Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Re: Fuir le Paradis pour Régner en Enfer [Domino + S.H.I.E.L.D.] Sam 14 Oct - 16:33
Maria Hill riposte en tirant sur Domino et la mutante bondit derrière les débris de l’ancienne cité mutante de Genosha. Un choc magnétiques couche tout le monde et la mutante se dirige vers l’un des agents du SHIELD tombé non loin d’elle pour prendre son pouls. Ils vivent toujours, çà c’est la bonne nouvelle. La mauvaise c’était que le sol commençait à trembler, utilisant probablement les armatures métalliques présentes dans le béton de la ville Magneto soulevait les blocs sous leurs pieds. S’il cesse son effort de concentration ils tomberont tous, y compris Magneto. Et à part l’arbre vivant qui accompagnait le raton laveur pas sûr qu’il y ai des survivants. “Bon sang.”
Avant elle n’aurait certainement pas défendu Magneto mais tellement de choses sont survenues depuis que la Nation Mutante est apparue. Max s’était battu à ses côtés pour détruire la station spatiale mise au point par Orchis pour produire des Sentinelles, il avait protégé les siens d’une infâme organisation qui avait en grande partie trouvée des fonds dans les dons discrets mais pas assez, de Nick Fury Junior. Le SHIELD a financé ce projet génocidaire à leur encontre mais aussi enfermé sans procès des mutants, et expérimenté sur eux. Alors certes c’était avant que Fury jr se fasse virer et que l’équipe dirigeant change, qu'il face peau neuve. Mais Maria Hill…Maria Hill est restée. Et proche comme elle était de Fury jr on ne fera pas croire à Domino qu’elle ne savait pas. Qu’elle n’a pas elle aussi participée a mettre en place cette “Solution anti mutants”. Neena a suffisamment la rage contre elle pour regretter qu’elle ne se soit pas pris une de ses balles quand elle lui a tiré dessus.
Mais la mercenaire a raté ses tirs, et malgré ses efforts les forces d’élite que le SHIELD a dépêché en la personne des deux agentes spéciale du raton laveur et de l’arbre sont totalement focus sur Magneto, leur mission. Il ne reste qu’une seule chose à faire à Domino, puisqu’elle ne peut les battre elle doit fuir. Avec Magneto, de préférence. Parce que même s’il ne semble plus propice à écouter ses exhortations à la paix maintenant que le SHIELD lui tombe dessus armé jusqu’aux dents il reste un de ses compatriotes, et que seul les siens sont aptes à le juger. Elle n’abandonne pas un mutant qui ne fait que se défendre et encore moins s’il a fait partie de la X-Force, fusse une seule fois.
Neena prit à sa ceinture une petite sphère métallique et appuya sur un bouton, celle ci s’ouvrit pour laisser apparaitre une fleur de Krakoa . Une fleur “G” pour "Gateway" qu’elle sortit de la sphère pour planter dans ancien espace vert couvert de mauvaises herbes. Le portail vers Krakoa commença a pousser et elle se postât à côté pour appeler Magneto plus haut.
“MAX! Reposez la structure et venez on se tire d’ici! Ne les laissez pas vous pousser à redevenir ce que vous n’êtes plus! On a besoin du nouveau Magneto.”
Elle voit les actions conjointes du SHIELD pour lui mettre le grappin dessus, la diversion, les attaques coordonnées. Ils vont réussir car elle ne pèse rien face à eux. Mais elle ne laisserait pas tomber Magneto sans lui laisser une chance de fuir avec elle au lieu de se battre. En agissant comme çà Stark savait pertinemment que Magneto péterait un câble, il a mis en danger ses hommes au lieu de demander à Krakoa qu'il soit jugé. Si personne n'est mort pour le moment c'est parce que Magneto se fait violence, peut être après avoir discuté avec Domino. Mais si elle n'avait pas été là? Ce serait des cadavres qui s'empileraient, et visiblement Stark avait été prêt à courir le risque. Et...Cable aussi. Elle a bien entendu le son de sa voix quand ils se sont fait téléporter ici, et croyez le ou non vous pouvez briser le cœur de quelqu'un plusieurs fois.
