Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
L'AIM attaque ( Ant Man & The Wasp & Iron Man) | Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
L'AIM attaque ( Ant Man & The Wasp & Iron Man) Mar 14 Mar - 23:32 | |
| C’est une nouvelle journée qui commence dans la vie d’une jeune super-scientifique super-héroïne en super-forme! Cela commence par un grand que dis-je un immense café bien serré. Puis après une rapide toilette par quelques longues minutes à courir sur un tapis avec son amie Ying elle aussi rescapée de la Red Room grâce à Natascha Romanoff et Bucky Barnes.
Après bien des miles parcouru au pas de course la deuxième Wasp est rattrapée par la patrouille de la première car elle va encore être en retard. Vite une bonne douche pour se refroidir la tête et un petit médicament de Krakoa pour garder toute sa bonne humeur. En quelques minutes la jeune guêpe est en civil et prête pour le grand événement du jour: Un colloque de scientifiques ici, à New York! Et elle en fait partie, c’est son premier et est désormais propulsée dans le grand monde parmi ces éminences grises elle qui est si jeune. Elle se rend vers les tableaux où sont affichés les horaires et lieux des prochains exposés en se demandant si elle verrait des scientifiques qu’elle connait personnellement comme au hasard…Mr Stark? C’est obligé qu’il soit là il s’était déjà fait remettre la médaille de physique à Genève en mille neuf cent soixante trois…heu non il n’est pas si vieux que çà quand même? Ah elle a parfois du mal a retenir les dates. Alors qu’elle voit tout le monde qui fourmille autour d’elle Nadia cherche du regard celui qui fourmille ++ : Scott Lang. Qui devrait venir. C’est un brillant électronicien peut être présentera t’il ses travaux à d’autres? Nadia en doute un peu car il est plutôt timide et il n’aime pas se mettre en avant malgré qu’il soit très doué dans le domaine. Alors qu’elle regarde dans la foule pour le chercher elle aperçoit les cheveux châtains d’une femme et se fige. C’est…non. Son esprit lui joue un tour pas trés sympathique là. Elle quitte des yeux cette femme de dos car celle qu’elle lui rappelle laisse un trop grand vide. Et puis elle s’éloigne de toute manière, reviens à la réalité Nadia. Son téléphone sonne et bien qu’elle ne reconnaisse pas le numéros c’est avec entrain qu’elle décroche maintenant tout sourire.“Vous avez Nadia! Vous en avez de la chance!” *Nadia ma chérie, c’est toi?*Son cœur s’arrête. Elle ne bouge plus. N’entend plus les gens, les voit à peine c’est comme si le monde tout entier s’était évanoui au son de cette voix qu’elle reconnait. “Maman?”*Nadia…je me suis échappée…je suis au congrès des sciences de New York je te cherches…*La voix est faible, entourée du bruit de la foule. La jeune fille commence à courir vers là où elle avait vu la femme plus tôt son cœur battant la chamade. “Maman! Maman où est tu? Je suis là en bas tu me vois?” Comment c’est possible, la Red Room lui avait dit qu’elle était morte. Elle ne cherche pas à savoir comment ni pourquoi elle veux juste savoir si c’est vrai. Elle veux savoir si Maria Trovaya est vivante, si sa mort était un mensonge de plus de ceux qui apprenaient à mentir comme personne. Puis elle l’aperçoit à nouveau qui passe une porte alors elle court à sa suite, slalomant entre les gens.“Maman!!!”hj: - Spoiler:
Bienvenu à vous deux dans ce RP qui nous opposera à l'AIM, merci d'en être Je vous propose d'écrire ce que vous faites au congrès scientifique de poser votre situation initiale à votre convenance: Les événements vont changer au prochain post car l'attaque est imminente!
|
| | Messages : 1554
Date d'inscription : 11/01/2022
Emploi/loisirs : Génie. Playboy. Milliardaire. Philanthrope.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: L'AIM attaque ( Ant Man & The Wasp & Iron Man) Mer 15 Mar - 10:27 | |
| New York. Au cœur du Flushing Meadows-Corona Park, dans les environs du quartier du Queens.
C’est ici qu’est établi un bâtiment semblable à aucun autre. Un lieu de culture. Un lieu d’apprentissage. Un lieu de découvertes. Un lieu d’aventures. Un lieu de connaissances ; et de science.
Le New York Hall of Science.
Un musée de la science, mais aussi un forum pour accueillir les curieux et intéressés par les domaines scientifiques. Il est installé dans une des structures restantes de la Foire Internationale de New York, établie entre 1964 et 1965. Le musée faisait partie de l’exposition générale, et est resté ouvert pour créer un lien entre les New-Yorkais et la science.
Le phénomène perdure depuis, malgré quelques fermetures irrégulières.
L’intérieur, en tout cas, est formidable. Des dizaines de salles sont ainsi organisées pour permettre de démocratiser la science, tout simplement.
Des zones de présentation, d’utilisation, d’application. Pour que la science ne soit pas un concept, mais une réalité ; à mettre en lien avec le quotidien de chacun, pour mieux la comprendre.
Pour avancer et découvrir, toujours.
Chaque jour, chaque heure, le Hall of Science est rempli. Par des jeunes. Par des étudiants. Par des élèves, amenés par leurs professeurs. Mais pas que ! Des adultes, des badauds, des curieux ; des gens, tout simplement.
Mais, aussi, le Hall of Science organise des événements régulièrement – et notamment aujourd’hui. Un colloque scientifique est tenu ici, rassemblant des centaines de savants et d’intéressés.
Des discussions. Des échanges. Des débats. Parfois houleux. Souvent surprenants. Mais intenses, toujours.
Il n’y a cependant pas que cela – il y a des démonstrations, aussi. Notamment une, qui attire l’attention. « Pour être honnête… tout ce qui va suivre est dû au formidable travail de Monsieur Nikola Tesla. Un esprit brillant, opprimé en son temps, mais à qui nous devons bien trop pour que la dette puisse un jour être payée. »Une voix calme et assurée s’élève dans une salle du Hall of Science, alors que toute une foule est rassemblée pour voir un phénomène surprenant. Une énergie électrique libérée, en apparence sans contrôle. « Nikola Tesla a découvert le courant alternatif, et a entamé une guerre philosophique et technique avec Edison. Oh, je ne serais pas de ceux qui critiquent bêtement Edison – nous lui devons aussi énormément, et je m’associe à son approche entrepreneuriale de la science. Je reconnais néanmoins que… Tesla était le génie, et Edison l’homme d’affaires. Heureusement, j’ai fait le choix de ne pas choisir entre les deux, pour être les deux ! »Un homme glousse alors que, par gestes, et aussi fou que cela puisse paraître, il… manipule l’énergie ; l’électricité. Par gestes, il en fait ce qu’il veut, à distance. « Et oui, mesdames et messieurs ! Je le dis, je le suis, je l’assume ! Je suis Tony Stark, et je fais du profit ET de la science… mais je suis surtout ravi, aujourd’hui, de vous présenter l’union entre le courant alternatif de Tesla ET la technologie du Réacteur ARC, la base de mes créations. »L’inventeur sourit, tout en continuant d’une voix enthousiaste. « Bon, évidemment, je laisse le nom à mon cher… ami Elon, hein. Mais oui. J’ai réussi à récupérer la pensée de Nikola Tesla, pour la lier à mes inventions. Afin de fluidifier la création et surtout la transmission de l’électricité. La technologie ARC permet ainsi d’utiliser, de moduler et de modeler l’électricité… comme si c’était une matière en elle-même. »Il happe ainsi à distance l’électricité, et l’amène à lui – pour la concentrer, entre ses mains. La foule retient son souffle. « Cela rendra son stockage et sa transmission plus usée – et c’est pour cela que je l’ai fait. Les brevets sont sortis, et à mon nom ; mais la technologie sera donnée gratuitement à quiconque le demandera, pour des motifs humanitaires. »Quelques réactions de surprise se font entendre, mais il enchaîne. « J’entends offrir ma technologie aux personnes de bonne volonté, pour améliorer le monde. Que personne n’hésite, alors ! L’avenir est là, à nous de le construire – avec intelligence, avec compassion, mais aussi avec… »Un gloussement amusé accompagne un sourire goguenard, alors que Tony remodèle l’électricité en… quelque chose de surprenant, assurément. « … style. »Une écharpe. Tony Stark vient de mettre des lunettes de soleil – mais, surtout, une écharpe. Une écharpe formée en pure électricité !
Hallucinant. Brillant. Choquant. Tony Stark, évidemment.
La foule exulte, se lance dans des réactions déchaînées… et Tony recule, pour laisser ses assistants gérer les questions. Il a fait son truc, à eux de faire le leur.
Cependant, alors qu’il glisse en dehors de l’estrade, l’inventeur voit, par hasard, une silhouette connue qui passe devant lui. Nadia. Nadia Van Dyne ! Cool. Enfin…
Il fronce les sourcils, en voyant l’air concentré et troublé de la jeune fille. Pas bien. Pas bien ça, non.
Sans un mot, il fait signe à ses agents qu’il les quitte, et forme quelques gestes pour évacuer l’électricité dans les nano-machines qu’il porte discrètement. Hop, c’est fait. Il est presque anonyme dans la foule, maintenant ; presque.
Il part, néanmoins. Stark n’attend pas et file derrière Nadia, en essayant d’attirer son attention. « Hey ! NADIA ! »Il s’inquiète pour elle ; parce qu’il l’apprécie beaucoup, même si une part de lui jalouse son esprit, sa jeunesse, sa douceur et son moral. Cela ne minimise pas son affection pour elle… et ce qui justifie qu’il file, sans réfléchir.
Il court derrière elle. En espérant pouvoir aider – et que ce n’est pas trop grave, surtout !(HJ/ Super lancement Je me suis emballé sur l’ensemble, je me suis permis de broder sur le lieu que tu avais laissé vague. Dis-moi si ça pose souci, merci de l’ouverture ! Résumé rapide : - Le colloque se tient dans le New York Hall of Science ; - Tony Stark présente une invention : la manipulation de l’électricité, en liant le courant alternatif de Nikola Tesla et sa technologie ARC, et il met cela gratuitement à disposition des structures humanitaires ; - Tony laisse ses assistants gérer les questions, puis file derrière Nadia en la voyant passer, et en s’inquiétant pour elle. /HJ) |
| | Messages : 1411
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Electronicien en recherche de travail...
