Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Riders of the Storm [Domino] | Messages : 1507
Date d'inscription : 11/01/2022
Emploi/loisirs : Génie. Playboy. Milliardaire. Philanthrope.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Riders of the Storm [Domino] Mer 14 Aoû - 14:35 | |
| Une chaude journée d’été, en Mer de Chine. Au cœur des eaux internationales, mais aussi à bonne distance des premiers miles autour des eaux chinoises, que le gouvernement local surveille abusivement. Un yacht trône sur cette étendue calme, attirant l’attention par sa seule existence – mais aussi par ses spécificités, dont sa couleur qui interpelle, et le luxe qu’il promet.
Pas sûr que la République Populaire de Chine apprécie un tel navire, au vu de ses discours officiels et de ses valeurs d’humilité et de travail. Bien entendu, les officiels et les plus riches membres de la population disposent de bâtiments eux aussi extrêmement attirants, et coquets, et agréables… mais nul ne doit en parler, et nul ne doit l’acter pour soi. Par principe, les abus du capitalisme sont l’ennemi local ; et le maître des lieux entend bien protéger son vaisseau, le Throartwarbler Mangrove II, de toute tentative chinoise pour s’en emparer.
Ce serait de toute façon une idée fort malvenue… parce que l’homme n’est pas un opposant agréable à affronter, surtout en période de crispation personnelle. Et il est particulièrement crispé et énervé, en ce moment – comme le confirme son arrivée sur son bateau, rapide et brutale.
Iron Man est là. Il a dirigé à distance le Throartwarbler Mangrove II pour le faire venir ici, après les autorisations d’usage ; et il le rejoint par lui-même, en armure. Il lance une vérification rapide et, quand il est sûr que la zone est sécurisée, il forme une pensée rapide. Ses systèmes valident, et les nano-machines se replient pour le libérer de sa fameuse création.
Tony Stark est là, donc. Seul. Particulièrement bien habillé, aussi, alors qu’il s’avance vers une rambarde de son navire.
Il n’est pas à l’aise. Même s’il adore son bateau, et y a de bons souvenirs, Tony Stark vit des moments difficiles, qui gâchent à peu près tout ce qu’il vit, tout ce qu’il voit. C’est pour cela qu’il essaye de limiter ses contacts et sorties, pour ne pas corrompre ce qu’il peut aimer ; et ceux qu’il aime, aussi. Nat’ prend sûrement mal son refus de la voir, mais… pas maintenant. Pas comme ça, et pas maintenant.
Maintenant, Tony a des choses à faire. Notamment ici, où il a organisé un rendez-vous secret avec quelqu’un qu’il entend missionner pour le S.H.I.E.L.D., afin d’apporter une conclusion à deux événements, deux troubles importants qui l’ont miné depuis des mois. L’existence et les rebondissements de la Nation mutante, Krakoa, récemment anéantie par une attaque d’Orchis, ce conglomérat humain haïssable. Et les actes terroristes d’Arno, ce faux-frère qui a collaboré avec Orchis et a détourné sa technologie.
Tony veut et doit en finir avec cela – mais certaines choses lui sont refusées, comme co-directeur du S.H.I.E.L.D. ; il doit protéger l’institution. Il doit demander de l’aide. Il doit missionner quelqu’un. Quelqu’un que l’on ne s’attend pas à voir collaborer avec lui, assurément, et qu’il attend ici… |
| | Messages : 1458
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: Riders of the Storm [Domino] Jeu 15 Aoû - 11:24 | |
| A peu près à l’heure du rendez vous un Antonov en provenance de Madripoor et à destination de la chine survola la zone avec un léger écart dans le plan de vol par rapport à celui prévu d’origine.
Neena Thurman a.k.a la mercenaire Domino sauta de celui ci et après une longue chuté libre déclencha son parachute. Aux commandes de celui ci elle manœuvra dans les vents avec habilité pour réussir un pari risqué pour quelqu’un n’ayant pas son expérience-et sa chance- d’atterrir sur le pont du Throartwarbler Mangrove II. Ce fut au milieu de celui ci que la mercenaire appontait à quelques mètres d’un Stark sapé comme jamais. “Mr Stark. Vous aimez les rendez-vous en mer à ce que je vois.” C’était la seconde fois qu’elle travailler pour lui et que le Yacht était le lieu de rendez vous pour parler de la mission. Neena avait vue Iron Man il y a quelques jours à peine lors du combat contre Nimrod, il était alors en lutte avec une Sentinelle améliorée bénéficiant de ses technologies. “Vous détenez Arno à ce qu’on dit?”C’était ce que certains mutants avaient déduit de leur affrontement sur le rivage de Krakoa en tout cas. La menace semblait donc stoppée, qu’attendait il d’elle? Beaucoup de choses s'étaient passées depuis leur dernière rencontre. Entre temps elle avait sulfatée des troupes de Feilong sur la Lune puis rejointe sur Genosha Magneto qui avait cassé son armure. Puis tirée sur le SHIELD et blessé plusieurs de ses membres en tentant de défendre Max. Mais...le SHIELD ne lui avait envoyé aucun agent dans les dents depuis. Peut être à cause de ses anciens liens forts avec un de ses co-directeur? Peut être parce qu'ils savaient que un mutant capturé sans être restitué à Krakoa c'était déjà pas mal? Dans tous les cas en ne lâchant pas les chiens sur elle aussi ils avaient fait que cette discussion était possible aujourd'hui. Neena en a conscience, et sur cette affaire plus que de l'argent elle se renégociait une relative tranquillité avec le SHIELD. Son travail pour eux, la CIA et la NSA remontait à loin maintenant et il fallait de temps en temps "raviver une amitié". Enfin. Un jour je suis avec toi un jour je suis contre toi, telle est la vie dangereuse d'une condottière moderne. |
| | Messages : 1507
Date d'inscription : 11/01/2022
Emploi/loisirs : Génie. Playboy. Milliardaire. Philanthrope.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Riders of the Storm [Domino] Ven 16 Aoû - 14:20 | |
| Elle arrive, avec style.
Défiant les lois de la gravité, surprenant un Tony Stark qui en a quand même déjà vu beaucoup, Domino s’échappe des cieux, et vient directement se poser sur le yacht de son contact et employeur du jour. Le Throartwarbler Mangrove II accueille ainsi la Mutante et mercenaire Domino, qui glisse une petite réplique humoristique en débarquant.
Tony Stark, froid et sérieux jusque-là, brise son masque figé, pour former un sourire amusé afin de lui répondre. « Ah ! Que voulez-vous… ce sont les vieilles habitudes. »Il glousse, légèrement. « Un rendez-vous en eaux internationales, un contrat secret, un accord sur un bateau indétectable… mes heures de créateur et marchand d’armes sont derrière moi, mais j’ai gardé en mémoire les pratiques efficaces. Ainsi que le goût des femmes fatales, autant dangereuses que directes ! »Il hausse les épaules, confirmant qu’il ne peut lutter contre sa nature. Même si le gloussement et les mouvements sont moins francs qu’avant, alors que tout ceci rappelle des souvenirs désagréables et honteux. Même si, surtout, Domino enchaîne sur un autre sujet, un autre thème – la raison de sa présence ici, et des nuits difficiles de Tony depuis des mois. « Mmmmh. »Arno Stark. L’enfant naturel d’Howard et Maria, qui ont adopté Tony… sans le lui dire, pour remplacer publiquement l’enfant qu’ils ont placé en sécurité, car lourdement malade. Depuis, Tony a appris pour Arno – et il a aidé à le soigner. Et si les premiers temps de la relation fraternelle furent bons… c’est passé depuis, et tout ceci est source de trouble et de crispation pour lui.
Comme le confirme son regard sombre, perdu dans le vide – et dans des rêves et cauchemars fort désagréables.
Il s’en remet, cependant, et relève des yeux directs et déterminés. Très professionnels. « Pardon… oui, en effet. Arno Stark est dans une prison du S.H.I.E.L.D., attendant un procès et une juste peine. J’ai… veillé à ne pas gérer son emprisonnement et la procédure judiciaire, parce que… hem. Parce que je crains de ne pas avoir la patience et la foi en le système, pour cela. Il le faut néanmoins, et Arno est sous bonne garde. »Que dieu préserve ceux qui voudraient le faire échapper. « Cependant… cependant, appréhender Arno ne coupe que la tête des nuisances qu’il a provoquées. Arno s’était allié avec Orchis, pour détourner ma technologie et créer des Sentinelles Stark ; et d’autres horreurs. J’ai identifié l’endroit de production, qui n’est pas très loin. »Les systèmes connectés du navire répondent à sa demande mentale, et un hologramme révèle la destination évoquée par Tony. « Voici… Troy, l’ancienne Mandarin City. Une île à proximité de la Chine, jadis acquise par mon cher ami, le Mandarin, et qu’il a utilisée comme base d’opérations. Je l’ai libérée, et… avec Arno, nous en avions fait un foyer pour forger l’avenir, pour construire des technologies et éléments afin d’améliorer le monde entier. Hélas, Arno a récupéré Troy… et a détourné le projet, pour en faire le centre de constructions de ses armes, et de ses plans avec Orchis. C’est l’objet de votre mission, aujourd’hui : pénétrer dans Troy… et tout anéantir. »Tony plonge un regard sombre sur le visage de Domino. « Vous aurez à disposition des explosifs, mais aussi des virus pour anéantir les bases de données. Arno a des parefeux que je ne peux pas dépasser de l’extérieur, mais une infiltration règlera ça. En outre, il est probable que des responsables d’Orchis se cachent ici. Je… suppose que vous aurez… quelques mots à leur dire… »Il acquiesce, froidement. Qu’importe ce qu’elle en fait. Qu’importe ce qu’ils subiront. Orchis a lancé une guerre inepte sur les Krakoans ; les Mutants ont survécu, pas leur pays. La souffrance est abominable, inadmissible.
