Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
[Los Angeles] Once Upon a Time… (Gwenpool / Mysterio)
Magneto
Vilain
Messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2020
[Los Angeles] Once Upon a Time… (Gwenpool / Mysterio) Dim 1 Nov - 21:04
Spoiler:
Plus qu’un quartier de Los Angeles, un symbole. Hollywood l’industrie du cinéma qui vendait du rêve depuis plus de cent ans. Tant de paradoxes se rencontraient autour des studios et sièges de grandes sociétés de production. Ici l’argent et l’imagination se partagent le pouvoir, l’ivresse du succés côtoie de très près la désillusion de l’échec. La puissance destructrice des illusions que Tineltown pouvait faire naître dans les esprits les cœurs et les âmes se retrouvait condensée en l’histoire d’une femme, Peg Entwistle. Qui arriva dans cette ville pleine d’espoir de réussite pour sa carrière d’actrice. Qui connaîtra l’échec dans sa carrière sur les plateaux, les critiques assassines. Et finira par se jeter du “H” du panneau légendaire qui surplombait La Cité des Anges.
Quentin Beck n’était pas Peg Entwistle. Il n’était pas arrivé là il y a des années avec l’espoir d‘être acteur même si il s’y était essayé. Il voulait briller en restant derrière les cameras, ce qui était aussi ardu. Difficile de devenir une star sans être vu. Lui aussi avait connu l’échec, mais il n’y avait pas réagi de la même manière tragique que la pauvre jeune actrice. Lui était devenu un super-vilain. Mysterio.
Mysterio est de retour à Hollywood. Sous l'identité de Rudolph Hines il s’est grimé avec talent pour que personne ne puisse reconnaître qu’il fut avant Quentin Beck, le génie des effets spéciaux qui s’était mué en super-vilain plus ou moins raté, comme tous les super-vilains sans cesse confronté à l’échec. Certains rebondissant bien après ceux ci, d’autres moins. L'abnégation de Quentin à repartir dans des plans tarabiscotés à peine défait confinait parfois au sublime. Surtout quand on considérait la certaine vacuité de sa quête et l'énergie déployée tout çà pour...faire illusion.
Mais Rudolph Hines n’est pas ce super-vilain. Réalisateur venant de New York il a été embauché par une société de production dont on taira le nom ( pas de pub) dont l’actionnaire principal était autrefois Norman Osborn, avant qu’il ne devienne...Rudolph Hines. Producteur, réalisateur, il s’occupe aussi des effets spéciaux et donne son mot sur tout: Le son la lumière, le mixage le montage...ils participe même aux castings.
Rudolph est un peu omniprésent et directif, il a des lubies étranges et des idées un peu saugrenues des fois. Certains disent l'avoir vu lancer des regards noirs et qu’on dirait un psychopathe, mais que çà ne dure que quelques secondes et il ne se passe rien d'autre eh! C’est donc que c’est rien de grave. De toute façon dans ce milieu ils ont souvent un grain et au moins c’est pas un Weinstein. Il ne semble pas vraiment intéressé par les femmes-ou même les hommes- et semble entièrement dévoué à la réussite des projets cinématographiques sur lesquels il travaille.
Rudolph est beau gosse. Rudolph est sympa. On aime bien Rudolph Hines il est pas pire que James Cameron ou David Fincher après tout, qui eux terrorisent les équipes. Mais il sort un peu de nulle part alors...on attend de voir ce qu’il va se passer quand il arrêtera de travailler sur les projets des autres et quel film il va réellement réaliser par lui même. Et si ce sera un chef d’oeuvre, un succès populaire, un échec commercial malheureux? Ou encore...un navet ou un nanard?
Ce jour là des castings s’enchaînent dans un des bâtiment du studio. Derrière une grande table sont assis Annie la directrice du Casting, Brenda l’assistante et...Rudolph, donc. C’est pour l'un des personnages principaux de son film. La particularité inédite est que...on a demandé que la personne pour le rôle soit mutante. Brenda ouvre la porte à GwenPool et va s’asseoir derrière la table en laissant la jeune femme debout devant eux trois.
“Bonjour. Je m’appelle Annie. Vous pouvez nous donner votre CV pour commencer?”
Annie et Brenda l'écoute, Rudolph quand à lui est sur son téléphone portable, pas vraiment attentif.
_________________
Ex Gwenpool
Spectateur
Messages : 265
Date d'inscription : 19/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire aventurière héroïque
Situation : Actuellement en conflit avec d'autres versions d'elle-même
Localisation : Hors de la réalité
Inventaire : - Deux katanas
- Differentes armes
- Un flacon contenant Marshmallow, son symbiote.
- Un sac pingouin (ou requin, dépend des jours)
- une dizaines de poches utilitaires vides ou pleines à volonté.
- Un communicateur X-men
- Un téléphone portable rose.
Re: [Los Angeles] Once Upon a Time… (Gwenpool / Mysterio) Ven 6 Nov - 22:06
Issue #6 : Once Upon a Time
Une Peg Entwistle ? Grand dieu non. Si Gwen enviait la carrière d’une actrice, cela aurait vraisemblablement été celle de Katharine Hepburn qui, elle aussi, avait abandonné les études à dix-neuf ans pour se lancer sur les planches, le cœur pleins de rêves et d’espoir. En ce qui la concerne, Gwendolyn avait certes abandonné les études, mais son cœur avait plutôt fini dans les comics, jusqu’à ce qu’elle s’y matérialise. Était-ce une façon correct de dire que son rêve s’était incarné en réalité ? Oui, même s’il n’y avait ici de réel que le papier et l’encre, à ses yeux.
Alors pourquoi le cinéma, me direz-vous ? Peut-être un peu par goût de la scène, déjà, même si pour elle, c’est ce monde tout entier qui représentait une histoire où elle devait jouer et tenir son rôle. Mais fort était de constater que Ronnie – sa couturière – hier encore lui disait qu’elle avait le chic pour susciter l’attention. Peut-être voulait-elle faire référence à la bande de rustres qui, ayant aperçu la moto de notre jeune héroïne emboutir leur voiture, avaient voulu régler leur compte avec elle à même le magasin, mais toujours est-il que Gwendolyn y avait vu un signe. Tout comme elle avait enflammé la caméra avec son histoire d’amour sulfureuse avec Kid Omega lors de ses aventures avec les Avengers de la cote Ouest, il était temps d’une nouvelle fois retrouver l’attention d’une caméra.
Bien qu’il faudrait au minimum compter cinq heures d’avion et des jours de voitures pour faire New York – Los Angeles, c’est à peine deux heures plus tard que Gwendolyn se retrouva devant les studios d’Hollywood. C’était quelque chose, quand même. Bien evidemment, elle avait pris le temps, avant de venir de s'informer un peu sur les auditions du jour, espérant en trouver une qui lui conviendrait, et comme le voulait le scénario, elle trouva en effet un film qui avait grand besoin de ses talents. « Bonjour, je viens pour l’audition du prochain film de Rudolph Hines. - Votre nom ? - Gwendolyn Poole. - Vous ne ne figurez pas la liste. - … Ok, c’est bon, regardez de nouveau. - Comment j’ai pu le louper ? Allez-y, c’est le troisième studio à droite. - Je peux prendre une petite voiture ? - C’est pour les artistes et le personnel seulement. »
Et c’est ainsi que, arrivant au troisième studio à bord de sa petite voiture blanche que Gwendolyn avait toujours rêvé de prendre, elle sentie un début de pression l’envahir. Un peu de trac, sûrement… Prenant le temps de penser à ses dernières aventures, notamment à celle où un Klyntar avait failli la dévorer, Gwen sentit son trac s’en aller comme neige au soleil, se disant que, franchement, une salle d’humain hautains et prétentieux ne représentait pas tant la mer à boire face à une invasion de symbiotes voraces.
« Bonjour Annie. Un CV ? Oh, un CV. Bien sûr un CV. Heu… Attendez un instant Annie. » Attrapant son éternel sac pingouin, Gwenpool y mit la main, puis la tête, y fouillant un bref moment, faisant tomber ici et là des objets divers et variés (« a votre place, je ne toucherai pas à cette boite contenant une chose mouvante et rose »), avant de réussir à trouver quelque chose, ou plus exactement, avant de réussir à composer quelque chose qui ressemblait à son C.V. d’étudiante… Avec de nouvelles lignes et une nouvelle adresse. Hé, après tout elle avait tout de même fait un mois de télé réalité, ce n'était pas rien dans une carrière. Elle avait aussi rajouté quelque lignes pour parler de sa passion de l’aide à son prochain et de son intérêt pour les films de super-héros. Tendant la feuille à Annie, elle la laissa retourner auprès des trois autres et…
Attends. ATTENDS. STOP. ARRÊTE TA NARRATION. T’as vu ça? On est d’accord, t’as vu comme moi ? Nan, mais sérieux, il croit tromper qui là ? Oh je n'y crois pas. Attends, attends, faut pas que je rigole, FAUT PAS QUE JE RIGOLE. AH NON, C’EST TROP.
« Je… Excusez-moi un instant. » Dit-elle d’une voix tremblante, alors qu’elle courrait vers l’extérieur, enfouissant le bas de son visage dans ses mains. Pauvre enfant, encore une que le tract dévorait devaient-ils se dire la traitant probablement avec bien de la condescendance, ignorant que Gwenpool avait rapidement rejoins le couloir, puis un petit débarras à balais, avant d’éclater de rire.
Le mec. Le mec, c’est un roi de l’illusion, le maître des effets spéciaux. Un vilain-cinéma à lui tout seul. ET IL FAIT LE COUP DE LA FAUSSE BARBE ET DES LUNETTES DE STAR ?! Ah nan, je suis mauvaise langue. Je crois qu'il a aussi fait un truc pour ses sourcils. Pfffft BOUHAHAHAH!
Se retenant au mur alors que ses cotes criaient grâce, tandis qu’elle s’écroulait dans le cagibi, les larmes aux yeux, Gwenpool rit tant que son rire se fit rapidement muet, alors que le souffle venait à lui manquer.
Aaaaah… Ahhhh… C'en est fait, je n'en puis plus, je me meurs, je suis morte, je suis enterrée... Mysterio aura eu raison de moi sans le savoir. Oh la la, il faut que je retourne voir ça. Nan mais je peux pas louper ça. Je veux savoir jusqu'ou va aller cette histoire. Et je veux un Selfie avant de repartir.