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: L'AIM attaque ( Ant Man & The Wasp & Iron Man) Lun 20 Mar - 15:44 | |
|
Se lancer dans des projets à côté du rôle de super-héros… Eh bien c’est loin d’être évident ! Mais en plus, puisque tu t’es mis en tête de vouloir continuer à aider les Quatre Fantastiques et que tu es un papa d’une jeune de 17 ans, eh bien tu es un homme plutôt très occupé, hein Scottie !
Il arrive parfois dans un moment de la vie où le fait d’être en retard devient une seconde nature, tellement les personnes concernées par cette étrange sortie du temps sont débordées ! C’est presque devenu un pouvoir magique, celui de la fourmi à la bourre. « Hoplà ! Bonjour, bonjour ! Désolé pour le retard ! »
Nouvelle réplique culte de l’actuel Ant-Man ça… Espérons que ça ne devienne pas une habitude pendant plusieurs années…
Le second Ant-Man, alias Scott Lang, apparu dans le congrès scientifique affublé de son costume super-héroïque et du matériel nécessaire pour sa prochaine présentation, s’avance vers les personnes qui l’ont attendu. Ces dernières ont l’air compréhensives ou en tout cas suffisamment polies pour ne pas montrer un agacement légitime. Peut-être aussi que les gens commencent à apprécier la bonne humeur et la sympathie du célèbre partenaire de la nouvelle Guêpe, la plus brillante lumière de ce congrès ! « Heureux de tous vous rencontrer ! Merci merci ! C’est une belle opportunité pour moi… J’ai passé du temps sur ces nouvelles conceptions électroniques et je … Oh oui bien sûr que je connais Tony Stark, j’ai d’ailleurs travaillé pour lui vous sav- … Quoi il est là ?! »
Ouah, ouah, d’un seul coup Scottie aimerait pouvoir se diviser pour mieux régner… enfin non pour mieux être partout à la fois ! « Mince il a déjà commencé ?! J’aurais voulu voir son projet et je… Ah oui ! Je peux y aller ? Très bien merci ! Je vous laisse tout ça, je n’en n’aurais pas pour très longtemps, juste un aller et retour à dos de fourmi, vous voyez ? Haha ! »
Toute façon, quitte à être un peu en retard, autant y aller franchement ! Reprenant une petite taille pour pouvoir évoluer plus vite dans l’environnement du congrès scientifique, Scott Lang cherche la conférence de Tony Stark, histoire de lui passer le bonjour avant de commencer la sienne. Et ensuite, il faudra retrouver Nadia qui devrait déjà être présente d’ailleurs !
Au moment où Ant-Man trouve enfin la salle où Stark doit maintenant avoir déjà quasiment terminé de parler, ce dernier… sort ! Genre là comme ça, il sort de la salle à grands pas, aussi rapide qu’un homme pressé qui cherche une autre personne. Et justement, le fait qu’il appelle Nadia de cette manière rend le plus petit des héros assez perplexe.
« Hey, salut ! Je suis sur ton épaule, à droite. » Dans ce genre de situation d’urgence, le réflexe qui colle souvent bien à la peau de Scottie c’est de se faire encore plus petit qu’il ne l’est déjà pour aucunement gêner l’initiative de son camarade et à la fois pour l’accompagner. Assis sur l’épaule de Tony, Ant-Man lui fait un salut amical de la main. « Il se passe quoi ? J’ai manqué un épisode je crois… Enfin je suis arrivé en retard, donc j’ai manqué plein de trucs, haha ! »
En tout cas, il espère que Nadia va bien … Il a comme un vilain pressentiment d’un seul coup…
HRP : Merci pour le lancement, Nadia ! - Scottie arrive en retard au congrès scientifique, avec du matériel. Il avait rendez-vous pour présenter des projets qu’il a longtemps laissés de côté. - Très enthousiaste à l’idée de retrouver Tony et Nadia, il se rend d’abord à la conférence de Tony et le voit passer. - Il s’installe sur l’épaule de Tony et lui demande ce qu’il se passe, inquiet qu’il appelle Nadia de cette manière. |
| | Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
Re: L'AIM attaque ( Ant Man & The Wasp & Iron Man) Jeu 23 Mar - 13:23 | |
| La démonstration de Tony Stark est grandiose, une de plus à l'actif du génie playboy milliardaire philanthrope. Nadia aurait adorée y assister car elle adorait Nicolas Tesla. L’opposition entre Tesla qui aurait plus ressemblé à Pym et Edison qui était plus comme Stark avait d’ailleurs été au cœur d’une discussion que la jeune femme avait pu avoir avec l'Avenger au restaurant "Château Duquesne", lors de leur première rencontre. Edison-Stark le génie homme d’affaire avec des légions d’employés à son service. Tesla-Pym le visionnaire n’ayant pas le don des affaires mais une envie que ses découvertes profitent au collectif, en bonne fourmi qu’il est. Oui la nouvelle guêpe aurait été touchée par cette découvert de génie doublée d’un hommage et ce que Tony proposait pour les œuvres humanitaires qui souhaiteraient en bénéficier. Mais elle n’est pas la pour le voir car elle cour après un fantôme si réel qu’il venait de l’appeler au téléphone. Elle est partie dans un couloir pour le suivre et préoccupé Tony accélère le pas pour la rejoindre, sentant bien qu’elle n’est pas dans son état normal. Nadia a un passif une affection, cela n’empêche pas d’être une Avenger car contrairement à son père elle ne leur cache pas.
Scott Lang était venu ou plutot Ant-Man, car il garderait son costume et son identité civile cachée. Il était venu avec des inventions de son cru et s’apprêtait les présenter avec toute la modestie qui le caractérisait quand il apprit que Tony donnait conférence. Se dirigeant vers le lieu où il était il l’avait rencontré et s’était miniaturisé pour se poser sur son épaule. Les deux hommes traversent la foule vers la porte poussée par Nadia quand soudain…Tony trébuche. Un vrai croche patte, ce serait étonnant car il n’y avait littéralement personne d’assez proche physiquement pour tendre son pied et le faire tomber.“Oh! Vous êtes monsieur Stark?”
Une femme qui était dans l’environnement proche au moment de la chute s’approche de l’Avenger comme si elle cherchait à veiller qu’il ne se soit rien cassé. “J’admire beaucoup vos travaux vous voulez bien me faire un autographe?” Alors qu’il était pourtant de toute évidence pressé elle lui tend un ouvrage de référence sauf que…Liv Octavius arrivée dans cet Univers récemment grâce à Kang ne sait pas que Tony n’est pas seul. Et que Scott aura certainement vu de là où il était des tentacules translucides sortir de par derrière la blouse de la chercheuse pour faire trébucher Stark!Pendant ce temps Nadia pousse une nouvelle porte dans une nouvelle pièce du bâtiment. Une pièce qui aurait du être fermée au public aujourd’hui. Et elle voit sa mère sur le sol, vulnérable, épuisée. “Elle est morte Nadia” “Personne ne viendra te chercher car personne ne sait que tu existes Nadia”. Mais elle est là, elle reconnait celle qu’elle n’avait vu qu’en photos et entendue qu’en vidéos d’archives.“Maman est ce que çà va?”
“Oui Nadia je vais bien.” Mais alors que la jeune femme s’approcha l’apparence de sa mère change pour ne devenir qu’un corps anguleux, une combinaison technologiquement avancée. La voix qui s’exprima alors était désincarnée, on aurait su dire si elle était homme ou femme, organique ou artificielle. “Mais toi tu vas avoir de gros problèmes.” |
| | Messages : 1554
Date d'inscription : 11/01/2022
Emploi/loisirs : Génie. Playboy. Milliardaire. Philanthrope.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: L'AIM attaque ( Ant Man & The Wasp & Iron Man) Jeu 23 Mar - 16:02 | |
| « Mais… quoi ?! »Tony Stark est surpris. Deux fois. C’est clairement deux fois de trop.
Il se dit imaginaute. Il se dit forgeur du futur. Il se dit aventurier de l’avenir. Il l’est. Il se projette vers demain ; il veut aider à construire demain, et y laisser sa marque. Oui – comme il le veut.
L’inventeur aime peu les surprises ; voire pas du tout. Il n’aime pas être surpris, car cela veut dire être pris au dépourvu… ne pas maîtriser. Ne pas gérer. Ne pas contrôler.
Et ça le trouble. Et ça l’angoisse. Et ça l’oppresse.
Il sait s’y faire, parfois. Notamment quand il entend une petite voix sur son épaule – au moment où il sent un très léger poids supplémentaire, dessus. Une part de lui veut exploser… bondir, stresser, hurler, se débattre. Il n’en fait rien. Il se contrôle.
Il salue Scott Lang, son ami, et maugréé quelques mots, pour indiquer l’urgence. Il fait avec. Il prend sur lui. Ça, il gère.
Le reste… moins. Surtout le reste. Quand il tombe. Quand on le fait tomber ; sans qu’il le voit. Bon ça, franchement, ça arrive. Il n’a pas les super-réflexes de Steve, ou les Spider-réflexes de Peter. Il n’est qu’un humain lambda, sur ce point ; sur ce point seul.
Cependant, en se relevant vite, après être tombé de manière maladroite, il se redresse… et affiche une réelle surprise, en voyant une femme à proximité. « Euh… bonjour, oui… »L’écharpe d’électricité s’est évaporée sous le choc. Il est un peu déçu. Mais il évacue rapidement pour voir… cette femme. Cette femme étrange. Pas laide, mais pas belle. Pas mal fichue, mais pas bien faite. Pas mal vêtue, mais pas stylée.
Etrange, troublante… familière ? « C’est… moi, oui. Tony Stark. Enchanté… je crois ? »Il grimace un sourire, puis tâtonne pour vérifier que Scott est toujours là ; quand même, hé. « Je… ah. Je suis navré, mais je suis un peu… pressé. »Il salue plus doucement la femme, tend la main pour récupérer mécaniquement le livre qu’elle lui tend – et se tourne, pour chercher du regard Nadia. Il ne la voit pas. Il ne la voit plus.
Tony se lance en lui-même pour pester, râler, grogner, jurer, mais… il se fige. Il se fige tout de suite.
Il s’arrête.
Il la reconnaît.
Le visage, un peu. L’allure, un peu. La voix, un peu. Un peu seulement ; mais ça suffit.
Ça suffit pour l’identifier – car Tony s’est passé et repassé les images et enregistrements de son armure et du Manoir des Avengers, après l’attaque. Pour se rappeler. Pour se souvenir. Pour s’opposer… cette version abominable d’Iron Man qu’il a affrontée ; ce reflet déformé de lui-même.
