Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Comme un air de déjà vu [Black Knight] Mar 11 Avr - 16:03
Comme un air de déjà vu...
Il y a bien longtemps, peut-être trop longtemps, que le Diurnambule n'a plus foulé le sol américain. Et pourtant, même s'il a vécu une grande partie de sa vie aux Royaume-Uni, il est enfin de retour sur le sol qui l'a vu naître...
Ses pas sont lents et mesurés mais assurés. Il connaît sa destination, il savait exactement là où il voulait aller, et nul ne pouvait l'empêcher de le retrouver.
Il devait lui parler, savoir, lui demander...
Blade ressentait de la rancœur, un nœud à l'estomac que un même pet crasseux ne pourrait soulager.
Il se fige enfin, devant une large grille... Sa respiration ne souffre d'aucun stress, d'aucune émotion, non, il attendait ce moment, sans aucune excitation...
Il secoue la tête, de lassitude, de dépit ? Nul ne saurait le dire. il se trouve là où il devait être, ni plus, ni moins, ni rien du tout ne cherchez pas.
Comment a-t-il pu échouer, le laisser s'échapper, le laisser l'utiliser... Le combat avait été rude, c'était indéniable, mais Blade ne pouvait en rester là. Il était là, il l'avait vu, et il en gardait un goût assez amer. Il l'avait pourtant prévenu, et il ne l'avait pas écouté, tête de mule !
La respiration du Chasseur de Vampires a cependant changé, elle est devenu nettement plus perceptible, à mesure qu'il approche de l'entrée. Il canalisait volontairement ses émotions, et l'instant était maintenant trop proche. Tout se bousculait dans sa tête, qu'il tenait de garder froide... bien qu'il fasse plutôt beau aujourd'hui, difficile en ce cas n'est-ce pas ?
« Le temps a passé Dane... Il est temps que nous ayons cette conversation. »
C'est ainsi, que le Diurnambule se présente devant le Garrett Castle, bien décidé à converser avec son vieil ami du MI13...
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Comme un air de déjà vu [Black Knight] Mer 12 Avr - 14:34
Le Château Garrett est une folie.
Initialement établi en Scandinavie en pleine période médiévale, voire même pré-médiévale, par quelques nobles d’épée, qui ont formé une lignée importante à l’époque mais qui a disparu des livres d’Histoire. Et pour cause ! Percy, l’héritier ayant vécu à la période de Camelot, a été envoyé pour siéger à la Table Ronde. Il a cependant été intercepté avant par Merlin, qui en a fait son agent – son Chevalier Noir, pour protéger Arthur et les siens des menaces trop ténébreuses pour leurs cœurs purs.
Percy a été ainsi le héros obscur de son temps, sacrifiant son âme et celle de ses héritiers pour affronter le Mal. Stopper le Mal, par des êtres qui s’abiment dans le Mal lui-même, en maniant la dangereuse mais efficace Epée d’Ebène.
Les Chevaliers Noirs sont ainsi méconnus, mis de côté des grandes légendes. Notamment du fait de leurs actes terribles ; car tout porteur de la lame forgée par Merlin devient fou.
Le Château Garrett a ainsi abrité bien des événements déments et terribles… mais, surtout, son transfert en Amérique est une folie. Il est désormais établi dans la banlieue de New York, sous l’impulsion et via la fortune de Nathan Garrett, rongé par des maux puissants qui l’ont mené à des expériences impies ici… et à devenir un super-vilain.
Il n’y a pas survécu.
Nathan Garrett est mort, face aux super-héros. Mais, pris de remords, a fait venir son neveu et héritier, pour lui demander de reprendre le flambeau… et de devenir meilleur. Une charge terrible – que ledit neveu a cependant abordé avec courage, et beaucoup d’innocence hélas perdue.
Bien des années sont passées, depuis, et le Château Garrett demeure. Eric Brooks s’y présente, et sollicite un entretien avec le maître des lieux. Ce n’est cependant pas lui qui ouvre la porte principale.
« Bonjour et bienvenue, Monsieur. »
Un être étrange, hérité des abus scientifiques de Nathan Garrett, assume la fonction de majordome.
« Je me présente : Phillip, serviteur du maître des lieux. Je comprends à vos mots, et à votre approche validée par les systèmes informatiques de la demeure, que vous êtes une connaissance voire un ami de mon employeur. J’en suis ravi. Je ne tiens pas à ranger après une nouvelle bataille en ces lieux. »
Le majordome mi-homme, mi-bouc hausse les épaules, blasé.
« Veuillez me suivre, Monsieur. »
La lourde porte métallique se referme derrière Blade. Phillip part, d’un pas décidé.
Sans un regard en arrière, sans un mot, le majordome guide le chasseur de vampires au cœur de couloirs sombres, intenses, médiévaux. Etouffants.
Il ne faut heureusement que quelques instants, mais de nombreux virages et changements de direction, pour arriver à destination. Une porte en bois, que Phillip ouvre avec grâce.
« Monsieur… un visiteur. »
« Mmh… ? »
Un homme relève les yeux d’un enregistreur, à l’intérieur d’une pièce grande – mais aussi grandement occupée.
Un fatras. Un capharnaüm. Un bordel, assurément. Un ensemble d’éléments, d’artefacts, d’objets… avec, au milieu, le fameux maître des lieux.
« Hey ! Salut ! »
Dane Whitman se lève de son siege, et forme un sourire sincère en découvrant le mystérieux visiteur.
« C’est… une surprise ! »
Il se redresse, bouscule quelques éléments et s’approche, en zigzaguant entre les objets. Phillip se retire discrètement.
« Tu… ça va ? Des… soucis ? »
Il connaît bien sûr Blade, le légendaire chasseur de vampires – mais a aussi partagé une vie de groupe avec lui, quand ils étaient membres du MI13 de Pete Wisdom. Notamment pour empêcher une invasion de Dracula en Angleterre. Sacrés souvenirs ! Pas les meilleurs, mais pas les pires… même si Dane espère que ce n’est pas un vent mauvais qui amène Eric ici !
Re: Comme un air de déjà vu [Black Knight] Mer 12 Avr - 16:02
La porte massive s'ouvre lentement mais sûrement, dans un grincement habituel, digne des plus connus films d'horreur. Stupéfaction : le temps n'a pas épargné Dane, grand dieu non, ni L'Eboni Blade d'ailleurs... La tête de son interlocuteur, et accessoirement ancien collègue, a bien changé...
Mais le malaise est vite absorbé par les présentations d'usage : le serviteur, évidemment, bien que les goûts démoniaques de Dane laisse Blade perplexe et dubitatif.
« Un ami ? Je n'irai peut-être pas jusque-là... mais pas un ennemi, c'est certain. Brooks, Eric Brooks. »
Le majordome respire la joie de vivre, autrement dit, ça sent le bouc dans le coin. Pour autant, il maintient un semblant de classe et de professionnalisme. Il invite Blade à le suivre et le mène à travers des boyaux interminables... enfin... un escalier de fer, un couloir étroit et obscur, au fond de ce couloir une porte entrouverte, d'où nous parviennent les accords d'une musique qui en ce lieu me paraissent irréels.............. oups, je me suis trompé..... oh ça va, si le narrateur ne peut pas se tromper.... Allez hop, on, coupe au montage et on reprend...
Donc Blade, à travers les couloirs tournoyants et tourbillonnants, suit calmement le majordome Phillip, l'émissaire envoyé par Dane, le bouc.... émissaire... pardon...
Présenté très sobrement, le Diurnambule fait un signe de tête à Phillip.... pour le remercier... peut-être... Et entre. Il regarde un peu partout, et seules ses lunettes noires cachent ses yeux écarquillés. Assurément, son ancien ami Whisler était bordélique, mais là, c'est la chambre commune dans un orphelinat. On pourrait presque trouvé Buzz et Woody et toute la clique lorsqu'Andy n'est pas là...
Salut... la surprise de Black Knight est palpable. Assurément, il ne s'attendait pas à la visite de Blade. Ce dernier tourne tranquillement dans la pièce en posant son regard nébuleux un peu partout.
« Salut. »
Ah voilà, une surprise, on l'avait prédit, j'ai raté ma vocation. Pour autant, Dane ne se méfie pas. Après tout, ils ont été collègues, quelques temps, pas longtemps en fait, mais suffisamment pour que le Daywalker connaisse la valeur de son hôte... et c'est exactement ça qui le triture.
« Un souci ? Je ne sais pas trop Dane, qu'en penses-tu ? »
Blade se rapproche, enlève ses lunettes, et plonge son regard bleu dans celui de Dane. Il le dévisage un long moment, un malaise pourrait troubler l'instant, mais non.
« Tu l'avais Dane !! Tu le tenais !! Souviens-toi, j'étais là ! Parmi nous tous, tu es peut-être le seul et unique qui avait, qui a, la chance de l'anéantir... et tu ne l'as pas fait. Sais-tu pourquoi ? »
Eric se détourne, prend une longue inspiration et lève les yeux au ciel.... enfin au plafond pour être exact. Puis il tourne simplement la tête vers Black Knight.
« Tu n'as pas écouté ma mise en garde Dane. Tu te souviens, à l'époque du MI13. Je te l'avais dit, je t'avais prévenu. Lorsque je t'ai vu manier l'Ebony Blade, je t'avais demandé si tu étais sûr, si tu étais prêt à assumer la responsabilité d'un tel acte et ce que cela impliquait. Tu as voulu laver l'honneur familial, ce qui est louable, mais voilà, une partie de ton âme a été à jamais consumée... »
Blade tente de peser ses mots, mais la colère est présente, tout comme la compassion. Peut-être plus de frustration que de colère d'ailleurs.
« Je sais ce que c'est Dane. Tu ne le sais peut-être pas, mais ce n'était pas la première fois que je me trouvais en présence de Darkhold. J'avais utilisé une page pour devenir l'incarnation de Démogorge, qui avait chassé les anciens Dieux de la Terre, afin d'éradiquer tous les êtres surnaturels... Je suis devenu complètement fou et pris de nombreuses vies, qui ne méritaient un tel sort... Goûter à la puissance maléfique, même pour faire le bien, fait beaucoup de dégâts Dane. Tu l'as vu toi-même le jour où j'ai failli tuer Spitfire... Et toi tu n'as pas été épargné... Ce qui t'a coûté la victoire contre Dracula. Et pourtant, tu pouvais le faire... »
Eric sert les dents, pensant à son propre échec.
Après tout, il avait été fait prisonnier et torturé ce jour-là. Il ne doit son salut qu'à l'intervention de Domino. Il secoue la tête et reprend.