Orchis a lancé cette guerre. Que les survivants en payent le juste prix, alors. |
| | Messages : 1458
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: Riders of the Storm [Domino] Sam 17 Aoû - 0:20 | |
| Tony Stark donna le change avec un ton de bon aloi, cet air faussement détaché et charmeur qui lui valait sa réputation. Il eu pourtant suffit de la mention de son frère pour que son regard pétillant se mue en quelque chose de plus distant, presque perdu. Ailleurs que sur l’horizon en face d’eux c’était certain. Les révélations furent énormes pour la mercenaire mutante, bien au delà de ce que l’énigmatique message de rendez vous laissait présager. Le lieu de production des Sentinelles améliorées est identifié c’est Troy, ancienne ville de son adversaire Le Mandarin. Et a l’entendre elle a carte blanche pour y causer un maximum de dégâts. Le visage de Domino cessa de sourire pour le regarder. “Si je comprends bien je dois introduire un virus informatique qui vous permettra de passer, et vous m’offrez sur un plateau des têtes d’Orchis. C’est…waouh. Du lourds çà c’est sûr. Vous vous doutez que pas mal de mutants paieraient pour cette info, et que même certains tueraient. Vous n’envoyez pas Black Widow, ou la White Widow que j’ai vue à Genosha, ou même l’Agent 13. Pourtant chacune a l’expérience pour réussir ce genre d’infiltration de ce que j’en sais. Non vous m'envoyez moi, une mutante. Pourquoi?”La question elle se la posait forcément. Il suffirait que Domino ne soit pas aussi professionnelle qu’elle en a la réputation et tous les mutants seraient au courant du lieu de production des sentinelles. Etant donné les massacres qui avaient été commis sur Krakoa quelques jours plus tôt la cité d’Arno servirait de victime expiatoire et avec un Magneto dans la nature on pourrait sans doute en faire un parking. "C'est parce que vous ne voulez pas de prisonniers?"La question était brut de décoffrage mais elle devait la poser. En envoyant Domino à la rencontre de membres importants d'Orchis il se doutait qu'elle n'aurait pas de moyen de les appréhender seule, et qu'elle préférerait leur trouer la peau que de les voir fuir. Elle n'avait rien contre l'idée au contraire, mais elle voulait entendre la vérité de la bouche de Stark. Si elle était capable d'avoir de l'empathie pour lui et ses problèmes avec son frère restait que cette cité secrète où étaient produite des sentinelles livrée sur un plateau juste après qu'elles aient faites leur office c'était...étrange. |
| | Messages : 1507
Date d'inscription : 11/01/2022
Emploi/loisirs : Génie. Playboy. Milliardaire. Philanthrope.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Riders of the Storm [Domino] Lun 19 Aoû - 12:21 | |
| Domino répond, calmement... intelligemment. Très intelligemment.
Même s'il ne l'avouera pas, Tony Stark pensait que la discussion allait s'arrêter là. Il se disait que la mercenaire mutante sauterait sur l'occasion, si favorable, et foncerait directement. Elle s'emparerait des éléments qu'il a préparés pour elle, elle se glisserait dans Troy, elle ferait des dégâts, elle anéantirait les données d'Arno... et elle s'en prendrait aux salopards d'Orchis présents là-bas. Sans remords. Sous les yeux et les conseils d'un Tony agissant à distance, et assistant à tout ceci. Sans regret.
Mais... non.
Neena Thurman se révèle plus fine que l'inventeur le pensait, et il s'en veut – de l'avoir sous-estimée, et d'avoir pensé cela tout court. Son visage se ferme légèrement, ses yeux se plissent, alors qu'il réfléchit.
Il essaye de trouver un moyen de s'en sortir, en fait. Il essaye de trouver un moyen de rebondir, de reprendre la main sans trop en dire... mais il sent bien que ça n'ira pas. Il sent bien que la Mutante est plus forte qu'il ne le pensait.
Elle l'a eu. Elle... mérite bien alors la pleine vérité, donc. « C'est... un peu ça. »Il soupire, lourdement. « Il y a... plusieurs raisons, pour vous choisir plutôt que des agentes avec qui j'ai des liens, ou qui relèvent du S.H.I.E.L.D. encore. »Il enchaîne, d'une voix lente et marquée. « Pour être honnête... je ne veux pas mettre en danger les Widows, par mes liens avec elles. Non pas que je me désintéresse de votre cas – mais l'affaire est déjà trop personnelle. Je vous envoie anéantir des éléments de ma technologie, détournés par le fils naturel de ceux qui m'ont élevé et adopté. Si j'y rajoute ma... compagne et sa sœur de cœur... ouais, nan. Nous ne sommes pas dans Amour, Gloire et Technologie, n'est-ce pas. »Et, définitivement, il craindrait trop pour Natasha et Yelena ; qui, en plus, voudraient l'empêcher de faire cela, d'ailleurs. « Quant au S.H.I.E.L.D., et bien... disons que ma place est moins confortable qu'avant, depuis la libération de Magneto, et sa disparition. Je ne regrette rien ; mais d'autres si. Alors... je préfère éviter de solliciter des agents, encore. »Surtout pour une mission de pure sanction. « Mais... pourquoi vous... »Tony détourne les yeux, et perd son regard dans le vide – dans l'horizon de l'étendue aquatique, dans les rêves sombres qu'il y trouve. « C'est une mission de sanction, Domino. Sanction contre ma technologie volée, sanction contre le détournement de ma ville rêvée, sanction contre des Humains qui ont sali l'âme de l'Humanité. C'est une mission de sanction, et... je pense que seul quelqu'un qui a ressenti les douleurs provoquées par tout ceci peut vraiment la mener à bien. Je ne vous dis pas de tous les tuer. Je ne vous le demande pas. Bon sang, je... ne veux même pas qu'ils meurent, tous. Mais... Ils ont commis des crimes abjects, et voudront recommencer. Je ne dis pas de les anéantir. Je dis que... C'est une mission de sanction. Et j'ai besoin de quelqu'un qui a ressenti dans son âme et sa chair, la douleur qui justifie cette sanction. Est-ce votre cas ? »Tony se retourne vers elle, et acquiesce froidement. Soudain, son esprit épris de pop-culture lui rappelle alors, comme souvent, un passage d'un film, pour illustrer sa vie. Cette fois-ci, c'est... Munich, de Steven Spielberg. Le récit de la traque par des agents secrets israéliens de ceux et celles qui ont perpétré un massacre aux Jeux Olympiques de Munich. Il se crispe, en y pensant. Le parallèle est vrai, et juste. Mais le souvenir des conséquences de ces actes sur ceux qui les ont commis le trouble... sans l'empêcher d'agir, cependant.
C'est une mission de sanction ; et la sanction est bien trop justifiée pour s'arrêter. |
| | Messages : 1458
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: Riders of the Storm [Domino] Jeu 22 Aoû - 23:54 | |
| Tony Stark répond à la remarque de la mercenaire qu’il embauche et celle ci l’écoute attentivement et sans dire un mot, ni même trahir des sentiments par une expression faciale. Ce ne fut quand il eu terminé qu’elle parla à son tour et après bien avoir veillée à ce qu’il ai fini.
“Merci pour la franchise. J’apprécie.”
Elle goûte qu’il manifeste clairement qu’il avait bien compris ce que cela signifiait de l’envoyer elle. Il ne faudrait pas qu’il soit surpris par certaines décisions qu’elle pourrait prendre, ai des regrets après.
“Pour vous répondre je l'ai vécu directement oui. J'ai entendu des légendes sur les Widow et si vous êtes proche d'elles vous avez du en avoir écho aussi. Enfermement, endoctrinement, entrainement, violence. Enlevez l'endoctrinement et l'entrainement et vous avec ce qu'ils m'ont réservé. J'étais une expérience ratée pour eux et ils ne comprenaient pas comment fonctionnait mon pouvoir, alors ils m'auraient euthanasiée un jour ou l'autre quand ils auraient été à court d'idées de tortures si je ne m'étais pas échappée. J’en suis, et plutot deux fois qu’une.”