Après quelques instants, et tandis que le silence était enfin revenu dans la réserve modeste, Gwendolyn, dont les yeux humides et rougeoyants pouvaient laisser penser qu’elle avait pleuré (DE RIRE) d’émotion face à tout ce stress, retourna dans la salle de casting, l’air toujours quelque peu fébrile, une main proche de son visage, alors que ses yeux se posaient de nouveau sur le scénariste/réalisateur/multi-casquette Rudolph Hines. Souriante, s’excusant, elle reprit. « Pardonnez-moi pour tout à l’heure, j’ai été… Quelque peu troublée. » Dit-elle en se raclant la gorge, comme pour faire partir les restes d’un stress tenace (j’ai surtout beaucoup trop rigolé, on ne va pas se mentir, j'ai mal a la gorge et aux cotes. Ah, mes pauvres cotes...). « Mon C.V. vous va ? Je suis réellement très motivée par ce projet!» Bien sûr qu’elle avait bien cherché a en savoir plus sur le film ou le script (Entre deux tours de petite voiture à faire paniquer un pauvre agent d’entretien) mais elle n'avait rien trouvé. Un vrai mystère. « Et j’aimerais vraiment, vraiment travailler avec vous ! »
Ah bah là mon p’tit père, t’imagines pas à quel point…
_________________
Magneto
Vilain
Messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: [Los Angeles] Once Upon a Time… (Gwenpool / Mysterio) Sam 7 Nov - 22:02
Gwendolyn entre dans la pièce. On lui demande son CV et un peu gauche elle fait tomber des objets sur le sol en fouillant dans son sac. Une feuille en sort finalement et elle la tend à Annie qui la pose devant elle puis...demande qu’on l’excuse, toute tremblante. Cachant sa bouche sous ses mains elle sort précipitamment et à Brenda de lancer:
“Pauvre enfant. Encore une que le trac dévore.”
“Est ce qu’on a du temps a perdre avec elle alors?” Dit Annie en se tournant vers l’homme qui lève la tête de son téléphone.
“J’écoutais!”
Avant de ranger son téléphone dans la poche arrière de son pantalon puis joindre ses mains en les posant sur la table...et d’ajouter:
“Non en fait j’écoutais pas. Elle a dit quoi? Faites voir son CV”
“Elle est sortie visiblement perturbée.”
Le réalisateur prend la feuille dans une main et la lit en quelques instants, voyant que...comment??? “Une starlette de télé-réalité?”
Il froisse la feuille en une boule de papier quand son poing se serre dessus, son regard devient noir.
“Qu’est ce que vous me faites perdre mon t...hey hooo! Qui voilà! Notre grande timide!”
Il était passé de la colère contenue à un visage affable et très souriant en quelque secondes en voyant que Gwennpool revenait, finalement. Les apparences, toujours les apparences. Elle leur demandait pardon et avec l’habilité d’un prestidigitateur Rudolph Hines avait fait disparaître la boule de papier restante du CV de la table. L’héroïne leur demanda ensuite si le CV leur allait et qu’elle aimerait vraiment travailler avec eux. Les sourcils d’Annie se froncent et elle prend un air suffisant pour lui répondre.
“Et bien non çà ne nous convient pas. Tu appelles ç...” “..C’est intéressant Gwen.”
Mais elle n’avait pas finie sa phrase que Rudoph lui coupe la parole, et qu’elle se tait. Car si elle avait faite une télé-réalité et que çà augurait ordinairement de piètres qualité d’actrice et d’une certaine bêtise - il en fallait pour s’inscrire à cela quand même- Quentin a lu en entier ce document. Il a vu le nom de l’émission. “ Les Avengers West coast.”
“Nous recherchions une mutante pour le rôle et je vois que tu as même...faite partie d’une équipe de héros? C’est franchement cool. Brenda?”
Il claque des doigts et l’assistante ouvre une pochette pour en sortir une feuille qu’elle tend à Gwenpool. Il fallait bien que Brenda serve à quelque chose. Annie prend son stylo en main et reste prête à prendre des notes tandis que Rudoplh joint ses mains un petit peu attentif. En fait il a envie de sortir son téléphone mais se retient.
“Déclame ce texte.
_________________
Ex Gwenpool
Spectateur
Messages : 265
Date d'inscription : 19/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire aventurière héroïque
Situation : Actuellement en conflit avec d'autres versions d'elle-même
Localisation : Hors de la réalité
Inventaire : - Deux katanas
- Differentes armes
- Un flacon contenant Marshmallow, son symbiote.
- Un sac pingouin (ou requin, dépend des jours)
- une dizaines de poches utilitaires vides ou pleines à volonté.
- Un communicateur X-men
- Un téléphone portable rose.
Re: [Los Angeles] Once Upon a Time… (Gwenpool / Mysterio) Mar 10 Nov - 22:05
Issue #6 : Once Upon a Time
La jeune fille fut- Yes ! Je savais que mon court passage à la télé-réalité allait faire la différence. Boom, Gwenpool, futur star en devenir, bientôt plus connu que les Avengers et plus adoré que Loki. Quoi ? Ah oui, vas-y, reprends la narration, le temps que je lise le texte…
Donc, la jeune fille fut soudainement soulagée en entendant Rudolph (que j’ai très bien reconnu, hein, ne faisons pas genre) lui offrir une chance, notamment du fait de sa carrière en tant qu’héroïne de télé-réalité. Ah, forcément que cela faisait mouche, mais Gwen se doutait que son intérêt pour sa carrière héroïque devait probablement être lié à la véritable personne qui se grimait sous ses traits, et non au réalisateur qu’il disait, ou espérait être…
« Du texte, chouette, chouette, chouette. » Dit-elle en attrapant la feuille que lui donnait Brenda, tandis qu'Annie lui ordonnait de déclamer cela. Le lisant avec intérêt, Gwendolyn leva soudainement ses sourcils, clignant des yeux, le relisant une seconde fois, avant de rapprocher sa feuille pour se cacher derrière, alors que ses lèvres frémissaient, l’obligeant à les pincer pour ne pas rire, faisant mine de se concentrer. Mais, mais comment tu veux que je prenne ça au sérieux ? Non, vraiment ? Attends, il veut faire un film contre l’école de Charles ? Faire une sorte de Magneto-like pour se battre contre les méchants mutants embrigadeurs de jeunesse ? Ah, non, il ne faut pas que je rigole. Allez, courage, alleeeez. … Fiou, c’est passé. Ouah. Ça va être chaud ce casting.
« C’est… Intéressant. » Trouva-t-elle seulement à dire, alors qu’elle laissait redescendre la feuille, ayant assez d’assurance dans le contrôle de ses lèvres pour ne pas les laisser frémir. À vrai dire, à ce stade, Gwen ne savait pas trop si elle devait faire quelque chose en tant que Gwenpool ou juste se laisser porter pour voir jusqu’où allait son projet. Avait-il remarqué que l’adresse sur son C.V était justement celle de l’institut ? Ah, dans tous les cas, s’il lui laissait une chance, Gwen ne voyait pas pourquoi elle n’irait pas jusqu’au bout, histoire de jouer les taupes. Au pire, elle aurait probablement tout le temps d’appeler Scott pour avoir son avis après l’audition, qu’elle soit prise… Ou non.
Se raclant la gorge, passant une main dans ses cheveux, Gwendolyn essaya de s’inventer un persona, un mélange étrange entre Erik et elle-même, si elle avait grandi et évolué dans un monde qui la rejetait en tant que mutante, et où l’institut s’était présenté à elle, devenant son sanctuaire, son foyer et son monde, mais qui malgré nous, refusait de faire une guerre, de lever une armée contre les humains. Un Magnéto avec la mentalité du professeur X, donc… Hum… Gwendolyn prit bien soin de ne pas l’imaginer trop fort, au risque de changer encore une fois son passée, ce qui, au vu du personnage, aurait pu être dangereux. Se laisser avoir par les idées idéologiques des autres sans se faire son propre avis n’était jamais une bonne chose.
Une fois certaine d’avoir trouvé son ton, elle se tourna vers l’endroit où, elle imaginait Charles Xavier.
«Je ne te laisserai pas faire Charles. Ce n’est pas ce monde que nous avions rêvé toi et moi.»
Le ton résolu, incisif, oui. Mais résolument poli. Toutes ces années d’amitié, tout ce temps ensemble. Dans ces lieux, dans cette école tant aimée. Dans ces lieux, cet endroit désormais prohibé…
Comment aurait-elle pu lui manquer de respect ? Elle espérait au fond qu’il restait un peu de l’homme de raison. Un peu de son vieil ami qui saurait l’écouter. Un homme sage. Un homme bon. Un homme avec qui, autrefois, elle avait partagé les mêmes rêves. … Oui, enfin, mon truc à moi c’est pas vraiment les rêves de futur et tout. J’ai encore du mal à me faire à l’idée qu’j’suis une mutante, alors bon…
« Comme toi, j’ai pris en plein visage la haine des autres. J’ai été meurtrie dans ma chair et dans mon âme. Je n’oublierai jamais ce dont l’Humanité a été capable. »
Disant cela, Gwengneto s’était détourné de son professeur et ami. La main enfoncée sur son cœur meurtri ; blessé. Joignant ses bras dans le dos, elle se tourna vers le mur comme vers une fenêtre. Ouais je sais, j’ai plus ma feuille, elle est dans mon dos, mais heureusement, j’ai fait un gros plan sur le texte la case juste avant, héhé… Du coup, je peux donc le lire en faisant mine de fixer le mur.
« Ce que tu as fait, ouvrir une école pour leur apprendre à contrôler leurs dons. C’était une belle idée. Mais qu’en fais tu en réalité? »
Elle laisse un silence. Un instant. Ils le savent tous les deux la réponse à cette question, après tout… Nan en vrai ça va. L’école est presque toujours clean. Si on exclu les nombreuses attaques, les morts, et les élèves qui se butent entre eux. Tout va bien…
« Ça ressemble à de l’endoctrinement. Et tu sais ce que j’ai vécu, des enfants endoctriné, j'en ai fréquenté à l’école… Avant de ne plus avoir le droit de m’y rendre. »
Le ton est accusateur, un peu aigre. Un peu aigrie, d’avoir ainsi perdu l’accès à son monde de paix. Tout cela parce qu’elle n’était pas d’accord. Tout cela parce qu’elle refusait de se taire. Elle n’avait pas oublié. Elle n’avait pas pardonné. Comment aurait-elle pu ? … Pfff, en vrai c'est trop fatiguant d'en vouloir aux gens. Faut rester en colère, et se souvenir du pourquoi t'es en colère. Bouarf.
