Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Rendez-vous en terrain miné (Doom) Mer 29 Sep - 17:15
Ambassade de Latvérie, proche du siège des Nations Unies, New York. Ils sont venus, équipés d'armes de guerre et de pouvoirs mutants. Ils sont venus prendre d'assaut...
Situé dans le quartier de Turtle Bay à Manhattan dans l'ombre du siège des Nations Unies, entre ces murs Victor von Doom est le seul et unique roi, autant que sur son trône à Doomstadt, capitale de la Latvérie, ce qui place le bâtiment et toute personne à l'intérieur en-dehors de la juridiction américaine. Evidemment, toute attaque de super-héros auto-proclamé sur l'ambassade serait immédiatement considéré comme un acte de guerre et un cauchemar diplomatique.
Le groupe de dissidents passe la porte, armé, soutenus par de nombreux miliciens, et en colère. L'apostrophe calme et accueillante de la réceptionniste peut sembler décalée, mais rappelle une chose.
Bonjour ! Bienvenue en Latvérie. Comment puis-je vous aider ?
Ici, chacun tient sa place. Ici, où contrairement au reste de New-York Doom est roi. La réponse du meneur de l'escadre en tenues tend à remettre en cause cet ordre des choses.
Pour commencer...
Les mains de l'homme s'illuminent d'une aura vert pomme, puis la rafale de flammes de cette même couleur vient littéralement carboniser l'employée latvérienne, qui agonise de brûlures sévères à peine à-même d'entendre la réponse arrogante du leader rebelle.
Vous pouvez servir d'exemple !
Porte un foulard autour du cou, une veste sans manches, une mèche verte et une boucle d'oreille.
La femme à sa gauche, le bas du visage couvert par un masque noir et sa silhouette drapée dans une large pèlerine argentée, fronce les sourcils et s'exprime, poussant un coup de gueule dès le début de leur opération.
Hééé... C'était vraiment nécessaire, Samhain ?
L'autre se pince la base du nez, comme s'il avait déjà eu cent fois cette conversation dans sa tête. Il a, évidemment, réponse à tout. Il est le leader, après tout.
Une première perte humaine dissuadera les autres de jouer aux plus fins. Crois-moi Beltane, ça nous évite bien plus d'ennuis que ça peut en causer.
L'autre femme qui ne porte pas de tenue tactique grogne à son tour. Est-elle simplement protectrice envers les civils, ou ces membres de l'opposition violente ont-ils des liens qui les empêchent de suivre l'organisation hiérarchique ? Difficile à dire.
Ouais... Enfin essaie d'en garder en vie pour faire passer le message.
L'autre, celui qui est le chef, se contente de former une grimace qui laisse sortir un gloussement. Lui, semble prendre pas mal de plaisir à s'en prendre à la propriété souveraine de Victor von Doom et de sa lignée.
T'inquiète pas Imbolc, c'est sûr que ce bâtiment est truffé de micros et de sortilèges espions.
La seconde femme fait alors une remarque, une évidence que personne dans leurs rangs n'avait songé à énoncer jusqu'ici.
Mouais, je m'inquiète plutôt de ne pas avoir vu de Doombot jusque-là.
Cette fois, le leader ne répond pas. Un silence anxiogène s'installe dans les rangs.
Porte un foulard sur la tête, un perfecto clouté, une paire de mitaines et des mèches rouges.
Le danger extérieur subsiste, même s'ils ne comprennent pas le manque d'opposition à l'intérieur de l'ambassade. Imbolc fait alors appel à ses pouvoirs, manifestant un champ de force rouge translucide dont les parois présentent plus d'un mètre d'épaisseur, tout autour du building qui délimite le territoire Latvérien à Manhattan.
Champ de force déployé autour du bâtiment.
Assuré que ses hommes sont à l'intérieur et qu'ils sont scellés hors de toute atteinte externe, Samhain commence à aboyer ses ordres aussi bien aux miliciens en armes qu'à ses fidèles lieutenants.
Déployez les troupes et rassemblez tous les employés. Lughnasa, barre la porte.
Le plus massif des trois lieutenants de Samhain, un homme brun aux épaules imposantes, tend sa main qui s'auréole de la même couleur qu'un gros verrou d'un mètre par deux qui vient bloquer la porte de l'une des salles. Il s'agit de Lughnasa, résilient et peu expansif.
Porte les cheveux courts, une veste à épaules renforcées et une fermeture-éclair tirée jusqu'en haut.
Je gère.
Ensuite, Samhain fait signe à une poignée de ses soldats de le suivre, entraînant un autre lieutenant avec lui.
Beltane, avec moi ! On va en salle de communications, que tout le monde soit bien sûr de nous entendre.
La femme aux cheveux blancs et dont la moitié du crâne est rasée, la première à s'être exprimée contre le meurtre d'innocents, opine du chef et suit son leader en montant une volée d'escaliers.
Porte les cheveux à moitié rasés, un masque sur le bas du visage et une large cape grise argentée.
Qu'est-ce que... ?!
La femme, accompagnée de son leader et de quelques miliciens armés, ne s'attendait pas à la possibilité de tomber nez-à-nez avec...
Ambassade de Latvérie, une demie-heure plus tôt. Ils est venu, équipé d'armes de guerre et de pouvoirs mutants. Ils est venu, en qualité d'invité de...
Doom n'invite pas. Doom convoque. Et nul ne se soustrait à la volonté de Doom.
La voix chantante résonne à l'attention du jeune homme.
Bonjour ! Bienvenue en Latvérie. Comment puis-je vous aider ?
A peine visible derrière son gros fusil futuriste, Cable apparaît bien plus jeune que celui que le monde a connu.
Et pour cause, il s'agit de sa version adolescente, à peine sortie du futur apocalyptique dans lequel le futur grand tacticien des X-Men a grandi, loin de la gloire actuelle de Doom ou de la démocratie à l'Américaine.
Je suis Nathan Dayspring Summers. Je suis ici sur convocation royale.
La réceptionniste note diligemment sur un registre le nom et une liste des armes visibles du jeune homme, tout en lui donnant un sourire des plus obséquieux propre à sa compétence.
Oh, bien sûr ! J'ai un mot ici... Vous êtes prié d'attendre son altesse au salon Renaissance. C'est... Par ici, le majordome va vous indiquer la voie.
L'un des domestiques s'avance vers Nate et sans un mot, le conduit vers la pièce mentionnée par l'employée. Il le salue du chef et tourne une dernière fois son regard à demi-illuminé vers celle qui l'a gentiment accueilli sur le territoire souverain de l'un des dictateurs les plus craints de sa génération.
Merci, Madame. Passez une bonne journée !
Nathan regarde avec intérêt les œuvres d'art et le mobilier d'époque du salon dans lequel on lui a demandé d'attendre, puis rapidement lassé, pose ses bottes sur une magnifique table basse ouvragée et entreprend de vérifier le nettoyage des différentes armes qu'il porte sur sa personne.
L'attente s'annonce ennuyeuse...
Je croyais que ce type était magicien... Faut croire que c'est dans la fiction qu'ils arrivent toujours à l'heure dite.
Blasé de s'être déplacé pour qu'on le fasse attendre dans un fauteuil, tout confortable qu'il soit, Nate sonde télépathiquement les environs en désespoir de cause.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Rendez-vous en terrain miné (Doom) Jeu 30 Sep - 14:10
Du rififi éclate au cœur de l’Ambassade de Latvérie, située à New York. Mais… le monde l’ignore encore.
Quasiment tout le monde l’ignore encore, d’ailleurs. Les membres du Clan Zefiro pénètrent au cœur du bâtiment, avancent prudemment mais sans prendre trop de gants. Leur marche est ralentie en découvrant un étonnant invité du maître des lieux, et cela va certainement impliquer des débats, de nouvelles discussions pour savoir quoi faire. Où aller, maintenant.
L’Ambassade reste en contrôle, pour l’instant. Les alarmes n’ont pas sonné. Les systèmes de sécurité extrêmes n’ont pas été enclenchés. Tout est calme ; encore.
Et cela permet ainsi à Nathan Dayspring Summers de s’installer au sein du Salon Renaissance, pour patienter – et s’interroger, surtout, sur la suite des événements.
Des événements qui vont se précipiter… et pas uniquement à cause du Clan Zefiro. Mais parce que l’Ambassade de Latvérie a un planning chargé, aujourd’hui. Le jeune Mutant n’est en effet pas le seul invité prévu en ce jour, alors que le lieu en accueille généralement si peu – et, surtout, Cable n’est pas le seul à avoir son rendez-vous maintenant.
Un autre doit le rejoindre, sans qu’il le sache. Un autre qui approche… par la voie des airs, via un engin surprenant, qui lui donne une allure troublante.
Le Chevalier Noir approche à bord de son destrier atomique.
Il a conscience d’interpeller, assis sur une machine défiant la science et le sens du goût, avec un costume à l’ancienne. Il en sourit.
Dane Whitman dispose d’une riche expérience dans les cieux de New York, mais aussi dans son existence de Chevalier Noir. Il essaye cependant de ne pas trop jouer au vieux guerrier… et surtout, il veut aller de l’avant.
Il a passé ces derniers mois à subir l’influence de l’Epée d’Ebène, la lame forgée par Merlin à la Cour de Camelot, pour la transmettre à un chevalier qui en serait digne. Seul son ancêtre, Sir Percy de Scandia, a pu maîtriser cette arme puissante, capable de tout trancher mais animée d’une conscience, qui pousse son porteur à… frapper, attaquer. Tuer. L’épée a été transmise au fil des générations, au fil des Chevaliers Noirs – jusqu’à lui. Jusqu’à Dane Whitman, qui a cru s’être débarrassé de la malédiction ; sans réussite.
Ce n’est que récemment, après avoir commis des actes terribles dans cette corruption, qu’il a trouvé la force de s’en libérer – en figeant l’Epée d’Ebène dans un rocher, similaire à celui d’Excalibur.
Dane va mieux, donc. Il espère continuer à aller mieux… et, surtout, continuer à racheter ses fautes récentes.
Même si, en posant son destrier atomique devant l’Ambassade, et en fixant son entrée, l’Avenger ne peut s’empêcher de se demander si… il n’est pas en train de recommencer ses conneries, pour dire les choses trivialement.
Il hésite, toujours. Dane hésite encore à rentrer, même s’il a bloqué sa monture mécanique et rangé sa cape et son casque, pour retrouver une allure vaguement normale. Un peu normale, au moins.
Whitman enfile son blouson, son bon vieux blouson des Avengers – et grimace encore, puis avance vraiment vers l’entrée.
A-t-il le choix, au fond ? Hier, il a réceptionné un message, vérifié six fois avant même d’oser y croire. Une invitation. Une invitation à venir ici. Une invitation… de Victor von Doom. Ouais, carrément.
Dane n’a quasiment pas dormi de la nuit, incapable de décider quoi faire ; et pourtant, il est là. Alors qu’il sait qui est Doom. Alors qu’il l’a déjà croisé, et a la chance d’être encore vivant pour pouvoir le raconter. Alors qu’il sent que c’est un piège ; que ça ne peut être qu’un piège.
Il est là, donc.
Car… le Chevalier Noir, au-delà de l’aventurier et de l’épéiste, demeure un homme de science, ce qu’il redécouvre lentement, grâce à la chute de la corruption de l’Epée d’Ebène. Un homme de science, animé par une curiosité constante ; et dévorante.
Il ne pouvait pas ne pas venir, vraiment. Mais… il va sûrement le regretter. Evidemment. Comme d’habitude.
« Bon… jour. »
Dane esquisse un sourire timide, et se présente à l’entrée. Seul, et presque en tenue civile. Presque.
« Dane Whitman. J’ai… hem. J’ai eu… »
« Bonjour, Monsieur Whitman. Le majordome va vous accompagner, pour rejoindre votre camarade. »
« Mon… ? »
Dane s’empêche de finir sa phrase, devant la gêne évidente de la réceptionniste – qui semble littéralement craindre pour sa vie, si elle en dit trop. Ça doit être vrai. Bon sang, pense-t-il, ça doit être vrai… qu’est-ce qu’il vient faire là, en fait ?
Whitman grogne, grimace, et suit le majordome en glissant ses mains dans ses poches. Ses doigts se crispant sur les quelques objets, présents ici ; cachés ici. Il les relâche, cependant, en arrivant à destination – et en découvrant ce fameux camarade.
« Hey. »
Le majordome s’efface à l’entrée du Salon Renaissance, tandis que le Chevalier Noir se fige devant Cable. Qu’il connaît. Qu’il commence à bien connaître. Et à qui il offre un sourire surpris, mais plutôt content, en le découvrant ici.
« C’est… pour une caméra cachée ? Je risque pas vraiment ma vie en venant chez Doom, c’est une blague des potes ? Hein ? »
Non, bien sûr ; non. Mais Dane ne peut s’empêcher de plaisanter, pour tenter de comprendre – et d’apaiser la tension. Celle de ce moment. Et, surtout, celle qui le ronge !
Re: Rendez-vous en terrain miné (Doom) Sam 2 Oct - 10:07
L'heure est grave. Des jours sombres pointent le bout de leurs nez. Les récents éléments mettant en lumière un grand intérêt pour le Darkhold dans plusieurs coins du monde ont finis par alerter le monarque de Latvérie. Chton est plus que jamais sur le point d'être libéré, car à peine une crise survient-elle en Egypte qu'une autre intervient en Latvérie. Quand le nombre d'incident se décuplera et que les Avengers et autres Defenders ne pourront plus être sur tout les fronts, il faudra se préparer au pire. Un affrontement face à l'ancien dieu et ses armées de démons semble inévitable si les choses continuent à aller dans ce sens.
Néanmoins, Fatalis n'est pas homme à se laisser abattre par la fatalité. S'emparer du Darkhold devient vital, et éloigner ses écrits de fanatiques est primordial. Mais au cas où le pire arriverait, Doom devait se tenir prêt. Chton à déjà été vaincu, et quiconque se dresse devant Fatalis sera sévèrement puni, même les dieux. Alors un dieu qui a déjà été scellé ... Doom n'en ferait qu'une bouchée, avec toute les précautions que cela impliquait.
Dans un premier temps, le roi devait se renseigner. Il devait comprendre comment l'ennemi avait été acculé, quel avait été son point faible, comment le vaincre. La manière dont il devait s'y prendre. Heureusement, il connaissait le moment où le démon avait été emprisonné. Au XIème siècle, et par une personne qu'il connaissait très bien. Qu'il connaissait intimement. Morgan Le Fay. Cette puissante sorcière avait été son amante, jusqu'à ce qu'elle ne lui demande un présent du futur. Une requête qu'il ne pouvait se permettre d'effectuer, non pas par avarice mais uniquement pour ne pas briser le continuum espace temps. Donner un objet futuriste à la plus grande sorcière que le monde ai connu pouvait déclencher un cataclysme sans précédent, et il n'est nul besoin de causer la souffrance si ça ne sert pas nos propres intérêts. Malgré tout, il comptait bien retourner dans le passé, dans cette période, en espérant que ces différents seraient mis de côté. Mais comme il l'avait dit, des précautions étaient de mise. Ces précautions, en l'occurrence, prenaient la forme d'alliés, au cas où tout tournerait mal.
Cable, Summers, un voyageur temporel aux multiples gadgets futuristes. Un autre homme habitué à se battre entre les âges ne serait pas de trop. Black Knight, un héros, un Avengers, véritablement familier à la période arthurienne.
Ces deux personnes étaient les meilleures cartes qu'il avait dans sa manche sur ce type de terrain et de mission. D'autant qu'il ne souhaitait pas monter tout un groupe pour annihiler Chton, les Darkholders et Morgan le Fay. Ce qui s'était passé s'était déjà produit. Rien ne pourrait le changer. C'était une d'espionnage, une mission diplomatique. Aussi les avait-il convoqués à l'ambassade de Latvérie à New York. Pas d'invitation, mais bel et bien une convocation. Fatalis estimait qu'il en allait du bien de la Terre que de prévenir toute menace provenant d'un dieu ancien. Si les personnes qu'il avait sélectionné ne venaient pas, il le prendrait très mal, et ne manquerait pas de le faire savoir.
" Seigneur Fatalis, vos deux invités sont présents."
Pas de sourire, pas de rictus. Cette phrase et ces évènements étaient tout à fait normaux, et il n'en attendait pas moins de Summers et du chevalier noir. Il n'eut pas besoin de parler : il avait demandé à être prévenu, son intercom avait fait le travail. Le majordome savait ce qu'il avait à faire lorsque les deux hommes se seraient concertés dans la salle d'attente. Un petit "si vous voulez bien me suivre", et il ouvrirait la porte, laissant passer les deux héros, pour refermer derrière eux. Ainsi, il pourraient découvrir assis au fond de son "siège" ...
" Summers ... Whitman."
Des murs en pierre, des caméra de sécurité en tout coins de la pièce, un trône en guise de chaise, avec tout de même quelques fenêtres en verre renforcée ... Même s'ils étaient toujours littéralement entourés par New York, ils étaient bel et bien dans un autre pays.
"Bienvenue en Latvérie."