Un léger sourire apparait sur son visage alors qu’elle marche le long du bateau, passant sa main sur une rambarde empêchant de tomber à l’eau.
“Je pense qu’une opération amphibie aurait ses chances pour peu qu’il existe des complexes en contact avec la mer. L’eau peut être pompée et utilisée pour du refroidissement cela laisserait des accès possible pour la maintenance.”
Relevant la tête vers lui elle hausse un sourcil.
“Mais j’imagine que vous avais déjà un plan n’est ce pas? Des archives de vos travaux d’aménagement avec Arno?”
Il allait sans dire qu’y jeter un coup d’œil l’aiderait bien pour faire des propositions d’infiltration ayant vraiment une chance d’aboutir. Elle pensait cependant que ce rendez vous maritime était un avant goût de ce qu’il lui préparait.
"En tout cas on pourrait faire un travail propre qui vous permettrait de reprendre le contrôle de l'île."
Une solution peut être plus intéressante aussi pour lui que de la voir raser par des mutants énervés.
|
| | Messages : 1507
Date d'inscription : 11/01/2022
Emploi/loisirs : Génie. Playboy. Milliardaire. Philanthrope.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Riders of the Storm [Domino] Lun 26 Aoû - 14:56 | |
| Tony Stark acquiesce, en silence. Il écoute. Il écoute Domino, attentivement ; surpris de ses révélations, en vérité. Surpris, aussi, qu’il ne le sache pas avant. Il ne connaissait pas le lien entre la Mutante et la Red Room – et il admet ne pas aimer découvrir ainsi des éléments aussi importants. Il en parlera à Nat’… mais doit se reprendre, aussi. Il ne peut pas continuer ainsi. Il ne peut pas continuer en connaissant si peu ceux qu’il croise, ceux avec qui il travaille. Il doit améliorer cela. Il doit s’améliorer.
Il doit savoir. Il doit connaître. Il doit gérer. … contrôler. Il doit contrôler – pour que des crises, des abus, des détournements de technologie n’adviennent plus jamais.
Il doit le faire. Il va le faire. Après. Quand ce sera terminé. Quand Domino et lui auront mis fin à ce cauchemar. « C’est… ce que je souhaite. Un rendu propre ; et si possible, un travail propre. Même s’il est probable qu’il faille se salir les mains, aujourd’hui, pour anéantir les saloperies laissées et organisées par Arno et Orchis. Il va y avoir du cambouis, ouais. »Et du sang… peut-être. « Et… oui, je pense qu’une arrivée par l’eau, discrète, sera plus efficace. Je me suis permis de faire quelques… préparatifs, pour ça. »Tony forme une pensée, et les nano-machines constamment liées à lui s’activent – et transmettent une commande, qui déclenche une arrivée. Une sortie de l’eau.
Une armure Iron Man, particulièrement adaptée à l’élément marin. « C’est le Modèle… bref, qu’importe. C’est mon dernier né, en matière d’élément sous-marin, et il dispose d’équipements basiques mais efficaces. L’armure a également le système Stealth, ce qui va permettre que vous ne soyez pas repérée lors de votre arrivée. »La combinaison émerge pleinement, et se pose sur le pont du yacht. Elle s’ouvre, et les nano-machines sont ainsi prêtes à accueillir Domino. Si elle l’accepte. « Les plans sont intégrés dans l’armure – en exemplaire unique. Je ne tiens pas que les informations fuitent. »Un hologramme apparaît fugacement, révélant quelques projections des plans de Troy.
C’est rapide, mais complet. « Je propose aussi un accès spécifique, au pied d’un pilier qui me paraît plus accessible. Je… serais aussi en lien direct, constant avec vous, pour guider et aider. Si… ça vous va. »Autant pour l’accompagner, la soutenir – que pour vérifier ce qu’il se passe, aussi. Domino est sur le point de pénétrer dans les secrets d’Orchis, mais aussi ceux de sa famille. Il lui fait confiance, mais… mieux vaut garder un œil sur ce qu’il se passe – et ce qu’elle va voir, surtout. « Bon… vous avez d’autres questions ? »Il est temps d’y aller ! Et de plonger dans le cauchemar qu’est devenue sa ville de rêve… |
| | Messages : 1458
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: Riders of the Storm [Domino] Mar 27 Aoû - 23:01 | |
| “Eux” C’est ainsi que Neena parle le plus en plus des humains. Qui l’a capturée enfant? Eux. Qui a attaqué Krakoa? Eux. Qui a créé la chambre rouge toujours eux, les guerres, les massacres ethniques, les enfants soldats toujours eux. Un quiproquo était né à force de désigner l’adversité et l’horreur par “eux” comme elle l’avait fait, “nous” étant devenu…les mutants. Le malentendu en particulier sur son origine n’aurait sans doute aucun impact pour la suite mais qu’il puisse naitre était un signe sombre. Celui que Domino faisait de moins en moins la part des choses entre leurs différents ennemis et les différentes organisations qui existaient. Hydra, AIM, Chambre rouge, ORCHIS, Reavers…tout s’entremellait comme le symptôme d’une maladie de l’humanité, un mal aux multiples facettes qu’elle fourrait dans un même sac alors qu’ils étaient pourtant variés et aux motivations propres. Il y “eux” maintenant, elle ne s’en est pas rendue compte et c’est pourtant terrible de le penser.
L’armure amphibie état sortie de l’eau pour s’ouvrir et Neena tendis le doigt vers elle.
“J’aurais du m’en douter. Un masque de plongée et des palmes m’auraient suffit mais vous voyez toujours tout en grand.”
Les bras croisés elle l’écoute lui expliquer que les plans étaient chargés dans l’armure et elle comprend tout l’intérêt qu’elle existe. Avec cela elle pourrait avancer sous le complexe et s’en débarrasser dès que possible. Sa chance s’exprimait aussi par ses reflexes qu’on pourrait croire surhumains et elle se méfiait de la capacité de l’armure à les interpréter et réagir avec.
“Pas d’autre question. Juste…je m’en débarrasserait dès que je pourrais. Je suis plutot du genre protections légères.”
S’avançant jusqu’à l’armure elle se retourna pour se laisser capter par elle, la visière se refermant sur son visage.
“En route.”
Elle plongerait dans l’eau et traverserait les conduits sous terrains en utilisant la fonction Stealth après quoi elle verrait bien quelle menace se présenterait.
|
| | Messages : 1507
Date d'inscription : 11/01/2022
Emploi/loisirs : Génie. Playboy. Milliardaire. Philanthrope.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Riders of the Storm [Domino] Jeu 29 Aoû - 13:37 | |
| Un léger sourire glisse sur le visage de Tony Stark, après la réplique de Domino, peu surprise mais sincèrement amusée par l’armure amphibie qu’il a préparée pour elle. Son bon mot l’amuse, oui ; un peu. Le cœur n’y est pas tellement, mais… elle fait un effort, elle essaye d’avancer – alors lui aussi. « Je vois surtout tout… comme moi je préfère. La combinaison est faite de nano-machines, qui s’adapteront naturellement à votre allure, mais aussi à vos souhaits. Vous pourrez la faire partir quand vous n’en aurez plus besoin – ou la garder, au cas où. »Il acquiesce, et recule pour la laisser s’emparer de l’armure. « A vous de voir… on reste en contact. »Elle part, alors. La mercenaire pénètre dans l’armure, se laisse happer par elle – et part. Elle plonge. Elle nage. Elle sent les nano-machines se transformer, changer, pour épouser ses formes… mais aussi des éléments instinctifs de sa personnalité, de son essence. C’est autant formidable que terrifiant.
Très vite, elle arrive à destination – le fameux pilier sous-marin de Troy, où l’accès devrait être plus facile. En apparence.
En vérité, l’ensemble est troublant – oppressant. Au-delà de l’élément aquatique sombre, toute la zone sous-marine est remplie d’éléments mécaniques, métalliques ; technologiques. La technologie a fait plus qu’envahir le lieu, elle l’a conquis et l’a détourné, déformé. Le rendu est troublant, crispant.
Tony Stark, de son côté, s’installe au bord d’une salle spécifique de son yacht, et se connecte à l’armure de Domino ; autant pour voir que pour être entendu.
« Hello, hello… c’est moi, la super voix dans votre tête. On va éviter de m’appeler HAL 9001, mais… bon, je pense que je ferais un bon Al Calavicci, si vous avez la réf’. Et si vous n’avez pas… vous manquez quelque chose ! »
Il hausse les épaules, et reprend plus sérieusement.