« Ces enfants meurent comme des soldats dans les dernières heures de la guerre. Je ne te laisserai pas faire Charles. Ce n’est pas le rêve que nous avions fait. »
Dit-elle en se retournant de nouveau. En lui faisant face, décidée. Sereine, droite. Mais décidée…
… Avant de se retourner vers la petite table, retrouvant son grand sourire candide, cassant sa stature droite et peinée pour redevenir plus… Gwen, alors qu’elle se pliait légèrement sur le côté, ses mains se joignant dans son dos de façon cette fois plus confuse, enfantine, joyeuse, attendant leurs avis, alors que ses yeux passaient de l’un, à l’autre, puis à dernier. « Alors ? ». Certes, sa diction n’était pas parfaite, loin de là, tout autant qu’elle manquait quelque peu d’aisance pour correctement articuler chaque mot. Non, elle n'était pas une actrice rodée… En revanche, on ne pouvait pas nier qu’elle savait se mettre dans la peau du personnage. Faut vraiment que j'appelle Scott moi…
_________________
Magneto
Vilain
Messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: [Los Angeles] Once Upon a Time… (Gwenpool / Mysterio) Mer 11 Nov - 10:34
Gwenpool déclame son texte, et chacun des membres de son auditoire reste silencieux. Si Brenda semble rester amorphe à la prestation comme si elle avait en tête la prochaine paire de sneaker qu’elle allait commander en ligne, ce n’est pas le cas d'Annie...Et Rudolph. Qui ne demeure pas aussi apathique que lorsque la mutante avait prise la feuille en main. Parce qu’il la voit interpréter le personnage, bouger son corps, occuper l’espace. Elle a finie de parler et leur demande “ alors?”. Annie avait finie de prendre des notes et posait son crayon a coté de son carnet en croisant les bras, tournant sa tête vers le réalisateur. Car elle a comprise que ce serait lui qui aurait le dernier mot quand il a été contre sa décision de la renvoyer chez elle. “C’est...waw. C’était vraiment très convainquant pas vrai Annie?”
Celle ci hoche la tête et la tourne vers Gwenpool.
“La diction n’était pas parfaite mais...c’était plutôt bien, oui.”
Rudolph se lève de son siège et contourne la table en s’approchant de Gwen, le regard pétillant d'excitation. Il avait trouvé son premier rôle!!! A lui la renommée, à lui la gloire derrière l’objectif. Qu'importe qu'il ne soit pas Quentin Beck à ce moment là, que le mystère demeure. Il aura pris l'une de ses revanches.
“La diction çà se travaille. On a plein de gens très compétents pour te faire bosser çà. On a bien réussi a faire chanter pas trop faux Russell Crowe dans Les Misérables! Tout est possible.”
Un sourire radieux apparaissait sur le visage du super vilain incognito pour Hollywood...mais pas pour la jeune fille à laquelle il tend la main pour la serrer. Ses pouvoirs lui avait permise de découvrir avec facilité de qui il s'agissait.
“Tu es engagé Gwendolyne. Je suis sûr ce que sera une formidable expérience pour chacun d’entre nous, au studio. Une grande carrière s'offre à toi.”
Il claque des doigts de sa main libre.
“Brenda? Tu t’occupera de toute la paperasse. Contrat, salaire logement...”
“Oui monsieur Hines.” Après cela ils laisseraient repartir Gwenpool, l'assistante la renseignant sur tout ce qu'il y aurait à savoir concernant le tournage qui débuterait bientôt.
_________________
Ex Gwenpool
Spectateur
Messages : 265
Date d'inscription : 19/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire aventurière héroïque
Situation : Actuellement en conflit avec d'autres versions d'elle-même
Localisation : Hors de la réalité
Inventaire : - Deux katanas
- Differentes armes
- Un flacon contenant Marshmallow, son symbiote.
- Un sac pingouin (ou requin, dépend des jours)
- une dizaines de poches utilitaires vides ou pleines à volonté.
- Un communicateur X-men
- Un téléphone portable rose.
Re: [Los Angeles] Once Upon a Time… (Gwenpool / Mysterio) Mar 23 Mar - 21:45
Issue #6 : Once Upon a Time
« Et donc, la vraie question que tout le monde se pose : est-ce que j’aurai une caravane de star, ou je pourrai faire des mélodrames comme quoi je ne suis pas en état de tournée tant que je n’aurais pas eu mon banana bread et qu’il est inacceptable pour une star telle que moi d’être considéré comme telle? - Je… Hum, non ? - Dommage. On ne peut pas dire que je n’aurais pas essayé. - Vous… Enfin, qu’importe, voici les différents documents à signer, votre contrat, et les plannings de tournage. »
Après avoir quitté la pièce ou se trouvait Rudolph (Quentin) et lui avoir serré la main avec un grand sourire plein d’entrain, Gwendolyn avait suivi l’assistante jusqu’à son bureau, tandis qu’elle lui expliquait mille choses qui, malgré leur importance, n’arrivaient pas à capter l’intention de Gwenpool, l’adolescente étant encore toute euphorique de sa découverte et de tout ce que cela impliquait. Il était évident qu’elle hésitait encore sur la démarche à suivre, mais l’occasion était trop belle pour qu’elle gâche tout de suite. Elle aurait bien le temps de jouer les héroïnes plus tard, non ?
Attrapant les nombreuses feuilles que lui tendait Brenda, Gwen se mit alors à les feuilleter avec un intérêt fortement limité. Ce n’était pas vraiment son truc, l’administratif, tout cela avait un goût beaucoup trop réel pour lui plaire, l’encrant dans quelque chose qu’elle ne voulait pas vraiment voir, ni même sentir. En revanche, Gwendolyne prit un peu plus de temps à admirer son contrat d’actrice. C’était plus fort qu’elle, elle repensait à son père lui criant dessus parce qu’elle n’était pas foutue de trouver un travail… À moins que ce soit sa mère ? Ou les deux ? Les souvenirs sont flous, et un peu trop changeant pour que Gwen s’y accroche, les laissant partir aussi vite qu’ils étaient venus, alors qu’elle enfournait les différents documents dans son sac, les faisant disparaître dans sa dimension de poche préférée, tandis que Brenda continuait à lui expliquer des détails qu’elle n’écoutait plus vraiment, ayant attrapé son téléphone pour pianoter dessus, entre deux gestes de la tête pour faire croire qu’elle écoutait toujours. Si elle ignorait la démarche à suivre, elle était presque sûre que cette idée de film diffamatoire intéresserait les X-men, en tout cas… Et qu’elle aubaine, elle qui venait justement de les rejoindre. Dans le monde du comics, il n’y a pas de coïncidence après tout, seulement l’illusion de la coïncidence…
—
Une semaine plus tard, le grand jour était enfin arrivé ! Je n’étais pas vraiment retourné à l’institut depuis, puisqu’un logement sur place m’avait été alloué, ce qui m’avait permis de faire un peu de tourisme à L.A. Après tout, je n’avais pas eu grand-chose d’autre à faire : aussi étrange que ça puisse paraître, si j’avais dû remplir une tonne de paperasse administrative, je n’avais pas eu accès à quelques textes que ce soit, ni même au scénario du film que je m’apprêtais à tourner. Pour la mise en peau du personnage, on repassera, mais bon, je présume que je m’en sortirais quand même : après tout, l’histoire doit bien continuer.
Affichant mon badge à l’entrée des studios, je fus rapidement conduite dans un studio, ou je pus voir, telles des fourmis en pleine activité, des dizaines de personnes s’activer ici et là, mettant en place différentes choses que je ne comprends que vaguement, mais qui m’excite sensiblement. Toute sourire, je revois Brenda venir vers moi, alors que je lui fais un grand coucou, auquel elle ne répond pas. Rude.
« Venez miss Poole, les maquilleurs et les costumiers vous attendent, nous rejoindrons ensuite Monsieur Hines sur le tournage. - Vous lui avez parlé de la caravane ? »
Pour seule réponse, j’ai le droit à un soupir, alors que je hausse des épaules. Faudra que je négocie ça directement avec le grand manitou alors. Ok, c’est compris. Il est hors de question que je reparte d’ici sans avoir fait ma diva, dans une robe de chambre en soie, dans une caravane de star.
_________________
Magneto
Vilain
Messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: [Los Angeles] Once Upon a Time… (Gwenpool / Mysterio) Sam 3 Avr - 11:54
Brenda soupira et Gwendolyne haussa les épaules. L’assistante qui guidait la mutante vers l’endroit du studio ou s’affairaient les costumiers remarqua cela et ajouta d’un ton neutre:
“J’ai oubliée de lui en parler c’est ma très grande faute. Je m’en veux pour cet oubli, monsieur Hines ne laisse rien au hasard... ”
Elle se mordilla les lèvres avec un air très préoccupé qu’elle n’avait pas encore eu en la présence de Gwen jusque là.
“Surtout. Ne le blâmez pas d’avoir fait des erreur, c’est moi. Je n’ai pas sa vision de metteur en scène et il a tellement de choses à s’occuper...”
Elle cessa cependant de s'apitoyer sur son incompétence pour reprendre un visage neutre et s’arrête devant la costumière qui se présentât à Gwenpool.
“Bonjour je m’appelle Olivia. C’est moi qui vais te transformer en Max.”
Elle s’approcha d’une table où était posé le costume que porterait l’actrice, une version très similaire à ce qu’aurait pu revêtir le véritable Magneto mais avec des variantes. Les couleurs étaient un peu plus criardes et celui ci était plus près du corps, il y avait manifestement un désir de mettre en avant ses formes à l’écran sans pour autant montrer plus de peau que le véritable vilain.
“Il te plais?”
Une voix s’était élevée derrière eux, celle du réalisateur. Les bras croisés celui ci regardait Gwen avec un sourire.
“Monsieur Ines...”
Se contentât de dire Brenda bouche bée hypnotisée par l’arrivée de son boss.
“J’ai demandé à ce que ses couleurs rappellent celles que tu portes dans tes “activités”.”
Un homme se tenait silencieusement à coté de Rudolf et ce dernier posa sa main sur son épaule pour le faire avancer.
