Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Ce qui compte, ce n'est pas la chute... [Tony Stark] | |
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Re: Ce qui compte, ce n'est pas la chute... [Tony Stark] Jeu 20 Oct - 12:09 | |
| Il ne la mérite pas.
C’est la pensée qui sonne, résonne, rebondit, hante son esprit depuis plusieurs instants, plusieurs minutes. Depuis… tout. Tout ce qu’elle a fait. Tout ce qu’elle a dit. Toutes ses réactions.
Le fait, déjà, qu’il y ait des réactions – et non pas juste un rejet, un refus. Une colère, légitime. Une douleur, absolue. Une trahison, ressentie. Une haine ; qui vient si vite, et repart si tard dans ces cas-là.
Il ne la mérite pas, oui. Enfin… Si, oui. Mais… il sait. Il sait qu’elle n’aime pas cela. Il sait qu’elle n’apprécie pas ces pensées. Il sait qu’elle veut qu’il change ; qu’il change ça. Que ça change, chez lui.
Ouais. Oui. Okay.
Donc… plus de pensée comme ça. Ce n’est pas qu’il ne la mérite pas, finalement. … c’est qu’elle est trop bien pour lui.
Tony Stark est sur le point de glousser, physiquement, en formant cette pensée – cette pirouette, bien digne de ses habitudes de dialogue. Ses fuites. Ses fuites en avant. Ses protections. Ses armures, sous le sceau de l’humour. Ouais. Ouais.
Nan.
Assez, pense-t-il. Arrête. Arrête-toi. Arrête de faire ça. Arrête de… t’abandonner, ainsi. Arrête de fuir. Arrête de t’échapper.
Arrête… d’être un gamin. Assume.
Il le fait, déjà ; un peu. Il l’a fait, là. Il a parlé. Il a tout dit. Il a avoué. Il aurait pu…
Jadis, il aurait fait autrement. Il aurait profité ; du temps. De Natasha. Il aurait profité d’elle, durant le temps où elle ne savait pas – où elle ne savait rien. Il aurait profité. Il aurait abusé d’elle, au fond, pourrait-on dire. Jusqu’à ce qu’elle sache. Jusqu’à ce qu’elle explose, légitimement. Jusqu’à ce qu’elle parte. … pour en trouver une autre, ensuite.
Il a fait ça. Il le regrette. Il ne le fera plus.
Il a déjà commencé, là. En avouant. En restant. En… subissant, aussi ; son courroux. Un peu. Il n’a pas fui. Même si Natasha a été cool, hein. Quand même. Il n’a pas fui.
Il s’est levé, avec elle. Il l’a suivie. Il l’a tenue. Il l’a soutenue. Il a assumé. Il… a été là. Même quand ça ne va pas. Surtout quand ça ne va pas. Pas que pour… le mieux. Pour le meilleur et p… ohohohohohohohohohohoh. Calmons-nous. Même si… ouais. C’est l’idée. C’est l’idée.
Il doit continuer, cependant. C’est bien. Il a assumé. Il assume. Il doit continuer. Il doit s’améliorer. Il doit avancer. Il doit grandir. Il doit…
Il doit… être. Ce qu’il peut être. Ce qu’il a le potentiel d’être. Ce qu’il veut être, au fond ; mais ce qui lui fait peur. Ouais. Ce qu’il peut être. Lui. Meilleur. Bien.
Lui. Tony Stark – bien. Un homme. Bien.
« Mmh. »
Un léger souffle accompagne ses paupières, qui se rouvrent – quand leurs lèvres, se séparent. A regret, comme à chaque fois. Mais avec aussi… plus ; mieux. Il sourit. Il sourit doucement. Il sourit timidement – parce qu’il n’a pas oublié ce qu’il a fait, et ne l’oubliera jamais ; mais il sourit, quand même. Parce que…
Parce que.
Elle est là. Elle le fait. Elle reste là. Elle l’embrasse. Elle lui parle. Elle se colle à lui. Elle s’agrippe à lui. Elle a besoin de lui – et ça ne lui fait pas peur, cette fois-ci. Elle lui parle. Elle le rassure. Elle lui dit, même. Elle l’aime. Il sourit ; un peu niais. Il sourit.