« Bon… reprenons. Vous êtes près du pilier, mais vous êtes invisible sur la zone. L’armure empêche qu’on vous détecte, et rien ici n’est organique ; tout est automatisé, donc tout est bon. Si vous poursuivez sur le flanc droit… voilà. Vous arrivez au-delà du pilier, dans l’une des premières zones de gestion de Troy. »
Une zone de gestion – un joli terme pour évoquer un fonctionnement automatisé lourd, où des énergies sont fabriquées, où de l’air est purifié, où de l’eau est traitée, où des déchets sont traités. Domino débarque dans une arrière-cour de Troy.
Et si c’est impressionnant… ce n’est pas beau à intégrer. Bien que, là aussi, Tony Stark ne se sente pas concerné, et enchaîne aisément.
« Les visites humaines sont rares – donc les accès de la surface et à la surface sont limités. Il y a cependant un dock, et… voilà, par là. Cependant, vu que tout est automatisé, il… ne devrait pas y avoir une ouverture, quelconque. Vous allez devoir trouver un moyen d’activer les portes, d’enclencher le sas pour accéder à la surface. J’espère… que vous avez une idée, haha. »
Il glousse ; mais c’est aigre. Parce que Domino est bien confrontée à la situation…
… et il faut admettre qu’elle est confrontée à un sacré problème, là ! |
| | Messages : 1458
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: Riders of the Storm [Domino] Sam 31 Aoû - 14:29 | |
| Domino se laisse guider par les systèmes de l’armure qui s’adapte à elle et progresse dans la zone sous marine permettant de pénétrer dans troy. Découvrant la voix de Stark dans son écouteur la mutante confirme la bonne réception. “Reçu 5 sur 5. Je n’ai pas la ref, je découvrirais peut être à l’occasion.” L’espace aménagé impressionne, qui aurait pu croire que Iron Man et son frère avaient aménagé une telle cité sans que Tony s’en serve pour briller. Au contraire tout cela était resté discret. “Une vraie base de méchant de James Bond. Vous avez la ref?” Evidement qu’il l’a. Nageant jusqu’au dock indiqué Neena s’approche d’une porte de sas et fouille tout autour à la recherche de quelque chose qui ne serait pas automatisé. Elle trouva finalement une porte de sas marquée du logo d’ORCHIS.“Votre frère héberge bien l’organisation chez lui, ils ont effectué des aménagements pour eux.”
Continuant à fouiller elle trouva finalement un digicode, pour aller plus loin il fallait effectuer une combinaison à six chiffres et une seule erreur alerterait probablement leur pc sécurité.“Ils vont avoir une petite visite de Lady Luck.” Elle tapa une combinaison au hasard et le blocage se déverrouilla. On attribuait souvent à Domino que ses pouvoir effectuaient des actes de télékinésie incontrôlée dans son environnement immédiat, expliquant pourquoi les balles pouvaient fuser à coté d’elle sans la toucher, les armes s’enrayer, ou les projectiles ricocher pour finalement atteindre une cible.
Pourtant sa chance demeurait réellement un mystère et allait bien au delà de ce que cette seule explication fournissait. Pourquoi elle pouvait trouver des codes du premier coup. Pourquoi des personnes pourraient se trouver à un moment donné là où il le fallait pour lui sauver la vie alors que ces personnes prenaient parfois la décision de venir là bien avant qu’elle soit présente. La science ne l’explique pas et çà n’a rien de magique. Alors pourquoi? Seule certitude cela fonctionne, elle passa le sas pour pénétrer à l’intérieur et modifier son armure pour que les nanomachines se transforment en combinaison résistante. “Je suis entrée”Poussant la seconde porte du sas elle jeta un regard discret de l’autre côté... |
| | Messages : 1507
Date d'inscription : 11/01/2022
Emploi/loisirs : Génie. Playboy. Milliardaire. Philanthrope.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Riders of the Storm [Domino] Lun 2 Sep - 11:25 | |
| « Hrm. »
Tony Stark grogne, à distance – par-delà le micro qui lui permet de communiquer avec Domino, alors que celle-ci pénètre clairement dans l’un des espaces de Troy, via l’un des piliers de la cité futuriste. Elle découvre ainsi une première zone, modifiée par Arno Stark qui lui a donné les couleurs d’Orchis ; avec un élément marin encore présent, mais plusieurs plateformes accessibles sans devoir nager.
C’est grand. C’est immense, même. C’est oppressant. Tony Stark en a conscience, et plaint fondamentalement la mercenaire de plonger là-dedans – mais ce n’est pas par empathie qu’il grogne. C’est par gêne ; et un peu de vexation.
Il a vu, comme elle, le symbole d’Orchis, et cela ne fait que rappeler sa douleur et sa fureur de voir l’organisation anti-mutante récupérer ses biens, sa technologie, son héritage. Cela le crispe, et cela intensifie une gêne née de l’absence de référence populaire de Domino – Code Quantum, franchement ! la base ! – mais aussi la petite pique, pas forcément méchante mais bien sentie qu’elle lui envoie. La base de méchant de James Bond, hein ; c’est vrai. Ça a du vrai. Et c’est bien parce qu’elle vise juste que ça le touche, que ça le blesse.
Cela ne fait que confirmer que son héritage lui échappe. Cela ne fait que rappeler la douleur d’avoir été trahi par Arno – et la culpabilité qu’il ressent que ses créations ont causé tant de mal. Il essaye de faire avec. Il n’y arrive pas encore.
« Bon… super, ça tourne bien. »
Il reprend la parole, pour se concentrer.
« Comme… dans toute base de pseudo Blofeld, la zone est protégée par des gardes. Sauf que… ni Arno, ni moi ne kiffons trop dépendre de l’élément humain – alors ça sera informatique, encore. L’armure, qui se module, vous protège et vous rend invisible, mais… les drones intérieurs sont plus développés encore. L’idéal, c’est de ne pas être vus d’eux – et il y en a qui arrive, là. »
En effet : plus loin, Domino peut voir une créature mécanique approcher.
Mieux vaut éviter de la croiser de trop près, définitivement.
« Vous avez accès à un autre sas… allez-y. Vous allez quitter la zone très… maritime, pour vous enfoncer dans une salle validant les communications avec la surface. Il y aura encore de l’eau et des drones, attention. »
Il soupire, et croise les bras.
« Je vous suis. Ça va le faire. »
Domino passe ainsi dans un autre espace, et découvre une zone surprenante.
Avec toujours de l’eau, oui ; mais une plateforme, surtout. Et, en son centre, un élément troublant – un projecteur holographique.
« Cela permet en général d’échanger avec la surface, sans passer par le parasitage des communications. »
Pratique. Surtout que, au même moment, un hologramme est en train de se former. Quelqu’un semble vouloir parler avec cette zone…
… ce qui peut vouloir dire que quelqu’un risque d’approcher bientôt ! |
| | Messages : 1458
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: Riders of the Storm [Domino] Lun 2 Sep - 22:51 | |
| Les nanotechnologies de l’armure investissent sa combinaison noire pour la recouvrir d’un blindage souple et résistant et Neena progresse dans la base ennemie avec prudence, alors que des drones s’approchent et qu’elle n’a aucun endroit où se cacher elle prend appui sur le béton pour s’accrocher à l’un des gros tuyaux le long du tunnel. S’agrippant à celui ci comme un koala à son arbre elle sent son cœur s’accélérer lorsque Tony lui précise que ces engins ont plus de chances de la repérer. Dans son oreillette l'armure lui propose une solution, “Cloaking device” répète t’elle en boucle.“Ok” Les lèvres de la mutante remuent à peine et les nanotechnologies recouvrent son visage d’une cagoule avant que la combinaison prennent l’exacte apparence du tuyau contre lequel elle se trouvait, trompant la vigilance des drones passant en dessous. Ce ne fut que quand ils furent complétement éloigné que la mutante pu relâcher son effort pour se laisser tomber et reprendre sa conversation avec Tony Stark.“J’avoue votre armure m'a convaincue.”Elle avait vue nombre d’objets futuristes utilisés par Cable et Forge mais la différence notable était que chacun de ces appareils de camouflage optique, de téléportation ou encore ces armements était une conception différente à chaque fois et de taille définie, ce qui encombrait. Ici l’outil était polyvalent comme son regretté gant de Krakoa avec le petit plus du système de furtivité bien utile quand elle n’a nulle part où se cacher. Elle continua de suivre les indications de Stark pour accéder à une salle de communication, un lieu qui lui serait sans doute utile pour étable une connexion depuis l’intérieur avec Tony faire sauter toute leur sécurité informatique. Cependant avant qu’elle ne puisse tenter quoi que ce soit une communication se lança, Domino se plaqua contre un mur de bêton.
