Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Houston, on a un problème... je crois? [Tony] | Messages : 164
Situation : Amnésique
Houston, on a un problème... je crois? [Tony] Jeu 20 Juil - 23:15 | |
| Johnny court à travers les couloirs du Baxter Building en riant comme un fou, Ben tout près derrière, couvert de mousse à raser de la tête aux pieds. Le plus jeune des 4 Fantastique – et aussi le plus immature et juvénile selon Ben lui-même (et Sue aussi) – a encore une fois frappé avec une blague idiote mais innocente.
Sa victime habituelle est aussi, comme toujours, peu amusé par ladite blague. Johnny ne peut pas s’en empêcher, s’est plus fort que lui, Ben est juste trop facile à piéger!
« Tu m’attraperas pas, tu m’attraperas pas, t’es trop lent! » Lance Johnny au-dessus de son épaule, tourne un coin et…
…
…
Il stoppe brusquement.
Il cligne des yeux, regarde autour de lui.
« Mais comment je suis arrivé là? »
Il est sur le toit d’un immeuble de Manhattan, d’après le panorama. Lequel cependant… Il ne lui faut pas longtemps pour le découvrir. Le Baxter Buuilding est sur sa droite – trop sombre a son goût, il n’y a visiblement personne a la maison – et l’énome « A » un peu a sa gauche et au dessus de lui est tout ce qu’il a besoin de voir pour comprendre ou il se trouve.
« Comment je suis arrivé là? » Il fait une pause et secoue la tête. « Ok, j’ai déjà dit ça. Ça reste une bonne question… »
C’est à ce moment qu’il entend le son distinctif de son communicateur qui sonne dans son oreille droite. Il sursaute presque surprise intense – pas de peur! Johnny Storm n’a peur de rien! – et tombe presque de son perchoir, s’enflammant par réflexe pour éviter une chute de pas loin de 70 étages, au jugé. Finalement, après un autre moment de tâtonnement un peu maladroit, il active le communicateur presque trop brusquement et le fait presque sortir de son conduit auditif.
« Merde! Ok, du calme tête de claque! »
De toute évidence, le message est en attente depuis quelques temps. Il y réponds donc promptement.
« Euh, Stark? C’est bien toi mec? Comment je suis arrivé sur le toit de ta Tour, t’as une idée? Au fait, j’ai reçu ton message juste à l’instant. Il est adressé a Reed mais je sais pas où il est l’élastique. »
Il fait une pause pour prendre une profonde inspiration. Ok, petite tête, du sang-froid, que diable! T’as affronté Galactus presque tout seul il y a moins d’un an!
« Tu veux que je descende ou quoi? »
_________________ "I'm hot, baby! Let it burn!" |
| | Messages : 1553
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Re: Houston, on a un problème... je crois? [Tony] Ven 21 Juil - 20:56 | |
| Une atmosphère lourde règne au cœur de la Tour Stark. Johnny Storm l'ignore, évidemment, car il vient à peine de s'éveiller – et a bien d'autres priorités, en plus de ne pas être au contact de l'intérieur du bâtiment. Mais... l'ambiance y est grave, oui. Sérieuse. Difficile. En deuil, ou presque.
L'immense building localisé au cœur de Manhattan attire les regards, les attentions, les envies ; et il a été créé pour cela. Tony Stark en a fait un modèle de brillance et de design, a transformé un bâtiment utilitaire de son père en quelque chose que beaucoup considèrent comme un navire pour sa propre gloire. Mais non, pas vraiment ; pas complètement. Il l'a faite ainsi... pour le succès et pour l'aura de l'entreprise ; de son héritage. Familial. Même si...
Même si, depuis quelques temps, Tony sait qu'il a été adopté et qu'il n'est pas le fils naturel d'Howard et Maria Stark. C'est... difficile à encaisser ; et encore plus avec la découverte que les Stark avaient un fils légitime, Arno, caché aux yeux de tous. D'abord, les deux se sont connus, appréciés et alliés. Mais ce temps est bien passé – et un conflit lourd est désormais enclenché, entre eux deux. Avec des attaques brutales, et... des conséquences. Des pertes.
L'ambiance de la Tour Stark est dégradée, pour cela. Mais ça, Johnny Storm l'ignore alors qu'il émerge d'un souvenir brumeux – et tente de contacter l'émetteur d'un message. Tony Stark. Qui... ne répond pas.
Johnny n'obtient rien, en retour. Aucune réponse. Aucun message. Aucune voix, qui émerge du vide et de l'appareil. Rien... ou presque. Soudain, quelque chose se fait entendre. Soudain, un bruit intervient. Soudain... Johnny peut entendre ; un sifflement. Venu du ciel.
Qui précède un choc brutal, intense et... métallique.