Elle est définitivement… trop bien pour lui. Ouais. Il… est temps, alors, de monter de niveau ; pour la rejoindre, au moins un peu.
« Je… »
Il sourit. Il s’interrompt, encore ; face à elle. Face à ses yeux, son regard, son visage, son… elle. Juste. Elle. Ça devient une habitude ; pas désagréable.
« Et bien… Niveau conséquences, Clea m’a déjà… ordonné de ne PAS faire ce que je viens de faire, à savoir tout te révéler dès le début. Ouais, je sais. Je dirais bien jamais deux sans trois, mais… trop tôt, hein ? Ouais, même pour moi. Je… suis désolé, je… je ne pouvais pas te parler, être avec toi… sans te le dire. C’était… ça aurait été… comme un mensonge. Et j’ai trop menti, trop caché. Je… ne peux pas ; pas avec toi. »
Il grimace. En resserrant ses doigts, son étreinte autour d’elle. Il aime ; beaucoup.
« Donc, euh… tu as déjà subi, par ma faute, ENCORE, une bouffée de chaleur – mais tu te remets. C’est euh… bref. Ensuite… Ensuite, il va falloir y aller… doucement. Clea a endormi… tes personnalités, les données ; toutes. Elles sont en sommeil. Là, il faut… laisser reposer, on va dire. Ensuite… Clea reviendra, quand on jugera le moment opportun – et a priori, c’est moi qui doit décider ça. Maiiis… on verra, hein, vu mes supers prestations de décideur. Bref. Quand c’est bon, Clea reviendra – et procédera par frappes chirurgicales, avec Strange lui-même voire même Victor ; pour aider. Ils isoleront chaque identité, pour trier les souvenirs, rendre ceux concernés par chaque personnalité, sans que ça… déborde. Et, ensuite, la réintégrer… au grand tout qui est toi. »
Nouvelle grimace, mais petit sourire, aussi. Un peu. Un peu, quand même.
« Et… en attendant, et bien, tu auras… des vides. Je… je ne sais pas comment dire. Si tu veux repenser à… des moments, où tu étais une autre… ça ne vient pas. Ça ne viendra pas. Ça… c’est bloqué. Je… je suis… tellement… »
Il se mord les lèvres. La tentation de détourner les yeux, le regard, de fuir est grande ; si grande. Il… resserre son étreinte, plutôt. Il se rapproche d’elle. Il assume. Il reste. Il est. Là. Pour elle.
« Mais… tu ne seras pas seul. Je… ah. Je serai… là. Toujours. Je… c’est normal. C’est… ah. C’est ce qu’on fait… pour… euh… »
Il rougit. Enormément.
« … pour les gens… qu’on… euh… »
Un sourire tellement adolescent accompagne ses mots – puis une réaction instinctive, qu’il relâche avec plaisir.
« Bah, à quoi bon ! »
Il hausse les épaules… et se libère, en figeant un regard ému dans les yeux de Natasha.
« Je… ne te lâcherais pas. J’suis avec toi. Jusqu’au bout d’la ligne, dirait Steve… et ce très cher Bucky, ouais. Et… ouaiiiis, je sais, faut pas parler des ex, maiiis… désolé. C’est quand même difficile, avec ce prototype du BG ténébreux et mystérieux ! Mais… okay. Okay… j’ai entendu, écouté ; compris. J’ai compris. J’ai… compris, Natalia. Et… moi pareil. Rien… de ce qu’il y a eu… ne viendra gêner… ce qu’on a ; ce qu’on construit. Parce que… moi aussi. Agent Romanov. Romanov, tout court. Agente. Na… talia. Toi, là. Je… ah. Je… »
Il prend une grande inspiration, et… tout gêné, tout troublé, tout timide. Mais tout déterminé, aussi. Il se penche, en avant. Et pose son front sur le sien – en fermant les yeux. Pour parler ; tendrement. Doucement. Et tout ce qui finit, bien, en –ment.
