Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
The roots of Revenge [Magneto / Ghost Rider] Ven 30 Aoû - 0:59
Spoiler:
Au sein d’un ancien abri anti-atomique situé sous Manhattan se trouve des espaces qui furent délaissés par les Morlocks ces dernières années. Ces mutants habitués à vivre sous terre avaient vécu plusieurs drames depuis qu’ils existaient et s’étaient toujours montrés méfiants envers les autres auxquels ils s'étaient confrontés plusieurs fois. Tous n’étaient pas venus s’installer à Krakoa et c’était sans doute pour cela que Magik y avait emporté le corps inanimé de Magneto. Ici il fut soigné avec tous les moyens dont ils disposaient, ceux ci étant limité. Dans une petite chambre au confort spartiate Max écrit quelques lignes dans un journal qu’il referme en entendant toquer derrière lui.
“Entrez.”
La mutante Callisto, dirigeante des Morloks, poussa la porte et entra.
“Bonjour ou bonsoir?”Demanda le maitre du magnétisme ignorant où ils en étaient du jour ou de la nuit sans repère.
“C’est bonsoir. Il faut que vous partiez Magnus.”
Le vieil homme tourna son visage vers elle pour la fixer sans dire un mot.
“Cela ne dépend pas que de moi. On a rien demandé nous, on vous a retapé et maintenant on se dit que plus tôt vous partirez et mieux ce sera.”
Max ferma les yeux. Il n’est pas prêt à sortir, sa blessure causée par Nirmod le fait souffrir et ses pouvoirs en sont limités. Par reflexe Callisto posa sa main sur le couteau de lancer qu’elle avait à la ceinture, vérifiant qu’il était bien toujours là.
“Je vais partir alors. Mais avant…avez vous pu effectuer les recherches que je vous ai demandé?”
Elle souffla du nez et s’approcha de Max en lui tendant un dossier, prenant ses lunettes le maitre du magnétisme commença à le lire.
“Vous avez énervé le mauvais gars apparemment. Un malade sur une moto enflammée qui laisse des cadavres de criminels là où il passe à travers tout le pays. Le genre intuable qui fait regretter ceux du coin qui se contentent de vous casser la gueule. Enfin quoi que, on a le Punisher aussi par ici.”
“Laissez moi deviner. C’est pour cela que vous voulez que je parte.”
Elle hésitât à lui répondre car elle n’était pas lâche par nature. Mais elle devait protéger les siens.
“Ceux d’ici qui ont cru à votre arnaque de Krakoa ont vu assez de flammes vous ne trouvez pas?”
Magnus retourna à sa lecture comme si elle n’était déjà plus là, vexée de l’affront elle se retourna vers la porte.
“Callisto?”
“Magneto.”
“...Merci. Pour l’hospitalité des Morloks. Et si vous revoyez Illyana dites lui que je la remercie aussi.”
Une heure plus tard la bouche d’égout d’une ruelle donnant sur le port se soulevait et Magneto en sortait en lévitant avant de se poser à coté et de regarder les égouts se refermer derrière lui. Il attend maintenant. Il lui semble déjà entendre un bruit de moteur qui se rapproche, et avec lui un jugement promis.
_________________
Ghost Rider
Héros
Messages : 150
Date d'inscription : 14/07/2023
Emploi/loisirs : Cascadeur et comptable
Situation : Célibataire
Localisation : Partout et nul part
Re: The roots of Revenge [Magneto / Ghost Rider] Jeu 5 Sep - 20:32
THE ROOTS OF REVENGE [MAGNETO / GHOST RIDER]
Il a été jugé... Il a été considéré comme un être malfaisant... Un être empli d'une vengeance qui, tout comme lui, a semé le chaos et le désordre. Un être maléfique à ses yeux... Un être torturé pour l'autre... Qui aura raison ? Qui aura tort ? L'avenir de ce mutant est entre ses mains: il le voit, il le perçoit, il le sent. Tant de mal traîne dans le corps de cet être auquel il daigne apporter de l'importance aujourd'hui. Il l'a vu sortir de cette bouche à égout, il baisse la tête et ressent un condensé d'innocence mais aussi de culpabilité.
L'Humain répondant au nom de Max Eisenhardt se dresse seul face à son Juge et Bourreau. Le Ghost Rider sait qu'on a enquêté sur lui: il n'a été révélé que le strict nécessaire. Tout ce qu'on sait de lui n'est accessible que parce qu'il le désire. Il aurait très bien pu se débarrasser des espions et ce n'était pas l'envie qui l'en manquait: ceux-ci ne durent leur sauvegarde que parce que l'Humain En Lui a demandé qu'on ne les tue pas. Il a accepté en y émettant une condition: la prochaine fois, il les tuerait sans sommation et ceux ou celles, qui lui échapperaient, seraient pourchassés, traqués puis assassiner.
Il fait vrombir sa moto comme pour s'annoncer. Puis, il arrête le moteur: le silence se fait pesant, presque insoutenable. Puis, la chaleur se fait sentir: démoniaque, mystique, magique, infernale... C'est alors que...
" Humain répondant au nom de Max Eisenhardt..."
Le Ghost Rider s'avance lentement mais sûrement vers celui qu'on surnomme "Magneto". L'incarnation même de la Vengeance a décidé de le juger afin de s'assurer qu'il ne soit pas une menace. Un danger pour ce monde... Un danger pour son œuvre...
" Je suis venu te juger: si j'estime que tu es innocent, tu survivras. Dans le cas contraire, tu périras. "
Dernière édition par Ghost Rider le Dim 8 Sep - 11:38, édité 1 fois
Magneto
Vilain
Messages : 303
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: The roots of Revenge [Magneto / Ghost Rider] Dim 8 Sep - 1:24
Les Morlocks qui ont enquêté se sont rapproché plus qu’ils n’auraient dû du Ghost Rider et ont été repéré. Maintenant il n’a plus qu’a remonter la piste, retrouver ces mutants qui vivent sous Terre à New York notamment, et il retrouverait celui qui les a envoyé. Magneto. Celui ci regarde la moto s’arrêter dans les flammes de la ruelle et en descend, il le nomme alors.
