Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
[Avengers] Scarlet Endgame Mar 28 Sep - 8:19
Jadis.
Le monde avait du sens. La ville était sûre. Les cieux étaient libres. Les héros s’en assuraient.
Et s’ils étaient nombreux. Et s’ils étaient diffus. Et s’ils étaient mystérieux. Les plus grands se trouvaient ici. Au cœur de la plus grande métropole de l’Occident. Dans la capitale culturelle, économique et politique du pays-continent. A New York.
Dans un Manoir offert par un industriel soudain doté de conscience.
Jadis. Le Manoir était l’incarnation d’une équipe dont la force dépassait la somme de ses membres – un groupe qui était plus, qui offrait plus au monde. Un groupe de héros. Un groupe de frères et de sœurs d’armes. Une famille guerrière, héroïque.
Les Avengers étaient un symbole, et ce Manoir en était l’illustration.
Jadis.
Maintenant…
Maintenant, le Manoir est détruit. Maintenant, les Avengers sont devenus trop nombreux – trop éparpillés. Trop perdus.
La famille n’est plus. La force n’est plus. Le symbole n’est plus. Seul demeure un nom… vide, et creux. Qui ne provoque que rage et fureur chez certains, qui en ont été victimes.
Notamment elle.
Notamment celle qui, soudain, perturbe la marche du monde, de la Réalité. Celle qui plie l’Univers à sa demande. Celle qui rougit les cieux, sur simple pensée.
Elle.
Celle qui, troublée par les Snaps de Thanos et d’Iron Man, est désormais troublée – brisée. Perturbée. Démente, diraient certains. Elle est en désaccord.
Elle a assisté à ce qu’ils ont fait – à ce qu’ils ont considéré être des faits de gloire. A tort. Elle ne les supporte plus. Elle ne les accepte plus.
Ils lui ont fait mal… ils lui ont tout pris. Ses enfants. La mémoire de ses enfants.
Cela doit cesser. Ils doivent cesser – et elle s’est organisée, pour cela.
Elle apparaît alors devant les ruines de ce Manoir où elle a tant vécu, où elle a tant souri et ri… mais ces temps sont passés. Elle ne rit plus. Elle ne sourit plus. Elle apparaît.
Et Wanda Maximoff entend anéantir tous ceux qui s’y trouvent – tous ceux qui osent prendre le nom d’Avengers. Quel qu’en soit le prix.
« Hey. Salut. J’me disais bien que… ces nuages rouges et cette ambiance apocalyptique me disaient quelque chose. Salut, Wanda. Il… était temps que ça se fasse, hein ? »
Une voix se fait entendre depuis les profondeurs du Manoir – et une forme en émerge lentement. Un bruit intense accompagne des pas de métal, alors qu’une énergie s’élève depuis le manche d’une lame autant mystique que technologique.
Dane Whitman se présente devant Wanda Maximoff. Plein de doutes. Plein de peurs. Plein de remords. Plein de peines, aussi. Mais déterminé.
Déterminé à agir. Déterminé à en finir. Déterminé à ce que tout s’arrête ici, maintenant. Quel qu’en soit le prix.
Pour stopper Wanda – mais pour la sauver, surtout. Qu’elle le veuille ou non.
… et avec tous les Avengers qu’il a sollicités.
** * **
Avant. Le Chevalier Noir a préparé son moment. Il savait que Wanda allait arriver – il savait que les Avengers devraient l’affronter.
Il savait que l’équipe allait devoir choisir entre anéantir ou sauver la Sorcière Rouge. Et il a fait son choix. En sollicitant… de l’aide, pour cela.
Leurs aides. A tous.
Il les a rencontrés. Il est venu les voir, tous. Il les a sollicités dans des rendez-vous, prévus ou non ; improvisés ou non. Et il a parlé.
Dane Whitman... a demandé de l'aide. Il a exposé son plan, ses idées. Il a proposé. Il a donné des suggestions. Il a demandé de l'aide - et lancé sa stratégie.
A eux de décider, alors. A eux de décider s'ils veulent venir, s'ils veulent aider... et s'ils veulent suivre son plan, ou non.
Ils choisissent. Ils décident. Ils agissent. Ils sont... les Avengers.
Riri Williams, alias Ironheart. Nadia Van Dyne, alias la Guêpe. Deux esprits formidables. Deux super-génies. Deux jeunes femmes pleines de fougue – et de compassion.
Dane leur a demandé de créer une machine, pour réussir l’impossible. Apurer l’esprit de Wanda Maximoff. Réordonner sa psyché. Apaiser sa démence.
Une machine impossible. Un défi improbable. Une tâche pour elles.
Une tâche pour laquelle il a également sollicité Sprite. Le lutin des Eternels. Mais également Circé, la femme fatale de ce peuple mystérieux.
Dane est proche du plus jeune, et nourrit une relation ambigüe avec celle qui restera à jamais la rencontre la plus marquante de son existence. Mais tout a été professionnel, là ; ou presque.
Whitman leur a demandé de créer les matériaux nécessaires pour créer cette machine. Des matériaux qui peuvent agir autant sur le plan physique que psychique. L’impossible, encore. Leur quotidien, toujours.
Une machine qui cependant doit être alimentée – doit bénéficier d’une énergie, nécessaire pour cet exploit. L’énergie des étoiles.
Carol Danvers, alias Captain Marvel, a aussi été sollicitée par Dane Whitman.
Les mots ont été courts, efficaces. Il a besoin d’aide. Le monde a besoin d’aide. Wanda a besoin d’aide. Et même si l’énergie demandée est énorme… il sait que Carol ne faillira pas. Jamais.
Même si… même si rien n’est acquis – et le Chevalier Noir s’est organisé pour cela, aussi. Il a préparé des plans. Il a préparé… des plans B.
Natasha Romanoff ; Black Widow.
Dane est venu directement solliciter l’ancienne cheffe des Avengers, et lui a demandé de venir – de préparer une apparition
Au cas où Wanda Maximoff s’emporte. Au cas où elle perd pied. Black Widow doit intervenir, et la troubler. Suffisamment pour que le reste de l’équipe reprenne la main, en pariant sur cette apparition d’une figure connue et agréable.
Matt Murdock, alias Daredevil, doit lui veiller sur les réactions de la Sorcière Rouge.
Ses super-sens doivent l’alerter ; en principe. Dane sait qu’il n’a pas de véritable lien avec lui – mais il a demandé de l’aide. Il a demandé un coup de main. Il a demandé une intervention.
Il espère que Tête-à-cornes ne le regrettera pas ; et lui non plus.
Il a cependant une aide pour cela – quelqu’un, pour improviser si besoin. Scott Summers, alias Cyclope.
Mutant. Leader. Rebelle. Terroriste. Héros, à jamais.
Captain America a récemment proposé au meneur des X-Men une sorte d’échange ; Dane a sauté sur l’occasion pour solliciter l’un des plus grands stratèges de son temps. D’autant plus un homme qui a souvent croisé Wanda, que ça soit comme ennemie ou fille troublée de Magneto.
Whitman sait que beaucoup interrogeront ce choix – mais il a confiance en Cap’. Et en Cyclope, aussi. En tout cas, dans la capacité de Cyclope de prendre les décisions qu’il faut… quand il le faut.
Même si Dane a aussi ses propres poids lourds ; les armes de destruction massive. Rogue. Kevin Masterson, le nouveau Thor.
Ils sauront quoi faire. Ils sauront comment agir… si la situation devient trop désespérée. Ce que Whitman ne veut pas. Ce qu’il veut absolument empêcher – par tout moyen possible.
Notamment avec sa dernière carte dans la manche.
Ant-Man, alias Scott Lang. Un ami. Un très cher ami.
A qui Dane demande d’être… discret. De tout observer. De tout voir. Pour agir, si besoin. Notamment si Wanda va trop loin – et si les Avengers vont trop loin. Si lui-même va trop loin.
Le Chevalier Noir fait face à la Sorcière Rouge.
Elle qui a manipulé, troublé, détruit et agressé, pour les anéantir. Lui qui a pris les commandes par hasard, et qui a multiplié les mauvaises décisions ; à cause de l’Epée d’Ebène, mais il ne peut entièrement se cacher derrière elle.
Ant-Man doit être la conscience de l’équipe – et de Dane.
Ce jour ne sera pas celui d’un massacre ou d’une bagarre ensanglantée, comme il l’a dit à tous. Ce jour doit être celui de l’amélioration, de l’avancée, comme il l’a évoqué lors de ses entretiens. Ce jour doit être un sauvetage, comme il l’a demandé aux autres.
En ce jour, les Avengers doivent sauver Wanda Maximoff… et se sauver eux-mêmes.
Quoi qu’il en coûte.
(HJ/ Bienvenue dans l’ultime sujet de notre saga sur Wanda ! Le lancement est un peu long, mais vous comprendrez pourquoi. Résumé rapide : - L’action se déroule au Manoir des Avengers ; - Les cieux deviennent rouges ; - Wanda apparaît, après un résumé de tous nos RPs ; - Wanda menace le Manoir ; - BK sort du Manoir, en allumant son épée photonique 2.0 ; - BK se présente devant Wanda ; - BK a en fait mené plusieurs entretiens. BK est venu rencontrer plusieurs personnes, pour leur demander d’intervenir ici : > Riri et Nadia pour construire une machine capable d’apurer l’esprit de Wanda, de chasser ses troubles liés au Snap, la soigner physiquement et psychiquement > Sprite et Circé pour créer les matériaux capables d’agir sur le physique et le psychique > Carol pour alimenter la machine > Black Widow pour apparaître et créer une diversion amicale pour Wanda si elle explose > Daredevil pour « sentir » les réactions de Wanda et ainsi éviter les mauvaises surprises > Cyclope pour improviser un plan si Wanda devient agressive et violente > Rogue et Kevin/Thor pour attaquer si tout part en vrilles > Ant-Man pour tout superviser et rappeler à l’ordre, en étant la conscience de l’équipe - BK ne veut pas détruire ou vaincre, il veut soigner Wanda et soigner l’âme des Avengers, comme il l’a dit à tous ; - Vous pouvez décider de ne pas suivre le plan de BK : j’ai mis ici le plan que BK propose, le rôle qu’il vous laisse. Vous pouvez décider de refuser, de faire autrement, ou tout simplement de ne pas venir. Vous êtes libres, mais BK vous a tous rencontrés individuellement et, dans une démarche positive, constructive, il a demandé de l’aide. Vous avez jusqu'au mercredi 6 octobre 2021 pour poster, le RP sera relancé le lendemain. N’hésitez pas si vous avez des questions… et bon jeu ! /HJ)
Ruines du Manoir des Vengeurs, Central Park, New York.
Ce lieu a été reçu en héritage, d'abord par Howard puis Tony Stark, ensuite par les Vengeurs et les Nouveaux Vengeurs. Ce lieu a été attaqué, souvent, par les ennemis et proches déshérités des héros. Ce lieu a été détruit, par une membre honorée de cette maison.
Wanda Maximoff, la Sorcière Rouge, qui a pratiquement été élevée par les Vengeurs après avoir été guidée dans la mauvaise direction par Magnéto et sa Confrérie, qui a grandi parmi eux, avec eux, s'est mariée avec l'un d'eux, a eu des enfants qui ont perpétué l'héritage de cette maison... l'a faite tomber, pour montrer les fissures de son âme, de son histoire, fissures dont elle estime complices les proches, par déni et paternalisme le plus souvent.
Proche de cette maison qui honore et élève ses héros au rang d'idoles, Daredevil est le dernier que l'on pourrait attendre ici. Tu n'adoreras que le Seigneur, ton Dieu. Un mantra du Décalogue qui l'éloigne tant de l'esprit des statues du jardin des Vengeurs.
Pourquoi était-il là ? Daredevil, parmi les Vengeurs, devant ce qu'il reste de leur Manoir, où il a déjà été invité à siéger, et sa réponse a été...
"Non."
Tu n'as pas la place pour cela dans ta vie en ce moment. Trop de doutes et de combats et, oh, faut-il mentionner les conflits d'intérêt ? A qui crois-tu faire penser que tu espères le meilleur ? Tu es Daredevil, et tu t'embourbes pour mieux te relever... quitte à être le seul. Tu es habitué à ce prix.
Daredevil doit encore reprendre son jeune apprenti Blindspot aux mains du Techno-Golem. Le justicier en rouge a aussi à épauler le Poing d'Acier pour enseigner à une nouvelle génération de super-artistes martiaux. Il a récemment retrouvé la vue, à l'insu de ses confrères héroïques qui ont tout oublié de son identité. Il a, surtout, eu une rencontre malheureuse avec Dane Whitman, et doit amender ses torts.
Tu as perdu ton calme, face aux auto-proclamés Fallen Angels. Tu as montré ta pire facette au Chevalier Noir, et malgré cela il a choisi de te faire confiance. C'est ta chance de montrer qu'entre rustres, on peut aussi se serrer les coudes. Un ange t'a redonné la vue, et tu n'as plus besoin de naviguer au radar. Ta conscience est ton guide, alors, oui, finalement, tu es venu.
Daredevil s'annonce par le truchement d'une des balises de communication données par le Chevalier Noir lorsqu'ensemble vous avez été confrontés à Sedna, qui a retourné contre la ville ses héros Gamma. Le Dieu Unique a son messager, son pénitent de la justice, pour rappeler que dieux et monstres ont encore leur mot à dire quand il s'agit de rétablir le Bien... Alors, il est là. Tout monstrueux qu'il se sente à l'intérieur, le héros aux attitudes rugueuses auto-destructrices est là, pour lutter contre la folie de leurs vies à tous et espérer aider à remettre New York et son équipe de protecteurs sur les bons rails, cette fois.
"Black Knight... Désolé, j'ai réfléchi et je suis là finalement. Daredevil en position."
Le justicier en rouge tient dans sa main un tout petit objet. Pas une arme. Pas un gadget, même s'il y a quelques fonctionnalités. Une distinction honorifique, en fait. Une reconnaissance de dettes du monde héroïque envers lui, d'un temps révolu et oublié.
Tu la regardes : l'Identicard des Vengeurs en Braille que t'a donnée Power Man. Celle qui montre que l'ancien leader des Nouveaux Vengeurs t'estimait digne de te tenir ici. Celle que tu ne peux dévoiler, car le Monde et la majorité des héros ont oublié qui tu es vraiment. Et justement, tu vois à nouveau ; et cela non plus, tu n'en as pas parlé.
Pas même à Black Widow. Il n'a pas parlé de sa révélation, lors de l'expérience de mort imminente où il a entendu la voix de Karen Page comme autrefois à la radio, pour l'avertir du danger présenté par un membre des Vengeurs. S'agissait-il de Wanda, ou de quelqu'un de plus proche ? Quoi qu'il en soit, il avait retrouvé la vue et c'est sûrement une chance d'accomplir cette mission divine de protection de la ville. Combien de temps cela durerait, il l'ignorait ; il le mettrait à profit pour surveiller, même ceux qu'il estime les plus proches, pour sauver la ville qui l'a vu grandir.
Elle arrive, et tu la vois, littéralement pour la première fois. La force, la puissance pure qu'exude cette femme, même brisée, même furibarde. Les femmes sont toujours les plus fortes, tu le sais. Les plus fragiles aussi, on te l'a appris. Une femme... une sorcière... une mutante... une héroïne... une victime... un danger.
Matt, pour la première fois depuis des années, ne peut détacher son regard du point qu'il fixe. Scarlet Witch en personne, encore plus impressionnante de visu.
"Respiration rapide. Rythme cardiaque erratique."
Rien de bien extraordinaire, pour le moment. Rien d'inattendu. A croire qu'il n'avait rien à apporter à ce groupe, et pourtant il suffisait d'avoir la foi et la persévérance que tout investissement pouvait finir par faire la différence.
Résumé :
DD avait refusé l'appel initialement
DD est là finalement et communique avec la balise donnée par BK
DD voit à nouveau depuis son expérience de mort imminente, bien que la plupart ignorent qu'il est supposé être aveugle
DD écoute les signes vitaux et en fait le rapport sur la ligne commune en temps réel
Invité
Invité
Re: [Avengers] Scarlet Endgame Mer 29 Sep - 10:20
*Regardant un ciel d’une belle couleur garance*
« Le soleil se couche tôt aujourd’hui LA machine est encore une fois partie en sucette ? » Je sais que c’est faux, et la carte des Avengers vient de me prévenir mais cela détend un peu l’atmosphère pesante. Je regarde par la fenêtre en parlant à Télémaque. Certes parler à un chat semble un peu malsain psychologiquement mais aujourd’hui on ne me blâmera pas pour si peu. Je sais que je vais y aller et pourtant mon cœur …
….hésite…
…pas de peur…
…mais…
..ne vais pas rajouter de l’huile sur le feu en apparaissant ainsi ?...
Mais pourtant je sais bien que je vais y aller, de toute façon je serais incapable de rester sur le banc de touche.
Pour l’occasion j’enfile mon ancienne tenue d’Avenger et après un dernier coup d’œil au miroir, je file à l’ancien manoir pour me poser non loin du Black Knight. Mes yeux se posent sur la furie rouge, et il faut bien avouer qu’elle en jette. Après un regard critique pourrais souligner le coté ton rouge sur ton rouge… Un peu trop, soit changer ses effets spéciaux soit sa tenue mais ainsi c’est un peu lourd esthétiquement parlant mais évitons de lui dire cela aujourd’hui, elle ne semble pas d’humeur.
Je m'avance, pour lui parler et pour encaisser les coups, car cela risque de chauffer, je connais ce regard.
« Il n’y a pas de façon de bien dire les choses, mais les batailles ne se passent pas toujours comme on le souhaiterais et souvent elles laissent un gout amer en bouche. »
Je parle lentement et calmement
« Mais dans le feu de l’action la vue n’est pas la même qu’en analysant les actions à froid.
Oui elle la bataille a été aussi triste que glorieuse.
Et oui moi aussi j'ai déjà abattu de rage la maison des vengeurs.
De haine …
De rancœur …
Mais j’avais tort et des amis m’ont rappelé les jours plus lumineux.
J’ai aussi perdu des proches
De très proches …
C’est toujours aussi douloureux malgré les éons, tout comme la peur d’oublier.
C’est mon fardeau,
Et le tiens …
Une seule chose peu t’aider : est-ce que tu fais aujourd’hui rendrais heureux tes amours perdus ?
Cela se résume à cela.
Est-ce qu’ils seraient fiers de marquer ici est maintenant l’histoire en leur nom de cette façon ?
Tu veux en parler ?
Thé ou hydromel ?»
Bon, je ne me fais pas d’illusions, autant parler à une armée de Déviants en train de charger, de toute façon le cerveau n’est pas tout à fait branché. Pourtant, oui, je pense chaque mot que j’ai prononcé. Toutefois, je ne me contente pas de cela, mon esprit regroupe ses forces pendant que je la regarde.
