Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Notez le nombre croissant de points d'exclamation et voilà qui traduit quelque peu mon émotion actuelle.
C'est vrai quoi, ça fait un moment que je ressens être utilisé comme un larbin, un raton-laveur de seconde zone, déjà que de première, j'ai du mal, mais alors de deuxième !!!?? Pffff, je reste et resterai un incompris, je le sais. J'suis quelqu'un de sensible moi okay !!!
Mais là, c'est l'apothéose les mais, oui, oui !! Je suis sollicité par Tony Stark pour des conseils technologeo-mécanico-spatico-réparo- (rien à voir avec Harry Potter, et juste pour vous faire enrager...... Revelio !!!) trafico-montages !!!
Alors, alors, ma trousse à outils intersidéraux, mes plans... ah non, ça c'est dans ma tête héhé.
« Hey Groot, magne-toi, on va prendre l'air. »
« Je s'appelle Groot ! »
« Fais pas le crétin, c'est une expression hein... Autant des fois tu fais des remarques hyper pertinentes, autant parfois, tu manques un peu de jugeotte quand même... »
« Je s'appelle Groot ? »
« On va voir Tony Stark mon pote !! Tu sais, le gars avec l'armure stylisée..... qu'il a refusé me vendre... bon... mais quand même, on va pouvoir se changer un peu les idées dans le cambouis, la crasse et l'odeur de soudure !!! »
« Je s'appelle Groot... »
« Oh allez, un peu d'enthousiasme mon grand, je suis sûr que tu vas trouver à t'amuser comme un fou. C'est grand la Tour Stark, on va s'éclater mon pote ! »
Bon visiblement, je n'ai pas réussi à le convaincre.... pas grave, moi j'vais me régaler en tout cas. Et j'suis sûr que ça va lui faire du bien au pépère de changer un peu de locaux, ça fait quelques jours qu'on moisit ici.
J'espère que Quill ne m'en voudra d'emprunter le Bowie. Toute façon, tel que je le connais, il doit encore être occupé avec un ou deux A'askavariennes ! Et pis, c'est mon vaisseau après tout, c'est qui le patron hein !
Allez hop, pilote automatique, direction, le Stark Tower, ça en jette quand même.
« Allez Groot, souris un peu, c'est la mort quand même. Tu te serais ennuyé si j't'avais laissé là-bas. Allez fais risette mon tout plein de bois ! »
« Je s'appelle Groot... »
« Allez, promis, dès qu'on arrive là-bas, je demande à Tony de te trouver une occupation rien que pour toi. »
« Je s'appelle Groot. »
« Aaahh voilà, c'est déjà mieux ! Ca, ça fait plaisir à entendre. C'est pas tous les jours qu'on a la possibilité de bouger que tous les deux. Ce job de Super-Héros, c'est chronophage, et encore, on n'a pas à sauver le monde pour l'instant. »
C'est pas la super motivation pour mon copain pleins de branches mais j'ai réussi à lui arracher un semblant de rictus, c'est toujours bon à prendre.
Un p'tit moment plus tard, et nous voilà en vue notre destination. Y a pas à dire, ça contraste sévère avec le reste de l'architecture terranienne, Stark n'est pas né sur cette planète, c'est pas possible.
Allez, je reprends les commandes un instant, histoire de faire poser le Bowie tout en douceur... et voilà, Nescafé cappuccino !!! Ah non c'est pas ça... 'fin bref, j'suis posé en tout cas, et avec le talent qui me caractérise tant, pfew, j'en déborde tellement qu'il faut j'apprenne à partager un peu moi.
« Allez Groot, on est arrivé mon vieux !! On doit déjà nous attendre ! »
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Remarque, il est de quelle marque le Mark plein de marques, marqué en rouge ? Ven 31 Mar - 9:43
Manhattan !
Entourée par le fleuve Hudson, l’Upper New York Bay, l’East River et la Harlem River, c’est… une île, essentiellement. Une île au cœur de la Grosse Pomme, ce fameux surnom pour l’éternelle et formidable ville de New York, et qui l’incarne littéralement dans l’imaginaire populaire – pour ses clubs, pour ses parcs, pour son ambiance. Pour ses gratte-ciels, surtout. Ces gigantesques immeubles qui défient l’apesanteur et les limites de l’esprit humain.
Et, parmi tous ces bâtiments, quelques-uns se détachent – dont la Tour Stark, bien sûr.
Il y en a eu plusieurs. Car, régulièrement, la Tour Stark est la cible d’attaques – parce qu’elle a le bon goût d’accueillir souvent des super-héros, et eux sont vite rejoints par des adversaires acharnées. Il y a cependant toujours une Tour Stark ; elle est reconstruite.
Elle tient debout, celle-ci. Elle tient bien. Elle défie les autres immeubles. Elle lance bien quelques regards jaloux au Baxter Building, et un peu de condescendance à l’Empire State Building… mais elle tient, et c’est bien.
Elle est en outre fort visible, et a le bon goût d’avoir une piste d’atterrissage tout en haut.
C’est là que se dirige le Bowie – le vaisseau spatial de Star-Lord, ici dérobé ou plutôt emprunté par Rocket, son comparse Groot. Ils arrivent. Ils glissent au-dessus de New York et de Manhattan… et ils arrivent.
Ils sont attendus, en fait. Quelques temps avant, le maître des lieux a communiqué avec Rocket par messages, et a encodé quelques logiciels pour détecter leur venue. Ils sont localisés. La Tour Stark est prête à les accueillir… en chanson, évidemment.
Avec même quelqu’un qui se présente sur la piste, alors qu’ils se posent.
« Hey. Au-delà de la formidable référence, et donc de la blague fort bien vue, j’ai… pensé que ça aurait du sens, de faire jouer ça. Après tout, la Terre vous est bien étrangère – la vie doit vous paraître bien étrange ici, n’est-ce pas ? ‘Faut vous habituer à la classe humaine, les p’tits gars, et voir si vous pouvez tenir le rythme ! »
Un gloussement amusé accompagne ces mots, alors qu’un homme fort bien habillé fait face à Rocket et Groot. Le maître des lieux. Leur rencontre. Leur ancien coéquipier, certes temporaire. Le seul, l’unique. L’invincible Iron Man. Le génie, playboy, milliardaire et philanthrope.
Tony Stark !
« Vous n’avez pas eu de mal à trouver, j’pense ? »
Il sourit, et fait signe au duo de le suivre alors que la baie vitrée du loft du dernier étage de la Tour Stark s’ouvre dès son approche.
« Vous voulez boire quelque chose ? Ah, au fait, j’espère que la chanson ne vous a pas gênée… j’sais que Quill vous bassine avec toujours les mêmes tubes, mais l’occasion était trop belle… »
L’inventeur pénètre dans le loft, qu’il fait découvrir à ses invités.
Par signes, il les invite à s’installer, et se mettre à l’aise. La journée risque d’être longue, autant en profiter !
Emploi/loisirs : Bricoler, innover, se démêler le poil et surtout, oui surtout, râler à foison !!
Situation : En quête de Peter Quill..... ouais... c'est toute une aventure !!
Re: Remarque, il est de quelle marque le Mark plein de marques, marqué en rouge ? Mar 4 Avr - 17:00
Remarque, il est de quelle marque le Mark
plein de marques, marqué en rouge ?
Quoi tu veux y ajouter ta marque ?
Ah ouais quand même, maintenant qu'on y est vraiment, il plaisante pas le Tony Stark !
Ca en jette, pour un terrannien, il est pas mal évolué. Et pis il plaisantait pas en me disait d'atterrir sur le toit : piste perso quoi !
« Hey Groot, regarde qui vient nous accueillir en personne et en musique en plus..... ça me dit quelque chose ça, il me semble que j'ai déjà entendu ce morceau quelque part. »
« Je s'appelle Groot ! »
« Ah ouais exact... Quill nous bassinait les esgourdes avec ça... »
Quand je le vois arrivé vers nous, c'est clair que pour un terrannien, il a quand même une sacré prestance, même sans son armure, c'est le souvenir que j'ai de lui la dernière fois qu'on s'est vu. Et peut-être que notre cher Peter devrait un peu prendre exemple. Quoique, il a son truc à lui, j'peux pas lui enlever.
Mais bon, notre hâte vient de lui-même nous accueillir, ça traduit le respect qu'il nous montre, c'est quand même louable.
« Salut Tony, content de te revoir, ça fait quand même un p'tit bout de temps. J'dois dire que j'suis assez flatté que tu aies pensé à moi pour bricoler des projets, ça dénote ton esprit observateur quand à mes capacités, héhé. Et c'est sûr, ta tour est un sacré morceau, difficile de la rater, punaise !! Tu passes pas inaperçu avec un bâtiment pareil. »
Il nous invite à le suivre. Tout est informatisé, réglé au millimètre près, c'est hallucinant. Stark a le souci du détail, impossible de ne pas le remarquer. Même Groot semble absorber par son environnement.
Je le vois quand même me regarder avec insistance.
« Oui, oui, t'en fais pas, je vais lui demander... Dis moi Tony, pendant qu'on bavasse sur tes projets, t'as pas une idée pour occupé Groot ? »
Un truc à boire, ça c'est une bonne idée.
« Bah écoute, pour Groot, de la flotte terrannienne devrait suffire. Quant à moi, si tu pouvais me faire servir un Coahrte de Sakaar ou une Pnénomie de Xandar, ça serait nickel ! »
Allez, je me mets à mon aise dans un des canapés indiqués.
« Alors, parle-moi un peu de tes projets. »
Et surtout des modèles d'armure que tu pourrais mettre à ma disposition, mouhahahaha !!!
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Remarque, il est de quelle marque le Mark plein de marques, marqué en rouge ? Mer 5 Avr - 12:07
« Ah, merci Rocket… ouais, je ne passe pas inaperçu avec elle. C’est… le plan, en fait. »
Tony Stark ricane de sa remarque, alors qu’il accompagne Rocket et Groot au cœur de son penthouse. Il sourit. Il est content.
Il est content de les voir – de les revoir, en fait. Ils sont… sympas. Moins bavards que Quill, déjà. Avec un bel ego aussi… mais, de même, moins que Quill. Et ils sont compétents, aussi étranges qu’ils puissent être.
C’est bien. Et ça va être bien, pour la suite.
« J’vais servir de l’eau pour Groot… et j’sais pas forcément quoi lui faire faire, en fait. Mmh… attends. Est-ce que… Est-ce que, en tant que forme de vie florale, il peut aussi absorber des choses ? Genre, le CO² ? Parce que ça pourrait m’aider, ici, s’il happait une partie de la production… »
Ca peut être bien pour occuper Groot – mais, aussi, pour le bilan carbone de la Tour Stark. Idéal pour la planète… et les réductions d’impôt ! On ne se refait pas, et Tony n’échappe pas à la règle.
« Okay, alors… de l’eau. »
L’inventeur s’approche du bar, et en fait le tour.
Il récupère un seau, en principe prévu pour le champagne, le remplit – et le fait glisser au sol vers Groot. Il le salue et lui sourit ; toujours un peu gêné, en fait, par Groot… très sympathique, très disponible, mais avec un échange malgré tout limité. Et Tony n’aime pas les limites, surtout celles du langage.
« Et toi… euh… mmh. »
Il grimace, et se tourne vers Rocket.