Max Eisenhardt. Son vrai nom, celui qu’ils étaient peu a connaitre. Il l’a appelé Humain et il sait sans doute que çà ne lui plait pas. Que ce soit lui qui lui ai annoncé le juger sur Krakoa… encore moins. C’est pour cela qu’il ne s’est pas défilé, n’a pas pris la fuite. Il devait rencontrer cette Vengeance personnifiée dis t’on.
“Tant d’années j’ai fais vengeance moi même. Contre ceux qui étaient responsable des Camps de concentration, contre ceux qui voulaient exterminer les mutants. J’en ai voulu à dieu de m’avoir forcé à rendre justice à sa place et…tout s’explique si clairement maintenant.
Il a abandonné ce monde et y laisse les démons se juger entre eux. Décider de ce qu’est l’innocence ou la culpabilité, le bien et le mal, selon ce qu’ils ont compris du livre de leur sois disant ennemi. Les créatures infernales brandissent les saintes écritures, comment accepter pareil jugement?
Zarathos, tu te nourris des âmes des coupables pour faire grandir ta propre puissance, tu as besoin du mal pour exister. Tu me demandes d’assurer ma défense? La voici.
Je cherche a éradiquer le mal contrairement à toi qui t’en nourri et a tout intérêt à le laisser grandir. Seul l'un de nous deux veux voir le mal disparaitre, et c’est moi. C’est pour cela qu’on me juge dangereux, j’essaie de changer le monde et j’ai sacrifié des vies pour y parvenir. Il n’y a pas de révolutions sans morts et pourtant une fois celles ci terminées, on prend conscience que cela avait été un mal nécessaire. Je suis le mal nécessaire.”
Max connait les crimes qu’il a fait et s’apprête à devoir affronter un puissant adversaire qu’il perçoit comme un démon assoiffé de pouvoir qui il se trouve, a des intérêts communs avec les super héros car leurs cibles sont les mêmes. Un démon cependant très consciencieux car préservant des innocents, peut être était ce parce qu’ils étaient deux sur cette moto de flammes. Le démon et son hôte. Il se tiens prêt à affronter Zarathos mais devine que l’autre qui qu’il soit, a un minimum de conscience. Sinon le démon tuerait des “ innocents” et aurait lui aussi l’étiquette d’infréquentable que les super héros ne lui collaient pas.
_________________
Ghost Rider
Héros
Messages : 150
Date d'inscription : 14/07/2023
Emploi/loisirs : Cascadeur et comptable
Situation : Célibataire
Localisation : Partout et nul part
Re: The roots of Revenge [Magneto / Ghost Rider] Dim 8 Sep - 19:38
THE ROOTS OF REVENGE [MAGNETO / GHOST RIDER]
“Tant d’années j’ai fais vengeance moi même. Contre ceux qui étaient responsable des Camps de concentration, contre ceux qui voulaient exterminer les mutants. J’en ai voulu à dieu de m’avoir forcé à rendre justice à sa place et…tout s’explique si clairement maintenant. "
" La vengeance contre son passé... En vouloir aux autres la terreur de sa genèse...S'attribuer l'obligation d'une juste revanche sous l'emprise de la haine... Juste ou injuste, la souffrance est la naissance de la vengeance..."
" Il a abandonné ce monde et y laisse les démons se juger entre eux. Décider de ce qu’est l’innocence ou la culpabilité, le bien et le mal, selon ce qu’ils ont compris du livre de leur sois disant ennemi. Les créatures infernales brandissent les saintes écritures, comment accepter pareil jugement ? "
" Car les cieux et les enfers ne sont pas ce qu'ils paraissent: les Anges ne sont pas forcément bienfaisants, au contraire, ils peuvent preuve de bien de maléfices. Rares sont ceux et celles qui savent la vérité..."
" C'est un secret qu'il ne faut pas révéler: ils ne sont pas prêt. Ce monde n'est pas prêt pour découvrir la vérité..."
" Mais, un jour, ils sauront... Et tu le sais, Johnny Blaze... Tu le sais..."
" Je cherche a éradiquer le mal contrairement à toi qui t’en nourri et a tout intérêt à le laisser grandir. Seul l'un de nous deux veux voir le mal disparaître, et c’est moi. C’est pour cela qu’on me juge dangereux, j’essaie de changer le monde et j’ai sacrifié des vies pour y parvenir. Il n’y a pas de révolutions sans morts et pourtant une fois celles ci terminées, on prend conscience que cela avait été un mal nécessaire. Je suis le mal nécessaire.”
Le Ghost Rider demeure silencieux: il a écouté les paroles du Mutant. Il s'avance vers lui... Le dépasse sans mot dire... Et regarde en bas. Ils sont nombreux: autant innocent que coupable, la pêche sera bonne ce soir. Très bonne... Cet humain est bien renseigné: il dévore le mal, il aspire les âmes maléfiques, il se nourrit de leurs forces pour devenir plus puissant. En échange, il protège les âmes innocentes. Un bien petit prix à payer quand on y pense mais le Démon et l'Humain s'en satisfont.
" Est-ce tout ce que tu as à dire Max Eisenhardt ? "
Puis, il se retourne et pose son regard sur le Mutant Vengeur.
