Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
J'écoutais avec attention le brillant Tony Stark, je me pose quelques secondes, je pèse les pour et les contre, malgré ma juvénilité et mon tempérament un peu trop brutus par moment, cette fois-ci j'essaye de voir la situation dans son ensemble de manière réfléchie et perspicace. Je fixe le brun au regard impassible avec intensité, chaque mot, chaque formule avaient leur importance et bon sang je parle Russe normalement, je dois quand même me concentrer un peu pour comprendre ce qu'il me dit.
Lorsqu'il termine son discours, je reste silencieuse un petit moment, pesant les implications de ses paroles. Puis, d'un ton calme mais déterminé, je lui réponds.
"TOony, je comprends l'importance de neutraliser Arno et de le ramener sous contrôle. Mais cela ne sera pas une tâche facile comme tu me l'as si bien répété. Néanmoins, je suis prête à relever ce défi, même si cela signifie me confronter à la Nouvelle Troie et y laisser la peau, pour une raison que j'ignore, j'ai l'intime conviction que la chose qui me sert de beau-frère est dans le vrai ETTT bien évidement que je rechigne rarement à la tâche tant que je me retrouve dans mes finances"
Mon intonation dévoile une certaine forme de confiance envers ses compétences et sa détermination, malgré ma méfiance légendaire de widow ruskov, je l'appréciais de plus en plus.
"Lorsqu'il s'agit d'armement, je préfèRe utiliser des moyens plus....disKrets et effiKacces. J'accepte néanmoins à contre Kcoeur...l'assistance de ceTte AMériKaine de Sharon Kaarter...en signe de bonne foi.. compte tenu de sa réputation en tant qu'agente du S.H.I.E.L.D. Par KOntrree! je tiens à souligner que la confiance doit être mutuelle ! Je ne vais pas risquer ma peau inutilement pour cette SHAaron. »
Toujours un peu drama dans mes réactions, mais c'est mon caractère, je me relève avec nonchalance et je m'approche de Tony pour montrer à nouveau ma confiance, j'incline légèrement la tête de façon théâtrale, montrant mon respect pour l'importance de la coopération dans cette mission avant de lui tendre ma main pour sceller le pacte.
"A propos de la Nouvelle Troie, je comprends l'enjeu. Une ville automatisée et technologique est un environnement particulier sur lequel je peux m'infiltrer efficacement en tirant parti de ma formation et de mes compétences. Mais je veux m'assurer que nous avons toutes les informations nécessaires avant d'agir, qu'est-ce que tu me recommandes avant de me lancer TOny"
Je croise les bras, non par dédain ou arrogance cette fois, mais pour démontrer mon implication et ma préférence pour une approche plus...méthodique.
"TOny, je suis prête à me lancer dans cette mission. Je sais que cela ne sera pas facile, mais avec une préparation minutieuse et une coopération solide, nous avons une chance de réussir. Toutefois la technologie HiGH TeCk c'est plus ton domaine, géni"
Je pioche un coup de cuillère dans le plat de pate, mon regard résolu vers Tony démontre ma détermination à réussir cette mission et de passer à l'action, tout en maintenant une attitude pragmatique et professionnelle avec...mon client de beau-frère??
Yelena Belova réagit, dans son style caractéristique – encore. Mais la formidable espionne russe module quelque peu son discours et ses réactions. Elle abandonne légèrement l’ironie mordante, les piques directes et l’approche passive-agressive, si régulièrement employée par elle mais aussi d’autres de la Chambre Rouge. Oui, Natasha, l’on parle de toi ici ; et heureusement, tu as abandonné cette fâcheuse manie insupportable, sauf dans quelques jeux personnels où le roulage de R est particulièrement prisé par un Tony Stark qui se dépêche d’évacuer ces pensées alors qu’il fait face à la sœur de cœur de sa compagne. Et vite.
« Oh. »
Il réagit lui-même aux réactions, et s’abandonne également… à un sourire. Rien de neuf, au fond : l’inventeur sourit régulièrement, et c’est l’une de ses marques de fabrique. Ce sourire-là est cependant différent. Il est… plus doux. Plus tendre. Plus clair. Plus juste. Plus… primaire, bien que plus petit.
Plus sincère. Tony s’abandonne à un sourire venu du fond de son âme – car il est réellement touché par les mots et la posture de Yelena.
Elle accepte. Elle accepte vraiment. Elle ose. Lui faire confiance. Lui laisser une chance. L’aider ; contre Arno, et tout ce qu’il a avec à lui. Elle va l’aider. Elle… elle accepte.
Il souffle discrètement. Il se relâche. Il est soulagé. Mieux encore : il est content.
« Merci. »
Sa voix est faible, un peu étranglée. Son œil n’est pas humide, mais brille quand même ; quelque peu. Ça fait du bien, oui. Ça fait du bien d’être soutenu et aidé – alors qu’Arno s’empare de tout ce qu’il a, pour le retourner contre lui. Ça fait du bien… d’avoir quelqu’un en plus, d’un coup, et pas quelque chose en moins.