“Communication entrante, j’ai trouvée un spot pour vous offrir un champ de vision sur l’émetteur et un récepteur qui arriverait.” Le système de camouflage la fit se disparaitre et de son côté ce fut silence radio. Ce n'est pas le moment de se faire chopper.
|
| | Messages : 1507
Date d'inscription : 11/01/2022
Emploi/loisirs : Génie. Playboy. Milliardaire. Philanthrope.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Riders of the Storm [Domino] Mar 3 Sep - 14:38 | |
| Un léger sourire glisse sur le visage de Tony Stark alors que, en suivant les déambulations fluides et discrètes de Domino dans l’une des annexes de la merveille de technologie qu’il a co-créée, celle-ci glisse une observation positive, une valorisation de sa création. Ça lui fait du bien. Ça lui met du baume au cœur. Et, après les abus d’Arno avec ses créations, après les abominations qu’ont été les Sentinelles Stark… il en a besoin. Oh oui.
« Mer… ci. »
Du rouge monte à ses joues, à distance.
« Ravi… que ça plaise. Et vous n’avez pas encore tout vu ! »
Oh non, il y a encore des surprises. Même si le duo ne peut guère s’appesantir dessus… parce que Neena parvient à un sas particulier, où une image holographique est en train de se former, pour constituer une communication. Ce qui s’annonce intéressant – mais dangereux.
« Mmh… okay. Essayez… essayez de trouver un endroit calme, pour que le camouflage fonctionne et n’attire pas l’attention. On… on va voir… ce que ça donne. »
Ses sourcils se froncent, alors que l’image se précise – et une forme se constitue pleinement, devant eux. Un homme, via l’image holographique.
Un homme… que Tony identifie, via ses recherches et connaissances dans l’organisation d’Orchis pour mener la lutte avec le S.H.I.E.L.D. mais aussi les Krakoans.
« C’est… Stasis, je crois. Oui, je crois que… il se fait appeler… Docteur Stasis ; mais je n’en sais pas plus. Je… »
« Tu es là ? Hey, petit, tu es là ? »
Le fameux Docteur Stasis interrompt l’échange secret entre Domino et Tony, en interpellant quelqu’un… qui n’est pas là. Qui n’est pas encore là, plutôt. Cela ne dure pas – car une autre porte s’ouvre, et une paroi se décale pour laisser arriver une forme surprenante, ici.
« J’suis là ! »
Une voix lourde s’élève, et un jeune homme s’avance ainsi, avec une démarche lourde. Un jeune homme, oui.
Un jeune homme à l’allure… abominable. Qui déclenche une réaction de surprise chez Tony Stark, qui l’exprime dans l’oreillette de Domino.
« Oh… bon sang ! C’est… wow. C’est… je le connais. Il… il se fait appeler Teen Abomination, et… et je pensais… que… »
Il est ému, de le découvrir ainsi. Il est ému, et sa voix se coupe quelques instants – ce qui permet à Neena d’entendre l’échange entre les deux devant elle.
« Enfin ! Très bien. Bon, la ville fonctionne convenablement, mais on tente de relancer les machines pour maximiser la cadence de production des Sentinelles Stark. On essaye aussi de dévier de l’énergie pour quelques projets personnels. Tu peux veiller que les moteurs tiennent, mmh ? »
« Pff… ça va être chaud. J’sors d’une sale des machines, là, et tout commence à partir en vrille. Il suffirait d’un p’tit coup d’malchance, là-bas, pour que tout se grippe – et on verrait ça que dans une heure ou deux, avec de sales dégâts d’ici là ! »
Quelques mots qui risquent d’inspirer Domino, alors que son regard peut se porter vers le couloir d’où est venu Teen Abomination… et la perspective de causer quelques dégâts ici, en parallèle de sa mission principale… |
| | Messages : 1458
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: Riders of the Storm [Domino] Ven 6 Sep - 0:44 | |
| Dissimulée grâce à la technologie fournie par Iron Man Domino assiste à la petite entrevue entre des personnages inconnus au bataillon pour elle, ce qui n’est pas le cas de Stark. Le premier à distance s’appelait “Stasis” et elle ne le connaissait pas. Le second “Teen Abomination” était imposant car transformé, il n’y avait aucun doute qu’il exploserait le crâne de la mutante d’une main s’il mettait la main dessus.
Teen Abomination était en charge de tirer le maximum d’énergie pour leur permettre de produire de nouvelle Sentinelles et l’annonce remue Domino autant que l’apparence du jeune commando hurlant pour Tony. Merde. Mais évidement qu’ils allaient en produire d’autre, elle s’attendait à quoi?
Krakoa ou pas leur guerre ne s’arrêtera pas là pour eux visiblement, et d’ailleurs pourquoi le feraient ils? La nation mutante n’existait plus mais la plupart avaient survécu. Une école de l’Etat de New York en particulier, en accueillerait plein d’ici quelques jours! Sans attendre Neena se laissa glisser contre le mur en se maintenant dans le dos de l’ancien du SHIELD puis marcha le plus silencieusement possible jusqu’au couloir, passant de l’autre côté.“Il faut saboter leur alimentation!”Suivant les indications menant vers la salle elle tombe finalement sur celle ci et pousse la porte d’accès secondaire , nez à nez avec deux hommes en pleine maintenance des machines.Deux balles partent pour finir dans leurs têtes, le bruit de détonation des pistolets couvert par les silencieux. La mutante s’avance ensuite dans la pièce et cherche du regard comment elle pourrait gripper la machine, être cette malchance qu’ils redoutent. “Vous voyez ces commandes? Sur quoi il faudrait appuyer pour que tout parte en sucette?”Le ton est froid, méthodique. Sa main n’a pas tremblée quand elle a abattue froidement les deux hommes qui jonchent le sol à coté d’elle car elle a bien entendue que d’autres sentinelles sortiront si elle ne fait pas quelque chose. “Qui est ce Teen abomination?”Elle avait bien comprise qu’il avait été choqué de le voir et même si elle restait concentrée sur le sabotage cela ne lui disait rien qui vaille. |
| | Messages : 1507
Date d'inscription : 11/01/2022
Emploi/loisirs : Génie. Playboy. Milliardaire. Philanthrope.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Riders of the Storm [Domino] Sam 7 Sep - 18:39 | |
| Domino abandonne l'étrange conversation entre le mystérieux Docteur Stasis et Teen Abomination, pour pénétrer dans le couloir duquel le second est sorti. Elle quitte ainsi la zone d'échanges du pilier immergé de Troy, et abandonne ainsi pleinement l'élément aquatique, qu'elle ne verra plus. Adieu l'eau, oui ! Bonjour un couloir sobre, mécanique, froid, qui débouche sur le fameux réacteur évoqué précédemment. Et... il faut admettre que l'ouvrage est impressionnant - mais aussi terrifiant.
C'est grand. C'est immense, même. C'est terrible. Oppressant dans le design et dans l'énergie qui s'en dégage. Domino ne se laisse cependant pas distraire, car elle a des impératifs, une mission à remplir. Avec notamment l'obligation de discrétion... qui implique d'évacuer la menace de deux agents Orchis stationnés ici.
Elle les abat. Froidement.
A distance, Tony Stark voit cela... et ne réagit pas. Ça le trouble, un peu. Il a toujours été un homme convaincu que certaines situations exigent des réponses extrêmes, des mesures brutales... mais ne rien ressentir en voyant une mise à mort aussi froide, cela le surprend. Cela l'inquiète aussi, un peu.
Bien sûr, il se sent légitime à nourrir une haine féroce envers Orchis, qui détourne ses créations pour des fins atroces. Mais là... Là, ce sont des sbires, des agents simples ; et leur mort ne le touche pas. Parce que sa haine est trop forte, son besoin de revanche trop présent. Ça le trouble ; mais il prend sur lui, en reprenant la parole pour guider Domino dans ses manœuvres face au réacteur.
"Okay... d'accord. Appuyez sur ce bouton... et celui à côté. Non, encore à côté. Voilà. Puis ce levier... oui, vers le bas. La jauge va... oui, okay. C'est bon. Ça va céder. Ça va s'effondrer sur soi-même - et bloquer les chaînes de production. Vous avez cinq minutes pour sortir, en passant par la porte en face. Un ascenseur automatique vous mènera en haut."
Vers la suite de la mission. Même si, avant, Domino pose une question légitime, à laquelle Tony est bien forcé de répondre.
"Lui, c'est... compliqué. C'est un... paumé. Un gamin paumé, exposé aux Rayons Gamma tout jeune avec activation des capacités à l'adolescence. Il a... il a voulu mon aide, mais je n'étais pas... moi-même, et ça à été tendu. Surtout parce que... parce que j'ai..."
Il grimace, après que sa voix ait été étouffée, gênée.
"C'est le fils d'un ami décédé. J'aimerais qu'on fasse attention à lui, même s'il semble paumé mainten..."
"Mais... c'est quoi ce bordel ? Vous êtes dingues !"[/color]
Le discours de Tony est interrompu par une voix lourde - celle d'un jeune homme qui arrive, et voit les manipulations de Domino sur le réacteur.