Il arrive. Vite. Bien. Efficacement. Sombrement, étonnamment. Iron Man. « Jo... Johnn ? C'est... toi ? »Tony Stark vit des moments compliqués – et, un peu comme une reine du drame, arbore ses difficultés à la face du monde, en reprenant cette armure, ce Modèle 42 si sombre et si dur. Mais... il demeure lui-même. Il demeure Tony Stark. Génie, playboy, milliardaire, philanthrope... et grande gueule. « Mais... t'es enfin revenu ? Vous êtes enfin revenus ?! Vous avez bougé vos p'tits culs fantastiques pour passer faire coucou ? Enfin ! Il était temps ! »Les Fantastiques ont disparu dans l'Espace depuis des mois. Un groupe s'est improvisé en leur absence, avec Scott Lang, Dane Whitman, mais aussi Jeannine Sauvage et quelques autres. Les Fantastiques ont laissé un message, pour confier la gestion du Baxter Building et de leurs missions au deuxième Ant-Man ; et ils ont eu raison. Mais... oui. Ils sont partis depuis longtemps, quand même. « Enfin... bon, c'est bien. Et... ça va ? Ouais ? T'as pas l'air en forme, hein... t'es trop sorti ? Tu sors avec qui, en ce moment, mmh ? Bon, en vrai... j'm'en fiche ! Le temps de notre p'tite concurrence est passée... et on a plus important à gérer, là. Reed... est là, aussi ? »Iron Man s'avance et, rapidement, son casque se rétracte pour laisser apparaître son visage – inquiet, vraiment. « On a une grosse urgence, là, et... hey, ça va ? Vraiment ? »Sa voix est moins lourde et agressive, sans le casque qui la déforme – mais son regard se fige sur Johnny. Qui, définitivement, ne semble pas en forme ! |
| | Messages : 164
Re: Houston, on a un problème... je crois? [Tony] Sam 22 Juil - 1:57 | |
| Johnny cligne des yeux comme un hiboux, l’air complètement confus.
Il entend ce que Tony dit, mais il ne comprend pas un mot. C’est comme s’il parlait une aitre langue, tant ce qu’il dit ne fait pas de sens. Le jeune homme prend une expression troublée, confuse, irritée et un peu en rogne.
Il opte enfin pour répondre a la dernière question posée parce que franchement, tout le reste ne fait aucun sens.
« Euh… Ben… Physiquement ça baigne. Mais en fait… PUTAIN DE DIEU, QU’EST-CE QUI SE PASSE ?! »
Il se met a faire les cents pas de long a large sur le toit, il est incapable de rester immobile, spécialement quand il se sent nerveux et comme s’il n’avait aucun contrôle sur ce qui se passe. Et il continue, son ton de plus en plus strident et un peu hystérique.
« J’étais en train de me sauver de Ben – il sait pas prendre une blague pauvre mec tu devrais le voir! – et puis POUF! Je me retrouve sur ton toit, sans savoir comment je suis passé d’un couloir du Baxter Building au sommet de la Tour Stark au tournant d’un couloir! »
Il fait une pause et prends une grande inspiration pour se calmera avant de stopper son mouvement nerveux et faire face a Tony, levant lentement les sourcils confus a son look. Il remarque l’armure noir et or et l’allure dure, presque lugubre, de milliardaire.
« Qu’est-ce que tu portes mec? Il est arrivé quoi a ton armure? Tu t’en vas à des funérailles? Quelqu’un est mort? » Puis, d’un ton presque plaintif. « Qu’est-ce qui se passe? Doom a encore frappé? Galactus est revenu? Quoi?... »
Il sait bien qu’il sonne comme un gamin effrayé juste a cet instant mais il ne peut pas s’en empêcher. Toute cette situation… il y a définitivement quelque chose qui cloche. Il peut presque le sentir. C’est dans l’air, dans l’atmosphère, quelque chose de grave va se passer, ou est déjà arrivé, et il est là comme un crétin a ne rien comprendre!
« Je ne sais pas ou il est Reed! Le Baxter Building? C’est là qu’il était ce matin, à faire quelque chose dans son labo. »
Il semble soudain avoir une réalisation et se tend un peu, puis se frappe le visage de la main avec un grognement irrité.
« C’est sa faute hein? Il a fait quelque chose dans le labo qui a foiré la réalité? Il m’a téléporté par accident sur le toit de la Tour Stark? »
Il se remet a faire les cents pas, des flammèches le suivant comme la trainée d’une fusée. Il ferait presque fumer le béton alors qu’il se me de plus en plus hors de lui et qu’une panique monte doucement et tranquillement. S’il y a quelques chose que Johnny déteste, c’est de ne pas comprendre ce qui se passe…
« Quand je trouve je le transforme et boule de gomme! Combien de fois faut lui dire de pas jouer avec ce qu’il comprends pas? Mais non, Môsieur Je-Sais-tout n’a jamais tort! Il se trompe jamais! »
Re: Houston, on a un problème... je crois? [Tony] Sam 22 Juil - 21:25 | |
| « Euh... quoi ? »Tony Stark est un homme avec un fort ego – et c'est l'une des deux raisons pour lesquelles il entend être reconnu comme un futuriste. Comme un homme dédié vers l'avenir, tourné complètement vers le futur, chargé selon lui de le façonner au mieux des intérêts de l'Humanité. L'ego est l'une des raisons de cette posture. La deuxième...
La deuxième raison, et bien c'est que c'est vrai. Tony est un homme dédié au futur – et qui est relativement peu surpris. Car il bénéficie d'un esprit brillant, qui lui permet d'appréhender et d'anticiper les événements. Il peut être surpris ; mais l'est peu, quand même. Et là...