Ces autres Avengers – Ultimes, dans leur folie. Oui. Qui ont tous été massacrés… par Kang, et ses nouveaux Anachronautes.
Dont elle. Il la reconnaît, maintenant, et déglutit lentement. « Doc… ? »Il grimace, et se crispe. Une pensée, et le bracelet de nano-machines à son poignet vibre. L’armure est prête à s’ouvrir, et à se déployer sur lui. Dès qu’il le faudra. « Pas ça, pas ici. Pas devant tant de gens – et pas dans un sommet valorisant la science. Okay ? Pas ça, pas ici. D’accord ? »Son regard est sombre. Sa voix est dure. Il est déterminé. Stressé. Angoissé. Crispé. Inquiet ; surtout pour Nadia. Car cette autre Octopus n’est sûrement pas seule ici…(HJ/ Je ne l’ai pas vue venir, bien joué ! /HJ) |
| | Messages : 1411
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Electronicien en recherche de travail...
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: L'AIM attaque ( Ant Man & The Wasp & Iron Man) Lun 17 Avr - 18:24 | |
|
Dans un cri un peu aigu - un peu trop pour ta gouverne Scottie … - que personne ne peut entendre à part peut-être Tony - oui parce que réduit à cette taille ce n’est pas évident de l’entendre - Ant-Man fait un soubresaut et saute carrément de l’épaule de Stark, alors que ce dernier tombe par terre. Déjà Tony qui tombe comme ça, c’est bizarre alors un Tony qui tombe et se retrouve un peu trop penaud c’est encore plus étrange… « Tout va bien ? »
Niché sur une fourmi volante, Scott s’inquiète pour son ami mais surtout il ne parvient pas à savoir comment ça a pu arriver. Au moment de chercher une explication rationnelle, les deux Avengers tombent nez à nez avec … « Quoi ?! Vous ! »
Si… Il a déjà vu ce visage là. Scott n’oublie pas si vite la tête d’une personne qui a voulu faire dû mal à une proche, en l'occurrence à Nadia. Il s’agit du Docteur Octopus mais d’ailleurs, venue d’une autre dimension ou il-ne-sait-quoi avec l’aide de Kang. Elle a essayé d’enlever Wasp mais a échoué et a pu s’enfuir au dernier moment. Est-elle venue pour retenter de s’en prendre à Nadia ?!
« Tony ! FAIS ATTENTION ! » Maudites tentacules ! C’est donc ça qui l’a fait tomber la première fois. Mais comme on dit : une fois mais pas deux vieux poulpe ! Elle n’ira pas plus loin et il est hors de question de laisser Nadia seule plus longtemps … ! « Tony, fais très attention, elle est très dangereuse… ! Je vais partir en éclaireur et chercher Nadia. Ce Docteur a voulu l’enlever la dernière fois ! »
Ant-Man ne compte pas laisser le temps défiler et les ennemis filer, justement, presque sous leurs yeux. Il fonce comme il sait si bien le faire en ordonnant à ses fourmis d’aider Tony, comme elles peuvent. La troupe d’Ant-Man s’envolent vers un autre horizon pour fouiller, chercher l’un des membres de leur fourmilière. Des jeunes femmes aussi vives et intelligentes que Nadia Van Dyne il n’y en a pas des millions en ce lieu ! « NADIA ! »
La trouver et la protéger … Même contre le vent et les marées s’il le faut. Ouais même contre la tempête à taille de fourmi ? Avec beaucoup de volonté, on fait des miracles. Enfin, on peut au moins y croire … !
HRP : - Scott parvient à se dégager lorsque Tony tombe. - Assis sur le dos d’une fourmi volante, il reconnaît Docteur Octopus, celle qui a voulu enlever Nadia. - Il prévient Tony de faire attention aux tentacules et lui dit tout ce qu’il sait sur la docteur et qu’il compte retrouver Nadia. - Ant-Man file avec des fourmis pour retrouver Nadia et il envoie une partie de ses troupes attaquer l’ennemie. |
| | Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
Re: L'AIM attaque ( Ant Man & The Wasp & Iron Man) Mer 19 Avr - 18:59 | |
| Ce n’était pas une maladresse, mais bien une attaque. Tony et Scott la reconnaissent bien qu’elle ne portrait pas là son costume ou du moins sous sa blouse de scientifique. L’Octopus amenée par Kang. C’est en rappelant qu’elle avait voulue capturer Nadia une première fois que Ant Man laisse le fondateur des Avengers pour s’envoler à dos de fourmi dans la direction où se trouvait la nouvelle guêpe. “Vous êtes physionomiste.” Plus de sourire faussement ingénu sur le visage de Liv, elle prend un air aussi sérieux que Tony car elle est découverte et il lui a fait savoir."Sommet pas sommet…peu importe! Nous deux qui nous affronterions ne serait ce pas une magnifique, une sublime déclaration d’amour à la technologie?" Mais alors que la tension est à son comble et que les tentacules d’Octopus commencent à pointer le bout de leur nez par dessous sa blouse il y eu un flash lumineux. L’équipement d’Iron Man l’informerait, téléportation en approche. La porte qui s’est matérialisée au milieu de la foule de scientifiques qui s’écartent déverse alors des soldats que Tony Stark reconnaitrait du premier coup d’oeil, ceux de l’AIM. Tenant en joue les personnes présentes ils investissent les lieux et s’écartent devant celle qui referme le portail derrière elle en appuyant sur un boitier qu’elle portrait à la ceinture.Monicca Rappaccini. Actuelle scientifique suprême de l’AIM quand ce statut n’est pas discuté par un autre super vilain de l’organisation. Biochimiste renommée, maitresse des poisons à la triste réputation d’accapareuse des travaux des autres. Banner en avait fait les frais.“Tony Stark! Encore plus beau en vrai qu’à la télévision!”La blouse de Liv Octavius se déchire et dévoilant sa combinaison et ses tentacules s’étendent autour d’elle en l’aidant à se soulever au dessus du sol. Elle ne quitte pas des yeux Tony et Rapaccini s’en amuse.“Allons Mr Stark est bien seul et la situation mal engagée pour tenter quoi que ce soit pas vrai?” L’AIM tend en joue les scientifiques pour l’empêcher d’agir, n’a aucun scrupule à se cacher derrière des otages. Alors que le silence est total la Scientifique Suprême s’avance en plein milieu de la grande salle pour s’adresser à tout le monde.“N’ayez crainte, nous sommes du même bord! Nous aussi aimons la science! Comme pour vous elle est toute notre vie! Nous sommes ici…”Elle se tourne vers Stark et le montre du doigt avec un sourire carnassier.“A cause de vous. Enfin, pas vous Tony Stark, mais vous les Avengers. qui êtes venu chez nous à Barbuda vous servir dans notre petite collection d’artefacts. Vous avez vraiment cru qu’on laisserait passer pareil affront? Mordez vous en vos doigts de fer!”Elle se tourne vers l’assemblée à nouveau avec un grand sourire.“Je vais demander à certains d’entre vous de bien vouloir nous accompagner dans le calme, nous avons de fantastiques laboratoires suréquipés sur lesquels vous faire développer les magnifiques projets que vous êtes venu présenter aujourd’hui…et bien d’autres moins pacifiques j’espère!”Les hommes de l’AIM s’affairent, nombreux. Trop nombreux pour qu’une intervention d’Iron Man ne risque pas de mettre en danger les otages. Sauf qu’il se passe quelque chose soudain les fusils energetiques portés par les soldats commencent à avoir des courts circuits. Les batteries des chargeurs surchauffent, certains se plaignent qu’elles sont brulantes et une odeur de brulé se diffuse. Un phénomène inexpliqué vient de donner un coup de main à Tony Stark et malgrès le déséquilibre du nombre il pourrait prendre l’ascendant…* ** Cet…homme, cette femme, cette chose quoi qu’il en soit, reprend le visage de Maria Trovaya pour parler à Nadia.“Regarde à quel point tu es faible. Si facile à manipuler dès qu’il s’agit de tes parents, c’est une pitié.” “Arrête!!!”Laissant la colère parler Nadia se jette sur l’être en face d’elle sauf que…C’est immatériel. Une puissante décharge électrique suit et propulse la guêpe contre le mur. L’armure est d’une technologie similaire à celle utilisée par La Vision. “Tu sais il va vraiment falloir résoudre tes mommy et daddy issues si tu veux devenir une héroïne pas trop ridicule. Je ne sais pas on ne t’as pas apprise à être forte dans ta prison?”“...Enlève son visage!!!”Nadia s’élance à nouveau pour frapper. L’échec est retentissant, pire que le précédent. A peine l’adversaire traversé que celui ci se matérialise pour se saisir de Nadia et lui envoyer la tête la première dans une armoire. Au sol et le visage marqué par le choc la jeune fille cherche intérieurement une ouverture pour affronter son adversaire mais ne sait pas comment faire. Il se moque d’elle, profite d’avoir le dessus pour l’humilier. C’est à ce moment là que Scott Lang et ses fourmis pourraient entrer dans la pièce que ce soit par le trou de serrure ou en ouvrant la porte, et lui venir en aide. “Bon c'est fini avec la gamine. Allons voir les autres...”HJ: - Spoiler:
Alors que Octopus se prépare à se battre avec Tony ils sont rejoint par des soldats de l'AIM téléportés par Monicca Rapaccini. -Pendant qu'ils tiennent en joue les personnes présentes elle explique qu'ils vont emmener des scientifiques avec eux pour les faire travailler sur leurs projets -Pour une raison inconnue les fusils des soldats de l'AIM ont une défaillance électrique les rendant temporairement inopérants -Pendant ce temps le vilain ( Fantasma un ennemi de Nadia en comics ) prend le dessus contre elle et croit en avoir fini, cependant Scott peut arriver à ce moment pour s'occuper de lui!
|
| | Messages : 1554
Date d'inscription : 11/01/2022
Emploi/loisirs : Génie. Playboy. Milliardaire. Philanthrope.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: L'AIM attaque ( Ant Man & The Wasp & Iron Man) Jeu 20 Avr - 18:56 | |
| « J'ai mis du temps à le comprendre – et j'ai englouti d'énormes sommes en psychanalise, pour le capter enfin, mais... Il n'y a rien de l'amour dans l'affrontement, ma chère. Que ça soit pour une relation, pour par hommage à la technologie. »La voix de Tony Stark est froide. Calme. Posée. Sèche, surtout ; et froide, donc. Comme le regard qu'il adresse à Liv Octavius, qui libère ses tentacules et se prépare au combat.
Tony lui fait face.
