Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
[Grèce] Skótos (event God Squad - Chthon) Dim 8 Sep - 14:08
Skótos
Plusieurs semaines se sont écoulées pour les deux compagnons de la God Squad. Le temps défile différemment dans la dimension des Olympiens. Ne subissant pas les ravages du temps, ils peuvent vivre et voir les jours passer pendant que sur la Terre où vivent les mortels, chaque heure compte. Horus a suivi Hercule, partant ensemble en reconnaissance et laissant près de la crête du Mont Parnasse le justicier nocturne Marc Spector. Pour ce dernier, il n’est resté seul que pendant une journée avant qu’il ne prenne la décision de partir à leur recherche et qu’il soit rejoint par Wiccan.
Ici, à Olympus, un mois durant à ne quasiment rien manger, l’homme à tête de rapace a farouchement combattu avec l’exceptionnel Hercule, bien plus humain que lui et que la fatigue ne semble pas parvenir à le marquer. Pourtant, on ne peut sciemment rien cacher aux yeux observateurs du faucon céleste. « Tu devrais te reposer. », Propose le fils d’Osiris à son compagnon d’arme, tout en continuant de maintenir son sortilège de protection. Un silence s’ensuit, brisé par la légère impatience de l’héliopolitain qui souffle du bec. Ce manque de réponse l’oblige à lancer un coup d'œil derrière son épaule. « Je peux tenir la surveillance et le sort… »
Il capte un mouvement. Au moins, il sait que le natif de ces régions grecques ne s’est pas malencontreusement assoupi. Ceci dit, il ne lui en aurait pas voulu de piquer un petit somme, après tous les combats rudiments menés où les Darkholders ne leur ont laissé que très peu temps mort.
Hercule finit par tourner la tête et sourire. Cet homme sourit toujours, même dans les situations critiques. « Tu as déjà fait beaucoup, laisses-moi au moins le plaisir de surveiller les environs que je connais fort bien. - Tu as combattu, subis des blessures et tu manques de sommeil. Je peux tenir le temps que tu te reposes. - J’ai l’air si mal en point ? Pourtant, je n’ai jamais été autant en forme de toute ma vie ! »
Héraclès rit de bon cœur, s’arrêtant juste pour arquer un sourcil interrogateur à la vue de la tête de faucon ébrouant ses plumes. « Allons, calmez-vous Pharaon. Je me reposerai lorsque je serais certain qu’un Darkholder ne se cache pas derrière un buisson pour nous égorger. »
Il plaisante mais en même temps ses rires lui font mal aux côtes et son endurance, malgré qu’elle soit exceptionnelle, a pris un sacré coup. Horus, depuis qu’il est revenu d’entre les morts après l’intervention de Stephen Strange portant les pouvoirs d’Osiris, a regagné l’énergie de la jeunesse. Mais il commence à s’épuiser aussi et ses nombreux miracles ne pourront pas subvenir à leurs besoins encore très longtemps. Le dernier message verbal qu’ils ont pu envoyer aux membres God Squad ne date d’à peine quelques minutes. Pour Horus, il s’est déjà écoulé deux heures où il maintient un sortilège pour les protéger de la magie noire ambiante, les menaçant à chaque instant de les découvrir et de tenter de les attraper …
Il profite de cette chance d’avoir enfin la paix pour envoyer des signaux, assez discrets pour ne pas être perçus par l’ennemi, mais assez reconnaissables pour que les membres de la God Squad puissent les retrouver. Et cela semble … fonctionner ! Heru perçoit… une présence familière, qui est parvenue à passer par la voie magique céleste et qui descend jusqu’à eux. Aussi discret qu’une plume et aussi invisible que la pluie … « Hmm… » Le faucon, d’humeur d’un seul coup taquine, laisse le nouveau venu manifester sa présence en apparaissant non loin de lui. Ce qui provoque une réaction immédiate du héros Héraclès. « Nom de Zeus ! Qui ?! - Ne t’inquiète pas. Aux dernières nouvelles, c’est un ami. - Oh par tous les dieux… C’est toi … Une annonce avant de sortir de ton invisibilité aurait été bienvenue … »
Tláloc reste muet, ce qui en vient à être presque effrayant avec ce grand masque et ces plumes impressionnantes. Hercule lève les yeux au ciel et souffle son désarroi, faisant lâcher un rire chez le faucon Horus.
Le silence revient, aussi soudain que froid. Non pas à cause d’un des trois membres de la God Squad mais à cause de la magie noire à l'extérieur du dôme fin et quasiment imperceptible de Horus. Ce dernier toise sévèrement ce filament de magie sombre qui sillonne les environs depuis un moment. Elle les cherche pour pouvoir les chasser… Elle a failli se cogner contre la magie céleste du faucon égyptien mais ce dernier parvient à l’éviter, non sans trembler des mains. « Espérons que les autres ne tardent pas à arriver… Avec le message et les indices que je sème autour de nous, ils ne devraient pas être perdus. - Laisses moi t’aider. Je vais leur permettre d’être aussi discrets que la pluie, en arrivant vers nous. »
La magie conjointe des deux incantateurs fait les miracles recherchés, préparant un terrain favorable pour les membres de la God Squad qui vont poser le pied dans le monde des dieux de l’Olympe … !
***
Bonjour ma chère escouade ! Je vous souhaite la bienvenue dans ce nouvel event de la God Squad et de la Saga Chthon. À partir d’ici, la guerre des dieux a cessé et vous vous rendez désormais en terre de la dimension des Olympiens, les dieux Grecques.
Les Darkholders ont investi la dimension et ont déjà commencé les ravages. Tous les dieux de cette dimension l’ont quitté pour s’exiler sur la Terre. Vous savez qu’Appollo fait partie des derniers défenseurs du point culminant de la magie, l’un des endroits les plus importants de ce monde.
Hercule et Horus vous ont envoyé un message d’alerte et vous ont donné leurs positions. Vous l’avez reçu il y a à peine quelques heures, mais pour eux le temps s’est davantage écoulé (environ deux heures). Ils ont combattu dans la dimension pendant plusieurs semaines. Ils vous attendent, dans un endroit bien caché, menacé à tout moment d’être découvert par la magie noire des Darkholders. Pour le moment, seul Tláloc est parvenu à les rejoindre et aide Horus à maintenir son sort de protection et d’invisibilité.
Je vous laisse arriver comme vous le désirez mais n’oubliez pas d’être discret
Je devrais pouvoir relancer le 22 Septembre ! (avant si vous répondez tous !)
Dernière édition par Moon Knight le Lun 23 Sep - 17:36, édité 2 fois
Cléa Strange
Héros
Messages : 429
Date d'inscription : 03/10/2022
Re: [Grèce] Skótos (event God Squad - Chthon) Dim 8 Sep - 18:44
L'Olympe.
Un frisson remonte lentement le long des vertèbres de la Sorcière à cette idée. Il fallait que le prochain rendez-vous de la God Squad soit... l'Olympe. Oh, la majorité des Dieux ayant déserté la dimension divine, elle ne risque pas d'en croiser. Pas plus que ces derniers temps, a priori. Bien que... tout soit possible, les derniers évènements l'ont largement prouvé.
Le problème n'est pas vraiment là. Ce qui la gêne, c'est l'énergie mystique qui ne va pas manquer de baigner les lieux. Que Cléa ne porte pas les dieux dans son coeur est un doux euphémisme, que peu ignore par ailleurs. Mettre ne serait-ce qu'un orteil sur leur terre à de quoi la contrarier. Et, par ailleurs, si cette dimension est aussi contaminée qu'elle le redoute, elle va se retrouver face à une énergie mystique divine corrompue. Elle avait espéré mieux pour cette journée, mais elle devrait visiblement se contenter de... eh bien... de ça.
La discrétion est de mise semble t'il, et elle en comprend la raison lorsque ses prunelles parcourent les lieux qui s'étendent tout autour d'elle, alors qu'elle reste obstinément cachée de tous dans la Dimension Astrale. Un moyen très pratique pour passer inaperçue et dont le couple Strange est passé maître en la matière depuis fort longtemps.
Le bout des pieds, puis les talons. Une cheville, l'autre. Une ample robe diaphane dont les pans souples s'élèvent telles des volutes de fumée opaque tout autour d'elle. La silhouette de la sorcière s'extraie peu à peu de la Dimension Astrale et c'est un regard, qu'elle tente de faire le moins réprobateur possible, qu'elle pose sur les trois êtres qui sont rassemblés sous la protection d'Horus. Trois pour l'instant. Trois dieux. Quelle vaine.
Vu la teneur de l'alerte, les autres ne tarderont sans doute pas à arriver. Et plus ils feront vite, moins elle aura à passer de temps en compagnie de... dieux. Même si le degré de tolérance qu'elle éprouve envers Horus a sensiblement augmenté, il ne faut pas non plus exagérer.
- Bien. Je vois que l'ambiance est toujours à son paroxysme. Dit-elle d'une voix plate en balayant la zone nauséabonde du regard.
A prendre comme un salut. Sans doute... Puis, sans attendre, elle pose sa main à plat dans le dos de l'égyptien.
- Permettez.
A t'il le choix ? Pas vraiment. Il est on ne peut plus évident que le dieu égyptien est aux confins de la fatigue et la protection doit être maintenue.
De fines arabesques s'extraient de l'épiderme de Cléa, traçant un motif complexe qui brille d'une très légère lueur violine et s'étend de plus en plus dans le dos d'Horus. Sans rompre le contact, l'énergie de l'épouse Strange se diffuse de sa paume vers le centre névralgique magique de son destinataire. Le symbole pulse d'une douce sensation de chaleur à intervalles réguliers, comme les battements d'un coeur sous l'afflux d'un sang renouvelé.
¤¤¤
Résumé des actions RP
- Cléa arrive discrètement depuis la dimension astrale et ne s'en extraie que lorsqu'elle est dans la bulle protectrice d'Horus ; - Constatant que l'égyptien est épuisé, elle lui partage une partie de son énergie en traçant un symbole magique dans son dos, qui fait office de lien de transfert. Rompre le contact interrompt le transfert d'énergie qui sera de l'ordre de 25% si pas d'interruption ou d'intervention MJ.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Grèce] Skótos (event God Squad - Chthon) Mar 10 Sep - 4:41
« J’continue à penser que j’devrais venir, pour aider ! »
« Et je continue à refuser. »
« Bordel, j’suis plus une gamine ! »
« C’est vrai… mais tu es quand même ma gamine, et si j’ai accepté de te former, je refuse de t’envoyer à un tel front dès maintenant ! »
Le ton monte, devant le Château Garrett – alors que deux des habitants de la demeure médiévale étonnamment installée dans la banlieue de New York sont en désaccord franc sur la suite, sur ce qu’ils veulent et peuvent faire. Jackie Chopra, jeune fille ayant récemment découvert un héritage familial lourd et super-héroïque, veut agir et prouver sa valeur, en combattant au plus près des menaces qui pèsent sur le monde. Dane Whitman, super-héros expérimenté et usé ayant récemment découvert une fille jeune adulte qu’il entend protéger comme lui ne l’a pas été, veut suivre une formation évolutive, et éviter de lui brûler les ailes ; et l’âme.
Ils sont tous deux dans la cour de la bâtisse, et le Chevalier Noir est sur un de ses chevaux ailés. Il entend mettre fin au débat, par la manière la plus simple et la plus lâche. En laissant sa fille en plan, carrément.
« Continue ton apprentissage et tes exercices, et regarde les archives ! On fera le point à mon retour ! »
« Sérieux ?! J’dois me taper ces foutues archives de m… »
« Salut ! Je te ramènerais un souvenir ! »
Et il s’en va, sous les invectives et grognements de Jackie. Le cœur rassuré de ne pas l’emmener – mais crispé, à l’idée d’affronter à nouveau les sbires et troupes de Chthon. Même s’il a une foi absolue en les capacités de la God Squad, et de ses membres, et même si son rapport à Khonshu s’améliore… Dane sait bien que la roue finira par tourner. La God Squad gagne chaque bataille – mais chaque combat est plus dur, plus âpre, plus terrible. Un jour… un jour, ça risque de mal tourner ; et Chthon n’a besoin que d’une fois, pour l’emporter.
C’est sur ces pensées ténébreuses que le Chevalier Noir quitte son domaine, s’envole et passe via des portails mystiques, générés par Excalibur mais aussi créés par des alliances et connaissances communes. Il arrive, alors. Il arrive à destination – dans le domaine des Dieux de l’Olympe, dans cette dimension irréelle et intemporelle, source de tant de mythes et de fantasmes. Le rendu est hélas moins intense que d’autres fois, notamment lorsque les Avengers ont mené ici un combat pour leur ami Hercule.
Chthon et son influence sont là, déjà. Un dôme obscur s’impose ici, et Dane grimace en voyant cela, et en faisant descendre sa monture. Il rejoint ainsi ses camarades déjà présents, avec un air froid et concentré.
« Hey… salut. Ça va ? Bon, ça serait quand même cool de se voir en dehors des crises de la-mort-qui-tue, mais… on fait avec, hein. »
Il descend de son cheval ailé, et forme malgré tout un petit sourire. Il salue chacun d’entre eux, réservant ses meilleures pensées à Hercule mais aussi Clea – qu’il connaît peu, mais qu’il estime et respecte.
« Bon… qui a un plan ? »
C’est moins son rôle d’en former dans la God Squad – et ça lui va fort bien, pour le coup !
Re: [Grèce] Skótos (event God Squad - Chthon) Mer 11 Sep - 15:34
Déposée par Forge sur une Krakoa désertée et désormais en pleine convalescence Neena a marchée à travers celle ci jusqu’à arriver à l’ancienne salle du conseil, aujourd’hui en ruine. Cependant la mercenaire eu la désagréable surprise de constater que quelle ci…n’était pas vide.
“Séléné.”
Une des pires menace qu’il lui soit arrivé d’affronter avec la X-Force. A peine avait elle posée un pied dans la pièce que Domino sentit une intrusion mentale et un vol pur et simple de pensées de la part de la reine noire.
“Domino! Toi ici qui l’aurait cru!”
“...je cherche-”
“- un accès à l’Olympe oui, je sais. Ton esprit n’est pas dificile à forcer quand tu es préoccupée. Tu es venue voir Cypher en croyant que les portails Krakoans reliant les autres dimensions pourraient t’être à nouveau ouverts en le demandant gentiment c’est…Ah. Je suis vraiment désolée de te le dire mais ce n’est pas possible.”
Neena posa sa main sur le holster où était rangé son revolver et lança un regard noir à l’Externelle.
“Qu’as tu faite à Cypher?”
“Allons épargnes moi cette petite moue boudeuse tu sais que tu n’as aucune chance, je n’ai qu’a claquer des doigts et tu t’explosera le crâne toute seule! Il va très bien. Mais tu semble surprise de me voir ici, c’est pourtant bien toi et le Docteur Strange qui m’avez forcée à venir sur cette île non? Parce que tu crois qu’il n’y a que Dent de Sabre qui et remonté de vos oubliettes, Neena Thurman tu es si naïve…”
“Que veux tu de moi au juste...”
“Mais…être de la God Squad voyons! Je suis Séléné Gallio Prêtresse Noire, Maitresse du feu et Déesse de la Lune! Comment cela se fait que je n’en fasse pas déjà partie?”
“Parce que tu veux diriger le monde? Et déesse de la lune c’est-”
“...C’est honorifique. Je lis en toi comme dans un livre ouvert, je ne voudrais pas vexer Konshu. Mais le rencontrer…pourquoi pas? Tu peux m’arranger çà copine? Tu dis oui je t’envoie illico en olympe, tu dis non…tu meurs! Haha!”
“C’est oui alors j’imagine. Je peux essayer.”
“Parfait chérie! C’est parti!”
La sorcière tira des projectiles rouges vers la mercenaire et au lieu de la désintégrer cela la transporta à travers l’espace entre les dimensions, pour finalement la faire arriver devant les dieux déjà réunis, Clea Strange et Dane Whitman. Passablement décoiffée la mutante regarda autour d’elle, encore remuée par le voyage.
“Euh. Salut tout le monde. Ce serait long à expliquer maintenant...”
Quelle “chance” d’être tombée sur Séléné, quel autre mutant aurait été capable de faire çà? Mouai. Les voies de Dame Fortune sont impénétrable.
HJ:
Spoiler:
Alors qu'elle voulait réactiver le portail Krakoan menant à l'Olympe ( il y en avait pour plusieurs dimensions actifs avant la chute de l'île) Domino s'est fait envoyer en Olympe par la sorcière mutante Séléné, celle ci vexée de ne pas être de la God Squad veux une rencontre avec Konshu ce qui n'augure rien de bon étant donné le personnage
Situation : Chasseur de mage noir en quête de ses origines.
Localisation : New-York.
Re: [Grèce] Skótos (event God Squad - Chthon) Sam 21 Sep - 9:47
« … Que vous me suivez. » La phrase résonne alors qu'un trio apparaît, entouré de plusieurs éclats d'une glace particulièrement réfléchissante. Dans le groupe, Wiccan, dont la capuche couvre la tignasse légèrement désordonnée. Et à ses côtés ? Un Chevalier Lunaire, au costume composé, entre autres choses, de bandages. Un détail, pourtant, pour les nouveaux témoins – car oui, Billy Kaplan remarque bien vite ces quelques individus –, c'est que le costume de Moon Knight n'a plus cette pâleur caractéristique. Il est aussi sombre qu'une nuit sans lune – et sans étoiles. Avec eux. Cette silhouette longiligne à laquelle la chair ne s'accroche plus. Un squelette au visage de corvidé. Khonshu, la Lune selon les Anciens Égyptiens. Un claquement de doigts. Les éclats réfléchissants viennent à disparaître, ne laissant derrière eux qu'une fine particule gelée, que l'environnement de l'Olympe finit par assimiler d'une manière ou d'une autre.
Les indications de l'Esprit Lunaire possédaient la précision désirée. Au moins la corruption n'avait pas dérangé sa capacité à observer et calculer des coordonnées – du moins, pour l'instant. Tournant les yeux vers les personnes déjà présentes, sa main s'ouvre légèrement dans un mouvement de bonjour. « Ah. Pas les premiers arrivés. » Un regard. Vers un homme faucon. Oh. Ah. Donc, voilà Horus. Un autre des combattants semble s'accorder aux couleurs locales … Mais de là à définir réellement qui il est … Quoique … Après une nouvelle seconde de réflexion et les discussions faites avec Moon Knight … Donc, voilà Héraclès. Impressionnant. Une troisième silhouette … qui ne lui est pas facilement reconnaissable. Mais il reconnaît au moins une chose.
Ce style rappelle les aztèques … ou peut-être les anciens mayas … ? Bref.
Quant aux autres. Il en a déjà entendu parlé. De loin. Sa carrière héroïque n'est pas aussi développée que la sienne et sa propre influence et présence dans le milieu magique est clairement à construire. Le fils de la Sorcière Rouge finit tout de même par avancer. Et prendre la parole. « Nous étions près de Delphes à la poursuite de membres du culte … Euh … Ah. Wiccan. » Nouveau mouvement de la main. Avant de reprendre. « Je ne sais pas quel est votre plan mais … Vous devriez avoir quelques informations supplémentaires. » Regard vers Moon Knight et Khonshu. Avant de les observer de nouveau.
« Un mage noir qui provient de Kamar-Taj est derrière les mouvements du culte. Kaluu. J'ai pu très brièvement rentré en contact avec lui, mais le lien a été rompu. Khonshu pense qu'il pourrait être un bon candidat pour être l'Avatar de Chthon … Il est potentiellement présent, mais sans certitude. » Son regard observe un peu les environs. Une petite grimace discrète à la vue de la magie noire qui tente de saborder la protection - il ressent d'ailleurs le lien, entre celle-ci et Horus. La situation aurait pu être plus catastrophique – et sans doute le deviendra-t-elle – mais elle n'est clairement pas à leurs avantages. La présence obscure est écrasante. Les cultes sont souvent composés de fanatiques, prêt à tout pour réussir l'objectif de leur supérieur – et de l'entité pivot de leur organisation.
Alors. Clairement. Non. La situation n'est pas avantageuse.
Deux orbes bleutés apparaissant alors entre ses doigts, le jeune homme commence à répéter quelques mots murmurés. Peu à peu, une énergie vient glisser contre la bulle de protection d'Horus, sans s'y connecter réellement. Une nouvelle surface. Qui vient au moins optimiser un peu plus la situation. Le temps de discuter. Le temps de trouver un plan.
----------
Résumé : - Wiccan arrive avec Moon Knight et Khonshu. - Il se présente puis explique que celui qui est derrière les initiés du Culte est Kaluu. - Il érige une barrière par dessus la bulle de protection d'Horus, pour consolider la défense et lui permettre de récupérer de façon plus optimale.
_________________
Life, although it may only be an accumulation of anguish, is dear to me and I will defend it.
Moon Knight
Héros
Messages : 1391
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [Grèce] Skótos (event God Squad - Chthon) Mar 24 Sep - 16:48
Skótos
Une vibration. Elle est discrète. Le faucon céleste reconnaît la personne grâce à son aura très particulière. La Sorcière Suprême de la Dimension Noire est reconnaissable entre mille. Ses pupilles d’oiseau diurne se posent sur ce visage fin sous la chevelure d’argent. Les deux autres divinités la saluent également d’un hochement de tête. Hercules se permet un souffle amusé aux salutations atypiques poussées par l’épouse Strange. « Ces cultistes n’ont pas appris le sens de l’hospitalité … »
Depuis le temps que le héros d’Olympe les combat de façon acharnée, il doit avoir une petit idée d’à quel point leurs ennemis ne savent pas faire autre chose que de mettre une mauvaise ambiance. D’ailleurs, Heracles a longtemps combattu sur les terres qui ont porté autrefois les noyaux dimensionnels du panthéon de Tláloc, désormais seul représentant… Ce dernier garde le silence et se contente de continuer à apporter son soutien dans le maintien de la barrière.
Lorsque Cléa Strange s’approche, le fils d’Osiris accueille l’apport en énergie avec un soupir de soulagement. « Merci, Sorcière Suprême. »
Il sent ses forces lui revenir et se préserve dans l’attente des autres membres de la God Squad… qui ne tardent pas ! Arrivé grâce aux énergies mystiques portées par Excalibur, son fidèle et puissant Chevalier Noir parvient à entrer dans la barrière pour se mettre en sécurité. Les salutations de Dane ont toujours le don de faire sourire ce bon vivant qu’est Hercules, également un ancien Avengers tout comme son camarade. « Après cette crise, nous aurons bien mérité du repos pendant au moins un siècle ! … Hey, ne me regarde pas comme ça… »
Tláloc parle peu mais n’a guère besoin de le faire pour juger les guerriers qui se relâchent. Hercules se contente de lever les yeux au ciel mais son humeur joviale n’est pas entamée pour autant… Encore moins lorsque Domino arrive parmi eux d’une manière si détournée que Horus lui-même en est surpris. « Hmmm… Je sens que la chance qui t'a amené ici saine et sauve demandera un prix… »
À quel point la pupille d’Isis et d’Osiris a vue juste ? Mais il ne peut pousser davantage son analyse que la situation change une nouvelle fois. Dans un éclat lumineux intense apparaissent trois personnes. Une jeune homme que le faucon égyptien n’a pas le plaisir de connaître. Il l’observe donc intensément, simplement parce que ce regard typique de ces oiseaux est ainsi fait. Intense. Et il tarde ce même regard sur les deux autres. Khonshu et Moon Knight… dont le costume qui ne lui est pas étrange ne lui augure rien de bon. Un regard dur croise les orbites vides de la divinité lunaire d’Egypte.
Le silence perdure ainsi avant d’être brisé par les quelques pas de Moon Knight s’avançant vers les autres, mais surtout par les premières paroles de Billy qui parviennent à le devancer. Même en se présentant maladroitement, le magicien arrive à évoquer les éléments les plus importants qu’ils ont pu rassembler.
Un mage noir de Kamar-Taj. L’homme à la tête du culte de Chthon. Kaluu.
Ce nom résonne au sein de la bulle protectrice de Horus. Il éveille diverses émotions chez Hercules… entre colère et gravité. « Un bon candidat pour être l’Avatar de Chthon ? Est-ce seulement possible ? »
Il se tourne naturellement vers les divinités qui ont le plus l’habitude de mener ce type… d’expérience. Horus se contente de s’asseoir et de fermer les yeux pour se reposer, profitant des deux orbes bleus de Wiccan, qui apportent à son tour de l’aide sur la barrière. L’attention est donc reportée sur Khonshu.
Le dieu des Voyageurs est jusque là resté proche de son Moon Knight à la manière d’une âme protectrice qui suit quasiment au pas son représentant sur Terre. Ils sont liés, justement, depuis de nombreuses années.
C’est possible, oui. Le Dormeur aurait pu choisir n’importe lequel d’entre nous. Un hôte idéal donne énormément de possibilités. Imaginez l’Avatar comme un vaisseau et que Chthon sous son aspect intangible devient un copilote. Du moins, théoriquement …
La barrière émet des vibrations. La corruption est de passage mais ne semble pas entamer les champs magiques installés autour de la God Squad.
… Parce qu’en pratique nous autres les extra planaires nous n’avions jamais poussé le concept beaucoup plus loin. Le premier à avoir envoyé son esprit vers la Terre fût Seth. Mais avant lui, Atum s’est réincarné en Amon-Râ. Deux situations différentes qui amènent à des résultats distincts… Je doute que Chthon se contente d’un simple vaisseau, encore moins de fusionner sa conscience avec un autre.
Khonshu est tendu, mais sa voix reste claire.
