Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Papotage entre amis [Black Widow] | Messages : 5630
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Papotage entre amis [Black Widow] Mer 14 Aoû - 10:41 | |
| « Hughn. »Un grognement s’échappe des lèvres de Dane Whitman, alors qu’il se redresse au maximum, pour tendre son dos et soulager quelques douleurs anciennes, ravivées par un effort récent. Ouille, pense-t-il ; ça faisait longtemps, et… il va devoir se remettre à la moto, quand même.
Il secoue sa tête, casquée, et se laisse happer par l’ambiance de New York, dans l’une des rues animées de Manhattan, sans être au cœur des grandes avenues. Il aime bien, ici.
Il aime bien être dans la ville, sans se sentir oppressé par la foule. Il aime bien être dans la Grosse Pomme, sans être pris par des badauds ou curieux, qui le reconnaissent grâce à son casque et l’épée, qu’il place dans son dos, sur sa veste en cuir. Il l’aime bien, la veste, aussi. Un cuir ancien, léché, bien travaillé ; avec à l’arrière le logo de sa famille, certes caché par le fourreau – mais lui sait qu’il est là, et ce symbole est important pour lui. Il aime bien être là, en fait, et comme ça.
Au cœur de la ville, mais près de véritables New-Yorkais, qui le laissent tranquille. Et dans une tenue souple, légère, tranquille – avec jeans, chemise, chaussures classiques. Certes, il a une épée, et un casque… mais il replie ce dernier, grâce à son matériau souple, et le range. Et voilà. Il est bien, là ; presque anonyme. Presque normal, à attendre…VROUUUM… son amie, qui gare la moto qu’elle a conduit avec talent mais un rien de risque, aussi, pour l’amener ici.
Ah, Natasha. Définitivement la meilleure. Définitivement la plus forte, sur tous les plans. Notamment pour avoir la classe. Un petit sourire admiratif et amusé glisse sur le visage de Dane, qui lui fait signe quand elle a garé le bolide. « C’est ici ! »Il s’avance vers un bâtiment, à côté, et replace ses cheveux mi-longs en arrière.
Ça pousse ; et c’est bien. Dane a décidé de reprendre un look passé, qui lui plaît bien. Quand il n’avait plus l’Epée d’Ebène, et juste l’épée photonique. Quand il était libre, de toute malédiction et de toute responsabilité. La situation a changé, mais… il va mieux, quand même. Il va mieux sur beaucoup de plans, alors autant revenir à ce qui lui plaisait, jadis. Autant jouer sur le symbolisme, parce que c’est important. « Salut, Jack. »Il fait un signe au barman, en rentrant avec Natasha, et s’avance vers un coin de la salle, du bar. Une zone au calme, et élégante.
Il s’assoit, et sourit à Natasha. « J’aime bien, ici… c’est calme. Le barman accepte les super-héros, même s’il demande de ne pas avoir de masque, et les clients ne posent pas de question. C’est mieux que le Bar Sans Nom, avec les super-vilains, ou le Bar Sans Porte, avec les Magiciens qui déconnent toujours. Et bon… j’aime bien retrouver un peu la normalité, parfois ; les gens. Ça rappelle pourquoi on fait tout ça… pour qui on se bat. »Dane détourne le regard, toujours gêné d’exprimer ses valeurs et positions. Le barman n’arrive pas encore… alors il enchaîne, et change de conversation pour arriver sur le cœur de leur rencontre, aujourd’hui. « Bon… on va pas s’mentir, j’ai totalement envie de savoir comment tu te remets de Krakoa, mais… on doit parler de ce qui plaît moins, hein. Tony, le S.H.I.E.L.D., tout ça. Je… bon, je vais sûrement revenir là-dessus – mais si tu pouvais m’en dire plus, et me rassurer, sur le j’ai essayé de tuer le frère de mon mec dans son dos, ça serait cool. »Il ricane ; un peu. Parce qu’il sait qu’il y a du vrai là-dedans, et… bon, c’est flippant en soi. « Et après… je sais pas, Nat’. Je… bon, je gère et guide les Avengers – qui sont d’ailleurs en pause après l’attaque de Thanos, un beau moment de saloperie, ça – et je m’interroge sur le S.H.I.E.L.D., en effet. Pour être honnête, perso’, je… peux entendre que le S.H.I.E.L.D. gère les deux gars qui sont possédés par des Pierres d’Infini – mais ça me gêne, parce qu’ils n’ont pas l’air d’avoir eu leur mot à dire sur ça. Et pour Magneto… pff. J’suis partagé, aussi. »Dane grimace, et s’étire en arrière. Gêné, clairement. « Au fond, j’comprends… l’idée était de tout donner, tout tenter pour sauver les Mutants ; et j’adhère à ça. Mais… bon… c’est chaud, aussi. Et là, on a un Magneto en pleine nature, ultra fâché et donc très dangereux. Donc bon… j’suis partagé. »Sa voix est calme, posée. Il apprécie de pouvoir échanger ainsi, et forme un sourire doux vers sa camarade et amie. « Et… toi ? »Il lui refile la patate chaude… et le barman arrive, pour prendre les commandes. Un peu de répit pour elle, mais ça ne va pas durer ! |
| | Messages : 770
Date d'inscription : 30/08/2022
Situation : Super Espionne, Super Héroïne, Super compagne de Tony Stark
Localisation : Mobile (ou éventuellement New-York)
Inventaire : - Deux bâtons courts
- Trois pistolets automatiques
- War Widow (au poignet ou portée)
- Deux bracelets utilitaires
Re: Papotage entre amis [Black Widow] Lun 2 Sep - 22:13 | |
| - Dis donc papy, va falloir dérouiller tout ça hein. Sinon au prochain combat tu y laisseras ta rotule.
