Messages : 1411
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Electronicien en recherche de travail...
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Scott Lang - Ant Man Mer 5 Aoû - 0:55 | |
|
Présentation Nom et Prénom : Lang, Scott Edward Harris.
Pseudonyme(s) : Scott Lang / Ant Man / Giant Man.
Âge : 35 ans (né en 1985).
Sexe : Homme.
Orientation : Hétérosexuel.
Nationalité : Américaine.
Base d'opération : Miami (Floride, Etat-Unis).
Groupe : Super-Héros.
Faction(s) : Potentiel Avengers.
Statut : Divorcé.
Profession : Aventurier, électronicien, (employé à Stark International), ancien voleur.
Description physique Scott Lang est un homme adulte d’une taille et d’une corpulence moyenne, 1m80 pour 90 kilos. Il n’a rien de bien particulier. Des cheveux portés généralement mi-longs de couleur blonds vénitiens, des yeux bleus, un visage plutôt avenant. Mais c’est peut-être ses traits qui sont le plus intrigants chez lui. Il est très expressif ! Scott exprime parfaitement ses sentiments à travers les émotions qui passent sur son visage, ainsi qu’avec des mimiques. Il n’a pas forcément besoin d’utiliser les mots pour se faire comprendre… Il a ce côté sympathique que l’on retrouve chez ces personnes qui invitent l’autre à s’approcher sans crainte. S’il sourit facilement dans ses humeurs joyeuses, il peut avoir l’air abattu en temps normal et cela même s’il ne pense à rien de triste ! C’est naturel, car il a ce genre regard un peu larmoyant, lorsqu’il n’est pas pétillant à la vue d’une nouvelle aventure ou lorsqu’il est avec Cassie.
En civil, il ne porte rien qui le distingue des autres. Il essaie d’être monsieur tout-le-monde, même malgré son désir d’être un peu reconnu. Il se fait petit (sans jeu de mot !), parce qu’il a été un criminel, même si ce fût pour une bonne cause… Il ne fait donc pas trop de vague dans la vie de tous les jours, ce qui ne procure que de l’ennui… Sa fille lui procure quelques rares moments de plaisir. Mais il semble se comporter différemment lorsqu’il est Ant Man ! En effet, il se dénigre moins, même si son nom peut faire rire. Il a beau se faire appeler “l’Homme fourmis”, il impose une certaine classe ! Son armure lui sied parfaitement. Les parties en tissus sont rouges et noirs, qui sont également les couleurs de son symbole ! L’aspect général de l’armure fait penser à une technologie assez avancée. Le casque avec antenne rappelle immédiatement les traits de la fourmis ! Il porte ce costume avec une certaine fierté, même s’il n’étale jamais sur comment il est devenu Ant Man. Là d’un seul coup, il se dégonfle sur place et sourit de façon maladroite… avant de rebondir avec un sourire taquin.
Description psychologique De prime abord, Scott est un enthousiaste ! Il a le sourire facile et essaye souvent de faire bonne impression. Il veut se faire bien voir, particulièrement depuis qu’il porte le costume d’Ant-Man. Il évite ainsi de rappeler qu’il est un voleur et qu’il a fait beaucoup de bêtises dans sa jeunesse… et qu’il continue à en faire, parfois au détriment de sa famille. Il est le genre d’homme capable de faire la mauvaise chose pour en amener des bonnes. Particulièrement généreux, il se montre volontaire, même s’il doit faire quelque chose de dangereux. Il est déterminé, encore plus si la vie de Cassie, sa fille, est en péril.
Ses sourires et son humour cache une certaine maladresse. Scott ne sait pas vraiment comment se comporter avec les autres “héros”. Il se sent nouveau, tout petit dans un monde de grands et il pense même qu’il ne mérite pas vraiment le même titre que les autres justiciers. Il a peur de décevoir celui qui lui a céder ce costume et les autres, ainsi que sa fille, envers qui il éprouve beaucoup d’amour paternel. C’est un père qui veut bien faire, avant tout. Alors il fait de son mieux et parfois se coince dans un sentiment d’infériorité lorsqu’il est à côté de Grands Héros, notamment les Avengers, qu’il admire beaucoup. Scott veut prouver sa valeur et saisir cette nouvelle voie qui lui a été offerte par le docteur Pym, la chance de se racheter.