Instinctivement, il se place devant les scientifiques et demeure figé ; calme. En contrôle. Mais son esprit s'affole, oui. Il cherche. Il cherche quoi faire – bon ça, il sait. Il cherche comment faire, plutôt.
Comment l'arrêter, en évitant les dégâts et les blessures. Comment la stopper, sans tout gâcher. Comment en finir, sans perdre des plumes. Comment l'empêcher de nuire, sans oublier Nad...
Il se fige, cependant. Il s'arrête, et arrête ses pensées – quand un portail s'ouvre. Des troupes en sortent. Des troupes de l'AIM, menées par la Scientifique Suprême... qui livre le petit discours qui va bien, entre piques aux Avengers, desseins grandiloquents, projet d'enlèvement, et tyrannie scientifique. La totale. Evidemment. « Hey, Monica... ça fait longtemps, hein ! Bon, clairement, pas assez... mais c'est comme tout, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Tranquille, sinon ? La forme ? Ouais ? Super ! Cool. Bref, mmh... merci pour la proposition, mais... ça ne va pas le faire, hein. Notamment parce que... tout le délire de kidnapping de scientifiques, c'est... déjà-vu, ma chère ! Vraiment ! Tu te prends pour qui ? Une méchante de James Bond ? Fantomas ?! Ah ! Désolé, Fandor est absent, les féministes l'ont fait taire – et elles avaient bien raison ! »Il glousse – mais son visage se crispe, s'enferme dans une posture de rage contenue, quand il voit les soldats de l'AIM lever des armes agressives. « Hey ! Pas besoin de ça ! Pas besoin de la violence ! Je... bon sang ! C'est un colloque ! Un sommet ! Une réunion de scientifiques, pour la Science ! C'est... ça nous rassemble ! C'est notre passion ! Notre point commun ! Et vous... pff. Vous venez... gâcher ça... »Il s'emporte. Il est déçu, en fait. Déçu que des esprits brillants comme Liv et Monica... s'abandonnent ainsi, se perdent dans la violence et la bêtise. Il est déçu d'elles – car elles lui rappellent, aussi, ce qu'il a été ; et ce qu'il peut redevenir, s'il ne fait pas attention. « Mais... ha-ha ! »Un sourire mauvais glisse sur son visage, alors que les fusils semblent dysfonctionner. « Un... p'tit problème de panne, Monica ? Ca tire à blanc ? Je croyais que c'était acté, depuis que Chandler l'avait confirmé dans la série... mais déso', j'ai rien à te passer pour t'aider, là ! »Tony glousse, et profite de ce flottement pour enchaîner – pour activer le dispositif sur son corps. L'armure, et ses nano-machines qui se dispersent sur lui.
Il s'avance alors que le flux le transforme, le protège... et oui, il remet ses lunettes de soleil juste pour les enlever avec style. On ne le refera pas, maintenant. « Tout au contraire, j'ai envie de dire... à mon tour. »Il acquiesce – et il agit, encore. Il tire.
Un répulso-rayon vers Monica, et un ! Ça ne va pas la tuer, mais elle va quand même le sentir ; sûrement.
Il ne s'attarde pas sur elle et enchaîne – en s'en prenant directement aux soldats de l'AIM. Il s'en prend à eux... tous, en même temps.
Le rayon laser ne doit pas les tuer, heureusement, ou les mutiler ; mais doit leur donner un sacré coup, et une bonne envie de dormir. Ils le sentent passer, eux aussi.
En parallèle, Tony active les systèmes de l'armure pour détecter Nadia et Scott... et lance une sorte de poke, comme on dit, pour solliciter Ant-Man. Ça peut aider, clairement – mais autre chose, et quelqu'un d'autre même, pourrait aider, ici. « Hey, Liv ! J'suis pas sûr, mais j'crois que tu n'es pas avec les copains fanas de jaune, là... j'reste pas d'accord avec toi sur à peu près tout, mais... ça te dirait de transférer ta grande envie de bagarre sur eux ? Avec moi ? Ouais ? Allez, ça peut être fun de collaborer ! »Il multiplie l'activation des systèmes, des défenses et des attaques en attendant la réponse de Liv Octavius.
Il est prêt – à la bagarre. Même s'il espère la minimiser. Et, surtout, même s'il espère avoir de l'aide pour tout ça...(HJ/ Belle relance, et très beau lien de continuité MCE ! Résumé rapide : - Tony répond sèchement à Liv ; - Tony est surpris par l'arrivée de l'AIM et répond aussi sèchement à Monica ; - Tony profite du dysfonctionnement des fusils pour mettre l'armure, et tenter de contacter Ant-Man en scannant pour chercher Scott et Nadia ; - Tony tire sur Monica puis les soldats de l'AIM ; - Tony demande de l'aide à Liv contre l'AIM et se tient prêt. /HJ) |
| | Messages : 1411
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Electronicien en recherche de travail...
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: L'AIM attaque ( Ant Man & The Wasp & Iron Man) Lun 1 Mai - 21:25 | |
|
Scott ne pense à rien. Aucune pensée parasite ne vient le troubler. En cet instant, il émet les mêmes ondes, la même urgence, la répétant sans arrêt. Les fourmis soldates sont au rendez-vous et suivent les volantes aux galops. Le rythme est hallucinant pour des si petites choses… Elles ne formulent qu’un seul but, en union avec l’émetteur de l’alerte. Retrouver leur reine. Traduction, retrouver Nadia. Scottie s’est dit que s’il transmettait l’impression que la reine est attaquée, cela rendrait les fourmis bien plus efficaces et féroces. De plus, son angoisse de ne pas savoir où est son amie décuple le message. Cela a l’air de bien fonctionner car ils finissent par trouver une porte fermée avec un trou de serrure assez large (pour eux !) afin de voir ce qu’il s’y passe.
Et Scott Lang pousse un souffle de stupeur… ! « NADIA ! »
Okay, mais non en fait… ! Hors de question que ce robot, que… que ce truc repose les mains sur Nadia Van Dyne, foi de fourmi !
Le drôle de phénomène reçoit rapidement la visite de créatures dont il ne s’attendait sûrement pas qu’elles sachent “mordre” aussi fortement que ça… La sensation doit être désagréable, surtout qu’elle augmente à chaque seconde, à chaque nouvelle fourmi qui arrive… Et elles sont légions ! « Tu vas regretter d’avoir menacé un membre de MA FAMILLE ! »
Klk- SHOOOOOOMP En quelques instants, l’homme qui vient de parler (mais ne se montrait pas) apparaît d’un seul coup, à une vitesse incroyable ! Grâce à la propulsion et à l’agrandissement, Ant-Man envoie un coup de poing qui peut calmer les boxers les plus expérimentés… ! La seconde suivante, Ant-Man est retourné à la taille d’une petite fourmi. « Hé attends, c’est pas terminé ! »
Se préparant pour un second assaut, Ant-Man saute et s’élance, le doigt sur le bouton pour activer les capacités de son costume… !
HRP : - Ant-Man envoie des signaux d’alertes d’importances aux fourmis pour retrouver leur reine (Nadia) - Ils tombent sur Fantasma qui cogne Nadia. - Hors de lui, Scott ordonne à ses nombreuses fourmis d’aller mordre Fantasma alors qu’il se positionne. - Ant-Man saute et s’agrandit pour mettre un coup de poing puissant à Fantasma avant de reprendre une petite taille. - Il se prépare à recommencer, sautant une nouvelle fois et s’apprête à appuyer sur le bouton de son costume. |
| | Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
Re: L'AIM attaque ( Ant Man & The Wasp & Iron Man) Mar 2 Mai - 20:28 | |
| Tony Stark ne marche pas dans le petit jeu de Liv Octavius et refuse le combat. L’arrivée de l’AIM changea cependant la situation du tout au tout. Rappaccini veux enlever des scientifiques sur une liste et c’est hors de question qu’il laisse faire cela sans deux trois railleries déjà - il a une réputation à tenir non mais- mais surtout sans s’interposer. D’abord en tentant de négocier puisqu’ils ont des otages mais là encore tout change. Une “ petite panne” du matériel électrique des soldats en jaune lui offrant l’occasion d’activer son armure de nanomachines. Tony Stark devient Iron Man. Et là…l’équilibre des forces est bouleversé. Monica est éjectée en arrière par un repulso-rayon et une multitude d’attaques frappe les hommes de l’AIM. Ils sont plusieurs à tomber et certains tentent l’attaque au corps à corps sans gros succès face à l’Invincible Iron Man. Reste là grande inconnue, que fera Octavius dans tout çà? Quel camp sera le sien? Doc Otopus enroula d’une tentacule une paillasse de chimiste posée à coté d’elle pour en fracasser l’évier en faillance sur l’armure rouge et or.“Prends moi encore pour une imbécile Anthony Stark et le prochain morceau avec lequel je te frapperais sera en titane! Je sais quel genre de “Super Héro” tu es et je pense avoir plus en commun avec eux qu’avec toi!”
Elle engage alors un combat avec lui, se mouvant rapidement dans la pièce en attrapant toute sorte d’objets lourds pour lui envoyer mais aussi en tentant de lui attraper les membres pour l’immobiliser. Pendant ce temps sur le sol et à l’endroit même où Tony avait chuté quelques minutes plus tôt l’écharpe électrique qui semblait s’être évaporée sans raison réapparait et les batteries des armements de l’AIM cessent de surchauffer. Ils pourront bientôt les réutiliser mais devront attendre encore une bonne minute, minute que les scientifiques et visiteurs des conférences profitent d’utiliser pour tenter d'échapper à leurs poursuivants dans le Hall Of Science. L’électricité qui formait l’écharpe file soudain dans un arc électrique directement vers la ceinture de téléportation de la Scientifique Suprême qui elle aussi commence à dysfonctionner. “Qu’est ce que…c’est intelligent ?!?” Comment est ce possible? Comment l’invention de Tony Stark qui avait fusionnée les technologie ARC et Tesla pouvait elle agir de son propre chef contre eux?Nadia est en fâcheuse posture mais Scott Lang grandit en sortant littéralement de nulle part pour frapper celui qui s’en prenait à celle qu’il considérait comme de sa famille. Les fourmis quand à elles commencent à grimper sur ses chaussures alors qu’il est projeté en l’air sous la puissance du choc.
“YAAA!!!” N’ayant pas vu venir Ant Man celui qui avait attaqué la jeune guêpe n’avait pas eu le temps de déphaser, ce fut chose faite la demi seconde après le coup. Au lieu de percuter le mur Fantasma passe au travers et s’écroule dans le couloir, sonné.
“Haaa….”