“Tu connais peut être Iwan Rheon? Il a joué dans des séries, il a beaucoup de talent. Ce sera lui qui incarnera Charles-Xavier. ”
L’acteur s’approcha de Gwen en lui tendant la main avec un sourire.
“Bonjour Gwendolyne, on m’a dit que tu débutais c’est cool. N’hésite pas si tu veux des conseils.”
Rudolf avait des dossiers en main, il tendit ceux ci à l’acteur et l’actrice.
“Voici le script. Beaucoup des scènes qui vous concernent seront tournées à part mais pour résumer Gwendolyne, vous êtes dans le premier acte du films dans cette situation: Le professeur va venir recruter Max qui vit isolée avec quelques mutants qu’elle a prise sous son aile. La jeune Magneto sera plutôt tentée de le suivre car elle voudrait que cette école puisse permettre que l’humanité voit les mutants sous leur meilleur jour, qu’on cesse de les persécuter. Elle a tout un passif avec çà pendant la guerre...ah oui, faut que je vous dise. Ça se passera dans les années soixante. Vous le verrez en le lisant Max est quelqu’un de solaire, avec un cœur d’or et qui aime tout le monde mutants comme non mutants. J'ai sentit que tu pouvais donner çà pendant ton audition Gwendolyne je sais que tu y arrivera. Xaviers est quelqu’un de très énigmatique quand à lui, difficile à cerner. Des questions?”
Il comptait leur laisser une petite heure pour prendre connaissance de leur première scène commune, pendant ce temps il irait s’affairer à autre chose.
_________________
Ex Gwenpool
Spectateur
Messages : 265
Date d'inscription : 19/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire aventurière héroïque
Situation : Actuellement en conflit avec d'autres versions d'elle-même
Localisation : Hors de la réalité
Inventaire : - Deux katanas
- Differentes armes
- Un flacon contenant Marshmallow, son symbiote.
- Un sac pingouin (ou requin, dépend des jours)
- une dizaines de poches utilitaires vides ou pleines à volonté.
- Un communicateur X-men
- Un téléphone portable rose.
Re: [Los Angeles] Once Upon a Time… (Gwenpool / Mysterio) Mer 14 Avr - 18:19
Issue #6 : Once Upon a Time
Vous savez, il y a une règle de l’univers qui dit que tout ce qui existe dans un genre, existe forcément ailleurs dans le genre contraire. Et bah le costume de Max qu’on m’a fait, me donne pas mal de raison de croire que cette règle s’applique plus que pas mal, parce qu’une fois que je l’aurais enfilé, je deviendrais une version féminine de… Magneto, avec cette ensemble collant comme il faut où il faut. Eh beh, moi qui trouvait déjà ma tenue de Gwenpool un peu osée. Sursautant légèrement quand Mystério prend la parole dans mon dos, je me retourne vivement avec un sourire rapide sur le visage « Ah ouais, il est super, et rose, j’adore le rose. On dirait presque le vrai tellement il est bien fait, sinon. » Non, c’est faux, il est trop criard pour ça, mais en même temps, au cinéma, les couleurs doivent briller bébé. Oh je craque, j’aime beaucoup trop ses couleurs rosegeoyante.
Voilà que quelqu’un se rajoute à la scène, un certain Iwan Rheon ? Est-ce que je le connais ? Bien sûr. Niveau caste pour jouer des salopards, il est tout désigné, et le fait qu’on l’ai choisi pour jouer Charles ne me dit rien qui vaille. Va falloir à un moment que je trouve quelque chose à faire, avant de réellement finir par jouer dans un film de propagande contre… Nous, les mutants. Mais j’ai encore tout le temps d’y réfléchir hein. Il doit bien avoir un moyen de faire ‘’plier’’ un peu ce cher Quentin et l’obliger à revoir ‘’un peu’’ son scenario… Je suis sûre qu’en plus je serais super crédible en grande méchante terroriste. Attrapant la main de Iwan, je lui souris, toujours un peu crispée, pas à cause de traque, mais bien parce qu’il va falloir trouver comment mettre du sable dans l’engrenage. « Enchanté, un plaisir de te donner la réplique en tout cas. Je suis sûre qu’on fera du bon boulot ensemble. »
Attrapant le dossier que lui donnait Rudolf, Gwenpool se mit à le feuilleter tout en l’écoutant parler et expliquer le script, script que Gwen avait déjà quelque peu deviné à son audition La base n’est pas si mauvais, non, pourquoi pas montrer un magnéto protecteur envers les mutants, en revanche la jeune fille grinça un peu des dents en l’entendant ajouter qu’il aimait tout le monde, mutant et humains compris. Grossière erreur, voir même une erreur qui pourrait coûter des vies, si ce film finissait par trouver un certain succès… Mais Gwendolyn à le temps, pour le moment. Le début du script et l’introduction de son personnage ne posent aucun grand problèmes, c’est probablement plus sur la fin qu’elle aura tout intérêt à avoir trouvé un moyen de faire plier Quentin pour qu’il revienne sur son scenario et ses positions. « Oui j’ai quelques question, Xavier à ouvert une école dans le but de montrer une bonne image des mutants, donc on peut entendre que lui aussi aime les humains au même titre que Max ? » Est-ce que qu’elle est en train de demander en sous-texte si Charles est le grand méchant de l’histoire ? Absolument.
Dans tous les cas je profite de l’heure qui nous est offerte pour apprendre mon texte, mais surtout contacter les X-men et faire mon rapport que la situation. Le sabotage du film est envisagé, et… Je pense que c’est dans mes cordes, mais il serait plus simple de faire chanter Quentin pour faire changer le scénario. Tant qu’il fait son film, il ne fait pas de crime. Puis, avoir un film sur l’institut n’est pas une mauvaise chose, et redorer l’image des mutants non plus… Tout ce qu’il faut, c’est que ce soit fait dans le bon sens, et que ‘’Max’’ ne soit pas le héros de cette histoire. Je les incites donc à continuer à fouiller sur ce fameux Rudolf, a chercher peut-être dans les domaines liés au cinéma, voir peut-être même à m’envoyer un télépathe qui pourrait percer son masque au grand jour sans que mon omniscience soit découverte… Rien n’est joué pour le moment, et j’ai encore plusieurs cartes en mains, tout ce qui compte, c’est de savoir quand les poser...
—
Revenant vers la scène ce n’est plus Gwendolyn qui se présente mais Max, alors qu’elle a enfilée ce costume laissant peu de place à l’imagination, bien que couvrant tout son corps, tandis qu’un casque, réplique parfaite de celui de magnéto, cache ses cheveux blond laqués en arrière et cachés par une longue perruque blanche. Dire qu’elle trouvait déjà son costume de Gwenpool sexy, c’est peu de chose à coté de celui là. Heureusement qu’elle est majeure, sinon le film aurait pris une toute autre tournure et aurait répondu à certaines règles de l’internet… Mais passons. « J’suis prête chef ! On commence quand vous voulez ♪ »
Il ne faudra pas que j’oublie de lui parler de ma caravane d’ailleurs.
_________________
Magneto
Vilain
Messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: [Los Angeles] Once Upon a Time… (Gwenpool / Mysterio) Sam 17 Avr - 20:25
Les compliments de Gwendolyne vis a vis du costume donnèrent le sourire à celle qui l’avait confectionné. Iwan avait serré la main à la mutante en lui rendant son sourire puis celle ci avait questionnée “ Rudolf” concernant les réelles motivations de Xavier dans son film.
“C’est ce que le spectateur doit s’imaginer. Ce ne sera que dans le dernier acte qu’il y aura le plot twist révélant pourquoi Max s’en est pris à l’Humanité. Le casque ne l’aura jamais protégé du professeur X en définitive, et celui ci aura utilisé Max pour s’en prendre aux humains sans le faire à visage découvert. Jouant double jeu Charles Xavier trompe le monde et même les X-men en créant lui même l’adversaire qu’il feint de combattre. Tout le tragique de Max est qu'elle demeure sa prisonnière dans sa tête.”
Sans ciller Rudolf révèle les éléments clés du scénario du film aux acteurs principaux, ceux ci n’ayant eu jusque là accès qu’aux parties du script concernant la situation initiale. Eut il fini de parler que la costumière prit la parole sans que personne ne l’ai invitée à le faire.
“C’est...pas vrai c’est pas le scénario? Je sais qu’il y a des gens qui n’aiment pas les mutants mais quand même, le directeur de l’école il a l’air bien non?”
Elle semblait choquée et le réalisateur la regarda fixement sans un mot. Inutile car son assistante Brenda s’occupa de la recadrer.
“Vous n’avez pas la vision de metteur en scène de monsieur Hines Olivia, vous serez gentille de garder vos remarques pour vous.”
Se contentant d’un regard froid à l’attention de la costumière le réalisateur disposa suivi de son assistante qui s’occupait de fusiller du regard l’importune, laissant les acteurs travailler.
“On croit rêver...des fois j'ai vraiment envie de claquer la porte.”
L'heure venue Gwendolyne avait enfilée son costume et se trouvait au sein d’un décor composé de formes géométriques et d’un fond vert. Le lieu serait ajouté après, les notes sur le script indiquaient que la scène se déroulait en Afrique près d’un village en préfabriqué où des mutants vivaient autour de Max qui les guidait. Elle n’aurait pas encore a mettre de casque pour cette scène, car elle n’était pas encore censée en disposer. Rudolf venait s’asseoir derrière une camera en levant le pouce à l’attention de Gwen, un homme cria “ action” et Iwan fit son entrée sur scène debout et vêtu d'une veste en tweed. Xavier marchant vers Max avec un grand sourire ce serait elle qui aurait la première réplique...
_________________
Ex Gwenpool
Spectateur
Messages : 265
Date d'inscription : 19/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire aventurière héroïque
Situation : Actuellement en conflit avec d'autres versions d'elle-même
Localisation : Hors de la réalité
Inventaire : - Deux katanas
- Differentes armes
- Un flacon contenant Marshmallow, son symbiote.
- Un sac pingouin (ou requin, dépend des jours)
- une dizaines de poches utilitaires vides ou pleines à volonté.
- Un communicateur X-men
- Un téléphone portable rose.