La remarque fuse en un petit sourire narquois, à peine le premier talon de Black Widow se pose t'il sur le sol. Et bien qu'il saura sans doute qu'elle plaisante -quoi que-, sa main se pose sur son épaule qu'elle tapote amicalement, tandis que les deux enlèvent leurs casques et pénètrent dans le bar à l'ambiance cosy.
C'est tout à fait le genre d'ambiance qu'affectionne l'espionne. Des endroits feutrés, assez intimistes, les murs couverts de photos en noir et blanc et un petit côté rétro cuir matelassé qui n'est pas désagréable du tout. Ainsi suit elle son ami le nez levé et la prunelle alerte, son regard attentif balayant l'endroit. Evidemment, elle ne peut s'empêcher de procéder aux vérifications d'usage accessibles à l'oeil nu. Caméras, systèmes divers, éventuellement quelque chose qui l'interpellerait. On ne se refait pas, déformation professionnelle oblige.
- Tu t'es déjà demandé pourquoi ces bars portent tous des "sans" dans le nom de leur établissement ? Lui demande t'elle en fixant un portrait d'Audrey Hepburn juste derrière lui. Pas tant que ça ait un quelconque intérêt cela dit... mais je me posais la question.
Comme quoi, les super-héros aussi, ont droit à des moments futiles.
Un sourire étire brièvement la commissure des lèvres de l'espionne quand le sonnant, trébuchant et retentissant "Bon" s'extirpe de la gorge puissante de Dane. Au moins il ne compte pas tergiverser sur le nom des bars cent cinquante ans et entre direct dans le vif du sujet.
- Eh bien... ta réponse étant contenue dans ta question, cela devrait pourtant te rassurer mon bon ami. Si j'ai essayé, c'est que je n'ai pas réussi. Sinon je t'aurais dit "J'ai tué ce vieux Arno, bon débarras". Hélas... les protections de Tony sont un peu trop efficaces parfois et il n'a pas fait dans la demi mesure. Lâche t'elle dans un soupir contrit qui ne semble même pas feint.
Mais c'est qu'elle aurait vraiment aimé le tuer... en définitive.
- Et je vais te dire une bonne chose mon grand. Dit-elle en tendant le haut de son corps vers lui, pour murmurer plus bas, sous le sceau de la confidence. J'ai peut-être essayé de tuer le frère de mon mec dans son dos, mais cette saloperie a essayé de m'utiliser pour assassiner mon dit mec. Donc l'un dans l'autre, cette enflure mérite de crever. Point.
Son dos se rabat sèchement contre le dossier du large canapé de cuir et elle croise les bras sur sa poitrine en levant un sourcil dans sa direction qui semble dire "Tu ne l'avais pas vue venir celle là hein ?". Et, de fait, Natasha ayant soigneusement évité de parler de cet "incident" à quiconque, même pas à Dane, elle lui apprend tout sur un plateau d'argent. Vu qu'il semble peu probable que Tony lui en aie parlé.
- Donc... estimez-vous tous heureux, parce qu'en plus je pense que j'aurais fait ça salement.
Elle en rajoute une petite couche pour la route. Juste comme ça. Gratuitement. Et le sourire amusé qu'elle lui adresse ne sera sans doute pas suffisant pour lui faire envisager la possibilité qu'elle dit ça juste pour rigoler.
- Ouais j'ai lu le débrief. Désolé d'avoir pointé aux abonnés absents pour Thanos, mais crois moi, vous étiez mieux sans moi sur ce coup là.
Et pour cause, c'est le moment où elle avait travaillé, avec Yelena et Fury Sénior, a détruire tous les putains de conditionnements qui faisaient d'elle une arme létale possiblement hors de contrôle. Depuis l'accident avec Tony, elle n'avait voulu courir aucun risque.
- Concernant le S.H.I.E.L.D, comme je te l'ai dit, je ne suis pas vraiment surprise. A croire que, qui que soit à sa tête, ils refont sempiternellement les mêmes erreurs. Et avant que tu poses la question, non je n'ai pas revu Tony depuis Krakoa. Je pense qu'il m'évite. Sans doute pour cette raison, et sans doute pour bien d'autres raisons aussi.
Sur ces mots, elle vide d'un trait le verre de rhum brun qui trônait devant elle sans qu'elle y ait touché et fait signe au barman de lui en amener un autre.