« Je ne sais pas si je suis placé pour te blâmer, vu ma.... situation ce jour-là... mais te voilà maintenant porteur d'Excalibur. Les héritiers d'Avalon voit en toi leur nouveau héraut. Mais cette fois Dane, en es-tu réellement digne ? »
Le Daywalker se replace face à son interlocuteur.
« Tu sais à quel point je souhaitais la mort, non, la destruction de Dracula. Et même si la fin fut heureuse, il n'en demeure pas moins qu'il n'a fait que se retrancher. Et les rumeurs le ramènent ici, à New York. Ce n'est pas encore confirmé, mais tu pourrais à nouveau avoir une belle occasion. Que seras-tu capable de faire cette fois ? »
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Comme un air de déjà vu [Black Knight] Jeu 13 Avr - 11:45
« Pardon ?! »
La réaction de Dane Whitman est immédiate et franche. Elle s’accompagne également d’un visage moins souriant – plus fermé, plus strict. Pas froid, mais moins chaleureux, assurément.
Et pour cause ! S’il ne s’attendait pas à une visite de Blade dans sa demeure, qui accueille aussi d'autres super-héros, dans une approche chaotique digne de l'école du micro d'argent, il ne pensait surtout pas que ce dernier se lance dans un tel discours. Aussi rapidement, déjà ; et par principe, aussi.
« Je… okay, je vois. C’est… ah. C’est une sacrée façon d’arriver, hein, que de me balancer des piques et des p’tites accusations comme ça. Hé. »
Il grimace, puis hausse les épaules. Une part de lui n’apprécie pas les méthodes de son ancien coéquipier – mais si cette part dominait jadis, lorsqu’il maniait et était influencé par l’Epée d’Ebène, ce n’est désormais plus le cas. La lame magique est bloquée, emprisonnée. Et lui… Lui va mieux. Beaucoup mieux.
« Bon, après… ouais, okay. Je comprends ta… sensibilité sur Dracula – et sur le Darkhold. Pff, mec… ouais, okay. »
Il acquiesce, puis baisse le regard.
Non pas gêné, mais évidemment usé par les horreurs qui se déversent sur le monde – et que lui et quelques autres doivent gérer, pour éviter le pire.
« Ecoute… bon. Clairement, déjà, j’apprécie que tu penses que j’aurais pu stopper Dracula – mais tu sais qu’il est au-dessus de mon niveau. Quand on était avec Wisdom et Brian au MI13, je ne l’ai pas affronté, mais j’ai pu vaincre le vampire Captain Fate. Mais… bon. Dracula, c’est… devenu compliqué, encore. »
Il soupire et enchaîne.
« Je sais que ça a changé depuis, mais je sais que la Latvérie a envahi la Transylvanie. Doom a vaincu Dracula… je sais, j’y étais ! Doom prenait alors un tournant plus sympathique, dans la rédemption. Ça… a changé depuis, hélas. Doom est revenu à… Doom. Et la Transylvanie semble avoir repris aussi son indépendance. Je ne doute pas que Dracula a retrouvé son indépendance – et qu’il a sûrement les crocs. Ah, pardon hein, trop tentant. »
Spoiler:
Je te mets le lien pour information mais, le joueur Dr Doom étant parti, nous gardons en continuité les éléments avancés mais ne les imposons pas. Dracula est donc bien libre et disponible !
Dane glousse à son trait d’humour, mais reprend rapidement. Et plus sèchement.
« Après, mec… okay, ça te sensibilise tout ça, mais… franchement, ne remets pas en question ma capacité à porter Excalibur. Ça a été… une épreuve d’y parvenir, et je ne veux pas y revenir. Mais ouais… je me souviens que tu as été au contact du Darkhold. D’ailleurs, c’est… Chthon, son créateur, fait des siennes et mène une croisade contre nous. C’est rude et intense. On devra en reparler, d’ailleurs, car on aura sûrement besoin de toi pour ça. Mais concernant Dracula… »
Il secoue la tête, puis se masse le haut du nez pour essayer d’en chasser une crampe. Fichu mal de crâne. Fichus soucis.
« Ecoute, arrête avec tes accusations et annonces, là. Si Dracula rôde en ville, on le cherche, on le trouve, on le stoppe. Okay ? D’accord ? Je suppose qu’on peut facilement identifier les lieux où il peut errer, je pense que Sa Majesté Sanguinaire n’est pas discrète. J’ai accès aux systèmes des Avengers, je peux rapidement trianguler tout ça. Si tu calmes les réflexions, on peut gérer ça encore aujourd’hui. C’est okay ? »
Il forme un léger sourire, et tend la main vers Blade. Oh, il a bien envie d’en dire plus à Eric… mais il le connaît assez pour savoir que sa vie compliquée peut le mener à quelques brutalités verbales. Et bon… il n’a aucune envie de l’affronter en duel. Ça compte aussi, ça !
Re: Comme un air de déjà vu [Black Knight] Lun 17 Avr - 17:09
Ouais c'est sûr, Blade n'a jamais fait dans la dentelle et ça n'est pas prêt de commencer. Son arrivée et surtout, ses déclarations, ses reproches surtout, prennent au dépourvu le pauvre BK, quelle idée de travailler dans un Fast Food...
« Je vais pas m'excuser Dane. Tu me connais suffisamment pour savoir que je ne prends pas de chemin détourné. Si j'ai quelque chose à te dire, je vais te le balancer franco. »
Black Knight, dans son infinie sagesse, tente toutefois de maintenir une neutralité dans la dialogue et ne pas succomber à la colère face aux propos assez violents du Diurnambule. Celui-ci reste impassible, continuant à fixer son interlocuteur, enfin on suppose vu l'orientation de la tête.
Mais Blade tique aux déclarations de son ancien collègue...
« Je ne le pense pas Dane, j'en suis sûr. Tu pouvais l'anéantir à jamais. C'était pas faute d'essayer. J'ai dû l'émietter au moins cinq fois déjà. Pas tout seul, tu t'en doutes... Mais toi Dane, tu es..... particulier.... Tu possèdes un certain don. Ta libération de l'Eboni Blade en est une preuve. Ce jour-là, j'ai senti quelque chose en toi, mais tu n'es pas parvenu à aller jusqu'au bout, tu n'avais presqu'aucune limite, j'en avais eu des frissons... Mais tout ça en vain. J'ai l'impression qu'on a fait ce jour-là que reculer l'inévitable. »
Blade se retourne cette fois et baisse la tête.
« Et en effet, tu dois connaître mon point de vue sur la situation du Darkhold, et c'est pour cela que j'avais hésité à le confier au souverain du Wakanda. C'est une nation puissante, c'est indéniable. Mais je suis certain que tu sais toi-même les dégâts que peut provoquer ce maudit bouquin... »
Mais Black Knight n'est pas homme à se laisser piétiner, et ça, Blade le sait. Le ton monte quelque peu, même si le leader des Avengers maintient un semblant de calme et de diplomatie. Il connaît le caractère (mauvais ?) du Daywalker et il tente de ménager sa susceptibilité. Un conflit entre eux ne mènerait à rien, assurément, et Black Knight le sait.
« Ne me parle pas de Doom Dane !!! Chassé le naturel il revient au galop !! Franchement, tu ne doutais pas que ce personnage excentrique ne changerait pas ? Et une fois de plus, c'est Dracula qui en tire profit. Pfff, ça me donne la nausée. Mais bref, le passé c'est le passé. je suis énervé, je sais, ça se voit. Mais je ne suis pas venu là pour te régler ton compte, t'en fais pas. En fait, j'ai pas vraiment envie de m'en prendre à toi...... mais tu l'as dit, il y a des sujets sensibles abordés et je devais crever l'abcès...... bonne nouvelle c'est fait !! »
Blade offre un sourire.... énigmatique..... ?
On sait pas vraiment comment l'interpréter mais il paraît plus détendu. Ilse permet même de s'asseoir sur une chaise.
« Alors !!!!...... Tu me disais que c'est le bordel avec Chthon et le Darkhold ? Et que tu pouvais peut-être localiser Dracula. Vas-y dis m'en plus, tu as attisé ma curiosité. Comme quoi, tu sais parler aux gens des fois mon ami. »
- épée photonique 2.0
Re: Comme un air de déjà vu [Black Knight] Mar 18 Avr - 21:45
Dane Whitman ne dit rien. Longtemps.
Il fixe Blade. Il écoute ce qu'il dit. Il encaisse. Ses mots. Ses attaques. Elles sont nombreuses... et elles font mal. Parce qu'elles parlent aux complexes, aux troubles, aux difficultés mêmes du Chevalier Noir.
Mais là...
Là, il fixe Eric et ne dit rien ; longtemps, en effet. Il avance, ensuite.
Il marche. D'un pas lent. D'un pas sûr. D'un pas froid. Il marche. Et fige un regard sombre et terrible sur Blade... avant de reprendre lentement et froidement la parole.
« J'te connais, ouais... et c'est pour ça que je t'ai laissé me parler comme ça. Au début. »
Il s'arrête, à environ trois mètres de Blade.
« Je sais... que j'aurais pu faire bien plus avec l'Epée d'Ebène – bien plus, mais bien pire, aussi. Je... ne regrette pas, de m'être arrêté là où je me suis arrêté. Mais après... »
Il inspire, lourdement. Il fixe toujours Eric – il hésite, encore. Il réfléchit. Il se demande ce qu'il doit faire... s'il doit vraiment s'empêcher d'agir. Ouais, il faudrait. C'est mieux. C'est bien. C'est ce qu'il faut faire. C'est... … Pff. Et merde.
« Et merde, ouais. »
Il agit, alors. Dane déploie une vitesse surprenante et terrible, alors qu'il s'empare d'Excalibur à son flanc – et la sort de son fourreau. Il la libère.
Une puissante énergie l'entoure, tandis qu'il reprend la parole.
« Tu n'as pas envie de t'en prendre à moi ? Super, mec. Mais si c'était vraiment le cas... t'aurais évité de me balancer toutes ces merdes, alors que tu es chez moi !! »
Il grogne, et lève Excalibur. La puissance crépite autour de lui.
« Moi aussi, je flippe de savoir le Darkhold au Wakanda alors que T'Challa est souffrant ! Moi aussi, j'me dis que rien ne tourne bien, là ! Moi aussi, je m'en veux d'avoir fait confiance à Doom ! Moi aussi, j'pense que rien ne va, là ! Mais moi, au moins, j'viens pas balancer la merde chez le copain ! »
Dane grimace – puis agit, encore. Il mobilise l'énergie d'Excalibur... et tire, directement.