« J’ai… strictement rien de ce que tu me demandes, mon vieux ! Mais j’peux te faire un cocktail maison – celui que je me faisais moi-même. Ça devrait te plaire. »
Il sourit, et se lance. Il manipule les bouteilles, pour former un cocktail corsé – et très alcoolisé. Il se teste, encore ; toujours.
Tony teste sa détermination face à l’alcool, pour… que ça ne recommence pas. Pour qu’il ne replonge pas dans l’alcoolisme. Jamais ! Jamais. Et ça fonctionne, là. Et il en est fier, là ; très.
« Voilà. »
Il s’avance vers Rocket, et lui tend le verre. Il acquiesce ensuite, et enchaîne rapidement.
« Okay, alors… les projets. J’en ai plusieurs, j’avoue. En te contactant, j’envisageais une armure spatiale améliorée – pas le machin que j’avais avec vous, et qui était bien trop limité. Bref. Je me projette sur… une armure spatiale améliorée. Mais aussi… Je rencontre des soucis ici, sur Terre. Des… concurrents ; autant sur le principe de l’avancée technologique, que sa commercialisation, et même la construction de l’avenir. Je n’aime pas – et ça m’inquiète. Je cherche alors à construire… autre chose. »
Tony enlève ses lunettes de soleil, et active un bracelet discret à sa main – pas celui qui contient les nano-machines de son armure. Un autre.
Un double projecteur d’hologramme.
« J’ai ici accès aux données de mes serveurs, et je peux réfléchir et tester plus aisément qu’avec un papier ou un clavier. Bref. Je continue d’adorer le métal – et Iron Man restera un homme de métal, oui. Ouais. Mais… Il faut se projeter, aussi. J’aimerais plus. J’aimerais autre chose. Ça, là. Ce qu’on regarde. Un hologramme – de la lumière, modifiée, transformée, forgée. Ça m’intéresse. J’aimerais… quelque chose comme ça. »
Il avance encore dans sa manipulation, et révèle l’embryon de son projet… de son idée.
« Une armure… en hologramme solide. En lumière solide. Qu’est-ce que t’en dis ? Je sais que tu vas assurer pour me permettre de gérer dans l’Espace, mais ça… tu en penses quoi ? Tu as des pistes, dessus ? »
Le moment est agréable – parce qu’il est rare. Tony Stark demande un avis, un conseil ; de l’aide. Et c’est rare, oui, déjà parce que l’inventeur dispose d’un très fort ego… mais aussi parce que, objectivement, il y a peu qui le dépassent ou, même, peuvent suivre ses pensées. Rocket en fait cependant partie… et ça fait du bien d’échanger avec quelqu’un qui peut accompagner ses idées – même si Rocket a quand même un sacré caractère à côté !
Emploi/loisirs : Bricoler, innover, se démêler le poil et surtout, oui surtout, râler à foison !!
Situation : En quête de Peter Quill..... ouais... c'est toute une aventure !!
Re: Remarque, il est de quelle marque le Mark plein de marques, marqué en rouge ? Mar 11 Avr - 11:21
Remarque, il est de quelle marque le Mark
plein de marques, marqué en rouge ?
Quoi tu veux y ajouter ta marque ?
Huuuummmm, un bon coup à boire avant de commencer le taf, y a rien de tel !!! Apéro Time !!! (ça sent le vécu hein ?...). Franchement, je m'attendais à ce que Tony n'ait pas derrière son comptoir des cocktails très extravagant et je ne peux qu'accepter le verre terranien concocté par ses soins, ma foi, on va faire avec.........
Pouaaaaaahhhhh !!! Oh putain, ça arrache ce truc, la vache !!! Rien à envier aux cocktails intergalactiques !!! La vache, j'en ai le poil qui s'hérisse...
« Tony, t'es en chef en matière de se...... désaltérer !!!!!! ?? Ca fait du bien par où ça passe ! »
J'vais y aller mollo. J'ai la descente facile, mais pas l'habitude des mixtures de cette planète maudite. J'ai la langue engourdie... arf... On tape le palais, on tape le palais, on tape le palais...... ça va, ça revient à la normale.
« Si Groot peut absorber le CO² ??? C'est une blague, non seulement il te l'absorbe mais en plus il te le transforme en oxygène si t'as besoin ! Y a pas mieux que mon ami végétal comme purificateur d'air ! Hein Groot ! »
« Je s'appelle Groot ! »
« Tu l'as dit Bouffie, tu vois, il est content de se rendre utile. Allez, fais voir à papa sur quoi tu veux qu'on planche ! »
Ah bah ouais, le moins que l'on puisse, c'est qu'il est ambitieux le pépère. De la lumière solide, c'est pas rien, mais pas impossible, loin de là. Reste à savoir comment il veut procéder, des idées, j'en ai pleins du coup, ça germe, comme des brindilles sur Groot. Ca motive, ça donne envie, bordel on va tout exploser dans cet atelier, c'est de la balle.
« Tony mon vieux, t'en as dans le ciboulot ça change du commun des terraniens, et rien que ça, c'est cool. Après, ça dépend comment tu veux que cette armure se comporte. »
Je m'approche de son image projeté, je ne pensais pas que sur Terra, on était capable de faire ça, mais j'imagine qu'avec mon hôte, on est passé à un stade supérieur.
Je la fais pivoter, la regarde dans tous les sens, et j'hoche la tête.
« Un hologramme, ben c'est un hologramme... Tu veux une IA, ou tu veux une armure pour toi ? Parce que là mon pote, plus d'homme de métal, ça, tu l'as compris. Après, le métal, c'est vaste, il en existe différentes formes, rien que sur Terra, vous avez l'adamatium ou le vibranium qui sont pas dégueu. »
Je fais glisser l'image et enveloppe Tony avec, la classe à Dallas hein.
« Maintenant, si tu l'as veux pour toi, il va falloir régler quelques petites choses. Comme tu le sais, la lumière se déplace d'un point A à un point B en empruntant le chemin le plus court : la ligne droite. Ainsi, elle ne contourne pas les obstacles et se stoppent nette lorsqu'elle en rencontre hein. Ca, ça se contourne aisément : tu liquéfies ta lumière, par le gel, facile, et elle se comporte comme un fluide qui se déplace et remplit tout son espace. Là, t'as le réglé le problème du comment l'armure m'enveloppe. »
Je l'ai saisi, je le sais, je le vois, il est intéressé, son projet et viable, très viable, et intéressant, y a plus qu'à enfoncer le clou, sans mauvais de jeu de mot.
Même Groot semble captiver, c'est pas rien hein.
« Maintenant, la solidification. C'est pas rare de trouver ça dans l'univers Tony. Pour exemple, on traverse assez régulièrement des ponts de lumière ou on en crée des portes. Tout est question de physique subatomique. A partir du moment où tu deviens capable d'enfermer les photons ensemble, tu peux les emmener à se comporter comme un objet solide. »
Haha, j'ai son attention, je le sais, il commence déjà tergiverser à comment réaliser cela. Je ne sais pas bien si sur Terra ils ont la capacité de le faire, mais c'est sûr, s'il y a bien quelqu'un qui peut le faire ici, sur cette planète, c'est lui !
« Tu vas devoir commencer par créer un atome artificiel, constitué de pas moins d'un milliard d'atomes agencés pour se comporter comme un atome unique..... ouais, je sais, ça fait beaucoup d'atomes dans la même phrase. Tu amènes ces atomes près d'un câble superconducteur qui transporte des photons. Ainsi, les atomes et les photons vont se mélanger et les photons vont se comporter comme des atomes, le tout va entrer en corrélation pour créer un système oscillant unique. Les photons deviennent ainsi des particules subatomique !! C'est comme ça que tu auras ton armure !! »
Je m'approche de Tony avec un léger sourire en coin, énigmatique, dont j'ai le secret.....
mais dont pas tout le monde n'a saisi le sens.... étrange...
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Remarque, il est de quelle marque le Mark plein de marques, marqué en rouge ? Mer 12 Avr - 9:56
« Ah… merci. »
Rocket apprécie le cocktail préparé par Tony Stark – qui forme un sourire doux mais un peu gêné, alors que son invité surenchérit son appréciation. Il est content que ça plaise, oui.
Mais… mais, oui.
Mais cela lui rappelle d’autres temps – d’autres mœurs. D’autres moments de sa vie, où il se préparait ça pour lui. Où il adorait ça. Où… où il… Où il se perdait ; dans l’alcool. Dans l’oubli. Dans la dépendance.
Un autre temps. Lointain, pour beaucoup… mais si proche, pour lui. A jamais proche. A jamais marqué dans sa chair, et son âme. Même si l’inventeur sait repousser cela avec une de ses pirouettes habituelles.
« Ravi que ça te plaise, très cher ! Le premier est gratuit, la suite est payante. Je suppose que tu as de quoi régler en monnaie terrienne, n’est-ce pas ? Hey, j’ai une entreprise à faire tourner, moi ! »
Il sourit, et son sourire s’étend encore quand Rocket et Groot confirment la capacité du second à absorber le CO². Une expression maligne glisse sur son visage.
« Par-fait ! Groot, très cher, mon formidable ami, je… te propose de passer directement à l’application ! L’on va t’emmener au cœur de la Tour Stark, où le fonctionnement des machines provoque énormément de CO². Tu pourras t’en donner à cœur joie, mon coquin ! Et promis, c’est gratuit pour toi… si tu me refiles sans frais l’oxygène ! Hey, donnant-donnant, évidemment. »
Un clin d’œil complice accompagne ces mots, tandis qu’une porte s’ouvre. Une forme mécanique s’approche lentement mais sûrement.
« Salutations, Groot. Veuillez me suivre. »
Un agent de l’Iron Légion récupère ainsi Groot, après avoir été sollicité d’une pensée par Tony – relié à ses systèmes par les nano-machines de son armure, jamais très loin de lui.
Le maître des lieux salue Groot, puis se tourne vers Rocket – et suit avec grand intérêt les retours, arguments, observations et idées du petit génie à fourrure.
« Mmmmmh… okay. »
Il croise les bras, se gratte le menton, et part dans l’une de ses expressions de réflexion favorites et intenses.
« Merci, déjà. C’est… très cool. Très bien, et très cool. Mais… ah. Mmh. Je veux une armure pour moi, avec tout l’accompagnement habituel : armes, transport, défenses, intelligence artificielle intégrée. Mais… ouais, okay. Okay pour liquéfier la matière afin de gérer l’enrobement, de bloquer le signal. Et okay aussi pour la solidification – mais je suppose que l’on peut aussi la densifier ou l’alléger. La lumière a différentes formes, différentes… intensités. La liquéfaction peut permettre de la densifier, de la solidifier, mais il faudra aussi jouer sur sa poids – cette densité, ouais. Après… Bon, créer un atome artificiel, ce n’est pas compliqué. Mon père avait lancé des projets assez avancés, et avait créé un nouvel élément ; cool, donc. Hors de question de faire ça sur Terre, mais j’ai une station spat… »
Non. Tony Stark avait une station spatiale – mais elle a été prise par son frère adoptif, Arno ; le véritable fils des Stark, alors que lui n’est que la pièce rapportée. Le rappel de cet élément et de sa brouille avec Arno le trouble… et ça se voit.
« Hrm… ouais, okay. Je vais trouver un endroit sûr pour faire ça. En attendant… ah. En attendant, on peut déjà se projeter sur ça, et le reste. Tu me suis ? »
Il se reprend, sourit légèrement, puis s’avance et fait signe à Rocket de l’accompagner. Une autre pensée suffit pour faire coulisser une paroi, afin de leur faire quitter le penthouse… et arriver ailleurs. Dans le véritable foyer de Tony Stark.