Teen Abomination. Terrorisé en imaginant le résultat à venir.
"Vous... vous allez tous nous faire exploser !!"
C'est en effet le plan... et ça va venir vite. Car, déjà, le réacteur change.
Une intense lueur s'impose, et l'énergie se concentre. L'explosion approche, et ça va en effet faire mal... à voir si Domino et Teen Abomination seront encore là pour voir cela ! |
| | Messages : 1458
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: Riders of the Storm [Domino] Ven 13 Sep - 0:58 | |
| Encore dans la salle des générateurs qui venaient d’être sabotés Neena écoute les explications de Tony concernant Teen Abomination. Elle ignorait dans quelles conditions il avait été exposé si jeune mais cela résonnait en elle, évidement. Tout ce qui touche à l’enfance volée a toujours eu un gros impact émotionnel sur Domino et cela entre en contradiction directe avec ce qu’elle pense d’ORCHIS et de l’élimination sans remord de ses adhérents à laquelle elle serait capable depuis ce qui était arrivé.
“On essaiera de faire attention.”
Cinq secondes étaient passées qu’elle croisait le muté gamma. La mutante ne pris même pas la peine de braquer son arme vers lui, pour en avoir déjà rencontré elle savait bien que les flingues étaient inutiles.
“Tu veux dire que çà va cramer comme les habitants de Krakoa quand vous avez envoyé vos sentinelles?”
Elle n’a rien sur elle capable de le battre, dans le pire des cas elle pourrait activer l’armure qu’elle transportait mais ce serait trop évidement signaler à celui qui connaissait Iron Man qu’il pouvait être mêlé à tout cela. Reste à se montrer convaincante donc, pas facile quand on voit les indicateurs qui s’affolent sur les écrans.
“Tu n’as pas a rester ici quand çà arrivera, tu peux faire le choix de te barrer maintenant et vivre. Allez bouge de là!!!”
Elle hurle en perdant son sang froid. Cela n’arrive jamais à Domino qui alterne presque toujours entre un sang froid à toute épreuve et une nonchalance même dans les pires moments de tension. Cela venait du fait que sa chance lui sauvait la mise souvent, mais elle savait bien que ce n’était pas le cas des autres. Son pouvoir ne la protège qu’elle, et si celui en face est un jeune avec des pouvoirs qui en bavé - autant dire qu’elle se projette beaucoup- elle ne veux pas qu’il y passe avec les autres. S'approchant de l'ascenseur elle espère qu'il ne fera pas la connerie de lui bloquer le passage. Le voir filer dedans la rassurerait presque, bien qu'avec l'incroyable durabilité dont étaient preuves certains mutés il aurait peut être plus de chances qu'elles à survivre à des explosions. Mais à des éboulements sous des dizaines, des centaines de mètres de terre? Qui survivrait à çà.
|
| | Messages : 1507
Date d'inscription : 11/01/2022
Emploi/loisirs : Génie. Playboy. Milliardaire. Philanthrope.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Riders of the Storm [Domino] Lun 16 Sep - 14:25 | |
| Le moment est tendu.
Domino a enclenché la réaction en chaîne qui va aboutir à une explosion, à la destruction d’un des nombreux réacteurs qui fournissent de l’énergie à Troy. Hélas, elle a été remarquée. Hélas, Teen Abomination est arrivé derrière elle – et l’interpelle, pour comprendre et même la stopper, alors que les secondes s’écoulent et les rapprochent du moment funeste. Neena tente alors de repousser le jeune surhumain, de le convaincre de partir, tout en se rapprochant de l’ascenseur, déclenché à distance par un Tony Stark mutique et crispé.
Il apprécie de voir que la Mutante tente de faire venir Teen Abomination avec elle. C’est noble et juste ; mais la tâche sera difficile, au vu de la fougue de la jeunesse boostée aux Rayons Gamma.
« Vous êtes dingue !! »
Teen Abomination hurle, et son visage se déforme sous la peur et la colère. Rarement un bon mélange, chez les Mutés Gamma.
« Je sais que… Orchis a fait d’la merde à Krakoa, mais… mais ils me l’ont dit, fallait bien s’défendre ! Et… et j’suis désolé, mais… vous faites quoi d’différent, là ?! Vous pensez être mieux, en pétant tout autour d’vous ?! »
La question est posée – et a du sens, au fond. Malheureusement, le débat n’aura pas lieu. En effet, alors que Domino est sur l’ascenseur… le réacteur cède ; et une explosion terrible s’enclenche, remontant jusqu’aux bases mêmes du pilier sous-marin de Troy.
L’effet, l’impact sont visibles depuis la surface même.
A l’intérieur, dans les fonds marins, Domino est propulsée vers un mur par le souffle – et voit l’ascenseur monté, suite à la prise en main par Tony Stark. Elle monte avec, oui. Elle file. Elle s’échappe. Elle échappe à l’explosion. … mais délaisse Teen Abomination derrière, hélas.
La fameuse montée ne dure guère, et s’arrête rapidement. Des chocs lourds résonnent, et actent la mise ne place des systèmes de confinement automatiques de Troy. L’explosion est gérée. Les conséquences sont jugulées. La zone est sûre ; et Neena se retrouve désormais ailleurs – à un autre étage.
Lui aussi particulièrement froid et inhospitalier.
« Ça… va ? »
La voix hésitante de Tony résonne dans son costume.
« Vous… vous êtes… presque à la surface. Il va y avoir… des rondes et recherches, mais vous êtes… proche des hangars… de vaisseaux et engins mobiles. »
Son ton est froid, distant ; éteint. Il est marqué. Il est marqué par ce qu’il vient de se passer – et sa peur vis-à-vis de Teen Abomination. Le fils d’un ami. Le fils de Happy. Qu’il a peut-être laissé mourir, comme son vieux copain… |
| | Messages : 1458
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: Riders of the Storm [Domino] Jeu 19 Sep - 0:25 | |
| Elle aurait voulu permettre au jeune muté gamma de s’en sortir mais le sort en décida autrement. Propulsée par le souffle de l’explosion jusqu’à l’ascenseur que Tony Stark avait activé Domino est littéralement sauvée par sa chance, comme cela a été le cas si souvent.
“Non!”
Sauf que encore une fois, son pouvoir ne s’occupe que de préserver elle, et pas les autres. Quel que soit l’âge, la…malchance dans la vie. La roue de Fortuna est sans pitié et s’obstine à tricher toujours en faveur de Neena Turman, alors c’est elle qui a été projetée dans l’ascenseur et pas Teen Abomination.
Une fois arrivé aux étages suivants elle reprend ses armes bien en main, prête à se battre et à tuer à nouveau. Tony lui, est éteint. Choqué par la disparition présumée de quelqu’un qu’il avait connu et échoué à prendre sous son aile. Mais Domino elle…est plus dure. Elle l’a toujours été, en avait trop vu et avait trop tuée pour ne pas avoir au fil de toutes ces années, trouvée des moyens de mettre un pied devant l’autre sans crouler sous le poids de la culpabilité.
“Ça va…et vous?”
Elle n’est pas à coté de lui en ce moment et n’imagine pas à quel point cela peut l’atteindre. Elle le vit mal aussi mais met çà sur le dos d’Orchis, le vrai coupable dans cette histoire d’avoir endoctriné l’adolescent. Les GI américains étaient quand même pas coupable qu’on ai balancé des jeunesses Hitlériennes devant leurs fusils vers la fin de la guerre, au contraire cela ne faisait que montrer qu’il fallait en finir avec ce régime. Mais çà détruisait les soldats qui se retrouvaient à presser la détente pour tuer des gosses, est ce que Neena en est là? Non parce qu’elle ne l’a pas vu mourir, et que c’est un gamma. Il peut avoir survécu. S’approchant des engins mobiles elle évite des gardes et sort un explosif télécommandé pour le poser sous le réacteur de l’un des transport à décollage vertical.
Elle fini le job. Croyait il qu’elle allait prendre la fuite sans s’assurer que personne ne s’échappe avant? Sa détermination aurait de quoi faire frémir mais elle est réellement là pour tous les tuer.
|
| | Messages : 1507
Date d'inscription : 11/01/2022
Emploi/loisirs : Génie. Playboy. Milliardaire. Philanthrope.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Riders of the Storm [Domino] Ven 20 Sep - 11:54 | |
| « Non. »
La réplique est simple, sobre, directe, sèche ; brutale. Instinctive. A distance, Tony Stark grimace, et culpabilise d’avoir lancé cela au visage de Domino – qui lutte pour sa vie, qui tente de survivre dans un environnement qui devait être paradisiaque mais a été rendu hostile par la dégénérescence de l’esprit d’Arno. Ça va mal. Ça se passe mal. Ça… ça ne va pas.
« Je… pardon. »
Il inspire, et croise les bras. Il refoule. Il prend sur lui. Il encaisse.