De son côté Scott avait déjà retrouvé sa petite taille et lui disait que ce n’était pas terminé mais la chose serait compliquée car l’ennemi…passait à travers les murs! Des fourmis retardataires qui n’avait pas couru assez vite pour le suivre ici lui envoyèrent le message que celui qu’elles avaient attaquées était dans un couloir voisin. Si elles ne seraient pas assez costaudes pour entamer son costume qui semblait trop solide pour leurs mandibules au moins elles le suivraient à la trace sans lui laisser de répit. De son côté Nadia se relève puis rapetisse jusqu’à Ant-Man pour s’effondrer dans ses bras en le serrant très fort.
“Merci Scott…Merci.”
Son assaillant la poussait à bout et elle ne savait pas si elle aurait pu retenir la bête qui était en elle depuis son passage dans le Below-Place encore longtemps. Elle repris ensuite sa taille normale puis ramassa une barre en fer. De là où ils étaient on pouvait entendre le combat dans la pièce voisine.
“On doit avoir besoin de nous à côté.” A peine sortie elle croise un soldat de l’AIM qu’elle frappe violemment avec sa barre au niveau de la main tenant le fusil, lui faisant lâcher dans un cris aigu.
“HIII! Eh çà fait mal çà!!”
Rappaccini cessa de s’exciter sur les commandes de son téléporteur pour montrer du doigt dans la direction des deux micro héro qui venaient d’arriver.
“Ne les laissez pas s’approcher bande d’idiots, je trouve un moyen de nous exfiltrer!”
Les choses tournaient mal pour l’AIM.
HJ:
- Spoiler:
Merci pour vos réponses excellentes -Octopus refuse de rejoindre Stark contre l'AIM au contraire, elle le combat -Pendant ce temps l'écharpe électrique de tony réapparait au sol au moment où les fusils cessent de dysfonctionner. Elle disparait à nouveau et un arc électrique frappe le costume de Rappaccini qui permet de téléporter les troupes de l'AIM -L'attaque de Scott réussi du premier coup et rejeté Fantasma phase pour ne pas percuter le mur ce qui le fait retomber derrière -Les fourmis de l'autre coté informent Scott qu'elles savent où il est, il va se relever et fuir -Nadia propose de sortir en entendant les combats à coté, ant man et la guêpe sont désormais dans la même pièce que Tony et les vilains -Rappaccini dit aux troupes de l'Aim restants de s'en prendre à eux pendant qu'elle répare le téléporteur, il sont six.
|
| | Messages : 1554
Date d'inscription : 11/01/2022
Emploi/loisirs : Génie. Playboy. Milliardaire. Philanthrope.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: L'AIM attaque ( Ant Man & The Wasp & Iron Man) Mer 3 Mai - 15:01 | |
| La bagarre est enclenchée – et ça fait mal. Vraiment.
Notamment pour les agents de l’A.I.M., qui ont la mauvaise idée de vouloir affronter à mains nues l’inventeur. Bon, après tout, le principe n’est pas stupide – c’est un génie, un petit génie. Il n’est normalement pas bon en combat rapproché, non ? Eux non plus, mais… ils auront le nombre. Ils auront l’avantage.
Oui. Mais non.
Déjà, parce que Tony Stark a toujours son armure. Il n’utilise pas les rayons et armes, mais la force améliorée qu’elle lui donne. Et ça fait mal, clairement.
Mais aussi… hé, au-delà même des systèmes de visée, il a… son expérience. Son entraînement. L’entraînement donné par Rhodey, un ancien Marine qui était son garde-du-corps et voulait que son patron puisse se débrouiller seul. Et l’entraînement… de Cap’. Ouais. Captain America a entraîné les Avengers.
Les types de l’A.I.M. n’ont aucune chance, et ils s’en rendent très vite compte. Hélas, Iron Man n’a guère le temps de triompher. « Qu… quoi ?! »Il tourne sur lui-même, et l’on peut lire sa surprise même sur son masque imperturbable.
Sa surprise face à la position… la décision de Liv Octavius. Un refus de collaborer. Un rejet d’une alliance. Un… une… « Mais quelle connerie !! Et tu te dis génie ? Toi ?! Vraiment ?!! »Il hurle. Il s’emporte. Il enrage. « T’es… complètement débile ! Ils sont plus nombreux et plus dangereux ! T’es loin de chez toi, sûrement paumée et seule – et tu refuses ? Et tu m’attaques ?! Mais t’es débile, ma pauvre !! »Il est déçu, en fait. Tony ne se faisait pas de plans sur la comète – mais il espérait une alliance, voire même une réforme pour Liv. Hé, entre grosses têtes, on doit s’entendre, non ? … non, apparemment.
Liv Octavius lui envoie des projectiles, et tente de le bloquer – avec ses foutus bras. Evidemment.
Iron Man ne se laisse pas faire.
Il continue de grogner – mais à voix basse. Il ne dit plus rien. Il ne hurle plus. Liv l’a trop déçu.
Tony s’acharne ainsi, et commence à tordre les bras articulés… quand son armure mais surtout son regard captent les autres événements. Les réactions électriques. « Mais… quoi ?! »Quelque chose se passe. Quelque chose se passe – avec l’écharpe électrique. Son écharpe électrique. Elle… revient.
Elle revient ! « Quoi ?! »La surprise se lit, sur le visage de Tony, marqué par les coups sous son casque. « Mais… c’est pas possible ! C’est… rah !! »Il souffle. Il ne comprend pas : l’écharpe est là. L’écharpe est revenue. Puis frappe Monica Rappaccini. … et elle disparaît.
Ça n’a aucun sens. « C’est… ça ne va pas le faire, ça. Pas du tout !! »Tony en a assez. Il sent que quelque chose ne va pas – il sent que quelque chose se passe, et ça ne lui plaît pas. Du tout.
Stark force sur les tentacules de Liv Octavius, et gagne un peu de temps… pour tenter de communiquer Nadia et Scott, où qu’ils soient. « Les copains, je ne sais pas où vous êtes… mais quelque chose se passe. Une fichue réaction électrique. Bah, fichue technologie Tesla ! Je ne vais pas dire qu’Edison, maiiis… bref. Protégez-vous. Je vais tenter de bloquer tout ça – avec une p’tite impulsion électro-magnétique des familles ! »Il souffle, et enclenche le système.
Ça va prendre quelques instants… mais ça va venir. Pourvu qu’il puisse ne pas être dérangé d’ici que ça se lance…(HJ/ Belle relance et beau mystère ! Résumé rapide : - Tony affronte physiquement les gens de l’AIM, et ça fait mal avec sa force et son entraînement ; - Tony est déçu de l’attitude de Liv, et l’engueule ; - Tony bloque ses tentacules puis voit le phénomène électrique, qui l’inquiète ; - Tony repousse Liv, essaye de dire à Nadia et Scott de se tenir prêt, et prépare une EMP. /HJ) |
| | Messages : 1411
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Electronicien en recherche de travail...
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: L'AIM attaque ( Ant Man & The Wasp & Iron Man) Sam 13 Mai - 18:59 | |
|
Le coup de poing a été efficace, si bien que ce drôle d’individu est propulsé sur le … quoi carrément DANS le mur ?! Il ne manquait plus qu’un type capable de traverser les murs, tiens donc … Scott serre les dents et essaie de donner des nouveaux ordres à ses fourmis. Fort heureusement, elles sont bien organisées et ont déjà commencé à prendre en filature l’agresseur de Nadia. L’héroïne a rapetissé pour le rejoindre. Sur la partie de son visage visible et dans son comportement, on peut y lire de l’inquiétude alors qu’il la prend dans ses bras. « Nadia ! Tu vas bien ?! »
Ant-Man est soulagé de savoir qu’elle est là. Mais il ne compte pas crier victoire trop vite tant qu’il n’aura pas attrapé celui qui lui a infligé ces blessures. De plus… Qui était-ce et que lui voulait-il ? Les questions devront attendre… À son tour, Scott reprend une taille normale et hoche la tête. « Tu as raison. Tony va avoir besoin de nous ! »
Surtout qu’il l’a laissé seul face au Docteur Octopus et d’autres individus… Sans plus tarder, Ant-Man fait appel à une fourmis volante et redevient aussi petit qu’elle. Il fonce et ne réfléchit pas longtemps avant de s’attaquer à Octopus pour défendre Tony. Le coup de poing qu’il envoie fait le même effet que celui qu’il a frappé pour l’empêcher de nuire à Nadia. Et il le fera à tous ceux et toutes celles qui oseront s’en prendre à ses proches.