Dans l’un de ses laboratoires.
« Donc, okay… tu penses qu’on peut travailler suffisamment la lumière pour y intégrer des armes et le reste ? Après, si c’est liquéfié et solidifié… c’est une matière comme une autre, et ça peut se travailler. J’aimerais bien que ça soit évolutif, aussi. Je devrais pouvoir bricoler une I.A. qui adapte la densité du signal lumineux pour l’adapter aux situations… genre l’Espace, l’eau, etc… »
Les pensées de Tony filent, au gré des idées.
« Mais bon… p’têt qu’une armure spatiale digne de ce nom serait une meilleure idée. J’ai trop peur d’être trop brillant avec mon armure visuelle, ça va attirer l’attention dans les étoiles, si je joue ma star ! »
Emploi/loisirs : Bricoler, innover, se démêler le poil et surtout, oui surtout, râler à foison !!
Situation : En quête de Peter Quill..... ouais... c'est toute une aventure !!
Re: Remarque, il est de quelle marque le Mark plein de marques, marqué en rouge ? Mer 12 Avr - 11:00
Remarque, il est de quelle marque le Mark
plein de marques, marqué en rouge ?
Quoi tu veux y ajouter ta marque ?
Ca fait bizarre de plus avoir Groot dans le coin. Quand je suis en manque d'inspiration, je n'ai qu'à regarder son air béat et paf le chien... pardon....., c'est l'illumination. Mais au moins il est occupé, il est content, c'est le principal.
Surtout que nous, de notre côté, ben on a un peu du pain sur la planche. Et là, j'ai une accroche : Tony suit mon raisonnement, les propositions et s'en inspire ! Bah dis donc, ça bouillonne là-dedans, j'ai presque l'impression qu'il le melon qui va exploser le lascar. Il réfléchit plus vite qu'un vieux pervers qui doit mettre un billet dans un string.
« Une armure pour toi, parfait. Dans, la possibilité de liquéfier et solidifier la lumière reste une priorité. Les obstacles sont un problème, comme j'te l'ai dit, donc, la liquéfaction contourne le problème, donc résolu héhé ! »
Bordel qu'il est ambitieux le Terranien. Ca fait plaisir et c'est stimulant, l'émulation est super importante, j'adore, ouep !
« J'tai vu à l'œuvre mec : que serait Iron Man sans son arsenal et ses possibilités ! Une fois que t'as créé l'atome demandé, que tu réussis à gérer la manipulation de la lumière, les possibilités sont ensuite infinies..... quasiment, la seule limite : ton imagination. »
Et là, le but, c'est de laisser à la personne le temps d'assimiler ce que je viens de dire, parce que quand on parle d'imagination, la plupart du commun des mortels pense en avoir une démesurée, ce qui n'est pas toujours vérifié.
Sauf qu'en face de moi, j'ai Tony Stark, le Tony Stark, peut-être le seul Terranien pour lequel j'ai un profond respect, d'un point de vue scientifique, j'entends. Et à voir son regard illuminé, son sourire énigmatique mais tellement compréhensible, je sais que c'est Tchernobyl dans sa tête à ce moment précis.
L'atome c'est bon, nickel. L'endroit ? Pas sur Terra, c'est peut-être pas plus mal en effet mais apparemment, y a un 'blème dans le HLM. Ah, changement de programme mais ok, on va ailleurs...
Je le suis à travers sa tour, sans déconner, c'est un truc de malade cet bâtisse. Rien à envier des structures de Grandmaster, même son frangin le Collectionneur ferait pas mieux.Et là, c'est l'apothéose !!! Eitri en rougirait sûrement !! Ca c'est de l'atelier.... j'ai... j'ai.... j'ai envie de tout touché, des outils, des ordis, des manies !!! Youpi !!! C'est le pied cette pièce, je veux la même !!
« Ouais c'est ça mon pote. Une fois que tu maîtrise la lumière, c'est comme une animal sauvage, une fois bien dressé, t'en fais ce que tu veux. Tu te crées un arsenal épique ! Dompte la lumière, et tu pourras même l'utiliser comme arme... puissante en plus : arme photon, épée de lumière, bouclier, ce que tu veux !! »
Je salive, ouep, mauvaise habitude animal je pense, mais c'est pas grave, à ce moment précis, j'ai pas honte ! Rien que travailler sur une telle armure me fait oublier tout comportement de bienséance.
« Mais Tony, une fois l'armure conçue, tu vas où tu veux. Souviens-toi le maitre mot : infini !! Les possibilités sont infinies !! »
Mais sa dernière remarque me fait écarquiller les yeux... Comment un esprit si brillant peut ne pas penser à ça !!
« Gné ?? T'es sérieux, t'as pas la solution ?? Jouer sur la lumière pour disparaître aux yeux de tous, ça te parle ? Tu fais ce que tu veux Tony, soit tu brilles mille feux, soit tu te rends aussi invisible que la femme de l'autre extensible là ! »
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Remarque, il est de quelle marque le Mark plein de marques, marqué en rouge ? Mer 12 Avr - 14:34
« Mon… imagination ? »
Tony Stark se fige, quand Rocket lui répond et évoque la seule limite aux possibilités de l’armure qu’il projette – qu’ils projettent, ensemble. Il se fige, oui. Il s’arrête. Puis tourne lentement son visage vers son camarade.
Il forme un sourire, face à Rocket – un certain sourire.
Un sourire sûr. Un sourire intense. Un sourire amusé et intrigué. Un sourire excité et pris de folie douce. Un sourire qui comprend ce que dit Rocket… et qui se projette déjà. Oh. Oui.
« Nous… ouvrons une porte ici, mon cher ami. »
Sa voix devient douce, envoûtante.
« Une porte sur l’extérieur. Une porte sur l’ailleurs. Une porte sur l’inconnu. Une porte sur le merveilleux. Une porte sur… l’infinité de possibilités, qui se présentent à nous – et à mes souhaits. Ooooooh, très cher Rocket… plus rien ne sera pareil, oh oui !! »
Il glousse, amusé et excité à la fois.
« Mais… calmons-nous, calmons-nous. Calme-toi, ô Rocket ! Calme ton enthousiasme ! Calme ton ardeur ! Calme tes désirs de me voir accéder à la puissance tant légitime pour ma grandeur ! »
Calme-toi… toi plutôt, Tony. Vraiment.
« Hrm, pardon. »
Il grimace, sourit légèrement et reprend d’une voix quelque peu plus calme.
« Breeef… ouais, okay. On va pouvoir faire ça. Je dois trouver un endroit, mais le matériel sera accessible. Je note les possibilités, hein. J’avoue que… j’suis pas méga fan des épées ou boucliers. J’ai un copain, enfin une connaissance qui fait ça très bien, et je n’ai pas envie de piquer le domaine de compétence de Dane Whitman. D’autant que j’ai déjà été perdu dans le Temps, à l’époque des chevaliers, eeeeet… c’était pas le feu, hein. Bon. Bref. Okay. »
L’inventeur acquiesce, active quelques éléments et augmente en taille l’hologramme ouvert pour Rocket, avant. Une armure grandeur nature se déploie devant eux.
« On va intégrer mes hits habituels… réacteur dorsal, moteurs dans les bottes, rayons répulseurs dans les mains, missiles dans les épaules, lasers dans les doigts, capteurs généraux, I.A., boucliers… Ouais, ça va le faire. T’as pas tort sur l’idée de jouer sur ma visibilité – mais je pense que ça va demander une sacrée énergie de me faire réellement disparaître. Je le vois avec le mode Stealth de mes armures habituelles, cela consomme énormément de puissance pour dévier la lumière et me faire passer dans l’ombre du champ de vision. Pour détourner les signaux lumineux. Là, si j’utilise l’armure holographique pour me faire disparaître, la source d’énergie demandée sera… énorme. Or, ça va déjà consommer énormément de gérer la lumière. Mmh… nan. Finalement, nan. »
Il soupire, et hoche encore la tête.
« Mieux vaudra p’têt utiliser une armure de secours. D’ailleurs… au niveau source d’énergie, qu’est-ce qui est le plus courant dans l’Espace ? Je veux dire, j’aimerais bien avoir une source d’énergie intégrée mais aussi un système capable de s’alimenter via l’extérieur. L’équivalent des panneaux solaires terriens, mais… je pense que jouer la carte de l’alimentation solaire n’est pas la meilleure idée, là-haut. Vous avez quoi, comme sources d’énergie faciles d’accès ? »
Il tourne lentement autour de l’hologramme, mais son visage commence doucement à se tendre – à se fermer.
« Et… sinon… »
Il soupire, et laisse son regard figé sur l’hologramme – tout en parlant à Rocket. Comme s’il n’osait pas le regarder, pour cela.
« Tu penses que… au-delà d’une armure, on pourrait… forger une sorte de… prison… ? Une prison lumineuse, qui pourrait disparaître… si besoin… »
Une question étrange et troublante – mais toujours moins que ce qui est en train d’animer l’inventeur !
Emploi/loisirs : Bricoler, innover, se démêler le poil et surtout, oui surtout, râler à foison !!
Situation : En quête de Peter Quill..... ouais... c'est toute une aventure !!
Re: Remarque, il est de quelle marque le Mark plein de marques, marqué en rouge ? Ven 14 Avr - 17:12
Remarque, il est de quelle marque le Mark
plein de marques, marqué en rouge ?
Quoi tu veux y ajouter ta marque ?
Il est tout enthousiaste le copain, ça fait plaisir à voir, ouep ! Je sens que je l'ai piqué comme une piqûre de KT'KN !!
« Aaaaahhhh, j'aime t'entendre parler comme ça mon pote ! »
Bon, là, il déraille un peu, j'crois que je l'ai trop inspiré en fait. Le voir s'agiter comme ça ça motive, mais quand même... Même Quill n'est pas excité comme ça quand il croise une As'skavarienne (décidément !).
Là, il réfléchit de nouveau aux possibilités, et tourne et retourne et détourne eeeettttttt....... ben j'ai la gerbe...
« Hey, c'était que des exemples de ce que tu peux faire avec la lumière. J'sais que t'es plus fan des rayons, et tout ça. Alors voilà, arrête deux secondes toute tergiversation. Concentre-toi et bois mes paroles..... »
Je me place à côté de lui, le prend par l'épaule et lui indique un point abstrait (ça fait bien dans la phrase), au loin, droit devant, pour laisser libre court à ses pensées...
« Un rayon de lumière ne contourne pas l'obstacle, tu te souviens, il se bloque dessus ou le traverse, ça dépend l'intensité.... mais imaginons un peu que ce rayon.... tu le solidifies, ou tu le liquéfies, tu l'amplifies, au choix en fait..... est-ce que ton esprit riche en fantasy est capable d'imaginer le résultat sur un corps terranien.... ou autre ? »
Oui voilà, je le vois déjà jubiler le pépère. Ahah, il est gentil le p'tit Tony, il est mignon le Rocketgnon !
« Après, j'sais qui c'est ton pote là, mais j'espère pour lui que son épée et son bouclier c'est du costaud, parce que face à Sado et Maso, c'est pas gagné ! »
Dis-je en caressant affectueusement mes holsters.