« Je t’aime. »
|
| | Messages : 771
Situation : Super Espionne, Super Héroïne, Super compagne de Tony Stark
Inventaire : - Deux bâtons courts
- Trois pistolets automatiques
- War Widow (au poignet ou portée)
- Deux bracelets utilitaires
Re: Ce qui compte, ce n'est pas la chute... [Tony Stark] Jeu 20 Oct - 20:03 | |
| Il est touché. Ému. Attendrissant comme il sait si bien l'être parfois. Comme il sait si bien l'être depuis très récemment, en définitive. Il a merdé oui. Et pas qu'un peu. Son idée était stupide, dangereuse... tellement... Starkienne en fait. Paradoxe lorsque l'on considère que cet homme là est l'un des génies les plus brillants que porte cette planète. Et pourtant... ce même génie est parfois capable des pires aberrations.
Elle devrait lui en vouloir, mais elle n'y arrive pas. Parce qu'il est le roi des crétins. Son roi des crétins... à elle. L'enfer est pavé de bonnes intention il parait. Et de bonnes intentions, il en est souvent armé jusqu'aux dents. Mais il est certain qu'il a commis une grosse erreur en faisant ce qu'il a fait. Mais, pour l'heure du moins, reste à savoir dans quelles proportions cela va lui porter préjudice et si les conséquences vont être inaltérables ou temporaires...
Car il est certain que... dans la mesure où son esprit s'avèrerait dans un état pire qu'avant, et si il n'y avait aucun moyen de rebrousser chemin... cela va la poursuivre un moment. Un très long moment... Elle fera tout ce qu'elle peut pour que ça n'entache pas leur relation. Mais on ne va pas se raconter d'histoire... ça risque d'être compliqué.
Lorsqu'il commence à répondre à "la" question, Natasha extirpe un bref sourire. Evidemment... qu'il n'a pas suivi le conseil de la sorcière. Mais dans un sens elle le comprend. La situation est complexe et à sa place elle aurait aussi éprouvé des difficultés à prendre cette décision.
Natasha écoute avec attention les explications qu'il lui donne. Ce que Cléa Strange a fait, ce qu'elle envisage de faire par la suite avec l'aide de... son époux et de Fatalis ? Un sourcil se hausse à ces quelques révélations. Deux sorciers Suprêmes et un Souverain sorcier à son "chevet", juste pour "elle"...? Elle ne sait si elle doit redouter le pire ou se sentir flattée à vrai dire... Elle va en devoir... un paquet de services vu comme c'est parti.
- Donc... Commence-t-elle doucement après qu'il aie achevé son explication. Si je comprends bien... pour l'instant tous les conditionnements que tu as activés sont comme en sommeil, avec tout ce qui leur est rattaché de souvenirs... et dans quelques temps... j'ai trois des sorciers les plus puissants de cette planète et de toutes les dimensions confondues, qui font trifouiller dans mon cerveau pour les détruire les unes après les autres, tout en me permettant de récupérer toutes mes hum... données...
Sur le moment Natasha semble perplexe. Dans un sens c'est une très bonne nouvelle. Ca veut dire que Strange femelle a trouvé une solution pour détruire certains de ses conditionnements une bonne fois pour toutes. Et qui dit destruction, dit plus de manipulation, au moins pour ceux-là. Mais d'un autre côté... que l'on vienne encore patauger magiquement dans sa tête... là, sur le moment... genre à cette seconde... ça ne la ravie pas plus que ça...
Elle laisse défiler quelques secondes alors que l'étreinte de Tony se raffermit, qu'il se presse un peu plus contre elle, qu'il affirme sa présence, sa volonté d'être là. Les prunelles de Natasha se lèvent vers lui, un peu interrogatives sur l'instant, alors qu'il lui adresse quelques mots. Il lui assure qu'il ne la laissera pas affronter ça toute seule. Ce qui embue instantanément le regard profond de la rousse. Elle n'est plus seule depuis longtemps... elle ne peut pas, il serait injuste, de dire le contraire. Mais... là... ses mots ont une connotation particulière, qu'elle serait bien en mal d'expliquer concrètement. Et, quoi qu'il en soit, quelle qu'en soit la raison, cela la touche... vraiment. Parce qu'elle sait qu'il tiendra parole.