Qui, en ce monde, qu’il soit mortel, divin ou monstruosité de cauchemar, est capable d’être son Avatar ? Voilà une question que le Sorcier Suprême m’a posée et que j’ai à tout prix voulu répondre. Je pense hypothétiquement qu’une personne comme Kaluu peut être ce Porteur parfait car c’est un adhérant à la magie noire, aux idées du cauchemar, qui a lu les connaissances du Darkhold et qui est parvenu à garder son intégrité mentale… Du moins, jusqu’à ce que le Dormeur lui ait pris tout ce qu’il y avait à prendre et qu’il parvienne à dépasser la frontière de chair...
« Kaluu ne doit pas être le genre à ignorer ce danger… »
Je pense qu’il est parfaitement au courant de ce risque. Il doit vouloir devenir meilleur. Tout comme Apokryphos pensait pouvoir devenir le prochain Seigneur de K’lay, Kaluu doit vouloir dépasser Chthon, d’une manière ou d’une autre…
« Comment pourrait-il réussir cet exploit ? »
Marc Spector n’avait jusque-là pas prononcé un seul mot, pas depuis ses derniers échanges avec Wiccan avant qu’ils se téléportent en Olympus. Sa voix a été un peu rauque. Son costume noir d’encre, constellé de quelques points brillants comme des étoiles et où une demi-Lune inversée a pris place sur son torse, il paraît bien plus sombre et inquiétant. Pourtant, son regard ne l’est pas. Il semble même pendant un court instant s’inquiéter du soudain silence de la part de sa divinité titulaire. Malgré les mots qui viennent d’être prononcés. Le fait d’avoir été un “vaisseau” pour Khonshu…
Je l’ignore. Thot le sait peut-être ... mais il est allé prévenir Osiris.
… Marc ne lui en veut pas. « Est-ce que tu sais où se trouve Stephen ? Il n’est habituellement pas en retard. »
Khonshu hoche négativement de la tête. Marc est inquiet, mais il reste maître de ses émotions. « Merci Khonshu. »
Du moins, pour le moment, il semble mettre de côté toutes formes de conflit interne avec le Dieu pâle. « Maintenant que nous savons qui nous poursuivons et pourquoi, savons-nous où ils se trouvent actuellement ? »
Horus redresse sa tête. Il ne dormait pas, mais ce temps de repos que ses compagnons viennent de lui offrir a été gratifiant ! Il se relève en un mouvement dynamique, posant ses mains sur ses hanches humaines. « J’ai peut-être l’information qu’il nous manque. »
Sortant d’un sort d'invisibilité, un autre membre de la God Squad entre au sein de la bulle protectrice. Les miracles d’Horus ont permis à son cher ami, Jimmy Hudson, de pouvoir se mouvoir jusqu’ici sans subir la corruption de plein fouet… et puis…
« Salut tout le monde. Ça fait un bail ! »
… Il en faut plus pour faire tomber Wolverine ! « J’ai pu suivre les mouvements des cultistes. Ils se regroupent autour d’une grande structure circulaire qu’ils appellent le centre de Delphes. Ils sont pour le moment bloqués devant une barrière enflammée qui fait le tour du temple… Dans les environs, des cultistes se réunissaient autour de plusieurs cadavres de minotaures géants qui ressemblaient comme deux gouttes d’eau à ceux sur Asgard. - Hmm… Visiblement Apollo a fait le ménage. L’as-tu vu ? - Non, je n'ai pas vu d’autres âmes vivantes à part les Darkholders … mais je pense avoir aperçu un mec qui sortait du lot pour les diriger. Dans un périmètre que je n’ai pas pu atteindre, j’entendais des bruits de combat et ce mec y a envoyé un bon nombre de cultistes en renfort. - Apollo est normalement accompagné de ses neuf muses. Elles restent avec lui tant qu’il n’aura pas quitté cette dimension. Elles pourront peut-être nous aider, si nous parvenons à les retrouver avant nos ennemis. Ce sont des guerrières ou des magiciennes ou simplement des thaumaturges puissantes et elles savent toutes comment rejoindre le temple de Delphes, le lieu sacré de l’Oracle d’Apollo. »
Moon Knight observe chacune des personnes autour de lui, s’attardant dans les regards. S’attardant sur ces âmes incarnant l’escouade divine, les meilleurs pour qui il est prêt à mourir. Le costume réagit aux émotions de son porteur et semble avoir acquis un peu plus de lumière.
Marc semble être revenu dans son élément … ! « Cet endroit sent la corruption à plein nez et l’ennemi est déjà positionné. Il me faut des éclaireurs protégés par un dieu et des personnes capables de nous frayer un chemin vers le temple. Nous avancerons ensembles et resterons discrets. Mais partez du principe que Kaluu sait déjà que nous sommes ici. Il faut frapper avant lui alors tenez vous prêts à affronter le pire. D’autres questions ou suggestions ? - Non boss. À part ceci. »
Jimmy Hudson lève un bras où un poing est dirigé vers Marc. En guise d’un check… ? Marc l’observe un court instant avant d’accompagner son ami dans le mouvement en posant son poing contre le sien. « God Squad… Au combat ! »
Une nouvelle fois rassemblée pour combattre les nouvelles tentatives de Chthon d’atteindre le cœur d’une source magique importante.
Ici même où l’on dit que le Ciel et la Terre s’y sont rencontrés.
***
Hello les amis ! Ce fût long mais ce fût intense. Je suis désolée, il y a beaucoup d’informations à digérer mais il le fallait pour replacer de nombreux éléments sur la situation !
- Horus est revigoré grâce à l’intervention de Cléa. Pendant tout le long des échanges, il écoute tout en se reposant car il peut légèrement relâcher sa vigilance grâce au soutien de Wiccan sur la barrière ! (Ce repos est pris en compte pour les prochains posts !) - Hercules réagit aux mots de Dane comme quoi ils auront bien mérité du repos et se fait vite fait juger du regard par Tlaloc (guerrier farouche jusque dans la mort, pardonnez lui ) - Horus pense que la chance que Domino a eu d’être arrivé saine et sauve aura un prix à payer (il n’a pas idée à quel point c’est un problème qui concerne Khonshu, haha ) - Hercules demande si c’est seulement possible d’être un Avatar pour Chthon.
et là c’est le drame Et là Khonshu apporte les éléments de réponse qu’il a pu découvrir à travers différents RPs effectués avec certains d’entre vous !
Il dit que le Dormeur aurait pu choisir n’importe qui, du moment qu’il a un lien avec la magie noire, mais il lui fallait en plus une personne qui a pris connaissance du Darkhold et qui en soit ressorti mentalement intact. Kaluu en plus d’être un maître en magie noire remplit les autres critères.
Khonshu vous apporte des précisions sur l’intérêt pour un être tel que Chthon de passer par un “vaisseau”.
Il ajoute cependant qu’il voit mal le Dormeur se contenter de Kaluu comme d’un simple vaisseau ou de fusionner avec lui (comme l’a fait Atum avec sa nouvelle incarnation Amon-Râ)
En cherchant à répondre aux questions de Stephen Strange, Khonshu a construit l’hypothèse que Chthon va trouver en Kaluu l’Avatar parfait mais pour un temps, car il imagine qu’à force que Kaluu adhère à l’idée de Chthon, ce dernier puisse le supplanter.
Khonshu suppose que Kaluu connaît ce risque mais qu’il doit vouloir surpasser le maître pour répondre à son désir de puissance.
Moon Knight demande comment Kaluu peut parvenir à survivre et à prendre la place de Chthon mais Khonshu ignore la réponse.
Dans le même temps, vous êtes informés qu’Osiris est au courant de la situation. En l'absence du Sorcier Suprême, il fera ce qu'il pourra pour nous aider dans les moments critiques.
Jimmy Hudson finit par vous rejoindre. Il était parti en exploration des lieux protégés par la magie d’Horus et il vous informe ceci :
Les Darkholders sont en train de se rassembler autour du centre de Delphes, là où se trouve le temple le plus important, celui de l’Oracle d’Apollo.
Une barrière enflammée protège pour le moment tout accès au temple.
Les cultistes sont également en train de se rassembler autour de cadavres de minotaures que certains d’en vous reconnaîtront pour les avoir combattu en Asgard !
Hercules ajoute qu’Apollo est encore ici avec ses neufs Muses mais Jimmy ne les a pas vu pendant son exploration.
Par contre, Jimmy ajoute avoir entendu des sons d’une bataille.
- Moon Knight ne souhaite pas vous balancer dans la bataille avec cette corruption tout autour … Il suggère que les membres restent ensemble, avec un groupe d’éclaireurs qui se détachera pour guider et un autre qui aura la charge de repousser la corruption pour soulager Horus. - Jimmy propose un check général pour le mot de la fin.
Petits précisions dans ce résumé déjà BEAUCOUP trop long
Vous avez le choix de rejoindre les petits groupes de votre choix. Eclaireurs, Exorciste de corruption ou protecteur/arrière garde.
Les Éclaireurs devront se détacher légèrement du groupe pour prendre de l’avance et pouvoir apporter des informations avant que le groupe principal n’atteigne l’objectif.
Les Exorcistes devront abattre la corruption autour du groupe principal pour soulager la charge d’Horus.
Le reste du groupe continuera de déployer la bulle protectrice générée par Horus, qui reste invisible à l'œil nu et assez puissante pour frayer un chemin. Il sera accompagné de l’arrière-garde.
Ce n’est pas précisé dans le texte mais je vous mets déjà à l’avance la position que tiendront certains personnages : - Eclaireurs : Jimmy, Tlaloc - Exorciste : Khonshu - Groupe principale protecteur et arrière-garde : Horus
Je placerais Moony et Hercules en fonction des places restantes !
Je crois que j’ai fini La relance se fera le lundi 14 octobre !
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Grèce] Skótos (event God Squad - Chthon) Mer 25 Sep - 5:25
Ils arrivent. Les gens arrivent. Les membres arrivent. La God Squad se constitue.
Dane Whitman a salué ceux déjà présents, notamment Cléa qui aide dès le pied posé ici, et adresse quelques signes à ceux qui arrivent ensuite – son amie Domino, le jeune Wiccan qu’il connaît de réputation flatteuse et qui leur fait le plaisir de les rejoindre actuellement, mais aussi son cher Marc et Khonshu, avec qui la relation est désormais bien meilleure et bien plus fluide. Il les salue, encore, et reste calme ; en retrait.
Parce qu’il est impressionné, encore. Parce qu’il est troublé, toujours, par la puissance, le charisme, l’essence même de tous ces êtres – de ces Mortels, de ces Dieux, de ces super-puissances qui décident de s’unir pour lutter contre la menace absolue incarnée par Chthon. Il demeure troublé d’être en présence de telles forces, et minimise encore sa propre participation. Le signe que ses doutes et failles demeurent, malgré ses réussites, notamment à vaincre la malédiction de l’Epée d’Ebène.
Il a cependant un instinct, un naturel qui peuvent réagir d’eux-mêmes – et notamment pour répondre, pour répliquer à son cher ami Hercule, qui l’interpelle et reçoit en réponse un regard sombre de l’abusivement sérieux Tlaloc.
« Ah… un siècle ? C’est quoi, l’équivalent d’une de nos siestes d’après-midi, pour toi ? Parce que Môssieur Hercule est un ancien, Môssieur Hercule est touuut vieux, mais Môssieur Hercule sait encore bien faire, mmh ? »
Ça pique, ça provoque, ça s’amuse. Ça fait du bien, un peu. Notamment parce que les nouvelles qui suivent, les échanges qui naissent des arrivées et des retours d’informations ne sont pas aussi positives et entraînantes, hélas.
Chthon cherche et semble avoir trouvé un Avatar – et Khonshu précise intelligemment le rôle typique de celui-ci, le statut concerné mais qui semble pouvoir être développé, amplifié et transformé par les aspirations de l’Ancien Dieu. Le nom de Kaluu est prononcé, et Dane doit bien avouer ne pas le connaître… mais il comprend son impact, son trouble, et se renferme en lui-même alors que ses camarades nourrissent une inquiétude légitime.
Ça pue, en fait. Ses mots sont directs, un peu vulgaires, et il les garde pour lui – mais ils expriment clairement sa pensée. Ça pue ; salement. Chthon voudra plus qu’un simple vaisseau, il voudra faire de son Avatar une arme et une tête de pont pour son invasion.
Stephen Strange se signale par une cruelle absence, hélas, mais l’espoir n’est pas mort. Osiris est informé, et entame des actions. Jimmy Hudson fait un glorieux retour, et Dane le salue chaleureusement et sincèrement. Il grimace quand il apprend que les Darkholders se réunissent autour de Delphes, et sont protégés par une barrière enflammée malgré l’apparente attaque d’un Apollo brutal et efficace.
Il est temps d’agir, alors. Les impératifs sont présentés, la situation est dressée – et le moment est dramatique, bien sûr. A nouveau, Dane se rappelle que, qu’importe leur nombre de victoires… ils n’ont pas le droit d’échouer, même une fois. Eux doivent gagner à chaque fois ; Chthon n’a besoin de réussir qu’à une seule reprise, pour l’emporter.
« Bon… okay. »
Il inspire, et prend son courage à deux mains – de manière symbolique, car seule une main s’empare d’Excalibur pour la retirer son fourreau.
« On ne va pas se mentir… ça ne va pas le faire, tout ça. Il est hors de question que Kaluu devienne Avatar de Chthon – par principe, déjà, mais aussi parce que ce dernier ira bien plus loin que d’autres. Khonshu l’a dit, les siens ne sont jamais allés au-delà d’un statut de vaisseau… et on peut les remercier pour ça, en fait. »
Il adresse un signe à la divinité lunaire, nouvelle preuve de leur rapprochement étonnant mais sincère.
« Et il faut empêcher ça, ouais. Vous le savez, j’suis plus un bourrin capable de taper dans le tas, et donc de gérer la bulle de protection – et j’ai rien d’un exorciste. Mais… Excalibur sent la Magie et y réagit, et je pense que ça peut aider pour aller en éclaireur. J’suis volontaire pour ça, et… taper dans le tas au passage, bien sûr. »
Il sourit et acquiesce, s’encourageant lui-même au passage.
« Et bon… on ne va pas laisser Marc seul avec son p’tit cri de combat, hein ? »
Il glousse, puis adopte un visage fermé et déterminé – alors qu’il lève sa lame, et active instinctivement une énergie pure qui l’entoure, et intensifie la gloire du moment et de ses mots.
« GOD SQUAD ! AU COMBAT ! A LA GLOIRE ! A LA FIN DU MONDE RÉPOUSSÉE, ENCORE ET ENCORE ! A LA DÉFAITE DE L’ENNEMI ! A LA VICTOIRE DE LA VIE ! »
Et c’est pompeux, oui… mais ça fait du bien, là aussi !
*** ** * ** ***
(HJ/ Super post de bilan et de projection, merci ! Résumé rapide : - BK répond avec provocation à Hercule, salue les arrivants mais reste sur la réserve, toujours impressionné et marqué par la présence de tels super-êtres autour de lui ; - BK se referme en entendant les nouvelles et les troubles ; - BK prend sur lui, et prend la parole avec un signe positif vers Khonshu et l’envie d’en découdre ; - BK sort Excalibur et se propose en éclaireur ; - BK lève Excalibur, s’entoure d’énergie pure et intensifie le cri de guerre de Marc. /HJ)
Re: [Grèce] Skótos (event God Squad - Chthon) Ven 27 Sep - 15:35
Domino avait cru rejoindre la God Squad sur le fil mais d’autres intervinrent encore après. Horus avait deviné que l’arrivée de la mutante pourtant non magicienne ne s’était pas faite sans mal et celle ci ne su au départ pas quoi répondre. Le regard du dieu humanoïde à tête d’oiseau était lourd à porter et elle craignait un jugement de désapprobation.
“Croyez moi j’aurais pu l’éviter je l’aurais fait.”
Elle ne choisissait pas toujours ce que sa chance pouvait déclencher malheureusement, mais après, qui sait si les retombées seront si négatives? Une personne mal intentionnée comme l’externelle Hyborienne pourrait elle par accident, se retrouver à servir leur intérêt? Le monde était plein de gens bien intentionnés faisant le mal et de gens aux visées funestes sauvant involontairement la vie d’autres.
Le jeune sorcier Wiccan faisait son entrée ainsi que Marc, profondément altéré jusque dans sa voix. Si le sang de Neena ne fit au départ qu’un tour quand elle cru qu’il lui était arrivé quelque chose de grave elle fut un rassurée par des détails dans l’attitude et le regard, des choses imperceptibles pour ceux qui ne le connaitrait pas mais lui faisait se dire qu’il était sans doute toujours lui même, et allait bien. Il faudra en parler tout ceci terminé mais pour le moment l’urgence était ailleurs. Kaluu un mage noir, allait servir d’hôte de Chton s’ils ne faisaient rien, et cela ne pourrait qu’accélèrer l’heure du désastre à grands pas. La God Squad allait devoir se séparer en équipes et Jimmy Hudson que Domino n’avait pas vue depuis des mois, faisait son retour. Elle posa son, poing fermé sur celui de son frère mutant et se tourna vers Dane.
“Je me joins à votre avant garde.”
Whitman brandissait son épée bien haut dans une attitude on ne peux plus chevaleresque et grandiloquente ce qui fit s’esclaffer la mercenaire qui récupérait le fusil d’assaut dans son dos pour l’armer.
“Allons discuter avec quelques fanatiques.”
“Discuter” hein. Nul doute qu’elle ferait encore parler la poudre comme à chaque rencontre avec les Darkholders.
Hj:
Spoiler:
-Domino sent qu'Horus a compris qu'elle a du se faire aider par quelqu'un de peu recommandable pour arriver ainsi parmi eux -Elle check avec Jimmy qu'elle est heureuse de voir -Elle dit qu'elle se joindra à lui et Dane dans le groupe des éclaireurs !
Situation : Chasseur de mage noir en quête de ses origines.
Localisation : New-York.
Re: [Grèce] Skótos (event God Squad - Chthon) Mer 2 Oct - 14:02
Une importante assemblée. Numériquement ? Pas vraiment. Mais par les personnages présents. Les personnalités qui dominent les discussions. Wiccan, au milieu de tout ceci, n'est finalement pas grand chose. Il n'est pas un tout puissant sorcier comme Cléa Strange. Il n'est pas capable de profiter des plus infimes particules de chance comme Domino. Il n'est pas un combattant aussi puissant que Moon Knight ou Black Knight. Et, enfin, il n'a pas d'origine divine comme les représentants des différents panthéons et héros présents ici, à l'image de Khonshu, dont l'endurance à expliquer tant de concept reste à féliciter. Donc. Oui. Dans cette assemblée, il n'est guère aussi puissant, terrible et expérimenté qu'eux … Par contre …
Il est possible qu'il ait au moins pris la peine de … penser à prévenir quelqu'un. Ainsi, alors que l'échange entre Moon Knight et l'Esprit Lunaire semble au point mort, le jeune homme s'éclaircit un instant la gorge. Alors qu'il continue de manipuler l'énergie de sa protection, ses doigts bougeant parfois à des rythmes asynchrones, sa voix résonne alors. « Concernant le Sorcier Suprême … Je lui ai laissé un fil d'Ariane télépathique. Il a été mis au courant de tout ce qui s'est passé durant notre … » Il regarde un instant Moon Knight. Avant de regarder Khonshu. « Aventure près de Delphes. Donc je pense qu'il sera en capacité de nous rejoindre. » Il hoche un instant la tête en observant le dieu au visage de corvidé avant de retourner à sa concentration.
Il écoute, bien entendu. La suite. Un plan est mis en place. Différentes équipes qui doivent chacune jouer leur rôle. Des éclaireurs. Des protecteurs. Des exorcistes. Un hochement de tête, à nouveau. Un regard, vers Horus. Il est difficile de dire si un être avec une tête de Faucon a repris des couleurs … mais la vigueur semble au moins revenir dans ses gestes et sa respiration. Puis. Regard vers Khonshu. La place qu'il semble prendre. Bien. C'est donc ainsi que les choses se passeront. Ses mains se tournent légèrement. Pour se mettre paume vers le sol. Une petite poussée et voilà que ses pieds quittent le sol pour qu'il se mette dans l'alignement de la Lune. « Je vous seconderai. »
Un échange de regard. Hochement de tête. Puis mouvement de chacun des deux. Et alors que Black Knight termine son propre discours de ralliement …
Un sceptre lunaire est tourné. Des mains bougent, l'une au dessus de l'autre, des filaments bleutés dansant entre les doigts, alors que des mots sont murmurés en rythme rapide. Puis. Un claquement de l'artefact sur le sol et divin et un mouvement coordonné des mains. Une lueur bleutée et argentée venant frapper les volutes de corruption dans les environs de la sphère. Pour que le dôme se déploie plus facilement. Il est temps. Oui.
Que les choses se mettent en place.
------
Résumé HRP : - Wiccan explique qu'il a laissé un fil d'Ariane télépathique au Dr Strange et qu'il est au courant de la situation. - Il se met aux côtés de Khonshu et l'aide à exorciser les alentours.
_________________
Life, although it may only be an accumulation of anguish, is dear to me and I will defend it.
Cléa Strange
Héros
Messages : 429
Date d'inscription : 03/10/2022
Re: [Grèce] Skótos (event God Squad - Chthon) Lun 7 Oct - 5:41
La sorcière opine distraitement du chef aux remerciements d'Horus, alors que l'énergie qu'elle a décidé de lui sacrifier, car est-ce bien là le termes, achève de se distiller en lui. Alors que Black Knight les rejoints, Cléa lui adresse quelques paroles, dans un petit sourire en coin facilement qualifiable de cynique.
- J'ai abandonné cette idée depuis longtemps en ce qui me concerne.
Car, oui, il y a toujours quelque chose. Un ennemi, une menace, un acte terroriste, une catastrophe occulte, et elle pourrait indéfiniment dérouler la liste... presque.
Elle salue Domino d'un bref hochement de tête, puis crispe presque imperceptiblement les mâchoires quand son regard tombe sur la créature qui l'accompagne. Séléné. Ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle à proprement parler.
- Souhaitons que ce manque d'explications ne s'accompagne pas de problèmes. Lance t'elle en arquant un sourcil en direction de l'insolente chanceuse, appuyant l'inquiétude à peine voilée d'Horus.
Puis Khonshu, Marc et un dénommé Wiccan se présentent à leur tour. Si ce dernier est inconnu au bataillon, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un sorcier. Il semble extrêmement jeune, ce qui n'est pas pour rassurer la Sorcière Suprême; Car, bien qu'il y ait des exceptions à la règle, qui dit jeune dit inexpérience, et ce n'est clairement pas ce qu'il leur faut en ces temps obscurs.
Il ne manquerait plus que la fougue de la jeunesse se mêle à l'inconscience de la mutante qui se prend pour la Reine des sorciers, et cette journée risquera de tourner à angle droit encore plus vite que prévu.
- Merci de nous honorer de ta présence. Je vois qu'on a repris la cape de l'oiseau décharné. Très impressionnant. Extirpe t'elle dans un soupir, tout en lançant un regard perçant en direction de Khonshu.
On pourrait croire qu'ils ne s'entendent pas mieux qu'avant, vu la nature de l'accueil que lui offre Cléa. Il en est tout autrement, en réalité. Mais, pour une raison qui lui appartient, l'épouse Strange ne semble pas désireuse d'indiquer franchement à leurs compagnons qu'elle le considère avec plus de... rondeur aujourd'hui.
Bras croisés sur sa poitrine, elle écoute les informations transmises par le fameux Wiccan sans sourciller, comme à son habitude. Impénétrable. Puis, sans que son attitude ne change d'un pouce, elle écoute tout aussi silencieusement les mots que leur adresse le dieu lunaire. Ses paupières se plissent simplement, de manière presque imperceptible, lorsqu'il mentionne l'échange qu'il a eu avec Stephen.
Elle ne peut cependant s'empêcher de jeter un regard abrupt en direction de Marc, quand celui-ci s'étonne de l'absence de son époux. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'est pas impensable d'envisager que Stephen puisse être en retard. Cependant... dans ces circonstances, qu'il ne soit pas déjà là est en effet surprenant.
Dans un mouvement sec et prompt, le pouce de la sorcière s'étire jusqu'à l'annulaire qui porte la bague qui la lie à Stephen, au propre comme au figuré, dans la vie comme dans la mort, sur ce plan comme sur les autres. Rapidement, elle fait tourner la bague de la pulpe du doigt, alors que de fines volutes d'or s'en échappent. Cléa tente de savoir où est son époux mais, peut être du à ce monde, peut être du aux protections qui les entourent, peut-être du à d'autres raisons obscures... le lien semble se perdre. Il n'est pas rompu. Il est plutôt comme... inaccessible.
A ce constat, les traits de la Faltine se ferment aussi abruptement que si l'on se prenait une porte en plein visage. Mais Wiccan lui offre une nouvelle information et c'est un regard glacial, bien qu'interrogateur, qu'elle pose sur lui sans le moindre état d'âme. Bon sang mais c'est qui ce gosse.
Tout se précipite et se bouscule d'un seul tenant, comme c'est pratiquement toujours le cas dès qu'ils sont rassemblés. Le regard azuré de Cléa balaye rapidement les alentours, observe les uns et les autres se mettre en position selon leurs capacités et leur zone de confort.
- Bien, il semble que nous allons faire équipe finalement aujourd'hui.