-Tir d’énergie ?
Non, trop facile à dévier, et je vais m’épuiser trop vite.
-La force brute ?
Eventuellement pour l’occuper et pour encaisser les coups si un vengeur et en difficulté.
-Humaine ? -Peut-elle faire de la magie seulement par la pensée sans parler ?
Un parasite dans sa gorge pour l’étouffer en lui volant de l’énergie, j’en avais croisé un. Pratique pour abattre les déviants, pourquoi pas sur elle, au pire on la ranimera ensuite.
HJ -Circé reprend son ancienne tenue d'Avenger et répond a l'appel -Elle se pose en vue, certaine que le premier choc risque d'être violent. -Elle tente de la calmer en lui parlant avec franchise toutefois elle commence aussi a l'analyser et échafauder des plans pour la faire tomber.
Hannibal King
Fondateur
Messages : 2407
Date d'inscription : 23/07/2020
Situation : Détective privé noctambule
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: [Avengers] Scarlet Endgame Mer 29 Sep - 23:31
Le Manoir des Vengeurs est un haut-lieu de New-York. Tour à tour demeure des Stark, quartier-général super-héroïque, lieu de vie, de soins, de repos, de guerre, il a eu plusieurs vies, et plusieurs morts.
Comme ce jour, lorsque la Sorcière Rouge a lancé son armée du chaos pour exterminer ces héros qui se pensaient bien à l'abri. Comme ce jour où, sous la violence et la colère, les murs de la bâtisse ont tremblé, puis se sont brisés. Comme ce jour, il y a encore peu de temps, où Wanda Maximoff a failli détruire la nouvelle équipe des Vengeurs.
Elle n'a pas réussi.
Aujourd'hui, ils sont encore là. Plus nombreux qu'hier, moins que demain, tous présents devant les ruines de leur foyer, armes à la main, mais espoir dans le cœur. Un espoir minuscule, ridicule, grotesque; un espoir fou, celui de pouvoir ramener leur collègue, leur amie, leur proche à la raison. Si le Chevalier Noir, s'est révélé chef d'orchestre ici, c'est grâce à ses "musiciens" que cette chance d'un lendemain meilleur est saisie. Et parmi tous les interprètes de cette symphonie en chaos majeur, Thor a répondu à l'appel, dans les premiers.
Point d'éclairs et de tonnerre pour accompagner son arrivée, point de bravade tonitruante ou de colère divine, point de violence, point de casus belli. Car ce n'est pas vraiment Thor qui descend de son nuage ici: c'est Kevin Masterson, l'humain encore en deuil de son père, des années après, celui qui comprend la détresse, et veut tant bien que mal la remplacer par de la reconnaissance et plus récemment de l'amour. Love and Thunder comme dirait l'autre.
Plus sombre qu'il ne voudrait, il s'avance humblement aux côtés de la sémillante Circé, du sobre Daredevil et de l'apaisé Black Knight. Son marteau, chantant d'ordinaire le prélude d'épiques batailles, se tient là calme, droit vers le sol, droit vers la terre.
Une fois en toute première ligne, barrière de chair, de sang et d'uru, il s'arrête, enfin. Thor se pose, et ne compte plus bouger de là. A aucun moment il ne se considère comme l'arme de destruction massive que pourrait percevoir Dane Whitman: il est un marteau, à la fois frappeur et constructeur, ici de défense, de muraille, de protection. Une muraille imprenable, qui garde pourtant sa porte ouverte, lorsque s'ouvre enfin la bouche du fils mélancolique, de l'âme encore sensible.
- On est là pour te donner un coup de pouce, Sorcière. Tous ces gens, qu'ils t'aiment ou pas, sont là pour t'aider. Là, sache qu'on se battra uniquement si tu ouvres la danse.
Sensible, mais pas molle. En aucun cas il ne permettra un bain de sang, ici. Pas en ce jour, qui, il l'espère, sera à nul autre pareil lui aussi. Car les plus puissants héros de la terre s'unissent face à cette menace commune Non pas pour la vaincre une bonne fois pour toute, non, mais pour l'aider à la hauteur de ce qu'elle mérite.
C'est pour cela que malgré la gravité de ses paroles, Kevin Masterson sourit, avec beaucoup de chaleur. Des hommes et des femmes de valeur, volontaires et courageux vont tout faire pour aider une âme perdue. Après avoir sauvé Hulk d'une déesse de la mort, ils sauveront la Sorcière Rouge du mal du Snap qui l'accable, c'est une certitude.
- Et surtout, surtout, il faudra me passer dessus pour leur faire du mal, ok ? Et personne veut ça, crois moi. Alors s'il te plaît, et c'est pas mon genre de m'assoir sur une bonne grosse baston, réglons ça ensemble, en paix, pour que l'aube de demain ne soit pas plus rouge que celle d'hier, hein.
C'est fort. C'est vibrant. C'est du Thor 2.0.
Spoiler:
- Kevin vient en toute humilité, sans éclat. - Il tend la main à Wanda, se revoyant un peu en elle. - Son cœur déborde d'espoir: ils vont réussir à l'aider, il en est sûr. - Mais il doute de pouvoir faire ça sans échanger quelques coups, et il se tient prêt à protéger ses amis et alliés, de toute son âme.
Une machine avait il dit, une machine pour la ramener. Nadia n’avait pas eu le temps de parler de tout cela avec Ironheart malheureusement, et elle s’était lancée seule dans des tentatives de résolution du problème en se disant que Riri ferait peut être la même chose de son coté. Comment apaise t’on un esprit par la science? Car c’était bien de cela qu’il s’agissait. La magie et la télépathie seraient abordable par d’autres du groupe, alors qu’avait elle à apporter de son coté?
Cette nuit qu’elle passa a réfléchir dans son labo de Pymlab fut plus longue qu’il aurait fallu finalement, car elle se rendit dans son laboratoire miniature où le temps s’écoulait plus lentement que dans notre plan d’existence pour parvenir à synthétiser ce dont elle avait besoin. La réponse au problème posé par Dane Whitman serait dans la chimie.
Qu’étaient les émotions que l’on pouvait ressentir, si ce n’était de la chimie dans notre cerveau? Le système limbique serait la zone à cibler, celle où administrer directement ce qu’il manquait à Wanda pour laisser derrière elle la l’anxiété la colère, la tristesse. Nadia synthétisa deux seringues spéciales d’une solution unique à base de trois neurotransmetteurs, un cocktail sérotonine/endorphine/endocannabinoïdes et détermina où les injecter avec Riri Williams, dans le noyau accumbens. Nadia tendit à Riri une seringue le résultat de ses recherches, mais était tout à fait prête à écouter son propre plan et le mettre en œuvre si elle avait mieux.
“Si je nous réduit a une taille suffisante nous pouvons gagner le cerveau en passant sous les yeux de Wanda, chacune par un œil. Le noyau accumbens est situé dans les deux hémisphères si nous injectons simultanément les doses on peut faire disparaitre trés rapidement ses émotions négatives et les remplacer par des bonnes. Ton armure te permettra de te déplacer à l’intérieur de la tête de la sorcière rouge.”
C’était cela son plan, entrer dans le coin inférieur des yeux puis se déplacer dans le liquide céphalo rachidien pour planter çà dans une partie précise du cerveau. Ironheart avait les connaissances scientifiques pour réussir un tel exploit comme se déplacer, et elle n’aurait qu’a lui dire qu’elle était ok pour la rapetisser, après quoi elles se choisiraient chacune un œil où aller. C'était risqué, pour elles mais aussi pour Wanda en cas d'accident. Mais tout le monde prendrait de grands risquer aujourd'hui, elles devaient prendre leur part.
HJ
Spoiler:
-Nadia propose à Riri de la rétrécir pour qu'elles entrent dans la tête de Wanda, en passant sous les globes oculaires puis dans le liquide céphalorachidien pour injecter dans le système limbique des deux hémisphères du cerveau les neurotransmetteurs manquants pour qu'elle laisse ses sentiments mauvais derrière elle et les remplace par des bons. -Ceci est une solution temporaire, mais permettrait de la calmer pour une journée environ -Nadia n'a pas dormie depuis 48 heures, et est elle même fatiguée et anxieuse. -Ironheart si tu as un plan je peux le suivre à la place de celui là^^
Je me tenais là, au côté de ceux qui, pour certains, m’avaient fait vibrés, d’autres qui possédait des capacités dont je ne pouvais que rêver. Je me sentais presque indigne de ces vestiges, de l’héritage d’une aussi vaste et prestigieuse organisation. D’une aussi grande équipe. D’être propulsée dans le véritable monde des super-héros. Mais là, il n’était plus l’heure de se sentir trop petite, trop insignifiante, pas si nous voulions affronter la menace.
Ensemble. En équipe. Comme des alliés Des amis. Des Justiciers Des Vengeurs.
Lorsque la Sorcière Rouge se présenta devant le manoir en ruine, chacun avait déjà son objectif en tête. Chacun avait son partenaire, ou son rôle.
Je devais admettre que… de pouvoir collaborer de première main avec la Guêpe, une scientifique d’exception, était grisant. Quel plaisir c’était de communiquer avec quelqu’un dans le langage que je comprenais ! Mais, dans un soucis d’efficacité, nous avons séparé notre travail pour aller dans nos domaines de prédilections. La chimie, les molécules, c’était le domaine de Nadia. Le mien, c’était l’ingénierie et la robotique. Je devais donc aller dans ce que je pouvais construire de mes mains qui pouvaient apaiser l’un des cerveaux les plus abîmés par le Snap de Thanos et d’Iron Man. Je pense que j’avais trouvé une solution, mais elle ne me convenait pas, je préférais éviter d’avoir à m’en servir si je pouvais l’éviter. Parce qu’il y avait énormément de chance que ça rate.
Et j’aurais du mal à me pardonner d’avoir eu à détruire le cerveau que j’étais censé réparer. Je ne pourrais plus me regarder en face, j’aurais du mal à me considérer encore comme une scientifique, encore moins comme une héroïne.
Grossièrement, j’avais planché sur l’idée que si son cerveau entrevoyait plusieurs couches de réalité, allant jusqu’à dérégler ses perceptions, alors il fallait qu’une découverte du fonctionnement cérébral m’aide. En gros, il est physiquement impossible d’éteindre pleinement un cerveau. Cependant, celui-ci possède un mode de base. Qu’on appelle le «réseau du mode par défaut». C’est le lieu qui concentre nos introspections et nos pensées internes. C’est celui qui s’active alors que je passe en revue mon plan avant d’affronter la puissante Sorcière Rouge. C’est le réseau qui lie notre créativité et notre adaptation avec notre mémoire épisodique.
J’ai alors pris ce petit mode de base, et j’ai conçu un casque, il est fait pour créer une charge dans le réseau du mode par défaut. De quoi provoquer un «reset» cérébral. Cependant, les risques sont élevées. Le cerveau n’est pas fait pour être un PC qu’on reboot. Surtout qu’elle en a déjà vécu plusieurs à cause des Snaps qui, je le pense, provoque un effet similaire sur le cerveau. Et qu’il y a énormément de chance que son cerveau ne le supporte pas et que je la transforme en légume incapable de concevoir une identité propre par inadvertance.
C’est pourquoi, avec Nadia, je préfère largement utiliser son plan en premier lieu. Il semble certes plus de haute volée, là ou aurait juste à approcher suffisamment pour que le casque touche son crâne. Mais si jamais il fonctionne, il ne risque pas d’endommager définitivement la femme que nous sommes censés sauver.
« Je préfère qu’on utilise tes seringues, je n’ai pu prévoir qu’une méthode de dernier recours, il ne faudra l’envisager que si l’on a aucun autre choix. Mon casque a plus de chance de la rendre inapte à tout plutôt que de la sauver. Je ne souhaite pas vraiment que ça arrive. »
Mon armure occupe tout mon corps alors que je prends la seringue que Nadia me tend. Que j’attends qu’elle puisse toutes les deux nous miniaturiser. Que ce plan fou qui se met en place, et que le plan de secours encore plus fou, puisse sauver Wanda Maximoff. Au final, que le monde connaisse à nouveau la paix, alors que les Vengeurs, toujours plus nombreux, toujours plus grands se rassemblent.
Que les héros l’emportent. Et j’en fais partie.
Moi, Riri Williams, Ironheart, à l’aube de cette grande lutte, je sais ce que je suis.
Je suis une Vengeuse.
Spoiler:
- Riri est bien présente au manoir, sertie cependant d'un certain sentiment d'imposture - Elle se récapitule son plan : Riri a fabriqué un casque pouvant provoquer un reset du réseau du mode par défaut cérébral. - Elle regrette presque son action vu que le reset a de grands risques de transformer Wanda en légume - Elle dit à nadia qu'elle préfère suivre son plan, le sien étant a considérer comme un dernier recours. - Riri se prépare à la miniaturisation, ses doutes s'évanouissant peu à peu face à la menace
Code by Joy
Angel
Héros
Messages : 276
Date d'inscription : 30/01/2021
Re: [Avengers] Scarlet Endgame Sam 2 Oct - 12:36
Le moment était venu. Celui de mettre fin à la folie de Wanda Maximoff une bonne fois pour toute... Sans perdre quiconque de préférence, pas même elle. Et pourtant, grande devait être la fureur de la mutante contre l'équipe des Vengeurs compte tenu des stratagèmes qu'elle avait mis en place pour les éliminer. Allant jusqu'à prendre le risque de noyer New-York avec ses héros tant haït. Enfin... Peut-être n'étais-ce pas réellement chacun des héros qui composait l'équipe qu'elle détestait mais surtout ce que l'équipe était devenue. Un groupe qui avait abandonné les siens de trop nombreuses fois.
Oh oui, les Avengers avaient sans doute des torts. Ils avaient laissé Wanda et tant d'autres souffrir dans leur coin, sans leur venir en aide. Sans leur proposer le soutien dont ils auraient pu avoir besoin. Et ils s'étaient sans doute conduit comme des brutes épaisses à Leonia et ailleurs. Et lorsque le ciel s'empourpra et que la mutante magique apparu, l'heure du combat sonna. -Eh ben... Elle voit rouge, vraiment...
Dissimulé à l'intérieur du Manoir encore, Sprite commente et lâche l'un de ses jeux de mots habituels qui aurait sans doute attiré sur lui une remarque de ses frères et sœurs Éternels plus sérieux que lui.
Leur but était réellement de sauver Wanda Maximoff, Dane avait été bien clair à ce sujet. Ils devaient donner leur maximum pour sauver la jeune mutante. Et pour cela le Chevalier Noir leur avait exposé son plan. Un plan qui devait unir magie et technologie, une folie. Une vraie folie qui semblait impossible même à des êtres ayant vécus quelques millénaires.
Le combat débutait donc, et bien entendu chacun était sur les nerfs. La principale instigatrice de la confrontation comme les autres. Sersi et Thor essayaient de parlementer avec elle, bien que chacun se tiennent bien évidemment prêt à agir au cas où la situation dégénérait. Cachées avec lui encore dans le Manoir, Nadia et Riri discutaient de ce qu'elles devaient faire. L'Instopable Guêpe avait déjà une idée, bien entendu. Et à voir sa tête, une bonne partie de ses heures de repos y étaient passées.
-C'est une bonne idée. Mais il y a toujours le risque que Wanda vous repère grâce à ses pouvoirs, malgré votre petite taille et ces grandes gens qui vont forcément attirer son attention.
Il ne voulait pas qu'il arrive quelque chose aux filles, surtout à la Guêpe pour laquelle il commençait à ressentir quelques sentiments improbables. Inattendus, mais qu'il ignorait encore plus ou moins volontairement. Il l'aimait bien, et un peu plus que bien même. -Je peux modifier légèrement vos costumes... Il existe dans l'Univers des pierres et des gemmes qui permettent de contrôler ou au moins d'influer sur les émotions des gens. La pierre de l'Esprit est l'une d'elle... Mais comme je ne l'ai pas avec moi, il va falloir se contenter de moins.
Il agite ses petits doigts tandis que la magie des Éternels se met en œuvre.
-Voilà, j'ai modifié vos armures en y incorporant des fragments de gemmes capable d'influer sur les émotions négatives de notre sorcière, et avec un peu de chance cela atténuera pas méfiance si jamais elle se rend compte de quoique se soit.
Une petite protection en plus qui n'était peut-être pas de trop face à la très puissante Sorcière Rouge si pleine de fureur et de puissance. Il espérait sincèrement que les deux filles réussiraient leur coup, sans avoir besoin d'en arriver au pire.
[-Sprite commente l'arrivée de Wanda -Il reste en retrait des combats pour le moment -Il prend un risque en modifiant les tenues de Nadia et Riri -Les deux armures émettront un champ d'énergie grâce à leurs nouvelles compositions
Ex Scott Lang
Héros
Messages : 1411
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Electronicien en recherche de travail...
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: [Avengers] Scarlet Endgame Dim 3 Oct - 21:24
Soyez dignes, soyez forts. Soyez de bons Avengers. Tony Stark avait vraiment conscience qu’ils allaient s’en prendre plein la bouche avant de prononcer ces mots-là ?! Remarque, rien n’a été réellement simple depuis que Scott Lang a rejoint les Avengers… Bien avant ça même, depuis qu’il a rejoint les Fantastiques… Attendez, bien AVANT tout ça, en réalité les ennuis ont commencé lorsqu’il a commencé à porter le costume de Hank Pym !
Bravo, Scottie… Voilà que tu te mets une pression immense, alors que la rencontre n’a même pas encore débuté… Sacrée rencontre qui est programmée, d’ailleurs. Le face à face final avec Wanda, la Sorcière Rouge. Elle-même, qui a attaqué les Avengers à plusieurs reprises. D’abord en essayant de les noyer avec New-York, puis en essayant de les brûler vif dans ce manoir juste là, encore debout mais plus du tout habitable. Oh et puis il y a eu la confrontation en Transia avec une autre sorcière tout aussi puissante qu’elle, Luminous, qui est parvenu à détruire le clan Maximoff… Encore un truc qui ronge la conscience d’Ant-Man, qui a voulu bien faire et qui pense ne pas en avoir fait assez. Pourra-t-il seulement regarder Wanda dans les yeux dès qu’elle va apparaître devant eux ?
