Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Exorciser de vieux démons [Ghost Rider] Mar 21 Nov - 12:14
La météo est mi-figue, mi-raisin en cette matinée de mois de novembre – avec à la fois un Soleil bien présent, mais une température bien fraîche pour la saison. Bien que le Nord-Est de l’Europe soit bien habitué aux frimas de l’hiver, avec une chape de froid et souvent de neige qui peut s’abattre rapidement sur ces territoires rongés par une Histoire longue et intense. Même dans les pays impactés par la chute de l’Union Soviétique. Et notamment dans la Nation troublée et marquée de la Slorénie, qui a plusieurs fois résisté aux Communistes mais a payé de très lourds tributs dans son Histoire récente.
La Slorénie a en effet déclaré son indépendance en 1918, et a obtenu le retrait de l’Armée Rouge suite à deux années de guerre terrible. Le pays rejoint la Ligue des Nations en 1921, et se replie sur lui-même – avec notamment des régimes dictatoriaux qui se sont succédés, en opprimant notamment la minorité Dudak. L’U.R.S.S. s’empare néanmoins de la Slorénie en 1944, et l’indépendance est à nouveau déclarée uniquement en 1991.
La gestion du pays a été difficile ensuite, entre les Slorènes dits « purs » et la minorité ethnique Dudak, constamment maltraitée. Une région européenne troublée, comme tant d’autres – mais qui a subi le pire, par la grâce d’esprits mauvais et violents.
Il y a quelques années, toutes les télévisions du monde ont dépêché leurs journalistes pour couvrir un drame, une horreur. Un génocide.
Des forces alors inconnues s’en prenaient au pays entier, s’abattant avec une brutalité inouïe et une approche mécanique et automatique de l’attaque. Un massacre, tout simplement. Une mise à mort de tout être vivant en Slorénie… via des armes, des armées particulièrement zélées et déterminées.
Rien n’a survécu.
Tout a été détruit. Tout a été brisé. Tout a été tué. … tous ont été tués.
L’attaque, fomentée par les robots Ultron et Alkhema, a massacré toute la population de la Slorénie – qui a enclenché une réaction des Avengers, qui sont parvenus à stopper les androïdes fous. Cela n’a pas ramené les Slorènes, hélas.
La Slorénie est devenue un pays vide… une Nation fantôme. Remplie de fantômes, aussi. Des fantômes qui ont été repris… utilisés, abusés et même corrompus par une autre force. Maléfique, aussi ; et magique, surtout.
Sean Dolan fut jadis un jeune orphelin irlandais, qui fut corrompu par… l’Epée d’Ebène, une arme ancienne forgée par Merlin et portée par les Chevaliers Noirs. L’actuel, Dane Whitman, a régulièrement cessé de l’utiliser – mais la lame est maudite, et cherche le sang. Elle a fini par influencer Sean, écuyer du héros, et cela mena Dolan à devenir Bloodwraith, pleinement pris et corrompu par l’arme.
Sean Dolan a été vaincu et aidé par Dane Whitman, mais s’est enfui et a essayé de s’amender – avec l’Epée d’Ebène. Venu en Slorénie pour un soutien humanitaire, il a été happé par les âmes défuntes… et l’Epée d’Ebène l’a re-transformé, et poussé à aspirer les fantômes. Il devint un géant menaçant et terrible, que les Avengers ont enfermé en Slorénie.
Il en est parti, cependant, et le pays a retrouvé sa liberté… et son abandon. Plus personne n’y vit. Même les curieux y viennent peu, troublés par l’ambiance obscure qui y règne.
La Slorénie est un pays perdu.
Où, cependant, quelqu’un marche… quelqu’un erre. Crispé. Troublé. Marqué, surtout. Par ces événements, que les Avengers n’ont pas pu arrêter – prévenir. Par la manipulation des âmes des défunts, aussi… surtout, même.
Il prend cela personnellement. Il en est hanté, personnellement. Il se sent coupable, et cela se voit.
Dane Whitman est en Slorénie, en effet. Le Chevalier Noir, meneur actuel des Avengers, considère encore et toujours que les événements entourant l’Epée d’Ebène le concernent – même quand celle-ci lui échappe, même quand un autre l’utilise. Sean Dolan, en outre, était son écuyer… et il vit mal tout ceci.
Il a su, précédemment, que Bloodwraith avait quitté la Slorénie, notamment car il a récupéré l’Epée d’Ebène ailleurs, après la perte par Sean. Celui-ci a disparu… jusqu’à quelques événements récents, où Bloodwraith l’a attaqué chez lui. Dane a pu le stopper avec Thunderstrike – mais Bloodwraith a disparu, après avoir été figé.
Whitman est ici pour le retrouver. Il a su se dégager du temps pour remonter la piste mystique de Sean Dolan, grâce aux appareils qui sont les siens, et… il a identifié sa présence ici. En Slorénie. Ce n’est bien sûr pas un hasard.
Sean, ou Bloodwraith, entend sûrement reprendre les âmes des Slorènes – et Dane le refuse. Il veut agir. Il doit agir. Il va agir, pour empêcher ça… mais pas seul.
Il n’aime guère solliciter autrui, notamment pour ses problèmes, mais il a besoin ici d’un spécialiste. Il sort ainsi son téléphone, et envoie un message qui sera reçu, il le sait ; en espérant qu’une réponse positive arrive.
Il a besoin d’aide. Il a besoin de son aide. Il a besoin… d’un exorcisme. Autant pour Sean, que pour la Slorénie…
Re: Exorciser de vieux démons [Ghost Rider] Mer 6 Déc - 18:13
Exorciser de vieux démons
Il n'a rien demandé. Il ne s'attend, généralement, à aucun contact: quand on le voit une fois, on préfère ne plus le revoir davantage. Deux fois... Deux fois que Dane Whiteman et Johnny Blaze se rencontrent. On dit que la troisième fois est celle de trop: il aurait pu refuser mais il a accepté. Et il se demande encore pourquoi.
En tout cas, pour aujourd'hui, c'est fini et il y a encore de la fumée qui entoure sa tête. Une tête dépitée mais blasé: un homme avait conclu un pacte avec un démon pour assassiner sa femme et son enfant, histoire de s'assurer qu'il remporterait bien tous les gains de l'assurance. En un sens, on peut dire qu'il a gagné le jackpot: son corps est allongé sur le sol et il est entouré d'une montagne de liasse de billet. Pauvre, il était, riche il est devenu mais mort il est. Et pas de la plus belle des manières. Le cadavre de son corps, difforme avec une queue s'étalant sur sa gauche, semblait avoir comme point de naissance le haut de ses fesses ravagés. La couleur de sa peau était mi noir, mi marron foncé. Ses yeux aux orbites gonflés et aux pupilles verts jaune, observaient un horizon bien lointain mais bien mort. Il avait un trou béant à la place de son nombril: on pourrait même y passer la tête. Sa langue de serpent, longue comme une ceinture de jean, pendait sur sa gauche. Son Alter Ego ne lui a laissé aucune chance: maintenant, sa malheureuse âme est en train de grouiller aux Enfers mais il se demande bien où seront celles de cette femme et de son enfant qui n'avait rien demandé. Certainement pas au paradis: l'accès y est trop restrictif... Comme un bar select qui n'accueillerait que les personnes bien riches ou qui auraient été pistonné par il ne savait quel ange.
Johnny Blaze hausse les épaules puis s'en va comme si de rien n'était. Il se dirige lentement vers sa moto non sans avoir répondu à Dane Whiteman... Se maudissant d'avoir accepté sa demande. Un exorcisme: ce genre de pratique se termine toujours mal, il est très bien placé pour le savoir. Un de ses amis, corrompu par un sortilège... Une malédiction en somme. Cette personne veut s'emparer d'âmes tourmentées afin d'accroître sa puissance: ce n'est pas une nouveauté, c'est même habituel. Mais la conclusion est toujours la même: moche, triste et sans aucun espoir de rédemption ou de paix pour soi-même. Il aurait mieux fait de refuser: pour le bien de Dane Whiteman, il aurait même du lui conseiller d'abandonner et de laisser les choses faire s'impliquer. Hélas, ce ne sera pas le cas.
