Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
La Légende de Dudleytown [Ghost Rider + Johnny Storm/Human Torch] Jeu 17 Aoû - 18:32
Un discret bruit de moteur parcourt la petite heure de trajet qui sépare, en vol super-sonique, la Ville de New York et une zone bien précise du Connecticut. Cet Etat du Nord-Est des Etats-Unis d’Amérique situé dans la Nouvelle-Angleterre est l’un des plus petits de cette brillante Nation, et tire son nom du fleuve éponyme, qui le serpente entièrement.
Cette zone particulièrement riche dispose d’une tranquillité certaine, heureusement pas troublée par l’étrange engin qui file discrètement dans les cieux. Un engin connu dans le monde entier, au design spécifique, conçu par des esprits de génie et particulièrement rapide.
Le Quinjet. Créé par T’Challa, alias Black Panther. Amélioré par Tony Stark. Bidouillé par Henry McCoy. Le mode de transport des Avengers ; les Plus Grands Héros de la Terre. Rien que ça ! Leur accès est privilégié, leur gestion précieuse. Rares sont ceux qui peuvent les diriger, et… encore plus rares sont ceux qui peuvent y être seuls.
Pourtant, ce Quinjet qui file dans le ciel du Connecticut alors que cette chaude journée d’été s’achève ne dispose que d’un seul passager. Son pilote. Son gestionnaire, en fait. Un Avenger, et pas que ; même s’il l’est actuellement. Même s’il dirige l’équipe même, actuellement, aussi fou que cela lui paraisse.
Il ne s’en réjouit pas – par principe, et parce qu’il est soucieux.
Dane Whitman ne vient pas ici en touriste. Comme meneur des Avengers, il prend sur lui de surveiller le monde à la recherche de menaces potentielles – de risques précis. Il se tient ainsi constamment informé via les scanners, les systèmes des Avengers. Ce ne sont cependant pas eux qui l’ont alerté, aujourd’hui. Ce ne sont pas eux qui lui ont signalé un événement troublant.
C’est… l’épée. Excalibur. La lame magique, sacrée et même sainte. L’épée des rois… non, l’épée des héros. Dont il est désormais le possesseur, après bien des difficultés et des épreuves – notamment pour accepter lui-même qu’il en est digne.
Dane vient d’une lignée d’épéistes, d’héritiers de Sir Percy. Un chevalier de la Table Ronde, choisi par Merlin pour détenir l’Epée d’Ebène. Une lame magique aussi, mais… mauvaise, sombre ; maléfique. Excalibur est la Lumière, l’Epée d’Ebène est l’Ombre. Celle-ci ne peut être détenue que par ceux à l’âme viciée, et elle décuple leur violence pour en faire les protecteurs sombres de Camelot et du monde.
Tous les prédécesseurs de Dane sont tombés sous la malédiction ; et devenus fous. Même lui. Mais… Mais il s’en est remis. Mais il en est sorti. Mais il a vaincu la malédiction et l’Epée d’Ebène, et il s’est montré digne d’Excalibur.
Dane a changé le destin de sa lignée, et bénéficie désormais d’une lame qui l’alerte de phénomènes étranges et mystiques. Comme… ici. Comme à sa destination.
Dudleytown, dans le Connecticut. Moins une ville qu’un hameau abandonné, qui ne doit son nom qu’à la famille qui s’est établie là en nombre. La zone a été prise dans les années 1740, mais n’a jamais été apte à être cultivée et n’a jamais réellement rien donné sur la terre elle-même. Localisé à quelques Miles de Cornwall, dans une vallée connue comme la Dark Entry Forest du fait des ombres issues des montagnes qui l’enferment, ce vague village est abandonné depuis les années 1920, et la lente disparition de ses habitants.
Personne n’a voulu s’y installer, depuis ; et pour cause ! L’endroit serait… hanté. Maudit, même. La famille Dudley est héritière d’Edmond Dudley, un noble britannique décapité pour trahison par le Roi Henri VIII. Une malédiction se serait imposée alors sur la famille, créant d’abominables rumeurs et rites autour.
Dudleytown est une attraction pour ceux qui aiment se faire peur… mais Dane pose discrètement le Quinjet, et ne vient pas ici pour le plaisir du frisson. Il y a quelque chose, ici.
Whitman cache le Quinjet et sort en civil, avec une tenue classique et en tenant un équipement imposant mais léger dans un sac de sport.
Il veut paraître incognito ; pour l’instant. Il doit en savoir plus avant de s’équiper – de sortir Excalibur ; qui capte mais aussi attire les attentions magiques. Mieux vaut faire attention.
Il avance, ainsi. Il avance dans cette forêt obscure, entre ces… ombres particulièrement lourdes et oppressantes, en cette journée qui s’achève.
Il frissonne et grimace. Il en a vu d’autres… entre les crises des Avengers, ou les Defenders. Et la possession de l’Epée d’Ebène, et même le voyage dans le Passé à cause d’elle, mais… Ouais. Il frissonne et grimace.
Il n’aime pas ça. Il n’aime pas… tout ça. Le mystique. Les dangers mystiques. C’est paradoxal, car toute sa famille baigne là-dedans – il a littéralement un château médiéval déplacé par un oncle dément dans la région de New York. Son ancêtre l’a hanté. Ses lames sont magiques. Il est ami avec Stephen Strange. Mais…
Dane Whitman est un scientifique, à la base. Un physicien. Il est venu à la Magie… à reculons. Mais il fait avec. Et il est… attentif.
Dane lève un sourcil, en sentant… quelque chose. Quelqu’un ? Il ne sait pas, avec ces fichus arbres – mais il sent. Et il se prépare. En posant la main sur le sac de sport, et ce qui s’y trouve. On va bien voir ce que ça donne…
Re: La Légende de Dudleytown [Ghost Rider + Johnny Storm/Human Torch] Jeu 17 Aoû - 19:57
La Légende de Dudleytown
Feat Black Knight & Feat Johnny Storm
Johnny... Johnny... Johnny Blaze... Petit plaisantin... Petit rigolo... Tu les poursuis en même temps qu'ils te chassent ...Tu les traques alors qu'ils te pourchassent... Comme c'est amusant... Comme c'est divertissant...
Le Mal est partout, les Démons s'invitent silencieusement dans ce monde: ils observent, ils complotent, ils guident sur le chemin subversif de la malsaine dévotion. Parfois, ils harcèlent des Élus qui triomphent au gré de nombreux sacrifices: la victoire est douce et amère. On croit que cela est tout fini mais, à vrai dire, ce n'est jamais terminé. On se demande même si cela a un jour commencé.
Et toi... Et toi, tu penses que tu pourras les vaincre pour amener la paix sur Terre hein ? Tu penses toujours avoir des amis ? Des gens qui te comprendront et qui te soutiendront dans cette noble cause perdue d'avance ? N'y songes pas ! Oublie ! Tu le sais bien Johnny... Tu le sais bien hein ? Tous ceux et toutes celles qui s'approchent de toi meurent dans les plus horribles des douleurs !
Il le sait... Il est seul dans ce monde... Enfin tout seul non ! L'Autre est là aussi. Une union profitable née d'un consensus: chacun contrôle l'autre et chacun a besoin de l'autre. L'Esprit de la Vengeance veut une éradication absolue du mal par un manichéisme absolu et impitoyable. Quant à Johnny Blaze ? Il ne souhaite que la solitude et offrir une seconde chance au rares gens qui en vaillent le coup. L'équilibre est maigre mais présent.
Ils disparaissent dans d'abominables souffrances et toi, tu continues à mener la danse hein ? Ne t'en fais donc pas: de toute façon, si tu dois périr, avec toi, je devrais mourir.... Et tu vois, mon Johnny, je n'en ai pas très envie...
Dudleytown dans le Connecticut... Voilà où il a atterri: petite bourgade fantomatique où règne une atmosphère qu'il ne connaît que trop bien. Sont-ils ici ? Ne sont-ils pas là ? Se trouvent-ils dans cette forêt qu'il vient de pénétrer ? On dirait qu'ils se cachent, il semblerait qu'ils se terrent mais ce qui est sûr, c'est qu'ils observent. Ils observent toujours, ils sont attentifs, ils vous espionnent, ils sondent vos esprits, ils sont alertes et ils cherchent... Oh oui... Ils cherchent à vous manipuler, vous soudoyer, vous promettre monts et merveilles pour finir par vous trahir puis vous détruire. Cette forêt paraît lugubre et inquiétante: elle n'est rien de plus qu'un endroit parmi tant d'autres dans son univers si particulier.
Oh Johnny... Johnny... Tu dois les sentir n'est-ce pas ? Ici, c'est un joli coin de paradis hein ? Vivement que les Ténèbres prennent place ! Tu sais pourquoi hein ? Oh que oui tu sais pourquoi !!
Sa moto est à côté de lui. Moteur arrêté. Il pose un genou à terre et inspecte chaque endroit de sa seconde nature. Vieux réflexe inutile mais un moyen pour ne jamais oublier qui il est: un être humain avec un Démon dans un univers de démon. Un mince sourire: il n'y a rien. Tout va bien... Oui... Pas de soucis... Pourquoi y aurait-il un souci avec son fidèle destrier métallique qui se transforme en un cheval moderne infernal prêt à enflammer la terre nourricière pour y creuser un sillon, passage direct vers les Enfers ! Il se lève. Comme d'habitude, il n'y aura personne. Et s'il y a quelqu'un ? Il passera son chemin en le saluant silencieusement. En parlant de ça... Voilà quelqu'un qui...Il se relève, il le voit sa main se poser sur son sac. Espérons qu'il ne cherche pas la bagarre...
Cet homme pue la Magie... Tu le sens Johnny ? Tu devrais aller lui dire bonjour. Si ça se trouve, c'est un Démon ! Oh oui ! C'en est un ! Il faut aller à sa rencontre et le trucider sur le champ !
Et si c'en est pas un. Il se rapproche de sa moto et se contente d'un simple hochement de la tête: moins, on parle, mieux on se porte. Moins on rencontre les gens, plus grandes sont leurs chances de vivre. Au moins, il le le salue poliment. Il a presque envie qu'il passe son chemin. Pourvu que ça ne soit pas une personne réceptive à son univers. Il espère que ce ne soit pas une personne comme lui... Ou un Mutant... Ou un Super Héros... Et encore moins un Super Vilain... Il regarde de nouveau l'Homme qu'il a aperçu, lève timidement une main pour le saluer en tentant vainement un sourire... Qui est un rictus mal assuré d'une espèce de sourire rassurant mais qui ne ressemble à rien. Puis, il baisse la tête, détourne le regard puis le baisse. Qu'il passe son chemin et vite ! C'est jamais bon de se rapprocher de Johnny Blaze, c'est jamais bon de lui parler ou de vouloir avoir un quelconque lien avec lui... Ce n'est jamais bon de faire la rencontre du Ghost Rider !
Dernière édition par Ghost Rider le Mer 23 Aoû - 10:31, édité 1 fois
Johnny Storm/Human Torch
Héros
Messages : 164
Date d'inscription : 12/07/2023
Emploi/loisirs : Pilote de course
Situation : Amnésique
Localisation : Inconnue
Re: La Légende de Dudleytown [Ghost Rider + Johnny Storm/Human Torch] Sam 19 Aoû - 3:00
Johnny vole au-dessus de la forest en sifflotant presque allègrement. Il laisse derrière lui une trainée de flammes bien visible et impossible a manquer, malgré le couvert très dense des arbres qui défilent sous lui.
En voyant cette silhouette bien reconnaissable mais totalement hors de son élément traverser cet endroit des plus désert et – oui, disons-le – sinistre, vous vous demanderiez sans doute ce que ce garçon de la ville fou ici?
La raison et simple… et ne l’est pas tout a la fois.
Johnny avait besoin de prendre de la distance avec new York, et tout ce qui lui rappelle une vie qui n’existe pour ainsi dire plus que dans ses souvenirs. Johnny Storm, la Torche Humaine, a été ramené à l’existence par le Snap il y a quelques temps… mais incomplet.
Incomplet dans le sens qu’il a été ramené a un état plus jeune, et avec sa mémoire portant un trou de 8 ans.
Huit. Foutues. Années!
Perdues! Évaporées comme si elle n’était jamais arrivée!
Dire que ça avait été un choc serait comme affirmer que Johnny n’est que vaguement intéressé par les femmes et les voitures… Bref, c’était la merde dans sa tête et tout le monde autour de lui avait des attentes a propos de ce qu’il devrait dire, ou faire, ou savoir. Lui disait des choses qu’il devrait de toute évidence déjà savoir, a propos de gens pu d’évènements dont il n’a AUCUNS souvenirs.
Après quelques semaines, il en a eu plus que marre, et a décidé de juste prendre le large pendant quelques jours, sans laisser ni adresse ni intention a qui que ce soit.
Qu’ils ailent tous se faire foutre!
Alors le voilà donc aujourd’hui, qui vole et sifflote joyeusement au-dessus des foret du Connecticut. Se rapprochant de ce qui semble être une petite bourgade abandonnée.
Oooh intéressant! Peut-être qu’il verra un fantôme! Cet endroit a toutes les allures d’un de ces villages fantômes a moitié mangés par la forêt! Il descend et se pose dans une clairière tout près de la ville, juste a la sortie, puis fait quelques pas dans la direction de la bourgade en question, voyant de plus prêt l’état délabré des lieux.
Il pousse un sifflement impressionné et regarde autour lentement, disant a mi-voix.
« Et bé. Bienvenue a Cradocville, Connecticut. J’me demande s’il y a un cimetière? Chaque village fantôme devrait en être équipé! »
Il ne remarque pas qu’il n’est pas seul tant qu’il n’a pas parcouru quelques pas de plus vers l’intérieur de la petite ville, puis voit une autre personne entre les arbres. Le type en question ne lui dit rien, et il apparait trop solide pour une apparition fantomatique.
Alors il fait ce que toute jeune tête brûlée sans aucun sens de la survie ferait. Il avance a grande en enjambée, levant la mains et appelant sans doute peu trop fort pour l’atmosphère sombre et presque sépulcrale des lieux.
« ÉH! Salut! Vous cherchez les fantômes aussi? »
Considérant qu’il était en flammes juste 5 minutes auparavant et volait, il porte bien évidement un uniforme qui l’identifie en tant que membre des 4 Fantastiques…
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: La Légende de Dudleytown [Ghost Rider + Johnny Storm/Human Torch] Lun 21 Aoû - 10:12
Dane Whitman se fige. Son sixième sens, clairement pas le plus développé qu’il soit, mais quand même forgé au gré des expériences et affiné notamment par ses années aux Croisades, l’alerte et l’interpelle. Il y a quelque chose, au cœur de cette route perdue du Connecticut, l’amenant vers cette bourgade abandonnée de Dudleytown. Quelque chose… non. Quelqu’un.
« Mmh. »
Un léger souffle s’échappe de ses narines, alors qu’il se tourne lentement, embrassant toute la zone du regard – captant tout ce qui peut se trouver dans son champ de vision. Jusqu’à s’arrêter ; sur lui.
Un homme. Un autre homme. Un… Un motard. Un type avec un blouson, et une moto ; plutôt belle, même si Dane ne s’y connaît pas pleinement.
Le type ne dit rien. Le type ne fait rien, en fait. Ou presque. Il le salue, de quelques gestes. Il lui sourit, difficilement – et ce n’est pas forcément pas beau à voir.
Dane est surpris et le fixe, aussi.
Il cherche, en fait. Il cherche dans son esprit, dans ses souvenirs, dans sa mémoire ; s’il le connaît. S’il l’a déjà vu. Si ce type est quelqu’un de son environnement, de sa communauté… ou juste un mec, comme ça. Rien ne vient. Rien ne l’interpelle, mais… mais il frissonne.
Il frissonne, de crispation. Ce type ne lui dit rien, mais… il ne lui dit rien qui vaille, non plus. Même si son instinct peut aussi, doit aussi être impacté par leur environnement. Cette fichue forêt sombre – qui s’assombrit de moment en moment, en fait.
Le jour s’achève, sur Dudleytown. Les rayons solaires commencent à s’évaporer, et les ombres se manifestent encore plus. Les ombres prennent le pouvoir, et Dane grimace en découvrant l’atmosphère qui se raffermit, qui se trouble encore.
Fichue idée de venir ici, clairement. Surtout en fin de journée.
« Euh… sal… »
Il commence à se signaler, à saluer – quand il s’interrompt. Quand il est interrompu, en fait. Par… quelque chose qu’on ne voit pas tous les jours.
Une traînée de flammes dans les cieux. Un homme enflammé. Un homme en feu ! Un homme en feu volant ! Qui vient se poser à proximité, qui apaise ses flammes, et… salue Dane et l’inconnu ; avec un charme et une décontraction surprenants, mais habituels le connaissant. Même si Whitman n’a pas vraiment ce plaisir.
« Oh. »
Il le reconnaît, bien sûr – c’est Johnny. Johnny Storm. La Torche Humaine. Un des 4 Fantastiques. Celui qui est revenu de l’Espace, mais avec une mémoire troublée. Tony en a parlé à Dane, notamment parce que Whitman a aidé Scott Lang en participant à quelques missions des Nouveaux Fantastiques.
Dane grimace. Il veut se signaler, se présenter, mais… il ne veut pas griller sa couverture ; même si un homme enflammé volant, hein, ça attire l’attention. Il hésite, puis… souffle, et secoue lentement la tête après les quelques mots de Johnny. Il parle alors, d’une voix lente et fatiguée.