" Ton Dieu n'existe pas. Du moins, l'image que tu t'en fais est un mensonge. Et les anges ne sont pas aussi bienveillants que tu ne le penses. Personne ne te juge, aucune haute autorité céleste ou infernale ne te condamnent et nul en ce monde ne commande ton destin. En vérité, ce sont tes propres actes qui te condamnent à l'Enfer ou qui te conduisent au Paradis. D'ailleurs, le Paradis n'est pas ce que tu crois. "
" Qu'il soit nécessaire ou secondaire, le mal demeure le mal. Les péchés restent des péchés et la souillure de l'âme ne s'effacera jamais. Chercher à éradiquer le mal en accomplissant le mal te conduira à l'échec perpétuel: le cycle de la souffrance éternel est un lourd fardeau qui te conduira vers une peine plus effroyable que la mort elle-même. "
" Le bien ne va pas sans le mal et le mal ne va pas sans le bien. Le bien se nourrit du mal et il en va de même avec le mal qui consomme le bien: le mal ne disparaîtra jamais. Tu ne pourras jamais briser ce cycle. Les âmes maléfiques sont la source de ma puissance et les âmes innocentes sont la preuve qu'il y a encore de l'espoir dans ce monde empli de désespoir. "
" En somme, ce que tu as accompli jusqu'à présent n'a jamais servi à rien. Alors... Dis moi..."
" Pourquoi devrais-je continuer à te laisser en vie ? Te tuer serait bénéfique pour le monde... Ne le penses-tu pas ? "
Dernière édition par Ghost Rider le Mer 11 Sep - 15:11, édité 2 fois
Magneto
Vilain
Messages : 303
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: The roots of Revenge [Magneto / Ghost Rider] Mar 10 Sep - 0:42
L’être enflammé que l’on surnommait le “Ghost Rider” répond au mutant et celui ci n’en perd rien. Il peine a comprendre certains de ses propos à vrai dire. Il lui a à l’origine dit qu’il venait le juger puis lui indique désormais que aucune autorité céleste ou infernale ne le condamne. Il a néanmoins une confirmation de ce qu’il pressentait déjà, dieu n’a pas l’image qu’on lui connait et les anges ne sont pas…bienveillants. Cela il en avait conscience depuis son enfance.
“A t’entendre ta définition du mal est tautologique. Que ta description du mal soit qu'il est le mal et les péchés des péchés me donne le sentiment que tu apprécie cela avec ton ressenti très personnel. Mais tu juge des gens qui ne savent pas forcément où tu places tes curseurs non? Est-ce pécher d’aimer qui l’on veux, d’avorter, d’assister à un génocide sans s’interposer? La morale universelle n’existe pas contrairement à ce que tu semble croire, tes idées ne sont pas La vérité, mais Ta vérité. Le péché tel que conçu à un endroit ne l’est pas ailleurs, alors accepte pour commencer que ton jugement n’a pas plus de valeur que le mien. Puis, une fois que tu as compris que tu n’es pas un bon juge, demande toi pourquoi j’accepterais ton jugement.
Tu me demandes pourquoi tu me laisserais en vie et si me tuer ne serait pas meilleur pour le monde…mais qu’en sais tu? Tu sembles penser que Crâne Rouge mérite de sévir depuis les années 40 pourquoi je trouverais ta capacité à juger crédible?”
Magneto fait toujours face au démon. Il pense toujours qu’il a sa place en ce monde, que le Ghost Rider n’a jamais fait justice pour les mutants jusqu’à maintenant à Krakoa, où il se serait subitement découvert une conscience. Les mutants ont besoin de Magneto leur vengeur à eux. Comme pour Zarathos ils n’ont pas demandé à avoir ce démon et pourtant il est là.
" Je suis aussi utile que toi et mon jugement est aussi objectif que le tien. Mais je ne recherche pas ma puissance personnelle, seulement le bien de mon peuple."
Le mal nécessaire existe.
_________________
Ghost Rider
Héros
Messages : 150
Date d'inscription : 14/07/2023
Emploi/loisirs : Cascadeur et comptable
Situation : Célibataire
Localisation : Partout et nul part
Re: The roots of Revenge [Magneto / Ghost Rider] Mer 11 Sep - 18:09
THE ROOTS OF REVENGE [MAGNETO / GHOST RIDER]
“A t’entendre ta définition du mal est tautologique. Que ta description du mal soit qu'il est le mal et les péchés des péchés me donne le sentiment que tu apprécie cela avec ton ressenti très personnel. Mais tu juge des gens qui ne savent pas forcément où tu places tes curseurs non? Est-ce pécher d’aimer qui l’on veux, d’avorter, d’assister à un génocide sans s’interposer? La morale universelle n’existe pas contrairement à ce que tu semble croire, tes idées ne sont pas La vérité, mais Ta vérité. Le péché tel que conçu à un endroit ne l’est pas ailleurs, alors accepte pour commencer que ton jugement n’a pas plus de valeur que le mien. Puis, une fois que tu as compris que tu n’es pas un bon juge, demande toi pourquoi j’accepterais ton jugement.
Tu me demandes pourquoi tu me laisserais en vie et si me tuer ne serait pas meilleur pour le monde…mais qu’en sais tu? Tu sembles penser que Crâne Rouge mérite de sévir depuis les années 40 pourquoi je trouverais ta capacité à juger crédible?”
Silence... Cet humain, il est comme ces nombreuses choses qu'il a croisés au cours de nombreux millénaires. Il justifie sa raison, il contre sa parole, il est persuadé d'avoir raison... Car il en est ainsi: les humains, qui grouillent cette terre, estiment être dans leurs bons droits alors qu'ils ont tort. Le Ghost Rider tourne autour de cette chose et l'observe silencieusement.
" Je suis aussi utile que toi et mon jugement est aussi objectif que le tien. Mais je ne recherche pas ma puissance personnelle, seulement le bien de mon peuple."
Oser se prétendre utile que lui... Il en sourirait s'il le pouvait...Son jugement est aussi utile que le sien ? Dire qu'il ne recherche pas la puissance personnelle mais seulement le bien de son peuple... Quel orgueil ! Se prend-t-il pour le Messie des Mutants ? Il ne dit mot, tournant toujours autour de lui... Tel un rapace autour de sa proie ? Tel le Juge qui fouille l'âme du coupable ? Alors, il s'arrête devant lui et...