Il monte sur sa moto, démarre le moteur puis se dirige vers la Slorénie. Quelque soit le lieu, c'est toujours la même chose et il ne parvient même plus à trouver de belles choses devant lui. Tout n'est ni laid, ni agréable: tout est vide. Vide de sens, vide d'existence, vide d'espoir ou de désespoir... L'Homme a encore frappé: les âmes vengeresses se mêlent aux disparitions pécheresses. Tout n'est que ruines en ce lieu car un une somme d''esprits corrompus par le pouvoir a conduits des milliers d'êtres à ne plus se mouvoir... Ou à s à mourir dans le plus terrible des désespoir. Pathétique... Mais habituel... Il n'y a rien à en retirer... Même si parfois, au fond de lui, Johnny Blaze se dit qu'une fois les démons vaincus, tout ne sera peut-être pas perdu. Quoique lui dirait son Alter Ego qui demeure, bizarrement, très silencieux. Il n'aime pas ça: c'est le calme avant la tempête.
Il trouve enfin Dane Whiteman. Il se rapproche de lui, ferme le contact et descend de sa moto. Un petit hochement de la tête en guise de salutation silencieuse. Puis... " Explique moi le topo Dane..."
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Exorciser de vieux démons [Ghost Rider] Jeu 7 Déc - 10:01
Il attend.
Au cœur de la Slorénie, dans ce pays littéralement vide, abandonné de toute vie humaine après le génocide orchestré jadis par Ultron et son épouse Alkhema, Dane Whitman erre dans une ville fantomatique. Seul. Le regard voilé, par les souvenirs qui hantent son esprit – ceux, terribles, des abominations produites ici ; ceux, autant joyeux que tristes, très amers, qui le lient à Sean Dolan.
Il soupire ; las. Il a l’impression de voir le blason de sa famille régulièrement, ce fameux oiseau mystérieux que Sean aimait tant mettre en avant. Dane l’a rencontré dans le Château Garrett original, celui localisé en Grande-Bretagne, où ce jeune Irlandais a pris ses aises… et est devenu écuyer du Chevalier Noir.
Pas lui, d’abord. Enfin… pas vraiment. Jadis, la malédiction de l’Epée d’Ebène a été telle que le Docteur Strange a dû solliciter l’âme de Sir Percy, le premier Chevalier Noir, pour s’incarner dans le corps de Dane. C’est Percy qui a fait de Sean son écuyer, et Whitman a enchaîné quand son ancêtre a quitté son corps.
Hélas… cela a été difficile. Une grimace passe sur son visage en y repensant, mais l’Avenger est sorti de ses rêveries par une venue, bien bruyante. Même si le son est évidemment amplifié dans le silence étouffant de la Slorénie. Il se tourne, et adresse un signe de tête entendu à Johnny Blaze. Il voudrait sourire, mais… le cœur n’y est pas.
« Bonjour… et merci. »
Dane adresse un salut sympathique, et partage une poignée de main virile. Il apprécie, vraiment. Il acquiesce lentement, et enchaîne.
« C’est… difficile. Pour simplifier, ce pays, la Slorénie, a été l’objet d’une attaque du robot Ultron, qui a massacré tous ses habitants. Tous, oui. Il les a transformés en soldats à ses ordres. Les Avengers l’ont vaincu – et une aide internationale a été mise en œuvre, pour gérer notamment les citoyens de Slorénie qui étaient à l’étranger ou en voyage. Pour qu’ils reviennent, ou viennent récupérer des affaires. »
Il fait signe au Motard Fantôme, et s’avance avec lui dans les ruelles abandonnées de la ville. C’est… troublant. Et crispant, tout ça.
« Sean Dolan a fait partie des volontaires de l’aide internationale. Sean est… était mon écuyer. Un gamin irlandais, qui s’est pris de passion pour les Chevaliers Noirs et les super-héros. Je l’ai formé, et je me suis occupé de lui – enfin, quand j’avais le temps. En attendant, il était géré par Victoria Bentley. »
Une ombre passe sur son visage. Victoria… elle lui manque ; beaucoup.
« Hélas, Sean a été… corrompu par l’Epée d’Ebène, que je n’utilisais plus alors. Ses attentes, ses envies l’ont rendu influençable – et la lame s’est emparée de lui, faisant sortir pleinement ses mauvais penchants. Il est devenu… Bloodwraith. Je l’ai affronté, avec Deadpool, mais… il s’est enfui. Non sans provoquer… des drames. »
Des morts. Dont celle de Victoria. Par accident ; mais quand même.
« J’ai récupéré l’Epée d’Ebène ensuite… mais Sean s’est emparé d’une Epée d’Ebène venue d’une autre Terre, parallèle ; c’est compliqué. Il a essayé de bien agir, persuadé que Bloodwraith pouvait maîtriser la lame et être un héros. Comme… moi, peut-être. »[/b]
Sûrement. Et cela amplifie sa culpabilité.
[b] « Mais… sa présence en Slorénie, avec l’Epée d’Ebène, et les âmes meurtries des habitants… cela a provoqué une réaction en chaîne. Il est redevenu… possédé, fou. Il a absorbé les âmes, est devenu un géant – et j’ai dû l’enfermer dans les frontières du pays, avec les Avengers et Wanda Maximoff. Mais… il est sorti, ensuite. Il m’a affronté – je l’ai vaincu, avec Thunderstrike, mais il a encore disparu. Et… je sens, je sais qu’il veut à nouveau bénéficier du pouvoir des âmes blessées de Slorénie, pour retrouver sa puissance. »
Il soupire, et tourne un regard triste vers Johnny.
« Je… veux le sauver. Je veux le libérer. Mais… surtout… je veux… apaiser ces âmes ; et l’empêcher de nuire. »
Par n’importe quel moyen. Dane ne le dit pas, mais c’est une évidence. Et une douleur, aussi. Au point qu’il perde quelque peu sa concentration – et ne voit pas, et ne sent pas, l’étonnante figure spectrale qui apparaît derrière lui.
Un fantôme, qui semble attiré par Dane… et armé, en s’approchant de lui !
Voici donc la raison pour laquelle Dane Whiteman l'appelle: un ami très proche aurait succombé au pouvoir du mal afin de gagner un pouvoir qu'il ne maîtrisait pas. Conséquence: le Chevalier Noir veut offrir un repos éternel et bien mérité à ce Sean Dolan. Hélas... S'il demeure silencieux et ne dit rien, se contentant d'écouter le récit de son "ami", la perception de ces âmes à la tristesse vengeresse l'inquiète: ceux et celles qui restent un peu trop longtemps dans ce monde après un décès violent et inopiné deviennent souvent des Âmes en Peines, à la merci de leurs nombreux ressentiments haineux et furieux.
" Voilà ce qui arrive quand un esprit naïf veut protéger les siens avec un pouvoir qu'il ne maîtrise pas..."
" C'est toujours comme ça: la corruption de son âme quand on veut bien faire les choses..."
" Le Chevalier Noir ne sauvera pas son ami et tu le sais, Johnny Blaze..."
" Oui... Oui, je le sais... Mais, on peut essayer quand même..."
" Johnny Blaze... Johnny Blaze sait parfaitement la suite des évènements..."
« Je… veux le sauver. Je veux le libérer. Mais… surtout… je veux… apaiser ces âmes ; et l’empêcher de nuire. »
" Dane...Ça ne se terminera pas comme tu le souhaites: je n'exorcise pas les esprits, ni les âmes dans le sens auquel tu le penses. Nous traquons et nous exécutons les esprits et les démons... Nous ne sauverons pas ton ami, nous le ferons disparaître purement et simplement..."
Johnny Blaze s'arrête et regarde tout autour de lui. Il ressent la perversion des énergies négatives autour de lui. Et dire que c'est un homme qui est à l'origine de tout cela: on dit qu'à force de vouloir trop s'approcher du feu, on se brûle mais dans ce cas précis, plus on se brûle dans une assurance mal placé, plus on devient un fou pétri d'une certitude qui corrompt puis détruit son âme. Ultron est le cauchemar de Tony Stark... Puis... Reposant son regard sur Dane Whiteman...
" Il y a longtemps de cela... Bien avant que Tony Stark révolutionne ce monde... J'aurais peut-être pu faire quelque chose mais..."
" C'est trop tard Johnny Blaze et tu le sais ! Jamais, nous ne pourrons être comme avant..."