Elle extirpe ces quelques mots alors qu'elle se positionne derrière Horus, plaquant sèchement son dos contre le sien comme s'il ne s'agissait pas là d'une Divinité mais d'un compagnon quelconque dont elle soutiendrait les actions. Faire équipe avec un Dieu... si ça n'était pas aussi ironique elle en rirait, sans le moindre doute. Mais, pour l'heure, Cléa ne rit pas. Mais alors... pas du tout. Non seulement l'absence de Stephen la contrarie au plus haut point, sans parler du lien de leurs anneaux qui a bien mal choisi son moment pour ne pas fonctionner, mais en plus elle doit s'associer à un Dieu, le tout dans une atmosphère magique délétère.
Fabuleuse journée.
Alors que son dos reste fermement plaqué contre celui d'Horus, les paumes ouvertes de Cléa s'élèvent devant elle. Comme si ses bras cherchaient à atteindre quelque chose, à frôler du doigt un horizon immatériel. Des arabesques violines s'enroulent autour de ses doigts, remontant vivement le long de ses mains, courant jusqu'à ses poignets. Lorsque les symboles qui s'entrelacent parviennent à leur forme définitive, un bruit mat résonne autour d'eux quand la Sorcière Suprême claque ses paumes l'une contre l'autre avant de les propulser sèchement dans deux directions différents. Celle de droite s'érige en colonne au-dessus de son visage, tendue vers le ciel sombre, celle de gauche se précipite vers le sol. De ses paumes ouvertes jaillissent une multitude de sceaux qui s'écoulent sur la terre meuble, quant d'autres courent sur le dôme qui les entourait déjà.
Bientôt, le dôme et le sol sont recouverts de sigils qui viennent se coller contre la protection déjà érigée par Horus et renforcée par Wiccan.
¤¤¤
Résumé des actions RP
- Cléa voit d'un mauvais oeil la présence de Séléné et ne se prive pas pour le faire savoir ; - Elle raille Khonshu pour la forme lorsqu'il arrive ; - Elle tente de relier son âme à celle de Stephen pour savoir où il est et s'il va bien, via l'anneau qui les unit et dont Stephen porte le double, mais l'opération est un échec, ce qui la plonge dans une mauvaise humeur bercée d'inquiétude ; - Cléa s'étonne que Wiccan en sache autant sur son époux et que ce dernier ait "osé" tisser un fil d'ariane télépathique entre eux, mais ne dit rien, ayant conscience que son époux ne l'aurait pas permis sans une bonne raison ; - Elle décide de faire équipe avec Horus, après avoir analysé qui se dirige dans quelle direction et définit les besoins de l'instant T : groupe protecteur et arrière-garde ; - Cléa plaque son dos contre celui d'Horus et procède au renforcement de la barrière qui les entoure en recouvrant toute la zone de sigils violines qui viennent se greffer au sol et aux parois de la bulle protectrice comme une seconde peau.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [Grèce] Skótos (event God Squad - Chthon) Mer 9 Oct - 15:49
Skótos
Les échanges se font. La gravité de la situation n’empêche pas cela, car la plupart commencent à se connaître fort bien. Hercules répond avec bravache à Black Knight, un vieux copain des Avengers. Le discours de ce dernier prouve encore une fois qu’il en est le chef. D’autres membres de la God Squad restent sur la réserve, inquiet notamment de l’absence du Sorcier Suprême de la Terre. Marc, sous son étrange costume sombre, acquiesce lorsque Wiccan mentionne qu’il a gardé un lien télépathique en place. Il espère que cela suffira pour permettre à Stephen de les suivre. Moon Knight jette un regard vers Domino, qu’il voit partir en éclair avec Jimmy et Dane. « Prudence. Restez le plus discret possible. »
Mais ils savent que les cultistes sont nombreux et prêts à tout pour les arrêter. Marc n’a pas besoin de leur dire qu’ils peuvent agir en conséquence si l’ennemi les repère… Au vue de la situation, il sera difficile de ne pas faire de victime. L’influence de Chthon est puissante. Bien plus que lorsqu’ils combattaient dans les autres dimensions ou aux portes de celles-ci. Est-ce une impression ou la réalité ? Peut-être que le costume d’étoile permet cette sensibilité accrue… Il suit du regard Khonshu et Wiccan, qui ont été témoins de ce que ses nouvelles facultés sont capables de faire. Des facultés… qu’ils ne maîtrisent pas à cent pour cent. Pourvu… que tout se passe au mieux…
Un léger rire feutré se fait entendre. Horus semble apprécier la fougue de Cléa Strange. Ses yeux d’oiseaux croisent les orbites vides de Khonshu qui subit la raillerie de la sorcière.
« Merci à vous, Sorcière Suprême et… merci de veiller sur la sécurité de l’enfant du Ciel.
- Tu n’étais pas obligé de la remercier pour moi … »
L’échange est cordial même si d’aspect moins. Cependant, Khonshu dégage une aura particulière, avec elle des ondes émotionnelles que celles et ceux capables d’y faire attention peuvent capter. Il est inquiet, bien plus qu’il ne le laisse paraître. Horus a un hochement de tête pour lui signifier que tout ira bien, du moment qu’ils restent ensemble. Ils savent que la situation est critique et qu’ils ne pourront pas veiller sur chacun des membres de la God Squad. Ils devront s’entraider, tout comme ils ont coutume de faire. Pourtant, l’inquiétude reste. « Nous allons leur montrer de quoi nous sommes faits. »
- Bien. Avec Wiccan et Moon Knight nous tâcherons de déblayer tout ça. »
La tête d’oiseau mort plonge son regard dans celui de son Moon Knight. Ce dernier écoute sur le fil télépathique les consignes du divin lunaire. Ses explications magiques sont généralement du chinois pour l’ancien mercenaire. Mais surprenamment, Khonshu prend le temps de vulgariser ses propos et de lui apprendre comment procéder au nettoyage avec des exemples concrets… Tout lui paraît fou mais possible ! « Chacun sait ce qu’il a à faire. Allons y ! »
Moon Knight reste prêt des deux sorciers du groupe des exorcistes et lève les mains. Il lui faut toute sa concentration pour réciter une formule que le dieu lunaire lui a apprise et d’appliquer le sort sur la corruption. Ce n’est pas vraiment lui qui produit le sortilège mais bel et bien le costume qui y réagit et qui s’occupe de repousser les ombres. Khonshu finit par l’imiter, tout en gardant un œil sur son Chevalier Lunaire.
Il n’est pas le seul d’ailleurs. Hercules avance non loin d’eux, devant aussi le garde du corps de Horus et de Cléa qui maintiennent la boule protectrice renforcée en place. Cette dernière se met à grandir pour couvrir une plus large zone au fur et à mesure que la corruption se fait nettoyer. Ainsi, les éclaireurs peuvent se mettre en piste … ! « Neena, Dane, allons-y. Je vais vous guider vers le lieu du conflit que j’ai entendu tout à l’heure. »
Mais Jimmy ralentit le pas lorsque ses puissants instincts de Wolverine perçoivent la présence de Tlaloc, qui réapparaît près de lui. « Ah, euh… Ouais, pardon, je t’avais oublié.
- C’est tout à fait normal. C’est ainsi que je procède pendant une chasse. »
Une pluie très fine se déploie de ses mains tatouées et progressivement les trois autres éclaireurs deviennent invisibles. Ils peuvent avancer plus vite sans craindre d’être vue par l’ennemi.
Une ennemi… qui se fait apercevoir bientôt.
À force d’avancer, la God Squad finit par croiser les cultistes laissés en arrière dans la clairière, là où se trouvent les nombreux cadavres de minotaures géants. Au vue de leurs positions et de la façon de psalmodier des mots dans une langue inconnue, les Darkholders cherchent sans doute à créer de nouvelles Horreurs avec ces morts… Jimmy communique avec tout le monde grâce au lien télépathique. « Premiers ennemis en vue. On peut les esquiver assez facilement. »
Marc n’étant pas en capacité de se concentrer sur ce qu’il se passe, il transmet simplement par l’esprit ses instructions. C’est la voix de Khonshu qui finit par répondre sur le fil psychique :
« Marc craint une attaque par derrière. Il vaut mieux les stopper maintenant. Préparez vous. »
Mais alors que Jimmy acquiesce et que Horus s’apprête à agrandir la boule protectrice sur la zone… Un événement inattendu se produit.
Une femme arrive du ciel et découpe à elle seule trois cultistes. Les autres cessent leur rituel et se rassemblent rapidement pour tenter de contre attaquer. Une seconde femme se bat farouchement et semble user du chant comme d’un focalisateur d’énergie. Une troisième, puis une quatrième apparaissent. Le premier à les reconnaître est Hercules… ! « Attention ! Ce sont les Muses d’Apollon ! »
Il n’a guère le temps d’en dire davantage, car tout se passe extrêmement vite. Une coutume existe à Delphes. Les défis sont lancés aux voyageurs pour tester leurs bravoures, leurs éloquences, leurs connaissances et leurs talents !
Les deux premières Muses à remarquer la présence de la bulle protectrice et des exorcistes se mettent à incanter en grecque ancien. La première parvient, contre toute attente à pénétrer dans la bulle et semble jeter son dévolu sur Cléa Strange, en lui proposant le défi suivant : “Je suis Polyhymnia, muse des chants nuptiaux et funéraires, de la pantomime et de la rhétorique. Je te mets au défi de m’impressionner, par de la mise en scène !”
Hercules serre les dents. « On ne peut pas éviter leur défi sinon nous serions éjecté. Elles ne doivent plus différencier les amis des ennemis … Horus, reste bien derrière moi, je prends le second défi ! »
Car la seconde Muse justement passe à son tour la barrière et se présente comme Clio : muse de l'histoire. Un autre défi de taille … qui empêche la bulle d’avancer.
Les Darkholders ne semblent pas se prêter aux jeux des Muses et attaquent avec leurs sortilèges deux d’entre elles, qui parviennent à les bannir en les vainquant. Mais elles auront, paradoxalement besoin d’aide, surtout si les éclaireurs veulent poursuivre le chemin.
Les exorcistes ne sont pas non plus épargnés. Si Moon Knight peut procéder aux nettoyages tranquillement c’est parce que Khonshu et Wiccan reçoivent mutuellement un défi de la part de Urania : muse de l'astronomie et de l'astrologie qui ne fait que poser une seule question attendant une réponse : Qui précède Tout ?
Le regard des Muses est intense. Une flammes où s’entremêlent les ombres du chaos sans précédent que subit ce monde parvient encore à briller. La confusion est réelle dans leurs esprits. Mais elles semblent être reliées par un lien unique. Cela rappelle quelque chose à Khonshu qui réagit en conséquence.
« Si j’en crois mon expérience sur les liens entre confrères et consoeurs, les Muses qui perdent à leur défi doivent provoquer un effet boule de neige sur les autres… »
Donc si l’une est affaiblie, les autres seront moins difficiles à vaincre… Ce qui veut dire que les membres de la God Squad et les Dakholders vont mutuellement se gêner ou s’arranger… ?
Alors que faire pour avancer au mieux et le plus rapidement possible, pour atteindre le temple de Delphes… ?
***
Hello par ici ! Encore une fois, toutes mes excuses pour le retard. Voici la relance qui nous amène déjà au cœur des plaines qui bordent le temple de Delphes ! J’ai tenté de faire une réponse rapide et claire pour éviter que ce soit trop long Je n’ai normalement pas manqué de réaction vis à vis de chacun de vos posts mais n’hésitez pas à me faire signe si j’ai oublié un détail !
Voici la composition des groupes finales : Les éclaireurs : Black Knight, Jimmy Hudson, Domino, Tlaloc Les exorcistes : Khonshu, Wiccan, Moon Knight L’arrière garde : Horus, Cléa Strange, Hercules
Point important à savoir : Moon Knight est totalement concentré sur le nettoyage de la corruption, puisqu’il suit les conseils de Khonshu et utilise les pouvoirs de son costume. Cependant, il parvient à entendre vos mots par la télépathie et Khonshu prend le relai pour servir de pigeon voyageur d’intermédiaire.
Autre point important concernant la bulle protectrice : La bulle vous entoure tous. Horus va se déplacer à plusieurs mètres des éclaireurs mais pourra tout de même les couvrir. Plus la corruption est nettoyée, plus la bulle grandira !
Les renforcements faits sur la bulle vous ont permis d’avancer assez rapidement jusqu’à la clairière dont Jimmy vous a parlé. Vous voyez en effet les cadavres de minotaures entourés par les Darkholders qui semblent essayer de procéder à des rituels venus tout droit du Darkhold pour créer des Horreurs.
Les éclaireurs, vous n’êtes pas découvert par l’ennemi, car vous avez été rendus invisibles par la pluie de Tlaloc, qui marche à vos côtés. Les ennemis n’ont pour le moment pas non plus vue les autres membres de la God Squad car ils sont gênés par plusieurs Muses d’Apollo.
Elles sont venues au nombre de cinq. Deux se battent contre les Darkholders qui ne répondent pas à leur défi. Ils arrivent à repousser leurs châtiments grâce à une puissance qui leur a été offerte probablement par les hauts officiers qui les accompagnent. Mais cela ne fait pas avancer les choses… Car en effet, les Muses ne se montrent pas vaincue tant que leurs défis ne sont pas effectués sous peine d’être banni de la dimension (et potentiellement de finir dans les enfers )
Les trois autres Muses se sont dirigées vers Cléa, Hercules et le groupe des exorcistes. Elles n’ont également pas encore vu les éclaireurs.
La Muse qui fait face à Cléa est Polyhymnia, muse des chants nuptiaux et funéraires, de la pantomime et de la rhétorique. Elle la met au défi de l’impressionner, par de la mise en scène ! Hercules s’interpose pour éviter à Horus de subir le sort et se retrouve face à Clio : muse de l'histoire. La Muse qui fait face aux exorcistes est Urania : muse de l'astronomie et de l'astrologie, qui leur demande de répondre à : Qui précède Tout ?
Répondrez-vous aux défis ? En tout cas, Khonshu semble penser que les Muses ont un lien précieux entre elles et que si l’une perd son défi, cela se répercute sur les autres.
Je n’ai normalement rien oublié de vous dire hormis que je devrais pouvoir relancer le samedi 26 ou dimanche 27 Octobre (pour être sûre que ça passe xD)
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Grèce] Skótos (event God Squad - Chthon) Jeu 10 Oct - 6:22
« Oh. »
Une expression de surprise, de peine glisse en dehors des lèvres crispées d’un Chevalier Noir venu au cœur des éclaireurs, pour connaître le terrain et découvrir pleinement le contenu de la situation difficile qu’ils doivent affronter. Domino, Jimmy et Dane avancent ainsi, rapidement rejoints par Tlaloc, et sont ainsi marqués par une découverte rapide et morbide – des cadavres. Des cadavres, oui. Les cadavres des Minotaures, massacrés par les Darkholders ; dont la vue déclenche cette expression de surprise, de peine, et un air sombre chez l’Avenger.
« Humf… que leurs Dieux les accueillent en héros. Ils le méritent. »
Ce serait la moindre des choses – mais il a suffisamment croisé et subi de divinités dans son existence pour savoir qu’il faut hélas souvent leur rappeler des évidences, et notamment les égards légitimes pour leurs croyants et agents tombés en leur nom. Il grimace, autant pour cette pensée que pour le massacre… et change rapidement ses pensées, car l’urgence arrive déjà.
L’attaque, en vérité. L’attaque qui suit l’arrivée divine, depuis les cieux et les lumières. Les Muses. Les Muses d’Apollo arrivent, rejoignent la Terre et se lancent dans leurs activités ; enclenchant des défis pour les voyageurs qu’elle croise, et vise. Malheureusement, si certains les accueillent comme il se doit, tel Hercules se projetant vers Clio, Muse de l’Histoire, ou encore Urania, Muse de l’Astronomie et de l’Astrologie, qui se projette vers les exorcistes. Et Polyphymnia, Muse des Chants Nuptiaux et Funéraires, qui exige d’être impressionnée par la mise en scène de Clea Strange. Elle va se faire recevoir, elle.
Dane rejette cependant cette pensée humoristique en voyant les deux autres Muses filer vers les Darkholders, qui refusent leurs défis et se lancent dans le combat. Ça se bat. Ça s’affronte. Ça se fait mal ; ça se fait du mal. Et… ça risque de mal tourner, ce qu’il faut éviter pour les Muses – pour ce qu’elles incarnent, pour ce qu’elles sont, pour ce qu’elles peuvent apporter encore.
Il voit ainsi cela, à l’abri de la bulle protectrice dont les renforcements ont permis leur avancée de manière invisible jusqu’à la clairière… et son sang ne fait qu’un tour. La pulsion bondit. L’envie explose. Le besoin s’impose. Il est, après tout, Dane Whitman – et qu’il soit définitivement damné, s’il laisse des Muses en telle difficulté !
« Gérez les défis ! Couvrez les autres ! Moi, je… »
Il se tourne vers ses camarades, et affiche une grimace d’indignation et de rage guerrière en s’emparant pleinement d’Excalibur.
« Je vais les aider ! J’suis pas contre un peu d’aide – mais il faut surtout couvrir les autres ! Et je pense qu’il faudrait poursuivre l’avancée, pour voir plus loin ! J’suis navré, je prends la voie facile… mais je ne peux juste pas les voir subir ça sans rien faire ! On se revoit vite ! »
Dane hausse les épaules, sincèrement peiné d’agir ainsi – mais incapable de lutter contre sa nature. Il se lance, ainsi. Il bondit directement vers les Muses et les Darkholders, sortant de la bulle protectrice… l’épée levée, et le cœur en fureur.
Il fonce ainsi vers les Darkholders, pour former un raffut dans leurs lignes – et frapper, taper, couper, trancher, tout ce qui passe, tout ce qui menace les Muses ! Ça devrait déjà aider… ça devrait les aider, elles, et aussi l’aider, lui, au passage !
(HJ/ Super relance, je suis surpris des défis qui sont bienvenus ! Même si je les évite soigneusement. Résumé rapide : - BK est peiné par les cadavres des Minotaures, et attend de leurs Dieux de la considération ; - BK voit les Muses, s’amuse d’abord des défis puis se crispe en voyant leur combat contre les Darkholders ; - BK cède à ses pulsions, dit aux éclaireurs de couvrir, voire d’aider et de poursuivre l’avancée, mais lui suit son instinct ; - BK sort de la bulle pour foncer vers les Darkholders et aider les Muses. /HJ)
Re: [Grèce] Skótos (event God Squad - Chthon) Jeu 17 Oct - 19:01
Lors du départ des éclaireurs Marc s’adressa à Neena pour l’inviter à la prudence et à la discrétion qui serait de mise si elle voulait mettre toutes ses chances de son côté. La mutante s’arrêta pour se tourner et le regarder. Elle ne connait pas ce costume sombre, et jusqu'ici de ce qu’elle savait ceux ci pouvaient traduire une personnalité différente. Après tout Mr Knight et Moon Knight étaient deux costumes de Marc et deux manières de se comporter distinctes. Même sa voix semble désormais plus rauque et elle est préoccupée par ce qu’elle voit et entend. Si elle l’avait un peu retrouvé sur la fin de son petit discours il était entré en scène légèrement changé…elle le voit, le sent. Pas parce qu’elle serait télépathe ou voyante extralucide non, pour une raison toute autre. Parce qu’elle connait celui qu’elle aime autant qu’on puisse un jour vraiment connaitre Marc Spector. Le visage de Domino traduit toute son inquiétude mais elle demeure calme car les menaces qui les attendent sont à elles seules bien suffisantes pour nécessiter toute sa concentration. Elle doit se détacher de lui. Tout cela les dépasse "eux".
“On sera prudents…fais attention.”
Attention à quoi? Elle n’en sait rien, c’est stupide de dire à Moon Knight de faire attention car il va au devant du danger. Mais après tout n’avait il pas demandé à Domino d’être prudente, elle qui prenait tous les risques pour provoquer son pouvoir et activer sa chance incontrôlable? Elle lui fit un clin d’oeil faussement décontracté mais véritablement inquiet puis partit avec les autres, préoccupée par ce costume qu’elle ne connait pas. La bulle protectrice éloignait la corruption au fil de l’avancée des éclaireurs qui demeuraient méfiants jusqu’à ce qu’ils tombent sur les corps des minotaures et les Darkholders accomplissant leur sombre rituel. Dane s’arrêta pour honorer les morts et cela ressemblait bien à sa mentalité chevaleresque, Neena elle, réfléchi déjà à une bonne position pour canarder les cultistes. L’arrivée de deux femmes en tenue antique et dotées de pouvoirs perturba tout le plan en construction.
“On dirait qu’elles ne font pas la différence entre ennemis et alliés!”
Se postant derrière le mur d’une ancienne bâtisse elle canarde en direction des cultistes, descendant l’un d’eux qui a malheureusement eu le temps de terminer son incantation. L’un des minotaures mort voyait sa chair gonfler et se craqueler avant de se disloquer pour laisser apparaitre une horreur chthonienne. La mercenaire concentra le feu sur elle en répondant au Black Knight.
“On est l’avant garde, pas les protecteurs! Ils comptent sur nous pour avancer alors on affronte çà ensemble et on avance!”
Pas question de laisser Dane tout seul dès le départ de l’aventure, ils aideraient les Muses et peut être qu’avec de la chance elles les épargnerait pour çà quand elles comprendront qu’ils sont dans le même camp.
“Oh Shit! J’ai Cthulhu Junior sur les bras!”
Attaquée par la monstruosité qui traversait tout les objets entre elle et lui comme du beure elle entre dans une lutte sans merci avec , tirant dans ses bras pile là où il fallait pour couper les tendons.
“Approches pas ta sale gueule de moi!!!”
Les minotaures avaient leur charme au moins, là c’était devenu un rejeton d’horreur cosmique à la bouche sertie de tentacules dégoulinantes…inutile de revenir à la vie pour être dans cet état.
Hj:
Spoiler:
-Domino est inquiète du nouveau costume de Moon Knight et se demande s'il est le fait d'une nouvelle personnalité qu'elle ignore -Lorsque Dane affronte les darkholders avec les muses elle le soutien avec des tirs -Elle tue un des darkholders qui a eu le temps d'invoquer une horreur chtonienne qui sort du corps d'un des minotaures -Elle se bat!
Localisation : 177A Bleecker Street, Greenwhich Village, New York
Re: [Grèce] Skótos (event God Squad - Chthon) Sam 26 Oct - 6:05
Le temps est une chose fragile.
Plus précisément, le temps est une chose irrégulière et capricieuse, qui coule différemment ici, là et là-bas. Le temps est une chose fragile, qui n’a d’emprise que sur un nombre bien limité de Royaume. Chez les Olympiens, il est toléré, mais n’est pas mis au même pas qu’ailleurs.
Si sur la Terre, le temps dicte son propre rythme, l’Olympe le compresse – faisant naître des jours entre les heures, des semaines entre les jours.
Tout autour de la God Squad, l’air était empli de magie. Ici, le sifflement venimeux de la magie chtonien, louvoyant entre les pierres et la poussière. Là, le grondement sourd du tonnerre et le bruissement de la pluie ; là-bas, le contact embrasé de la lumière du soleil et l’éclat d’ivoire de la lune ; et tout là-bas, le rugissement d’un lion, le crépitement d’un feu venu d’un autre monde, l’étrange mélodie que chantent les étoiles avant de mourir. C’était un mélange étrange, chargé. Toxique, presque, alors que ces pouvoirs se mêlaient et s’affrontaient autour de nos héros.
Nous n’y ajouterons, par goût pour la modération, qu’une nouvelle présence, pour le moment. Retardée par l’étrange situation temporelle que l’on sait, et pour d’autres raisons, jusque là gardées judicieusement cachées.
C’était à peine plus qu’une brise, un léger courant d’air porteur du parfum de l’encens et du bruissement de parchemins. Du groupe, elle effleura d’abord Cléa, traversant ses protections comme l’on traverserait un rideau de pluie – des barrières qui, après tout, n’avaient pas été érigée pour tenir la tenir à distance. Elle glissa le long de la main de la Faltine, jusqu’à l’anneau qu’elle y portait, qui accrocha brièvement la lumière ambiante. C’était à peine un contact, et ça aurait pu être un baiser comme un simple moyen de la laisser prendre la mesure des effectifs exact de leur équipe.
Puis la brise se dirigea vers Wiccan, et devint souffle. Un nouveau pouvoir entoura Marc et William, se glissant entre leurs travaux de magie. Un pouvoir tissé des choses que murmurent les roseaux dans la brume, et du sifflement sec du cobra royal.
- Je suis sincèrement désolé du retard. J’étais occupé à diverses choses, et le temps s’écoule… différemment, ici.
Stephen Strange était un homme pressé, mais pas au point de ne pas avoir de temps à accorder à la fin du monde. Il avait suivi, de loin, les enquêtes de Marc et Wiccan, qui avaient menées à ses propres recherches ; les points communs entre Kaluu et lui ne s’arrêtaient pas à la pratique de la magie, et il y avait beaucoup à gagner à traquer le mage noir de son côté. Le message d’Hercule était arrivé au mauvais moment : le temps que Strange se libère, la God Squad s’était déjà lancée dans la mêlée ; ensuite, le simple décalage entre minutes et heures, de la Terre à l’Olympe, avait suffit à étirer son absence au-delà du raisonnable. Son pouvoir s’agita à nouveau, magie teintée par les sables d’Égypte reconnaissant sa magie-sœur et se mélangeant avec celle de Khonshu, nourrissant leur pouvoir.
- Je vois la plupart d’entre-vous, je crois.