Là, il l'est. Et ça se voit, alors qu'il se fige et semble chercher un sens aux mots, aux réactions de Johnny Storm – cohérentes avec ce qu'on connaît de lui, hein. Enfin. Ce qu'on a connu de lui, en fait. « Mais... attends, attends, attends... attends. Attends ! »Il faut bien tout ça pour juguler le flot de paroles de la Torche Humaine, qui semble incapable de s'arrêter. Est-il ainsi ? Est-ce ce que veulent lui dire ses proches, quand ils considèrent qu'il est trop bavard ? Est-ce qu'il fait ça ? Noooon... non. Non, sûrement pas. Pas lui. Pas comme ça. Voyons. Hein. « Tu... j'suis désolé, Johnny-Boy, mais... ça n'a aucun sens, ce que tu dis. Je veux dire... ça a encore moins de sens que d'habitude, hein ! Vous... êtes dans l'Espace. Ça fait des mois que vous êtes dans l'Espace. Vous avez disparu en enquêtant sur les Célestes, et... des copains ont fini par retrouver votre trace. Vous avez confié les clés du Baxter Building à Scott Lang, et... vous continuez vos trucs. Mais... mais c'est pas possible que... que... attends. »Stark fronce les sourcils, puis lève les bras. Des pensées enclenchent des commandes de l'armure, et des écrans holographiques s'activent en parallèle de capteurs. De scanners. « Je vérifie, maiiis... nan, c'est bien toi. C'est bien... tes relevés, ton corps. Une... bonne dizaine, douzaine d'années, voire quinzaine depuis... les rayons cosmiques. Ouais, t'es bien conservé, mais... »Il soupire, et relève les yeux. « Mec... de quoi tu te souviens ? Okay, t'as évoqué les bases, mais... mais récemment, on a eu plus gros. Tu... ne te souviens pas ? De... euh... »Il hésite. Il peine. Il souffre. Sa gorge est sèche. Sa langue est pâteuse. Ses doigts tremblent. Les hologrammes disparaissent, il baisse la tête. Il ferme son visage. Il récupère son casque, et prononce les mots dans un soupir lourd et difficile. « Thanos... Tu... te souviens ? Sa deuxième quête des Pierres d'Infini, son... son souhait, de liquider la moitié de l'Univers... et... la guerre, et... et quand je... j'ai... quand vous... êtes... revenus... »Il a du mal. Il s'en veut, encore. Il le pense, toujours. Il n'a pas fait assez. Quand il a pris le Gant d'Infini et qu'il a ramené tout le monde – il n'a pas fait ça. Et ça lui pèse. Et ça le hante. Définitivement. |
Re: Houston, on a un problème... je crois? [Tony] Dim 23 Juil - 0:07 | |
| Johnny stoppe et penche la tête quand Tony se met presque physiquement sur son chemin pour stopper sa tangente presque mentale. Et il écoute, mais il ne comprend rien.
Enfin… pas tout à fait.
Il a la nette impression qu’il devrait comprendre… Quelque chose dans son inconscient comprends… Mais il n’est pas capable d’enregistrer, il ne se souvient d’aucuns des évènements que le milliardaire mentionne.
Aucuns.
Nada, rien le noir total.
Et puis il le scanne, comme pour s’assurer que c’est bien lui, et le jeune homme fait un pas en arrière en levant les mains presque défensivement.
« Mais de quoi tu parles, Tony? Thanos? C’est qui ce mec? Le dernier truc d’envergure dont je me souvienne est l’arrivée du Surfeur d’Argent qui a crashé le mariage de Sue et Reed, y a peut-être 8 ou 9 mois. Puis Galactus qui a suivi de près, bien sûr. »
Il se frotte les yeux et se pince l’arrête du nez, sentant un mal de tête se former juste a ses tempes. Trop à enregistrer trop rapidement. Il laisse retomber sa main et regarde le milliardaire en face de lui, qui a définitivement l’air plus vieux que dans ses souvenirs, puis dit d’une petite voix un peu tremblante.
« Je ne me souviens de rien de tout ça. Pas de voyage dans l’espace ou de Célestes. Je ne sais honnêtement pas ou se trouve Reed et les autres, mec, je te le jure sur ma tête! »
Il n’admettra jamais a personne qu’il sentait sa gorge se serrer et ses yeux brûler comme s’il voulait pleurer, causé une frayeur qu’il ne ressentait PAS DU TOUT NON MONSIEUR en cet instant.
Qu’est-ce qu’il avait perdu? Il prends une grande inspiration, puis ajoute, pour clarifier ce qu’il CROIT être la bonne ligne d’évènement, dont il s’en souvient.
« Ok, ok, du calme… » Il murmure a lui-même avant de se lancer. « Après l’accident, il y a 5 ans, On a eu notre premier gros accrochage avec Doctor Doom, le vieux pote de Reed, dans Manhattan. Puis des escarmouches avec des petits Villains a deux balles… Jusqu’à Galactus bien sûr. Mais dit-moi une chose, conforme-moi que je ne suis pas cinglé… On est en quelle année? »
Et voilà le cœur du problème non? Pour lui, c’était 2016-2017. Ça n’était pas supposé être une question difficile non? C’était supposé être très clair en fait. Cristal.
Une donnée de base que tout le monde prend pour acquis.