" Et pourtant, il le faudra bien. Et ne fais pas comme si tu ne le savais pas ! "
" Alors, continue de fantasmer sur ce qui n'arrivera jamais. Ton plan ne fonctionnera pas ! Ton souhait ne se réalisera pas ! Johnny Blaze !! "
" Bloodwraith ne sera plus un problème mais avant cela, tu devrais regarder derrière toi. "
Du regard, accompagné d'un léger déplacement de la tête, il lui montra l'apparition spectrale qui se profilait derrière le Chevalier Noir.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Ils marchent, ensemble. Dane Whitman a accueilli avec plaisir et soulagement Johnny Blaze, avec cependant le sérieux et l’intensité exigés par le lieu où ils se retrouvent. La Slorénie ; un pays dont la population a été massacrée… et qui est désormais pleinement vide, et étouffant.
Ils avancent ainsi, brisant un silence particulièrement oppressant, où seule la lente usure provoquée par le Temps vient heurter l’immobilisme de vies brisées, arrêtées, figées entièrement ici. Le moment est lourd ; difficile.
Encore plus quand Johnny Blaze interpelle son allié… et confirme ce que Dane Whitman pressentait, sans vouloir se l’avouer. Le Motard Fantôme ne pourra pas sauver Sean Dolan. Il… ne pourra que le stopper ; l’empêcher de poursuivre ses dégâts, son action. Mais le sauver, le ramener… non.
« Humf. »
Un profond soupir s’échappe des lèvres du porteur d’Excalibur, qui se fige. Son regard se perd devant lui, dans une rêverie profonde et mélancolique. Il se tait. Il ne dit rien. Pendant plusieurs secondes ; pour encaisser l’évidence, la vérité crue qu’il se refusait à intégrer, jusque-là.
Puis… il acquiesce, lentement. Et reprend, d’une voix usée mais bien consciente de la situation.
« Je… comprends. »
Sa gorge est sèche. Sa langue est pâteuse. Il n’est pas bien. Il a peur, pour Sean ; pour lui, aussi. Pour la fin, pour cette fin. Il a peur. Il s’en veut. Mais… Mais il le faut. Mais il le doit. Hélas.
« Je… m’en doutais. Je veux… le sauver. Je veux le ramener, mais… mais je sais que… parfois… »
Parfois, l’on ne peut faire autrement. Dane ne finit pas sa phrase – mais son silence, et son attitude, confirment l’évidence. Il sait. Il… accepte.
Il acquiesce lentement, et détourne lentement les yeux – redonnant de l’animation à son regard, qui bouge pour voir ce dont parle Johnny. Avec lenteur, contrôle ; prudence. Et lassitude, aussi.
« Oh. »
Ses sourcils se froncent, alors qu’il voit l’étonnante figure spectrale – un fantôme-chevalier. Etonnant. D’autant qu’il… disparaît, rapidement. Aussi vite qu’il est venu.
« C’est… ça doit être… un des fantômes de Slorénie, ravivés par le génocide et les actions de S… Bloodwraith. Je… ah. Je te… remercie, d’être venu, et… et de… me dire ça. Et d’envisager de faire ça. Tu le comprends, je… me sens coupable ; responsable. Je veux aider Sean, mais… je vois ce qu’il fait. Je vois ce qu’il… a fait, et… »
Dane se fige encore. Son attention se concentre ailleurs – et, très vite, il lève son index ganté pour désigner une zone, à Johnny. Un point d’intérêt. … d’autres fantômes.
« Il… faut les aider, Johnny. Il faut les libérer. Est-ce que… est-ce que tu penses que… si on… si tu… avec Bloodwraith, est-ce que… Est-ce qu’ils seront… libres ? »
Il l’espère – mais il craint que ce monde et les règles cruelles qui l’animent se jouent encore d’eux. Il a raison, d’ailleurs. Car, alors que ces fantômes errent par eux-mêmes, dans un état éthéré calme et apaisé… quelque chose arrive. Quelque chose se projette vers eux.
Quelque chose… les menace.
Une créature squelettique, armée… et qui se précipite vers les fantômes ! Avec sa lame !
« Mais… bordel !! Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce qu’il fait ?! On… il faut l’arrêter ! »
Il faut éviter aux fantômes de souffrir encore plus, veut-il dire ainsi – tout en se précipitant vers les fantômes et la créature. Sans vraiment savoir quoi faire, mais incapable de rester sans réagir !
Re: Exorciser de vieux démons [Ghost Rider] Dim 17 Déc - 6:45
Exorciser de vieux démons
Il a de la peine pour Dane Whiteman. Il comprends... Mais il saisit surtout une vérité qui transcende les désires les plus profond de chaque humain: la mort est toujours au bout du chemin et plus long est le deuil, plus triste est la vie pour la personne seule. Quand on perd une personne, on ne s'habitue jamais mais quand tout le monde autour de soi meurt, on s'y habitue... Et on perd son humanité... Jusqu'au jour où un miracle se produit: l'espoir tape à sa porte et, tout doucement, le dessein du désespoir s'en va tout doucement... Tout lentement... Mais, c'est toujours ça de gagné.
« Je… m’en doutais. Je veux… le sauver. Je veux le ramener, mais… mais je sais que… parfois… »
" La mort est une libération mais aussi une prison éternelle..."
" Sauf dans certains cas Johnny Blaze... Où on peut tromper la mort..."
Silence de la part de Johnny Blaze: il y a bien un moyen mais doit-il l'évoquer ? Est-ce humain ? Est-ce bon et juste ? Il ne sait pas: tout ne se justifie pas au nom du résultat, contrairement à ce que pourrait penser son Alter Ego... Pourtant...
" Sauf dans certains cas où on peut tromper la mort..."
Ce n'est qu'un murmure presque inaudible qui sort de sa bouche. Il répète les paroles de l'Esprit de la Vengeance mais, très certainement que Dane Whiteman pourra entendre ce qui pourrait s’apparenter peut-être à de l'espoir pour lui. Et Johnny ne dit toujours rien car il en a déjà trop dit. Et alors que l'apparition spectrale disparaît aussi vite qu'elle était réapparu...
« Il… faut les aider, Johnny. Il faut les libérer. Est-ce que… est-ce que tu penses que… si on… si tu… avec Bloodwraith, est-ce que… Est-ce qu’ils seront… libres ? »
" S'il se sert des âmes comme source de puissance et qu'il meurt, tout ceci disparaîtra. Mais, il existe peut-être un autre moyen. En vérité, il y aurait bien un moyen de sauver ton ami:on peut prendre l'âme de Sean et le mettre dans un nouveau corps. La condition serait que, obligatoirement, cet âme serait malfaisante. Ce "nouveau Sean" passe un pacte avec le démon. En échange d'une nouvelle vie, il serait l' esclave du Démon et celui-ci pourrait lui ordonner d être avec toi. Ainsi, tu retrouverais ton ami: il sera différent mais ce serait à toi de le guider. "
Johnny se pose devant Dane et le regarde longuement. Puis...
" Il sera malveillant... Démoniaque... Et ce sera à toi de le guider vers la droiture. Ce sera ta responsabilité, pas la mienne. Et tu devras être prêt à le tuer toi-même de tes propres mains s'il devient une menace. Personne ne pourra le faire à ta place..."
Il aurait bien voulu mentionner les autres conditions mais il n'en eut pas le temps.
« Mais… bordel !! Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce qu’il fait ?! On… il faut l’arrêter ! »
Johnny n'a même pas le temps de dire quoi que ce soit qu'il voit Dane se précipiter vers cette apparition fantomatique qui paraît chasser les esprits. Blaze soupire puis secoue la tête: à son niveau, il ne peut rien faire d'autre que de faire appel à son Alter Ego Démoniaque... Pourtant... En attendant, il sort son fusil et le pointe en direction de cette "Chose". Puis, il murmure quelques paroles dans un dialecte inconnu et se met à tirer deux fois en direction de ce qui semblerait être un "Chasseur d'Âme". En tirant, les balles s'imprègnent d'une sorte de magie démoniaque qui blessent le corps de la Créature au torse. La question sera de savoir si cela sera suffisant ou s'il devra faire appelle à l'Esprit de la Vengeance qui gronde en lui...
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Exorciser de vieux démons [Ghost Rider] Mar 19 Déc - 11:16
Il écoute.
Dane Whitman se surprend à aborder des thèmes personnels avec Johnny Blaze, un homme qu’il a croisé quelques fois et éminemment perturbé. Il est troublé de se livrer autant, mais… il se sent en confiance. Même si leurs cas, leurs parcours sont différents, les deux hommes sont proches sur plusieurs aspects. Tous deux restent des gars normaux, à la base, occupés dans des domaines précis, et amenés par des circonstances à faire des choix difficiles qui ont impacté leurs vies. Tous deux sont au cœur de lignées perturbées, lourdes, maudites. Tous deux sont pris par des malédictions anciennes, qui marquent durablement leurs âmes et ne les laissent pas indemnes. Mais…
Tous deux veulent avancer. Tous deux essayent de s’en sortir. Tous deux… tentent de bien faire. Même avec des méthodes discutables. Même en devoir parfois utiliser le Mal… contre le Mal.