HJ:
Spoiler:
-Neena plante une fleur G de Krakoa, celle ci fait pousser un portail. Ces portails ne peuvent être passés que par les mutants ou si un mutant vous y autorise, car ils reconnaissent les porteurs du gène X. -Elle dit à Magneto de fuir avec elle car si elle a comprise que leurs assaillants ont ce qu'il faut pour gagner cela ne change rien pour elle qu'elle considère le SHIELD comme non légitime dans cette opération -Elle se dit que Stark a engagé cette opération dangereuse pour ses hommes en pleine conscience alors qu'il n'a même pas essayé la voie diplomatique avec Krakoa avant. Que si il n'y a pas de morts c'est parce que Magneto se retient. -Elle a reconnu la voix de Cable quand ils sont arrivé et cela la tourneboule
Re: Fuir le Paradis pour Régner en Enfer [Domino + S.H.I.E.L.D.] Lun 16 Oct - 14:43
« PARS SEULE, DOMINO !! »
Magneto hurle. Il bande les muscles. Il abuse de ses forces. Il épuise son énergie. Il fatigue. Il n’en peut plus ; mais tient, quand même.
Il grogne. Il grimace. Il souffre. Il tient, oui. Il parvient à parler, à répondre à Domino… à essayer de trouver une solution ; pour elle, plus que pour lui. Tandis qu’il réussit l’impossible.
« PRENDS CE PORTAIL ! PARS ! Je… je ne veux pas que tu… qu’un autre… tombe… »
A cause de lui. Magnus sent que ses forces l’abandonnent – mais il parvient à tenir. A rester conscient, et à garder Genosha là où elle est. Dans les cieux.
Il parvient à conserver Genosha dans les airs, après avoir tenté cela – cette solution extrême, cette pirouette absolue, cet essai intense et suicidaire. Il fait voler Genosha. Oui. Pour essayer de se débarrasser du S.H.I.E.L.D. – et de nombreux agents sont tombés. Seuls demeurent les agents spéciaux, ceux spécialement amenés ici pour se débarrasser de lui.
Magneto est trop fatigué pour les suivre. Il se contente de fixer ceux devant lui, et… un, notamment. Rocket. Ce dernier distribue des ordres et des indications, que sa cible n’entend même pas. Magnus souffre à tenir ainsi, mais… il entend. Et il écoute.
« Hughn. »
Il peine. Il fatigue. Mais il écoute. Et… et… Et ça le touche.
« Tes… tes mots ont… du sens… »
Tout devient confus, dans sa tête. Tout est troublé, dans son crâne. La fatigue, l’usure, l’effort rendent chaque pensée, chaque instant difficile. Il essaye. Il tient. Mais… mais il se perd, dans tout ceci. Il se perd, et… et Rocket semble… gentil ? Oui. Il a du mal à y croire, mais… peut-être ? Peut-être est-ce vrai ? Peut-être dit-il vrai ? Magnus refuserait en temps normal d’adhérer à une telle croyance, mais… sa discussion avec Domino l’a troublé ; et l’amène vers un changement.
Doit-il le poursuivre, alors ? Doit-il continuer ? Doit-il… y croire ?
« Je… considère depuis… longtemps que… je suis trop… vieux… pour céder à de telles… propositions. Mais… ah… peut-être… peut-être que… je devrais. Te… croire. Et… agir… changer… pour… »
Il souffle, et se concentre alors. Il se force, encore.
« … bien faire… les choses. »
Il se force, dans un autre sens. Il mobilise sa puissance. Il creuse au fin fond de lui-même. Il s’impose un nouvel effort, une nouvelle discipline. Un nouvel exploit.
« Tenez… vous. »
Pour eux. Pour ceux qui l’entourent. Pour ceux qui l’ont menacé. Pour Domino ; surtout. Celle-ci a ouvert un portail, et lui offre une porte de sortie – et il pourrait la suivre. Il aurait pu la suivre. Il devrait la suivre. Mais non.
Magneto libère tout son potentiel, dans un geste définitif… et se confirme à lui-même qu’il ne peut pas ; qu’il n’aurait pas pu.
Il ne peut pas fuir… et laisser Genosha en l’air. Et laisser tomber l’île, et ceux qui s’y trouvent. Même eux. Même eux qui l’ont attaqué. Même eux… ne méritent pas cela ; mais il n’a pas toujours pensé cela. Et se surprend, à penser cela. Et est fier… de penser cela.
« RAAAAAAAAAAAAH !! »
Un terrible cri d’effort et de douleur s’échappe de sa gorge. Il manque trois fois de s’effondrer, de chuter dans l’inconscience – mais il tient. Il tient. Pour Domino. Pour les agents du S.H.I.E.L.D. … pour Anya. Il veut la rendre… fière.
Et il y arrive.
Genosha… est revenue à sa place. Magneto a reposé Genosha sur l’eau. L’île retrouve sa localisation, elle ne vole plus.
Il a réussi. Il a réussi ! Avec l’aide imprévue de Groot, dont les racines ont permis de faire glisser l’île vers le sol ; en maîtrisant sa chute. Un exploit incontestable, et terrible. Qui n’est pas sans conséquence, cependant.