- Ne bois pas trop, c'est toi qui conduis au retour.
Il voulait se remettre à la moto ? Elle a lu dans ses pensées.
- En ce qui concerne Magneto...
Elle laisse sa phrase quelques secondes en suspens, agitant le verre entre ses doigts, fixant d'un air presque absent les glaçons rouler au fond du cristal teinté d'ambre.
- ...ce type est un danger public. Il ne l'a pas toujours été, je te l'accorde. Mais... pfff franchement Dane, si on prend en compte la totalité de son palmarès, ce mec doit avoir au moins 70% de merdes au compteur. Ca ne laisse qu'une très petite marge de tolérance et de bienveillance envers son prochain. Le prochain en question étant nous. J'ai entendu qu'une mutante avait profité du chaos ambiant sur Krakoa pour l'exfiltrer. Je n'ose même pas imaginer l'état de Tony. Soupire t'elle en passant la main sur son front.
En français dans le texte, on pourrait aisément qualifier que Tony est dans une merde noire. |
| | Messages : 5630
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Papotage entre amis [Black Widow] Mer 4 Sep - 16:49 | |
| Il écoute. Sans un mot. Sans l’interrompre. Sans s’immiscer entre les mots, les paroles franches et directes d’une Natasha Romanoff connue pour son mutisme et son utilisation fine de la communication, mais qui ici dit beaucoup – et se livre beaucoup. Il l’écoute, alors. Il encaisse, plutôt.
Dane Whitman encaisse les répliques sèches, directes et criantes d’une vérité crue, qu’il ne voulait pas forcément connaître… mais qu’il doit connaître. Par ses fonctions au sein des Avengers, par… sa vocation à prendre les choses en main, aussi. Qu’il le veuille ou non, qu’il en râle ou non.
Il écoute en silence, oui. Même si son langage corporel commence déjà à en dire beaucoup, sur ses réactions.
Il est marqué, par ce qu’il entend. Il est marqué, par ce que sa chère amie lui dit – pas cette question bien vue, mi-sérieuse, mi-amusée sur les noms des bars ; mais bien par la suite. La suite qui le trouble, qui le hante déjà.
Le projet réel de Nat’ pour tuer Arno Stark. La révélation que ce dernier a tenté de l’utiliser, elle, pour assassiner Tony. La rage intense et la volonté de faire mal et de tuer qu’elle ressent envers lui. Il peut entendre. Il peut comprendre. Il peut même ressentir, cette haine furieuse qui pousse au pire ; c’est une vieille amie, une compagne de longue date.
La suite, encore. L’absence de Nat’ contre Thanos, du fait de difficultés qu’il ne peut que supposer – mais auxquelles il compatit absolument. Son avis sur le S.H.I.E.L.D., et les abus qui se représentent, qu’importe les personnes en poste ; la preuve qu’une malédiction s’abat sûrement sur l’organisme, et pousse à mal agir pour de bonnes raisons. Et la disparition sociale de Tony, depuis ; à laquelle il peut aussi s’associer, même s’il se doute que l’inventeur y rajoute un égo démesuré et un besoin absolu de prouver qu’il avait raison, notamment dans sa culpabilité d’avoir libéré Magneto – un boucher, pour beaucoup, sans que l’on puisse pleinement leur donner tort.
Dane encaisse tout cela. Et, quand Nat’ termine, quand elle achève ses répliques, quand elle cesse de parler… il comprend que c’est à lui, alors. C’est à lui de répondre. C’est à lui de réagir.
… mais sa fameuse réaction, la première, risque de surprendre. « Glou-glou-glou. »Il boit. Dane s’empare de la bière, servie par l’employé venu leur apporter en silence des consommations après quelques signes entendus, et il boit. Plusieurs gorgées ; quasiment toute la bouteille. Et la repose ensuite sur la table qui le sépare de Natasha… avant de former une grimace directe, et fort sincère. « Putain de bordel de merde. »Sa voix est lente, fluette ; presque gênée. « Que veux-tu que je réponde à ça ? »Il hausse les épaules, et n’accompagne même pas ses mots d’un sourire ; léger ou non. Au contraire, son visage reste sérieux – alors qu’il reprend, d’un ton plus sûr, mais en laissant ses doigts glisser sur son menton. Vieux réflexe, vieux signe d’une gêne sincère et réelle chez l’Avenger, face à des questions bien lourdes. « Je… bon, en vrai, j’ai bien envie de te répondre à côté – de parler du fameux nom bizarre de ces bars, pour changer de sujet et gagner du temps. Bon, aussi parce que la question est bonne, mais… surtout pour gagner du temps. »Il finit cependant par sourire, quelque peu. « Mais… ça ne va pas le faire, hein ? »Non, assurément. « Bon… déjà, je… je ne savais pas. C’est évident – car j’aurais