Re: [Los Angeles] Once Upon a Time… (Gwenpool / Mysterio) Dim 18 Avr - 13:00
Issue #6 : Once Upon a Time
Ouais, c’est bien ce que je craignais. Y a une sacrée embrouille sous le jolie emballage que vend en premier lieu le film. Ce n’est pas du tout une œuvre qui va dans le sens des Mutants, mais au contraire encore une œuvre qui les dessert… Qui nous dessert. Malgré tout, je ne montre rien de mon mécontentement, contrairement à la costumière qui dénonce cette calomnie de haut niveau, et qui gagne se faisant, immédiatement ma sympathie. Cependant, elle est salement remise à sa place, et s’en est assez pour qu’elle menace de partir. Je la comprends, moi-même, en tant que… Heu… Mutante de Schrödinger (?) je trouve l’affaire vraiment revoltante, mais c’est justement pour cette raison que je ne veux surtout pas en être retirée : si je veux agir, je dois faire partir du projet. « Sacrée plot twist, j’avoue ! Je ne m’en serais jamais douté, imaginer le professeur Xavier jouer des deux cotés de l’échiquier, et Max n’être qu’un outil entre ses mains. » Il faut vraiment un esprit tordu pour imaginer ça « Il faut vraiment un esprit créatif pour imaginer cela ! » On reste polie. De toute façon Charles n’a jamais été mon personnage préféré, mais pour autant, je n’ai pas forcément envie qu’on crache sur lui, pas après qu’ils m’aient accueilli en ne sachant presque rien de moi.
Enlevant mon casque pour les premières scènes que nous nous préparons à jouer, je laisse la cascade de cheveux blancs et onduler tomber le long de mon costume, étrange mélange entre magneto et Polaris, si vous voulez mon avis. Malgré tout, je garde le sourire, et réponds en levant les deux pouces quand Rudolf me fait signe que tout va bientôt commencer.
Jouer la comédie, quand on a déjà l’impression d’être constamment en train de la jouer, c’est particulier. Malgré tout, je fais des efforts pour donner au mieux la répliquer, jouer les émotions attendue, mais le fait que je ne sois qu’une amatrice se ressent, et certaines prises demandent à être reprises, encore et encore, quitte à parfois m’en écœurer presque. Mais je tiens le coup, eh, hors de question de laisser ce film sortir sans en changer le plot twist. La scène est simple pourtant, Charles vient à ma rencontre, enfin, à celle de Max pour lui parler de son école, de ses rêves de paix entre humains et mutant. Max est dans un premier temps mitigé, pas qu’elle n’aime pas les humains, mais ils ont par tant de fois par le passé voulu nuire aux mutants qu’elle se demande s’il ne vaut mieux pas vivre à part, comme elle le fait ici, perdu en pleine Afrique. Cependant, Charles trouve les bons mots pour la convaincre, et la scène se termine sur une poignée de mains franche entre les deux. « Et coupé ! C’est dans la boite » Fiou, je me permets un lourd soupire quand j’entends que la première journée de tournage est terminée. Finalement, je crois que je préfère encore être une héroïne, ça demande bien moins de travail que celui d’actrice….
Gwendolyn ne revit pas Rudolf après qu’il ait approuvé la scène finale, et c’est qu’une fois qu’on lui expliqua qu’il fallait qu’elle retourne auprès des costumiers et maquilleurs pour défaire la magie du cinéma, qu’elle revit la costumière qui s’était indignée pour les mutants, quelques heures plus tôt. Alors qu’elle aidait en silence, la mine toujours froncée, Gwen à enlever son costume de Max, cette dernière osa prendre la parole, pas trop fort, mais juste assez pour qu’elles puissent s’entendre l’une l’autre. « Hey, c’était sympa ce que tu as dit tout à l’heure. Merci de parler pour ceux qui ne peuvent pas le faire. » Par là, Gwen n’entendait pas elle spécifiquement, mais plutôt les mutants qui l’étaient depuis plus longtemps qu’elle, et qui souffraient de discrimination et de calomnie depuis toujours. La costumière leva les yeux, un peu surprise, et pris quelques instants avant de reprendre la parole à son tour, parlant un peu dans sa barbe, comme si elle n’avait pas non plus envie de le dire trop fort « j’ai dit ce que je pensais être juste, et qu’importe ce que pensent monsieur Hines et son petit toutou bien dressé. » Gwenpool pouffe en imaginant Brenda en chien quémandant l’attention de son réalisateur, et son rire fut assez communicatif pour que la costumière s’y laisse prendre aussi, leur offrant à toute deux un petit moment de répit, dans le monde sans pitié d’Hollywood « - Au fait Olivia, tu peux m’appeler Gwen. - C’est entendu Gwen, et bien je te dis à demain matin huit heures pour te remettre tout l’attirail en place. » En étendant l’heure, Gwendolyn geint un peu pour la forme, ce qui fit sourire un peu plus encore Olivia, ce qui était un peu le but recherché.
Finalement, Gwendolyn quitta l’endroit plus contente qu’elle l’aurait pensé, mais avec la ferme intention de trouver le moyen de faire chanter Quentin Beck, et ce qu’importe l’identité qu’il prendrait…
_________________
Magneto
Vilain
Messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: [Los Angeles] Once Upon a Time… (Gwenpool / Mysterio) Dim 18 Avr - 17:37
Rudolf Hines, est Mysterio. Gwendolyne Pool le sait car elle a le don de lire entre les lignes de ce qui se déroule sous les yeux de tous sans qu'ils en saisissent tous les tenants et aboutissants. Comprendre la réalité et l’altérer dans une certaine mesure faisait d’elle une adversaire d’ampleur pour Quentin Beck qui ne semblait pas avoir pris la mesure de ce que signifiait un tel pouvoir chez la jeune femme. Ce qui aura été écrit pourra être su. Mais le narrateur de ces lignes Mysterio a n’en pas douter, se réfugierait derrière l'ellipse pour passer sous silence cette nuit et se qu'il se déroule dans la Cité des Anges.
Le lendemain matin ce serait à huit heure que Gwen entrerait dans les studios où elle travaillait. Olivia la costumière avait terminée de prendre des mesures sur Iwan, l’acteur jugeait le costume dont on l’avait affublé un peu terne et vieillot mais c’était un choix de l’habiller comme cela. Le brun avait une signification pour les costumes cravate, c’était celui dont on affublait les universitaires et intellectuels. Si le noir était porté par les puissants ceux ci ne s’essayaient que rarement au gris ou au bleu, réservé aux intermédiaires dans la chaîne du pouvoir. Des codes non écrit mais demeurant dans l’imaginaire collectif, imaginez une conspiration mondiale vous ne les verrez pas faite d'individus portant des costumes à carreaux bruns mais bien de tristes costume noir et blanc. A ce stade du film c’était donc bien avec l’image de l’intellectuel inoffensif et non du mystérieux puissant tirant les ficelles que Charles Xavier était représenté, ceci dans le but de tromper d’avantage le spectateur de par ses représentations inconscientes. “Bonjour Gwendolyne vous allez bien en cette belle journée?”
Avenante Olivia laissait Charles pour s’occuper de Max, allant chercher dans les rayons son costume. Brenda qui veillait au grain comme souvent s’approcha de la costumière en pinçant ses lèvres avant de lui parler avec un air un peu inquisiteur en levant le doigt.
“Hum...et vous Olivia tout va bien de votre coté?”
“Oh oui...je vous prie de m’excuser pour hier. J’ai beaucoup réfléchie et je partage maintenant moi aussi la vision du réalisateur.”
Iwan qui tripotait son téléphone tourna la tête vers elle avec un grand sourire.
“Ah, j’en suis heureux! Je vous avais sentie sceptique hier! Monsieur Ines est formidable.”
“Oui il est réellement merveilleux. Quel plaisir que de travailler avec une équipe si compétente, nous faisons là un travail magnifique. Je mesure toute la chance que j'ai d'être a ma place.”
Gwendolyne ne percevrait pas dans le faciès comme dans le ton de la costumière un quelconque sarcasme, avait elle un talent d’actrice inexploité dans cette industrie du divertissement culturel? Rudolf Hines arrivait parmi eux avec le script sous son bras comme la veille, s’approchant de ses deux acteurs principaux pour leur tendre les documents avec un sourire. “Voila qui fait plaisir Olivia, mais vous me gênez...Bonjour Gwendolyne, bonjour Iwan. Voici vos textes pour aujourd’hui, faites moi signe si vous avez besoin de consignes de jeu.”
Il comptait repartir ensuite s’occuper d’autres parties de la production avec des techniciens.
_________________
Ex Gwenpool
Spectateur
Messages : 265
Date d'inscription : 19/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire aventurière héroïque
Situation : Actuellement en conflit avec d'autres versions d'elle-même
Localisation : Hors de la réalité
Inventaire : - Deux katanas
- Differentes armes
- Un flacon contenant Marshmallow, son symbiote.
- Un sac pingouin (ou requin, dépend des jours)
- une dizaines de poches utilitaires vides ou pleines à volonté.
- Un communicateur X-men
- Un téléphone portable rose.
Re: [Los Angeles] Once Upon a Time… (Gwenpool / Mysterio) Dim 18 Avr - 19:44
Issue #6 : Once Upon a Time
Bon, on me la fait pas à moi. Pas besoin d’être un génie des intrigues de comics pour savoir que quelque chose cloche, et vu que le directeur de notre petite entreprise est un super-vilain, je n’ai pas besoin de beaucoup de temps pour faire tourner les soupçons sur lui. Clairement, la Olivia d’aujourd’hui et la Olivia d’hier n’ont rien à voir, et je crois que je vais avoir besoin d’un petit Flash-back pour savoir ce qui a bien pu lui arriver, car ma partie de l’histoire d’hier ne… Se focalisait pas sur elle, en fait. J’ai un manoir X-men ou je dois rentrer moi, pas simple de garder un œil sur les NPC dans ces conditions. Bref.
Je ne pipe pas mot alors que je les écoute tous louer la vision de ce cher monsieur Ines, lui lançant tellement de louange que si je n’étais pas une jeune fille polie et délicate telle une jeune fleur de printemps, je ferais ici une allusion quant à la propreté de son séant assuré par leur langues rigoureuses et volontaires… Mais je suis, heureusement pour tout le monde, une fleur délicate et féminine.