Un rayon mystique s'échappe de la lame, et vient frapper Blade – qui n'est pas blessé, mais brutalement repoussé et bloqué contre un mur. Ça fait mal, un peu ; mais ça doit calmer, surtout.
« Je peux... et je vais retrouver Dracula. Avec toi. Si tu baisses le ton, putain ! Calme-toi, Blade. On est dans le même camp... alors ne la ramène pas trop, et descends de ton piédestal. T'es pas meilleur que nous ! »
Pas meilleur que lui, surtout. Même si Dane Whitman en vient parfois à l'oublier lui-même...
Re: Comme un air de déjà vu [Black Knight] Mer 19 Avr - 14:20
Et voilà nous y sommes... Cette rue vide de tout public où seul le vent vient trouble le silence, le buisson séché qui passe en travers, les deux homes face à face, prêts à dégainer.
Sauf Burger King...... pardon.... pas pu m'empêcher, mais je voulais Black Knight s'avance d'un pas décidé vers le Daywalker qui....... ben reste de marbre en fait. Il attend, patiemment, afin d'observer la réaction de son ancien acolyte du MI13.
Blade se targue juste d'un...
« Oh vraiment. »
En guise de réponse au sarcasme de Whitman. Mais cette fois, il l'écoute attentivement. Car piqué au vif, Dane se livre et réagit. Cette fois, pas de défensive, pas de retenue, il sort le grand jeu. Excalibur dégainée, Black Knight canalise son énergie, et débute le concours de celui qui a la plus grosse....... ben ouais, Blade ne semble pas disposé à se laisser faire.....
Bon, sauf qu'il n'a pas vraiment le choix. Plaqué au mur par le pouvoir de l'Epée offerte par la Dame du Lac, il ne peut plus bougé, mais ne branche pas pour autant.
Résistant à la douleur, qu'il ressent parcourir son corps c'est indéniable, il se contente d'observer Dane qui déploie une puissance inouïe, sans pour autant ses attaques ne soient mortelles.
Mais Eric l'avait volontairement provoqué, il avait joué un petit jeu pervers car il devait voir par ses propres yeux ce qu'il en était, si c'était vrai, Excalibur et Black Knignt, ne faisant qu'un. Puis la douleur s'estompe, disparaît, et Blade lâche un petit...
« Aïe. »
En guise de protestation à cette attaque..... voulue de son plein gré.
« Bien. Maintenant que Excalibur est en osmose avec toi, maintenant qu'elle t'a accepté comme compagnon, on va pouvoir nettement avancer. »
Blade s'étire les épaules et fait craquer ses cervicales pour se remettre un peu de l'assaut reçu. Pas question de montrer que ouais, quand même, ben ça pique comme l'as de trèfle sur le cœur, hein Caroline ! Blade retire ses lunettes et tout le monde se souvient de la prophétie selon laquelle il ne faut surtout pas lui laisser ouvrir les yeux !!!!...... ah non pardon, ça c'est le blondinet doré, oups...
« Meilleur ? Non, je ne suis pas meilleur non, surtout comparé à toi Dane. J'ai fait des choses que tu n'accompliras jamais.... et je ne t'en blâmerai pas. J'ai plus de sang sur les mains que tout ton groupe réuni, et je n'en suis pas fier... Et ce jour-là, Dracula m'avait à sa merci... j'ai échoué aussi et c'est dur à encaisser. Et je dois bien le reconnaître. On obtenait plus de résultat quand on était au MI13 que lorsque j'agis seul... »
Brooks baisse la tête, en proie à la nostalgie, ouep, ça lui arrive.
« Mais j'ai fait souffrir beaucoup de personnes, beaucoup trop en fait, et je ne veux plus que ça arrive. C'est pour ça que j'ai besoin de toi Dane. Je sais que si ça me reprenait, toi, tu ne me laisserais pas faire, tu ferais ce qui est juste... ce qu'il faut ! »
Blade secoue la tête et serre les dents.
« Oui on est dans le même camp. Mais là, je crois qu'on a à faire à gros, même si je ne sais pas trop pourquoi et ce que c'est. C'est en lien avec le Darkhold, j'en ai la conviction. Et si Dracula est revenu dans le coin, c'est qu'il pense que tu as ramené le Darkhold avec toi, je ne sais pas pourquoi, parce qu'il a vu que j'étais là et que je l'avais entre les mains... Il y a tant de questions... et j'ai bien peur que nous n'ayons que peu de temps... »
Le Diurnambule remet ses lunettes et se tourne droit comme un piquet face à Black Knight.
« Si on peut localiser et neutraliser Dracula, on pourrait sûrement le faire parler. Qu'est-ce que tu peux faire à ce niveau ? »
- épée photonique 2.0
Re: Comme un air de déjà vu [Black Knight] Jeu 20 Avr - 19:38
« Qu'est-ce que... quoi ?! »
Une grimace de surprise courroucée glisse sur le visage de Dane Whitman, alors qu'il entend les réponses hautement provocantes de Blade à ses mots, à ses actes. Il est dingue. Eric est clairement dingue, mais... ouais, en fait. Ouais, évidemment.
Evidemment qu'il est dingue – c'est Blade. Il ne serait pas ce qu'il est, et ne ferait pas ce qu'il fait, s'il ne l'était pas. Mais... quand même. Ouais, quand même. Quand même.
« Pff... espèce de taré. »
L'énergie se disperse. La puissance mystique autour de lui s'évapore. L'aura disparaît. Dane... redevient Dane. Puis hausse les épaules, blasé, avant de reglisser Excalibur dans le fourreau – et de la placer nonchalamment sur son épaule.
« T'as... des problèmes, mec. Des vrais problèmes ! Tout ça... pour ça ? Ouais ? Tout ça pour ça ? Pff ! Ouais, bien sûr, si... s'il le faut, on fera ce qu'il faudra... quoi que ça puisse être. Et... ouais, sûrement, Drac' est là à cause du Darkhold, mais... pff ! Toi et tes manières, hein ! Allez, suis-moi, va. »
Blasé, Dane se détourne de Blade et quitte sa pièce, son bordel organisé, et fait replonger son invité inopportun dans les épais couloirs médiévaux du Château Garrett. Ils marchent en silence. Whitman ne se tourne pas, ne se détourne pas ; il réfléchit. Il est troublé.
Dracula.
Un nom terrible. Un nom fort. Un nom puissant. Craint, à raison. Il s'en est tiré par chance, avec le MI13 ; et les Avengers. Et Doom... pff. Quelle déception, lui ; encore. Si Dracula est bien à New York, ça... va être difficile. Très difficile. Encore plus s'il ne collabore pas avec Blade. Mais lui... pff. Fichus caractères. Fichus tarés.
« On y est. »
Ils aboutissent devant une lourde porte de pierre, que Dane pousse pour laisser Blade rentrer... dans un endroit étrange, troublant. Gênant et malaisant, clairement.
« C'est l'ancien labo' de mon oncle, qui a clairement dévié en savant fou sur la fin de sa vie. Bon, le type jouait au super-vilain, aussi... bref. J'ai fait le ménage, mais des trucs sont utiles, surtout pour soigner les créatures comme Phillip. Bref, ouais. Je vais lancer la recherche. »
Il s'avance, sans un regard vers l'environnement troublant. Il se fige devant l'ordinateur, et pianote longuement sur le clavier pour paramétrer les systèmes.
« Je me connecte aux données des Avengers, aux satellites de Stark... et j'enclenche une simulation et un scan général. Les vampires ont des signatures énergétiques spécifiques – pas vivants, pas morts ; pas chauds comme des êtres vivants, mais pas froids. Tu vois ce que je veux dire. »
Il acquiesce, concentré.
« Mmh... allez. »
Il lance la commande, et fait un pas en arrière en croisant les bras. Il se prépare à reparler à Blade – quand son ordinateur bipe. Déjà.
Re: Comme un air de déjà vu [Black Knight] Mar 2 Mai - 17:51
Blade esquisse un sourire sarcastique dont lui seul a le secret en voyant la réaction désabusé de Dane.
Ouais, c'est vrai, il devait le reconnaître, il y allait à chaque très, trop ?, fort pour obtenir ce qu'il voulait.
Malheureusement, soit Whitman avait volontairement esquivé ce que sous-entendait le Diurnambule par "savoir quoi faire", soit il n'avait réellement pas compris mais qu'importe, les deux anciens partenaires du MI13 travailleraient de nouveau ensemble dans une quête du paranormal. Il ne manquait plus que la team d'antan, avec Captain Britain et les autres, et c'était reparti.
Blade devait bien l'admettre, il éprouvait un semblant, une sorte, que dis-je une métaphore de nostalgie...... et c'est fini !
Ouep, maintenant, on passe aux choses sérieuses. Dane a accès à des moyens bien plus sophistiqués (la pauvre) et performants qu'autrefois. Blade écoute et observe son alcoolique..... pardon..... son acolyte, les bras croisés, n'affichant aucune émotion, parce que c'est une faiblesse, et on affiche pas ses faiblesses, okaaaayyy !!
Il se contente d'un sourcil arqué en guise de réponse à la définition de la signature d'un vampire.
En un instant, ça matche et je dois le dire, Blade est impressionné, parce que c'est pas si souvent que ça arrive hein. Il braque son regard ravageur sur l'écran du moniteur et ne peut réprimer une grimace de dégoût en voyant le gracieux fascièce de son ennemi de toujours. Et ouais, les nouvelles ne sont pas bonnes, puisque toute le Grand Orchestre du Splendid est là pour entamer la Salsa du Démon...
« Et merde... Je ne m'attendais pas vraiment à ça je dois dire. En même temps, vous lui avez flanqué une râclée humiliante la fois dernière, je ne pense pas qu'il vous sous-estime cette fois... »
Blade commence à faire les cent pas... Et un... Deux... Trois... Quatre...
Allez je vous épargne ça, parce que je vous aime bien hein. Il se gratte le menton en proie à une grande réflexion.
« Drake prévoit une action d'envergure, c'est sûr. Où il va frappé ? J'ai bien peur de la réponse... Du coup, me vient une question... T'as quoi comme système de défense ici ? »
- épée photonique 2.0
Re: Comme un air de déjà vu [Black Knight] Mer 3 Mai - 11:47
« Oooooh… Eric, voyons. »
Un sourire amusé glisse sur le visage de Dane Whitman, alors qu’il glousse quelque peu et reprend d’une voix douce. Presque tendre.
