Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Lun 17 Juin - 22:47
Les secrets de la ville immortelle
J'observe, j'analyse rapidement la situation, prête à tout pour prévenir le moindre mouvement de leur part. Je sais, je sens que ce ne sont pas des enfants de coeur que nous avons en face et je sais aussi que tout comme moi, ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fins. Les poings serrés, l'arme prête à être sortie de son étui, je me tiens prés de Da Vinci, juste histoire d'être sûre que rien ne sera fait contre lui.
D'ailleurs, l'inventeur prend les devants de la situation et s'avance de quelques pas dans la direction des assassins. Je frémis légèrement, n'approuvant pas ce choix surtout lorsque je l'entends prendre la parole pour demander une négociation. Je me mords les lèvres, je ne bronche pas et prends sur moi pour ne pas prendre la parole.
Au bout de quelques minutes, Da Vinci vient sortir quelque chose de sa poche et je vois bien que les assassins, en face, réagissent en voyant l'objet. Là encore, je ne dis rien, je me contente seulement de continuer l'observation.
Une boule étrange, lumineuse, illumine les alentours. Leonardo prend une nouvelle fois la parole et ses mots me font réagir même si je ne le montre pas. Il négocie, il veut échanger notre tranquillité contre cet artefact étrange... Je le laisse faire même si ce marchandage ne me plaît pas vraiment... et d'ailleurs, les assassins semblent être du même avis que moi. L'un d'eux, leur chef, s'approche à son tour et réplique, fait savoir qu'il refuse...
Mais ce n'est pas tout, en un éclair, il s'élance et bondit en direction de Da Vinci. Rapidement, mes réflexes parlent et alors que la lame s'approche dangereusement du torse de l'italien, je vise et fais feu.
- Oh non, je ne crois pas !
L'arme pointée vers l'assaillant, le canon fumant, encore une fois, la balle a touché sa cible... De l'autre main je tiens mon autre arme et met en joue le reste de la bande. Sans quitter des yeux leur chef, je m'adresse à eu, le ton dur.
- Le premier qui bouge, je vise la tête.
Une fois certaine que le chef est hors d'état de nuire, je me tourne vers les autres, les armes braquées sur eux.
- On va discuter maintenant. A ma façon.
(c) AMIANTE
Dernière édition par Sharon Carter le Dim 30 Juin - 21:36, édité 1 fois
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Ven 21 Juin - 11:36
Le combat commence.
Leonardo Da Vinci, crispé par les révélations sur les fuites et ombres de la Confrérie du Bouclier, ce qui l’atteint en son cœur et sa chair tant il est lié à la structure, voit l’assassin fondre sur lui. En bondissant. En s’échappant de la masse, du commando d’hommes envoyés ici pour les tuer, les mettre à mort – et réduire au silence toute résistance, toute possibilité de prévenir autrui des sombres projets de ceux qui les emploient.
« Santa madre di Dio ! »
Le génie italien se crispe, s’emporte… plus par le trouble de la situation que par la menace ennemie. Même si elle est importante.
L’assassin se projette. Une lame cachée sort de sa manche, ses mouvements sont fluides, son corps réagit d’instinct. Leonardo Da Vinci tente de se protéger, de reculer. Il a l’expérience des combats, mais… pas forcément ceux en direct ; pas pleinement au corps-à-corps. Cela lui serait dommageable – s’il n’était pas aidé et protégé, aujourd’hui.
« Hughn ! »
L’assassin grogne, et souffre, et recule, et tombe. Pris par la balle, le tir direct et précis d’une Sharon Carter particulièrement habile dans ce domaine. Elle tient ensuite en joue les autres membres du commando, qui demeurent fixes et calmes. Ils attendent. Ils attendent de voir la suite.
« Plus… hughn. Plus… de… discussion. Ack. »
Le chef répond à leur place. La balle est logée dans son torse, mais ce dernier est protégé par une armure. Pas suffisante pour le sauver du tir, mais… la blessure est moins grave que prévu. Dommage, très clairement.
