Un verre en toute tranquillité [Ghost Rider] Dim 18 Sep - 23:46 | |
| Juste avant de repasser le portail menant de Krakoa vers New-York, pour la énième fois de la semaine, la mutante avait pris le temps de faire le point avec Charles-Xavier. L'opération de recrutement des intervenants extérieur se passait plutôt sans encombre jusqu'à maintenant. Ce qui était assez étonnant à vrai dire... Jean s'était préparée bien en amont à essuyer plus de refus que d'accords. Mais le fait est... que pour l'instant toutes ses rencontres s'étaient soldées par un "oui" franc et massif. Elle s'attendait à plus de réticences, mais ce n'était en définitive pas du tout comme cela que les choses se déroulaient, à son plus grand soulagement, ainsi que celui du fondateur de l'Institut.
A ce jour, elle avait obtenu la participation de pas mal d'Avengers, comme le Docteur Banner, Natasha Romanov ou encore Tony Stark, ce dernier étant tout sauf gagné au départ... Flash Thompson était on ne peut plus enthousiaste également. La seule zone d'ombre qu'il lui restait pour l'instant était Moon Knight. Elle avait cependant obtenu qu'il assiste à l'inauguration, mais il avait besoin de plus de temps que les autres pour y réfléchir. Ce qui, vu sa situation et son... tempérament dirons-nous, était plus que compréhensible à vrai dire.
Il lui restait à voir Agatha Harkness et à contacter Stephen Strange, ce qu'elle n'avait pas encore eu le temps de faire tant les évènements et les rendez-vous s'étaient enchaînés comme l'on enfile des perles sur un collier. Et pour ce qui concernait les autres, elle était dans l'attente d'un retour à son message vocal de la part de Spider-man, Jeannine Sauvage et Moon Girl.
Aujourd'hui c'est un tout autre style auquel elle va se confronter, et si elle n'a pas vraiment d'idée sur la façon dont ça peut se passer, estime-t-elle qu'il risque fort probablement d'être catalogué dans les négociations difficiles. Certes, il semble être curieux d'entendre sa proposition, mais la première partie de son message était nettement moins engageante. Enfin... elle verrait bien.
Arrivée devant un petit bar discrètement encastré au fond d'une ruelle, dans la banlieue de New-York, Jean pousse la porte alors qu'un tintement de clochette l'accueille à l'intérieur. Un délicat sourire se dessine sur ses lèvres alors qu'elle balaye les lieux de ses prunelles claires. Le bois et le cuir vieilli sont omniprésents, où que porte le regard. Le bar ressemble à l'un de ces vieux comptoirs de jazz de la Nouvelle-Orléans, avec son large bar en chêne massif et ses fauteuils en cuir camel.
- Hey Jean ma belle ! Quel plaisir !!!!
Deux bises claquent sur ses joues, alors que la propriétaire des lieux s'extirpe de l'arrière salle.
- Bonjour Anya, ça me fait plaisir aussi de te voir. Lui répond elle dans un franc sourire.
Il n'y parait pas, mais la gérante du bar est également une mutante. Une mutante qui a la capacité de transformer n'importe quel liquide en un autre. Pour une fois, nombreux seraient sans doute les humains qui paieraient cher pour obtenir un tel pouvoir. Tenir un bar était donc une évidence. Car cette mutante là... est capable de vous servir le plus élaboré des cocktails, simplement à partir d'un verre d'eau.
- Qu'est-ce que tu fais dans le coin ?
- J'attends quelqu'un. Ton établissement m'a paru le plus approprié, nous pourrons parler tranquillement.
- Ah bah je veux ouais ! Et... ça y est... tu t'es enfin décidée à tromper Scott ? Hein hein hein ?
- Anya !!! Lance-t-elle, totalement choquée.
- Wha c'est boooon prend pas la mouche frangine. Je plai-san-te. Allez assieds-toi, je t'apporte ton cocktail favori.
Jean extirpe un soupir mais le conclut tout de même par un sourire amusé.
- Anya... il est trois heures de l'après midi...
- Et alors ? Braille la mutante déjà affairée derrière le comptoir.
Haussant les épaules, elle n'aura pas gain de cause de toutes manières alors autant ne pas batailler pour rien, Jean traverse la petite salle et prend place sur l'un des larges fauteuils de cuir près du billard. Bien... il n'y a plus qu'à attendre maintenant.
|
|