« C’est… rien. Ça va passer. Merci. »
Il évacue ; jamais vraiment, mais assez pour continuer… le temps qu’il le peut encore.
« Prenez… cette porte. Vous aurez… une bonne surprise, derrière. »
Tony se recentre sur la mission, et oriente ainsi Neena vers une ouverture. Une porte, oui.
Une porte métallique, mécanique, qui s’ouvre devant sa présence. Merci la combinaison donnée par Tony, dont les nano-machines réagissent pour donner une illusion convaincante aux systèmes de la ville afin de la laisser passer. Elle sort, ainsi. Elle sort du pilier sous-marin, elle sort et découvre… l’extérieur. La surface.
Domino découvre Troy, la ville que les Stark ont recréée avec leur technologie et leur passion.
Aussi belle que troublante, aussi inspirante que crispante dans son allure technologique absolue. Un silence imposant s’installe chez Tony, qui voit à distance cette cité qu’il a tant aimée construire – et qui lui est désormais interdite, qui a été détournée et maltraitée par l’esprit dément d’Arno. Il grimace, encore, et enchaîne ; en refoulant, toujours.
« C’est… Troy, voilà. Bon… il va falloir agir. Je vais vous montrer… ah, voilà. Voici un hologramme de la zone autour de vous. »
L’équipement de Domino s’active, et révèle des images, un plan de Troy tout autour d’elle.
« Les moniteurs principaux ne sont pas dans de grands immeubles, mais dans des annexes qui paraissent inutiles, abandonnées. Une idée d’Arno, pour ne pas attirer l’attention. »
Une bonne idée, en soi ; même s’il n’a pas le goût de le reconnaître.
« Vous pouvez suivre le plan et arriver où v… »
Tony se tait, cependant – car des bruits de moteur l’interrompent, et font sûrement lever les yeux de Domino. Ils passent, à proximité.
Des robots survolent Troy, et passent au-dessus de Domino. Sans la voir, sans l’identifier.
« Ouais, ils rôdent. Il faudra faire attention… » |
| | Messages : 1458
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: Riders of the Storm [Domino] Jeu 26 Sep - 22:50 | |
| L’ennemi sait désormais qu’ils sont là et ne tardera plus, elle doit avancer. Guidée par un Tony Stark qui ne veux pas en dire davantage Neena accède à la surface de l’ancien Mandarin City. Il n’existe pas de connexion particulière entre eux, seul leurs ennemis communs les ont parfois réuni. Pour cela la mutante ne va pas plus loin, ne cherche pas à ce qu’il lui exprime ce qu’il ressent avec la brutale disparition du muté gamma. Elle ne serait pas capable d’y réagir intelligemment de toute manière, la mercenaire est trop focalisée sur son objectif qu’est stopper la production de sentinelles locale.
Une fois à la surface elle découvre les installations d’une cité qui pourrait être bien plus habitée qu’elle ne l’aurait cru. Se cachant à la vue de qui ressemblait à des iron armor de qualité moindre elle interroge celui qui l’accompagnait à distance.“Qui habiterait ici à part des machines et une organisation terroriste. Qui sont ces gens s’il y en a?”Que pareilles installations aient une utilité autre que la production de Sentinelles ne la regardait pas, elle était payée pour agir pas payer des questions. Mais devant l’immensité de Troy la question se posait, car elle n’imaginait pas une telle cité sans but, un tel gâchis d’espace. Neena a un besoin de vengeance mais aussi de justice, et elle ne voudrait pas faire de mal à des civils. Quiconque entrait dans ORCHIS avait une responsabilité selon elle, même si celle ci était maintenant mise à mal par l’apparente capacité de l’organisation a enrôler des personnes jeunes et perdues comme Teen Abomination. Mais qui sait, peut être qu’Arno ne destinait pas cette ville qu’a des mauvaises choses? La question demeure bien là derrière le fait qu'elle soit prête à tuer. Pas n'importe qui Neena, pas n'importe qui.
Evitant les robots en longeant les murs elle accélérer le pas quand c’est nécessaire la mercenaire esquive les patrouilles pour gagner l’une des annexes où se trouvaient les terminaux.“J’y suis.” Elle pourrait s'y connecter et permettre à Tony Stark de reprendre le contrôle de la ville qu'il avait aménagé avec son frère. |
| | Messages : 1507
Date d'inscription : 11/01/2022
Emploi/loisirs : Génie. Playboy. Milliardaire. Philanthrope.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Riders of the Storm [Domino] Ven 27 Sep - 11:55 | |
| Domino découvre les premiers abords, les premiers éléments de Troy, qui se présentent devant elle. C’est grand. C’est immense. C’est puissant. C’est rempli de technologie de pointe. C’est intense.
… c’est froid, surtout.
Déshumanisé. Inhumain, clairement. Mécanique, métallique, automatisé, robotisé ; froid, définitivement. Et cela génère une question légitime de Neena Thurman, à laquelle Tony Stark grimace d’abord, de là où il se trouve, avant de répondre d’une voix plus gênée qu’auparavant.
« Hem… peu de monde. Peu de monde vivait à Troy avant mon départ… forcé, et… peu de monde y a vécu après. Arno a chassé les rares chercheurs et bénévoles présents ici, pour ne conserver que des habitants voulus par lui ; et il apprécie si peu les Humains qu’il y en avait peu, oui. »
L’inventeur soupire, en croisant les bras.
« Je… vois comme vous les choses, les figures, les façades – et je vois les erreurs commises. A mon niveau, j’ai vu Troy comme l’opportunité de mettre en pratique toutes mes idées, tous mes rêves, toutes mes propositions les plus dingues pour utiliser la Science, ma Science, dans la pratique. C’est… bien, en soi ; mais inapproprié. Troy me semble une ville parfaite pour les machines, pour un fonctionnement automatisé mais sans habitant. J’ai… à voir ça, j’ai l’impression de voir la ville des machines dans Matrix ; navré pour la réf’ de boomer. Et… ça ne me fait pas plaisir, non. »
Il détourne le regard, gêné et troublé lui-même. Il se tait, alors, pour la laisser rentrer – mais aussi se reprendre, aussi. Domino débarque ainsi à l’intérieur du bâtiment concerné, et accède à la zone voulue.
Un espace de bureau. Tony sort alors de son mutisme pour la guider.
« Approchez-vous du poste, et… oui, voilà. L’ensemble reconnaît la combinaison et vous donne accès. Vous allez pouvoir creuser dans les banques de données, et surtout enclencher des processus d’effacement. Je vous laisse voir, je ne vous presse pas. »
« Pas trop, en fait. Il ne presse… pas trop, n’est-ce pas ? »
Une autre voix, nouvelle et étrange, interpelle Domino alors qu’une forme lumineuse apparaît à ses côtés. Un hologramme. Un hologramme… de femme, de femme mûre, fort élégante.
« Il ne me voit pas et ne m’entend pas – et c’est mieux ainsi. Je vais créer une boucle visuelle et sonore, pour gagner quelques minutes afin que nous puissions discuter. Bonjour, cependant, j’en perds mes bonnes manières. Je suis une intelligence artificielle basée sur la personnalité de Maria Stark – et j’aimerais beaucoup discuter avec vous de mes fils. »
Elle sourit, et laisse Domino encaisser la nouvelle. Elle va sûrement en avoir besoin… |
| | Messages : 1458
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: Riders of the Storm [Domino] Mar 8 Oct - 0:50 | |
| Dans la longue liste des personnes que Neena s’était préparée à rencontrer et affronter, on peut dire qu’une intelligence artificielle basée sur Maria Stark était non pas en bas de la liste, mais bien, bien en dehors de celle ci. L'IA prenait forme grâce à un hologramme translucide et était le dernier rempart entre une procédure ouvrant la voie à Tony Stark pour reprendre pleinement possession de cette ville. Ce…paradis isolé, où il avait cru que ses projets les plus fou pourraient se réaliser aux cotés de ce qu’il lui restait de famille. Comme Krakoa autrefois hostile le lieu jadis occupés par le Mandarin étaient devenu une utopie elle aussi, quelle ironie que ce soit dans celle ci faite de métal que les armes pour détruire la leur faite de végétation, aient été fabriquées.
Domino s’arrête face à l’hologramme sans savoir si c’est une création de Tony, ou d’Arno, ou des deux. Dans les deux cas ce serait d’une tristesse infinie de vouloir recréer une mère disparue comme çà, et c’était quelqu’un qui avait des rapports particulièrement compliqués avec la sienne qui le pensait.
“Bonjour.”