agi, car j’aurais essayé d’agir, car j’aurais essayé d’aider, si j’avais su ce qu’Arno faisait vraiment. Je m’en doutais, hein, mais… j’ai pas creusé. J’ai pas cherché à savoir. Navré. »Il se retient de s’excuser. Il avance, il évolue ; Nat’ sera fière qu’il se retienne, ainsi. … mais aussi parce qu’il sait qu’elle va l’engueuler, s’il revient là-dessus. « Mais… bon, soyons honnêtes. Je suis le dernier à pouvoir juger d’un projet de violence, et de mise à mort, face à quelqu’un comme ça. Mais… bon, je ne vais pas te sortir le couplet on doit être meilleur que ça. Cap’ le fait très bien, et… je ne suis pas lui, définitivement. »Et c’est mieux. Et il commence à l’accepter. « Mais… honnêtement, je… je ne peux pas laisser permettre que ça joue comme ça aux cowboys, Nat’. Et je parle ici autant de l’attitude du S.H.I.E.L.D., qui emprisonne des gens sans procès juste car ils sont dangereux, que des règlements de compte entre gens ultra-puissants et dangereux. »Il se penche en avant, sur ses coudes et bras fermés, et fige un regard calme mais diablement sérieux sur le visage de Natasha. « Arno. Tony. Toi. Le S.H.I.E.L.D., même. Ça doit cesser. Là, Arno est emprisonné – mais on sait bien qu’un mec comme ça ne le restera pas ; et Tony le sait aussi. Un Tony mis au ban de la communauté, qui est jugé par tous, dont la réputation est salie. Un Tony qui va s’enfermer dans ses certitudes, et son arrogance. Un Tony qui risque de devenir fort dangereux, pour les autres et lui-même, s’il en vient à considérer que tout le monde lui en veut… et surtout ce frère, qui dispose d’une telle force de frappe. »Il hoche la tête, froidement. « Je… sais que j’ai mon lot de problèmes, et de cadavres dans le placard. Mais c’est bien à cause d’eux, que je sais que ça doit cesser avant que ça dégénère bien plus. Tony risque de perdre beaucoup, beaucoup ; et toi aussi. Et nous aussi, en fait. Ça doit cesser. Est-ce que… est-ce que tu penses que tu pourrais… le calmer ? Le raisonner ? Le faire accepter qu’Arno soit jugé et emprisonné par d’autres ? Sans ingérence de sa part ? »Il inspire, bien conscient de ce qu’il demande – et à qui il le demande. Une part de lui est encore surprise de son audace, de son courage de parler ainsi à la grande Black Widow ; son ancienne cheffe vénérée. Cette part demeure, mais ne domine plus. Une autre, par contre, est déchirée par ce qu’il formule ainsi… mais est surtout bien consciente que cela lui paraît incontournable, pour empêcher de nouveaux drames. « Hey… je veux aider. Jouer la prévention, plutôt que de devoir colmater les pots cassés, pour une fois. »Il déplie ses bras, et tend une main sincère vers Natasha ; accompagnée d’un sourire timide, mais là aussi venu du fond du cœur. Il veut aider. Mais l’acceptera-t-elle, elle ? |
| | Messages : 770
Date d'inscription : 30/08/2022
Situation : Super Espionne, Super Héroïne, Super compagne de Tony Stark
Localisation : Mobile (ou éventuellement New-York)
Inventaire : - Deux bâtons courts
- Trois pistolets automatiques
- War Widow (au poignet ou portée)
- Deux bracelets utilitaires
Re: Papotage entre amis [Black Widow] Lun 9 Sep - 11:31 | |
| - Monsieur Whitman mais quel langage... Le taquine t'elle, alors qu'un sourire en coin glisse brièvement sur ses traits.
Elle esquisse un nouveau sourire alors qu'elle vide d'un trait son second verre, et lui répond d'un ton goguenard.
- Oh je ne m'en fais pas pour ça. Tu vas trouver.
Trois... Deux... Un... top départ.
Si Dane est loin d'être aussi bavard que Tony, il n'est cependant pas en reste en ce qui concerne les longs discours plus ou moins alambiqués. Alors... si ce que son amie vient de lui dire a de quoi le décontenancer quelques secondes, elle ne doute pas un instant qu'il va vite se ressaisir.
- Non. Répond elle brièvement en arquant légèrement un sourcil.
Non. Assurément. Mais ça... il le sait déjà.
- Ne t'excuse pas. Balaye t'elle d'un revers de la main. Je n'ai moi-même pas été au courant de tout concernant Arno.
Sans conteste bien plus que Dane, mais elle ne peut écarter ce que lui a appris Yelena il y a quelques semaines. Sa jeune soeur avait été entraînée par Tony dans les histoires d'Arno, et il avait soigneusement pris soin de faire en sorte que sa compagne n'en sache surtout rien. C'était par Yelena qu'elle l'avait su, et bien après l'évènement qui plus est.
- Hum... pourtant vous avez le même petit côté chevaleresque. Lâche t'elle d'un air amusé lorsqu'il mentionne Steve.