« Il… il doit… mourir. Un nouvel ordre… va… »
« Je réprouve toute idée d’un ordre nouveau basé sur le sang. Vous le savez ; et vous savez que cela ne finit jamais bien. »
Leonardo acquiesce gravement, puis tourne un regard chaleureux vers Sharon.
« Merci, Sinorina. Enormément. »
« Nous… ne sommes… pas… seuls. »
L’assassin adresse un regard plein de douleur mais aussi de détermination au duo improvisé, mais efficace, qui se défend dans les rues de la Ville Immortelle.
« Les Stark… vont redonner… de l’ordre ! Le… vrai fils… le père… ramené, ils… ils vont… ils vont enfin… dominer ce monde… qui manque d’ordre ! La Science… pour l’Ordre… enfin… »
L’homme s’évanouit, vaincu par la douleur. Lentement, prudemment, ses sbires approchent pour prendre soin de lui ; en étant toujours menacés par Sharon, qui doit décider de la suite aussi.
Une suite qui va être influencée par une autre arrivée…
… celle d’un animal Déviant, qui rôde derrière les assassins. Ils ne le voient pas, et ça risque de leur causer des soucis sous peu !
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Dim 30 Juin - 21:57
Armes toujours pointées sur nos assaillants, je leur fais comprendre que je ne suis pas ici pour rigoler et que s'ils ne me laissent pas le choix, je ferais feu sans aucune hésitation. Je veux discuter, je veux savoir ce qu'ils sont, pour qui ils travaillent et ce qu'ils attendent de tout ça... Mais à l'évidence, leur chef, au sol, n'a pas l'air enclin à la discussion... Sans quitter les autres des yeux, je braque une arme sur leur chef alors que Da Vinci lui répond. Attentive aux mots et eux mouvements, je ne quitte pas les autres du regard. Je ne sais pas où tout ça va mener mais s'il y a bien une chose dont je suis certaine, c'est que ça ne va pas se terminer aussi simplement....
D'ailleurs, le chef, au sol, nous fait savoir que nous ne sommes pas seuls... Je fronce les sourcils, plisse les yeux et alors qu'il continue de parler, alors qu'il prononce le nom des Stark, je laisse échapper un soupir.
- Forcément... j'aurais du m'en douter...
Leur chef tombe dans les pommes quasi instantanément et alors que je les tiens toujours en joue, ses hommes s'approchent, doucement, pour lui apporter de l'aide. Je ne dis rien, je ne fais rien d'autre que les garder sous le viseur et je les laisse faire... Mais alors qu'ils s'avancent vers nous, quelque chose attire mon regard, derrière eux. C'est grand, imposant et surtout ça n'a pas du tout l'air d'être quelque chose de sympathique. Sans la quitter des yeux, je fais signe aux types de ne pas faire de geste brusque mais quelque chose me dit qu'ils ne vont en faire qu'à leur tête... Prés de moi, Da Vinci fixe aussi la créature...
- Ne... bougez... plus...
Je murmure ces quelques mots en espérant les voir obtempérer et éviter un bain de sang... Doucement, lentement, je cesse de les viser pour pointer mon arme vers le déviant avant de m'adresser à Da Vinci.
- J'espère que vous savez où aller parce qu'il va falloir courir...
(c) AMIANTE
Dernière édition par Sharon Carter le Lun 1 Juil - 22:01, édité 1 fois
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Lun 1 Juil - 11:02
Ils tombent de Charybde en Scylla.
Sharon Carter et Leonard Da Vinci espéraient avoir fait le plus dur, quand la jeune femme a bloqué, blessé et stoppé le chef des assassins envoyés pour tuer le second. Hélas, la déception est cruelle. Si, en effet, le sbire principal de leurs mystérieux adversaires est bloqué… mais un nouveau danger émerge, revient même dans les tunnels souterrains et majestueux de la Ville Immortelle.