Il se leva de tous son long et croisa les bras. Voilà des années, il leur aurait demandé de s'agenouiller. Cela aurait certainement tourné à la bagarre avant qu'ils ne trouvent un terrain d'entente. En fait, il y a des années, porté par son arrogance, il serait parti parler à Morgan seul. Mais les temps ont changés, et il n'est plus aussi aigri que par le passé. Il sait que les choses doivent changer drastiquement et qu'un nouvel ordre serait nécessaire pour cela. Mais il n'est plus sectaire au point de faire de potentiels alliés des ennemis pour la moindre petite contrariété.
" Vous ne devez pas ignorer qu'en tout point du globe, le Darkhold est au centre de toute les attentions. Par des Darkholders, par des vampires, et même des gouvernement qui veulent exploiter les pouvoirs du livre, selon mes informateurs. Je ne regarderais pas ces fanatiques faire ce qu'ils veulent sans rien faire moi même, mais je dois me préparer à toute éventualité qui pourrait nuire à la Latvérie et à la planète dans son ensemble. Aussi, je compte découvrir comment Chton à déjà été vaincu dans l'histoire, et c'est pendant la période arthurienne qu'il a déjà été exilé et scellé."
Il marqua une pause, le temps de digérer les informations qu'il venait de leur fournir. Il n'avait pas besoin de dire la suite qu'ils devaient déjà s'imaginer pourquoi ils avaient été convoqués et pourquoi la composition de l'équipe était ainsi formée.
" Je pourrais aller seul dans ce moment de l'histoire pour plus de discrétion mais ... Je ne suis plus en aussi bon terme qu'auparavant avec Morgan Le Fay, et nous allons être plus proche de Chton, le démon qui a crée ce livre, plus proche qu'aucun autre humain ne l'a jamais été. Nous ne serons pas trop d'un maître des arts mystiques, d'un autre voyageur temporel, et d'un héros familier de cette époque pour réussir cette escapade. Des questions ?"
Fatalis savait qu'il était abrupt. En réalité, s'il détestait influencer sur le continuum espace temps, il allait beaucoup se la jouer Kang dans les jours à venir, opérant dans plusieurs endroits en même temps grâce à sa machine temporelle. Le temps est une chose extrêmement complexe pouvant créer différente timeline à cause d'un choix comme rester sur une ligne continue malgré l'utilisation abusive d'une machine à remonter ou avancer le temps.
Mais alors qu'il laissa les deux compères ingurgiter l'information, son regard vagabonda sur les caméras de surveillance, découvrant avec stupeur une réceptionniste se faire brûler vive.
" Je suis attaqué ... Dans ma propre ambassade. Ces fous n'ont aucune idée de ce qu'ils viennent de faire. "
HRP:
Hésitez pas à me dire s'il y a des choses à changer !
Nate
Spectateur
Messages : 986
Date d'inscription : 11/08/2020
Emploi/loisirs : Soldat de fortune
Localisation : Hell's Kitchen / Krakoa
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Rendez-vous en terrain miné (Doom) Dim 3 Oct - 18:06
L'homme entre dans le salon, et Cable réagit de la seule façon possible. Il lui saute dessus. Nathan bondit vers le Chevalier Noir pour mieux le prendre dans ses bras.
Dane ! Ca va, mon vieux ? Et ton imbécile d'ancêtre... ?
Sa question sur le spectre de Sir Percy est loin d'être innocente, même si Dane répondra peut-être par politesse d'une façon relativement évasive. Leur entrevue précédente s'est plutôt mal passée, et Nathan a vu dans la lignée Black Knight quelque chose d'un peu trop proche du devenir d'un certain héritier des familles Grey et Summers au fil du temps. Le miroir tendu n'a pas que des bénéfices, Nate ayant un esprit critique digne de son adolescence.
La gêne partagée par le Chevalier Noir tient notamment du fait qu'ils soient tous deux conviés, en même temps sans s'être concertés, au sein de ce que le Monde Libre considérerait comme un territoire ennemi. Dane fait mine de croire à une caméra cachée, une pointe d'humour que comprend évidemment Dayspring, ce qui ne l'empêche pas de répondre au premier degré. Son sourire juvénile indique pourtant sur quel ton les deux épéistes s'entretiennent.
Eh bien... Pour autant que je sache même Mojo n'est pas assez fou pour risquer le courroux de la Latvérie, donc... C'est pour du vrai ?
Il hausse les épaules, son orbite lumineuse à demi-éclipsée par le mouvement de ses paupières. Finalement, peu de temps passe avant que le Seigneur Fatalis ne fasse mander les deux récents équipiers des New Avengers.
Nathan s'agenouille respectueusement devant le monarque. Cela n'est pas la première fois que l'enfant de demain fait l'objet d'une entrevue dans la demeure d'un chef de clan. Conscient des talents particuliers pour lesquels on l'a fait convier, mais aussi de sa grande jeunesse, le soldat du futur acquiesce silencieusement en absorbant religieusement les dires du seigneur de Doomstadt. Jeune et de ce fait d'autant plus humble selon le protocole face au meneur d'une nation en plein briefing diplomatique, Nate Summers admet volontiers être dépassé par les enjeux de ces équipes et groupuscules qu'évoque Victor von Doom sans avoir à faire de bluff... Bizarrement cela lui fait du bien de ne pas jouer les cadors pour une fois.
Je ne suis pas familier avec ces factions dont vous parlez, alors que Black Knight a sûrement l'expérience de ceux-là.
Il laisse un temps de flottement pour sa part, avant de poursuivre bien qu'il se fasse plus simple qu'il ne l'est, ce n'est pas pour fermer les yeux sur l'appel et le besoin exprimés par le leader suprême de toute la Latvérie. Cet altier Victor a raison en ce qui concerne le danger représenté par Chthon, un cataclysme psychokinétique sur pattes qui créerait un futur absolument inhabitable pour les Mutants comme pour l'Humanité.
Mais s'il s'agit d'éviter la conquête de notre réalité par un mal ancien et redoutable... ... Mon épée est vôtre. Et mes flingues. Et mes grenades. Et... hum...
Interrompu par les dernières nouvelles de l'ambassade, dont Doom accuse le choc, Nathan cesse sa litanie pour sonder les esprits présents à l'intérieur des lieux, et trouver la localisation de l'attaque au sein du bâtiment. Il porte une main à son baudrier, révélant l'appareil futuriste de téléportation qu'il avait la ferme intention d'utiliser pour se hâter de protéger la maison où on l'avait invité. La phrase qu'il avait entamée se termine entre deux endroits.
... mon... ... Bodyslide !
Le jeune psychiste réapparaît, sur le seuil de la salle de communications de la plus tristement célèbre des ambassades de Manhattan.
Face à lui, Samhain et Beltane, qu'il identifie immédiatement comme porteurs du gêne-X, quant à leurs intentions elle suppurent par toutes leurs pores psychiques.
Très semblable à l'attitude du meneur rebelle à peine quelques minutes plus tôt, le jeune fils de Cyclope se pince l'arête du nez avec un air embarassé.
Je... Ah, c'est embarassant... Activistes Mutants, j'me trompe ?
Démontrant une télékinésie fine à la hauteur des talents du Maître du Magnétisme, Nathan rassemble la totalité des armes de leurs miliciens pour faire façonner leurs molécules à l'image de celui qu'il a déjà incarné, la légende de la Lutte Mutante, Stryfe qui n'était nul autre que son frère cloné qu'il a tué par deux fois... mais dont la réputation de fauteur de troubles au nom de l'activisme pro-Mutant pourra toujours être utile au jeune Summers.
En plus de l'image concrète de son double terroriste qu'il a façonnée dans le métal, un mirage auditif est diffusé par Nate à l'intention des guerilleros gradés comme simples porte-flingues.
S'il est écrit que vous surviviez à aujourd'hui... Stryfe saura vous retrouver.
Ensuite, les molécules des armes de guerre se dispersent en un nuage de métal et de poudre qu'il agit jusqu'à ce qu'il éclate au visage du latvérien rebelle et de sa lieutenante.
Vous avez choisi le mauvais jour pour vous en prendre à la maison de Doom.
Malgré les détonations quasi-simultanées dues aux molécules agitées par le jeune Cable, le chef auto-proclamé des Mutants rebelles de Latvérie lâche un cri, puis une tentative de raisonner son premier opposant ici.
Aggh !! Qu'est-ce que... Mais tu es... Tu pourrais nous aider !
Le regard de Samhain est suppliant, mais cela ne dure guère longtemps. Avec ce tempérament qui est le sien, cela ne pouvait durer bien longtemps. Une flamme de folie s'allume dans son regard, avant de faire illuminer ses mains des langues de feu vertes de son pouvoir.
Si on doit tomber aujourd'hui... Doom et ses complices peuvent bien brûler pour leur duperie !!
La rafale de flammes vert pastel vient lécher l'emplacement de Nate Dayspring Summers, tout en déclenchant la majorité des parts de la poudre à canon qui n'avait pas encore détoné.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Rendez-vous en terrain miné (Doom) Lun 4 Oct - 11:16
(HJ/ Ton message est top, Victor ! Et aussi celui de Cable, merci les gars ! /HJ)
« Euuuh… »
Une longue réaction de surprise s’échappe des lèvres de Dane Whitman, alors que Nathan Dayspring Summers le surprend… en se jetant sur lui, pour former une étreinte fort agréable, mais fort troublante.
Le Chevalier Noir garde les yeux ronds et le corps figé, interdit devant une telle réaction. Il finit par se reprendre, cependant. Et appose lentement ses mains sur le dos du jeune homme, pour le tapoter amicalement mais virilement, bien sûr.
« C’est… salut, Nathan. Salut. »
Un sourire tendre passe sur son visage, alors qu’il met fin à ce moment surprenant, mais très agréable.
« C’est… ça va. Ça va vraiment, en fait. C’est… c’est fou comment on peut se sentir vivant, et équilibré, sans l’influence et la corruption de l’Epée d’Ebène, mmh ? »
Dane ne devrait peut-être pas en dire autant au sein de l’Ambassade de Latvérie – mais il n’a jamais été franchement connu pour sa discrétion, au fond. Autant ne pas décevoir ceux qui l’attendent, finalement.
« Et mon ancêtre… ah. Il se fait extrêmement discret, depuis que j’ai bloqué l’Epée d’Ebène. D’une pierre deux coups, peut-on dire ! »
Il ricane légèrement, et acquiesce ensuite plus sérieusement, en tournant son regard autour de lui, pour découvrir et décrire le cœur de ce salon… certainement truffé de pièges et d’horreurs par Victor. Lui non plus ne doit pas décevoir ses fans, après tout.
« Ouais, j’vois mal quelqu’un oser réquisitionner l’Ambassade de Latvérie juste pour la blague – et, au fond, j’crois même que j’ai encore moins envie de voir Mojo que Doom. Mojo, c’est bien l’obèse de sa dimension de tarés, c’est ça ? Avec Shatterstop, nan ? Ou Shottostar ? Ah, je sais jamais… j’mettais renseigné sur les types qui touchent un peu à l’épée, pour voir l’état des troupes. M’enfin… on va voir. »
Dane grimace, et plonge par réflexe ses mains dans les poches de son blouson, alors qu’un majordome vient les solliciter – et les amener ailleurs. Dans une autre pièce. Dans une autre salle.
Une salle… du trône.
Où, bien évidemment, Victor von Doom siège, avec majesté et puissance. Et bien trop de théâtralité, aussi.
« Mmh. »
Un léger souffle s’échappe des lèvres de Whitman, alors qu’il pénètre au cœur de la pièce – qui ne l’impressionne pas en elle-même, tant il a déjà vu des lieux similaires. Même si, bon, il doit quand même avouer, seulement en son for intérieur, que Victor sait décorer. Quand même.
« Bonjour. »
Un mot à peine murmuré, un vague signe de tête ; et surtout pas de genou à terre. C’est tout ce que Doom obtient de lui, alors que Cable s’agenouille directement, et semble se figer dans une posture loyale et fidèle. Son camarade ne peut s’empêcher de grimacer, devant un tel spectacle.
Comme le Chevalier Noir s’y attendait, Victor von Doom se lance dans un long monologue vantant ses mérites, sa puissance – et, surtout, expliquant ce qu’ils font là. Les fans ne sont pas déçus face aux grands super-vilains, c’est rassurant.
Ce qui l’est moins cependant, hélas, c’est que Dane reconnaît beaucoup d’éléments dans le discours du despote… et ce n’est pas une bonne nouvelle.
Darkhold. Oui, le livre maudit, jadis écrit par Chthon, qui octroie puissance à ses lecteurs, mais les condamne à une ignoble démence, est bien revenu, récemment. Dane l’a lui-même croisé à Rome, en affrontant Augustin Du Lac, un Chevalier Noir formé par le Vatican et devenu fou après lecture. Au point que Whitman a dû le tuer, ce qu’il regrette toujours. Darkholders et vampires. Oui, aussi. Ses récents échanges avec Domino, son amie fidèle qui l’a accompagné dans les pires moments de la corruption de l’Epée d’Ebène, confirment que des sectes s’animent autour du livre maudit. Chthon. Oui, l’Ancien Dieu s’anime, s’active et cela provoque des remous et des terreurs dans toutes les zones et communautés mystiques. Morgane Le Fay. Oui, encore. Un mauvais souvenir, notamment par son neveu, cet abominable Mordred que Dane a régulièrement affronté – jusqu’à récemment, encore, lorsqu’il a fait la connaissance de Jacqs Chopra, pour stopper le plan de contrôle global de Mordred.
« Humf. »
Un soupir lourd s’échappe de sa gorge, alors que ses pensées brassent tous ces éléments – toutes ces idées. Dont aucune n’est bonne ou agréable.
Le Chevalier Noir veut se lancer, veut répondre… mais Cable est plus rapide. Trop rapide.
Nathan se projette en effet pour se mettre à disposition de Doom – ce qui ne manque pas de surprendre son camarade, qui ne peut retenir une franche et directe réaction.
« Hein ?! »
Dane, jusque-là calé contre un mur, les bras croisés, s’avance de quelques pas, les mains levées par signe d’incompréhension.
Hélas, les événements se précipitent et Victor identifie des intrus – que Cable veut tout de suite gérer, en se téléportant et en allant au-devant de l’action. Et des ennuis. Comme. D’habitude.
« P’tain. »
Whitman s’avance encore, jusqu’aux écrans montrant l’avancée des événements. Sa mâchoire se crispe, alors qu’il suit – alors qu’il essaye de suivre les mouvements du jeune mutant.
« C’est… il faut le laisser faire. »
Il soupire lourdement, et se tourne vers Doom – Docteur Doom. Carrément.
Le Chevalier Noir a déjà croisé le tyran de Latvérie… de loin, essentiellement. Lors des grandes bagarres, des grandes rencontres. Dane ne lui a jamais vraiment parlé – et il aurait très bien aimé continuer comme ça, en fait.
Hélas, le destin contraire s’acharne encore sur lui… mais bon, il l’accepte. Il tente maintenant d’aller pleinement de l’avant, de se détacher des troubles, des rancoeurs et des désespoirs qui hantent depuis si longtemps sa famille. Même si cela implique d’échanger avec le Docteur Doom ; carrément, toujours.
« Mais… franchement ? Tu… vous pensez vraiment qu’on va dire oui ? Que je vais dire oui ? »
Dane déplie ses bras, et plisse ses yeux pour figer un regard sombre sur le masque de métal de son interlocuteur.
« Chthon est une menace… très sérieuse ; trop sérieuse. Bien trop sérieuse pour envisager de la gérer… avec une autre menace. »
Il sent qu’il va trop loin – qu’il en dit trop. Il n’est pas assez prudent. Mais… bon. On ne se refait pas, hein. Et on ne déçoit pas ses fans – même quand ça veut dire se projeter au-devant des soucis !
Re: Rendez-vous en terrain miné (Doom) Mer 6 Oct - 12:13
Doom a bien analysé l'attitude de ses deux convives, persuadé de les avoir cernés. Le plus jeune est respectueux, prêt à aider, et fonce vers le danger, une véritable graine de héros. Le second est plus réservé, réfléchi, prudent. A bien des égards il lui fait penser à Wolverine sur la manière de se comporter.
Il prend note du respect que lui témoigne Summers et en est satisfait. Il pourra compter sur lui, a en juger par l'enthousiasme dont il fait preuve, et si la volonté est présente, alors le reste devrait suivre. Se posant comme un chevalier prêt à servir les intérêts du monarque, il disparaît rapidement alors que ce dernier à donné l'alerte, prêt à protéger un pays qui n'est même pas le sien. C'est un homme de sa trempe, prêt à tout, et avec des pouvoirs et des compétences aussi uniques que les siennes qui permettront à Doom d'arriver à ses fins. Ce genre de personnage peut être digne d'aider Doom dans sa quête.
Whitman est comme il l'a remarqué, plus dubitatif. A en juger par son langage corporel, le Black Knight est loin d'être étranger aux concepts évoqués durant les révélations, mais cela ne lui plaît guère. Pas du tout. Les menaces qui s'abattent sur le monde ne plaisent à personne, en fait, mais le chevalier noir à décidé de le signaler aux deux autres en s'exprimant par gestes et soufflement. Lorsque l'ambassade est attaquée, alors que Cable se hâte, Whitman ne se presse pas. Au contraire, il confronte le souverain en lui posant des questions, en le défiant presque.