« Salut. Je… viens voir ce qui tourne par ici, ouais. Je… suis de passage. Et… vous ? Et toi ? Quelque chose de… suspect pour les Fantastiques ? »
Il essaye de ne pas paraître trop professionnel – mais se demande si les systèmes du Baxter Building ont capté quelque chose que ceux des Avengers n’ont pas détecté. C’est fort possible, et… ça pourrait les orienter. Une fois qu’ils se seront débarrassés du motard. Dane ne veut pas mêler un innocent à tout ça.
Même si tout ça… Tout ça est en train de se mêler à eux, surtout. Whitman commence à l’apercevoir du coin de l’œil, mais les ombres se multiplient vraiment – et l’endroit devient de plus en plus obscur. Au point que…
Au point que l’obscurité elle-même semble commencer à devenir… palpable… Solide. Agressive…
Re: La Légende de Dudleytown [Ghost Rider + Johnny Storm/Human Torch] Mer 23 Aoû - 12:23
La Légende de Dudleytown
Feat Black Knight & Feat Johnny Storm
Johnny... Johnny... Johnny Blaze...De nouveaux amis n'est-ce pas ? Un qui se cache et l'autre qui se révèle. Tu les connais ? L'Homme au Petites Flammes qui se pavanent devant nous... Qu'il est amusant, qu'il est divertissant... Heureusement pour lui qu'il semble être... Bon... Et innocent... Comme l'autre hein ? Innocent... Pur... Loyal... Bon...
Pouvait-il simplement se taire ? C'est lui qui est présent dans cette forêt menaçante. Il ne connaît pas le Nouvel Arrivant, il ne souhaite pas trop sa présence: soyons honnête, il ne veut personne autour de lui car il ne veut pas être responsable de la mort d'autrui. Il se contente de saluer l'Homme Enflammé: il lève et agite timidement une main. Avec l'autre,il avait tenté de sourire, ce qui avait produit un échec. C'est sûr, l'autre avait du se moquer de lui: après tout, Johnny Blaze avait du être pitoyable dans sa tentative de se montrer aimable et cordiale. Avec l'autre, il ne commettrait pas cet impair. Il s'autoriserait simplement un léger hochement de la tête en guise de salutation.
La Flammèche est amusante: elle demande si on est ici pour chasser des Fantômes. Lui dit-on que ce n'est pas exactement la raison de notre présence ? Allez ! Johnny Blaze !! Dis lui que les Fantômes n'existent pas ! Dis-lui que ceux que nous traquons et qui nous pourchassent sont plus menaçants que de simples apparitions... Dis le mot Johnny Blaze !! Nomme-les !!
Cette forêt devient plus sombre, il le sent, il le sait: ils approchent. Ils vont se manifester... Dans peu de temps, très peu de temps... Johnny Blaze tâche de se contenir au mieux. Ses yeux se tournent vers l'obscurité grandissante de cette belle fin de journée. L'Heure Préféré de l'Être qui est en lui et qui ne demande qu'à se réveiller.
Il est de passage! Entends-tu ? Les Quatre Fantastiques ? Est-ce que tu connais ? J'en ai entendu parler... Je me demande même si... Oh ! Johnny ? Est-ce que tu sens ? Est-ce que tu sens la raison de notre venue ici ? Ils sont là ! Oh oui !!! Ils sont là... Ne t'avais-je pas dit qu'on les trouverait là ? La Légende disait donc bien vrai...
Oui... Ils sont là... Ils se manifestent comme d'habitude... Johnny Blade était venu ci pour les traquer et les détruire. Mais, encore une fois comme d'habitude, ils l'attendaient. Alors, il se redresse et il fixe d'abord un point lointain devant lui avant que ses yeux n'observent cet environnement devenu morbide. Il sourit: Zarathos exulte, Johnny Blaze demeure impatient d'en finir avec cette histoire afin de passer à autre chose et de retourner sur la Route des Enfers. Ce sourire est malsain: il annonce une chose bien inquiétante.
" Ils arrivent..."
C'était Johnny Blaze qui venait de parler pour la toute première fois...
" Ils viennent pour moi..."
Un regard, à la fois fou mais résolu, s'offre aux gens qui se trouvent à ses côtés. Son sourire perturbant s’agrandit. Il se met doucement à ricaner.
" Et moi... Et moi... Je viens pour eux..."
Ils ne le savent pas... Normal puisqu'ils ne semblent pas le connaître... Mais comment calmer l'appétit funeste de l'Autre qui grandit en lui: il veut en découdre... Et Johnny aussi... Mais ces deux-là... Qui que cela soit puisse être... Sont-ils apte...Seront-ils apte à ce qui se prépare... Il ne veut pas mêler les autres à ses propres affaires... Et ce ricanement qui s'intensifie pour devenir un éclat de rire... Démoniaque ?
" Vous devriez partir... C'est pas pour vous... C'est pour moi... Pour nous... Quittez ce lieu... Vous n'allez pas aimer..."
Soudain, le vent annonciateur de mauvaises nouvelles soufflent sur le membre des Quatre Fantastiques et l'Autre. Johnny le sent: c'est toujours comme ça que ça se passe. Un vent qui fait trembler les feuilles, qui donne l'inspiration d'une inquiétude. Il est souvent bref mais il peut être long. C'est un jeu, un foutu jeu d'esprit ! Comme dans les films d'horreur où la tension est à son comble quand le Prédateur vient chercher sa victime. Et Johnny Blaze rit, il jubile, il exulte. Et le monde autour de lui rit, jubile et exulte...
" Nous t'avons trouvé... Tu es à nous... Johnny... Viens nous chercher si tu l'oses... Nous t'attendons..."
Une voix lugubre se fait entendre. Elle s'adresse à l'homme à moto. Et lui continue de rire encore et encore.
" Deux pour le prix d'un... Deux Johnny... Deux cadavres qui croupiront en Enfer..."
Et la voix disparaît. Comme un murmure naît de ce vent démoniaque qui ne souffle plus mais qui devient une petite brise. Zarathos sait qui ils sont. Johnny aussi. Alors, il se tourne vers les deux personnes qui sont en face de lui. Il peut paraître un peu fou... Dérangé... Pas très recommandable... Après tout, il ne peut plus retenir l'Esprit de la Vengeance qui tape à la porte de son esprit: il veut partir à la chasse. Cependant Johnny Blaze se retient: si les autres voyaient ce qu'il était vraiment, comment réagiraient-ils ? Ces putains de démon ont dit son nom ! Il faut espérer que ces deux-là ne le connaissent pas. Il faut souhaiter qu'ils soient assez intelligent pour partir. Il secoue rapidement la tête, il se tape le front avec sa main, il pousse un léger râle... Comme une sorte d'injonction contre un être invisible, ordonnant de rester là où il est. Puis... Soudain plus rien: la forêt redevient anormalement silencieuse mais toujours inquiétante. Johnny Blaze parvient à se calmer: il respire bruyamment puis doucement. Il reprend le contrôle: le savoir coule en lui, il sait qui ils sont. Mais, il ne sait pas où ils sont. C'est trop tard...
" Vous les avez entendu hein ? C'est comme une invitation... Nous devons les trouver... Les traquer... Et les tuer... Définitivement..."
Enfin, il se tait. Il ne dit plus rien. Il est alerte. Mais, il sourit toujours: les deux sont prêt à en découdre. La seule question sera de savoir s'ils seront seuls... Ou accompagnés...
Dernière édition par Ghost Rider le Sam 2 Sep - 5:54, édité 1 fois
Johnny Storm/Human Torch
Héros
Messages : 164
Date d'inscription : 12/07/2023
Emploi/loisirs : Pilote de course
Situation : Amnésique
Localisation : Inconnue
Re: La Légende de Dudleytown [Ghost Rider + Johnny Storm/Human Torch] Jeu 24 Aoû - 17:18
Johnny Storm sourit a l’homme qui lui adresse la parole et fait quelques pas de plus vers lui. Il ne le connait pas mais a l’impression qu’il n’est pas a l’aise dans cet endroit, du tout.
Les bois sont sombres et semble presque les regarder… Mais nan! C’est juste son imagination… n’est-ce pas? Est-ce que ces ombres semblent plus épaisses qu’elles devraient, à cette heure de la journée?
Il regarde les ombres qui ont attirés son attention en étrécissant les yeux, puis hausse les épaules. Ouais, sans doute son imagination. Pendant une seconde on aurait presque dit une brume noire qui bougeait entre les arbres.
« Pas tellement, je voulais juste prendre le large pour quelques heures. Juste ce bon vieux Victor qui fait encore des siennes. Rien de nouveau… »
Pour s’éloigner de tout ceux qui attendent de lui quelque chose qu’il est incapable de donner en l’état actuel des choses.
Le deuxième type… lui donne des frissons dans le dos. Mauvaises vibrations ce mec. Au moins il n’essaie pas de lui sourire… Ça serait presque terrifiant. Il lui rend simplement le hochement de tête en guise de salutation, mais avant qu’il ne puisse ouvrir la bouche pour dire quoi que ce soit…
« Qui arrive? »
Ce type dit vraiment des trucs étranges. Et il rigole maintenant? Merde… Il a vraiment des frissons dans le dos maintenant! Puis alors qu’il est sur le point de dire exactement à ce type ce qu’il pense de sa petite performance tout droit sortie d’un clip d’halloween…
« Vieux, je sais pas ce que-… »
Quand un vent fort et glacé se lève et passe sur lui comme la bourrasque d’une tempête, faisant bouger et voler les feuilles et glaçant les os. Une voix lugubre est portée par ce vent, une voix qui l’appelle par son nom! Mais… Comment? Il se considère une personne sensée, un homme bien terre a terre et complètement sain de corps et d’esprit.
Quand ça se calme et que le vent retombe, que tout redeviens calme, Johnny se tourne de nouveau vers… l’autre Johnny? C’est bien ce qu’ils ont dit ces voix non? Deux Johnny? Le troisième homme est presque oublié dans son empressement a avoir des réponses.
« Putain de Dieu mais qu’est-ce que c’est que ce bordel ?! »
C’est la première chose qui sort de sa bouche. Puis il prend une profonde inspiration pour reprendre son calme et puis ajoute plus fermement mais aussi bien plus calmement.
« On dirait que tu sais ce qui se passe ici. Et si tu expliquais, hein? Parce que moi, personnellement, je n’y comprends rien et j’ai eu la nette impression que ce truc, quoi que ce soit, en avait après nous deux, personnellement, J’me trompe? »
Johnny ne peut bien sur pas se rappeler de ce qui s’est passé après le moment ou il a été ramené et le présent… Encore une occasion ou son amnésie pourrait jouer contre lui et ses alliés du moment, et il déteste ça.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: La Légende de Dudleytown [Ghost Rider + Johnny Storm/Human Torch] Lun 28 Aoû - 15:57
Quelque chose se passe, ici.
Dane Whitman assiste aux premiers échanges timides entre le motard inconnu et Johnny Storm, la fameuse Torche Humaine récemment revenu mystérieusement de l’Espace. Une bonne nouvelle pour le monde, mais… il est clair que le Fantastique est ici en terrain différent de ses habitudes. Un terrain qui s’avère particulièrement spécial et troublant, même pour des êtres habitués au surnaturel – et aux dangers qui l’accompagnent.
Quelque chose se passe à Dudleytown, oui.
Quelque chose abaisse la lumière, plus vite qu’à la normale. Quelque chose plonge la zone, cette zone si troublante et crispante, dans l’obscurité ; plus rapidement que d’habitude. Quelque chose est présent, oui. Quelque chose…
Quelque chose qui finit par provoquer des réactions ; et réagir, aussi.
« Mmh. »
Un souffle désagréable s’échappe des narines de Dane, alors que le motard glisse quelques mots troublants – propres à terroriser tous ceux qui peuvent l’approcher. C’est peut-être le but. C’est peut-être une alerte ; un appel. Un signal.
Le motard leur dit de partir. Ça semble une chose sensée à faire. … mais Dane ne bouge pas.
Il reste là. Les pieds figés dans le sol. Le corps relevé. Le torse bombé. Les mains crispées sur son long sac de sport, et sur la tirette. Il écoute. Il observe. Il voit. … il entend, enfin.
Il entend les mots terribles, prononcés par une voix qui n’apparaît ni à lui, ni à aucun des deux autres hommes qui l’accompagnent. Il entend la provocation. Il entend la pique. Il entend les quelques informations, glissées ici par une forme qui, il le sent, n’a rien d’humain… et il inspire, fortement.
Il ne bouge pas. Alors même que les ombres dans les arbres… changent.
Quelque chose apparaît, avec les ombres. Quelque chose de nouveau, pour eux. Quelque chose d’ancien, pour ici et le monde. Quelque chose de différent. Quelque chose… qui n’a rien à faire sur Terre ; mais continue d’y demeurer, et de mal agir.
Le choc est brutal, bien sûr. Le motard réagit, tente de vérifier que les autres ont bien entendu ; confirmant qu’il a déjà eu des difficultés, à identifier ce qui est vrai ou ce qui vient de son esprit troublé. Johnny Storm réagit aussi… différemment. Il parle, il hurle, il piétine, il grogne, il exige des réponses ; tout feu, tous flammes, évidemment.
La Torche exige des réponses – et l’on peut douter que le motard en donne, au vu de son profil. Cela risque de mal partir, et… mieux vaut éviter ça. Surtout ici. Surtout avec… tout ça.
« Hey. »
Dane reprend la parole. D’une voix forte et directe.
« Dudleytown est un endroit célèbre pour une malédiction affectant les lieux. Il semble que cette réputation soit… justifiée. »
Un choc sourd accompagne ses mots. Son sac de sport s’effondre au sol ; quasi vide. L’essentiel en a été retiré. L’essentiel… est entre ses mains.
Une épée ; dont la puissance est déjà ressentie par ceux qui l’entourent, alors qu’une petite brise amène autant le froid que des sortes de… flocons ? Des flocons d’une neige sombre et sale. Obscure.
« Nous devons collaborer. La voix… a parlé de deux Johnny. Storm, bien sûr, mais… je serais un bien piètre lecteur des fichiers des Avengers, si je ne reliais pas le nom Johnny, la voie du motard et les phénomènes surnaturels. Blaze, hein ? C’est bien ça ? Johnny Blaze… et l’Autre qui l’accompagne ? »
Dane plonge un regard intense sur le motard, et acquiesce lentement. En s’accrochant à l’épée, dont la pureté est sûrement ressentie par Ghost Rider. Excalibur. Ça marque, assurément.
« Je suis… ça ne vous dira sûrement rien, mais je suis Dane Whitman. Je suis un Avenger, et je viens… car quelque chose se passe, ici. Et je pense que ça se passe… par là-bas. »
Whitman lève sa main gauche, et désigne lentement un point à proximité – un autre pan de cette zone étrange et troublante.
Une maison. Une petite maison. Une bicoque. … qui n’était pas là avant. Qui est entouré d’une atmosphère terrible, oppressante ; troublante.
Dane inspire grandement et, après un regard entendu vers les deux Johnny, se lance. Il marche. Il s’avance. Il y va. Il va vers la maison… et les créatures qui s’y trouvent, autant dedans que dehors…
Re: La Légende de Dudleytown [Ghost Rider + Johnny Storm/Human Torch] Sam 2 Sep - 18:23
La Légende de Dudleytown
Feat Black Knight & Feat Johnny Storm
Tu sais qui est cette Flammèche n'est ce pas Johnny ? Ceux que nous traquons aujourd'hui ont un lien avec cet homme que l'on nomme Johnny Storm. La Torche Humaine comme il aime se nommer. Ce sont eux Johnny ! Ce sont les Trois ! Et il est grand temps que nous commencions notre petite vengeance...
Pas tout de suite... Pas maintenant... Pas devant eux... Johnny Blaze ne veut pas que l'on voit "l'Autre" prendre sa place. Les autres ont déjà vu ceux qu'il affronte et il paraît que ça s'est toujours mal terminé. Il ne veut plus voir des proches disparaître sous ses yeux.
« Putain de Dieu mais qu’est-ce que c’est que ce bordel ?! »
Cette exclamation fait naître un sourire amusé sur le visage de Blaze. Il savait - Ou se doutait - de la Présence de cet homme: il aurait mieux fallu qu'il ne soit pas là.
" S'il savait... Lui dit-on ? Lui révéle-t-on la raison de sa présence ? Ce serait amusant hein ? Allez ! Johnny Blaze !! Tu perds du temps ! Laisse les Enfers se déchaîner sur ce petit bout de terre !"
« On dirait que tu sais ce qui se passe ici. Et si tu expliquais, hein? Parce que moi, personnellement, je n’y comprends rien et j’ai eu la nette impression que ce truc, quoi que ce soit, en avait après nous deux, personnellement, J’me trompe? »
" Cette flammèche est maline !! Il ne se souvient plus de rien ! Si on faisait preuve de bonté hein Johnny Blaze ? Racontes-lui... Racontes-leur... Et arrête de psychoter !! Libère moi ! C'est mon tour !! T'es pas fait pour ça !! Mais, moi si !! Plongeons cet endroit dans l'Enfer de la Justice !!! "
C'est vrai: un être démoniaque n'a rien à faire dans ce monde censé être un petit coin de paradis où chacun aime son prochain. Mon œil oui !! Ce monde est un véritable enfer où les humains n'ont rien à envier aux êtres qu'ils pourchassent et qui les traquent. La seule différence ? Comme dans la Boîte de Pandore, il y a toujours de l'espoir alors qu'ailleurs, il n' y en a plus ! C'est alors que Dane Whiteman sembla vouloir prendre les choses en mains. Et il tient quelque chose qui suscite l'intérêt et la moquerie de l'Être qui se cache en Johnny Blaze. Il peut entendre l'éclat de rire malsain qui résonne en son âme. Un mot revient dans son esprit... Le nom d'une épée mythologique. Excalibur... Excalibur... Excalibur... L'Autre sait mais lui ne veut rien savoir. Et il est bien obligé de connaître...