A des kilomètres (et six plans dimensionnels) de là, Stephen Strange fronça les sourcils. Devant lui était ouvert un coffret, orné de dorures : au-dessus d’un coussin de velours pourpre, une petite planète flottait dans l’air. Elle avait l’apparence d’une réplique terrestre, quoiqu’après inspection plus approfondie, n’importe quel géographe aurait eu beaucoup à redire. Des nuages, gris et pleins de foudre, en parcourait la surface au rythme de vents invisibles. A travers et en-dessous, on apercevait occasionnellement un monde qui semblait centré sur une unique et gigantesque montagne, et le dessin marbré et zizaguant de multiples petites îles. Presque aucun continent, et de nombreux endroits qui n’avaient jamais été cartographiées sur Terre. N’importe quel géographe, en vérité, aurait pu vous dire qu’il ne s’agissait tout bonnement pas de la Terre. De nombreuses bougies brûlaient dans la pièce, et un grand feu crépitait dans la cheminée. Plusieurs esprits de moindre importance, curieux, virevoltaient dans l’air, se posant à l’occasion sur l’épaule du magicien pour essayer de comprendre comment il pouvait voir quoi que ce soit à travers ces nuages colériques. Ce n’était pas facile, c’était le moins qu’on puisse dire. Strange se pencha un peu en avant et plissa les yeux.
- Ah. Je les vois.
Il parla à voix-haute, mais sa voix ne sonna pas autour de lui – audible uniquement par Marc, Khonshu et Wiccan, comme si le magicien se tenait à côté d’eux. Il continuait d’apporter son aide à la purge des pouvoirs de Chthon, mais ne souhaitait pas non plus en rester là. Plus loin, les griffes métalliques de Jimmy Hudson accrochèrent l’éclat d’un ciel qui n’était visible nul part – un ciel étoilé, visible à travers la brume et les roseaux. De quoi trancher plus facilement à travers les écailles des monstres qui les prenaient pour cible.
Dans son bureau, loin d’ici, Stephen Strange était assis face une planète dans un coffret, et derrière celle-ci se trouvait un fauteuil vide. N’importe qui aurait cru que c’était simplement l’autre chaise qui venait avec la table sur lequel était posée le coffret, et n’aurait pas remarqué la manière dont le fauteuil était disposé – comme si quelqu’un venait tout juste de s’en lever. Le feu craqua, dessinant pendant le plus bref instant le contour d’une silhouette sur le siège.
HRP:
Désolé pour le retard ! - Stephen n'est pas directement présent sur l'Olympe, mais il apporte son aide depuis le Sanctum Sanctorum. - Il laisse Cléa sentir sa présence. - Il offre principalement son aide au groupe des exorcistes, utilisant la magie d'Osiris pour booster le rituel de Wiccan et de Khonshu. - Il offre un bref fragment de magie à Jimmy, pour l'aider à se défendre plus adroitement contre les créatures de Chthon.
Situation : Chasseur de mage noir en quête de ses origines.
Localisation : New-York.
Re: [Grèce] Skótos (event God Squad - Chthon) Sam 26 Oct - 13:44
La corruption n'est sans doute pas encore à son maximum. Pourtant, purifier sa manifestation, son influence, n'est pas la chose la plus aisée qui soit. Bien que la difficulté aurait pu être plus grande : l'arrivée, ou plutôt la manifestation, providentielle de Stephen Strange rendait les rituels de purifications et de résistances plus importants. Sa voix – télépathique – avait ainsi montré qu'il était maintenant clairement conscient de cette situation. Pourtant, cela ne restait pas simple. Pour une bonne raison. Plus que l'intensité de l'énergie, c'est sa densité. Les Darkholders se sont empressés de polluer l'énergie de ce lieu – un lieu naturellement empli de cette influence magique aux origines divines. Ils n'avaient pas besoin d'une matière première, ils l'avaient déjà. Le Ciel Olympien s'est transformé en un passage vers les Abysses.
Les Abysses … Un éclat de lucidité traverse alors son regard. Si les légendes sont vraies par rapport aux dieux égyptiens, aux divinités grecques … Sa magie vacille un peu, mais il reprend rapidement consistance, alors qu'un mouvement de main se réalise. Une nouvelle palpitation de l'énergie, qui repousse l'influence de la corruption, brisant l'engeance obscure par endroit. « Khonshu, il y a un problème … Cette corruption, elle serait capable de briser des sceaux emprisonnant des êtres divins ? » Un regard en direction de l'entité.
Une inquiétude dans les yeux. La cosmogonie n'est pas une chose qu'il ignore. Un de ses professeurs lui a ainsi expliqué qu'il est toujours important d'étudier les mythes pour voir comment les anciens cherchaient à expliquer la création et les chaos nés de celle-ci. Les Égyptiens ont la leur. Les Grecs aussi. Différente. Le Chaos a fait naître des choses. Et de ces choses, d'autres en sont nés. Les générations divines.
« Les Abysses de la Grèce Antique. Chthon serait-il capable de les atteindre par cette corruption ? Si l'Olympe est un plan à part, il doit tout de même exister ici une sorte de connexion avec le Tartare … » Un frisson. Qui traverse sa nuque. « Si les Dieux existent … les Anciens Titans sont-ils aussi de la partie ? »
Si la corruption venait à briser les frontières et à récupérer des choses désirant se venger des divins, Chthon pourrait se trouver une nouvelle ligne de front – qui aurait le pouvoir de s'opposer facilement aux dieux. Car ils en sont, des divinités.
Tissant des filins ésotériques entre ses doigts, de nouvelles paroles glissent entre ses lèvres, se répétant avant qu'une nouvelle décharge mystique vienne s'opposer à une nouvelle manifestation obscure. Et en cet instant, une entité apparaît littéralement devant ceux qui jouent les exorcistes. Une surprise. Qui pendant un court instant donne du terrain à la corruption. Mais il reprend vite son opposition. Le jeune homme écoute la question. Il écoute cette énigme. Il a la réponse. Il la connaît. Parce qu'il l'a étudié. Parce qu'elle fait partie de lui. Parce qu'elle fait, en vérité, partie de toutes et tous. Sa magie toujours active, son cerveau en ébullition, sa voix fini tout de même par résonner, alors que personne à côté de lui n'apporte une réponse.
« Le Chaos ! »
Un silence dans l'esprit de Wiccan. Alors qu'il se rend compte de son erreur. Le mot vibre dans sa voix. Et dans la magie. Le regard palpite d'une magie bleuté, pendant un instant. Les veines de l'énergie se remplissent d'une nouvelle intensité, d'une vigueur renouvelée, comme si la voix, le mot, devenaient sève. Alors, son sort s'étend brutalement, véritables étoiles filantes venant transpercer les ombres, brûlant la corruption. Une vision. Celle d'une ombre qui s'élève derrière le Chevalier Noir. Mais, bien vite, cette même magie, emplie de cette nouvelle force, vient consumer le principe magique même de cette engeance, empêchant ainsi l'homme en armure de faire face à sa propre erreur : sortir de la protection. Au même moment, de nombreux éclats qui transpercent les corps de deux Minotaures, les brûlant de l'intérieur, comme si l'énergie cherchait à s'échapper par chaque centimètre de ces silhouettes cyclopéennes. Un autre mouvement ésotérique, l'énergie qui s'étend, non plus sous la forme d'éclats, mais de fils qui viennent attraper le pied d'un Darkholder, l'attirer en direction de la masse initiale, qui s'ouvre et se ferme brutalement sur son corps. Ne laissant qu'un nouveau cadavre.
Puis. Nouveau silence dans l'esprit. Un instant, un son cristallin. La vision d'un astre lunaire, au-dessus d'un lac. Courte vision. Qui vient apporter un regain dans la volonté nécessaire au contrôle du rituel. La tempête fini par cesser. Un seul mot avait changé cela. C'est ainsi. Pour éviter de perdre le contrôle, il avait créer une dépendance aux mots. Mais si le mauvais mot, à l'essence la plus proche, venait résonner alors qu'il connecte chaque neurone et synapse à sa magie … Il inspire. Expire. Un regard, vers Khosnhu. Un hochement de tête silencieux. Il n'y a pas besoin de parler plus de cela : il sait qu'il a fait une erreur. Au moins cette erreur avait-elle était efficace : la corruption avait été balayée, permettant une avancée importante. Petit Porteur. Ces deux mots résonnent. Petit Porteur. Encore.
Petit Porteur …
Le jeune homme se retourne. Brutalement. Personne. Pourtant, une présence. Provocante. Ce n'était pas qu'un souvenir. Pas un simple souvenir, à cet instant. Un regard, vers Khonshu. Ce n'était pas à travers le réseau normal de télépathie. Ni le lien avec Stephen Strange. Non, c'est autre chose. Un instant. Il se mord la lèvre inférieure. Puis, à travers ce réseau télépathique. « Kaluu observe notre avancée, préparez vous à ce que les choses deviennent plus violentes ! »
------
Résumé HRP : - Wiccan profite de l'aide apportée par la manifestation télépathique du Sorcier Suprême Strange. - Il demande à Khonshu si la corruption ne risque pas de libérer les Titans, divinités ennemies des Olympiens, s'ils existent. - Faisant face à la Muse Urania, il répond à la question en prononçant sa réponse : le Chaos. À cause de sa connexion avec sa magie et l'effet des mots, la force de celle-ci vient nourrir son sort, qui s'attaque à de nombreux adversaires en même temps. - Sa magie brûle plusieurs manifestation de la corruption, dont une qui tente de s'attaquer à Black Knight en profitant qu'il soit sorti de la protection. - Elle vient frapper deux Minotaures, les brûlant après que l'énergie ait infiltré leurs corps. - Enfin, un Darkholder se fait attraper par des fils ésotériques, qui l'attirent jusqu'à la masse initiale de l'énergie magique, qui s'ouvre et se ferme pour en finir. - Khonshu apporte son aide à Wiccan qui réussi à reprendre contrôle de son sort. Celui-ci entend malgré tout Kaluu le provoquer individuellement. - Il prévient que Kaluu surveille leur avancée.
_________________
Life, although it may only be an accumulation of anguish, is dear to me and I will defend it.
Cléa Strange
Héros
Messages : 429
Date d'inscription : 03/10/2022
Re: [Grèce] Skótos (event God Squad - Chthon) Dim 27 Oct - 15:36
Chaos. Divin. Occulte.
Il est facile de croire qu'un Sorcier Suprême est capable de tout. En définitive, cela pourrait en effet se résumer ainsi pour la majorité d'entre eux, si ce n'est tous. Il est tout aussi facile d'envisager qu'un Sorcier Suprême sait faire face à toutes les situations, toutes les menaces, qu'il aura toujours une solution pour tout. Car... n'est-ce pas ce qu'on attend de lui ? Etre opérationnel, savoir quoi faire, savoir que dire, en toute circonstance ?
Pourtant. Parfois... il lui arrive de regretter certaines décisions plus que d'autres. C'est le cas de Cléa qui, si elle pouvait remonter quelques minutes auparavant -ce qu'elle est par ailleurs tout à fait à même de réaliser, si la situation présente n'était pas ce qu'elle est- éviterait soigneusement de distribuer son énergie mystique à Horus. Ou, du moins, pas avec une si grande générosité.
Chaos. Divin. Occulte.
Car n'allez pas imaginer que composer avec trois types de magies très différentes, voire opposées pour certaines d'entre elles, soit une sinécure pour un magicien, quel qu'il soit.
Wiccan manie le Chaos. Horus la magie Divine. Cléa les Arts Occultes.
Et encore... cette dernière n'a pas eu besoin de faire appel à la Dimension Noire, ce qui changerait encore autrement la donne. Tisser un maillage magique peut être complexe de base. Mais tisser, stabiliser, faire avancer et grandir, un maillage composé de trois types de magie bien spécifiques, surtout quand l'un des praticiens est désormais occupé à autre chose, n'est pas aussi aisé qu'on pourrait le penser.
Ainsi, Horus et Cléa doivent ils impérativement marier leurs facultés avec le bon dosage, tout en fixant la magie chaotique de Wiccan à la leur et permettre que le dôme ne cède pas, ne s'affaiblisse pas, poursuive son ascension afin de protéger les éclaireurs et le groupe des exorcistes.
Chacun fait face à la menace comme il le peut. Certains, comme il le doivent. D'autres... comme ils ont l'habitude de le faire, quel que soit le terrain, quels que soient les ennemis auxquels ils font face. Et à travers le chaos ambiant. A travers tout ce tumulte. A travers ce qui ressemble de plus en plus à une scène de guerre, une parmi tant d'autres, un sourire.
- Monsieur se fait désirer à ce que je vois... Pour la peine, tu m'invites au restaurant ce soir. Souffle t'elle, à peine dans un murmure.
Le soulagement qu'elle ressent lui semble hors de propos soudainement. A quoi s'attendait-elle vraiment ? A ce qu'il coure un grand péril ? A ce qu'il ait disparu, purement et simplement ? Cléa ne saurait trop comment aborder ni répondre à cette question. Ce qui est certain en revanche, c'est que le mince filet de magie qui vient de la frôler, faisant réagir son anneau, la rassure avec une force qui n'est pas de très bon augure. Car la nièce de Dormammu a un mauvais pressentiment. Depuis le départ. Et elle est incapable d'identifier d'où il provient, ni la raison de sa présence.
- Vous... quoi ?!
Abasourdie, l'attention de Cléa se détourne de son époux alors que ses prunelles d'acier dévisagent la Muse qui vient de tomber du ciel. Littéralement. Elle a pénétré le cocon magique sans la moindre difficulté. Mais, finalement et peut être contre toute attente, ce n'est pas ce qui choque le plus la Faltine.
- Vous... vous fichez de moi ?
Si elle veut de la rhétorique, en voilà une jolie couche. Et voilà l'une des raisons pour lesquelles elle ne supporte pas les Dieux. Ne supporte pas de travailler en collaboration avec eux. Ne les supporte pas tout court. Il faut toujours qu'ils en fassent trop et qu'ils partent en vrille avec leurs foutus rites et coutumes que tout le monde a oublié et qui, la plupart du temps en plus, tombent toujours au pire moment possible.
Comme si il y était pour quelque chose, le visage de Cléa se tourne sèchement vers Horus qu'elle foudroie de ses prunelles azurées. Cette fichue Muse n'aurait pas pu s'adresser à lui plutôt ?! Non, bien sûr que non, il faut qu'elle s'adresse à un non divin. Et en plus ils font preuve de favoritisme. C'est pathétique.
Le visage de Cléa se pare soudainement d'une expression de franche colère. Ses iris et pupilles disparaissent au profit d'un blanc immaculé presque abyssal. De longues flammes d'un jaune iridescent lèche sa nuque, jusqu'au sommet de son crâne, alors que sa courte chevelure de neige disparait. La Faltine emplit l'espace, tout autant que la magie noire qui accompagne les pouvoirs de la Dimension Noire, qui ne porte pas ce nom par hasard.
Une langue ancienne inonde les environs, comme si elle remplissait le dôme de toute sa fureur, de toute sa puissance. Des mots que personne ici n'est à même de saisir, à même de comprendre, pas même les Dieux. Un seul pourra en saisir quelques bribes, mais il est loin, bien loin de leur position.
La pression s'abat sur les épaules de la Muse. Non pas dans le but de lui faire un quelconque mal, mais avec l'objectif de la faire reculer, de l'extraire du dôme protecteur dans lequel elle n'a rien à faire si elle ne les aide pas. Oh elle a entendu les avertissements... d'Hercule, de Khonshu. Ainsi ne passe t'elle pas directement à l'attaque, et ce n'est pourtant pas l'envie qui lui manque.
- Votre domaine est en péril, reprenez vos esprits Muse. Sans quoi le dernier chant funéraire que vous entendrez sera le vôtre.
Si l'on considère la psalmodie rageuse qui s'est échappé des lèvres pâles nimbées de feu de la Sorcière Suprême, on aurait pu envisager que c'était déjà le cas.
¤¤¤
Résumé des actions RP
- Cléa poursuit ses efforts conjoints avec Horus, afin que le dôme protecteur reste stable et s'étende pour suivre l'avancée des autres membres de l'équipe ; - Elle ressent la présence de Stephen, ce qui lui tire un sourire et la soulage, mais un mauvais pressentiment persiste à enserrer son coeur ; - Abasourdie, elle finit par apostropher la Muse, ne croyant pas qu'ils puissent perdre un temps précieux avec ces bêtises, et jette un regard noir en direction d'Horus comme s'il était responsable ; - L'apparence de Cléa se change en celle des Faltines et la magie noire de la Dimension Noire emplit le dôme ; - Une litanie Faltine résonne alors qu'une pression pèse sur la Muse, pour la faire reculer et sortir du Dôme si elle ne change pas d'attitude ; - Cléa a cependant entendu les avertissements de l'équipe, elle la menace donc de passer à la vitesse supérieure si elle ne reprend pas ses esprits, plutôt que de l'attaquer directement.
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [Grèce] Skótos (event God Squad - Chthon) Ven 1 Nov - 20:22
Skótos
Noir comme la nuit, d’où scintillent des milliers d’étoiles comme ces ciels nocturnes éternelles. Le costume de Marc est bien différent de tout ce qu’ils ont pu connaître. Eux, ses compagnons et membres de la God Squad. Il peut les entendre. Parfois, il parvient même à les voir à travers une sorte de voile. Un vision bien étrange qui le trouble, depuis qu’ils ont commencé à nettoyer la zone. Est-ce que tous les magiciens peuvent voir de cette manière la corruption de Chthon ? Ce goudron qui nappe le sol, le dévorant langoureusement faisant bientôt craquer la moindre parcelle de terre. C’est assez terrifiant … Spector n’est pas un sorcier. C’est difficile de mettre des mots sur ce qu’il voit. Par contre, il peut appréhender les combats. Ce sont des choses qu’il comprend parfaitement bien, au moins…
Si Neena se posait légitimement la question de qui se trouve sous ce costume bizarre noir de jais, il ne fait quasiment plus aucun doute qu’il s’agisse de Marc lorsque ce dernier met en garde Black Knight, qui fonce en prenant le risque de sortir de la bulle protectrice. Son ordre de repli se transforme en attaque psychique, qui repousse un Darkholder sur le chemin de Dane. Comment a-t-il fait ça ?! Aucune idée. Mais il ne vaut mieux pas qu’il répète l’expérience. La migraine multiplie son malaise, déjà présent, alors qu’il fait tout son possible pour aider à maintenir le sort des exorcistes.
Fort heureusement, il peut compter sur la God Squad, qui s’entraide et reste soudé malgré les nouvelles difficultés. En effet, les défis des Muses soulèvent des questions sur leurs actes et sans doute que la présence du culte y est pour quelque chose. Mais les Darkholders semblent tout aussi désespérés de produire des sorts et de mettre en marche des cadavres relevés par la magie noire. Domino affronte l’un d’entre eux, bientôt aidé par Jimmy Hudson qui pousse un cri.
Illuminé par le soutien magique de Stephen Strange, dont la voix résonne par les chemins télépathiques, les griffes du mutant termine le travail de Lady Luck, en déchiquetant la créature chthonienne. « Ouah. Merci du boost, Doc ! » Avec aise, il réduit en lambeau un second monstre tentaculaire qui s’effondre dans un bruit désagréable… « Hé Dane ! Il faut rester group- »
Encore un peu et le jeune lion se prenait un coup en traître par un cultiste, qui voit son existence s’achever par une hache agricole, logée entre ses omoplates. « Ah. Merci, mec. - Regroupons nous. Je vais une nouvelle fois nous camoufler. - Pas bête, mais je ne vois pas d’autres Muses. Marc ? Est-ce qu’on continue ? Est-ce qu’on aide les dernières Muses ? »
Avec toute cette pagaille, difficile de trouver un meilleur chemin que celui que leur fulgurante avancée a permis d’ouvrir. Le temple est tout proche. Passer par le côté est une idée, foncer dans le tas en est une autre. Maintenant qu’ils sont tous réunis, ils peuvent consolider leurs forces ! Même si le Sorcier Suprême est resté à distance, il n’a pas manqué de faire appel à de précieux alliés.
La magie ancienne et antique d’Osiris flotte dans l’air. Elle se cumule avec celle de l’Olympe, de la mystique Delphes, des ondes occultes pulsant à travers les mains flamboyantes de Cléa Strange, du divin Horus son propre fils, et désormais celle du Chaos, qui s’élève… Qui bouscule les choses. Elle s’agrippe avec la corruption en place. La magie sombre a bien des similitudes avec celle du Darkhold pour ne pas dire qu’elles sont quasiment pareilles. Familière. Plus vieilles que le monde. Car, qui précède Tout ?
Le Roi de l’Ennéade s’est éloigné psychiquement de la bataille, protégé par les présences de ses deux sœurs, Isis et Nephthys. Le dernier membre de la famille royale a glissé entre les dimensions, facilité par cette présence soudaine et appréciée du Chaos.
Un simple mot de cinq lettres a suffi à perturber les deux camps.
Les divinités présentent aux côtés de la God Squad ont cru que le pire allait arriver lorsque le jeune Wiccan a prononcé le mot de pouvoir. Les lieux ont pulsé. La terre a grondé des réponses, dans un mélange de dialectes anciens et étranges. Est-ce du grecques… ? Est-ce … autre chose ?
Un craquement sinistre entame le sol et la falaise qui retient le temple. Il surplombe la plaine qui s’étend à perte de vue aux pieds des montagnes. Mais une brume commence à occulter la vision lointaine. C’est presque bienvenue, car les malheureux Darkholders ne s’étant pas préparés à pareil retournement se font attraper par des bras d’ombres puis tirer vers la brume. Des hurlements atroces se font entendre. Difficile de savoir s’il s’agit du bruit des armes qui s’entrechoquent ou celui des os qui se brisent.
Marc a continué de regarder la magie noire à travers sa nouvelle vision magique. Et l’horreur qui s’y passe l’oblige à fermer les yeux et à se boucher les oreilles. En vain… ! Il entend toujours ces maudites voix grinçantes.
Un silence de plomb finit par tomber. Les Muses qui ont reçu des réponses se sont évaporées, avec celles qui ont été violemment repoussées. La bulle protectrice tient bon et cela malgré que Horus ait fini par se retrouver à genoux, la respiration saccadée. La présence phénoménale du Chaos trouble forcément ses perceptions et sa magie. Mais le soutien inestimable de ses alliés l’aident à garder la tête haute et à se relever. Cependant, les éléments provoquant ces voix sifflantes restent invisibles à son oeil Oudjat qui sait normalement tout voir …
« Khonshu ? Où êtes-vous ?
- À trois-cent mètres au-dessus de vous. »
Un silence, puis : « Nous allons bien. Le Roi des Morts a eu le temps de me passer… quelques éléments de pouvoirs fort appréciables. »
Horus semble froncer du regard. Sa vue perçante localise bientôt les exorcistes. La divinité de la Lune et des Voyageurs de la nuit porte désormais la crosse et le fouet pharaonique, des attributs de pouvoirs et de protection. Il est toujours accompagné de Moon Knight et de Wiccan, ainsi que du Docteur Strange de façon spirituelle. Mais aussi de trois autres individus. Le faucon lunaire, le Magicien de Thèbes et l’enfant de la Guérison, les autres aspects de Khonshu. Si cela a potentiellement de quoi rassurer puisque le confrère céleste sort le grand jeu, autre chose fait grincer du bec le fougueux Horus. Le Chaos. Il sait que bien des choses peuvent s’y cacher… Il sait à quel point sa présence est une nécessité à partir du moment où il se met au même niveau que l’Ordre afin de garder un certain équilibre. Mais ici, le monde qui subit ou subira les sombres énergies chaotiques renferme des choses que la God Squad ne souhaite certainement pas voir sortir …
C’est la voix de Marc qui finit par s’élever télépathiquement : « Nous devons continuer. Maintenant, il sait parfaitement où nous sommes et ne va pas tarder à riposter. Nous connaissons les risques de la magie noire chthonienne, mais nous avons ce qu’il faut pour lutter contre elle. Quoi qu’il se passe, restons sur- »
Plus rien. C’est comme si Marc venait subitement de se taire. Ce dernier se rend compte assez rapidement qu’il ne perçoit plus les pensées de ses compagnons… La télépathie vient d’être… brouillée ?! « Khonshu ? - Nous sommes juste à côté de toi. - Nous ? Ah euh… Oui. Qu’est-ce qui se passe ? Le Magicien de Thèbes, à la forme humaine, lui répond, non sans le trouble dans la voix : « Kaluu passe à l’action… Il profite du désordre dans la dimension pour nous empêcher de communiquer par voie télépathique. - Divises toi pour être avec les autres. Wiccan, as-tu toujours un lien avec Stephen ? - Nous avons un autre problème… » , surenchérit Chons l’Enfant : « Si Kaluu peut toucher nos perceptions et nos facultés magiques, rien ne l’empêche de tenter de toucher aux fondations de cette dimension… »
Ouvrir les Abysses est une chose. Mais peut-il ne faire que cela ? Les pires possibilités sont à envisager. Fort heureusement, la God Squad ne manque pas de ressource pour agir rapidement.
Le groupe gérant la bulle protectrice est bientôt rejoint par la forme humaine de Khonshu, les aidant à avancer, pendant que les Éclaireurs se retrouvent avec le faucon lunaire, le combattant vengeur. La dernière incarnation de Chons, sous la forme d’un jeune garçon, ouvre une voie pour ses compagnons. Il illumine le chemin le plus sûr à prendre… arrivant quelque part… … Jimmy Hudson est le premier à renifler un danger. « Attendez. »
Il fait signe à Neena et à Dane de s’arrêter et de couvrir ses arrières. Le Wolverine inspire, reniflant les environs. « Des ennemis. Beaucoup. »
L’information est transmise entre les Khonshu pour que tout le monde puisse savoir ce qu’il se passe en temps réel, à défaut de pouvoir passer par la “pensée”. « Mais ils ne bougent pas. Je les entends… fredonner. »
Au fur et à mesure qu’ils avancent, l’ombre aux alentours se désépaissit. Les éclaireurs seront les premiers à les voir. Plusieurs milliers de Darkholders se tiennent debout, formant un impressionnant cercles de plusieurs mètres de circonférence. Ils ignorent les membres de la God Squad, absorbés par leurs chants, psalmodiant dans un dialecte étrange. Certains hurlent ou pleurent, dans une hystérie collective. Ils fixent des escaliers qui montent vers le temple iconique des oracles d’Apollon.