Mais qui est soudainement mise en doute dans son esprit et le rends presque malade. Combien de temps a-t-il perdu, exactement?...
Re: Houston, on a un problème... je crois? [Tony] Lun 24 Juil - 17:03 | |
| « … oh. »Oh, oui. Juste... oh. Rien d'autre. Rien de plus, comme réaction de la part de Tony Stark – un homme connu pour son bavardage, sa propension à parler tout le temps. De tout et de rien. Juste oh, donc. Et ça... ça surprend. Ça interpelle. Ça interroge.
Comme le masque qui se forme sur son visage. Alors que, lentement, l'armure d'Iron Man se rétracte, se retire de son corps.
Il ne dit rien ; mais il pense. Vite. Et bien. Mais... ça ne lui plaît pas. Oh non. « Hey... suis-moi. Okay ? »Il forme un sourire léger, poli, puis fait signe à Johnny Storm de le suivre – vers l'intérieur. Vers son penthouse. Vers son logement. En tout cas, son entrée.
C'est grand. C'est beau. C'est immense. C'est luxueux. C'est... très différent de ce dont se souvient Johnny. Oh oui, encore. « L'année... ah. Une bonne question, ça. Une belle question. La... seule qui vaut vraiment, parfois. Même si on le sait bien... le Temps est relatif. »Il hausse les épaules, essayant de blablater ; pour gagner du temps. Pour fixer sa pensée. Pour comprendre. Enfin... Pour accepter.
Tandis que l'armure finit de se rétracter. Elle se fixe d'abord comme une grosse masse dans son dos, avant de se liquéfier, littéralement. Nano-machines liquides. Un nouveau truc avec un vieux truc. La clé du succès. « Ecoute... je vais essayer de faire simple. Pas pour toi, mais pas par principe. »Essayons de ne pas insulter le type capable d'embraser la pièce, hein. « Thanos... est une menace de niveau cosmique. Au potentiel de nuisance absolu – notamment quand il s'empare d'artefacts aussi puissants que l'Annihilateur Ultime. On les appelle... les Pierres, ou Gemmes, de l'Infini. Espace. Réalité. Pouvoir. Esprit. Temps. Âme. Chacune agit sur ces domaines. Chacune est capable de tout dominer, dans ce domaine. Et ensemble... ensemble, elles peuvent tout faire. Et Thanos a eu, tout ça. Deux fois. La première, ça a été géré. La deuxième... aussi. Mais c'était récemment, et... et... »Tony soupire et grimace. Il active des éléments, dans son penthouse, et un écran holographique s'active, devant eux. Pour illustrer ses propos. « Thanos a supprimé 50% des formes de vie de l'Univers. Vraiment. Et... et tu étais dedans. Vous étiez dedans, en fait. Les Fantastiques. Ceux qui ont survécu... ont lutté, ont mené la guerre. Et ils ont... on a gagné. On a vaincu Thanos. On a repris les Pierres, et... Et j'ai... et on a essayé de... ramener ceux qui étaient partis. »Il n'ose pas se tourner. Il n'ose pas le regarder. Il n'ose pas assumer. « Mais... mais tous ceux qui étaient partis... ne sont pas revenus entiers. Je... j'ai... on ne sait pas pourquoi, mais... Ant-Man, par exemple, en tout cas le deuxième, est revenu... amnésique. Il n'avait plus souvenir d'une partie de sa vie de super-héros. C'est revenu... doucement. Et toi, et bien... »Il grimace, puis active une commande – et révèle une chronologie, une liste d'événements qui va marquer Johnny Storm. « Nous sommes... en 2023, Johnny. Et ça... ça, c'est l'essentiel de ce que vous avez vécu, mais... ah. Je crois que... il te manque un bout... non ? »Et c'est sa faute, à lui. A Tony Stark. Si proche de sauver tout le monde. Si loin d'avoir réussi. |
Re: Houston, on a un problème... je crois? [Tony] Mar 25 Juil - 2:29 | |
| Johnny le suit à l’intérieur. Qu’y a-t-il de plus à faire. Il est dans une sorte de choc, là, et il marche presque sur autopilote. Il est loin de savoir que ses surprises du jour ne font que commencer.
Une fois a l’intérieur du Penthouse, il siffle d’admiration. C’et chic, c’est classe, luxueux. Tout ce dont on pourrait ‘attendre du logis d’un milliardaire.
« J’aime ce que t’as fait avec l’endroit. » Commente Johnny alors qu’il suit Stark dans le living room. « C’est très classe. »
Johnny lève un sourcil a son bavardage, il sait très bien qu’il gagne du temps, tente de meubler la conversation avant d’en vernir aux choses sérieuses. Johnny est bien connu pour son bavardage incessant, alors il sait reconnaitre des mots vide quand il en entend.
Et ils en vienne finalement aux choses sérieuses. Très sérieuses. L’expression du plus jeune des Fantastiques passe de la confusion, a l’incrédulité, puis a l’horreur alors que Tony lui raconte… bien, tout.
Tout ce qu’il a manqué, ou plutôt…
Perdu.
Perdu quand il a été ramené par Tony après que ce Thanos ai fait disparaitre la moitié de l’univers. Son cerveau fait un blanc là-dessus. Il décide de juste pas s’y attarder… sauf la partie qui le concerne personnellement.