"Oui, j'espère que vous allez dire oui, comme tout héros digne de respect qui souhaite prendre des précautions face à une menace qui vous dépasse tous. Me suis-je trompé sur votre compte Whitman ?"
Non, Doom ne saurait se tromper sur une personne qu'il à convoqué, en témoigne sa présence ici, d'ailleurs. Mais il ne peut s'empêcher de penser que son invité à bien raison de se méfier de lui. Il faudrait être totalement inconscient pour penser que Doom n'a pas des projets derrière la tête, qu'il ne compte pas profiter de chaque situation, de chaque action pour tourner les évènements en faveur de son intérêt personnel. Néanmoins, depuis la fin de l'ère du Battleworld, le monarque avait considérablement changé. Il avait accompli tout ses objectifs : libérer sa mère, conquérir le monde, et presque se venger de Richards. Néanmoins, il lui restait un objectif qu'il s'était fixé à la fin de son règne sur le multivers : gouverner un monde à son image, puis protéger et conserver ce monde. Il avait énormément de chemin à parcourir pour arriver à ce nouvel ordre mondial, un chemin emprunt de plans machiavéliques comme de bonnes action. Ainsi devait agir le souverain du monde nouveau : inspiré par de bonnes attention mais prêt à tout pour obtenir ce qu'il désirait. Un équilibre parfait, en somme.
" Si Doom était une menace pour vous, vous ne seriez plus des nôtres, Whitman. Ni vous, ni toute personne s'opposant à moi présente dans le Battleworld. Craindre la force de Doom, cela n'est guère surprenant, mais vous devriez vous réjouir que cette force soit votre alliée. Doom vous demande assistance, et il n'entend pas être déçu. Bien sûr que vous viendrez, parce qu'il en va de la survie de la planète. Chton a déjà été vaincu là où nous allons nous rendre, on pourrait même appeler ça une mission de reconnaissance. Réfléchissez donc pendant que je protège mon ambassade."
Ce n'était qu'une dernière remarque provocatrice, mais il espérait bien que ce soit tout vu pour Black Knight. Il essayait de moins parler de lui à la troisième personne mais utilisait souvent ce style de phrase pour créer une distance et une supériorité à son interlocuteur. Il fit apparaître grâce à sa magie un portail qui l'amena juste à côté de Cable, le laissant ouvert pour que Black Knight puisse les rejoindre une fois sa réflexion terminée.
La pièce où il était, comme toute l'ambassade, était totalement truffée de caméras, cachées comme visible. Le monde entier pourrait voir, s'il le décidait, ce qu'il se passait à l'intérieur. Mais il s'adressa directement à Samhain : bien qu'en parlant aux autres il ne pouvait pas avoir entendu sur l'instant ce qu'il avait dit aux coéquipiers, c'était celui qui avait fait couler le sang le premier et celui qui était donc le plus sanguin. C'était lui qu'il fallait faire parler.
" Qui êtes vous et pourquoi attaquez vous l'ambassade de Doom ? Vous êtes ici en Latvérie, et j'entend bien faire payer vos crimes par mes lois. Qu'est-ce qui vous a fait penser que vous pouviez brûler vive une honorable employée et répandre le sang entre ces murs ?"
Nate
Spectateur
Messages : 986
Date d'inscription : 11/08/2020
Emploi/loisirs : Soldat de fortune
Localisation : Hell's Kitchen / Krakoa
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Rendez-vous en terrain miné (Doom) Jeu 7 Oct - 15:47
Fatalis, impérial, vient à la rescousse de sa propre ambassade, prenant à parti le meneur des rebelles dotés de formidables pouvoirs mutants - qui ne sont rien face à l'inéluctabilité de Doom, n'est-ce pas ? Pourtant, même le messie intemporel né de Cyclope et de son épouse de naguère est subjugué par le pouvoir de Beltane, lieutenante de Samhain qui l'accompagne.
En dépit des puissants talents innés de psychiste du jeune homme, la manifestation fantômatique invoquée grâce à la mutation de la jeune femme aux cheveux blancs s'adresse à Cable... et le fige dans une lutte face à lui-même - ou peu s'en faut.
Dayspring... Le survivant ! Mais à quel prix, dis-moi ?!
Loin de rationaliser l'apparition comme la simple manifestation liée à l'action d'un gène-X, Nate en est dominé par l'effet - l'effet d'un pouvoir faisant plier tout opposant de Beltane à ses remords les plus funestes et à sa propre culpabilité.
S--... Stryfe ?!
L'identité de l'apparition face à Nathan Summers est sans équivoque : il s'agit de Stryfe, son propre clone "sain" engendré en tant que précaution pour le cas où le techno-virus finisse par prendre la vie du fils des Summers... et gagné à la cause du despote mutant Apocalypse, retourné contre sa propre famille, finalement affronté plus d'une fois par le jeune Cable et par son homologue adulte après avoir survécu à l'épreuve des années. Un jumeau identique si ce n'était le fait qu'il est sain physiquement, dénué de virus techno-organique... et moralement corrompu fondamentalement, si bien qu'il représente une menace perpétuelle pour le monde et a détourné tout ce que la Mutanité peut apporter de bon.
Son casque, Nathan le reconnaît pour avoir été hanté par lui, d'abord en tant qu'ennemi, puis comme une identité nécessaire s'il voulait racheter les fautes des humains, des mutants et de sa propre lignée en combattant le juste combat porté frauduleusement par le véritable Stryfe, qui sous couvert d'activisme radical s'est livré à de véritables boucheries pour le simple plaisir de nuire. Ce casque, Nathan l'a porté pour lever haut les couleurs les plus déchues... et le visage dessous il l'a vu mourir déjà plus d'une fois de sa main.
Non... C'est impossible !! Je t'ai...
La voix fantomatique qui le coupe est bien celle de Nate - la sienne, en plus froide, en plus dure... du moins est-ce ainsi qu'il l'a toujours entendue, mais ne sont-elles pas simplement similaires ?
Combien de fois crois-tu m'avoir tué, mon frère ? Combien en faudra-t-il encore ? Combien de temps avant que tu ne me prennes davantage ? Ma vie, mon nom, mon héritage... Tue-moi seulement une fois de plus et j'aurai gagné !
Que voulait-il dire par là ? Quelle que soit la nature du pouvoir de Beltane - véritables revenants temporels ou manifestations de l'inconscient auto-destructeur de sa cible - les propos de Stryfe frappaient fort. Était-il possible qu'à vouloir trouver son chemin, à chercher sa manière plus jeune et tout aussi déterminée de marcher dans les pas du Cable plus âgé qu'il est supposé devenir, il se mette sur le sentier d'un Stryfe en devenir ?
Le jeune Nate en tant que tel avait encore assez peu de démons dans son placard, mais encore suffisamment pour ne pas être accablé par l'image de sa démente de génitrice, qui semble n'avoir été qu'une femme douce et bienveillante avant sa naissance - peut-être n'aurait-il pas supporté l'apparition de Madelyne ici, mais c'était bien Stryfe qu'on lui opposait, et cela il commençait à en avoir l'habitude, pour s'y être confronté et préparé toute sa vie.
Cependant que Nathan en était à gérer les problématiques imposées de plein fouet par l'image crachée de son clone, une autre vérité s'apprêtait à éclater, d'abord annoncée par la familiarité de Samhain envers son supposé dirigeant.
Victor ! Je me demandais quand tu montrerais ton vilain nez ! Mais tu ne le montres jamais, n'est-ce pas ? Par peur que l'on voie ta duplicité étalée sur ton visage pour que tous puissent la voir !
Le visage du Mutant Latvérien était déformé par les émotions qui le traversaient quelles qu'elles soient. Il pointait un doigt enflammé vers le monarque au masque de fer, qu'il ne manqua pas de darder de rafales de flammes en guise de provocation et châtiment.
Pour sa part, Cable, qui est homme de peu de mots, n'entend pas faiblir devant les sombres auspices données par la manifestation de son double maléfique. Il les digérera, plus tard. Ou pas du tout.
Le fils de Cyclope a sur lui assez de mauvaise foi - il en aura toujours - pour ignorer ce qui est en face de lui tant que cela bloque la voie de son véritable objectif du moment. Il a une ambassade à défendre, et il voudrait en savoir davantage sur les résultats d'un dictateur bienveillant - lui qui est si bien capable de plier les autres à son libre-arbitre, et cherche la voie pour guider le peuple du présent vers un lendemain moins sombre.
Il use directement de ses pouvoirs sur la manifestation. Télépathie, télékinésie... rien n'y fait, et le pouvoir de Beltane semble masquer au voyageur du Temps l'évidence, qu'elle est la source et l'origine de la marionnette agitée devant lui.
C'est toi qui as toujours été sur mon chemin ! Bâtard ! Traître ! Je n'ai rien à voir avec toi !!
Un pouvoir après l'autre, Nathan tente en vain d'affecter la création psychique. Bientôt, il devra penser à d'autres réponses face à ce spectre accusateur... ou flancher. Inacceptable.
Inacceptable aussi, le tutoiement donné à Fatalis par son sujet rebelle. En guise de réponse au roi guerrier qui le somme de se présenter, il répond d'abord par une question... et un nouveau mur de flammes, qu'il entend diriger sur le chef de Latvérie mais aussi la tenue d'apparat de Victor, ainsi que les tentures, draperies et tapisseries du corridor où ils se retrouvent confrontés. Pourtant, même les flammes verdâtres émises par Samhain pâlissent comparé à l'ardeur de son sang bouillonnant de rage militante.
Aurais-tu oublié d'où tu viens, tyran ? Nous n'avons pas de nom, sinon ceux que tes expériences nous ont donnés !
Que ses accusations soient vraies ou que cet homme et ses semblables aient été manipulés pour le croire, Nathan n'en perçoit rien pour sa part, trop occupé à laisser tomber la tentative d'user de ses pouvoirs contre son diabolique double astral, pour entamer la solidité de la construction psychique avec un coup d'épée, de sa fidèle et mystérieuse Lumière de Galador !
Tandis que l'épée forgée loin de nos rivages se gorge des énergies psychiques du soi-disant Stryfe, Samhain ne décolère pas, et ne retient ni le fiel ni les flammes qu'il déverse à l'attention de Doom, sous l’œil de caméras dont personne n'oserait faire fuiter les bobines... n'est-ce pas ?
Tu nous as volé nos identités, notre patrimoine génétique de fiers nomades ! Mais contrairement à toi, nous n'oublions pas !
Gonflé d'orgueil et concentré sur la cible de son courroux, le chef mutant européen ne voit pas Nathan être frappé par le retour de flammes de son énergie psychique renvoyée par son double tandis que celui-ci s'estompe.
L'épée renvoie à Nathan le flux des énergies mêlées de son potentiel psychique et de celui de la manifestation, résultant en une réaction dangereuse de la lame. Nate n'a nul autre choix que d'encaisser toute l'énergie accumulée, mais son regard perce enfin la silhouette mauve évanescente du Stryfe psychique pour entrapercevoir à nouveau Beltane, à l'origine de cette invocation. Impuissant il encaisse, mais n'oubliera pas de sitôt ce qu'elle a pu accomplir à son encontre.
Nous sommes du Clan Zefiro, Victor ! Celui-là même que tu as prétendu hisser au sommet de l'Etat des terres où nous vivions en exil...
Comme rendu plus fort par l'ardeur de sa propre diatribe, Samhain tient toujours malgré la force et la puissance de Doom et de l'arsenal qu'il pourrait entendre déverser contre lui. Il accuse, de plus en plus précis. De plus en plus incisif, amer et explicite. Il accuse Doom d'avoir conspiré contre les siens, avec ou sans préméditation il l'accuse de ce péché.
Le peuple qui a recueilli Victor enfant et a fait de lui l'Homme qui est devenu roi. C'est véritablement de ce peuple que se réclament Samhain et ses hommes, et c'est au nom de ce peuple, de ce clan, qu'il est venu ici régler ses comptes avec Doom.
Ceux que tu as changé en dégénérés, pour tes expériences. Les oubliés de ta Révolution. Les oubliés de ton peuple. Les oubliés de ton propre Clan !
Pour sa part, Cable sent enfin la décharge de Lumière de Galador toucher à sa fin, repoussé qu'il est par l'ultime déflagration d'énergie psychique. Oui, Nathan est repoussé en arrière... et n'entend que la dernière phrase de Samhain.
Que valent ta propre famille, tes copains et voisins, face à ta course aux armes, Vic' ?
Or, cette phrase résonnera longtemps dans l'esprit de Cable. N'est-ce pas ce dont Stryfe, ou son propre inconscient représenté par Stryfe, l'accuse ? N'est-ce pas ce dont Sam, Roberto et de nombreux autres l'accuseront à l'avenir ?
Devait-il voir une ressemblance entre lui-même et le despote au masque de fer... ... Ou devait-il voir, face à eux, une nouvelle manifestation de Beltane venue prêter main-forte une fois Nathan à terre... ... Cynthia von Doom.
Je suis morte et me suis damnée pour toi, mon enfant... ... Qu'as-tu fait en retour sinon accumuler les fautes et les péchés ?!
Porte les cheveux à moitié rasés, un masque sur le bas du visage et une large cape grise argentée.
Intéressant... Malgré tout ça, Vic' reste le fils à maman.
De son côté, dans le hall, Lughnasa semble avoir fini de rassembler les pauvres employés dans une salle, qu'il verrouille de l'extérieur grâce à l'utilisation de ses formidables pouvoirs mutants.
Bon, c'était long mais on y est arrivés ! Maintenant, fin de la récré et allez voir ce que fabriquent Samhain et Beltane !
Une volée de miliciens gravit alors un à un les degrés qui séparent le rez-de-chaussée de l'étage où Doom et Nate ont interrompu les chefs de la résistance dans leur ascension.
Au tour alors d'Imbolc, la bâtisseuse de champs de force aux reflets rougeoyants, de découvrir Dane Whitman, à force de chercher de l'opposition ou des civils qui tenteraient de prendre la poudre d'escampette.
Pétard ! T'es qui, toi ? Un pote de jeu de rôles de Victor ?
D'abord surprise et agressive, pour ne pas dire narquoise, le ton et l'attitude de la jeune gitane sont rapidement radoucis par une réalisation, celle de l'identité de cet homme dont le visage et l'apparence physique ne sont pas un secret, encore moins pour qui aurait accès à la presse du monde libre.
Attends mais... Tu... Vous... Vous êtes le Black Knight, le héros d'Excalibur ?
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Rendez-vous en terrain miné (Doom) Ven 8 Oct - 11:04
Dane Whitman ne dit rien.
Alors que Nathan Dayspring Summers s’enfonce dans les arcanes de l’Ambassade de Latvérie. Alors que son allié et ami semble bien trop inspiré et heureux de servir un despote et un savant fou. Alors, surtout, que Victor von Doom se tourne vers lui – et libère un discours pompeux, arrogant, agressif et particulièrement insupportable.
Oh, le Chevalier Noir a envie de dire bien des choses. Elles le brûlent, en soi. Il brûle de se lancer.
Il brûle de répliquer à ce cher Victor, oui. Il brûle de lui dire qu’il n’y a pas de héros digne de respect – en tout cas, quiconque se réclame d’en être un ne l’est pas. Les véritables héros sont des ignorants d’eux-mêmes, et c’est pour cela qu’ils peuvent se dépasser et bien agir. Il brûle de lui dire qu’il connaît Chthon, et c’est bien pour cela qu’il ne veut pas qu’un type comme Doom s’en approche ; surtout après avoir vu ce qu’est devenu Augustin Du Lac après avoir lu le Darkhold. Il brûle de lui dire qu’il n’aurait pas été supprimé aussi facilement que Doom le pense – en tout cas, Dane ne serait pas parti sans combattre ; sans prendre une partie de Doom, au passage. Il brûle, enfin, de lui rappeler que tout puissant soit-il… Doom n’est qu’un despote, un tyran, un salaud qui a toujours échoué dans ses plans, souvent par lui-même.
Oui. Whitman brûle de dire tout cela – mais il n’en fait rien.
Il prend sur lui. Il tempère sa fureur. Il calme sa rage. Il laisse faire. Il laisse dire. Il se contrôle.
Mais, alors que Docteur Doom s’avance pour aller rejoindre Nathan et gère cette intrusion inappropriée, le Chevalier Noir parle, cependant. Enfin. Après avoir déplié son casque, qu’il a remis doucement sur son crâne.
« Hey. »
Il l’interpelle, comme s’il était un vulgaire passant ; un badaud anonyme.
« J’vais venir… mais pas pour toi. Pour éviter que tout ça explose, encore plus. J’vais venir – pour faire attention. »
Lentement, Dane lève sa main en direction de Victor – et il le vise, avec son index.
« J’vais venir pour faire attention à Nathan… et pour faire attention à toi. »
C’est un défi, une provocation ; mais il assume. Il assume.
Mais il ne fait rien de plus, non. Il reste dans l’espace choisi par Victor von Doom pour les recevoir, cette formidable salle du trône depuis laquelle il suit les événements. Et quels événements !