" Max Eisenhardt... Je juge selon vos règles...Et tu seras jugé selon vos lois. Ni plus ni moins... "
" Ces lois que ton espèce ont même crée pour vous définir, vous protéger, vous opposer, vous garantir une vertu ou vous affranchir de vos péchés... Comme les Dix Commandements que tu brises allégrement ou les Sept Péchés Capitaux que tu embrasses savoureusement sans tenir compte des Sept Vertus que tu ignores ouvertement. Tu es comme ces faux prophètes qui se complaisent dans la foi du diable, tu es comme ces âmes damnées qui se sentent investies d'une mission cruciale alors qu'ils ne sont rien de plus que des marionnettes dans les mains des Démons. "
" En somme, ma vérité n'est pas la mienne, elle est la vôtre... Elle est... La tienne au bout du compte... Et, ce même si tu ne l'acceptes pas... Car tu n'es rien de plus qu'un humain parmi les humains à la différence seule que tu possèdes un pouvoir quand d'autres n'en ont pas. Certains t'estiment, d'autres te craignent tandis que certains combattent tes valeurs alors que d'autres les embrassent. Mais, tu penses les sauver, tu es persuadé de leur offrir un avenir radieux alors qu'en vérité, tu les conduis toutes et tous sur le chemin du désespoir. "
" Crâne Rouge et toutes les âmes maléfiques, comme toi, sont condamnés à être traquées, exterminées puis absorbées pour ne plus revenir et contribuer à ma puissance. Pour la simple et bonne raison que plus le mal domine dans ce monde plus les Démons, qui convoitent cette terre et l'univers, deviennent puissants et omnipotents. "
" Et tu ne fais preuve d'aucune volonté de changement, ni d'évolution. Tu es un vil menteur qui nie sa recherche de la puissance car sans puissance, il n'y a aucun accomplissement. Tu continues à te considérer comme un mal nécessaire alors que tu n'es simplement qu'un instrument parmi tant d'autres... Un jouet... Une marionnette... Un Pantin qu'on jette à la poubelle après être considéré comme inutile... Superflu... Dispensable... Négligeable. "
" Alors... Max Eisenhardt... Te considères-tu toujours utile ? Ton jugement est-il toujours aussi objectif que le mien ? Es-tu toujours persuadé d'agir pour le bien des tiens ? Entrevois-tu la possibilité de vouloir changer ou alors te complairas-tu dans l'immobilisme de ta déchéance assurée ? "
Dernière édition par Ghost Rider le Mer 2 Oct - 8:02, édité 1 fois
Magneto
Vilain
Messages : 303
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: The roots of Revenge [Magneto / Ghost Rider] Sam 14 Sep - 12:16
La discussion continue entre Magneto et le Ghost Rider, aussi peu productive que lors de son entame. Zarathos indique au Maitre du magnétisme qu’il sera jugé selon les règles de son espèce et il aurait été trop attendre que ces règles concerna des mutants. Non évidement, le démon niait ostensiblement depuis le départ qu’ils puissent être une autre espèce qu’humaine. Si au départ Max avait pris cela pour de la provocation le reste des phrases prononcées commençait à lui faire penser que c’était peut être de l’ignorance. Peut être que si son hôte connait ce monde dans lequel il vit ce démon n’a pas le même intérêts que lui à le connaitre vraiment. Que celui qui manipulait le corps d'un pauvre motard compare Magnus à une marionnette l’étonne réellement car on peut reprocher beaucoup de choses à Magneto, mais pas de s’être acoquiné avec des puissances maléfique ou d’avoir été le bras armé de quelqu’un dans un sombre destin. Non Magneto est quelqu’un que les pouvoirs de mutant ont rendu libre.
En revanche s’il avait beau prêter de moins en moins de crédit aux paroles du démon il devait reconnaitre qu’il lui arrivait de tomber d’accord avec lui sur certains points ou tout du moins, de partager ses craintes légitime. Magneto avait voulu offrir un avenir radieux aux mutants et s’était trompé, et ce plusieurs fois. Ceux qui étaient morts à Genosha pourraient en témoigner sauf que là encore si Magnus reconnaissait que ceux qui l’avaient suivi l’avaient payé de leur vie, la responsabilité en revenait pour lui à l’humanité qui avait conçue les sentinelles. Si un berger échoue à protéger son troupeau, est il le vrai coupable des pertes ou est ce les prédateurs?
Les explications sur crâne rouge qui serait un jour absorbé pour contribuer à sa puissance…finirent de boucler le jugement que Magneto se faisait du Ghost Rider. Le reste après, était provocation. Et le mutant se fait une idée de pourquoi.
“Les dix commandements, vraiment. Vu tes difficultés à respecter le sixième je ne veux même pas connaitre ton rapport aux autres Zarathos. Tu es un démon assoiffé de puissance et gavé de celle ci tu es tombé dans la paresse, un de ces péchés que tu déteste tant chez les autres.
Si tu essayais de connaitre les sujets que tu juges tu saurais que tes observations sont sans fondement. J’ai passé ma vie a changer, évoluer. J’ai été terroriste puis X-Men, avec Krakoa je ressors d’une des périodes les plus pacifique de ma vie où j’ai partagé le pouvoir dans un Conseil de Mutants, et suivi la voie de Charles. Négocier avec l’humanité, vivre à coté d’elle et accepter de prendre le risque qu’elle nous frappe. Ce qu’elle a fait parce que les pseudo justicier comme toi ne font rien pour arrêter ceux qui veulent exterminer des populations.
Tu n’as jamais poursuivi les génocidaires, les criminels de guerre. J’ai tué crâne rouge, j’ai fais ce travail que tu n’as pas fait. Son âme a survécu et il a survécu, qu’attends tu? Il est le mal humain incarné depuis presque cent ans ne serait tu pas en train d’attendre que sa masse de crimes fasse de lui à la fin de sa vie, un bon gros pécheur duquel se rassasier? Est ce pour cela que tu viens me voir maintenant, tu sais que le Magneto du passé est loin et que mon âme risquerait de se bonifier alors tu veux cueillir le fruit avant qu’il n’ai plus de valeur à tes yeux?