« Scheisse… »
L’effort est tel que le juron sort des tréfonds de l’âme de Magneto – de Max. Il est lui-même surpris de cette résurrection d’un langage allemand qu’il a rejeté, depuis des années. Il en ricanerait, si ses lèvres n’étaient pas maculées de sang. Il saigne, en effet. Des vaisseaux sanguins ont éclaté, sous l’effort, dans son nez et ses yeux.
« Je… je crois que… tout… est… fini… »
Magnus tremble – mais il avance. Il traîne une jambe, qui ne répond plus. Il frissonne. Il est sur le point de tomber… mais il avance. Vers le portail.
Fuir. Il veut fuir. Il veut suivre la proposition de Domino, et pense que les agents du S.H.I.E.L.D. vont le laisser faire – parce qu’il vient de les sauver, après tout. Il vient de les ramener à bon port. Ils le lui doivent bien ça, non ?
« Non. »
Non, en effet. Maria Hill, blessée, émerge des décombres après la chute brutale et intense – heureusement maîtrisée. Elle se relève, et lance un regard noir vers Magneto.
« Rien n’est terminé. Tu viens avec nous ! Tirez ! TIREZ ! TIREZ !!! »
Elle hurle. Elle crie. Elle se déchire la voix. Elle s’acharne. … et elle obtient une réponse.
Magneto s’avance, Magneto continue d’avancer, Magneto approche du portail et ne pense qu’à une chose : le passer. Partir. Repartir. Revenir à Krakoa. Pour recommencer. Pour réessayer. Pour… une seconde chance.
Mais non. Un tir est réalisé. Un fusil est activé. Une attaque est réalisée, et… Magnus est trop faible pour se défendre. La stopper ou même la voir. Il tombe. Il s’effondre.
Magneto est touché ; et vaincu. Magneto est tombé.
« C’est… c’est… wow… wow ! On… on a… »
Maria Hill tremble, aussi. Elle est blessée, aussi. Elle peine, aussi, au cœur des gravats et des décombres. Mais elle approche. Et elle le voit. Et elle comprend.
« On… on a… on a réussi ! On a réussi ! ON A REUSSI !! »
Le S.H.I.E.L.D. a vaincu, stoppé et appréhendé Magneto. Maria Hill sourit. Et se perd quelques instants ainsi dans le soulagement et le plaisir – tandis que seuls les agents spéciaux sont encore debout, et là. Et Domino. Qui devrait peut-être prendre son portail, vu le tour des événements…[/i]
(HJ/ Merci pour vos supers messages ! Nous sommes à la fin, et… certains peuvent être fiers d’eux ! Résumé rapide : - Magneto peine mais, affaibli, écoute le discours de Rocket, qui le touche ; - Magneto refuse l’offre de Domino de fuir par portail, et utilise les racines de Groot pour refaire glisser Genosha vers l’eau, et sa place légitime ; - Magneto force encore plus, et a de lourdes conséquences physiques ; - Magneto veut partir par le portail après cela, pensant que le S.H.I.E.L.D. va le laisser faire pour avoir sauvé leurs vies ; - Maria Hill refuse et hurle que quelqu’un tire ; - Sharon, Yelena, Rocket : je vous laisse dire si vous réalisez ce tir, volontairement ou non. A vous de le dire ! - Magneto tombe, blessé et vaincu ; - Maria Hill jubile, et semble ainsi permettre à Domino de fuir… si elle le souhaite ! /HJ)
Re: Fuir le Paradis pour Régner en Enfer [Domino + S.H.I.E.L.D.] Mar 17 Oct - 22:04
Fuir le Paradis pour régner en Enfer.
C'est le bordel, on ne va pas se mentir. Tout part dans tous les sens et là où il y a encore quelques minutes, les agents du Shield étaient encore nombreux, à présent ils peuvent se compter sur les doigts d'une main et j'en fais partie. J'ai mal partout, tout mon corps est endolori, pourtant je suis là debout sur mes deux jambes bien que chancelantes. Je passe une main rapidement sur mon front, essuie le sang qui perle et laisse échapper un gémissement de douleur alors que je sens le mal de crâne pointer le bout de son nez. Je me mords les lèvres, regarde tout autour de moi histoire de m'assurer que dans le lot, je ne suis pas la seule à me relever et je ne peux pas m'empêcher de ressentir un certain soulagement lorsque je constate que non, d'autres réapparaissent. Rocket et Groot sont bel et bien là, tout comme Yelena et c'est une très bonne chose. Même Hill qui pourtant fait pâle figure est là, non loin de ma position, défiant encore Magneto et l'intimant de ne pas quitter l'endroit, de se rendre.