« Tu vois mon équipement… tu te doutes bien que, si j’ai ça pour mes recherches, j’ai aussi des choses de bon niveau pour me protéger. Hé, je ne suis pas Tony Stark – mais je me débrouille en technologie, et j’ai assuré mes arrières. »
Et c’est bien vrai. Il a certes abandonné ses recherches scientifiques, mais Dane demeure un bon bricoleur en matière d’ingénierie, et il s’est acharné à créer de vraies défenses pour le lieu. … surtout quand l’Epée d’Ebène le possédait. Et le poussait à former des systèmes fort désagréables et douloureux pour quiconque oserait s’approcher de lui.
« Et aussi… je ne suis pas seul, ici. J’accueille un bataillon des Chevaliers de Wundagore, ces Hommes-Nouveaux que j’ai formés jadis, et qui enquêtent ici sur les événements liés à Chthon. Et il y a aussi… Jackie. Jackie Chopra, ma… ah. »
Il grimace et se retourne ; gêné.
« Ma fille. Une ado’, que j’ai rencontrée… récemment. Longue histoire. »
Difficile, surtout. Au point que Dane se dépêche de changer de sujet – en récupérant un manteau et un sac, à proximité.
« Allez… ça va bientôt être la nuit. Je vais bidouiller un détecteur, pour choper ces types. On va essayer de les isoler, et de creuser ça. Go ! »
Il ne laisse guère le choix à Blade. Hé, après tout, c’est Eric qui a mené jusque-là, avec son style brutal. Whitman a aussi le droit de prendre la main, quand même !
Plus tard. Au cœur de New York. Au cœur de la nuit de New York.
Il y fait froid. Il y fait sombre. Les gens sont moins dehors. Les gens sortent moins. C’est bien, pour certains.
Bien sûr, les grandes avenues, les artères principales sont pleines et éclairées – mais la ville est immense. Elle fait quasiment la taille d’un département, dans d’autres pays. New York est immense ; tout ne peut pas y être éclairé.
Tout n’y est pas sûr. Notamment… ici. Notamment dans ce quartier abandonné, oublié ; troublé.
Pauvre. Misérable. Déprimé.
Nous sommes à New York, dans sa périphérie. Dans sa banlieue. Dans l’oubli. Là où les gens s’effondrent après de mauvais choix. Là où les gens disparaissent après des échecs. Là où les gens s’évaporent… sans que l’on pose trop de questions.
Un endroit terrible et dangereux ; âpre et cruel. Un… paradis, pour les prédateurs. Un garde-manger formidable, pour ceux qui sont arrivés récemment – et qui sont menés par l’un d’entre eux, accompagné d’un étonnant camarade et précédé d’un pas lourd.
Son allure surprend, mais le molosse à ses côtés encore plus. On l’appelle… le Shadow Colonel. Il mène la Légion des Morts-Vivants, qui accompagne Dracula. Il est leur dirigeant, leur chef de bataillon – et il erre dans le quartier, comme si c’était le sien.
En vérité, le Shadow Colonel est Xarus, fils de Dracula. … mais c’est un secret que Blade et le Chevalier Noir vont devoir découvrir.
Tandis qu’ils avancent lentement et dans l’ombre – Dane attendant le signal d’Eric.
Il est prêt. Il resserre sa poigne autour d’Excalibur. Il est prêt… surtout au pire.
Re: Comme un air de déjà vu [Black Knight] Mar 16 Mai - 17:32
Blade est satisfait : si Dane annonce que son château est protégé, c'est qu'il est, il n'est pas du genre à laisser de tels détails au hasard. Tant mieux... les Chevaliers du Wundagore ? Première fois que Blade en entend parler mais bon, visiblement, ils devraient faire le poids le cas échéant. De toute façon, ils seraient probablement vite fixés..... ou pas...
Non, Dane a une autre idée, une idée audacieuse... ce soir, ils vont aller chasser tous les deux... et à ça, bien évidemment, Blade aime, adore, jubile... vu le sourire carnassier qui se dessine sur son visage.
Blade ne dit rien quant à la fille de Dane. Visiblement, Black Knight n'apparaît très à l'aise avec le sujet, inutile de l'accabler davantage.
« Hummmm.... Allons casser du vampire alors, ça me va. Passer à l'attaque avant d'être submergés, quelle stratégie intéressante. »
Et la nuit venue, New York se transforme en un vivier intarissable, un frigo géant, des casse-croutes à profusion.
Le détecteur de Dane bipe plusieurs fois, et Blade grince des dents, parce que les Vampires sont là, bien implantés, en place, ils ne craignent pas le Diurnambule qui rôde sur les toits, dans les rues, pas loin d'eux... ils ne le craignent pas parce qu'ils..... ne savent pas qu'il est de retour à New York.
La respiration du Daywalker s'accélère, elle est presque palpable, elle pourrait trahir sa présence... Mais avec toutes les erreurs commises par le passé, de succomber à la tentation de massacrer, de vouloir les détruire, à présent, Blade canalise ses émotions.... car non contrôlées, elles l'avaient poussées à utiliser le Darkhold.... plus question de réitérer ça aujourd'hui.
Mais ce soir, c'est une prise de choix qui se profile. Dane indique de la pointe de son arme un étrange personnage avec son animal de compagnie. Gozer et Zuul ?? Non du tout, il s'agit bel et bien de l'étrange Colonel Shadow qui erre dans les rues de New York, impunément, en toute liberté, ce sbire si mystérieux de Dracula.
Oui c'est certain, celui-là sait pertinemment où se trouve son maître. Mais il ne sera pas aisé de le capturer. Surtout qu'il n'est pas seul, Blade le voit : outre son molosse, plusieurs vampires l'escortent à distance, attendent son ordre pour se nourrir, pour un carnage sanglant, car mieux vaut boire du rouge que broyer du noir.
Black Knight est prêt. Son allure le démontre, Blade ne l'a jamais vu ainsi, il ferait presque frémir le Diurnambule. C'est tant mieux, car ils vont frapper, fort, très fort.
« Dane, le Colonel et son toutou sont pour toi, je m'occupe de la garde. Il nous le faut vivant, il doit parler, je compte sur toi. »
Sans même attendre une réponse, Blade s'éclipse, grimpe très rapidement sur un toit surplombant un petit groupe en retrait. ils sont cinq, presque trop facile. Un peu plus à droite, un autre groupe d'une douzaine d'individus, et enfin, bien derrière, six ferment la marche. Black Knight observe, attend, et Blade lui fait un signe de tête... ouep, c'est parti. Se lançant du toit, Blade sème le trouble déjà parmi le premier groupe.
HJ
Spoiler:
-- Le Colonel Shadow et son escorte fait son apparition dans les rues de New York. -- Blade décide qu'il s'occupe de l'escorte du Colonel pour laisser le champ libre à Black Knight afin qu'il capture ce dernier. -- Blade grimpe sur un toit pour observer un peu la situation. -- Blade passe à l'attaque sur le groupe le plus porche du Colonel Shadow.
- épée photonique 2.0
Re: Comme un air de déjà vu [Black Knight] Mer 17 Mai - 11:36
Blade file.
Sans un mot de trop. Sans une parole inutile. Sans en rajouter. Il file, au cœur de la nuit new-yorkaise, et se projette – entre les ombres. Celles des immeubles, celles de la nuit ; et les ombres faites hommes, aussi.
Les Vampires.
Blade se précipite vers le groupe qui suit le Shadow Colonel, et bondit vers eux. Avec fluidité. Avec souplesse. Avec grâce. Avec violence.
Ils hurlent. Ils crient. Ils souffrent, d’abord. Ils se reprennent.
Ils sont dix.
Dix Vampires. Dix sbires du Shadow Colonel. Dix morts-vivants. Dix êtres hantés par le sang, la soif, l’envie ; de nuire et de contrôler. Ils sont dix. Ils se reprennent, après les premiers coups donnés et reçus.
Ils rejettent leurs costumes – les pauvres attributs humains, pour vaguer passer au milieu de la masse des civils. De leurs victimes.
Ils retrouvent qui ils sont, ce qu’ils sont. Ils sourient. Ils sifflent. Ils se réjouissent. Ils croient pouvoir vaincre Blade, qu’ils reconnaissent immédiatement – ils croient pouvoir stopper le Diurnambule.
Imbéciles. Ils verront. Même s’ils se lancent, aussi.
Même si plusieurs d’entre eux essayent de bloquer les jambes et les bras de Blade… pour l’immobiliser. Et agir, ensuite.
Et le dévorer. Essayer, au moins ; mais c’est déjà beaucoup, quand même.
« Hrm. Une attaque… étonnante. »
Une voix froide et étouffée résonne à proximité, alors que des yeux sombres fixent, derrière un casque imposant, la scène. Le Shadow Colonel suit cela, avec curiosité.
Il s’attendait bien sûr à l’implication de Blade… mais pas comme ça. Pas aussi vite. Pas aussi fort. Pas aussi directement.
Il hausse cependant les épaules et se prépare à entrer dans la mêlée – quand des crépitements d’énergie se font entendre. Il sent, alors. Il sent…
Une puissance. Une force. Pure. Bonne. Enorme. Terrible.
« Hey. C’est… quoi ? Le nouveau volume de Twilight ? La version Bondage vue par Stephenie Meyer ? Ça ne donne pas envie, mec. »
Une voix interpelle avec humour le Shadow Colonel, alors qu’il découvre l’origine de cette énergie, de cette puissance.
Le Chevalier Noir, qui porte Excalibur. Et ça fait de l’effet.
Le Shadow Colonel reste interdit quelques instants… ce qui permet à Dane d’en profiter, pour bondir sur lui. C’est parti !
(HJ/ Résumé rapide : - Il y a 10 Vampires, qui abandonnent leurs déguisements humains en voyant Blade, et se réjouissent de l’affronter ; - Ils tentent de bloquer Blade pour le dévorer ; - Le Shadow Colonel est surpris par Blade, et ensuite par BK qui fait vibrer Excalibur avant de sauter sur lui. /HJ)
Re: Comme un air de déjà vu [Black Knight] Mer 31 Mai - 13:57
L'effet de surprise ne dure que très peu de temps, suffisamment pour attirer l'attention, car les pauvres, ils ne savent vraiment pas ce qu'il va leur tomber sur la tête... et non, ce n'est pas le ciel. Les cinq vampires derrière le Shadow Colonel grimacent, l'air méchant, très méchant, mais alors, vraiment très méchant. Ils sont vite rejoints par cinq autres individus qui se détachent du groupe de droite. les autres restent en retrait, aux aguets, prêts à bondir, sous-estimant, une nouvelle fois, le Diurnambule.