« Par contre c'est sûr, il va te falloir un sacré matos. Peut-être même que t'as pas c'qui faut ici sur Terra. Va falloir éventuellement voir plus grand, voir genre beaucoup plus grand... Est-ce que t'as ça en stock mec ? »
Et oui, ça aussi il faut y penser. Les Terraniens sont limités, malgré une volonté d'évoluer, et indéniablement, je suis en face du gars qui peut révolutionner les choses. Mais là, tout de suite, dans cet atelier hyper sympa, je dois le dire quand même, ah bah voilà c'est fait... J'suis pas certain qu'on tout ce qu'il faut pour aboutir à un résultat abouti, j'lai déjà dit poil au...., houpla, calme-toi on t'a dit Rocket !
Alors là, il me fait le panel de son arsenal..... un peu limité à mon goût.... oui, oui, je dois l'avouer, c'est mal je sais, mais c'est comme ça. Quand on pense à dézinguer, faut jamais manquer d'imagination et surtout, d'équipement, c'est pas tout l'monde qui peut se targuer d'avoir un Groot hein.
« Ok, check pour un hit list, pourquoi pas. Mais...... c'est tout ? Aaahhh, tu vois, bouclier, héhé. »
L'énergie terranienne, tout un sujet... tu m'étonnes qu'ils galèrent dans l'espace ceux-là. Bon, on va se montrer humble, on va dire qu'ils font avec ce qu'ils peuvent............ pffffff MOUAHAHAHAHAHA, mais c'est tellement peu !!!!
« Ouaaaiiiss !!! Là, niveau énergie, vous avez pas ici ce qu'il faut. Peut-être que du plasma pur de la planète Bêta ou une batterie Anulax !...... ouais, bon, mauvaise idée, j'en ai volé quelques-unes une fois, ça a été un sacré bordel avec les Souverains après... ou alors t'arrive à capturer et synthétiser un Blips, c'est pas mal ça... »
Je me rapproche de lui avec un sourire espiègle.
« ... mais le top du top mec, si tu chopes ne serait-ce qu'un fragment de Force Nova de Xandar, t'es sûr d'avoir une source d'énergie quasi illimitée !! Mais à part intégrer le Nova Corps, j'vois pas trop comment tu pourrais t'en procurer... Convaincre Sam de t'en refiler un peu, qui sait... »
Et oui, l'énergie renouvelable pas évident, mais mes propositions, très difficiles à récupérer cela dit, mais pas impossible..... jamais impossible héhé, devraient faire l'affaire. Tout serait réglé, la conso, la recharge et la puissance, tout pour le prix d'un, elle est pas belle la vie ?
Là, vient la question qui tue, et qui me fait me gratter le poil à une localisation bien précise situé à environ la médiatrice de la diagonale verticale de ma fesse droite...
« Ben, comme je te l'ai dit : dompte la lumière et tu fais ce que tu veux. Après, tout dépends ce que tu veux dire pas..... disparaître.... car j'en ai bien des définitions, héhé... »
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Remarque, il est de quelle marque le Mark plein de marques, marqué en rouge ? Mar 18 Avr - 22:06
« De... la Force Nova ? Mmmmh. »
Le regard de Tony Stark se perd dans le vide, alors que les paroles et arguments de Rocket pénètrent son esprit – et se lient à des éléments, à des pistes. A des idées, qui prennent rapidement forme.
« C'est... pas mal. »
Un petit sourire glisse sur son visage, alors qu'il reprend lentement.
« Je... ne saurais m'en prendre à Sam Alexander. Nous avons partagé quelques batailles, lui et moi au sein des Avengers, mais... clairement, on n'est pas copains. Problème de génération, ça. Ce gamin... est trop gamin, là ! »
Il hausse les épaules. C'est comme ça – il n'aime pas vieillir, mais il ne peut pas lutter contre ça, concernant le p'tit Nova, clairement.
« Mais... bon, il y a encore et toujours le légendaire Richard Rider, hé ! Bon, on a eu des mots et des maux, quand il est revenu sur Terre après la crise d'Annihilation, mais... ouais, bon, il est plus proche de Steve, qui l'avait intégré à ses Secret Avengers. Mmmmmh... faut voir. Je... peux tenter un rapprochement, mais... ouais, bon. Tu... pourras m'introduire, ouais, au Nova Corps ? »
Tony sourit, puis acquiesce lentement.
« Après, pour la technologie... j'ai ce qu'il faut. J'ai préparé quelques... projets spéciaux, en dehors de la Terre. Au cas où... en cas de pire du pire, hein. Je... n'en suis pas fier, mais... ça peut aider, là. »
Son regard s'assombrit un moment. Il... ne devrait pas. Il ne devait pas. Il ne devait plus, même. Les secrets. Les complots. Les technologies obscures. Il ne devait plus faire cela, agir ainsi. Ouais. Il ne devait plus. Mais... mais.
On ne se refait pas. Et on ne peut s'empêcher d'agir selon sa nature, aussi.
« Je t'emmènerais sur un satellite de Mars, que j'ai... bref. Je nierais avoir dit ça – mais j'ai privatisé un satellite de Mars, pour quelques expériences automatisées. On devrait avoir ce qu'il faut, là, pour finir l'armure. Okay ? »
Il sourit – puis l'expression s'efface, alors que Rocket répond à son étrange question sur l'utilisation de l'énergie lumineuse. Une prison.
Il grimace, puis soupire et enchaîne en étant plus gêné qu'avant.
« Je... me doute que l'idée interpelle, ouais. Une prison lumineuse, une prison de lumière, c'est... bizarre ; mais efficace. Je... vais en avoir besoin. Vraiment. J'ai... des ennemis. Bon, j'ai toujours des ennemis, hein ; mais là... j'ai quelqu'un en vue. J'ai quelqu'un que je dois bloquer – que je dois emprisonner, entièrement. J'ai quelqu'un que je dois faire tomber, et disparaître... un temps long. »
Il soupire, et détourne les yeux.
« Et... sans procès. Si tu vois ce que je veux dire... »
Emploi/loisirs : Bricoler, innover, se démêler le poil et surtout, oui surtout, râler à foison !!
Situation : En quête de Peter Quill..... ouais... c'est toute une aventure !!
Re: Remarque, il est de quelle marque le Mark plein de marques, marqué en rouge ? Mer 26 Avr - 11:16
Remarque, il est de quelle marque le Mark
plein de marques, marqué en rouge ?
Quoi tu veux y ajouter ta marque ?
Ahah, la Force Nova. C'était volontaire, je sais, je lui ai proposé en dernier, histoire de le tenir en haleine jusqu'au coup de grâce. Un gars comme Tony, c'était obligé qu'il se laisse tenter, car il a qu'une seule envie, aller droit au but, car la victime est si belle et le crime est si beau.
Par contre, le Nova Corps et moi, c'est pas forcément la bonne entente hein, on n'a pas comme qui dirait les mêmes méthodes.
« Aïe.... euh... ouais... Le Nova Corps. A l'occas', vois plutôt ça avec Quill, c'est plus ses copains que les miens, si tu vois ce que j'veux dire. Après Tony, tu as plus tchatche pour convaincre Sam que Richard, justement parce que le premier, c'est un gosse facilement manipulable quand on s'appelle Tony Stark héhé ! »
Bon bien, quitter Terra pour bosser sur l'armure, ça c'est cool. J'avoue, j'en ai un peu marre de cette planète, j'l'ai déjà dit, trop limitée. Sans déconner, ils se déplacent plus sur des routes... terrestres que dans les airs, c'est d'un ennui mortel, ouais, c'est la dèche ici, mais bon, on doit faire avec.
« Bah écoute, moi ça me va hein. Même si ton labo est au fin fond de l'univers connu, j'suis ton homme. Depuis Quill s'est entiché de Terra, j'suis en pleine déprime. J'sais pas comment un mec comme toi peut se contenter de ça. Les Terraniens sont hyper limités quand même. 'fin bon, pour moi c'est cool qu'on bouge. »
Sur Mars ? Bon, on bouge pas loin, mais c'est déjà ça. Les Martiens peuvent être cool.... des fois.... j'crois...
« Go sur Mars mon pote, ça me va. »
Et bien évidemment, après, le sujet qui fâche, 'fin j'vois bien qu'il est mal à l'aise d'en parler, mais il se livre quand même un peu.
« Ecoute Tony, si t'as un problème avec un gus et que t'as besoin qu'il disparaisse, ça me va. Moi j'te juge pas, bien au contraire, j'suis bien placé pour en parler, j'ai moi-même utilisé des méthodes peu conventionnelles. La fin justifie les moyens comme vous dites sur Terra.Pis si t'as pas envie d'en parler, ça me va très bien, j'aurais pas besoin de me justifier si ça tourne mal : moins j'en sais, mieux j'me porte. J'trouve déjà cool que tu m'en aies dit ça, ça prouve que tu me fais confiance, ça me suffit. »
Je me lève du fauteuil et me frotte les mains.
« Bon, c'est pas tout ça mais.... on commence quand ?.... Et tu me parlais d'armures que tu pourrais éventuellement me..... céder....... ? »
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Remarque, il est de quelle marque le Mark plein de marques, marqué en rouge ? Mer 26 Avr - 16:24
« Mmh. »
Un léger souffle s’échappe des narines de Tony Stark, alors qu’il acquiesce aux paroles de Rocket. Il sourit de manière polie, et répond lentement.
« Ouais… d’accord. Je ne suis pas fan des jeunes, surtout des Djeuns, maiiis… je vais tenter quand même de forcer ma nature avec le p’tit Sam. On verra si mon charme demeure, hé-hé ! Quant au reste, la prison… okay, merci. C’est top. »
Il ne dit rien de plus. Il apprécie la discrétion de Rocket – et apprécie, aussi, que Rocket apprécie sa confiance. Tout le monde s’apprécie, c’est super.
Il choisit de ne pas enchaîner à ce titre, et de laisser les choses ainsi. Mieux vaut cette discrétion, à des explications inutiles et difficiles. C’est ainsi. Ce sera ainsi. Et bien des choses vont en découler – notamment concernant Arno, son cher frère adoptif qui a le mauvais goût de s’organiser pour le pire des projets humains.
« Mmmmmh… ? »
Il sort quelque peu de ses pensées, quand Rocket rappelle… fort logiquement la récompense évoquée précédemment.
« Oh. »
La pensée se confirme pour Tony.
« Oooooooh… je vois. »
Il acquiesce, puis lève lentement une main pour claquer des doigts. Soudain, une paroi se décale d’elle-même dans son formidable laboratoire.
« Evidemment ! Evidemment ! Toute peine… mérite salaire. Evidemment ! Je ne saurais être un formidable businessman en oubliant la rémunération de mes collaborateurs ! »
C’est mal, mais il l’a déjà fait. Hé, c’est l’Amérique : on fait comme on peut, et souvent comme on veut. Il a cependant choisi de mieux agir depuis, et forme un sourire amusé en guidant Rocket dans l’annexe qui se devine derrière la paroi.
« Bon, ce ne sont pas les plus récentes, mais… maiiiiis… elles en ont sous le capot, quand même. »
Il glousse quelque peu, en amenant Rocket dans… un hangar. Un gigantesque hangar, creusé dans les mystères de la Tour Stark. Un gigantesque hangar… occupé.
Par bien des armures d’Iron Man !
« Bon… laquelle te botte, mon pote ? »
Tony sourit – sincèrement content d’échanger ainsi avec Rocket, malgré les soucis. … même s’ils sont plus grands qu’il ne le pense.
Car, plus bas, au cœur de la Tour Stark, et notamment à proximité de la zone où intervient Groot… quelqu’un avance. Quelqu’un glisse entre les obstacles et les murs. Enfin… non. Pas entre les murs.