« Je… ah. Je ne sais pas si… Natalia va tolérer que tu m’appelles beau-frère – mais je suis suffisamment habitué des combats de filles pour savoir qu’il vaut mieux vous laisser gérer ça ! Si possible dans la boue… et, au mieux, en bikinis. N’est-ce pas ? »
Il glousse. Il plaisante. Il réoriente la conversation. Il retrouve son allure de dandy drôle et décadent. Il reprend son armure morale, sa protection sociale ; mais il s’est ouvert. Et ça compte.
« Et… bon, je ne vais quand même pas associer Sharon à ça – je tiens à ce que mes dents ne rencontrent pas un formidable bouclier tricolore et étoilé. Au prix qu’elles m’ont coûté, hé ! »
Il hausse les épaules, blasé, et enchaîne.
« Mais… j’apprécie tout ça, et je suis persuadé que Sharon et toi serez particulièrement efficaces – tout en vous adressant nombreuses piques sur l’Est et l’Ouest, ne nous mentons pas. Et ça me va très bien ainsi ! »
Il adopte un air entendu et sûr ; particulièrement irritant, mais formidablement charmant, aussi.
« Je savais que j’étais un formidable recruteur et formateur. L’on aurait dû me confier la jeunesse super-héroïque bien plus tôt ! »
Non, absolument pas ; et tout le monde le sait. Surtout lui.
« Après… concernant la technologie, je gérerais. Je vais aussi te donner accès à tout ce qu’il faut ici, pour que tu comprennes un peu l’essentiel. Je vais organiser une rencontre avec Sharon, puis… une mission, dans la Nouvelle Troie. »
Il grimace. Il appréhende. Il a peur ; pour elles. Il a peur qu’elles soient blessées. Il a peur qu’elles soient blessées à cause de lui. Il évacue cependant ces pensées, par une nouvelle pitrerie.
« Et… je peux essayer de convaincre Nat’, ou Nadia ! Toi, Sharon, l’une d’elles, moi vous gérant à distance… ah, formidable ! Ce serait Tony et les Drôles de Dames ! Tony’s Angels ! Brillant, non ? »
Pour lui, oui. Pour elles… à voir. Vraiment.
« Après… bon, ça commence à faire beaucoup, et… j’ai quelques rendez-vous à assumer. Mon intelligence artificielle ne peut pas tout régler pour moi – peuh, faut que j’améliore ça ! »
Il glousse, puis recule et s’approche de la porte de la salle principale. Il l’ouvre, puis se tourne vers Yelena.
« Tu as tout ici pour être en constant contact avec moi… et je suis sûr que tu vas détester, mais je vais te solliciter. Et ça sera super. Bienvenue au S.H.I.E.L.D., Yelena Belova ! J’espère que tu survivras à l’expérience ! »
Il ricane de cette phrase fétiche, qui passe sûrement au-dessus de Yelena ; et c’est fun.
« Mais… je te remercie sincèrement. Je te… revaudrais ça. Merci. »
Il grimace un nouveau sourire gêné – et n’aime guère. Il enchaîne ainsi, réactive ses nano-machines et les laissent le recouvrir. Le protéger. Le cacher. Entièrement.
« Bon… est-ce que je peux sauver l’économie nord-américaine, améliorer la balance commerciale européenne, révolutionner la nano-science et valider des augmentations record, le tout en une demi-journée… ou tu as encore besoin de moi, Yelena Belova ? »
Que c’est grandiloquent. Que c’est précieux. Que c’est suffisant. Que c’est drôle, au fond. Que c’est vrai, en fait, mais noyé dans tout ça. Que c’est… Tony Stark, tout simplement !
(HJ/ Je te propose d’en finir ici, pour valider le recrutement, et enchaîner sur un autre RP ensuite avec une mission ! /HJ)
Je fixe Tony, l'homme derrière l'armure d'Iron Man, avec une réaction intérieure digne de mon tempérament dont-il avait l'habitude. Cependant, il est évident que cette fois-ci, les circonstances nous obligent à mettre de côté nos habituels échanges sarcastiques et nos piques.
"Oh," dis-je en réponse à ses mots empreints de sincérité et de gratitude. Son sourire, différent de d'habitude, a quelque chose de doux, de tendre. C'est un sourire qui touche quelque chose en moi, même si je suis peu encline à l'admettre ouvertement.
Je sens que Tony est véritablement soulagé et content de ma décision d'aider. Il a compris que je lui faisais confiance, que j'étais prête à mettre de côté nos différences pour un objectif commun.
"Merci," dit-il d'une voix faible, et je peux voir dans ses yeux qu'il est sincèrement ému. Je détourne le regard un instant, préférant ne pas montrer mes propres émotions.