Alors que le Docteur Doom approche, Dane voit Nathan subir l’apparition de Stryfe – et même si Whitman connaît mal l’histoire de Cable, il sait que cela n’a rien de bon. Ni d’encourageant.
« Bordel. »
Il grimace, et plonge ses mains dans ses poches. Quelques instants suffisent pour récupérer les bouts, cachés dans plusieurs endroits de son pantalon, de sa veste. Il les assemble, rapidement. Et parvient ainsi à reconstituer… son arme.
L’épée photonique 2.0.
Forgée par Kevin Masterson, le nouveau Thor. Conçu sur la base de ses idées, à lui, et les très nombreux apports de Nadia, la nouvelle Guêpe. Un bijou de technologie et de magie. Une arme formidable, qu’il active par réflexe ; par instinct. Au cas où.
Et, alors que les rebondissements se succèdent, alors que Nathan Dayspring Summers s’enfonce dans une crispation intense, qui le pousse à agir au-delà de ce qui pourrait lui être conseillé… le Chevalier Noir le sent. Ça pue. Tout ça pue… beaucoup trop.
Il doit réagir. Il doit agir, aussi.
Cependant, alors que l’Avenger se prépare à se lancer – il est stoppé, soudain.
Il est stoppé, par l’arrivée à son niveau d’une membre du Clan Zefiro. Imbolc. Même si Dane l’ignore… et se crispe, devant une telle découverte, alors que les miliciens se dispersent. Et que du vilain se prépare.
« Je suis une mauvaise rencontre, pour ceux qui me gavent. »
La réplique est directe et basique – mais elle fait du bien. Les yeux de Dane fulminent devant tout ça, et sa mâchoire se crispe… jusqu’à, en tout cas, que l’inconnue semble le reconnaître.
« Euh… »
Les traits de son visage se détendent légèrement. L’incompréhension et la surprise gagnent ses yeux. Il s’apaise. Un peu.
« … ouais ? Je… oui, je suis le Chevalier Noir. J’ai fait partie d’Excalibur, avec Br… Captain Britain, ouais. De l’Euroforce, aussi. Mais… on s’connaît ? »
Dane fronce les sourcils ; elle ne lui dit rien – mais sa mémoire n’est plus ce qu’elle était, aussi.
« Et… c’est quoi ce bordel, en fait ? Vous êtes qui ? Vous voulez quoi, en fait ? Parce que… eux, là… »
De l’index, il désigne sur les écrans Nathan et Victor, alternativement.
« Eux, ils vont bientôt se bouger – et ça va pas être joli à voir. Si tu veux que tes potes s’en sortent, faut les tirer de là… et vite ! »
Dane se prépare ainsi à bondir avec Imbolc, dès qu’elle aura donné des réponses – si elles conviennent, en tout cas !
Re: Rendez-vous en terrain miné (Doom) Ven 8 Oct - 19:43
Ce n'est pas sans prendre en compte l'affirmation du Black Knight, qui lance dans un air de défi au monarque qu'il compte participer - bien sûr - à l'expédition, que Doom fait désormais face aux militants mutants. Et Doom n'apprécie absolument pas, comme on pourrait s'en douter, le ton que prend Samhain à son encontre. Il est un monarque conquérant, et ce n'est certainement pas un morveux avec de piètres pouvoirs qui va lui parler comme s'il sortait tout juste de la rue. Il n'arrive pas à croire que son interlocuteur s'adresse à lui par son prénom, alors que lui même s'appelle très souvent à la troisième personne par son nom de famille. Seule les personnes très proches de lui ou ses ennemis les plus sûrs d'eux mêmes s'adressent à lui de cette façon, tel que les Avengers ou les 4 fantastiques. Pas quelqu'un d'autre.
Cela ne sent pas bon du tout. Il n'a pas peur de se faire agresser, il a peur de ce qu'il pourrait faire de l'endroit, s'il ne se maîtrise pas. D'un côté, Summers est aux prises avec Stryfe, sous forme de spectre fantomatique, sûrement déclenché par le pouvoir mutant de la femme aux cheveux blancs. Samhain continue à l'insulter ouvertement, l'embarrassant directement devant son invité, qui a pourtant d'autres chats à fouetter.
" Tu joue à un jeu dangereux. Bien trop dangereux pour quelqu'un de ton calibre."
Mais ils continuent, à l'insulter, à faire durer le suspens. Le mutant laisse sa rage déferler, tout en envoyant des flammes vertes que Victor n'a aucun mal à parer de son bouclier magique. Puis soudain, il lâche un nom.
Le clan Zefiro, le clan de ses parents, le clan de ceux qui l'ont aidés à se hisser au pouvoir en Latvérie, le nom de ceux qui lui ont fait confiance. Victor reste troublé quelques instants, un instant que l'autre mutant saisit immédiatement pour déconcerter Victor en lui montrant une image de sa mère défunte. Elle lui parle, il hésite. Samhain en rajoute une couche. Il hésite, se remémore au plus profond de son être les instants qui l'ont conduit au pouvoir. Il finit par lâcher un mot.
"Non."
Ils ne pouvaient pas appartenir au clan Zefiro. Il avait disséqué bien des choses, des asgardiens, des géants de glace, des super soldats en mission, des mutants, souvent traitres à leur confrères, récupérés dans des labos pour soigner le gène X. Il avait mené les Zefiro au sommet du pouvoir. Doom ne faisait confiance à personne, bien sûr, mais il estimait que ceux qui avaient autant souffert de la guerre et avaient été chassés pouvaient, à leur tour, gouverner. Il avaient aimée une femme du clan Zefiro, l'un de ses plus grands amours, avec Morgan et Wanda, sans doute. Mais elle, il l'avait véritablement aimée, sans risque que son amour provienne d'un quelconque grand pouvoir. Et il l'avait sacrifiée, au nom de pouvoirs magiques plus grand encore, qu'il avait gagné justement parce qu'il l'aimait réellement. Mais personne n'était au courant de cette histoire, et il n'en gardait aucun remord. Elle l'aurait trahi, de toute manière.
"Vous n'êtes pas des Zefiro. J'ai payé ma dette et ils vivent confortablement."
Il baisse la tête, pensif. Toute les personnes qu'il avait torturé, ceux qui avaient vu son crime, tous étaient mort. Il ne pouvaient pas être du clan Zefiro. C'est impossible. Il regarde alors sa mère droit dans les yeux. Cela lui fait quelque chose, de la revoir ainsi. La dernière fois qu'il l'avait vu ... Il l'avait sauvée, elle était partie paisiblement. C'était la pire image qu'ils pouvaient lui montrer, car après sa courte hésitation, elle le remettais d'aplomb.
"Je suis bien des choses, un meurtrier, un tortionnaire, un sauveur, un dieu, un roi, un monarque autoritaire, un conquérant, ce que vous voulez. Mais j'ai toujours tout fait dans l'intérêt de mon peuple et de la planète. J'ai fait des choses dans mon intérêt. Mais mes intérêts sont celles de la Latvérie. Celle du monde, au final. J'ai toujours tout fait pour ma mère, que son âme repose en paix, désormais. Son âme, je suis parti la chercher en enfer pour la libérer du diable. Cela ne s'est pas bien passé pour lui."
Il commence à se justifier, et il n'a pas à le faire. Mais il ne peut pas s'en empêcher.
"Je n'ai même pas à vous donner d'explications, mais les latvériens n'ont rien à craindre de moi, s'ils se soumettent à mon autorité et ne me trahissent pas. Ma conseillère est une mutante. La femme que je voulais épouser était une mutante, sans aucun doute la meilleure d'entre eux tous. Tout latvérien doté de pouvoirs peut entrer dans l'académie latvérienne des sciences, où il recevra des enseignements pour maîtriser au mieux ses capacités. Mais utiliser des mutants -ou non- latvérien pour en faire des expériences de laboratoire ?"
La mère fantomatique de Doom disparaît désormais. Il n'a plus aucun doute.
"Non. Mensonges. Calomnies. Non sens. Tu va payer pour la femme libre que tu as carbonisée et tu n'échapperas pas à la justice de Doom en te cachant derrière le nom de mes alliés. Vous êtes au mieux des menteurs, au pire des expérimentations d'Hydra crées pour me déstabiliser et me descendre"
Fatalis esquive la dernière flamme sans user de son bouclier et envoie une décharge d'énergie magique vers Samhain, ignorant maintenant complètement Beltane. Le flux d'énergie vient rencontrer son bras, lui brûlant irrémédiablement la peau. Il n'est pas de taille face à Doom, ni face à Cable, en fait, et tous ici le savent très clairement. D'une main, il vise Beltane, de l'autre, Samhain.
"Maintenant, rend toi. Ma prochaine attaque ne toucheras pas ton bras. Si tu as compris ... vous deux ... A genou."
Nate
Spectateur
Messages : 986
Date d'inscription : 11/08/2020
Emploi/loisirs : Soldat de fortune
Localisation : Hell's Kitchen / Krakoa
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Rendez-vous en terrain miné (Doom) Lun 25 Oct - 17:44
(HJ: Désolé pour le délai, j'ai eu du mal à assumer ma charge de RP dernièrement !)
Dans les faits d'Etat, il est souvent difficile d'avoir la vérité. Notamment, dans une dictature pleinement assumée. Y compris pour les victimes, il est difficile d'avoir le fin mot.
Or, ici, il apparaîtra de plus en plus clair que les rebelles "Mutants" supposément Latvériens se vivent en victimes, sincèrement. La vérité de Doom n'est pas la leur. La vérité de Doom n'est pas celle de Samhain, ou de Beltane, ou des autres de leurs rangs.
Les rangs de ces belligérants ne sont pas ceux du Clan Zefiro, pour Doom. Doom ne se reconnaît pas en eux, ne les reconnaît pas, ne reconnaît certainement pas sa Latvérie dans le récit de leur lutte et de leur souffrance. Si une lueur de sincérité est visible derrière le masque de Doom, les supposés membres de Zefiro n'ont pas l'esprit ouvert à cette négation de leur expérience douloureuse.
Ils croient Doom responsable de leur sort, et membre de leur famille. A tort, d'après Doom. Mais ils le croient sincèrement, semble-t-il. Quels que soient leurs preuves, leurs souvenirs, le vécu qu'ils pensent avoir... La vie vécue par Doom n'a rien à voir avec la leur.
Ils sont convaincus de leur fait.
Il ignore si Fatalis en prendra offense. Il ignore si Victor souhaite entendre la vérité, toutes les vérités ici, ou si seule sa volonté est vérité. Après tout, ici c'est chez lui, la Latvérie, et c'est lui qui édicte les choses. Nathan n'a pas foncièrement de problème avec cela : son territoire, ses règles. Le jeune fils de Cyclope n'a même pas de souci avec le fait de créer des Mutants, d'ailleurs : voir son peuple grandir sera bientôt une règle gravée dans l'Histoire de la mutanité. Néanmoins Nathan choisit de livrer la vérité brute à Doom, telle qu'il peut la puiser dans leurs esprits. Eux y croient, quoique Doom puisse être bien placé pour savoir si leurs allégations sont fausses.
Alors, Nathan, ayant dit sa part, ne cherchera pas à forcer Victor von Doom à se montrer magnanime. Il ne cherchera pas à insulter son intelligence en tentant de la manipuler avec des arguments stratégiques. Cet homme est son aîné, et en terme d'expérience militaire son supérieur et de loin.
Il apparaît évident que le pouvoir de Beltane ne fera pas plier Doom. Il apparaît évident que la fureur de Samhain ne saurait consumer le monarque de ses flammes. Ensemble ils n'ont pas plus de chance de triomphe que séparément, et leur sort est probablement scellé. Ce qui est, est.
Il a puisé dans leurs esprits l'existence et la nature d'Imbolc et Lughnasa. Chacun de ces deux-là possède un pouvoir à-même de retenir des personnes captives. Si le triomphe de Doom permet ici que certains survivent, ils devront faire face à sa justice - et en temps voulu, un interrogatoire imagine-t-il.
Lughnasa... Viens.
Saisi par le contrôle télépathique de Cable, l'armoire à glace vêtu de noir et bleu ne tarde pas à les rejoindre.
Celui-ci est désormais sous mon contrôle psychique. Il est capable de générer des verrous solides par la pensée. Si vous en autorisez à vivre, ils ne pourront se défaire des entraves que je lui ferai créer.
L'avantage d'être un télépathe de très haut niveau (mondial, en un mot comme en cent), c'est que dans la plupart des situations, vous n'avez pas à vous inquiéter de savoir si les effets mentaux vont fonctionner. Cela fonctionne. S'il s'agissait de l'un des cas limites où le pouvoir psychique ne faisait pas mouche, Nate n'en saurait rien, ceci dit ; mais ce genre de choses avait tendance à ne pas arriver.
A propos de choses qui se produisaient rarement, le Chevalier Noir avait été reconnu par la jeune femme surnommée Imbolc, dans la salle de contrôle de Fatalis où celui-ci était resté quelques temps après le signal d'alerte. Il se montre d'abord provocateur, puis radouci par le signe de sa renommée, nettement plus à l'écoute. En réponse à son inquisition, la jeune femme s'exprime, le ton pressant et sûr :
On ne se connaît pas... Comment pourrions-nous : j'ai vécu confinée à la Latvérie et à sa règle autoritaire... puis en cavale. On m'appelle Imbolc, c'est le seul nom qui me reste hormis celui de mon clan : les Zefiro. Nos familles ont accueilli Fatalis et l'ont aidé à se propulser au sommet, et en retour il a fait de nous des monstres de la science... des Mutants. Je peux créer toutes sortes de champs de force, mais ce que je ne peux pas faire, c'est revenir en arrière et éviter d'être devenue autre que ce que ma lignée me réservait. Victor a fait des siens des armes contre notre gré... ... Si mon corps corrompu doit être brisé, que ce soit contre sa volonté ! Mes frères d'armes ne fuiront pas non plus... Vous resterez sans rien faire ?!
Le ton est celui du défi, mais une lueur dans son regard a quelque chose d'implorant. Si ses frères d'armes meurent en ce moment-même sous les coups de Fatalis, Dane Whitman la laissera-t-elle mourir seule au milieu du charnier ?
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Rendez-vous en terrain miné (Doom) Mar 26 Oct - 9:42
Une grimace glisse sur le visage de Dane Whitman, alors qu’il subit de plein fouet les accusations d’Imbolc. Qui n’ont rien d’agréable. D’autant qu’elles sont, hélas, justifiées.
« Hrm. »
Un grognement lourd s’échappe de sa gorge, alors que ses yeux vont et viennent entre la jeune femme et les écrans, qui montrent le Docteur Doom en plein discours – un discours qui finit sur une exigence, violente.
« Pff. »
Il hausse les épaules, alors que ses doigts le démangent. Déjà.
« C’est… ça va péter. Tes potes vont y passer – et cette foutue ambassade va péter, aussi. Avec les gens autour, sûrement. Pff. Journée pourrie ! »
Et, sans attendre, après ce bilan bien sombre, le Chevalier Noir… court.
Il se précipite, au cœur des couloirs du bâtiment relevant de l’autorité de la Latvérie. Il se projette, il saute même pour aller plus vite.
Et ainsi rejoindre, aussi rapidement que possible, l’affrontement pour l’instant encore verbal entre le Docteur Doom et les Zefiro – ainsi que Cable, au milieu. Un Cable qui manipule l’esprit de l’un des Zefiro, pour le mettre au service de Victor. Une attitude qui ne plaît guère à son camarade… même s’il a autre chose à gérer, en attendant.
« HEY ! »
BRRZZXX
Dane hurle. Et un son indéfinissable l’accompagne – alors qu’il se fige soudain entre tous les interlocuteurs. Tous ceux prêts à sortir la hache de guerre.
Son épée photonique 2.0 activée, et placée là pour les empêcher de se battre ; au moins de se lancer, maintenant.
« C’est ça, en fait ? C’est ça que vous voulez ? Tous ?! Vous entretuer ? Les uns pour se libérer d’un tyran, les autres pour protéger une réputation et un pays ? Bordel, regardez-vous ! »
Dane a conscience d’avoir l’attention de tous, et en profite en essayant de tenir un discours apaisant. Tout en baissant lentement son épée photonique 2.0, aussi.
« P’tain, regardez-vous ! Vous venez du même pays ! Vous êtes du même clan ! Et… et franchement ? Vous venez vous fritter dans une ambassade, un consulat ? Contre Doom ? Vous êtes tarés ou cons ?! Et toi, Victor, bordel… ils viennent de ton clan. Ils sont quasiment de ton sang. Tu… veux vraiment régner comme ça ? Tu veux laisser ça comme marque ? Non pas dans les autres pays – mais dans ton propre pays ?! »
Il souffle, et secoue la tête. Il éteint lentement son arme-laser.
« Sérieusement… vous pouvez pas juste discuter, pour une fois ? »
Whitman a conscience de former ici un vœu pieux – mais il en a besoin. Il a besoin de dire ces mots. Il a besoin d’essayer de les calmer.
Notamment en… tendant ses mains, autant vers le Docteur Doom que les Zefiro. Pour essayer. Pour oser essayer la paix – au moins une fois.