… Ce dernier se trouve aux pieds des marches en marbre, blessé et affaibli. La brume corruptrice semble vouloir l’avaler, attaquant au rythme des chants et des pleurs. Mais le fils de Zeus ne se laisse pas faire. En voyant la bulle protectrice, il reconnaît la présence de la God Squad et réagit immédiatement : « Vous… Vous devez partir. Maintenant - On s’est pas cassé les dents sur tes Muses pour te laisser pourrir au milieu de ces fous. - Tu ne comprends pas … Il est ici … »
Un bourdonnement se fait entendre. Il amplifie, pour devenir insupportable. Puis, le silence de plomb… Hormis les chants des Darkholders, plus rien ne fait mine ne serait-ce que bouger un petit doigt.
Puis… Un homme se montre, en haut des escaliers, sous le dôme du temple. Un long manteau rouge où sont gravés des symboles venus tout droit du Darkhold. Une présence qui s’impose à la vue de tous, dans une posture de chef. Après tout, c’est ce qu’il est. Utiliser la magie à des fins de domination. Le sorcier Kaluu de Kamar-Taj.
Dans sa main, il tient un livre, une des nombreuses copies du très tristement célèbre Darkhold. Aucun doute qu’il s’agisse de son pouvoir, car à peine ont-ils posé les yeux sur Kaluu et ce fichu grimoire que les quelques dieux de la God Squad se sont figés de douleur.
Le sorcier noir le constate et se met à sourire.
Lamentables créatures. Pourquoi vous encombrez-vous de leurs présences ? N’êtes-vous pas des guerriers ou des magiciens aguerris ? Les meilleures lames des mutants ? Ou encore des Suprêmes ?
Sa voix est calme. La magie autour de lui continue d’être menaçante.
Ils ne sont des dieux que par un titre qu’ils se donnent. Tous sont pourtant tombés : Tír na nÓg. Asgard. Héliopolis Céleste. Les cités d’Amériques et des Inua au nord. Maintenant le grand Olympus. Que peuvent-ils faire maintenant qu’ils n’ont plus rien ? Ils vont tous s’effondrer, dépérir comme des simples mortels, avalés par les ombres du seul être méritant le titre d’Ancien Dieu.
Les cris et les pleurs s’intensifient. Son nom n’a pas été prononcé mais Kaluu parvient tout de même à galvaniser la foule en montrant sa présence. Partout, dans la corruption, dans les grincements de la terre, dans la souffrance de la dimension grecque, l’esprit Chthon semble y être. Le sourire de Kaluu s’étire.
Alors qu’allez-vous faire, membres méritant de la God Squad ? Me rejoindre et devenir mes bras droits ou continuer à vous battre contre l’inévitable ?
Kaluu pose un moment son regard sur Wiccan. Il tend une main, comme pour l'inviter à venir. Mais son regard s’intensifie… cherchant à percer un voile. Parce que Kaluu ne fait pas que regarder dans les yeux de William… Il voit également Stephen Strange à travers le fil qui les relie.
Le Chaos précède Tout. C’est un cycle. Personne ne peut empêcher sa venue. Il régnera sur l’Univers et je serais celui qui portera sa volonté.
Des membres du culte se sont tournés vers la God Squad, d’autres sont restés agenouillés devant leur maître. Les dieux que le sorcier noir a langoureusement insultés ne semblent pas perdre de vue leurs objectifs. Hercules est allé aider Apollon pour le ramener dans le cercle protecteur, prêt à en découdre avec tous ces satanés Darkholders. Horus se prépare à effectuer un prochain miracle avec l’aide de Khonshu. Quant à Tlaloc, sa hache agricole commence à prendre la forme d’un serpent luminescent aussi vivant et puissant que la foudre.
Ils sont prêts à tout donner pour préserver leur monde refuge, la Terre des mortels et même si l’instant est incertain. Car en effet, quel est le meilleur choix à faire alors que l’avènement d’un Ancien Dieu est si proche … ?
Que chantent ils d’ailleurs… n’est-ce pas … la litanie de K’lay, la dimension de Chthon… ?
Marc ne les écoute pas. Il ne veut pas y penser… « God Squad. »
… Et il n’envisage pas d’abandonner ni de rejoindre le camp adverse…
***
Hello l'escouade !
Elle a mis le temps mais la voici Dans cette relance, il se passe beaucoup d'éléments pour prendre en compte vos réponses que j'ai beaucoup apprécié lire et même été surprise dans la résolution des épreuves ! J'espère que la suite vous plaira car le nouveau défi semble être de taille ... car Kaluu se montre déjà à vous !
Résumé des actions : - Stephen Strange nous a rejoint (coucou Doc ) à distance. Sa magie permet à Jimmy d'obtenir un boost magique et découpe efficacement les monstruosités dont celle qui s'attaquait à Domino. - La magie des deux Suprêmes et de Wiccan aident grandement à la stabilité de la bulle protectrice, qui est paraît au pire ! - Dane n'est pas blessé grâce à l'intervention de Wiccan mais je te laisse voir si tu as vue des choses dans les ombres de la corruption et ce qu'elles te font ! - Tlaloc dézingue le dernier ennemi à portée avec sa hache.
Concernant les divinités Stephen est aidé par Osiris, mais ce dernier ne peut pas garder de lien psychique car le Chaos engendré par le mot de pouvoir de Billy l'a obligé à prendre du recul. Il est protégé par ses deux sœurs. Une quatrième présence semble avoir réussi à passer entre les mailles des dimensions et du chaos pour se frayer un chemin et se trouve quelque part près des exorcistes. Qui est-ce hmmm ...
- Khonshu répond à Wiccan et met même en garde sur le fait que Kaluu peut certainement ouvrir des portes ayant fragilité la dimension...
Attention, Kaluu ayant repérer l'emplacement de la God Squad, il brouille les voies télépathiques de l'équipe. Pour palier à ce problème, Khonshu s'est scindé avec plusieurs de ses aspects pour communiquer les informations auprès des différentes personnes. L'un de ses aspects éclaire le chemin désormais nettoyé. Le fil d'ariane entre Wiccan et Strange existe toujours
- Vous arrivez devant de très, très nombreux cultistes, qui sont tous en cercle autour du temple en train de prier, certains sont même dans un sorte de délire collectif. En bas des escaliers du temple se trouve Apollon, blessé. Il vous met en garde et vous dit de partir immédiatement car le danger est trop grand.
- En haut des escaliers, Kaluu fait son apparition. Il tient en main une copie du Darkhold. Il ne le dit pas mais il est évident qu'il est le chef actuel des Darkholders, enrichissant le culte et ayant ordonné toutes leurs actions à travers le monde. Il parle directement aux membres de la God Squad non divins en parlant de ces derniers comme des créatures lamentables que vous devriez abandonner. Il vous propose de le rejoindre pour assister à l'avènement de Chthon qu'il décrit comme un cycle inévitable.
- Vos divins copains de l'escouade ne sont pas démoralisés et se préparent à l'attaquer. - Marc aussi. - PS : Hercule a mis Apollon à l'abri dans le cercle protecteur pendant le discours de Kaluu
En effet, la God Squad ne se trouve pas très loin des escaliers et visiblement les Darkholders ne bougeront pas tant que Kaluu n'aura pas donné d'ordre, trop occupés à chanter la litanie de K'lay le monde de Chthon.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Grèce] Skótos (event God Squad - Chthon) Mer 6 Nov - 10:26
La bataille est rude.
Pris par la folie du moment, par cet héroïsme noble qui cependant l’amène bien souvent à une démarche suicidaire, le Chevalier Noir quitte le cocon du bouclier protecteur, pour se projeter au plus près des Darkholders qui s’en prennent aux Muses. Il est ainsi brutal, direct, violent et efficace ; et pleinement perdu dans la mêlée, dans la folie sanguine qui prend ceux et celles qui se perdent dans une bataille de terrain, hélas sanglante.
Il reste en contrôle, cependant. Il se force à rester en contrôle. Il se force à demeurer lui-même. Agrippé à Excalibur, dont la seule présence lui fait un bien fou car elle lui rappelle qu’il n’est plus un guerrier assoiffé de sang à la solde de l’Epée d’Ebène, elle confirme qu’il est désormais mieux que cela, Dane Whitman se bat et réussit… et reste attentif, aussi.
D’une part, il voit un Darkholder qui libère une part de lui-même surprenante – une entité qui rappelle les pires abominations de l’esprit de H.P. Lovecraft. Un trait d’esprit lui brûle la langue… mais il le retient, car il est interpellé par Jimmy Hudson, qui l’alerte sur le risque pris en quittant le bouclier de protection. Et l’Avenger en prend hélas bien vite conscience, car il est directement happé par une manifestation de corruption.
« Mais… je… »
L’homme d’épée se fige, s’arrête, se bloque – en découvrant cette bouffée maléfique, qui file et fonce sur lui.
Il est pris, alors. Il est pris par cette manifestation de corruption, par cette essence négative qui entend faire main basse sur son esprit, son corps et son âme. Certes, Dane bénéficie de la protection d’Excalibur – même si celle-ci peine et souffre, au cœur de cet environnement maléfique qui agresse son essence elle-même. Certes, Whitman a l’avantage d’être protégé par Wiccan, qui lance un sortilège pour l’aider et le sortir de là. Certes, enfin, il a déjà été corrompu, et a en lui des rebonds, des regains capables de résister face à cela.
Mais… quand même.
Quand même, la corruption s’empare de lui, pénètre en lui – et il découvre des visions terribles, qui frappent son essence et son âme.
Des visions, oui. Des visons de corruption – des visions qui rappellent la lignée des Chevaliers Noirs ; sa famille. Des visions qui confirment ce qu’il sait, des visions qui soulignent ce qui le peine et le ronge toujours. Ils sont maudits. Ils sont perdus. Ils sont damnés.
Même ceux qui veulent bien faire. Même ceux qui font bien. Même ceux qui font au mieux. Ils cèdent, toujours. Ils perdent, toujours. Ils tombent, toujours. Tous ceux de sa lignée finissent par faillir devant les forces obscures – car leur famille est née, créée, forgée pour incarner cette obscurité, à soumettre face aux ténèbres. Le Mal par le Mal. L’ombre contre l’ombre. La folie contre la folie.
La corruption finit par s’effacer, s’éroder, s’évaporer… et Dane en émerge, marqué et troublé. Auréolé de l’énergie du sortilège de Wiccan et de la protection d’Excalibur – mais particulièrement crispé par ce qu’il vient de voir, ce qu’il vient de vivre.
« Hrm… ack… hughn. »
Il grogne. Il peine. Il souffre. Il se relève, cependant. A ses côtés, ses camarades se remettent aussi – et parlent ; et voient, aussi. Lui aussi voit, lui aussi comprend, lui aussi découvre la situation.
Kaluu.
Kaluu est là. Kaluu se présente. Kaluu tient… le Darkhold ? Une copie du Darkhold ? Qu’importe. Kaluu a un Darkhold. Kaluu, tout en haut de superbes escaliers, les toise – et la God Squad entend répondre à ce défi, cette provocation.
L’attaque se prépare. La bataille va reprendre. La guerre continue. Les forces se réunissent, les regards se tendent, mais… mais Dane Whitman demeure marqué, troublé, ému par ce qu’il vient de vivre. Cette certitude. Ce destin absolu. Cette existence absolutiste et perdue d’avance.
Ça le mine, ça le ronge… autant pour lui que pour sa fille. C’est pour elle. C’est pour elle, au fond, qu’il veut réussir – qu’il doit réussir. C’est pour elle, pour son futur, pour son avenir qu’il veut faire aboutir ses démarches, leurs démarches, afin de vaincre Chthon, et le Mal, et… et le Mal en général.
Il en a besoin. Pour Jackie. Il en a besoin. Il le doit. Il doit le faire. Maintenant.
« RAAAAH !! »
Il hurle. Il enrage. Il explose. Trop ému, trop touché, trop sensible, trop sur la corde raide. Le Chevalier Noir explose, et bondit… pour lever Excalibur. Et l’envoyer.
Hanté par les images de la manifestation de la corruption, Dane Whitman projette directement Excalibur vers Kaluu. Pour le frapper. Pour le briser. Pour le détruire. Pour en finir. … pour se prouver qu’il peut réussir, et couper cette tradition maléfique qui continue de le terrifier, même après toutes ses réussites…
*** ** * ** ***
(HJ/ Super relance et très beaux posts avant ! Quel plaisir de RP avec vous ! Résumé rapide : - BK se bat avec les Darkholders mais garde le contrôle ; - BK est interpellé par Jimmy puis subit la manifestation de la corruption, qui lui fait voir des images rappelant sa peur que la tradition familiale de la damnation perdure et touche Jackie, sa fille ; - BK en sort grâce à Excalibur (qui souffre de l’environnement maléfique) et à Wiccan ; - BK se remet difficilement et suit l’état de la situation, qui le crispe ; - Encore hanté par ce qu’il a vu, BK bondit et lance Excalibur vers Kaluu, mouvement désespéré pour se prouver qu’il peut réussir et en finir… /HJ)
Re: [Grèce] Skótos (event God Squad - Chthon) Lun 11 Nov - 20:35
Les éclaireurs étaient soudés et aguerris, ensemble et soutenus par la magie des big gun restés en retrait ceux ci parvinrent à venir à bout des horreurs invoquées par les Darkholders. Mais quelque chose s’était passé et le lien télépathique qui permettait aux membres de la God Squad de rester connectés avait été coupé. Neena fit signe à Dane Jimmy et Tlaloc qu’elle continuerait la progression sur les toits de la cité des dieux grecs, celle ci étant exposée au sol face à pareils adversaires et se battant à distance.
“Je tâcherais de trouver une bonne position pour vous couvrir”
L’avancée vers le temple des oracles d’Apollon reprend alors, menée par l’une des jeunes incarnations de Konshu. Juste à côté d’eux Neena progresse sur les tuiles des bâtiments, sautant de l’un à l’autre avec l’adresse que ne renierait pas un certain assassin de l’univers videoludique. Une fois arrivée sur le bâtiment voisin du temple la mercenaire est aux premières loges pour assister au sinistre spectacle de milliers de cultistes bourdonnants de saisissantes psalmodies. Le Black Knight avait eu un mouvement de recul, qui savait ce qu’il avait pu se passer dans son esprit?
“Je…je ne me sens pas très bien…”
Les mots que personne n'entendrait sont sortis tout seul de la bouche de la mutante au fur et a mesure que les paroles de Kaluu arrive à leurs oreilles. La litanie entêtante de K’lay n’arrête pas dans sa tête et puis soudain Neena se voit, à côté d’elle même. Juste derrière son épaule, immobile elle ne tire pas sur le sorcier qui tiens le livre alors qu’elle a pourtant une vue dégagée pour le faire. Non au lieu de cela Domino…s’assoit et regarde en silence. Etait elle déjà perdue, son esprit corrompu rejoindra t’elle Kaluu?
La conscience de Domino voudrait hurler sur cette partie d’elle même qui avait baissée les bras, usée après tous ces affrontements contre les servants du tentaculaire dieu ancien. Ils sont en train de l’avoir, pas physiquement car sa chance avait toujours réussi à tenir non…psychiquement.
Car Domino a perdue Krakoa, les mutants ont vécu une grande épreuve où elle a échouée à protéger ce qui pour elle, était la chance d’une vie. Le sentiment qu’elle avait enfin un foyer, un endroit où les plus grands malades de l’humanité n’essaierais plus de s’en prendre à eux. Mais ce monde, cet espoir, venait de s'effondrer. L’esprit de Domino était fragilisé. La complainte des Darholders venait de faire voler en éclat sa stabilité mentale et alors que le Black Knight s’élance vers Kaluu avec son épée et que Neena depuis qu’il se connaissent et sans exception, avait toujours appuyée son ami au combat…lui fait défaut.
“HAHAHAHAhaha!!!”
Depuis le toit où elle aurait dû tirer la mercenaire pousse un rire dément.
“Mais quel monde vous restes t’il à défendre ? L’humanité ne mérite pas d’être sauvée! Chton ou un autre c'est du pareil au même nous sommes tous condamnés!”
La mercenaire est partie en vrille et abandonne au pire moment ses amis.
Hj:
Spoiler:
-Neena constate la coupure du lien télépathique et prévient qu'elle va avancer sur les toits afin d'avoir une meilleur position de tir -Lorsqu'elle arrive devant le temple où se trouve Appolon elle est saisie par la litanie des darkholders qui fait effet sur elle au fil que les secondes passent -Fragilisée par les événements récents dans sa vie la psyché de Domino ne tient pas le coup cette fois ci, et elle bascule dans la folie -Au pire moment où l'affrontement commence, Neena ne s'implique pas pour venir en aide à ses amis, se contentant de moquer la vacuité de leur combat pour défendre une humanité qui ne vaut plus la peine d'être épargnée
Situation : Chasseur de mage noir en quête de ses origines.
Localisation : New-York.
Re: [Grèce] Skótos (event God Squad - Chthon) Lun 18 Nov - 13:57
Un champ de bataille. Le jeune sorcier en a déjà observé – faute à certaines décisions, certains événements. Mais celui-ci est d'un autre niveau. Les forces cosmiques, divines, occultes et chaotiques … Les oppositions se frappent et s’amalgament. Garder son calme est complexe … Garder un contrôle l'est encore plus. Car il y a tant d'interférences. Pas uniquement à l'extérieur. Mais à travers chaque filaments composant le tissu des réalités. Il la ressent, cette vibration dans le réseau télépathique. La magie noire de Kaluu, véritable poison qui vient chercher à corroder, à pourrir, ce qui ne doit pas être. Ce qui aide. Mais alors pourquoi … ? Pourquoi ce lien télépathique n'est pas rompu ? La question se retrouve vite sans réponse, car la présence de Khonshu permet de contrer la tentative de destruction du réseau télépathique. Avec une certaine surprise, le fils de la Sorcière Rouge observe ce divin faire apparaître ses différents aspects … Les dieux sont étranges. Une forme de vie, d'existence plutôt, qui échappe totalement à la logique qu'il apprend au fil de ses expériences. Mais, alors que cette altération de la Lune se réalise, un autre détail semble attirer le regard du Porteur.
Une manifestation différente. Un frisson connu. Captant du regard la source, il ne voit qu'une masse éthérée, d'un rouge sombre, qui rampe discrètement sur le sol avant de disparaître dans les ombres. Et c'est à cet instant, que dans les brumes, une chose plus terrifiante que les agonies précédentes résonne. Des hurlements, bien entendu. Des suppliques, comme si les cultistes prisonniers de ce Chaos brumeux avaient perdu tout espoir de combattre et ne cherchait que la fuite. Une main semble s'arracher, chercher à atteindre la liberté … Avant de revenir précipitamment dans cet espace.
Et à travers les hurlements. Quelque chose de bien plus sombre. Une série d'aboiements auxquels se mêlent un son guttural, presque une voix. Une joie palpable dans un rire qui se mêle à cette manifestation bestiale. Quelque chose d'ancien. Lié au Chaos. L'ombre rouge qui teint peu à peu la brume. Le Chaos à de nombreux avatars et représentants … Une sensation, dans le cœur de Wiccan. Alors qu'il a ce toucher, ce corps, qui se colle à lui, presque possessif, faisant naître un sursaut.
Un bras vient chercher ses épaules. Comme une accolade amicale – qui n'a aucune essence, qui n'est que vide de toute chose. Il sent cette haleine, empestant la chair et le sang. Cette gueule sombre, qui est maintenant près de son visage. Un frisson qui traverse son corps. Une petite voix qui lui dit de ne pas regarder. Et pourtant, une autre, une sensation plus profonde. Qui l'intime de faire face. Et de voir. Le visage du Désert Rouge … Qui s'extrait lentement de cette même image d'ombre rouge. Ou plutôt de l'amalgame de ces différentes formes qui s'extraient à nouveau des brumes pour s'unir en une seule forme.
« Aaaah … Notre meute est satisfaite … N'est-ce pas, Petit Sorcier ? »
Wiccan ne dit rien. Wiccan reste silencieux. Alors qu'il observe. Il reconnaît cette silhouette. Ces oreilles particulières. Cette forme de gueule chimérique. Puis, enfin, sa voix résonne. En un seul mot. « Sutekh … » Un nouveau rire résonne alors que le Divin du Désert lui frotte la tête, semblant satisfait de la réaction de confusion et d'effroi dans le regard du jeune homme. Posant son moignon sur son dos, il le pousse pour l'obliger à avancer, faisant comprendre que le reste ne l'attendra pas. Car oui, tout continue d'évoluer. Les lignes de défense ont été vaincues. Et la structure face à eux se révèle. Le dôme. Une impression d'être minuscule.
Les litanies sont présentes. Mais alors qu'il pensait sentir quelque chose se glisser dans son esprit, un nouveau toucher. La main du Désert Rouge qui se pose sur son épaule. Alors, une vision partagée. Il observe la litanie, comme s'il elle n'était pas qu'un son. Mais un mouvement, vivant. Qui résonne. Qui se tortille. Qui s'amalgame, là encore. D'un pas, il recule.
« N'ai pas peur, Petit Sorcier. Tu devrais apprendre plutôt que de refuser ce qui existe … Tu n'as pas le luxe de jouer encore dans cette catégorie … Si proche … Et pourtant si loin de ton propre potentiel … »
« Qu'est-ce que vous voulez di… » Il s'arrête, lorsque Héraclès ramène le Dieu des Arts jusqu'à eux. Un corps meurtri, un esprit sans doute épuisé. D'un mouvement Wiccan s'approche rapidement, ignorant la moquerie lancée par le Désert Rouge à l'état de l'actuel défenseur de l'Olympe. Et au même moment, cette voix qui résonne. Cet homme qui prend place en tant que chef. Que Maître. Un son qu'il reconnaît, pour l'avoir entendu dans son esprit. Et alors qu'il soigne Apollon par sa magie, il écoute et croise le regard de Kaluu. Nouveau frisson.
Il sait pour le lien. Il sait. Il le sent. Et le Mage Noir a décidé de le garder … ? Pourquoi … ?
Un rire résonne. Un rire dément. Observant les hauteurs, le jeune sorcier voit Domino. Qui a perdu l'esprit. Il entend ses mots. Le nihilisme insensé qui s'est glissé dans ses mots. Une folie. Mais les choses ne s'arrêtent pas là. Car le Chevalier Noir lui-même semble perdre tout contrôle. Et lance Excalibur à travers la barrière. En direction du Darkhold. En direction de Kaluu. Pour en finir … Ce Darkhold. Qui lui arrache un frisson. Et cette épée … Puis ce rire. Près de son oreille, alors que le frère meurtrier enroule à nouveau son bras autour de ses épaules. Son visage près du sien. Ce rire aux aboiements étranges, surnaturels. Puis, ce murmure. Qu'il glisse à l'oreille de Wiccan. Des mots à lui seul, qui semblent masqués aux autres par le son d'un vent du désert. Alors qu'il lui partage encore cette vision des mouvements de la litanie. Et cette aura qui épouse le Darkhold. Cette obscure magie …
« Tu vois … C'est ce qu'elle peut faire aux faibles d'esprits … C'est ce qu'elle crée … Petit Sorcier … Tu peux faire et être ce que tu veux. Mais il ne faut pas être faible d'esprit … Non non. Ne soit pas faible … Mon Petit Sorcier. »
Dans le regard. Une palpitation. Une menace … ? Ou un apprentissage … ?
------
Résumé HRP :
- Wiccan ressent l'arrivée d'un nouveau protagoniste. - Des cultistes se font attaquer dans les brumes. Si avant ils se défendaient, ils supplient maintenant de les laisser fuir. - Sutekh (Seth) fait son apparition, collé à Wiccan et le pousse à avancer. - Lorsqu'ils arrivent à la structure, il partage un instant la vision du mouvement de la litanie, de la magie chaotique qui en fait partie. Wiccan recule mais il lui conseille de regarder et d'apprendre. Qu'il ne peut plus jouer dans la même catégorie. - Wiccan soigne Apollon alors que Domino perd complètement l'esprit et que la rage de Black Knight s'exprime. - Sutekh laisse alors entendre un rire terrible, avant de murmurer à Wiccan que c'est une possibilité de la magie du chaos. Les mots qu'il prononce sont entendus seulement sous la forme d'un vent du désert par toute autre personne.
_________________
Life, although it may only be an accumulation of anguish, is dear to me and I will defend it.
Animateur
Modo
Messages : 79
Date d'inscription : 24/08/2020
Re: [Grèce] Skótos (event God Squad - Chthon) Jeu 21 Nov - 14:55
Skótos
Vous cherchez tous un rôle à jouer dans cette histoire. Que vous soyez Darkholders ou membre de la God Squad. Que vous soyez mortels ou divins. Que vous soyez habitants de cette dimension, ou extérieur à celle-ci … Vous recherchez toutes et tous la même chose : que le récit continue. Le récit. Pas forcément votre récit. Car, je le vois, certains sont prêts à faire des sacrifices bien plus forts que d'autres. Pour un dessein plus grand. Plus vaste. Tandis que d'autres âmes veulent ou doivent survivre. Pour un avenir qui s'ouvre à eux. Pour une mission, un dessein, qui demandera chaque instant votre présence. Fanatisme. Devoir. Loyauté. Amour. Ambition. Famille. Serment … Et parfois, Folie, simple conséquence de votre pulsion habituelle à vivre pleinement vos raisons. Simple conséquence à parfois ouvrir la porte menant au point de non-retour.