« Oh. »
Une expression de surprise s’échappe de la gorge du Chevalier Noir, quand Johnny Blaze évoque une possibilité – une piste, une hypothèse pour sauver Sean Dolan. Une voie… terrible, pour le sortir de là. Qui le marquera longtemps, et marquera également ceux qui seront liés à cela.
Il inspire grandement, et baisse les yeux. Impacté par ces révélations, ces solutions qui n’ont rien de positif, mais qui sont pleinement… alléchantes. Hélas.
« Je… te remercie. Je… ah. Je ne sais pas… quoi dire. C’est… »
Il secoue la tête, et grimace.
« Je… ne veux pas ça, Johnny. Je ne veux pas… prendre le corps de quelqu’un d’autre – qui, d’ailleurs ? Quelqu’un de mort, qu’on détournera sans que ses proches le sachent ? Quelqu’un de vivant, qu’on condamnera ? Pff… quelle horreur. Et… même après. Sean sera… marqué, maudit. Je… je devrais le ramener, l’aider, mais… mais déjà là, j… »
Déjà là, Dane n’a pas réussi. Il ne le dit pas, cependant. Il n’en a pas la force – ni le temps, d’ailleurs. Les événements se précipitent.
Des spectres apparaissent.
Des fantômes anonymes, presque doux ; les victimes du massacre de Slorénie, qui errent ici. Et… une goule. Un monstre, qui approche pour aspirer leurs âmes.
Whitman s’agite, interpelle Blaze qui réagit lui-même. Johnny prend une arme, tire et s’en prend à la goule. Pas assez vite, hélas. Pas assez vite… parce que des fantômes sont déjà happés par la créature.
Des cris quasiment inaudibles se font entendre, et provoquent frissons et tremblements. Les âmes sont marquées. Les esprits sont troublés et… les spectres sont terrifiés par ce que provoque l’autre fantôme, squelettique et armé.
Heureusement, les tirs stoppent cela – au moins un peu. L’entité maléfique cesse le phénomène… mais repousse les balles de Johnny Blaze. D’un revers d’épée, qui s’enflamme – et révèle pleinement qui est l’entité qui agit, ainsi.
« Je vois que tu as sollicité de l’aide, ô mon ancien maître-chevalier. Je vois que tu demandes que d’autres fassent tes basses œuvres. Je reconnais bien ta lâcheté. »
L’être se redresse, et s’anime d’une aura malfaisante pleine et entière.
« Je te reconnais, ô pilote de l’enfer. Je t’invite à partir – quitter ce lieu maudit et mauvais, qui est mien ! Ou Bloodwraith viendra piétiner ce qui reste de ton âme, et ramener ton petit démon à ses maîtres chiourmes… »
C’est lui. C’est Bloodwraith. C’est… Sean Dolan. Pleinement corrompu. Pleinement soumis à l’influence néfaste. Pleinement mauvais, ici.
« Sean, arrête !! »
Dane Whitman dégaine Excalibur, et se précipite vers son ancien écuyer. Sans faire attention, et sans aucune prudence.
« Laisse-moi t’aider ! Laisse-moi te sortir de là ! On… on peut y arriver ! Ensemble ! J’te le promets ! »
Il n’y croit pas lui-même… mais avance. Vers Bloodwraith. Vers un piège, sûrement, que son émotion et son attachement l’empêchent de voir…
Re: Exorciser de vieux démons [Ghost Rider] Sam 23 Déc - 9:01
Exorciser de vieux démons
Feat Black Knight
Toutes ses interrogations ne trouvèrent aucune réponse: non seulement, le pragmatisme de la situation n'invite pas à une discussion apaisée et sereine mais, en plus, Johnny Blaze ne sait pas quoi dire. Jusqu'où peut-on aller pour sauver un ami ? un Frère d'Arme ? Un membre de sa famille ? Un membre de sa famille... Il connaît la réponse...C'est alors que... L'apparition de Bloodwraith mit un terme à toute cette réflexion philosophique et humaniste... Humaniste n'est pas un terme qu'il convient de mettre en exergue quand...
« Je te reconnais, ô pilote de l’enfer. Je t’invite à partir – quitter ce lieu maudit et mauvais, qui est mien ! Ou Bloodwraith viendra piétiner ce qui reste de ton âme, et ramener ton petit démon à ses maîtres chiourmes… »
Quand... Un rire malaisant se fit entendre...
" Johnny Blaze ! Cette âme souillée par le mal originel mérite un repos éternel : ses actes impardonnables doivent être châtiés..."
" Alors, il est temps que tu fasses ton apparition... Aide Dane, je trouverais bien un moyen de sauver son ami..."
" Quelle âme charitable Johnny Blaze !!! Si cela te préoccupe tant, alors cherche autant que tu le souhaites. Mais hâte-toi de trouver avant que je ne renvois cette engeance maléfique dans les abysses infernaux d'où il ne se libérera plus !"
Et que des cris de douleurs inhumains se firent entendre alors qu'apparut le Ghost Rider.
" Engeance pourrie par le mal... Incapable de se battre sans son artefact... Et happé par un désir aussi malveillant que saugrenu... Ta pathétique existence s'arrête ici ! "
" Mais qu'est ce qu'il fait ? Dane n'est plus le même: il agit comme le dernier des cons à foncer dans les tas comme ça !! "
" Les sentiments humains sont, définitivement, leurs plus grandes faiblesses..."
Tandis que Dane Whiteman se précipite vers Bloodwraith dans le but de l'affronter pour le sauver, une chaîne fait son apparition autour de son torse et le projette violemment en arrière jusqu'à ce qu'il atterrisse sans ménagement à côté du Motard de l'Enfer. Celui-ci baisse la tête et le considère quelques instants avant de...
" Humain répondant au nom de Dane Whiteman, garde ton sang froid ! Johnny Blaze cherche un moyen afin de sauver l'âme de ton ami tandis que je n'ai qu'un seul objectif: celui de le tuer définitivement et de détruire irrévocablement son âme afin de sauver la vie de ces âmes innocentes d'où qu'elles viennent. Quelle est donc ta priorité ? "
Puis, son attention se pose sur son adversaire. Il dégage toujours cette assurance, mâtiné d'un soupçon d’arrogance, qui font de lui un être impitoyable. Les péchés de l'ami de Dane sont la source de la puissance du Démon: il semble s'en délecter, il paraît... Non... Il veut... Oh oui !!... Il désire absolument exterminer cette chose... Mais...
" Je vais laisser Dane Whiteman chercher le moyen de te sauver avant que je n'apaise ton âme et que je ne te libère de tes péchés selon ma façon. "
Sûr de lui, et pour prouver sa supériorité sur ce misérable adversaire, il croise les bras et paraît lancer un sourire provocateur... Quand les âmes qui gravitent dans la zone se dirigent se tournent instantanément vers le Ghost Rider... Pour s'enfuir, quitter cette zone, se cacher autre part, mues par une terreur et dominées par un ordre impérieux: le Ghost Rider exige que ses âmes s'envolent loin d'ici sous peine d'être détruite sans ménagement. Il semblerait qu'un choix s'impose: subir le courroux de Bloodwrath ou encourir la colère du Démon. Dans tous les cas... Dans un éclat de rire malsain et prélude à un déchaînement fatidique et impitoyable... Qui ne se terminera pas bien du tout pour personne...
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Exorciser de vieux démons [Ghost Rider] Lun 8 Jan - 11:24
Il court. Dane Whitman court, se projette, avale les mètres pour rejoindre Bloodwraith – pour se rapprocher de la créature qui possède, contrôle, corrompt Sean Dolan. Il se précipite. Il a peur. Il est terrorisé, même. A l’idée de l’affronter… à l’idée de croiser le fer. A l’idée, aussi, d’être face aux impératifs, aux obligations, aux choix moraux terribles qui vont s’imposer, afin de stopper la menace posée par Bloodwraith.
Il a peur, oui. Mais… il serre les dents. Alors que l’énergie mystique d’Excalibur l’entoure, le transforme, fait apparaître son armure. Il a peur. Il serre les dents. Il avance.