« Mais… » Il sonne suppliant, presque au bord des larmes. « Et les autres? Reed, Ben… Sue? »
Il tombe dans un fauteuil tout près quand ses jambes ne veulent soudainement plus le porter, comme si c’est os s’étaient transformer en gelée. Il prend la tête entre ses mains et reste ses coudes sur ses genoux, une image d’abjecte deuil. Comme si toute sa famille veniat de mourir devant lui.
Ce qui est presque le cas.
Oh mon Dieu, Susan…
Susie n’est plus là… Elle ne reviendra peut-être jamais! Disparue pour toujours dans les limbes… Disparue… Sa grande sœur! Non…
« NON! »
Il bondit sur ses pieds et est droit dans le nez de Stark en un moment, la flamme dans ses yeux indiquant qu’il se retiens de prendre feu et incinérer le milliardaire. Stark a l’air coupable, oh, BOO OOH!
Il n’en a rien a foutre en cet instant, Johnny Storm n’a jamais été connu comme quelqu’un de très réfléchi et rationnel. Il agit, il ne pense pas.
Et sa première réaction une fois que Stark a terminé son petit discours c’est de lui en foutre une dans la gueule, s'enflammant ensuite dans le même mouvement!
« JE REFUSE DE CROIRE QUE SUSIE ET LES AUTRES NE REVIENDRONT JAMAIS! OU sont-il?! S’ils ont supposément été rammenés par les pieres magiques, OU EST-CE QU’ILS SONT HEIN?! Tu peux me dire ça Stark?! SI ma sœur ne reviens jamais A CAUSE DE TOI je…! Je…! »
Il fait volte-face et envoie une boule de feu contre la porte par laquelle ils venaient d’entrer quelques minutes plus tôt et la pulvérise.
« AAAAH PUTAIN DE *censuré pour les oreilles sensibles* »
Re: Houston, on a un problème... je crois? [Tony] Mar 25 Juil - 9:06 | |
| Que dire ? Que dire à un homme qui apprend après avoir... perdu des années de sa vie ? Au moins dans sa mémoire ? Que dire à un frère terrifié pour sa sœur ? A un beau-frère inquiet ? A un ami troublé par l'absence ? A un héros qui découvre avoir mené et gagné bien des combats... sans pouvoir s'en souvenir ? Que dire à quelqu'un dont l'esprit est amputé... et qu'on s'en considère responsable ?
Tony Stark... ne sait pas. Il déteste ça. Il déteste ne pas savoir. Il déteste l'ignorance, et surtout la sienne. Mais... oui. Il déteste... se sentir responsable ; et l'être, au fond.
Et ça se voit.
Un trouble terrible et certain s'empare de l'inventeur, alors qu'il assiste, impuissant, aux réactions de Johnny Storm. Il compatit. Il subit la foudre de ses émotions, et... et... il le vit. Pour lui. A cause de lui.
Sa gorge est sèche. Sa langue est pâteuse. Ses mains tremblent. Mais... Mais il s'avance, quand même. Mais il s'approche. Et il pose... une poignée amicale mais maladroite sur l'épaule de Johnny. « H... hey. Hey, Johnny-Boy ! C'est... hem. Bon, euh, tu sais, ils... ah. Ils... vous... avez donné des nouvelles... un peu. J'veux dire, Scott Lang en a eues, et... bon, z'êtes les Fantastiques, hein ! Vous faites des trucs... fantastiques ; et fantasques aussi, ha-ha. Alors, euh... haut les cœurs ? Nan ? »Nan. Hein. On a vu mieux pour rassurer, clairement. « Mais je veux dire, hem... je veux dire qu'ils sont... vivants, Johnny. Vous êtes... vivants. Je ne sais pas ce qui vous est arrivé après que j'ai... après le deuxième Snap. Mais... mais vous avez pu partir, et les autres sont là-haut. Ils... ont peut-être besoin d'aide, mais... ils sont vivants. Et... ça ira. Ça ira toujours pour vous, hein ! Hé, après tout, si vous avez survécu à ce costume de Sue et l'époque où Reed avait disparu avec Doom, hein ! »Oui, même Sue Richards a subi des allures... surprenantes. Notamment lors d'une crise de possession par Malice, et lorsque le monde croyait son mari mort avec son cher ennemi. Des temps heureusement passés ; mais marquants. « Ah, euh... hem. Peut-être que... ouais, peut-être que... tu ne t'en souviens... pas... »Tony grimace, et chasse vite l'image de l'écran holographique, pour se concentrer sur autre chose. « Eeeeet, au fait, vous... ah. Tu sais si vous êtes partis avec... enfin. Euh... tu... tu les connais... eux ? »Une autre image illustre ses propos – et Tony grimace par avance, si Johnny ne se souvient pas...
… qu'il a désormais un neveu, et même une nièce ! |
Re: Houston, on a un problème... je crois? [Tony] Mer 26 Juil - 2:44 | |
| Johnny se tend quand une main se pose sur son épaule, heureusement ses flammes se sont éteintes car Stark se serait sévèrement brûlé autrement. Il est en colère, mais…
Pas seulement. Il est terrifié et… il se sent un peu trahi, aussi stupide que ça puisse sonner. Il se penche sur les exploits qu’il a supposément accompli avec les Fantastiques au cours des années, mai il ne se souvient de rien.
