Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
In red and black I'll exile my fear [ Daredevil / The Wasp] | Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
In red and black I'll exile my fear [ Daredevil / The Wasp] Sam 12 Aoû - 16:55 | |
| Avoir un rendez vous avec Mr Modok euh, Murdock, n’est pas chose aisée. Il n’est pas l’avocat le plus connu et son cabinet d’avocat est vraiment modeste si on le compare à certains réputés. Matt Murdock est un “ petit avocat” pour bien des gens, pas si connu si on compare à d’autres en ville qui ont une aura internationale.
Il est cependant connu dans un milieu en particulier, celui des super-héros. Car il s’avère qu’il a au fil des années acquis des compétences dans toutes les questions juridiques auxquelles il peuvent être confronté et a défendu bien des fois des dossiers dans lesquels ils étaient concerné.
C’est sur conseil de sa mère adoptive Janet Van Dyne que Nadia à son arrivée aux états Unis depuis la Russie dont elle s’était échappée, avait rencontrée l’avocat. Il l’avait accompagnée dans ses démarches pour obtenir la nationalité mais aussi a se faire reconnaitre officiellement comme la fille de Hank Pym, le premier ant-man et membre fondateur des Avengers.
Elle l’avait tout de suite beaucoup apprécié, Mr Murdock étant plutot gentil et compétent, elle admirait aussi qu’il ai réussi a en arriver jusque là avec le handicap auquel il devait faire face. Oui pour Nadia son avocat c’est un peu un héro du quotidien et elle n’avait même pas besoin de savoir qu’il était la nuit le justiciers redresseur de torts Daredevil pour le penser. Elle avait prise rendez vous ce jour là et attendait après avoir sonnée en costume devant la porte du bureau. Son identité à elle n’est pas secrète, le côté pratique était qu’elle pouvait switcher d’un instant à l’autre entre la Guêpe et la jeune et prometteuse scientifique de PymLab.“Mr Murdock? C’est Nadia Van Dyne, je ne suis pas trop en avance?” |
| | Messages : 96
Date d'inscription : 06/08/2023
Re: In red and black I'll exile my fear [ Daredevil / The Wasp] Jeu 17 Aoû - 13:51 | |
| Il y a une chose que seul son entourage restreint sait : Matt a absolument horreur de la caféine. Premièrement, ça a un goût très fort qui est insupportable pour les sens améliorés de l'avocat aveugle. Deuxièmement, il a beau être éloigné, son odorat exacerbé sentira toujours l'odeur amère de l'alcaloïde et est souvent contraint de se boucher le nez pour ne pas avoir à grimacer devant tout le monde et paraître bizarre. C'est pour cela que Murdock a une large préférence pour le thé vert. L'odeur est plus fraîche, le goût plus floral. C'est nettement plus tolérable que le café.
Matthew est assis à la chaise de son bureau, avec un verre d'eau sur le côté gauche en compagnie d'une tonne de paperasse. Le roux place dans son verre un sachet en tissu contenant le thé, puis le liquide commence à se colorer en vert. Au passage, il se retrousse les deux manches de sa chemise blanche car il fait en ce moment à New York une chaleur terrible... inutile de préciser que Daredevil est plus sensible à la chaleur que les autres. L'homme prend son verre et commence à le siroter, alors qu'il entend un battement de cœur qu'il reconnaît tout de suite. Nadia Pym. Il ne l’avait croisé qu'une fois, c’était quand Matt l’a aidé sur le plan juridique pour la naturaliser américaine. Son opinion sur elle ? Eh bien, une personne assez sympathique même quand elle l’appelle “Mr. Modok”. Car oui, Matthew apprécie modérément d’être appelé comme le super-vilain notoire mais il ne lui en tient pas rigueur. Car tout le monde fait des erreurs, eh puis il y a plus grave pas vrai ? Avant de continuer à boire son thé, Matthew pose le verre et saisit sa canne qui était posée a côté de sa chaise. Il se lève et marche en direction de la porte avant que…
DRIIIING.
Moins d’une seconde avant que Nadia ait sonné, Matthew avait déjà pris de l’avance et a déjà ouvert la porte. La russo-américaine devrait presque avoir l’impression qu’ils s’était téléporté… mais non. Il a juste pris de l’avance comme il l’a entendu arriver a des kilomètres grâce à ses sens affutés. Une fois la porte ouverte, ms. Van Dyne aperçois un Murdock avait une cicatrice partant de la lèvre et descendant jusqu’au menton, un oeil au beurre noir visible même avec ses lunettes rondes rouges et quelques bleus éparpillés par-ci par-là sur son visage. Mais que lui est-il arrivé ? Oh, et il n’a pas pu se coiffer correctement, ses cheveux étant complètement ébouriffés.