Un Animal Déviant. Qui rôde. Qui approche. Qui se prépare, à attaquer et à fondre ses sur proies. … qui n’est pas seul, non plus. Une autre créature apparaît en effet ; tout autant terrible et terrifiant.
Tous le voient, tous les voient. Et les assassins, mystérieux et calmes, en prennent acte… et reculent, et demeurent en ordre de combat tout en orchestrant un repli stratégique réel et actif. Ils fuient. Ils se préparent à fuir.
Sans un mot, encore. Ils restent silencieux, calmes ; attentifs et disciplinés. Ils lancent des regards lourds, équivoques vers l’Agent 13 et le génie italien, mais… Ils se retirent. Et au moins, ce pan de la situation, ce danger se retire. C’est déjà ça.
« Ma chère… je ne pensais pas que nous devrions rencontrer une telle faune, dans les avenues sombres de la Ville Immortelle. »
Leonardo Da Vinci grimace, et se tourne vers Sharon. Il pose un regard déterminé sur elle, accompagné d’un visage qu’il espère doux, pour apaiser cette situation si terrible.
« Il faut courir, oui… mais pas moi ; vous. Vous devez courir, Sinorina. Seule. »
Il acquiesce, et enchaîne rapidement, pour empêcher Sharon de répliquer. Tandis que, autour d’eux, les créatures issues des Déviants approchent – encore plus depuis le recul des assassins.
« Je connais ces… entités. Je sais les gérer ; je peux les gérer. Mais… cela va demander du temps, et de la concentration. Je crains que nos ennemis en profitent, et… il y a trop en jeu, pour cela. »
A nouveau, le génie italien tend son bras – et présente un objet, à l’Agent 13 ; qu’elle a déjà vu, mais qui brille désormais autrement. La sphère.
D’apparence bien plus technologique qu’auparavant.
« J’ai… menti à nos adversaires, et j’en suis navré ; pour une part de moi. Cette sphère aurait pu, aurait dû exploser entre leurs mains, mais je viens de débloquer cette fonction. Cette sphère demeure désormais ce qu’elle doit être : une concentration d’informations, un rassemblement de données pour connaître les dessous de la Confrérie du Bouclier. C’est cela que j’ai promis de protéger, à tout prix. C’est cela que j’entends vous donner… à contre-cœur, je l’admets, mais j’ose croire que vous saurez bien l’utiliser, et vérifier que vos chefs l’utilisent bien. Prenez-le, Sinorina ! Prenez-le… et fuyez ! Fuyez, pour votre propre vie – et toutes celles de ceux qui nous entourent ! »
Leonardo lui lance la sphère… et bondit alors vers les Animaux Déviants ! Forçant ainsi la main de Sharon, assurément…
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Lun 1 Juil - 22:26
Debout prés de Da Vinci, je fixe nos adversaires, de la détermination dans le regard... Mais alors qu'ils s'approchent de nous pour apporter leur aide à leur chef, quelque chose de plus imposant vient se rajouter au décor. Derrière eux, un déviant, prés à en découdre avec quiconque tentera de quitter la zone. Ils ne le voient pas de suite alors que Leonardo et moi, nous le repérons rapidement... En revanche, ce qu'on ne voit pas, c'est la seconde créature qui s'approche de nous, rejoignant la première. Le souffle court, osant à peine bouger, je fais comprendre à l'inventeur qu'il faut trouver un moyen de nous sortir de là.... sauf que les assassins, décident de filer à l'anglaise et rapidement, ils disparaissent pour mieux nous abandonner à ces choses qui nous observent, insistantes... La suite est simple et pas besoin d'être devin pour comprendre qu'elles ont bien l'intention de faire de nous leur repas.