La rousse arque légèrement un sourcil. Plus parce qu'elle réfléchit aux mots de son ami que par une quelconque défiance ou moment qui annoncerait qu'elle va lui rentrer dedans pour lui tenir tête ou, encore, lui prôner qu'il a tort. Car... en réalité... il est plutôt dans le vrai. Elle n'aurait pas du envisager une vendetta, seule et sans en référer à personne. Mais... que pouvait-elle faire d'autre. Natasha commence à avoir une idée des plus arrêtée sur la façon dont devraient être traités certains criminels, dont Arno fait indéniablement partie, et pas sûr que cela plaise au chevalier en armure. Mais elle le laisse cependant poursuivre sans lui dévoiler le fond de sa pensée pour l'instant.
Cependant... si un nouveau sourcil s'arque devant le discours qu'il tient en suivant, c'est vraiment parce qu'il la surprend, sur ce coup là. Finalement... leur façon d'envisager les choses n'est peut-être pas si éloignée que ça, vu que Dane a d'ores et déjà conscience d'une chose primordiale dans cette histoire. Un point qui hante Natasha jour et nuit et auquel elle réfléchit déjà plus que de raison. Arno... ne restera pas en prison éternellement. Il va trouver un moyen de s'échapper, c'est une quasi certitude. Et ça... la rousse va avoir beaucoup de mal à le tolérer lorsque ça arrivera.
- Sur ce point nous sommes d'accord Dane. Arno va trouver une manière ou une autre pour s'évader. Imaginer le contraire est illusoire. Et, quoi que l'on aimerait, les Avengers n'ont pas les pouvoirs officiels du S.H.I.E.L.D qui reste une organisation d'états. Ils auront toujours le pas sur nous. Alors...
Elle pose son verre vide sur la table de bois laqué et penche son buste dans sa direction. Son regard d'émeraude plonge dans le sien, l'accroche et le fixe profondément de longues secondes avant de conclure. C'est dans ce genre de situations que la proposition de Cléa Strange d'intégrer les Illuminati prend tout son sens. Mais elle ne peut en parler à Dane, elle a signé un pacte magique qui le lui interdit. Alors... elle va tenter une autre solution avant d'en référer à l'organisation secrète.
- Alors tu proposes quoi ? Tu n'aimes pas mes méthodes, je l'entends. Mais parfois il n'y a pas d'autre choix. Donc... si Arno s'échappe, ce qu'il ne manquera pas de faire à la première occasion, on fait quoi. Je te pose la question, Boss.
Elle s'adosse de nouveau au fond de l'épais canapé et le dévisage en croisant les bras sur sa poitrine. Dane ne validera jamais officiellement, ni de vive voix, que l'on abatte Arno Stark. Mais il lui suffirait d'une moue, d'une expression, aussi légère soit elle, qui indique à Natasha qu'elle a son feu vert et elle ne se fera certainement pas prier. Cela détruira peut-être sa relation avec Tony, mais si elle doit affronter cette épreuve pour le protéger, qu'à cela ne tienne. Surtout que le danger que représente Arno est loin de concerner Tony uniquement.
Lorsqu'il aborde Tony, un profond soupir s'extirpe de la poitrine de l'ex-agente. Il lui assène tout un tas de questions auxquelles elle n'a pas la moindre réponse. Les doigts de la rousse repoussent quelques mèches derrière son oreille et une nouvelle expiration franchit la barrière de ses lèvres.
- Je vais te répondre en toute honnêteté. Je ne sais pas Dane. Mes échanges avec Tony depuis l'incident causé par Arno sont plus que lacunaires... quand il me répond, ce qui tend à être de moins en moins le cas, surtout depuis Krakoa. Il a... instauré une épaisse couche de glace entre nous et...
Sa main glisse sur son front alors qu'elle ferme les paupières quelques instants. Lorsqu'elle les rouvre, la main de Dane est tendue dans sa direction. Aimable, douce, sincère, aimante. Un sourire un peu blasé glisse sur ses traits alors qu'elle la saisit et la serre fermement dans la sienne.
- ...je ne sais plus comment briser cette glace Dane. J'ai tenté à plusieurs reprises de lui proposer de se voir, mais je me heurte à un silence au mieux, à une réponse négative pour différents prétextes, au pire.
A moins... oui... il ne reste sans doute que cette solution. Cette rencontre... il va falloir la lui imposer. Mais dans la mesure où elle a demandé à l'IA de la placer sur liste noire, elle va se faire tirer dessus à vue à moins de trente mètres de la tour Stark. Il va falloir trouver une autre solution... ou le choper ailleurs que sur son terrain. |
| | Messages : 5630
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Papotage entre amis [Black Widow] Mar 10 Sep - 10:21 | |
| Natasha ne le rejette pas. Ni sa main tendue, qu’elle serre avec une émotion réelle, et une vulnérabilité qu’on lui connaît peu – et dont il mesure toute l’ampleur, si elle en montre autant. Ni sa proposition, ou plutôt sa présentation des faits et l’évidence qui s’impose, selon lui.
Il faut faire quelque chose ; et vite.