Matt: Bonjour Nadia. Ta journée s'est bien passée ?
La voix de Murdock était assez basse, voir distante. Ce n'est pas qu'il a quelque chose contre elle, Matt a toujours été quelqu'un de... discret.
|
| | Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
Re: In red and black I'll exile my fear [ Daredevil / The Wasp] Ven 1 Sep - 18:13 | |
| L’avocat avait ouvert la porte si vite que Nadia en était toute surprise. Il devait se trouver juste derrière quand elle a sonnée.“Bonjour Mr Murdock! Ma journée se passe très bien merci!”Elle entrait à l’intérieur du bureau tandis que Matt lui tenait la porte et elle remarqua aussitot cette marque sur son visage.“Oh que vous est il arrivé?”Mr Murdock s’était il fait agresser? Pour Nadia qu’il se soit battu et ai donné une sérieuse correction à ses adversaires n’allait pas de soit, le handicap de son interlocuteur lui semblant infranchissable. Comment imaginer le combat loyal dès lors que l’un des protagoniste est non voyant? La jeune femme était à la fois une scientifique surdouée et une ancienne widow formée à cinq forme de combat au corps à corps, l’exploitation des faiblesses ennemies et l’identification des blessures allaient bien sûr dans la formation de ces jeunes espionnes-assassin. Assez vite elle comprend qu'il a été dans une rixe. Assez vite...son visage se raffermi.“Qui vous a fait cela? Où? Je vais les retrouver Mr Murdock.” L’expression du visage si avenant de na nouvelle Avenger avait vite changé pour trahir toute la colère qu’elle ressentait à l’idée qu’un homme aussi gentil et inoffensif que Matt Murdock ai pu se faire agresser. Ce n’était pas la raison de sa venue, à l’origine elle comptait discuter de problèmes juridiques concernant la fondation Hank Pym qui commercialiser le traitement contre le cancer que elle et Ying avaient inventé. Mais la scientifique avait vite disparu pour ne laisser que la vengeuse . Nadia ferma ses poings et les posa sur ses hanches puis souffla en fermant les yeux. “Excusez moi. Si vous le voulez bien entendu. Je ne veux que vous aider.”Il n’est pas toujours bon de forcer quelqu’un a accepter son aide, quoi qu”on en pense les choses sont parfois beaucoup plus complexe qu’on ne le pense et en intervenant on ne fait alors que les empirer…même si dans le cas présent, elle a bien du mal à le concevoir! |
| | Messages : 96
Date d'inscription : 06/08/2023
Re: In red and black I'll exile my fear [ Daredevil / The Wasp] Dim 15 Oct - 19:12 | |
| Tandis que la Russo-Américaine entrait dans le bureau, le rouquin ferma lentement la porte, veillant a ne surtout pas la claquer. Il va de soi que notre justicier aveugle n'est pas friand des bruits forts, surtout quand l'on prends en compte qu'il a l'ouïe surdéveloppée. C'est un peu près l'équivalent d'un feu d'artifice a l'intérieur d'une maison a entendre, pour vous donner une brève idée.
Voilà qui est une bonne nouvelle. Nadia a enfin comprise que Mr. Murdock n'est pas 'Mr. Modok'. Même si Matt ne s'en plaindrais jamais, il n'a jamais été un grand fan d'être confondu avec un super-vilain. Tant mieux que ça ai fini, n'est ce pas ? Tiens donc, pense l'avocat. Peu de temps après qu'elle ai répondu a sa question, son cœur a commencé a s'accélérer. Comme si elle avait remarqué quelque chose de bizarre... serait-ce l'une des nombreuses fois ou quelqu'un remarque ses blessures de combat qu'il se fait la nuit ?
“Qui vous a fait cela? Où? Je vais les retrouver Mr Murdock.”
Et voilà.
Il en était sûr, a chaque fois que ses nuits vers Hell's Kitchen sont agités, ce qui veut dire tout le temps, ses cicatrices se font voir. C'est toujours comme ça...
Matt: Eh bien, heu...
A peine Matthew a commencé a parler, Nadia le coupe.