Scott est venu, bien sûr. Dan lui a parlé de son plan, décrivant le rôle de chacun pendant que l’héritier de Pym essayait d’imaginer l’ensemble dans sa tête. A la fin, Dan lui a demandé de tenir peut-être l’un des rôles les plus difficiles qui pouvait donner au seul gars qui… Est-il vraiment capable de le faire ? … Genre vraiment ? « Evidemment, lorsque je lui ai dit que ça ne va pas marcher, il m’a sorti son sourire et m’a tapoté l’épaule. Pourquoi est-ce que ça marche toujours ça : le tapotage sur l’épaule ? »
Ant-Man est tout de même là et a accepté d’être la conscience de l’équipe, d’être celui qui va veiller à ce que tout fonctionne bien. Parce qu’il est l’un des plus discrets - bien que l’on puisse compter aussi sur The Wasp pour cela - et peut-être aussi l’un des plus “casse-cou” - quoi que l'est-il plus que le très célèbre Daredevil, présent parmi eux, là, maintenant ? « Mince, je pensais pas bosser un jour avec ces mecs… Je me sens petit. »
Bon sang, mais tu l’es Scott ! Réduit à la taille d’un pouce à peine, il s’est positionné non loin du manoir, à bonne distance de là où va se dérouler le prochain combat… Parce qu’ils se doutent tous que Wanda ne va pas vouloir parlementer immédiatement. Même si au fond Ant-Man aimerait beaucoup que cela puisse arriver. Il est certain que s’ils parviennent à la convaincre de cesser ces hostilités, une part d’elle peut refaire surface. Celle qui était Avengers, héroïne, sœur mutante, mère… Mais le ciel rouge, là, d’emblée, n’est pas un signe qui laisse place à la discussion mais plutôt à l’apocalypse.
Wanda arrive, enfin… Et comme il s’y attendait, Scott Lang a déjà la boule au ventre. Il ne dit rien et écoute chacune des personnes échanger, posant leurs marques, mettant en place le début du plan. Son cœur rate un bon alors que la voix du Diable rouge s’annonce, dont le rôle est de surveiller les changements d’émotions de Wanda. Scott garde le silence lorsque Circé s’exprime et essaye de raisonner sa consoeur magicienne. Ce cher Kevin, devenu récemment Thor - si ça c’est pas pété de classe aussi ! - fait la même tentative, avec le ton de la gravité qu’il sait porter depuis le temps, rappelant à tous ici qu’il est le rempart à passer avant qu’ils ne subissent les foudres de qui que ce soit, Wanda compris. Là est son mantra que Lang partage tout aussi bien, même s’il n’est pas aussi solide que l’asgardien. Il le doit pour protéger les esprits lumineux des deux super-scientifiques Nadia Van Dyne et Riri Williams, respectivement The Wasp et Ironheart. « J’espère que Wanda va écouter Circé et Thor… Vous ne seriez pas obligés de prendre autant de risques. »
Ah, on ne peut pas enlever le ton inquiet ni son rôle de père à cet Homme-Fourmi. Bien qu’il ait toute confiance en les capacités des filles pour réussir ce qu’elles veulent faire, il ne peut s’empêcher d’imaginer le pire arriver… Il a en effet particulièrement confiance en l’esprit génie et analytique de Nadia, qu’il commence à bien connaître depuis qu’ils travaillent ensemble. Oui Scottie, tu la connais assez pour savoir reconnaître les signes lorsqu’elle a trop peu dormi …
« Si vous y allez et que vous avez besoin d’un coup de main, je peux vous rejoindre facilement avec les fourmis. »
Cela signifierait abandonner son rôle de superviseur, mais si elles viennent à crier à l’aide, Scottie sautera envers et contre tous les dangers sans même se poser une seule question. D’un côté, il est plus rassuré en sachant que Sprite a utilisé un de ses précieux tours de magie pour aider les filles. La plupart sont arrivés et se tiennent prêts face à une Wanda réellement furieuse.
Ant-Man n’est jamais très sûr de lui, surtout depuis qu’il a vécu les derniers événements, encore plus depuis… qu’il se souvient d’événements antérieurs qui avaient évacué de sa mémoire… Il sait que Wanda, déjà manipulée à ce moment-là, a détruit par le passé ce manoir Avengers et a assassiné Scottie. Malgré tout ça, les nombreux échecs, les difficultés, les souffrances… Il veut aussi la sauver, la sortir de ce cercle vicieux de la haine qu’il connaît également très bien… Il n'est pas seul à être animé de cette volonté, transmettant ses ordres à ses fourmis pour les préparer à intervenir au besoin. Peut-être arrive-t-il aussi à leur offrir un peu de courage qu'il a en réserve.
Soyez dignes, soyez forts. Oui. Soyez … les meilleurs Avengers dont le monde a besoin !
Résumé :
Spoiler:
Hey ! Merci pour l'animation
- Scott a beaucoup de pression mais compte tenir le rôle que lui a donné BK, restant planqué à petite taille avec les fourmis. - Il est impressionné par les nouveaux membres des Avengers et ne pensait pas un jour travaillé avec ces héros/héroïnes. - Il n'est pas du tout rassuré ni à l'aise lorsque Wanda arrive, troublé par la culpabilité. - Ant-Man reste cependant concentré sur ce qu'il se dit dans les communicateurs de l'équipe. - Il s'intéresse au plan de The Waps et d'Ironheart, prévenant que si elles ont besoin d'aide, il n'hésitera pas à les rejoindre. - Scott se remémore plusieurs fois les mots de Tony et de BK pour se donner du courage, commençant à faire déplacer les fourmis.
Les yeux levés vers le ciel, Natasha serre les dents en observant les nuages revêtir une teinte d’un rouge intense. Un rouge qui peut ne faire penser qu’à une seule et unique personne ; celle qui tourmente le groupe des Avengers autant qu’elle a été tourmentée. Celle dont l’esprit altéré malgré elle lui murmure d’éradiquer ces personnes qu’elle a autrefois apprécié, sur lesquelles elle a pu compter. Celle qui les blâme pour tous ses malheurs, et qui a partiellement raison. Celle qui fit partie du cercle très fermé d’amis de la russe.
Là, dans l’obscurité du Manoir en ruines, l’espionne finit par baisser les yeux pour les poser sur la Sorcière Rouge qui pénètre la propriété. C’est Dane qui va à sa rencontre, flanqué du tout nouveau Thor, de Circé et de Daredevil. Quatre forces de persuasion, autant physique que morale. Un comité d’accueil qui se veut pacifique, mais à l’intimidation latente.
Un peu plus à l’écart, toujours à l’intérieur près de la Veuve Noire, Nadia, victime comme elle de la Red Room, est en pleine discussion avec Ironheart. Natasha prête une oreille attentive à cet échange d’idées, même si sa posture laisse penser qu’elle est entièrement focalisée sur ce qui se passe à l’extérieur – ce qui n’est pas faux non plus. Le petit mais pas moins impressionnant Sprite leur propose un coup de main magique.
Autant de personnes présentes que de plans divers, fous, peut-être dérisoires, destinés à sauver Wanda. Car oui, il s’agit bien de sauvetage, et le discours de Kevin résonne de manière rassurante et agréable chez la Russe. Une sorte de pureté indispensable dans cette équipe l’habite et en fait un précieux atout.
Elle sait également que Scott est dans le coin, sans savoir où exactement. Elle espère que Wanda ne le remarquera pas non plus, ou du moins pas tout de suite.
Quel est son rôle à elle dans tout ça ? Être l’amie, la figure qui apaise en cas de débordement. Pas forcément ce à quoi on peut penser quand on imagine Black Widow. Hormis s’il s’agit de manipulation pure. Et Natasha refuse que ce soit le cas aujourd’hui. Refuse d’user de son talent pour le mensonge sur Wanda pour faire plier sa volonté comme elle a pu le faire avec d’autres. Des gens qui n’ont aucune importance pour elle. Des criminels à mettre derrière les barreaux, des génies du mal dont elle doit découvrir les plans. Aujourd’hui, elle n’est pas là pour amadouer un inconnu. Natasha apprécie Wanda à tel point que cette rencontre est douloureuse ; et même après tous ces événements, toutes les difficultés que Scarlet Witch a pu mettre en travers du chemin des Avengers, avec tout ce qu’elle les a poussés à faire, pour une fois, Black Widow n’aurait pas laissé la vengeance être la solution.
La pragmatique Veuve attend donc, tapie dans l’ombre, déroulant les différents scénarios auxquels l’équipe pourrait se retrouver confrontée. A l’écoute des mots de Daredevil, véritable radar à énervement pour ce conflit. Et à ceux de Dane, qu’elle place toujours à la tête des Avengers et qui l’a appelée en renfort pour aujourd’hui.
Spoiler:
-Natasha est au Manoir, à l’intérieur avec les autres. -Elle attend silencieusement son moment, un œil et une oreille partout. -Elle apprécie le discours de Kevin et la volonté du groupe de ne pas faire (trop) de mal à Wanda. Elle a bon espoir que cette mission soit un succès. -Elle guette principalement les indications de DD.
made by black arrow
Cyke
Admin
Messages : 1872
Date d'inscription : 23/07/2020
Localisation : Institut Xavier.
Re: [Avengers] Scarlet Endgame Mar 5 Oct - 5:07
Le costume lui colle à la peau. Tant qu'il craint de ne jamais pouvoir le retirer.
Ce n'est pas un problème de mesures : elles semblent avoir été prises à la perfection, sans qu'il sache comment ni soit sûr de vouloir savoir. Mais en l'enfilant, il lui est impossible de ne pas se rappeler ce qu'il signifie - de ne pas sentir sur sa peau le poids de ses péchés. De ne pas se rappeler le mal qu'il a fait.
Ça ne peut pas être une coïncidence. Pourtant, il ignore quelle force a pu vouloir que cette tenue si lourde de sens lui revienne presque à l'identique. Presque, oui - car la boucle de sa ceinture n'est pas frappée du X qui, jusqu'alors, s'est retrouvé sur tous ses uniformes.
A pour Avengers. En l'observant, il a presque l'impression de se trahir - de pactiser avec l'ennemi. C'est justement pour se défaire de cette impression qu'il a consenti à ce programme d'échange. Pour recréer des liens rompus depuis trop longtemps. Pour combler un fossé qui n'a eu de cesse de se creuser. Pour montrer l'exemple ; prouver qu'ils peuvent travailler ensemble. Humains et mutants. Avengers et X-Men. Au moins pourra-t-il dire avoir essayé.
Silencieux, il arpente les ruines, tâchant de ne pas faire grincer sous ses pieds les lattes d'un plancher éventré. Assurément, la bâtisse a connu des jours meilleurs - ce qui en fait la parfaite cachette depuis laquelle se préparer. Déjà, il a mémorisé tous ses recoins ; tous les pièges que ses vestiges pourraient l'aider à tendre. Rien n'est laissé au hasard. Il sait ne pas être seul en ces murs - ou ce qu'il en reste -, mais ne cherche pas à communiquer - doute que qui que ce soit veuille lui parler. L'heure n'est pas à faire la conversation ; pas quand quelques mots dans la mauvaise bouche peuvent tout changer.
La demeure des Avengers ne revêt aucune symbolique particulière à ses yeux. Il ne croit même pas y avoir déjà mis les pieds. Mais pour avoir si souvent vu un autre manoir - lui plus cher à son cœur - être ravagé, saccagé sous l'effet de la haine et la peur, il comprend l'émotion qui étreint ses occupants même sans la partager.
De la même manière ne connaît-il pas la plupart de ceux qui se trouvent autour de lui, si ce n'est de nom. Certains appartiennent à la jeune génération, et leur réputation doit encore être forgée ; d'autres mettent un point d'honneur à rester dans l'ombre, sans jamais se faire remarquer. Et puis, il y a lui. Même au cœur de ce groupe hétéroclite, il lui est difficile de ne pas avoir l'impression de jurer. Parce qu'il n'a pas d'amis ou de camarades ici, tout du moins pas encore. Parce qu'il est le seul de son espèce, même si la raison-même de sa présence est d'effacer cette différence. Ça ne se fera pas en un jour. Le fait que personne ne lui prête attention - ou en tout cas pas plus qu'aux autres - est presque rassurant. Il n'est de toute façon pas venu pour sympathiser. Peut-être une prochaine fois. Mais pour le moment, ils ont un autre problème à gérer.
Pour la première fois depuis longtemps, Scott n'est pas chef d'équipe. Cela ne l'empêche pas d'être celui vers qui on compte se tourner s'ils ont besoin d'un plan - quand tout le reste aura échoué. Il est le plan B - ou plutôt le plan 2 : cela évitera qu'ils puissent n'en avoir que vingt-six. Aussi se veut-il observateur dans un premier temps, pour mieux jauger la situation ; il laisse à d'autres les places en première ligne. Pour un peu, il s'en sentirait presque coupable, ne sachant que trop bien de quoi Wanda est capable - l'ayant constaté de visu. Un souvenir qui fait encore bouillir son sang, et pas que le sien.
Ce n'est peut-être pas une bonne idée. De toutes les raisons qui auraient pu valoir sa première convocation auprès des Vengeurs, celle-ci est peut-être la pire. Ils n'ont pas choisi, bien sûr - lorsque le monde est en danger, on le fait rarement. Et au vu de l'ampleur de la menace, ils n'ont eu d'autre choix que d'amasser toutes les forces disponibles.
Mais pour Wanda, il ne lui reste aucune bienveillance. Plus maintenant. Pas après ce qu'elle a fait. Elle n'a pas réussi à tous les éradiquer, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé. D'avoir tenté de toutes ses forces de décimer son propre peuple. Et cela, aucune excuse ne pourra le changer.
En la voyant apparaître dans le ciel écarlate, il croit voir l'histoire se répéter. Des images de ce jour fatidique défilent devant ses yeux. Il se rappelle. Comment pourrait-il oublier ? Le jour où tout a changé - où leur avenir a basculé. Où elle leur a tout volé. Littéralement, pour certains d'entre eux - qui, aujourd'hui encore, ne peuvent que pleurer ce qu'ils ont été ; de ce qu'ils auraient pu être. Si elle n'avait pas été là. Si elle ne les avait pas mutilés ; dénaturés.
On l'a mis au courant de tout. Lui a conté ses derniers méfaits. Lui a donné une fois de plus la preuve qu'ils ont été trop cléments.
Et la voilà à nouveau en train de perdre la raison. N'est-il pas temps de faire ce qui doit être fait, de s'en débarrasser ? Jean est morte pour moins que ça, ne peut-il s'empêcher de songer. Même si elle est désormais en parfaite santé, c'est un parallèle qu'il ne peut éviter. Pourquoi la Sorcière Rouge devrait-elle profiter d'un traitement de faveur ? Pourquoi la laisserait-on se déchaîner, perdre le contrôle que ce n'est déjà fait ? Pour lui laisser la possibilité de se reprendre ? Cette chance, d'autres ne l'ont pas eue. Qu'a-t-elle de si spécial, pour y avoir droit ? Qu'a-t-elle fait pour le mériter ? Autant de questions qu'il garde pour lui - que les autres n'aimeraient sans doute pas l'entendre poser. Ses poings se serrent, néanmoins ; une crispation qu'il s'efforce de masquer. Ce n'est pas le moment que l'on doute de sa fiabilité.
Car malgré ses sentiments personnels, aussi vifs qu'ils soient, Cyclope est avant tout un stratège. Si c'est un plan qu'ils attendent de sa part, ils l'auront - et même plus d'un, certainement. Mais peu importe combien il en aura à leur soumettre, il en concevra au moins un autre. Au cas où.
Les Avengers ne tuent pas. La première chose à faire pour en devenir un est de se faire à l'idée. Mais ils vont devoir l'empêcher de nuire, d'une manière ou d'une autre. Qu'ils y parviennent ou non ne tiendra peut-être qu'à lui. Il ne fera pas défaut.
Il ne sait pas dans quelle mesure il peut faire confiance à leur meneur. Ce que ce Chevalier Noir qu'il vient tout juste de rencontrer peut bien avoir en tête la concernant. Tout ce qu'il sait, c'est que Steve Rogers semble lui faire confiance ; il va falloir s'en contenter. En tout cas, ses frères d'armes ont l'air prêts à le suivre sur ce champ de bataille, même en sachant ce qu'ils sont sur le point d'y trouver. C'est une confiance dont il connaît la valeur, pour en avoir lui-même souvent bénéficié. Pour cela au moins lui doit-il le respect.
La mine grave, il attend - que l'échange se poursuive ; qu'on fasse appel à lui. Que les choses tournent mal. Ça ne peut finir que comme ça.
récapitulatif des actions:
→ Cyclope est dans le manoir, où il se déplace lentement. → Il porte ce fameux costume noir et rouge, malgré le léger malaise qu'il provoque chez lui (qu'à priori personne n'a vu avant). La boucle de ceinture est cependant frappée du « A » d'Avengers plutôt que du « X » des X-Men. → Il reste attentif à la scène, s'arrangeant pour observer sans être vu. → Il ne cherche à parler à personne, ni ne s'attend à ce qu'on veuille venir vers lui. → Il a déjà mémorisé l'architecture des lieux, leur état de délabrement, tout ce qui s'y trouve et peut lui servir. → Il se remémore douloureusement le M-Day et sa rancœur pour Wanda, se demandant s'il a bien fait de venir. → Il se tempère néanmoins, bien décidé à faire ce que l'on attend de lui... Mais envisage la possibilité qu'il doive proposer une solution plus radicale. → Il surveille non seulement Wanda, mais aussi la façon dont les Avengers s'organisent, se joignant à eux pour la première fois et ne sachant encore à qui il peut se fier.
_________________
« The only thing worse than being blind is having sight and no vision. »
The Punisher
Héros
Messages : 335
Date d'inscription : 13/02/2021
Localisation : A s'engueuler avec les responsables
Re: [Avengers] Scarlet Endgame Mer 6 Oct - 14:37
Elle est une X-Men, elle est un Vengeuse. Elle a pu mener les deux au combat, ici et par-delà le temps et l'espace. Rien de tout cela ne lui était étranger : c'était même devenu sa normalité. Une vie passée au service de l'Humanité comme de ses frères et sœurs mutants, pour racheter ses années d'errance ... de terrorisme.
Alors pourquoi est-ce que tout ceci lui paraissait aussi ... étrange ? Aussi ... anormal ?
Elle avait été parmi les premiers arrivants sur la scène, dans les débris du Manoir des Vengeurs où elle avait eu l'insigne honneur de résider pendant son passage au sein de l'Unity Division, de la première initiative mêlant mutants et humains au sein d'une équipe unifiée. C'était dans les décombres de cette même chambre qu'elle s'était absentée, seule, à l'abri des regards. De tous les regards, sauf du sien : l'ironie voulait qu'un miroir, seul, demeure intact dans ce qui avait été la salle de bain.
Bien des choses avaient changé depuis sa dernière intervention auprès des Vengeurs, la première desquels était le grand chamboulement que la sœur de Charles Xavier avait précipité sur tout le genre mutant. Elle y avait été, aux premières loges.
En résumer les tenants et les aboutissants serait trop long : il serait beaucoup plus simple de dire que la Mutanité était sauvée. Les descendants de l'Humanité survivraient pour s'épanouir, comme les cafards aux pouvoirs impies que leurs adversaires redoutaient tant. Tout bien considéré, le prix à payer n'avait pas été très élevé. Une paire de baffes, un combat homérique, la dignité des plus illustres mutants réduits au niveau de leurs génocidaires agresseurs ...
... Et elle. Rogue.