Une main vient saisir le bras de Da Vinci, fermement, pour lui faire comprendre qu'il doit me suivre mais contre tout attente, il se tourne vers moi, me fixe avec le même regard qu'il a posé sur moi la première fois et me fait part de ses intentions... Certes, elles sont louables et honorables mais je ne comprends pas ce besoin de vouloir absolument se battre alors qu'on peut fuir...
- Laissez moi vous aider....
Mais il n'en démord pas. Il ne veut rien savoir et une nouvelle fois, décide de jouer les héros. Dans sa main qu'il tend vers moi, une sphère que j'ai déjà vue un peu plus tôt mais qui, étrangement, semble avoir changé d'apparence. Je plisse les yeux quelques secondes, prends l'objet alors que l'inventeur m'explique que là dedans, il y a tout ce que je suis venue chercher, tout ce qu'il faut pour Stark, pour la suite. J'écoute les paroles de l'italien et ses mots résonnent dans ma tête tandis que, très vite, il s'empresse de vouloir me faire quitter la zone.
Je relève la tête, m'apprêtant à lui répondre mais il n'est déjà plus là... Il est déjà en train de s'élancer aux devants des déviants pour mener une bataille qui, j'en ai bien peur, risque de lui coûter la vie. J'hésite, l'espace de quelques secondes, avant de filer, dans l'autre direction, de mettre le plus de distance entre eux et moi... Je reste aux aguets, je ne baisse pas ma garde parce que je sais, je sens, que les assassins ne vont pas s'arrêter là.
Alors que je continue de courir, tenant bien fermement la sphère contre moi, je tente par tous les moyens de rétablir la communication entre Tony et moi.
- // Allez merde ! Stark ! répondez !
Habilement, je glisse la sphère dans la petite sacoche accrochée à ma ceinture et après un coup d'oeil en arrière, dans l'attente d'une réponse de Stark, je m'arrête quelques secondes, prise d'hésitation...
- Non Sharon... il t'a demandé de partir... Je souffle. - Oh et puis merde !
Mes poings se serrent, je recharge mes armes et après une rapide analyse, je me lance dans une escalade qui pourra me permettre d'accéder à un point en hauteur pour me permettre d'aider Da Vinci.
- // Stark, si vous m'entendez, c'est le moment de briller ! //
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Mar 2 Juil - 9:34
Leonardo Da Vinci sourit, pour encourager Sharon Carter à suivre sa demande – sa consigne, en vérité, même s’il a suffisamment de douceur et de politesse pour ne pas imposer pleinement sa position. Elle semble ainsi suivre, elle semble alors obtempérer… et il s’en réjouit, avant de se détourner d’elle pour se concentrer sur l’urgence, le cœur de la situation. La menace directe.
Les Animaux Déviants.
Ces créatures étranges, issues de la race génétiquement dégénérée créée par les Célestes en parallèle des Eternels, rôdent au cœur de la Ville Immortelle, et tentent de survivre – de se nourrir, des quelques réserves de la Confrérie du Bouclier et d’autres membres de la faune des sous-sols de Rome. Mais là… là…
Là, les Animaux Déviants ont bien mieux – et entendent en profiter, en se jetant directement sur leurs proies.
Ils bondissent. Ils rugissent. Ils ragent. Ils attaquent. Alors que Sharon Carter recule, fuit, alerte son donneur d’ordres, mais… mais…
Mais elle n’y arrive pas. Mais elle ne parvient pas à fuir, à s’échapper. Mais elle ne réussit pas à abandonner le génie italien derrière elle. Elle revient, alors. Elle récupère ses armes, elle se met en place, elle… elle attaque.
L’Agent 13 attaque directement, et entend aider Leonardo Da Vinci ; qui a enchaîné aussi, de son côté, et enfilé des éléments pour se protéger, et pouvoir aussi combattre. Il surprend, même, en… s’envolant, directement.