Vers la fin il voit en effet des mentions de Thanos et du combat contre lui mené par les héros de la Terre.
Le premier combat.
Pour le deuxième… ils n’étaient pas là. Aucuns des Fantastiques n’avaient survécu le deuxième Snap de Thanos. Après plusieurs minutes, ou il ne prête pas vraiment attention a c e que Stark dit, il souire lourdement puis fixe un regard intense et calculateur sur le milliardaire.
« Ok. Ok, je peux comprendre que tout ça… Tout ce que j’ai perdu… c’était pas volontaire de ta part, Stark. Une effet secondaire indésirable a une médicine nécessaire, si on veut… »
Il fait une pause et regarde de nouveau cette damnée ligne temporelle, dont la majorité est inconnue pour lui, et son expression se ferme, lèvres pincées dans une expression presque douloureuse.
« Mais! » Il lève un doigt presque accusateur vers l’autre homme et demande, presque supplie. « Dis moi que vous, et les autres grosses têtes, vous cherchez une solution a cette galère? Si y a eu suffisamment de personnes affectées, comme Scott Lang – dont je ne me souviens pas, faudrait que je le contacte je suppose – vous cherchez une cure? Un moyen de réparer les dommages, rammener ce qui est manquant? Sinon… »
Un autre soupir, presque un grognement.
« Y a des chances que ça revienne… graduellement? J’veux dire… les amnésiques retrouve souvent la mémoire d’eux même, avec le temps, non? »
Quand Stark lui montre une image de Susan dans une tenue… Whoa putain! Son premier instinct est de penser QUEL CANON puis de se donner une claque mentale puis courir chercher le plus informe, long, gros anorak connu de l’homme pour l’en couvrir.
Heureusement, elle ne reste que quelques instants, mais il est rouge comme une pivoine – de gêne pour sa sœur et définitivement d’un peu de colère contre l’idiot qui lui lance cette image particulière au visage!
Mais il oublie très vite cette petite flammèche quand une nouvelle image remplace la première.
« Oh… »
Les deux enfants sont blonds comme Sue, la petite fille lui ressemble comme un miroir, et le garçon a définitivement les traits de son père. Il lève la main et touche du bout des doigts l’image holographique.
« J’suis un tonton? Mince… Et ils sont adorables en plus! Je dois être le tonton le plus gâteau du monde! Cette petite puce est à croquer! »
Puis sont cerveau finit enfin par rattraper sa langue et il stoppe brusquement la bouche ouverte. Il se tourne vers Tony et le prends par les épaules de manière presque paniquée.
« Ces enfants sont réels non? Ils existent ?! Les enfants de Reed et Susie? Dis-moi qu’ils vont bien! Ou sont-ils? Je ne me souviens pas, Mon Dieu j’ai oublié mes propres neveux! »
Et encore une fois il en pleurerais presque…
Re: Houston, on a un problème... je crois? [Tony] Mer 26 Juil - 21:00 | |
| « Hey. »La voix de Tony Stark résonne, après les mots pleins d'inquiétude et d'angoisse d'un Johnny Storm évidemment troublé et marqué par ces révélations, pris par leur impact. Ça doit faire mal. Ça doit tournebouler. Ça doit crisper, au plus profond de son être. … et c'est pour ça que l'inventeur laisse le jeune homme le prendre par les épaules – le toucher. Lui qui aime si peu le contact physique ; notamment masculin. « Calme... toi. »Sa voix est douce, et se veut rassurante. Alors que son visage exprime un sourire, qu'il espère aussi apaisant. « Ils... sont réels. Enfin... oui, oui, calme-toi. Ils sont réels. Ils sont vraiment réels. C'est que... Bon, ce sont vos gamins, hein. Ça veut dire que ça a été... sportif, ha-ha. Pour que le p'tit Franklin naisse, il a fallu que Reed vous mène, Ben et toi, dans la Zone Négative, pour récupérer une source d'énergie cosmique, afin de faciliter l'accouchement, parce que les rayons cosmiques menaçaient la biologie de Sue et du p'tit. Et pour la p'tite, Valeria... mmh... et bien... »Il grimace. Trop tôt. Vraiment trop tôt... pour évoquer la mort à la naissance de Valeria avant que, plus tard, Franklin a négocié avec une entité cosmique, pour sauver l'Univers – et ramener sa sœur dans le ventre maternel, au passage. Avec uniquement Victor Von Doom capable de sauver la mère et l'enfant, avec sa Magie. Ouaiiis... vraiment trop tôt, clairement. « Donc oui... ils existent. Ils sont... formidables. Ah ! Franklin est... Franklin est un bon gamin, qui débute son adolescence, et... bon, c'est une puissance cosmique en lui-même. Sacré p'tit gars. Et Valeria... ah. Bah... c'est la fille de son père, hein. Super intelligente, super débrouillarde... et ouais, super insupportable. Mais il paraît qu'on l'aime pour ça ! »Il ricane. Pas forcément convaincu par son côté adorable, à son niveau. « Mais sinon... pour répondre à ta question, sur une possible cure... euh... »Tony soupire, puis grimace en évitant un peu son regard. « … c'est compliqué. Déjà, on... ne sait pas qui est revenu avec une mémoire amputée. On n'a pas fait de recensement, hein – c'était un sacré bordel au retour. Et... bon... c'est compliqué, car... car ça vient de... de la version à laquelle... avec laquelle tu... »Il s'emmêle. Il n'ose pas, en fait. Il n'ose pas le dire. Il n'ose pas dire que celui qui a ramené Johnny et les autres... c'est lui.