Puis, Tony, reprenant son humour habituel, détourne la conversation vers des sujets plus légers. Il plaisante sur le fait que Natasha pourrait ne pas tolérer que je l'appelle "beau-frère," et il fait des allusions sexistes sur un combats de filles, ce qui nous fait rire tous les deux.
"Même pas dans tes rêves Stark, fantasme autant que tu veux pervers" je réplique, esquissant un sourire.
Tony continue à plaisanter, à revenir à son style, et cela me met à l'aise. Je sens que je peux travailler avec lui, que nous pouvons former une équipe efficace.
"Je savais que j'étais un formidable recruteur et formateur," dit-il, et nous rions tous les deux. Tony a cette façon de détendre l'atmosphère, même dans les situations les plus tendues. "Si j'avais des fleurs, je t'en lancerais, mais j'ai un couteau si tu préfères" rétorquais-je avec sarcasme
Ensuite, il aborde la question de la technologie et de la coopération future. Je suis impressionnée par son expertise, mais je reste concentrée sur la mission à venir. Je sais que nous avons du travail à faire, et je suis prête à y mettre tout mon savoir-faire. Tony mentionne également la possibilité de convaincre Sharon de nous rejoindre, ce qui serait un atout considérable. J'acquiesce en signe d'approbation avec une certaine forme de résilience.
Finalement, il se prépare à partir, mais pas avant de me donner les moyens de rester en contact avec lui et de me souhaiter la bienvenue au S.H.I.E.L.D. Sa manière de le dire est typiquement Tony Stark, mélange d'arrogance et de chaleur humaine.
"Bienvenue dans la famille, on s'embrasse? so Stark," dis-je pour camoufler mes émotions de sympathie au lieu de le remercier sincèrement, reconnaissant pour cette nouvelle alliance improbable. Il se couvre de son armure et se prépare à quitter la pièce, mais pas sans une touche finale d'humour. Je souris légèrement.
"Je suis sûre que tu vas sauver l'économie mondiale en un rien de temps, Stark...ou...pas..vu ce que tu coûtes. Mais si tu as besoin de moi, tu sais où me trouver."
Nous avons du travail, des mystères à résoudre, et je suis prête à affronter ces défis aux côtés de Tony Stark, d'une manière que ni lui ni moi n'aurions pu prévoir. Un projet plein d'ambition et de stimulation
« Ah… ne me dis pas ça, Yelena Belova, ou j’aurais envie d’embaucher toi et tes fameuses méthodes pour expédier quelques affaires courantes avec des fiscalistes et agents de la concurrence un rien trop zélés ! »
Tony ricane quelque peu, derrière le casque et l’armure d’Iron Man. Il apprécie les mots et les postures un rien plus douces, en tout cas moins dures et piquantes, de Yelena. Il se dit qu’un lien est en train de se créer, une relation plus… sympathique, et constructive. C’est bien ; mais pas trop, quand même.
Il grimace sous son casque quand elle évoque une embrassade – lui qui goûte si peu les contacts physiques n’a guère envie d’en partager un, ici. Il assume, ainsi, et s’élève légèrement au-dessus du sol, alors que la porte de l’appareil de transport de poche s’ouvre vers l’extérieur.
« Mais… bon, on va quand même suivre un peu les règles, pour le coup, et garder notre formidable équipe pour des menaces plus graves que mon abominable et inacceptable baisse de bonus et de bénéfices ! »
Il hausse ses épaules mécaniques, et enchaîne.
« Allez… je vais te laisser à l’étude de nos chers fichiers ! Je suis persuadé que tu vas adorer découvrir nos systèmes de rangement américains – ça va te faire bizarre, d’avoir accès à tout sans blocages soviétiques basés sur l’hymne du parti ! »
Il glousse quelque peu, puis forme un petit sourire doux, une fois encore sous son casque.
« Et… je suis persuadé que ça va être top. Comment est-ce que cela pourrait être autrement, n’est-ce pas ? Tu es toi… et je suis moi, surtout ! Je forme déjà le meilleur duo du monde avec une Black Widow… j’suis sûr que tu sauras hausser ton niveau, pour que ça donne bien ! Allez, à très vite ! »
Il ricane – mais ne reste pas trop longtemps, après cette petite comparaison sur ce sujet sensible qu’est le parallèle entre Natasha et Yelena. Il part, alors. Il salue la jeune femme russe de sa main mécanique… et active les moteurs de sa formidable armure. Il file.
Il quitte la zone. Il brise la barrière du son. Il se projette. Il vole. Avec le sourire. Déjà, parce qu’il adore ça – voler, s’échapper, trouver cette liberté qui l’obsède et le hante tant. Mais aussi… Parce que ça s’est bien passé. Parce que ça va. Parce que c’est cool. Parce que ça marche.
Ça marche, oui. Ça marche entre Yelena et lui. C’est… super. C’est top. Ça fait du bien. Et ça laisse espérer que ça continue…