Au début, Rocket me crie quelque chose mais j'ai les oreilles qui sifflent et je n'arrive pas à comprendre ce qu'il me dit. Il me faut quelques secondes pour finalement retrouver un semblant d'audition et lorsque c'est chose faite, je pose les yeux sur l'arme que me tend le rongeur après m'avoir donné la marche à suivre pour la suite... Seulement voilà, problème, nous sommes perchés dans les airs et si je viens à faire feu sur Magneto comme demandé, je ne donne pas cher de notre peau. De son côté, Yelena semble approuver le plan et d'un signe de tête me fait comprendre qu'elle attend que mon coup parte pour faire ce qu'elle a à faire.
L'arme tendue et pointée en direction du mutant, j'essaie de rapidement peser le pour et le compte de ce qu'on me demande et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis plus très sûre de moi. Non loin, à quelques mètres de la position de Magneto, Domino lui hurle de la rejoindre pour franchir un portail mais l'homme refuse tout simplement, lui ordonnant de partir sans lui.
La suite se passe tout aussi vite et sans trop qu'on comprenne pourquoi ou comment. Tandis que Rocket m'hurle de faire feu, Magneto entreprend de faire redescendre Genosha vers le sol. La descente est mouvementée et à en croire les cris que pousse le mutant, cela lui demande beaucoup d'effort. De mon côté, je m'accroche à ce que je peux pour ne pas basculer et tomber... Je jure, serre les poings et les dents et au même moment, une voix, un ordre. Hill nous hurle de tirer sur Magneto. Je fais volte face, brandissant l'arme donnée par Rocket et après avoir pris une profonde inspiration et viser correctement, je tire. En une fraction de secondes, je touche ma cible... Je crois que Yelena a aussi laissé partir un tir mais je n'en suis pas sûre... La finalité est la même, nous l'avons eu... Nous avons arrêté Magneto. Je me redresse et mon regard se pose sur Domino qui se trouve non loin de son portail.
Je la fixe, sans rien dire... Hill lui laisse le choix de fuir ou pas et même si je trouve ça dommage, je ne peux pas m'y opposer. Si Domino décide de partir par ce portail, j'aurais cette sensation d'inachevé jusqu'à ce que nos routes viennent à se croiser... Dans le cas contraire, elle subira les sanctions qu'elle mérite...
(c) AMIANTE
Situation : En mission probablement
Re: Fuir le Paradis pour Régner en Enfer [Domino + S.H.I.E.L.D.] Mer 18 Oct - 21:34
Neena tentât de venir en aide à Max. D’être assez rapide pour le prendre par la main et le tirer vers elle et le portail, de tout miser sur son pouvoir qui la protégeait elle pour par la même occasion, peut être le protéger lui.
Mais cela ne marche pas comme elle l'aurait voulu. Sa chance extraordinaire elle ne sera que pour elle, comme presque toujours. Ceux qui connaissent mal Domino pourraient croire que l’avoir dans son équipe c’est comme avoir un porte bonheur mais c’est faux, son pouvoir ne se souciant que de sa petite personne quand il fait tourner la roue de la fortune. Qu’importe la vie de ceux qu’elle voudrait protéger seul compterait que la flèche de la roue tombe sur la situation qui lui est la plus favorable à elle, et seulement elle.
“NON--”
Non elle n’attrape pas sa main à temps et il s’effondre devant elle. Maria Hill savoure déjà la victoire, la capture de Magneto. Le honni, l’anti Charles Xavier, l’intégriste. Celui qui sait ce dont l’Homme est capable quand il est décidé a exterminer une population pour l’avoir vécu. Qui refuse de se laisser faire, qui préférera toujours frapper en premier. Parfois, souvent, trop. Neena hésite à s’avancer mais croise le regard de celle qui tenait un fusil et venait de tirer. L’Agent 13.
Au combat chaque seconde compte. Chaque fraction de celle ci même. Il aurait suffit de cela pour que Domino aperçoive qu’un des hommes qu’elle avait flingué au genoux et à l’épaule plus tôt dans la bataille avait rampé jusqu’à une distance suffisante pour lui lancer une grenade. Sa chance…oui difficile de parler de chance quand une grenade pète devant vous. Sa chance donc, fit le reste.