Dans les murs.
Le Fantôme est là. Le vieil ennemi d’Iron Man et de Tony Stark. L’espion. Le voleur. Le fourbe.
Le Fantôme est là… et cela ne veut rien dire de bon…
Emploi/loisirs : Bricoler, innover, se démêler le poil et surtout, oui surtout, râler à foison !!
Situation : En quête de Peter Quill..... ouais... c'est toute une aventure !!
Re: Remarque, il est de quelle marque le Mark plein de marques, marqué en rouge ? Lun 15 Mai - 13:31
Remarque, il est de quelle marque le Mark
plein de marques, marqué en rouge ?
Quoi tu veux y ajouter ta marque ?
De voir la satisfaction de tonton Tony, ça fait plaiZir, avec un grand Z !!! Ouais je sais c'est bon...
Les idées fusent à la vitesse transsubatonique canonique, on nous arrête plus. Si on continue comme ça, on va se fabriquer une armure qui aurait plus mettre au tapis Thanos sans trop forcer... et son se dit alors, mais bordel qu'est-ce qu'on a foutu avant !!!
« Ouais t'inquiète Tony, j'suis sûr que tu vas le convaincre en un rien temps le gamin. Et en prime, t'auras p'têt même une entrée au Nova Corps avec lui. 'fi c'est toi qui vois hein. »
Voilà, maintenant, on voit pouvoir commencer les choses sérieuses, héhé. J'en bave... pas littéralement hein, j'sais me tenir en public namého !
Par contre là, j'ai le poil qui s'hérisse, et c'est pas vraiment contrôlable si vous voyez ce que je veux dire. En grand professionnel, Tony n'a pas oublié, apparemment, notre petit arrangement et je vais pouvoir lorgner sur ma ou mes futures acquisitions.
« Voilà, ça c'est ce que j'aime chez toi mon pote !!! Pas de fioriture : on a un deal, on discute pas, on agit, ça c'est cool ! Allez je te suis, fais moi voir un peu c'que t'as en stock. »
Ah ouuuaaaiiisss !!!! Stylé la paroi qui se déplace et laisse apparaître The hangar.
Faudra que j'lui demande à l'occas s'il en a pas en stock à l'achat aussi. Ben ouais, c'est ça d'être un raton-laveur blindé hein.... oui mais quand c'est moi qui le dis, ça passe tout de suite mieux !
Et là, pas the hangar, c'est the hangar. Mais comment il a fait pour construire autant d'armures, y en a des dizaines et des dizaines, c'est un truc de fou ! J'ai que l'embarras du choix en fait.
Excité comme une puce, je tourne et retourne et détourne parmi les armures. Y a du matos, ça c'est sûr.... Bon certains modèles, on va pas se mentir, ils sont craignos, mais y a pas mal de p'tits bijoux bien sympas qui me font voir des améliorations à déjà apporter à une future création.
« Alors mon pote, je veux bien celle-là et... euhh.... celle-là.... et éventuellement... si c'est pas trop de demandé, je veux bien celle-là aussi... »
« Si tu pouvais ramener les plans du Mark XV, du Mark XX, du Mark XXI, du Mark XXXIII et du Mark XXXIX, ça serait pas mal pour débuter nos futurs travaux. »
Je revérifie un peu les données, histoire de checker les choses et ne rien laisser au hasard, sinon c'est pas drôle.
« Mouais. Tony mon pote, je pense que cette petite conception, ça va le top du top !! »
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Remarque, il est de quelle marque le Mark plein de marques, marqué en rouge ? Lun 15 Mai - 14:35
Dans les profondeurs de la Tour Stark, le Fantôme avance. En silence. En s’appliquant.
S’il passe entre les murs du fait de ses capacités, et s’il a un rejet réel de la technologie en général, il sait cependant s’en servir. Oh oui. L’étonnant voleur si efficace et troublant bénéficie ainsi d’un appui logistique réel, avec des projections sur les plans de la Tour Stark.
Il se repère ainsi via les quelques données obtenues auprès des autorités de la Ville de New York – sans leur accord, bien sûr. Il les a volées ; mais cela ne l’avance pas forcément.
Tony Stark n’a pas tout révélé aux autorités… et le Fantôme est perdu. A proximité de Groot, qu’il voit. Tout ça ne l’arrange pas, clairement.
Un sentiment, d’ailleurs, partagé par Tony Stark lui-même, face à Rocket.
« Tu… es sérieux ?! »
Un sourire amusé glisse sur son visage, alors qu’un trouble réel s’empare de lui.
« Tu as accès… à tout ça… »
Il ouvre les bras, placé devant l’essentiel de ses armures. Et elles impressionnent, oh oui.
« … et tu demandes ces modèles-là ?! Bon, après tout… pourquoi pas ! »
Il hausse les épaules, puis s’approche d’un des multiples ordinateurs de la pièce.
« Okay, commençons par le début… »
Il pianote, et les premiers éléments filent, tandis que les images défilent aussi.
Pas mon préféré, clairement. Une allure dure, brutale ; sèche, très déshumanisée. Je l’ai construit dans mon bunker en Arctique, quand j’étais sous le contrôle de Kang – qui était en fait Immortus. Toute une histoire, et… j’ai commis des crimes abjects avec. Passons à la suite… le Modèle 20.
Une armure assez révolutionnaire, à l’époque. Son intérêt principal est d’avoir une source d’énergie très importante, qui la rend vraiment autonome. Elle a cependant été soumise à une influence ennemie, et j’ai dû la détruire. Ensuite… le Modèle 21.
Une armure discrète, pour une action discrète. Je l’ai utilisée contre la Panthère Noire, sans aucune trace de métal. Tiens, ça peut aider contre Magneto ça, aussi… je vais récupérer les plans au passage. Et hop ! Alors, après… le Modèle 33.
Un prototype que je n’ai jamais utilisé. C’était une idée, celle de pouvoir avoir une combinaison pour des menaces sous-marines. Elle a été détournée par un adversaire, qui l’a envoyé contre Namor – et j’ai aidé le Spock de l’Océan à la noyer. Plouf, plouf. Enfin… le Modèle 34.
Idem, un prototype prévue pour des attaques discrètes dans l’Espace. Plutôt efficace pour éviter les analyses globales. »
Il achève son pianotage, et transfère les éléments globaux sur des hologrammes qui entourent Rocket.
« Alors ? Qu’est-ce que tu as en tête, l’ami ? »
La question est légitime… et avec un peu d’inquiétude. Tony n’est pas partageur ; et refuse que sa technologie soit mal utilisée. Il espère ainsi une bonne réponse de Rocket.
… tandis que, plus bas, un autre espère quelque chose d’autre. Du temps. De l’espace. De la réussite.
Le Fantôme espère réussir…
… à toucher, planter et infecter Groot comme il l’entend.
Le Fantôme utilise en effet une seringue contenant un tranquillisant extrême, et s’avance dans les ombres et les murs pour l’injecter à Groot. A voir si ça fonctionne sur un arbre…
Emploi/loisirs : Bricoler, innover, se démêler le poil et surtout, oui surtout, râler à foison !!
Situation : En quête de Peter Quill..... ouais... c'est toute une aventure !!
Re: Remarque, il est de quelle marque le Mark plein de marques, marqué en rouge ? Mar 30 Mai - 15:37
Remarque, il est de quelle marque le Mark
plein de marques, marqué en rouge ?
Quoi tu veux y ajouter ta marque ?
Futé comme un renard le Tony..... dommage, j'aurais préféré comme un raton-laveur mais bon, passons...
Il sait que j'ai des idées derrière la tête. Il veut une armure hors norme, on va la concevoir, qu'elle soit opérationnelle et optimum.
« Comme j'te l'ai dit Toto, les plans que je te demande, c'est pour ton armure, pas une utilisation perso. Je ferai mon affaire avec les trois modèles que je t'ai demandé. Mais laisse-moi ce que j'ai en tête... »
Je fais le tour des hologrammes projetés avec un léger sourire malicieux, et je peux vous dire que le sourire malicieux, je maîtrise comme personne héhé !!
« Du MK XV, j'ai besoin du module furtif intégré. Du XX, il me faut le module longue distance. Du XXI, le module haute-altitude, pour la résistance au froid. Le XXXIII, le module à énergie amélioré, si jamais tu ne peux pas obtenir de Force Nova. Et enfin, le MK XXXIX, et non XXXIV, pour le module suborbital. »
Je vois que ça cogite, et c'est compréhensible...
Et pendant cette tergiversation, Groot continue les tâches confiées : adieu le CO2, bonjour l'O2... Mais quelque chose vient gêner le travail du Flora... Un picotement, très léger, infime, presque anecdotique. Groot penche la tête, mais ne voit rien, bizarre...
Et puis.... c'est étrange, il ressent quelque chose traverser son corps, et ce n'est pas normal, parce que ses gênes immunitaires se sont activés. Il se gratte la tête, hausse les têtes, gémit et reprend son travail.... Réaction non prévue probablement par le Fantôme, qui ne va sûrement pas s'avouer vaincu si facilement...
Je me gratte le menton et reprend.
« Comme je te l'ai expliqué, pour conduire la lumière, tu vas devoir l'exposer à des températures extrêmes, dans le chaud comme dans le froid, d'où l'utilisation du module du MK XXI. Après, j'ai pensé à celui du MK XXIII, pour les chaleurs extrêmes... huuuummm, le seul souci, c'est que les deux types d'armures sont prévus pour résister aux intempéries, mais le truc, faut inverser le processus pour que tu ne sois pas affecté par la variations de température pendant le processus de couvrement de l'armure. »
CQFD !
« Comme on le pressentait, une telle armure ça va douiller niveau conso énergie. Si tu acquiers de la Force Nova, problème résolu, c'est clair et net. Ou peut-être tout autre source d'énergie extra-terrestre dont je t'ai parlé. Sur Terra, t'auras pas mieux.... sauf que ouais, évidemment, t'es Tony Stark, où l'art de rendre l'impossible possible. Et d'après ce que j'ai vu des plans du MK XXXIII, t'auras de quoi tenir entre deux et trois heures... pas plus mon pote, et cette fois, t'auras pas mieux sur Terra. »
Je balaie les hologrammes de la main et m'arrête sur le XV.
« Tu voulais un module furtif, le voilà, suffisamment perfectionné pour passer à travers les yeux des radars, et d'après ce que je vois, même les senseurs du Bowie pourraient s'y tromper. Si t'es joueur, tu le couples au module caméléon du XXVII, et tu te fonds dans la masse. C'éti pas cool ça ? »
Ouais j'suis fier de moi, je l'avoue.
« Enfin, du XX et XXXIX, c'est pour booster un peu le flot d'énergie. Si tu restes sur Terra, ça sera moins gourmand en énergie, et le MK XX suffira, mais si tu te barres dans l'espace, va falloir prévoir, et les modules du MK XXXIX pourront prendre le relais, couplés bien sûr aux modules d'énergie améliorée. »
Je suis content, héhé, ouep, ça en jette.
« Voilà, si avec tout ça, on n'arrive pas à te faire l'armure du siècle mon pote, j'veux bien me couper les moustaches ! »
Tiens, mon bipper d'oreille, qu'est-ce qui se passe...
« C'est quoi ton problème Groot ?...... comment ça tu te sens un peu bizarre ??...... Ca va aller mon grand ?...... Mouais, t'as dû inhaler trop de CO2 à la fois et t'es défoncé hein... »
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Remarque, il est de quelle marque le Mark plein de marques, marqué en rouge ? Mer 31 Mai - 13:38
Et c’est parti.