Dane Whitman pousse un léger soupir de soulagement, satisfait de ne pas devoir mener un combat mental et verbal contre elle pour la convaincre… parce qu’il sait qu’elle est toute autant terrible dans le débat que dans l’affrontement physique. Ce ne sera pas obligatoire, ici, et ça fait du bien ; même si la tâche qui s’annonce n’est pas simple pour autant. « Hey… vraiment ? »Il se penche, pour accrocher son regard, et forme un sourire plein de piquant et de provocation. « Pour paraphraser ce bon vieux Mufasa… et sérieux, ne me dis pas que tu ne connais pas, je n’aurais même pas envie de te reparler encore… n’oublie pas qui tu es. N’oublie pas qui tu es, Nat’ ! Natasha Romanoff ! Natalia Romanova ! LA Black Widow ! L’espionne absolue ! La cheffe des Avengers que j’ai préférée – et, hé, vu que j’suis chef maintenant, ça compte ! Et surtout… t’es sa compagne. Sa meuf, comme disaient les jeunes d’il y a dix ans. »Son sourire se fait plus doux, plus tendre. « Il t’aime. Il te l’a dit, il l’assume, il le vit. T’as réussi ça. T’as réussi à creuser une voie dans les foutues armures de Tony, pour atteindre son cœur – et le réchauffer, et l’animer, et le rassurer. T’as réussi l’impossible, clairement, parce que tu es parvenue à redonner foi en l’humain et en l’Amour… ouais, l’Amour carrément, j’ai peur de rien… à ce type quand même bien marqué par les échecs et les relations toxiques. »Il serre un peu plus fort les doigts de son amie. « Alors… oui, ça va être dur, ça va être chiant, et il va falloir lui courir après – mais ça va le faire. Bloque-le. Chope-le. Coince-le dans un coin, coupe-le de toute possibilité de fuite, autant physiquement que technologiquement ou moralement. Coince-le ; et laisse faire. T’es toi… il est lui. Vous vous aimez. Il est seul, paumé, triste, en plein doute. Il va râler, il va soûler… mais ça va le faire. »Il l’espère – même s’il ne le dit pas, pour rassurer et conforter son amie. Cette étape est primordiale, pour équilibrer la situation et éviter le pire… mais ça ne suffira pas pour tout régler. Il y a plus. Ils doivent faire plus. « Quant à Arno… »Dane lui lâche la main, et détourne le regard ; en soupirant, mais plus gêné qu’avant. « Oui, le S.H.I.E.L.D. a des prérogatives supérieures aux Avengers – mais ils ont aussi des obligations différentes, avec un suivi de procédures lourdes. Nous aussi, mais… on s’arrange, hein. Après… pff. J’sais pas. J’ai pas envie qu’on ressuscite les idées de prisons secrètes et super-sécurisées. On a vu lors de l’évasion d’Arno au Cube que ça ne sert à rien. Je ne suis pas chaud pour le bloquer ailleurs, mais… l’idée de le tuer me déplaît. Même si j’ai déjà tué, tu le sais, ce… ce n’est plus… Ce n’est plus la voie que j’ai envie de suivre. »Il grimace, fugacement ; le souvenir de ses massacres avec l’Epée d’Ebène demeure, toujours, et le hante. Il avance, cependant. Il essaye. « Mais… bon. Le gros souci, c’est qu’Arno est du genre MacGyver, à pouvoir bricoler une évasion avec deux dominos électriques et une télécommande, hein. Ce genre de type s’en sortira toujours, s’il a de la technologie à proximité. … et c’est peut-être ça la solution. »Il refixe son attention sur Natasha, et prend un air froid et déterminé. « Outremonde. Cette dimension mystique, magique, est liée à l’imaginaire collectif, avec notamment Avalon dont je suis très proche. L’Outremonde est fracassé à cause de Chthon – sale histoire, tu sais – mais ça s’améliore ; un peu. Surtout, l’Outremonde a des… régions, des zones ; des royaumes internes. Certains sont particulièrement peu agréables. Certains sont des prisons cauchemardesques. Tous sont liés à la Magie, sans technologie. »Il acquiesce, lentement. « Si… Tony nous laisse Arno. Si… nous pouvons organiser un procès public, juste et légitime. Si… Arno est condamné. Alors… Alors, je pourrais le faire enfermer dans une prison terrible, uniquement magique, en perdant la clé. Qu’en dis-tu ? »L’idée est terrible, brutale ; abominable. Il le sait. Il peut vivre avec. Dane Whitman est certes officiellement un super-héros – mais il est avant tout un chevalier ; animé de valeurs nobles, respectueux de serments dignes… mais guerrier, aussi, et soldat, souvent.
Il sait que certaines situations exigent des décisions terribles. Il sait les prendre. Il sait vivre avec, aussi. |
| | Messages : 770
Date d'inscription : 30/08/2022
Situation : Super Espionne, Super Héroïne, Super compagne de Tony Stark
Localisation : Mobile (ou éventuellement New-York)
Inventaire : - Deux bâtons courts
- Trois pistolets automatiques
- War Widow (au poignet ou portée)
- Deux bracelets utilitaires
Re: Papotage entre amis [Black Widow] Lun 28 Oct - 4:24 | |
| - Mufaqui ? Demande t'elle en arquant un sourcil puis en tapant doucement dans son épaule du poing. Ne brise pas notre amitié tout de suite chevalier, je plaisante.