« Dudleytown est un endroit célèbre pour une malédiction affectant les lieux. Il semble que cette réputation soit… justifiée. »
" Et pas qu'un peu hein Johnny Blaze hein ? Voilà uns des nombreux passages vers mon monde. Si ça se trouve, on aura la chance de tomber sur l'un d'eux hein ? D'une pierre deux coups comme on dit ! On sauve la veuve et l'orphelin et on applique NOTRE justice !!!"
À mesure que ce lieu change, il faut bien avouer qu'il faut passer à l'action. L'obscurité est une invitation pour Zarathos. Ce Porteur d'Excalibur intervient et les invite à collaborer. Il se présente comme un Avenger et parvient à révéler sa véritable identité. Il sait... Il sait qu'il est Johnny Blaze ! Celui-ci baisse la tête, il soupire. Il ne voulait pas qu'on sache qui il était. Il ne veut pas collaborer, il ne veut pas être accompagné. Il veut être seul. Il veut rester seul. Ne dis plus rien Imbécile !! Arrête de jouer les héros !! Retournez dans votre univers !!! Il ne faut pas aller plus loin: la maison, qui se dresse devant eux sur la gauche n'est pas un endroit pour vous. Il y a des secrets qui ne doivent pas être dévoilés. Laissez-le agir ! Lui sait comment faire !! Johnny Blaze ne veut plus voir des gens mourir sous ses yeux, il ne veut plus apprendre le trépas d'être qui lui sont proches ou chers. Il recule de quelques pas: mélange de râle d'impressionnante jouissance sous la forme d'un éclat de rire halluciné, le silence apparaît alors qu'il semble souffrir en se tenant le visage entre les mains en secouant la tête. Sa respiration est tantôt lente et parfois rapide.
"Je te l'ai toujours dit Johnny Blaze ! Rien à faire du destin des autres: ce sont leurs affaires ! S'ils veulent t'accompagner, laisse-les découvrir ton monde: qu'ils survivent ou qu'ils meurent ne sont pas tes affaires ! Et puis... Un de plus, un de moins, qu'est ce qu'on en à faire !! On s'en contre fout !! C'est à mon tour Johnny !! C'est à moi d'apparaître !!! C'est à moi de faire le sale boulot !!!!"
Comme s'il voulait faire taire quelqu'un ou quelque chose, il se cogna plusieurs fois le front avec sa main en murmurant des ordres inutiles comme des "Tais-toi !!" ou des " Attends !!" ou encore " Pas tout de suite !!". Soudain, ce fut un silence alors qu'il parvint à se calmer: il ferme les yeux, lève la tête, maîtrise sa respiration. Puis...
" Si vous voulez aller là-bas, vous irez avec Lui. Dudleytown est un passage vers un autre monde interdit. Et ce passage est ouvert. Ils sont sortis depuis longtemps, ils attendaient, ils nous ont appelé et nous sommes venus.Vous devrez faire des choses qui iront à l'encontre de votre éthique. Préparez-vous ! Moi... Je ne pourrais rien faire..."
Il se tourna alors vers la Torche Humaine Et le Détenteur d'Excalibur.
" C'est votre dernière chance de quitter cet endroit. La Torche Humaine hein ? Johnny Storm n'est-ce pas ? On dirait que tu as oublié mais Lui se souvient de tout. Dégages d'ici et laisse moi me charger de ça avec Dane. Si tu restes, il ne faudra pas que tu le regrettes après. Des fois, jouer au super héros, ça fait plus de mal que de bien et je suis très bien placé pour en parler. "
" Ton temps est écoulé Johnny ! "
" Et merde !!!"
Une douleur qu'il connaît mais dont il ne s'y habitue pas. À la fois, un hurlement de douleur, mélangé avec un plaisir extrême alors que la peau sur son visage se craquelle et que ses yeux deviennent feux.
" La souffrance est une jouissance: elle appelle la symphonie de l'expiation par la punition !! "
Les Flammes Infernales recouvrent et brûlent invariablement le visage de l'Être Damné. Il souffre ! Ça fait un mal de chien !! Il connaît déjà cette sensation mais il ne s'y fera jamais !! Ce Feu démoniaque ravage son visage.. Un visage humain qui verse dans l'inhumain quand celui-ci devient une tête de squelette entouré par ce feu des enfers. Johnny Blaze n'est plus... Il n'existe plus... À sa place...
Zarathos, alias le Ghost Rider, fait enfin son apparition. L'Esprit de la Vengeance regarde ses deux Acolytes. Des chaînes enflammées surgissent de la moto puis s'enroulent autour de son torse. Ensuite, son visage se tourne vers la fameuse petite maison. Puisque le Porteur d'Excalibur veut s'y rendre, autant y aller. Puisque la Torche Humaine semble être toujours là, les flammèches découvriront un pan oublié de leur histoire. Et lui se contentera de regarder en silence.
"Excalibur nous sera bien utile si son Porteur ne flanche pas. Les petites flammes de la Torche seront précieuses si celui-ci ne craint pas de se souvenir. Que la Traque commence !!!"
La voix était grave, irréelle... Démoniaque... On pourrait la qualifier ainsi. Une voix d'outre tombe tout droit sorti des enfers comme on dit. Il ne se préoccupe plus de ceux qui l'accompagne: il se dirige vers la maison.Sa démarche est celle d'un être malfaisant venant tout détruire sur son passage. Il pourrait tout leur dire mais il va les laisser tout découvrir. Oh... Il sait juste à qui il a affaire et il aurait presque envie qu'ils viennent à sa rencontre pour qu'on en termine rapidement. Hélas, ce ne sera pas le cas car tout est un jeu, tout n'est qu'un sombre spectacle théâtral qui se conclura par une apothéose apocalyptique dans l'esprit de Ceux Qui Sont Présent. Il pourrait ouvrir la porte... Il l'explose à la place. Pas de temps à perdre et voyons donc ce qui nous est réservé.
Un homme se dresse devant eux. Grand... Très grand... Un peu trop grand... Deux mètres... Non, plus deux mètres. Un très long chapeau blanc accompagne un manteau blanc qui retombe jusqu'à ses pieds. Il porte un pantalon blanc et son haut noir ne serait que la seule incongruité qu'ils verraient si ce n'étaient son visage blanc, limite cadavérique aux yeux noirs comme les ténèbres. Il porte une croix qu'il s'amuse à manier dans tous les sens. Un rictus, qui s'apparenterait à un sourire s'il n'était pas déformé par la haine à l'état pur, paraît les observer.Le sol, auparavant nu, est teinte d'une couleur rouge visqueuse. Quatre cadavres, ou ce qu'il en reste, siègent sur le sol aux extrémités de ce qui semble être un pentacle: on peut facilement deviner qu'il s'agissait d'une famille composé du père, de la mère, d'une adolescente et d'un tout jeune garçon. Une scène d'horreur auquel le Ghost Rider est habitué. Et pour les autres ?
" Vous arrivez trop tard... Ça a déjà commencé... Les Trois vont bientôt revenir... Et ils vont venir te chercher Johnny."
L'Être pointa alors un doigt en direction de Johnny Storm. Puis, il pointa son doigt en direction du Ghost Rider.
" Toi aussi... Ta Vengeance est une goutte d'eau dans l'océan de notre rancœur à ton égard..."
Enfin, il porta son doigt accusateur sur Dane Whitman.
" Toi... Qui portes l'Épée Sacrée... Nous t'observons... Bientôt... Nous viendrons... Et nous te consumerons..."
Alors, ses bras retombèrent le long de son corps. Et il se tut. Des démons de pacotilles surgissent dans ce lieu et il n'y a que ça à se mettre sous les dents ? Rageant ! Le Ghost Rider, étrangement, recule de quelques pas et se met derrière ses deux Acolytes.
" Tu devrais leur dire. Tu devrais raconter à Johnny Storm la vérité. Il ne mérite pas de découvrir tout cela par lui-même. Et s'il ne savait pas ? S'il ne se souvenait pas ? Autant mettre un terme à cette mascarade..."
Il se moque de tout ça: ils savent tous les deux ce que représente cet être. Mais, il ne dira rien de plus. Il attend patiemment que les évènements se décantent. Il peut attendre... Longtemps... Très longtemps... Jusqu'à ce qu'ils perdent patience et qu'ils se décident à ôter les chaînes enflammés qui ornaient son blouson.
" Un cadavre... C'est un cadavre commandé par un des Démons. Mais, il n'est plus là. Posez-lui trois questions et il vous répondra. À vous de voir si cela sera la vérité ou pas. Après quoi, je le réduis à néant"
" Encore une fois, tu ne leur dis pas tout..."
Qu’importe ! Les Humains n'ont aucun intérêt pour l'Esprit de la Vengeance: ils peuvent mourir, il s'en moque. Mais la voix de Johnny Blaze, en lui, ne cesse de l’importuner. Cette conscience moralisatrice est son fardeau: sans elle, tout irait si mieux. Il pense cela mais c'est un vil menteur: l'un ne peut exister sans l'autre, alors ils coexistent ensemble... Le Ghost Rider tourna sa tête enflammée vers Whiteman et...
" Sers-toi d'Excalibur..."
Puis, il se mit à jouer avec sa chaîne en regardant le cadavre. Trois questions. Trois réponses. Puis, il en finira et passera à autre chose...
Dernière édition par Ghost Rider le Sam 9 Sep - 5:52, édité 1 fois
Johnny Storm/Human Torch
Héros
Messages : 164
Date d'inscription : 12/07/2023
Emploi/loisirs : Pilote de course
Situation : Amnésique
Localisation : Inconnue
Re: La Légende de Dudleytown [Ghost Rider + Johnny Storm/Human Torch] Jeu 7 Sep - 2:50
Jusque-là c’est presque comme s’il avait été ignoré par les deux autres, ou du moins en apparence, même s’il sait bien que ce n’est pas le cas. De plus…
De plus, il n’est pas stupide. Il y a quelque chose dans l’air de malsain, quelque chose qui alourdis et imprègne l’air et rends l’atmosphère étouffante.
Quelque chose de… vaguement familier.
Une partie primitive, complètement instinctive, de son cerveau semble le reconnaitre et tout son corps est tendu malgré lui. Prêt a se battre… ou a fuir. Mais Johnny serre les poings à ses côtés, un geste spasmodique qui tiens plus de la réaction nerveuse. Nerveusement il regarde vers la maison délabrée qui se dresse maintenant tout près.
Et qui n’y étais pas quand ils sont arrivés. Ça il peut le jurer sur la tête de sa sœur! Cette ruine n’était pas là il a dix minutes quand ils sont arrivés ici! Un frison glacé lui descend le long du dos et il le represse.
« Ok, je vois, je comprends. » Répond-t-il finalement, regardant l’autre homme bien en face. « En fait, ce que je comprends, c’est qu’il va se passer quelque chose… de sérieux. De grave, mortel, périlleux, peu importe. J’ai pas l’intention de m’en aller, vieux. Fantômes, démons? Bah! J’vais tout incinérer s’il le faut! »
Il fait cependant un pas en arrière quand l’autre commence a agir vraiment très bizarrement. Puis… change. Après son petit speech/avertissement il change et deviens… Autre chose. Quelque chose de bien plus terrifiant et dangereux, dont Johnny sait instinctivement qu’il devrait garder ses distances.
« Putain de merde… » Murmure la Torche Humaine a mi-voix, puis il se tourne vers leur autre compagnon. « Ok, j’suis hors de mon champ d’expertise ici… Z’avez tous les deux l’air de gérer bien mieux que moi, et plus important. De comprendre ce qui se trame! Alors… »
Il hausse les épaules et fait un geste vague vers la maison en ruines.
« Après vous. »
La voix du Ghost Rider lui donne froid dans le dos, mais pas de la même manière que la maison lugubre qui se tiens devant eux. Il décide de fermer la marche et suit les deux autres à l’intérieur…
Et le regrette presque instantanément.
Et s’enflamme instantanément, par pur réflexe, au la vue/odeur de ce qui les attends une fois dans l’antre maléfique – car ça ne peut pas être autre chose.
Une scène droit sortie d’un film d’horreur.
Des victimes sacrificielles au sol, exsangues, nues, torturés. Toute une famille, Papa, maman, gamins… Son estomac se révolte, mais il avale férocement la bile qui remonte dans son œsophage. Maintenant n’est pas le moment de flancher, bien qu’une partie de son esprit ne se dise que peut-être ils auraient dû prendre les conseils du motard et partir quand ils en avaient l’occasion.
Portant une main tremblante a sa bouche, Johnny secoue la tête d’incrédulité horrifiée. Un seul mot s’échappe de ses lèvres alors.
« Non… »
Mais, comme le Ghost Rider l’à dit, il est trop tard… et une créature démoniaque a déjà été appelée. Parce que cette chose au centre du pentacle formé par la petite famille n’est pas humaine. C’est évident. Johnny sent le doigt pointé vers lui, entends les paroles de leur guide, et ne peut cette fois réprimer le frisson qui le secoue de la tête aux pieds. Il serre les dents encore plus fort et endurcis son expression, qui devient aussi dure et froide qu’on peut l’imaginer.
Alors il fait un pas en avant, un seul, et regarde directement la créature qui se tiens au centre de la pièce.
« Pourquoi moi? »
Une question simple qui devrait générer une réponse simple non?...
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: La Légende de Dudleytown [Ghost Rider + Johnny Storm/Human Torch] Jeu 7 Sep - 12:35
Dane Whitman ne dit rien. Après avoir parlé. Après avoir révélé quelques éléments, sur lui mais aussi sur l’un des deux hommes mystérieusement réunis ici avec lui. Après avoir donné quelques indications, et révélé les changements troublants qui les entourent. Il ne dit rien… il laisse faire. Il laisse encaisser. Il laisse accepter. Il les laisse… décider, surtout ; de la suite.
Il doit admettre qu’il n’est pas déçu de cette suite.
Johnny Blaze confirme que le Chevalier Noir a bien vu en lui… et change. Il se transforme. Il se modifie. Il laisse la place ; à l’autre. Le Ghost Rider. Il forme une légère grimace, en voyant la transformation graphique et terrible – mais ne détourne pas le regard ; et ne dit rien, toujours.
Il demeure aussi silencieux, quand Johnny Storm se lance dans une réaction confirmant son trouble, sa gêne, ses appréhensions légitimes… mais aussi son courage. Sa force, sa volonté ; sa bravoure. Dane ne dit rien, mais acquiesce. Gravement.
Il les fixe, alors. Il est quelqu’un peu avancé vers la maison, et tourne le regard ; pour les voir. Pour les fixer. Pour les jauger. Pour appréhender, ceux qui vont l’accompagner… dans le tumulte de la Magie et des dangers.
Il forme une expression entre la moue et le sourire, et reprend enfin la parole.
« Okay, alors. Okay. Johnny… Storm, merci pour ta présence et ton courage. J’apprécie beaucoup d’avoir un Fantastique avec nous. Johnny… Ghost Rider, plutôt. Je… ah. Tu verras que je ne flanche pas ; avec ou sans Excalibur. »
Il soupire, bien conscient des dangers posés par le Ghost Rider – mais il est difficile de se passer de lui. Déjà, il ne l’accepterait pas, et exploserait, mais… bon, quand même. Un type comme ça va bien aider, contre des fantômes et autres horreurs infernales.
Ils avancent, ainsi. Ils avancent au cœur de la forêt obscure de Dudleywood, et… ils y arrivent. Ils arrivent à la maison.
Ils pénètrent à l’intérieur, après que la porte ait été explosée par Ghost Rider, et Dane… se met en retrait. Il rentre. Il sent. Il voit. Il soupire.
Il grimace et se masse le crâne en voyant la salle qu’ils découvrent – et les corps. Les quatre corps. Un pentacle. Quatre corps morts – le père, la mère, l’adolescente, le garçon. Morts. Vidés de leur sang. Pour un rite, un sortilège ; un rituel.
Et… quelqu’un, au-dessus. Un homme. Un être. Quasiment un géant. Différent. Troublant. Autre. Démoniaque, assurément.
Ghost Rider glisse quelques mots, évoque le statut de la créature ; et les règles qu’elle suit. Trois questions. Okay. Trois questions. Dane commence à en envisager, mais… ah.
Johnny Storm se lance ; déjà.
« Mmh. »
Whitman grimace quelque peu, puis se tourne vers ses deux compagnons – dont Ghost Rider, qui insiste sur Excalibur. Encore. Ça va devoir se calmer ça, aussi.
« Nous… devons être prudents. »
Sa voix est lente, lourde ; intense.
« Johnny… Storm. Je comprends ton besoin de poser cette question, mais… il y a des priorités. »
Il forme un léger sourire, solidaire.
« Il n’y a pas que nous, ici. Il y a… ils étaient là ; et ne le sont plus. »
Il acquiesce, puis se tourne vers l’étonnante créature.