Une partie d'elle, au moins.
Rien de bien important. Les Mutants avaient connu pire. Glisser ses idéaux sous le tapis le temps de s'acheter quelques années de paix avant de recommencer ... Si humain ... Et dire qu'on lui demandait encore ce qu'elle faisait encore à officier avec les Vengeurs, avec des êtres si ... "différents". Différents en quoi ? Les mutants ressemblaient quasiment tous aux humains, et ils adoptaient le même comportement. Si la différence se déterminait au seul fait d'avoir des pouvoirs, alors n'importe quel fou expérimentant dans son laboratoire était un mutant. N'importe quel magicien. N'importe quel futuriste...
... Au moins les Vengeurs ne trahissaient pas leurs principes à la première difficulté.
Le regard perdu dans ses pensées et ses propres irises émeraudes, il fallut une douleur sourde à la poitrine pour tirer Rogue de ses rêveries. Une bordée de shrapnels qui la força à se pencher sur le reliquat de lavabo, le souffle court. Elle se reprit, mais le goût métallique qui lui venait à la bouche avait déjà fait son office.
Un filet de sang glissa entre ses lèvres et elle cracha un bon coup, avant de réarranger son organisme en grognant de douleur.
Elle releva les yeux, pour se retrouver face à un regard complètement rouge, sans pupilles ni irises. Deux rubis sanguinolents d'une profondeur qu'elle peinait encore à sonder.
L'esprit de Rogue était enfin calme, depuis son dernier combat, débarrassé de l'infinité de voix et de personnalités bataillant pour une chance d'émerger au contrôle de leur hôte ... Il ne restait plus qu'une pile de souvenirs et de connaissances désarticulées ...
" C'est ça. Rigole bien maman. "
... et Mystique, sa mère adoptive.
***
Le ciel est rouge quand elle reparaît dans l'entrée, et ils sont presque tous là.
Il y a un plan, il existe, mais il est déjà obsolète. Sa place n'y a déjà plus de sens. Être le marteau prêt à frapper ? Intervenir au cas où la situation se détériorait ?
Wanda était là. La situation s'était déjà détériorée. C'était à croire que Black Knight ignorait sciemment les liens qui l'unissaient à la Sorcière Rouge : si elle avait encore eu ses pouvoirs, la sudiste ne lui aurait probablement même pas laissé le temps d'agir.
Après tout, il n'existait qu'une seule personne sur cette planète dont Rogue ne tolérait pas l'existence, et cette personne était Wanda Maximoff. Il y avait eu la Décimation ... et tout ce qui suivit, toutes les mains tendues et les promesses vides de sens. Oui, pour Wanda Maximoff, Rogue s'abaisserait au niveau de ses pairs, et elle n'hésiterait pas. Tel était la haine qu'elle éprouvait à son égard.
Laissant les belles paroles aux Dieux et aux Éternels, Rogue se dirigea plutôt vers Cyclope, le stratège pragmatique, son seul congénère au sein de cette folle équipe. La seule personne à même de saisir le véritable risque qui pesait sur eux tous.
" Je vois qu'on a sorti le grand jeu ! " fit-elle avec malice, en venant se placer à côté de lui, " Bienvenue chez les Vengeurs, Scott ! Je t'aurais bien fait visiter mais... le Manoir a vraiment besoin de rénovations ! "
Sous leurs yeux, les combattants se préparaient, un à un, pour le combat annoncé. Elle le savait déjà, Wanda ne se rendrait pas sans combattre, et toutes ces tentatives de la raisonner n'étaient que des vœux pieux.
La dernière confrontation des X-Men la hantait encore, et si son sens du devoir l'avait enjointe à venir assister ses collègues, elle peinait de plus en plus à garder les réserves qu'elle avait sur leurs actions pour elle seule.
" Tu vas voir, on s'habitue vite : tu as déjà vu le manoir, il y a aussi des engins volants ... et le rêve de Xavier a fait des émules, puisqu'on a des enfants soldats ici aussi, maintenant. "
Elle faisait évidemment référence aux deux brillantes ingénieures que Black Knight avait recruté de son propre chef ... Deux jeunes génies dont la mutante ne remettait aucunement en cause les compétences, mais dont elle doutait sérieusement de la place sur un champ de bataille. Difficile pour elle de mettre de côté son instinct de professeur ... Et sa propre jeunesse passée à lutter pour le bon plaisir de leaders charismatiques.
HRP:
- A la suite du dernier Event réunissant les mutants, Rogue a perdu sa capacité à rappeler à elle les pouvoirs : elle n'a gardé que les connaissances des personnalités enfouies en elle, et les capacités de Mystique, sa mère adoptive. - Elle émet de sérieux doutes sur le plan, qu'elle garde pour elle : si l'occasion se présente, elle n'hésitera pas à tuer Wanda. - Elle rejoint Cyclope pour "l'accueillir" au sein des Vengeurs. - Elle ne se retient pas pour évoquer ses doutes sur la direction que prend l'équipe, et plus particulièrement sur la décision de Black Knight de placer Ironheart et Wasp dans une situation aussi dangereuse : Cela lui rappelle trop le travers typiquement mutant d'employer des enfants-soldats au nom de grandes et belles causes. - Conformément au "plan", elle se tient cependant prête à intervenir en faisant de son mieux, si la situation l'exige.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Avengers] Scarlet Endgame Jeu 7 Oct - 12:53
C’est un jour sombre.
Un jour lourd. Un jour intense. Un jour important. Un jour hanté par des spectres passés, et par l’incertitude de l’avenir. Un jour de rassemblement ; un jour de rencontre.
Un jour de bilan. Un jour sombre ; et rouge, aussi.
Les cieux de New York sont hantés par une couleur pourpre terrible, agressive ; étouffante. Les autorités tentent de calmer les populations. Les super-héros se préparent ; au pire. Car ils savent.
Ils savent ce qui se trame. Ils savent ce qui s’organise. Ils savent… ce qui est essayé, ici. Dans le Manoir brisé mais encore debout des Avengers.
Où plusieurs héros, où plusieurs âmes nobles se sont réunies pour l’impossible. Pour sauver un esprit égaré, qui souffre. Pour sauver une femme en danger. Pour la sauver, et sauver le monde… d’elle-même.
Wanda Maximoff fixe ainsi tous ceux qui ont osé s’avancer – mais, aussi, tous ceux qu’elle sent, à proximité. Tous ceux qui se sont réunis ici. Pour elle.
Elle ne dit rien, encore. Elle observe. Elle écoute. Elle étudie. Elle attend.
Elle voit, surtout.
Elle voit ce qu’ils ont préparé – ce qu’ils ont essayé et choisi de faire, aussi. Le Chevalier Noir a sollicité plusieurs alliés, et ils ont répondu ; comme ils le pouvaient. Comme ils le voulaient.
Daredevil, bien que troublé par son important changement récent, est finalement venu, et analyse au loin les réactions de Wanda Maximoff. Circé, à qui il a été demandé de collaborer avec l’un des siens pour créer des matériaux impossibles, se pose aux côtés de son ancien Gann Josin, et tente d’échanger avec l’héroïne perturbée. Kevin Masterson, le nouveau Thor, a conscience de son rôle de gros bras – mais fait le pari bienvenu du dialogue, de la main tendue ; virile, mais sincère. Nadia Van Dyne et Riri Williams collaborent pour trouver des moyens de supprimer les mauvaises pensées de Wanda Maximoff. Ironheart a trouvé une solution extrême, et priorise l’approche pleine d’espoir de la Guêpe ; toutes deux sont prêtes à rapetisser, pour stopper Wanda, s’il le faut. Sprite, inspiré mais inquiet, modifie l’allure des deux jeunes super-héroïnes pour que leurs seules présences apaisent les tensions, pour Wanda. Ant-Man, la conscience de l’ensemble, conseille, guide, accompagne et reste présent ; ultime sentinelle du bien, et de la gentillesse qu’il incarne tant. Natasha Romanoff, refusant son rôle de diversion et de piège, reste en retrait, désireuse d’aider mais surtout proche de son Diable Cornu, autant pour l’aider lui que pour agir de concert. S’ils le doivent. Cyclope, portant un costume troublant mais marqué par un symbole neuf, qu’il entend valoriser, demeure également en arrière ; son formidable esprit déjà en analyse, déjà en projection pour la suite. Enfin, Rogue, récemment blessée et traumatisée, erre auprès de Cyclope, glisse quelques commentaires et, elle aussi, se prépare à la suite.
Tous s’y préparent. Tous l’appréhendent. Tous craignent des débordements. … et notamment Dane Whitman. Qui porte sur sa conscience le poids de ses décisions passées, de ses erreurs ; de ses errances. Et des drames associés.
Il entend changer cela, alors. Il ne peut modifier le passé – mais veut réécrire l’avenir. Notamment ses méthodes.
Wanda Maximoff leur fait face, ainsi – et lui se tient debout, devant elle. Mais la lame, son épée photonique 2.0, si intense et puissante…
Son épée est baissée. Il la tient, par principe ; mais sans agressivité. En paix, peut-on dire.
« Ils… l’ont dit. »
Lentement, sa voix rauque et posée s’élève, pour briser ce silence lourd.
« Ils le disent, par leurs mots, par leurs attitudes. Par leurs présences. Ils… veulent t’aider. Wanda. Nous… voulons t’aider. »
Dane tente de capter le regard de la Sorcière Rouge, et se risque à un sourire faible, timide ; troublé. Mais plein d’espoir.
« Non. »
Un espoir hélas brisé, dès que Wanda Maximoff finit elle aussi par parler.
« Assez de mensonges. Assez de fausses promesses. Assez de manipulation. »
Son visage demeure froid, terrible ; sans émotion. Alors que les mots brutaux s’échappent de ses lèvres.
« Vous ne voulez pas m’aider – vous voulez m’arrêter. Vous voulez me stopper. Vous voulez m’emprisonner. Vous voulez me contrôler ! J’ai passé mon existence entière à subir les contrôles d’autrui ! Pour mon bien ! Mensonges !! »
Wanda s’emporte ; encore. Le masque de froideur demeure, et accompagne douloureusement des paroles tellement pleines de souffrance.
« Les Avengers étaient ma famille… mais ils m’ont tout pris ! Tout m’a été pris ! Les Avengers sont encore pires que ceux qui voulaient me tuer ! Car eux au moins voulaient m’enlever la souffrance… Les Avengers, quels qu’ils soient, font des promesses jamais tenues – et font souffrir tous ceux qui les approchent ! Plus d’A… à bas les Avengers ! »
Elle a failli – elle a failli le dire. Plus d’Avengers. Comme… Plus de Mutants ; mais elle ne l’a pas fait.
Wanda Maximoff s’est retenue – et c’est un signe.
Même si, sur l’instant, peu peuvent le voir… car la Sorcière Rouge bouge, enfin. Et commence un sortilège.
« Toute ma vie, j’ai été sous l’influence d’autrui ! Toute ma vie, j’ai souffert ! Toute ma vie, l’on a décidé pour moi ! Cela suffit ! Vous avez toujours vu en moi la novice Wanda, l’héroïque Wanda, puis la sombre Wanda, la gitane Wanda, la démente Wanda, la Wanda perdue ! Vous n’avez jamais cherché plus loin ! J’ai été cela… mais j’ai toujours nourri une colère que j’ai retenue ! Jusqu’à maintenant !!! »
Dane Whitman, conscient que la folie de la Sorcière Rouge explose, tente alors d’avancer, de lever sa main pour la stopper – en vain. Son visage, choqué et terrifié, exprime son impuissance.
Trop tard.
Le Chevalier Noir tente d’agir… mais il est trop tard. L’énergie pourpre se dissipe, se disperse ; le sortilège est lancé.
Wanda Maximoff agit. Wanda Maximoff s’exprime. Wanda Maximoff… se libère. Les libère.
Elles. Elles qui sont… elle.
Dans chaque zone du Manoir, dans chaque espace, dans chaque aile… elles apparaissent. Elle apparaît. Celles qu’elle a évoquées. Celles qu’elle a été. Celles qui ont nourri cette colère – qu’elle libère, désormais.
Elle, d’abord. L’adolescente Wanda Maximoff, rejetée par le peuple conservateur de Transia, recueillie par un Magneto plein de manipulation et de vice. La novice Wanda, qui craint des pouvoirs qu’elle ne comprend pas.
Elle, ensuite. La jeune femme Wanda Maximoff, membre des Avengers, amoureuse et protectrice d’une Terre qui commence à l’accepter et à l’acclamer. L’héroïque Wanda, qui s’affirme et ose croire au bonheur.
Elle, après. L’adulte Wanda Maximoff, membre des West Coast Avengers, épouse d’un mari détruit, mère d’enfants jamais vivants, hantée par ses pertes. La sombre Wanda, qui déjà s’abandonne à l’obscurité qui la guette.
Elle, encore. La survivante Wanda Maximoff, morte face à Onslaught, ramenée dans un monde où elle assume son origine et tente de vivre son amour avec Wonder Man. La gitane Wanda, qui se plonge dans la magie et la mystique.
Elle, surtout. La perturbée Wanda Maximoff, à laquelle la véritable Sorcière Rouge est ramenée. Anéantie par la redécouverte de la perte de ses enfants, capable d’anéantir les Avengers, poussée par son frère à remodeler le monde. La démente Wanda.
Elle, enfin. L’absente Wanda Maximoff, recherchée dans le monde entier après le changement de Réalité, et finalement captée, détournée, troublée par Victor von Doom. La Wanda perdue, qui se croit amoureuse du despote.
Les voilà. Les voilà toutes.
Toutes les Wanda.
Toutes celles qu’elle a été ; qu’elle a essayé d’être. Toutes celles qui ont souffert. Toutes celles qui ont perdu. Toutes celles qui ont nourri une colère toujours réprimée… et désormais relâchée.
Les voici. Toutes puissantes ; toutes furieuses.
Que faire, alors ? Que faire ? La question hante Dane Whitman qui, conscient du moment, se tourne vers ses alliés – et enclenche la communication à distance.
« On… pas de violence. J’suis sérieux : pas de violence. Elle… elle a toujours connu que ça. De… de Magneto à tous les autres, elle… elle a toujours connu que ça. Pas de violence. On… on doit les calmer ; les calmer toutes. Mais… pas de violence. Je vous en prie. Peut-être… qu’on peut essayer de viser la Wanda centrale – mais il faut éviter la violence. Elle n’a que trop souffert. Je… suis ouvert aux idées, sinon. Ha-ha. »
Le Chevalier Noir esquisse un sourire triste, puis se tourne – pour voir, au loin, la véritable Wanda Maximoff, oui.
Seule.
Au milieu des décombres. Au milieu des ruines ; du Manoir. Mais, aussi… de sa vie.
« Allez ! On est là pour… pour la sauver ! Pour sauver une vie ! On ne venge pas, aujourd’hui ! ON SAUVE !! »
Et, sans attendre, Dane se projette alors – se précipite, vers la Wanda la plus proche.
Non pas pour l’attaquer. Non pas pour l’agresser. Non pas pour la frapper. Mais… pour l’aider.
Pour l’apaiser.
Pour la sauver.
Quoi qu’il en coûte.
(HJ/ Merci pour vos formidables messages !! C’est tellement agréable à lire ! J’adore ! Résumé rapide : - New York est la proie de cieux rouges qui inquiètent tout le monde ; - Wanda Maximoff vous fait face, immobile et silencieuse, en observation ; - Toutes vos actions et approches ont réussi ; - BK, conscient de ses erreurs passées, a baissé son épée photonique 2.0, en signe de paix ; - BK tente de parler à Wanda, pour l’apaiser ; - Wanda refuse cependant, s’emporte. Elle est sur le point de dire Plus d’Avengers mais se retient ; - Wanda libère un sortilège ; - BK tente de l’arrêter, sans réussir ; - Wanda évoque toutes les fois où elle a nourri une colère inconnue d’autrui, et elle ne supporte plus d’être contrôlée, influencée, méprisée ; - Wanda sort cette colère, née de tous les instants de sa vie ; - Plusieurs nouvelles Wandas apparaissent : la novice Wanda (des origines), l’héroïque Wanda (Avenger, amoureuse), la sombre Wanda (avec sa première crise après la destruction de Vision et la disparition des enfants), la gitane Wanda (après Onslaught), la démente Wanda (Disassembled et House of M), la Wanda perdue (sous influence de Doom) ; - Chaque Wanda est énervée, furieuse et puissante ; - La vraie Wanda est en retrait, dans les ruines ; - BK parle à tous, supplie de ne pas user de violence et demande de sauver Wanda en apaisant chacune des Wandas ; - BK se lance en premier ; - Vous pouvez choisir la Wanda que vous voulez, ou de suivre le plan initial qui était indiqué : à votre choix. Merci encore de vos réponses ! Vous avez jusqu’au dimanche 17 octobre 2021 pour répondre, le RP sera relancé le lendemain. Merci d’avance et bon jeu ! /HJ)
Riri accepta de suivre le plan de Nadia et lui appris qu’elle en avait un de secours, l'ingénieure avait en effet modifiée un casque pour qu’il cause une surcharge cérébrale mais elle redoutait que le “dosage” d’une telle manœuvre soit excessif. Wasp et Ironheart devaient pousser le curseur scientifique assez loin pour réussir a influencer le cerveau de quelqu’un d’aussi puissant que Wanda sans aller dans l’excès et tomber pile au bon endroit n’était pas facile.
“Nous verrons, si les seringues sont inefficaces nous n’auront peut être pas le choix. Wanda a des défenses magiques immenses mais qu’en est il de sa résistance aux substances qui lui sont administrées? De ce que j’ai pu lire dans son dossier son corps a les faiblesses d’une humaine ordinaire, a voir si cela suffira…”
Sprite le nouvel ami de Nadia les mis en garde sur une approche de la sorcière rouge même a la taille d’un millimètre. Ses pouvoirs sont grands et seraient capable de l’avertir qu’elles arrivent là ou un humain ordinaire n’aurait aucun moyen de les percevoir tant elles seront petites. Il utilisa sa magie sur leurs costumes et ceux ci furent imprégnés d’une lueur étrange, une magie qui pourrait atténuer la méfiance de Wanda à leur encontre. Nadia regarda l’éternel avec un petit sourire.
“Merci.” Scott leur dit à son tour que si elles avaient besoin d’aide il pourrait venir jusqu’à Wanda a dos de fourmis. Un grand risque pour lui aussi et elle voulait lui éviter cela, même si Sprite lui lançait un de ses précieux sort pour l’aider à passer plus inaperçu lui aussi. Elle hocha doucement la tête en espérant qu'il n'aurait pas a venir.
“Essayez de ne pas lui cogner sur la tête, c’est tout ce que je peux dire.”