Il approche… et il essaye de parler. D’appeler Sean. De le ramener. Encore. Encore une fois. Encore un peu.
« SEAN ! Je sais que tu es là ! Je sais que tu es encore là ! Je… je sais que je peux te retrouver ! Je sais que je peux te sauver ! »
Il ne sait pas, non. Il n’est pas sûr. Il l’espère. Il espère une résolution joyeuse. Il espère une fin heureuse. Et il…
Il y croit. Un peu.
Notamment quand Johnny Blaze s’efface, laisse apparaître le Ghost Rider – ce qui est toujours terrible, brutal et intense, mais ici propre à le rassurer. Un peu, oui. Parce que… parce que le Motard Fantôme lance des menaces, mais aussi attire à lui les spectres maudits, ici.
Il les attire. Il les happe. Il… les sauve.
Dane le voit… et en sourit. Ça l’apaise. Ça le rassure. Ça lui donne l’espoir que ça se passe bien – et notamment que sa percée, sa charge sur Bloodwraith aboutisse. Il y croit, et se perd un peu en abandonnant toute prudence… et Ghost Rider le voit.
Le Motard Fantôme agit, alors.
« Mais… ! HEY ! »
Il est pris. Le Chevalier Noir est happé par la chaîne de Ghost Rider – et rejeté en arrière. Sèchement. Brutalement. Immédiatement.
« Arrête ! ARRÊTE TOUT DE SUITE ! Je… je peux… je peux y arriv… »
Dane grogne, alors que tout perd son sens tandis qu’il est projeté dans les airs. Ce n’est pas agréable, et ça le crispe. Notamment au vu de la réaction de Bloodwraith.
« Ah… une belle idée, Avatar du Démon ! Mais cela ne le sauvera pas ! Dane Whitman va payer pour ses crimes, et tu ne pourras pas le protéger ! COMME TU NE PEUX PAS LES PROTEGER, EUX !! »
L’entité hurle et agit.
Bloodwraith lève son arme magique. La Lame d’Ebène différente, viciée, transformée attire alors à elle les fantômes ainsi guidés vers le Ghost Rider. L’énergie maléfique se fait plus grande, plus forte, et… et…
Ils arrivent. Ils sont pris. Les spectres sont pris par la Lame d’Ebène – et Bloodwraith les aspire !
« C’est… ça suffit ! J’en ai assez ! Sean, ça suffit ! »
Dane grimace en se redressant.
Il a peur, toujours. Il a espoir, encore ; un peu. Il est en colère, surtout. En colère contre le Ghost Rider, mais aussi…
« Oh non, Dane Whitman. Cela ne fait que commencer !! »
… contre Bloodwraith, qui absorbe les fantômes.
Il en tire une puissance nouvelle, terrible… et dangereuse… Sur le point d’exploser, apparemment. Sur le point de les emporter, surtout !
Re: Exorciser de vieux démons [Ghost Rider] Lun 11 Mar - 13:09
Exorciser de vieux démons
Feat Black Knight
Les yeux enflammés du Démon se posent sur ceux de Dane Whiteman: colère, incompréhension ne riment à rien face à cette détermination d’outre-tombe. Est-ce rassurant ? Il n'en a cure. Est-ce inquiétant ? Oh que oui ! Nul n'échappe aux Enfers, nul ne contraint le destin de celui qui pose ses yeux sur vous: s'il a décidé qu'une âme devait être exterminée, alors elle sera assurément. Et il appartient à Johnny Blaze de sauver les innocents de la Volonté du Démon. Le paradoxe de l'Ange Démoniaque ou la singularité du Démon Angélique ?
« Arrête ! ARRÊTE TOUT DE SUITE ! Je… je peux… je peux y arriv… »
" Tu n'y parviendras pas. Tu échoueras car tu es encore hésitant. Humain répondant au nom de Dane Whiteman, je t'offre une seule et unique opportunité de sauver l'âme de ton ami. Alors tâche bien de la saisir ou il disparaîtra sous tes yeux car telle est ma volonté... "
« Ah… une belle idée, Avatar du Démon ! Mais cela ne le sauvera pas ! Dane Whitman va payer pour ses crimes, et tu ne pourras pas le protéger ! COMME TU NE PEUX PAS LES PROTÉGER, EUX !! »
Et c'est alors que la Ghost Rider se retourne et toise du regard Bloodwraith. Inexorable est la ligne droite qui mène à la mort, Indubitable est cette certitude que le Ghost Rider est également un démon qui ne se soucie aucunement des âmes de ce monde: elles peuvent périr, ils s'en moquent. Réelle est cette vérité qui se dévoile sous les yeux De Dane Whiteman et Bloodwraith: il est le Charon de ce monde... Alors...
" Et qui a dit que je les protégerais ? "
Car oui, Bloodwraith absorbe les fantômes pour devenir plus fort, plus puisant, plus à même d'accomplir son désir... Sans se rendre compte d'un détail... Une subtilité qui amènera à sa défaite... Sa mort ? ... Ou une opportunité d'être sauvé par son ami ? ... Le précédent ordre a été respecté: les âmes innocentes se sont enfuis mais pas les esprits récalcitrants qui sont attirés et absorbés. Mais ça le sait-il ? En a-t-il conscience ? A-t-il fait la distinction, emportée par son désir profond de se venger de son ancien compagnon ? Car le piège se referme et le Ghost Rider vient chercher sa récompense... Tandis que Johnny Blaze a trouvé la solution.
Soudain, le Ghost Rider ouvre sa bouche: va-t-il projeter son souffle enflammé infernal sur Bloodwraith ? Non ! Au dernier moment, il projette de nombreuses chaînes mystiques qui bloquent plus ou moins durablement les mouvements de son adversaire. Désormais, Bloodwraith se retrouve enchaîné, incapable de se mouvoir plus ou moins librement: sa main, tenant cet artefact impie, se serre davantage jusqu'à lui broyer la main dans le but de l'arracher sinon de faire tomber l'arme.
Cela ne durera pas longtemps mais le but n'est pas là. Voici une opportunité qui s'offre au Chevalier Noir d'accomplir son but... Voici la seule chance que lui offre le Ghost Rider de réussir à délivrer son ami car après... Si tant est que cet humain répondait au nom de Dane Whiteman est saisi toute la subtilité de la volonté du Démon... Nul doute que la récolte sera bonne... Très bonne même...
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Exorciser de vieux démons [Ghost Rider] Lun 11 Mar - 14:34
Les événements s’enchaînent.
Dane Whitman, troublé par l’affrontement avec Bloodwraith, mais aussi l’existence de l’âme de Sean Dolan derrière le monstre maléfique créé par le lien avec l’Epée d’Ebène, se redresse et s’avance… alors que le Ghost Rider agit, aussi. A sa façon. Avec sa puissance, elle-même démoniaque et terrible – avec ici une approche troublante, crispante. Surprenante.
Le Motard Fantôme… absorbe les spectres happés, enlevés, kidnappés par Bloodwraith. … puis recrache la puissance qu’il en tire, directement vers sa cible.
« NON !! »
Le Chevalier Noir se redresse, et grimace – plein de peur, d’appréhension, de doutes. De terreur, pour ce qu’il est en train d’advenir.
Il craint le pire. Il craint que Ghost Rider anéantisse Bloodwraith – et Sean, derrière. Il craint que son allié liquide entièrement la créature maléfique, pour suivre sa mission sur Terre. Il craint… d’avoir eu la pire des idées, ici, en voulant aider son ancien écuyer. Il craint d’avoir condamné Sean à l’enfer.
… mais les événements lui prouvent qu’il a tort.
« Mais… quoi ? »
Quoi, oui. Que se passe-t-il ? Qu’est-il en train d’arriver ? Une… surprise. Le Motard Fantôme n’utilise pas sa puissance nouvelle pour détruire – mais pour créer.
Des chaînes. Des chaînes infernales, qui viennent bloquer Bloodwraith.
Un Bloodwraith désormais ravalé au rang de spectre – de goule, vaincue par les chaînes. Il est faible, vulnérable. Un cadavre, pitoyable et pathétique… mais qui conserve sa puissance, cependant jugulée et matée par les chaînes de Ghost Rider.
Dane voit cela… et comprend. Il se redresse encore, et parle ; d’une voix lente et froide.