Tony Stark identifie les besoins de Rocket, enclenche les hologrammes – et l’être si proche dans l’apparence d’un raton-laveur, et d’un grognard râleur dans le caractère, se lance. Le maître des lieux le suit.
Les hologrammes demeurent, mais sont utilisés, gérés, manipulés. Transformés.
Rocket parle, Tony suit. C’est rare.
L’homme, habitué à si souvent parler, au point de soûler son auditoire, suit ici les idées de son camarade, et agit. Il ne fait pas tout ce que Rocket dit. Il pioche, en fait.
Il pioche dans ses idées. Il pioche dans ses propositions. Il agit, alors.
« Mmh… habiles, tes propositions. J’aime bien. J’aime surtout réutiliser mes anciens projets – hé, tu crois que je peux valoriser ça comme une approche écolo’ ? »
Il sourit légèrement, puis enchaîne.
« J’vais l’avoir, la Force Nova, hein. Mais je pense que ça va prendre… du temps. On va partir sur une armure à court effet. Ce sera une combinaison d’urgence, pour commencer. Un soutien, au cas où l’autre prend un coup. J’ai récemment dû solliciter le Modèle 64, car mon cher Modèle 51 a été littéralement anéanti par un virus d’une Sentinelle Omega – ces cyborgs qui fusionnent Humain et Machine, au service des Anti-Mutants. Des gens SU-PERS, hein. »
Karima Shapandar, la responsable, s’est enfuie sans qu’il puisse se venger. Mais ça viendra. Oh oui.
« Ah… voilà. Voilàààà. »
Voilà, en effet. Voilà le résultat. Voilà le projet… final.
L’armure.
Le prototype, tel que l’hologramme le prévoit. Tout est bon. Tout est prêt. Ne reste plus qu’à construire !
« Hey… ça rend bien, quand même. »
Un Tony Stark satisfait et content se tourne vers Rocket, en s’emparant des restes de son Virgin Mojito.
« Merci, Rocket. Je… ne vais pas dire que je n’aurais pas réussi sans toi – soyons honnêtes. J’aurais réussi sans toi. Je suis Tony Stark, hé ! Maiiiis… soyons encore honnêtes. J’aurais moins vite réussi sans toi – et, sûrement, moins bien. Merci, mec ! Merci vraiment ! »
C’est cool. Ça fait du bien. Ça fait du bien de bricoler, de penser, de se projeter… avec un copain. Un autre mécano, comme lui. Bien sûr, Tony collabore aussi avec Reed et Hank – mais l’un est un génie tellement absolu qu’il n’a rien de fun ; et l’autre s’est complètement perdu, en voulant être trop universel.
Rocket… est peut-être moins brillant que lui, naturellement, mais c’est un fichu bon mécano. Tony aime ça. Oh oui.
Même si, soudain, son visage se ferme – et se crispe, tandis que Rocket échange avec Groot. Et ça ne lui plaît pas.
« Attends… quoi ? »
Ses sourcils se froncent, tandis qu’il se décale et s’approche d’un écran.
« C’est… ce n’est pas possible. J’ai bricolé un programme de base, pour que Groot ne dispose que de ce qu’il peut absorber, sans souci. Si… s’il a un trop-plein… non. Il y a un souci. »
Tony pianote sur un clavier, se relie aux caméras des profondeurs – et découvre ainsi la zone où se trouve Groot. Au sol. Allongé.
Inconscient.
Avec, à proximité, le responsable… le Fantôme.
Le Fantôme qui est sur le point de tirer sur un Groot inconscient – de l’exécuter, littéralement !
Emploi/loisirs : Bricoler, innover, se démêler le poil et surtout, oui surtout, râler à foison !!
Situation : En quête de Peter Quill..... ouais... c'est toute une aventure !!
Re: Remarque, il est de quelle marque le Mark plein de marques, marqué en rouge ? Lun 12 Juin - 16:30
Remarque, il est de quelle marque le Mark
plein de marques, marqué en rouge ?
Quoi tu veux y ajouter ta marque ?
On perd pas de temps, ça c'est cool. Au fur et à mesure de mes propositions, Tony fait le tri, expérimente, tente, combine, modèle. Tout va très vite, ça me plaît, vraiment.
« Ma foi, si c'est important pour vous l'écologie. Après avoi traîné ma bosse sur Sakaar, ou même Knowhere, j'trouve que vous vous démerdez pas trop mal sur Terra, ça bien pire, j't'assure. Mais c'est certain qu'utiliser ce qui existe déjà pour innover et créer une armure inédite, c'est nickel. Au moins, tu sais que le matériel utilisé tient la route. »
Erf... Je pense que je vais quand même devoir agir. C'est chiant, je ne voulais plus trop avoir à faire aux cohortes de Nova, du moins au Nova Corps, mais ouais, c'est clair, Tony va mettre du temps... J'aime pas trop parler de ma période Nova Corps, peu le savent, et ça me va bien. Je dois être honnête, je m'étais éclaté à l'époque, des vrais rangers de l'espace... promus avec ça, une belle bataille contre les Raptors !!!.....
Mais ça s'est pas trop bien fini alors bon, j'suis pas certain d'être accueilli en grande pompe... Mais qui tente rien n'a rien et de l'eau a coulé sous les ponts on va dire...
« Bon écoute Tony. J'veux bien passer deux trois coups fils intersidéraux... Pour la Force Nova. J'avais quelques entrées mais pas sûr que je te fasse gagner du temps. J'sais pas, on verra, j'te tiens au jus pour ça. »
Tony continue de manipuler les hologrammes. Et ça prend forme, une putain de forme en fait, j'ai les yeux qui brillent, ça a l'air magnifique, ouep, du bon travail.
« Vous avez l'air d'avoir de sacrés problèmes existentiels sur votre planète : entre les mutants, les non-mutants, les sentinelles machins, et les trucs-muches, sans déconner, vous avez pas le temps de vous ennuyer. »
Et voilà, le résultat final ne tarde pas à naître. C'est de l'art, du grand art, et je souris comme un enfant devant un cadeau tant attendu. J'observe l'hologramme de l'armure sous toutes ses coutures, analyse les résultats donnés, cherchant le moindre détail à améliorer. Mais c'est parfait, tout roule, l'union des différents composants s'est déroulé sans anicroche. Je croise les bras, satisfait.
« Ouais elle est superbe. C'est ce que tu voulais au moins ? »
Bon, c'est sûr, après, avec Tony Stark, l'ego, c'est une culture. Mais je prends note qu'il remercie. A sa manière à lui, j'en attendais pas moins. Non, je dois dire que le contraire m'aurait surpris même. Mais il est content du résultat, ça se voit, c'est ce qui compte.
« A ton service mon pote. C'était un plaisir. »
Mais voilà, les bonnes choses ne semblent pas faites pour durer sur Terra. Et l'appel de Groot perturbe la bonne ambiance. Et ça va tourner très vite au drame.
J'ouvre la bouche et aucun son n'en sort quand je vois les images de Groot à terre, et l'arme pointé sur lui.
« Tony, putain, fais quelque chose !!! Un mur secret, une arme secrète, système d'auto-défense secret !!! Diffuse-moi un hologramme pour me guider jusqu'à Groot, je vais l'aider !!! »
Oui.... je sais..... je suis toujours extrême quand il s'agit de Groot. J'peux pas faire autrement, c'est viscéral. On ne s'en prend pas à mon pote feuillu, pas possible !!!! Alors je me précipite, à toute vitesse, pour rejoindre mon ami...
HJ
Spoiler:
- Après avoir modélisé l'armure, Tony se montre inquiet de la situation Groot et diffuse des images inquiétantes. - Rocket se précipite pour aider son ami.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Remarque, il est de quelle marque le Mark plein de marques, marqué en rouge ? Ven 16 Juin - 11:27
Tout allait bien. Tout se passait bien. Tout était super bien. Oui ; mais ça ne pouvait pas durer. Ces quelques pensées résonnent une poignée de secondes dans l’esprit de Tony Stark, alors qu’il fixe l’écran et voit l’image du Fantôme, qui tire brutalement sur un Groot déjà figé.
Il est surpris. Il est troublé. Il se demande comment le Fantôme a pu arriver là, ce qu’il veut, ce qu’il p… Non. Stop. Pas ça, pas maintenant. Groot va mal. Groot d’aller pire que mal – et l’émotion d’un Rocket rongé par l’inquiétude le confirme. Tony doit se concentrer, et agir ; vite.
« Suis-moi !! »
La phrase est courte, les mots sont limités. A raison : il n’y a pas de temps à perdre, oh non. Il court, ainsi. Il rejoint Rocket, lui fait signe tandis qu’un ordre mental transmis aux nano-machines du bracelet qu’il porte, qui l’adressent aux systèmes de la Tour Stark. Le résultat est rapide et efficace : une paroi s’ouvre, sèchement.
L’étonnant duo aboutit à une zone également surprenante. Au cœur des méandres du bâtiment, Rocket et Tony arrivent ainsi sur un espace entier dédié au transit – aux transits, en fait. Aux transits automatiques, avec un design assez froid et solide.
« Ce sont les ascenseurs et monte-charges automatisés, où les intelligences artificielles gèrent l’approvisionnement global. J’ai quand même prévu une possibilité pour des gens d’en profiter – et on va le faire, pour accéder au plus vite à la zone technique où ils sont ! »
Tony s’explique, puis bondit dans un ascenseur, à qui il impose un changement rapide de destination. Ils partent, ainsi. Ils partent… vers les profondeurs de la Tour Stark.
Vers la salle où Groot absorbait du CO², et est la malheureuse victime du Fantôme – qui l’a drogué, et vient de lui tirer dessus. Ça fait mal. Groot prend sur lui, reste encore conscient… mais ça fait mal.
Il essaye de tenir. Il encaisse la douleur, il se replie sur lui-même… mais il souffre, et ça se voit. Cela ne déclenche cependant aucune pitié chez le Fantôme.
« Je ne sais pas ce que tu es – mais ça sera mieux quand tu ne seras plus là, quand même. »
Le voleur grimace sous son casque, et recule en espérant que Groot meurt rapidement.
Il est pressé, quand même. Il est venu dérober des éléments précis, et ce… truc le gêne, l’empêche d’agir. Il veut que Groot tombe vite. Il veut s’en débarrasser. Il veut surtout éviter d’être interpellé par l…
« J’espère sincèrement qu’il n’a rien de grave – parce que, fantôme ou non, tu n’échapperas pas à ce qui t’attend, s’il souffre. »
Une voix métallique s’élève, quand une paroi discrète s’ouvre…
… et révèle un ascenseur secret, d’où sortent Rocket et un Tony en armure. Et énervé, aussi.
« Fantôme, qu’est-ce que tu as fait ?! Mes capteurs détectent une substance dans Groot… dis-moi tout, et je te laisserais peut-être repartir sur une jambe !! »
Tony est en colère, oui. Déjà, il ne supporte pas que des proches souffrent – et il apprécie Rocket et Groot, quand même. Mais, surtout, il n’accepte pas que quelque chose leur arrive… chez lui. Dans son bâtiment. Sous sa responsabilité.
« Encore faut-il m’attraper ! »
Le Fantôme est inquiet, mais tente de ne pas le montrer – et il file.