« C’est vrai ça alors, quel plaisir de travailler dans de si bonne condition avec cette bonne humeur perpétuelle et ce plaisir indescriptible de faire partie d’un projet de si grande ampleur. Aaaaah, tant d’allégresse pour un premier film, que d’honneur. » Franchement, vu l’ambiance actuelle, j’en fait à peine plus que la moyenne, c’est a peine suffisant tant les compliments fusent ici, là, ou encore la-bas. « Monsieur Ibes est fantastique » « j’adhère totalement à la vision d’ensemble du réalisateur » « quel génie tout de même. ». Hum, j’adore quand tout me semble aussi faux et bien pensant que Wandevision, si Mystério était un magicien, je n’aurais pas pris bien longtemps à trouver la raison de toutes ces louanges, mais puisque c’en est pas un (dans cette version), c’est ailleurs qu’il me faudra chercher la réponse… Il s'y connait en hypnose, en chimie, et en robotique. Trois choix. Trois voies à explorer.
Mais pour le moment, Gwendolyn est coincée. Pour partir a la recherche d’information il ne lui manquerait que de pouvoir s’en aller un instant ou deux, mais difficile de se voir offrir ce répit quand on est en premier rôle d’un film. Après le maquillage et l’habillage, c’est la répétition des scènes, l’avis du réalisateur sur chacune d’elle, tandis que Gwendolyn essaie de retenir son texte, travaillant sur sa diction qui laisse toujours à revoir. Si elle n’est pas une mauvaise actrice, il n’empêche qu’elle manque d’expérience et de travail dans le domaine, mais qu’importe, elle refait la scène autant de fois qu’on lui demande, et garde son plan bien en tête pour tenir le coup. Elle peut le faire...
Et voilà justement que l’heure de midi arrive, juste la pause dont elle avait besoin. S’étirant comme un chat, la jeune héroïne se relâche alors qu’un « coupé » est crié à l’autre bout de la scène, la laissant enfin se defaire de son rôle de Max, sainte sauveuse de la mixité raciale.
« Heu, ça ne dérange personne si je vais manger en extérieur pour l’heure de pause ? J’ai vu un super bar à salade à l’autre coin de la rue, j’ai bien envie d’aller le tester. Vous n’aurez qu’à dire à Rudolf que je reviens dans une demi-heure, hein ! »
C’est ça, tout ce qu’elle a besoin c’est d’un moment de solitude, et la bonne occasion pour rejoindre l’espace Gutter…
_________________
Magneto
Vilain
Messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: [Los Angeles] Once Upon a Time… (Gwenpool / Mysterio) Mar 20 Avr - 17:25
Un unanime et enjoué “Bon appétit Gwendolyne!” fut la réponse à laquelle l’actrice eu droit de la part des techniciens autour d’elle a cet instant. L’espace Gutter tendait désormais les bras à l’héroïne haut en couleur pour découvrir la réalité…
Los Angeles, la veille au soir.
Olivia Field rentrait chez elle dans son appartement de la proche banlieue. Une maison tranquille où elle vivait avec son fils dont elle partageait la garde avec son père qui était remarié. Après avoir mangée avec lui sans faire référence à son travail elle allait coucher le jeune garçon et enfilait son pyjama. S’asseyant sur son lit avec ses deux chats elle ouvre son ordinateur portable dans le but d’y traîner une petite heure avant de dormir. C’est en consultant les mails que la costumière perçoit l’un d’eux qui est professionnel. “Maquette de costume à faire pour le../../….”
Il lui arrivait souvent de recevoir du travail à faire chez elle et a vrai dire elle aimait dessiner tranquillement sur son lit plusieurs projets, c’était dans ces moments là qu’elle se sentait la plus créative. Il lui est tellement agréable de travailler allongée sur sa couette en se faisant bercer par le ronron de ses deux chats. Pour ces raisons elle ouvrit le mail qui venait de de l’équipe de production du film “ X-Men” en cour de tournage. Elle soupira. Voulait elle vraiment encore se donner de la peine pour ce film quand on voyait l’image déplorable qu’il donnait de quelqu’un qu’elle appréciait? Professionnelle elle cliqua néanmoins sur le lien du drive, impatiente de voir quel costume de super héro elle allait pouvoir croquer. Pourvu que ce soit celui de Jean Gray ! Mais a peine avait elle ouverte la page qu’Olivia se figea.
Spoiler:
Vous vous sentez lourde
Comme le temps qui est lourd
et vous incite à plonger dans un lourd sommeil
Vous êtes bien en votre foyer
Comme vous êtes bien à votre travail
Vous êtes une pièce d’un tout
et de ce tout le réalisateur est l'essentiel
Le réalisateur a la vision
Il sait ce qu’il faut faire pour que vous soyez heureuse
Le réalisateur a la vision
Il sait ce qu’il fait, et le satisfaire vous procure une joie
Intense
Le réalisateur est formidable
Le réalisateur a la vision
Vous êtes prêt a tout pour que la vision du réalisateur puisse se réaliser
Il sait ce qu’il fait
Vous aimez vous laissez guider par lui
Comme vous vous laissez guider par ma voix
Le réalisateur a la vision
La voix était calme et grave, parfaitement distincte. Les paupières d'Olivia s'étaient vite fermée. Sans parvenir à résister elle avait laissée la voix calme et grave de Mysterio l’hypnotiser en endormant sa conscience. Le lendemain elle serait bien plus disposée à réaliser les ambitions de monsieur Hines elle aussi...
_________________
Ex Gwenpool
Spectateur
Messages : 265
Date d'inscription : 19/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire aventurière héroïque
Situation : Actuellement en conflit avec d'autres versions d'elle-même
Localisation : Hors de la réalité
Inventaire : - Deux katanas
- Differentes armes
- Un flacon contenant Marshmallow, son symbiote.
- Un sac pingouin (ou requin, dépend des jours)
- une dizaines de poches utilitaires vides ou pleines à volonté.
- Un communicateur X-men
- Un téléphone portable rose.
Re: [Los Angeles] Once Upon a Time… (Gwenpool / Mysterio) Jeu 22 Avr - 18:36
Issue #6 : Once Upon a Time
C’était bien ce que je craignais. Quentin n’avait pas pu jouer le jeu sans forcer tout le monde à suivre sa vision des choses en les privant de leur libre-arbitre. Ce n’était pas quelque chose que je pouvais laisser passer. Qu’il fasse son film, pourquoi pas, qu’il lynche les mutants, non, qu’il hypnotise toute une équipe de tournage, hors de question. Je sais que ce ne sont que des extras, mais j’ai… On va dire un peu d’attachement pour eux. Surtout Olivia. Juste un peu hein… Mais un peu, c’est suffisant pour décider d’agir. Remonte tes manches Gwendolyn, il est temps de laisser place à Gwenpool.
Je peux déjà faire en sorte de retcon les événements. Les messages subliminaux… Pas besoin de beaucoup, juste de rajouter une clé, un mot, une action qui mettrait un terme à cette vaste supercherie. Et pourquoi pas le mot « Action » ? Ah, voilà qui risque de rendre la prochaine prise très amusante, si vous voulez mon avis. M’enfin, j’ai réglé le problème que temporairement, il pourra très bien recommencer, avec d’autres films, d’autres acteurs, et je ne suis pas certaine que je serais dans tous ses films pour venir lui taper sur les doigts. Ah, je pensais pouvoir l’éviter encore un moment, mais je pense qu’il n’y a plus le choix… Une confrontation s’impose.
Retournant sans avoir visité ce fameux bar à Salade au plateau de tournage, Gwenpool ne laisse rien se voir sur son visage juvénile, ni sa détermination, ni son ébauche de plan, alors qu’elle sourit plus ou moins tranquillement, non pas dans sa tenue de Max, mais dans ses habits habituels, fait de blanc et de rose, ses couleurs symboliques alors qu’Olivia l’arrête. Bien qu’un peu agacée, Gwen se reprend, restant toute sourire.
« Prête à reprendre Gwen ? J’ai vraiment hâte de te préparer pour qu’on puisse continuer la scène de l’institut - Moi aussi Olivia, c’est un tel plaisir, mais laisse moi un instant ok, j'ai besoin d’écouter encore une fois ce cher Hines m’expliquer sa vision du film et son approche des personnages. - Ah je te comprends, c’est sûr qu’on ne s’en lasse pas. Bon fais vite, je t’attends ici. - Pas de soucis ! »
Dit l’adolescente en levant la main, faisant un signe de « o » avec le pouce et l'index comme pour signifier qu’elle a bien compris, avant de se rendre, bien sérieusement derrière ses airs bohèmes, à côté du siège du réalisateur. Se plaçant à sa gauche, Gwendolyn penche sa tête en avant, les mains dans le dos, lui offrant son plus beau sourire, avant de prendre la parole. « Hey, Monsieur Hines, pourrais-je vous parler ? Si possible seul à seul, pourquoi pas dans votre bureau, par exemple ? Je sais que le tournage doit reprendre, mais c’est très important. »
_________________
Magneto
Vilain
Messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: [Los Angeles] Once Upon a Time… (Gwenpool / Mysterio) Jeu 22 Avr - 22:47
Gwendolyne sait désormais ce à quoi opère Quentin avec ceux qui font montre d’un conatus trop éloigné du sien. Un reconditionnement via l’hypnose pour que leurs affects joyeux ou triste s’alignent sur son désir maître. Une méthode de manipulation “douce” mais pourtant bien impardonnable car il s’agit là de la privation de leur liberté. C’est pourquoi Gwenpool n’est plus très loin. Assis sur son siège “Monsieur Hines” observe attentivement l’écran d’une camera. Méticuleux il veille à ce que les dernières prises respectent exactement la représentation qu’il se faisait du plan de cette scène. C’est le moment qu’elle a choisi pour demander à lui parler.
“Ah?”
C’est rarement bon quand quelqu’un demande à vous parler en privé dans ce milieu. Reste pour Mysterio a savoir si la futur star mutante de son film risque de lui poser problème par rapport à ce qu’il lui demande de faire, ni plus ni moins donner le beau rôle à Magneto et le mauvais au Professeur. Il se tourne vers elle et la regarde dans les yeux sans sourire.
“Je sais ce que tu vas me dire Gwendolyne.”
Il se lève calmement de sa chaise en prenant son téléphone et se tourne vers le technicien à coté de lui.
“Changez la focale pour une de 50, je sors quelques minutes.”
“Bien monsieur.”
Il se tourna ensuite vers Gwen en joignant ses mains. “
“Suis moi.”