Et vous êtes là, avec ces mille et une raisons. Suivant les fils qui ont été tissés, non pas par une unique force du destin. Mais par cette grande et fabuleuse prise de décision. Ces choix que vous avez dû faire alors que vous faisiez face à ce qui vous a été proposé. Imposé. Je n'ai jamais cru en l'unique puissance de la destinée. J'ai toujours pensé qu'il était nécessaire de ressentir cette sensation, celle d'être au pied du mur. Et de voir les chemins, les routes à emprunter. Vous aviez le couteau sous la gorge et chaque instant vous avez fait un choix. En votre âme et conscience ? Oh … Sans doute est-ce un peu plus compliqué que cela. Car quelque chose a dû vous pousser au pied du mur. Quelque chose a dû vous obliger à faire un choix. Cette croisée de chemin. Ces possibilités … À quel jeu avons nous joué, d'après vous ? Il n'est pas difficile de savoir comment un mortel ou un divin, bien trop longtemps plongé dans les émotions humaines, est capable de réagir.
Vous pensiez, sincèrement, que notre jeu était une longue et éreintante partie d'échec ? Sans doute l'est-elle … ? Mais le plateau, le champ de bataille … Celui que vous avez jusque là foulé de vos pieds, magiciens, chevaliers, divins, héros … Antiques images d'un monde à l'agonie et marqué par ce manichéisme amer. Cet unique champ de bataille … Se trouvait et se trouve encore … Au creux de la paume de main. Vos choix ont été une danse. Des pas rythmés par une musique. Vos réussites, vos victoires … ont été les miennes. Car qui que vous soyez … Nous jouons à un jeu qui est bien plus vaste … bien plus intense … bien plus ésotérique … que la magie elle-même. Car nous jouons à un jeu …
Durant lequel aucun sacrifice n'est trop grand.
Bienvenue au lieu de naissance … D'un nouveau monde. Bienvenue au creux de la paume de main.
***
La God Squad est réunie, physiquement et télépathiquement. Grâce au choix du Lunaire Khonshu et au gain offert par le Roi de l'Au-Delà Égyptien, l'union des esprits reste stable. Grâce au puissant Héraclès, le Dieu des Arts, Gardien de l'Olympe se retrouve à leurs côtés, protégés et pris en charge par un jeune sorcier dont l'oreille capte les mots étranges du Désert Rouge. Ce même Croque-Mitaine Égyptien qui s'est amusé en une danse violente, sanglante, avec les corps des cultistes perdus dans la brume née d'un Chaos qui s'est exprimé, pendant un instant, sans limite. Un Chaos qui maintenant palpite, résonne, avec la Corruption naturelle de ce lieu. Amalgame des forces et des énergies …
Tant de choses. Mais surtout cette litanie. Ce chant. Porté par le millier de Darkholder. Les visages levés vers les cieux, l'extase de leur dévotion se mêlant aux émotions de leurs cœurs touchés par cette magie noire. Les mots sont sombres. Les mots sont impies. Et pour ceux qui ont un lien avec le Chaos ou une expertise particulière … Ils ressentent bien plus que cela. Ils ressentent la vie. Cette vitalité bruyante, massive, qui s'exprime dans chaque baiser, dans chaque passion, dans chaque colère, dans chaque tendresse … Oui, qui a dit que la magie noire était uniquement funeste ? La magie noire est vivante. Car elle se lie aux désirs. Car elle se lie aux émotions. Car elle se lie à ce qui a été – le souvenir des drames, des plaisirs – et a ce qui sera.
La Magie Noire est Vivante. Quiconque aurait ignoré, méprisé ou oublié ce détail ne pourrait comprendre à quel point ce fait est réel. Et du haut des grands escaliers, le Mage Noir Kaluu observe. Sa main glisse, un instant. Comme s'il touchait une chose invisible. Comme s'il caressait sa l'espace lui-même. Et ce mouvement, plein de douceur, arrache un frisson à ceux qui gèrent depuis le début la sécurité de cette bulle. Car il a été ressenti contre cette sécurité. Simple vérification ? Mise en garde … ? L'un et l'autre semblent finalement pleinement possible. Un rire de démence. Qui attire son regard. La silhouette en hauteur de la mutante à la chance insolente. Cette chance qui lui fait enfin défaut. Pourtant, elle aurait tant de chose à dire. En voyant les cultistes dans leur transe. Mais, surtout, en voyant ce gouffre, un cercle parfait, qui s'enfonce dans des profondeurs. Un siège attend. Face à la God Squad. Et sans doute pourrait-elle parler aussi de ces silhouettes qui semblent se détacher de l'obscurité de l'intérieur du dôme.
Et son rire, sa folie, semble s'unir à cette litanie, chaque éclat se propageant. Un fragment de démence, qui résonne. De plus en plus. Une contamination qui pourrait bien atteindre même ce qui se trouve derrière la barrière. Car le son passe. Car cette magie est celle d'une folie habitant la voix.
Mais au même moment, alors que la déraison extrême est présente, la rage, elle, s'exprime. Un mouvement puissant. Un cri. Une épée qui traverse toute la distance qui sépare les héros et les dieux. Une épée sacrée, mêlée au lignage étrange de l'Ébène. Un mouvement sans hésitation. Une intention de transpercer, copie et porteur. Un simple sourire. Un simple sourire se pose sur les lèvres du Maître des Darkholders alors que l'arme mystique cesse son mouvement. Comme si elle avait été bloquée par une force invisible …
La rage est mauvaise conseillère, mais elle est une grande alliée. N'est-ce pas, Dane Whitman ?
Les mots sont prononcés avec une ironie certaine, alors que la cible de l'agression ne daigne lui offrir un seul regard. Excalibur, elle, s'élève, sans pour autant revenir à son porteur légitime, malgré ce lien si intense qui existe entre l'Arme Sacrée et celui-ci. Oui. Ce lignage semble s'opposer à une pression. Semble vouloir revenir jusqu'à sa main. Et pourtant quelque chose l'en empêche. Une chose plus profonde. Une chose plus ancienne.
Un bruit. Comme celui d'une paire de ciseau coupant des fils. Plusieurs. Des corps tombent. Des corps appartenant aux cultistes en pleine extase et litanie, sans que cela ne dérange les dévots – au contraire, la vigueur de leurs chants s'intensifie.
Un souffle, une énergie diaphane qui s'extirpe de cette centaine de corps, dont la vie n'est maintenant qu'un lointain souvenir. Un mouvement, celui de cette manifestation qui vient s'assembler au niveau de l'épée, semblant confirmer cette présence. Et pour le Chevalier Noir, tout ceci venait de se transformer en un jeu étrange. Celui du tir à la corde. De son côté, il ressentait son lien, ce lignage, cet aspect du sang. Mais de l'autre, comme plusieurs mains qui tiraient. Qui se fondaient dans l'épée. Black Knight a fait ce choix. Celui de lancer cette épée. Elle semblait maintenant si éloignée de tout. Et incapable d'être atteinte. Car à cet instant, une barrière se dresse. Vaste. Opalescente. Une protection. Qui semble vouloir empêcher toute intervention. Seulement du Chevalier … ? Non … Car même Domino ne pourrait intervenir grâce à la géométrie particulière de cette protection.
Un rire. Celui du Désert Rouge. Qui semble se délecter non pas de la situation, mais du visage de son neveu et rival. Le Vengeur Horus, dont l'Oeil a la capacité de voir l'Invisible, dont la surprise est nettement visible sur ses traits. Un choc. Mais bien vite, autre chose attire l'attention de toutes et tous. La voix du Mage Noir, qui reprend la parole.
Il est temps pour vous de voir à quoi nous avons tous œuvré … Nous, cet ensemble … Darkholder et God Squad. Unis, dans la réalisation de ce Grand Œuvre … Admirons … Et communions ! »
Et au rythme de ses paroles, trois silhouettes descendent les grands escaliers. Au centre, un homme de haute stature, totalement imberbe des pieds à la tête. Quasiment nu, son corps famélique semble avoir des difficultés à véritablement marcher. Trop faible. Trop fragile. Un état accentué par ce qui semble être dessiné – non, gravé – sur sa peau. Des versets sombres. Des versets impies. Et au fil de son avancée, ceux qui comprennent, ceux qui ont déjà lu le Tome des Sombres Secrets, reconnaissent des glyphes et runes qui participent à l'alphabet du Darkhold. S'il est impossible de scarifier tous les secrets de la Magie de Chthon sur un unique corps, une vérité existe pourtant.
Les mots ont un pouvoir. Et les mots ont été inscrits dans cette peau. Dans ce corps. À qui même un observateur avisé ne pourrait lui donner un âge, tant il semble épuisé. Si fragile. Si pathétique.
Son pas est faible. D'ailleurs, il est aidé. Par les deux femmes qui se trouvent de chaque côté. Chacune tenant une main. Des doigts vieillis. Des doigts sombres – plus proche de la cendre que de l'ébène. Une étrange compassion. Un étrange amour. Comme deux nourrices, mères, ou ancêtres, guidant un enfant. Car, finalement, par sa posture, par sa faiblesse, il ne ressemble qu'à cela … Un enfant, dans le corps meurtri d'un adulte … Parfois, quelques sons. Ceux de la peur ? Ou un rire ? Ou peut-être un chagrin, qui tente tant bien que mal de naître dans sa gorge. Musique gutturale …
Sutekh lui-même s'est arrêté de rire et son regard cherche les yeux de la Lune. Puis ceux d'Horus. Sont-ils conscients de ce qui se met en place à l'heure actuelle … ?
L'adulte dégénéré est installé sur la siège. Son corps semble presque se laisser aller, comme si chaque mouvement avait était si épuisant qu'il est incapable de garder une posture digne. Si pathétique … Et si inhumain. Car maintenant qu'il est installé, les nombreux détails de sa silhouette misérable, famélique, sont exposés … Ses côtes visibles à travers sa peau. Sa respiration, sifflante et profonde, qui soulève son thorax dans un mouvement bien trop lent pour être naturel. Oui. Tout ce qui est normal, la norme, pour un être vivant, est de l'ordre du difficile … du compliqué … De l'impossible … ? Pourtant, il fait un effort. Pour relever son visage. Des yeux cernés fixant la God Squad. Semblant observer chacun d'entre eux … La Sorcière de la Dimension Noire … L'Esprit Morcelé guidé par l'Oiseau de Mauvais Augure et ses aspects. Le Sauvage qui s'est associé au Vengeur. Ou encore le Fils de la Sorcière Rouge. Un instant, il la regarde. Elle. Celle qui a trop joué de sa Chance. Un visage, enfin dévoilé. Qui semble dénué de versets mais dont deux scarifications glissent, depuis ses yeux jusqu'au bas de son visage. Larmes éternelles, creusant la chair.
Plus proche, les deux femmes semblent maintenant pleinement visibles. Des silhouettes encapuchonnées par des oripeaux religieux. Le bas du visage visible laisse voir une peau vieillie. Mais aussi une peau de cendre, accompagnée de symboles étranges. Marques qui apparaissent autour au niveau de leurs mains, ainsi que de leurs pieds, nus. Un pendentif, laissant voir pour chacune un symbole identique, mais tourné dans un sens différent pour chacune.
Symbole de gauche pour la femme de gauche, symbole de droite pour celle à droite
La femme de gauche lève alors les bras. Et la litanie semble résonner, mais tel un chant lointain, comme si cette vénération se mettait au diapason, en harmonie, avec autre chose. Et la femme de droite bouge alors ses mains. Et un premier son cristallin résonne.
L'harmonie entre le chant. Et un bruit de cloche, régulier, qui se met à accompagner les dévots. Et cette note. Cette unique note de cloche. Effrayante. Dérangeante. Impossible. Car en ce seul son, une musique qui ne vient de nulle part. Ni un sol, ni un do. Mais quelque chose qui provient du cœur. Une impression de joie. Non. D'extase. Qui provient à la fois d'ailleurs et de l'âme humaine elle-même. Un carillon qui est sonné par d'étranges femmes qui semblent sortirent des bâtiments qui entourent ceux qui chantent la litanie. Moins nombreuses que les cultistes. Similaires, dans leur aspect, à celles qui accompagnent l'homme installé dans son siège. Une cloche dans chaque main gauche.
Kaluu observe. Puis, il ferme ses paupières. Alors qu'un verre apparaît dans sa main. Alors qu'il le lève, doucement. Et à cet instant, une coupole apparaît dans la main de la femme se trouvant à gauche de celui qui semble être retourné à l'état mental d'un enfant. Sa compagne passe ses mains au-dessus du contenant. Le bruit d'un liquide qui vient remplir le volume de celui-ci. Alors. Le Mage Noir qui domine s'élève dans les airs. Le verre lui-même levé. Alors. Ses Hautes Prêtresses préparent l'homme pour porter à ses lèvres le bol et lui faire boire son contenu. Tandis que Kaluu lance quelques mots …
Ce soir … partageons un verre.
Et alors que le Mage Noir vide son verre, les deux Hautes Prêtresses basculent le siège dans le gouffre. Faisant tomber la pitoyable caricature d'être humain dans ce gouffre que seule Domino avait pu observer. Un hurlement de terreur, long. Avant qu'une énergie n'échappe violemment. Une vibration dans l'air. Un tremblement dans le sol. La litanie continue. Les cloches résonnent encore … Et pourtant … Deux voix résonnent. Clairement. Comme si rien ne pouvait empêcher cette musique de gorge d'atteindre chaque être. Une musique qui provient de ces deux femmes. De ces deux paires de mains aimantes qui ont jetés ce corps meurtris dans les profondeurs.
Ils sont cachés dans les plis de la réalité … Ils sont cachés dans les cœurs des faibles et des forts … Ils sont les Anciens qui murmurent et qui chantent. Ils sont les Apôtres. Ils recherchaient sans cesse. Regardant depuis les Temples Stellaires et Chthoniens.
Des murmures. Pour l'instant. Ces mots ne sont que des murmures. Mais bientôt, les carillons deviennent plus intenses, alors que chaque membres du cultes, sonneuses de cloches comme dévots chanteurs, viennent à lever le bras droit vers le ciel, tendant l'autre main vers la gauche. Et les voix continuent. À l'unisson.
Il existe l'Enfant Sauvage, le Rugissement de l'Instinct. Bête parmi les Bêtes. Il existe l'Enfant Impétueux, L'Épée de la Colère. Champion des Rancuniers. Et il existe les triplés inséparables de la Débauche, guidant vers le Désir, le Plaisir et l'Obsession.
L'énergie se manifeste plus violemment, comme si ces différents mots nourrissaient la vigueur de ce rituel. Bientôt, cette masse sombre vient à s'élever, s'étirer, semblant former un firmament à l'horizon lointain, cosmique … Des mouvements dansants, formes étranges qui s'unissent et se désunissent en un ballet que le commun des mortels ne peut comprendre. Qu'il ne désir comprendre …
Lui. Kaluu. Admire. Tandis que litanie et cloches accompagnent toujours le rituel prononcé par les deux représentants du Mage Noir.
Il existe la Nourrice des Âmes, l'Enfant berçant la Non-Vie. Il existe l'Hérétique, l'Enfant dépeçant à jamais ses Anciens Dieux.
Il existe la Corruption Murmurée, La Présence. Il existe l'Angoisse Insatisfaite, Amygdala.
Il existe Ebrietas, Prêtresse des Espaces Infinis Porteuse des Enfants sacrifiés à la gloire de K'lay, Litanie et Extase.
Et, au-dessus d'eux, il existe les Premiers Nés. Les Jumeaux nés du Dormeur lui-même. Sang Invisible et Esprit Abyssal. Ceux qui nous ont donné les Yeux.
Dans ce ciel, une nouvelle manifestation. Pas un simple mouvement. Pas une simple danse. Mais la construction cosmique d'un aspect lunaire, plein, aux teintes rouges. Et pourtant, dans cette forme sélénite, toujours cet horizon. Un espace infini, étoilé. Qui semble observer. Qui semble fixer. Qui semble vivre. Palpiter. Exister … Et en même temps, un éclat. Qui n'a pas pu être observé, à cause de toute cette intensité. Lui seul, Black Knight est en capacité de sentir qu'à un instant, une force supplémentaire s'est ajoutée à son épée. Et que celle-ci a été lancée. Non pas dans sa direction. Non pas pour le rejoindre.
L'éclat d'une barrière brisée. L'éclat d'une bulle percutée. Cris stridents, alors qu'une fissure se forme et que la lame finisse par frapper. Un éclat. Il n'a rien pu faire. L'épée s'est plantée dans un corps …
Tandis que les voix continuent, plus fortes. Redoublant de vigueur.
Ils sont les Anciens. Et ils ont trouvé celui qui est digne du Rêve Sans Fin de K'lay.
Et par leur Bénédiction, l'Élu apporte à ce monde son Premier Né. Bénie par l'Extase et la Litanie, la Magie de l'Avatar trouve le Souvenir de ses désignés. Béni par le Dormeur, l'Avatar est le Père du Nouvel Enfant.
Nouveau son. Quelque chose qui résonne avec une brutalité incessante. Un union de battements de cœur, un amalgame qui fini par devenir une harmonie. Un rythme incessant. Un rythme qui vient à briser l'esprit de certains cultistes qui s'effondrent. Et pourtant la Litanie continue. La lune se fissure par le bas. Une main étrange, humanoïde mais sans respecter une quelconque règle naturelle, s'en extirpe. Un hurlement résonne. Un frisson parcours l'échine des moins habitués … Et elles continuent. Perdues dans leurs transes.
Les deux Hautes Prêtresses positionnent leurs bras comme leurs sœurs et leurs frères. Et d'une voix unique. Psalmodie la fin du rituel. Alors que cette lune donne naissance.
Il existe comme le plus jeune Ancien et le plus vieil Enfant de l'Avatar. Il existe comme l'Enfant qui marche et rampe. Il existe comme la Vie arrachée aux entrailles de la Lune Corrompue. Il existe l'Enfant qui se souvient, renaissant par les Sels Essentiels. La Chair et la Mémoire des Sacrifiés, Celui qui Renaquit !
Une créature tombe alors de ce ciel, écrasant les deux femmes dans le même mouvement. Sacrifiées à la gloire d'une naissance. Une entité, amalgame de corps et visages, dominé par cette silhouette … Une impression de déjà-vu en observant cette chose.
Le corps d'un homme. Le corps famélique et pathétique. Devenu puissant tout en gardant cet aspect grotesque, monstrueux. Les marques sur sa silhouette luisent d'un éclat jusqu'alors jamais observé dans le spectre lumineux terrestre. Une couleur, tombée du ciel. Et la créature pousse un hurlement. Ses bras s'élèvent. Comme une ultime prière. Avant de se pencher en direction de la God Squad …
Une respiration sifflante. Profonde. Monstrueux. Venant à la fois de celui qui trône au-dessus, se mêlant à la chair ... Mais aussi à une chose bien moins humaine, bien plus indicible.
L'équipe qui doit maintenant prendre conscience et cette épée, plantée en partie dans le corps de Wiccan. Une réaction rapide, celle du Désert Rouge qui tente d'arracher l'épée. Mais celle-ci ne part pas. Pas encore. Quelque chose qui glisse. Quelque chose qui s'insinue. Pas une corruption. Plus ancien. Plus profond. Dane Whitman ira-t-il de lui-même tenter l'extraction ? Si c'est le cas, lui-même ressentira ce mouvement. Mais aussi cette disparition. Pour, à un instant, l'un ou l'autre fini par retirer cette arme avant que Sutekh - sans même attendre un quelconque ordre ou commentaire - pose sa main sur la blessure pour absorber les traces de la magie noire tentant de corrompre et d'éveiller à nouveau un Chaos contenu dans ce corps.
Un silence, malgré tout. Car à travers le réseau télépathique ... la présence de Stephen Strange a totalement disparu. Il n'est maintenant plus présent pour les épauler. Ils sont isolés. Tout comme lui l'est ... Mais face à quoi ?
Et pendant ce temps. Cette voix qui résonne. Celle de Kaluu. Celui qui observe son œuvre. Non. Leur œuvre, car c'est là son propos. Le Mage Noir, qui observe son Enfant, le premier de sa lignée. La preuve de son nouveau statut.
Je suis Kaluu, Avatar de Chthon. Je suis la Clé. Je suis la Porte. Je suis le Père.
Mais sans vous ... Sans votre capacité à tuer mes fidèles … Tout ceci n'aurait pu avoir lieu … Alors … Que Notre Grand Œuvre soit Notre fierté !
***
Chère God Squad, bonjour à vous ! Une relance un peu particulière puisque celle-ci se déroulera en plusieurs posts successifs. Le premier sera concentré sur le groupe de l'Olympus, le second sur Stephen Strange et le troisième (sous l'écriture de Moon Knight) se chargera à la fois des actions des dieux qui vous accompagnent et de clôturer cette relance pour arriver à la nouvelle étape de cette animation !
Les actions commencent véritablement après l'introduction rédigée à la première personne.
Résumé des actions par PJ :
Black Knight :
- Tu lance l'épée avec toute la rage que puisse t'offrir ton corps et ton cœur. Mais tu vois que l'épée est stoppée nette par une force invisible. - Tu ressens que l'arme, malgré son lien essentiel avec toi, ne revient pas, qu'elle est retenue. - Après la mort de centaines de Darkholders, cette impression d'opposition se fait plus forte. C'est un peu comme si tu étais en train de faire du tir à la corde et que tu avais de nombreuses mains qui tirent de l'autre côté. - Tu ressens quand l'épée est lancée, mais avec tout ce qui se déroule autour de toi, tu n'arrives pas à savoir qui est visé et tu n'arrives toujours pas à la ramener directement à toi à cause de cette pression animique. - SI tu tentes de retirer l'épée à la place de Sutekh, tu sens celle-ci ne viens pas et tu sentiras un mouvement traverser l'épée et s'y extirper, pour totalement disparaître hors des frontières du plan matériel (traduction : la chose a envahi un plan psychique). Tu remarqueras aussi le Chaos extérieur, ainsi que la corruption, s'engouffrent dans ce plan psychique grâce à la fissure dans la protection. - Tu finiras par réussir à retirer l'épée, mais à cet instant, la présence de Stephen Strange disparaît totalement.
Domino :
- Avant de perdre totalement l'esprit, tu as remarqué un gouffre sous la forme d'un cercle parfait. - Tu as perdu l'esprit. C'est dommage ! Mais c'est marrant. Le nihilisme dément s'est imposé à toi. Tu sens que ton rire et la litanie s'unissent même. Ton rire n'a jamais été aussi déformé, aussi inhumain. - Il faudrait peut-être que quelqu'un t'aide ... ?
Wiccan :
- Tu soignes Apollon, qui commence à reprendre de bonnes couleurs. - Mais malheureusement, eh bien ... te voilà avec une épée dans le corps. La douleur est autant physique que psychique, mais l'intensité est si forte que tu n'arrives pas à hurler. - Tu sens que le Chaos s'agite, manipule ton lien télépathique pour l'empêcher de se rompre, et s'échappe par moment, pas vers l'extérieur, mais à travers l'épée et dans le chemin emprunté par les forces étranges qui l'accompagnaient. - Lorsque l'épée est retirée, tu perds tout ton lien avec Strange (et tu as vraiment mal).
Cléa :
- À l'heure actuelle, tu es sous la protection de Khonshu.
Résumé des actions PNJ :
- La litanie chantée par les Darkholders s'harmonise avec les rires de Domino et propage sa folie. Si quelque chose n'est rien fait, il se pourrait que cette démence atteigne vos esprits. - Kaluu provoque Black Knight, l'appelant par son véritable nom, alors que celui-ci vient de l'attaquer. L'épée s'envole, bloquée et manipulée par une force invisible. - Vous remarquez que Horus est surpris et choqué par un détail, ce qui arrache un rire sardonique à Seth (c'est quand même un gros connard, ne l'oublions pas). - Des Darkholders sont tués (vous entendez un étrange mouvement de fil coupé) et les âmes se réunissent auprès de l'épée.
- Kaluu reprend la parole et parle d'un Grand Œuvre réalisé par la God Squad et les Darkholders. - Trois silhouettes descendent, le seul homme, à moitié nu, est scarifié de nombreux glyphes et runes du Darkhold et semble avoir subi de terribles traitements - il a plus le regard d'un enfant que d'un adulte. Installé dans un siège, il vous regarde un par un. - Deux femmes l'accompagnent et semblent officier comme Hautes Prêtresses du Culte. Chacune possède un symbole (identique, mais inversé). - Les chanteurs de la litanie (gérés par la femme à gauche de l'homme) et des prêtresses porteuses d'une cloche (gérées par la femme à droite de l'homme) harmonisent les paroles et les notes des cloches. - Le son des cloche est particulier et semble résonner dans vos têtes comme des cris d'extase.
- Par une phrase de Kaluu, la phase de rituel commence avec les Hautes Prêtresses abreuvant l'homme et le faisant tomber dans le gouffre. Une puissante énergie s'extraie du gouffre et des tremblements résonnent dans le sol. - Les Hautes Prêtresses psalmodient un chant au fil du rituel, chaque strophes semblant accompagner les changements du rituel. - Une forme de cosmos vient recouvrir le ciel et une lune - avec ce même aspect cosmique, bien que plus sanglant - apparaît aussi. - Sutekh lui-même a arrêté de rire, prouvant que le rituel est de loin quelque chose qu'il n'avait pas prévu. - Profitant du rituel, l'épée part directement, s'opposant à la protection qui vous entourait et la transperce, touchant l'un des vôtres. Sutekh lui-même, malgré son statut de divin belliqueux a été en incapacité de réagir à la célérité du mouvement. - Une silhouette commence à s'extraire du bas de la lune, comme si cette dernière donnait naissance à l'entité monstrueuse. La chose est un amas de corps et de visages, qui tombe et écrase les Hautes Prêtresses qui décrivent sa naissance comme l'arrivée du "Premier Enfant de l'Avatar". - L'entité est dominée par une silhouette que vous reconnaissez comme l'homme qui a été jeté dans le gouffre, bien qu'il soit maintenant dans un état bien plus macabre.