Aucun éclat ne la toucha lors de la détonation, au lieu de cela le souffle l’éjecta en arrière pour qu’elle passe pile à travers le portail de Krakoa en la téléportant instantanément, celui ci étant détruit par les flammes dans la foulée. Magneto est capturé et peut être la mercenaire est elle…morte. N’importe qui de moins chanceux le serait. “ C’est le karma” pensa l’agent du SHIELD en serrant les dents, ne se doutant pas que si karma il y avait celui ci était fréquemment envoyé aux chiottes par Domino.
HJ:
Spoiler:
- Domino tente de prendre la main de Magneto mais il s'effondre devant elle - Elle voit que l'Agent 13 a tirée -Un des hommes qu'elle avait blessé lors de la bataille parvient à lui lancer une grenade et l'explosion de celle ci la fait passer à travers le portail de Krakoa, celui ci est disloqué par l'explosion dans la foulée
Merci à tous pour ce super RP trop cool, de l'action et des choix je suis aux anges!
Re: Fuir le Paradis pour Régner en Enfer [Domino + S.H.I.E.L.D.] Ven 20 Oct - 10:56
Battle in Genosha
World ξ Yelena
Alors que je me relevais après avoir été projetée et chuté de la plateforme, je sentais une pointe de douleur dans tout mon corps, mais je refusais de montrer la moindre faiblesse. Je reprenais rapidement le contrôle de la situation, mon entraînement et mon instinct prenant le dessus. La poussière qui flottait dans l'air et les agents du S.H.I.E.L.D. inconscients autour de moi témoignaient de la violence de la déflagration.
Ramassant une arme à proximité, je m'assurai qu'elle était chargée et prête à être utilisée. Mon regard se porta sur Magneto, qui luttait pour maintenir sa défense magnétique. Il était clair qu'il était épuisé et affaibli, et c'était peut-être notre seule chance de le neutraliser sans le tuer.
La situation était extrêmement tendue, et les paroles de Rocket et Sharon n'avaient pas encore eu d'effet sur Magneto. J'attendis, le doigt sur la gâchette, prête à intervenir dès que sa défense serait affaiblie par l'arme de Sharon. Je savais que l'impact serait critique pour neutraliser Magneto sans le tuer, et j'étais prête à agir en conséquence.
Mon viseur était fixé sur Magneto, et je retenais mon souffle en attendant le moment opportun pour tirer. Mon expérience en tant que mercenaire et black widow m'avait appris à être patiente et à attendre le bon moment pour agir. Cette fois-ci ne ferait pas exception.
La tension était à son comble, et le destin de Genosha semblait reposer sur nos épaules. Nous étions tous des acteurs involontaires de cette situation, et il était temps de jouer notre rôle, qu'il s'agisse de convaincre Magneto de changer de camp ou de le neutraliser pour mettre fin à ce chaos.
Tout s'est passé si rapidement, un tourbillon d'événements chaotiques, d'action et de décisions prises en une fraction de seconde. Alors que je m'apprêtais à tirer sur Magneto, une détonation retentit, suivie de l'explosion d'une grenade. Domino...elle était toujours là, je voulais m'occuper d'elle, malheureusement la priorité c'était Magneto et je ne pouvais pas prendre le risque de louper cette porte d'ouverture.
Tout en reprenant mon souffle derrière mon canon, j'observais Magneto revoir son plan jusqu'à ce que Sharon déclenche son courroux sur lui et mettre un terme à sa défense légendaire. Encore quelques secondes et je pouvais tenter un tir. Magneto affaiblit s'exprime auprès de Rocket, pendant que Domino prend la fuite. Je l'aurais un jour, me disais-je pour en faire la promesse. Les pouvoirs impressionnants de Groot permettent d'amortir notre chute de l'île. Soudain, l'écho de la voix de Maria retentit, sommant de tirer.
Une pulsion meurtrière et excitante me traverse avant de me raviser et viser le corps de Magneto. Je coupe ma respiration pour avoir une visée nette. Puis, un coup de canon retentit, la balle de mon canon s'envole vers Magneto, une fraction de seconde plus tard, Magneto s'effondre, la balle lui transperce le torse de Magneto. Il s'effondre, j'ai du mal à y croire, le temps se fige. Je prends quelques secondes avant de comprendre que ma balle l'a atteint. Je reste impassible, mais intérieurement mon coeur bat vite, je reprends mon souffle. Comme-ci je venais de courir un marathon.
Je me redresse et abaisse mon arme, j'observe la situation, l'endroit est chaotique mais calme. Je prends l'initiative pour envoyer un message à Tony du succès de la mission. Je m'approche de Sharon, je boite un peu encore affaiblie par l'attaque de Magneto. "Excellent travail Sharon, on devrait faire équipe plus souvent", lui disais-je avec un accent russe très prononcé. Venant de moi c'était un gros compliment.