« Je… je suis désolé… Rider. J’ai pensé… bref. J’ai pensé maladroitement, et je… j’imagine le choix difficile qui est le tien. J’apprécie ton geste. J’apprécie… ta volonté de respecter ma demande. J’apprécie… que nous laissions une ultime chance… à Sean… de sortir de là. »
Il acquiesce gravement au Motard Fantôme, puis s’avance. Il se fige devant Bloodwraith, immobile et figé, et lève sa main – le corps, l’allure, l’aura désormais plus sombres ; et plus terribles.
« Je tiens… Excalibur. L’épée pure. L’épée éternelle. L’épée du Bien. L’épée… qui ne peut pas et ne doit pas être salie, par le Mal. L’épée qui repousse le Mal. … mais cela implique aussi de chasser le Mal ; de le détruire. Je peux te détruire. Je peux t’anéantir. Je peux – mais je ne le veux pas, car cela scellerait la fin de Sean. Libère-le, alors. Libère-le. Libère-le ! Libère, et je… je te laisserais… libre. Libère-le ! »
Sa voix se brise, sur la fin. Son ton défaille. Il hésite ; ému et troublé. Plein de culpabilité et de peur. Plein d’appréhension et de douleur.
… et Bloodwraith le sent.
« D… Dane… ? C’est… toi… ? »
Une voix faible émerge soudain de la structure osseuse et cadavérique – et Whitman frissonne, tremble en voyant le visage de Bloodwraith changer. Adieu l’allure maléfique…
… voici un visage enfantin, et même angélique.
« SEAN !! »
Celui de Sean Dolan. Dane se précipite alors, s’avance, court même vers ce visage d’enfant – sans même penser, sans même songer à un piège. Et pourtant.
Et pourtant, il devrait savoir que ce Sean enfant n’existe plus – car Sean Dolan a désormais la vingtaine, même si lui ne l’a jamais vu adulte ; seulement en Bloodwraith. Et surtout…
Surtout, Whitman devrait regarder derrière lui. Car même affaibli, même vulnérable, Bloodwraith demeure puissant…
… et tente le tout-pour-le-tout, en formant un spectre derrière Dane – afin de le frapper dans le dos, alors que le Chevalier Noir abaisse ses défenses !
Re: Exorciser de vieux démons [Ghost Rider] Mer 13 Mar - 10:38
Exorciser de vieux démons
Feat Black Knight
" Pathétique !"
Oui ! Pathétique est cette scène désolante, digne de la stupidité et de la candeur de ces tas de chair qui oublient ce qu'ils doivent accomplir. Grotesque est cette âme pécheresse qui ose vouloir vivre encore une fois alors qu'il n'y est pas autorisé. Risible est cette chose immonde qui commet un acte insensé... Le Ghost Rider ne peut plus tolérer une seule seconde ce qui se déroule devant lui et entend bien mettre un terme définitif à toute cette stupide histoire.
" Ton temps est écoulé ! "
Soudain, le Ghost Rider attrape l'apparition fantomatique avec sa chaîne mystique alors qu'il allait se permettre d'attaquer en traître l'Humain répondant au nom de Dane Whiteman. Puis, il ouvre un vortex débouchant sur les Enfers.
" Disparais dans les profondeurs des Enfers et ne reviens plus jamais ici ! "
D'un coup sec, il attire cette existence vers sa nouvelle destinée. Impitoyablement, il projette cette maudite entité dans ce qui sera sa nouvelle résidence... Un lieu où la signification même de son existence se muera en d'éternelles regrets. Néanmoins, son œuvre n'est pas fini... Oh non... Son devoir n'est pas terminé car...
" Humain dont le nom répond à Sean Dolan, ton heure est venue: il est temps de payer... "
Ces quelques mots sont la prophétie du destin de cet homme car... Assurément...
" Je suis le Ghost Rider... L'Esprit de la Vengeance qui juge, punit et exécute les Âmes Maléfiques..."
Il commence à se diriger imperturbablement vers le Chevalier Noir et son fidèle Écuyer qu'il semble avoir tant cherché et qu'il a retrouvé. Son regard enflammé se porte un instant vers Black Knight...
" Humain répondant au nom de Dane Whiteman... Ne cherches pas à t'opposer à ma volonté... "
Un conseil ? Une recommandation ? Un avertissement ? Une promesse ? Il reprend sa marche funeste en ne montrant aucune émotion. D’ailleurs, le Ghost Rider a-t-il déjà montré un quelconque sentiment ? Ce qui doit être fait doit être fait et personne ne lui échappe car personne ne se dérobe au cycle de la vie et de l'existence. Quiconque ose se mettre en travers de sa route sera considéré comme un ennemi à abattre. Alors, le voilà en face de cette existence qui n'a aucun intérêt pour lui tandis que Johnny Blaze paraît silencieux. Il ne dit rien, il ne discute pas, il ne tempère pas les velléités démoniaques de son alter ego: silencieux comma la Mort, muet comme résigné... À moins que... Lorsqu'il domine l'Être Coupable de toute sa hauteur et qu'il baisse son visage squelettique vers lui... Il tend sa main vers lui... Et...
Manipulation des Péchés
Le Ghost Rider peut manipuler l'acte immoral appelé péché. Il peut purifier du péché n'importe quelle âme, juste ou dégénérée. Cependant, cet effet peut amener la victime à ne plus ressentir aucune émotion. Il ne fera que se retourner contre les torts de la victime, provoquant soit un effondrement émotionnel, soit un repentir. Plus particulièrement...
Suppression des Péchés
IL peut supprimer ou absorber toute sorte de péché de l'individu s'il le souhaite. Et c'est exactement ce qu'il accomplit avec ce Sean Dolan... Dans une profonde et totale indifférence... Sans être corrompu par ce hurlement terrifiant né d'une douleur intolérable... Comme si la Rédemption devait obligatoirement s'accompagner d'une insupportable Souffrance... La fin d'une existence et la renaissance d'une vie doit s'accompagner d'un terrible chemin de croix. Et la conclusion de tout ça n'est jamais heureuse... Mais pas forcément malheureuse non plus... Tout dépend de ce que l'on pense et tout est question de conception. Alors, quand il continue son chemin après avoir exécuté sa sentence... Tel l'Ange Démoniaque ou le Démon Angélique... Et qu'il tourne sa tête vers celui qu'il l'a convoqué...
C'est pour constater que l'Humain répondant au nom de Sean Dolan est une coquille vide et dénuée de toute émotion. Inerte, comme mort mais respirant toujours. Son teint est blême... Cadavérique... Blafard... Puis, comme lobotomisé. Ses péchés ont disparu, une nouvelle chance lui a été offerte mais la contrepartie est cruelle...
" La sentence a été prononcée: j'ai absorbé tous ses péchés et, en contrepartie, je lui ai offert une nouvelle chance. Humain répondant au nom de Dane Whiteman. Sache cependant une chose: tu es désormais responsable de son existence. Si un jour, Sean Dolan doit de nouveau emprunter la Voie de la Culpabilité, je le conduirais moi-même en Enfer. "
Il en a fini, il a accompli ce qui devait être fait. Et maintenant sa présence n'est plus requise en ce lieu et il est temps de disparaître pour...
Johnny Blaze fait son apparition. De dos, il se retourne et regarde Dane Whiteman. Il paraît un peu triste mais avait-il le choix ? Encore une fois, le voilà confronté à faire des choix dures. On ne peut sauver un homme coupable des pires infamies sans qu'il n'en paye le prix. Pour une fois, le Démon et l'Humain étaient sur la même longueur d'onde. Et pourtant, il tente bien de dire quelque chose mais que pourrait-il dire de plus ?
Rien... Rien ne sort de sa bouche à part un...
" Ouais..."
Mélancolique... Amer... Comme si on lui avait demandé si on aurait pas pu faire autrement ou si le destin de cet homme était déjà scellé avant même qu'il n'arrive. Il y a de la compassion malgré tout et c'est tout ce qu'il peut -Ou ce qu'il à - Offrir. Il se tient alors devant Dane qu'il apprécie: c'est tout ce qu'il peut faire...
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Exorciser de vieux démons [Ghost Rider] Mer 13 Mar - 13:45
Il approche. Lentement. Froidement. Difficilement. L’épée levée. Les mains accrochées à son manche. La respiration difficile. Le cœur affolé. L’esprit crispe. Il approche.
Dane Whitman approche de Sean Dolan… et Bloodwraith. Ou les deux. Il ne sait pas, en fait. Il ne sait plus. Il voit le visage enfantin de Sean, il voit cette bouille de gamin irlandais, qui demande de l’aide – et il veut l’aider. Et il brûle de l’aider. Mais… Mais il sait.