HRP : - Scott comprend que ses fourmis prennent en filature l’agresseur de Nadia et continue de surveiller. - Il acquiesce aux mots de Nadia et fonce vers la pièce des combats. - Ant-Man s’en prend directement à Octopus pour l’empêcher de faire du mal à Tony. |
| | Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
Re: L'AIM attaque ( Ant Man & The Wasp & Iron Man) Jeu 18 Mai - 13:52 | |
| Scott prend Nadia dans ses bras et alors qu’elle était tendue et prête à se battre elle relâche ses muscles pour poser sa main libre sur son épaule. Cela fait du bien quand un ami comme Mr Lang, quelqu’un à la gentillesse et l’attention qui n’avait jamais manqué, prend soin de vous. Mais il n’attend pas et à petite taille enfourche une de ses fourmis volantes pour amener du renfort à Tony. Celui ci à chargé son armure pour déclencher une EMP. Tout ce qui est électrique autour de lui s’éteint ou au moins dysfonctionne. C’est le cas du costume d’Octavius dont les tentacules n’en font qu’a leur tête lorsque Scott Lang reprend sa taille normale…et la frappe. La vilaine est éjectée en arrière et roule dans ses bras articulés“Haaa!”Pendant ce temps Nadia s’en prend à deux hommes de l’AIM avec sa barre de fer, les coups pleuvent. Ceux ci sont précis, là où se trouvent les points d’appuis et les zones les moins protégées de leurs costumes. En bonne ancienne widow elle les met par terre rapidement. Sur une passerelle en hauteur Monica Rapaccini grogne alors qu’elle a terminée de remplacer une des pièces cassées de sa ceinture par une autre, neuve. Elle a été vite, fichtrement vite même. Mais c’est un esprit brillant et elle le prouve en réparant les dégâts causés par l’écharpe électrique puis l’EMP d'Iron Man en un temps record.“Grrr…on se reverra les Avengers!”Elle apuie sur sa ceinture et disparait dans un flash lumineux, téléportée loin de là en abandonnant ses hommes. Liv Octavius rampe pour tenter de s’échapper tandis que ses tentacules se secouent de spasmes mais Nadia s’approche d’elle en posant le bout de sa barre d’acier sur son plastron.“Vous on va s’assurer que vous rentriez où Kang est venu vous chercher.”Le calme est revenu dans la pièce et Nadia s’approche de Tony.“Mr Stark, personne n’a rien?”Personne n’a rien non, les scientifiques présents au colloque avaient réussi à s’en aller grâce à lui et Nadia avait été sauvée de son mystérieux agresseur par Scott. A part Monica Rapaccini tous étaient capturé on pouvait même dire que d’un certain point de vue…c’était plutot une réussite des Avengers présents ce jour là. La police ne tarda plus à arriver pour mettre aux arrêts l’AIM et Octavius et nos héros purent repartir à travers l’édifice, cherchant des traces de l’agresseur fantasmatique dont les fourmis avaient malheureusement perdues la trace. Ce fut ne passant à côté d’une vitrine où se trouvait le transmetteur sans fil inventé par Guglielmo Marconi à la fin du 19 ème siècle que celui ci s’activa tout seul. Il y eu d’abord une série de bips en morse et le son de ceux ci se transformèrent pour devenir une voix. De mauvais qualité et hachurée mais une voix tout de même.“Ah. Cela devrait marcher. ”Nadia se tourne vers la radio avec de grands yeux. Il n’était même pas sous tension comment…“...Et vous êtes?” Un flux d’électricité quitta l’appareil pour se diriger vers une télévision des années cinquante entreposée parmi d’autres vieilleries, celle ci s’allumant pour laisser apparaitre un visage que Nadia reconnu tout de suite car c’était celui d’une de ses idoles. “Nikola Tesla qui vous parle à travers le temps. Beau travail Stark, vous avez redécouvert ma technologie personne n’y était arrivé jusqu’à ce moment de l’Histoire.”Nadia est stupéfaite. C’est Tesla? Vraiment, c’est possible? Elle voudrait bondir de joie mais tâche de rester calme.“Comment…comment faites-vous?” “Les Tachyons que ma technologie utilise voyagent plus vite que la lumière, ces particules peuvent cibler des points de l’espace et du temps. C’est ainsi qu’en utilisant votre matériel de votre époque je capte vos images et votre son mais aussi que j’interviens sur vos technologies en y injectant de l’électricité à travers le temps et l'espace. Nous pourrions échanger longtemps sur vos technologies et les miennes. Mais ce n’est pas la raison de mon intervention contre ces voleurs de science ou mon appel. Non je viens vers vous pour vous alerter.
Le futur de l’humanité est en danger, je l’ai vu à travers l’électricité. Vous êtes à l’aube d’un moment clé où des machines vont venir tuer ceux que vous appeler “mutants”. Ces machines essaient d’intervenir à mon époque en 1895 pour biaiser ce moment qui va bientôt survenir pour vous. Les mutants morts l’humanité serait alors totalement sous l’emprise de ses anciens serviteurs machines.”Nikola Tesla s’adresse à eux à travers le temps pour demander de l’aide à son époque et selon lui il en allait du destin de l’humanité dont le sort serait lié à celui des mutants… |
| | Messages : 1554
Date d'inscription : 11/01/2022
Emploi/loisirs : Génie. Playboy. Milliardaire. Philanthrope.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: L'AIM attaque ( Ant Man & The Wasp & Iron Man) Lun 22 Mai - 11:29 | |
| Tony Stark s’énerve – et Iron Man révèle sa puissance. Ça fait mal.
Lassé de l’attaque de Monica Rapaccini et de ses sbires, dégoûté par la réaction de Liv Octavius, il coupe mentalement son empathie… et se lance. Avec toute l’énergie de son armure. Avec toute la puissance d’une EMP.
Ça fait mal, oui.
En un instant, tout se coupe. Tout ce qui l’entoure se coupe. Tout ce qui est dans son environnement et fonctionne à l’électricité se coupe. Sacré effet.
Les sbires de Monica sont déjà vaincus, ils sont désormais rendus impuissants. Elle-même souffre et peine, tandis que Liv Octavius est à terre. Ça lui plaît. Il ne devrait pas le dire – mais oui, ça lui plaît.
Il aime ça. Il aime la puissance. Il aime le contrôle. Il aime dominer. Il aime vaincre. Il aime soum… « Oh. »Il sursaute. Quand Nadia et Scott arrivent. Quand ses proches reviennent. Quand ceux pour qui il a craint réapparaissent. Il sursaute. Il se calme. Il revient. Il redevient lui-même. « Hey… ça fait plaisir de vous voir. Vous… vous allez bien ? Que s’est-il pass… AH ! »Il hurle. Il grogne. Il peste. Il voit Monica fuir, et ne peut rien faire. Et ça l’énerve. Même s’il se console avec Liv, qu’il apprécie de voir maltraitée par Nadia. Ce n’est pas bien non plus, mais quand même. « C’est… ça devrait aller, là. Mon EMP a bloqué l’ennemi, et… stoppé un étonnant phénomène électrique. Que je ne m’explique pas. »Et ça ne lui plaît pas… oh non !
Il prend cependant sur lui, alors que ses proches se remettent et que le calme revient quelque peu dans la conférence scientifique. Cela ne dure pas, cependant.
Quelque chose… se passe. Soudain, quelque chose se passe – et change tout. « Oh. »Une surprise réelle et terrible s’empare de Tony, alors qu’un être apparaît – de nulle part. Téléportation ; mais que son armure la détecte. Magie ? Non. Technologie, clairement ; mais trop différente, trop ancienne pour la capter.
Il en est surpris… surtout quand l’autre révèle son identité. « C’est… wow. Wow ! »La surprise demeure et s’étend, alors que l’homme se présente et confirme ce que Stark pressentait en le voyant. Tesla. Nikola Tesla. C’est Nikola Tesla !!
Beaucoup contesteraient cela, rejetteraient cette idée… mais l’inventeur a récemment découvert des archives cachées de son père. Dont une vieille photographie, relatant une expérience interdite. Une expérience menée par Howard…
… et Tesla. Aussi impossible que cela soit ; mais son monde est fait d’impossible devenu possible. Souvent malheureusement. « Bon… bonjour. Je suis… un très grand fan. »Une pensée, et son casque s’évapore pour révéler son visage ; en gardant l’armure. Prête à agir, au cas où. « C’est… okay. Okay. Je… okay. Ça… ça n’a aucun sens. Votre présence, ce que… vous dites n’a aucun sens. Ça… ça veut donc dire que c’est vrai, au vu de mon expérience de voyages temporels – qui n’ont aucun sens, mais finissent justes. Aussi dingue que cela soit, ouais. Mais… okay. Vous venez… nous avertir, okay. Mais… quoi ? Vous pouvez… être plus précis ? Nous donner au moins des éléments ? Et… juste comme ça, hein… vous pouvez… prouver ce que vous dites ? Et que vous êtes de notre côté ? »Tony Stark n’est pas quelqu’un qui se méfie d’autrui et exige des confirmations avant d’agir. Tony Stark est quelqu’un qui se méfie ABSOLUMENT d’autrui et exige TOTALEMENT des confirmations avant d’agir.
Même si… même s’il sent que Tesla a raison ; sans savoir pourquoi. Et ça le terrifie un peu, quand même…(HJ/ Quelle belle surprise ! Je me suis permis un clin d’œil avec la lignée Stark. Résumé rapide : - Tony se laisse griser face à ses ennemis mais est ramené par les arrivées de Nadia et Scott ; - Tony n’aime pas voir Monica partir mais apprécie que Liv soit stoppée ; - Tony est troublé par l’arrivée, se souvient d’une photo sur une expérience commune entre Howard Stark et Tesla, sans que cela puisse être possible en soi ; - Tony retire son masque, demande des éléments mais sent, au fond de lui, que Tesla a raison, et ça le trouble. /HJ) |
| | Messages : 1411
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Electronicien en recherche de travail...
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: L'AIM attaque ( Ant Man & The Wasp & Iron Man) Sam 3 Juin - 19:29 | |
|
Le coup a porté. Scott ne s’arrête pas en si bon chemin. Mais aussi rapide qu’un poulpe en fuite, Dr Octavius prend la poudre d’escampette ! Le flash lumineux fait grogner de rage Ant-Man et la fourmi est déstabilisée, préférant foncer vers… le sol, bien évidemment, sinon ce ne serait pas drôle ! L’avantage c’est qu’ils sont posés - même si c’était un peu en catastrophe - et fort heureusement pour les deux aviateurs miniatures, les copains gèrent les autres éventuelles menaces… Non ?
Scott lève le nez vers le ciel, qui pour lui paraît être immensément plus grand qu’ordinaire. C’est là qu’un peu plus loin, il voit Nadia qui est parvenue à rattraper la dame poulpe. Lang lève un poing de victoire, bien qu’il perde son sourire petit à petit en s’inquiétant de certains signaux de ses fourmis. Elles ne sont pas en danger mais plutôt perplexes… Elles ne peuvent plus remplir les derniers ordres lancés par leur chef, car l’assaillant de Nadia a disparu des radars… C’est avec un ton grave qu’Ant-Man prévient Tony et Nadia. « Le drôle de type qui s’en est pris à Nadia… j’ai perdu sa trace à l’instant. Avec un peu de chance, je peux le retrouver avec les filles, même si je doute d’être plus efficace qu’un gars qui traverse les murs… »
Pessimiste ? Lui ? Ah … Disons qu’il est un peu désemparé. Cette technologie, d’où peut-elle bien sortir ? Tony aura peut-être une meilleure explication et solution à apporter pour mettre la main sur l’agresseur.
Les bips répétitifs attirent l'attention de Scott et lève le menton vers la voix qui sort d’une radio… Est-ce normal qu’elle parvienne à fonctionner ou … ? Remarque avec ce qu’il se produit derrière, tes questions sont quelque peu inutiles, Scottie… Il observe une scène improbable avec une surprise aussi réelle que celle de Nadia sauf que lui n’est pas certain de comprendre comment il fait pour faire ce qu’il est en train de … Attends, attends, vous avez dit Nikola Tesla ?! « Ah … ouais … !! »
C’est une sacrée classe, ça ! Mais comment et pourquoi ils le voient maintenant ?!
OK, ce gars est une vraie tête, au niveau de Tony et de Nadia. Ce qu’il explique, Ant-Man comprend à peu près même s’il aimerait avoir un schéma sous les yeux pour illustrer le propos. Il boit les paroles de Nikola sans broncher et sans émettre aucun son par respect et parce qu’il n’a pas tellement de matière à répondre. Vous pensez que l’illustre homme aurait le temps de taper la causette avec lui, tout modeste électrotechnicien qu’il est et curieux des technologies ?