Ce serait terriblement dangereux même si pour elles les atomes seront compressés pour les rendre bien plus résistantes. Mais si elles étaient solides comme la pierre elles ne devaient surtout pas heurter le cerveau de Wanda brusquement sans quoi des lésions irréparables seraient causées. Elle souffla un grand coup pour évacuer le stress et appuya sur un bouton situé sur le coté de son casque. Celui ci se referma sur la partie inférieur par un flux énergétique translucide offrant une protection intégrale permettant de respirer dans le liquide cérébrospinal.
Puis les autres tentèrent de dialoguer mais tout ce que purent tenter Circé Thor et Black Knight fut vain. Si la sorcière rouge pouvait être raisonnée n’auraient ils pas réussi les fois précédentes? Le problème était trop profondément ancré pour qu’ils la stoppent par les mots. Nadia retint son souffle quand elle vit que la sorcière invoquait des copies d’elle même et écoutât Dane Whitman rappeler qu’il ne fallait pas faire de mal à la “ Wanda centrale”, la véritable au milieu des ruines. Nadia regarda Riri.
“C’est maintenant ou jamais, il faut arriver jusqu’a elle. Je suis contente que tu sois avec moi, merci de faire confiance à mon plan.”
Elle espérait du plus profond de son cœur ne pas la décevoir, car elle était une véritable génie elle aussi et aurait certainement bien des idées a mettre en pratique. Ne rien regretter surtout, ne pas refaire un match qui avait échoué parce que Nadia aurait mieux vendue son idée alors qu'elle est moins bonne. Elle tendis son poing vers la protégée d’Iron man et envoya un faisceau de particules de Pym qui la réduisit de taille jusqu’à moins d’un millimètre. Nadia s’élança alors vers la Wanda originelle.
“Je prend l’œil gauche, me laisse glisser sur l’humeur aqueuse, passe derrière le globe et remonte le long du nerf optique jusqu’au cerveau! Bonne chance Iron!”
Essayons d'entrer déjà. Ce serait pas mal.
HJ:
Spoiler:
-Nadia remercie Sprite Scott et Riri pour leur aide -Elle demande que personne ne frappe Wanda à la tête -Voyant que le dialogue a échoué et que d'autres Wanda apparaissent elle réduis Riri et s'élance à une taille inférieur à un millimètre vers elle -Toutes les deux sont protégées par Sprite pour moins attirer l'attention -Le but est d'arriver à la surface des yeux et se glisser comme des grains de sable pour arriver derrière, dans sa tête.
Natasha serre les dents, si fort qu’elle peut entendre le sang battre contre ses tempes. Rien ne marchera, pas pour l’instant, pas comme ça. Wanda est trop endommagée, trop blessée pour être en mesure d’écouter qui que ce soit. Elle explose, aussi belle que létale, et envoie plusieurs versions d’elle-même errer dans le manoir.
Alors la technologie de la Guêpe et d’Iron Heart semble être la meilleure option des Avengers. La russe se tourne vers les deux jeunes femmes qui semblent avoir pensé la même chose. Trop jeunes, pense Natasha, pour assister à de telles horreur. La rescapée de la Red Room lui inspire peut-être un peu plus de sympathie, simplement de par leur passé commun. Ou presque. L’heure n’est malheureusement pas au jugement moral quant au fait de faire intervenir de si jeunes âmes dans tout ce merdier.
Un choix crucial s’impose à l’espionne, la menteuse, la manipulatrice en herbe. Celle qui, juste pour aujourd’hui, avait prévu justement de ne pas mentir, ni manipuler. Avait pensé qu’elle ne vaudrait pas mieux que tous ceux qui ont fait du mal à la Sorcière Rouge si elle se pliait à cet exercice si bien maîtrisé. Elle pourrait perdre toute la confiance que Wanda a un jour eu pour elle. Un chose qu’elle a tant de mal à instiller chez les personnes auxquelles elle tient, elle qui a toujours dû faire ses preuves, toujours dû montrer sa bonne foi, encore et encore. A raison.
Ses options sont limitées.
Ce n’est pas vraiment comme si son arsenal pouvait lui servir. Autant ne pas se faire d’illusions : quelques balles ne peuvent pas grand-chose contre la magie de son amie. Et quand bien même. Le but n’est pas de la blesser. Cela ne ferait qu’envenimer les choses. Une explosion de colère plus importante encore est loin sur la liste d’événements dont ont besoin les Avengers aujourd’hui.
Alors… Il ne reste que son autre arme de persuasion. Entre l’éthique nouvelle qu’elle a songé à s’imposer aujourd’hui – cet élan de gentillesse, de droiture, d’honnêteté – et le bien de l’équipe et, peut-être, celui de Wanda, si elle réussit… La rouquine ferme les paupières et déglutit difficilement. Quand ses prunelles émeraude se posent de nouveau sur Nadia et Riri, elle apris sa décision.
Distraire. Piéger. Même si l’idée lui donne envie de s’arracher le visage du bout de ses ongles.
Natasha s’élance au moment où les deux Vengeuses disparaissent de son champ de vision, désormais réduites à une taille impossible à distinguer, obscurité du manoir ou pas. « Je vais vous aider. » murmure-t-elle en s’enfonçant un peu plus dans les ruines du Manoir, se rapprochant de la véritable Wanda. C’est le cœur battant, il faut bien l’admettre, que la Veuve Noire ralentit l’allure alors qu’elle l’aperçoit enfin. « Wanda. » appelle calmement l’espionne, les bras légèrement écartés de son corps pour lui montrer qu’elle n’est pas armée. Elle avance, un pas après l’autre, sa démarche à la fois engageante et prudente. « Si tu savais combien je suis désolée. » La vérité pure. « Je sais combien les Avengers t’ont déçue. Blessée. Je sais que tu as la sensation qu’ils t’ont tout pris. Et tu as raison, en grande partie. Les faux pas ont été trop nombreux, nous en sommes tous conscients, et crois-moi, nous nous en mordons les doigts, et pas seulement parce que tu nous le fais amèrement regretter. » Un semblant d’ironie parce que les longs discours, ça n’a jamais été son truc. Elle s’efforce de ne pas penser aux jeunes femmes dont elle ignore la position exacte, mais elle continue, s’autorisant à ouvrir un peu plus son cœur. « J’aurais aimé être présente plus tôt. Faire la différence. Mais… » Elle lève une main vers la Sorcière comme si elle voulait effleurer sa joue. « Ce à quoi tu t’abandonnes… Ça ne fera revenir personne. Une fois ta vengeance assouvie, la douleur sera toujours aussi vive. Certainement plus. » Elle s’est arrêtée, vulnérable petite araignée. « Tu as raison, les Avengers ont été ta famille, et le seront toujours, même si tu ne le vois pas. Comme pour moi. Tu sais ce que ce mot signifie pour moi. Tu connais cette partie de mon histoire. » Le souvenir de confessions chuchotées avec les étoiles pour seules témoins effleure son esprit. « Ne me prends pas ma famille. Notre famille. Laisse-nous t’aider. Reviens. »
Spoiler:
-Natasha observe Wanda exploser. -Elle hésite, longuement, entre les options dont elle dispose. -Elle finit par décider que le plan initial de Dane est la meilleure solution - ou la moins pire. -Elle se déteste d'opter pour la distraction mais accompagne tout de même Nadia et Riri, pour leur donner du temps, espérant attirer l'attention de Wanda suffisamment pour que leur action réussisse. -Elle parle, ne déversant que la pure vérité.
made by black arrow
Invité
Invité
Re: [Avengers] Scarlet Endgame Mar 12 Oct - 9:29
Un sourcil se lève seule réaction à l’apparition du jeu des Dames.
Je laisse les autres compagnons parler et prendre place car au cœur du manoir des plans, des engrenages et des opérations sont en cours. J’en suis parfaitement consciente et ces derniers jours bien des matériaux ont vu le jour. Des arrangements et des métaux nés de l’esprit et de l’énergie cosmique tout cela pour nourrir le piège qui était tendu ici est maintenant.
Piège ? Oui, car en face de moi j’ai un monstre capable de fendre la réalité d’un bruissement de souffle. Un monstre .. Tellement …
Magnifique…
Oui, j’admire ce monstre de puissance, ni d’envie, ni de peur, je suis totalement factuelle. J’observe les belles, attentive, car c’est à peine croyable de voir comment ces simples primates esclaves sont devenus d’aussi belles fleurs.
Un magnifique plan à long terme pour créer des armes, mais sera-t-il aussi décevant que les Déviants ? Ce serait assez …
Irritant comme perte de temps,
Oui Pour le moins.
Mon esprit revient à mes compagnons qui lancent leur plan d’action ..
Oui, c’était le plan,
Une sorte de plan par défaut quand on n’a pas envie d’abattre purement et simplement la menace. Un plan que je n’apprécie pas, une sorte de mariage raté entre une entrée et un dessert, une construction ubuesque, dangereuse et explosive née uniquement de non choix :
Soit tendre la main, et y aller la fleur au fusil.
Soit chercher et détruire.
A mon sens une agression, même si l’action réussit, à mon sens elle ne nous le pardonnera jamais. Où pas …..enfin ….les accrocs se déroulent sans plans.
J’avance, et lentement afin de ne pas créer un drame, mes vêtements d’Avengers deviennent une robe de soirée. Et dans ma main je tiens désormais une coupe à l’ancienne. Puis, je commence à m’avancer entre les dames rouges.
Ne pas se battre, bon … autant faire le paratonnerre.
Ne lève pas les yeux au ciel exaspéré,
Ne lance pas un regard à Dane sur le ton du : je te l’avais bien dit.
Ne dit pas qu’elle prouve par l’exemple qu’elle est folle.
Ne lui parle pas de l’ironie de la manipulatrice qui n’aime pas être manipulée.
Enfin, … pas de suite.
« Vous savez, il y a peu, je suis devenu amnésique… Et ce n’était pas désagréable. Plus de pouvoirs cosmiques, de famille ni d’éternité…. Et que pensez-vous qu’il est arrivé à mon réveil ? Non, rien ? »
Secret de polichinelle, pour les Avengers …
« J’ai refusé de redevenir moi-même, seule la fin du monde a forcé légèrement ma main. Et pourtant, je possède aussi quelques talents. »
Mon regard passe d’une sorcière à l’autre les détaillants
« Contrairement à vous, dans cette situation, je n’ai pas cherché à changer le monde, je souhaitais juste être moi-même. »
Levant la main
« N’y voyez aucune critique ni jugement, nous ne sommes pas intimes, je laisserais mes discussions de froufrous avec mes sœurs, car l’ironie est difficile à saisir.. »
Circé malgré sa volonté de parler pour la calmer, reste persuadé que cette partie de son fardeau reste incompréhensible pour les humains.
« Mais dans la même situation, vous avez souvent cherché des solutions plus radicales … Pas pour faire du mal, car si je l’avais pensé ma famille serait présente. Mais car vous aviez le sentiment à un moment donné que c’était la meilleure voie pour tous. La moins douloureuse. Car vous êtes une vengeuse, et que vous voulez changer les choses. Et que grâce à l’expérience vous en avez la capacité. Car comme vous êtes comme vos compagnons ici présent. Imparfaits, pétris de défauts et remplis de la volonté de bien faire malgré tout. Quoi qu’il arrive.»
Mon regard continue de passer d’une sorcière à l’autre.
« Original comme réunion de famille,
Vous êtes toutes belles, même si vous n’êtes plus toutes à la mode.
Mais, maintenant que vous êtes toutes là, ne vous enviez-vous pas les unes des autres ?
L’innocence de la jeunesse et l’espoir dans l’avenir ?
La sagesse qui vous permet de domptez vos pouvoirs et de ne plus les subir ?
Le souvenir des premiers instants ?
Non ?
Et bien moi ….oui…et à votre place je serais indécise.
Voyez…
Cet hydromel est sur un plan purement gustatif un désastre. Une sorte d’échec industriel presque impossible à reproduire, même avec de la bonne volonté. »
L’air de rien Circé en tire une gorgée en continuant de sourire.
“ Toutefois, c’était exactement le gout de celui qu’Ulysse m’avait offert Et il était clairement un meilleur marin, heureusement pour lui. Et pourtant il m’arrive parfois de boire ces souvenirs dont les vignes nous ont quittés depuis longtemps.
Devrais-je regretter les moments de félicité à espérer un avenir parfait en sachant que le ciel allait littéralement nous tomber sur la tête ?
Revenir dans le temps pour défaire ses erreurs ?
Hmmm…vous voulez commencez par où ?
Un mot pour éviter des batailles sans fins,
Un mot pour la paix,
Ce même mot pour finalement devenir un tyran, le chemin aurait-il été meilleur où pire ?
Un mot pour laisser le monde s’éteindre telle une expérience rangée par son maître ?
Mais au final ses soucis de grandes personnes sont des pertes de temps philosophiques. Cap’ vous a t’il parlé de la jeune fille qu’il avait croisée en Grèce antique ?
Non ?
Vous auriez dû le voir, lui et sa pudeur qui n’avait pas encore été inventée à l’époque… En fait, ce souci est bien plus simple que vous pourriez le penser.”
Se tournant vers la sorcière la plus jeune.
“C’est quoi ton plus beau rêve, tu veux devenir quoi plus tard ma belle demoiselle ?”
C'était mon pari
Que seule la jeune Scarlett était capable de calmer sa 'mère'.
HJ : -Circé déteste la plan -Toutefois elle ne dit rien et le laisse prendre place. -Elle laisse les autres parler. -Elle reprend une tenue 'civile' une coupe de champagne a la main -Puis recommence à essayer de calmer la belle en essayant de pousser la plus jeune Scarlett à dévoiler ses rêves pour pousser l'original a se rappeler de son âme.
Angel
Héros
Messages : 276
Date d'inscription : 30/01/2021
Re: [Avengers] Scarlet Endgame Mar 12 Oct - 13:16
Scott Lang se propose également d'aider les filles chargées de s'introduire dans l'esprit de Wanda, les filles n'étaient pas laissées seules à la merci des évènements et d'une Sorcière Rouge ultra-énervée. D'autres restaient dans l'ombre de leurs côtés. Mais personne en tout cas ne passa à l'attaque. Personne ne s'en prit à Wanda Maximoff alors que celle-ci les agressaient. Cela aurait pu apaiser la jeune mutante peut-être, si celle-ci avait été moins énervée. Peut-être. Malheureusement, Wanda semblait réellement être hors d'elle. Au point qu'elle refuse les paroles apaisantes du chevalier.
Sprite entend ce que la Sorcière Rouge affirme. Elle en a assez des Avengers. Elle se sentait trahie, abandonnée et surtout manipulée par les autres. Y compris par les Vengeurs. Et comment pouvait-on réellement lui en vouloir. Après la manière dont ils l'avaient laissée partir lors de ses différentes attaques. Après la mort terrible de Vision et la destruction des Maximoff qu'ils avaient été incapables d'empêcher. Ils l'avaient fait souffrir.
-En fait... Je me demande...
Il continue à entendre les paroles de la Sorcière Rouge, et se demande soudainement si c'était vraiment une bonne idée que Dane avait eut. Certes, ils voulaient l'apaiser, la sauver, la calmer mais... Mais ce que Nadia et Riri s'apprêtaient à faire, n'étais-ce pas une forme de manipulation ? Forcer son corps et son esprit à cesser cette folie, ne serait-ce pas l'obliger à faire quelque chose qu'elle ne désire pas ? De quoi donner encore plus d'ampleur à sa furie. RAH ! -Bon d'un certain côté, on ne la brutalisera pas... Normalement...
Ah mais non bien sûr que personne ne va la brutaliser. Ne serait-ce que parce que si quelqu'un osait le faire, la Foudre cognerait le coupable avec son marteau. Il n'empêche qu'il se posait maintenant des questions éthiques alors que ce n'était franchement pas le moment. Et qu'il n'avait pas la tête à ça aujourd'hui et en tant normal en général. Il était le Lutin joueur et farceur pour rappel.
Oui, sauf que Wanda n'était pas là pour s'amuser et il allait falloir agir vite. Alors Sprite pris une décision. Il s'assoit sur le sol, croise les jambes, et libère son esprit. Il avait très rarement fait ça avant le combat contre Hulk, mais... Peut-être étais-ce ça la solution. -Alors Wanda pas de panique, hein ? Je ne vais pas forcer le chemin ni utiliser mes pouvoirs pour influer sur ton mental. D'accord ? J'ai pas l'habitude de ça j'avoue, alors excuse-moi si parfois je force un peu.
Il essaie de rester en contact avec l'esprit de la Sorcière Rouge, sans utiliser sa puissance pour y entrer. Parce que s'il entrait, elle prendrait sans doute ça pour une intrusion, une nouvelle violation de son esprit et donc une nouvelle manipulation. Et elle n'aurait pas tort ! -Tu as dit que tu ne voulais plus être manipulée... Alors promit je ne le ferais pas. Et en fait, ils ont tous raison, on ne veut pas te manipuler. Te faire du mal. Nous voulons juste t'aider à te libérer de cette colère qui t'habites. J'suis pas sur Terre depuis longtemps, j'ai jamais fait parti des Avengers... Alors, tu pourrais peut-être essayer de me faire confiance. Hein ?
Est-ce que ça marcherait ? Peut-être pas. Elle pouvait aussi bien décider qu'elle ne le croyait pas et le renvoyer brutalement dans son corps. C'était une possibilité aussi. Une possibilité qui était à prendre au sérieux. Mais tant pis, il était-là, il ne pouvait plus reculer. -Au fait, je m'appelle Sprite. Juste Sprite. Enchanté !
[-Sprite voit a un aperçu des souffrances de Wanda -Il craint que Dane ne les aient poussé vers un mauvais chemin -L’Éternel commence à parler sans savoir si quelqu'un l'écoute -Il projette son esprit vers celui de la vraie Wanda... mais n'essaie pas d'y entrer -Il lui promet de ne pas utiliser ses pouvoirs pour la manipuler -Sprite essaie de communiquer avec Wanda... Avant de se présenter]
Invité
Invité
Re: [Avengers] Scarlet Endgame Ven 15 Oct - 8:41
Scarlet Endgame
Avengers
Le plan était choisi, direct, prendre les seringues, se miniaturiser, rentrer dans l'oeil de la sorcière manipulant jusqu'à la réalité de ce monde, remonter jusqu'au cerveau, injecter le contenu des seringues, prier pour qu'on ne meure pas d'un cinquantaine de façons différentes en arrivant devant Wanda Maximoff, espérer ensuite que le sérum la ramène à la normale. Un jeu d'enfant non ? Un classique des Avengers les missions avec une chance de succès inférieure au résultat de l'équation de Drake.
"Si je survis a tout ça, je place l'équation dans mon labo, avec un petit cœur"
L'action de Sprite était la bienvenue, bien que je sache pas jusqu'où allait sa magie et a quel point nous serions "acceptables" aux yeux de la puissante Sorcière Rouge. Mais je me sentais malgré tout un peu mieux. Et j'allais avoir besoin de tout ce que je pouvais, quand la sorcière se dédoubla..euh, se détripla finalement... Ou pas en fait. C'était une armée de Wanda qui nous faisait face, Wanda jeune, Wanda Avengers, tout pleins d'itérations d'elle-même au cours de sa vie. Et, au centre de tout ce carnage, la Wanda "originale", celle qui n'avait pas changée. Celle que nous devions changer.