Il sait quelles illusions, quelles images peuvent être forgées par la Magie à l’œuvre ici. Il sait que Bloodwraith est une créature de l’Epée d’Ebène – et il a passé des années à subir son influence, son vice, le Mal intense et pur qui anime la lame, et qu’elle utilise pour soumettre ses victimes. Ceux qui la tiennent. Ceux qu’elle veut briser, aussi.
Il approche, alors. Pas sûr… pas sûr du tout de ce qu’il veut faire ; doit faire. Frapper ? Taper ? Trancher ? Libérer ? Il ne sait pas. Il hésite. Il a peur. Il a envie de croire que c’est Sean, il a envie d’espérer que les chaînes du Ghost Rider bloquent l’influence maléfique, mais…
Il doute. Il hésite. … et le Motard Fantôme en profite, alors.
« Mais… quoi ? »
Le Rider agit, de son côté. En plus de bloquer Bloodwraith, il parle – et utilise sa puissance infernale, pour s’adresser à Sean, mais aussi à lui. Le Ghost Rider l’interdit d’agir, de tenter quelque chose… alors que lui s’en prend à Bloodwraith. Et Sean.
« NON !! »
Un cri guttural s’échappe du Chevalier Noir, alors qu’il relève Excalibur – et pointe un doigt ainsi qu’une expression pleins de rage sur le Motard Fantôme.
« ARRÊTE ! ARRÊTE TOUT DE SUITE !! SINON… »
Sinon… quoi ? Il va frapper, finalement ? Taper, trancher ? Libérer ? Non pas Sean de Bloodwraith, mais Blaze du Rider ? Peut-il y arriver ? Avec Excalibur… ça se tente. Mais… le doit-il ? Même si le Rider lui fait peur, Dane n’est ni stupide, ni naïf. Il sait que le Motard Fantôme a un impact terrible – mais, parfois, certains méritent des châtiments terribles.
Le Ghost Rider est un Mal nécessaire. Il ne peut pas… et ne veut pas le stopper ; le briser, ici. D’autant qu’il l’a fait venir, pour libérer Sean, alors… quoi ? Que peut-il faire, alors ? Et… que veut-il faire, en fait ?
Que veut-il vraiment ?
Dane n’en sait rien – et agit en conséquence. Il baisse légèrement Excalibur. Il grimace. Il se fige. Il observe. Il…
… attend. Incapable de décider. Incapable de savoir. Incapable d’agir.
Cela se passe, alors.
L’action du Ghost Rider est lancée, la Magie obscure, puissante, démoniaque agit, et… et… Et cela se passe. Et cela arrive. Et cela s’achève, surtout.
Bloodwraith est aspiré ; évacué. L’esprit de Bloodwraith, en fait. L’entité corruptrice, façonnée par l’influence de l’Epée d’Ebène et l’âme corrompue de Sean Dolan. La créature obscure est emmenée, happée, projetée en Enfer, et…
Et il reste Sean Dolan. Vide. Seul. Immobile. Bloqué. Vide, oui. Vide… et figé.
« Oh. »
Il souffle, alors. Dane Whitman souffle, soupire, s’avance, et… Et il s’arrête, aussi. Il s’arrête, abaisse encore Excalibur ; et la pose au sol, joignant ses mains sur le pommeau.
Son visage se ferme, alors qu’il reprend la parole d’une voix plus lente – et plus froide, aussi. Tandis que le Motard Fantôme s’évapore, disparaît cesse… et laisse la place à un Johnny Blaze ; perdu et troublé. Conscient de ce qu’il s’est passé. Conscient de la violence du moment, et… attendant.
Attendant de voir comment Dane va réagir. Ce qu’il fait, avec son ton sec ; il se le reprochera plus tard.
« Je… sais. Je sais que… je t’ai demandé de l’aide – et que tu n’es responsable de rien. Mais… ah. Je… je suppose que je dois… le remercier, alors ? »
Il grimace, et enchaîne.
« Tu… okay. L’esprit… l’entité… a disparu, okay. Mais… Sean ? Est-ce qu’il… comment… Est-ce que… tu sais ? Comment est-il ? Que… que peut-il être… encore ? »
Il s’en occupera, bien sûr. Il le gérera. Il l’aidera. Il le protègera. Mais… il veut savoir ; il doit savoir. Ce que Sean est. Ce que Sean est devenu. Ce que Sean peut être, encore. Pour agir, aider… mais aussi comprendre. Ce à quoi il a condamné Sean. Ce qu’il va pouvoir se reprocher à lui-même, à l’avenir, en ayant demandé l’aide du Ghost Rider…
Re: Exorciser de vieux démons [Ghost Rider] Mer 13 Mar - 18:28
Exorciser de vieux démons
« Je… sais. Je sais que… je t’ai demandé de l’aide – et que tu n’es responsable de rien. Mais… ah. Je… je suppose que je dois… le remercier, alors ? »
Le remercier ? Le remercier de quoi ? D'avoir condamné une vie car tel est son rôle dans ce monde ? D'avoir puni tout en récompensant ? D'avoir permis le désespoir de s’immiscer dans l'espoir ? Le remercier d'être condamné à vivre une vie avec un alter ego démoniaque pour qui l'existence humaine n'a que peu de signification ? Johnny Blaze ne bouge pas et se contente de regarder Dane Whiteman. C'est un chic type... Un gars bien... Qui ne mérite certainement pas de traîner avec lui.
« Tu… okay. L’esprit… l’entité… a disparu, okay. Mais… Sean ? Est-ce qu’il… comment… Est-ce que… tu sais ? Comment est-il ? Que… que peut-il être… encore ? »
Tête baissé, il contemple Sean Dolan pendant un long moment. Ah... Lui ? Il aurait peut-être pu espérer une autre conclusion... Et encore, il s'en tire plutôt bien selon Johnny Blaze. À vrai dire... Et en y réfléchissant bien... C'était la meilleure chose qu'il pouvait espérer: après tout, Johnny Blaze est tout autant responsable de tout cela que l'Esprit Démoniaque qui le hante. Puisque...
" J'ai ma part de responsabilité Dane. Mais, c'est tout ce que je pouvais faire... En fait non... C'est tout ce que nous pouvions espérer de mieux pour lui. "
Il redresse la tête puis regarde intensément celui qui pourrait être un ami dans une autre vie. Il comprend... Il a toujours compris en fait... Ces gens qui l'apprécient mais qui se posent des questions sur lui... Et sur ce que ça implique d'être avec lui. Un petit sourire s'affiche, il incline deux fois la tête. Alors, ça va arriver plus vite qu'il ne le pensait ? Oh... On ne se rapproche pas du record bien entendu mais au moins, il n'aura pas détalé comme tous les autres ou ne l'aura pas abandonné à la vitesse de la lumière comme les autres... Au moins, il lui doit bien une explication...Avant d'en tirer toutes les conséquences...
" Je te l'ai dit Dane. Ça ne se terminera pas comme tu le souhaites: je n'exorcise pas les esprits, ni les âmes dans le sens auquel tu le penses. Nous traquons et nous exécutons les esprits et les démons... Nous ne sauverons pas ton ami, nous le ferons disparaître purement et simplement. Tu savais bien comment cela se terminerait."
Petit moment de silence afin que Dane puisse se rendre compte de ce qu'il venait de dire: il l'avait averti, il l'avait prévenu que tout se terminerait mal et lui ne peut s'empêcher de se trouver stupide d'avoir accepté de l'avoir aidé. Ce n'est pas vraiment l'aider que de continuer à être avec lui... " Ses péchés ont été absorbés et son âme a été purifié. En contrepartie de tout cela, il est devenu ce que tu vois maintenant. Bloodwraith n'est plus une menace, il ne fera plus de mal à personne et il croupira dans les Enfers pour l'éternité. Quant à ton meilleur ami, il devait payer d'une manière ou une autre. "
Il se rapproche du corps sans vie de Sean Dolan, pose un genou à terre et le contemple longuement et silencieusement. Il est si jeune, il aura toute sa vie devant lui mais à quel prix ? Se réveillera-t-il un jour ? Sera-t-il le Sean Dolan que Dane Whiteman a connu ? Comment exprimer tout ceci en des mots simples afin qu'il comprenne ? Lui-même ne sait pas comment mettre des mots sur ce qui représente son quotidien... Il soupire... " Au moins, il est vivant et c'est déjà ça de gagné. Je ne sais même pas s'il sera comme avant et je ne sais pas s'il se souviendra de toi. Je n'en sais foutrement rien. Mais, au moins, il aura une nouvelle chance: peu de monde peuvent prétendre en avoir la chance. "
Finalement, il se relève et fait face à Dane, le regardant droit dans les yeux.
