Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Nuage et Magnétisme, discussion autour d'une agression.[Magneto] | Nuage et Magnétisme, discussion autour d'une agression.[Magneto] Lun 21 Sep - 14:15 | |
| Jeune, beau, élégant, doué pour les langues et l’informatique, Douglas Aaron Ramsey pourrait être dans ces vêtements civils une vivante image d’un rêve américain. Hélas pour lui, il est né avec le mauvais génome faisant de lui la souillure infâme de l’humanité : un mutant. Le purificateur observe sa cible, celui-ci ressort de chez un antiquaire qui sera puni lui aussi pour son association avec la menace mutante. Il désigne la cible aux nouvelles recrues qui marquent leurs surprises et questionnent leur chef. Il sourit, Douglas Ramsey fait une première cible parfaite pour éprouver la foi de ces jeunes dans leur cause et en leur supérieur : il incarne la forme de mutant la plus vile, celle dont l’aberration est invisible à l’œil nu. À l’image de Charle Xavier ou de Emma Frost, il peut se fondre dans la masse pour agir au bon moment. C’est eux qui ont permis à la mutanité de survivre au courroux divin.
– Douglas Ramsey, alias Cypher est un X-men, son unique pouvoir est d’émuler le pêché de Babel : il parle toutes les langues et à ce titre, il sera puni. Il a été entraîné au combat. Allez-y, vous avez carte blanche pour le punir.
Ils les regardent partir. Cypher est un parfait exercice : punir les x-men, ces démons tentateurs qui veulent se faire passer pour le salut de l’humanité, sans confronter un qui serait trop dangereux. Ils les éprouveraient en suppliant, pleurant et réagissant presque comme un humain. Ceux qui failliraient aux tests, n’échoueraient plus jamais.
Cypher avait été entraîné dans la salle des dangers. Hélas, sa connaissance du quartier et ses bonnes relations avec une partie des boutiquiers avaient endormi sa méfiance. Ainsi, il ne vit que trop tard la barre de fer qui percuta son crâne. Il n’eut pas le temps de reprendre ses esprits qu’il fut roué de coups, ne lui laissant ni le temps de répondre aux coups et aux injures.
Abby venait de terminer sa livraison de panier-repas en un temps record. Son travail lui était agréable, il lui permettait de découvrir la ville et de voler de tout son soûle, ignorant bouchon et embouteillage. Alors qu’elle appelait son patron Monsieur Hong pour prévenir qu’elle avait fini, elle entendit injure et bruit.
– Monstre, dégénéré. Tu ne souilleras plus la création.
Abandonnant sa tâche en cour, elle se dirigea vers les insultes. Une scène choquante et tristement commune se déroulait sous ses yeux. Preuve de la malveillance humaine, quatre hommes en tabassaient un, l’injuriant et condamnant son espèce. Une brume soudaine s’abattit, sur la zone, aveuglant les agresseurs, alors qu’un poing brutal vient exploser le nez de l’un des agresseurs. Les autres s’effondraient au sol sans comprendre comment celui-ci avait bougé sous leur pied. Sans réfléchir, Cloud 9 avait mis à profits une nouvelle foi l’entraînement de l’Iniative honnie pour sauver une vie cette foi. Elle en avait terminé avec la devise : un tir, un mort.
Le pistolet qui se braqua sur sa tempe la prit de court, elle n’avait pas vu le cinquième. Elle se rouillait.
– Qu’est que tu dis de cela, sale mutante ?
Abby ne répondit pas. Elle n’était pas impressionnée, pas terrorisée. Elle était en colère contre elle et contre ces connards racistes, elle détestait ce qu’elle allait devoir faire. Son nuage dispersé se rassemblait lentement pour envahir les voies respiratoires de l’individu qui la braquait. La suite du plan était simple : s’emparer du flingue et neutraliser les quatre autres qui reprenaient leur esprit. |
| | Messages : 240
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Re: Nuage et Magnétisme, discussion autour d'une agression.[Magneto] Lun 21 Sep - 15:53 | |
| Douglas Ramsey… va mal. Vraiment.
« Koff. »
Il souffre. Son corps est en difficulté. La douleur progresse. Son état empire. … dans tous les sens du terme.
L’infection qu’il cache, qu’il tente de cacher… elle progresse. Elle s’intensifie. Elle se voit sur son corps. Elle s’empare de ses plaies.
« Koff, koff. »
Cypher tremble, n’arrive pas à se lever ; à se redresser. Il n’y arrive plus. Il n’a plus de force.
Les Purificateurs l’ont eu.
Ils ont été forts. Ils ont été rapides. Ils ont été efficaces. Ils veulent être mortels.
Avec tous ceux qui osent s’opposer à eux. Les Mutants, par principe. Et ceux qui les défendent ; ces traîtres. Ces salauds. Ces monstres.
« Brûlez-la ! »
Notamment la jeune fille, qui tente de s’en prendre à eux, là. Qui tente de protéger Doug, allongé au sol, incapable de se relever.
« Brûlez-les… tous ! »
Les Purificateurs s’énervent ; se crispent. Se lancent. Se déchaînent. Et tirent.
Tout autour d’eux. Sur tout ce qui bouge ; sur tout ce qu’ils voient. Quel qu’en soit le prix.
Les balles filent. Les balles fusent. Les balles partent. Mais.
Mais.
Mais les balles… Les balles ne trouvent pas leurs cibles.
Les balles s’arrêtent.
Les balles se figent ; dans les airs. Dans l’air.
Les balles ne bougent plus.
… alors que tout bouge, autour.
Alors que les murs, les parois, les structures bougent. Le métal bouge. Tout. Partout.
Et explose, ensuite.
Le bâtiment à proximité explose. La carcasse métallique s’efface, se crispe ; implose, en fait. De l’intérieur.
Et tout se fige, alors. Dans les airs. Dans l’air. Avec les balles.
Et lui. Au milieu.
Les Purificateurs se figent, en le voyant ; devant lui. L’ennemi. L’adversaire. L’opposant. Le salaud. Le meurtrier. L’assassin. Le terroriste.
Le maître du magnétisme.
Le Mauvais Mutant.
Magneto.
Qui lévite au-dessus du sol, auréolé d’énergie électromagnétique. Qui maintient tant la structure de l’immeuble que les balles ; dans l’air. Dans un moment figé. Dans un instant bloqué.
Une seconde ; dans l’éternité. Une seconde. Avant que, bientôt, l’apocalypse s’abatte ici… |
| | Re: Nuage et Magnétisme, discussion autour d'une agression.[Magneto] Dim 27 Sep - 15:54 | |
| Tout explose, les balles se figent et Abby réagit. Elle pourrait remercier l'Iniative pour ces réflexes, sa capacité à prendre des décisions en plein enfer, mais elle ne le fera pas. Rien dans l'iniative vaut ce qu'elle lui enlevé, son innocence. Peut-être que ces amis valent cette innocence ? Elle se le demande et c'est cela le pire : si elle pouvait effacer tout ce qui a lien avec l'initiative, est-ce qu'elle sacrifierait ses amis : elle ne sait pas. Elle réagit en extrayant Douglas, elle-même et un autre civil de la folie. S'élevant dans les airs, elle prend de la hauteur. Et elle le voit ! Il est impossible de ne pas le connaître et de ne pas le craindre. Magnéto, le maître du magnétisme qui la regarde car rien ne lui échappe. Que pense t'il ? Que va t-il faire? Elle se souvient des conseils pour lui faire face : fuir, attendre les renfort. Il n'y aura pas de renfort. Elle peut aller vite mais le problème est l’accélération, le corps humain ne supporte pas le brusque changement de vitesse. Elle n'est pas sûre de pouvoir sortir hors de la portée de Magnéto sans ruser. Elle a peur donc elle prend l'initiative et tout en tentant de s'éloigner discrètement de Magnéto, elle tente de lui parler de le calmer. -Bonjour. Vous êtes Magnéto? Elle est hésitante même si elle semble étrangement malgré la peur soulagé par l'arrivé du magnétiseur.-Je suppose que je dois vous remercier, j'allais devoir le tuer. J'ai horreur de ça. Donc merci. Elle hésite à aller plus loin, mais un part d'elle la pousse à tenter d'empêcher le massacre qu'elle sent venir.-Si vous pouviez faire preuve de la même bonté et vous contentez de les neutraliser ? Vous pouvez le permettre avec votre pouvoir, non?[HRP] - Spoiler:
Elle s'éloigne avec Doug et un civil en prenant de l'altitude. -En même temps, elle engage la conversation en cherchant une porte de sorti.
|
Re: Nuage et Magnétisme, discussion autour d'une agression.[Magneto] Jeu 1 Oct - 12:08 | |
| Elle parle. Celle qui n’est pas Mutante ; l’Humaine. L’Humaine améliorée.
Elle parle. Elle lui parle. Après avoir sauvé un anonyme. Après avoir sauvé un Mutant – Cypher.
Elle parle. Elle lui parle. Mais lui ne la regarde pas.
Elle parle. Elle lui parle. Mais lui continue de fixer devant lui. Mais lui continue de voir, de ne voir que les Purificateurs.
Magneto s’entoure d’énergie, de force ; se tient prêt. Est prêt. … mais il l’écoute, quand même.
Parce qu’il est ainsi. Parce que c’est sa faiblesse. Parce qu’elle a sauvé un Mutant, aussi. Surtout. « Magneto est bien le nom qui est le mien, enfant. »Sa voix lourde et puissante roule comme le tonnerre. « Tes remerciements sont inutiles, mais appréciés. Malgré ce que la propagande humaine aime à dire, je ne goûte guère le massacre d’innocents, ou la perte de la vie devant mes yeux. La guerre que je mène m’a été déclarée, enfant. Cela n’a jamais été mon choix. Mais j’y survis par choix ; et je la gagnerais. Quel qu’en soit le prix. »Il se redresse, encore, alors que les Purificateurs se remettent enfin. Se reprennent.
« Fumez-le, les gars ! Fumez ce foutu Mutant ! On le videra après ! On brûlera son corps d’hérésie ! » « Hrm. »Magnus grogne, alors que les Purificateurs s’activent – se projettent vers lui. Avec leurs armes.
Avec leur foi. Avec leur folie, aussi. Surtout. Leur démence absolue, et viciée ; et impie. « J’entends tes mots, enfant. J’entends ton appel à être magnanime. Vois leur réaction. Penses-tu toujours que je devrais… m’apaiser, devant eux ? »Une grimace de haine déforme alors son visage, sous son casque. Non. Bien sûr que non, entend-il répondre à Cloud 9.
Magneto ne dit rien, cependant ; il agit.
Il répond à la violence… par une violence décuplée, encore plus terrible. Ce n’est pas bien, et il le sait. Ce n’est pas sain, et il le sait. Ce n’est pas constructif, et il le sait.
Mais il s’en moque. C’est une guerre ; et il la gagnera, comme il l’a dit ! |
| | Re: Nuage et Magnétisme, discussion autour d'une agression.[Magneto] Mar 13 Oct - 20:48 | |
| Aby n’était pas vraiment surprise par la tournure des événements, ni Magnéto ni les purificateurs étaient vraiment réputés pour leur miséricorde. Bien qu’elle fut tentée un moment d’essayer de s’interposer, elle a la responsabilité de trois vies. L’une des premières choses à comprendre quand on vient en aide, c’est de ne pas empirer la situation donc éviter de se mettre en danger inutilement. Elle n’allait pas tenter l’impossible, arrêter Magnéto était hors de sa portée. Elle devait s’assurer de limiter les dégâts et de s’assurer que le blessé soit pris en charge. Tout en essayant de s’éloigner, elle continue à parler à Magnéto pour essayer de le calmer, de limiter les dégâts.
– Écouter je suis bien incapable de faire quoi que ce soit pour vous arrêter même si en voyant cette boucherie, j’aimerais pouvoir l’être.
Elle prend une pause et commence à éloigner d’elle le civil humain capable de fuir et courir. Son nuage se densifie autour de Douglas pour le ménager quand elle va devoir accélérer. Un semblant de brume s’entoure autour d’elle prêt à la protéger de la friction. Elle est prête à fuir au moindre mouvement agressif de Magnéto.
– J’aimerais pouvoir l’être, car dans votre lutte, vous faites du mal aux mutants aussi. Comment vous croyez que l’événement va être présenté par quelqu’un comme Jameson, du rouquin de CNN comme une agression d’un mutant qui a été sauvé de justesse ? Non, comme un attentat de Magnéto ! Je comprends votre colère, du moins je peux essayer de l’imaginer. Il m’arrive d’être confondu avec l’un d’entre vous.
Cloud 9 débite, la jeune femme timide essaye de noyer le mauvais mutant sous un flot de paroles, pacifiste, car elle sait ce qu’est de tuer, de faire la guerre et d’y être un peu forcé. Trop lâche pour se révolter à l’époque, Abigaïl essayait de renoncer à la violence que l’Iniative lui avait imposée, de trouver une autre voix. Hésitante sur ses convictions, réaliste sur ces ambitions, la jeune femme continue de parler pour sauver un maximum de personnes, pour sauver Magnéto, pour se sauver elle, pour pouvoir se regarder dans le miroir le matin.
– Et demain, il y aura une autre Krissy Edward. Des hommes, imbéciles ou peureux peut-être, indécis cela est sur, franchiront le mauvais cap, celui de la haine. Ils haïront, car ils auront perdu un proche ou tout simplement, car ils auront peur que le mutant qu’il croisait tous les matins se révèle être un autre magnéto. Je ne vous parle pas des racistes comme eux, je vous parle de personne comme le vendeur de Hotdogs qui sert toujours la petite mutante comme un autre enfant. Ceux qui pourraient être à vos côtés. Alors, s’il vous plaît essayez de limiter les dégâts ?
Et pourtant ces gestes diffèrent, Douglas est maintenu loin et C9 semble se préparer à se montrer plus assertive, à défier le maître du magnétisme.
– Ou pour protéger des innocents, je devrais essayer de vous arrêter. Je ne peux vous empêcher de vous défendre. Mais, je ne peux laisser des innocents être vos dommages collatéraux. |
Re: Nuage et Magnétisme, discussion autour d'une agression.[Magneto] Mer 14 Oct - 11:21 | |
| Les Purificateurs hurlent.
De douleur. De surprise. De colère. De souffrance.
De frustration, surtout.
Ils essayent. Ils essayent de se battre. Ils essayent de l’emporter. Ils essayent ; mais ne réussissent pas.
Ils sont venus sans une préparation adéquate. Ils sont venus la fleur au fusil. Ils sont venus… avec des fusils. Des armes ; des armes humaines.
Des armes métalliques.
Magneto les contrôle. Magneto les retourne, contre eux. Magneto s’en sort ; contre eux.
Les Purificateurs hurlent, se débattent ; tombent. Beaucoup.
Les gravats et pièces de métal se multiplient, s’accumulent. Frappent. Sans pitié. Sans hésiter. Sans remords.
Les Purificateurs tombent – mais ils ne meurent pas. Pas encore.
Parce que, même s’il s’en défend, Magnus entend les mots de Cloud 9. Il l’écoute. Il en est… touché.
Parce qu’elle ose.
Parce qu’elle ose l’interpeller. Parce qu’elle ose le solliciter. Parce qu’elle ose débattre avec lui. L’appeler. Appeler sa pitié. Appeler son… humanité.
Appeler son âme. « Humf. »Le maître du magnétisme souffle. Et s’arrête.
Il se fige.
Il se bloque.
Il bloque tout.
Il bloque les gravats. Il bloque les armes. Il bloque les coups. Il bloque ; son châtiment.
Les Purificateurs sont au sol, figés – soumis, par des carcasses de métal qui les emprisonnent. Magneto se désintéresse d’eux. Et la regarde, elle. « Je t’écoute. »Sa voix puissante et intense s’élève alors, dans ce silence brutalement tombé sur une apocalypse en mouvement. « J’entends ce que tu dis. J’entends tes arguments. Oui, demain, et même dans la journée, tout me sera reproché. Les médias, vos médias, feront de moi le monstre ; le coupable. Le salaud. L’abomination. Oui. Mais… quelle alternative ? Bien d’autres ont essayé l’approche diplomatique, pacifique ; constructive. Moi-même, j’y ai cédé. Les X-Men se battent pour se faire accepter par un monde qui les craint et les hait. Oui. Mais… pour quel résultat ? Ils meurent. Ils sont chassés, persécutés ; frappés. Brisés. »Son regard glisse vers Doug Ramsey, crispé. « Vois l’Histoire de l’Humanité, enfant. Vois tout. Quel peuple s’est libéré par la parole ? Quelle race a vécu libre par la seule force de ses mots ? Aucun. Les afro-américains demeurent soumis, rabaissés, maltraités, tués malgré Martin Luther King. Les Ouïgours sont méthodiquement parqués et anéantis, comme d’autres jadis. La paix est un espoir beau et tendre. Un rêve. Un rêve d’enfant. Mais… un rêve d’enfant ne sauve pas des balles. »Il tourne son attention vers les Purificateurs. « Ni des fous. » |
| | Re: Nuage et Magnétisme, discussion autour d'une agression.[Magneto] Mer 21 Oct - 21:16 | |
| Magnéto suspend son geste. Il arrête le massacre. Elle est surprise. Il rétorque froid, méthodique, et charismatique. Aby rencontre pour la première fois le mauvais mutant et elle comprend qu’il fascine et qu’il impressionne. Puissant dans les moindres de ses aspects, le simple fait qu’il s’arrête pour elle semble un privilège. Il écoute et répond une prose révélant un être conscient de ses actes désespérés. Il rappelle que la vanité des puissants, des oppresseurs les empêchent d’écouter, il utilise la force pour dominer. Il a raison : quel peuple s’est libéré par la seule parole ? Aucun. Il a raison. Doit-elle le laisser faire ? Peut-être. Elle a déjà une vie sur les bras. Pourquoi se soucier d’être qui ont renoncé à leur humanité en haïssant une autre portion ? Silencieuse, elle le voit se tourner vers les fous. Prêt à terminer son travail. Puis vient le râle de Douglas Ramsey à demi conscient, il souffle à demi-mot la réponse sous la forme d’un mantra qui peine à sortir
– Nous sommes les X-mens, nous sommes l’espoir, le choix d’une humanité unie dans sa différence.
Et un déclic se crée, elle comprend. En regardant Magnéto face au purificateur, elle voit leur similitude leur folie première : ils ont tous sombré dans le piège de la haine, de la peur. C9 n’est pas une héroïne, mais elle en a connu une grande : Thor girl.
– J’ai eu une amie, un être venu d’ailleurs. Elle était grande et vaillante. Une admiratrice de Thor. Elle partageait un point commun avec lui. Elle ne comprenait pas l’humanité et sa tendance à tout séparer en race, à agresser tout ce qui est différent. Aujourd’hui, je comprends pourquoi elle nous a reniés, fatigué de notre stupidité et de notre refus de tendre la main à l’autre.
C9 se place entre Magnéto et les purificateurs vaincus, et ausculte Douglas Ramsey. Sans lui, adresser un regard, elle continue.
– Je vous retourne la question. Quel peuple s’est libéré qu’en usant de la violence ? Quel peuple n’a pas du négocier, discuté de la paix ? Quel est votre projet ? Exterminer l’humanité pour gagner ? En quoi alors vous êtes différent d’elle ? Effectivement un rêve d’enfant ne sauve pas des balles ni des fous qu’ils soient humains ou mutants.
Et alors que Douglas Ramsey s’éloigne sur un nuage. Le mettant à l’abri, elle regarde Magnéto et les autres.
– Par contre, je suis là.
Elle se tient entre Magnéto, les purificateurs et les civils innocents parce qu'elle refuse comme des milliers d'autres avant elle : la violence gratuite. Son nuage se disperse sous ses pieds se réduisant à deux sortes de patin et se forme en volute autour d’elle.
- Vous pouvez encore partir et épargner des vies. Dès lors que vous avez gagné, exercer votre pouvoir n'est plus que devenir un persécuteur de plus.
|
Re: Nuage et Magnétisme, discussion autour d'une agression.[Magneto] Jeu 22 Oct - 9:55 | |
| Magneto la fixe. Alors qu’elle parle. Alors qu’elle reprend la parole ; seule, ou presque. Doug Ramsey murmure quelques mots avant son évacuation, quelque bout de propagande bien apprise auprès de Charles.
Charles.
Le souvenir de son ami crispe Magnus, alors qu’il fait face à Cloud 9 ; une enfant. Une enfant courageuse. Une enfante forte. Une enfant déterminée.
Mais… une enfant. Toujours. « Ils… recommenceront. »Il reprend. De son ton encore puissant, brutal ; incisif. « Ils sont stoppés, aujourd’hui. Ils sont blessés. Ils sont incapacité. Mais… comme tout prédateur éconduit, ils se remettront. Ils lècheront leurs blessures. Ils se soigneront. Ils recommenceront. Ils n’arrêteront jamais. Et… je ne serais pas toujours là. Pour les empêcher de tuer. »Sa main, lentement, se lève vers Doug, qui s’efface au loin. « Ce pays… ton pays. Ton pays croit en la peine de mort, qu’il valide sur le principe ; seuls quelques Etats l’ont abolie. Ton pays croit en la peine de mort. Ton pays pense que certaines personnes sont tellement… criminelles. Maléfiques. Qu’elles sont au-delà du pardon ; et de la réhabilitation. Dis-moi, enfant. Quelle est la différence entre un serial-killer, défini médicalement comme incapable de s’empêcher de tuer… et eux ? »Son index désigne sèchement les Purificateurs. Au sol. Immobiles. Brisés. Pour le moment. Seulement. « Tu as raison, dans ton discours. Un peuple ne se libère pas seulement par la force ; mais aussi par la parole, par le discours. Mais. Un peuple ne peut parler, discourir, se fonder… s’il n’a pas la possibilité de le faire. Les Mutants n’ont pas la possibilité de le faire. Nous sommes rejetés. Nous sommes craints. Nous sommes haïs. Nous sommes traqués. Nous sommes tués. Quoique nous fassions. Regarde-le… regarde celui que tu sauves, ici. Un apôtre du pacifisme, un défenseur de l’intégration par l’exemple. Et vois ce qu’ils lui ont fait. »Il souffle, lourdement. « Le dieu chrétien a défini clairement les choses, enfant. Œil pour œil. Dent pour dent. »Magneto détourne le regard de Cloud 9, pour le figer vers les Purificateurs. Ses mains s’animent.
Ses mains s’entourent d’une énergie électromagnétique puissante. Intense. Dangereuse. « Laisse-moi passer. Détourne-toi. Laisse-moi être… le monstre que vous, Humains, aimez tant décrire. Je peux accepter. Je peux le faire. Pour mon peuple. Je ne suis pas ton amie. Je ne me détourne pas de l’Humanité ; je la prends pour ce qu’elle est. Une menace pour mon peuple. Je ne suis pas un héros. Les héros meurent, enfant. Thor est mort. Il n’y a que moi, pour mon peuple. Et je ne mourrais pas. »Il fera mourir, ceux qui se mettront en travers de sa route. Ennemis. Adversaires. Amis. Enfants. Même. |
| | Re: Nuage et Magnétisme, discussion autour d'une agression.[Magneto] Mar 3 Nov - 21:55 | |
| Cloud 9 écoute le maître du magnétisme et au fur et à mesure qu’il parle, elle sait qu’il ne va pas renoncer et surtout elle sait qu’elle ne renoncera pas. Elle ne s’enfuira pas alors qu’il lui en donne la possibilité. L’angoisse lui tord les boyaux, elle sait qu’elle n’a aucune chance et qu’il n’hésitera pas. Mais l’angoisse, la peur, elle ressent en réalité comme un appel lointain, et elle peut la mettre à l’écart. Elle peut accomplir son devoir, aider parce qu’elle veut aider et non qu’on lui impose sa vie. Depuis qu’elle a quitté l’Iniative, elle comprend de mieux en mieux, ce qu’elle souhaite aider, non pas car on lui en donne l’ordre, mais, car elle le souhaite. Elle souhaite voler avant tout, mais elle souhaite aussi aider, sauver, faire son possible pour le monde malgré les horreurs de l’Iniative. Elle est Cloud 9, et comme les nuages ignorent les frontières, elle ignorera dorénavant la peur, frontière, les clubs fermés, les races fantasmées par les fous. Alors plutôt que de se décaler, elle soutient le regard du monstre, du mutant, de l’homme perdu dans son propre cauchemar et relève son erreur.
« Œil pour œil, dent pour dent, c’est le dieu juif. Le dieu chrétien est dieu de pardon, bien que certain l’oublie. »
Elle le désigne puis ses adversaires, puis continue.
« Je ne suis pas là que pour les sauver. Je suis là pour te sauver Magneto. Pour t’empêcher de sombrer, je m’en fiche que tu sois un mutant ou un humain, tu pourrais être un skrull que j’essaierai. Tout le monde a le droit au pardon, à le droit de changer, grandir et regretter ces choix. La grandeur, c’est être magnanime. Ce combat que les X-men sont incapable de mener, tu dois peut-être le mener, mais pas sans grandeur. »
Sa volute se disperse en un brouillard dense, aveuglant Magnéto. Cloud 9, elle, sait où est Magnéto. Le brouillard est sous son contrôle, lui indiquant la position des objets à l’intérieur.
« Moi, je suis une héroïne et je vais te sauver, en t’empêchant d’aller plus loin. »
Cloud 9 se jette en avant, prenant l’initiative du combat, percutant dans la cage thoracique le mutant. Elle est rapide, cela surprend toujours. Les nuages flottent paisiblement dans le ciel, mais elle peut faire la course avec des avions de l’armée et gagner. Actuellement, elle n’est pas si rapide, elle ne veut pas le tuer, ni le blesser, mais l’empêcher d’user de l’énergie qui brille autour de ses mains.
[HRP] : C9 répond à Magnéto sur un ton grandiloquant. -Elle disperse son nuage en brume pour aveugler Magnéto -Elle percute en plein poitrine. |
Re: Nuage et Magnétisme, discussion autour d'une agression.[Magneto] Mer 4 Nov - 10:26 | |
| « Ack ! »Magneto grogne ; de douleur. De surprise, aussi.
Il ne l’a pas vu venir, il doit l’avouer – et ça le crispe. Et ça le trouble. Et ça l’énerve. « T… tu… »Cloud 9 l’a attaqué ; lui. Elle l’a attaqué – elle a foncé sur lui. Après avoir réussi à l’aveugler, suite à un discours sur lequel Magnus se concentrait ; trop.
Il pensait déjà à quoi lui répondre par les mots… quand elle a enchaîné, par l’action. Et ça fait mal.
Le maître du magnétisme a été propulsé à quelques mètres, et se redresse en se tenant la poitrine. Oh, il a vu pire ; mais il est en colère. Parce que… si son torse a été frappé, c’est bien sa dignité qui est la plus marquée. « TU OSES ! »Un hurlement de fureur s’échappe de sa gorge. Tandis qu’une expression, une grimace de pure rage s’impose sur son visage.
Il s’emporte. Il n’accepte pas ce qu’il se passe – ce qu’elle fait ; ce qu’elle a osé faire. A lui.
Magneto lui offrait la grâce d’échanger, de pouvoir bénéficier de ses discours, de ses arguments. Et elle ose. Elle ose s’en prendre à lui. Elle ose le rejeter. Elle ose l’attaquer. Elle ose… le défier. Elle ose l’humilier ; lui.
Le maître du magnétisme !
Il comprend, cependant. Le moment n’est plus celui des mots, mais de l’action. Soit.
Cloud 9 en subira les conséquences. Elle a versé le premier sang. La suite… sera à lui.
Magneto déclenche ses pouvoirs. Une bulle d’énergie électromagnétique l’entoure – et s’intensifie. Elle attire ; le métal. Et les choses. La bulle attire tout ; la bulle… déforme tout.
L’énergie que Magnus manipule peut faire beaucoup. Il l’utilise brutalement, ici. Pour briser. Pour casser. Pour détruire.
Tout ce qui l’entoure. Tout ce qui approche. Tout ce qui contient du métal. Choses… ou êtres vivants compris !(HJ/ Résumé rapide : - Magneto est surpris et touché au torse ; - Magneto s’emporte ; - Magneto ne dit plus rien, mais créé une bulle d’énergie qui attire tout ce qui est composé de métal, êtres vivants compris ; - La bulle d’énergie anéantit tout ce qui l’approche. /HJ) |
| | Re: Nuage et Magnétisme, discussion autour d'une agression.[Magneto] Sam 21 Nov - 19:48 | |
| Manhattan -Canton cantine
À une table au fond de la cantine, deux jeunes attendaient. Un jeune homme au regard dur et à la moue brutale faisait face à une jeune blonde, ils furent rapidement rejoints par un troisième être, un lézard bipède. Melati Kusuma s’assit en expliquant :
« J’ai demandé au patron, elle devrait déjà être ici. Elle a terminé sa dernière livraison, il y a dix minutes. Je me suis dit qu’elle avait oublié et tenté de la joindre, mais elle ne répond pas ».
Le garçon fit la moue, et commença à râler en s’adressant aux deux filles. « Je sais qu’elle ne m’apprécie pas et qu’elle n’aime pas tout ce qui a lien avec l’Iniative, mais elle vous aime ... »
Il fut interrompu par la télévision :
« Flash info, Magnéto attaque Manhattan. Nous demandons à tous les civils d’évacuer. Cloud 9 aurait été aperçu….
-Nonstop !
-C’est parti."
La cantine est maintenant déserte et la télévision continue seule à tourner.
Manhattan-Ailleur
Cloud 9 ne savait que faire, la fine brume qui tentait de contrebalancer l’attraction du Maître du magnétisme, ne tiendraient pas éternellement. Son nuage était dispersé au maximum et tentait d’empêcher les rares innocents de succomber à l’attraction, mais elle perdait du terrain. C’était donc ainsi qu’elle allait mourir, déchiquetée par la colère d’un fou. Elle aurait dû prendre ce qu’il était prêt à lui laisser : la vie des innocents contre celle de ses purificateurs. Ceux-ci mourraient déjà attirés par la sphère, elle avait dû faire un choix qui sauver. Elle assistait donc en avant-première à la mort qui l’attendait : plaquée contre la sphère d’énergie, et lentement désintégrée dans un hurlement qui ne durait pas coupé par un évanouissement. D’autres mourraient avant d’atteindre la sphère, transpercée par un bris de métal, leur prothèse et broche de métal arraché. Et si elle avait été épargnée par tout ça, elle ignorait la situation de ceux qu’elle tentait de protéger. Peut-être qu’elle ne protégeait que des corps ? Qu’elle pourrait ramener son nuage pour se sauver ? Peut-être avait-elle déjà échoué ? Des questions sans réponses et elle ne pouvait prendre le risque de sacrifier une autre vie que la sienne. Lentement, la réalisation se faisait, elle les avait condamnés. Magnéto aurait probablement épargné les non-purificateurs. Peut-être ? Pouvait-on réellement savoir ce qu’il aurait fait ? Elle avait choisi d’attaquer et maintenant, elle se trouvait sans option. Sa colère n’était pas étouffable, elle avait essayé et échoué. Face à une tempête, on s’écartait de son chemin. Elle n’était plus qu’à quelque centimètre, sa vision se tentait de rouge.
Tout s’arrêta. L’attraction s’arrêta. Cloud 9 réagit, ses nuages passent en dessous des corps, elle se mit à évacuer, à éloigner les civils. Du coin de l’oeil, elle voit Komodo, son amie, organiser l’évacuation loin de la zone des civils en mesure de se déplacer seul. Les immobilisés disparaissent un par un, emportés par une forme rouge à peine visible. Nonstop devina-t-elle, en voyant Hardball, leader des Heavy Hitter qui immobile, concentré, en sueur avait enfermé Magnéto dans une de ses sphères, mais qui peinait à contenir. Il n’y avait pas une seconde à perdre, il devait évacuer. Même à quatre, il n’avait que peu de chance contre le mutant. Alors que l’évacuation des civils se finissait, Hardball céda, s’écroulant sur un nuage qui l’emporta alors que Komodo s’accrochait à Nonstop.
Le maître du magnétisme pouvait constater le vide qui lui faisait face. Plus de purificateur, plus d’humain, plus de héros, plus d’enfant. Du moins en apparence, car les quatre héros n’avaient eu le temps que de se soustraire à son regard.
[HRP] C9 tente de résister -Hardball enferme magnéto dans une de ses sphère -Les trois autres évacuent les civils et survivant -Hardball est out/ Les autres se sont cachés. |
Re: Nuage et Magnétisme, discussion autour d'une agression.[Magneto] Dim 22 Nov - 21:50 | |
| Magneto se crispe. Il utilise toujours sa puissance – mais Cloud-9 n'est plus la seule à le combattre ; à l'affronter. D'autres sont arrivés. D'autres se lèvent... contre lui. Contre sa fureur. Contre sa... juste vengeance. « NON ! »Un cri de rage s'échappe de sa gorge, alors qu'il voit cela ; les dégâts. Les dommages, déjà.
Il s'emporte ; encore. Il bande les muscles, et active ses pouvoirs électromagnétiques. Dans une rage qu'il contrôle de moins en moins – qu'il n'a plus envie de contrôler. « VOUS NE COMPRENEZ RIEN ! VOUS NE SAVEZ RIEN ! MOI SEUL S... » « Ouioui. Toiseulasraison, commed'habitude. »
Une voix précipitée se fait soudain entendre ; avant qu'un choc sonique intervienne. Avec une... tornade.
Une tornade animée par un homme, à super-vitesse. Quicksilver.
Pietro Maximoff, longtemps considéré comme le fils de Magneto. Beaucoup contestent cette affirmation, maintenant ; ainsi que son statut de Mutant. Mais... cela importe peu, là.
Quicksilver évacue les quelques civils encore présents, dont Hardball. Il gère.
« Pè... Magnus. »
Puis arrive. Puis revient. Puis se fige. Devant lui.
Magneto. Celui... oui. Celui qu'il a considéré comme un père ; longtemps. Longtemps... longtemps.
« Arrête – maintenant. Arrête. Tu te... couvres de ridicule. J'essaye... de parler lentement, pour que tu comprennes. J'essaye. Mais... arrête. Ce sont... c'est une enfant. Magnus. Arrête. Tu... vaux mieux que cela. »
Le maître du magnétisme ne dit rien ; ne bouge pas. Il est figé.
Il le fixe ; lui. Celui qu'il a considéré comme son fils... celui qu'il considère encore comme son fils, au fond de lui. Oui. Vraiment.
« Oui. Même... là où tu en es. Tu vaux mieux que cela. Et tu le sais. » « Humf. »Un lourd soupir s'échappe alors de ses lèvres crispées. Il... décide, alors. Il décide.
Et s'entoure de métal.
Magneto lie et relie tout le métal à proximité ; pour l'amener de lui. Pour le cacher. Pour couvrir... sa retraite.
Les mots de Quicksilver ont été rapides, sobres ; mais ils ont touché juste. Car ils rebondissent sur ce qu'a dit Cloud-9. Il... vaut mieux que cela, oui. Mieux que la rage. Mieux que la haine. Mieux que la vengeance.
Oui. Même lui. Même Magneto. Il... est plus que cela.(HJ/ Résumé rapide : - Magneto se bat et s'énerve contre les alliés de Cloud-9 ; - Quicksilver arrive et évacue les blessés ; - Quicksilver parle à Magneto ; - Magneto entend raison et organise son départ, en cachant sa retraite. Je pense qu'on peut s'arrêter après ton prochain message. C'était un super RP, merci ! /HJ) |
| | Re: Nuage et Magnétisme, discussion autour d'une agression.[Magneto] Dim 6 Déc - 14:04 | |
| Et face à la colère du père, les enfants seront sauvés par le fils. Il entendra la voix de son enfant lui demandant d’épargner l’innocence et l’enfance. Le père se retirera laissant le monde panser les plaies que sa colère avait provoquées. Ainsi C9 pourrait raconter comment elle fut sauvée par Vif Argent, fils de Magnéto, de ses erreurs et de ses échecs. Hélas, Abi, elle se souviendrait surtout de son échec, un échec terrible dans ses conséquences. Si elle avait laissé faire Magnéto, si elle avait fui face à la colère du mutant, si elle n’avait pas choisi de se battre pour sauver tout le monde, seuls les purificateurs seraient morts. Si elle n’avait pas combattu, bien des innocents auraient vécu. Mais l’Iniative avait tué en partie ses capacités émotionnelles, pour survivre elle avait enterré ses sensations, la peur et le dégoût de soi à chaque foi qu’elle appuyait sur la gâchette prenant une vie ou un genou.
La peur a jamais présenté comme un sentiment à ne pas ressentir, un sentiment à étouffer pour faire partie des braves. Si elle avait eu peur de Magnéto, elle aurait compris la folie de s’y opposer seule, mais de toute ses émotions, voici celle dont elle avait presque oublié le goût. La peur pourtant est un instant primaire qui démultiplie les capacités de survie, c’est elle qui permet de faire le saut qui permettra la survie face aux crocs du chien. La peur peut paralyser, mais elle est avant tout un outil puissant qu’il faut savoir écouter. Voilà, ce dont elle était privée d’un outil qu’on ne lui avait jamais appris à utiliser correctement. Et à cause de ça un quartier détruit et de morts.
C9 retraçait la discussion avec le maître du métal, et la conclusion n’était pas agréable, elle était aussi folle que lui, elle devait se faire soigner. Face au massacre, elle devait faire face à son hubris et surmonté. Elle allait devoir se confronter à ce qu’elle avait enfermé au fond d’elle.
[HRP] : ça me va. Je conclue principalement sur l'impact du rp sur C9. Merci pour ce rp et désolé pour mes post erratique |
| | Re: Nuage et Magnétisme, discussion autour d'une agression.[Magneto] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|