Je laissais Marta se charger de Magneto, je m'approchais de Rocket et Groot "je n'ai jamais parlé à un raton laveur ni un arbre, mais vous avez été incroyable les mecs"
Je gardais un oeil sur le corps de Magneto, tout en m'avançant vers lui, je le sentais sonné mais pas mort loin de là.
"Allez, rentrons, Magneto a besoin de soin, tout comme nous, j'espère que sa folie trouvera la rédemption et la paix"
HRP: - Yelena reste concentrée sur Magneto, le canon de son arme pointé sur lui, prêt à dégainer son tir - Yelena voit la grenade de Domino exploser et s'enfuir, Yelena fait la promesse intérieur qu'elle la retrouvera un jour - Yelena essaye de rester concentrer et focus sur Magneto malgré les secousses - Yelena prévient Tony du succès de la mission - Yelena coupe sa respiration derrière son viseur après le tir de Sharon, après l'ordre de Marta, Yelena n'hésite pas à tirer sur Magneto pour le neutraliser sans le tuer. - Yelena félicite Sharon puis Groot et Rocket
Emploi/loisirs : Bricoler, innover, se démêler le poil et surtout, oui surtout, râler à foison !!
Situation : En quête de Peter Quill..... ouais... c'est toute une aventure !!
Re: Fuir le Paradis pour Régner en Enfer [Domino + S.H.I.E.L.D.] Ven 20 Oct - 10:59
Fuir le Paradis pour régner en Enfer
Des armes en plastique...
Quelques secondes d'hésitation... il se passe quelque chose, car à mon signal, point de feu... Merde, Sharon hésite, pourquoi ?
Et il y a Domino, qui tente d'attirer Magneto dans un portail, pour fuir... mais il ne fuit pas. Non au lieu de ça, il nous fait face, de front, il est prêt à aller jusqu'au bout...
Que je suis bête parfois. J'ai probablement eu trop à faire avec des putains de dictateurs, des êtres totalitaires qui ne pensent qu'assouvir les plus faibles, les autres en fait... Mais cette fois c'est différent. Lorsqu'il se tourne vers moi, je le vois, de mes propres yeux, et mon visage se fige en une grimace presque comique...
Magnus n'affiche plus de colère, je lis le doute dans son regard. Merde... mon discours a touché ne corde sensible, là je pensais heurter l'insensibilité, juste le temps de gagner des secondes nécessaires... Et en une action, tout bascule. J'écarquille les yeux lorsque je comprends ce que Magneto fait... Genosha tremble et....... descend. Magneto est en train de replacer son antre à sa place et contre toute attente, il travaille presque de concert avec Groot.
Et moi je reste là, la bouche ouverte, manque plus que le filet de bave. Des beaux discours, j'en ai entendu, ne serait-ce que par Quill, même moi, parfois... Jamais, je crois, qu'on a fait mouche. Et cette fois, ça a marché ??!! J'avoue... je ne m'y attendais pas...
Genosha est en place alors même que le Bowie débarque au-dessus de nos têtes.
Et tout bascule à nouveau... Hill apparaît, démente, elle jubile, pouah, à vomir. Et elle ordonne de faire feu.
« LA FERMEEEEE !!!! »
Trop tard... Sharon fait feu, un tir croisé en fait, quelque d'autre a tiré également... Yelena, évidemment...
Magneto s'effondre, touché, effondré... Mission accomplie.....? Je m'approche de son corps inerte et me penche sur lui. La décharge que j'avais programmé avait fait le job, un peu trop je pense, Magneto a poussé dans ses derniers retranchements pour nous épargner une chute mortelle. J'avais tout prévu.... sauf ça...
Alors que je lève un regard noir vers Hill, une déflagration qui me fait tomber à la renverse. Je lève des yeux médusés vers le soldat du SHIELD qui a tenté d'exploser Domino. La pauvre est propulsé dans le portail. Mais bordel qu'est-ce qui se passe ici ? Nous sommes-nous transformés en bourreaux ? Pas que ça me dérange parfois, faire le job, c'est faire le job, mais là, des choses m'échappent.
Groot se rapproche de moi. J'évite son regard, car la fraction de seconde où nos regards se sont croisés, j'ai la désapprobation dans son regard. Je bégaye un peu, pour la première fois, je cherche mes mots... merde...
« Je te laisse le ligoter mon ami... à ta manière, on va le ramener... »
« Je s'appelle Groot... »
« Oui... je sais.... je sais... »
Le Bowie s'est posé. Hill s'approche de moi, curieuse, mais je ne lui laisse pas le temps de l'ouvrir, non, pas envie qu'elle me donne un prétexte pour lui en foutre une dans les dents. Tout le monde a assez morflé aujourd'hui.