Re: Rendez-vous en terrain miné (Doom) Sam 13 Nov - 17:43
Il ne cessait de le répéter, mais depuis les derniers évènements du Battleworld qui l'avait opposé aux Avengers, Fatalis voulait tenter une nouvelle voie. Il voulait changer, et ne plus être un fléau complet pour le monde. Néanmoins, il gardait toujours ses mauvaises habitudes. Chassez le naturel, et il revient au galop. Dans son cas, cela se caractérisait par ses montées d'arrogance et la sensation d'avoir toujours raison. Victor ne démordrait pas de sa version. Il n'avait rien fait à ces mutants, et c'était vrai, mais il n'admettrait pas non plus qu'ils aient été manipulés sous son nez en Latvérie, en utilisant son nom comme prétexte pour les augmenter et les torturer. Oui, Doom avait torturé moults personnes dans son existence. Mais pas Samhain et ses compagnons. Et il refusait de se faire accuser d'un crime qu'il n'avait pas commis.
Il y a longtemps, Doom aurait exécuté, sans sommation, ses adversaires. Mais il tentait de voir de plus en plus les choses différemment, et Summers lui montrait une autre voie en les faisant prisonniers. Whitman arriva enfin, accompagné d'une autre terroriste, et tenta d'entamer un dialogue. Aussi bien un dialogue pour Doom que pour les insurgés
" Leur chef à tué quelqu'un ce soir. Il paiera."
Cependant, Victor ne joignit pas le geste à la parole, du moins, pas comme les autres s'y seraient attendus, puisqu'il baissa sa main, faisant disparaître la dangereuse lueur jaune scintillante qui s'y échappait.
"Enchaîne les dans ce cas, Cable. J'aurais besoin d'eux pour les interroger, comprendre d'où ils sortent et, s'il y a des personnes en dehors de Samhain à punir, que je m'occupe de cette histoire moi même. "
La colère qu'il avait lui même monté contre le leader du groupe de mutant commençait petit à petit à se diriger vers ceux qui avaient crées ces personnes. Que ce soit l'Hydra ou des employés de Doom qui faisaient leurs manigances sur son dos, ils ne s'en sortiraient pas comme ça. Sa colère monta également contre lui même, contre toute attente. Il avait laissé faire ça, il y avait eu une faille dans sa sécurité qui lui explosait aujourd'hui en pleine gueule. C'est pour ça qu'il préférait privilégier la piste des nazis de l'Hydra. Elle n'aurait ainsi, rien à voir avec lui. Et il refuserait de s'exprimer plus sur cette affaire tant qu'il n'aurait pas tiré ça lui même au clair.
Il créa alors un portail, transcendant l'espace, en se concentrant sur sa magie pour qu'une fois passé, ils l'emmènent directement en Latvérie. Le monarque jeta un regard à ses invités, leur intimant ainsi l'ordre de le suivre. Il continua tout de même de parler alors que les prisonniers étaient sous le contrôle de Cable.
" Ces gens seront précieusement gardés en Latvérie, et ils ne seront pas exécutés - pas tant que je ne comprendrais pas clairement tout les détails de cette histoire - et ils peuvent sans doute vous remercier pour cela. Cable pour ton respect, et Whitman pour l'estime que je garde envers toi après ton succès dans l'aide que tu as apporté à Wanda."
Il n'avait aucune honte à accorder des qualités malgré les méfiances qu'il gardait toujours à l'encontre des Avengers. Mais ses deux associés n'auraient que peu de temps pour se féliciter d'obtenir des compliments de la part de Victor, car une fois passé le portail, ils se retrouveraient face à bon nombre de Doombot, une bonne vingtaine, placés devant un grand laboratoire contenant bon nombres d'inventions de Doom, dont la fameuse machine a remonter le temps. Mais les machines le laissèrent bien vite, embarquant les insurgés. S'ils avaient encore des choses à leurs dire, c'était maintenant, parce qu'après ils rejoindraient des geôles ... spécialisés, au vu de leurs capacités. Doom s'occuperait de cette affaire plus tard. Pour le moment, il fallait affronter le dieu du chaos en personne.
" Je sais que Summers dispose de ses propres machines à remonter le temps, mais utiliser la mienne dans un premier lieu nous donne une sûreté supplémentaire. Il s'est passé beaucoup de choses dans l'ambassade, qui ne sera pas laissé en l'état puisque nous retournerons dans le présent au moment même où nous sommes partis. Des questions ?"
Nate
Spectateur
Messages : 986
Date d'inscription : 11/08/2020
Emploi/loisirs : Soldat de fortune
Localisation : Hell's Kitchen / Krakoa
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Rendez-vous en terrain miné (Doom) Mer 24 Nov - 11:23
Nate acquiesce aux propos de Dane Whitman. Il n'adhère pas sur la forme qui n'est guère diplomatique, mais admettra volontiers s'entendre sur le fond. Le Black Knight est impudent et a une vision optimiste de la société. Nathan note que cela change quelque peu de sa façon d'agir avant d'avoir été séparé de l'Epée d'Ebène. Il sourit, cependant, parce qu'il apprécie cette facette et cette personnalité...
Knight, ta fougue t'honore... Mais je crains que ceci n'est pas une rencontre de médiation. Pas encore ; Doom est plus complexe qu'il n'y paraît. Ceux-là seront entendus, j'en mettrais ma main au feu.
Peut-être plus volontiers sa main infectée par le techno-virus, car Cable sera toujours méfiant. Mais pour tout méfiant qu'il soit, il demeure ouvert à la confiance et comprend instinctivement que Doom ne ment pas... ou en dernier recours. Etonnamment, le monarque de Latvérie ne se sent pas assez acculé pour une telle bassesse. Il a été attaqué dans sa maison, sur son territoire, et de lui émane encore de la sincérité. Peut-être est-il réellement digne de confiance, voire à prendre pour modèle. Bien que Dane Whitman lui-même soit un excellent modèle, mais ses névroses rappellent trop à Cable ses propres angoisses et les doutes qui assaillent le jeune homme à l'immense pouvoir, infinie responsabilité.
Or, sa responsabilité affleure lorsque Fatalis requiert de ce que Nathan garde les terroristes attachés. Il ne concède pas l'utilisation de ses propres gadgets. Fatalis s'est déjà dans l'Histoire montré prêt à dévier de leur cours des forces qui devraient demeurer interdites au monde des hommes.
Votre altesse, je crains de ne pas pouvoir les attacher durablement... Pas sans dévoiler à votre clairvoyance des artefacts qui appartiennent à d'autres temps.
Aussi, Nathan toujours dans un geste de bonne foi renforce-t-il le conditionnement mental sur Lughnasa afin que les verrous psioniques du jeune rom tiennent aussi longtemps que les services latvériens ne briseront pas la concentration de celui-ci avec leurs méthodes d'interrogatoire. Arrivé à ce stade de la détention, la Latvérie aura sans doute déjà déployé les mesures nécessaires pour sécuriser ses invités réticents.
Doom ayant expliqué la marche qui sera suivie par ses services et l'influence de son respect pour ses deux invités sur ce dénouement des plus apaisés, Nate sourit à l'idée qu'un monarque doit se sentir bien seul et en colère sans avoir ses propres rôles modèles. Il se conforte dans l'idée que les gens qui vont trop loin sont simplement déconnectés de leur meilleure vie.
Cable, encore content d'avoir eu une influence positive sur un homme puissant dont beaucoup se méfient, suit les autres à travers le portail sans s'offusquer de la précaution élémentaire de Doom - mais sans non plus commenter les merveilles de sa technologie temporelle, il n'est pas un brosseur de pompes à ce point.
Altesse, est-ce que vous étiez le vrai depuis le début ?
La présence des Doombots le conduit à poser cette question. Il se demandait un peu si le monarque était du genre à se mettre en danger dans l'aventure ou envoyer l'un de ces nombreux remplaçants à son effigie. Il n'y avait bien sûr ni bonne, ni mauvaise réponse, mais les faits étaient importants à son avis.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Rendez-vous en terrain miné (Doom) Mer 24 Nov - 14:10
Dane Whitman a certes une forme de discours un peu volage – mais le cœur, le fond est sincère, réel. Il y croit. Il croit à ce qu’il doit. Et il veut croire que les autres l’écouteront.
C’est le cas.
Il en est le premier surpris, le premier choqué ; mais c’est le cas. Docteur Doom suit sa demande. Les membres du clan acceptent bon gré, mal gré d’être ainsi appréhendés par Victor – car, après tout, ils l’ont bien agressé chez lui.
Alors que Cable obtempère à la demande du monarque de Latvérie, le Chevalier Noir les fixe et leur envoie des regards de soutien. Avant, lentement, de tourner un visage marqué, surpris mais plutôt positif vers Victor.
« Tu… me surprends. Je t’ai entendu, ici et l’autre fois, avec Wanda. Je t’ai entendu dire que tu avais changé, que tu voulais changer, que tu changeais. Je ne t’ai pas cru. Mais là… avec aussi ton aide avec Wanda… Je ne sais pas. Je ne sais pas si tu changes réellement – mais je vois que tes attitudes ne sont plus les mêmes. Je te remercie. Je te remercie de les épargner. Je te remercie d’avoir aidé Wanda. Je te remercie… de me faire penser que tout le monde peut changer. Peut-être. »
Il acquiesce lentement, puis retourne dans le mutisme.
Docteur Doom ouvre un portail. Les félons sont gérés, évacués. Cable et Dane passent le fameux vortex, et se retrouvent ailleurs. En Latvérie.
« Hrm. »
Whitman grogne, autant sur le principe d’être dans un pays autoritaire, sans allié pouvant venir le chercher au cas où ; que parce que les grandes politesses de Nathan finissent par le lasser. Il adore le gamin, mais il va devoir parler avec lui. Sèchement. Bien que, pour l’instant, il prend sur lui et parle – même avec un visage un peu crispé.
« Pas de questions pour moi, mais des faits. On ne peut pas voyager comme ça. Victor, j’ai besoin que tu me dises précisément la date de l’endroit où tu nous amènes, pour que je puisse préciser la situation locale. Surtout, il faut nous changer : on ne doit pas attirer l’attention. Camelot a l’habitude des gens étranges, des voyageurs troublants ; hey, il y a Merlin, hein. Mais nous devons nous adapter, et surtout éviter les contacts. Mais commençons par l’allure, hein. »
Sans attendre, le Chevalier Noir plonge la main dans sa poche, cherche et trouve quelque chose. Une boîte, comme un étui à cigarettes.
Une boîte récemment donnée par Scott Lang, alias Ant-Man. Une boîte qui comprend de nombreux éléments – de nombreux objets. Des armes. Des gadgets. Des tenues, aussi.
Des éléments rapetissés par son ami, et qu’il peut agrandir pour rapidement les utiliser ; ou les enfiler.
Il le fait, immédiatement. Dane agrandit l’une des armures intégrées dans la boite, en quelques secondes.
« Voilà. Je devrais passer incognito, sans attirer l’attention. Vous en êtes où ? »
Re: Rendez-vous en terrain miné (Doom) Mer 24 Nov - 23:26
Doom, malgré la meilleure volonté du monde dont il a fait preuve, ne peut s'empêcher de se montrer curieux lorsque le jeune Cable annonce que s'il utilise ses pouvoirs trop longtemps, il révélerait à ce dernier des artefact qui devraient en temps normal demeurer dissimulés.
"Une chose, avant d'y aller. Il n'est pas prudent de révéler tes atouts de cette manière, Summers. Tu en dis déjà trop, ou pas assez. Doom est satisfait que tu lui fasse ainsi confiance, mais là où nous allons, nous rencontrerons des sorciers assez puissants pour maîtriser le dieu du chaos. Ce sera clairement autre chose que les insurgés de l'ambassade, il te faudra être muet et tactique."
Il ne pipe aucun mot devant l'étonnement et la remarque à coeur ouvert de Whitman, seulement, une fois de plus, satisfait d'être compris, mais il ne veut guère pousser le bouchon trop loin. Aussi ne dit-il rien et se contente d'acquiescer. Si a ses yeux, faire changer l'avis d'un héros sur sa personne n'a pas grande importance, il ne peut s'empêcher de se dire qu'il à gagné, une fois de plus, dans son objectif d'évolution, en témoigne pour preuve l'approbation du Black Knight.
Les remarque polies de Cable apaisent Doom autant qu'elles énervent Whitman. En temps normal, le monarque se méfierait de telles remarques courtoises, mais le visage intéressé et la jeunesse de Summers adoucie quelque peu le monarque.
" Pour ce genre d'affaires importantes, oui, je suis bien là en personne. Je ne peux envoyer mes Doombots pour un sujet aussi crucial que la chute de Chton, que ce soit pour les préparatifs ou la finalité. Pour les grandes aventures et combats, mes Doombots sont également bien moins efficaces que moi. Pour ce qui est de mettre au cachot des insurgés, des traîtres peu digne d'intérêt, traquer des assassins dans les rues, ou gérer des informations peu importantes ... Je leur laisse le sale boulot.
Il écouta les demandes du chevalier noir, qu'il approuva d'un hochement de tête. D'un geste de ses mains, il créa un cercle magique qui le traversa de la tête aux pieds. Son sortilège masquait son accoutrement aux yeux des autres, bien que ses vêtements du futur n'avaient jamais troublés Morgan Le Fay. Son armure en titane semblait désormais être en fer, avec une véritable épaulière d'un chevalier. Son accoutrement semblait bien plus ... Moyenâgeux, ancien. S'il semblait toujours aussi unique, Doom oblige, il semblait débarquer de temps reculés, et le plus fou, c'est qu'avec cet accoutrement il passerait inaperçu là où ils se baladeraient dans quelques minutes.
"Nous allons au début du VIe siècle. 515 environ. Elle m'a déjà parlée du scellement d'un puissant démon, alors, je suis en bon terme avec Morgan Le Fay à ce moment de l'histoire, en tout cas c'était avant qu'elle n'ait de la rancœur à mon égard, mais je ne tiens pas spécialement à me révéler à elle parce que ... Je ne suis pas sûr de l'avoir rencontré à ce moment là. Elle pourrait aussi bien pu ne rien me dire quant à ma présence si je lui ai donné l'ordre de ne pas le faire quand nous allons y aller mais ..."
Alors qu'il avait sa main de fer sur son menton de titane par réflexe, il regarda soudain ses deux nouveaux alliés et compris qu'il s'engageait sur un chemin des plus complexes : quand on croit comprendre le voyage dans le temps, c'est qu'on y comprend rien. Expression d'ignorants, mais il n'allait pas s'aventurer sur une explication d'une trentaine de minutes. Cable était censé s'y connaître un minimum et Whitman n'était pas né de la dernière pluie.
"Bref, on ne se révèle à eux qu'en dernier recours, le dernier recours n'étant pas un prétexte qu'on utilise à la première occasion de sauver quelqu'un. Ce qui se passera s'est déjà passé
Fatalis s'approcha d'une console, programmant leur retour pour une journée plus tard. Néanmoins, il pouvait à tout moment, avec l'aide d'une fonctionnalité de son casque, les faire revenir à leur temporalité. De plus, Cable avait sa propre machine qui pourrait les ramener, au cas où. Le délais était surtout pour laisser une grosse fourchette s'ils arrivaient trop tôt. La machine circulaire s'illumina alors, et Doom convia ses deux invités à se déplacer dessus, alors qu'elle clignotait. Les trois aventuriers improvisés durent s'y poster, et Victor se garda de garder son avertissement. Ils découvriraient bien assez tôt la migraine ophtalmique qui arrivait avec ce genre de voyage : voir soudain tout blanc, comme lorsqu'on regarde trop longtemps le soleil et qu'on ferme les yeux. Sauf que cette sensation se produisait alors qu'il pouvaient garder les yeux bien ouvert, et qu'un léger mal de crâne pouvait arriver pour accompagner le phénomène. Doom était habitué à ce genre de voyages, aussi resta t-il stable durant la transition.
Ils débarquèrent alors dans ce que Doom reconnut comme étant la planque dans les bois de Morgan. Le sous sol, plus précisément, alors que la maîtresse des lieux était absente. Un lit rond, des draps rouges, des rideaux transparents, un chaudron, des crânes de toutes sortes ... C'était clichés, mais c'était bien ici. Doom se rappelait de tout, son odeur, sa vue, son envie ... Mais il n'était pas là pour se laisser emporter par la nostalgie et le désir de la retrouver. Il ne vérifia pas comment allaient ses camarades mais souhaitait voir l'heure à laquelle ils étaient arrivés. Il monta l'escalier de bois comme si c'était chez lui et ouvrit le passage qui menait au rez-de-chaussée, puis il ouvrit la porte, montrant aux autres un ciel orangé, dont les rayons passaient partiellement dans les bois, donnant un ambiance particulière au tableau qui se dessinait devant eux.
"Nous sommes en avance. Je pourrais découvrir où ils préparent leur rituel lorsque le rassemblement de Darkholders sera plus important, et l'énergie magique plus concentrée."
HJ:
Crédits de l'image : @rafagrassetti
Nate
Spectateur
Messages : 986
Date d'inscription : 11/08/2020
Emploi/loisirs : Soldat de fortune
Localisation : Hell's Kitchen / Krakoa
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Rendez-vous en terrain miné (Doom) Lun 29 Nov - 18:42
Black Knight reconnaît que Doom montre un meilleur visage, mais cela ne tarde pas à ce que celui-ci offense au plus haut point Nathaniel au cours de ses explications. Nathan sourit comme un nigaud, en apparence ; les dents si serrées qu'elles lui font mal. Il la ferme, et laisse Doom tomber dans l'erreur de se croire leur supérieur.