- L'Épée est plantée en Wiccan et que ce soit Seth ou Black Knight (selon tes actions) ils n'arrivent pas à l'enlever. Ils sentiront un mouvement traverser l'épée et s'y extirper, pour totalement disparaître hors des frontières du plan matériel. - Après un certain temps, l'épée est retirée mais vous perdez alors toutes et tous le lien avec Stephen Strange.
- Kaluu prend une dernière fois la parole et se défini lui-même comme Avatar de Chthon, vous associant à la création de son Enfant par vos conflits incessants avec les Darkholders que vous avez tué..
Notes Supplémentaires :
Le Grand Œuvre est un terme alchimique. Les personnages bercés dans les arts occultes pourront y entendre alors la notion de transmutation (vu que c'est normalement un terme pour parler de la Pierre Philosophale) mais aussi celle de prouesse ésotérique de façon plus large.
Le Rituel prononcé par les Hautes Prêtresses citent de nombreux noms et dénominations. Vous reconnaissez bien entendu La Présence et Amygdala. Par ce rituel, elles ont ainsi présentées le Panthéon des Enfants de Chthon, les Anciens, qui recherchaient l'élu pour être l'Avatar de Chthon. Dans ce Panthéon s'ajoute maintenant "Celui qui Renaquit" le plus jeune des Anciens, mais le premier Enfant de l'Avatar. Cette prouesse magique et étrange prouve que Kaluu est officiellement devenu l'Avatar de Chthon.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à en faire part.
Voici qui clôture la première partie de cette relance (dédiée au groupe Olympus). La deuxième arrivera dans la foulée. Je rappelle que le post de Moon Knight sera celui qui finira pleinement cette relance (et ensuite vous pourrez vous amusez face à ce monstre).
Félicitation ! Vous êtes au Boss Final de ce chapitre ! Vous avez été témoin de la naissance d'un Ancien, Premier Enfant de Kaluu, Avatar de Chthon.
Bonne chance à vous.
Animateur
Modo
Messages : 79
Date d'inscription : 24/08/2020
Re: [Grèce] Skótos (event God Squad - Chthon) Jeu 21 Nov - 14:55
Skótos
Le fil d'une vie. Coupé par celui de l'acier. La mélopée à jamais solitaire Berçant l'âme errante.
***
Une intense douleur. Là est le premier résultat de cette réalité. Le corps de William Kaplan a reculé de quelques mètres, surprenant jusqu'au Désert Rouge par la célérité de cette frappe. Le mouvement est rapide, pour attraper l'arme sacrée. Pour tenter de la récupérer. Mais lui-même ressent cette chose. Une palpitation qui glisse dans le corps. Un hurlement silencieux. Car ne sont pas les sens physiques de Wiccan qui sont torturés, mais bien le sens de l'esprit. Car une chose s'est glissée à travers les frontières de l'invisible. Tandis que le Chaos l'accompagne, profitant de la brèche formée par cet assaut éclair.
Un silence. Un silence sombre. C'est la première chose qu'entend Stephen Strange. Pourtant, le lien n'est pas rompu. Cette télépathie est bien là. Toujours présente … Ce fil d'Ariane. Une expression si juste. Normalement tissé par Wiccan pour que le Sorcier Suprême puisse traverser les dimensions en suivant la piste, il a finalement profité de cette connexion pour s'accrocher aux autres, former une véritable alliance télépathique et accompagner ses alliés, même à cette distance étendue. Pourtant, la vérité est là. Quelque chose semble profiter de son usage initial. Tout en imposant au jeune sorcier de ne pas rompre le lien. Non. Il l'a crée. Il le tissera, encore et encore. Jouant ainsi le rôle de descendant de Minos. Mais est-ce un héros qui sera guidé dans ce dédale de l'Invisible, de l'Esprit et des Dimensions … ? Féroce est le Minotaure. Mais bien plus terrible est cette chose …
Car le silence n'est plus et le lien semble maintenant résonner comme un millier de battement d'ailes de papillons. Cette sensation légère, qui s'accompagne parfois d'un mouvement presque imperceptible. D'une chose rampante. Éthérée et sépulcrale. Là est la chose qui s'approche … Mais elle n'est pas seule … Non … Le Dédale est envahi. Le Dédale ressent, en cet instant, un torrent de forces fondamentales, concentré en un seul. Toujours tissé. Toujours maintenu … Comme si la chose qui était coincée dans le corps de William Kaplan empêchait toute possibilité de contrôle.
Ou peut-être est-ce autre chose … ? Après tout, le Chaos résonne avec le Chaos. Et Il précède Tout. Alors Il fait partie de Tout.
Et Il est le premier à arriver. Grâce à ce fil d'Ariane, grâce à cette connexion télépathique, le Chaos, sous une forme brutale, ésotérique, commence à envahir le bureau de Stephen Strange. Chaos … Chaos … Un mouvement. Une entropie … Il est le calme. Il est le désordre. Il peut être le vide – ou ce qui rempli le vide. Il peut être de nombreuses choses. Mais là. En cet instant … Il est sépulcral. Car c'est cette force, cette essence, qui s'est attachée à lui. Par la présence des magies égyptiennes de Nepthys, Gardienne des Morts, et du Souverain de l'Au-Delà, Osiris. La première pour protéger – avec la Déesse de la Magie, Isis – le Juge Suprême des Lois de Mâat.
Mais la vérité est plus dure. Le fait est plus brutal. Quelque chose d'autre entretien la nature funeste de ce Chaos. Car à l'intérieur de l'entropie, quelque chose commence à résonner. Quelques notes de musiques. Des notes qui se répètent. Qui accompagnent. Avant de disparaître. Laissant place à un silence … Une absence qui arrache un frisson d'effroi à l'épouse d'Ausir d'elle-même. Non … Est-ce l'absence … ? Car Son regard cherche. Elle entend. Uniquement elle. Mais avant une simple réaction, les énergies viennent se glisser contre elle, l'étreindre avec une surprenante douceur …
Pendant un instant. Dans son esprit. Un souvenir. La façon dont elle enlaçait Horus. Un souvenir qui normalement devrait lui offrir un réconfort. Et pourtant, lorsque les brumes d'ombres viennent peu à peu avaler son visage, c'est une terreur qui fige ses traits.
Vous devez f-
L'absence de voix. La Déesse de la Magie n'est plus qu'une silhouette prisonnière dans des ombres funestes dont l'aspect semble rappeler un tissu. Un mouvement. Et la chose se glisse dans un miroir se trouvant sur l'un des murs du bureau. Celle qui protège les morts avance d'un pas rapide dans cette direction. Une tentative de rattraper et d'utiliser sa propre magie. Alors que sa voix tente d'appeler le prénom de cette sœur … Mais aucun son ne naît de sa gorge, car c'est avec une certaine surprise qu'elle ressent sa propre nature s'opposer à elle. Son propre peuple s'opposer à elle.
Une violente bourrasque obscure frappe alors son visage et son corps, la soulevant pour l'accompagner dans les couloirs du domaine du Sorcier Suprême, l'arrachant à sa mission et à ce bureau. Au même moment, les brumes chaotiques et funestes qui entourent Stephen Strange et Osiris commencent à donner naissance à des mouvements.
Bras et jambes, à l'étrange physique, drapés d'ombres, une sensation de non-vie sans aucune autre mesure. Mots murmurés, qui se perdent entre pleurs, rires, ou litanies à jamais récitées et désirées. Si ce corps est bien réel, il n'a ni sang, ni vie. Ils sont des damnés, qui semblent avoir été bénis par une force née de la Mort elle-même. Ils sont armés de lames. Ils sont armés d'artefacts canalisant la magie. Mais surtout, ils sont marqués du symbole des Darkholder, qui semble être gravé dans la caricature de visage qui forme l'ombre de leur capuche, preuve de l'allégeance ultime de ces entités. Car tel est la réalité de ce culte.
Dans la vie … Comme dans la Mort … Le Dormeur sera honoré. K'lay sera notre paradis.
Une dévotion sans faille, un rêve qu'ils partagent, jusque dans la Mort elle-même. Au point qu'Anubis lui-même ne pourrait peser ces cœurs. Au point qu'Âmmut elle-même ne pourrait dévorer ces cœurs. Car ils n'appartiennent plus au flux normal du cycle. Ils appartiennent à un autre cycle. Un autre dessein. Bercés par celui-ci. Ils sont les Ombres de la Dévotion.
Des ombres qui encerclent Nephtys alors qu'elle se relève, perdue dans l'une des vastes salles du Sanctum Sanctorum. La circulation des énergies du Chaos et du Sépulcre semblant empêcher toute manifestation extérieure. Des âmes, mais aussi des vestiges physiques, prêts à se battre. Des âmes prêtres à accomplir leur devoir. Et le regard de Nephtys se fait plus sombre. Plus autoritaire … Elle comprend, oui, que sa sœur Isis a été arrachée à cet endroit, car elle était la plus facile à retirer de l'équation – mais aussi la donnée la plus dangereuse. Toutes et tous doivent la redouter, tant pour sa puissance que pour sa réflexion et son ingéniosité. Car elle est Isis Celle qui a pu voir à travers les astuces et malices de Sutekh. Se débarrasser d'elle, c'est retirer à son époux une de ses chaînes, l'obliger à une chose qui n'est pas dans sa nature profonde. Car il est Pharaon. Mais pas le Pharaon qui prend les armes – comme l'est Horus, ou aurait pu l'être Setesh. Non. Il est le Pharaon qui est au-dessus de tout.
Se battre est possible. Mais se battre n'est pas son rôle. Sa nature.
Mais elle, Nebet-Het, Protectrice des Sarcophages. Gardienne de celui de son Frère, est celle qui doit parfois faire preuve d'astuce. Parfois faire preuve de violence. Car nombreux sont ceux qui veulent s'en prendre au repos des défunts. Et elle comprend qu'elle doit être mise à l'écart. Là est le plan de l'ennemi. Là a toujours été le plan de l'ennemi. Ainsi a toujours été le jeu de Kaluu, lorsqu'il a remarqué le fil d'Ariane. Si la Montagne ne va pas à toi, va à la Montagne …
Mais elle ne faiblira pas. Et elle connaît ce peuple des réprouvés, des abandonnés, des oubliés. Elle connaît cette force fondamentale de l'existence, la Mort. Elle danse avec … Et sa voix résonne, avec l'autorité de son rang.
Vous êtes face à Nebet-Het, vestiges sépulcraux. Pour cette fois, votre jugement passera par moi …
Aucun plaisir ne résonne entre ses lèvres. Elle est là pour jouer son rôle. Elle est là pour se battre, même si elle n'est ni Sekhmet, ni Sutekh. Mais elle est là pour protéger des morts. Et, finalement, arracher ces ombres à leur condition … n'est-ce pas là la quintessence de son existence ? Les guider à nouveau vers ce cycle. Les guider à nouveau vers cette Balance de l'Âme et vers un doux repos. Mais elle s'arrache à ses pensées, lorsque le Chaos et le Sépulcre circule à nouveau, au rythme de certaines litanies des âmes, des vestiges, des Darkholders tombés. Un bruit. Un corps, un autre vestige mortifère. Une présence … qui domine. La couronne qui étreint son crâne est elle-même marquée du symbole du Culte. Une menace, qui est apparue juste pour elle. Et une voix qui résonne.
Aucun sacrifice n’est trop grand. Aucun esprit pour penser. Aucune volonté à briser. Aucune voix pour crier souffrance. Bercés et aimés par la Nourrice.
Nous avançons dans le Tourment de la Non-Vie. Nous nous sacrifions à la Gloire de K'lay. Nous sommes les Vestiges. Mes frères et sœurs sont les Ombres de la Dévotion. Je suis le Martyr de la Dévotion. Bercés et aimés par la Nourrice.
Rien n'est jamais fait au hasard. Oui … La Déesse le comprend. Et même si cela ne brise pas sa détermination, sa volonté. Elle le comprend. Ils ne font que danser, au creux de la paume de la main d'un être qui a décidé de ne rien laisser au hasard. D'un être qui a décidé, comme un autre par le passé, de refermer un piège sur le Digne Ausir.
Car alors que Stephen Strange et Osiris sont en proie à leurs adversaires, de nouvelles notes résonnent. Plus fortes. Plus présentes. Elles habitent l'espace et, cette fois, ne disparaissent pas. Ils n'étaient ensemble face aux ombres, mais maintenant, il semblerait que quelque chose rejoigne ces vestiges damnés … Le plus particulier ? Cette façon que ces êtres défunts ont à réagir à cette musique, glissant parfois de droite à gauche, comme des enfants se rappelant une ancienne comptine.
Un mouvement musical, mélodieux, qui prend ses origines à travers le miroir dans lequel la Déesse de la Magie a été emportée, scellée dans un environnement duquel elle ne peut sortir. Ombre étrange qui s'extraie alors, peu à peu. Pas un Chaos. Pas une énergie. Mais bien des mains, sombres comme le plumage d'un corbeau. Une étrange coquetterie en la présence de bijoux et d'une robe au tissu qui, dans ce monde comme dans un autre, aurait sans doute plus de valeur que la vie de chaque être vivant. Des bras qui s'extirpent. Mais aussi une tête, qui n'existe pas. Comme le reste du corps, dont la simple silhouette semble être définie par cette robe.
Le Roi de l'Au-Delà Egyptien observe. Cette forme qui se présente devant lui et le Sorcier Suprême. Un regard, dans sa direction. Une vérité qui passe dans son regard : se battre ne sera pas une option. Réalité qui se prouve alors que l'entité habite maintenant cet espace. Quatre paires de bras, trois se terminant par d'étranges armes. Légèrement courbées, elles semblent rappeler des lames de ciseau de coutures. Des ciseaux dont chaque élément a été désolidarisé, pour former cette étrange réalité. Une vérité qui peut traverser l'esprit. Cette idée que seules les Moires possèdent des lames aussi tranchantes. Aussi funestes. Pourtant, une unique paire suffit pour les Trois Sœurs de la Destinée. La quatrième paire de main, quant à elle est positionnée d'une manière particulière. Comme celle d'une mère maintenant un bébé. Le protégeant. Le berçant pour qu'il arrête de pleurer. Pourtant, ni larmes, ni sanglots, ne résonnent. Seule la mélodie de cette berceuse continue de se faire entendre. Encore et toujours …
Des ailes de corvidé se déploient depuis le dos de l'entité. Malgré leur aspect purement physique, cette étrange impression qu'elles pourraient être plus vastes. Plus imposantes … Tout comme la créature, qui domine chaque être en ces lieux … Et, alors que son visage invisible, vide, bouge légèrement … cette mélopée, qui continue. Qui semble même naître de cette absence d'existence.
Un Enfant de Chthon est venu jusqu'à nous … Préparez-vous … Sorcier Suprême. Je vous protégerais …
Mais, à la fin de ses mots, la mélodie semble changer, pendant un instant. Comme si elle venait de répondre aux propos même d'Osiris. Et si ce changement ne semble n'avoir aucun véritable sens … le Souverain de l'Au-Delà fronce les sourcils. Car l'entité lève ses armes … Et disparaît dans une brume, tournoyant sur elle-même. Le Dieu émet alors une énergie pour protéger le Sorcier Strange … Pourtant, une vision traverse son regard. Une chose que seule lui peut observer. Cette manifestation sombre. Qui arrive tel un fantôme,, avec une vive célérité, dans sa direction, au moment même où il produit sa propre magie. Cette vision. Cette compréhension. Il n'est pas celui qui doit protéger ... Non ... Il est celui qui doit être abattu ? Ou peut-être ...
Isis aurait sans doute pu réagir. Elle aurait sans doute pu protéger le Digne Ausir de cet assaut éthéré. Et lui aussi aurait sans doute pu le faire, s'il n'était pas en train d'user de sa magie et s'il était équipé de ses atouts pharaoniques. Mais ceux-ci sont entre les mains de Khonshu. Un piège ... Tout ceci n'aura été qu'un piège. Et la vision de ces lames qui se referment ne fait que le prouver.
Et si tout ceci est invisible, le son qui résonne, lui, est bien présent. Pas dans la vibration de l'air, mais dans celle de l'esprit et de la magie. Une unique note, répétée, qui donne l'impression que des ciseaux coupent des fils. Ceux de la vie ? Non ...
Depuis plusieurs mois, Stephen Strange a toujours ressenti cette présence au fond de lui. Celle d'Ausir. Depuis plusieurs mois, Ausir a toujours ressenti cette présence à la périphérie de lui. Celle de Stephen Strange. Et, pour la première fois … C'est le Silence qui remplace cette présence.
Le Lien est brisé. Stephen Strange n'a plus la protection du Divin Ausir.
***
Et bonjour à nouveau !
Dr Strange, tu es l'acteur principal de ce post de relance, plusieurs éléments se déroulent, certains en coulisse de tes propres actions.
Résumé des actions :
- Concernant l'épée, je vous invite à lire le résumé précédent.
- Après avoir entendu simplement un long silence, Stephen Strange ressent les forces du Chaos et du Sépulcre remonter le lien télépathique comme une multitude de vermines et de battements d'ailes de papillon - l'usant ainsi véritablement comme un fil d'Ariane. - Tu peux totalement estimer que la corruption qui a touchée l'épée plantée dans Wiccan lui fait tisser ce fil à chaque fois que tu tentes de rompre le contact (si c'est ton objectif).
- Le Chaos arrive dans le Sanctum Sanctorum et l'isole magiquement, ainsi que des forces fondamentales liées à la Mort. Une légère musique est entendue pendant un instant, mais disparaît. - Isis est emportée dans un miroir, sans lui laisser le temps d'agir et de finir votre appel à la fuite. - Des Vestiges, des Âmes Altérées apparaissent dans le bureau de Stephen Strange pour faire face à celui-ci et Osiris. Stephen, tu reconnais sans mal le symbole des Darkholders là où le visage devrait se trouver. Une voix confirme qu'ils ont fait un pacte dans la vie comme dans la mort. À vous de combattre ! - Nephtys est emportée ailleurs dans le Sanctum pour faire face à d'autres Ombres, ainsi qu'à une menace supplémentaire. Les vestiges sont présentés comme les Ombres de la Dévotion et le Martyr de la Dévotion.
- Après quelques instants, la musique revient - et tu reconnais le rythme d'une berceuse. - Les Ombres semblent apprécier ce son, dansant parfois très légèrement, comme un enfant qui écoute cette berceuse. - La Nourrice fait son apparition depuis le miroir où elle a emporté Isis. Osiris la décrit comme un Enfant de Chthon. - Après avoir disparu, la Nourrice attaque, depuis un plan différent, Ausir, ne le blesse pas, mais rompt tout lien entre Stephen Strange et le Roi de l'Au-Delà.
Informations Supplémentaires :
Isis ne peut réapparaître à l'heure actuelle, l'arracher à sa prison demandera sans doute une intervention extérieure. Je te donne l'information directement, au vue des connaissances de Stephen Strange : le miroir n'est pas la prison, la Nourrice a juste utilisé celui-ci comme passage. Tu ne peux pas la localiser.
Nephtys est bien dans le Sanctuaire et son combat débute dès la fin des mots du "Martyr". Tu connais bien les lieux, donc tu peux savoir où elle se trouve, mais à l'heure actuelle, tu es face à une menace encore plus grande.
Osiris est un combattant puissant, mais il n'est pas dans sa nature de se battre - et la situation en Olympus lui a imposé d'offrir ses attributs pharaoniques à Khonshu, perdant ainsi une partie de ses pouvoirs.
La Nourrice : Comme la description laisse entendre, l'entité est surtout visible grâce à sa robe, ses bras et ses ailes. Le reste de son corps semble clairement invisible, voire vide. La mélodie a changé, pendant un instant, en répondant à Osiris.
Les Ombres de la Dévotion face auxquelles tu te trouves ne sont pas des ennemis difficiles au départ, mais ils sont nombreux et maintenant que leur Nourrice est présente, plus forts.
Merci d'attendre la dernière partie de cette relance par Moon Knight !
Moon Knight
Héros
Messages : 1391
Date d'inscription : 01/12/2020
Emploi/loisirs : Entrepreneur et aventurier
Situation : Guerrier lunaire seul dans sa tête (ou presque), combattant les forces de Chthon avec les éminents membres de la God Squad
Localisation : New York, en pleine nuit
Inventaire : Costume de Moon Knight / Mr Knight
Pouvoirs lunaire selon les phases de la Lune (voir fiche RP)
* NEW : Costume sombre d'étoiles et Héritage d'Atum (cf fiche RP)
Médicament de Krakoa : le M (voir fiche RP)
Armes :
*Matraque : Bâton de combat pouvant devenir un nunchaku et/ou un grappin.
*Crescent Darts : Projectiles en forme de croissant de lune.
*Ankh et autres armes mystiques lorsqu'il en a besoin...
*Une boussole magique (offerte par Dr Strange)
*Khépesh ancienne
Télécommande :
* Pouvant appeler le Moon Copter.
Re: [Grèce] Skótos (event God Squad - Chthon) Sam 23 Nov - 8:27
Skótos
À partir de quel instant Marc a-t-il perdu le fil ? Il l’ignore. Au moment précis où les chants ont commencé, que Kaluu a prononcé ces mots provocateurs, et que le début du terrible rituel se déroule sous les yeux de la God Squad, il a sincèrement pensé qu’il était parti dans un délire. Ce n’est pas possible, pense-t-il. Tout ce qui se produit. Comment en sont-ils arrivés à ce niveau de crise ?! Pourquoi n’a-t-il rien pu faire pour aider ses camarades, ses amis, ses proches peut-on dire ? D’où vient cette effroyable énergie du désespoir ?
Le costume étoilé lui fait comprendre que tout ceci est bien la réalité. Chaque énergie, filament magique, mouvement dans les ombres, jusqu’à la crasse laissé par la corruption sur les vignes d’Olympus, dans les profondeurs du trou béant d’où tombe le misérable cultiste sacrifié, et dans ce ciel où la Lune ne lui a jamais apparu aussi sombre et ignoble… Ses yeux blancs lactés voient des choses que son esprit prosaïque peine à analyser. Les sensations qu’il perçoit sont totalement hors du commun et le déstabilisent. Il perçoit les chants de façon brouillon… Parce qu’il est protégé ou parce qu’il commence à vriller ? La seule émotion nette dont il est certain qu’elle vienne de lui-même est sa profonde inquiétude pour toutes les personnes qui l’ont accompagné dans cet Enfer. Pourquoi… mais pourquoi les a-t-il amenés ici ?!
Non, tu ne peux pas perdre pied, toi qui est si noble et qui porte l’épée légendaire Excalibur. Non, tu ne peux pas penser une chose pareille, la femme qu’il aime, la Chance, alors qu’ils ont combattu si longtemps pour défendre un monde qu’ils ont en commun. Non, c’est impossible qu’ils perdent le contact avec toi, le Docteur et l’ami, pour qui Marc est prêt à lui rendre la vie qui lui a offerte en allant le chercher chez les morts. Toi non plus, tu ne peux abandonner ni l’amour de ta vie ni les terres qui t’ont accueilli, la sorcière et l’amie que tu es devenue. Quant à toi, le plus jeune, tu ne peux pas mourir alors que c’est lui, le mercenaire lunaire qui t’a amené jusqu’ici… C’est impossible. Tout ça ne peut se produire… ! Et c’est là qu’il l'aperçoit. En essayant de tenir le coup, en remontant un fil au milieu de son esprit craqué et profondément perturbé par toute cette amplification d’émotions, il le voit. Marc reconnaît un homme. Une personne qu’il a froidement tué, sans s’en rendre compte. Dans son enquête sur un tueur en série, le justicier nocturne avait momentanément perdu l’esprit et Khonshu a su précisément que cette corruption ne sortait pas de nulle part. C’était les prémices de la venue de Chthon, la toute première fois que ce monstre est entré dans sa chienne de vie. Spector identifie clairement le premier cultiste qu’il a abattu, parmi les milliers de cadavres qui composent le premier Enfant de Kaluu, le Renaquit…
Marc se souvient pourquoi ils sont ici, pourquoi ils font tout ça… En revenant à lui, il se tourne vers celui qui l’a embarqué dans sa guerre. Khonshu, le dieu des vengeurs, le Voyageur qui se dressa devant la magie noire de Chthon, qui a été jusqu’à la folie de lire les lignes du Darkhold. La divinité égyptienne de la Lune ressent l’ultime poids de sa défaillance lorsqu’il voit cette Lune ronde et noire, dégoulinant d’un sang d’encre tandis qu’elle accouche littéralement sous leurs regards horrifiés. Petit à petit, l’instant fait son chemin vers son esprit millénaire et son constat est sans appel : Il y a contribué. Il a été touché par Celle qui fut la première porteuse. Les Souvenirs récupérées viennent de sa propre magie, accélérant ainsi le processus. Les événements le troublent beaucoup plus qu’il ne le laisse paraître sur ce visage d’os et pâle. Cependant, ses autres versions n’ont pas les capacités de dissimuler leur profonde détresse. L’enfant lunaire et le magicien sont en larmes, tandis que le faucon de la nuit pousse un cri strident de désarroi. Seule sa version actuelle reste encore droite et à peu près debout, analysant la situation aussi vite qu’il lui ai possible d’agir sur différent front.