« C'est ça la justice du SHIELD ? On a eu la cible, point barre, j'veux pas t'entendre. Je te laisse t'occuper de ton tueur à gage là-bas, que tu serves un peu à quelque chose d'utile. J'suis pas du genre à chipoter, tu vois, mais quand à un moment donné, l'ennemi dresse le drapeau blanc, faut savoir accepter la reddition. On a failli crever ma p'tite, et si on est en vie, c'est pas grâce à toi okay. Alors efface-moi ce sourire de merde qui illumine ton visage. Je commence à connaître Tony hein, et même s'il est.... spécial, je doute qu'il soit très enclin à assister à ce genre de chose, ou même l'accepter. J'aurai une discussion avec lui à notre retour, je dois avoir des réponses à mes questions. Pour l'heure, Magneto vient avec nous, je le ramène moi-même au QG, c'est plus prudent, des fois que l'envie te prenne de lui mettre une balle dans son sommeil, aujourd'hui, j'ai pu voir que tu en est bien capable. Une objection ? »
Sans attendre sa réponse, j'adresse un signe à Groot de charger notre prisonnier dans le Bowie. Je me tourne ensuite vers Yelena et Sharon. Je leur fais signe de la main, comme pour dire mission accomplie, bravo, mais le cœur n'y est pas.
« Tu sais Mariah, j'ai traîné ma bosse avec bien du monde, des excentriques comme nous pour la plupart... Quill, Drax, Gamora, Mantis, Nebula, Stark, Black Knight, Black Widow, tous affichent une détermination sans faille en mission, mais tous ont un point commun. De différentes manières, tous m'ont appris moi-même à développer une chose, une toute petite chose... l'honneur... Je ne l'ai pas vu aujourd'hui... »
Je rejoins Groot dans le Bowie. Arrivé sur la passerelle, j'indique à Sharon et Yelena qu'elles sont les bienvenues à l'intérieur. Mariah saura bien se débrouiller autrement. De toute façon, elle n'a pas le choix.
HJ
Spoiler:
-- Rocket observe la situation, pris au dépourvu. -- Rocket se demande s'il a bien fait. -- Rocket n'approuve pas la manière de faire de Hill, qui selon lui ne reflète pas forcément la manière de faire du SHIELD. -- Groot ligote Magneto avec des branches qu'il crée lui-même. -- Rocket demande à Groot d'emmener Magneto sur le Bowie tandis qu'il va dire sa façon de penser à Hill. -- Rocket rejoint le Bowie et invite Yelena et Sharon à la rejoindre, laissant Hill se débrouiller.
Animateur Krakoa-Mutants
Modo
Situation : Les premiers pas de Krakoa.
Re: Fuir le Paradis pour Régner en Enfer [Domino + S.H.I.E.L.D.] Ven 20 Oct - 15:10
C’est fait. C’est terminé. Ils ont réussi. Les agents du S.H.I.E.L.D. ont réussi leur mission – ils ont appréhendé Magneto. Ils ont arrêté le terroriste. Ils ont stoppé le Mutant fou. Super, non ? Non. Pas vraiment.
Une ambiance lourde et terrible règne, s’impose dans les ruines de Genosha. L’île a été soulevée, projetée vers les cieux ; et ramenée. Plus ou moins sans dommage. Des bâtiments se sont effondrés. Des constructions se sont brisées. Les ruines… sont devenues encore plus ruinées. C’est ainsi. C’est cela. C’est la fin.
Domino part ; contre son gré. Elle tente de récupérer Magnus, de le sauver. De s’emparer de lui, au nez et à la barbe de leurs agresseurs. En vain. Neena est violemment projetée en arrière par la grenade d’un agent survivant, et déterminé ; il aura un bonus, pour cela. Hourra.
Domino part, ainsi. Elle quitte Genosha. Elle revient à Krakoa. Touchée. Blessée. Crispée. En vie et libre, cependant. Le portail se referme derrière elle, et la voici… dans le foyer des Mutants. Sans Magneto. Pas seule, néanmoins. Pas en pensées, au moins.
* Oui. Je sais ce que tu vas me dire… et oui. Nous devons parler. Quand tu seras prête. *
Une voix forte, intense et familière s’élève dans son esprit, alors qu’une masse puissante apparaît en pensées. Elle le connaît. Elle s’est liée à lui. Elle l’a aimé. Mais…
Il est possible, probable que les futurs échanges avec Cable, co-directeur du S.H.I.E.L.D., qui lui parle télépatisuement en étant fort loin de Krakoa et a prêté sa technologie de téléportation pour cette opération… soient difficiles. Mais c’est l’histoire d’un autre moment ; l’histoire d’autres.