« Deuxième question. Qui sont ceux qui sont responsables de tout ceci ? »
Dane plisse les yeux, et se concentre pour essayer de capter des éléments – des signes, même, sur ce que l’entité peut donner, livrer malgré tout. Surtout, il agit. Surtout, il agit sur Excalibur… et la sort. Un peu.
Pas entièrement. Pas totalement. Mais suffisamment pour que l’entité la voit – et que l’énergie de l’arme mystique soit définitivement connue. De tous, ici.
Probable que cela déclenche une explosion de violence, mais… hé. C’est quand même ce qu’ils sont venus chercher ici. De la violence, des réponses… et des remords.
Re: La Légende de Dudleytown [Ghost Rider + Johnny Storm/Human Torch] Sam 9 Sep - 8:27
La Légende de Dudleytown
Feat Black Knight & Feat Johnny Storm
Avait-il eu, un jour, un nom , une quelconque identité ou une existence propre béni par les dieux, les enfers ou la vie ? Le cadavre, qui se présentait à eux, n'était que le début d'une chose parmi tant d'autres. Dans l'esprit du Ghost Rider, cette coquille vide allait disparaître sur le champ: ça n'a rien à faire ici et ça doit retourner où est sa véritable place... C'est-à-dire dans les profondeurs abyssales des Enfers. Pourtant, il pourrait laisser ces deux-là se venger des atrocités commises par cet être déjà mort. Hélas, l'Esprit de la Vengeance, c'est lui. Eux ne sont rien de plus que de gentilles petites brebis innocentes entourées par des flammes à la chaleur abjecte. Trois questions... Il sait comment ça va se passer.
Rien ne se perd mais rien ne se gagne non plus...Rien ne se crée car tout est toujours anéanti. Et rien ne se transforme parce que rien n'évolue.
" Le Chaos Universel des Démons... Le paradoxe de l'humanité entre un pas en avant et deux pas en arrière..."
" Et la traque continuera encore et encore: c'est inexorable Johnny Blaze... Inexorable..."
Il est toujours en retrait, il observe. C'est comme s'il attendait. Oui... Il attend son tour... Et l'Autre le sait. Première question de la Flammèche qui est au bord de la nausée devant ce spectacle horrible à ses yeux: pourquoi lui ? S'il le pouvait, il rirait. Pauvre petit humain au bord du malaise pour quatre pauvres existences qui n'ont aucune valeur à l'échelle humaine. Mais ce Johnny Blaze a assez d'influence en lui pour l'empêcher de se moquer ouvertement de cet humain prétendument courageux mais qui manque de s'évanouir devant quatre corps réduit en charpie !
Deuxième question: qui sont les responsables ? Le Porteur d'Excalibur semble garder son sang-froid. Combien de temps restera-t-il ainsi ? Oui ! Oh oui ! Combien de temps parviendra-t-il à rester maître de lui-même devant les nombreuses horreurs qui se dresseront sous ces yeux ? Sera-t-il toujours ce preux chevalier qui défend la veuve et l'orphelin, se tenant toujours debout devant la terreur de la vérité ? Ou s'effondra-t-il pour ne devenir qu'un tout petit enfant qui sanglote dans les jupes de sa mère, implorant que tout cesse ?
La troisième question lui revient. Son interrogation est simple, claire et limpide. Les flammes s'agitent autour de son visage squelettique, elles dansent, elles virevoltent. Et sa voix terrifiante résonne dans ce lieu qui n'aurait jamais du exister.
"Où sont-ils à présent ?"
Le Cadavre ne pouvait rien ressentir: il n'était conçu que pour envoyer des messages. Qui avait-il été autrefois ? Un homme bon qui prêchait la parole des Anges pour amener la paix dans le cœur des hommes ? Il s'en moque: maintenant, il n'est plus rien. Il a une utilité immédiate et après il sera obsolète. Pour l'heure, les trois questions ont été posés et les réponses ne vont plus tarder.
" Une promesse non tenue... Un pacte non respecté...Longue est leur patience... Tu es à eux... Comme les tiens sont à toi... L'un après l'autre, la traque n'a jamais cessé... Aujourd'hui, il est temps de payer... Et ça commence par toi... Et ça finira par lui... Johnny Stom, tu n'échapperas pas à ton destin une deuxième fois !"
Telles furent les paroles du Grand Cadavre alors qu'il posa son regard mort sur la Torche Humaine.
" Trois... Toujours trois et jamais deux ni un... Un échange équivalent... La promesse d'un grand pouvoir contre des sacrifices... Décennies après décennies, cela a toujours été... Obéissant au Grand Corrupteur, ce qu'ils réclament, ils l'obtiennent... Toujours... D'une manière ou d'une autre... Les Trois Haazareth obtiendront ce qui leur a été promis et qu'ils n'ont jamais eu..."
Tel fut la réponse à l'interrogation de Dane Whiteman...
" Dans les entrailles de la Terre... Là où dorment les morts... Et là où tout à commencer... Tu sais où nous sommes... Tu nous traques mais eux te traquent aussi... "
" Vous ne patienterez pas très longtemps ! J'arrive pour vous exécuter !"
Chose promise, chose due ! Le Ghost Rider déploie ses chaînes enflammées tout droit issu des feux de l'enfer. Puis, il les projette en direction du cadavre qui s'embrase inéluctablement, lentement... Comme une punition sadique pour se venger du mal qui a été fait ? Chaque corps sacrifié devient un feu brûlant qui évoquerait presque une certaine forme de purification si on ne percevait pas une certaine forme de satisfaction venant de ce démon impitoyable. Et aussi un sentiment de regret et de compassion. Qui est triste ? Qui est satisfait ? Qui regrette ? Qui s'en moque complètement ? Les flammes brûlent tout, elles consument tout alors que le corps du Cadavre explose de toute part. Pas de gerbe de sang rouge qui s'éparpille aux quatre coins du mur. Juste un corps sans âme dont les membres volent puis disparaissent dans les flammes imperturbables de la punition démoniaque.
Alors, sa chaîne se remet autour du haut de son blouson de cuir entouré de ce feu ardent. Le Ghost Rider se retourne et quitte cette mansarde qui n'aurait jamais du existé. Les autres devraient le rejoindre s'ils ne veulent pas mourir.
" Tu devrais tout leur expliquer...."
" Toi, tu t'enfuis et tu parles. Moi, je reste et j'agis ! "
" S'ils veulent bien encore de moi..."
" Ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours quoique tu fasses..."
Après tout cela, le Ghost Rider pointa trois direction du doigt. Trois lieux apparurent distinctement dans l'esprit de Dane Whiteman et Johnny Storm. Puis, la voix démoniaque du Ghost Rider surgit soudainement.
" La maison de William Dudley, le cimetière où est enterré Thomas Griffis et l'entrée des enfers où attend Martin Dudley. Y allons nous ensemble ou souhaitez-vous que l'on se sépare ?"
Il se retourna, fit quelques pas puis s'arrêta.
" Si vous voulez réellement tout savoir, Johnny Blaze vous répondra... Quant à moi, j'éradique, j'extermine et après je disparais..."
Il reprit sa marche déterminé vers sa moto. L'Esprit de la Vengeance n'attendait rien des autres: il savait où il voulait se rendre. Libre à Dane Whiteman de se joindre à lui ou de faire bande à part. Et la Flammèche pouvait faire cavalier seul ou l'accompagner. Peu lui importe... Et dans un éclat de rire...
" Oui... Johnny Blaze vous racontera tout... Si vous ne vous enfuyez pas en courant... Ou si vous n'éprouvez pas l'envie de le tuer avant de détaler comme des lapins !!!! "
Dernière édition par Ghost Rider le Sam 16 Sep - 6:26, édité 1 fois
Johnny Storm/Human Torch
Héros
Messages : 164
Date d'inscription : 12/07/2023
Emploi/loisirs : Pilote de course
Situation : Amnésique
Localisation : Inconnue
Re: La Légende de Dudleytown [Ghost Rider + Johnny Storm/Human Torch] Lun 11 Sep - 3:35
Toute cette scène, toute cette situation… c’était presque trop pour Johnny.
Le plus jeune des Fantastiques d’origine se considérait comme un pragmatique et il était fermement réaliste. Toute sa vie, son enfance et sa carrière de super-héros (dont il se souvenait) était basée sur les faits, la technologie, et les sciences. Avec Reed comme équipier et maintenant Beau-Frère, faillait s’y attendre.
Certainement, il ne croyait pas au ‘pseudo-sciences’ et au Paranormal. Fantômes, esprits, démons? Bah! Ce sont des conneries! Les médiums et liseuses de cartes de tous acabits n’étaient rien d’autre que des charlatans qui profitaient de la naïveté et du portefeuille des ignares.
Il roulait es yeux et riait de ceux qui se laissaient prendre.
Mais là…
Il voyait toutes ses convictions et ses certitudes s’éffondrer autour de lui et il se sentait…
Perdu…
Terrifié…
Et hautement déconcerté.
Pour la première fois de sa vie… Johnny Storm se trouvait dans une situation dont il n’avait aucun contrôle et qu’il n’avait aucun moyen d’échapper… a moins de fuir comme un couard.
Et certainement, il n’était pas du genre a fuir le danger. AU contraire.
Cependant…
Ce type de danger, surnaturel, intangible, improbable… maléfique même. Il n’y avait jamais fait face. Il se sentait hors de ses moyens et impuissant. Et s’il y avait quelque chose qu’il détestait davantage que de fuir comme un lâche, c’était de se sentir impuissant.
Le cadavre parlait. Le cadavre disait des choses qui étaient peut-être vrai, peut-être pas. Il l’interpelle, personnellement, après sa question impulsive. La chose le pointe du doigt. Il sent presque la moquerie exsuder du Ghost Rider a son apparente nausée a la vue de la scène de carnage, mais il décide de l’ignorer. Qu’il pense ce qu’il souhaite, il s’en contrefiche!
Il est à eux? A qui? Et pourquoi? Et une deuxième fois? Quand y en avait-il eu une première? Tant de questions, si peu de réponses. Une seule réponse engendre dix nouvelles questions qui demande des réponses. La Torche Humaine se doit de faire un peu de lumière sur ce casse-tête ésotérique auquel il est, de toute évidence, personnellement mêlé.
Son malaise augmente, en même temps que sa curiosité. Il ne peut plus reculer maintenant, il doit connaitre le fin mot de l’histoire.
Le nom donné par le cadavre ne lui dit absolument rien. Une partie de son esprit primitive, instinctive, le connait peut-être mais il n’en a aucun souvenir conscient…
Enfin la ronde de question-réponse se termine et le… cadavre ambulant… est détruit par le Ghost Rider. Avec des chaines enflammées. (Cool ça...) puis des images apparaissent dans son esprit et il secoue la tête lentement.
Quel sensation étrange… Mais ils ont maintenant une destination. Clairement, leur compagnon au crâne enflammé est une créature de peu de mpots et il part déjà dans une direction en les laissant derrières. L’instinct de Johnny lui crie de ne pas se séparer. Que ça serait du suicide.
Il se tourne vers Dane Whithman, son compagnon d’infortune plus terre-e-terre et approchable.
« Alors… On le suit ou on fait bande a part? je ne suit pas chaud à l’idée d’explorer seul cet endroit… »
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: La Légende de Dudleytown [Ghost Rider + Johnny Storm/Human Torch] Lun 11 Sep - 14:53
Dane Whitman est resté silencieux, après ses quelques mots. Après avoir lancé une question, la deuxième, que l’étonnant trio qu’il forme avec les Johnny, Blaze et Storm, peut formuler devant le cadavre animé devant eux. Qui préside quatre corps sans vie, abominablement assassinés et placés dans un sortilège inepte.
Il a observé, alors. La main sur le manche d’Excalibur, prêt à la sortir ; à la sortir encore plus, en fait, car le métal magique goûte déjà quelque peu à l’air libre et vicié du lieu. Il a observé, et… subi la suite, comme les autres.
Il a entendu la dernière question, formée par le Ghost Rider. Il a entendu les réponses de l’entité, alors. Pleines de mystère, de soufre, et de… quelques éléments, qui font réfléchir son subconscient et le poussent à formuler quelques idées, quelques hypothèses. En les gardant pour lui, cependant.
Et il a… vu, ensuite. Il a vu Ghost Rider agir, réagir ; anéantir le cadavre. Puis partir, comme un cowboy, après avoir liquidé sa cible. Abandonnant ainsi la Torche Humaine et le Chevalier Noir, face aux cendres… et aux horreurs qui ont eu lieues ici.
Johnny Storm réagit, s’interroge, exprime clairement ses doutes – et attend une réaction de Dane. Celle-ci ne se fait pas attendre.
« Putain… moi non plus. »
Whitman soupire, puis se masse la zone entre le front et le nez ; qui lui est particulièrement sensible, quand il est troublé et soucieux. Il déguste, là, et pas qu’un peu.
« Il… il fallait qu’il le dessoude, hein ? Pff… je te le dis, Johnny, je suis plutôt content de te voir ici… parce que si j’ai déjà traîné avec des types comme le Rider, ça ne me rassure pas pour autant. »
Dane a déjà erré dans le surnaturel, mais demeure un homme de science. Un scientifique perdu dans la Magie. Il se tourne vers Storm, et forme un petit sourire las.
« Et… non, clairement, je n’ai aucune envie qu’on se sépare. J’ai vu suffisamment de films d’horreur pour savoir que ça ne tournera pas bien. Mais… bon, on doit quand même se bouger. Le Rider a la gâchette facile, et j’ai… toujours peur d’une bavure, dans un truc comme ça. »
Il grimace, et fait signe au Fantastique de le suivre. Il replace pleinement Excalibur dans son fourreau, puis ressort. Dane prend une grande inspiration en retrouvant l’extérieur – l’ambiance sombre, opaque, oppressante de Dudleytown, oui. Mais au moins… au moins, il n’y a plus l’odeur de cendres, et de sang séché. C’est déjà ça.
« Hey. »
Il se tourne vers le Rider, et l’interpelle. Même pas peur ! … ouais. Ou presque, hein. Il maintient quand même un visage fermé, en parlant à l’Esprit de la Vengeance. Carrément.
« Je… ne sais pas où tu as trouvé tout ça, mais… je n’ai aucune envie d’aller à l’entrée des enfers sans avoir le minimum de bagage pour en revenir. Tout comme je ne goûte pas le plaisir de déterrer quelqu’un tout de suite. J’opte pour la maison de William Dudley… d’autant que notre ami squelettique évoque un pacte non respecté, avec les… Trois, c’est ça ? Les Trois Haazareth, ouais ? Bref, tout ça sonne furieusement comme un deal qui a mal tourné, et je veux en savoir plus. Dont acte. »
Il acquiesce, et se met en route, ainsi. Au cœur de l’obscurité qui s’est abattue sur Dudleytown, avec des ténèbres qui troublent les distances… et le temps qui passe.
Au point que l’arrivée à la fameuse maison est… rapide. Extrêmement rapide. Sûrement trop rapide. Mais Dane n’en dit rien… et grimace encore, en voyant la bâtisse.
« Ah ouais… quand même. Si on arrive à calmer tout ça, je ne doute pas que ça soit récupéré pour quelques tournages, hein… »
En matière de maison hantée, l’on ne fait guère mieux, en effet ; bien qu’eux semblent être confrontés à des phénomènes bien réels.
Dane inspire longuement, puis sort lentement et pleinement Excalibur. Le métal magique brille, et apporte une lueur bienvenue – ainsi qu’un supplément de force, de fougue, de courage pour son porteur. Ça fait du bien.
« Allez. »
Whitman acquiesce, monte les marches grinçantes – et pousse la porte, qui semble sur le point de s’écrouler au moindre contact. Il rentre. Il pénètre dans la maison de William Dudley, et…
Et il faut avouer qu’il n’est malheureusement pas déçu, en matière d’horreur ici !
*** ** * ** ***
(HJ/ Résumé rapide : - BK reste silencieux durant les échanges avec le cadavre ; - BK parle avec Human Torch, grimace, souffle et compatit ; - BK refuse de se séparer et sort, puis interpelle Ghost Rider et propose d’aller à la maison de William Dudley, en émettant quelques hypothèses ; - BK arrive, plus vite qu’il ne le pensait possible, et sort Excalibur, ce qui lui redonne de la fougue ; - BK rentre dans la maison, et découvre une première vision abominable… /HJ)
Re: La Légende de Dudleytown [Ghost Rider + Johnny Storm/Human Torch] Sam 16 Sep - 8:32
La Légende de Dudleytown
Feat Black Knight & Feat Johnny Storm
Il pourrait leur souhaiter la " Bienvenue dans son monde": un monde où l'apaisante réalité n'a plus sa place et où la folie règne en maître. Les Faibles meurent, les Forts demeurent: ce n'est pas plus compliqué que ça. Mais, il garde silence: il a une vengeance à accomplir, elle ne mérite aucune compassion et encore moins d'indulgence. Il entend leurs anxiétés, il ressent leur témérités mais ils le suivront sur son sentier. Et quand le Porteur d'Excalibur l'interpelle d'un "Hey"...
le Ghost Rider s'arrête. Très lentement, il tourne son visage vers Dane Whiteman...
Et l'observe silencieusement. Inexpressif...
" Je… ne sais pas où tu as trouvé tout ça, mais… je n’ai aucune envie d’aller à l’entrée des enfers sans avoir le minimum de bagage pour en revenir. Tout comme je ne goûte pas le plaisir de déterrer quelqu’un tout de suite. J’opte pour la maison de William Dudley… d’autant que notre ami squelettique évoque un pacte non respecté, avec les… Trois, c’est ça ? Les Trois Haazareth, ouais ? Bref, tout ça sonne furieusement comme un deal qui a mal tourné, et je veux en savoir plus. Dont acte. "
Encore un silence. Puis...