Les dix se défont de leur panoplie pour se fondre dans la masse, et Blade ne réprimait une grimace de dégoût.
« Mouais.... Ben vous pouvez remettre vos déguisements d'Halloween les gars, parce que vous êtes toujours aussi dégueulasses... Sérieux, ça craint les croix taillées sur le front et le teint blafard... Vous devez être jaloux de mon bronzage hein ? »
Les vampires s'agacent, gesticulent et se jettent tous sur le Daywalker qui sourit. Ils lui attrapent les jambes, les bras, tentent de le griffer, de le mordre, tandis que les autres regardent, excités comme des puces, manque plus que la descendante de Van Helsing qui recherche sa fille perdue (et qui la retrouvera pour la perdre l'épisode d'après, tuant l'intrigue de la saison 1 ) et on y est !!!
Mais le Vampire's Slayer se défait aisément de leur étreinte mortelle, et commence à couper dans le vif du sujet.
Ca gicle, ça vole, ça tranche, y a pas à dire, Blade a un don inné pour découper du vampire, voyez par vous-même la précision de l'incision, l'art de ne laisser aucun détail au hasard, et en une fraction de seconde, on a déjà deux vampires de moins, les pauvres, ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent...... existaient...
Evidemment, le Shadow Colonel ne le voit pas d'un bon oeil, et commence à s'avancer pour entrer dans la danse, sans les Fraggle Rock toutefois. Le Diurnambule arbore un sourire des plus énigmatiques le voyant faire, attisant la curiosité du chef du groupe de vampires de la soirée... Curiosité cependant vite rassasiée, vu les éclairs et crépitements dégagés par l'Epée Légendaire Excalibur : Black Knight entre en scène, le nouvel acte de ce drame peut débuter sous les meilleurs hospices.
La Chasseur de Vampires en a déjà éliminé sept, jette un coup à Dane qui bondit sur le Colonel Shadow. Le molosse tente de s'interposer, mais c'est sans compter sur l'étoile de mort que projette Blade sur lui, permettant à son allié de poursuivre son assaut dévastateur.
Les autres vampires commencent à reculer. Un Blade, on le hait, on le déteste, on veut sa mort, mais un Blade plus un colosse casqué avec une épée qui peut faire très mal, ben ça craint, et ça, les vampires le savent très bien... du moins, les trois qui restaient ne s'en souviendront pas, leurs têtes venant subitement de connaître la sensation d'une fusée au décollage, avant de se cracher faute de réacteurs fiables.
Le groupe de dix n'est plus, request cat in pace comme dirait Ezio. Il reste treize vampires encore debout, Jésus et ses apôtres sont dans la place.... sauf qu'ils ont pas l'air très courageux. Et l'arrivée d'un nouveau groupe, cependant, semble leur redonner des ailes. Blade sait que le Shadow Colonel est d'un tout autre acabit, et risque de donner du fil à retordre à Dane... un peu.... allez, quelques secondes tout au plus... Le Diurnambule doit donc gagner du temps !
« Venez mes loulous !!! Venez voir papa, j'ai des bons gâteaux pour vous !!! »
HJ
Spoiler:
-- Blade élimine plusieurs vampires -- Le Shadow Colonel veut s'en prendre à Blade mais c'est sans compter Black Knight qui est bien décidé à démontrer que le Roi Arthur n'a qu'à bien se tenir. -- Blade détourne l'attention du molosse avec une étoile de mort, le blessant par la même occasion. -- Blade élimine les dix premiers vampires. -- Un nouveau groupe de vampires, une quinzaine d'individus, arrive à son tour
- épée photonique 2.0
Re: Comme un air de déjà vu [Black Knight] Mer 31 Mai - 15:35
Et c’est parti.
L’affrontement. Le combat. La bataille. La guerre, encore. La guerre éternelle. La guerre définitive. La guerre immortelle.
Pour l’ombre et la lumière. Même si…
Même si, aujourd’hui, ceux qui défendent la lumière sont plus proches des ombres. Il le faut, parfois, pour repousser des ténèbres bien terribles.
Blade le sait bien – lui qui est une anomalie, une erreur dans l’Histoire des Vampires et des Humains. Il fait avec. Il vit avec. Il se bat, avec.
Le Chevalier Noir ne dispose pas du même historique génétique, mais… lui aussi connaît les ombres. Lui aussi se bat pour la lumière, mais vit avec les ombres. Celles de l’Histoire ; et celles de son âme.
Dane Whitman se projette ainsi sur le Shadow Colonel, en le frappant brutalement avec Excalibur. Et ça fait mal.
Mais… ça aurait fait encore plus mal, avant. Avant, oui. Quand… quand Dane avait l’autre épée ; son épée. Celle de sa famille.
L’Epée d’Ebène. La lame maudite. La lame terrible. La lame de mort. Qui pousse ses porteurs au sang… au Mal. Qu’il a su bloquer, pour ensuite s’emparer d’Excalibur. Et c’est mieux.
Même si là… là, Dane ne peut s’empêcher d’y penser. Mais aussi de songer à la lame vampire, la fausse Epée d’Ebène. Créée par Dracula, pour remplacer l’autre que le Saigneur en chef avait volée. Mauvais souvenirs.
Whitman s’y perd un peu, et permet ainsi au Shadow Colonel de rouler sur le côté pour échapper aux coups. Cela ne durera pas. L’Avenger est prêt à reprendre, mais… mais il se fige.
Il voit.
Il voit que Blade est parvenu à anéantir quantité de vampires envoyés vers eux. Ces pauvres sbires du Shadow Colonel, qui se sont débarrassés de leurs vêtements humains pour révéler leurs allures troublantes, et étranges. Dane en a frissonné. Quel manque de goût ! C’est… troublant, de vivre aussi longtemps et d’avoir de tels looks. Aussi troublant que des… fichus rebondissements de séries TV mal venus, qui ruinent un peu les principes de base. ( )
Ils sont tombés, cependant. Les vampires sont tombés… mais d’autres arrivent. Un peu différents.
Un peu plus bruts. Un peu moins distingués. Un peu plus directs. Un peu plus sauvages. Hé… presque un peu plus anciens, dans la référence. ( )
Ils sont vingt, ici. Vingt monstres, sortis des profondeurs – du réseau d’égout, confirmant ainsi l’emprise de la Nation Vampire en ces lieux. Et… ça ne plaît pas. Surtout à Dane, qui voit Blade seul face à eux.
« Hey ! Où sont passés les fameux vampires avec classe et froufrou, hein ?! »
Sans attendre, Whitman bondit et se jette sur eux – utilisant Excalibur pour trancher dans le tas.
Littéralement. Quelques têtes et membres volent, mais… il en reste encore beaucoup. Beaucoup-beaucoup.
Dane vient se placer aux côtés de Blade, mais une voix les interpelle rapidement.
« Classe ? Froufrou ? Rien de tout ça ici… même si je suis sûr que vous saurez apprécier mon allure, ô Chevalier. »
Un son désagréable résonne, en provenance des hauteurs – des cieux. Où quelqu’un les fixe, les jauge ; les menace.
« Salut, Eric. Comment ça va ? Surpris de me voir, mmh ? Ne t’en fais pas, je sais que M’man et toi, c’est fini… je ne t’en veux pas, hé. Elle est particulièrement… piquante, parfois. »
Blade le reconnaît, bien sûr. C’est le Baron Rouge – Kenneth Crichton. Héritier d’une famille de surhumains britanniques : son grand-père avait été l’Union Jack de la Première Guerre Mondiale ; le frère de ce dernier avait été un Baron Rouge au service de l’Allemagne, après avoir été mordu par Dracula. Jacqueline Falsworth, mère de Kenneth, avait été semi-contaminée par son oncle durant la Deuxième Guerre Mondiale, et transformée en héroïne Spitfire.
Kenneth a été vaincu par la pression familiale… et il a été transformé par la vampire nommée la Baronne. Depuis, il était devenu un nouveau Baron Rouge – avant d’être tué par Spitfire elle-même, alors vampire sous contrôle, et en couple avec Blade, durant une invasion vampirique de la Grande-Bretagne.
Mais Kenneth semble être revenu – et ce moment de trouble, de gêne permet au Shadow Colonel de se reprendre. Il abandonne ses armes de poing, et récupère un instrument lourd dans son dos. Il tire, alors.
Le Shadow Colonel tire sur les deux héros… à la sulfateuse, carrément !
(HJ/ Super réponse, merci ! Résumé rapide : - BK attaque Shadow Colonel, qui prend cher ; - BK voit la chute des vampires tués par Blade, et voit d’autres arriver : 20 vampires plus sauvages ; - BK vient aider Blade ; - Un autre les interpelle : le Baron Rouge / Baron Blood, fils de l’ex de Blade, normalement mort ; - Shadow Colonel en profite pour tirer sur eux deux. /HJ)
Re: Comme un air de déjà vu [Black Knight] Ven 2 Juin - 11:48
La situation se complique quelque peu, mais ce n'est pas pour déplaire au Diurnambule qui sourit avec l'arrivée des nouveaux venus.
Vingt au total, pour le moment, des primitifs, de la chair à canon sans cervelle, juste assoiffés de sang, animés par la rage et la violence qui les caractérise, on les dirait tout droit sortis d'un jeu vidéo avec l'homme au chapeau !!
Blade ressert son étreinte sur la garde de ses katanas. Un oeil par-dessus son épaule lui permet de constater que Black Knight malmène le Shaodw Colonel...... mais un court instant d'hésitation, ou de distraction, permet à ce dernier d'échapper à son sort.
Blade tique et peste contre Dane... Reste concentré mon ami pense-t-il. Ouais, c'est sûr, c'est pas le moment d'être nostalgique. Et Dane se reprend très rapidement. Le voilà déjà à pourfendre du vampire, de concert avec son allié, et en voilà déjà six d'exterminés.
Les deux alcooliques.... oups.... acolytes sont dos à dos, prêts à en découdre.
Mais une voix familière se fait entendre. Blade se redresse et lève son regard assombri vers les hauteurs...
Mouais, c'est bien lui : le Baron Rouge, le sale rejeton de son ex. Ainsi, lui aussi est revenu parmi les jouets de Dracula. Il aurait dû s'en douter. Le Shadow Colonel, une cohorte de vampires déjà sur place, et maintenant Kenneth. C'est bien plus qu'il ne le pensait. Les autres vampires attendent la réaction de leurs leaders.
Mais un rire tonitruant attire l'attention de tous. Blade rit aux éclats, et le Baron Rouge n'apprécie guère... pas du tout en fait...