Puis c'est le cafouillage complet. Un sourire amusé étire ses lèvres et illumine un peu ses traits fatigués. C'est difficile... hein Tony... Trois petits mots, tant de sens et de responsabilités. Surtout pour lui, qui fuit tout cela... le sens tout autant que les responsabilités par ailleurs. Du moins... dans ce genre de cas. Alors elle ne souffle mot et elle l'encourage silencieusement du regard. Sans le pousser outre mesure. Elle le regarde, elle attend, et s'il n'y parvient pas aujourd'hui... ça ne sera pas grave.
Parce qu'elle sait. Elle sait déjà. Parce qu'il l'a prouvé. Et qu'il l'a prouvé plusieurs fois.
Il parle, il lâche des absurdités, des mots moqueurs, moqueurs pour lui mais aussi un peu pour les autres. Il est comme ça, il a toujours été comme ça. Ca le rassure un peu. Beaucoup... peut-être. C'est Tony. Tony Stark. Mais cette fois... Tony lâche. Le contrôle, le bon sens, la trouille qui lui enserrent le coeur. Son front se pose doucement contre le sien. Et il lâche, relâche, décide enfin. Décide d'assumer, d'assumer ses sentiments. Leurs sentiments.
Un sourire nait sur le visage de l'agent, alors qu'elle pose un délicat et subtil baisé sur ses lèvres. Ses doigts s'enfouissent dans la chevelure brune et elle attire son visage contre elle. Dans le creux de son cou, près de son épaule, elle pose sa joue contre sa tête après avoir déposé un nouveau baisé sur sa tempe. Et elle serre. Pas fort, ses muscules tremblent un peu. Ce n'est pas très assuré tout ça. Mais qu'importe. Il est là, contre elle, dans ses bras. Elle sent son souffle qui glisse le long de sa nuque. Et elle aime cette sensation.
- Tu sais... dit-elle après quelques minutes de silence. Je préfère les bruns exubérants aujourd'hui. Les ténébreux mystérieux c'est trop cliché. Finit-elle par lâcher d'une voix au timbre clairement amusé.
Elle se recule légèrement de lui et avance d'un pas mal assuré vers le premier transat qui se trouve à sa portée. Il faut qu'elle s'assoit, elle tient à peine debout désormais. Elle manque de se rétamer sans la moindre grâce, mais finit néanmoins par atterrir sur le transat et s'y allonge en extirpant un soupir. S'il y a bien une chose que l'agent Romanov déteste, c'est bien de se sentir faible. Et là... comment vous expliquer... Bref.
- Tu veux que je te dise une chose qui risque de te surprendre...
Son visage oscille dans sa direction alors qu'elle le fixe quelques secondes avant de reprendre.
- En définitive... je me dis que tu as fait ce qu'il fallait. Dit-elle avant de poursuivre bien vite, dans la mesure où il va sans doute se dire que ces quelques mots sont dus à son choc à la tête. Si on y réfléchit... si tu n'avais pas activé les conditionnements, tu n'aurais pas appelé Cléa Strange. Si elle n'était pas venue, elle n'aurait pas envisagé de pouvoir toutes les détruire. Donc ouais... t'as provoqué un joyeux bazar, mais... si tu ne l'avais pas fait... je n'aurais peut être pas de solution aujourd'hui. Alors... si on envisage les choses sous cet angle... eh bien... il semblerait que tu aies choisi la meilleure solution en fin de compte.
Ses prunelles ne le quittent pas tout du long. Elle a l'air vraiment très sérieuse. Elle pense ce qu'elle dit. Oui ça s'est fait dans la douleur, et vu ses perceptions actuelles, elle a comme dans l'idée que ça ne va pas s'atténuer dans l'immédiat. Oui, le résultat aurait pu être tout bonnement catastrophique. Tout cela est vrai, oui. Mais... Mais... elle a une solution qu'elle n'a jamais frôlée jusqu'à aujourd'hui. L'annihilation totale de certains de ses conditionnements. Natasha en était arrivée à imaginer que jamais ça ne serait possible. Qu'elle serait condamner à vivre avec cette menace latente toute sa vie. Alors que finalement... une porte de sortie semble enfin se matérialiser.