" Peu importe ! Vous souffrirez mais vous serez libérés ! "
Il les contemple quelques instants avant de tourner vers son visage vers l'endroit où se trouve la Maison des Dudley. Puisque le Grand Leader a décidé qu'ils iraient là-bas, ils iraient là-bas. Qu'importe l'endroit, seule l'extermination compte. Les voilà donc devant l'entrée de cette demeure.
" Indique leur au moins une ou deux pistes... Quelque chose qui puisse les préparer à ce qu'ils vont découvrir !"
" Et pourquoi le ferais-je ? Ce sont des Super Héros sans peur ni reproche non ? "
" Ils ont peur, ils sont effrayés, ils essayent de donner le change. Ça ne te coûte rien de leur révéler ne serait-ce qu'un petit quelque chose ! "
" Si je consens à faire cet effort, me laisseras-tu en paix ?"
" Que veux-tu que je fasse d'autre à part subir sans avoir mon mot à dire..."
Une obscurité règne lorsque les trois héros pénétrèrent à l'intérieur de la maison: une scène glaçante et inquiétante s'ouvre aux yeux des deux novices de l'horreur. Des traces de sang séchés, collées sur le sol depuis une éternité, parsèment un sol en bois qui menacent de s'effondrer sous leurs poids. Pour chaque pas, un "crac" menaçant se fait entendre. Une poupée en bois, tenant une hache, les observe. Un lieu angoissant, une pièce inquiétante, l'impression d'être observé, épié, chassé... Et un silence... Anormale... Comme s'ils étaient entré dans une cage de prison qui retient tous les sons.
" Un pacte conclu avec un démon doit être respecté et n'engage jamais que son simple contractant..."
Peut-être aurait-il du prévenir alors que la voix démoniaque du Ghost Rider se mit soudainement à briser le mutisme de ce lieu. Cette indication était tout autant une information destiné à Dane Whiteman qu'une révélation dévoilé à la Flammèche. Mais pas le temps d'en dire plus car soudain... Il aurait pu les prévenir mais n'en dit pas plus !
La pièce s'assombrit soudainement alors que de nombreuses apparitions du passé semblaient faire leurs apparitions. Comme des scènes d'un film d'épouvante où chaque image apparaissait en accéléré: on y voyait un homme d'une quarantaine d'année traverser cette pièce à de très nombreuses reprises. Il paraissait tantôt soucieux, tantôt réjoui. Il se rapprochait de Dane et Johnny et les contemplait. Puis, il regardait le paysage avec des yeux satisfait. Et enfin, on vit ce même homme s'adresser à... Un démon
" Nous te donnerons le pouvoir de régner sur cette ville. Et tu sais ce que nous attendons de toi n'est-ce pas ?"
" Je vous offre ma Femme... Valéria..."
" Le pacte est conclu. "
Le pacte est conclu... Le pacte est conclu... Le pacte est conclu... La scène disparut soudainement alors qu'ils virent William Dudley, un jour, offrir un merveilleux collier symbolisé par un joyeux pourpre d'une estimable valeur à son épouse... Disparition de la scène... Les Ténèbres plongent une nouvelle fois ce lieu maudit... Nouvelle apparition alors qu'ils virent la Femme , lentement mais sûrement, se désintégrer alors qu'elle fut offert en sacrifice au démon sous le regard satisfait de son mari... Clap de fin ! L'Obscurité démoniaque réapparaît. Rien... Plus rien...Jusqu'à ce que cette pièce se mette soudainement à s'embraser: tout brûle, tout se consume, plus aucun moyen de s'échapper ! Johnny Storm pense peut-être avoir une immunité au feu: la question est de savoir s'il aura une influence sur ce feu démoniaque qui ne se contente pas de brûler le corps mais aussi et surtout l'esprit. Dane Whiteman pourra-t-il trancher ce feu infernal qui flambe tout sur son passage ? Et le Ghost Rider qui ne bouge pas, qui ne montre aucun signe d'émotion, qui est chez lui finalement. Il tourne lentement la tête vers la gauche, puis vers la droite et enfin pose une tête absente droit devant lui. Il paraîtrait presque content, déterminé à tout éradiquer. Mais qui ?
Soudain, le visage du démon qu'ils avaient vu, apparut dans les flammes. Il était bien réel cette fois-ci. D'abord, il s'adressa clairement à Johnny Storm.
" Nous t'attendions... Tu es à nous et tu vas nous rejoindre. Souviens-toi Johnny Storm... Oh oui mon cher Johnny... Le pacte a été conclu et vous nous avez échappé depuis bien trop longtemps. D'abord toi... Et après Elle... Et Ensuite ce Machin... Et enfin Lui... Ne résistes pas... Viens... Viens... Oh oui ! Viens !!!!"
Le visage du Démon se tourna ensuite vers Dane Whiteman.
" Peur... Effroi... Incertitude... Incompréhension... Tu te crois fort mais tu es faible... Longtemps, nous t'observons, longuement nous méprisons ton manque de discernement. Nous existons mais tu refuses de voir la réalité en face. Rejoins-nous... Viens avec nous... Découvres ton vrai monde... Deviens notre Élu et ton vrai pouvoir te sera révélé et offert !"
Le Démon allait s’adresser au Ghost rider quand...
" Ta Gueule espèce de raclure démoniaque !!!"
" Dans dix secondes, tu es mort ou tu retourneras en enfer !!"
Alors, telle une invitation au grand affrontement, le visage squelettique du Ghost Rider s'enflamma d'un seul coup à mesure qu'il regarda ses deux Acolytes.
" Dix secondes, c'est le temps qui vous est offert pour détruire ou renvoyer en Enfer cette abomination qui ne devrait même pas exister ! "
Clair comme de l'eau de roche: soit Dane Whiteman et Johnny Storm parvenaient à vaincre ce démon, soit c'était lui qui s'en chargerait. Ils devaient bien se douter que tout ceci tournerait à un carnage qu'ils n'avaient certainement pas envie de voir... Du moins, c'est ce que pensait Johnny Blaze...
Dernière édition par Ghost Rider le Sam 23 Sep - 6:48, édité 1 fois
Johnny Storm/Human Torch
Héros
Messages : 164
Date d'inscription : 12/07/2023
Emploi/loisirs : Pilote de course
Situation : Amnésique
Localisation : Inconnue
Re: La Légende de Dudleytown [Ghost Rider + Johnny Storm/Human Torch] Mar 19 Sep - 2:42
Il entre dans la maison avec les autres…
Et se retrouve en enfer.
Johnny Storm est amnésique. Il ne se souvient de rien au-delà de ses deux premières années en tant que Super-Héro. Huit années éffacées de sa mémoire… ou plutôt qui n’y ont jamais existé, dut au fait que Tony Stark l’a ramené… différent… après le Snap.
Huit années effacées mais qui ont quand même eu lieu et ont existé pour tout le monde, sauf lui et sans doute quelques autres qui ont subi le même sort a leur retour.
Il n’a pour le moment aucune idée qu’il va devoir, en cet instant, dans cette ville, affronter l’un de ces pires et plus effroyable moments effacés de sa mémoire. Pour le moment…
Il est confus, effrayé et très perturbé par les évènements. Ils semblent en pleine descente dans les puits infernaux et Johnny aimerait bien sortir a la prochaine station, merci beaucoup, il n’est pas du tout intéressé a une visite des lieux!
Mais évidement, il n’a pas son mot a dire. Pourquoi a-t-il d.cidéé de venir ici, aujourd’hui, au lieu de faire une virée ne bagnole? Pourquoi se faire la main sur le paranormal alors qu’il ne croit même pas en ce genre de conneries?!
Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi ?!?!
Il n’a pas le temps de se pencher davantage sur ces interrogations internes. La pièce est trop sombre, oppressante, étouffante même. Et puis ils sont forcés de regarder ces… clips si on veut… tirés d’un film d’horreur. Un film qu’il n’a pas l’option d’arrêter s’il ne veut plus écouter.
Valéria… Ce nom fait résonner quelque chose dans son cerveau. Un souvenir peut-être… Comme s’il savait qui elle était, ce qui lui .tait arriver… et pourquoi. Et ce William Dudley. Lui aussi…
Quelque chose n’allait pas du tout. Une migraine commençait a naître au fond de son cerveau e il porte une main a sa tempe, serrant les dents. Il endure… et regarde.
Un démon. Des flammes infernales!
Johnny est immunisé aux flammes, le feu et la chaleur ne lui font pas mal… habituellement! Ces flammes… Elles le lèchent et laissent une brûlure lancinante! Il laisse échapper une exclamation de surprise apeurée et colle contre sa poitrine le bras affecté.
« Non! Non ne me touche pas! »
Il est une cible. Le démon le veut, lui, et toute sa famille… mais pour le moment il n’y a que lui, et il doit faire face seul… Il fait un pas en arrière. Il met le pied sur une latte qui craque dangereusement…
Et cède sous son poids!
« AAH! »
Le criu de surprise est bref alors que la Torche Humaine passe à travers la plancher pourri pour se retrouver… un étage en dessous? Au sous-sol? Il est toujours affecté par une migraine infernale, et ne songe même pas a utiliser ses flammes pour s’envoler et repasser a travers du trou par lequel il est tombé…
Il regarde en haut. Puis laisse échapper un gémissement bien peu masculin.
Le plafond est lisse. Aucun trou.
Et Johnny est complètement seul dans l’obscurité totale
Spoiler:
HJ: Voila voila fallait bien qu'on soit séparés a un moment ou un autre! hehe! Les h.ros se retrouvent TOUJOURS séparés dans un film d'horreur c'est bien connu!
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: La Légende de Dudleytown [Ghost Rider + Johnny Storm/Human Torch] Mar 19 Sep - 14:47
Ils sont dans… une maison hantée. Littéralement.
Dane Whitman ne peut en vouloir qu’à lui-même : il a fait le choix de venir dans la maison. Même si… oui, quand même. Les alternatives ne donnaient pas envie, entre le cimetière et l’entrée des enfers. La vieille demeure du père Dudley semblait moins dangereuse, mais… bon. Les événements qui s’y déroulent, et auxquels lui, Johnny Storm et le Ghost Rider sont confrontés, ne le rassurent pas, bien au contraire.
Ils sont dans une maison hantée, oui. Et le fameux Motard Fantôme… déclenche les apparitions, pour bien faire vivre le concept. Et faire frissonner les deux pauvres âmes qui l’accompagnent.
Ils voient des spectres. Ils voient des ombres. Ils voient… Le passé. L’Histoire. L’Histoire de ce lieu. L’Histoire de cette demeure. L’Histoire de cette famille, et de cette terre.
Dane grimace, tandis que les événements se succèdent – et il comprend. L’ancêtre Dudley a formé un pacte avec un démon ; super idée, ça ne pouvait pas mal se passer… et oh, dis donc ! Ca ne s’est pas bien passé. Quelle surprise.
Whitman soupire, alors que la femme victime du pacte est littéralement happée, transformée, aspirée… anéantie, par l’accord démoniaque. Salopard. Vieux salopard. Il aimerait bien lui en mettre une – mais il doute qu’Excalibur touche les spectres. Ou si ? A confirmer.
Dans l’intervalle… il se prépare.
Une pensée suffit pour qu’Excalibur, sortie et tenue, déploie son énergie et sa magie sur lui. Une aura pure s’empare de lui, et forme sur son corps une armure de protection. Loin du métal poli et brillant d’Arthur Pendragon, jadis. Plus proche de l’allure sombre et massive du Chevalier Noir. Hé, on ne peut pas revenir sur le look de toute une vie, hein.
Il est prêt, ainsi. Il est prêt et… il a raison de l’être. Les événements accélèrent. Le Ghost Rider parle, et… le feu se déclenche. Un incendie se déclare.
Les flammes s’installent et dévorent la maison hantée.
Une boule de feu, de flammes, de fumée et d’aura négative s’installe ici, et Dane recule – mais ne fuit pas. Il tient. Il tient bon. Il parvient même à lever Excalibur, et…
« Abritez-vous derrière moi !! »
Sa voix est légèrement déformée par son casque, alors que la lame mystique est placée devant lui. Devant les flammes, aussi.
Et elle les absorbe. Excalibur absorbe littéralement les flammes qui s’approchent – libérant lentement la maison, mais surtout emmagasinant l’énergie de l’incendie. C’est bien. C’est pratique. C’est fort. Mais…
« Je… ne vais pas tenir… longtemps !! »
C’est douloureux. Le Chevalier Noir souffre, en sentant le contrecoup brutal de l’énergie absorbée, des éléments démoniaques que la pureté d’Excalibur tente de calmer, de stopper, de happer. La lutte est terrible, et il est aux premières loges.
Il serre les dents et tient… mais doit alors suivre du coin de l’œil l’échange entre le démon, qui leur fait le déplaisir de se montrer, et Johnny Storm. Ce dernier est directement visé, menacé et ciblé par l’entité, et… ça se passe mal.
« JOHNNY !! »
Dane hurle, tandis que la Torche Humaine est pris à parti… et tombe. Il chute. Il fonce dans les sous-sols de la maison, alors que le démon continue d’être présent et de menacer.
Avec, aussi, le Ghost Rider qui attend… et ça ne plaît pas à Dane, ça.
« Hey, Rider ! Arrête maintenant tes conneries de pseudo maître zen des démons et des âmes damnées ! Johnny Storm a un esprit et un cœur purs, bien plus que Blaze et moi en avons jamais eus ! Arrête de vouloir nous mettre en défi, et bouge-toi ! Va le chercher, va le sauver… ton job, c’est de punir les coupables, mais donc aussi de défendre les innocents ! »
Plus ou moins, oui. Mais ça sonne bien dit comme ça, quand même.
« Je m’occupe de l’autre enfoiré cornu… et il est temps qu’il tâte de ce qu’il nous envoie, là !! »
Et, sans attendre, notamment parce qu’il ne peut plus tenir, Dane baisse Excalibur… et libère l’énergie.
Une puissante et terrible gerbe de puissance, mêlant autant la magie démoniaque que la mystique pure de l’épée, est projetée vers le démon. Nul doute qu’il ne va pas aimer ça…
Re: La Légende de Dudleytown [Ghost Rider + Johnny Storm/Human Torch] Dim 24 Sep - 7:51
La Légende de Dudleytown
Feat Black Knight & Feat Johnny Storm
" Dix..."
Les bras croisés, le Ghost Rider demeure imperturbable. Il ne bouge pas... De toute façon, c'est une certitude: il ne lèvera pas le petit doigt pour personne jusqu'à ce qu'il ait pu constaté ce qu'il voulait voir et percevoir. La signification de son comportement est encore un mystère. La Flammèche ne se souvient toujours pas: elle est effrayée, terrifiée parce qui se dresse devant elle. Il le sent et il le ressent. Cependant, pour une raison connue de lui seul, l'Esprit de la Vengeance ne se contente seulement que d'une chose: fixer du regard ce démon qui se dresse devant lui, tel un Ange Noire venant exterminer un être maléfique.
" Neuf..."
La Flammèche se complaît dans sa croyance de la maîtrise des flammes. Le Feu ne lui fait rien, c'est ce qu'il pense... Jusqu'à ce qu'il se rende compte que le Feu Démoniaque est une chose subtilement toute différente. Sa supplication n'est que le reflet de son épouvante grandissante. Il supplie un démon de ne pas le toucher ? Quel idiot ! Au contraire, il l'invite inconsciemment à s'emparer de son âme: l'esprit pure de cette belle flamme innocente est une tentation bien trop forte pour un démon convoitant sa candeur.
"Huit..."
Comme si une âme innocente était avalé dans la bouche des Enfers, voilà donc la Flammèche qui tombe dans le sous-sol de cette terrifiante maison. Le Ghost Rider n'en a rien à faire: le Héros surgira des tréfonds des ténèbres pour jaillir devant eux avec toute la grâce de l'Être Brave qu'il semble représenter. Et si tel n'est pas le cas ? Il ne sera alors rien de plus qu'un mensonge parmi tant d'autres.
" Sept..."
Le voilà qu'il couine... Comme une femmelette ! Perdu dans l'obscurité la plus complète; tel un ver rampant sur le sol, les ténèbres s'approchent de lui: ils convoitent ce qu'ils désirent depuis si longtemps et l'opportunité de son triste destin est un festin pour ce démon bien malin. La conscience de Johnny Blaze agit toujours comme une sorte de barrière morale, l'empêchant d'agir comme il aimerait le faire. Ce qui est inutile est un péril, ce qui est mal habile est futile ! Et il observe le Porteur d'Excalibur...
" Six..."
Dans le même temps, il sent le mal retors se diriger silencieusement vers la Flamme Innocente. Insidieusement, elle met son plan à exécution. Et le Ghost Rider laisse faire... En d'autres temps, il aurait entendu les reproches et les injonctions de son hôte et cela l'aurait si agacé qu'il aurait agi pour qu'il le laisse tranquille. Mais là, comme une maléfique harmonie, il se tait: il sait, il comprend, il saisit ses motivations. Plus exactement, Johnny Blaze est en désaccord profond avec sa méthode mais le but à atteindre est le même. Quant au Porteur d'Excalibur, il se place courageusement devant eux et leur intime de se placer derrière lui. Bel exemple d'héroïsme qui ferait presque rire le Ghost Rider si celui-ci ne se concentrait pas sur autre chose. Le voilà qui revêt sa forme finale... Enfin...