Il passa à coté d’elle non sans s’assurer qu’elle le suivait bien. Ils traversèrent deux grands couloirs sombres remplis de vieux décors inutilisés puis passèrent une porte en fer menant sur l'extérieur. Ce n’est qu’une fois qu’elle était sortie au dehors sur un parking qu’elle verrait la longue caravane qui était là. Une caravane vintage mais néanmoins très bien entretenue.
“On m’a dit que tu voulais une caravane, je n’ai pas encore trouvé quelqu’un qui cuisine du bon banana bread mais...ce n’est qu’une question de temps.”
Quentin croise les bras et tourne lentement la tête vers Gwenpool. “C’était celle de James Dean.”
_________________
Ex Gwenpool
Spectateur
Messages : 265
Date d'inscription : 19/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire aventurière héroïque
Situation : Actuellement en conflit avec d'autres versions d'elle-même
Localisation : Hors de la réalité
Inventaire : - Deux katanas
- Differentes armes
- Un flacon contenant Marshmallow, son symbiote.
- Un sac pingouin (ou requin, dépend des jours)
- une dizaines de poches utilitaires vides ou pleines à volonté.
- Un communicateur X-men
- Un téléphone portable rose.
Re: [Los Angeles] Once Upon a Time… (Gwenpool / Mysterio) Dim 25 Avr - 12:29
Issue #6 : Once Upon a Time
Je m’étais attendu à beaucoup de choses, à ce qu’il sache tout, à ce qu’on tombe dans le retournement classique ou finalement, je me retrouve dans un piège parce qu’il savait que je savais qu’il sait… Mais je ne m’attendais pas du tout à une caravane. « OH ELLE PARFAITE ! » Dis-je en sautillant de joie, les mains jointes, tandis que je me fais vaguement la réflexion que c’est tout de même la caravane d’un acteur mort jeune et tragiquement. Haeum… Vous croyez que c’est une menace déguisée ? Bouarf, on verra ça plus tard, je veux en faire le tour d’abord !
Sans attendre, Gwendolyn ouvre la porte de sa caravane un peu retro, y faisant le tour rapidement, profitant de l’aisance des lieux, et se disant qu’elle la gardera probablement même après le tourne (le Gutter est après tout un parfait endroit pour y fourrer une caravane, non?). Et elle aimerait rester sur cette merveilleuse sensation d’allégresse, remercier Monsieur Hines, et retourner sur le tournage sans un mot, d’ailleurs elle y pense. Elle y pense si fort… Mais elle veut être une héroïne. Et les héroïnes ne se défilent pas, même quand elles n’ont pas envie de confronter quelqu’un. « Elle est parfaite et je vous remercie grandement, je l’adore !… Mais…. » Dodelinant de la tête, elle hésite, grimace, avant de finalement se lancer, avec autant de mal que si sa salive était soudainement devenue de l’acide. « Il faut qu’on parle un peu toi et moi Quentin. Le petit jeune du réalisateur et de l’actrice c’est très amusant, jusqu’au moment où tu commences à hypnotiser la moitié du plateau. Et tu sais que je ne peux pas te laisser faire. Tout comme je ne peux pas te laisser salir l’institut de Charles sans réagir. Tu devais t’y attendre, non ? » Non, plus de vouvoiement, lui n’était qu’un jeu, il faisait partie de la comédie, mais Quentin est comme tous les autres héros et vilains que Gwenpool connaît, si proche, si intime avec elle qu’elle ne se voit pas les vouvoyer. Elle ne les craint pas, même si elle les respecte, à sa façon. « Entendons-nous bien, je t’aurais peut-etre laissé joué sans rien dire vachement plus longtemps, j’ai rien contre ton envie de faire des films, mais je me suis rendu compte que tu étais petit à petit en train de foutre tout le monde sous hypnose. C’est pas cool mec, y a d’autres moyens de travailler avec une équipe de tournage. Et tout le monde n’est pas obligé d’être de ton avis pour travailler sur un projet, enfin ! Ça c’est du despotisme, et ça m’oblige à te dire stop. »
Mon ton reste léger, alors que nous sommes tous les deux dans la caravane, mais la discussion n’en est pas moins sérieuse, alors que je me suis hissé sur un des plans de la cuisine pour m’asseoir, ne prenant ni une position défensive, ni offensive. Ni lui, ni moi ne sommes en tenue de super-héros et super-vilain, et quand bien même il me sortait soudainement une arme de nulle part, rien ne m’empercherait de faire de même, voire même de quitter le plan du réel pour revenir quelques cases plus loin.
_________________
Magneto
Vilain
Messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: [Los Angeles] Once Upon a Time… (Gwenpool / Mysterio) Dim 25 Avr - 13:51
Le présent lui avait fait plaisir. L’homme s’était tenu informé sur ce qu’elle pourrait vouloir, ce afin d’éviter qu’elle pose des problèmes. Tant de choses à s’occuper pour réaliser un film mais garder Gwenpool comme actrice phare était l’une des choses les plus importantes. Il est primordial que l’actrice soit mutante pour que le film ne passe pas pour un pamphlet anti-mutants mais anti-Xavier. C’est lui le problème, les X-Men. Des mutants comme Magneto sont des héros opprimés qui tentent de résister dans un match truqué par les manipulations du professeur X. Tel est le message de ce film, sans une mutante dans le premier rôle il perd de sa puissance.
Mais une fois à l’intérieur de la caravane Gwendolyne s’adresse à “ Mr Hines” pour lui révéler l’objet de cette discussion. Elle sait. Elle sait et elle ne peut pas le laisser faire. Il la regarde dans les yeux tandis qu’elle lui parle et son visage exprime le moins de choses possible. Quentin se sait découvert désormais. Mais Mysterio est là tout comme Gwenpool est avec Gwendolyne cela veux dire que tout peut très vite mal tourner. Elle s’est assise sur un plan de la cuisine pour parler, Beck quand à lui prend une chaise pour s’asseoir en gardant le dossier devant lui. Il plonge une main dans la poche intérieur de sa veste et en sort un paquet de cigarettes et un briquet, l’écoutant jusque à la fin il s’en allume une. Si Gwendolyne est une lectrice assidu de comics elle saurait qu’il ne fumait dans aucune planche de Spider-Man. Un détail? Un détail qui lui rappellerait peut être deux choses. La première que le snap avait peut être changé quelques éléments, le second que tout ce qui n’était pas montré dans les cases n’était pas pour autant inexistant dans la diégèse.
“Je comptais libérer leur esprit une fois le tournage terminé. Je n’ai pas hypnotisé tout le monde seulement ceux qui me compliquent la tâche de réalisation. N’est ce pas comme cela que le monde fonctionne? Les employeurs cherchent à limiter les risques en surveillant les salariés, limiter l’impact négatif des fortes têtes sur la réalisation du produit. J’use des moyens que j’ai à ma disposition pour faire mon film voilà tout.”
Il la regarde dans les yeux en expirant la fumée.
“Je comprend que tu veuille protéger l’institut aussi. Mais ce n’est qu’un film, une oeuvre d’art Gwendolyne. Les spectateurs peuvent se faire leur propre opinion sur ce qu’ils y voient. On est en Amérique le pays de la liberté d’expression, ici un artiste ne doit pas être censuré. Sinon ce serait du despotisme pas vrai?”
Quentin tire sur sa cigarette et elle verrait une lueur de malice dans ses yeux.
_________________
Ex Gwenpool
Spectateur
Messages : 265
Date d'inscription : 19/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire aventurière héroïque
Situation : Actuellement en conflit avec d'autres versions d'elle-même
Localisation : Hors de la réalité
Inventaire : - Deux katanas
- Differentes armes
- Un flacon contenant Marshmallow, son symbiote.
- Un sac pingouin (ou requin, dépend des jours)
- une dizaines de poches utilitaires vides ou pleines à volonté.
- Un communicateur X-men
- Un téléphone portable rose.
Re: [Los Angeles] Once Upon a Time… (Gwenpool / Mysterio) Dim 25 Avr - 17:53
Issue #6 : Once Upon a Time
« Non pas du tout Quentin. » Ajoute Gwenpool, légèrement exaspérée plus que énervée, alors qu’elle lève la tête vers le haut, ses pieds se balançant, frappant ainsi l’espace de travail. « Ma boussole morale n’indique pas toujours le nord, ok, mais tu ne peux pas comparer limiter les risquer et surveiller ses employé, à les priver de leur libre-arbitre et leur droit à penser autrement. Tu rentres dans leur tête et tu les obliges à penser comme toi. Ce n’est pas bien, ce que tu fais est une action de super-vilain, et oui, je sais que tu en es un, mais tu peux pas essayer juste une fois de faire les choses… Dans les clous ? » Sautant de son plan de travail, la jeune femme commence à faire quelque pas dans sa nouvelle caravane qu’elle adore, mais surtout qui leur offre toute la discrétion nécessaire pour une telle discussion. Tout ce qu’elle peut espérer, c’est qu’un combat ne s’y engage pas maintenant : abîmer une si jolie maison, ce serait bien dommage...
Croisant les bras contre ma poitrine, je regarde Quentin à travers la fumé de la cigarette que je l’ignorais fumer. C’est bien la première fois que je vois cela, mais après tout, depuis le snap deux, les choses ne cessent de me surprendre, alors pourquoi devrais-je être surprise d’une simple cigarette ? Y a plus important dans la vie, comme le fait que l’institut tout entier soit revenu à sa place. « A quoi ça te sert de te faire une super identité secrète si c’est pour la claquer en moins de deux ? Enfin t’es scénariste dude, tu connais les ficelles du trucs. Je ne t’apprends pas comment marcher un scénario : un super-vilain commence à faire des actions répréhensible, pour une raison random, un héros remonte la piste jusqu’à lui et l’arrête (je mise sur une araignée, vu que ce sont tes héros attitrés, mais là n’est pas la question). Et là ça sera la fin de ton film et de ton petit monde parfait ou les personne différente de toi n’ont plus le droit de penser autrement que comme toi.»
Continuant à marcher, passant à coté du lit et arrivant devant la salle de bain, Gwen enfonce ses mains dans ses poches, l’air de rien, alors qu’elle continue le fil de ses pensées, écoutant les remarque de Quentin (qui n’a même pas cherché à nier l’évidence) avec intérêt, mais aussi la certitude qu'il ne dit pas vrai, et cherche plutot à l'embrouiller dans ses notions de bien et de mal deja peu évidente pour la jeune femme qui peine bien souvent à savoir comment agir "comme il faut".