C’est un voleur, certes. Les mauvaises habitudes ne changent pas, même s’il fait beaucoup d’efforts pour éradiquer ce mauvais point. Mais par contre, on ne peut pas lui retirer son sens de l’honneur et sa politesse. Il fait montre d’un certain égard sur le fait de s’excuser, lorsqu’il est obligé de faire quelque chose d’incorrect, comme par exemple user de la violence pour combattre un vilain. Il va parfois se montrer réticent à faire quelque chose s’il existe un autre moyen de remédier au problème, avant de se rappeler qu’il peut rétrécir à la taille d’une tête d’épingle et faire davantage de choses. Lorsqu’il faut prendre une décision rapidement ou qu’il est en situation d’urgence ou simplement lorsqu’il ne comprend pas ce qui arrive, il va stresser, très vite, très facilement. Il est sujet à la panique lorsque tout lui échappe. Bien souvent, il préfère écouter autrui plutôt que d’essayer par lui-même une action au hasard, particulièrement si cela touche un domaine qui lui est inconnu. Mais c’est parfois dans une situation de crise qu’un homme, même les plus petits, doit faire des actions complètement irrationnelles et stupides ! Et Scott Lang est ce genre de petit bonhomme qui a le don d’improviser quelque chose… pour donner un résultat plus ou moins satisfaisant !
Histoire Version(s) : Je m’inspire de son origine story des Comics, où j’ai bouger quelques détails. J’ai notamment fait en sorte qu’il soit un nouveau héros, ayant reçu le costume depuis peu. De cette manière je découvrirais tout l’étendu de cet univers de Comics en même temps que lui, en quelque sorte.
Ceci n’est pas l’histoire d’un Super-Héros. Oui, autant vous mettre dans le bain tout de suite…
En effet, ceci est plutôt l’histoire d’un taulard ! « Non attendez ! Rectifions le tir … Disons plutôt ex-taulard, ex-mari d’une ravissante femme, ex-mec cool… Ah non, pas ça. » Bref ! Ceci n’est pas l’histoire d’un Héros mais d’un certain Scott Lang. Né en Floride dans la ville très sympathique de Coral Gables. Jeune, plein d’énergies, déjà père d’une fille, il ne manque pas de charme à vrai dire. « Oh, c’est gentil ça » Mais il n’a fait que des mauvais choix ! « … »
Il a rencontré des personnes, des gars un peu comme lui : Des mordus de la culture cinématographique, un peu espiègle mais loin d’être aussi bêtes qu’ils en ont l’air ! Ils ont monté un plan pour effectuer des casses. « Des cambriolages ! C’est très différent… On ne faisait de mal à personne, on avait juste besoin de thunes, quoi ! »
Sauf qu’ils se sont fait prendre… ! Mais il dit vrai, Scott a eu beau être un électronicien très doué, il n’a pas pu gagner sa vie comme il l’espérait pour subvenir aux besoins de sa famille… Mais ses talents de voleur sont loin d’égaler ses autres atouts et il est passé directement par la case prison, ainsi que celle du divorce et toutes les complications derrière… Tout ce qui lui reste à faire et de potasser des bouquins et de réfléchir… Il a passé trois longues années à purger sa peine où il apprit davantage de choses dans le domaine de l’électronique, tout en pensant à chaque instant le jour où il va pouvoir revoir Cassandra, sa chère fille ! A la fin de la troisième année, il est mis en liberté conditionnelle, pour bonne conduite. Il est mis à l’épreuve, mais il a pu retrouver sa liberté et revoir Cassie, qu’il a confié à des proches. Mais pour continuer à la voir, il a dû trouver un travail. Ses talents ont été reconnu par le directeur de la prison qui a compris son potentiel. Il l’invite à se rapprocher de Stark International, pour concevoir des systèmes de sécurité. Un premier pas, un premier test pour sa réhabilité dans la vie active ? « Vous avez déjà rencontré Tony Stark ? Beh, moi non plus… Mais j’espère qu’un jour je le rencontrerais ! »
En tout cas, cet homme a toujours autant d’énergie et son envie de bien faire le pousse à faire les démarches qu’il faut pour se faire embaucher (et cette fois-ci, plus de bêtises !) Malheureusement, son monde a commencé à s’écrouler lorsqu’il apprend que sa fille est tombée malade. Cassie est hospitalisée et les médecins lui diagnostiquent un problème cardiaque inopérable… Les notes et les frais médicaux devenant bien trop élevées trop vite, Scott n’a pas eu d’autres choix que de commencer à réfléchir… pour voler de nouveau, pour s’en sortir, au risque de retourner en prison. Mais il est arrêté à temps par une nouvelle toute fraîche, une certaine Erica Sondheim a été capable d’élaborer des techniques pour pratiquer ce genre d’opération. Manque de chance, quelqu’un le devance, un certain Darren Cross, qui l’a kidnappe pour l’emmener dans les laboratoire de Cross Technologie Enterprises.