Il essaye, en tout cas. Le Fantôme essaye de s’échapper en glissant entre les murs – mais il est bien conscient qu’ils ne le lâcheront pas aussi facilement !
Emploi/loisirs : Bricoler, innover, se démêler le poil et surtout, oui surtout, râler à foison !!
Situation : En quête de Peter Quill..... ouais... c'est toute une aventure !!
Re: Remarque, il est de quelle marque le Mark plein de marques, marqué en rouge ? Ven 23 Juin - 13:33
Remarque, il est de quelle marque le Mark
plein de marques, marqué en rouge ?
Quoi tu veux y ajouter ta marque ?
Je me fige presque quand j'entends la voix de Tony. Ouais..... ça fait bizarre de le voir s'inquiéter aussi... et c'est pas vraiment rassurant. Sans hésiter je le suis, en même temps, il connaît bien mieux les lieux que moi.... ouais non en fait, il connaît les lieux tout court, pas moi...
Ah, je le savais qu'il aurait des portes secrètes et tout le tralala. La vache, comment il peut avoir tous ces ascenseurs dans son complexe lui ??? Vraiment, Tony Stark, c'est le gars qui me réconcilie avec les Terraniens.
« Bien vu mon pote. Si tu nous fais gagner du temps, c'est tout ce qui compte !! On doit atteindre Groot le plus vite possible. »
Faut se magner quoi, chaque seconde compte. Il y a longtemps que je n'avais pas vu Groot si mal en point.... Et qui plus est, il ne répond vraiment plus à nos communicateurs...
Stark ouvre une voie et dévoile la scène du crime. Une bonne menace à l'encontre de celui qu'il appelle le Fantôme et ça va chier.
Sauf que Groot est à terre. Vivant, mais à terre.
« GROOOOTT !!! »
Je me précipite vers lui tandis que le Fantôme recule ; visiblement, il ne s'attendait pas à une réaction du maître des lieux si rapide.
« Allez réponds-moi mon pépère, réponds-moi. C'est moi Groot, c'est Rocket. »
Je lève un regard féroce vers son agresseur tandis que Tony le menace déjà...
« Ouaaaiiiss, une seule jambe, parce que la deuxième, elle est pour moi !! Parle enfoiré, si tu veux que j'te grille les neurones !! »
Ah c'est qu'il fuit le lascar. Ben non en fait. Je dégaine rapidement mon mini paralyseur. Plus petit que l'original mais tout aussi efficace.
Et je shoote.... merde, raté !!! Putain il traverse les murs le saligaud !!
« Bordel mais c'est quoi ce mec ??? »
Je me rapproche de Groot en sortant une seringue et lui injecte de la sève extraite de d'un Seigneur-Arbre de la Planète X. Je ne suis pas complètement sûr du résultat, mais ça devrait au moins le soulager.
« Hey Tony, je suis sûr que t'as des trucs dans les murs pour l'empêcher de passer au travers comme ça. Comme une supra-conduction d'énergie ou un truc dans le genre... »
Groot semble réagir, c'est cool, ça va peut-être marcher.
« T'inquiètes mon pépère, ça va aller, tu vas voir, tu vas te remettre en moins deux. J'connais personne qui régénère aussi vite que toi. Repose-toi, on va s'occuper du gugus qui t'a fait ça. »
« Je..... s'appelle..... Groot.... »
« Ouais, on a vu ça.... mais y a plus dangereux que lui dans le coin héhé. »
Prêt à combattre, je me rapproche de mon pote terranien.
« Alors Tony, t'es prêt ? On s'le fait ce sale enfoiré ? »
HJ
Spoiler:
- Après avoir modélisé l'armure, Tony se montre inquiet de la situation Groot et diffuse des images inquiétantes. - Rocket se précipite pour s'enquérir de l'état de son ami. - Rocket tente de paralyser le Fantôme qui fuit, sans succès. - Rocket injecte un sérum spécial à Groot qui semble reprendre des couleurs. - Rocket se prépare à la traque du Fantôme avec Ironman !!!
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Remarque, il est de quelle marque le Mark plein de marques, marqué en rouge ? Ven 23 Juin - 15:53
Groot… va mieux. L’étonnante créature venue de l’Espace, qui s’entoure de mystère et provoque bien des questions, a été lourdement impacté par l’attaque du Fantôme. Autant par le tir direct qu’il a subi, que par le poison ingéré. Mais… oui. Groot va mieux.
Tout doucement – mais sûrement. Groot bénéficie de l’injection de Rocket, et son bois commence à reprendre des couleurs ; littéralement. Il reverdit. Il retrouve de la Vie, et ça fait du bien de voir ça. Notamment pour un Tony Stark qui culpabilise de l’événement, intervenu dans sa Tour et sous sa surveillance.
« C’est… super. »
Même l’accent mécanique donné par le casque ne cache pas le soulagement réel dans sa voix, qui cependant ne se voit pas sur son allure stricte et figée.
« On… ne va pas le laisser seul. Il faut qu’il soit sous surveillance, et j’organise ça. Tout de suite. »
Iron Man s’inquiète sincèrement pour Groot, et il s’organise ; non sans répondre, aussi, aux légitimes questions de Rocket.
« Quant au reste… on ignore son nom. Il se fait appeler le Fantôme. C’est un voleur – un voleur industriel. Spécialisé dans la subtilisation de données précises, souvent scientifiques, voire même économiques. Il a longtemps œuvré pour le mieux-donnant, notamment Justin Hammer, mais il a… changé. Il semble avoir développé une sorte de conscience sociale – en tout cas, un rejet des classes dirigeantes, du système établi. Il continue de travailler comme mercenaire, mais veut aussi provoquer des dégâts chez ceux qu’il juge indignes d’être riches ou puissants. Il est… dangereux. »
Très dangereux. Durant ces quelques mots, plusieurs drones apparaissent et se glissent autour de Groot.
Ils vont le suivre, le surveiller, l’aider… le protéger. Enfin. Même si l’on peut douter que le Fantôme revienne finir le travail – notamment parce qu’il doit d’abord achever celui pour lequel on le paye. Celui qui justifie qu’il reste au cœur de la Tour Stark.
Celui qui l’amène à forcer ses capacités, pour glisser entre les murs.
Ça… lui fait mal. Ça le blesse. Ça le touche. Ça l’use. Ses capacités s’affaiblissent, baissent ; s’usent. L’âge, peut-être. L’usure de son corps, qu’il maltraite régulièrement par des drogues, des boosters, des excitants. Il sait que c’est mal… mais il y a bien trop de mal, déjà, autour de lui, pour arrêter.
Comme ici. Comme dans ce laboratoire.
Un laboratoire rempli de… plantes. Pas n’importe lesquelles : celles de Krakoa, et affiliées. Celles liées à l’étonnante Nation mutante, qui en utilise pour des portails de téléportation, mais aussi une structure globale, des habitations. Tony travaille dessus ; comme beaucoup. Mais à des fins… spécifiques.
Le Fantôme s’avance, et cherche les plantes dont il a besoin.
La commande est précise. La mission est de récupérer des plantes spécifiques, pour son mystérieux employeur. Il a plusieurs tâches ici, mais celle-ci semble la plus importante. Il se demande bien pourq…
« HEY ! RECULE TOUT DE SUITE !! »
Les pensées du Fantôme sont interrompues par la voix pleine de colère d’Iron Man – puis l’attaque, qu’il déclenche immédiatement.
Il attaque, oui. Tony a mené Rocket en suivant la trace énergétique du Fantôme – et il fonce, en tirant vite et fort. Très vite et très fort, d’ailleurs. Cela peut faire poser des questions, comme s’il cherchait à cacher quelque chose, ici…
(HJ/ Résumé rapide : - Groot va mieux, ce qui soulage Tony ; - Des drones viennent surveiller Groot ; - Tony présente le Fantôme à Rocket ; - Le Fantôme arrive dans un labo’ rempli de plantes de Krakoa ; - Tony arrive et guide Rocket, mais tape très vite et très fort, comme pour cacher quelque chose. /HJ)
Emploi/loisirs : Bricoler, innover, se démêler le poil et surtout, oui surtout, râler à foison !!
Situation : En quête de Peter Quill..... ouais... c'est toute une aventure !!
Re: Remarque, il est de quelle marque le Mark plein de marques, marqué en rouge ? Ven 11 Aoû - 13:54
Remarque, il est de quelle marque le Mark
plein de marques, marqué en rouge ?
Quoi tu veux y ajouter ta marque ?
Passer à travers les murs, c'es pas donné à tout le monde, et c'est plutôt pratique. Parce que là, nous, on cavale à en perdre haleine. Mais bon, Tony semble savoir où il va, c'est déjà ça.
J'suis sacrément rassuré que Tony ait mis tout en œuvre pour protéger Groot, et faire en sorte qu'il soit vite remis sur pied. J'ai ça en moins dans la tête, et je peux me consacrer quasi totalement la traque actuelle.
Mais bordel c'est super grand la tour Stark... problème d'ego sûrement, mais quand on est Ironman, on appelle ça un problème tout court, ça va ensemble en fait. Et pis franchement, il a de quoi être fier..... pour un Terranien.
« Ce Fantôme là... (respire)... il a des raisons... (respire)... de s'en prendre à toi ?.... (halète)... ou c'est juste.... (décède...) pour le plaisir qu'il s'en prend.... (ah merde, j'ai perdu un poumon)... à toi ? »
Ouais ben courir et causer en même temps, c'est pas évidemment, et puis avec l'émotion juste avant, j'ai le souffle un peu court okay !! Pffff...
Le visage de mon ami se durcit, visiblement, quelque chose ne va pas, ou l'inquiète, ou le turlupine, ce que vous voulez. A mon avis, l'intrus est en train de se diriger vers un coin où il n'a pas à être. Bon, à la base, il rien à foutre ici, on va pas se mentir, mais là, je sens qu'il y a quelque chose, mon instinct sauvage parle, ça sent le roussis tout ça.
Tony bifurque, sans jamais hésiter, il sait parfaitement où il va et à peine la porte devant lui s'ouvre qu'il ouvre le feu, le photon, le plasma que sais-je sur sa cible !!!
Le Fantôme esquive de peu, chacal !!! Mais tiens, prends-toi ça !!! Et une décharge électrique, on va voir si tu peux utiliser tes capacités encore longtemps....... mince, raté.... Il est agile le bougre, et il se déplace vite. Mais il a pas l'air rassuré, normal, on est deux et il est seul... et y a Ironman.... et surtout Rocket, héhé !!
« Bouge plus tête d'enclume, ou j'vais te faire griller les neurones... »
Mouais, je pense que le rire s'asthmatique qu'il me lâche doit vouloir dire qu'il ne va pas être très coopératif...
A côté de moi, Tony est agité et passablement énervé... Apparemment, on n'a rien à faire là, et je le sens se crisper chaque fois qu'on ouvre le feu, le photon, le plasma, 'fin vous avez compris...
« Désolé Tony, mais tu ne vas pas m'empêcher de mener ma mission à bien, même si ma présence ici te gêne, dans ce petit labo secret. »
Le rire sarcastique qui suit ne va pas plaire à mon hôte. Je sais pas trop à quoi il joue celui-là, mais il est pas bien malin d'énerver le Terranien le mieux équipé dans le coin.