“Qui vous a fait cela? Où? Je vais les retrouver Mr Murdock.”
Si seulement elle savait, pense le catholique. Il enfile se masque la nuit pour éviter que ceux auquel il tiens soient blessés. Cependant, tout secret empoisonne les relations, et les relations entre Foggy et Matt en ont longtemps fais les frais. Bien sûr, il ne va pas tout avouer a Nadia comme ça, mais ça serais tellement plus simple...
Matt: évitons de recourir a la violence.
C'est toi qui dit ça.
Matt: Je me suis cogné dans mon appartement, rien de bien grave.
Menteur.
Matt: Je te sert quelque chose ? Je préfère prévenir a l'avance, je n'ai pas de café en réserve.
Demande maître Murdock avec un sourire pour le moins forcé. Pas qu'il n'est pas content de la voir, mais plutôt qu'il est mal a l'aise d'avoir encore menti. Quand son collègue Foggy n'était pas au courant de sa double vie, il lui mentait. A Karen, bien avant qu'elle ai découverte aussi et son meurtre des mains de l'un des homme qu'il hais le plus au monde, il lui mentait aussi. Les mensonges ont toujours empoisonnées les relations de Matthew, et pourtant il continue encore et encore.
On pourrait dire la même chose du personnage de Daredevil. Ce fichu costume bousille bien sa vie aussi. Deux des femmes qu'il aimait ont été tué par le même homme. Wilson Fisk continue de faire de sa vie un enfer. Il s'est laissé corrompre par La Main. Il essaie juste de rendre la vie plus douce, mais il se demande s'il a vraiment un impact.
Pourquoi il s'est mis a penser a ça lors d'une interaction avec Nadia ? Il dois vraiment être fatigué... |
| | Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
Re: In red and black I'll exile my fear [ Daredevil / The Wasp] Mar 17 Oct - 0:10 | |
| Alors que la guêpe se montrait particulièrement remontée contre ceux qui s’en étaient pris à son avocat celui ci indiqua qu’il fallait mieux éviter de recours à la violence après quoi il invoqua “s’être cogné”.
“J’évite la violence au maximum.”
C’est vrai même si c’était difficile à imaginer, mais probablement Nadia était elle l’ex widow la moins violente du marché. Elle préférera toujours trouver des solutions aux problèmes de ceux qui causent du tort plutot que de leur casser la figure, et elle en avait pourtant les capacité sous ses airs frêle. C’était bien là tout le danger d’une widow.
“Cogné dans votre appartement…”
Elle ne le croit pas mais se préserve de le traiter de menteur, peut être n’était il pas à l’aise en ce moment pour en parler mais que cela lui viendrait avec le temps, la confiance se gagne. Il proposa de boire quelque chose mais annonçait ne pas avoir de café, c’était bien dommage car Nadia était grande consommatrice de triméthylxanthine.
“Non merci mr Murdock.”
Elle s’approcha de la chaise destinée aux clients pour s’y asseoir et poser son casque sur ses genoux en se tenant bien droite
“Je ne serais pas longue a vous expliquer ce qui m’amène.
J’ai une amie très proche, Ying. Comme moi elle a grandie dans la Chambre Rouge en Russie pour en faire une Widow mais la Black Widow m’a aidée à la libérer et nous nous sommes enfuies de Symkarie.
Elle est comme moi à mon arrivée de Russie, une immigrée. Sauf que elle contrairement à moi n’a pas la chance d’avoir un père américain pour lui permettre de demander la nationalité. On ignore qui était sa famille avant que la Red Room la capture.
Si elle n’est pas venue elle même aujourd’hui c’est parce qu’elle a peur que le gouvernement americain la considère comme une espionne et la renvoie en russie où elle serait en danger.
Elle n’y resterait pas longtemps évidement, on l’a formée à passer les frontières comme si elles n’existaient pas. Seulement elle ne veux pas être apatride et souhaite devenir citoyenne américaine. Elle travaille d'ailleurs ici avec moi chez Pymlab et a découverte un traitement trés efficace pour lutter contre le cancer! Elle a énormément à apporter à la recherche de ce pays! Vous pourriez vous occuper de sa naturalisation?”
Un vrai boulot d’avocat, on était en plein dedans. Maitre Murdock l'avait bien aidée à devenir américaine peut être réussirait il à faire de même pour son amie?
|
| | Re: In red and black I'll exile my fear [ Daredevil / The Wasp] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|