Khonshu finit par croiser les regards d’Horus et de Sutekh. Même ce dernier a cessé de rire. Ils ont compris … Pour ne pas s’effondrer, le dieu lunaire écoute les pensées de Marc et s’y accroche. Ce dernier finit par voir la détresse… et être écoeuré par ce qu’il perçoit… Par pur esprit de vengeance, Spector finit par sortir un flingue et tire dans le crâne de ce cultiste composant la créature, pour le virer de l’équation. « Chons », souffle-t-il sur un ton presque doux. « Notre devoir… » … est de continuer et de ne pas abandonner. C’est ce que le dieu entend. Des mots que son chevalier n’a pas eu besoin d’articuler. Ses différentes formes transmettent ainsi l’information aux membres de la God Squad :
« Il est plus question d’arrêter Kaluu… Son ascension est pleinement acquise. La situation est plus grave que prévue… La rapidité de l’exécution de cette “naissance” témoigne d’elle-même qu’il est devenu Son Avatar. »
Il est d’autant plus difficile de le dire que d’admettre à demi-mot qu’il a participé à cela en lisant le Darkhold et en envoyant son Moon Knight tuer ces maudits cultistes. Car les nombreux combats de la God Squad ont enrichi le panthéon chthonien qui se manifeste à eux… Les Darkholders. Kaluu leur chef… Plus que ça même. Horus voit en le sorcier noir une sorte de Pharaon, tant les femmes et les hommes poussant la litanie semblent le vénérer, l’aimer, au point d’être capable de sacrifier jusqu’à leurs âmes pour faire venir Chthon dans le monde des mortels.
C’est terrible. Mais c’est loin d’être terminé.
« Je ne l’accepte pas. Je refuse de laisser ce… Grand Oeuvre perdurer. Je suis le Magicien de Thèbes et par les attributs royaux qui me sont conférés je t'exorciserai, Enfant de Kaluu ! »
Les mots donnent une vision plus claire à Horus qui avait momentanément perdu pied en voyant l’horreur passer à travers Excalibur et le corps de Wiccan. La magie égyptienne circule entre chacun des membres de la God Squad, dieux comme mortels, et Heru le Ciel produit plus efficacement un nouveau Miracle. Vigueur et courage s’insinuent dans le cœur des braves … ! « Merci Horus ! » , Lance le grand Hercules qui se sent de nouveau d’attaque pour aller s’en prendre à ce monstre qui souille les terres d’Olympus, en compagnie du Wolverine, réclamant vengeance alors que son amie Domino a perdu l’esprit sans qu’il puisse rien faire pour l’aider. « Attendez. », lance la voix bienveillante d’Apollon, qui a regagné une nouvelle chance d’agir. « Ne répondez pas à la provocation. Nous devons agir ensemble. »
« D’autant plus que je vous déconseille de sortir de la bulle protectrice… »
Les mots de Khonshu sonnent le glas de la gravité, tandis qu’il ajoute :
« C’est risqué, mais nous devons le faire venir à nous, à l’intérieur de nos défenses, tout en évacuant la corruption. Il s’agit du seul moyen pour l’abattre sans prendre le risque de mettre le nez au milieu des chants et du Chaos… »
« Très bien. Alors… je vais lui faire manger cette précieuse terre ! »
Sur ces mots tonitruants, le héros Héraclès lance un rocher qui traverse la bulle et percute la créature de plein fouet. Il doute que cela fasse réellement quelque chose, mais dans ce cas il pourra faire parler ses poings un peu plus tard, patientant aux côtés de Jimmy Hudson qui reste en arrière garde protecteur. Le dieu de la Musique grecque profite d’un très court instant d’ouverture pour aller soigner Domino, ne supportant pas de la laisser sombrer dans la folie. À leur côté, un autre être pouvant apporter de la protection se met au bord de la limite lumineuse de la bulle. Derrière son masque aztèque, Tlaloc commence à faire déchaîner une première catastrophe naturelle. La grandeur et la puissance de ses éclairs foudroient un bon nombre de Darkholders, supposant que les laisser en vie ne sera pas forcément mieux que de les tuer immédiatement …
Marc comprend que la situation de crise peut être gérée… Du moins pourront-ils éviter que cette créature ne sorte de la dimension quitte à ce qu’ils y laissent la vie. En tout cas, il est prêt … à le faire. Manipulant la magie avec le costume lunaire, Spector obéit aux consignes comme il peut et … tente de ne pas céder à la panique. « Cette Chose ne doit pas sortir de cette dimension… » Il jette un regard vers Wiccan et Seth. « Quelque chose est passé… Quelque chose a atteint Stephen… »
« Oui. »
« Nous devons l’aider… »
« Nous ne pourrons pas. Pas tout de suite. Thot est prévenu. Mais Tonsberg… est attaquée. »
« … Je… Cléa. Wiccan… »
La panique est accentuée par l’angoisse de la situation et par l’inquiétude pour le Sorcier Suprême et pour leurs alliés en Norvège. La magie, ce n’est guère son domaine. Les émotions multipliées lui font perdre pied… Que faire… Comment agir ?! Marc appelle à l’aide, ne sachant même pas comment ses pensées parviennent à se déployer parmi les véritables magiciens… Le Chaos l’aide ? Autre chose ?
L’Univers lui-même semble retenir son souffle …
***
Hello tout le monde ! Merci pour vos réponses et de continuer de suivre ces folles aventures ! Comme vous pouvez le constater, les relances seront séparés entre l'animation "antagonistes" et celles des protagonistes que je ferais ! N'hésitez pas si vous avez des questions à les poser et aussi à vous concertez pour agir en groupe !
Résumé des actions : - Marc et Khonshu vrillent chacun leur tour. - Au bout d’un moment après le déroulement des actions, ils se remettent en se rappelant mutuellement pourquoi ils sont présents. - Marc a reconnu le tout premier cultiste qu’il a tué (Dans le RP Blood Moon) qui compose désormais la créature et l’abat d’une balle dans la tête. Cela vous montre qu’il est possible d’attaquer l’Enfant à distance - La Lune noire semble être une structure que Khonshu connaît et y perçoit sa responsabilité dans l’accélération du rituel (ayant lu le Darkhold il a fait passer sa magie dans les connaissances du culte) bien qu’il semble sous entendre aussi que les morts générés par la guerre se sont accumulés au physique et donc à la puissance du nouvel Enfant de Chthon et premier Enfant de Kaluu. Il annonce avec tout ça que Kaluu est bel et bien devenu l’Avatar de Chthon. - Khonshu utilise le fouet et la crosse pharaonique d’Osiris pour augmenter les protections en place, en disant clairement vouloir abattre l’Enfant. La magie circule lentement comme le sable qui s’écoule mais parvient tout de même à soigner Wiccan. - Horus redonne de la vigueur et du courage aux membres de la God Squad et maintient la bulle protectrice en place, prêt à aller jusqu’à l’épuisement. - Apollon soigne Domino pour la purger de la folie. - Tlaloc déploie des éclairs sur les Darkholders en sentant que les laisser en vie n’apportera pas moins de problèmes. - Hercules lance un rocher phénoménal sur l’Enfant de Kaluu - Jimmy patiente, servant de gardien à Domino et Dane puisqu’il se trouvait pas loin d’eux. - Khonshu vous suggère qu’il faut faire venir l’Enfant de Kaluu à l’intérieur de la bulle tout en purgeant la zone de la corruption qui a pénétré lorsqu’Excalibur a percé les défenses. Il insiste sur le fait de ne pas sortir de la bulle - Marc semble déployer tout ce qu’il peut pour évacuer la corruption mais même dans le silence télépathique il parvient à faire comprendre qu’il a grandement besoin de soutien.
Autres informations : - Vous savez assez clairement que Stephen est attaqué de son côté au Sanctuaire, car certains ont soit vu soit senti que quelque chose est passé à travers le Chaos et Excalibur pour rejoindre le monde physique. - Vous savez également que les alliés divins sont au courant de ce qu’il se passe mais ils sont eux-même occupés à protéger Tonsberg, actuellement attaquée aussi.
=========================================
La relance devrait pouvoir se faire le week-end du 7 Décembre. Désolée pour le retard et encore merci pour vos messages, j'ai hâte de vous lire de nouveau !
Re: [Grèce] Skótos (event God Squad - Chthon) Hier à 10:49
Ils y sont habitués. Les évènements se déroulent souvent ainsi. A chaque mission, chaque altercation ennemie, chaque menace... il se passe invariablement des choses qu'ils n'avaient pas prévues, n'avaient pas pu envisager avant qu'elles ne se produisent sous leurs yeux. Mais là...
Cléa balaye les lieux de son regard clair. En l'espace de quelques minutes... Domino est devenue folle, Excalibur a percuté le jeune Wiccan, une aberration innommable est apparue sous leurs yeux, le véritable avatar de Chthon s'est révélé. Au coeur de cet invraisemblable enchaînement, les dieux n'ont pas démérité, pour une fois, et bien qu'elle se gardera de le dire à haute voix. Grâce à eux, la majorité des dommages collatéraux a été endiguée. Cela aurait pu être pire. Ou peut être pas.
Car... un frisson remonte l'échine de la sorcière lorsque la corruption, noire et malsaine, s'insinue dans le fil d'ariane que Wiccan a tissé entre lui et son époux. Son premier et seul réflexe aura été de hurler le nom de Stephen. Un cri déchirant que personne ici n'a jamais entendu franchir la barrière de ses lèvres un jour. Car Cléa vocifère, rage, se met en colère, mais ne crie pas, ne hurle pas, encore moins son effroi ou sa détresse. Quand on a grandi dans la Dimension Noire, avec la famille qui est la sienne, il n'y a aucune place pour les sentiments dits de "faibles". Mais là... à ce moment... il s'agit de Stephen. L'être le plus important de sa vie, l'amour de toute une existence. La personne la plus chère à ses yeux. Et si elle était dans la capacité de le rejoindre immédiatement pour combattre la menace qui pèse sur le Sanctum Sanctorum à cet instant, croyez bien qu'elle abandonnerait chacun d'entre eux sans sourciller.
- Horus, je vais devoir vous laisser. Lance la voix presque gutturale de la sorcière, alors que ses omoplates se séparent de celles du divin contre lesquelles elles reposaient depuis de longues minutes.
Mais... il est déjà trop tard. Le lien est rompu. Celui que Wiccan avait tissé entre eux, tout autant que celui qui unit les anneaux respectifs de chacun des époux. Le Sanctuaire est désormais isolé, comme scellé... elle le sent, au plus profond de son âme, et jusque dans sa chair. Stephen... est désormais totalement exclus, seul contre... la chose qui s'est infiltrée dans leur maison, dans leur cocon, chez eux. Et cela... la met dans une rage qui fait instantanément disparaitre toute trace d'humanité en elle, laissant en lieu et place de son visage diaphane, celui de la Faltine furibonde qui sommeille toujours.
Stephen est fort. Très fort. Sa puissance lui a toujours permis bien des prodiges, tout autant que sa finesse d'esprit et sa malice. Mais là... elle commence à saisir le mauvais pressentiment qui a recouvert sa poitrine d'un voile opaque depuis qu'ils sont dans la dimension Olympique. Il ne venait pas de nulle part et il trouve désormais sa fondation en ce qu'il vient de se produire maintenant.
Il ne reste plus qu'une seule solution pour essayer d'endiguer la menace qui pèse de plus en plus lourdement sur leurs épaules, et espérer ainsi aider Stephen. La corruption qui s'infiltre dans la sphère de protection et se répand où que porte le regard doit être purgée. Et cette aberration... le regard enflammé de la Faltine dévisage l'écoeurant enfant, doit être détruite. Khonshu a raison. Si elle avait cru le penser un jour...
- Seigneur Rouge.
*Tu en as mis du temps, Sorcière...*
Cléa ne relève pas la pique mentale qui vocifère et grogne dans son esprit. Sa voix parle clairement, elle n'utilise aucune télépathie de quelle que sorte que ce soit, afin que tous les compagnons à portée de voix puissent entendre ce qu'elle dit, et ne soient pas surpris de l'effet que vont produire ses paroles.
- Nous avons besoin de votre aide.
*TU M'EN DIRAS TANT !*
Les mâchoires de la Fatine se crispent. Elle n'est pas en position de force, pas cette fois, pas aujourd'hui. Ils n'obtiendront l'aide du Dieu Celte que si elle lui offre quelque chose d'équivalent en retour. Et la seule chose à laquelle il aspire...
- Si vous acceptez de nous aider, je vous libère.
*Sans mauvaise foi, sans entourloupe, le jure-tu, sorcière ?!*
- Si vous faites le serment divin de nous aider jusqu'à la résolution de ce problème, oui. J'en fais le serment également.
La voix de Derg fait une courte pause dans l'esprit de la Faltine, comme s'il jaugeait le pour et le contre. Mais il semble décider bien vite que le serment en vaut la chandelle, étant donné la situation qui n'est pas vraiment à son avantage, emprisonné qu'il l'est dans le rubis flamboyant qui trône sur la poitrine de la sorcière de la Dimension Noire.
*BIEN ! Un Dieu n'a qu'une parole !*
En temps normal elle en aurait fortement douté, mais ils viennent de conclure un serment divin. Et les serments de cet ordre sont de la même nature que le serment promulgué sur le Styx dans la mythologie grecque. Ils sont inviolables par aucune des deux parties qui le scellent. Ce n'est pas sans raison que Cléa a invoqué un tel serment dans la dimension Olympique...
L'épouse Strange saisit le médaillon de rubis qui se balance autour de la chaîne d'or suspendue autour de sa nuque et, d'un mouvement sec, casse les maillons de métal pour le libérer. Après avoir posé brièvement les yeux sur les reflets carmins qui parsèment la surface, comme si elle se demandait déjà à quel moment elle va le regretter, la Faltine laisse tomber la pierre précieuse à ses pieds et la broie d'un coup de talon, dont s'extraient quelques glyphes à moitié étouffés sous sa botte.
Une fumée rougeâtre à l'odeur de putréfaction se répand dans le dôme, contraignant les personnes à portée à se couvrir le nez et la bouche tant l'odeur est âcre et insoutenable. Une immense ombre jaillit du sol, accompagnée d'une chaleur intense qui semble faire grimper la température ambiante de plusieurs degrés. Le Roi Celte de la corruption apparait alors dans toute sa splendeur, pour peu que l'on puisse parler de splendeur.
Il doit bien mesurer entre quatre et cinq mètres de pieds en cape, pour environ trois ou quatre mètres d'envergure. Il convient donc de dire que ce Dieu là... est tout aussi monstrueux de par son apparence, que prodigieusement gigantesque. Mais ce monstre est de leur côté. Du moins, pour l'instant.
- Dane.
La voix de Cléa percute l'esprit de Dane alors que son regard se plante dans le sien.
- Tu es l'antagoniste de Derg et Excalibur sa pire ennemie. Je te prie de faire très attention aux pouvoirs que tu vas employer désormais. Outre qu'il est dangereux de faire appel à elle vu le degré de corruption de cet endroit qui est par ailleurs en vase clos, tu risques de l'affaiblir ou de le blesser. Or nous avons vraiment besoin de lui.
"C'est ça ! Range ton cure-dent l'humain."
Le dieu lâche ces quelques mots tout en apostrophant le chevalier, sous le regard noir de Cléa qui enchaîne bien vite, car ce n'est pas comme s'ils avaient du temps à perdre étant donné les circonstances.
- Seigneur rouge, je vous prie de mettre vos pouvoirs en commun avec ceux de Khonshu et de Wiccan afin d'assainir la corruption de cet endroit.
"QUOI ?! Tu veux vraiment que MOI je travaille de concert avec cet empaffé de PIAF ?!"
- En effet. Lâche Cléa tout en se dirigeant vers Wiccan, alors qu'elle s'adresse encore à Derg, et à Khonshu par la même occasion. Vous êtes le Seigneur de la corruption et Khonshu le Seigneur de la Lune. La Pleine Lune est l'astre de la pureté par excellence. Et en tant que maître de la putréfaction, vous êtes capable de l'absorber sans que cela ne vous cause le moindre dommage.
Il est même à parier que cela va le renforcer, mais la corruption étant également celle de Chthon, ce n'est pas certain. Quoi qu'il en soit, mieux vaut taire cette possibilité pour l'heure.
Vos facultés respectives sont uniques et vous risquez d'être étonnés par la symbiose que vous allez être capables d'engendrer dans cette situation précise. Alors au travail. Dit elle pour toute conclusion, alors qu'elle vient d'arriver devant Wiccan qu'elle dévisage quelques secondes avant de poser deux paumes à plat sur ses épaules.
Son visage peut être impressionnant, avec toutes ses flammes surnaturelles qui lèchent ses cheveux et le pourtour de son visage, la rendant totalement méconnaissable.
Jeune homme. Je ne sais pas ce que tu es ni qui tu es. Je ne sais pas dans quelle mesure nous pouvons te faire confiance ni nous en remettre à ta magie chaotique. Mais je vais choisir d'avoir confiance en toi. Montre moi ce que tu sais faire. Prouve moi que j'ai raison de placer ma confiance en toi et aide ces deux empotés. Ta magie nous sera très utile si tu parviens à équilibrer les forces. La corruption et la pureté sont antinomiques par nature. Mais toi, tu manies une magie dont les essences sont également antinomiques par nature. Tu dois jouer habilement sur cette balance, pour que les forces en opposition dans ce dôme restent sous contrôle.
Elle ne lui adresse aucun sourire, aucune mot compatissant ni aucune véritable gentillesse. Mais, lorsqu'on la connait, ce qu'elle vient de lui dire, la responsabilité qu'elle fait peser sur ses épaules, vaut tous les compliments du monde.
Cléa se détourne de lui pour se diriger vers Marc.
Ce n'est pas les meilleures conditions qu'il soit, mais nous allons continuer ton apprentissage ici. J'espère que tu n'as pas oublié notre dernière leçon, Marc. Dit-elle en faisant référence à son expérience dans la dimension astrale, il y a quelques semaines de cela, alors qu'ils étaient tous deux dans le somptueux appartement du mercenaire.
Notre rôle va être d'attirer cette aberration dans le dôme et pour cela j'ai besoin de toi. Félicitations mon ami, tu vas servir d'appât magique. Lui dit elle d'un ton qui ne se veut clairement pas sur celui de la plaisanterie.
Elle prend sa main et son visage de Faltine disparait au profit de celui de l'humaine, alors qu'elle plonge son regard clair dans le sien, si sombre.
Fais toi confiance. Fais moi confiance. Je ne peux pas te promettre que tout se passera bien, mais Khonshu et moi serons là pour te sortir d'affaire si les choses tournent mal. Je t'en fais la promesse.
D'un mouvement, Cléa ouvre une brèche dans l'espace temps tout près d'eux. Elle ne semble aucunement perturber ce qui les entoure, pas plus que la corruption qui est déjà aux prises avec les pouvoirs des Dieux et celui de Wiccan, s'il a accepté la mission qu'elle lui a confiée.
- Oui, c'est bien ce à quoi tu penses. La Dimension Astrale. Dit-elle en hochant brièvement de la tête lorsque le regard de Marc se pose sur le portail.
Normalement, on ne matérialise pas la Dimension astrale de la sorte. On y pénètre mais rien de tangible ou de visible ne se manifeste. Mais, aujourd'hui, les choses doivent être faites légèrement différemment. Car cette situation... n'a rien d'habituelle.
- Tu vois ce lien. Dit elle en indiquant la fine volute de fumée opaque, presque transparente, qui s'enroule autour de la cheville de Marc et court dans les airs jusqu'au poignet de Cléa. Je ne permettrai pas qu'il cède. Il nous relie toi et moi. Il me permettra de stabiliser ton voyage dans la dimension astrale et, s'il se passe quoi que ce soit, je te ramène immédiatement.
Jetant un regard par-dessus son épaule, elle s'adresse brièvement à Khonshu.
- Khonshu, pouvez-vous faire office d'ancrage dans la réalité pour Marc ?
La réponse est fort probablement oui, mais la Faltine ne repose les yeux sur le mercenaire qu'une fois que l'égyptien aura confirmé.
- Lorsque tu seras dans la Dimension Astrale, tu vas devoir te frayer un chemin jusqu'à l'enfant et l'attirer jusqu'ici. Pour cela tu auras deux avantages. Le premier est la corruption qui s'est infiltrée dans notre sphère de protection. Je vais en couvrir ton enveloppe astrale pour qu'elle provoque un écho familier en lui. Ne t'inquiètes pas, elle ne te corrompra pas...
Du moins... Cléa fera en sorte que ça ne soit pas le cas, mais inutile de donner trop de détails.
- ...elle ressemblera plutôt à une... couche de sucre qui t'entoure. Comme une enveloppe. Elle ne sera pas un leurre, mais ne t'affectera pas pour autant car la protection magique du lien qui nous relie fera office de sous couche de protection. Ensuite, je vais faire en sorte que le voile qui sépare la réalité du monde astral soit le plus fin possible, sans être brisé pour autant. Cela te permettra d'être inaccessible et de sortir de notre sphère, l'enfant ne pourra pas t'atteindre...
Ou plutôt "ne devrait" pas t'atteindre... mais, là aussi, évite t'elle de trop en dire. Inutile de paniquer Marc qu'elle soumet déjà à un exercice qui n'est fondamentalement pas du tout dans sa nature.
- ...mais il sera sensible à ta présence et à la corruption qui t'auréole. Si le plan fonctionne, ces deux éléments devraient l'attirer comme un aimant. Je serai là pour te guider et t'aider tout le temps. Je t'aiderai à retrouver ton chemin, je serai là pour te ramener jusqu'ici. Je sais que tu en es capable.
Elle lui adresse un sourire d'encouragement alors que des glyphes or et violines se mettent à danser tout autour d'eux. Ils auréolent le corps de Marc, celui de la sorcière, ils dansent dans les airs et sur le sol, parsèment l'entrée du portail menant à la Dimension Astrale, et certains d'entre eux semblent même exécuter quelques allers et retours entre le monde matériel et astral.
Les pieds de Cléa quittent la terre meuble alors qu'elle s'élève doucement, bien au-dessus du sol. Son corps et son visage se parent de flammes, la magie Faltine explosant littéralement autour d'elle pour repousser la corruption qui tente de s'infiltrer dans le monde astrale. Hors de question que cette pourriture s'échappe par le portail qu'elle vient de créer.
-----
Récapitulatif des actions rp
- Cléa constate l'ampleur du désastre ;
- Elle perçoit la corruption et la fracture du lien entre eux et Stephen, ainsi que son isolement au Sanctum Sanctorum ;
- Elle se met en colère et revêt l'apparence des faltines ;
- Cléa entend les avertissements de Khonshu : il convient de réduire la corruption, tuer l'enfant et ne surtout pas sortir de la bulle ;
- Cléa propose un serment divin à Derg. S'il leur vient en aide, elle le libère, ce que le dieu accepte ;
- Derg est libéré à 100%, il apparait dans toute sa nature de dieu de la corruption à la face de tous les protagonistes présents (bête mi crabe mi insecte d'environ 5m de haut par 4 de large, qui sent extrêmement fort) ;
- Cléa met Dane en garde contre les effets d'excalibur sur Derg, mais aussi sur les conséquences qui pourraient advenir si elle est mal employée dans le vase clos qu'est leur sphère ;
- Cléa explique que l'alliance des pouvoirs de Derg, Khonshu et Wiccan peut être la solution pour évacuer une grande partie de la corruption -si ce n'est toute- : Derg est le maître de la corruption, Khonshu peut invoquer les pouvoirs de la pleine lune -astre de la pureté par excellence- et Wiccan peut être la balace qui permet à ces deux forces opposées de travailler en symbiose, plutôt que de se heurter l'une contre l'autre -risquant donc de rendre la situation encore plus instable- ;
- Cléa demande à Wiccan d'être la balance de ces forces grâce à un chaos employé à bon escient ;
- Elle expose ensuite son plan pour attirer l'aberration enfantine dans la sphère à Marc : elle s'est rappelée qu'elle est venue dans la dimension olympique via la dimension astrale, sans être affectée d'aucune mesure par la corruption qui s'y répandait déjà. Elle propose donc à marc de poursuivre l'initiation magique qu'ils ont débuté chez lui et de pénétrer la dimension astrale, lui permettant de sortir de la sphère sans danger, pour attirer l'enfant jusqu'à eux ;
- Cléa ouvre une porte vers la dimension astrale qu'elle protège de la corruption ambiante à l'aide de sa magie. L'idée est d'apposer deux couches magiques sur Marc : une couche de la corruption ambiante grâce à la magie de Derg et une sous couche de sa propre magie pour éviter que Marc ne soit atteint par la corruption. Elle a donc tissé un lien faltine entre marc et elle qui va lui permettre de le guider dans la dimension astrale, de le protéger de la corruption dont il est entouré et de le ramener dans la sphère en cas de pépin ;
- Cléa rend le voile qui sépare la dimension astrale du plan matériel aussi fine que possible, ce qui permet à Marc de sortir de la sphère tout en évitant d'être directement exposé ;
- En bref l'idée est que Marc s'infiltre dans la dimension astrale pour sortir de la bulle sans danger, afin d'atteindre l'enfant, que la corruption dont est entourée son enveloppe astrale fasse écho en l'enfant et l'attire. Marc, aidé de Cléa magiquement et de Khonshu comme ancrage dans la réalité, revient dans la sphère et s'extraie de la dimension astrale une fois que l'enfant a pénétré notre sphère.