Le créateur du portrait le plus connu au monde s’échappe de la gravité, pour éviter les attaques des deux Animaux Déviants – alors que Sharon l’aide, beaucoup, en les repoussant. Il en est surpris, ne goûte guère de voir qu’elle n’obtempère pas pleinement, mais… il affiche un léger sourire, et adresse un petit signe de tête à la jeune femme.
« Grazie mile. »
Sa voix est douce et poétique.
« Un nouvel acte qu’il me faudra remercier comme il se doit, Sinorina. »
Il sourit, encore, et tire. Il vise les Animaux Déviants, et leur tire dessus – pas pour les tuer, mais pour les faire reculer. Il entend en effet les faire survivre, autant que possible. Cela s’annonce néanmoins compliqué, mais… une aide inattendue finit par arriver, enfin.
Un bourdonnement intense résonne en effet, alors qu’une forme émerge des hauteurs – le niveau basique du sol, pour Rome. Un engin débarque, et tire directement vers les Animaux Déviants.
Tandis que, enfin, la voix de Tony Stark résonne dans l’oreillette de Sharon Carter.
« Hey ! Je contrôle le drone, qui tire des projectiles endormants pour ces bestioles ! Vous devriez vous en tirer rapidement ! »
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Mer 3 Juil - 22:05
S'il y a bien un trait de caractère qui me qualifie parfaitement, c'est l'entêtement... Lorsque j'ai une idée en tête, il m'est impossible de ne pas l'écouter et encore moins de faire ce qu'on me demande... Alors oui, pour moi c'est logique de ne pas écouter Da Vinci et c'est pour ça que je grimpe, le plus rapidement possible, en direction d'un point assez haut pour aider l'inventeur. De là où je suis, j'entends ces créatures hurler, j'entends des bruits qui ressemblent à des tirs... Mon coeur bat la chamade alors que je ne cesse de lancer des signaux d'appel à Stark. Je ne sais même pas s'il m'entend, je ne sais pas du tout s'il fera en sorte de faire ce que je demande mais qu'importe... La sphère bien cachée dans le petit sac, je cours aussi vite que je le peux et m'élance.
Lorsque j'arrive enfin sur un point assez haut, j'aperçois Da Vinci, vêtu d'une étrange armure et qui donne tout ce qu'il peut pour sa vie. Les Déviants rugissent, crient et font comprendre qu'ils ne comptent pas en rester là. Sans attendre, je dégaine mes armes, les recharge et après m'être installée, je vise et tire. Comme à chaque fois, mes balles font mouche et atteignent leur cible, laissant un peu plus le champ libre à Da Vinci qui semble comprendre rapidement ce qu'il se passe. Un sourire, un signe de tête et il me remercie. Je lui rends son sourire avant de rapidement retrouver ma concentration pour continuer mon oeuvre.
Je ne sais pas combien de temps ça dure mais lorsque je finis par entendre un bourdonnement provenir d'un peu plus haut, au dessus de moi. Il me faut quelques secondes pour apercevoir la forme qui s'approche de nous et très vite, je comprends ce qu'il se passe... Stark a répondu à mon appel... Un sourire se dessine sur mes lèvres alors que l'appareil tire sur les Déviants en contrebas. Au même moment, dans mon oreillette, la voix de Stark résonne et je ne peux pas m'empêcher de pousser un soupir de soulagement.
- // Stark ! Enfin ! //
Sans attendre, je commence à descendre de mon perchoir pour rejoindre la position de Da Vinci tout en continuant de tirer sur les créatures.
- // Pitié, dites moi que vous pouvez voir s'il y en a d'autres en approche ou non ! //
Avant qu'on puisse se sortir de là, je veux savoir si on risque d'être pris en chasse ou non... Je me place à côté de Da Vinci, dans son incoryable armure, et esquisse un sourire en coin.
- Insieme Signore Da Vinci ?