C'est lui qui a fait le Snap. C'est lui qui a formulé la pensée, pour les ramener. C'est donc lui... qui, inconsciemment, en a fait revenir certains, avec une version antérieure ; comme il se les rappelait. Et il s'en veut. Et il culpabilise. Et il n'en dit rien, alors. « Mais... euh. Tu... voudrais peut-être... y aller ? Aller au Baxter Building ? Revoir... la maison ? »Tony change de sujet, et essaye d'orienter l'attention ailleurs. Vieille technique de diversion... |
Re: Houston, on a un problème... je crois? [Tony] Jeu 27 Juil - 1:53 | |
| Johnny est… dépassé. Mais aussi soulagé, de savoir que tout compte fait, les petits, son neveu et sa nièce, vont bien. Même s’il comprend que Tony lui cache aussi quelque chose, mais bon… Peut-être que c’est pour le mieux.
Le temps qu’il enregistre et digère toutes ces nouvelles informations.
« Oh… Ok… S’ils vont bien, alors… »
Non pas qu’il ne souhaiterait pas s’en souvenir, mais bon… Ça reviendra peut-être.
Éventuellement.
Il se remet a faire les cents pas, mais plus lentement, plus pensivement, le regard un peu distant. Il réfléchit. Aux implications de tout ça, de ce que Tony lui révèle. C’est… troublant. Et il a le sentiment que le milliardaire a quelque chose de plus intime a voir avec tout ça.
Johnny Storm est bien des choses, mais un introverti, un intellectuel, n’est pas parmi ses nombreuses qualités. Il n’et pas un penseur. Il laisse ce genre de choses à Reed. Mais Reed, il est pas ici, et il ignore ou il se trouve, quelques part dans le vaste cosmos apparemment… alors il doit gérer tout ça tout seul.
Sans même Susie à ses côtés.
Pendant un instant sa sœur et le reste de sa famille lui manque terriblement, qu’est-ce qu’il ne ferait pas pour entendre Sue lui dire calmement que tout va bien aller, ou Reed lui assurer qu’il va tout réparer?
Putain, même Ben lui crier dessus d’arrêter d’être un idiot et de réfléchir avant d’agir!
L’envergure de son problème – qui est aussi le problème de tout monde mais hey, priorités hein? – lui crashe sur le crâne comme une tonne de brique et il se laisse de nouveau tomber dans le plus proche fauteuil avec un soupir qui ressemble à un gémissement.
« Mais qu’est-ce que j’vais faire moi? Je peux pas gérer ça tout seul… je veux pas gérer ça tout seul! »
Il a conscience de sonner comme un gamin geignard en cet instant mais il s’en fiche sincèrement. Il lève la tête quand Stark mentionne le Baxter building and hausse les épaules d’un air résigné.
« Je suppose que ça peut pas faire de mal… »
Il sonne incertain, il a le sentiment que l’endroit va être très différent de ce dont il se souvient. Est-ce que sa chambre et toutes ses affaires sont toujours là?...
Re: Houston, on a un problème... je crois? [Tony] Jeu 27 Juil - 13:03 | |
| C'est déchirant. Tony Stark n'est pas proche de Johnny Storm, malgré des goûts partagés pour les femmes, la voiture, la vitesse et les bons mots. C'est peut-être pour ça, d'ailleurs, qu'ils ne sont pas proches : aucun d'entre eux n'aime la concurrence, soit d'une version plus âgée et riche, soit d'une mouture plus jeune et blonde. Mais... il reste un être humain – si, si, dirait-il à ses opposants – et avec un cœur – mais si, dirait-il à toutes ses conquêtes. Et oui... tout ça est déchirant.
Au point, même, de lever les réserves qu'il a de continuer à plonger dans le traumatisme qui est le sien, celui de n'avoir pas su sauver tout le monde. Et oui, même Tony Stark peut aimer se faire du mal... pour autrui. Parfois. « Hey. »Il forme un sourire, léger mais réel, en attirant l'attention de la Torche Humaine. « Qui... a dit que tu dois... gérer ça seul ? »Sa voix se veut un peu plus douce, un peu plus sympathique. « J'veux dire... oui, okay, les autres sont absents – mais les Fantastiques, ça n'a jamais été que vous quatre. Ou vous six, là. Il y a... vous êtes une famille. Une famille étendue ! Il y a encore Alicia Masters, hein. »Le grand amour de Ben Grimm. Que Johnny a épousée – alors qu'elle était remplacée par une Skrull, Lyja. Super souvenir. « Ou... Lyja, là, votre copine Skrull. »L'ex-femme de Johnny, avec mariage basé sur un mensonge. Super souvenir, aussi. « Et... Scott Lang, bien sûr. Ou... bon, T'Challa est malade, là, mais... ah ! J'suis sûr qu'on peut retrouver Namor ! »Qui a essayé de tuer Johnny et d'enlever sa sœur ; environ cent cinquante fois. Super souvenir, encore. « Et donc... ouais, Scott Lang, votre remplaçant actuel. Il y a... il y a aussi ton vieux pote Spider-Man, ou... Iceberg, là, et... et bon, il y a les autres remplaçants des Fantastiques. Tiens, Miss Hulk ! Ou... ou même le Chevalier Noir, j'crois qu'il a traîné au Baxter Building récemment... »Tony grimace, puis hausse les épaules. « Allez... j'te laisse pas comme ça. On file au Baxter Building, p'tit gars ! Le temps juste de mettre quelque chose... de plus seillant. Ha-ha. »L'inventeur adresse un clin d'oeil complice à Johnny, tandis que le Modèle 42 de son armure glisse à nouveau sur lui, la structure semblant pousser d'elle-même. Ah, les nano-machines... toujours un succès. « Allez... j'suis sûr que tu connais le chemin. Je te laisse prendre de l'avance, la Torche. On va voir si t'en as dans le ventre, face à mon beau modèle ! »Un défi. Une provocation. Une pique. Quelque chose à penser... quelque chose à faire. Pour l'occuper. Pour l'aider. Il l'espère.