C'était le moment pour elle et Nadia d'intervenir.
- Moi aussi je suis contente que tu sois là, sans ton plan je ne sais pas si j'aurais pu me résoudre à appliquer le mien !
Se miniaturiser avait une sensation tout à fait étrange. Mais néanmoins, pas désagréable.
" Ok, je prends l'œil droit, bonne chance !
Maintenant, même si j'étais minuscule et difficilement détectable, il fallait que je m'approche de la puissante Sorcière Rouge.
Résumé:
- Riri accueille avec soulagement la magie de Sprite - Elle se promet quelque chose si elle s'en sort - Riri se miniaturise - Elle commence à se diriger vers l'œil droit de Wanda
Code by Joy
Invité
Invité
Re: [Avengers] Scarlet Endgame Ven 15 Oct - 16:16
Que cela le rende euphorique ou pas, ils formaient une équipe. Une équipe d'intervention, pas vraiment préparée, pas vraiment entraînée, et pas vraiment sûre de ce qui l'attendait au fond. Mais une équipe. Et plusieurs dans l'équipe n'avaient pas la tête dans le match, pour ainsi dire. Daredevil paraissait souvent un héros froid et rigide, mais c'était son souhait de protéger les membres de la communauté qui le guidait, y compris et bien souvent d'eux-mêmes. Aussi se permit-il d'entrer sur le canal de communication pour partager son ressenti :
"Hey, Ant-Man... Enfin... C'est pas Hank, pas vrai ? ... C'est vrai qu'il te tuera s'il arrivait quelque chose à sa fille aujourd'hui. Mais... Fais-lui confiance, ou si c'est pas ça va la rejoindre. Si le gars à côté de moi n'est pas un gars sûr... Il est peut-être pas à côté de la bonne personne. Si c'est trop dur de loin, va l'épauler mon vieux."
Bien que Daredevil n'ait pas fait la guerre à proprement parler, il a déjà combattu aux côtés d'autres justiciers, et s'il a un besoin c'est de croire qu'ils sauront assumer leurs choix, sinon c'est tout simplement trop dangereux pour les autres comme pour eux-mêmes. C'est un rôle difficile que de se battre pour les autres. C'est pourquoi Matt s'y jette à corps perdu. C'est pourquoi il comprend l'Homme-Fourmi, et son anxiété de ne pas se mettre en danger à la place d'une autre. Oui il le comprend, mais l'Homme Sans Peur a aussi besoin de croire qu'il peut compter sur Ant-Man et ne pas se faire du mouron pour lui tout en gérant le reste. C'est dur ; c'est Daredevil.
Tu aurais aimé lui dire de faire confiance à la petite. Oui, tu aurais aimé... Tu aurais peut-être dû. Mais tu t'en voudrais toi aussi s'il arrivait quelque chose à la gosse et que tu avais cautionné.
C'est son choix... Alors pourquoi tu sens sa douleur comme si c'était la tienne ?
Crois en eux, ils ne sont pas parfaits, mais toi non plus. Tu n'as pas à leur faire croire ça.
"Mince... Cyclope ! Rogue ! Ils sont où, bon sang ?"
C'était non pas un combat - car personne ne voulait de ce conflit, et aucune bonne conclusion dans son inéluctable et dangereuse conclusion - mais un procès : celui des Avengers par Scarlet Witch, ou l'inverse si on était à sa décharge. Or, tous ses sens indiquaient à Matthew que Scott Summers et Anna-Marie Lebeau fussent vent debout contre la Sorcière Rouge. Si Daredevil n'était pas connu pour ses réquisitoires et la préparation de témoins, telles étaient secrètement ses spécialités en tant que Matt Murdock... Et si les Avengers avaient aujourd'hui autant besoin de Maître Murdock que de son alter-ego en cuir à cornes ?
Opportunément - ou malheureusement, selon les fruits que porteraient leurs plaidoiries - plusieurs s'étaient avancés pour porter leurs voix au procès-verbal. Circé, apparemment égale à elle-même, pouvait presque passer pour un sosie parmi la multitude désormais de Scarlet Witch si ce n'était pour sa taille imposante et sa manière de s'exprimer qui pouvait passer pour snob. Elle s'était adressée semble-t-il à toutes mais finalement à la plus jeune Wanda. Sprite et Black Widow allaient tous les deux contre une vie de duplicité en optant pour la sincérité, et pourtant chacun d'eux était conscient de représenter une diversion... Ils s'adressaient apparemment à la version la plus finale de toutes les expériences de Scarlet Witch, celle qui avait manifesté les autres comme mécanisme de défense - ou d'attaque, mais Daredevil était là pour veiller à surveiller cela. Le jeune Thor s'était affirmé en faveur de la discussion tant qu'elle ne dépasserait pas les bornes, mais comme les Mutants semblaient l'avoir pensé c'était peut-être le cas depuis trop longtemps...
Il aurait voulu pouvoir être à la fois Daredevil et Matt Murdock, à cet instant, et pouvoir ordonner le procès intenté ici tout en surveillant que le témoin principal ne se montre dangereusement hostile. Mais il n'était qu'un homme. Ses sentiments ne pouvaient entrer en ligne de compte, car il était un homme avec une mission. Sa responsabilité était fixée, son rôle admis, de veiller à tenir à l'oeil cette femme bafouée et furibonde. Bien que Dane Whitman ne puisse savoir quel autre rôle le justicier en rouge aurait pu tenir dans ce règlement de compte puisqu'il ignorait tout de ses talents dans le civil, il n'était pas temps de changer la donne. Il était un éclaireur, et tant qu'il pouvait mener vigile il le ferait. Même s'il voulait intervenir à son corps défendant, et tenter de prendre le contrôle de la situation. Il n'avait pas le droit de tout foutre en l'air. Il était dans l'équipe. Il devait tenir son rôle et s'assurer que le ballet se passe avec aussi peu de heurt que possible.
"Ça en fait beaucoup à surveiller, mais comptez sur moi pour les tenir à l'oeil. Au moindre souffle suspect, suivez mes avertissements."
Il voudrait s'interposer entre Wanda et Natasha. Il voudrait que ce problème puisse être boxé, ou ordonné jusqu'à une résolution. Mais c'est le chaos, les trajectoires chaotiques de plus d'une vie en collision auxquelles ils étaient confrontés... ensemble. Si cela partait en déconfiture, il se jetterait au feu pour protéger sa ville comme n'importe lequel des héros ici y compris Wanda... Mais d'ici là il devait avoir foi en elle et en eux tous.
Spoiler:
DD parle durement à Ant-Man de son inquiétude perceptible à l'égard de Wasp, un sentiment qu'il partage et connaît bien;
DD s'inquiète que Cyclope et Rogue ne filent pas droit en devant se concentrer sur toutes les Wanda à la fois;
DD prévient tous les heros de suivre son moindre signal si une ou l'autre des Wanda montre le moindre signe brusque.
The Punisher
Héros
Messages : 335
Date d'inscription : 13/02/2021
Localisation : A s'engueuler avec les responsables
Re: [Avengers] Scarlet Endgame Ven 15 Oct - 22:25
" Dane, espèce de grand malade... " susurre la sudiste pour elle-même, avant de se retourner vers son plus ancien collègue dans le groupe.
Cyclope, lui qui avait été présent dès ses premiers pas chez les X-Men. Lui avec qui elle avait connu bien des aventures et bien des crises. Lui auprès de qui, comme avec tant d'autres X-Men et de héros, elle avait dû faire ses preuves. Quelques années à peine, pour une sensation d'éternité.
Tant de choses s'étaient passées, depuis. Tant de choses que seuls les mutants pouvaient ressentir. Tant de choses à l'origine desquelles on ne trouvait qu'une seule source : Wanda Maximoff.
La Sorcière Rouge. Rouge du sang des millions de ses congénères qu'elle avait condamné ; elle qui s'était révélée n'être qu'une machination invraisemblable du Maître de l’Évolution. Une irrémédiable bombe à retardement.
" Tu as vu ses lèvres, Scott ? " demanda la brique attitrée de l'écurie mutante, bien trop consciente de ce qu'il se jouait avec la conscience de la sorcière des Vengeurs, " Elle va le refaire. Elle va les exterminer... Elle va tous nous exterminer. "
Dans son oreille, les communications s'affolent. Les Vengeurs sont déboussolés : leur plan, comme tous les plans, s'effondre au contact de l'ennemi. Un ennemi imprévisible, un ennemi implacable. Un ennemi qui n'aura aucune pitié, si l'opportunité lui est laissée.
Le cœur de la professeur ne fait qu'un bond dans sa poitrine quand elle voit le courage inconscient des deux jeunes filles qui partent à l'assaut de leur nemesis... Comme si la science suffirait. Elle entend le commentaire de Daredevil, et si sa relation avec Hank n'a jamais été des plus apaisées, elle ne veut pas avoir à porter sur sa conscience l'annonce du décès de sa fille.
C'est bien trop consciente de la nécessité qui se présente à elle qu'elle déconnecte son communicateur.
Les Vengeurs ne sont pas prêt à envisager ce qui doit être fait. Leur opposition ne fera qu'aider Wanda à réaliser ce qui se profile de plus en plus comme une certitude.
" On doit l'arrêter, Scott, définitivement. On ne peut pas les laisser tuer deux gamines à cause de leurs sentiments pour cette tarée ! "
Black Knight, Thor, Black Widow, même les Eternels, Daredevil et Ant-Man... Ils avaient fait leur choix et agissaient selon celui-ci, cela les concernaient, mais Rogue tirait une ligne catégorique vis-à-vis de ces pauvres jeunes gens fascinés par les Vengeurs que Dane avait embarqué dans cette croisade insensée. Cette nouvelle Wasp, cette nouvelle Iron Girl... Même Sprite, à sa manière.
" Si tu as un plan, je suis preneuse ... Mais on n'aura qu'une chance. "
HRP:
- Rogue reste en retrait, et déconnecte son communicateur pour pouvoir conspirer avec Cyclope afin d'élaborer un plan qui permettra de calmer Wanda...
De manière définitive.
Ex Scott Lang
Héros
Messages : 1411
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Electronicien en recherche de travail...
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: [Avengers] Scarlet Endgame Dim 17 Oct - 18:19
Le cri de Dane fait l’effet d’un coup de fouet à Scottie. Pourtant, il était déjà bien alerte lorsque Wanda est arrivée, essayant de veiller sur les autres et sur le plan qu’ils ont établis plus tôt… Mais la surprise a pris la place. Quelle rapidité d’action ahurissante alors que la Sorcière Rouge déploie tout son talent sous leurs yeux, sans qu’ils puissent réellement y faire quoi que ce soit. Mince, c’est pas dans le plan ça ?! Ils devaient gérer une Wanda, pas plusieurs !
Ant-Man s’envole, cherchant à avoir une vue d’ensemble de ce qu’il se passe plus tard. Les vents magiques l'obligent cependant à ne pas trop s’éloigner, sinon il pourrait quitter le champ de bataille à cause d’un contretemps non voulu… « Mince quel bazar… Je vois six autres Wanda. Des illusions ? »
Probablement… La magie n’est pas vraiment le truc de Scottie, surtout que ça lui fait bien trop penser au personnage de ses cauchemars, celui qui tour à tour lui a fait dû mal et à sa fille également, Victor Von Doom. La situation se complique mais elle leur laisse encore un champ de liberté non négligeable ! Suivre le plan peut être en effet la solution, tenter de convaincre la vraie Wanda d’arrêter tout ça. C’est ce que certains Vengeurs essayent de faire, en couvrant au passage The Wasp et Ironheart qui sont sur le point “d’entrer”. Black Widow et Sprite ne sont plus très loin de la Sorcière, Circé tente aussi la parole. Faut réfléchir à un plan de secours, au cas où Scottie ! Sers toi de ton imagination, bon sang… Si les mots ne suffisent pas, il faudra user d’une tactique fort ingénieuse s’il faut oublier les poings et la violence. Et avec les fourmis, Lang sait parfaitement qu’il peut dissuader n’importe qui s’il les utilise à bon escient ! « Qui… ? »
Légèrement déconcentré par une voix dans le communicateur des Avengers, Scott pense reconnaître la voix du célèbre Daredevil. Il s’adresse directement à lui à propos de… Pourquoi parle-t-il de Hank d’un seul coup ?
« … »
Ant-Man reste un moment figé, le doigt relâchant le bouton servant à activer le communicateur. Il se met à grimacer un sourire qui lui colle trop souvent à la peau, celui qu’il utilise souvent “Ah mince, je pourrais faire mieux”. Plus que ça : J’aurais dû faire mieux. Lang secoue la tête et se reconcentre sur la situation, utilisant le casque de son costume pour rassembler les nombreuses troupes de fourmis soldates et rappuyant sur le communicateur pour s’adresser au Diable de Hell’s Kitchen. « Avec tout le respect que je vous dois monsieur, étant encore nouveau chez les Vengeurs, je ne me permets pas de douter des capacités de The Wasp. Elle est ma coéquipière, j’ai une totale confiance en elle, comme je peux l’avoir en vous, mes aînés. »
Le ton qu’il emploie est mêlé de nervosité et de sincérité. Ce sont les tripes qui parlent, davantage parce qu’ils sont face à une situation pénible, en voyant une personne qui a probablement été une proche pour certaines et/ou certaines parmi eux, mais surtout parce qu’il a la lourde tâche d’être une roue de secours si jamais tout part trop en vrille. Moins stressé que toi, de toute façon, on peut difficilement le trouver, petite tête… « Ne vous en faites pas monsieur, je n’ai pas le génie de Hank Pym ni celui de sa fille, mais je saurais être le mec sûr dont The Wasp aura besoin. »
Bien bien, j’espère que tu as terminé, m’sieur à antenne de fourmi, parce que là tu vas vite manquer de temps … ! Surtout que certains membres des Avengers n’ont pas encore bougé et personne ne sait s’ils ont bien reçu les messages de Dane et de Daredevil… Ant-Man commence à se sentir nerveux de ces inactions mais il doit focus sur ce qu’il essaye de mettre en place. « Dane ? Je prépare les troupes. Si j’ai le moindre signal de ta part ou de DD’ , elles gêneront chacune des Wanda, en espérant que cela fonctionne… Il s’agira de faire gagner suffisamment de temps, de distraire, pour permettre aux filles de réussir ! »
Ant-Man fonce vers Black Widow… une autre légende à ses yeux, qu’il a déjà pu croiser très rarement, à l’époque où... il avait encore toute sa mémoire. C’est encore difficile de tout replacer dans son esprit, mais il connaît un peu ses talents et ses capacités, surtout lorsqu’il faut agir vite et en toute discrétion. Un point commun qu’il peut partager avec elle, étant tout petit et rapide. « Natash-, pardon Widow, uhm je veux dire... madame… J-je... Je suis juste sur votre épaule gauche… »
Scott descend de sa fourmi et s’accroche au col de la jeune femme. « J’espère sincèrement qu’elle vous écoutera… Dans le cas contraire, je tenterais de distraire ses autres formes et nous pourrons nous concentrer sur la vraie. Si vous avez un gadget pour l’atteindre rapidement, je vous suivrai. Je pourrais aussi être “tiré” vers elle. Si Wanda repère les filles, nous aurons peu de temps. »
Elles réussiront, il en est certain. Elles sont très intelligentes et capables de faire des miracles. Scott préfère prévenir que guérir, en assurant les arrières. S’ils peuvent tous s’en sortir dans cette terrible histoire, avec une Wanda Maximoff saine et sauve, ils sortiront tous gagnants… Tu as ta place chez les Défenseurs, Scottie le pacifiste…
(HJ : - Scott est surpris par la rapidité d’action de Wanda alors qu’elle fait apparaître ses autres versions d’elle-même… - Il réfléchit à ce qu’il va pouvoir faire avant d’entendre les mots de Daredevil. - Scott lui répond qu’il a confiance en The Wasp, sa coéquipière, amie et fille de Hank Pym, il lui assure qu’il saura agir pour la protéger en cas de pépin. - Après avoir rassemblé toutes ses fourmis, prêtes à agir dès qu’il l'ordonne, Ant-Man prévient Dane et Daredevil qu’au moindre signal de leur part (ou changement quelconque), il enverra ses troupes volantes gêner toutes les Wanda. - Scottie s’est posé sur l’épaule de Natasha et lui indique qu’il est prêt à la suivre s’ils doivent aller gérer la vraie Wanda. )
La stupéfaction se lit sur les traits du chef des X-Men, nouveau membre des Avengers. S'il savait bien sûr qu'elle faisait aussi partie de l'équipe, s'il savait évidemment qu'elle avait survécu à ses blessures, il ne s'attendait pas à la voir si tôt remise sur pieds. Même avec les meilleurs soins, une récupération aussi rapide n'est rien moins que miraculeuse. Aussi est-ce très naturellement que, malgré la gravité de la situation, il l'attire à lui dans une étreinte chaleureuse - non sans se tempérer assez pour éviter tout contact peau contre peau. Le premier apôtre de Xavier n'a jamais été quelqu'un de tactile, et de démonstratif encore moins, mais l'occasion lui paraît justifier cet élan d'euphorie. Ils ont déjà tant perdu. Savoir que son nom ne vient pas s'ajouter à la liste ne peut que le réjouir - si affligeant qu'il soit de constater, une fois encore, l'exceptionnalité de la chose. Devrait-il être reconnaissant qu'on daigne les épargner ? Depuis quand est-ce que la vie et le droit de la garder sont un privilège plutôt qu'un droit ?
Cyclope en est heureux, donc, oui - mais le moment ne dure pas. La gravité de la situation se rappelle à eux, se charge de leur remettre en tête leurs responsabilités en tant qu'Avengers... Et celles, peut-être supérieures encore, qu'ils ont en tant que mutants. Peuvent-ils vraiment laisser celle qui a manqué d'exterminer tout un peuple - de les tuer jusqu'au dernier - s'en sortir à si bon compte ? Cela dépasse la question de sa simple santé mentale. Qu'on la reconnaisse ou non comme fautive, cela n'enlève rien au mal qu'elle a fait... Qu'elle s'apprête à refaire.
Quiconque est au courant de leur passif - y en est-il qui ne le soient pas ? - doivent se tendre en l'entendant manquer de prononcer dans leurs communicateurs les mots fatidiques, ceux qui lui ont valu sa sinistre réputation. Doivent savoir que les mutants parmi eux ne peuvent pas rester sans réagir alors que l'histoire est sur le point de se répéter. Que la catastrophe leur pend au nez.