J’ai tenté de stopper les crimes de crâne rouge, pas toi. D’ailleurs, tu ne fais jamais rien qui puisse risquer de changer le monde que les criminels de guerre parcourent sans problème avec le sang de leurs millions de victimes sur les mains pendant que tu punis quelques tueurs en série et violeurs et te nourri de leurs âmes putrides, mais sans t’intéresser à l’effet réel que tu as sur le monde.
C’est pour cela que tu es là depuis tous ces millénaires, loup déguisé en chien de garde parmi les super héros. Démon malin mais paresseux tu as trouvé le moyen de parcourir cette planète sans peur que ses mystiques et gardiens du bien vienne te détruire car toi, “ tu ne tues pas d’innocent”. Non au contraire, peureux tu attends que les chiens hurlent sur une cible pour être certain qu’ils te laisseront faire. Savais tu que quand le SHIELD venait m’arrêté j’avais décidé de laisser le casque de Magneto, et faire le bien? Non car ton omnipotence est feinte, la vérité ne t’intéresse pas et tu es trop paresseux pour faire des recherches. Tu veux juste que les mystiques te laissent faire, se disant qu'au moins les vilains sont punis et que çà ne touche pas les autres.
Tu fais le bien en poursuivant un mauvais objectif ta quête de pouvoir personnel. Je fais le mal dans un bon objectif, celui de libérer mon peuple de l’oppression humaine. Alors, laisse moi passer. N’oublie pas qu’une chose fondamentale nous diffère. Les chiens ne hurlent pas pour toi car tu n’as pas encore tué d’innocents. Passe ton chemin car tu pourrais très vite te retrouver dans ma situation.”
Il voulait que Zarathos comprenne bien que s’il faisait l’erreur de le sous estimer il aurait lui aussi un prix à payer. Ce serait dommage de parcourir cette terre durant tous ces millénaires en quête de puissance et d'avoir maintenant de vrais problèmes parce qu'il a fait fausse route.
_________________
Ghost Rider
Héros
Messages : 150
Date d'inscription : 14/07/2023
Emploi/loisirs : Cascadeur et comptable
Situation : Célibataire
Localisation : Partout et nul part
Re: The roots of Revenge [Magneto / Ghost Rider] Mer 2 Oct - 13:09
THE ROOTS OF REVENGE [MAGNETO / GHOST RIDER]
" Cet homme est-il vraiment si mauvais que ça ? "
" Pourquoi en douter Johnny Blaze ? Ne le perçois-tu pas toi-même ? "
" Oh que oui... Mais s'il cherchait la rédemption ? "
" Alors, il s'adresse à la mauvaise personne... "
“Les dix commandements, vraiment. Vu tes difficultés à respecter le sixième je ne veux même pas connaître ton rapport aux autres Zarathos. Tu es un démon assoiffé de puissance et gavé de celle ci tu es tombé dans la paresse, un de ces péchés que tu déteste tant chez les autres."
" Ce n'est pas le pêché auquel j'aurais pensé te concernant..."
" Il est persuadé d'avoir raison... Laissons lui ce petit plaisir..."
"Si tu essayais de connaître les sujets que tu juges tu saurais que tes observations sont sans fondement. J’ai passé ma vie a changer, évoluer. J’ai été terroriste puis X-Men, avec Krakoa je ressors d’une des périodes les plus pacifique de ma vie où j’ai partagé le pouvoir dans un Conseil de Mutants, et suivi la voie de Charles. Négocier avec l’humanité, vivre à coté d’elle et accepter de prendre le risque qu’elle nous frappe. Ce qu’elle a fait parce que les pseudo justicier comme toi ne font rien pour arrêter ceux qui veulent exterminer des populations."
" Acceptes que sa rédemption n'est pas un chemin de croix: tu le sais depuis si longtemps... Tu sais que l'homme est à la fois capable d'actes nobles et malfaisants..."
" Et ces actes malfaisants nourrissent l’appétit du diable et des démons: n'est-ce pas ce que tu cherches à éviter Johnny Blaze ? Ne le sais-tu pas encore ? Ce sont les termes de notre contrat: plus le mal sera rayé de la surface, meilleur sera ce monde que tu veux tant protéger. "
" Quel qu'en soient les moyens... "
" Quel qu'en soient les moyens... "
Tu n’as jamais poursuivi les génocidaires, les criminels de guerre. J’ai tué crâne rouge, j’ai fais ce travail que tu n’as pas fait. Son âme a survécu et il a survécu, qu’attends tu? Il est le mal humain incarné depuis presque cent ans ne serait tu pas en train d’attendre que sa masse de crimes fasse de lui à la fin de sa vie, un bon gros pécheur duquel se rassasier? Est ce pour cela que tu viens me voir maintenant, tu sais que le Magneto du passé est loin et que mon âme risquerait de se bonifier alors tu veux cueillir le fruit avant qu’il n’ai plus de valeur à tes yeux ?
" Il est comme nous... Il est comme moi... Mais tu ne le comprends pas... Ou tu ne veux pas le comprendre... "
" Et il continuera à vouloir faire le bien en commettant des actes impies et interdits."
" Laisse-lui une chance de changer lentement sa conception. Il te le dit lui-même mais..." " Les actes ne suivent jamais: les gens comme cet humain ne vivent que dans l'illusion d'une fallacieuse rédemption. Et nous savons bien comment cela se termine..."
J’ai tenté de stopper les crimes de crâne rouge, pas toi. D’ailleurs, tu ne fais jamais rien qui puisse risquer de changer le monde que les criminels de guerre parcourent sans problème avec le sang de leurs millions de victimes sur les mains pendant que tu punis quelques tueurs en série et violeurs et te nourri de leurs âmes putrides, mais sans t’intéresser à l’effet réel que tu as sur le monde.
" Il ne comprend pas... Ce prétentieux petit humain insignifiant ne sait même pas la véritable lutte que je mène..."
" C'est parce que, pendant trop longtemps, je t'ai bridé..."
" Nous tâcherons, dans notre grande mansuétude, de lui faire comprendre certaines choses qu'il ignore..."
" Est-ce vraiment nécessaire ? "
" Tu en décideras Johnny Blaze..."