...
Nathan ronge son frein, non pas face à l'éloquence de Doom, mais bien au fait de se faire sous-estimer par un homme qu'il commençait à considérer comme un modèle possible, au moins partiellement. Comme un modèle de dirigeant, capable d'amener son peuple en dépit du libre-arbitre. Car n'est-ce pas ce que lui-même envisageait de faire, en amenant les civilisations de la Terre vers un avenir meilleur que celui prévu pour elles par les actions tracées de leurs élites ?
Nathan respecte le protocole, et s'il a flatté Doom jusque-là c'est autant par déférence sincère dans le fond, que par respect d'un protocole maintenu jusque dans l'avenir le plus lointain : l'étiquette fait loi lorsqu'on est face à un puissant chef de clan.
Fatalis se change pour l'occasion, du moins en apparence, laissant ses Doombots aux tâches les plus serviles, comme - et cela fait tiquer Nate - se charger des dissidents Mutants qu'il a promis de traiter équitablement, selon sa loi et sa parole donnée.
Le jeune Cable quant à lui, sort d'un sac banane sur sa bandoulière une grande cape coupe-vent à capuche, qu'il passe au moment de grimper sur la plate-forme temporelle. Le garçon se fait la remarque qu'il ne s'agit pas de la plate-forme rectangulaire sur laquelle il a pu lire. Est-ce que Doom faisait lui aussi des manières quant au vol de ses meilleures conceptions de gadgets ?
Un instant passe, ou plutôt des centaines d'années en sens inverse, et ils ne sont plus sur le sol de la Latvérie.
Avant même de prendre en reconnaissance les environs de la cave où ils se trouvent, Nate s'agite, et tend les deux bras en direction du cou altier de l'homme vêtu de vert. Car ici, Doom n'est qu'un homme, pas un monarque. Il n'est même pas encore né, pour pouvoir régner. Ici, Doom n'est pas sur son territoire, et l'étiquette n'a pas lieu.
Nathan accroche de ses mains chargées d'énergie psionique le col du roi Latvérie. L'agacement contenu depuis les paroles dans le labo de Doomstadt explose, verbalement. Cable n'est pas un homme à qui manquer de respect, il ne le sera jamais.
Victor putain de Doom... Plus jamais, tu m'entends ?! On n'est plus sur tes terres, là... Tu me fais encore une fois la leçon comme à un serviteur oublieux... ... Et je pulvériserai tes atomes dans l'instant.
Le garçon montre alors un visage tempétueux, celui bien connu des X-Men lorsqu'ils entrent dans un désaccord avec celui qui se veut leur sauveur temporel.
Il est lui-même conscient que sa colère semble sortie de nulle part, mais il s'en moque. Il se le doit à lui-même, et il le doit à Whitman, qui est un peu plus brut de pomme naturellement. Lui, n'aurait jamais voulu montrer ce visage servile devant son ami chevalier. Il l'a fait, mais il n'aurait pas voulu non plus qu'il le voie perde ainsi son calme. L'équilibre se rétablit dans la brutalité, malgré la scène comique d'un garçon encore assez chétif et qui entend secouer le robuste homme qu'est Victor von Fatalis.
Je respecte les chefs de clan, le décorum, p'tain... ... N'insulte plus jamais mon intelligence, Doom.
Peut-être alors si sa fierté le lui permet, Victor comprendra qu'il n'est aux yeux de Cable qu'un vulgaire chef de clan, comme nombre de ceux qu'il a croisés dans un monde post-apocalyptique... et que ce garçon à la fin ne respecte guère que ceux qui ont du respect pour lui, pas ceux qui s'imposent à lui pour tenter de lui donner la leçon comme à un vulgaire jouvenceau Mutant manipulable.
Il inspire profondément. Non pour se calmer, mais pour faire sortir la dernière salve de sa colère, ou plutôt de mépris. Que Doom soit prévenu, ils peuvent s'entendre mais le gosse n'est pas plus con que lui.
Bordel, prendre des leçons de voyage temporel... ... ... Bon, vous v'nez ?
Nate essuie le filet de salive qui pend entre ses lèvres empourprées. Il n'entend subir aucune réplique, bien qu'il soit raisonnable de s'attendre à une volée de bois vert en retour.
Doom a besoin d'eux. Quelles que soient ses motivations, Doom veut solutionner quelque chose de problématique pour le monde ; il veut le faire, mais pour ça il s'est abaisser à admettre qu'il a besoin de gens, besoin d'eux en particulier, et Nate ne se gênera pas pour l'humilier s'il se sent le moindrement pris pour un lapin de deux semaines.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Rendez-vous en terrain miné (Doom) Mar 30 Nov - 9:22
Le Chevalier Noir reste silencieux, alors que le Docteur Doom entame les démarches, les manipulations nécessaires pour plier la Réalité à sa volonté. Le Temps, essentiellement.
Le monarque de Latvérie connaît depuis longtemps la technologie nécessaire pour cela, mais la maîtrise-t-elle réellement ? Dane n’en dira rien directement, mais il en doute. Car si tel était le cas, alors le monde serait bien différent… mais c’est le sujet d’un autre moment.
Il suit ainsi Victor Von Doom et le jeune Nathan Dayspring Summers, calme et immobile. Il acquiesce lentement, alors que tout s’enclenche.
Ils partent.
Ils voyagent.
Ils filent, au cœur du Temps lui-même.
Whitman grimace, alors que l’impossible se réalise – ce n’est pas sa première fois. Mais c’est la première, par contre, où il est volontaire.
Jadis, il a été emmené de force dans le corps de son ancêtre, Sir Eobar Garington ; deux fois. Aucune ne fut agréable. La première, car il a passé trois années aux Croisades. En enfer, littéralement. La seconde, car il avait perdu la mémoire – et est revenu, mais en perdant son lien mental avec Circé.
Il chasse cependant ces pensées sombres, alors que le voyage s’achève… au cœur d’un sous-sol. Et avec une petite douleur, aussi.
« Hughn. »
Il grogne, secoue la tête, chasse le mal de crâne – et se retourne, la bouche entrouverte. Surpris par les événements.
« Mais… »
Surpris par la réaction de Cable.
Cable, oui. Non plus Nathan. Non plus Nate. Non plus le gamin. Mais bien… Cable.
Déjà, un peu, beaucoup, l’homme dur et froid, le stratège indomptable, le guerrier impénétrable. Les germes de la version âgée sont déjà là, et grandissent ; vite. Dane mentirait en disant ne pas être surpris. Mais alors que Victor Von Doom subit le courroux d’un jeune homme lassé d’être pris pour un laquais, après des courbettes que Whitman juge inutiles mais qui se voulaient polies… il ne dit rien, finalement.
C’est entre eux.
Déjà, parce qu’il n’a aucune envie d’aider le monarque latvérien ; ‘faut pas déconner. Ensuite, parce que ça les concerne eux. Enfin, parce qu’il n’a aucune envie de prendre une balle perdue – littéralement.
« Mmh. »
Un léger souffle s’échappe de ses lèvres, alors qu’il monte les marches et arrive à l’extérieur de la cabane de Morgane. Un endroit doux, agréable.
Dane profite quelques instants des rayons du soleil, mais le naturel revient vite. Son visage se ferme.
« Attention aux actes. Ta Magie, aussi vieille et puissante soit-elle, n’est pas celle de cette époque. Tu risques de commettre des impairs, Victor, mais aussi d’attirer l’attention. Cette période est… spéciale. »
Sa voix est calme, posée. Claire. Il maîtrise.
« Camelot est l’un des âges d’or de l’Humanité. Notre époque en est loin. Mais chaque paradis a son côté sombre. Morgane en fait partie. Elle domine, ici, et défie Merlin – carrément. N’utilise pas trop ta Magie, Victor. Morgane la détecterait ; et je ne sais pas si tu… nous sommes de taille, dans son monde. »
Il acquiesce lentement, et tire doucement une épée.
Au cas où. Une épée normale, classique ; l’épée photonique 2.0 est cachée, mais pourra la tirer si besoin.
Il y aura sûrement ce besoin, d’ailleurs. Comme d’habitude. Hélas.
Re: Rendez-vous en terrain miné (Doom) Mer 26 Jan - 16:31
Tout se passe très vite alors qu'il regarde l'horizon, sachant pertinemment ce qu'il doit faire. Néanmoins, avant de pouvoir effectuer quelque rituel et utiliser sa magie calmement, il se fit attraper à deux mains le col par son associé de fortune. Summers avait en effet vrillé, hurlant des mots à la face de Doom sans que celui-ci puisse répliquer quoi que ce soit, choqué par ce soudain revirement. Il s'attendait plus à voir débarquer des arbres un quelconque dragon ou lutin plutôt qu'être attaqué par son propre camp. Mais on ne l'y reprendrais pas à deux fois : il avait baissé sa garde, pensant que même si les partenaires qu'il avait quémandé étaient nouveaux pour lui, ils ne l'attaqueraient pas comme un vulgaire vilain de bas étages. Il s'était trompé, du moins pour le plus jeune d'entre eux. En un quart de seconde, son avis changea pour le voyageur temporel. Alors qu'il le pensait bien constitué cinq maudites minutes auparavant, le voilà à le regarder comme s'il s'agissait de Loki. La rencontre avec Summers lui laisserait un goût amer dans la bouche, et il le considérerait sans nul doute comme quelqu'un de fourbe. Victor n'accordait que peu sa confiance, mais elle était rompue pour un moment avec le jeune voyageur.
Sa fierté et son arrogance furent mise à l'épreuve. A trop rude épreuve. Le "gamin", si docile auparavant, venait de le secouer comme une vulgaire petite frappe, un petit chef de la mafia de New York qui serait mit derrière les barreaux après un coup de poing de Spider-Man. Ce n'était pas ce qu'était Doom, et au plus profond de lui, il ressentit un sentiment qu'il n'avait pas connu depuis un moment. Un sentiment sur lequel il ne saurait mettre de mot, mélangeant trahison, honte, condescendance, arrogance et tout un tas d'adjectif pas si reluisant, mais a qui il attribuait un visage : Reed Richards. Tout ce qu'il détestait en cet homme, il venait de le voir dans le comportement du jeune homme, qui avait attendu le moment propice pour se rebeller face au monarque. Il s'était servi de lui pour savoir pourquoi Victor l'avait fait quérir, et maintenant il lui crachait en pleine face alors qu'il n'était plus sur le territoire de Latvérie.
La haine de Doom se propagea à vitesse grand v, dans son sang, dans ses organes, dans sa magie. Sans que ce ne soit visible avec son armure, ses veines devinrent violettes alors qu'il puisait dans ses forces. Sa magie était-elle qu'il était convaincu qu'il pouvait se mesurer au sorcier suprême, à Wanda ou même à Morgan. Clairement, il n'était pas à sous estimer, et c'est ce que venait de faire le petit voyageur, dans son insouciance. Et il devait en payer le prix.
Malheureusement, Doom n'était pas là pour ça.
Il se calma, soudain, son accès de rage passant comme par magie. Il regarda son armure de titane et amena la paume de sa main jusque sur son masque, tentant de se calmer du mieux qu'il pouvait. Reed n'était pas présent, et le jeune homme n'avait aucun lien avec lui. Il avait au contraire la fougue de la jeunesse et sans aucun doute des problèmes mentaux. Dans le pire des cas, il devrait s'expliquer avec lui plus tard. Mais il était là pour Chton, et il venait sans doute de commettre un impair en laissant la magie affluer de cette manière sur son corps.
"Ma magie surpasse Le Fay. Toutefois s'il y a un affrontement mortel entre nous et ses adeptes ... Et bien, l'histoire nous donne le gagnant."
Les dires de Doom étaient extrêmement contradictoires, toutefois, il ne fallait pas s'attendre a ce qu'il avoue que sa magie soit plus faible que celle que Morgan. Il pointa alors du doigt la colline surplombant la cabane de Morgan.
"Nous devons nous hâter, et déguerpir de cet endroit pour nous trouver un lieu d'observation adéquat. Lorsque Cable m'a accroché pour une raison qui m'échappe, ma magie s'est ... instinctivement déployée."
Sans utiliser son jetpack, il traversa la rivière et grimpa la colline. A mi hauteur de celle-ci, il déploya sa magie, et un cercle violet encercla le groupe. Il était possible que Doom ait invoqué un démon afin de l'abattre et de prendre son énergie vitale avant de convoquer le groupe à l'ambassade, ce qu'il ne leur avait pas révélé : il était inutile de rajouter des soucis d'éthique au sein de ce groupe, d'autant qu'il n'était pas fait, à vu d'oeil, pour fonctionner.
Mais le champ de force empêchait quiconque de voir les compères. Sur cette montagne, jusqu'à preuve du contraire, il n'y avait personne.
" Tu as raison sur un point, Whitman. Morgan a sans aucun doute détecté ma magie. Mais si elle a le Darkhold entre les mains, la magie qui émane du bouquin l'empêchera de détecter autre chose d'aussi proche."
Avant de rajouter plus d'informations, il ferma immédiatement la bouche lorsqu'il vit celle qu'il avait aimé et admiré autrefois.
La muuuusique:
Morgan Le Fay se tenait là, avec une foule de Darkholders. Des femmes, des hommes encapuchonnés n'attendant qu'une chose : le réveil du dieu du chaos. Et l'histoire avait démontrée qu'il avaient réussi leur coup. L'histoire ne précisait pas que Doom, Cable et Black Knight était là aussi et par conséquent, leur destin était incertain.
Avec le livre entre les mains, comme prédit, Morgan ne décela pas d'autres magies. Elle fouilla dans sa cabane, dans les alentours, mais elle était obnubilée par le livre, l'attraction qu'il avait sur elle était telle qu'elle se résolue rapidement à mettre en place les préparatifs. Doom ne pipa pas un seul mot, se concentrant pour que le sort soit le plus discret possible, faisant tout son possible pour rendre tout ses compagnons invisibles, se fondant littéralement dans le décor. Alors la petite armée, s'asseyant en tailleurs, se mirent à marmonner des paroles incompréhensibles, mais assez audibles à l'unisson pour être écoutée de l'autre côté de la montagne. Même Morgan était assise, usant de sa magie pour maintenir le livre au dessus de la rivière, alors qu'une main invisible semblait tourner les pages.
Leurs incantations durèrent un moment, des minutes qui semblèrent filer comme des heures, mais dans cette ère, il n'y avait rien pour compter le temps. Alors Doom pris son mal en patience, restant debout, sans murmurer le moindre mot pour ne pas interrompre le rituel maléfique, pourtant gravé dans l'histoire.
Il ne fallut qu'un quart de seconde pour que tout bascule. Un torrent se déversa dans la rivière, faisant grimper l'eau à un niveau plus élevé. Morgan ramena le livre à elle alors que l'un des Darkholders se tordit de douleur. Il se précipita à quatre pattes, telle une panthère, à l'endroit exact où se trouvait le livre quelques secondes auparavant. Le torrent se déversa sans discontinuer, de la brume apparut alors que le Darkholders sembla avoir été emporté ... A moins qu'il ne mutait ? C'était tout bonnement impossible et pourtant, jaillissant de cette fumée et de l'eau, une forme indescriptible, une tête de créature, fit face à Morgan et aux Darkholders, de dos aux voyageurs temporels.
La créature était humanoïde et encore, il n'était pas spécialement correct de le qualifier d'un tel adjectif. Il était inconcevable. Il ne pouvait être décrit normalement. Aucun mots ne pouvaient décrire cette vision. Sans doute parce qu'il n'était pas complet. Mais il n'y avait rien de beau là dedans. Ce dieu était d'une mocheté pure et dure.
Le dieu se retourna et scruta chacun des trois hommes. Doom en fut saisit. Il voyait clairement à travers la barrière protectrice. Puis il revint à ceux qui l'avaient invoqués, poussant un cri indescriptible, mais glaçant. Ce qui semblait être son poing s'abattit sur l'assemblée, écrasant quelques pauvres croyants au passage. Il se pencha vers les croyant de droite, leur parlant distinctement. Doom cru un instant que ceux à qui il avait parlé allait les attaquer, mais au lieu de ça, ils tombèrent sans vie. S'ils étaient plus proches, ils auraient pu voir que les victimes saignaient des oreilles. Doom rompu alors son silence qu'il n'avait pas brisé depuis qu'il avait installé son champ de force.
" Mais ... Ce n'est pas possible. Ces ahuris n'y arrivent pas. On ... On ne peut pas risquer qu'il corrompe Morgan lorsqu'il se rendra compte qu'elle est a des années lumières des autres. Elle a déjà une puissante exceptionnelle sans Chton ... Alors avec la magie du chaos ? Ca ne peut pas se passer comme ça ?"
Le groupe faisait face à un dilemme sans précédent. L'histoire les comptait finalement en son sein ? Devait-ils combattre Chton à ce moment précis ? Ou devait-ils laisser Morgan combattre le monstre ... Sans savoir si elle s'en sortirait ?