« Ce pauvre Dracula doit être tellement désespéré pour faire appel à autant de phénomènes de foire. Mes pauvres, vous auriez vous douter que j'allais rappliquer et m'occuper de vos cas, à tous, sans exception. Et malheureusement pour vous, je ne suis pas seul. Dane, tu dois te souvenir de la sale face de Kenneth Crichton ? Tu sais, la marmaille de notre chère Jackie ? »
Aaaaahhh les bons souvenirs du MI13... Quelle période mouvementée. Effectivement, Blade avait entamé une relation amoureuse avec la dénommée Spitfire... juste après tenté de la rendre au néant lorsqu'il avait découvert sa nature vampirique. C'est au tour du Daywalker de se perdre dans la nostalgie, et ce n'est que de justesse que Dane parvient à le plaquer au sol afin d'éviter les balles crachées par l'arme du Shadow Colonel.
Le vampire casqué profite de la distraction pour passer à l'attaque, et il n'y va pas de main morte, c'est sûr. Certaines de ses troupes explosent littéralement.
« Tuez-les !!! Tuez-les tous les dents !!! »
Hurle le Baron Rouge. Blade et Black Knight virevoltent dans tous les sens pour éviter les balles... Et le Shadow Colonel a décidé de prendre pour cible Dane, probablement rageux de son attaque.
« Sale enfoiré !!! »
Blade utilise sa vitesse surhumaine pour se rapprocher du vampire à l'armure et c'est maintenant lui qui esquive tant bien que mal les mini-ogives. Dane le distrait avec une décharge d'énergie d'Excalibur, permettant à son allié de se rapprocher suffisamment et placer un coup de taille habile.....
Très résistant, le casque encaisse le coup, mais vole en éclat..... dévoilant un faciès familier.... Blade serre les dents, fou de rage.
HJ
Spoiler:
-- Blade élimine plusieurs vampires avec l'aide de Black Knight. -- Le Baron Rouge fait son arrivée. -- Le Shadow Colonel profite de la distraction pour allumer tout le monde à la sulfateuse. -- Blade et BK se disperse pour esquiver l'attaque et se rapprocher de Shadow Colonel. -- Blade profite de la distraction de BK pour frapper le Shadow Colonel, explosant son casque, dévoilant son vrai visage à tous.
- épée photonique 2.0
Re: Comme un air de déjà vu [Black Knight] Jeu 8 Juin - 14:30
« Kenneth… ? »
Dane Whitman se redresse, après avoir croisé le fer aux côtés de Blade. Il a abandonné le Shadow Colonel pour donner un coup de main au Diurnambule, et tous deux ont causé de grandes pertes dans les rangs ennemis. Quasi tous les Vampires Sauvages sont tombés ; les autres reculent. Le duo vainqueur peut souffler – mais, surtout, observer celui qui les interpelle. Dane le fixe d’un regard noir.
Kenneth, oui. Kenneth Crichton – le fils de Spitfire. Blade l’a tué, jadis ; sur demande de Jacqueline elle-même. Une décision qui a révulsé Union Jack, et… et Whitman peut comprendre. En fait, il peut comprendre les deux camps – signe que son cœur a bien un pied dans la Lumière offerte par Excalibur, et un autre dans l’Obscurité où il a tant vécu avec l’Epée d’Ebène.
« Salut… Kenny. Dis-moi, tu ne serais pas échappé de South Park, mmh ? A mourir et revenir à chaque fois, sans qu’on le demande vraiment ? »
Un sourire mordant accompagne ses mots – mais il s’évapore vite, quand le Shadow Colonel s’en prend à eux. Avec son lourd appareil. Ça peut faire mal, ça.
Sans attendre, Blade réagit et le Chevalier Noir le suit.
Eric se projette pour éviter les tirs, Dane fait de même. Blade continue, s’avance et en vient à croiser le fer avec le Shadow Colonel, qui se crispe. Il a toujours sa fichue mitrailleuse, mais… ça fonctionne beaucoup moins, quand l’ennemi est proche. Et Eric est très proche, là.
Ses gestes sont lents, empruntés ; difficiles. Il angoisse. Le Shadow Colonel a peur – et il a raison. Blade le frappe, virevolte autour de lui, et en vient à le toucher, le blesser, et… l’occuper.
Le Shadow Colonel se perd, incapable d’utiliser a mitrailleuse ; et il baisse la garde. Trop. Bien trop. Bien trop vite, aussi. C’est trop tard, alors.
Les tirs ont cessé. Les Vampires Sauvages ont reculé. Le Chevalier Noir n’a pas d’excuse – et n’en cherche pas, non plus. Il s’empare de l’opportunité, et attaque. Vite et bien.
Le casque du Shadow Colonel explose sous le coup de Blade… et le Shadow Colonel lui-même est violemment projeté en arrière. Ça fait mal. Ça fait très mal. Le Shadow Colonel est propulsé sur plusieurs mètres, et s’écroule pathétiquement au sol – mais il n’est pas mort. Et encore moins vaincu.
« Tu… ah. Pas… pas mal, Blade. Pas… pas mal. »
Une voix usée s’élève, alors que le Shadow Colonel révèle son visage, qu’il fixe sur Blade.
Dane le voit aussi – mais il ne lui dit rien. Et pour cause : il est Xarus, troisième fils de Dracula. Plus connu pour avoir tenté, en vain, de soumettre son père, puis de s’emparer d’une cohorte de Mutants, afin de profiter de leur sang différent.
Xarus, donc. Le Shadow Colonel est Xarus, et… c’est une surprise. Même si Whitman l’ignore complètement.
« Tu… le connais ? Vous avez l’air de vous connaître, les gars… »
Le Chevalier Noir se crispe dans son ignorance – mais relève rapidement les yeux, quand un sifflement aigu l’interpelle. Un sifflement menaçant et dangereux. Un sifflement…
… provoqué par le Baron Rouge, qui fond directement vers lui !
« Ah bordel ! Blade, tu ne voulais pas… finir ce que tu commences, des fois ?! »
Dane plaisante – mais il stresse, quand même. Affronter un Vampire n’est jamais quelque chose de serein, et là… là, il ne le sent pas. Là, il aurait bien besoin de Blade. Mais Blade…
Blade lui-même est bien pris.
Parce que Xarus mobilise ses forces – et bondit sur Eric, pour en finir !
(HJ/ BK aide Blade, BK reconnaît un peu Kenneth qu’il provoque, BK frappe le Shadow Colonel qui souffre mais survit, le Shadow Colonel se révèle être Xarus, Baron Blood attaque BK, Xarus attaque Blade. /HJ)
Re: Comme un air de déjà vu [Black Knight] Mar 20 Juin - 13:31
Mouais, bien évidemment, c'était à prévoir, Blade se fige un court instant en découvrant la véritable identité du Shadow Colonel. La colère le gagne rapidement, mais il la contient, tant bien que mal, ne pouvant se permettre de faire n'importe quoi et mettre en danger son allié, Black Knight.
Les médiocres troupes en présence restent en retrait. Leurs leaders sont là et ont pris les choses en main. Et il faut se rendre à l'évidence, déjà Blade, c'est difficile, mais le héros qui l'accompagne, porteur d'Excalibur, le Black Knight, ils ne font pas le poids.
Black Knight veut intervenir devant l'inactivité du Diurnambule, mais le Baron Rouge l'intercepte en passant à l'attaque. Il va vite déchanté le pépère car même s'il est un vampire haut placé, il est bien connu qu'il demeure un bien piètre combattant. Et malgré sa démonstration de force, il n'a pas conscience des capacités extraordinaires de l'adversaire qu'il a choisi.
Blade tourne la tête vers le leader des Avengers mais déjà Xarus est sur celui. Trois vilaines griffures viennent strier sa joue gauche. Le Daywalker recule de quelques mètres. Il essuie le sang qui coule et peste.
« Ainsi tu as joins les rangs de ton pauvre père Xarus. Après avoir été le Seigneur de la nation vampire, d'avoir uni les clans, après même avoir éliminé ton propre père, voilà que tu deviens ton larbin !! Tu fais pitié ! »
C'en est trop pour le Shadow Colonel qui se rue vers le chasseur de vampires. Blade esquive les assauts répétés mais maladroits de son ennemi. La colère l'aveugle et le Diurnambule en profite.
« Mon pauvre Xarus. Tu n'es plus que l'ombre que de toi-même. Ton père aurait te laisser la tête coupée..... tête qu'il a lui-même coupée d'ailleurs... Mais je n'oublie mes alliés que tu as tué quand nous te traquions, je n'oublie comment les X-Mens ont mis en danger l'humanité en réveillant ton père juste pour t'abattre. Retourne dans ton caveau et laisse-toi pourrir dedans, ça sera plus simple pour toi ! »
Blade lui balance un punch en pleine face qui le fait tituber, mais il revient à la charge, laissant libre court à sa rage.
Les attaques sont de plus en plus désordonnées, laissant le champ libre au Daywalker pour prendre le dessus.
Mais la nation vampire en a gros sur la patate concernant Blade, et comme le dit l'adage, la vengeance est un plat qui se mange froid. Ainsi, plusieurs trouffions se jettent sur le chasseur, l'acculant presque. Blade se reprend et contrattaque, mais galvanisé par ses troupes, Xarus en profite pour placer de bons enchaînements qui envoie leur ennemi de toujours au sol.
Au prise avec le pauvre Baron Rouge, Blade voit Black Knight attiré par la situation cocasse dans laquelle il se trouve et lui fait signe de ne pas intervenir, que tout va bien. Il se relève lentement et sourit. Les vampires entourent leur leader qui grimace de haine.
Le Diurnambule s'empare de son deuxième katana et prend ses deux armes garde à l'envers, lames en arrière. Il file comme le vent droit sur sa cible, tranchant tous les vampires à sa portée. Arrivé à hauteur de Xarus, il plonge son regard bleuté dans le sien et lui enfonce ses lames dans le ventre.
Oui, il l'avait dit, il fallait le Shadow Colonel vivant, et les blessures ainsi infligées ne sont pas mortelles. Xarus hurle de douleur et Blade lui flanque un High-Kick détonnant !
« La ferme !! »
Mais alors que le chasseur s'approche encore, le molosse de Xarus, alors totalement oublié, se jette sur lui !!
HJ
Spoiler:
-- Blade reste d'abord immobile en découvrant Xarus. -- Le Baron Rouge attaque Black Knight. -- Xarus et Blade s'affrontent et ce dernier prend le dessus. -- La troupes vampires tentent de défendre leur leader en s'en prenant directement à Blade. -- Blade élimine les opposants et blesse grièvement Xarus avant d'être attaqué par son Chien des Enfers.