" Tu es quelqu'un de bien Dane. Un chic type qui ne mérite pas de rester trop longtemps avec moi. Tu n'as pas toujours compris qu'avec moi, tu suivras une voie qui te conduira vers ta propre déchéance. La lumière brille encore en toi et tu as la chance d'avoir encore une âme innocente. Aujourd'hui, on a eu de la chance mais qui te dit que lors de notre prochaine rencontre, tu ne finiras pas fou et solitaire comme moi..."
Tapotant plusieurs fois sur l'épaule du Chevalier Noir... Signification brouillonne de sa volonté de le rassurer à sa manière... Johnny Blaze grimace en hochant la tête plusieurs fois. Puis.... " Ce n'est pas de ta faute Dane... Tu n'y es pour rien... C'est de ma faute... Donc, tu ne dois plus te tracasser. Mais la seule chose que tu dois accomplir maintenant, c'est de faire en sorte que nous n'ayons plus à juger ton meilleur ami. Sinon, il sera définitivement condamné. Quand il se réveillera, tu devras tout lui réapprendre depuis le début, ça sera comme un gros bébé..."
Il recule de plusieurs pas, tente un sourire rassurant mais qui se révèle être plus une grimace apaisante et commence à se retourner. C'est sûr: Dane Whiteman ne doit plus s'approcher de trop près de lui... Pour son propre bien...
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Exorciser de vieux démons [Ghost Rider] Jeu 14 Mar - 11:32
Johnny Blaze parle. Il explique. Il s’explique, alors même qu’il n’y est pour rien ici – il est innocent. Dans ce qu’il est advenu de Sean Dolan. Dans ce que va être, désormais, la vie de Sean Dolan. Dans le traitement de Bloodwraith et de Sean Dolan… par le Ghost Rider.
« Humf. »
Dane Whitman pousse un profond soupir. Il plante Excalibur dans le sol, et retire son casque, avec des gestes lents et difficiles. Il révèle ainsi son visage, qui forme une grimace difficile.
Une grimace… pleine de culpabilité. Johnny Blaze ne peut rien, n’est responsable de rien sur ce que Sean Dolan a vécu, subi ; sur ce qu’il va devoir vivre. … lui est responsable.
C’est Dane qui a appelé Blaze, en voulant joindre le Rider. C’est Dane qui les a menés ici. C’est Dane qui a mis le Motard Fantôme au contact de Bloodwraith. C’est Dane… qui nourrissait l’espoir fou et utopique de réussir l’impossible – de ramener Sean ; d’anéantir Bloodwraith. D’annuler, purement et simplement, tout ce qui s’était passé.
C’était… stupide. Noble. Pur. Gentil. Idéaliste. Mais stupide. Il s’en rend désormais compte, en acquiesçant lentement ; difficilement, encore.
« Merci. »
Sa voix est faible. Parler est difficile. Ce mot encore plus, en soi ; mais indispensable. Il demeure un homme poli – et il n’en veut pas à Blaze. Il n’en veut qu’à lui-même.
« Je… vais gérer. Je vais… le gérer. L’aider, et… et… »
Il soupire, et fige son regard sur Sean. Au sol. Figé. Immobile. Vivant, mais… conscient ? Il ne sait pas. Il ne sait plus.
Qu’a-t-il fait, se demande-t-il ? Par tous les saints… et les démons, au passage… qu’a-t-il fait ?
« Je vais faire au mieux. C’est… tout ce qu’il… nous reste. Hein ? »
Il hausse les épaules, et se tourne vers Johnny. Ce dernier s’est rapproché, et livre un discours dur – triste, en fait, désespéré ; même. Sur lui. Sur ce qu’il est. Sur ce que son lien avec le Rider fait de lui. Sur ce qu’il fait aux autres… sur la malédiction qu’il est devenue, pour ceux qui l’approchent.
Dane entrouvre les lèvres, marqué par ces discours – alors que, au loin, dans les cieux, un vrombissement se fait entendre. Un engin arrive ; répondant à l’appel silencieux transmis par Whitman, qui a activé un signal quand la crise est passée.
Le Quinjet arrive. Le puissant appareil des Avengers se pose à proximité, provoquant un nuage de poussière – mais ouvrant aussi la porte au départ prévisible de Johnny Blaze.
Dane Whitman le sait… mais interpelle encore le motard.
« Hey ! »
Il soupire, et relève les yeux vers son allié ; posant un regard intense sur lui, en prononçant des mots qu’il pense vraiment, et dont il n’ignore pas la portée.
« Blaze… je vais gérer Sean. Je vais vivre avec lui – avec ce qu’il est devenu ; et avec le poids de ça, sur ma conscience. Car ce fut… ma décision. Mon choix. Et… j’entends ce que tu me dis. J’entends, quand tu évoques l’influence que tu as, la déchéance, la malédiction que tu incarnes… et j’apprécie que tu souhaites m’éviter cela. Mais… non. Tu es marqué, Johnny. Tu es troublé, tu es… maudit, clairement. Et tu te débats avec tout ça, en essayant de bien faire. Je sais ça. Je comprends ça. Je connais ça. Je… ne vais pas te suivre, te poursuivre – mais je ne vais pas te fuir. Je ne vais pas m’enfuir. J’ai pu échapper à ma propre malédiction, et… je ne supporte plus, désormais, que d’autres en subissent. Je ne sais pas si je peux faire quelque chose pour toi – et je ne peux pas te promettre de t’aider. Mais… je peux te promettre… de tout faire pour le découvrir. Je te promets de chercher à t’aider, Johnny ; et de ne pas t’abandonner. »
Dane forme un petit sourire, puis hausse les épaules.
« Allez… j’emmène Sean. Prends soin de toi, Blaze – et à bientôt. Et comptes-y ! »
Il adresse un clin d’œil complice au motard, puis se détourne. Il s’approche de Sean, le récupère et l’emmène vers le Quinjet. Abandonnant ainsi Johnny Blaze – et Bloodwraith, derrière eux. Derrière lui. Avec les conséquences que ses décisions impliquent, et qu’il ne regrette pas – pour le présent, et l’avenir !
Re: Exorciser de vieux démons [Ghost Rider] Dim 24 Mar - 10:22
Exorciser de vieux démons
Trop bête... Trop stupide... Trop con même... Une quête bien insipide de croire que Johnny Blaze est un être bon...Il ne l'est pas... Il ne l'est plus... Trop d’espoir apporte un désespoir. La Face Sombre de l'Humanité est son jardin: plus rien ne l'étonne à un tel point que parfois, il se prend à penser qu'il est devenu lui-même un démon... Et pourtant...
Et pourtant...Il y a encore des gens qui lui apportent un petit peu d'espoir... Il y a des gens qui représentent une toute petite lumière dans cet océan de ténèbre éternel. Ils sont peu nombreux, ils apparaissent puis disparaissent: ils sont comme des petites lucioles qui tournent autour de lui dans sa nuit si noir. Ils lui font sentir qu'il est encore humain. Ils tendent leurs mains si fortes pour se saisir des doigts si délicats de cet homme torturé. Il soupire: ils sont fous, ils sont suicidaires et lui ne peut rien faire... À part accepter... Il incline brièvement la tête. Que pourrait-il dire de plus après tout ? Dans ce genre de situation, aucun mot ne sort de sa bouche... Sauf...
" Merci..."
Merci à lui de ne pas l'abandonner... Merci à lui d'être cette petite lumière qui brille dans son océan de noirceur... Son jet arrive, il le voit partir: il lève timidement une main et l'agite brièvement en signe d'au revoir. Maintenant, il est seul. Il siffle, sa moto arrive, il monte dessus, allume le moteur et reprend son chemin.
Il le reverra un autre jour, c'est certain. Il ne le désire pas vraiment mais il sent qu'il en a besoin. Et pendant qu'il roule sur cette route vide de toute existence, il ne peut s'empêcher d'espérer que les Ténèbres qui l'habitent disparaîtront bien un jour. Peut-être trouvera-t-il un semblant de bonheur... Le Démon en lui rit... Ça ne finira jamais... Tant que le Contrat perdurera, la Mort et les Ténèbres guideront toujours ses pas....