Naturellement, pour Scott, voir d'autres Wanda apparaître - la voir se démultiplier - ne fait qu'ajouter à son état de nerfs. Aux yeux des autres, ce n'est peut-être qu'une manière bénigne d'exprimer les différentes facettes de sa personnalité. Pour lui qui était là quand elle a changé le monde pour le pire, qui sait d'expérience que ce n'est pas une illusion, c'est un mal qui se répand - qu'il convient d'endiguer.
▬ Tu as raison. admet-il donc aux paroles de Rogue ; il lui est difficile de faire autrement.
Il aurait aimé que ça se passe autrement - mais est venu paré à toute éventualité. Ce n'est pas qu'il s'est préparé au pire ; c'est qu'il s'est préparé pour tout, et que le pire en fait partie. C'est ce qu'il fait. C'est ce qu'il est. C'est ce qui le définit. N'en déplaise à ceux qui verront de l'insensibilité dans sa prévoyance. On a trop souvent voulu leur nuire pour qu'il puisse encore faire autrement. C'est pour ça qu'on compte sur lui ; c'est, encore aujourd'hui, la raison de sa présence. Trouver une solution. Les meilleurs remèdes ont souvent goût amer.
▬ Viens, intime-t-il à Rogue, partant du principe qu'elle va le suivre sans poser de questions - comme au bon vieux temps.
Le manoir des Vengeurs est suffisamment ravagé pour qu'ils y circulent facilement, entre portes arrachées et murs effondrés, et compte assez de pièces pour éviter qu'on les suive à la trace. S'assurant d'avoir lui aussi coupé les transmissions, il avise sa partenaire tandis qu'ils se déplacent dans le dédale de l'architecture - du moins la partie qui tient encore debout.
▬ Tu as ton collier sur toi ?
Rogue ne peut que savoir de quel collier il est question. Il n'a jamais été dans ses habitudes de se couvrir de bijoux, encore moins en mission. S'il vérifie, c'est plus par politesse que par nécessité : ses capacités étant ce qu'elles sont, pouvoir les désactiver à tout moment tient du besoin vital. Sinon pour elle, au moins pour les autres - pour ceux qu'elle pourrait frôler par accident. Sans attendre de réponse, il tourne la tête vers un trou béant dans la cloison, par lequel ils peuvent voir déambuler les différentes versions de la Sorcière Rouge. Devoir tenir compte d'autant de cibles - car c'est ce qu'elle est, qu'importe la façon dont les choses vont évoluer -, surtout aussi imprévisibles, n'est pas pour lui faciliter la vie.
▬ Ce ne sont pas de simples copies. Ce sont d'autres versions d'elle-même qu'elle a créé. Il faut considérer que chacune d'entre elles est aussi dangereuse que l'originale. Une pensée glaçante, mais qu'il est important de garder à l'esprit. La sous-estimer ne ferait que les condamner plus vite encore. Mais elles sont aussi une extension de son pouvoir. Elles n'existeraient pas sans lui. Elles sont comme connectées. Je pense que si tu touches l'une d'entre elles, tu pourras toutes les affecter. Mais si ça arrive... Il pointe l'index vers elle - vers son blouson ; vers la poche bombée où se trouve, suppose-t-il, le fameux inhibiteur. Il faudra que tu le mettes immédiatement. Autrement, ça ne fera que transférer le problème.
Les pouvoirs de Rogue ont varié au fil du temps, mais Cyclope pense tout de même en avoir une bonne compréhension. Assez pour penser que même si elle les neutralise, de cette manière ou d'une autre, ça n'en annule pas automatiquement les effets ; cela l'empêche juste de ponctionner davantage. Que cela ne rend pas immédiatement ce qu'elle a pris. Passer le collier à Wanda ne suffirait pas, dans la mesure où ses facultés n'étaient pas exclusivement mutantes ; en revanche, si elles étaient absorbées et canalisées par celui d'Anna Marie, les désamorcer à traverser lui serait techniquement possible. Et jusqu'à ce qu'elle retrouve ses esprits, et avec eux ses facultés, ils disposeraient d'un court laps de temps durant lequel la Sorcière Rouge serait impuissante. Où ils pourraient agir sans avoir à craindre d'être effacés de l'existence.
C'est risqué, mais il n'a pas mieux à proposer. Et dans ce contexte, que peuvent-ils faire sans se mettre en danger, de toute façon ? Autant que ce soit pour une bonne raison.
▬ Je vais aller lui parler, enchaîne-t-il - ils n'ont pas le luxe d'en discuter. Si elle devient agressive... Tu sais quoi faire.
Et Cyclope de s'avancer pour lui faire face. Il aurait aimé s'adresser à la Sorcière Rouge authentique - car malgré leur présence concrète, la puissance de feu dont elles sont capables, les autres ne sont que des souvenirs ayant pris forme physique. C'est sa manière de mettre le passé en image. Mais la Wanda véritable est au centre de l'attention - la plupart des Vengeurs paraissant même ne se concentrer que sur elle, sans tenir compte des autres. C'est une erreur, pense-t-il, mais qui fait son jeu dans l'immédiat.
▬ Wanda.
Il serre et desserre les poings, tentant de juguler ses émotions négatives. Ce n'est pas facile. S'il faut n'en choisir qu'une, si ce ne peut-être la vraie, son dévolu va évidemment se jeter sur celle qui représente le plus à leurs yeux. Sur celle qui a leur sang sur les mains. Écoute-t-elle ? Il n'en sait rien, mais poursuit néanmoins.
▬ Je vais jouer franc-jeu. Tirer sur la corde sensible, ça n'a jamais été mon style. Il croise les bras sur sa poitrine. Adopte une posture confiante - la défiant presque de s'en prendre à lui, alors qu'il n'assène rien d'autre que des mots. Nous ne sommes pas amis. On ne l'a jamais été. Tu n'as jamais été des nôtres. Je t'ai d'abord connue comme une adversaire, et par la suite, tu ne m'as jamais donné de raison de voir comme une alliée. De la Confrérie des Mauvais Mutants aux Avengers, sans passer par les X-Men. Si elle y avait fait escale, qui sait ? Peut-être les choses auraient-elles été bien différentes. Ses mâchoires se serrent, mais il se force à continuer. Et puis tu as essayé de nous tuer. Pas seulement moi. Pas seulement nous. Tous les mutants. Nous étions un million. Nous ne sommes plus qu'une poignée. Tout ça à cause de toi. Son corps se raidit ; il se fait violence pour ne pas laisser l'hostilité transparaître dans sa voix. Quoi qu'il arrive, il refuse de porter le premier coup. Si attaque il y a, c'est d'elle qu'elle doit venir. Et je te hais pour ça. Je ne suis pas le seul, et je ne pense pas que ça changera un jour. Alors non, je ne vais pas prétendre que je suis là parce que je te veux du bien ou parce que je veux t'aider. Je suis là pour t'empêcher de nuire. Je ne sais juste pas encore de quelle manière. Sa visière rayonne faiblement. Alors dis-moi... Qu'est-ce que je vais devoir faire ?
récapitulatif des actions:
→ Scott se réjouit de voir Rogue remise sur pieds, et la prend dans ses bras (en veillant à ne pas toucher sa peau). → Il échange avec elle au sujet de Wanda, et la tournure des événements confirme leurs craintes. → À son instar, il coupe les communications pour ne pas être entendu et prévoit une stratégie à appliquer si Wanda fait ne serait-ce que mine de les agresser. → Il propose donc que Rogue absorbe les pouvoirs de Wanda (en partant du principe que tous les « doubles » sont connectés, et que n'importe lequel fera l'affaire) et mette immédiatement son collier inhibiteur, de sorte à les réduire totalement à néant quelques instants. → Il sort au grand jour et s'approche de la Wanda démente, l'originale étant trop au centre de l'attention à son goût. → Il lui fait savoir qu'il n'est pas là « pour son bien », refusant de jouer les hypocrites, mais ne s'en prend pas (encore) à elle. → Il lui demande ce qu'ils vont devoir faire pour en terminer avec elle, et attend sa réponse...
_________________
« The only thing worse than being blind is having sight and no vision. »
Hannibal King
Fondateur
Messages : 2407
Date d'inscription : 23/07/2020
Situation : Détective privé noctambule
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: [Avengers] Scarlet Endgame Lun 18 Oct - 15:13
Seule bonne nouvelle: la poudrière sur laquelle les héros sont pour le moment assis n'explose pas. Première mauvaise nouvelle: elle continue de s'enflammer bien fort. Deuxième mauvaise nouvelle: les flammes s'intensifient.
Car nées du pouvoir incommensurable de la Sorcière Rouge, plusieurs Wanda apparaissent avec la soudaineté de l'éclair en un mur protecteur devant la démente, concentrée sur son œuvre. Chacune d'entre elle représente une phase bien distincte de son existence: du haut de ses 21 ans, Kevin Masterson en prend plein les mirettes, et ne peut que se demander coitement si lui aussi aura un jour une vie aussi remplie... et dramatique. Plusieurs regards, plusieurs apparences, plusieurs émotions le touchent, et lui disent quelque chose: soit il les a vues dans les données du Manoir avant que celui-ci ne soit détruit, servant ici de décor pour cette confrontation finale, soit il reconnaît ce qu'il capte, pour l'avoir vécu lui aussi.
Aux mots de son frère d'armes à l'épée maudite, il ricane une petite seconde, peu sûr de la marche à suivre. Se taire et intimider ? Mais comment effrayer ce qui ne peut l'être ? Se battre et donner des coups de marteau ? Très bien, mais même Mjölnir pourrait plier face aux pouvoirs du Chaos. Que faire, donc ?
- Des idées ? Se renommer Saviors plutôt qu'Avengers, ça aiderait peut-être nos magiciennes en furie à se calmer...
Que faire ? La seule chose sensée. Parler. Parce que Wanda ne les a pas encore agressés, alors qu'elle en a déjà eu mille fois l'occasion. Discuter. Parce que de ce qu'a compris Kevin, Wanda n'est ni un monstre, ni un criminel endurci, mais une victime de sa propre folie. S'avancer. Sans arme ni haine ni violence, prêt à tout, et surtout à ne pas aggraver une situation qui n'a pas à l'être.
Concentré sur ce qu'il considère être sa nouvelle mission, il ne fait pas attention aux messes basses et plans alternatifs fabriqués à la va-vite: rajouter un petit grain d'espoir à la machinerie normalement huilée de Dane Whitman ne peut pas faire de mal, à ses yeux de jeune homme naïf.
- Hé, salut.
Une entrée en matière tout sauf digne... mais efficace.
- Je suis Thor. Enfin, pas vraiment. Ce sera p't-être plus simple si tu m'appelles Kevin.
Ici, peu de mots prononcés, mais avec beaucoup de sens. Thor n'est pas Thor. Il n'est pas un dieu du tonnerre, un fils de roi cosmique, un guerrier plusieurs fois millénaire: Kevin Masterson est un p'tit gars de New-York, orphelin de père, élevé par une mère dépassée et un beau-père un peu trop prompt à vouloir se faire appeler papa. Une famille bizarre, compliquée, qui crispe; comme beaucoup d'autres, en somme.
- C'est pas trop mon truc de causer d'ordinaire, mais ce jour, on va faire ça, ok ? Parce que je suis sûr que nous faire du mal, c'est pas vraiment ce que tu veux. T'es une héroïne, une super-héroïne même. Avec des pouvoirs super impressionnants, et la volonté d'aider les gens. Tous les gens. Même ceux que tu ne connais pas, ou que tu n'aimes pas. Parce que tu veux être aimée, acclamée; tu veux qu'on te dise que tu vaux quelque chose.
Oui. Ca lui dit quelque chose ce descriptif. Faire plus familier que ça relève presque de l'impossible.
- Je le sais. Moi aussi.
- Tu vas faire du mal, aussi. Tu vas blesser des gens, tu vas en tuer. Y a des Mutants là, qui souffrent et vont encore souffrir de tes actions. Mais c'est pas toi, ça. C'est ta colère. La même qui me bouffe, la même qui me pousse à taper plutôt que parler, d'habitude.
Ce n'est pas encore arrivé dans la timeline de cette jeune Wanda, au début de sa vie: confirmée, mais encore débutante, jeune et naïve, incapable de percevoir la vie terrible qui se déroule devant elle. Drames et tristesse se profilent. Pourtant, rien n'est perdu, rien n'est fini. Le danger est bien réel... mais n'est-ce pas le quotidien des Avengers ? Se confronter aux menaces que les autres ne peuvent gérer ? Alors, à la fois rassuré par la présence de ses alliés et les crépitements de Mjölnir dans sa main, Masterson continue de parler.
- Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui, j'ouvre ma gueule d'abord, pis je lève le poing ensuite. Parce que t'es comme moi. T'es une héroïne. Pas un loser incapable de se contrôler. Tu peux devenir meilleure, plus forte, plus grande, plus sûre. Parce que si des gens ont pu avoir foi en moi... ils peuvent avoir foi en toi. Et... j'ai foi en toi, Wanda.
Il a foi en elle. Parce qu'il commence à avoir foi en lui aussi.
Spoiler:
- Kevin commence par faire une petite blague sur le nom de leur groupe. - Puis, prenant son courage à deux mains, il s'avance vers la jeune Wanda héroïque, celle qui vient de rejoindre les Avengers. - Il lui parle, plutôt que de simplement jouer les gros bras. Il tente de dépasser sa fonction première, et son statut d'arme divine vivante: il est plus que cela, et Wanda aussi est plus qu'un monstre de folie. - Leurs émotions se recoupent, se ressemblent, Kevin s'en rend compte, et fait appel à la force de bien qui est en elle, à son besoin d'être reconnue, appréciée, pour trouver sa place. - Il termine en lui disant qu'il a foi en elle, en sa capacité à dépasser ce que les autres disent d'elle. Elle est plus que ça.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Avengers] Scarlet Endgame Lun 18 Oct - 15:19
Dane Whitman bondit, depuis les hauteurs des ruines du Manoir des Avengers, et avance. Au milieu des cris. Au milieu des réactions. Au milieu des apparitions et du chaos provoqué par Wanda Maximoff.
Il se crispe et grimace, alors qu’il se projette vers la Wanda la plus proche – la Wanda perdue, celle qui pensait être amoureuse de Dr Doom. Il s’avance lentement, et observe ce qui se déroule aux alentours… en sentant son corps se crisper, devant les événements qui s’enclenchent.
Nadia & Riri rapetissent et filent directement vers les yeux de la Wanda initiale, qui demeure figée dans une posture d’attente, de pause. Les deux jeunes super-héroïnes parviennent à pénétrer au coin des paupières de Scarlet Witch, notamment grâce à la diversion provoquée à contre-cœur par Black Widow. Les quelques mots prononcés par Natasha Romanoff poussent Wanda Maximoff à rouvrir les yeux… pour poser un regard froid et sombre sur sa camarade, son amie.
Nul mot ne s’échappe de ses lèvres – mais sa posture, son expression pourraient provoquer des frissons, même chez une ancienne victime de la Chambre Rouge.
A proximité, Circé prend une tenue civile et s’approche de la Wanda novice, en tentant d’en appeler à ses rêves et aspirations, pour l’apaiser. Cette autre Wanda demeure elle aussi silencieuse, bien qu’elle fixe directement l’Eternelle.
L’autre Eternel, Sprite, tente de projeter son esprit vers Wanda – mais rencontre un mur, brutal. Il sent qu’il peut lui parler, mais il ne peut pas la lire. Lentement, Scarlet Witch tourne son visage vers lui et le fixe ; avec cette même expression terrifiante.
Cela peut légitiment crisper – mais, encore une fois, cela semble suffisamment occuper Wanda pour qu’elle ne se rende pas compte de l’avancée de Nadia & Riri. Celles-ci pénètrent ainsi dans son corps, via son œil.
Un œil rouge et troublant, dans lequel elles vont tenter de s’avancer. Même si, soudain, les deux jeunes super-héroïnes se découvrent suivies… et poursuivies, même.
Par des globules.
Des globules rouges, qui en principe ont un rôle passif. Pourtant, ces cellules se rassemblent, s’unissent et se projettent vers elles… autant pour leur bloquer la route, que pour les agresser !
Daredevil échange quelques mots avec Ant-Man, et reste sur ses gardes. Le même Scott Lang qui réplique directement, puis s’installe sur l’épaule de Natasha Romanoff et prépare ses fourmis, au cas où. Dans un moment toujours tendu, avec Wanda en face, qui fixe alternativement Black Widow et Sprite.
Le nouveau Thor s’approche de la Wanda héroïque, et tente de nouer un lien. Les mots s’échappent avec fluidité et douceur de la bouche de celui qu’on pourrait aisément considérer comme une brute. Aucun son n’intervient cependant en route, depuis la Wanda héroïque. Celle-ci le fixe, silencieusement ; mais semble touchée. En tout cas, elle l’a entendu, et c’est beaucoup.
Enfin, Rogue & Cyclope échangent quelques mots et coupent la communication. La première est prête au pire. Le second l’envisage mais, mû par un excès de bonté, s’avance vers la Wanda démente et tente de discuter avec elle – en confrontant le pire, au fond, car c’est bien elle qui avait décimé son peuple, jadis.
Plus loin, Dane Whitman est désormais proche de la Wanda perdue, et prend conscience qu’elle le fixe ; sans parler. Mal à l’aise, il voit ce que font les autres – mais n’entend rien des mots prononcés par Cyclope. Il comprend que Rogue et lui ont coupé leurs micros, et ça ne lui plaît guère.
La Wanda démente fixe les deux Mutants, sans rien dire. Encore.
Dane reprend lentement la parole, en essayant de rester calme pour que son langage corporel ne provoque pas une explosion chez les Wandas.
« C’est… je vous remercie tous de ne pas choisir la voie de la violence. J’ai conscience que c’est difficile – et je vous remercie. Mais… ça pue, là. Daredevil, je n’entends rien de ce que disent Rogue et Cyclope. Qu’est-ce qu’ils font ? Qu’est-ce qu’ils… préparent ? »
Rien de beau, mais il a besoin de l’entendre. Vite.
« Ant-Man, okay pour les troupes. Checke où en sont les filles, si tu peux… mais je veux éviter le moindre embrasement. Comment vont tes troupes ? Pas de trouble ? Natasha, je… merci. Je veux l’aider, et… et si déjà elle s’arrête, c’est… pas mal. Excuse-moi, Nat’. Pardon. »
Il a conscience de ce qu’il demande ; de ce que Black Widow sacrifie, pour lui. Il le regrette. Tellement.
« Les autres, je… continuez, d’accord ? Continuez. Continuez à lui parler, leur parler. Faites… comme Kev… Thor. Faites comme Thor. Posez les armes. Posez la violence. Elles… elles ont besoin d’aide ! Elles ont besoin d’être comprises ! On… doit les aider. On doit trouver ce qu’elles ont, ce qu’elles craignent, ce qui les crisp… »
« Je vous l’ai dit ! Elles le disent toutes ! Dans leurs yeux ! DANS NOS YEUX ! »
Un cri terrible s’échappe de la gorge de la Wanda initiale, alors que son visage s’anime enfin… et révèle une souffrance absolue. Tellement touchante. Tellement… terrifiante.