- Ah et j'ai démissionné du SHIELD aussi. Lance-t-elle en haussant légèrement les épaules.
Etant donné tout ce qu'elle a appris et tout ce qu'elle a vécu à cause de Fury père et fils, rien d'étonnant à cela. |
| | Messages : 1574
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Re: Ce qui compte, ce n'est pas la chute... [Tony Stark] Ven 21 Oct - 9:54 | |
| « Pardon ?! »Une surprise sincère se lit dans le mot et sur le visage de Tony Stark – déjà troublé par les autres paroles de Natasha Romanov. Qui l’ont troublé. Qui l’a troublé. Comme… bien souvent, ces derniers temps ; pour une forme de plaisir bien réelle. « Mais… »D’abord figé, immobile, Tony s’avance finalement, se reprend et s’approche du transat, où Natasha s’est installée. Définitivement ; cela s’est vu.
Il a grimacé, en la voyant marcher difficilement, et la culpabilité a refait un bond dans son esprit. Mais ce dernier a été ensuite bien troublé, déjà, encore, par les… aveux, les réflexions de la jeune femme. « Attends, attends. »L’inventeur s’installe aux côtés de Natasha – lentement, prudemment. Doucement. Tendrement. A quelques mètres, le robot Dum-E arrive avec deux tasses à café, sur impulsion silencieuse de FRIDAY ; c’est gentil. Mais insistant, aussi. « Ah, merci. »Il sourit, puis vient glisser ses bras autour d’elle ; par instinct. Par besoin, aussi. « Donc euh… attends, ouais. Déjà, tu… ah. Faut pas partir dans de telles réflexions, Romanov ! Faut pas me dire que l’une des plus grosses erreurs de ma vie, qui m’a… qui a… qui m’a presque fait te perdre… bref, faut pas me dire que j’ai bien fait ! Quand même ! Imagine ce que ça donnerait, si j’y croyais ! Imagine ce que mon ego en ferait ! Ralala ! T’as tout à apprendre, hé ! »Il glousse. Il sourit. Il ricane. Il plaisante ; un peu.
Car il ne partage pas l’avis de Natasha. S’il peut entendre que, au fond, les événements peuvent aboutir à une situation correcte pour elle, à l’avenir… là, ils n’y sont pas encore. Rien n’est fait. Mais, surtout… ça ne changera rien. Ça ne corrigera rien.
Il aura quand même mal agi ; égoïstement. Brutalement. Egocentriquement. Et ça doit changer. Et… ça va changer. « Mais… ah. Attends. Je… bah. Tu vois, je… là, j’allais partir sur des questions, des interrogations – pour savoir pourquoi tu démissionnes du S.H.I.E.L.D., même si j’ai mon idée, évidemment. Ce que tu vas faire. Comment tu vas l’annoncer. Des… sujets sérieux. Très, très, très sérieux. Ouais. »Tony adopte, discrètement, une voix plus douce, plus mielleuse. Plus charmante. Il se rapproche encore et, avec des gestes lents et mesurés, vient se caler contre elle ; presque sous elle. « Mais… nan. Nan, en fait. Je… pas envie. J’ai pas envie. Je… ah. J’ai… failli te perdre ; vraiment. Et là… je t’ai. Je t’ai retrouvée. Je… veux en profiter. Juste toi. Moi. Et… haha. »Tony claque des doigts – et une tonnelle se déploie, afin d’assurer pour eux une certaine discrétion. Ils peuvent voir, dehors ; mais ne peuvent être vus. « Toi. Moi. Et c’est tout ! »Il sourit. Surpris lui-même de ses mots, de sa décision, de sa posture. De… la simplicité, qu’il en ressent ; du plaisir, obtenu en étant tout simplement assis, contre elle. Avec elle.
Il sourit, encore. Et soupire. Il est bien. Avec elle.
Grâce à elle.(HJ/ Merci pour ce super RP, c’était tellement top ! /HJ) |
| | Re: Ce qui compte, ce n'est pas la chute... [Tony Stark] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|