" Cinq..."
Le Ghost Rider sourit: tout se passe comme il l'avait prédit et tout va dans son sens. C'est parfait... C'est parfait !!! Voir le Valeureux Héros s'attaquer à l'être impie, c'est idéal !! L'observer résister de toute sa hargne, c'est admirable !! Contempler son indéfectible courage, c'est impeccable !! Les Flammes sont aspirées grâce à son épée légendaire, elles disparaissent progressivement: Le Chevalier Noir paraît purifier le mal enflammé qui envahit cet endroit. Mais, il ne lui reste plus beaucoup de temps avant que le Ghost Rider ne tienne sa promesse.
" Quatre..."
« Hey, Rider ! Arrête maintenant tes conneries de pseudo maître zen des démons et des âmes damnées ! Johnny Storm a un esprit et un cœur purs, bien plus que Blaze et moi en avons jamais eus ! Arrête de vouloir nous mettre en défi, et bouge-toi ! Va le chercher, va le sauver… ton job, c’est de punir les coupables, mais donc aussi de défendre les innocents ! »
" Ton adversaire est là..."
Grand bien lui fasse en effet: qu'il s'occupe de cette engeance maudite s'il en est capable. C'est son adversaire, c'est son combat. Vaincre un démon n'est jamais une entreprise évidente pour un novice. Mais Black Knight ne semble pas être un débutant en la matière. La riposte du preux chevalier ne se fait pas attendre: grâce à Excalibur, il libère une puissante gerbe de puissance, mélange intéressant de puissance démoniaque et mystique, en direction de ce démon. L’issue du combat semble être décidé alors que le Premier des Trois Conspirateurs subit de plein fouet la puissante attaque du Porteur de l'Épée Sacré. Cette première joute se conclut par deux évènements: un concernant Black Knight et l'autre la Flammèche.
D'un côté, le côté gauche du démon avait été comme anéanti: choqué parce qu'il avait subi, il jeta un regard plus que mécontent en direction du Saint Noir. Mécontent ne traduit pas vraiment la colère qui se lit sur le visage de cet être qui se prenait pour le centre du monde. Encore vivant après une telle attaque, sa partie manquante commença lentement à se régénérer. Et celle, qui avait été blessé, agit comme une sorte de liquide enflammée aux contours noirs qui se mit à couler vers la Flammèche. Pas bon signe du tout pour lui... Alors, le Ghost Rider se retourna, semblant se désintéresser du combat, ce qui provoqua la colère du Démon...
" Où vas-tu ? Tu oses agir ainsi en ma présence ? "
" Tu es déjà mort mais tu ne le sais pas encore..."
Puis, il se tourna vers Dane Whiteman.
" Hâtes-toi d'en finir ! Nous n'avons pas que ça à faire ! "
Le Ghost Rider libéra ses chaînes de son torse puis il se contenta de la laisser tomber vers l'endroit où avait chuté la Flammèche: celle-ci s'enflamme subitement alors. La chaîne semble bouger. Elle tire vers l'extérieure de la maison. Puis, soudain, elle ne bouge plus et revient autour du torse du Ghost Rider.
Un endroit soudainement sombre, noire comme les ténèbres où le jeune homme au cœur pur et innocent avait semblé disparaître. En réalité, c'est comme si la Torche Humaine avait été aspiré par le sol pour être emmené quelque part, loin des yeux de ses compagnons. Aspiré vers un autre monde comme quand on est pris dans un sable mouvant: il ne faut pas bouger, il faut être calme et maîtriser ses mouvements pour se libérer de ce piège. Hélas, Johnny Storm s'enfonce encore et encore... Sans rien pouvoir faire...
Sans rien pouvoir faire alors qu'il se trouve soudainement dans une sorte de néant où rien n'existe autour de lui. C'est l'action du Démon qui se propose gentiment d'inviter cet âme ailleurs. Lui sait que son combat contre le Noble Chevalier ne sera pas tâche aisé: alors il confie la tâche de corrompre l'innocence de la Flammèche à un de ses deux autres "frères".
Et dans le monde de Johnny Storm...
Tout son espace... Tout ce qui se dresse devant lui n'est rien de plus qu'une vague irréelle, géante... Un tsunami de feu qui se dirige à grande vitesse vers lui...
Et qui l'engloutit. Son corps brûle, menace de se désintégrer: en quelques secondes, voilà la fin de sa vie quand... Soudain, une chaîne apparaît devant lui et il entend une voix dans son esprit: c'est celle de Johnny Blaze.
" Attrapes la chaîne ! Serres-la de toutes tes forces ! Laisses-toi guider ! Fais corps avec ce feu, je sais que tu peux le faire ! C'est rien de plus qu'une foutu illusion: tu crois que c'est réelle alors que ce n'est destiné uniquement qu'à corrompre ton esprit ! Il faut que tu te souviennes: tu dois savoir qui ils sont pour mieux les combattre ! L'Autre ne fera rien pour toi et Dane est bien trop occupé à affronter ce démon: tu es tout seul ! Je sais que tu peux y arriver !!! "
La voix disparut alors tandis qu'au terme de son effort, si la Flammèche survit à cette vision effrayante, il se retrouvera alors dans un endroit sombre. Perdu dans un long couloir qui se dresse devant lui. Où est-il ? Que va-t-il lui arriver ? Où sont les deux autres ? Encore un endroit encore plus inquiétant ? Assurément ! Il n'y a qu'une explication logique: il a été transporté autre part. Mais où ? Il ne semble pas y avoir de lumière ou de lampe: tout est si noir autour de lui qu'il ne voit même pas à dix mètre devant lui. En tâtonnant un peu sur le mur, il trouvera un interrupteur qui ouvrira des luminaires carrées, dévoilant son environnement.
Devant lui, se dresse une ouverture: peut-être un moyen de s'échapper ? Derrière lui, se prolonge cet inquiétant couloir qui ne semblait avoir aucune fin. Il peut toujours tenter d'appeler Johnny Blaze, il n'y parviendra pas. La communication est coupée, c'est à lui seul de se débrouiller à présent. S'il se retourne pour observer une nouvelle fois l'ouverture qui était en face de lui, deux yeux rouges apparaîtront soudainement. Qu'est ce que c'est ? Ça semble très lentement se rapprocher vers lui et ça n'a rien d'amical... Bien au contraire !!
Un cadavre aux yeux rougeoyants se mit soudainement à foncer sur lui: rampant sur le sol à l'aide de ses deux bras et de ses deux jambes recroquevillés, voici une vision d'horreur qui s'offre à l'être au cœur pur. Et s'il n'y en avait qu'un seul... Un autre... Puis un autre encore... Une dizaine ? Une vingtaine ? Comment le savoir ? Combien sont-ils ? Ils émettent des petits bruits de claquement d'os tandis que certains se déplacent même sur la paroi en direction de leurs cibles. S'il avait le courage d'en affronter un, la Flammèche s'apercevrait qu'un simple jet de flamme peut les carboniser en un instant et les réduire à l'état de cendres. Le seul problème semble être le surnombre. Il peut décider de tous les affronter ou bien il peut choisir un repli stratégique sans savoir où ça le mènera. Peut-être trouvera-t-il un endroit pour se cacher ? Qui sait ?
Pendant ce temps-là, le combat entre Black Knight et le Démon continuait de faire rage: plus le Chevalier Noir frappait son adversaire maléfique avec Excalibur, plus celui-ci s'affaiblissait. La mysticité de l'épée était certes un atout mais la puissance du démon était loin d'être négligeable: des griffes menaçaient de transpercer ou lacérer le corps du vaillant héros. Une brume noire - Celle qui avait "téléporté" Johnny Storm ailleurs - tentaient d'emprisonner ou de corrompre l'esprit du Porteur de l'Épée Sacré. La clé de son succès n'était pas tant dans les coups infligés par Excalibur que dans la conviction même que celui accepte de croire en ce qu'il a toujours refusé de croire: accepter pleinement ce qu'on nie est source de victoire. Pour les autres... Aussi pour soi-même... Et le Ghost Rider ne fera rien pour Black Knight. Après tout, n'a-t-il pas annoncé la mort prochaine de ce démon ? À Dane Whiteman d'en tirer la conclusion qui s'impose dans son esprit... Si tant est qu'il en éprouve le désir... Ou l'envie... Car appeler à l'aide ne servira à rien: l'Esprit de la Vengeance n'est déjà plus là. Il est parti. Il a quitté cette maison.
Dernière édition par Ghost Rider le Sam 30 Sep - 15:58, édité 1 fois
Johnny Storm/Human Torch
Héros
Messages : 164
Date d'inscription : 12/07/2023
Emploi/loisirs : Pilote de course
Situation : Amnésique
Localisation : Inconnue
Re: La Légende de Dudleytown [Ghost Rider + Johnny Storm/Human Torch] Lun 25 Sep - 4:09
Alors qu’autre part, un chevalier noir affronte un démon des Enfers, et qu’un Cavalier Fantôme joue un bien dangereux jeu d’énigmes et d’anticipation, Johnny connait la vraie définition de l’Enfer…
Il tombe…
Et tombe…
Et tombe toujours.
Plus bas, plus loin, plus profondément, il tombe dans l’obscurité et le n.ant. Autour de lui il n’y a rien, rien, que les ténèbres les plus complètes. Cependant…
Cependant, il n’est pas seul. Il sent une présence, il sent le Mal – avec une majuscule – qui tourne autour de lui tel un requin tourne autour de sa proie, sentant sa peur, sentant sa faiblesse.
Sentant le sang et la sueur.
…
…
Pendant une éternité qui existe dans une seconde, il tombe puis… il touche le sol. Juste a temps pour voir foncer vers lui….
Des flammes.
Un tsunami, un ouragan de feu violent.
Il ne peut l’éviter. Il enttend quelqu’un hurler d,agonie, il enttend comme le grandement de mille tonners violents remplir ses oreille. Et il… il…
BRÛLE!
« NYYAAAAAAAAAH! »
Le feu, le feu, il s’en croyais immunisé, le feu et son ami, son amante, son plus proche compagnon. Il EST el Feu! Mais le feu… ce feu… Démoniaque, pas naturel, mal mal MAAAAALLLLL!
« MAAAALLL AAAAAAAARRRRRRGHH!!! Non NON NOOOOON! »
Un moment d’éternité de plus. Une seconde qui s’étire a l’infini. Il se voix calciné, carbonisé voit sa peu noircir, se flétrir, se transformer en cendre, sa chair se carboniser et se détacher et fragments de charbon, ses os noircis et affaiblis… qui vont se briser, brûler… Mort, la mort… Il meurt il MEURTS!
Mais…
Non!
Il entends les mots de Johnny Blaze dans sa têtedans sa tête. Une illusion, c’est une illusion, une ILLUSION!
« Tu… Non… Je suis… Je suis… Je suis… flammes! Feu! JE SUIS LE FEU! JE CONTÔLE LE FEU! C’EST… UNE FOUTUE… ILLUSION! »
Retrouvant son focus, sa raison qui avait menacé de fuir durant ces brève secondes, Il attrape la chaine, la laisse le guider, reprends le contrôle, recouvre la raison, et…
Johnny regarde autour de lui avec de grands yeux écarquillé, si larges qu’ils sont presque entièrement blanc, juste un petit cercle bleu au milieu indiquant les iris.Il est…
Vivant?
Vivant!
« Je suis VIVANT! AH! Prends ça démon! »
Mais il doit bien se rendre comte que… ses troubles sont loin d’être terminés. Il ne sait pas ou il se trouve, comment il est arrivé là ni comment quitter cet endroit.
Il trouve un interrupteur, allume la lumière…
Et se voit confronté a UNE AUTRE HORREUR sorite d’un film d’épouvante! Des morts vivants, cette fois. Des cadavres ambulants. Des foutus Zombies aux yeux rouges! Il en incinère autant qu’il le peut mais ils ne cessent d’arriver, toujours plus nombreux, toujours plus féroce…
Et il fuit. Il fait la chose sensée et s’envole dans la direction opposée aussi vite que possible.
Vers l’inconnu.
Au loin… une sorte de musique. Une lueur bleu brillant. Il ralenti et puis se pose dans le couloir. Mais que se passe-t-il, maintenant?
Au loin dans le couloir, quelque chose de bleu pulse au rythme d’une musique lugubre mais étrangement envoûtante.
Il ne peut s’empêcher d’écouter, d’avancer, ses pieds bouge de leur propre volonté. Il est comme en trance, hypnotisé.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: La Légende de Dudleytown [Ghost Rider + Johnny Storm/Human Torch] Lun 25 Sep - 14:41
« Tu te fous de moi ?! »
L’exaspération se mêle à la surprise pour Dane Whitman, alors qu’il frappe brutalement le Démon avec l’énergie maléfique absorbée et renvoyée par Excalibur. Le Démon survit, cependant. Une part entière est anéantie, brisée, amputée ; mais va repousser. Et le Démon vit, aussi. Le Démon vit, provoque… et Ghost Rider part.
« Sérieusement ?! »
Les mots du Chevalier Noir visent ainsi pleinement le Démon – et le Motard Fantôme, qui s’évapore et le laisse comme ça. Carrément, oui ! Le Démon et le Rider font carrément ça… et ça ne plaît pas à l’Avenger.
« Bon sang… ça va s’payer, tout ça ! Et pas qu’avec une tournée de bière ! »
Dane serre les dents, et se projette en avant – carrément, aussi.
Il bondit. Il bondit au cœur des flammes. Il bondit dans l’incendie. Il bondit dans le feu et… amène le feu, aussi. Il amène la puissance. Il amène les éclairs.
Des flashs d’énergie s’échappent en effet d’Excalibur, et viennent crépiter au cœur de la maison abandonnée ; et bien sûr hantée. Plusieurs projections de puissance filent ainsi vers le Démon, et… et Dane pensent que c’est assez. Dane pense que ça suffit. Dane pense que ça ira. Dane… a tort.
« ARGH! »
Une douleur s’empare de lui. Une puissante souffrance se déclenche dans son corps… tandis que le Démon répond, et s’en prend à lui. Durement. Douloureusement.
Ça fait mal. Ça le touche. Ça le brûle. Ça le fait reculer… et tomber le casque. Mais il tient. Mais il reste debout. Mais il demeure debout.
Il tient, oui. Il tient. Il doit tenir.
« F… fi… fils… de… »
L’insulte meurt sur ses lèvres, mais Dane ne s’acharne pas. Il garde ses forces, il mobilise son énergie alors que les flammes demeurent autour de lui. Elles s’approchent, elles arrivent. Elles viennent le lécher, et le menacer. Il les voit. Il ne fuit pas. Il tient. Il doit tenir. Il va tenir.
« Salopard. »
Dane prend une grande inspiration – et relève Excalibur.
Au cœur des flammes. Au milieu de l’incendie. Dans le feu infernal. Au plus près de la bête… d’une bête, en tout cas.
« T’es… pas le premier, à me faire mal. Tu ne seras pas le dernier. »
Dane grimace – et utilise la formidable puissance d’Excalibur, qui améliore son énergie, sa force… et sa vitesse. Il frappe ; vite. Très vite. Trop vite, pour que le Démon puisse réagir.
Le moment semble se figer, alors. Comme un instant hors du Temps ; gelé dans le déroulement des choses.
Le Démon s’évapore. Il explose, anéanti par la pureté d’Excalibur mais aussi l’énergie qui la compose. Et ça doit faire mal au passage. C’est bien.
Les flammes s’apaisent, alors. L’incendie cesse. Le feu se calme. Dane Whitman demeure. Il ne bouge pas. Il n’avance pas. Il reste là ; il attend que tout se passe. Il attend, et inspire grandement – pour apaiser ses muscles, calmer la douleur. Se reprendre. Se poser. S’apaiser. Redevenir serein. Retrouver le contrôle… et repousser la noirceur ; encore et toujours.
« Rider… je sais que tu m’entends. Ramène Storm ; et amenons l’enfer à ces bâtards. »
Sa voix est froide. Son attitude aussi.
Il tient Excalibur. Ses mains vibrent sous la puissance, la force et la rage. Celle de l’épée contre le Mal. La sienne aussi…
Re: La Légende de Dudleytown [Ghost Rider + Johnny Storm/Human Torch] Sam 30 Sep - 18:48
La Légende de Dudleytown
Feat Black Knight & Feat Johnny Storm
Il attend, il sait que le combat va se finir rapidement. Le Porteur d'Excalibur est intéressant. Très intéressant. Il a permis à l'esprit de Johnny Blaze de porter assistance à la Flammèche et maintenant, celui-ci se tait. Qui ne dit mot consent, comme on dit: une autorisation en échange du silence quand le moment viendra. Un pacte, une promesse, un accord... Tacite, entendu, silencieux... Maintenant, il peut assister au déferlement de rage et de colère qui s'ensuivra. Plus de moral, plus d'équilibre et encore moins de pitié. Maintenant, le Démon est libre et il va pouvoir se déchaîner. Restes assis sur l'arrière de la banquette Johnny Blaze ! Observes l'Esprit de la Vengeance agir en silence ! Laisses-le accomplir ce que les deux êtres sont censés faire...
Il n'a pas besoin d'attendre bien longtemps alors que le Chevalier Noir fait enfin son apparition: la mélodie des Enfers s'achève sur une note douce. Il ne dit rien et laisse Dane Whiteman l'interpeller.