- épée photonique 2.0
Re: Comme un air de déjà vu [Black Knight] Mer 21 Juin - 11:14
« Ah. »
Un sourire mauvais glisse sur le visage de Xarus, qui parvient à se révéler après plusieurs coups échangés – et notamment reçus. Blade a eu bien évidemment la main lourde, et le fils de Dracula souffre ; plus qu’il ne le montre, plus qu’il ne veut l’avouer. C’est pour cela que voir son fidèle toutou s’en prendre par surprise au Diurnambule, et le gêner… oui, clairement. Ça lui fait plaisir, et il le montre.
« Alors, Blade ? Des soucis avec la gente canine ? Tu sais ce qu’on dit de ceux qui ne sont pas aimés des animaux… ils ne valent rien, et méritent de disparaître de la Terre ! J’ose confirmer cet avis, te concernant… »
Le trait d’esprit fait sourire et rire les troupes vampires – plus par loyauté et envie de plaire, que par véritable hilarité déclenchée par ces quelques mots. Cela ne change cependant rien pour Blade, bien gêné par le chien infernal et brutal. D’autant que, malheureusement, son allié le Chevalier Noir ne peut pas l’aider… vraiment pas, non.
« Sssssss ! J’aurais ton sang, petit écuyer ! Ssssss ! »
Le Baron Rouge occupe en effet Dane Whitman – et donne beaucoup, pour gêner et tenter de soumettre entièrement l’Avenger.
Le fils pacifiste de Spitfire a bien changé, et incarne désormais une menace véritable – pas aussi importante que celle de Xarus, mais importante et dangereuse. Beaucoup tomberaient lourdement devant lui, et il les mordrait déjà. Beaucoup… mais pas Dane.
« Ah… sérieusement ? On attaque sur les statuts sociaux, là ? Avec ta tronche et ton costume ?! »
Whitman tient le coup – et repousse constamment Kenneth Crichton, avec fluidité et une violence mesurée mais douloureuse pour la cible.
Il voit, cependant, ce que Blade subit – et ce qui va arriver, aussi. Hélas.
« ERIC ! Attention !! »
Il hurle… mais c’est trop tard. Le chien occupe Blade, la foule hurle et gêne sa concentration ; Xarus en profite, alors. Ce dernier fait fi de son usure, de ses blessures, et utilise la vitesse vampirique pour se projeter… et frapper. Dans le dos ; mais qu’importe l’honneur, quand l’efficacité suit. Et elle suit, hélas.
« Il est temps que quelqu’un rabatte ce qui te sert de bouche – et te rappelle que les aberrations comme toi ne méritent pas de vivre !! »
Xarus plonge un pieu, avec ironie, dans le dos de Blade… et ça doit faire mal, clairement. Ce qui provoque un émoi certain autour d’eux. Les Vampires hurlent et valorisent leur meneur – alors que Dane se crispe, devant cette vision terrible.
« Blade, bordel… »
« Ne t’inquiète pas, petit écuyer – ton sort n’est pas mieux que le sien !! »
Le Baron Rouge hurle, et entend profiter de ce moment pour fondre sur Dane afin de le vaincre, et d’aspirer toute Vie de son être. Un plan brutal, efficace et peu glorieux, mais seul le résultat compte, hé. Oui, mais… mais, en effet. Mais le Chevalier Noir n’est pas d’accord.
« Mais… MAIS FERME-LA, LE FILS INDIGNE !! »
Dane s’emporte, lassé des mots de Kenneth – mais aussi inquiet et troublé. Il s’emporte, se tourne alors que le Baron arrive vers lui… et utilise la puissance d’Excalibur, pour parer mais aussi former une attaque directe et terrible. Brutale, aussi ; et sanglante.
Il tranche. Dane tranche le Baron Rouge… en deux. Ce qui provoque un frisson de terreur chez les Vampires, qui voient l’efficacité d’Excalibur – et la fluidité de Whitman, pour l’utiliser. Ça fait peur. Ça fait réfléchir. Ça fait…
Ça fait partir, aussi.
Alors que Blade souffre du coup reçu, et combat encore le chien, Xarus recule…
… et Xarus s’enfuie. Il a suffisamment d’expérience pour savoir que Brooks va s’en remettre – et il préfère fuir pour raconter l’histoire, que de rester et périr. Encore…
(HJ/ Résumé rapide : - Xarus, blessé mais fier, apprécie le spectacle et provoque Blade pendant qu’il combat le chien ; - BK affronte le Baron, qui le provoque ; - BK s’inquiète pour Blade, surtout quand Xarus frappe Eric dans le dos ; - BK s’emporte contre le Baron, et le tranche en deux ; - Les Vampires s’inquiètent, Xarus commence à fuir alors que Blade affronte le chien en souffrant. /HJ)
Re: Comme un air de déjà vu [Black Knight] Mer 9 Aoû - 18:26
« Evidemment fallait que tu me tombes dessus le jour où je n'ai pas pris mes ossements sacrés hein... »
L'attaque du molosse des Enfers déstabilise le Diurnambule qui se voit contraint de reculer devant la violence de l'assaut.
Mais bon, en même temps, il en a vu d'autres, oh oui, bien d'autres, ce n'est ce caniche mutant qui va prendre le dessus.
Presque par effronterie, Blade s'amuse à esquiver les assauts lourdauds, mais le chien est tenace et rapide tout de même, et la moindre erreur peut faire mal... très mal... comme cette lame qui se plante dans son dos alors qu'il est inattentif, qu'il commet une erreur, celle d'avoir sous-estimé ses adversaires, en particulier Xarus...
Blade lui lance un regard froid avec un air patibulaire mais presque au fils de Dracula qui lui sourit à pleines dents... oh oui, il peut se réjouir de sa bonne fortune.
Eric s'effondre et grimace de douleur et le chien se jette à nouveau sur lui... Dane l'avait interpelé, mais il n'en a eu cure... et voilà le résultat...
« Putain de merde, c'est pas le moment de me faire mettre au tapis... »
Blade se débat du mieux qu'il le peut, et peste devant les railleries de Xarus qui prend un réel plaisir à voir le Diurnambule en si fâcheuse posture.
« Ouais ouais, rigole tant que tu le peux, tu vas voir quand j'en aurai fini avec cette bête... »
Sauf que c'est pas gagné. Le processus de régénération accéléré de Blade a débuté, mais la blessure est très sérieuse... Et le chien aussi d'ailleurs...
Le salut vient de Black Knight, qui, dans un hurlement de fureur, porte un assaut incroyable au Baron Rouge, le coupant net en deux : FINISH HIM !!! Grand silence parmi les vampires excités par la mauvaise posture du Daywalker... Et il n'en faut pas plus à ce dernier pour contrattaquer. Il repousse le chien qui s'est lui-même laissé distraire, s'empare de l'un de ses katanas à proximité et lui coupe net la tête : DOUBLE FINISH HIM !!!
Il n'en faut pas plus à Xarus pour prendre la poudre d'escampette.
« Oh non mon joli, on a trop besoin de tes informations... Je vais t'apprendre à avoir les dents longues ! »
Blade se saisit de l'un de ses boomerangs personnalisés et le propulse pour entailler l'arrière des genoux de sa cible.
Xarus s'effondre et hurle de douleur..... évidemment, l'argent, ça fait mal, surtout quant t'en as pas, mais ça, c'est une autre discussion.
Les sbires fuient le combat, tandis que les deux acolytes s'approchent tranquillement de leur otage.... y en a un qui va passer un sale moment...
HJ
Spoiler:
-- Blade combat le chien avant de se faire salement blessé par Xarus. -- Blade se démène et se défend surtout contre les assauts du chien. -- Blade rofite de la distraction orchestrée par Black Knight pour décapiter les Chien des Enfers. -- Blade immobilise Xarus tandis que les autres vampires fuient. -- Blade avance avec BK pour aller interroger le pauvre Xarus...
- épée photonique 2.0
Re: Comme un air de déjà vu [Black Knight] Jeu 10 Aoû - 14:14
C’est fou comme l’équilibre des forces peut changer vite – et brutalement. Et pleinement.
Ici, les Vampires étaient sûrs d’eux. Sûrs de leur nombre. Sûrs de leur force. Sûrs de leur puissance. Sûrs de pouvoir vaincre leurs ennemis… ou, en tout cas, de s’en sortir face à eux. Certes, la présence de Blade fait peur – et fera toujours ; mais ils sont nombreux, se disaient-ils. Ils ont l’effet de surprise. Ils ont Xarus, aussi. Hé, Xarus ! Le fils de Dracula, quand même. Ils doivent s’en sortir, songeaient-ils. Ils doivent même pouvoir blesser et gêner ce salopard de Blade.
Oui… mais non.
Tout a changé, très vite. Tout a changé quand Blade s’est révélé encore plus terrible que les Vampires le pensaient. Tout a changé, aussi, quand l’allié de Blade a agi, avec une force et surtout une arme que les morts-vivants n’avaient jamais vu. Excalibur. Ils comprennent désormais leur erreur, alors que les deux pans parfaitement égaux et tranchés du Baron Rouge gisent au sol ; terribles et terrifiants.
Le Chevalier Noir ne s’est pas laissé faire, et apparaît désormais comme une menace lourde et intense – au point de faire reculer les Vampires. Surtout parce qu’il s’est positionné auprès de Blade, pour couvrir ses arrières.
Son regard dit bien plus que les quelques paroles qu’il pourrait prononcer, et il ne s’en donne même pas la peine. N’approchez pas. Ne venez pas. N’osez pas. Ou sinon… Ils savent. Ils ont compris.
Les Vampires fuient. Les Vampires s’échappent. Xarus a donné le signal, et les Créatures de la Nuit s’évaporent – lâches et faibles, évidemment. Même si cela ne va bien sûr pas se terminer comme ça, oh non.
Xarus l’a bien compris. Il a hurlé, quand l’arme de Blade l’a touché, l’a frappé, l’a tranché, l’a brisé. Il s’est effondré. Il a senti, il a vu. Il s’est redressé. Il leur fait face, désormais.
A genoux, parce qu’il ne peut plus se tenir debout. Le corps brisé, ensanglanté. L’esprit enragé, mais l’organisme incapable de porter désormais son ego, son arrogance et ses projets. Ça fait mal ; et ce n’est que le début.