Les agents du S.H.I.E.L.D. en sont loin. Ils sont victorieux ; et vivants. Mais pas heureux, pour autant.
Sharon Carter reste mutique, mais efficace ; professionnelle. Yelena Belova parle plus, mais cache mal ses sentiments envers tout ceci ; bien qu’elle reconnaisse la réussite de sa nouvelle collègue. Rocket, par contre…
Rocket explose. Alors que Groot s’empare de Magneto et l’emmène, et le glisse dans le Bowie pour rejoindre la base souhaitée par le S.H.I.E.L.D., Rocket évoque ses sentiments et émotions envers Maria Hill. Et ce n’est pas agréable. Même si l’intéressée ne semble ni marquée, ni troublée par tout ceci.
« C’est… terminé ? »
La voix froide de Maria Hill s’élève, alors qu’elle adresse un regard sec et déshumanisé à Rocket.
« Bien. J’ai conscience que les… méthodes de management actuelles du S.H.I.E.L.D. poussent à ce que les agents s’expriment pour tout, et se livrent sur leurs ressentis. Merci de suivre cette… mouvance. Cependant, je… dois rappeler une évidence. Tu cherches l’honneur, Rocket ? Formidable. Je cherche l’efficacité. Je cherche la réussite de la mission. Je cherche à atteindre nos objectifs. Je cherche à protéger le monde, et ceux qui y vivent. Alors si, pour cela, je dois enfreindre les règles, frapper dans le dos, agir sans honneur, me comporter comme une peau de vache, trahir ceux qui me font confiance… qu’il en soit ainsi. La mission avant l’honneur. Le monde avant l’honneur. La vie des gens avant l’honneur ! Et… ah. Je ne vais pas lister les crimes de Magneto, et évoquer les dangers qu’il cause. Nous pourrons en reparler. Et tu pourras comprendre. »
Ou pas ; mais ça ne se passera pas bien, assurément. Sans un mot de plus, Maria Hill voit les agents partir ensemble – et hausse les épaules. Le Bowie file, l’équipe est soudée ; contre elle. Pas grave. L’équipe est soudée… et a réussi.
« Comment… ça va ? »
Une voix résonne dans son oreille. Celle de son donneur d’ordres, très éloigné… mais qui a tout suivi, de loin. Et Tony Stark ne se sent ni bien, ni bon, après tout ceci.
« Tout va bien, monsieur. Objectif accompli. Je vais… rentrer. »
Comment ? C’est à voir, mais Maria Hill ne demandera rien ; ni aide, ni compliment. La mission. Avant tout.
Au loin, Tony grimace et soupire. Quelle journée… quelle mission. Quelle vie… et quels choix.
La suite est attendue et prévisible. Le Bowie est amené à diriger Magneto vers une base secrète du S.H.I.E.L.D. ; dont il sera transféré, discrètement, pour une autre. Afin d’être emprisonné. Afin d’être placé dans une cellule adaptée.
Uniquement en plastique. Dans un bâtiment entièrement sans métal. Dans un environnement entièrement éloigné de toute source de métal et de magnétisme.
Magneto est enfermé. Il est soigné, puis nourri à distance ; et isolé. Contacté uniquement par des entités robotiques, sans once de métal. Il est seul. Il est emprisonné, sans procès ; pour l’instant. Et sans visite.
Magneto est seul. A réfléchir. A raisonner. A s’interroger.
A-t-il bien fait ? A-t-il fait les bons choix ? La voie choisie juste avant l’attaque… en vaut-elle la peine ? La paix évoquée par Domino, la sérénité, l’humanisme… est-ce que ça suffit ? Est-ce que c’est bien ? Est-ce que c’est suffisant… pour dépasser la colère, la rage et la haine de l’enfermement ?
Il ne sait pas. Il doit y réfléchir…
(HJ/ Merci pour vos réponses, c’était super ! Pour synthétiser, Domino voit Cable en pensées en revenant à Krakoa, Maria Hill répond sèchement à Rocket, parle à Tony de loin, rentre seule. Magneto est enfermé dans un endroit mystérieux, et s’interroge pour la suite. Ce fut un énorme plaisir de vous lire et de vous répondre ! J’espère que ça vous a plu, et… bravo et merci encore ! /HJ)
Fuir le Paradis pour Régner en Enfer [Domino + S.H.I.E.L.D.]