Oublie Scottie, le futur de l’humanité … Il faut se concentrer sur une chose à la fois et celle-ci est beaucoup trop importante pour se laisser aller à des rêveries. « Voir à travers l’électricité … ? C’est cocasse ! »
Eeeerm… Mince, le malaise. En plus, combien de chances pour qu’il l’est vu alors qu’il ne mesure que 2 centimètres de hauteur. La honte… Fais-toi tout petit, Lang.
Attendez deux minutes… Des machines qui viennent tuer des mutants et ensuite asservissent l’humanité ? Ah non ! Pas question… ! Est-ce qu’ils devraient prévenir Reed et les autres Quatre Fantastiques de revenir sur la Terre ? Ant-Man jette un coup d'œil vers Tony et Nadia. Juste avec ces deux esprits brillants, ils peuvent solutionner pas mal de choses mais ce n’est pas mieux d’en avoir un troisième sous le coude ?
Tony pose les questions, un peu perplexe voir presque gêné par les révélations de Tesla. Faut dire que les voyages temporels c’est… possible ? Ce n’est pas dangereux ? Est-ce que ça ne provoque pas un truc catastrophique dans l’Espace, l’ordre cosmique, machin, non ?! Scott Lang adore Retour vers le Futur, mais il sait parfaitement qu’il ne s’agit qu’un bon film et pas trop une réalité…
Ant-Man se pince la lèvre inférieure, intimidé par les éléments qui sont présentés et par son impuissance… parce qu’il ne sait pas comment aider ses amis. Il fait alors ce qu’il sait faire de mieux … ! « Hey, dites… ! » Le petit héros s’envole et atterrit sur l’épaule de Tony Stark. « Euhm… Moi je vous crois sur parole si vous parvenez à convaincre mes amis ici présents. Ce sont des pointures et ils sont géniaux. Je pense que… Tony, peut-être que Reed peut aussi apporter des éléments pour éclairer tout ce bazar ? Tu m’dis, j’ai son 06 intergalactique qui devrait nous connecter avec lui assez rapidement ! »
L’avantage d’avoir bidouillé régulièrement les machines dans le Baxter Building, c’est de commencer à comprendre les machins même les plus fous de Reed Richards !
HRP : Pardon pour le retard ! - Scott se bat contre Octavius jusqu’à ce qu’elle s’enfuit dans la flash qui force la fourmi à se poser. Il lève un poing de victoire lorsqu’il voit Nadia réussir à attraper la doctoresse. - Par contre il perd le sourire en signalant à Tony et à Nadia qu’il a perdu la trace de l’agresseur. - L’apparition de Nikola Tesla impression Scottie qui en reste muet ( même s’il essaie de blaguer et se cache de honte juste après ) - Ant-Man propose son aide à Tony et à Nadia, qu’il suivra quoi qu’ils puissent décider, en disant qu’il peut facilement contacter Reed Richards, au cas où ils ont besoin d’un troisième scientifique pour démêler les révélations de Tesla. |
| | Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
Re: L'AIM attaque ( Ant Man & The Wasp & Iron Man) Ven 9 Juin - 0:28 | |
| Les fourmis de Scott Lang n’étaient pas parvenues à suivre l’agresseur de Nadia, celui ci traversant les murs elles n’avaient pas plus traquer les molécules de son odeur et il s’était échappé comme Rapaccini. La fille du premier Ant Man pris la taille du second et posa sa main sur son bras en lui souriant parce qu’il avait le visage grave. “Tu as fait ce que tu as pu et c’était déjà beaucoup. Ce fantôme n’est pas facile et attraper et peut prendre l’apparence de n’importe qui ce qui n’arrange rien…”Nadia n’avait pas d’ennemi à part la Red Room. La plupart de ceux qu’elle avait affronté avec les Avengers ne la voyait sans doute pas comme une menace principale à leurs plans et si Beetle l’avait été un temps Abner Jenkins s’était à nouveau rangé comme du temps des Thunderbolts. Cet être qui avait pris l’apparence de sa mère et l’avait cognée assez violemment avait quelque chose contre elle qui semblait personnel et…elle n’avait pas la plus petite idée de ce que cela pouvait être! Ils entrèrent ensuite en communication avec Tesla. Rien que çà, une des idoles de Nadia. Il n’était pas réellement là mais une projection lumineuse d'un vieux téléviseur cependant la prouesse technique était bluffante. Tony accueilli en lui disant qu’il était fan et Nadia eu tout juste le temps de balbutier un “Moi aussi”. Scott quand à lui dit que “ Voir à travers Electricité” était cocasse. Le scientifique fut surpris de découvrir le héro de petite taille. Comment c’était possible? Il aimerait le savoir, mais ce n’était pas de son domaine de compétence.“Certes petit homme. Voir l’avenir dans électricité comme si c’était de la magie quelle idée saugrenue pas vrai? Sauf que l'électricité est notre magie à nous ne pensez vous pas?”Il sourit à ses interlocuteurs avec fierté. “Pour faire fonctionner…nos outils, nos tenues, ces…machines que nous utilisons. Nous sommes les magiciens de l’Epoque Contemporaine et tout ce que ces sorciers ont pu accomplir nous le réalisons ou le réaliserons un jour avec de l’électricité.”Il regarda l’armure d’Iron Man avec intérêt. Celui ci lui demande plus de détail ainsi que des preuves du coté duquel il se trouve. Scott se disait quand à lui prêt à le croire si les deux qui l’accompagnait lui faisaient confiance et Nadia semblait déja totalement acquise à son idole.“Ce que vous dites est incroyable mais aussi terrible Nikola. Nous vous écoutons.” L’image de tesla disparu du téléviseur pour laisser apparaître celui d’une machine humanoïde.“Il s’appelle Nemrod. Il est la forme la plus évoluée de ces “ Sentinelles” que l’Homme produira pour exterminer les mutants. Le futur d’où il vient a suffisamment imprégné le flux temporel pour créer un embranchement solide. Tout à sa mission d’extermination il est prêt a perturber le temps bientôt en voyageant depuis son futur jusqu’à votre époque. Il veux tuer vos mutants maintenant avec la force qu’il aura plus tard et faire naître un nouvel embranchement à travers lequel je ne peux pas lire le futur.”L’image de Nemrod disparaît remplacée par des photographies jaunies du Londes de la fin du dix neuvième siècle.“Je suis à Londres en 1895 et d’étranges événements surviennent. Je crois que Nimrod a envoyé ses sentinelles pour placer des pions à ce moment du temps, des pions qu’il ne se révéleront qu’en votre année à vous. J’ai besoin que vous veniez à mon époque pour m’aider à l’empêcher d’agir. Si vos “ mutants” disparaissent alors un nouveau futur adviendra et personne n’a aucune idée de quel visage il aura.” Et c’est sans doute cela qui l’effrayait plus que tout au delà que ce futur soit bon ou mauvais. Qu’il soit inconnu, incontrôlable. Comme Tony Nikola a besoin de tout savoir sous contrôle, en bien ou en mal. Mais il ne supporte pas l'inconnu. |
| | Messages : 1554
Date d'inscription : 11/01/2022
Emploi/loisirs : Génie. Playboy. Milliardaire. Philanthrope.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: L'AIM attaque ( Ant Man & The Wasp & Iron Man) Lun 12 Juin - 15:52 | |
| Tony Stark ne dit rien. Ça surprend. Ça interpelle. Ça interroge ; notamment sur son état, car l’homme n’a franchement pas habitué à un tel silence. Notamment face à un événement scientifique troublant et nouveau, qu’il traite généralement avec fougue, grandiloquence et bavardage. Mais… pas là.
Là, il ne dit rien. Là, il est silencieux. Là, il est immobile. Là, il fixe l’image de Nikola Tesla, puis celle de Nimrod – et il réfléchit. Beaucoup. Et fort. Et intensément.
Il a même récupéré une touillette de café – propre, neuve ; comme les six autres, qu’il garde toujours dans les poches de ses costumes. C’est un tic ; un toc, même. Il en a besoin, pour se concentrer. Il en a besoin, pour fixer des crispations physiques, afin que son esprit puisse pleinement se lancer – et nourrir les formidables idées, qui naissent de son intellect.