" Nous sommes sans doute là plus que pour jouer un rôle passif. Mais si nous ne nous décidons pas vite, le destin risque d'être fourbe."
HJ:
Vraiment désolé du retard ! J'espère que la reprise vous plaît néanmoins
Nate
Spectateur
Messages : 986
Date d'inscription : 11/08/2020
Emploi/loisirs : Soldat de fortune
Localisation : Hell's Kitchen / Krakoa
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Rendez-vous en terrain miné (Doom) Mar 1 Fév - 9:15
Nathan n'aimait pas être pris pour un bleu, encore moins une personne inconsidérée, et malheureusement ce serait encore le cas longtemps, même dans son vieil âge les X-Men et autres Avengers auraient régulièrement ce genre de jugement envers le vétéran le plus rare de la communauté. Il avait pété une durite, car Doom semblait lui parler selon son âge et non son expérience, une expérience éprouvée dans plusieurs chronologies déjà malgré sa jeunesse et surtout dans un premier monde particulièrement dur et édifiant.
Il essuya sa manche devant le silence méprisant de Doom puis ses mots d'incompréhension. Le monarque ne comprenait simplement pas qu'on puisse lui rendre son mépris. C'était terrible pour Nathan de voir que tant de pouvoir pouvait résider en quelqu'un d'aussi imparfait ; l'ironie de cette pensée de sa part ne l'effleurant pas une seule seconde.
Il suivit en silence la démarche pesante du roi de Latvérie et du Chevalier merlinique. La magie était quelque chose qu'il comprenait au niveau communautaire et spirituel ; pas en soi. Ce qu'ils évoquaient ensemble, il le comprenait comme une énergie construite à partir du culturel et du cultuel. Ou une dangereuse force extra-planaire, dans le cas de celle émanant de Chthon dont ils se firent les témoins distants. Car la divinité impossible et insoutenable est appelée et ils la voient. L'abîme les regarde en retour.
L'aura de Morgane LeFay n'est rien comparée à ce regard transperçant de l'entité d'horreur indicible. Pourtant elle est là, ce qui est dangereux ici, mais moins improbable que la présence du démon antédiluvien.
Il ne devrait pas être là. Qu'est-il arrivé au fait qu'il soit déjà vaincu à l'époque où nous nous rendions ?
Faire un choix éclairé était d'autant plus difficile que leurs informations étaient mauvaises dès le départ. Doom pouvait-il leur avoir menti ? Bien sûr, mais était-ce pour autant le cas ?
Alors déjà est-ce qu'on est sûrs de la place de cette Morgane là dans le continuum ? Si quelque chose a changé dans la chronologie, la cause c'est soit elle, soit nous.
Il refusait d'intervenir sans les faits, et pourtant tous trois le devraient sûrement. Le mal incarné qu'était Chthon les avait repérés, et le flux spatio-temporel risquait bientôt de ressembler à un méli-mélo... D'autant plus s'il prenait un hôte aussi puissant que la Fée Morgane.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Rendez-vous en terrain miné (Doom) Mar 1 Fév - 14:51
« Attendez. »
La voix ferme de Dane Whitman interpelle Victor Von Fatalis et Nathan Christopher Summers, qui se projetaient déjà sur des actes – des actions, à réaliser envers Morgane LeFay et Chthon, qui est apparu devant eux. Qui semble être apparu, plutôt.
« Ce… n’est pas aussi simple. »
Il fouille dans ses poches, et récupère un élément qu’il sort, et exhibe devant ses deux alliés. Un dispositif électronique.
« Ceci. J’avais préparé… ceci, en prévision de notre venue – mais aussi après les soucis des Avengers, contre une créature de Chthon. Or… les relevés ne sont pas bons. Du tout. »
Son visage se ferme, grave.
« Cet appareil mesure l’énergie magique, notamment en la comparant aux relevés du Darkhold. Mais aussi ceux de Kierrok, que nous avons affrontés au Manoir. Et… les signaux sont clairs. Pour moi, en tout cas. »
Il acquiesce, et enchaîne.
« Ce n’est pas Chthon. Ce que nous voyons ici, celui que nous voyons – ce n’est pas Chthon. Déjà, parce que les rares récits sur les manifestations de Chthon nous font comprendre que… la Réalité elle-même se tord, se brise sous sa présence. Ce n’est pas le cas ici. Tout ça, tout ce que nous voyons… c’est une illusion. »
Le Chevalier Noir lève sa main, et désigne alors la forme qui se présente devant Morgane. Une forme qui change. Une forme qui grossit – et devient encore plus terrible.
« C’est… ça doit être une créature de Chthon ; un de ses enfants. Ça ne le rend pas moins dangereux – mais c’est différent. Ça veut dire que Morgane croit faire venir Chthon, mais sa progéniture arrive. Maintenant… maintenant, à nous d’agir, oui. »
Et cela devient pressant, oui.
Car la créature, connue comme Nezaral, n’arrive pas seule. D’autres formes l’accompagnent. Des monstres.
Des monstres, qui peuvent rappeler à Victor et Dane, après en avoir combattu certains lors de l’attaque de Kierrok.
« Si Morgane réussit son pacte avec celui-là… elle aura accès à Chthon. Et là… là, ça n’ira pas ! »
Le Chevalier Noir prend une grande inspiration, et soulève sa lame. Il est prêt.
Il s’avance, discrètement, et se dirige vers Morgane et ses sbires. Mais aussi l’enfant de Chthon. Et les horreurs qui l’accompagnent…
(HJ/ Victor, je n’avais pas pris le temps de lire entièrement ton message du 26 janvier. Je me permets d’intervenir maintenant, car le Staff ne souhaite pas que Chthon se manifeste ou se soit manifesté sur Terre sur le forum, car nous voulons en faire un événement précis pour la saga générale. Je me suis permis ainsi de moduler, en soumettant un changement qui, à mon sens, ne minimise pas trop notre RP. Nous pouvons en discuter par MP, je m’excuse pour ce retour tardif. /HJ)
Re: Rendez-vous en terrain miné (Doom) Mar 1 Fév - 17:47
HJ:
Pas de soucis ! Tu as super bien rattrapé du coup !
"Je ..."
Doom ne savait pas comment agir, et ça l'irritait profondément. Cela le mettait dans une rage noire. Morgan le lui avait annoncée clairement : elle avait vaincu Chton, sans mentionner personne d'autres. Quoi que non ... Les mots juste n'étaient pas vaincu. Les mots juste étaient scellé. Elle avait scellé Chton. Donc, au vu des évènements.
"C'est nous qui devons le vaincre.
Encore un paradoxe temporel. C'était la seule conclusion possible : aussi forte soit Le Fay, elle se faisait rétamer, et son culte avec. Ils ne pouvaient pas laisser Chton se promener partout. Ils ne le feraient pas, car ainsi allait l'histoire.
Whitman se mit néanmoins à parler, dévoilant son dispositif aux deux autres. Dévoilant ... L'illusion. Ce monstre, aussi puissant semblait-il être, n'était pas Chton ? Cela semblait improbable tant sa force magique semblait surpasser énormément celle de Morgan ... De quoi donc pouvait bien être fait le vrai ?
"Prodigieux Whitman. Il semblerait que Le Fay ai surestimé sa puissance, en annonçant à qui veut l'entendre qu'elle ai enfermée Chton."
Puisque la créature ici était un rejeton du dieu du chaos ... Alors ils allaient forcément le vaincre. L'histoire était non seulement écrite ainsi, mais en plus, s'ils ne pouvaient pas éliminer ce gros tas, alors il était impensable qu'ils affrontent Chton.
Il pensait qu'ils allaient apprendre comment vaincre Chton en se rendant dans le passé, et au lieu de cela ... C'est le passé qu'il devait sauver. Il pensait échanger avec des chevaliers et des sorciers, connaître de nouvelles formes de magies, de rituels, comprendre comment éliminer un dieu, stratégiquement, méthodiquement. Mais à la place de son ennemi, voilà qu'il se retrouvait face à un deuxième Kierrock.
"Je ... J'avais tord. J'imaginais que nous apprendrions quelque chose d'intéressant, et à la place nous voilà face à une abomination qui ne nous apporte comme réponse que son ignoble face de Sarlacc."
Fatalis regarda quelque seconde la créature se déchaîner. Il réfléchit quelques instants pour établir un plan et soudain, une lumière s'illumina dans son esprit. Si le monstre avait trop de puissance, il suffisait de lui en prendre une partie, de le drainer totalement. En plus d'absorber un peu de son pouvoir, comme il le faisait généralement lorsqu'il invoquait des démons pour emmagasiner leur puissance, cela permettrait à ses compères de s'occuper d'une bête affaiblie.
"Bon. Le plan est simple. Faisons lui vivre l'enfer sur Terre, que sa dimension lui semble être le paradis, et qu'il y reste."
Musique:
Doom annula son sort, qui empêchait les autres de le voir. De toute façon, pour les Darkholders, les voyageurs temporels étaient les derniers de leur soucis, et le cercle ne permettait pas de berner le rejeton de Chton. A la place, il tendit les deux mains, et une traînée noire se forma, allant de Nezaral à l'armure métallique de Fatalis. Mais l'absorption de magie alerta immédiatement la créature, et lâchant les magiciens qui n'avaient pas grand spectacle à lui offrir, il se tourna immédiatement vers les intrus dans cette temporalité.
Doom compris. Au regard, au mouvement du bras, aux mouvements de tout son corps, il ne pourrait pas être en mesure de le contrer tout en absorbant son énergie. Merde, Victor. Réfléchis, tu ne peux pas intégrer son pouvoir tout en esquivant indéfiniment. Vous n'êtes pas assez nombreux pour ça, tu dois changer de tactique, mais pour l'heure, tu dois te protéger. Vite. Bouclier.
A peine pensé, qu'il arrête immédiatement son sort pour se protéger. Si le bouclier n'arrête pas le coup de Nezaral, il frappe Doom avec moins de force, ce qui n'empêche pas que Victor douille au maximum. Bloquant ce qui reste de la poigne de Nezaral de son bras droit, il est expulsé sur le sommet de la montagne, Mais ce n'est pas pour autant qu'ils le laissent tranquille. Avec une vitesse fulgurante, les suppôts des ténèbres accompagnant le démon géant se précipitent à sa rencontre. Le combat va être des plus serrés. Une fois de plus.
Un premier tir de la paume de sa main, traversant son armure, électrise le premier, qui se fige. De son autre main, il utilise les compétences de son armure pour lâcher une vague d'énergie, qui traverse le second. Mais il en faudra plus pour arrêter la dizaine d'autres qui arrive. Deux coups de poing signée l'armure de titane de Doom en mettent immédiatement deux autres au sol, mais il doit s'envoler, s'il ne veut pas être submergé. Ce n'est pas des poings qu'il lui faut, mais une arme. Et il ne peut invoquer d'armes de sa salle en Latvérie, parce qu'à ce moment là, dans ce présent, elle n'existe pas. Alors il se précipite sur les fidèles, et notamment sur un qui fonce sur Whitman.
"Laissez le ! Laissez le ! La volonté de Chton notre maître doit s'accomplir, ingrats infidè ..."
Il n'a pas le temps de finir d'invectiver le chevalier noir que Doom l'attrape par les épaules et l'envoie dans les airs, saisissant son épée, avant de le lâcher d'une certaine hauteur. Ses jambes se seraient explosées avec fracas s'il n'était pas tombé dans la rivière, emporté par le courant. Doom lui avait laissé une chance de s'en sortir, mais il pourrait aussi bien finir noyé.
Du ciel, il contemple les agissements de Morgan ... Qui fait exactement la technique que faisait Doom quelques minutes auparavant. Elle lui prenait de l'énergie. Elle deviendra bien plus forte ensuite qu'elle ne l'est à présent. Cela fit comme un déclic dans l'esprit de Doom, qui se posa à quelques mètres de Black Knight, épée en main.
"Whitman, Il faut laisser Morgan tranquille. Avec ce sort, elle va absorber son énergie, l'affaiblir, et obtenir une force hors du commun. Mais on y peut rien. Cela s'est déjà passé."
Il tranche les bras d'un démon qui tentait de l'atteindre, attrape sa tête, et envoie valdinguer le reste de son corps dans un mouvement rageur. Il continue de parler tandis qu'il en esquive un autre, le transperce au ventre et le plante dans la nuque après une pirouette. Doom est également loin d'être un mauvais épéiste.
"Tout ce que l'on peut faire, c'est envoyer tout ce qu'on a dans ce maudit titan. On ne fera sans doute que l'effleurer, mais plus il perdra de l'énergie par le sort de Le Fay, plus elle pourra le sceller rapidement, si elle n'est pas trop gourmande."
Doom chercha Cable du regard, mais ne le trouvait pas. Tandis que s'excitait le démon sur quelque chose - Summers ? - De plus en plus de monstres semblaient affluer. Doom avait une épée simple, mais une épée qui coupait bien les petites frappes. Ce qui pourrait arrêter le plus gros en revanche, c'était une épée spéciale. Et Black Knight, les épées spéciales, c'était censée être sa spécialité.
"Fatalis te couvre, Black Knight. Tranche moi cette chose, quoi qu'elle soit !"
Il espérait que Cable puisse faire quelque chose de son côté aussi. Tous séparés depuis la première frappe de Nezaral, il l'avait perdu de vue, et il ne pouvait pas réellement regarder au delà de la horde de monstre. Il espérait que, peut-être, il pourrait créer l'ouverture, de là où il était.
Nate
Spectateur
Messages : 986
Date d'inscription : 11/08/2020
Emploi/loisirs : Soldat de fortune
Localisation : Hell's Kitchen / Krakoa
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Rendez-vous en terrain miné (Doom) Jeu 17 Fév - 11:30
Okay, un enfant de l'abime, et il nous regarde quand même en retour.
Même un enfant du futur élevé loin de la période de la Renaissance savait ce genre de formules et notamment la formule Rabelaisienne qui décrivait bien la portée dangereuse de la volonté de connaissance et de puissance humaine. Ce que faisait Morgane était très dangereux, mais on ne pouvait dire qu'elle l'ignorât car même ces trois combattants assurés sentaient le péril viscéralement à la vue du titan.
Dane avait dissipé le malentendu, mais restait que la situation méritait leur intervention.
Puisqu'il a déjà notre attention... Faisons-lui une offre plus agressive avant que Morgan ne le prenne dans ses filets !
En somme l'idée de Nate concordait avec celles de Dane et de Victor von Doom.
Incidemment, le souhait de Fatalis semble être respecté : aucun d'eux ne semble s'en prendre à Morgane ni à ses laquais d'ailleurs, à la place ils cherchent tous les trois à harceler le démon pan-dimensionnel invoqué par leur assemblée druidique. Ce n'était pas forcément un très bon plan, surtout qu'ils risquaient de montrer absolument tous leurs atouts en essayant désespérément d'écorner un orteil de la créature impie.
Rapidement les hordes accompagnant un prince des profondeurs assaillent le groupe de héros à la cape. Doom ne l'avouera pas, mais il perd du terrain - même s'il s'adapte mieux que bien des soldats. Nathan le regarde, croise son regard tout en croisant le fer avec les monstres de Nezaral.
Euh, pour le truc du pacte, on est d'accord que c'est encore autre chose que l'énergie qu'elle est censée absorber de lui, hein ? On est vraiment censés aider, là, ou tout est déjà vraiment joué ?!
Nate s'agace, parce qu'il retient ses coups. Même si devoir se retenir d'user visiblement de technologies ou de talents psychiques l'autorise encore à sortir une arme qu'il n'a pas eu le plaisir de sortir depuis un moment : le Psimitar. Même fonctionnement que la Lumière de Galador, avec une bien meilleure portée ; une magnifique lance de combat qui canalise son énergie psychique en force de frappe et épouse ses intentions à la perfection.
Il repousse des démons de la horde, des deux mains vu les dimensions de son arme et la masse musculaire encore malingre comparé à l'Old Man Cable de naguère connu par ses contemporains. Néanmoins, un coup bien placé né de son entraînement rigoureux permet de repousser une demie-douzaine de ceux qui grouillants dans sa face, et par réflexe il tend la main vers une poche de son ceinturon. Un tic nerveux parcourt ses doigts, alors qu'il doit réfréner sa propension à user de technologies futuristes.
Et merde !! Doom !!! Comme je le disais, on peut pas tellement montrer ce qu'on a ici, p'tain ! J'ai tout ce qu'il faut pour gérer ça, mais la vilaine sorcière s'en souviendra...
Il réfléchit, tout en cognant, alternant Psimitar et son glaive la Lumière de Galador dès lors qu'il a un peu de place pour les déstabiliser en alternant ses techniques contre les démons.
Je peux te conférer une sorte de VPN psychique, Victor... Elle verra un mage, mais rien qui ne sache trahir ton identité ! Du moins... si tu peux lui donner le change avec ta propre magie pendant qu'on se déchaîne avec pour tout témoin les légions des royaumes inférieurs !
Nate, sans attendre de réponse du monarque de Latvérie, étend un voile psychique d'anonymat autour de Doom. Il ne pourra clamer avoir fait partie de cette bataille, mais surtout il a l'opportunité de les couvrir pendant qu'ils usent de pouvoirs bien trop alléchants pour être dévoilés devant Morgane en cette époque censée être révolue.