C’est pour cela que tu es là depuis tous ces millénaires, loup déguisé en chien de garde parmi les super héros. Démon malin mais paresseux tu as trouvé le moyen de parcourir cette planète sans peur que ses mystiques et gardiens du bien vienne te détruire car toi, “ tu ne tues pas d’innocent”. Non au contraire, peureux tu attends que les chiens hurlent sur une cible pour être certain qu’ils te laisseront faire. Savais tu que quand le SHIELD venait m’arrêter j'’avais décidé de laisser le casque de Magneto, et faire le bien? Non car ton omnipotence est feinte, la vérité ne t’intéresse pas et tu es trop paresseux pour faire des recherches. Tu veux juste que les mystiques te laissent faire, se disant qu'au moins les vilains sont punis et que çà ne touche pas les autres.
" Les paroles de cet humain sont un océan d'ignorance et ses accusations des vaguelettes qui s'échouent sur un rivage vide..."
" Il se défend comme il peut tout en ignorant tout sur toi..."
" Car je n'autorise aucun humain à tout savoir sur moi... Excepté toi Johnny Blaze car telles sont les conditions du Pacte..."
" Et tu ne permettras pas qu'il sache... Alors que nous savons bien que cela approche... Et que..."
" L'Homme devra faire face à sa plus grande menace. Je ne suis pas le messie et encore moins un prophète: tu connais ma position..."
" Et tu connais la mienne..."
"Tu fais le bien en poursuivant un mauvais objectif ta quête de pouvoir personnel. Je fais le mal dans un bon objectif, celui de libérer mon peuple de l’oppression humaine. Alors, laisse moi passer. N’oublie pas qu’une chose fondamentale nous diffère. Les chiens ne hurlent pas pour toi car tu n’as pas encore tué d’innocents. Passe ton chemin car tu pourrais très vite te retrouver dans ma situation.”
On ne menace pas un démon sans en payer les conséquences. On ne le défie pas... Et cette fois, Johnny Blaze ne pourra rien faire pour contenir le Démon En Lui. Soudain, sans crier gare, le regard squelettique s'enflamma et le corps de Magneto se mit soudainement à brûler: il devient un brasier enfermé dans des flammes mystiques qui consument lentement et impitoyablement son corps d'humain. Ce n'est pas un feu "normal", ce n'est même pas un feu "magique": c'est le feu du pêché. Ce ne sont même pas les flammes infernales qu'il projette habituellement, c'est autre chose...
" Max... Petit Max... Plus tu parles et plus tu t'enfonces... Alors puisque tes paroles sont une agonie, il est grand temps que tu prouves ta volonté de rédemption. Puisque tu m'assures avoir changé, que la vérité des flammes du purgatoire témoignent de ta résolution ou brisent ta nouvelle émotion par la grâce de la Juste Combustion..."
Tel le Juge Démoniaque qu'il représente, il tourne autour de sa proie enflammée en le regardant toujours de ses yeux qui s'enflamment de plus en plus... à mesure que l'intensité du jugement augmente considérablement.
" Pour utiliser ton pouvoir, tu dois pouvoir te concentrer sur celui-ci. Crois- moi sur parole: plus le désir de vouloir m'offenser sera cher à ton esprit, plus tu te consumeras jusqu'à devenir des miettes de cendres qui s'envoleront dans les cieux. Alors, je prendrais ton âme et je la consommerai comme un met nécessaire mais délicieux. En attendant, écoute mes dernières paroles car elles seront ta litanie dans les Enfers..."
" À trop vouloir converser avec un Démon, tu empreintes le sentier de ta propre perdition: l'Humain en Moi n'aimerait point que tu disparaisses car il pense que tu es comme lui. Une Âme en Peine qui cherche la rédemption. Quant à moi, tu es comme ces millions d'âmes que j'ai traqués et exécutés par le passé dans la plus grande indifférence. Comprends bien une chose: ma quête de vengeance est ancestrale et a commencé depuis bien avant la création des hommes. La tienne est, à mes yeux, anecdotique. Mais tout aussi dérisoire et insignifiante soit-elle, je consens cependant à lui donner l'importance qu'elle revêt à tes yeux. "
" Tu penses tout savoir sur moi mais tu ne sais rien: tu sais uniquement ce que je veux bien montrer et tu peux remercier l'Humain En Moi d'avoir laissé vivre tes minables petits espions. Mais moi, je sais tout de toi car je lis en toi comme dans un livre ouvert... Plus exactement, nous lisons en toi comme dans un livre ouvert Max Eisenhardt. Les combats, que tu mènes pour la sauvegarde de ton âme, sont anodins à mes yeux: ils ont de l'importance pour toi mais pas pour moi. L'Humain et Moi agissons sur des plans de réalités qui sont incompréhensibles pour ta misérable condition de petit agneau de ce monde: personne ne nous comprend et il est dans l'intérêt de ce monde de ne pas nous comprendre."
" Tel est ton jugement: les Flammes du Purgatoire décideront de ton avenir. Ne pactise ni avec le Démon ni avec l'humain: pactise avec nous. Si tu acceptes, nous t'aiderons mais si tu refuses, nous te châtierons à moins que les Flammes de la Rédemption ne t'aient déjà pas tué. Fais un choix..."
" Fais ton choix..."