« Nous avons toujours eu peur ! Nous avons toujours été soumises ! Nous n’en pouvons plus ! Vous dites vouloir nous aider, mais vous n’avez jamais été là ! Eux ont toujours été là ! Eux nous ont toujours… brisées !!! »
Un choc terrible intervient – sans que quiconque puisse intervenir, hélas.
La puissance de Wanda Maximoff s’évapore, s’échappe d’elle… et se diffuse, tout autour d’elle. Tout autour d’elles.
Toutes les Wanda hurlent, comme la Wanda initiale – et toutes révèlent alors ce qui les ronge. Ceux qui les rongent. Ceux qui les terrifient. Ceux qui leur ont fait tant de mal. Ceux, enfin, qui ont provoqué ces troubles, cette colère enfouie… qui explose, aujourd’hui.
La Wanda novice se crispe et forge ainsi la figure de l’être qui l’a dominée, brisée, brimée et forcée à commettre le pire.
Magneto, qui l’a intégrée de force à sa Confrérie des Mauvais Mutants.
La Wanda héroïque constitue, elle, l’ombre qui a toujours régné sur son cœur et sa vie de couple, alors qu’elle espérait être heureuse.
Ultron, qui a créé son époux et a toujours cherché à les anéantir.
La sombre Wanda provoque l’apparition de celui qu’elle a tant voulu, après la destruction de Vision, et qui toujours s’est refusé à elle.
Wonder Man, qui a lutté autant qu’il l’a pu contre la tentation de cette version dérangée de celle qu’il a toujours aimée.
La Wanda gitane rappelle celle qui a abusé de ses pouvoirs, et a ainsi permis à Chthon de raviver ses graines en elle.
Morgane Le Fay, la sorcière qui avait modifié le monde grâce aux capacités de Wanda.
La Wanda démente créée celui qui a abusé d’elle et l’a utilisée, à ses propres fins.
Quicksilver, son frère, qui l’a poussée à changer le monde.
Enfin, la Wanda perdue achève ce tour abominable en provoquant l’apparition de celui qu’elle a failli épouser.
Le Docteur Doom.
Qui, ainsi, se retrouve aux côtés du Chevalier Noir… et ce dernier refuse de se laisser dominer par les événements !
« NE PANIQUEZ PAS ! Ce sont sûrement des illusions ! Il faut… on doit prouver à Wanda qu’on peut les vaincre ! Qu’elle n’est pas seule ! Elle… elle ne peut sûrement pas les avoir créés avec toutes leurs forces ! Il faut continuer ! Il faut lui prouver qu’elle n’est pas seule ! Il faut lui montrer qu’on peut l’aider contre eux, maintenant ! »
Et, sans attendre, Dane joint le geste à la parole – et se précipite vers le Docteur Doom.
« Je ne te laisserais pas seule face à lui, Wanda ! Tu ne seras plus victime de ses machinations ! Je vais l’évacuer ! Comme un mauvais rêve ! »
Whitman utilise alors son épée photonique 2.0 sur son adversaire, sa cible.
Il s’attend ainsi à ce que ce Docteur Doom s’évapore, disparaisse. Il s’attend ainsi à chasser l’illusion provoquée par Wanda Maximoff. Mais les apparences peuvent, hélas, être trompeuses…
(HJ/ Merci de vos supers messages ! J’espère que ça vous plaît, moi je m’éclate ! Résumé rapide : - BK se rapproche de la Wanda perdue et observe, crispé, les événements ; - Vos actions réussissent globalement ; - Riri & Nadia pénètrent dans les yeux de Wanda ; - Black Widow parle à Wanda et Wanda rouvre les yeux. Elle lance un regard sombre et dur, sans rien dire ; - Circé obtient l’attention de la Wanda novice, qui la fixe sans parler ; - Sprite sent qu’il peut parler à Wanda mais son esprit lui est interdit. Elle se tourne vers lui et le fixe avec la même expression terrifiante ; - Nadia & Riri passent dans un œil très rouge et, à l’intérieur, sont étonnamment visées par des globules rouges, généralement passifs, qui ici se rassemblent pour les bloquer et les agresser ; - Ant-Man est sur l’épaule de Natasha, et voit que Wanda fixe alternativement Black Widow et Sprite ; - Thor touche la Wanda héroïque avec ses mots. Celle-ci reste silencieuse, mais elle l’a écouté et le fixe ; - Rogue et Cyclope échangent après avoir coupé leurs micros. La Wanda démente les fixe, notamment Scott, sans rien dire ; - BK voit que la Wanda perdue le fixe, sans rien dire. Mal à l’aise, il se détourne et parle dans le système de communication, en remerciant tout le monde mais en craignant la suite ; - BK demande à DD ce que Cyclope et Rogue préparent ; - BK parle à Ant-Man et remercie Black Widow, navré de ce qu’il demande ; - BK parle à tous et demande de continuer à essayer d’apaiser les Wandas, comme Thor l’a fait, mais il est interrompu par un cri de la Wanda initiale ; - La Wanda initiale dit que les yeux terrifiés des Wandas disent tout, et rappelle qu’elle a toujours été brimée, brisée par d’autres, que les Avengers et ses proches n’ont jamais su arrêter ; - La Wanda initiale libère son énergie, et toutes les Wandas incarnent alors ceux qui les ont troublées, terrorisées, qui incarnent leurs peurs et provoquent cette colère enfouie désormais libérée : > la Wanda novice fait apparaître un Magneto dominant > la Wanda héroïque créé un Ultron original > la sombre Wanda appelle Wonder Man > la Wanda gitane rappelle Morgane Le Fay > la Wanda démente invoque Quicksilver > la Wanda perdue semble faire apparaître Dr Doom - BK réagit et demande à tout le monde d’aider Wanda, les Wandas, en les aidant à repousser ces croquemitaines, pour que Wanda sente enfin de l’aide à ses côtés ; - BK se projette vers Dr Doom et parle à Wanda. Il frappe le Dr Doom, persuadé que l’illusion va s’évacuer d’elle-même. Sauf que… - Petite information : il semble bien que BK ait raison et que les croquemitaines soient bien des illusions. Mais des surprises peuvent intervenir ! Vous avez jusqu’au mercredi 27 octobre 2021 pour répondre, le RP sera relancé le lendemain. On approche de la fin ! Bon courage pour répondre, et bon jeu ! /HJ)
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: [Avengers] Scarlet Endgame Lun 18 Oct - 16:09
Les choses... ne se passent pas si mal compte tenu de la situation. Alors oui, les regards de beaucoup des Wandas restent dévastateurs de colère, de haine et de vengeance, mais au moins elles n'attaquent pas, elles ne frappent pas. Leur détresse le fait pour elles, cela dit. Et même lorsqu'apparaissent les unes après les autres toutes les figures tyranniques de sa vie, la Sorcière Rouge n'agresse pas: l'abcès a été percé, et tout le mal qu'il contenait se déverse juste. Beaucoup de mal. Beaucoup beaucoup.
- Ah.
Pas bon ça. Pas bon du tout. Marteau à la main, prêt à bondir, Kevin redevenu Thor s'arrête cependant. Mjölnir vibre, tremble et émet un bruit de cloche digne de celles du Jugement dernier. Un avertissement sous voile de conseil, que le jeune héritier entend bien saisir avant de détruire tout ce qu'il vient de bâtir ces dernières secondes; avant de faire ce qu'il a l'habitude de faire, à savoir tout casser.
Stoppé dans sa lancée vers le terrible Ultron, encore sous forme originelle, le jeune homme pivote sur ses pieds, et regarde sa Wanda, celle qu'il vient d'essayer de rassurer. Celle à laquelle il s'est attaché, d'une certaine manière. Non. Il ne peut pas aller distribuer des mandales au fils tordu d'Hank Pym. Pas comme ça. Pas aujourd'hui.
Avec douceur, comme il y a quelques instants, il essaie d'attirer l'attention de la jeune Sorcière Rouge en lui touchant l'épaule. Le contact est bref, risqué, périlleux, mais le premier fil de confiance a été tissé; cela peut marcher, cela doit marcher. Elle doit comprendre qu'il croit en elle.
- Hé. Je pourrais me battre, là. Je pourrais broyer cette boîte de conserve de mes mains nues, p't-êt' pas aussi facilement que je le dis, mais quand même. Mjölnir a du jus, et elle n'hésiterait pas à faire tonner les cieux pour le prouver.
Les nuages au-dessus d'eux, bien que souillés d'un rouge sombre, grondent un instant, parcourus de bleu profond et de blanc aveuglant, comme pour souligner ces propos.
- Mais ça changerait quoi que je fasse ça, hein ? Rien. Juste rien. A part te priver de ta force, et de ta confiance. Ca t'aidera pas qu'on t'enlève tes combats des mains. T'es forte, par les poils d'oreilles d'Odin !
Maintenant, il va falloir vivre et assumer d'avoir utilisé cette expression.
Pour autant, Kevin ne se démonte, et continue: il est un guerrier. Et comme tout guerrier, il sait que voler l'affrontement d'un autre, c'est voler son honneur, le respect qu'on a pour lui, et tout ce qu'il est au fond de lui. L'assister... c'est autre chose, et c'est bien ce qu'il compte faire ce jour, face à cet Ultron illusoire, fantomatique, croque-mitaine.
- Vas-y. Combats le. Vaincs le. Je suis là. Prêt à te soutenir, prêt à t'aider. Avec mes mots. Avec mes poings. Avec ma belle. Mais c'est toi qui doit vaincre. Parce que t'en es fichtrement capable, Wanda. Plus que nous tous réunis ici.
Spoiler:
- Kevin ne vacille pas, et reste auprès de cette jeune Wanda des Avengers. - Si il comptait s'attaquer à Ultron, il se retient grâce à l'intervention brillante de Mjölnir. - Il s'approche d'elle, noue un lien de confiance plus fort (il l'espère) en lui touchant l'épaule avec douceur, et l'invite à agir. - Il sera là pour l'appuyer, pour l'aider, mais c'est à elle de vaincre Ultron. C'est son combat, et sa victoire.
La sorcière rouge attaque le manoir des Avengers, et sa colère passe sur toute les chaînes de télévision : une telle entrée en scène ne peut passer inaperçue. Néanmoins, si tous ont loupés une partie du spectacle, il n'en est pas de même pour Doom. Les yeux du monarque sont nombreux à New York : espions, caméras de surveillance, drones ... Il ne loupe pas une miette des moindres évènements qui pourraient mettre en péril la Terre ... et de fait, son trône. Ce sont des caméras placées sur un immeuble, par des employés de l'ambassade latvérienne, ayant une vue imprenable sur le manoir, qui lui transmettent les images de l'affrontement.
Des nuages, une atmosphère, un ciel ... Rouge. Wanda est venue en découdre une bonne fois pour toute, et Victor ne peux empêcher un spasme nerveux à l'oeil gauche. Si elle le souhaitait, la mutante pourrait le rayer de l'existence, lui, les Avengers, les autres mutants, les super-vilains comme les citoyens qui la regardaient de travers ... Par sa seule pensée. Mais elle ne le ferait pas, du moins, pas si on ne la poussait pas à le faire. Mais les Avengers sont des sots, des idiots qui ne savent pas comment s'y prendre pour la calmer, et leur échec à coûté 90% des homo superior.
Il distingue clairement les lèvres de Wanda. Il distingue clairement les mots qui sortent ... ou on faillit sortir ... De sa bouche. Et c'est précisément ce qu'elle a réprimé qui fait bondir Doom de son siège, découvrant alors qu'elle fait apparaître différentes versions d'elle même à différents moment de son histoire, et son tic nerveux reprend lorsqu'il découvre la Wanda perdue, et que celle-ci est encore gravée dans son coeur. C'est à ce moment qu'il ne regarde plus son écran et débute ses préparatif pour se rendre sur place. Il doit rappeler certaines choses à Wanda. La guider, peut être. Mais en réalité, tout se passe très vite. Il n'a pas le temps d'ordonner à un Doombot de prendre sa place sur le trône qu'il commence à avoir une migraine ophtalmique, voyant tout d'un coup noir et blanc, il est obligé de fermer les yeux, et de plaquer l'une de ses mains sur son masque.
Et d'un coup, il sent plusieurs présences, une atmosphère lourde et le vent qui fouette contre son armure en titane. Il parvient à rouvrir les yeux, pour découvrir le Black Knight face à la Wanda perdue, et découvrant tout les autres Avengers au loin. Il ne comprends pas et se demande soudain s'il ne s'est pas précipité à son téléporteur, lui faisant perdre la mémoire sur le coup. Mais il se rend compte que chaque manifestation de Wanda à apporté un souvenir marquant de cette période. Mais alors qu'il réfléchit, il ne remarque que Black Knight lui assène un coup d'épée qu'à la fin de son explication.
"Att ..."
Fatalis à tout juste le temps de mettre ses mains devant lui qu'il fait deux roulades arrières de surprise.
"Bordel Whitman, je ne suis pas une illusion"
Il tente de défroisser sa chemise du mieux qu'il peut, tout en se relevant péniblement : si son armure en titane à largement encaissé le choc, il est resté très surpris de l'attaque éclair du chevalier noir, dont l'attaque à sans doute été atténué par le fait qu'il pensait attaquer un nuage d'illusion. Visiblement, Wanda l'a amené jusqu'ici, démontrant une fois de plus son pouvoir immense. Mais ... Pour quelle raison ? Est-ce qu'elle souhaite l'entendre se confesser ? Lui demander de la tuer ? Il avait déjà pris sa décision, alors qu'il s'était préparé pour faire un long voyage afin d'intervenir. Wanda ne mourrait pas en ce jour, et Wanda ressortirait plus forte de cette épreuve. Il adresse un regard à celui qui l'avait agressé quelques minutes plus tôt, avant de prendre la parole. Certaines choses qu'il dirait ne lui plairait pas, mais l'heure n'était plus aux pincettes. Victor devait apaiser la sorcière rouge et il le ferait à sa manière, Dane devait lui faire confiance.
"Honnêtement, Wanda, je pensais en analysant la situation, en Latvérie, que tu arrêterais cette folie de toi même"
Si les mots semblent être durs, il étaient en réalités doux pour le monarque qui appelait son ancienne compagne par son prénom, et non par son nom comme il avait l'habitude de s'adresser à n'importe qui, qu'il soit son ami ou non.
"Que compte tu faire ? Massacrer tout le monde, jusqu'au dernier ? Tu n'agis pas, depuis le début de cette ... Bataille de regard. Tu n'attaqueras pas la première. Tu n'attaqueras pas parce que tu est bien trop gentille pour le faire. Ai-je tord ?"
Il se tourna totalement vers la Wanda perdue, celle qu'il avait manipulée pour enfouir les souvenirs, lui faire oublier qu'elle avait un pouvoir hors du commun, pour protéger le monde, la protéger elle même, et sans doute pour relâcher la puissance qu'elle contenait contre les ennemis de la Latvérie. Celle qu'il avait véritablement fini par aimer, non plus à cause de son pouvoir incommensurable, mais bien pour son caractère.
" Tu possède une grande bonté d'âme. Je te connais plus que quiconque ici et tu est la meilleure d'entre eux. La plus grande des mutantes, par ton caractère. La meilleure des Avengers, par ton courage et ta détermination. Si je t'ai privé de tes souvenirs et de tes pouvoirs, c'était pour te protéger, parce que tu me l'avais demandé. C'était un passage obligé qui a fait ressortir le meilleur de ce que tu est. Tu as alors pu vivre pleinement en oubliant ... Le jour M. Tu t'es sentie trahie lorsque tu as compris que je t'avais utilisé dans un premier temps ... Mais extrêmement soulagée lorsque tu t'es rendue compte que tu n'était pas réellement responsable."
Elle l'était, en réalité, mais Doom ne lui avait jamais avoué. Il a balancé ça par frustration au départ, consterné de ne pouvoir maîtriser la surpuissance de Wanda, et lui avait craché sa rage à la figure. Mais même une fois la colère un minimum atténué, il ne lui avait pas balancé à la figure qu'il ne l'avait pas manipulée, et que le jour M était entièrement de sa responsabilité, pour lui laisser la chance de se réintégrer ... Et potentiellement l'utiliser plus tard, se disait-il.
"Tu ne voudrais pas revivre ça et te rendre coupable de la destruction des Avengers, pas après tout ce que tu as traversée. Tu est assez mature aujourd'hui pour ne pas avoir besoin d'un lavage de cerveau. Tu est la meilleure d'entre eux, mais cela ne veux pas dire que tu dois les annihiler, cela veut dire que tu dois les tirer vers le haut. Faire d'eux de meilleurs héros. Des héros supérieurs, dont le monde à besoin. Peut être pas aujourd'hui, si tu dois prendre du repos. Peut être pas demain, parce qu'il leur faudra du temps. Mais un jour, tu seras leur âme"
Doom se battant pour la survie des Avengers ? Depuis la fin du Battleworld, il était lui même perdu, coincé entre son envie de conquête ... Et celle de protéger le monde, en créant un ordre mondial qui serait capable de faire face à toute les menaces. Si sa carrière de vilain ne marchait pas et l'ennuyait finalement quand il arrivait à faire quelque chose, pourquoi ne pas faire le bien ... à sa façon ? Il était encore indécis vers quel côté pencher, mais Wanda permettant aux Avengers de devenir bien meilleur pourrait être un énorme atout dans la manche de Victor s'il nouait de nouveaux liens avec elle, mais pour cela, il devait l'aider à s'affranchir de ce qui la tourmentait.
"Mais comme je te l'ai dis, pour cela, il te faut renoncer à la folie que tu as débuté. Ce sera ta première victoire, t'affranchir de ta colère et du mal qui te ronge. Et bien d'autres suivront si tu suis mes conseils. C'est à toi de gagner ce combat."
HJ:
Surprise Doom est dans la place pour le grand final Pour aider, du moins puisque :
- Doom à suivit les évènements en Latvérie grâce à une caméra placée par ses employés de l'ambassade, qui surveille h24 le manoir des Avengers. - Il analyse la situation et décide de parler à coeur ouvert à Wanda, ne tenant pas rigueur du coup de Whitman et lui intimant de lui faire confiance d'un regard - Il lui révèle entre autre qu'en plus d'avoir un énorme pouvoir elle à néanmoins une grande bonté d'âme et qu'il la considère comme la plus grande des mutantes et des Avengers. Néanmoins cela ne veut pas dire qu'elle doit les éliminer mais les monter vers le haut. Arrêter cette folie serait une victoire pour elle. - Il pense qu'aider Wanda pourrait lui permettre de nouer une alliance importante pour l'avenir.