Ce que des sbires de son culte survivants verraient éventuellement finirait comme simple légende du passé, et on s'en fichait. Mais Morgane, ce qu'elle pouvait savoir était dangereux en tous temps.
Nate réfléchissait trop à tout ça cependant car il se laissa surprendre par Nezaral qui venait à sa rencontre, et surtout au secours de ses minions. Cela allait faire mal. Il cherche des yeux Whitman, censé être projeté près du prince des royaumes inférieurs pour frapper fort. Espérons qu'il soit dans le périmètre. Et déclenche un champ de force technologique, afin de ne pas avoir à encaisser l'assaut du monstre, à le surprendre assez longtemps pour dégainer le genre d'armes qu'il avait tenu à cacher de la vue de la Fée.
Dis bonjour à mon p'tit pote, gros balourd !
Un flingue quasiment plus gros que lui ; un fusil à plasma inventé bien après l'ère des Tony Stark et des Hank Pym. Qu'il pointe vers la créature baptisée Nezaral. Il coupe temporairement son bouclier de force gravimétrique, et tire.
S'il a l'épée d'ébène coincée dans un orteil, rien à faire je le laisse repartir avec.
Malgré ce qu'il peut penser de l'attitude de Fatalis, il espère grandement que ce grand dirigeant saura contenir son ego assez longtemps pour ne pas faire de bêtise. Et ne pas avoir à enterrer un allié ici en prévoyant un effet domino qui les empêche de revenir dans un futur dominé par la terrible Morgane la Fée, ou pire encore.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Rendez-vous en terrain miné (Doom) Jeu 17 Fév - 13:00
(HJ/ Merci à vous pour votre compréhension et vos très bons messages ! /HJ)
Dane Whitman… est surpris. Agréablement.
Par le Docteur Fatalis ; encore.
Ce dernier s’est engagé publiquement à changer, et il multiplie les actes pour le confirmer. Des actes qui peuvent être anodins, ou démonstratifs. Et souvent, les premiers sont plus révélateurs que les seconds.
« Mmh. »
Il voit, il assiste ainsi aux actes de Victor, en continuant d’avancer vers le rejeton de Chthon.
Protégé.
Protégé… par le Docteur Fatalis, aussi fou que cela soit de formuler de telles pensées claires dans son esprit. Et c’est pourtant la vérité.
A plusieurs reprises, le Chevalier Noir lance des regards équivoques au monarque de Latvérie. Pour le remercier. Pour signifier qu’il voit, ce que Victor fait ; et il apprécie. Beaucoup.
Il y a cependant encore plus à faire afin de vaincre Nezaral, même s’ils ignorent son nom. Les sbires de Morgane sont évacués, oui. Mais le plus gros… le plus gros doit être fait, encore.
« Oui. »
Il acquiesce lentement, alors que Victor évoque son plan ; un plan. Le seul plan.
« Je… suis gêné de devoir laisser Morgane faire – mais oui. Il faut repousser la progéniture de Chthon, et… et voir ce que la suite peut donner. »
Une crise à la fois. Hélas.
Il sent bien le trouble chez Cable, et il le comprend. Lui aussi. Lui aussi voudrait agir plus ; autrement. Mais… Victor a raison ; hélas.
Une crise à la fois.
« Je m’en occupe. »
Dane court, alors. L’épée à la main.
Une simple épée, hélas.
Il entend les mots de Nathan, il sent l’attente de Victor ; mais non. Il n’a pas l’Epée d’Ebène. Il ne la veut plus. Il a une épée, normale. Une simple épée.
Mais. Dans les bonnes mains. Et au bon moment, surtout.
Une simple épée peut tout changer.
« RAH ! »
Il bondit. Il le voit, alors. Lui.
Le monstre.
Le rejeton de Chthon fixe le Chevalier Noir, alors qu’il se jette sur lui. L’arme au clair, oui.
« HEY, PAPA TE DEMANDE ! FAUT RENTRER, MAINTENANT ! »
Il se projette.
Il frappe, aussi.
Alors que Cable envisage une autre stratégie, propose une autre tactique. Son allié frappe l’enfant de Chthon. Au moment même où un flux d’énergie l’affaiblit ; par hasard. Par chance.
Mais les grands moments n’ont rien de chanceux. Ils sont ainsi. Ils sont… destinés.
Un choc s’en suit.
Une terrible explosion d’énergie occulte et pourpre intervient.
Et touche tous ceux autour !
Sans forcément les blesser… mais en leur laissant un sacré souvenir, au moins !
Doom parvient à embrocher quelques Nezaral, peinant à ne pas se faire submerger, afin de couvrir l'avancée de Whitman. Il parvient à retrouver Summers, qui lui fait part de ses doutes et de ses inquiétudes, bien normales, de la situation. A vrai dire, Fatalis est confus. Il subit plus qu'il ne dirige, et ça l'irrite à un point assez inimaginable. Et irriter Doom, c'est se frotter à une colère divine. Dans un stress non négligeable, il entend donc ce que lui dit Cable. Et sans réellement lui demander son avis, en exposant son plan pour calmer la situation - à jamais - il décide de le métamorphoser, le faisant passer pour un simple sorcier des temps anciens, et serait sans doute vu comme un simple Darkholders aux ordres de Le Fay. Personne ne se souviendrait de lui dans cette tenue mais, en réalité, personne ne se souviendrait de Whitman, ni de Summers non plus à cette bataille. Il ne resterait que Le Fay, et Chton. Son rejeton ? Personne ne saurait jamais que ce n'était que son serviteur, on ne penserait qu'au fait qu'un démon du chaos amoindrit se soit fait enfermée par la plus grande sorcière qui ai jamais foulé le pied de cette Terre.
En réalité, Doom n'avait pas réellement besoin de ce changement de corps. Il aurait pu changer son esprit avec Morgan, et s'assommer lui même. Mais il détestait cette technique. Il ne voulait pas se retrouver dans le corps d'un autre, il était très bien dans le sien. Et cela impliquait aussi qu'il aurait retrouvé son corps d'origine dans un sale état. C'était un cadeau bienvenue que lui faisait le voyageur temporel. Doom hocha alors la tête et parti sur Morgan. Contournant le démon, faisant confiance aux deux autres, il s'envola et tourna les talons, sur une Morgan concentrée à emmagasiner l'énergie du monstre.
Il envoya une décharge d'énergie eldritch sur la sorcière la paralysant instantanément, et la percuta de son armure, l'envoyant bouler sur quelques mètres.
"Tu en as pris assez. Aller plus loin reviendrait à ouvrir un passage pour le dieu du chaos dans notre monde. Tu doit t'arrêter là et sceller ce tas d'immondice ailleurs."
La meilleure manière de faire, en temps qu'infiltré dans une tenue de sorcier lambda, serait de supplier Morgan Le Fay, lui faire entendre raison dans la paix, adoptant un ton peureux de peur de subir son courroux.
Victor Von Doom n'était pas homme à plier le genou, ou à adopter un autre comportement comme pourrait le faire Loki. Il gardait son ton supérieur. Il ne pouvait pas faire semblant.
"Oh ? Et comment pourrait tu avoir de telles informations ? Sais tu seulement qui tu viens d'envoyer valser dans la boue ? Tu ne sais clairement pas à qui tu t'adresse. Je ne sais même pas d'où tu sors, tu devrais t'agenouiller devant moi."
Les rois ne s'agenouillent pas, pensa d'abord le monarque de Latvérie. Mais il n'était qu'un humble magicien, sous l'apparence qu'il arborait. Il ne pouvait pas se montrer arrogant ou totalement hautain devant Le Fay. Elle devait toujours penser avoir la main sur ce qui se passait. Soudain, bien que Doom fixe la sorcière, il ne s'attendait pas à une telle rapidité lorsqu'elle leva sa main, libérant une décharge d'énergie magique noire. Doom ne répliqua pas, mais usa d'un bouclier magique pour stopper la progression de la vague, l'empêchant également de voir derrière lui : elle se concentrait sur Doom, ou du moins sur un magicien mystérieux, et ne voyait rien d'autres.
Puis, Doom jugea bon de renverser la tendance. Tenant avec son bouclier d'une main, il absorba le pouvoir du rejeton de Chton de l'autre : l'affaiblissant, brisant au mieux ses défenses. Morgan ne le découvrit pas tout de suite, mais alors qu'il aspirait son énergie, il lui semblait bien plus facile de résister à la puissance de Morgane. Emmagasinant l'énergie du démon, il devait également être plus facile pour les autres d'avancer et de trancher ce qui pouvait s'assimiler à ... Sa chair ?
"Je vais absorber toute l'énergie de Chton. Ensuite, je te détruirais. Toi, ton royaume ... Et je vais me l'approprier. Je gouvernerais des milliers d'années, racontant ta défaite pour illustrer ma victoire."
Pour quelqu'un qui ne connaissait pas Victor, il était impossible de dire s'il bluffait ou non, quoi que beaucoup pourrais penser qu'il était sérieux. Pour quelqu'un qui le connaissait ... C'était encore bien plus compliqué à dire. D'autant que l'énergie qu'il prenait était plus obscure encore que celle que manipulait Morgan. Elle provenait de la plus ancienne magie qui puisse exister. Et si Doom perdait le contrôle ... Il serait extrêmement compliqué de le raisonner.
Mais Morgan aussi avait aspirée de cette énergie. Assez longtemps pour riposter, du moins, et elle avait assez de jugeote pour comprendre toute la menace que représentait le dieu du chaos. Fatalis ne compris pas alors pourquoi elle ouvrit un portail derrière elle, et craint pendant quelques secondes qu'elle ne prenne la fuite. Mais elle réitéra son attaque, dans son portail, et Doom sentit une brûlure vive dans son dos malgré l'armure. Il fut propulsé à quelques mètres, et Morgan s'apprêta à lui foncer dessus lorsque l'explosion retentit.
Elle n'avait aucune idée de qui était Chton, elle ne l'avait jamais vu, sauf dans cette illusion. Alors elle n'avait aucun moyen d'imaginer qu'en fasse d'elle, ce n'était pas le bon. Mais elle découvrit quand même ce qui semblait être le démon, réellement endommagé.
"Non !"
Morgan se précipita sur le corps du monstre en volant, et Victor se releva en la poursuivant également. Mais avant d'avoir pu lui envoyer une décharge électrique, elle toucha l'immonde créature, déployant un genre de dôme d'énergie violette, la recouvrant elle et sa cible. Leurs forme rétrécirent petit à petit ... Jusqu'à ne laisser sur la plaine que les trois compères. Summers avait pu utiliser comme il se doit son arme futuriste, sans être repérée par Morgan, grâce à la confrontation de Doom. Même Whitman avait été assez efficace de son épée pour affaiblir la menace. Mais désormais ... La suite appartenait à l'histoire.
Accompagnement:
"Au mont Wundagore, je suppose."
Il croisa les bras, stoppant son vol, descendant vers ses alliés de fortune. Les Nezaral, sans leur maître, et le portail fermés, étaient totalement vidés de leur énergie : l'ouverture du portail n'avait pas duré assez longtemps pour faire sortir les véritables menaces, et le plus gros, le groupe s'en étaient occupés pendant qu'ils réfléchissaient à un plan. Désormais, les dernières petites frappes combattaient les Darkholders, qui prenaient même le dessus. Mais cela, ça ne les regardaient plus.
"Mais je suis déçu. Je pensais que nous en apprendrions plus sur le scellement de Chton, et agir en conséquence dans notre présent pour l'éliminer. Au lieu de cela, nous voilà impliqué à l'histoire, et la suivre ne nous apprendrais rien sur le dieu du chaos, nous avons déjà annihilé l'un de ses rejetons pour sauver Wanda."
Il réfléchit quelques instants. Chton ne s'était donc jamais montré de lui même dans l'histoire, même à la période où nous étions tous quasiment sûr qu'il s'était manifesté. Cela le rendrait plus mystérieux, plus inaccessible. Il passa en revue toute ses options : demander l'aide de nombreux sorcier du monde pour aller directement chercher le monstre dans son repaire, tenter de remonter encore plus l'histoire pour essayer de comprendre comment il arrivait à corrompre ses fidèles ... Mais tout cela était pour le moment inutile, et surtout hors de portée de Doom, aussi puissant pouvait-il être.
"Mais nous ne devons pas perdre de temps : du travail de préparation intensif m'attends pour ce qui arrive. C'est en soit un échec personnel, je l'admet, mais ce n'est pas pour autant que Doom n'a rien pour se tenir debout face à la menace au moment fatidique ... Chton fut défait, Chton le sera de nouveau."
Cette dernière phrase se révéla être des plus ironiques, alors qu'elle ne l'était pas pour le moins du monde de base. Persuadé que le dieu du chaos serait vaincu en ce jour, Doom avait programmé cette phrase dans son casque comme étant le mot de passe pour retourner dans le présent, en l'occurence, à l'endroit exact où ils étaient partis.
"La Latvérie vous remercie d'avoir répondu à ma convocation. Plus d'un auraient refusés. Et même si ce que nous avons fait n'était pas nécessaire pour le futur ... Sans doute l'étais-ce pour le passé."
Et s'ils n'avaient plus de questions, Doom ouvrirait un portail vers son ambassade ... Pour qu'ils reprennent le cours de leurs occupation : cette grande escapade n'avait, dans le présent, pas duré plus d'une seconde ...
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Rendez-vous en terrain miné (Doom) Dim 15 Mai - 18:36
Cela fonctionne.
Aussi désespérée soit-elle, l'attaque sur le sbire de Chthon fonctionne. Dane Whitman fonce, bondit, attaque, frappe. Touche juste.
Et, alors qu'une gigantesque explosion d'énergie s'enclenche, il essaye d'y survivre ; de faire au mieux.
En se projetant sur le côté. En tentant de minimiser le choc, et de garder sa dignité. Bon. Ça ne fonctionne pas vraiment.
« Hughn ! »
Le Chevalier Noir grogne, alors que le souffle de l'explosion magique se disperse. Il est touché.
Il s'écrase quelques mètres plus loin, dans l'herbe ; ça aurait pu être pire, mais ça fait mal. Surtout dans la dignité.
« Rah, bon sang... »
L'Avenger est un super-héros – mais n'a pas de super-pouvoirs. Il dépend de ses armes, qui certaines lui donnent des talents formidables. Mais il n'en a pas, ici.
Ici, il n'a que ses tripes, son expérience et sa condition physique ; formidable. Mais pas suffisante, pour tenir là.
Dane met ainsi plusieurs minutes à se remettre, ce qui permet à Victor Von Doom de s'occuper de Morgane, et d'agir pour la suite. Il finit par se reprendre, se remettre.
« Bordel. Quelle histoire. »
Lentement, douloureusement, Whitman se relève, se redresse.
« Vic', la prochaine fois que tu prépares une sortie entre potes... oublie-moi, hein ! »
Il souffle, puis s'avance vers le monarque de Latvérie, ainsi que le jeune Cable, à proximité.
« Mais... bon. On l'a fait. On a fait tout ça. »
Dane laisse son regard glisser autour de lui ; sur ce champ de bataille, terrible et intense. Mais duquel ils sortent victorieux. Heureusement.
« Mais... ouais, il faut qu'on rentre. Mais, Victor... »
Armé de son épée, simple et sobre, Whitman fixe le portail – puis tourne un regard calme, mais clair, sur Doom.
« Ne gâche pas tout. Je n'ai pas tout entendu, je n'ai pas tout vu – mais je sens bien, que tu ne veux pas revenir tout de suite, que tu veux faire des choses ici. Ouais. Mais non. Tu l'as dit, ce qu'on a fait était utile pour le passé... mais du passé naît le futur. Notre futur. Notre Réalité. Une Réalité où tu as perdu... énormément, j'imagine. Ouais. Mais une Réalité où tu as gagné – où tu gagnes, en ce moment. Mon respect, déjà. Mon estime. Alors... je ne veux pas te dire de ne rien faire, hein ; je ne veux pas te donner des ordres. Je vais juste te dire ce que je pense. Tu n'as pas besoin d'en faire plus, ici. Tu n'as pas besoin de t'acharner. Tu n'as pas besoin... d'être, comme tu as été. Tu as bien fait, ici et maintenant. Tu as bien fait – et cela compte, pour moi. Alors... ne gâche pas tout. Okay ? »
Frustré de ne pas pouvoir en faire plus, Dane Whitman fait quelque chose qu'il ne pensait pas possible, avant aujourd'hui. Il fait confiance à Victor Von Doom. Il lui laisse l'occasion, de bien faire.
Et, lentement, le Chevalier Noir pénètre dans le portail – retourne à l'Ambassade de Latvérie ; retrouve son temps, sa Réalité. Il part, ensuite. Il salue Nathan, même s'il n'a pas adhéré à tout ce que le jeune Cable a fait, aujourd'hui. Il le salue – et il s'en va.
Il retourne chez lui. Sans savoir comment tout ceci va finir – mais avec le sentiment du devoir accompli. Ça ne fait pas tout, mais c'est déjà ça !
(HJ/ Merci pour ce RP, c'était intéressant et agréable ! /HJ)