Johnny Blaze ne pouvait rien faire. Mais quel abruti ! Parler avec un Démon, lui faire comprendre qu'on peut être une menace... Même si... Et puis merde ! Il contemple l’œuvre... Son œuvre ? Leurs œuvres ? Il voulait juste s'assurer que Magneto n'était pas un danger... Plus exactement qu'il n'était pas une menace pour les siens mais aussi pour les autres... Il se mêle de ce qui ne le regarde pas. A-t-il raison ? A-t-il tort ? Il se tait, il a bien trop parlé: il sait que l'autre en face de lui est sur la voie de la rédemption mais il sait aussi qu'il s'agit d'un sentier si fragile. On tombe et se relever est si difficile... Si pénible. Johnny Blaze ne croit pas aux secondes chances mais il espère les deuxièmes opportunités. Quand il se réveillera... S'il doit se réveiller et il l'espère vraiment... Alors il fera tout pour que le Démon ne soit plus là. Il se présentera à lui: il lui expliquera, il lui parlera, il le préviendra puis il partira... On peut lui envoyer tous les prix à payer car il a de quoi régler séance tenante et même avec des bénéfices. Bien nombreux sont ceux et celles qui ont fait des promesses sans jamais les accomplir. Et ils en paient encore le prix car ils ne peuvent régler immédiatement ni la somme... Et encore moins les intérêts. Magneto ne déroge pas à la règle: il n'est pas de ceux qui peuvent avoir cette prétention.
Dernière édition par Ghost Rider le Sam 2 Nov - 18:06, édité 1 fois
Magneto
Vilain
Messages : 303
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: The roots of Revenge [Magneto / Ghost Rider] Lun 21 Oct - 22:36
Magneto s’enflamme comme la torche humaine, mais ce feu n’est pas le siens. Face à ce démon assoiffé de pouvoir il a le temps de ressentir un début des souffrances endurées par ses victimes. Une douleur insondable, des milliers, de morceaux de métal qui le traversent jusqu’à surcharger l’entièreté de son système nerveux et le figer…les yeux fermés.
Car face à ses crimes et à la mort qu’il a pu prodiguer, face à ce sixième commandement maintes fois enfreint alors que pour ses parents Jakob et Edie une seul fois aurait été une fois de trop, Max Eisenhardt ferme les yeux.
“HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!”
Un subreptice instant aura suffit pour qu’il soit frappé par cette douleur insupportable et qu’il prenne cette décision de fermer les yeux. C’est au prix d’une force de volonté insondable qu’il a pu faire le choix de ne plus croiser le regard du Ghost Rider, une volonté qu’il avait forgé au fil des années de lutte. Son champ de force demeure actif mais un début de mal a été fait et il est entouré de la mémoire des trépassés, de la culpabilité qu’ils pouvaient légitimement faire naitre.
Et pourtant…il vit. Magneto encaisse toute cette culpabilité cette douleur, faisant montre d’une force de caractère rare en ce bas monde qui n’était pas liée à son statut de mutant au pouvoir démentiel. Non si Magneto respire toujours et ne brûle pas…c’est parce cette douleur a toujours été en lui. Ce qu’il montrait à voir aux yeux de tous était bien peu de choses en vérité, face aux tourments qui l’habitait.
“Aahh..”
Tandis que le Ghost Rider tourne autour de lui en lui parlant Max Eisenhardt couvert de flammes a un genoux à terre pousse un râle… mais se redresse. Il ne découvre pas ce qu’il a fait subitement, lors du jugement d’une créature infernale. Non il le savait. Chaque mort qu’il a fait, chaque mensonge qu’il lui est arrivé de faire, et dieu sait que s’il était parfois menteur il n’aimait pas cela. Il ne peut être pardonné, et ne pourra jamais se pardonner à lui même, il le sait depuis le premier jour.
Il a fait le choix d’avancer à coté de cela, de fermer les yeux sur le mal causé en pensant au mal à détruire. Par vengeance mais pas que. Ce qui avait conduit Max à devenir Magneto allait au delà de la vengeance d’un mutant, d’un homme, d’un enfant ou d’un père. Ce pourquoi Magneto existe le dépassera toujours lui même, et le Ghost Rider aussi à vrai dire.
Alors il se redresse les yeux ensanglantés. Ils sont fermés et pourtant il sait très bien où est le Rider, percevant sa signature magnétique autour de lui. Les escaliers d’évacuation autour d’eux commencent à trembler, comme les portes en fer à se déformer. L’atmosphère chaude crépite d’électricité statique et les poubelles tremblent. La moto du Rider se soulève elle au dessus du sol. Il suffirait d’un geste et des tonnes de métal fileraient sur le démon pour lui laisser un certain goût de fer.
“J’ai tué des démons toute ma vie motard, et je suis toujours là.”
Pas dans le meilleur des états mais il fallait l’avouer, Magneto avait de la ressource pour être encore vivant.
“Je dois continuer à me battre contre ceux qui veulent anéantir les mutants… mais je peux te livrer les âmes les plus corrompues.”
Voilà, le pacte qu’il propose à Zarathos pour s’épargner ce combat incertain. Qu’il épargne son âme tourmentée tiraillée entre bien et mal en échange d’autres qui se posent moins de cas de conscience. Qu'il refuse et ce combat aurait lieu, au risque que la menace que Max avait eu se réalise. Qu'est ce qui sera le plus fort, la fierté du démon ou sa conscience qu'il ne pourrait plus se targuer de venger les innocents, étant lui même leur bourreau désormais?
_________________
Ghost Rider
Héros
Messages : 150
Date d'inscription : 14/07/2023
Emploi/loisirs : Cascadeur et comptable
Situation : Célibataire
Localisation : Partout et nul part
Re: The roots of Revenge [Magneto / Ghost Rider] Sam 2 Nov - 21:14
The roots of Revenge [Magneto / Ghost Rider]
Le Démon était satisfait.... Il ne dit mot... Il avait obtenu ce qu'il avait voulu... Laissant un Johhny Blaze à terre, le corps fumant... En train de reprendre ses esprits... Nu comme un ver... Il se releva en souffrant... Comme à son habitude, ces transformations étaient un véritable chemin de croix pour lui: il s'y était habitué mais détestait toujours cela.
Il regarda tout autour de lui... Il soupira... Quel bordel !! Quel bazar !! Et lui... Johnny Blaze, il se trouvait au milieu de cette situation anarchique... Catastrophique pour lui et bienheureuse pour le Démon En Lui. Il cherche un moyen de se couvrir et trouve un espèce de vieux drap noir qu'il enroule autour de lui en reprenant son souffle.