" Rider… je sais que tu m’entends. Ramène Storm ; et amenons l’enfer à ces bâtards. "
En réponse, un ricanement. Oui... Oh oui... Parfait... C'est parfait !!! Amenons l'enfer à ces bâtards !!! Mais...
" Ce n'est pas notre combat: la Flammèche devra affronter son adversaire seul..."
Soudain, on entendit un bruit... Un bruit de moto... Celle-ci apparaît alors, surgissant des tréfonds de l'obscurité. Au loin, la lumière dans les ténèbres: plus elle se rapproche, plus cette lumière devient un feu machiavélique sous les traits d'une moto enflammée. Elle se rapproche alors du Ghost Rider: il monte dessus...
Et...
" Je vais déchaîner les enfers dans le cimetière ! "
Il fit plusieurs ruptures avec sa moto démoniaque puis, soudainement, il quitta le Chevalier Noir, non sans faire un wheeling tout en éclatant d'un rire inquiétant. Il avait laissé deux indices: non seulement, il se dirigeait vers le cimetière mais il signifiait la localisation de Johnny Storm. Maintenant qu'il n'était plus là, c'était au Porteur d'Excalibur de faire son choix: soit il accompagnait le Ghost Rider, soit il se dirigeait vers le cimetière, soit il allait à l'entrée de la caverne. Dans la Caverne des Enfers de Martin Dudley...
Dans les Enfers où se trouvait justement la Flammèche. Ce n'est pas une caverne perdue dans les profondeurs abyssales de ce monde et ce n'est pas, non plus, une autre dimension où règne les démons primaux qui maudissent les hommes. Il n'y a pas de ciel obscurs, pas de lunes rouges, pas de terres arides, pas de mers sang. Loin d'être spectaculaire, ceci n'est rien de plus qu'un simple labyrinthe construit par l'Homme... Par un seul homme... Martin Dudley... Pour les démons... Pour satisfaire son égo démesuré... Pour garder le pouvoir sur les autres... Pour l'omnipotence de son existence ! Et Johnny Storm est perdu dans ce dédale machiavélique.
Il faut s'enfuir: on ne peut vaincre ce qui vous paraît infini, on ne peut affronter ce qui vous semble irréelle, on ne peut combattre ce qui nous terrifie. Alors, il brûle, il consume, il croit à SON feu... Puis, il recule... Et il s'enfuit. Oh oui Johnny Storm ! Cours !! Va-t-en !! Caches-toi... Va là où tu sembles en sécurité ! Va là où IL te dit d'aller... Car tu penses t'échapper mais tu te perds dans ce dédale. À gauche ? À droite ? Va tout droit Johnny Storm !! Oui par là !! Ici !!! Et écoutes... Laisses-toi envoûter... Tu es en sécurité ici... Personne ne te fera de mal Johnny...
Ce mur sinistre s'illumine de cette lumière bleutée si apaisante. Et derrière toi, il n'y a riend e plus que les ténèbres. Le noir complet et le symbole de son désespoir.
Et alors que tu penses êtres rassuré, tu entends les bruits des immondices qui t'ont suivi: elles se rapprochent, elles ne sont plus loin, elles viennent à toi ! Penses-tu les affronter ? Penses-tu en avoir le pouvoir ? La force ? La conviction ? Elles sont rapides Johnny ! Elles sont derrière toi ! Tu en es persuadé, tu en es sûr et quand tu veux te retourner... Quand tu veux affronter l'obscurité ténébreuse...
Une vision d'horreur s'offre à toi alors qu'une femme... Un démon... Un cadavre... Mais que cela peut-il être en définitive... S'offre à toi subitement ! Plus de lumière bleue apaisante ! Te voilà en face de cette apparition... De ce fantôme... Oui !! C'est un fantôme, ce ne peut être qu'un fantôme hein... Dans une salle sombre, noire où plus aucune lumière ne filtre... Ou si, peu alors... Et encore ! Alors... Tu entends...
" Aide-moi... Aide moi... "
Encore et toujours ces deux mots qui te supplient de la secourir... Cette musique si apaisante au début devient alors chanson stressante, un air angoissant qui se marie avec cette supplique qui se métamorphose en une colère froide, une rage indescriptible et qui hurle dans ton esprit jusqu'à ce que tu n'en puisses plus...
" AIDE-MOI... AIDE-MOI... AIDE-MOI !!!!!!"
Et quand tu arrives à l'apogée de ta terreur, plus rien. Tu es toujours perdu dans la plus profonde des obscurité jusqu'à ce qu'une voix qui te semble familière t'appelle...
" Johnny... Johnny !!! C'est moi... Sue..."
" C'est fini... Viens... Viens avec moi... Sortons de là..."
Elle lui tendit la main. Se souvenait-il de qui elle est au moins ? Son sourire est si rassurant: elle apaise son inquiétude...
" Johnny... Souviens-toi... Si tu veux être sauvé, tu dois te souvenir. Viens à moi et tout cela ne sera plus qu'un mauvais rêve... Quand tu te souviendras, nous serons tous ensemble: ta famille et tes amis seront avec toi. Ne combats pas, ne luttes plus, ne souffres plus Johnny. Souviens-toi et rejoins-moi... "
Voilà Johnny: elle t'invite à oublier tout ceci. Feras-tu ce choix ? Ou un autre ? En tout cas, voilà ton salut Johnny Storm... Ou pas... Ou pas...
Dernière édition par Ghost Rider le Lun 2 Oct - 17:38, édité 2 fois
Johnny Storm/Human Torch
Héros
Messages : 164
Date d'inscription : 12/07/2023
Emploi/loisirs : Pilote de course
Situation : Amnésique
Localisation : Inconnue
Re: La Légende de Dudleytown [Ghost Rider + Johnny Storm/Human Torch] Dim 1 Oct - 3:09
Johnny ne sait pas ce qui se passe. Il ne sait as ce qui se passe à l’extérieur de cet endroit, de cet… enfer?
Oui, ça doit bien être l’enfer non?
Il y a des démons, des cadavres ambulants, et…
Cette musique…
Elle est si belle, mais, si… si… lugubre.
Entêtante, envoûtante, de plus en plus présente.
Presque assourdissante! Johnny presse les mains sur ses oreilles et secoue la tête, laissant échapper un son quelque part entre =un gémissement et un grognement. La Torche Humaine est perdue. Il est au bout du rouleau, au bout de sa patience et au bout de sa… force mentale, peut-être?
Il sent son esprit vaciller, se tordre, se contorsionner, au rythme de cette musique… Quand il atteint le mur. La lumière bleue en émane, douce et froide en même temps.
Derrière lui des cliquètements, des crissements, il les entends se rapprocher, et il… il est dans une impasse. Ils sont toujours là! A ses trousses, les cadavres, ils veulent sa cervelle, sa chair, son âme aussi, pourquoi pas?
Il le sent alors.
Une présence, juste derrière lui, les poils de sa nuque se hérisse, une sueur froide coule dans son dos, son corps se couvre de chair de poule. Son pouls s’accélère, sa respiration aussi.
Il n’est pas seul.
Une sorte de râle cliquetant en un léger souffle glacé tout contre sa nuque. Son corps est paralysé, refuse de lui obéir, de se retourner, de faire a… ce qui se trouve là. Du coin de l’œil il voit un mouvement, comme un pan de tissue blanc.
Il se retourne enfin, difficilement, presque contre sa volonté, c’est un combat de seulement bouger. Et se fige d’horreur, sa bouche s’ouvre mais aucun son n’en sort, ses pupilles se dilatent et il perd toute couleur, lui-même prenant des apparences de fantôme.
Une femme. Une femme morte, un fantôme, aux contours flous mais a l’allure terrifiante. Et elle… elle lui parle, lui demande de l’aider, de plus en plus fort, de plus en plus insistant, de plus en plus enragé.
« STOP! STOOP! STOP! »
Johnny hurle a son tour, se couvrant les oreilles et se mettant a courir a l’aveugle, dans une direction aléatoire, pour prendre de la distance, s’éloigner de la femme démoniaque, du fantôme horrifiant aux cliquètement terrifiants.
Une voix familière le stoppe dans son élan. Le tire de son flirt avec la folie. Il glisse et stoppe, puis il la voit.
« S-suzie? »
C’est elle, sa sœur, Susan Storm, et elle semble la chose la plus belle, la plus réelle, rassurante, NORMALE, qu’il ait vu depuis des heures, des jours, des années peut-être!
« Suzie! Sue, tu es là! Mais… »
Le doute monte à nouveau alors qu’il s’apprête a joyeusement prendre la main tendue, la bouée de sauvetage offerte. Un souvenir, ce qu’il a apprit a propos des autres, et il sait que Susan… ne devrait pas être ici. Elle est encore perdue en mission, avec Reed et Ben.
« S-Sue…? C’est vraiment toi? Mais… c’est impossible… Quand es-tu revenue? Tu ne devrais pas être ici! »
Illaisse retomber sa main et fait un pas en arrière, l’expression troublée et confuse. Il ne sait pas que croire. Si Susan est ici, est-ce que les autres le sont aussi? Ont-ils été capturés et emmené ici? Ou…Ou il devient vraiment fou… Et tout ça n’est qu’une illusion!
Comme les flammes, le feu qui dévore, la douleur, la mort, la mort mort MORT!
« NOOON! VA-T-EN DÉMON! JE NE ME LAISSERAI PAS BERNER CETTE FOIS! »
Il lance vers ce qu’il es persuadé être une autre illusion/hallucination une boule de flammes pour le faire partir. Derrière lui un rire enfantin, cruel se fait entendre, et Johnny sent que cette fois, il ne va pas se remettre, non non non, assez c’est assez…
« ASSSEZ!!!!! PARTEZ! LAISSEZ-MOI TRANQUILLE! »
Aveuglement, il enflamme et détruit tout autour de lui lançant des boules de feu a l’aveuglette sans prendre compte de rien d’autre que le puissant désir de FUIR cet endroit démoniaque et malsain!
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: La Légende de Dudleytown [Ghost Rider + Johnny Storm/Human Torch] Lun 2 Oct - 10:04
Le Démon est anéanti. La puissance démoniaque, absorbée, détournée et renvoyée par Excalibur, suffit à pleinement anéantir l’entité maléfique. Via la volonté de Dane Whitman – définitivement capable de prendre en lui une noirceur, pour affronter l’obscurité et la briser ; en gardant son âme pure. Au moins un peu.
L’incendie s’apaise, ainsi. La maison abandonnée… redevient elle-même. Froide. Inhospitalière. Terrifiante. Entière. Le Chevalier Noir grimace en voyant le phénomène – mais écarquille surtout les yeux, en découvrant la réaction du Ghost Rider à sa demande.
« Mais… quoi ? »
L’Avenger est troublé, interdit quand le fameux Motard Fantôme fait venir sa fameuse et puissante mouture… et part. Seul. Absolument seul. Vers le Cimetière ; abandonnant ainsi autant Dane, dans la maison… que Johnny Storm, perdu dans les Enfers accessibles via la fameuse Caverne. Whitman se masse la nuque, marqué par cette attitude tellement surprenante – tellement différente. Tellement… inhumaine.
« Bordel… mais dans quoi je me suis embarqué ? J’suis avec le Fantastique le plus chaud et impulsif, et… le foutu Rider, qui se tape de tout et gère ses p’tits délires perso’. Mais c’est trop super, tout ça… »
Il râle. Il grogne. Il peste. Il maugréé. Il en a besoin. Il a besoin de formuler ces petits commentaires, ces remarques souvent acides – mais pas forcément méchantes. Il a besoin de nourrir ainsi son esprit de ses mots, de sa voix… pour tromper la solitude, la peur qui l’étreint encore quand il se lance. Pour contrecarrer l’influence de l’Epée d’Ebène – de l’héritage maléfique de sa famille.
Si proche. Si lointain. Si présent.
Dane repousse cependant ces pensées… et se lance. Il sort. Il choisit.
Au loin, le Ghost Rider fonce dans le Cimetière ; comme le dément à moto qu’il est. A proximité, Johnny Storm fait face… aux Enfers. Littéralement. Le jeune homme est plongé dans une Caverne terrifiante, où les illusions et tentations sont constantes. Et dangereuses.
Les murs semblent même se rapprocher. La roche semble se mouvoir d’elle-même. La Caverne semble rapetisser ; comme si elle se refermait sur elle-même… et sur Johnny, perdu à l’intérieur, à affronter des menaces. Des ombres.
N’importe qui deviendrait fou, ici. N’importe qui perdrait les pédales. N’importe qui aurait besoin d’aide. Mais aucune aide ne semble possible, ici. Mais aucune aide ne semble envisageable, dans ce lieu de désespoir et d’oubli. Oui… mais non.
Johnny Storm n’est pas seul, ici.
Une paroi de la Caverne explose soudain, anéantissant un mur entier ; et créant une brèche, une ouverture qui donne directement vers l’extérieur. Vers Dudleytown. Vers le vrai monde. Vers la liberté. La Réalité.
« Je ne peux pas les faire partir, Storm. Mais… je peux te faire partir ; toi. »
Une voix intense s’élève, légèrement déformée par un casque remis à la hâte. Un choc métallique se fait entendre, quand une lame revient à son envoyeur.
Excalibur revient dans la main du Chevalier Noir – après avoir été envoyée, pour anéantir le mur de la Caverne ; et libérer Johnny Storm des Enfers.
« J’espère que… ça te va quand même. »
Dane sourit légèrement à la Torche Humaine, pour le rassurer. Il a fait son choix, avant. Entre accompagner le Rider dans une démarche vengeresse, pour arrêter tout ça, et aider Johnny, perdu en Enfer… non, en fait, ce n’était pas un choix. Ça ne l’a jamais été. Ça ne le sera jamais.
« Quant à vous… »
Whitman se tourne, et fixe l’intérieur de la Caverne – ses profondeurs. Et les horreurs qui s’y nichent. Le regard est terrible, intensifié par la puissance d’Excalibur.
« Partez, tant que vous le pouvez encore. Ne me provoquez pas plus. »
L’épée intensifie sa voix ; augmente sa puissance. L’effet est direct. Les Démons… fuient. La Caverne s’apaise. Le canal des Enfers se referme. Au moins à cet endroit.
« Bon… ça va ? Ecoute, toi je sais pas, mais… ça commence à bien faire tout ça, non ? »
Dane sourit, puis se tourne vers le reste de Dudleytown. Il soupire, et resserre ses doigts autour du manche de l’épée.
« Jusque-là, les salopards nous tiennent et se jouent de nous… on va voir ce que ça donne, si c’est nous qui bougeons le tapis de jeu ! »
Et, sans attendre, Whitman lève et abat Excalibur…
… pour provoquer une immense et puissante onde de choc magique sur tout Dudleytown ! Une Magie positive et bonne ; mythique et pure. Ça devrait faire bouger les choses, ça…
Re: La Légende de Dudleytown [Ghost Rider + Johnny Storm/Human Torch] Jeu 12 Oct - 15:13
La Légende de Dudleytown
Feat Black Knight & Feat Johnny Storm
Malheur !! L'un des leurs a été tué par "Celui qui refuse de croire" !!! Comment cela se fait-il ? Comment un simple humain, même doté d'un incroyable pouvoir, peut-il tué un démon ?! Cela ne se peut, cela est inconcevable !! Et le Traqueur est toujours libre: il doit être tué sur le champ !!! Mais, ce Johnny Storm refuse de se soumettre, il refuse le pacte: sa terreur n'est pas assez grande, son dépit n'est pas assez profond et il résiste encore et encore malgré son immense peur. Le visage de l'être aimé ne suffit donc-t-il pas à le rassurer au point de le tromper ? Alors, il était temps que l'illusion paradisiaque révèle sa vérité démoniaque...
D'abord le visage de l'être aimée se métamorphose en une vision terrifiante: Sue Storm devient un cadavre, elle se zombifie lentement mais sûrement sous les yeux de la Torche Humaine. Le feu de l'Effroi sont un présent pour un démon: les flammes née de la peur rend le démon plus fort, plus puissant. Cette apparition n'est qu'un début...
" Puisque tu ne te souviens pas, tu m'es inutile Johnny Storm. De gré ou de force, tu te souviendras et tu m'appartiendras !"
La voix est semblable à celle du Ghost Rider: au moins, ceci ne devrait pas l'effrayer. Soudain, malgré les attaques qui sont une offrande, cette horreur apparaît sous les yeux du Héros et le soulève comme un fétu de paille.
Lentement, le visage cadavérique s'embrase et se déforme pour prendre une apparence démoniaque. La métamorphose est volontairement lente et le véritable visage apparaît. sous les yeux de Johnny Storm. Le corps se modifie lentement pour devenir monstrueuse. Soudain, ce visage terrifiant se rapprocha de celui de Johnny Storm...
" Laisse-moi voir en toi... Laisses-moi souiller ton âme..."
Des visions d'horreur assaillent l'esprit de Johnny Storm. Son histoire commence à se révéler: il pourrait être heureux de se souvenir à nouveau mais tout a un prix dans la vie. Et ce prix, c'est la servitude: une vision horrible de lui surgit dans son esprit et cette évidence: voilà un bon compromis pour être libre de la malédiction du destin car il sera au service des démons mais il sera libre d'agir au nom des démons. La vraie liberté, c'est ce qu'il souhaite non ?
Quand soudain...