« Beau… tir, Eric. Je suis ravi que… les années n’ont pas altéré tes capacités de tir. Dommage… que tu ne sois pas meilleur pour… protéger tes alliés. »
Xarus se tourne vers Dane Whitman, et forme un sourire cruel.
« Tu le sais, n’est-ce pas ? Tu sais que tous ceux qui approchent Eric périssent – même sa mère, ha-ha. Quel beau souvenir on se partage, en parlant de lui, d’ailleurs… »
« Ferme-la. »
Dane se fige à environ trois mètres de Xarus, Excalibur sur l’épaule. Un regard ardent figé sur le Vampire, qui mériterait bien quelques bleus sur sa sale tronche.
« Ne la ramène pas. Tu as perdu, là. Tes sbires se sont enfuis. Ton combat a été perdu. Tu es vaincu. Tu n’es même plus capable de te mettre debout… et on sait que le monde se portera mieux sans toi. Tu viens de voir ce qu’on sait faire. »
Sa voix est froide, tranchante.
« C’est la réalité, Xarus. C’est la fin, là. Tu as perdu. Tu as été vaincu… et tu vas mourir. »
L’annonce est sèche, brutale ; terrible. Sincère. Whitman ne regrette pas ces mots, parce qu’il les pense. Il souhaite limiter la violence qui est la sienne, notamment parce qu’il s’est libéré de l’Epée d’Ebène – mais il sait qu’il ne peut pleinement y renoncer. Parfois, il faut aller aussi loin. Parfois, il faut tuer. Ils sont dans le parfois, là.
Xarus en prend conscience, et grimace. Son esprit mauvais demeure vif et, rapidement, il plonge sa main dans la poche de sa veste. Le Chevalier Noir baisse Excalibur, au cas où… mais Xarus le calme, en révélant ce qu’il tient. Un… collier.
« Je… ça. Je… prenez ça… et laissez-moi vivre. Je… je suis déjà mort, je… en tant que Vampire, et je… et il m’a ramené. Mon p… Dracula. Il m’a ramené, et je… j’ai mis du temps… à me libérer de son influence. Je… ne veux pas ça. Je ne veux plus ça ! Je veux… je veux être moi-même. Si vous me tuez, il me ramènera, et… et ça n’aura servi à rien, et je vais être… à sa botte. Alors… laissez-moi vivre, et… et prenez ça. C’est… une arme. Une arme… contre nous… »
Xarus murmure, bégaye ; a perdu de sa superbe. Xarus a peur. Xarus essaye d’acheter sa survie, et Dane n’est pas à l’aise. Il grimace, et laisse Blade répondre – après tout, c’est plus son domaine que le sien !
(HJ/ Content de reprendre avec toi Résumé rapide : - Les Vampires s’enfuient, terrifiés par les événements ; - BK les tient en respect ; - Xarus est au sol, se redresse sur ses genoux et fait face ; - BK le calme, lui annonce qu’il va mourir ; - Xarus comprend, supplie de survivre en mettant en avant sa future résurrection sous l’emprise de Dracula, et propose un collier qui gênerait les Vampires (j’invente pour le coup, à toi de voir si ça t’intéresse ou non). /HJ)
Re: Comme un air de déjà vu [Black Knight] Ven 10 Nov - 17:42
Lâches, êtres abjectes, Blade observe la débâcle des suceurs de sang, comme il l'a déjà tant vu. Une nouvelle fois, il triomphe, mais cette fois, avec un allié de poids. Il a souvent travaillé en équipe en y réfléchissant, même si ça lui a pas forcément réussi.
Cette fois, c'est différent. Il y a une sorte de proximité entre Dane et lui. Les deux hommes se connaissent, ont déjà travaillé ensemble, mais leur relation a passé un cran ; ils sont tellement proches à présent.
Xarus déblatère, attaque les points sensibles. Blade demeure impassible, même s'il bouillonne au fond de lui.
La haine grandit, le carnage qu'il aimerait faire avec son ennemi se profile dans sa tête. Mais le ne bouge pas, et étrangement, la voix de Dane l'apaise. Ce dernier prend les devants, rabattant le caquet de Xarus avec des "là" à la Cyril Lignac !
Mais Xarus ne s'y trompe pas. Black Knight ne plaisante pas, le ton ne permet pas le sarcasme, ne permet plus la plaisanterie. Ce chemin ne donnera rien, surtout avec Whitman. Alors il devient mielleux, suppliant, pitoyable, écœurant !
La contraction de mâchoire du Diurnambule témoigne de son agacement, mais il laisse son allié converser.
Xarus ne tarde pas à sortir une relique de sa poche, arguant qu'elle aiderai les acolytes à combattre ses semblables, et par là, il veut certainement dire son père. Il l'échange contre sa propre non-vie.... ? Incroyable. Mais Blade reste méfiant. Black Knight l'observe du coin de l'œil, attendant son approbation. Le Daywalker claque la langue et approche très lentement du vampire qui se replie sur lui-même, car nul ne sait ce qui traverse l'esprit de Blade à ce moment précis.
Il sort l'un de ses katanas de son fourreau et pointe Xarus qui écarquille les yeux.
Blade s'empare du collier du bout de sa lame et l'approche de son visage, comme s'il l'humait, qu'il tentait de comprendre la magie qui s'en dégageait..... Hummm, au-delà de ses compétences, le risque en devient trop important. Il sort alors un coffret de son sac, récite une sorte d'incantation et y place la relique.
« Plus tard... je verrai ça plus tard... »
Il observe un instant Dane, puis se tourne très rapidement vers Xarus pour lui planter sa lame dans la gorge.
Stupéfait... mouais, c'est le moment qui décrit les yeux exorbités de Xarus. Blade inspire et expire profondément.
« Je ne te fais pas confiance Xarus, tu n'as aucune raison de nous aider, combien même tu détestes ton paternel. Pour autant, je vais me montrer magnanime. Aujourd'hui, je vais juste te couper la tête, histoire de changer un peu. Et tu reviendras, encore, et je t'occirai, encore... »
Blade approche son visage de la mine gargouillant du vampire...
« Oui je te fais une fleur ordure. Car si j'avais demandé à mon ami de s'occuper de toi. Tu ne serais pas revenu. Tu as vu qu'il manie Excalibur, quelle puissance elle dégage, qu'elle est sienne. Saches, mon petit, que si l'envie lui prenait de te couper la tête... cette fois... tu ne reviendrais pas ! »
D'un geste fluide, Blade met en pratique ses menaces, et la tête de Xarus vole à quelques mètres.
Il se tourne vers Dane, et n'attend aucun consentement de sa part. Il a fait ce qu'il avait à faire.
Puis il observe un instant le coffret et soupire.
« Je sens que celui-là va me poser quelques soucis. Mais bon, si cette tronche de cake dit vrai, ça peut peut-être nous être utile. Et je sais exactement à qui je peux m'adresser par savoir en quoi. Je te remercie Dane, ton aide a été précieuse. Je dois dire que même moi, je suis impressionné par l'homme que tu es devenu, il est loin le temps du MI-13... Nos routes se recroiseront, c'est certain. A bientôt... mon ami... »
Blade, contre toute attente, s'incline quelque peu, comme s'il reconnaissait Black Knight, un moment solennel, à n'en point douté...
HJ
Spoiler:
-- Blade laisse la main à Black Knight afin de gérer les provocations de Xarus. -- Blade décide d'accepter le collier tendu par Xarus, mais le place dans un coffret scellé mystiquement afin de le faire analyser par une personne compétente. -- Blade décide de décapiter Xarus. -- Blade remercie Black Knight avant de le quitter.
- épée photonique 2.0
Re: Comme un air de déjà vu [Black Knight] Mer 15 Nov - 11:32
Dane Whitman reste en retrait.
Même s’il a amplement participé à la lutte contre les Vampires, même s’il en a fait passer plusieurs de vie à trépas, enfin de non-vie à trépas réel, au moins pour l’instant… il reste en retrait, alors que Blade échange avec Xarus. Par manque de connaissances dans le domaine. Par égards, pour l’historique de Blade avec les non-morts. Par respect, surtout.
Le Chevalier Noir garde sa lame, Excalibur, levée. Sûre et forte, encore. Irradiant de cette puissance, qui vient de faire tant de mal aux Vampires ; sans rien dire, cependant.
Dane respecte énormément Blade, et se refuse à le devancer – à prendre de l’avance sur lui, à conclure avant lui. Même si le fameux Blade reste silencieux longuement, au point que Whitman se demande s’il est toujours là… si son esprit n’a pas déconnecté, un moment, de la situation ; de tout ceci.
Heureusement, non. Heureusement, Blade se reprend – et revient. Il s’empare de l’étonnant collier proposé par Xarus, en contrepartie de sa survie… et le tue, quand même.
« Oh. »
Dane fronce les sourcils, sous son casque, et se tourne vers Blade, après ces réactions un peu surprenantes.
« Euh… okay. D’accord. C’est… bon, je n’ai pas vu tout ça venir, hein. Mais… »
Il grimace, puis soupire.
« Okay, je vois. Les Vampires sont… de nouveau présents à New York, hein. Je vais surveiller ça et… on reste en contact ? »
Whitman forme un léger sourire, qui s’intensifie quand Blade le complimente. Il apprécie. Vraiment.
« Ah… merci. On… on fait au mieux, hein ? Merci pour ces mots… et pour tout ça. »
Il acquiesce, toujours souriant.
« Allez… merci, Eric. Merci pour tout – et à bientôt ! »
Ses mots se perdent dans la nuit, cependant. Blade n’est plus là. Déjà.
« Ah… d’accord. Un truc de chauve-souris, ça, de disparaître sans prévenir ! »
Dane hausse les épaules, et s’en repart alors. Seul. Calme. Vivant.
A essayer de marcher entre les restes… les cendres des Vampires. Il y en a beaucoup, quand même. Il va appeler le S.H.I.E.L.D., pour nettoyer tout ça – et aussi voir ce qu’ils ont, sur les Vampires. Ça ne peut pas faire de mal de se préparer au pire, les concernant.
… d’autant que le pire ne fait que commencer.
Xarus est mort, oui ; encore. Il va revenir. Il revient toujours. Il doit revenir. Sa mort était prévue, annoncée. Organisée. Par le véritable cerveau derrière tout ceci. Celui qui a surveillé les événements de loin… et s’en amuse.
Dracula est de retour ; et à New York. Cela n’annonce rien de bon… mais ce sera le problème d’une autre nuit ! Bien proche…
(HJ/ Merci pour cette conclusion, un peu inattendue. Cela fut agréable de mon côté, j’espère que tu as pu aussi t’amuser. A bientôt peut-être. /HJ)