Tandis qu'ils sortent du penthouse et démarrent... Tony espère vraiment pouvoir aider Johnny Storm. Et s'amender lui. Au moins un peu. |
Re: Houston, on a un problème... je crois? [Tony] Ven 28 Juil - 3:40 | |
| « Oh, ouais. J’avais pas pensé à ça… »
Johnny se frotte la nuque d’un air un peu embarrassé, un sourire en coin gêné apparaissant sur son visage. Le jeune blond se lève de nouveau et recommence a faire le tour du Penthouse, regardant des trucs ici et là.
Tout est tellement différent de ce dont il se souvient… Il n’avait jamais té ami proche avec Stark, au mieux des connaissances, voire collègues, partenaires de beuverie a l’occasion…
Mais il se souvient que l’homme était bien plus… exubérant, éclatant, explosif… que ce qu’il voit ici aujourd’hui. Quelque chose de lourd pèse sur sa conscience, et il sait reconnaitre les signes.
Les héros en sont tous affectés au moins une fois dans leur carrière. Il n’a pas fait exception…
« Scott Lang… Je me rappelle ce type. Il a la charge du baxter Building en ce moment? Ok, alors… »
Il reconnait plusieurs des autres noms, et se hérisse quelque peu a la mention de Namor. Ce pervers a essayé de forcer sa sœur a le marier! Plus d’une fois! Il est cinglé! Roi de l’Océan ou pas, il allait lui refaire la tête a carreau s’il le revoyait!
« Namor il peut aller se noyer dans sa baignoire! Pauvre taré! Et ça se prends pour un roi, ouais, et mes fesses sont en diamant! »
Ok, il n’aime VRAIMENT pas ce type, pas du tout. Nada. Finalement, il soupire et hoche la tête.
« Ouais, ok, allons voir qui est à la maison. SI Scott est là, il pourra peut-être m’aider a localiser les autres. »
Et il suit Iron man dans les airs, laissant une trainée de flammes derrière lui. Le Baxter Building est tout près alors le voyage ne dureras pas longtemps.
Re: Houston, on a un problème... je crois? [Tony] Ven 28 Juil - 19:35 | |
| Ils partent, ainsi. Tokyo Stark sent bien le trouble de Johnny Storm, et il se sent éminemment responsable... sans oser rien dire, sans oser rien avouer. Par où commencer ? Par admettre une faille, un échec, une vulnérabilité, mais... mais non. Il n'y arrive pas. Il peine. Il intériorise.
Il ne dit rien, alors. Et il vole.
Avec Johnny. Au même niveau. Tout en suivant des données sur des écrans holographiques. Objectivement, pour fuir le sujet qui fâche... mais pas que, quand même."Hey. Je suis en train de pister les signaux envoyés et reçus dans l'espace. Ça va prendre un peu de temps, mais... on devrait réussir à localiser votre réception. Et donc... là où sont les autres. Cool, non ?"Oui, mais... oui mais. C'est bien. Mais ce n'est pas assez.
Tony le sait, alors qu'ils arrivent à destination : le Baxter Building.
Cet immense bâtiment a été construit au début du XXe siècle, d'abord pour accueillir un journal et ses rotatives. Il a ensuite été utilisé pour des bureaux, mais aussi comme foyer d'une première équipe de super-héros durant la deuxième guerre mondiale. Sa récupération par les Fantastiques a du sens, mais... c'est surtout un foyer, pour Johnny.
Un foyer bien vide, pour l'instant. Même si...
"Bzzzz ! Intrus détectés ! Présence d'un ADN connu ! Action immédiate !"
Tony et Johnny se posent sur le toit, mais la porte s'ouvre et révèle... le comité d'accueil.
Un robot, et pas n'importe lequel. HERBIE. Le petit robot de la famille, qui semble... tout troublé par la situation, et va dans tous les sens ! |
Re: Houston, on a un problème... je crois? [Tony] Sam 29 Juil - 3:04 | |
| HP: La suite se trouve ICI!_________________ "I'm hot, baby! Let it burn!" |
| | Re: Houston, on a un problème... je crois? [Tony] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|