A partir de là, c’est l’histoire d’un Super-héros. « Quoi ? » Eh oui. Voulant sauver Cassie, Scott s’est comporté comme… un voleur. « Elle craint ton histoire… On parle d’Ant Man à quel moment ? » En faisant son repérage dans les quartiers riches, il a su où se trouve la maison de Henry Pym, un homme qui a porté le costume d’Ant Man et qui s’est renommé à ce moment-là le Frelon. Il est persuadé de trouver quelque chose qui peut l’aider à retrouver le docteur. S’introduire dans cette maison n’a vraiment pas été une partie de plaisir. Même pour ce petit génie (pas si futé que ça) « Tu sais que je peux lire aussi dans les parenthèses ? … » … Disons qu’il a un instinct de conservation parfois douteux ! Il a passé un bon moment à passer la sécurité, des installations à la technologie remarquable, à un tel point qu’il a bien failli se faire avoir ! Et il termine son chemin sur une trouvaille qu’il a tant espéré ! Le costume d’Ant Man, toute la panoplie disponible et prête à l’emploi. Comment a-t-il su qu’elle serait là ? « J’ai lu plein de truc sur Pym. Il faut toujours se renseigner avant d’entrer dans une maison par effrac- » … Et surtout comme a-t-il su se servir du costume aussi vite ? « Je suis un petit gén- »
Un vrai mystère ! Mais tout cela ne l’a pas empêché de devenir le nouveau Ant Man. La soirée ne se termine pas sur cette action, parce que Scott décide enfin à agir comme il faut. Il se rend dans les laboratoires de Cross pour retrouver le docteur Sondheim, retenue prisonnière et forcée à faire des transplantations de cœurs sur… Darren Cross lui-même. Le combat a bien failli tourner en défaveur pour Scott, mais au dernier moment, Cross fait une crise cardiaque. Pour remercier Ant Man de l’avoir aidé, le docteur Sondheim opère la petite Cassie gratuitement et lui sauve la vie. Scott est en salle d’attente, lorsqu’il fait la rencontre du très célèbre Frelon, qui est venu en personne devant lui. Un Avenger, rien que ça! et un éminent scientifique … Première réaction sensée est de lui présenter des plates excuses et de lui rendre le costume. Mais Hank Pym ne le récupère pas. Il félicite le jeune homme, au lieu de l’arrêter pour avoir commis cette effraction. Il a été impressionné par sa capacité à passer tous les systèmes de sécurité de la maison et dans l’aisance qu’il a eu à utiliser le costume d’Ant Man. Pym a observé les actions, du début à la fin et les intentions de Lang l’ont touché… Il a peut-être vu en lui un potentiel successeur pour ce costume. Un homme avec du cœur et un sens de l’honneur. Il lui cède le costume, en lui demandant de poursuivre une toute nouvelle carrière : celle d’un héros. Ce n’est pas si banal, lorsqu’on y pense. Mais pour ce père sur la voie de la rédemption, c’est peut-être là l’occasion de se racheter et de briller, ainsi que de connaître de folles aventures ! « Et là on va enfin parler des aventures d’Ant-Man ! » Eh non. « A-ah ? Mais... »
Parce que certaines histoires méritent d’être vécues et non racontées ! Désormais, Scott partage son temps entre le travail et sa famille, en ajoutant dans l’équation sa toute nouvelle vie héroïque. Et par quoi commence-t-elle en général ? « Par les ennuis ! » … … « Oh, zut ! »
Cet homme est vraiment un héros ?
