Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Le cas des Mutants dans un monde grand-public | Messages : 986
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Le cas des Mutants dans un monde grand-public Lun 24 Aoû - 12:22 | |
| Coucou à tous, et bravo à chacun pour ce démarrage sur les chapeaux de roues ! Vous êtes tous très agréables à lire et j'ai également une pensée pour nos camarades occupés à couper leurs cheveux en quatre pour produire de futures fiches de qualité.
Je me permets d'ouvrir un sujet dans cette catégorie pour partager et échanger sur un sujet inhérent à l'univers Marvel : les Mutants.
La question / débat est simple :
Comment concilier un monde qui semble tout à fait normal, et presque vivable quand on passe outre les soixante attaques de vilains par mois au centre-ville de New York... et cette fameuse situation bien connue où les Mutants sont sujets à de perpétuelles ségrégations sur tout le territoire ? Car chacun le sait, les Mutants sont sensés être craints et haïs par une grande part de la population.
Autrement dit, comment vous (plus particulièrement en tant que Héros) voyez ce monde, avec ce gros défaut, selon que vous êtes un Mutant ou un héros grand-public... Globalement j'ai l'impression que les héros classiques se fichent un peu de ce genre d'inégalités, mais ils doivent bien chacun avoir une opinion concernant les X-Men en particulier. Je ne sais pas, des fois je me dis qu'ils ne doivent pas vivre dans le même monde. (Je précise que je parle sans jugement, mais en termes de cohérence.)
Je suis le seul à me gratter la tête à ce sujet ? |
| | Messages : 2407
Situation : Détective privé noctambule
Re: Le cas des Mutants dans un monde grand-public Lun 24 Aoû - 13:23 | |
| Pourquoi les gens ont plus peur d'Ororo Monroe que de Thor ? De St.John Allerdyce que de Johnny Storm ?
Je pense que ça se joue au niveau de ce que sont les Mutants. Ils sont une nouvelle espèce naissante, et tout un chacun peut en être un sans le savoir. Et là où on se réfère en terme d'individus pour les actes maléfiques/héroïques, on parle de "des Mutants ont fait telle ou telle chose", avec tout l'aspect nébuleux que ça peut avoir. À tort, clairement.
Après, pourquoi les héros se bougent pas plus ? Parce qu'il y a des défenseurs de l'égalité parmi les grands, hein... à part dire que des Mutants intégrés ça ferait moins vendre les comics, je sais pas trop... |
| | Messages : 986
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Le cas des Mutants dans un monde grand-public Lun 24 Aoû - 14:31 | |
| En tant que joueurs et représentants du forum, on n'a pas de ventes à assurer, c'est surtout idée de comprendre comment "vendre le concept" dans un univers partagé. ^^
Est-ce que les héros généralistes désaprouvent les X-Men et vice-versa ? La réponse me paraît pour le moins nébuleuse. |
| | Messages : 5639
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Le cas des Mutants dans un monde grand-public Lun 24 Aoû - 14:42 | |
| Beaucoup de super-équipes comprennent ou ont compris des mutants. A mon sens, hormis certains groupes extrêmes, les super-héros valident les X-Men, une fois qu'ils les connaissent. Mais ces derniers ont souvent rôdé dans l'ombre, ça a créé des difficultés. |
| | Messages : 2407
Situation : Détective privé noctambule
Re: Le cas des Mutants dans un monde grand-public Lun 24 Aoû - 14:58 | |
| Y a rien qui le montre. Sauf les personnages volontairement montrés comme racistes, généralement, on est sur de l'indifférence. Ou une acceptation passive. Les Mutants s'occupent d'eux, et pis voilà.^^
Triste lutte, soutenue activement par personne, menée par beaucoup. |
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Le cas des Mutants dans un monde grand-public Lun 24 Aoû - 15:17 | |
| C'est une critique régulière des X-Men, d'ailleurs, notamment contre Captain America. |
| | Messages : 1868
Re: Le cas des Mutants dans un monde grand-public Jeu 27 Aoû - 5:21 | |
| Un autre problème des mutants, aussi, à mon sens, c'est qu'ils sont, souvent, des « enfants-soldats ». Par nécessité, mais ça ne rend pas la chose moins dérangeante.
Ils doivent forcément être pris en main et formés, pour ne pas se blesser ou blesser les autres avec leurs pouvoirs, mais aussi - voire surtout - pour pouvoir se défendre face à l'hostilité qu'ils subissent au quotidien. La plupart des X-Men, notamment les cinq d'origines, ont commencé très jeunes, et les héros adolescents ont pendant longtemps été assez mal perçus chez Marvel (même si ça tend à s'estomper, notamment depuis All-New All-Different qui nous en a sorti toute une flopée). Le fait que l'institut fasse perdurer ce cycle (même s'ils ne forcent personne à aller sur le terrain, ça finit souvent comme ça une fois qu'ils sont « intégrés au groupe » ; certains y verront de l'endoctrinement) ne doit pas plaire à tout le monde.
_________________ « The only thing worse than being blind is having sight and no vision. » |
- épée photonique 2.0
Re: Le cas des Mutants dans un monde grand-public Jeu 27 Aoû - 7:39 | |
| La crispation par rapport aux enfants soldats vient de Bucky. On le voit très bien aux débuts des Young Avengers, où Captain America rejette en bloc l'idée de jeunes super-héros parce que le traumatisme de la mort de Bucky est trop lourd.
Si Cap' rejette une idée, l'essentiel des super-héros suivra. Par principe. |
| | Re: Le cas des Mutants dans un monde grand-public Jeu 27 Aoû - 13:01 | |
| Pour vrai? C'est le seule problème? Parle s'en a Penance ! Des superhéros enfants c'est un problème. On remet en cause même le discernement des adultes avec l'utilisation de leur pouvoir. Alors des enfants... L'école est une bonne idée, les missions non. C'est pas des sorties scolaires lol |
| | Re: Le cas des Mutants dans un monde grand-public | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|