En fait... pas du tout. Natasha n'a pas la moindre idée de qui est ce Mufamachin et dans la mesure où elle ne sait pas qui s'est, c'est sans doute sans la moindre importance. Chanteur, personnage de film ou autre sans intérêt. Mais ça fait plaisir à Dane, donc faisons plaisir à Dane. Ca ne mange pas de pain.
Elle écoute la tirade de son ami entre deux gorgées. Eh bien eh bien... il ne manque presque aucun titre à son palmarès. Il aurait même tendance à en rajouter quelques uns. L'espionne absolue... un léger rire s'échappe de sa poitrine alors qu'elle lève les yeux au ciel. Non mais n'importe quoi.
Un profond soupir s'extirpe de sa poitrine, alors qu'elle fixe son verre d'un regard absent.
- T'as raison ouais. J'ai fait tout ça. Et après j'ai tenté de le tuer.
Un silence de plomb conclut ses paroles. Comme si ces quelques mots faisaient s'abattre tout le poids du monde sur la petite table autour de laquelle ils sont assis. J'ai tenté de le tuer... C'est la seconde fois qu'elle le dit à voix haute. Et, non, décidément, ça ne passe mais vraiment pas.
Alors oui... il lui a dit qu'il l'aimait, c'est vrai. Oui, elle l'a rassuré par moment, c'est vrai aussi. Mais ce jour là, qui était juste censé être un putain de mignon et gentillet anniversaire de couple, a tout foutu par terre. Elle en est au stade où... elle se demande s'ils vont pouvoir se relever de ça. Se relever de cette épreuve.
Son attention revient sur Dane qui se met à serrer sa main un peu plus intensément.
- Je ne coure qu'après mes ennemis Dane, pas après mes amis et encore moins celui que j'aime. Dit-elle en vidant son verre d'une traite.
- J'ai fait des efforts, j'ai ouvert des portes. Je le ferai tant que j'en aurai encore le courage. S'il ne veut pas les franchir, s'il ne veut pas de la main que je lui tends, je n'insisterai pas.
Et à en juger par la fermeté de sa voix, ce ne sont pas des paroles en l'air.
- Et ne me sors pas une quelconque histoire de fierté à la con, ça n'a rien à voir. Le coupe t'elle directement par précaution, tout en arquant un sourcil dissuasif dans sa direction.
Elle l'écoute relancer le sujet Arno, plutôt soulagée que Tony s'écarte de la discussion car si Dane fait partie des rares avec qui elle peut parler de choses plus... personnelles disons, ce n'est pas pour autant qu'elle est à l'aise. Revenir sur les fondamentaux : dégommer Arno Stark, lui convient nettement mieux.
- Ca te déplaît mais moi pas.
Elle tranche dans le vif mais le laisse poursuivre sa tirade sans l'interrompre une fois de plus. Cependant... le regard de l'espionne s'assombrit un peu plus à chaque mot. La même rengaine revient... encore et encore... On sait qu'Arno s'en sortira, qu'il trouvera un moyen de s'échapper. A ce stade, la question n'est ni comment ni grâce à qui ou à quoi, mais quand. Ca arrivera. Elle le sait. Il le sait. Et chaque personne ayant un tant soit peu de jugeotte le sait aussi. Et là on part dans des considérations abracadabrantesques de prison dans un royaume magique. Non mais c'est du délire, et Natasha cache à peine toute l'exaspération que cette idée provoque en elle.
- J'en dis que c'est une idée de merde. Pourquoi est-ce qu'on se prend la tête pour ce type au juste ? Il mérite autant de déférence ? Qu'on fasse autant attention à la façon dont il va être traité ? Parce que je ne pense pas non.
Ses paumes claquent sèchement sur la surface de bois, alors que son buste se penche dans sa direction, que son cou se tend dans son mouvement, et qu'elle plante deux prunelles acérées dans les siennes.
- On parle d'un type qui a assassiné sans doute des centaines de personnes à l'heure actuelle, sans parler de toutes les victimes krakoannes dont il est au mieux le commanditaire, s'il n'a pas directement porté le coup. On parle de toute une nation qui a perdu sa patrie, et pas des moindres. On parle de centaines et de centaines de gens qui se retrouvent à la rue à cause de lui et tu sais aussi bien que moi les problèmes que ça va engendrer que les Mutants se retrouvent de nouveau mélangés à leurs détracteurs. On parle d'un type qui a tenté au moins trois fois de faire assassiner son propre frère et qui a bien failli réussir deux d'entre elles. Y a un paquet de gens qui sont passés à la chaise électrique pour moins que ça Dane. Alors donne moi une raison, une seule bonne raison d'avoir autant d'égards pour lui.
Une seule. Sinon... |
| | Messages : 5630
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Papotage entre amis [Black Widow] Mar 29 Oct - 14:21 | |
| Il… hésite.