(c) AMIANTE
Dernière édition par Sharon Carter le Mer 10 Juil - 14:35, édité 1 fois
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Jeu 4 Juil - 10:16
Au loin, un Tony Stark énergique acquiesce, depuis son poste de contrôle, aux mots et demandes d’une Sharon Carter qui ne cesse de l’épater dans ses réussites et son abnégation.
« Ouaip ! J’vous couvre, et je gère ! La Confrérie du Bouclier a un sacré système de blocage informatique, mais je l’ai contourné ! J’suis maintenant bien là, et prêt à vous suivre jusqu’à la sortie ! »
Et il est heureux de pouvoir aider, en manipulant quantité de commandes pour diriger le drone et d’autres qui le rejoignent, afin de faire reculer les Animaux Déviants. Et ça fonctionne ! Les créatures fuient, s’échappent face à une telle présence, et cela permet à l’Agent 13 de souffler, en compagnie d’un génie italien surpris, mais charmé par tout ceci.
« Madre Dios… vous êtes pleine de chocs et de nouveautés, ma chère ! J’ai peine à croire que d’autres comme vous existent – bien que je l’espère, car de telles créatures me forceraient à quitter mon exil pour profiter du nectar de votre compagnie ! »
Leonardo Da Vinci charme, essaye de charmer, puis se lance avec Sharon, bien conscient que l’aide d’Iron Man n’est là que pour couvrir leur fuite. Ils partent, ainsi. Ils se précipitent.
Ils courent, en vérité. Ils courent, mettant une distance agréable et rassurante entre eux et les Animaux Déviants, mais aussi entre eux et les assassins, qui rôdent toujours dans les ombres. Ils courent, et glissent dans les allées, les avenues discrètes de la Ville Immortelle, toujours si froide et calme ; toujours si intense et dangereuse.
Le génie italien sent son cœur se crisper, en passant dans des lieux qu’il a connus si habités, si vivants.
Il chasse néanmoins ces pensées sombres, pour épouser pleinement son souhait d’embrasser le présent pour forger un avenir meilleur. Il a trop sacrifié pour faire autrement. Il guide ainsi l’Agent 13, et parvient à l’amener à bon port, à destination. A la sortie ! Pas celle que Sharon a prise à l’aller, mais une qui les fait déboucher… dans un endroit plus discret, et bien plus enchanteur également.
« Ah… quelle belle image pour finir cette aventure, n’est-ce pas ? »
Leonardo Da Vinci glousse, et forme une petite révérence après avoir fermé et surtout scellé l’accès à la Ville Immortelle. Hors de question qu’une telle expérience se reproduise. Il se redresse, alors, et hoche la tête, après avoir sollicité le retour de la sphère qu’il a précédemment donnée à Sharon.
« Ceci vous sera définitivement utile, Sinorina… mais je vous alerte, et vous invite à la meilleure des prudences. Je sais que vous êtes de grande qualité, mais j’ose espérer que vos donneurs d’ordre le sont aussi. Veillez sur eux… et veillez à ce qu’ils n’abusent pas de ces connaissances. Je vous fais confiance ; pour doser votre confiance, envers eux. »
Il confirme quelques commandes sur la sphère, puis la rend à l’Agent 13.
« Bon… et voici la fin de cette course, de cette découverte sombre que la Confrérie du Bouclier souffre de failles, que je vais devoir compenser. Demain, cependant. Demain, car ce jour a été riche en aventures, et la nuit est dense, et… ah. Sinorina. Que diriez-vous… d’un verre intime, entre gens de bonne compagnie ? »
Ah, le charme italien… si direct, même venant d’un génie comme Leonardo Da Vinci !
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Mer 10 Juil - 15:07
Sourire aux lèvres et après avoir demandé à Da Vinci de me suivre, on s'élance côte à côte, couverts par le drone de Stark dans le seul et unique but de nous couvrir dans notre fuite. Très vite, les Déviants qui semblent peu apprécier la présence de ce nouvel appareil sont mis à bonne distance. En quelques minutes, je me retrouve seule avec Da Vinci, le souffle court mais soulagée de voir que nous nous en sommes sortis sans aucun soucis. Je ne peux pas m'empêcher de sourire de plus belle lorsque je constate que Da Vinci semble impressionner par ce qu'il vient de se passer... et comme à son habitude, depuis que nos routes ce sont croisées, le charme italien dont il fait preuve continue de perdurer.
Une fois que j'ai repris mes esprits, mon souffle, je me redresse afin de tenter de voir où est-ce que nous nous trouvons. Nous avons pris tellement de détours, d'allées que je ne connais pas que je n'ai plus du tout la capacité de me repérer et je ne suis pas spécialement fan de me retrouver "aveugle" comme ça. En tout cas, nous sommes de nouveau seuls et il n'y a plus aucun bruit autour de nous...
En tout cas, je ne suis pas du tout au même endroit que celui de mon arrivée ici... mais la discrétion de l'endroit me rassure sur le fait qu'ici, nos ennemis ne viendront pas nous chercher. Comme pour être sûr que rien ni personne ne nous suive, Da Vinci referme les portes de la Cité derrière nous et après une révérence polie, je comprends qu'il veut que je lui rende la sphère confiée un peu plus tôt. J'hésite, quelques secondes fugaces, puis obéis. Une fois la sphère rendue, je prends une profonde inspiration et croise les bras sous ma poitrine, le temps de l'observer.
J'écoute ses paroles avec soin alors qu'il m'intime l'ordre de rester prudente et de faire en sorte que mes supérieurs le fasse aussi. J'acquiesce d'un signe de la tête et contre toute attente, après avoir manipulé la sphère une nouvelle fois, il me la rend. Je la tiens bien soigneusement dans le creux de mes mains et relève le visage vers celui de Da Vinci pour le regarder droit dans les yeux.
Ses dernières paroles m'arrachent un sourire et je secoue doucement la tête avant de m'approcher de lui pour poser une main sur son épaule.
- Gracie mille Signore mais malheureusement, je me dois de vous abandonner ici.
Je marque une pause avant de rajouter, ma main toujours son épaule.
- On m'attend et je ne veux pas faire attendre cette personne... En tout cas, sachez que je n'oublierai pas cette folle aventure et surtout...
Je baisse les yeux sur la sphère avant de les reposer sur Da Vinci.
- Je vous fais la promesse que tant qu'elle sera en ma possession, je veillerais à ce que les choses soient faites correctement.
Et je suis une femme de parole... Alors même si, pour tenir cette promesse, je dois me battre contre ceux que je considère comme alliés, je le ferais. Il m'a fait l'honneur de me confier cet objet qui a toute son importance. Je recule, un pas, puis deux et à mon tour, je me penche légèrement pour lui adresser une révérence.
- Ce fut un honneur.
Et sans attendre, j'appuie sur la manchette de ma tenue qui permet à l'appareil de me localiser pour venir me récupérer.
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Mer 24 Juil - 8:10
Leonardo Da Vinci fixe Sharon Carter pendant quelques instants. Sans que son visage révèle le moindre indice sur ses pensées, ses sentiments - sa réaction, après ces sombres événements, qui viennent bousculer l'existence rangée qu'il avait décidé de suivre après la fin officielle de la Confrérie du Bouclier. Mais, aussi, après le refus poli mais direct de l'Agent 13 de suivre sa proposition un peu plus personnelle.
"Ah."
Sa voix est lente, trainante même.
"Je ne peux nier... une certaine déception."
Le génie italien acquiesce, et passe lentement la main devant le visage.
"Mais... il me faut accepter, et avancer ! C'est ainsi, donc. C'est ainsi que s'achève cette soirée formidable, ô combien troublante mais aussi excitante."