« La ferme le passe-muraille !!! Tu t'en es pris à Groot, et ça, ouais ça, c'était pas bien malin !! »
« Et tu comptes faire quoi bête de foire, tu n'arrives même pas à viser ! »
« Hey, tu t'es vu mec ? Moi au moins, je porte pas de masque !! »
Alors, si je vise là, forcément, il va esquiver ou se laisser traverser, sauf que le rayon supraélectrique de mon rayon peut neutraliser ses facultés, à condition qu'il touche ne serait-ce qu'un peu. Il sait que je vais tirer.... donc, je dois improviser en.....
« Prends ça !! »
« Encore raté ! »
« Ou pas !! »
Et ouais, t'avais pas prévu la ricochet sur le champ de force qui protège l'une des cultures. Pfff, ça utilise des technologies plus fines que lui et ça sait même pas que l'énergie électrique rebondit sur un champ de force basique... tu peux aller te rhabiller coco !!
« Et voilà le travail !!! Qui sait qui se retrouve prisonnier maintenant hein ? Pauvre cloche. Tony, il est à toi. Si tu me laisses, va falloir que je le ramène à Groot pour explication. Et j'pense que tu veux les tiennes d'abord ! »
HJ
Spoiler:
- Rocket suit Tony à travers la Stark Tower. - Rocket et Tony retrouvent le Fantôme dans un laboratoire botanique. - Le Fantôme esquive toutes les attaques des héros. - Rocket touche finalement le Fantôme et l'immobilise. - Rocket attend que Tony obtienne des réponses.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Remarque, il est de quelle marque le Mark plein de marques, marqué en rouge ? Lun 14 Aoû - 15:21
Le Fantôme se fige.
La terreur des multinationales, le super-voleur le plus terrible et efficace qu’il soit… est figé, soudain, par le tir vicieux et efficace de Rocket. L’équipement de l’intrus est gêné, bloqué, troublé par le tir du Gardien de la Galaxie, et l’effet est immédiat. Le Fantôme est figé ; emprisonné, dans son propre équipement.
Ça doit faire mal. Ça doit énerver, même. Un énervement… sûrement proche de celui actuellement ressenti par Tony Stark, qui prend acte de la situation – et sent la fureur l’emporter en lui.
« Sale petite raclure. Tu viens chez moi, tu viens dans mon foyer, tu viens glisser entre mes étages, tu viens poser tes sales pattes sur mes possessions… et tu viens t’en prendre à un ami. Chez moi ! Devant moi !! »
Il s’emporte. Il s’emballe. Il se perd.
Il s’avance menaçant vers le Fantôme, activant graduellement ses répulseurs ; prêt à faire feu.
Prêt à faire mal, plutôt. Il en a envie, oh oui. Il en a besoin, même. Tony nourrit un rapport très complexe aux choses et aux êtres qui lui sont proches, qui viennent de lui ou… qu’il considère lui revenir. C’est trop, en soi. Trop fort, trop intense ; trop possessif. Stark est acharné à protéger ce qui lui revient, selon lui, et ceux qui relèvent de sa responsabilité – notamment tous ceux qui sont chez lui, ou proches de lui.
Pour cela, il a déclenché des Guerres des Armures ; et ne le regrette pas vraiment, au fond. Là… Là, il a un contentieux déjà lourd avec le Fantôme – et s’inquiète sincèrement pour Groot. Pris tout ensemble, cela a le potentiel de mener Tony vers le pire, mais…
Il se fige. Il s’arrête. Parce qu’il… se rappelle où ils sont.
Un laboratoire. Un de ses laboratoires. Un laboratoire… Secret. Il ne veut pas dire ce qui est fait ici. Il ne veut pas que l’on sache ce qui est fait ici – que ça soit connu, autant du Fantôme qui pourrait en savoir plus le temps que Tony s’acharne sur lui, que… Rocket. Qui ne s’intéresse sûrement pas à tout ça, mais pourrait en parler par erreur. Et il ne faut pas. Oh non.
« Humf. Heureusement… je suis magnanime, aujourd’hui. Au dodo, le coco ! »
La blague sur les penchants politiques du Fantôme est facile – mais Stark n’attend pas une réplique, et l’assomme violemment d’un uppercut salé. Il soupire, puis se tourne vers Rocket… et n’offre que son casque ; froid et sombre.
« Je m’en occupe… mon ami. Je sais exactement quoi faire de lui, et… je suis sûr que tu préfères voir Groot, et prendre soin de lui. Des drones vont te raccompagner à lui, et vous mener dans un endroit où vous remettre avant votre départ. Tous les éléments demandés te seront transmis par canaux sûrs. Je… ne saurais pas comment te remercier, mais… je me doute qu’après tout ça, un peu de repos est nécessaire. N’est-ce pas ? »
C’est un peu sec, quand même. Un peu trop, même pour lui. A voir si Rocket va s’en rendre compte, et vouloir en savoir plus… ou t’envoyer péter, et aller voir son cher Groot pour fuir cette tour de la terreur !
Emploi/loisirs : Bricoler, innover, se démêler le poil et surtout, oui surtout, râler à foison !!
Situation : En quête de Peter Quill..... ouais... c'est toute une aventure !!
Re: Remarque, il est de quelle marque le Mark plein de marques, marqué en rouge ? Lun 28 Aoû - 14:34
Remarque, il est de quelle marque le Mark
plein de marques, marqué en rouge ?
Quoi tu veux y ajouter ta marque ?
Mouais, le moins que l'on puisse, c'est le Tony, il est pas super super, pas dans son meilleur jour non plus. Autant on a passé un sacré bon moment à mettre au point sa nouvelle armure, autant là, je sens que ça va barder.
Hey, quand je le vois s'approcher de l'autre gugus, franchement, il fait presque flipper. Non parce que faut dire que les Terraniens, en général, ils ont une sorte d'éthique que je comprends pas forcément toujours bien, mais tuer parce que le gars il te gonfle et que là, en l'occurrence, il a tapé l'incruste chez toi pour te voler en plus, ben j'trouve pas ça forcément immoral. Et j'suis même presque sûr qu'il existe des lois ici qui autorise ces cas précis, alors...
Mais bon, justement, le Tony, c'est pas ce genre-là, 'fin j'pense pas, parce qu'à cet instant précis, j'hésite à tenter de prédire l'avenir. En tout cas, l'avenir incertain du Fantôme.
Il approche de la cible, répulseurs allumés, ça va faire mal !! Je sens que ça va me plaire, même si ça fait flipper quand même..... Ah ben non, il l'assomme, bon ça va, on a évité le pire.
Tony se tourne vers moi et me confirme qu'il va s'occuper de l'hôte indésirable. Dommage, j'aurais bien testé de voir le Fantôme flotté dans l'Espace, ça aurait pu être drôle.
« Comme tu veux mon pote, y a pas de souci. »
Par contre, je vois clairement que je dérange, et vu l'agitation du copain, je suis aussi dans un endroit qui dérange. Du coup, faut couper court. Tony essaie tant bien que mal de pousser vers la sortie et je peux comprendre la démarche. J'aime pas trop qu'on vienne fouiner dans mes affaires, encore moins dans celles dont je n'ai pas envie de parler, et c'est le cas actuellement.
« Bon écoute mon vieux, le travail est finie. Je sais que je peux compter sur toi pour me fournir les modèles que je t'ai demandé. Et t'inquiètes, t'as pas à me remercie, je me suis éclaté aussi, et lui, je l'aurais bien éclaté aussi. L'important, c'est que Groot s'en sorte indemne. On va se rentrer comme tu dis, on a peut-être effectivement besoin d'un peu de repos. »
Je jette un dernier coup d'oeil à la dépouille endormie du Fantôme avec un léger rictus. Et je salue Tony gaiement.
« Allez, à la prochaine mon pote, et n'hésite pas si t'as besoin d'aide, ça sera avec plaisir. »
Sur ce, je suis les drones mis à ma disposition, et nous reprenons au bout d'un moment le chemin du retour. Quill va être content, on ramène le Bowie dans un bon état, et pas très très longtemps après l'avoir emprunter, c'est cool non ?
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Remarque, il est de quelle marque le Mark plein de marques, marqué en rouge ? Lun 28 Aoû - 15:05
Le moment est tendu.
La journée a débuté idéalement, avec des affaires courantes expédiées puis un rendez-vous de construction si agréable et pertinent avec Rocket. Tony Stark était ravi de cet échange, de cette fusion d’idées, et… cela aurait été un moment magnifique, si un élément sombre n’était pas venu gêner tout ça.
Le Fantôme. Ce bon vieil adversaire, cet espion, ce salopard aux opinions gauchistes insupportables ; en tout cas pour Tony, quand on s’en prend à sa technologie, et qu’il perd toute possibilité de discuter et de réfléchir sereinement. Ce qui est le cas, ici et maintenant. Il doit prendre énormément sur lui pour ne pas s’acharner sur le Fantôme, mais… il y arrive.
Il se contrôle. Il se calme. Il se gère. … et il apprécie que Rocket ne souhaite pas rester trop longtemps. Il ignore si son allié comprend la sensibilité du moment, mais il acquiesce lentement dans son armure soudain rendue plus sombre par l’obscurité du laboratoire.
« Merci… mon ami. Je n’hésiterais pas, et… cela vaut aussi pour toi. La visite n’a pas été aussi agréable et douce que je l’espérais, mais j’ose croire qu’une autre sera plus calme pour vous. Et tiens-moi informé de l’évolution de Groot ! »
Groot – un autre motif de colère envers le Fantôme, et de culpabilité personnelle. Tony vit mal quand d’autres souffrent à cause de lui, ou en lien avec lui. Groot incarne en outre une innocence totale, une douceur absolue. Le voir ainsi en peine, c’est… difficile. Et ça énerve ; beaucoup.
Tony entame des travaux de respiration contrôlée, dans son armure, alors qu’un drone vient chercher Rocket et Groot.
L’engin file rapidement, guidant directement le duo de Gardiens de la Galaxie. En arrière, Tony les suit du regard – puis par écrans interposés, lorsqu’ils disparaissent de son champ de vision. Il reste ainsi silencieux et figé, tandis que ses deux camarades suivent plusieurs étapes, plusieurs chemins et quittent la Tour Stark.
Enfin. Ils sont… enfin partis. Et lui est… enfin seul. Avec le Fantôme. Avec cet enfoiré. Avec ce salopard. Avec ce voleur, cet abominable petit…
Il souffle, encore. Il reprend ses exercices de respiration. Il ferme les yeux. Il se calme. Un peu.
« Allez… à nous. »
Sa voix mécanique résonne durement dans ce laboratoire obscur, alors qu’il se tourne vers le Fantôme inconscient – et lève une main menaçante, vers lui.
Il s’empare de lui. Il le traîne. Il l’emmène. Il l’amène avec lui, sans aucune douceur ; sans lui faire plus de mal.
Ils quittent le laboratoire. Ils quittent même l’étage. Ils partent de là… et passent par des endroits qui n’apparaissent pas sur les plans publics de la Tour Stark. Ils descendent. Ils arrivent dans un sous-sol discret… secret, même.
Tony amène le Fantôme là où il veut le mettre ; le laisser. En prison.
Dans une prison personnelle, sous la Tour Stark – connue de personne, avec déjà au moins un prisonnier : Quantum, qui possède une Pierre d’Infini. Tony agit ainsi pour protéger le monde, les autres, ses proches de telles menaces. Tony agit ainsi pour bien faire… comme d’habitude.
Comme dans tout enfer, pavé de bonnes intentions.
(HJ/ Merci pour ce super RP ! J’ai adoré construire l’armure holographique, faudra qu’on refasse ça ! /HJ)