" Je... Je vous le confirme... Il est... D'accord..." Parvint à dire Johnny Blaze en s'appuyant contre un mur, sa respiration toujours saccadée.
" Et mon avis... On s'en fout... " Regretta-t-il en posant son regard sur Magneto.
Il allait dire quelque chose mais se ravisa. Il n'avait qu'une seule envie: de nouveaux habits et se boire une bonne bière dans un bon bar. Et le reste ? Comme à son habitude, il partira... Sans rien dire... En ne laissant aucune trace de lui... Tel un fantôme, une silhouette... Une impression... Il est là puis il n'est plus là...
" En plus, vous avez explosé ma moto ! Elle va mettre du temps à se reconstruire et moi, je vais devoir aller me caler dans un coin comme un clochard. " Se plaignit-il en se massant le corps tant qu'il le pouvait... Le Démon En Lui "s'amusant" à le punir pour une raison qu'il ignorait.
Il demeura silencieux un long moment. Tout ça n'avait été qu'une vaste fumisterie au bout du compte. Le Démon En Lui avait eu ce qu'il voulait: une quantité astronomique d'âmes pécheresses qui le rendraient de plus en plus fort et lui... Johnny Blaze... De plus en plus fou et perdu... Pour une bonne cause... Pour LA bonne cause...
" J'ai tout vu... J'ai tout entendu... Et, avec tout le respect que je vous dois... " Commença-t-il en cherchant ses mots...
" Comment dire..." Hésita-t-il en cherchant ses mots...
" VOUS ÊTES VRAIMENT UN GROS CON !! IL Y EN A PAS UN POUR REMPLACER L'AUTRE !!! " Se mit-il à hurler en se rapprochant de lui, visage contre visage.
Il recula de quelques pas puis explosa de rire.
" IL FAUT ÊTRE COMPLÈTEMENT STUPIDE POUR PASSER UN CONTRAT AVEC UN DÉMON !! ET IL FAUT ÊTRE COMPLÈTEMENT A LA RAMASSE POUR ACCEPTER UN DEAL A LA CON COMME CA DE NOTRE CÔTÉ !! " Cria-t-il en se pliant de rire...
IL en pleurait de rire... Ou de tristesse... Ou de regret... À moins que ça soit encore et toujours cette saleté de remord qui lui taraude son esprit. " Des âmes les plus corrompues hein ? Il y en a un paquet derrière vous, derrière moi, sur notre gauche et sur notre droite. Il y en a même parmi les mutants. Parmi ceux que vous voulez protéger... Il y en a des tonnes. Il y en a tellement... Tellement..." Dévoila-t-il en se frappant plusieurs fois la main contre son front.
" Je les sens... Ils sont partout... C'est... Du libre service à volonté..." Confirma-t-il tout en se mettant à rire.
Il recula, s'assit sur le sol, un e jambe allongée et l'autre repliée. Il cesse de rire: ce n'est même plus amusant. C'est triste.
" Tant que j'y pense, remerciez moi d'avoir empêché Zarathos de s'être présenté à vous. On n'a pas idée d'appeler un Démon... Heureusement que je n'ai pas perdu le contrôle sinon... Piouf... Plus de Magneto... Plus rien de tout en fait... Plus de quartier, plus de mutant, plus de ville et des millions de cadavres en pagaille !" Révéla Johnny Blaze en se tournant vers le Mutant.
" D'ailleurs, vous devriez vous soigner: vous n'avez pas vraiment une gueule de porte bonheur..." Fit-il remarquer en haussant un sourcil avant de lever la tête en regardant le ciel...
Tiens... C'est une belle nuit avec pleins d'étoiles et même la Lune...
Re: The roots of Revenge [Magneto / Ghost Rider] Ven 22 Nov - 21:48
La confrontation est terminée et Max Eisenhardt regarde l’humain hôte du démon s’éloigner, non sans vociférer contre lui et celui qui lui forçait la main. Est ce stupide de passer un accord avec un démon? Tout est question d’enjeux, de gains et profits. Si la seule alternative avait été un combat à mort dans cette ville alors il n’aurait pas tournée en faveur du Maître du magnétisme récupérant encore des blessures infligées par Nimrod. Certes le démon aurait montré son vrai visage aux autres super héros mais à quoi bon? Cela ne ramènerait pas Magneto à la vie pour autant, la vengeance ne ressuscite pas les morts sinon depuis le temps il le saurait.
“Merci de ne m’avoir laissé aucun vrai choix.”
L’ironie est totale évidement. Mourir ou cesser d'être Magneto? S’il avait pu le choisir il aurait préféré ne pas se faire cueillir par le Ghost Rider mais il avait été trop déterminé à se montrer au sommet de la chaîne alimentaire. Les yeux de Max sont toujours là après qu’il qu’il ai littéralement pleuré du sang ce qui l’empêche de voire la rue autrement que déformée, et au prix d’une douleur aiguë. Il n’avait pas une gueule de porte bonheur non, mais il n’était plus à cela près. Alors que le charognard d'âmes s’éloigne le mutant essuie le sang sur son visage avec ses manches et ouvre à nouveau les yeux sur ce qui avait été endommagé autour de lui. Le metal chauffé avait été tordu par son pouvoir de manière incontrôlable, prêt a être utilisé comme arme pour enfermer ce démon et l’envoyer au fond de l’Hudson.
Puis il se redresse et marche pour s’éloigner dans la direction opposée à celle de Johnny Blaze. En situation défavorable il a du céder pour sa survie. Zarathos lui volera sa vengeance, mais serait-ce si cher payé? Si il faisait souffrir ses ennemis comme il avait souffert en croissant son regard alors au moins aurait il la satisfaction de les savoir châtié de la plus brutale des manière…
HJ:
Spoiler:
Merci pour ce rp de gros durs qui disent " baisse les yeux!" Sur ce coup là c'est Magneto qui s'incline. A une prochaine fois peut être
_________________
Contenu sponsorisé
Re: The roots of Revenge [Magneto / Ghost Rider]
The roots of Revenge [Magneto / Ghost Rider]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum