Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
(més)Aventure au Baxter Building [Domino] | Messages : 5682
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
(més)Aventure au Baxter Building [Domino] Mer 23 Sep - 10:55 | |
| (HJ/ Ce sujet se déroule après l’événement Avengers. Nous ne spoilerons pas la fin (encore imprévisible !), mais il semble légitime de penser que les personnages vont y survivre. Enfin, nous pouvons l’espérer. /HJ) New York se remet d’une catastrophe. Encore une fois.
Après une première attaque de Skrulls sur le Baxter Building, ce dernier a assisté à l’affrontement dantesque, mortel et terrible entre la Terre et Loki, possédé par la Nécrolame. Les conséquences sont dramatiques.
Les survivants n’en parlent pas, encore. Trop tôt. Trop frais. Trop douloureux.
Ils vont de l’avant, cependant. Ils essayent, plutôt. Ils vivent. Ils mangent. Ils dorment. Ils avancent. Ils prennent des rendez-vous ; respectent des engagements.
Comme maintenant. Comme ici.
Devant le Baxter Building. Le formidable immeuble qui accueille les 4 Fantastiques… en principe. Ceux-ci sont absents ; disparus, diraient certains. La rumeur est encore floue. C’est mieux ainsi.
Notamment parce que l’un de ceux qui a décidé de gérer ça… n’a pas encore eu le temps de s’en occuper. Lui.
Celui qui attend devant la porte principale. Celui qui, après la furieuse bataille dans laquelle il a tant perdu, a proposé à une camarade – une amie, même, vu ce qu’ils ont partagé ensemble – de lui faire visiter les lieux. Histoire de se changer les idées. Histoire de voir autre chose Histoire de vivre, un peu.
Lui, donc.
Dane Whitman. Barbe de quelques jours. Cheveux au vent. Blouson Avengers. Pas de costume en dessous. Pas d’arme, non plus. Pas de lame.
Trop tôt. Trop frais. Trop douloureux.
Il attend, ainsi. Calme et posé, même si son âme demeure rongée par les événements récents ; les horreurs récentes. Dont il voit encore les stigmates.
New York se remet, oui, mais prend du temps. De nombreux bâtiments sont encore endommagés. De nombreux blessés sont encore traités, dans les tentes mobiles, les hôpitaux militaires installés à la hâte.
Dane les regarde, sans les voir ; sans s’y attacher. Il devrait, cependant. Car il verrait alors qu’un des médecins le fixe souvent, en veillant à ne pas être vue. Une femme, qui se fond dans la foule – mais garde un œil sur lui, tout en aidant les blessés.
Un œil… sombre. |
| | Messages : 1460
Situation : En mission probablement
Re: (més)Aventure au Baxter Building [Domino] Sam 26 Sep - 12:47 | |
| Certaines personnes se font des amis facilement, Dan Whitman est peut être de ceux là. Neena Thurman n’est elle pas dans ce cas. Domino n’avait pas de difficulté particulière a se constituer un réseau de connaissances plus ou moins fiables d’ailleurs, mais garderait souvent une méfiance envers les autres, si sympathiques puissent ils être. Peut être était-ce lié à son enfance, ou peut être au millier violent dans lequel elle évoluait. Mais en venant au Baxter Building ce jour là elle ne considère pas Dane comme un ami. Un camarade oui, qui a l’air de quelqu’un plutôt bien. Responsable, courageux, un peu blagueur aussi. Le genre de gars à qui on s’attache vite mais Neena n’est pas si rapide que cela à le faire. Les justiciers et les vilains ont deux masques, celui qu’ils portent sous leur alias et celui qu’ils gardent une fois le premier enlevé. C’est celui là qu’il est le plus difficile de faire tomber.
Il lui avait proposé de venir visiter le building des 4 fantastiques car elle lui avait dite ne jamais y avoir été. Parce que New York se remettait a peine des combats des tentes étaient installées dans la rue avec des hôpitaux de fortune ou des habitants étaient soignés. Dans toute cette agitation une femme médecin observe Whitman fréquemment et cela échappe également à Domino qui arrivait en vélo. Oui faire exploser sa moto sur un dieu ne servait qu’a ne plus avoir de moto. Alors elle s’était rabattue sur un moyen de transport qui au moins entretiendrait sa condition physique en plus de lui permettre de contourner les bouchons...et nombreux travaux. Elle garait celui ci parmi d’autres alignés et se dirigeait vers le Chevalier noir en se disant que lui avait perdu bien plus, il avait perdu son épée et tout l’équipement qui semblait relié à celui ci. Et que devient un héro sans son équipement ou ses superpouvoirs?...il le reste tout de même. En tout cas c'était à cela qu'on reconnaissait les vrais. Mais ce n'est pas évident pour eux et ils ont des raisons sérieuses de douter.
“Bonjour Dane. Vous allez bien?”
Question stupide quand on devine que quelqu’un va mal. Ils en ont conscience et vous aussi mais il serait malvenu de ne pas demander. Et puis des fois au moins si il y a une amélioration la personne à la possibilité de vous en parler. Elle s’arrête devant lui en croisant les bras, regardant de temps à autre les tentes où on soignait les New new-yorkais.
|
| | Messages : 5682
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: (més)Aventure au Baxter Building [Domino] Jeu 1 Oct - 11:52 | |
| Dane Whitman esquisse un sourire amusé, en voyant arriver Domino. A vélo.
Elle vient, elle le rejoint… à vélo. Son sourire s’agrandit, à mesure que l’idée pénètre son esprit – certes usé, certes fatigué, certes proche de la rupture après les événements récents. Mais ça reste toujours l’esprit de Dane Whitman. « Ha ! »Et il ne peut résister à l’humour d’une telle scène. « J’allais… j’allais vous dire que ça va pas fort, mais… »Un gloussement enfantin ponctue soudain ses mots. « … mais je dois avouer que ça va bien mieux après avoir découvert la femme la plus dangereuse et la plus chanceuse que je connaisse… à vélo ! »Le gloussement se transforme en ricanement. Non pas moqueur, mais amusé, encore. « C’est… vraiment bien ! Mais j’dois avouer que je vous imaginais plus avec une collection de motos de remplacement qu’en adepte de la petite reine ! »L’aventurier s’approche, et surprend sûrement Domino en posant une main amicale sur son épaule. Son visage redevient plus calme, et plus doux, aussi. « Je… sais que c’était sûrement pas le projet, mais… merci. Ça me fait du bien, de sourire comme ça. Merci. »Il acquiesce légèrement, et détourne le regard vers l’entrée du Baxter Building, qu’il désigne avec le pouce de sa main libre. « C’est… fermé au public. Je vous expliquerais. Mais je peux rentrer. On y va ? »Le Chevalier Noir lâche la jeune femme, et s’avance vers la double porte centrale. « Et… vous ? C’est… ça va ? Depuis… ? »L’horreur. La folie. L’apocalypse. A peine évitée.
La catastrophe qui a frappé New York est encore trop proche pour être évoquée. Ses conséquences aussi. Ils ont survécu. Ils sont des survivants. Ils doivent aller de l’avant ; lentement.
Ceci est le jour de l’après. Il faut en profiter. « Bon. »Il s’arrête devant l’entrée. Un scan rapide l’identifie.
« Identification terminée. Dane Whitman. Gestionnaire temporaire du Baxter Building. Neena Thurman. Autorisée à accéder au Baxter Building par demande de Dane Whitman. Bienvenue. »
La double-porte s’ouvre, et le duo pénètre alors à l’intérieur. Un intérieur d’abord sobre et classique.
La porte se referme, et Dane se tourne vers Domino en formant une légère grimace. Il est un peu gêné. « Je… ouais. J’ai pas eu le… temps de le dire, l’autre fois, mais… les Fantastiques ont disparu. Ant-Man et moi, on… on l’a vu en venant ici, après avoir répondu à leur invitation suite à une attaque des Skrulls. Bref. Ils ont disparu, et j’sais pas où ils sont. Lyja, une ancienne membre des Fantastiques, et une Skrull, mais bien hein… bref, Lyja a été alertée et nous a renseigné, mais elle sait pas vraiment ce qui leur est arrivé. J’me suis proposé pour gérer l’immeuble, vérifier que tout est sécurisé… enfin, éviter le pire. Si on peut. »Il hausse les épaules, puis s’approche d’un pan de mur. Il appuie sur quelques boutons invisibles, et un hologramme apparaît.
Un visuel de l’intérieur du Baxter Building ; une description claire. Presque une invitation à la découverte. « Bon. Que veux-tu voir en premier ? »Dane Whitman sourit. Il ne le sait pas encore… mais cela ne durera pas.
Car quelqu’un s’affaire, dans l’ombre. Car quelqu’un se prépare. Car quelqu’un a quitté son poste de secouriste pour une pause – pour chercher quelque chose, dans ses affaires.
Une chose dont elle s’empare. Enfin.
Faiza Hussain s’arme. Elle est prête. Elle va agir ; elle va le faire. Elle va se venger du Chevalier Noir.
Enfin ! |
Re: (més)Aventure au Baxter Building [Domino] Jeu 1 Oct - 18:32 | |
| Whitman ne manqua pas de remarquer avec quel moyen de transport elle arrivait, et Neena ne s’était pas vraiment attendue à ce qu’il la voit chercher une place entre les parc à vélo. Il en restait une seule et elle était pour elle, évidement. Fermant son cadenas elle se redresse en le regardant ricaner de la situation.
“Riez Dane, s’il y avait une apocalypse zombie c’est ce moyen de transport que je choisirais. Silencieux, ne nécessite pas de faire le plein, permet des changements brusques de direction, peut se hisser en hauteur et dans des escaliers…”
Elle prend un ton très sérieux en répondant mais marche à fond dans sa blague. C’était sa manière à elle de plaisanter avec lui de faire croire qu’elle demeurait dans une optique de survivre au pire à chaque moment de sa vie. Ce n’était pas le cas bien sûr. Et puis de toute façon quand on a connu l’apocalypse de klyntars les zombies c’est tout de suite beaucoup moins effrayant. Un peu le "niveau un" au jeu de l'infestation apocalyptique. Il disait qu’il lui aurait imaginé une collection de motos et posait sa main sur son épaule.
“Le mercenariat paie mais pas autant qu’il pourrait à partir du moment où je n’accepte pas de faire n’importe quoi. ”
Répondit elle avec un sourire avant qu’il ne lui désigne le fameux immeuble qu’elle allait visiter et lui demande comment elle allait.
“Ça va oui faut bien.”
Plus de sourire. Elle le suivit à l’intérieur de l’immeuble des Quatre Fantastiques et découvrait que Dane lui avait déjà donné les accès. Elle fut surprise par cela mais n’en laissa rien paraître. Elle travaillait encore parfois pour le gouvernement ou des intérêts privés de personnes pas vraiment en odeur de sainteté chez tous les super-héros, était ce vraiment prudent? Sans doute lui faisait il confiance après leur petite escapade nocturne contre Hydra et le récent cataclysme qui frappa la ville. Une connexion particulière se crée avec ceux qui survivent à vos cotés à une quasi guerre, il y avait peut être un peu de cela songeait t’elle en demeurant pensive.
Une fois à l’intérieur le Black Knight lui fit une révélation: Les fantastiques avaient disparus et quasiment personne n’était au courant. C’était très inquiétant. Il actionnait un plan holographique de l’immeuble et lui demandait ce qu’elle voulait visiter. Domino regarde le plan qui s’affichait devant elle et finit par pose un doigt sur ses lèvres et son pouce sous son menton dans une attitude manifestant une profonde reflexion.
“De chevalier en armure des Avengers à concierge d’immeuble, et tu te moquais de moi qui arrive en vélo…”
La vanne n’était pas plus méchante que la sienne un peu plus tôt. Même si il y aurait de quoi se blesser, car il n'avait plus son épée magique et la tenue qu'elle lui offrait. Mais c'est le moment ou jamais de voir si il prend çà avec philosophie. Le monde était rempli de comiques sans aucun sens de l'humour quand il s'agit d'eux même.
“Le labo de Mr Fantastique. Ça me changera de ceux des savants fous.”
Et c'était peut être l'un des lieux les mieux protégé de cette tour et du monde. La laisserait il y entrer? Elle se le demande bien.
|
- épée photonique 2.0
Re: (més)Aventure au Baxter Building [Domino] Sam 3 Oct - 19:00 | |
| Dane Whitman hausse les épaules, quand Domino poursuit leur petit jeu d’humour en lançant une petite pique sur son nouveau statut social. « Ha ! »Un léger sourire glisse sur son visage, alors qu’il enchaîne calmement, en face de la Mutante. « Je prends ce qu’il y a, tu sais ! Sans évoquer l’apocalypse zombie, la condition professionnelle d’un ancien Avenger, Defender, Hero for Hire, ou membre d’Excalibur… c’est pas le mieux ! La mutuelle des X-Men, c’est plus ce que c’était ! »Il glousse, en plaçant les mains dans les poches de son vieux blouson, hérité de ses années d’Avenger. Avec Viz’, Nat’, Herc’… Crystal. Circé. Crystal. Circé. « Humf. »Il souffle, et une ombre glisse dans son regard. Mais il se reprend. « M’enfin… j’vise l’aspect pratique, comme toi. Si tu adoptes la bicyclette dans l’hypothèse d’une apocalypse électronique voire numérique… moi, j’assure mes arrières en multipliant les casquettes. Et bon… comme ça, on ne m’oublie pas, hein. »Dane acquiesce, lentement. Sous le sceau de l’humour, il livre ici certaines grandes vérités – bien tristes, hélas, pour son propre cas. Il est oublié. Il l’a été, souvent. Parce qu’il n’est pas un des héros principaux ; un de ceux dont on se souvient.
Il vit avec. Ou fait bien semblant, surtout. « Et… ouais. Allons pour un des labos de Mr Fantastic ! »Il glousse encore, puis active quelques dispositifs avec des codes qu’il a appris récemment. Les autorisations sont données, les sécurités sont levées. La plupart, au moins.
Le Chevalier Noir fait signe à Domino, et la guide dans un couloir qui s’ouvre devant eux. Magie des nano-machines, qui dirigent entièrement les lieux. Seuls quelques pas suffisent pour rejoindre un ascenseur, qui les guide directement à destination. Vive la technologie. « Et… voilà. »Dane laisse Domino passer en premier, alors que la porte s’ouvre ; ils sont arrivés, oui. Là où elle le souhaite.
Le laboratoire de Mr Fantastic. L’un des plus accessibles, en tout cas. « Bon… il y en a d’autres, mais celui-ci devrait te donner une belle présentation de… ben, du génie de Reed, quoi. »Dane passe le long des consoles de commandes, et laisse son regard glisser dessus. Un petit sourire accompagne ses pas. Quelle beauté, pense-t-il. Quelle puissance. Quelle richesse.
Quelle jalousie, en fait, s’empare de l’aventurier, qui s’est longtemps rêvé scientifique. Mais qui n’a pas eu l’opportunité de se lancer sérieusement dans cette carrière. Hélas. « Et… tu veux voir quelque chose… ? Genre le portail de la Zone Négative ? »Le Chevalier Noir s’accoude sur une console, et se tourne vers Domino. Il sourit ; mais cela ne dure pas.
« ALERTE ! ALERTE ! ALERTE ! Présence agressive à proximité de l’entrée ! » « Hein ?! » « ALERTE ! ALERTE ! ALERTE ! Présence agressive ! Impact programmé ! Systèmes de défense en difficulté face à menace magique ! » « HEIN ?! » « ALERTE ! ALERTE ! ALERTE ! »
Le Chevalier Noir se tourne vers un écran du laboratoire – et se crispe. En voyant la fameuse menace. En la reconnaissant.
En reconnaissant Faiza Hussain… qui abat violemment Excalibur sur la porte d’entrée du Baxter Building ! La double-porte explose sous l’impact. L’entrée s’ouvre à elle – et l’utilisatrice d’Excalibur s’avance.
La technologie ne peut rien contre la Magie. Et le cœur de Dane Whitman se serre, en voyant l’expression hargneuse de son ex-flamme… |
Re: (més)Aventure au Baxter Building [Domino] Sam 3 Oct - 23:59 | |
| Les mots leurs viennent facilement même s’ils ne se connaissent que très peu. Masqué sous le voile de la plaisanterie des vérités sont livrées, aux personnes capables de les déchiffrer de le faire. Peut être que Dane Whitman ne semble pas douter que Neena Thurman en soit capable, et si c’est le cas il a raison. Bien qu’elle ignore beaucoup de choses au sujet des équipes dont il lui parle elle ressent quelque chose. Elle ne saurait dire si c’est de la nostalgie ou de la mélancolie, la frontière est floue entre les deux a vrai dire. Dans l’idée de la mutante la mélancolie est peut être un peu moins positive mais dans les deux cas s’y rouler complaisamment peut donner cette tête. Où alors c’est des blessures profondes, mais il les cachait bien. Dans tous les cas ce sentiment d’être un second couteau elle l’avait eu souvent, bien que depuis peu il avait tendance à s’estomper a tord ou a raison.
L’idée de visiter le laboratoire de Mr Fantastique semblait lui aller tout à fait et c’était avec entrain qu’il l’accompagne jusqu’à cette pièce et active les systèmes. La mercenaire passe ses mains dans son dos et marche en silence dans la pièce pendant qu’il parle, observant les technologies présentes. Il lança l’idée de voir le portail pour la Zone Négative et elle se retourna avec un sourire.
“Je voudrais bien voir çà oui.”
Mais alors qu’il allait lui faire découvrir de nouvelles choses toujours plus surprenantes une alarme sonore s’activait, faisant vite comprendre à la mercenaire de passage que le moment de détente était terminé.
“Oh come on!*”
Le Black Knight en vieux blouson d’Avenger fait afficher la cause de l’alerte sur les écrans du labo, la menace est décrite comme magique et Domino ne se serait certainement pas attendue à voir une femme en armure. Même si depuis qu’elle connaissait Black Knight voir des chevaliers en plein New York ne l’étonnait plus réellement.
“Qu’est ce qu’elle croit faire avec une épée?”
Mais lorsque la porte blindée explose sous la frappe de Faiza Nenna fait de grands yeux. La magie, elle n'y connaissait rien là dedans. Et çà avait de quoi faire peur.
“Oh c’est pas vrai c’est quoi çà!”
A peine avait elle finie la phrase qu’un beretta était sortit de holster de la combinaison noire qu’elle portait. Quelque chose lui disait qu’elle avait bien faite de le prendre et de ne pas venir en T-shirt et baskets .
“Tu as une arme pour te battre?”
Lance t’elle à Whitman prête à aller stopper celle qui attaquait le Baxter Building. Quand bien même on ne l’avait pas engagée pour çà elle ne laisserait pas son courageux et dévoué concierge seul face à cette furie.
(*)P’tain on peut jamais être tranquille!
|
- épée photonique 2.0
Re: (més)Aventure au Baxter Building [Domino] Lun 5 Oct - 14:25 | |
| Dane Whitman reste silencieux pendant plusieurs secondes, en découvrant les images transmises en direction par les systèmes du Baxter Building. Et il jure, aussi. « Putain. »Par des mots, rapides, qui s’échappent de ses lèvres. « Bordel. »Des mots nerveux, des mots crispés. Qui expriment clairement la tempête qui s’empare de son esprit, en voyant ces images. « Je… putain. Putain de merde ! »Il finit par sortir de ces pensées sombres et difficiles, en se tournant vers Domino. Déjà armée. Déjà prête. Heureusement. « Je… ouais. »L’aventurier souffle, puis plonge ses mains dans les poches de son blouson. Il en sort deux choses.
D’une part, son fameux casque – formé en alliage pliable, qui permet d’une part d’être facilement rangé ; mais, surtout, qui devient particulièrement dur et résistant, quand il est posé sur son crâne. Et, aussi… autre chose.
Une arme. Une arme qu’il active directement, alors qu’il a enfilé son casque – et se prépare à la suite.
Il souffle, se crispe alors que l’étrange forme électronique chauffe, entre ses doigts. Il se tourne alors vers Domino. « C’est… c’est pas n’importe quelle épée, en fait. Qu’elle a. »Il fait signe à Domino, et commence à courir pour quitter le laboratoire de Reed Richards. Afin de rejoindre le cœur des événements. Le hall d’accueil, où se déchaîne une femme déjà pleine de colère. « Elle… s’appelle Faiza Hussain. Une docteure, britannique. Capable de modifier la biologie d’autrui, mais… mais c’est pas ça le pire. »Il grimace, en accélérant encore. « C’est son épée. Je… j’vais être honnête, Lady Luck. C’est… pas ton jour de chance. »Une paroi s’ouvre devant eux, et Dane jette un regard sombre vers la jeune femme. « Son épée, c’est… c’est Excalibur. Oui, la vraie. Et oui… c’est la merde. Grave. »Il soupire, se tourne vers l’avant – et se projette, pour venir se placer devant Faiza, qui allait fracasser un mur. « FAIZA ! ARRÊTE ! »Un bruit d’énergie se fait entendre… alors qu’une lame brillante apparaît, devant le Chevalier Noir.
Cela permet de bloquer quelques instants l’adversaire, qui suspend son coup. Au moins pour un moment.
« Ah. Tu te montres enfin. » « Faiza, que… que se passe-t-il ? Que fais-tu ici ? Je… je sais que c’est compliqué entre nous, mais… mais rien ne justifie ce que tu f… » « Nous ? Tu oses parler de nous ?! Après tout ce qui est arrivé ? »
Faiza Hussain s’emporte – et lève Excalibur, avec un visage crispé. Et plein de rage.
Elle abat violemment la lame au sol, et provoque une onde de choc qui projette Dane en arrière. Il s’écrase violemment contre un mur. « A… ack… »Et ça fait mal. Vraiment. « Je… c’est une ex’, aussi. J’ai… peut-être oublié de le dire… »Il esquisse un sourire triste, alors que la douleur s’empare de ses muscles. La culpabilité, elle, explose dans son cœur, bien qu’il essaye de se redresser, tandis que Faiza Hussain les fixe tous deux, d’un œil sombre.
« Je ne suis pas ici pour régler les conséquences misérables de l’erreur que fut notre relation, Dane Whitman. Je suis ici par esprit de justice – pour les agents du MI 13 que tu as assassinés ! » « Quoi ?! »Le Chevalier Noir se tourne vers Domino, perdu et perplexe. Il n’a rien fait ! Promis… pour une fois, il n’a rien fait ! |
Re: (més)Aventure au Baxter Building [Domino] Mer 7 Oct - 18:43 | |
| Les quelques jurons poussés par Whitman ne faisaient que confirmer la première impression que laissaient les vidéo transmises: Ça craignait. Il avait beau sortir un étrange manche d’épée et un casque de sa...poche? -C’était de la haute technologie son attirail mine de rien- on était loin du nostalgique de Thulée qu’elle avait cru rencontrer la toute première fois qu’elle s’était approchée de lui. Alors qu’ils courent tout les deux dans les couloirs pour gagner le hall il lui parle de celle qui arrivait. Une docteur du nom de Faiza Hussain et son épée était...Excalibur?!?
S’il y avait besoin de le rappeler Domino n’y connait rien à la magie, mais elle sait que ces choses existent, elle peut bien y croire pour les avoir vues à l’oeuvre plusieurs fois. Et Excalibur est sans conteste l’arme de corps à corps la plus mythique en occident. La légende disait que si c’était l’épée qui était tranchante c’était le fourreau qui rendait son porteur invulnérable, mais entre la légende et la réalité il y a souvent un gap. Et elle savait autre chose. Parfois la légende est en dessous de la réalité. Selon lui ce n'était pas son jour de chance.
“Non mais c'est peut être le tien que je sois là.”
Un clin d’œil plus tard une dernière porte s’ouvre et ils arrivent devant l’intruse, une lame d’énergie apparaît devant le Black Knight et Domino se positionne en retrait derrière lui, braquant son arme en direction de la femme en armure. Dane bloque la lame et repousse l’attaque de Faiza.
“J'avoue. Je n’ai pas vue venir le sabre laser.”
Tenant à deux mains son arme Neena fait des discrets pas de coté en les écoutant échanger. Apparemment il avait fait quelque chose de mal, selon l'assaillante. Celle ci frappe le sol et une onde de choc projette Whitman comme Thurman en arrière, celui ci ramassant un mur tandis qu'elle atterrissait sans bobo assise dans un fauteuil. Dane déguste et sur le sol il lui apprend que c’est son ex.
“J’ai bien sentie un courant passer entre vous.”
Une révélation coup de poing s’ensuit quand Faiza affirme que le Black Knight aurait assassiné des agents du MI-13. Cela parlait déjà beaucoup plus à Domino car si il était quelque chose qui demeurait dans son domaine d’expertise c’était bien les barbouzeries. C’était l’élite des agents spéciaux britanniques, formés à gérer les pires situations. Elle ignore que Whitman en a fait partie mais devine que c’est le cas d’Hussein. Et une chose est certaine, l’autre est là pour le tuer alors qu’elle ai raison ou non, que Dane ai fait çà où pas elle va partir d’un présupposé: S’il l’a fait c’est qu’il n’avait pas le choix. Pourvu qu'elle fasse le bon choix, elle. Domino lève son pistolet pour le pointer vers Faiza.
“Qu’il ai fait çà ou non tu poses ton arme maintenant et je t'imiterais, on va parler tous les trois.”
Sa voix est froide, elle qui était capable de garder un grand sourire dans bien des situations ne ris plus du tout. Le MI-13 a affronté des menaces allant de Docteur Doom à Dracula et elle prend au sérieux ce qui va suivre. Et le danger que représente celle qui porte Excalibur, qui est pleine de colère.
|
- épée photonique 2.0
Re: (més)Aventure au Baxter Building [Domino] Jeu 8 Oct - 13:12 | |
| « Je… »Dane Whitman est troublé. Il essaye de se redresser, de se relever ; de se remettre. Du choc.
Moins du choc physique – ce n’est pas la première fois qu’il est envoyé contre un mur, ce ne sera pas la dernière. Mais bien du choc psychologique.
Il pouvait entendre que Faiza Hussain lui en veuille. Ils se sont quittés… ils ne se sont pas quittés, en fait. Ils étaient ensemble, il l’entraînait puis ils ont eu une liaison. Et… il est parti.
Il a vaqué à d’autres occupations. Il a mené d’autres activités. Sans revenir. Sans un mot, un signe pour elle.
Leur liaison est morte d’agonie ; il en est responsable. Il aurait compris, alors, qu’elle lui en veuille. Mais là… ça… « N… non. »Le Chevalier Noir parvient enfin à tenir sur ses jambes, et fige son regard sur Faiza. Il acquiesce. « Non. »Il confirme, plutôt. « Je… j’sais pas ce qui est arrivé, Faiza. Je… j’suis responsable de beaucoup de… choses, dans ma vie. Mais… pas ça. »Il souffle, et serre plus fort ses doigts autour du manche de son épée photonique. « J’ai… pas tué des agents du MI 13. Jamais. »Sa voix a l’accent de la sincérité. Sa posture est celle de l’honnêteté. Dane sait que cela ne suffit pas toujours. Mais c’est tout ce qu’il a à offrir, pour le moment.
« Evidemment. »
Hélas, le ton de Faiza confirme tout le rejet qu’elle oppose à cette tentative.
« Evidemment que tu mens – parce que tu ne sais faire que cela. Parce que… tu es forcé à faire cela. Par elle. »
Elle tourne alors son regard vers Domino, qui la vise et lui parle. Un éclair sombre passe dans les yeux de la Britannique. Elle n’aime pas la Mutante ; déjà. Et ça ne changera sûrement pas.
« Oh, pas toi… Tu es sa nouvelle compagne ? Pas encore ? Ou une amie ? Dane Whitman a tellement d’amis… d’amies, plutôt. Non, je ne parle pas de toi. Bien que je me doute que vous vous entendiez bien – ha, tu as cette référence au sabre-laser qu’il aime tant. Il se prend pour Luke Skywalker. Alors qu’il a tout d’Anakin. »
Faiza souffle, et pose le piquant d’Excalibur au sol. Elle s’approche alors de Domino.
En faisant traîner la lame au sol, dans un bruit crispant. Et en adoptant un visage froid – fermé. Dur.
« Il les a tués ; parce qu’elle le lui a demandé. Son épée. Oh, pas celle qu’il tient aujourd’hui – pas son jouet. Mais sa vraie épée. Sa vraie lame. Sa vraie compagne. Tu… l’as déjà vue, non ? » « Faiza, arrête ! »Dane s’avance, plus crispé et énervé qu’avant.
« Oui… tu as dû la voir. Il dit s’en tenir éloigné, s’en méfier – mais il y revient toujours. Il s’y remet toujours. C’est elle qui le guide. C’est elle qui l’obsède. C’est elle qui le contrôle. C’est elle qu’il aime. » « FAIZA ! »Le Chevalier Noir, soudain hanté par une colère nouvelle, se projette en avant. Il lève son bras.
Et prépare son Epée d’Ebène à tomber. Et se prépare, surtout, à frapper Faiza dans le dos – quand elle parle.
« C’est elle… qui l’a forcé à faire ceci. »
Dane s’arrête, soudain. Parce que Faiza sort de sa poche un dispositif – un engin. Un projecteur holographique, qu’il a lui-même conçu ; et qu’il lui a donné, pour qu’elle soit toujours surveillée. Il sait qu’on ne peut pas le craquer ou changer ce qu’il filme.
Et il voit, alors.
Il voit la mort. Il voit le meurtre ; les meurtres. Le massacre d’agents du MI 13. La violence des coups. La brutalité des attaques. La démence des actes.
Il entend les cris, les râles. Les suppliques de Faiza, qui assiste à tout ça ; a priori figée par la stupeur.
Et il voit, surtout. L’auteur. Le responsable. Le tueur. L’assassin.
Le monstre.
Le Chevalier Noir… |
Re: (més)Aventure au Baxter Building [Domino] Jeu 8 Oct - 19:55 | |
| Dane se défend face aux accusations, comme il peut. Mais cela ne suffit pas à convaincre Faiza qui semble particulièrement déçue de leur idylle. Et pas vraiment guérie de celle ci apparemment, vu comment elle s’imaginait que Neena était sa “ compagne”. Neena. Une “ compagne”. Ça ferait marrer une bonne partie de l’X-Force probablement, car elle était loin d’être capable de tenir une relation sérieuse, encore moins de la rechercher. Elle était un peu comme les mecs avec qui elle traînait sur ce terrain là, préférait les one-shot aux séries qui s'essoufflent inévitablement. Vous savez celles qui commencent bien mais avec des saisons de trop qui gâchent l’ensemble. Pour ces raisons elle se contentait souvent de mater des pilotes.
Faiza lui dit qu’il se prend pour Luke Skywalker l’image du héro, mais que c’est Anakin. Celui qu’on pense élu et a bon fond mais finit par décevoir. Qui trahi et qui tue ses anciens alliés. Peu flatteur oui. La femme en armure pose sa lame sur le sol et avance vers Domino qui reste toujours dans son fauteuil. Le regard aussi noir qu'elle. La mutante ne lâche pas son arme, son regard cherche une faille dans l’armure mais n’en voit pas vraiment ou plutôt si elle en voit une mais...c’est au niveau du visage. Et elle ne peut pas la tuer comme çà, même si celle ci voulait la trucider avec une épée légendaire elle agissait en protection du MI-13. Et la relation amoureuse qu’elle avait eue avec Dane Whitman polluait complètement la situation, mêlant des sentiments forts déjà apparemment imprégnés de rancœur à une envie de vengeance sous des aspects de justice. Cocktail détonant.
Et on ne va pas se le cacher, quand on est une super-héroïne et qu'on a l’impression qu’on est du coté de la justice on peut être capable d’aller très loin. Y compris tuer une mercenaire avec quelques cadavres au compteur et un traître-assassin. Selon elle c’est l’épée d’Ebene qui le contrôle. Neena voit Whitman arriver dans le dos de Hussain pour l’attaquer et elle ne sait plus quoi faire dans l’instant, surtout quand elle voit l’hologramme et les révélations qui s’enchaînent. Doit elle la protéger de lui qui serait sous influence maléfique de son épée? Elle l’a vu complètement changer quand il luttait contre Loki et les Klyntars, aussi sait elle que c’est possible. Il peut être létal sous l'influence de l'épée. Mais doit elle plutôt tenter de l’arrêter elle qui les menace directement? Elle ferme les yeux quelques instants en prenant une grande respiration puis les rouvre. Le visage glacial elle regarde les deux chevaliers en bougeant de quelques milimètres son pistolet.
“Soit, admettons. Toi t’es la gentille et lui le méchant. Mais il y a une chose que tu n’as pas comprise ma grande, c’est que je compte pas y passer à cause de vous. Des jedi et des sith j’en affronte tous les jours. J’suis une fucking Mandaloriene”
Elle appuie sur la gâchette de son arme et c'est la détonation. Une flamme sort du canon, la douille de neuf millimètre s'éjecte sur le coté. Le projectile fuse à travers la pièce et vient toucher le pouce ganté de la femme. Même par balle la vibration serait susceptible de lui faire lâcher sa lame. Mais cela ne s’arrête pas là car le projectile ricoche et vient toucher la poignée de la lame de Dane Whitman. Une balle, chanceuse. Une balle pour en désarmer deux d’un coup.
|
- épée photonique 2.0
Re: (més)Aventure au Baxter Building [Domino] Dim 11 Oct - 18:50 | |
| « Hughn. »
Faiza Hussain grogne, souffre ; beaucoup. La balle a visé juste, évidemment. La balle tirée par Domino l'a touchée à la main – au pouce.
Un tir parfait. Un tir miraculeux. Un tir chancheux. Qui a des conséquences.
« Humf. »
Faiza souffle, difficilement. Elle ne bouge plus. Excalibur non plus.
Parce que la jeune femme a lâché son épée – l'a poussée, en fait ; dans le sol. Elle a enfoncé la lame mythique dans le carrelage du Baxter Building.
« Tu... ha. D'accord. »
Elle grimace, encore, et maintient son regard sur le visage de Domino. Elle l'a prise pour la nouvelle compagne de Dane ; une erreur. Comme de la sous-estimer.
Faiza aime beaucoup de choses, comme le cinéma et la glace à la fraise. Refaire les mêmes erreurs n'en fait pas partie.
« Tu... prends sa défense, et tu sais tirer ; d'accord. Mais... ça ne change rien. Je suis ici... pour retrouver et arrêter un tueur. Et je ne reviendrais pas en Angleterre sans lui. »
Son visage exprime clairement sa détermination. Bien que sa main soit trop douloureuse pour reprendre Excalibur ; hélas. « Ouais. Mais... c'est pas moi. »Dane Whitman parle ; il reprend la parole. Plus calme qu'avant. Plus... en contrôle qu'avant, aussi. Heureusement. « Faiza. »Il a éteint son épée photonique ; elle le regarde. Agressivement. Mais sans rien faire – pour l'instant. « Je... n'ose pas imaginer ce que tu as vécu, là. Et... il est légitime de penser que c'est moi, là. »Il désigne, du visage, l'hologramme figé devant eux. Cette figure immense et puissante. Ce Chevalier Noir, définitivement maléfique. « Et... je peux le prouver. »Avec des gestes lents, étudiés, l'aventurier s'approche d'un mur et active quelque chose. Un système.
Un ordinateur holographique, qui se projette devant eux. Qu'il utilise, en fait.
Dane ne dit rien, n'explique rien ; il fait, en enlevant son casque pour se concentrer. Il retrouve le plaisir de la maîtrise scientifique, de l'utilisation de formidables logiciels, en avance sur tout et tous. Ou presque.
Il arrive à suivre. Il arrive à creuser l'hologramme, à glisser entre les éléments. A former un visage, selon la façon dont le masque est porté. A retrouver une identité, selon les bases de données du SHIELD. « … voilà. Voilà qui est sous ce casque, selon les logiciels de Mr Fantastic. »Le Chevalier Noir fait un pas de côté, et révèle ce fameux visage ; cette identité. Ce tueur.
Un homme. Un homme qui... n'est pas Dane Whitman, définitivement. « Je... putain. Je le connais. C'est... Augustin. Augustin Du Lac. Un... un putain d'extrémiste, un taré qui s'en est pris au Wakand... » « ALERTE ! ALERTE ! ALERTE ! SYSTEMES DE SECURITE COMPROMIS ! ATTAQUE INFORMATIQUE EN COURS ! ALERTE ! ALERTE ! ALERTE ! » « Quoi ?! »Dane se tourne vers Faiza et Domino, troublé ; perdu. Cela ne dure pas.
Parce qu'un visage apparaît sur un écran, devant eux.
Un visage bien connu par Domino, hélas. Donald Pierce, le manipulateur technologique ; et anti-mutant notoire.
« Bon, bon, bon... je me rends compte qu'on intervient en pleine crise, mais... cela ne se prépare pas vraiment, non ? Bref. J'ai entendu que Richards est absent. J'ai entendu que le Baxter Building est sans défense. Je veux vérifier que Mr Fantastic mérite son surnom – je veux ses gadgets. Et je vous préviens par sympathie... parce que j'envoie mes chers petits tout récupérer ! » « Quoi ?! »Dane est prêt à rallumer son épée photonique – mais un choc sonique le trouble, le gêne. Un portail. Un portail de téléportation.
Qui fait arriver un commando de cyborgs. Qui projette ici les Reavers, ces chasseurs et tueurs de mutants, et qui viennent ici récupérer des éléments pour s'améliorer, encore plus ! |
Re: (més)Aventure au Baxter Building [Domino] Lun 12 Oct - 20:14 | |
| Le tir avait réussi, elle était désarmée. La femme lâche la lame légendaire qui en tombant se plante dans le sol. C’est volontaire de la part de Faiza, et plutôt bien vu. Quitte à se faire désarmer d'Excalibur autant ne pas faciliter la tâche de celui qui voudrait la reprendre. Elle a mal en revanche, il y a de quoi. Selon elle Dane est pourtant bien un tueur et elle ira jusqu’au bout. Cela ne plairait pas à celui ci si il lisait dans les pensées de Domino mais elle la croit.
Oui la mutante la croit, c’est tout à fait le genre de choses qui arrive pour elle qui n’évoluait pas vraiment parmi la crème des pacifistes. Même si lui redouble d'effort pour être juste dans ce qu'il fait, il n'est pas à l'abris de la volonté de son arme magique. Mais Domino ne veux pas manquer de lui laisser l’occasion de se défendre. On l’a elle même déjà prise pour une terroriste alors qu’elle ne cherchait qu’a sauver la mutanité comme l’humanité. Whitman assura alors sa défense.
Avançant des arguments et utilisant le matériel de Mister Fantastic il couple la technologie avancée avec la base de donnée du SHIELD et c’est bien quelqu’un d’autre qu’ils découvrent. Stratagème de sa part? Elle ne le pense plus. Un type en armure se fait passer pour lui, ce ne serait pas si compliqué à mettre en place à vrai dire. L’homme s’appelait Augustin du Lac...comme Lancelot? Alors que Dane allait continuer à leur parler de cet homme et par la même occasion probablement rassurer son ancienne amante une alarme retenti. Domino se leva de son siège sans attendre en cherchant des yeux un écran qui lui permettrait de savoir ce qu’il se passait. Une attaque informatique apparemment.
“Vivement que le propriétaire revienne la base virale n’a pas l’air mise à jour…”
L’un des écrans finit de se brouiller et le visage de Pierce le chef des Reavers, apparaît. Des raclures de premier ordre, qui avec les Purificateurs les sentinelles et la Sapien League faisaient sans doute office de pires ennemis des mutants. Mais la liste est bien plus longue que cela et les classer par ordre de méchanceté fastidieux. Parmi les X-Men Domino faisait partie de ceux qui prenaient le moins de pincettes avec ces types, le genre qui se fait recruter discrètement par des mutants un peu plus respectables pour les savater.
“Donald Pierce, un cyborg recouvert d’adamantium. Muramasa peut le trancher j’imagine qu’Excalibur aussi.”
Alors qu’un portail de téléportation apparaît en plein milieu de la pièce Neena accoure vers Faisa pour poser sa main sur son bras et la rapprocher de son épée.
“Je suis désolée de vous avoir blessée, je ne pouvais pas vous laisser nous mettre en danger. Je vous jure qu’il n’y a rien entre moi et Dane, même pas une bière. Enfin pour la bière pour le moment.”
Les premiers Reavers sortent du portail, Neena lève son pistolet en s’écartant de la femme à qui elle parlait pour se poster entre Whitman et Hussain.
“On leur met la misère suffisamment pour qu’ils se tirent. Que le jeu n'en vaille pas la chandelle”
Avant de tourner les yeux vers le chevalier noir.
“Par respect pour le lieu on va éviter le massacre.”
Puis elle vise ses cible, et appuie sur la gâchette. Commençant à courir vers eux elle met un pain, saute évite les tirs de l’un d’eux en choppe un du bout du pied en continuant à tirer. Une balle ricoche sur la partie adamantium de l’un d’eux pour toucher un autre à l’épaule, un autre projectile de plomb sectionne le tendon d’une main. Son propriétaire malchanceux de par la présence de Domino s’effondre en maintenant la gâchette de son arme appuyée, tirant dans le dos d’un de ses alliés qui lâche la grenade qu’il allait lancer. Elle explose parmi ses camarades, rappelant par la même occasion pourquoi on l’appelait Domino. La mutante se réceptionne et se cache au coin d'un couloir, observant ce que font l'homme et la femme qui se battaient à ses cotés.
|
- épée photonique 2.0
Re: (més)Aventure au Baxter Building [Domino] Mar 13 Oct - 9:49 | |
| « Putain. »Dane Whitman grogne, alors qu’il repose son casque sur son crâne. Il serre les poings, alors que la situation explose ; empire. Encore.
Cela ne fait que quelques jours qu’il est revenu réellement dans la vie super-héroïque active – et les événements ne cessent de se succéder. Toujours plus désagréables. Toujours plus dangereux. « PUTAIN ! »Le Chevalier Noir grimace, alors qu’il voit les Reavers fondre sur eux ; et le Baxter Building. Surtout le Baxter Building.
Ces saloperies de cyborgs veulent récupérer la technologie de Mister Fantastic – et il en est strictement hors de question. Notamment parce que Dane refuse que quelque chose de mal se passe ici. Pas en l’absence des Fantastiques.
Pas sous sa garde. « Attention ! »Il se reprend. Il se lance. Il s’active.
Dane se projette directement vers les Reavers, alors que Domino file vers Faiza. Il réactive sa lame photonique.
Et bondit, comme un taureau, vers les Reavers. Il abat directement son… casque, sur le crâne d’un des cyborgs, et effectue un violent balayage des jambes d’un autre. Dommage qu’ils n’en aient pas tous. « Virez vos sales pattes d’ici ! »Il lève son épée photonique, pour bloquer des balles. Et lance un regard sombre, vers ceux qui osent s’en prendre à lui. « Hors de question que je nettoie votre foutue huile ! J’suis pas votre homme de ménage, les mecs ! J’suis pas à votre disposition ! C’est moi qui dispose de vos foutus culs, les gars ! »La colère gronde, au cœur du Chevalier Noir. Ses mains tremblent, sa mâchoire se crispe ; son visage forme une grimace de rage. Il s’énerve. Il s’emporte.
Et il frappe.
Violemment. Brutalement. Avec une férocité forte, agressive ; qui étale plusieurs Reavers, et les projette au sol.
Un événement qui est relevé par autrui.
« C’est… rien, pour ma main. »
Faiza Hussain grimace, alors qu’elle se tourne vers Domino après avoir longuement fixé Dane.
« Je… c’est moi qui vous présente mes excuses. La… tout ça, c’est… compliqué. Je… je ne sais plus quoi penser, mais… »
Elle souffle, alors qu’elle pose un regard crispé sur la Mutante.
« Il n’a peut-être pas tué les agents du MI 13 – mais il ne se contrôle pas vraiment, là. Il… oui, Excalibur peut trancher l’Adamantium, mais… son Epée d’Ebène, aussi. Heureusement, il ne l’a pas. Sinon, ce… ce serait pire. »
Faiza grimace, et se prépare à en dire plus – mais elle est interrompue. Par des tirs.
Par plusieurs Reavers, qui décident de s’en prendre directement à Domino. La vieille passion d’anéantir du Mutant est trop tentante.
« Pff. Imbéciles. Monstres ! »
Faiza soupire, et pose sa main sur sa lame ; elle la retire du sol. Excalibur brille encore.
Et elle se projette vers eux, alors.
Pour en finir avec ces monstres, dès maintenant ! |
Re: (més)Aventure au Baxter Building [Domino] Jeu 15 Oct - 18:44 | |
| Les reavers venaient pour un pillage en règle des technologies entreposées dans le Baxter Buidling par Mr Fantastic. Ils font face à une forte résistance de trois héros, dont une mutante parmi eux. Dès lors que quelqu’un à un gêne X dans leur environnement immédiat cette bande d’intolérants ultra-violents et surarmés dirigée par Donald ( Pierce, pas l’autre même si y’aurait de quoi confondre on l’accorde) perd le sens des priorités.
Parce que tuer du mutant sera toujours un péché mignon, un plaisir trop grand pour faire l’impasse dessus ils se focalisent sur Domino. Une erreur, car celle ci court parmi eux et ils se blessent dans le feu croisé. Dane et Faiza savent tout à fait profiter que leurs ennemis se focalisent justement sur celle qu’il ne fait pas bon cibler. Car le pouvoir de Domino ne se résume pas qu’a être chanceuse, ceux qui s’en prennent à elle ont une épée en plus pour les menacer. Elle n’est ni photonique ni sortie d’un rocher mais plus imagée. C’était celle de Damoclès. La scoumoune, le snake eyes. Les tentatives soldées par un échec critique. Quand vous manquez Domino autant que ce soit avec vos poings au pire vous vous cognerez les phalanges sur quelque chose ou vous mettez une pêche à un ami. Mais si vous êtes armés comme des croiseurs comme c’était le cas de ces gus...alors l’effet de chaque erreur est encore plus destructeur.
Certaine risquent de mourir à ce jeu là, et elle n’y pouvait rien. C’était pour cela que très jeune Domino avait fuguée l’église de Chicago dans laquelle elle s’était réfugiée après son évasion du centre d'expérimentation où on l’avait conçue. Malgré la gentillesse du père Boschelli qui l’avait recueillie et le fait qu à ce moment de sa vie elle aurait pu trouver refuge à l’école du professeur Xavier. Elle savait que elle et la mort n’en auraient jamais fini. Alors autant la confronter chaque jour, accepter qu’elle faisait partie de sa vie à elle. Qu’elle devienne un choix au lieu d’être subie. De se flageller chaque jour que dieu fait parce elle, bonne élève de Charles Xavier qui cherche la paix dans le monde et dans les cœurs, ferait toujours des morts autour d’elle. Qu’elle le veuille ou non, juste parce qu’on lui aura voulu du mal à un moment. Et diable...que le monde peut vous en vouloir parfois, quand vous êtes mutante.
Après avoir esquivée une attaque d’un reavers Neena termine une figure acrobatique et atterrit juste derrière Donald Pierce qu’elle pousse devant elle, maintenant avec ses bras la tête de celui ci juste en face de la lame de Faiza.
“Tu es peut être solide raclure, mais comme t’as vu ils ont de quoi t’ouvrir comme une boite de conserve. Alors embarque ce qui reste de ceux qu’on a estropié maintenant et fille, où quand on en aura fini avec vous ce sera au SHIELD qu’on vous laissera. “
Un sourire pas spécialement bienveillant appairait sur le visage de la mutante qui susurre à son oreille.
“A moins que tu ne préfère que je te livre à Magneto? Combien tu crois qu’il m’offrirait pour ta trogne?”
Elle espère qu’ils fichent le camp, après quoi ils trouveraient où étaient les failles dans les systèmes de sécurité de Mr Fantastic, pour les combler.
|
- épée photonique 2.0
Re: (més)Aventure au Baxter Building [Domino] Ven 16 Oct - 11:09 | |
| « Hrm. »Dane Whitman grogne. En se redressant.
En se relevant, après s’être baissé ; presque accroupi. Pour frapper.
Pour frapper salement un des Reavers. Qui ne s’en remettra pas – pas tout de suite, au moins.
Autour de lui, la fureur du combat se calme… s’apaise. Logique.
L’essentiel des Reavers sont au sol. Ils sont tombés. Sous les coups de Faiza Hussain, qui confirme son immense potentiel en maîtrisant déjà Excalibur, la formidable magique. Sous les attaques ciblées et furieuses de Dane Whitman, qui manie l’épée photonique mieux encore qu’un Chevalier Jedi.
Sous les chances et malchances de Domino, aussi ; surtout. Qui parvient à se positionner derrière Donald Pierce, et le menace avec suffisamment de force pour que le maître-cyborg esquisse une grimace désagréable. Et tendue.
« Tu… as des paroles bien terribles, Domino. »
Il respire difficilement, sous la menace de Neena, mais aussi si proche d’Excalibur. Bien tenue par Faiza, qui adopte déjà l’air dur et froid de ceux prêts à tout pour finir un combat. Elle est soit bonne actrice, soit déjà dangereuse.
« Tu… as des raisons de parler comme ça, il faut le dire. Tes alliés… oui. Tes alliés ont vaincu mes Reavers. » « Mmh. »Dane souffle, légèrement. Il s’est débarrassé de son blouson, durant le combat, et fixe Pierce, en silence.
Son costume est un peu rapiécé.
Mais il va bien – il est prêt. Et il lève sa lame d’énergie, vers Donald. Pour lui confirmer que personne ne plaisante, ici.
« Mais… vous êtes rapides, à vous réjouir. A fêter les victoires. Vous avez vaincu mes Reavers, mais… »
« ACK ! » « FAIZA ! »La porteuse d’Excalibur hurle de douleur. Dane se précipite vers elle.
« … quelqu’un nous accompagnait, et vous ne l’avez pas vue ! »
Faiza s’écroule, blessée dans le dos ; plusieurs plaies dans le dos. Des plaies… à l’arme blanche, peut-on penser.
Ce n’est pas entièrement vrai.
« La discrétion est l’arme de mon peuple, Donald-San. Ils ont des excuses. »
Une femme émerge des ombres, là où elle a frappée Faiza. Dane garde son ancienne compagne dans ses bras, mais lance un regard terrible vers la responsable ; vers elle.
Lady Deathstrike. Elle aussi cyborg – mais différente. Plus terrible encore ; plus vicieuse. Plus mortelle.
« Des excuses… pour mourir vite ! »
Elle se jette en avant, alors. Vers Donald, pour le libérer. Vers Domino… pour l’anéantir ! |
Re: (més)Aventure au Baxter Building [Domino] Mar 20 Oct - 20:43 | |
| La manière de combattre de Faiza comme celle dont elle maintenait sa lame juste en dessous du menton de Pierce augmentaient sa côte de sympathie auprès de Domino. Certes elle était arrivée comme une furie pour tout casser et surtout Dane Whitman. Mais elle avait vite montrée plusieurs choses : Si elle est capable de monter dans les tours au point de tuer un ancien amour elle est aussi douée de raison et de maîtrise de soit. Couplez les deux et vous avez tout ce qu’il faut pour faire...oh ne faites pas penser à Neena ce qu’elle n’a pas réellement pensé. Pas une assassin. Une femme d’action. Quelqu’un capable de remplir des missions périlleuses en faisant des choix parfois difficiles et gardant la tête froide.
Pendant un instant Domino cru que Donald reconnaissait sa défaite contre les deux épéistes. Ce qui ne l’aurait pas empêché d’être un enfoiré mais un enfoiré "sport". C’est une erreur de sa part. Il n’y avait pas lieu de croire que c’était autre chose qu’une manipulation de plus, un gain de temps pour que quelqu’un frappe sournoisement l’ex de Dane Whitman. “Yuriko!!!”
Yuriko Oyama. Tueuse de mutants, une de ses plus farouches adversaires depuis les tout jeunes débuts de la mercenaire. Lady Deathstrike était un paradoxe vivant, celui de quelqu’un qui détestait les mutants et qui pourtant avait un corps modifié dans te telles proportions à seule fin de les tuer qu’elle...qu’elle était un peu comme eux, au final? Est ce que c’est pas le comble de la loose, devenir exactement ce qu’on essaie de détruire ou est-ce convenu de dire cela? Neena bondit sur le coté en dégainant son arme et tire sur la japonaise, parfaitement consciente qu’elle ne la tuera pas. Mais elle peut perforer ce qui lui reste d’organes non artificiels, l'incapacitant le temps qu’elle se régénère. La ralentir en somme.
“Tu n’es pas du genre reconnaissante.”
Il y a quelques mois de cela Domino et Kid Cable avaient pris d’assaut un complexe souterrain dans l’Oregon. En ce lieu sordide des armes X étaient conçus, et parmi les cobayes servant d’inspiration aux scientifiques sans éthique qui se trouvaient là Yuriko était en bonne place. Emprisonnée, transpercée d’objets. On l’avait torturée pour analyser ses capacités et pouvoirs et son mauvais traitement avait réussi à apitoyer Domino elle même, qui pourtant savait pertinemment qu’elle était une saloperie.
Mais Nathan l’avait libérée, et tous les trois ils se sont évadés du lieu de son martyr. Neena et Nate avaient deviné qu’elle avait tuée un flic de Portland peu après, mais une question avait été plantée tel une graine dans l’esprit de Domino après cet événement, et elle avait espérée qu’elle puisse germer et fleurir un jour en une réponse agréable à entendre.
Est ce qu’après avoir vécue tout çà, avoir été traitée comme une mutante à son tour, comme un animal...Yuriko ouvrirait les yeux? Cesserait elle de les haïr un jour? Voir même soyons fou, seront elles capables de se rejoindre. Neena n’attendait pas çà de n’importe qui, elle n’était pas naïve. Mais de Yuriko oui. Parce qu’elle avait maintenant trop en commun avec eux pour ne pas se poser la question. A coté du cylindre où elle était prisonnière quand ils l'ont trouvée nue c’était des mutants qu’on avait prévu d’enfermer, çà faisait de Yuriko une proie pour les salauds tout autant que Neena et Nathan.
La réponse est triste au possible, car c’est non. Faiza est blessée, un peu par sa faute car si elle avait laissée Deathstrike en train de crever dans cette forêt qui brûlait peur être qu’elle ne s’en serait pas sortie. Des bonnes actions peuvent parfois causer des drames, heureusement qu’il restait les mauvaises engendrant des bonnes retombées pour compenser cela. Et la mauvaise du moment pour Domino, c'était essayer de caser une balle dans le crâne de la Japonaise.
Dernière édition par Domino le Mer 21 Oct - 20:52, édité 1 fois |
- épée photonique 2.0
Re: (més)Aventure au Baxter Building [Domino] Mer 21 Oct - 10:04 | |
| Un sourire mauvais glisse sur le visage de Lady Deathstrike, alors qu’elle approche, comme une louve, de Domino. Elle lève ses mains griffues, menaçantes.
« Le prédateur n’est pas reconnaissant envers l’imbécile qui l’a laissé vivre. Tu as eu ta chance. Tu as décidé de me laisser vivre. C’est une erreur ! »
Yuriko bondit, alors. Elle file vers Domino, elle se prépare à frapper ; mais quelque chose alerte Neena.
Lady Deathstrike attaque, oui. Mais il y a… un problème. Elle est lente. Elle est empruntée. Ses coups sont perceptibles de loin – ses frappes sont prévisibles.
Elle n’était pas elle-même. Comme si elle était ralentie, affaiblie ; troublée. Comme si elle ne se contrôlait pas entièrement.
Comme si elle n’était pas pleinement… elle-même.
Donald Pierce a sûrement un lien avec cela. Mais le cyborg essaye de se libérer, de se cacher ; de se protéger. Tout en gardant un visage crispé, autant en voyant ses Reavers à terre… qu’en découvrant la lenteur de Lady Deathstrike. Cela ne lui plaît pas ; pas du tout.
« Bordel… je savais que je n’aurais pas dû la sortir aussi tôt. »
Il grogne dans son coin, et essaye de se remettre. Espérant que la situation tourne à son avantage ; mais ce ne sera pas le cas.
Car il n’y a pas que Pierce, Yuriko et Domino, ici. Il y a… d’autres. Il y a un autre, notamment.
Qui tient, dans ses bras, une femme qu’il a aimée – aidée, entraînée, et aimée. Qu’il aime encore, un peu. Qu’il aimera toujours, un peu. Et qui se vide de son sang.
Dane Whitman ne dit rien, alors. Il utilise un nécessaire de secours pour bander les plaies de Faiza Hussain – mais il sait. Il sait qu’elle a besoin d’aide. Il sait qu’elle a besoin de soins. Il sait qu’il faut mettre fin à tout ça au plus vite, pour qu’elle aille mieux.
Il relève alors la tête.
Et pose un regard terrible sur la situation ; le combat. Elle. Lady Deathstrike.
Une victime, sûrement. Une pauvre âme, assurément. Une femme troublée, gênée. En souffrance. Qui a besoin d’aide. Oui.
Mais. Mais il ne lui en donnera pas. Mais il ne fera rien pour elle.
Yuriko a blessé Faiza. Elle doit payer.
Il se redresse, pose doucement Faiza au sol.
Il réactive, sans un mot, son épée photonique. Et se lance.
En avant. Directement vers elles. Directement vers elle. Dans le dos de Lady Deathstrike. Il se lance.
Et il frappe.
Un coup brutal et violent. Lâche, un peu. Efficace, surtout. Le choc est terrible.
« Ack ! »
Lady Deathstrike tremble, sous l’impact. Elle s’est laissée surprendre. Autre preuve du problème. Mais Dane s’en fiche. Il enchaîne.
Il frappe. Encore. Et encore. Et encore.
Il abat son épée photonique. Il lacère le dos de Yuriko. Il la frappe. Il l’attaque. Il… la punit. Il la châtie.
Il venge Faiza. Et ne pense à rien d’autre, alors, qu’à en finir avec Yuriko ; définitivement. |
Re: (més)Aventure au Baxter Building [Domino] Sam 24 Oct - 15:57 | |
| Les deux femmes s’affrontent au corps à corps, les aides cybernétiques de Yuriko compensés par les réflexes chanceux de Neena. La Japonaise lui confirme que la laisser en vie était une erreur, par son aspect “ attaque en traître” Lady Deathstroke avait beaucoup en commun avec les ninja mais cela n’est pas sans faire penser à Domino à certains Samouraïs qui préféraient mourir que subir le déshonneur de la défaite.
Alors que la mutante esquive les attaques griffues avec moult prouesses acrobatiques elle se rend compte que son ennemie est plus lente que d’habitude, et Pierce semblait regretter de l’avoir “ sortie” aussi tôt. Peut être ne s’était elle pas encore totalement remise de sa détention? Avec ce qu’elle a fait à Faiza Dane ne semble pas prêt à lui faire de cadeau. Et comment lui en vouloir à vrai dire. Il frappe dans le dos Yuriko avec sa lame photonique, comme cette dernière avait frappée dans le dos la porteuse d'Excalibur.
Neena sent que Dane peut la tuer à cet instant. Contrairement à ce qu’on aurait pu penser il n’avait pas besoin d’épée maléfique pour être cet homme là. Il suffit qu’on s’attaque lâchement à quelque qui compte beaucoup pour lui, et que cette personne soit menacée de mort.
Oyama souffre de ces attaques et Domino s’écarte d’elle pour s’en prendre à nouveau à Pierce qui n’a plus personne pour le menacer maintenant et qui pourrait en profiter. Que quelqu’un reste focus sur une menace puisque tous les autres Reavers et Faiza sont sur le sol du Baxter Building, dans le sang.
“Tenez bon!”
Mes plaies de Faiza sont pansées par celui qui avait été son maître épéiste mais elle demeure exposée à cet instant. Et dans cette situation de danger immédiat Neena ne compte pas prêcher la clémence pour Yuriko qui reçoit le retour pour ce qu’elle a fait. Elle ne jugera pas Black Knight pour ce qu’il semble prêt à commettre et tire avec son pistolet vers le visage de Pierce, tentant de perforer des zones non protégées par l’adamantium. Elle fait la même chose que lui, elle essaie de les tuer. Puisqu’on les met dos au mur. Pas d’états d’âme, chacun s’arrangera avec sa conscience les cadavres chauds sur le sol.
"Je leur ai laissé une chance de repartir Dane. Tous. Je leur ai laissé une chance d'éviter la prison et ils ont fait le choix de rester pour attaquer Faiza."
Si c'était pas de la haine çà. Continuer un combat qu'on a perdu juste pour espérer tuer quelqu'un. Confiant en le fait qu'après tout...qu'est ce qu'on risque? Ces héros ne sont pas des meurtriers n'est ce pas. Si on va en prison on s'évadera. Et on en tuera d'autres. |
- épée photonique 2.0
Re: (més)Aventure au Baxter Building [Domino] Lun 26 Oct - 9:15 | |
| Il frappe. Encore. Et encore. Et encore. Et encore.
Le Chevalier Noir frappe Lady Deathstrike ; dans le dos. Avec son épée photonique. Avec force. Avec adresse. Avec rage. Avec fureur.
Il frappe. Le visage ravagé par la colère. Le corps crispé par la revanche. Il frappe. Sans laisser une seconde de répit. Sans laisser un seul moment de paix.
Il frappe. Parce qu’elle a frappé. Parce qu’elle a attaqué. Parce qu’elle a blessé ; Faiza.
Il frappe. Et veut continuer. Et veut poursuivre. Et veut en finir.
En détruisant. En anéantissant. En brisant. En tuant.
Mais.
Alors que les coups continuent. Alors que l’épée photonique s’abat, encore et encore. Il l’entend ; elle.
Neena. Domino. Lady Luck.
Elle lui parle, entre deux tirs réussis sur Donald Pierce, qui s’écroule. Le visage brisé par les balles. Vivant ; mais le crâne qui aurait préféré ne pas l’être.
Elle lui parle. Et il l’écoute. Malgré les coups, les frappes, les attaques. Et il l’écoute.
Et… Il s’arrête.
Son bras s’arrête. Son geste s’arrête. Son corps… s’arrête.
Il s’arrête. Il arrête. Il arrête. « L… La… dy… »Dane Whitman parle. D’une voix faible, fatiguée ; usée. « Lady. Luck. »Il se tourne vers elle. Il abandonne Lady Deathstrike, figée ; à genoux. Le dos ravagé. Brisée. Incapable de se remettre.
Il l’abandonne. Et se tourne… vers Domino. « N… non. »Il souffle, et s’approche d’elle. « On… non. Nan. L… Lady Luck, nan. On… oui. Tu… tu leur as laissé des chances ; et ils ont… foiré. Mais. Mais… non. Non. On… doit être mieux. On… doit faire mieux. On… doit… »Il grimace, puis ferme les yeux. Et, de ses doigts tremblants, touche alors son épée photonique.
Dane éteint son arme, alors. « On est… mieux. Qu’eux. »Il relève un visage troublé, vers elle ; et lève sa main. Pour qu’elle y dépose son arme. Pour qu’elle… rende. Les armes. Maintenant. |
Re: (més)Aventure au Baxter Building [Domino] Mar 27 Oct - 18:34 | |
| Elle a cru que çà arriverait. Que Dane Whitman tuerait Yuriko Oyama pour de bon. Sans porter l’épée d’ ébène. Sans puissance magique au dessus de lui pour lui forcer la main.
Sans excuses.
Des excuses Neena ne s’en était jamais trouvée pour sa part. Si elle visait la tête de Pierce c’était parce que les orbites, certaines parties nasales, l’intérieur de la bouche...ce sont des failles sur un crâne en adamantium. Les seules zones où les balles ordinaires comme celles qu’elle tirait pouvaient passer.
Parfois le seul moyen d’arrêter quelqu’un c’est de le tuer.
C’est pour çà qu’elle agit ainsi. C’est pour çà que Pierce gît sur le sol maintenant….entre la vie et la mort. Mais néanmoins toujours vivant. Elle n’avait pas tirée pour tuer cet homme mais pour le stopper, et le stopper avec le matériel qu’elle avait à cet instant çà voulait dire toucher un morceau de l’intérieur de sa tête. Le cerveau c’est fragile on ne va pas se voiler la face. Mais il vivra. C’est lui le chanceux pour le coup. Peut être même qu’il ne sera pas plus stupide qu’avant.
Elle se tourne vers le Black Knight qui lui aussi a mis son adversaire au tapis. Et a cessé d’attaquer, ne l’achevant pas. Yuriko aussi vivra et même s’en remettra avec beaucoup moins de peine que Donald grâce à ses pouvoirs.
Le Chevalier Noir s’approchait de Dominio en lui parlant, éteignant sa lame. Il lui dit quelque chose qu’elle a déjà entendu même si ce n’était pas de lui. On doit faire mieux qu’eux. Il tend sa main vers elle pour lui prendre son pistolet au canon encore fumant. Leurs yeux se croisent. Son visage à lui est troublé, le sien déterminé.
“Je sais qu’on est mieux qu’eux. J'en tuerais un que je le serais toujours.”
Elle ne lui tend pas son arme mais la range dans son holster. Pas question qu’elle lui donne, ou bien qu’il lui donne son sabre laser tien. Il a été aussi près de la ligne rouge qu’elle non? Ce qui inquiétait peut être Whitman c’était qu’elle aurait moins de remords que lui à la passer celle ligne.
“Mais si c’est eux ou nous...il faut que ce soit eux. Tu ne pourras pas toujours leur survivre pour pouvoir disserter sur ce qui fait de nous des héros et eux des vilains. La chance tourne Dane. Si tu meurs plein de gens dont la survie repose sur la tienne mourront. Et ceux qui leurs survivront n'en auront pas grand chose à faire des cas de conscience que tu as eu. Entre deux pleurs pour leurs proches ils se rappelleront juste de toi comme le type qui est mort héroïquement en voulant arrêter des fous, mais qui a échoué. Alors que si tu avais été jusqu'au bout ils seraient encore avec ceux qu'ils aiment. Alors peut être que dans leur imaginaire tu seras un gars à la morale un peu cradingue, qui tue sans qu'un tribunal ai validé une peine de mort. Mais tu préfère quoi? Que ton image reste propre ou qu'ils puissent continuer de profiter de leurs proches en ignorant qu'ils te le doivent?”
Elle sort son téléphone et compose le numéros du SHIELD pour leur dire en gardant la tête froide qu’il y a une charpie de vilains entre la vie et la mort et une héroïne blessée a venir secourir de toute urgence au building des 4 fantastiques. Puis raccroche en regardant Dane.
“Chaque seconde peut les sauver.”
|
- épée photonique 2.0
Re: (més)Aventure au Baxter Building [Domino] Mer 28 Oct - 9:13 | |
| Un sourire triste glisse sur le visage de Dane Whitman, sous son casque, alors qu’il observe Domino solliciter le SHIELD. Elle achève son argumentaire par une phrase-choc ; bien vu.
« Ouais. Chaque seconde peut les sauver. »
Sa voix s’élève, après un silence lourd mais poli. Il n’a rien dit, pendant qu’elle répliquait, qu’elle baissait son arme mais tenait à exposer son point.
Elle l’a fait. A son tour, à lui.
« De nous. »
Il maintient un regard fort dans les yeux de la jeune femme, et enchaîne.
« J’vais pas te refaire le bon vieux qui nous garde des gardiens… t’as vu le film et la série, hein. Mais c’est vrai, en fait. Eux, là. »
Il désigne, d’un geste nonchalant, les corps inconscients des Reavers. Lourdement blessés ; mais vivants, encore. Un peu.
« On sait. On sait ce qu’ils sont ; des monstres. Des saloperies. Des salopards. Ouais. Ils méritent la mort, au fond ; ouais. C’est vrai. J’ai… j’ai eu cette discussion avec le Punisher, récemment. Il me demandait pourquoi je ne tuais pas, comme lui. Je… je lui ai répondu que c’est parce que ça ne mène à rien. Parce que tuer… ben c’est comme la peine de mort. Ce pays l’a dans plusieurs Etats, et on reste l’un des pays les plus criminalisés qui soient. Tuer… n’est pas la solution ; c’est vrai. L’emprisonnement non plus, mais tuer… tuer ne donne pas de leçon, en fait. Ça n’empêche pas les autres salopards de continuer ; nan. Ça les crispe, ça crispe des familles, et ça… ça les encourage, au fond. Car on fait comme eux. »
Dane souffle, puis secoue la tête.
« Mais… mais c’est pas ce que je veux te dire là, en fait. Tu me demandes… tu me demandes ce que je préfère, hein ? Entre une image propre mais des innocents morts, et une image sale ou trouble mais des innocents vivants ? »
Un gloussement triste s’échappe de sa gorge.
« Lady Luck… c’est pas ça, en fait. Ça… sera jamais ça. On… est sur une foutue ligne, en fait. Un fil d’équilibriste. Et… ha. Tu parles de moi, en fait ? Ouais, aussi, tu parles de moi. Mais… je sais, en fait. Je sais. »
Son regard se fait plus sombre, plus lourd.
« Je sais comment je vais finir, Neena. Je vais finir comme tu le dis ; comme tous les autres usagers de l’Epée d’Ebène. Je vais finir… comme eux. Je vais finir comme ces salopards. Je vais finir… comme un monstre. Je vais finir comme ça. Un monstre, un salopard ; une saloperie. Avide de sang. Egoïste, égocentrique, destructeur ; un assassin. Je vais finir comme ça. La question, c’est… quand. »
Il grogne, et enchaîne.
« Quand est-ce que je vais devenir comme ça. Chaque mort m’en rapproche ; mais ça ne m’empêche pas de tuer, quand il le faut. Quand je le dois. Je tue, Neena. Je tue. J’assume. Je n’ai pas des regrets. Des remords, ouais, mais pas de regrets. J’ai tué l’Intelligence Suprême des Kree, après qu’elle ait largué une Néga-Bombe sur son propre peuple, durant la guerre contre les Shi’ars. Je l’ai tuée, alors que la moitié des Avengers m’en défendait ; que Captain America me demandait de ne pas le faire. Je l’ai tuée. Je ne regrette pas. Mais… je sais. Je sais ce que ça fait. Je suis… littéralement l’illustration de ce qui nous menace. L’épée de Damoclès, le fait de devenir ce qu’on combat – moi, c’est littéral. Je m’approche du Mal. Je deviendrais le Mal. Ouais. C’est comme ça. J’assume. Mais. »
Dane souffle, et enlève lentement son casque. Il fixe un regard triste sur Domino.
« C’est… ça veut dire que je dois mesurer ce que je fais, en fait. Encore plus. Je tue, s’il le faut. Mais… il ne le faut pas toujours. Pas autant qu’on le pense. Pas autant… qu’ils veulent nous le faire croire. »
Il hausse les épaules, puis passe sa main gantée dans ses cheveux mi-longs.
« Bon… Maintenant qu’on a bien foutu la merde ici, et que le SHIELD arrive… j’me prendrais bien une bière, là. »
Dane ne l’invite pas ; il ne veut pas la forcer. Il l’apprécie. Il l’aime bien, en fait. Il a l’impression que Domino, qu’il appelle pour le fun Lady Luck, sauf quand le sujet est sérieux, pourrait devenir une vraie bonne amie. Il en a besoin ; mais il ne veut rien forcer.
Il lui sourit, puis se détourne d’elle et va accueillir les agents du SHIELD. Pour qu’ils emprisonnent les Reavers. Pour qu’ils soignent Faiza.
Pour qu’ils le déchargent de ça. Au moins un peu.
|
Re: (més)Aventure au Baxter Building [Domino] Mer 28 Oct - 22:19 | |
| Dane parla à son tour à Domino. Lui expliquant pourquoi tuer n’était pas la solution. Pourquoi la peine de mort n’était pas une réponse adéquate à la criminalité, en définitive. Puis il eu des mots qu’elle ressentit comme très personnels, intimes. Il lui confiait ses démons intérieurs, ces démons si semblables à ceux qui avaient poursuivis tous les porteurs de son épée. Ceux qui le poussaient vers un abîme qu’il savait inéluctable comme la mort. Qu’il enlève son casque dans le fond, c’était joindre le sens propre au figuré. Black Knight se dévoile, plus qu’avant.
Les choses sont ainsi faites, elle n’est pas du genre à aborder les grandes questions comme çà entre le fromage et le dessert. Il faut que quelque chose de fort l’y pousse comme...manquer de tuer Pierce et Oyama. Le premier elle ne le regretterait pas c’est vrai mais elle sait que c’était moins simple pour la seconde. Alors qu’il a fini de parler il va accueillir le SHIELD et elle les aide avec lui a récupérer les blessés. Les trésors de science de Mister Fantastic ont été préservés des failles de sécurité sont désormais identifiées. Tout ceci terminé elle s’approche de Dane et pose une main sur son épaule.
“Hey."
J’ai rencontrée Deathstryke il y a quelques semaines avec Cable, nous l’avions sortie d’un centre de rechercher où on faisait des expérimentations vraiment sales sur elle. A un moment une arme X l’a plantée et laissée par terre, j’ai risquée ma vie et celle de Nathan pour sauver la sienne. Elle a tuée un paquet de mutants tu sais, et elle continuera. J’aurais pu la laisser là bas, dans une forêt en flammes.
Mais je ne suis pas comme le Punisher, je ne tue pas parce que je me dis que l’autre est irrécupérable. Je tue quand c’est entre eux et moi, j’évalue le risque et en fonction je prend la décision. Je sais que quand on me voit sauter partout pour éviter les balles ou que les miennes ricochent à des endroits improbables on peut se dire que çà se fait tout seul. Mais non.
Il y a un truc à l’intérieur de moi qui me dira au dernier moment de tourner à gauche et non à droite, d’attendre deux secondes de plus avant de pointer mon arme et à quelle moment précis appuyer sur la gâchette. Quelle carte prendre quand je joue au Black Jack et quelle file prendre à la caisse du Walmart pour attendre le moins.
Alors quand je sent qu’il faut que je tue quelqu’un avec la même certitude je le fait. Peut être qu’il se serait relevé pour me tirer dans le dos. Qu’il me retrouverait un jour pour me faire payer cet affrontement ou je l’ai épargné. Que son gosse le fera un jour, j'en sais rien et je ne peu pas savoir c'est l'effet papillon. Les dominos qui tombent. Je n’ai aucune certitude qu’il se passera un truc comme çà quand je le fais, mais je sais qu’il faut le faire.
Ma chance m’est fidèle et pourtant j’ai souvent peur qu’elle m'abandonne. Mais pas besoin que ce pouvoir dans mes gènes s’en aille pour que je meure demain. Il suffirait pour çà que je n’écoute pas ce petit signal dans ma tête, celui qui me dit qu’il faut que je prenne à gauche et non à droite.”
Neena retire sa main de son épaule et active l’hologramme de plan du Baxter Building.
“On en a pas fini toi et moi. Ta bière tu l’a méritée Dane Whitman. J’espère juste que tu avais prévu le pack. Et tu me parleras de DuLac. Parce qu'on va le trouver, et il va payer dans un cachot bien médiéval. ”
Elle lui fait un clin d’oeil et ils se rendent à la salle de repos où ils pourraient boire ces mousses tranquillement sur le canapé, comme ils l'avaient déjà trop remis à plus tard.
|
- épée photonique 2.0
Re: (més)Aventure au Baxter Building [Domino] Jeu 29 Oct - 9:20 | |
| Un léger sourire glisse sur le visage barbu et fatigué de Dane Whitman. « Ouais. »Sa voix lente et fatiguée s’élève, au cœur de ce hall ravagé par la terrible attaque des Reavers. Le SHIELD est là, déjà. Les cyborgs sont évacués. Faiza Hussain est amenée directement auprès des soignants – et un peu de pression s’enlève, enfin, des épaules du Chevalier Noir. « Je… comprends. Je comprends que, avec ta voix intérieure, avec ta chance, tu… tu fasses ça. Ouais. Je… comprends. »Pas vraiment, en fait. Dane essaye de suivre les explications de Domino – mais celles-ci concernent l’intime, le ressenti de la Mutante. Elle vit cela ; pas lui.
Mais… il comprend qu’elle n’a pas de dogme, de haine, de rage meurtrière. Il comprend cela ; et il apprécie. Beaucoup. « Et… ouais. »Son sourire devient plus sympathique, plus amusé ; plus naturel. Un peu moins triste. « Bien sûr que j’ai un pack, voyons ! Et même deux, hein. Je… j’ai fait des réserves. Au cas où. »Un clin d’œil complice accompagne ses mots, alors qu’ils quittent le hall. Les robots HERBIE gèrent les rangements et le nettoyage. Le SHIELD part.
Eux aussi. « On… va parler de Dulac, ouais. C’est… merci, en fait. Merci… de me croire. Merci de m’aider. Merci d’être… ben, de m’porter chance, ha. Merci. Lady Luck. »Dane tapote légèrement l’épaule de Domino, et la guide dans le Baxter Building. Vers la cuisine. Vers les bières. Vers la détente ; le repos.
Vers un moment de pause, de soulagement. Vers un bon moment.
Un des rares. Un… à privilégier.(HJ/ Merci pour ce super RP ! /HJ) |
| | Re: (més)Aventure au Baxter Building [Domino] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|