Famille : Cassandra Eleanor Lang (Stinger/Stature, fille), Peggy Rae Burke (ex-épouse), Ruth (sœur), Carl (beau-frère), Bob Lang (père, décédé).
Alliés : Dr. Henry “Hank” Pym (premier Ant-Man, Giant-Man, Frelon), Wasp (Janet van Dyne), Nadia Van Dyne (The Wasp, Nadia Pym).
Ennemis : Darren Cross (Yellowjacket), Ultron, Black Ant, les ennemis des Avengers.
Pouvoirs/Capacités/Équipements Scott n’a aucun pouvoir particulier. Il se sert d’un équipement sophistiqué et des particules Pym pour être Ant Man, tout ça a été créés par Hank Pym. Hormis cela, il est un électronicien brillant, qui s’est spécialisé dans le système de sécurité. Il a aussi quelque compétence dans le cambriolage, de par son passé mouvementé de voleur.
Les particules Pym : Il s’agit d’un gaz qui contient des particules subatomiques découvertes par le Dr Hank Pym. Elle sont capables d’interagir avec le champ électriques du cerveau, créant ainsi un nouveau champ qui permet de réduir ou d’augmenter la taille de l’individu qui inhale le gaz. Scott peut donc réduire sa taille jusqu’à atteindre celle d’une fourmis, soit 3,8 mm, voir il peut réduire bien en dessous. A contrario, il peut augmenter sa taille pour atteindre les 3 m de haut. La manipulation de sa taille n’endommage aucunement le corps de Scott, sauf s’il dépasse une certaine taille en grandissant… Il peut atteindre une taille maximale de 32 m et peut donc soulever jusqu’à 50 tonnes, mais l'essentiel de sa force physique est employé à supporter son impressionnante masse. Il ne peut rester que quelques minutes sous cette forme (Un maximum de 15 minutes lorsqu’il atteint entre 3 et 7 mètres de haut)
Costume d’Ant Man : La ceinture protège les particules Pym stockées dans des tubes par un champ magnétique. Quand les tubes s’ouvrent, les particules prennent la forme de gaz respirable et c’est ainsi qu’Ant Man peut rapetisser ou grandir. Grâce à un procédé atomique, la masse du volume initial de Scott reste intacte, ce qui signifie que lorsqu’il porte un coup même à petite taille, sa force est équivalentes à un coup qu’il peut porter à taille normale. Schéma de la ceinture !
Le casque cybernétique doté d’antenne lui permet de communiquer avec les fourmis dans un rayon d’un kilomètre, grâce à des ondes réceptives. Il peut leur demander ce qu’il souhaite, notamment pour l’aider et pour se déplacer. Le casque a également un amplificateur de voix pour pouvoir se faire entendre par tous même lorsqu’il est à petite taille. Schéma du casque !
Faiblesses Scott est un humain normal. Il est donc faible contre toutes sortes d’attaques de types violentes ou mentales. Lorsqu’il prend une petite taille, son corps ne subit pas de conséquence, mais il entre dans un monde différent et s’expose donc aux dangers des tout petits. Par contre, s’il prend une grande taille trop longtemps, il peut subir le contrecoup et commencer à manquer d’oxygène passé 15 min sous cette forme (ce qui entraîne perte de connaissance voir la mort s’il ne reprend pas vite une taille normale) Scott est un père aimant et dévoué. Si Cassie est en danger, il va tout faire pour la sauver, quitte à se mettre lui-même en danger…
Hors-jeu Présentation personnelle : Mélo !
Disponibilités et rythme de réponse : Le plus vite possible, 1 à 2 fois par semaine en général.
Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ? Parce qu'il est adorable et qu'il chevauche des fourmis. DES FOURMIS !
Avez-vous lu le règlement et approuvez-vous tous les points ? Oui
Comment êtes-vous venu ici ? On m'a invité à être une fourmis ouvrière !
|
|