Alors que Natasha Romanoff vient de répondre sèchement, directement et presque brutalement à ses mots et à sa proposition pour solutionner le problème posé par Arno Stark, Dane Whitman sur la conduite à tenir. Que dire ? Que faire ? Comment répondre, encore ? Comment répondre, alors que leur conversation alterne entre un ton léger et sympathique, où il s’est retenu de crier et de prendre à témoin les quelques autres personnes présentes dans le bar pour signaler la honte absolue de ne pas connaître le Roi Lion… et ça ? Et ce discours terrible, meurtrier et extrême sur la manière de gérer la problématique causée par l’existence d’Arno Stark ?
Il hésite, oui. Une part de lui a envie de se concentrer sur la première partie de leur échange. Ce pan de lui-même voudrait parler de Simba, mais aussi tenter d’appeler à un peu plus de patience de la part de Natasha envers Tony. Même s’il sait qu’elle fait déjà quantité d’efforts, il sent bien que Stark est au fond du trou, et il a besoin qu’on aide à le remonter ; même s’il fera tout pour y rester, bien sûr. Voilà ce dont il veut parler. Voilà ce qu’il a envie d’évoquer, pour se concentrer dessus – pour se fixer sur des sujets réels, des problèmes véritables… mais loin du cœur de la discussion, du trouble entre eux. Du conflit.
Dane veut fuir le conflit, le désaccord entre eux deux. Et il sent qu’il pourrait. Et il sent qu’il a une folle envie de le faire, de dévier, de se concentrer sur le plus simple, sur l’autre, sur ce qui ne le concerne pas, sur ce qui ne l’amènerait pas à se confronter à elle – son amie, son ancienne cheffe, sa proche.
Ouais. Mais nan.
Ça ne se passe pas comme ça. Ça ne doit pas se passer comme ça. Ça ne se passera pas comme ça.
Dane inspire lentement, grimace et fixe à nouveau son regard dans les yeux de Natasha, qui s’est penchée et approchée pour livrer le fond de sa pensée, pour déposer ses tripes devant lui afin d’illustrer son opinion. Il comprend. Il peut comprendre. Il peut la suivre sur cette voie. … mais pas la valider pour autant.
Il reprend alors la parole, d’une voix d’abord hésitante.
« Une… raison ? Pour… avoir des égards… pour lui ? Pour l’emprisonner… plutôt que le tuer ? »
Il soupire, et se lance en retrouvant de l’élan et de la force dans ses mots et dans sa posture.
« J’en ai… plusieurs. Pour ne pas en faire un martyr. Pour que ceux qui le suivent, qui suivent sa cause, qui rejettent l’ordre établi ne disposent pas d’un martyr pour leurs propres agendas. Pour le forcer à parler, pour obtenir de lui tous les éléments nécessaires afin de bloquer les menaces et pièges qu’il a posés dans le monde. Pour que ça ne nous explose pas plus à la tronche. Pour ne pas être accusés de couvrir nos sales petits secrets. Pour que le monde ne pense pas que nous avons cherché à le faire taire, à garder pour nous ce qu’il sait, et ce qu’il faisait. Pour que ça ne se retourne pas contre nous. Pour Tony, aussi. Pour qu’il n’ait pas la sensation de n’avoir pas pu protéger Maria Stark, Howard Stark et Arno Stark, leur fils naturel. Même s’il aurait tort, tu sais qu’il pensera ça – et tu sais qu’un Tony qui pense ça ne fera rien de bien. Mais surtout… »
Il se penche aussi, finalement, et intensifie son regard.
« Pour être meilleurs. Pour faire mieux. Pour être mieux que ça, pour réussir à faire et être mieux que ça. Pour sortir du cycle de mort, de mises à mort. Pour être meilleurs, nous-mêmes. Pour sortir par le haut de tout ça. Pour forger un autre monde, un meilleur monde. Pour créer une Justice dont on serait fier, une Justice digne. Et non plus une Justice qui tue. »
Il soupire, et recule ; en serrant les poings.
« J’ai tué, Nat’. J’ai tué… après une décision collégiale. J’ai mis à mort, quand une sorte de jury a décidé en ce sens. J’ai tué froidement, dans l’idée d’une décision de Justice. »
Dane détourne le regard, et frissonne en se rappelant comment lui a tué l’Intelligence Suprême, le bourreau de son propre peuple, les Kree, quand une majorité d’Avengers a décidé ainsi. Il ne sait toujours pas s’il regrette ; mais il sait une chose, une évidence qui le ronge encore.
« J’ai… changé, depuis. Je ne serais plus jamais le même. Et je… même si les crimes étaient réels, et si la punition s’est imposée… Je ne sais toujours pas si c’était la bonne solution. Du coup, vu qu’on parle de vie et de mort… je me dis que ce doute, cette incertitude… c’est inacceptable. Ce n’est pas assez. On doit faire mieux. On doit être mieux. »
Pour le futur ; et pour eux, aussi.
|
| | Re: Papotage entre amis [Black Widow] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|