Il finit cependant par sortir de son mutisme, d’une voix lente et posée ; mais un peu froide. Un peu très froide, même. « T’as assuré, Scotty-Scott. Tu n’peux pas te demander plus, t’as fait le max’ et c’est le top. Là, on a plus gros et plus gênant à gérer, hélas. »Il forme un sourire poli, sincère mais expéditif pour Ant-Man, qui craint de ne pas avoir fait assez. L’inventeur veut l’aider, le soulager, mais son esprit est déjà ailleurs – trois coups plus tard, même. « Et pour voir dans l’électricité… ouais, ça interpelle, mais… ça reste encore tellement flou. On dit électricité, mais c’est en soi un ensemble de phénomènes physiques qui sont associés à la présence et au mouvement de la matière, qui possède une propriété de charge électrique. C’est lié au magnétisme, ça produit l’électromagnétisme, mais c’est… intégré ; complètement lié, comme on le comprend dans les Equations de Maxwell. On ressent l’électricité avec le champ électrique, et l’ampleur de la force déclenchée est donnée par la Loi de Coulomb. Bref… on manipule l’électricité, mais l’on ne la comprend pas encore. C’est une force, une puissance, une énergie qui défie l’Espace, car elle se diffuse et ne peut être stockée dans le dur – l’on ne peut pas faire des stocks d’électricité, on la produit et on la transfère pour l’utiliser. Mais elle peut aussi défier le Temps, au fond… car qu’est-ce que le Temps et l’Espace, hormis deux faces d’une même pièce ? Mmh ? »Il fixe alors les personnes autour, et se rend compte de son discours intense mais quand même un peu obscur. Il glousse légèrement, puis hausse les épaules. « Pardon… j’me suis perdu, et j’ai voulu me la raconter devant M’sieur Tesla. Pardon, pardon ! Vous le voyez, l’humilité ne règne pas au XXIe siècle – tout comme la paix et l’égalité entre les hommes. »Une grimace aigre accompagne ses mots, avant qu’il enchaîne. « Booon… on va laisser de côté, hein, tout le barnum sur la mystique de la technologie – j’adore, hein, M’sieur Tesla, mais c’est quelque chose… qui excitait mon père, mais pas moi. »Il appuie son regard, en disant ces mots – en évoquant cette référence à Howard, qu’il a déjà mentionné avant et sur qui Tesla n’est pas revenu. Pas encore. « Nimrod, donc. Okay. Okay, okay. Okay ! Je… connais. Je connais de nom, en fait. Il a… il est lié à plusieurs embrouilles temporelles des X-Men – et dieu sait qu’ils en ont eu quelques-unes, hein. Mais… bon. Je dois admettre que… moi aussi, j’ai un peu fait mumuse à différentes époques. »Tony pense, et un élément de son armure, toujours en format nano-machines, se déploie pour former un hologramme entre eux. Hé, chacun peut frimer, quand même. « Yep, c’est moi, là ! Avec c’bon vieux Victor von Doom. On s’est baladé dans le Temps… et là, on était à Camelot. On a même croisé l’ancêtre de Dane, le premier Chevalier Noir ; sacrée visite. Bref. Je… valide le principe des mots de M’sieur Tesla. Je connais, de nom, Nimrod… suffisamment pour savoir que la menace est lourde, et intense. »Son visage se ferme, son cœur se crispe. « Nimrod va d’abord viser les Mutants, mais il entend général créer un ordre mondial spécifique – une tyrannie. Et c’est inacceptable, autant par principe que pour les Mutants. Et… bon. Je déteste l’idée que le Futur soit écrit par certains, pour imposer leur avis dessus. »Il est et demeure un futuriste, animé par l’idée de forger l’avenir sans que personne ne puisse le contrôler. « Mais… bon, j’admets ne jamais être à l’aise à l’idée de voyager dans le Temps – surtout dans le Passé. Toujours peur… de ne pas retrouver, en revenant, ce que j’ai laissé. »Ses proches, notamment. Ses proches, surtout. « Après… mmh. Mmmmmh. On pourrait… oui. »Il fronce les sourcils, et repart dans quelques réflexions. « On pourrait… récupérer les données de Reed – que tu as raison d’évoquer, Scotty-Scott, clairement – sur la Machine Temporelle de Victor, et bricoler quelque chose. Si je créais une sorte de balise, un repère ici, on pourrait revenir aisément, et faire quelques voyages en limitant les dégâts. Ouais… ça se tente. Mais… ça serait dangereux ; très. Très, très. »Il souffle, et fige un regard lourd sur Nadia, Scott et ce Tesla si mystérieux et si intense. Ce serait dangereux, oui. Mais… ne sont-ils pas déjà pleinement intégrés à ce danger ? Et la menace Nimrod ne vaut-elle pas plus encore que tout ceci ? |
| | Messages : 1411
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Electronicien en recherche de travail...
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: L'AIM attaque ( Ant Man & The Wasp & Iron Man) Dim 25 Juin - 20:04 | |
| Scott Lang émet un faible sourire lorsque Nadia lui assure qu’il a fait de son mieux. C’est vrai que face à un homme qui peut traverser les murs et changer de visage, c’est compliqué de le pister. Même Tony lui répète qu’il a fait au mieux… Mais Ant-Man aurait voulu en faire davantage …
Son attention est toutefois accaparée par les mots assez troublants, pour lui en tout cas, de Nikola Tesla. L’électricité est notre magie à nous… Heeeee… Mais en fait oui, il a raison… ! Thor n’est pas le seul à jouer avec cet élément, même si pour lui c’est d’une tout autre manière et qu’il doit utiliser un marteau de guerre ultra badass pour manipuler la foudre. Les scientifiques et spécialistes en électronique manipulent l’élément avec beaucoup de subtilité et de calcule alors… Ouais, c’est un peu bizarre de dire que c’est de la magie mais Scott voit où il veut en venir. Par contre, voir l’avenir dans l’électricité ? C’est vraiment bizarre.
Les magiciens de l’époque contemporaine. Punaise, Scottie, faudra la sortir un jour celle-là devant le Docteur Strange ou un autre mago qui font de la magie beaucoup plus hmm… enfin ce n’est pas la même chose quoi ! Ant-Man gonfle un peu le torse de fierté et sourit avec un réel plaisir. Mine de rien, c’est vrai que pas mal d’entre eux portent des costumes dignes d’atterrir dans le palmarès des meilleures inventions des temps modernes !
Mais la suite de la conversation tourne un peu au cauchemar. Tesla révèle ce qu’il a aperçu, un avenir pas très glorieux… Extermination des mutants par des machines évoluées, c’est pas bon du tout ! Un voyage temporel pour venir jusqu’ici et zigouiller leurs mutants ?! Mais ça ne risque pas de tout foutre en l’air de faire un truc pareil ? « Un nouvel embranchement… »
Carrément. Alors, ça changera évidemment un avenir impossible à percevoir en l’état actuel des choses. C’est vraiment jouer avec des forces qui dépassent la raison. Allez, Scottie, reste avec nous… Il se peut que vous puissiez encore agir pour éviter cette catastrophe !
Ant-Man se demande ce qu’il peut faire pour se rendre utile et Tony pense la même chose. Impossible de laisser passer une chose pareille. Se faire imposer une autre réalité ? Non, très peu pour eux ! Alors, envisager d’obtenir de l’aide de Reed Richards, ça se tente, qui sait ? « Hmm, je dois avouer que les voyages temporels, ce n’est pas mon rayon. Mais je ferai mon possible pour vous aider ! » Tony évoque le danger même s’il parvient à le minimiser d’une telle expérience. « On vit certes dangereusement mais on ne vit qu’une fois ! »
Un nouveau grand sourire illumine le visage du plus petit des supers-héros qui est déjà prêt à en découdre… Enfin, d’abord faudra qu’il passe par la maison hein, parce que sinon il en connaît une qui risque de lui faire la gueule longtemps… ouep !
|
| | Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
Re: L'AIM attaque ( Ant Man & The Wasp & Iron Man) Sam 8 Juil - 18:03 | |
| Tony savait que son père avait rencontré Tesla et fit une allusion à lui en regardant attentivement la réaction de Tesla. A nouveau celle ci est totalement absente, cela peut vouloir dire beaucoup de choses. La première et moins rassurante pour Iron Man, qu’il feigne de ne pas savoir de quoi il parle car il aurait des choses à se reprocher vis à vis de lui. La seconde qu’il n’ai pas encore vécu ces événements. Et si c’est le cas alors peut être Night Machine n’est il pas encore dangereux ou du moins n’a t’il pas les mêmes travers que ceux qu’il aura plus tard.
Scott accepta d’aider Tony en lui donnait accès aux données de Mr Fantastic sur la machine temporelle conçue par Victor Van Doom et Nadia s’approcha d’eux avec le visage concentré. Toute cette histoire lui remettait les idées en place après les émotions fortes subies à cause de Fantasma, et les quelques coups pris. Mais l’enjeu était tel qu’il forçait a garder la tête froide.“J’apporterais mon aide aussi, si vous voulez bien de moi.”Elle viendrait au Baxter Building pour travailler avec eux sur la machine et ils se rendraient au rendez vous que leur donnait Nikola Tesla, à l’heure donnée, au lieu donné. L’AIM pourrait bien être le cadet de leurs soucis à l’heure qu’il est c’était du moins ce qu’elle avait comprise.“Je vous transmet le lieu et l’heure du rendez vous. Je sais que vous y arriverez. J’ai besoin de vous. L’Humanité a besoin de vous car je ne pourrais pas la sauver seul.” Le vieux poste de télévision s’inteigni brusquement lorsque l’électricité qui l’alimentait sans qu’il soit branché cessa de circuler dans ses circuits. Hj: - Spoiler:
Je vous remercie d'avoir participé à ce RP avec moi j'y ai pris beaucou de plaisir. je m'excuse pour son manque de rythme, quand à la suite énoncée avec la rencontre de Tesla je ne lancerais ce RP que quand on sera frais et dispo. On a tout le temps après tout
|
| | Messages : 1554
Date d'inscription : 11/01/2022
Emploi/loisirs : Génie. Playboy. Milliardaire. Philanthrope.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: L'AIM attaque ( Ant Man & The Wasp & Iron Man) Lun 10 Juil - 21:35 | |
| Et Nikola Tesla... s'en va. Comme ça. Après avoir balancé ça. Après avoir lancé ça. Après avoir averti Nadia, Scott et Tony. Après avoir évoqué le pire, et promis de revenir. Il s'en va. En un moment. En un éclair. En une respiration. Avec style, et grandiloquence, il faut l'admettre – mais Tony Stark ne l'admettra pas, oh non. « Pfffff... sérieusement ?! »Il souffle ; très fort. Et très théâtralement – notamment parce qu'il est vexé que l'étonnant super-génie du passé ait fait une sortie aussi efficace. Aussi, parce qu'il est Nikola Tesla... et même lui a du mal à concurrencer avec son aura. C'est dire. « Boooon... on peut lui mettre dix points pour la classe du départ, hein, mais faut avouer qu'il a laissé un sacré froid avec ses annonces. Eeeet... bon, faut aussi avouer qu'on n'était déjà pas chauds sur les bonnes nouvelles, avec ce qu'il s'est passé. »L'inventeur grimace, en faisant le tour de lui-même – et en voyant les dégâts au colloque scientifique. « Sapristi... ça va encore me retomber ça, tiens ! »Il hausse les épaules, et reprend, tout en continuant à regarder ailleurs. Pour voir si tout va bien, si personne n'a besoin d'aide. « Mais... vous, ça va ? Vous avez assuré, hein ! On... a joyeusement évité le pire, et c'est déjà pas mal. On a même chopé un engagement pour un voyage temporel terrible et terrifiant – youhou, vive le niveau bonus caché dans le jeu-vidéo de la vie ! Bon, sinon... question prioritaire et urgente. »Tony se tourne vers Nadia et Scott, avec un air de comédien encore plus travaillé – et un peu ridicule, aussi. « Un shawarma, ça vous dit ? Une p'tite bouffe, pour en finir avec tout ça ? On m'a dit du bien du shawarma, eeeet... j'ai plus grand-chose à faire pour l'instant ! »Il ricane, puis tape les épaules de Nadia et Scott, avant de glisser ses bras autour de leurs épaules et d'avancer. Ensemble. En trio. Liés. Par cette aventure, et celle à venir... et celle de l'avenir ! Pour le meilleur ; mais définitivement pour le pire...(HJ/ Merci pour ce RP, où je me suis éclaté en étant pris par surprise et avec vos supers messages. Vivement la suite, je suis chaud ! /HJ) |
| | Re: L'AIM attaque ( Ant Man & The Wasp & Iron Man) | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|