Il sourit, et forme une petite révérence.
"A bientôt peut-être... et prenez soin de vous ! Arivederci !"
Leonardo Da Vinci recule, alors, et réactive le fameux dispositif dans son dos. Ce jetpack ancien mais efficave, d'allure steampunk, s'enclenche, avec les ailes qui s'ouvrent. Il s'envole, ainsi, et se projette en silence dans la nuit romaine. Laissant seule Sharon Carter sur les rives du fleuve, avec la fameuse sphère... et une voix familière, qui s'élève dans son oreille.
"Et bien... quelle aventure !"
Sharon étant sortie de la Ville Immortelle, le dispositif du S.H.I.E.L.D. refonctionne pleinement et un hologramme apparaît devant ses yeux.
Tony Stark, en chair et en images.
"Bon sang... je ne pensais pas vous faire vivre tout ça, en vous lançant dans cette mission ! Je vous remercie énormément pour votre action, nous allons avoir accès à des données importantes et... nous avons remis Leonardo Da Vinci dans le monde, ce qui est tout autant formidable !"
Et surprenant, il faut bien l'admettre.
"Merci... merci beaucoup, Agent 13. Je suis tres satisfait de votre action, et je suis très... reconnaissant de tout ça. C'était une mission aussi... mersonnelle pour moi, et je... bref, merci. Beaucoup."
Tony hiche la tête, évidemment gêné en évoquant ses sentiments.
"Le transport du S.H.I.E.L.D. arrivé... allez où vous voulez, c'est pour moi ! A bientôt !"
L'hologramme s'efface alors. Tony Stark disparaît, soulagé que Sharon Carter s'en soit sortie et qu'il ait bientôt accès à des données pour stopper l'ombre de son père adoptif. Mais ce sera la tâche d'un autre jour. Là, l'inventeur va se poser, souffler... tandis que Sharon, qui a tour fait ici, entend le bruit discret de son transport qui arrive.
L'heure du départ a sonné... et aussi l'heure d'un repos bien mérité, après tout ceci !
(HJ/ Merci pour ce super rp, c'était très cool ! /HJ)
Re: Les secrets de la Ville Immortelle [Sharon Carter] Dim 4 Aoû - 17:06
Hors des murs de la ville, la sphère dans les mains, je la fixe du regard alors que je continue d'avancer en direction d'un point d'extraction. Je n'ai aucune idée de la façon dont cette chose doit être utilisée mais je me doute que Stark doit avoir sa petite idée sur le sujet.... D'ailleurs, en parlant de Stark, ce dernier se fait finalement entendre dans le creux de mon oreille. Je ne dis rien pour commencer alors qu'un hologramme fait son apparition devant moi. J'ai un léger sursaut, ne m'attendant pas vraiment à le voir.
Je m'arrête net et lève les yeux pour les poser sur l'image de Stark devant moi. La tête légèrement penchée sur le côté, je l'écoute alors qu'il me remercie pour ce que j'ai fais. Je ne dis rien, du moins pas de suite, mais lorsqu'il a terminé, je ne manque pas de lui faire savoir ce que je pense.
- La prochaine fois que vous m'envoyez m'occuper de vos petites affaires, je vous prie de bien vouloir m'en dire un peu plus.
Je prends une nouvelle inspiration, ferme les yeux quelques secondes et rajoute.
- Mais... je suis contente de savoir que ça va peut-être pouvoir vous aider.
Ce qui est vrai. Je n'en dirais pas plus car de toutes façons, l'image de Stark disparait. Je lève légèrement le visage vers le ciel et remarque l'appareil qui s'approche de moi. Un dernier regard en direction de la ville et je grimpe pour rentrer chez moi, me faire couler un bon bain chaud.
(c) AMIANTE
HRP: Comme d'habitude, ce fut un plaisir ! Merci pour tout. Agent XIII, en attente d'ordres, terminé.