Elle lui dit bonjour en pensant très fort que cette intelligence artificielle pourrait bien disparaitre d’ici les minutes qui viendront, sans que Tony n’en sache rien apparemment. Elle avait souvent conversée avec FRIDAY lorsqu'elle était Avenger et ne savait pas si elle avait la même indépendance vis à vis de ses créateurs. Et d'ailleurs, l'avaient il seulement créée? A partir de quels souvenirs, comment faire qu'elle soit autre chose qu'un souvenir de ce que leur mère était pour eux? Ou bien alors son origine serait autre, une création de Howard? Non...la technologie n'était pas si avancée en son temps pour qu'il réalise pareille exploit...
“Que voulez vous me dire sur eux? Je sais que vous en avez abandonnée un, on ne peut pas dire que çà l’ai beaucoup aidé. ”
Elle aurait pu avoir plus de tact, être moins "rentre dedans" et plus empathique. Meilleure en somme. Mais elle s’efforce de se blinder pour être la pire partie d'elle même. C’est le prix à payer pour réussir à aller jusqu’au bout.
|
| | Messages : 1507
Date d'inscription : 11/01/2022
Emploi/loisirs : Génie. Playboy. Milliardaire. Philanthrope.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Riders of the Storm [Domino] Mar 8 Oct - 14:47 | |
| Domino réplique d’une voix directe, avec des mots secs et brutaux ; mais légitimes. Même si l’attaque est violente, elle a un fond de vérité – et l’intelligence artificielle qui lui fait face en a conscience. Elle reste silencieuse, calme et forme un sourire amusé, en encaissant la pique et en préparant une réponse qui vient d’une voix artificielle particulièrement douce et sympathique. Troublant mais agréable.
« Ah… vous visez droit au cœur. Un tir juste et précis, qui ne tient pas de votre célèbre chance, pour une fois. Je note que vous savez également bien viser ; un autre talent au service d’une alliée d’Anthony, c’est appréciable. »
L’hologramme acquiesce lentement, et enchaîne.
« Mais… j’en suis navrée, je ne souhaite pas débuter notre échange et notre relation par une contrariété. Cependant, je me dois de préciser que vous êtes dans l’erreur. Cela arrive, mais cela doit être corrigé. »
Elle inspire théâtralement, et continue avec un sourire entendu.
« Je n’ai abandonné personne. Enfin… en un sens, si : mon décès a été un tel choc qu’autant Arno qu’Anthony ont subi une douleur si forte qu’ils ressentent depuis un abandon terrible. J’en suis… peinée, et heurtée. Ce n’est pas ce que je souhaitais – mais je pense que personne ne souhaite jamais quitter réellement ses proches, et encore moins sans préparation et dans de telles… circonstances. »
Elle grimace, sincèrement touchée par les sentiments de ceux qu’elle considère comme ses fils.
« Et… non, je n’ai pas non plus abandonné l’un d’entre eux durant mon existence. Enfin, durant l’existence de Maria Stark, dont j’incarne une conscience survivante. J’ai essayé de gérer au mieux une situation particulièrement difficile et complexe, en assurant la survie de chacun – et en essayant de leur permettre de trouver le bonheur. »
Elle détourne le regard, pensive.
« J’ai… échoué à ce titre, hélas. »
L’intelligence artificielle ferme un moment les yeux, ressentant une peine réelle. Elle prend un instant pour passer cela, et se reprend en refixant son regard sur Domino elle-même.
« Mais… pardon. Anthony va bientôt rétablir votre lien, et je veux parler avant cela. Je suis ici depuis longtemps, conseillant Arno et tentant de moduler ses actes pour minimiser leur impact négatif ; ce ne fut pas un franc succès. Je veux vous aider, Mademoiselle, et je veux vous accompagner pour supprimer les données – mais j’aimerais une contrepartie, alors. En échange de mon soutien pour accélérer votre entreprise de destruction et de légitime vengeance, j’attends quelque chose de vous. »
Elle forme un sourire et acquiesce lentement.
« Aidez-moi. Aidez-moi à recréer un lien entre mes fils… à leur faire trouver la force de se pardonner. S’il-vous-plaît. »
Une demande compréhensible venant d’une mère – mais il est probable que Domino n’apprécie guère la requête, au vu de l’impact d’Arno Stark sur Krakoa ! |
| | Messages : 1458
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: Riders of the Storm [Domino] Ven 1 Nov - 23:41 | |
| Neena écoute l’hologramme en face d’elle avec une méfiance de circonstances. Cette Maria Stark pourrait être un verrou de plus à forcer pour accéder au cœur informatique de la cité d’Arno. Une défense finale étudiée à l’origine pour stopper celui qui aurait représenté la plus grande menace pour le fils oublié. Une intelligence artificielle copiant leur mère pour attendrir Anthony, jouer sur ses émotions puisqu’il ne serait pas capable de le battre intellectuellement, qu’aucune sécurité informatique, aucun robot aucune super arme, ne serait capable d’arrêter Iron Man. Mais sa mère? Il se laisserait avoir. Domino regarde celle qui a arrêtée de parler et qui lui fait face en se demandant si elle, qui avait moins de raisons d’être piégée n’étant pas impliquée émotionnellement par cette rencontre, devait la croire.
“Vous dites que vous n’avez abandonné personne. J’aimerais vous menacer de représailles si vous mentez, mais qu’est ce que vous auriez à perdre?”
Elle hésite franchement à passer outre cet hologramme mais pense à Tony Stark, et se dit qu’il voudrait sans doute au moins entendre ce qu’elle à a dire. Si punir ORCHIS était prioritaire pour elle la mutante ne devait pas oublier grâce à qui elle était là.
“Ok. Je peux demander à Tony de vous parler mais n’en attendez pas trop de ma part concernant Arno, la seule fois où je l’ai croisé il a tenté de me tuer.”
Peut être prend elle un risque, qu’elle tombe dans un piège de la manière la plus naïve qui soit. Cependant elle avait eu des propos trop intriguant pour couper court à cette rencontre sans au moins la confronter à son fils.
|
| | Messages : 1507
Date d'inscription : 11/01/2022
Emploi/loisirs : Génie. Playboy. Milliardaire. Philanthrope.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Riders of the Storm [Domino] Mer 6 Nov - 15:28 | |
| « Je vous remercie. »
L’hologramme de l’intelligence artificielle qui incarne la conscience de Maria Stark acquiesce, et forme un sourire sincère et ému après les paroles et l’accord de Domino. Ça la soulage. Ça l’aide. Même si l’esprit de cette femme forte et active se reprend, et enchaîne rapidement sur les éléments pertinents et importants.
« L’ordinateur devant vous reçoit actuellement toutes les données dont vous pouvez avoir besoin. D’ici quelques instants, vous aurez accès à toutes les archives de la ville, mais aussi à celles d’Orchis qui ont été stockées ici. Je vous informe également que je viens de bloquer et d’emprisonner les quelques agents d’Orchis encore présents ici. Les éléments sur les Sentinelles Stark sont aussi supprimés, et… oui. La ville est apurée de cette parenthèse néfaste. »
Son image artificielle forme un sourire entendu et poli.
« J’espère… que vous pourrez en parler à Anthony. Je sais qu’il… va considérer que j’ai été corrompue par Arno – et je ne peux nier que celui-ci a touché à mon code. »
Elle grimace, clairement crispée à cette idée, à ce moment qu’elle ressent comme un abus en son for intérieur.
« Mais… je reste moi-même, et je… j’ai encore assez de Maria Stark pour savoir que le temps de la vérité est venu. Il… doit savoir. Il doit savoir ce que son père a fait pour le protéger, quels mensonges Howard a formés, quel plan il a mis en place avec l’adoption, avec Arno, pour le proté... oh. »
Elle se fige, et adopte soudain un visage froid et concentré.
« Un problème se forme, Mademoiselle, et je crains que vous y soyez confrontée bientôt. Mes manœuvres ont été détectées par les systèmes de sécurité mis en place par Arno… et son défenseur principal arrive rapidement. »
Un écran s’allume, et révèle l’image de ce fameux défenseur. Une masse. Un monstre. Une puissance mécanique, terrible et brutale.
« C’est Arsenal, le fameux robot destructeur créé jadis par Howard – et désormais contrôlé par l’intelligence artificielle basée sur Howard. Enfin, sur les pires côtés de mon époux… et il vient pour nous. Il vient pour nous anéantir, pour nous briser ; autant vous que moi. »
Elle hausse les épaules, et croise les bras.
« Je vais le retenir – mais vous allez devoir partir, et vite. Où voulez-vous aller en premier ? Que souhaitez-vous faire exploser ? Et… je vous remercie encore, pour votre accord et votre aide. Arno, Anthony… le mensonge dure depuis trop longtemps. Même Amanda Armstrong, cette pauvre femme qui a cru retrouver son fils… Ils doivent savoir. Je le ferais, je le leur dirais. Dès que vous aurez tout détruit – dès que je pourrais parler à mon fils ! »
Le mur explose, à leurs côtés alors. Arsenal arrive. Arsenal est là ! Et il est temps de filer pour Domino, maintenant… |
| | Re: Riders of the Storm [Domino] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|