« Je ne peux pas les faire partir, Storm. Mais… je peux te faire partir ; toi. »
Le preux chevalier fait son apparition: il vient sauver le beau prince en détresse. Il fait fuir les illusions démoniaques et les démons présents fuient... Pour disparaître subitement dans d'innombrables gargouillements terrifiés. Annonce d'une mort précipitée, promesse d'une extinction rapide, brutale et très douloureuse. La réalité apparaît sous les yeux de Dane Whiteman, il ouvre une nouvelle voie par sa propre volonté. Pourtant, si le Premier Démon eut la mauvaise idée de vouloir affronter le Porteur d'Excalibur au corps à corps, ce ne sera pas le cas de Celui-ci. Oh non Chevalier Noir ! Tu vas te perdre dans ce labyrinthe où tout ce que tu crois être vrai est en fait faux... Où la vérité de ton esprit agit comme une profonde certitude au point que tu ne décèleras jamais le mensonge qui te conduira à ta perte.
Il est déjà sous influence mais il ne le sait pas. La caverne semble s'apaiser à ses yeux, le valeureux héros poursuit son chemin sans esclandre: ses actes parlent pour lui alors qu'il défie le couloir des enfers.
« Jusque-là, les salopards nous tiennent et se jouent de nous… on va voir ce que ça donne, si c’est nous qui bougeons le tapis de jeu ! »
Et alors, il abat Excalibur quand...
" Dane !! Nom de Dieu !!! Mais tu veux vraiment me tuer ou quoi !!!"
Brian Braddock alias Captain Britain se tenait devant lui, la lame d’Excalibur s'arrêtant net au niveau de son visage. Il s'en était fallu de peu pour que Black Knight tue son meilleur ami de ses propres mains. Mais que se passait-il ? Une onde lumineuse s'était propagé autour de lui, un flash un peu trop aveuglant à son goût d'ailleurs. L'instant d'avant, il était dans un endroit lugubre et dorénavant, le voilà dans une salle d'entraînement en compagnie de son meilleur ami.
" Il faut te calmer mec ! Tu demandes un entraînement et tu t'excites pour je ne sais quelle raison ! Calmes toi, respires un bon coup: je ne sais pas ce qui t'arrives aujourd'hui mais c'est pas une raison pour vouloir me trucider hein ? "
D'abord quelques peu effrayé par l'attitude incohérente -Pour ne pas dire effrayante - de son meilleur ami, Brian parvint à se calmer. Il soupira, manifestement d'abord son inquiétude puis sa tranquillité.
" Allons boire un bon verre ensemble ! Tu n'es pas dans ton état normal depuis un certain temps, tu vas tout me raconter. "
C'est une bonne idée n'est-ce pas ? Oui... Une très bonne idée. Le meilleur ami de Dane Whiteman l'invita à passer devant lui: après tout, il fallait bien qu'il se remette de ses émotions. Pour un simple petit combat anodin, il avait failli perdre la vie quand même. Et Black Knight s'avança sans se retourner... Car s'il devait se retourner... Ce serait pour contempler...
Cette vision abominable de son meilleur ami qui est devenu comme une sorte de zombi. Ou plus certainement un démon qui aurait dévoré et consumé l'âme de son meilleur ami... Oui, Captain Britain se déliquifiait lentement et sûrement tandis que Dane se retrouvait soudainement sur le sol, ses quatre membres enchaînées sur un sol redevenant une terre rougeoyante et caillouteuse. Ce qui était une salle d'entraînement redevint alors la caverne des enfers. Inquiétante, terrifiante... La Grande Faucheuse se rapproche de plus en plus près d'un Dane Whiteman emprisonné et paralysé alors qu'une chaîne métallique apparut et commença à l'étrangler. Et Excalibur ? Elle n'est plus là ... Ses pouvoirs ne sont plus présents... Sa mort est proche alors que le visage démoniaque de son meilleur ami se colle alors au sien: l'odeur fétide et putride qu'il s'en dégage est-il annonciateur de sa disparition ?
" Tu croyais pouvoir bouger le tapis du jeu ? Quelle hérésie de croire que parce que tu as vaincu l'un de nous, tu peux te permettre d'avoir l'espoir de tous nous abattre. Maintenant, tu vas mourir puis tu vas nous servir. "
Ce n'était plus la voix de son meilleur ami mais bel et bien celle d'un démon - Du Démon ? - Qui évoquait la tragique destinée du Porteur d'Excalibur. Du liquide blanchâtre coule sur le visage de Dane à mesure que l'apparition monstrueuse de Captain Britain menace de le mordre à la jugulaire. Et si cela devait arriver... Si cela devait se produire... Voilà ce que Black Knight deviendrait alors qu'une image terrible de son avenir s'incrusta dans son esprit comme une évidence...
Et pendant ce temps...
Les visions horrifiques s'enchaînent dans l'esprit de Johnny Storm, tel un déferlement d'images sur son passé... Plus ou moins un bienfait si on suppose que ces scène, qui reflètent son histoire, détruisent progressivement son esprit. Il pourrait croire que ce ne sont que des illusions, hélas la réalité est bien plus terrible: il a déjà vu ses trois démons par le passé, il voit Docteur Doom passer un pacte avec eux, il voit...Il voit... Il ne voit plus rien quand soudain, le Démon ôte son emprise mortelle sur lui. Quelque chose s'est produit, un évènement bien particulier s'est déroulé... Une lumière Magique, positive et bonne ; mythique et pure. Une personne l'a aidé, un héros l'a protégé, un ami a veillé sur lui... Il peut sentir ce nouveau pouvoir déferler en lui, il peut sentir son feu devenir magique, positif et bon. Ses flammes peuvent devenir pures... En fait, s'il le voulait, elles deviendraient des flammes qui détruisent les démons. Le veut-il ? Le peut-il ?
" Vas-y Johnny... Sauve Dane... Tu peux... Le faire..."
Tandis que...
Le Cimetière de Dudleytown. Le Ghost Rider fait face au démon qui est en face de lui: il n'est guère important, il n'est rien de plus qu'un des trois Agents de Méphisto. Ce Trio n'est intéressant à ses yeux que parce qu'ils ne sont là que pour envoyer un message. Il est facile à tuer, il est aisé à exterminer, il ne représente pas une grande menace à ses yeux. Les deux se font faces.
Puis, il prit soudainement sa véritable apparence et...
" Alors... Johnny Blaze... Vas-tu laisser le Grand Démon en toi m'affronter ou bien vas-tu avoir l'audace de croire que tu peux m'affronter dans ton état ? "
" As-tu terminé ce que tu devais faire Johnny Blaze ? Ce pitoyable démon mérite une punition bien pire qu'une simple exécution."
" C'est à lui de jouer... Je ne peux rien faire de plus... Fais toi plaisir mais n'oublie pas: ne le tue pas tout de suite."
" À la bonne heure ! "
Le Démon n'eut pas le temps de dire autre chose qu'il se reçut un tire provenant d'un fusil dans la jambe. Celle -ci explosa alors que celui-ci chuta au sol. Déployant sa chaîne, le Ghost Rider observa cette pitoyable engeance démoniaque exclamer sa douleur, son incompréhension et sa rage. Johnny Blaze n'est plus, Zarathos a pris les commandes. L'Esprit de la Vengeance ne connaît plus la pitié et refuse toute négociation. Il n'est là que pour une seule chose, un seul but...
" Dix Secondes... C'est le temps que tu vivras avant de disparaître pour l'éternité !"
Dernière édition par Ghost Rider le Mar 31 Oct - 16:31, édité 1 fois
Johnny Storm/Human Torch
Héros
Messages : 164
Date d'inscription : 12/07/2023
Emploi/loisirs : Pilote de course
Situation : Amnésique
Localisation : Inconnue
Re: La Légende de Dudleytown [Ghost Rider + Johnny Storm/Human Torch] Lun 23 Oct - 1:38
Elle se transforme sous ses yeux.
Sous le regard horrifié de Johnny, sa sœur devient un zombie putréfié, et le processus lent et détaillé est presque suffisant pour faire craquer ce qui reste de sa lucidité. Il hurle, recule, frappe le mur et…
Pire que tout…
Sa flamme s’éteint brutalement, comme épuisée, et le laisse froid et tremblant au sol comme un enfant terrifié par les monstres.
« Non… non… non… »
Ce mantra se répète constamment et la voix qui l’épelle lui est a peine reconnaissable comme la sienne. Ses yeux son écarquillé, sa bouche sèche et grande ouverte, la Super Héros semble bien loin de son image héroïque en cet instant…
Johnny se débat férocement alors qu’il est soulevé par le démon comme s’il ne pesait rien, maintenant sous la véritable forme, et tente et vain de repartir sa flamme qui est toujours morte.
« NOOOOOON! Non, Je ne serais jamais a toi! LAISSE-MOI, DÉMON! »
Et soudainement… une autre métamorphose lente… une vision terrifiante de lui-même… et puis…
Son esprit est bombardé d’image. Des souvenirs, des souvenirs qui avaient été victime du Snap de Stark… Un flot brutal, un tsunami qui envahi et engouffre son esprit, menaçant de l’emmener au-delà de la folie. Le flot ne se calme pas, mais au milieu de la tourmente, une voix tentatrice, douce, séductrice s’élève, promet, cajole.
Il aura tout ce qu’il veut, tout ce qu’il souhaite, toute la gloire et les victoire, TOUT… Si seulement il accepte le Pacte. Simple non?
Tout ce qu’il peut ou pourra toujours désirer… contre son âme.
Johny ouvre la bouche pour répondre quand-
« Je ne peux pas les faire partir, Storm. Mais… je peux te faire partir ; toi. »
Black Knight défonce le mur juste a sa droite et une lumière intense envahi ce lieux autrement glauque et ténébreux. Tout ce que Johnny voit est la silhouette du Chevalier Noir encadré par la lumière du jour et…
Il cour.
Qui pourrait le blâmer?
Il voit un chemin de fuite et n’hésite pas a prendre. Il ne lui faut cependant pas longtemps pour se reprendre, et a peine a-t-il fui comme le vent qu’il stoppe et se laisse tomber au sol, a genoux, prostré. Il ne se rend pas compte que des larmes brûlantes coulent sur ses joues.
Il se rappelle.
Il sait qui ils sont, pourquoi ils le connaissent, et ce qu’ils veulent. Johnny est terrifié, au bord du gouffre, la démence menaçant les limites de sa conscience, mais avec brutalité, il repousse son choc, et se remet sur ses pieds. Il essuie son visage d’une main tremblante et étrécit les yeux, puis regarde de nouveau vers l’entrée béante crée par Dane Whitman quand il est entré.
L’homme n’est plus visible, et il sait intrinsèquement, intimement, ce qu’il doit être en train de subir en ce moment précis.
« Non. »
Cette fois la voix est ferme, sans faille. Une lumière pure, magique, positive et bonne le rempli. Les illusions sont brisée, la démence, entièrement chassée. Son esprit redevient clair et cristal, et il reprends entièrement le contrôle de lui-même. Son feu… son feu lui-même, est modifié par cette soudaine force qui le rempli. Il le sent, devient pûr, propre, Bon. Des flammes Divines qui peuvent éradiquer les démons qui résident dans cet endroit. Le savoir est presque terrifiant en lui-même. En est-t-il digne, peut-il le faire. Doit-il le faire?
Il hésite, mais seulement brièvement.
Il est un héros, et c’est ce que font les héros.
« FLAME ON!! »
Son feu est différent. Il est blanc, pur, lumineux. Irradie presque la divinité qui y est infusée. Il est comme un Avatar du Feu Divin. Il se sent… il ne s’est jamais senti aussi puissant, mais aussi humble, tout a la fois. Ses yeux, qui normalement serait comme une flamme vivante orage et chaude, ressemblent plus a la flamme blanche intense d’une supernova.
Sans une seconde d’hésitation, c’est une comète blanche aveuglante qui fonce de nouveau par l’ouverture crée par le Chevalier Nor, et aisément trouve le Démon qui tourmente l’Avenger.
« DISPARAIT DÉMON! »
Il déverse sur la créature un torrent de feu blanc purificateur qui ne tarde par a carboniser, puis vaporiser, la créature démoniaque qui se tornd de douleur et hurle son agonie pendant que le Feu Divin la renvoie aux Enfers d’où elle n’aurait jamais dut s’échapper.
Une fois que c’est terminé, Johnny stoppe les flammes, puis se penche au-dessus de Dane qui est au sol, lui offrant une main toujours entourée de flammes d’un blanc pûr.
« Désolé du retard. » Commente-t-il avec un sourire.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: La Légende de Dudleytown [Ghost Rider + Johnny Storm/Human Torch] Mar 31 Oct - 11:25
« Qu… quoi ? »
Il se bloque. Il se fige. Il s’arrête. Son cœur s’arrête, aussi. Les battements de cœur de Dane Whitman ont un raté – comme sa respiration, qui cesse une seconde. Une seule seconde. Mais quelle seconde ! Celle où il pense, où il croit, où il voit… quelque chose. Qu’il ne comprend pas, qui n’a pas de sens ; mais qui est devant ses yeux, aussi.
« M… mais… »
Il ne comprend pas. Que se passe-t-il ? Que se passe-t-il, ici ? Il… ça allait. Il s’en allait – et ça allait. Il avait réussi. Il a réussi. Il a réussi à sortir, sauver Johnny Storm. Non ? Non. Il ne sait pas. Il ne sait plus.
Brian ?! Brian est là ? Brian Braddock ?! Mais…
« Je… wow. Mais… »
Il est perdu. Il n’y croit pas – il n’arrive pas à y croire. Mais… pourtant… il est là. Il le voit. Il le sent. Il l’entend. Il est là. Brian est là ! Mais… c’est où, là ? Ce… c’est… ça…
« Mais… on est… où ? »
Dudleytown… ? Non. Si ? Peut-être. Mais… Dudleytown est une ville, une région, une zone géographique. Pas… une salle d’entraînement. Or, Brian a évoqué un entraînement – non ? Oui, c’est… c’est vrai. C’est vrai que Dane l’a sollicité. C’est vrai que Dane en a besoin. De lui. De Brian, son ami… et de Captain Britain. Qui a déjà tenu Excalibur, qui a aussi eu l’Epée du Pouvoir. Qui a été également sélectionné par Merlin, et…
Dane a besoin de Brian. De son ami. De son copain. De son pote. De son frère, de cœur.
« Je… bon sang, je suis content de te voir. J’ai… j’ai la tête prête à exploser, mais… je… »
Il s’avance. Il marche. Il évolue. Au cœur de cet espace irréel, presque éthéré. Aux côtés de Brian, vers qui il se tourne.
Il ne voit rien. Il ne voit rien d’étrange. Il ne voit rien de gênant. Il… marche. Il marche à côté de Brian. Il marche avec son ami, qui a répondu à son appel et… Brian. Brian a répondu à son appel. Brian l’aide. Brian. Est. Là. Pour. L’aider.
« Hey. »
Quelque chose se passe, en lui. Quelque chose s’ouvre. Quelque chose se déclenche. Quelque chose se réveille.
« Bordel. »
Son esprit semble s’allumer. Son cerveau semble se relever. Il inspire. Il respire. Il réagit. Il sent… quelque chose. Sur son crâne. Sur son visage, qui goutte depuis le casque. Il sent. Il comprend.
« Ja… jamais. Jamais ce… cet… enfoiré de… Brian Braddock… ne répond à mes appels. Jamais il… vient m’aider. Jamais. »
Il s’emporte.
« Bande de salopards ! Vous… vous osez ! Vous osez prendre son apparence, son visage ! Vous osez vous en prendre à moi !! »
La colère explose dans son cœur. Née autant de la rage de voir les Démons le manipuler… que de la révélation de tout ceci, provoquée par la certitude que son ami ne répondrait pas à ses appels. Ce qui est vrai ; très triste, mais très vrai.
Oh, Brian a toujours des raisons et des excuses – mais quand même. Il ne répond pas. Il ne vient pas. Il donne beaucoup ; en étant près de lui. Mais loin… ouais. Il n’y a pas grand-chose. Et ça peine Dane. Et ça le blesse. Et ça l’embrase, ici.
« Vous n’avez pas retenu la leçon ?! Très bien !! »
Whitman bande les muscles – et récupère Excalibur, figée au sol ; bloquée par les sortilèges maléfiques, après qu’il ait voulu faire trembler le sol. Ils l’ont stoppée, un moment. Ils les ont stoppés, un instant. Mais cet instant est passé.
« J’étais parti pour vous laisser rentrer dans vos Enfers, lécher vos plaies et raconter ce qu’il vous est arrivé… mais vos cadavres feront aussi bien le travail ! Vous avez été trop loin ! Vous avez pris le visage de mon ami, et vous avez voulu l’utiliser contre moi ! Vous ravagez cette terre depuis bien trop longtemps ! Vous avez une confiance inepte en vous et vos forces… mais il est temps de rappeler que ce monde n’est pas le vôtre ! Les Ténèbres et les Flammes ne règnent pas, ici ! Il est temps que vous vous en rappeliez – il est temps que vous revoyiez la Lumière !! »
Il hurle… et il agit, aussi. Le Chevalier Noir récupère Excalibur, dans laquelle il projette sa colère mais aussi son indignation ; et son envie d’en découdre. De nuire. De leur nuire !
Sa rage se lie à la puissance d’Excalibur… et est propulsée par la lame mystique. Ça fait mal. Ça fait très mal. Et… ça ne semble pas s’arrêter ! En tout cas, pas avant d’avoir anéanti les Démons inconscients qui ont osé s’en prendre à lui…