« Oh épargne moi le couplet sur le film et le fait que toute ressemblance avec la réalité serait absolument fortuite. Tu sais. Tu sais parce que tu le fais de façon parfaitement consciente, que ton film à pour intérêt de donner le mauvais Rôle à Charles Xavier, tandis qu’il encense Magneto, et je présume que pour qu’une idée pareille te soit passé par la tête, c’est que tu l’as rencontré, un truc du genre. Donc tu dois savoir à quel point les propos de ton film sont faux, voir dangereux. Magneto ne sera jamais l’ami des humains. Jamais. » Les mains sur les hanches, je soutiens son regard du mien, qui n’est pas hostile, mais agacé, comme n’importe quelle personne qui débattrait avec quelqu’un faisant réellement preuve de mauvaise foi. Surtout au nom de la liberté de pensée. « Quel comble de me parler de la liberté d’expression quand tu camisoles celle des autres. Tu peux sortir ce discours quand les groupe pro-mutant viendront pourrir le film, mais pas à moi. Les œuvres d’art ne sont pas que des œuvres d’art, et un film n’est pas qu’un film, tout comme rien n’est apolitique, rien n’est sans sens, sans but, sans sous-texte. Tu es en train de faire une ode pour les personnes qui diabolise l’institut, et tu sais aussi bien que moi que cela ne sera pas vu juste «comme un film », raison pour laquelle je ne peux pas te laisser le finir. Pas en l’état, en tout cas. Si ça doit être moi l’héroïne qui doit te faire face, alors je le serai. » Dis-je en bombant un peu le torse, les bras toujours croisée et la mine serrée, prête à me (de)battre pour mes convictions et à tout faire pour cet institut qui m’a… Qui m’a accueillie.
_________________
Magneto
Vilain
Messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: [Los Angeles] Once Upon a Time… (Gwenpool / Mysterio) Dim 25 Avr - 19:05
Beck écoute la jeune femme tandis qu’elle circule dans sa grande caravane tout équipée. Il l’écoute rejeter les arguments qu’il avance, marquer des points.
“Je ne doute pas que tu serais l’héroïne qui me ferait face...c’est pour cela que je t’ais castée. Pour cela que je te voulais dans le rôle de Magneto.”
Il souffle sa fumée et passe sa main sur son front pour se frotter la tête.
“Admettons. Admettons que je ne fasse pas ce film à charge contre Xavier, que je le vide de sa substance en enlevant ce twist dans le dernier segment. Cela ne dépend pas que de moi tu comprends?
Magneto ne sait même pas qu’il est en cour de production et si tu veux mon avis j’ai plus de raison de me le mettre à dos qu’autre chose en le faisant. Il me fait froid dans le dos quand il parle de s’occuper de l’humanité mais il est aussi assez “ carré” sur certaines choses...” Il avait fait des guillemets avec ses doigts et portait maintenant la cigarette à ses lèvres.
“...il détesterait probablement que je travestisse la réalité de sa relation avec le Professeur X, même si c’est en sa faveur. Il est honnête, c’est un fou dangereux mais la vérité a une importance pour lui. Je suis quasi-certain que le fait que je dise que Xavier le contrôlait lors de ses actions même les plus répréhensibles lui donnera plus envie de me tuer que de me prendre dans ses bras.”
Quelques gouttes de sueur perlent sur le front de Quentin. Il avait raté sa carrière d’acteur mais se débrouillait plutôt bien pour cacher la peur que cela lui inspirait. Mais il y avait des failles dans le visage, il n’était jamais aussi bien qu’avec son scaphandre de Mysterio.
“La vérité c’est que...c’est un film de commande, Gwen. C’est la prod qui le veux. Je suis ici grâce à quelqu’un et la condition pour qu’il me laisse faire tous les films que j'ai en tête est que je lui livre un film qui descend Xavier et encense Magneto.” Il se lève de sa chaise et se penche au dessus de la table en bout de caravane pour y écraser son mégot, un sourire en coin.
“Tu as raison je suis scénariste. J’ai toujours cherché le scénario parfait dans mes affrontements avec l’araignée et j'ai toujours perdu. Mais...je sais autre chose.”
Il se tourne vers elle et soutiens son regard.
“Aujourd’hui les choses changent. Les spectateurs aiment les vilains. Au cinéma mais surtout dans les séries où les lignes bougent davantage la règle qui dit qu’ils perdent peut être contournée si ils luttent contre quelque chose de pire qu’eux ou prennent une revanche. La Casa de Papel, Dexter, Hanibal, Peaky Blinders, Narcos…”
Il croise les bras en s’adossant à la table, un sourire sur les lèvres.
“Il n’est pas écrit que je perde à la fin Gwen. Mais si je ne finis pas ce film la production me coupera le budget et je ne pourrais pas en faire d’autres. Le cinéma est la passion de ma vie et je ne compte pas y renoncer si près du but.
Alors...comment tu ferais toi? Si je les sort de l’hypnose j’en ai une vingtaine qui me demandera aussitôt de changer mon film, une augmentation, ou iront prendre deux heures de pause par jour. J'ai un film à faire et un producteur à satisfaire.”
Cela peut encore exploser car leurs objectifs semblent irréconciliables.
_________________
Ex Gwenpool
Spectateur
Messages : 265
Date d'inscription : 19/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire aventurière héroïque
Situation : Actuellement en conflit avec d'autres versions d'elle-même
Localisation : Hors de la réalité
Inventaire : - Deux katanas
- Differentes armes
- Un flacon contenant Marshmallow, son symbiote.
- Un sac pingouin (ou requin, dépend des jours)
- une dizaines de poches utilitaires vides ou pleines à volonté.
- Un communicateur X-men
- Un téléphone portable rose.
Re: [Los Angeles] Once Upon a Time… (Gwenpool / Mysterio) Mer 28 Avr - 14:53
Issue #6 : Once Upon a Time
Gwenpool pouvait voir que Quentin ne lui mentait pas, elle sentait bien sa peur envers magneto, mais pouvait surtout la voir à travers les flash-back que ses yeux pouvaient voir en arrière plan. Elle pouvait aussi voir qu’il ne mentait pas en disant que tout cela était une commande, voyant en arrière plan défiler des plans d’Osborne et de Beck parlant pour se mettre d’accord sur ce que serait se projet et comme il serait amené.
Prenant à son tour une chaise, elle s’assoit en face de Quentin, venant toucher ses doigts pour former une pyramide sur le haut de son dossier, alors qu’elle le regard droit dans les yeux, plus sérieuse que jamais. « Admettons. Admettons que les héros ne soient plus à la cote et que les méchants, les anti bien anti-héros aient du charme pour nos chers lecteurs. Admettons aussi que tu décides de faire un films sur magnéto et qu’il te faille mette à mal Xavier. Admettons. » Oui, elle pouvait l’admettre, l’accepter. Combien de livre avait-elle lu sur des vilains, sur Thanos, sur Venom, ou même sur Magnéto même ? Elle ne pouvait pas nier l’attrait du monde pour ce qui semblait immoral, en revanche, elle ne pouvait pas accepter qu’on mente sur la nature réelle de ces ‘’méchants’’. « Si tu ne finis pas ton films, on te coupera les budgets, mais si nous nous affrontons en tant que héros et vilains, ton identité sera dévoilée, tu ne pourras plus être Rudolf et de toute façon tu ne pourras donc pas finir ton film. Il n’y a pas besoin ici que tu perdes, juste qu’on te reconnaisse. Donc tu es coincée Quentin. Tu ne perdras peut-être pas, tu me vaincra, mais tu perdras le cinéma. Une fois encore. » Laissant une pause, se grattant les cheveux, Gwendolyn hésite, avant de continuer, d’une voix moins assurée, plus passante, comme si elle réfléchissait à chaque mot avant de les poser, cherchant à bien choisir sa tactique d’approche pour que les négociations mènent quelque part.« … Mais je continue a penser que tu es moins dangereux quand tu veux jouer les cinéastes que quand tu décides d’aller affronter des araignées ou tout autre chose qui traîne dans la nuit. Donc… Je peux peut-être t’aider… Si tu es prêt aux compromis. »
Évidemment, Gwenpool n’allait pas offrir son pouvoir de modification de la réalité sans y imposer quelques limites. D’ailleurs elle ne disait pas encore de quelle façon elle comptait l’aider, gardant sa part de secret pour le moment. « Je te laisse carte blanche sur ton film, finis le Yes Man. Mais il doit s’inspirer de la réalité, pas de faits inventés comme quoi Xavier serait le grand méchant de l’histoire. Tu veux faire de magnéto un héros ? Alors parle de Genosha, les gens doivent savoir ce qui s’est passé, ça a fait grand bruit à l’époque, et ça sera vu comme un film qui ose parler de ce dont l’humanité n’est pas fier. Tu veux mettre en avant un méchant ? Tu as de quoi ravir Magnéto tout en évitant le mensonge Pour de ce qui est de clasher Xavier… Je peux modifier un peu les termes de ton contrat avec Osborne, Disons... » Elle n’entre pas dans les détails, passe une main dans sa nuque, avant de revenir planter ses yeux dans ceux de Quentin, haussant des épaules. « Pour ce qui est de tes salariés eh beh… Il faudra faire avec. Ils ont besoin de pause, de penser, d’avoir un avis. C’est humain. Oui ce ne sont que des extras, et je sais qu’on s’en fout d’eux, mais tu dois travailler en tant que réalisateur et scénariste, alors tu surmonteras cette épreuve et tu trouveras une solution. Et puis si tu changes ton film pour quelque chose de plus politique, peut-être que tu auras moins de monde pour se plaindre du scénario... » Gwen y met du sien, pour une fois, elle sait qu’elle ne lui donne pas tout ce qu’il voudrait, mais elle lui offre plus de liberté d’actions sur certains point, et moins sur d’autres.
_________________
Magneto
Vilain
Messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: [Los Angeles] Once Upon a Time… (Gwenpool / Mysterio) Jeu 29 Avr - 19:17
La proposition de Gwendolyne a tout ce qu’il faut pour être considérée sérieusement par Quentin. Elle l’a découvert et même si il ignore encore comment son identité de Rudolph Hines est mise à mal et entre les mains de la mutante en rose. Quand au soucis majeur qui réside en le fait qu’Osborn attend quelque chose de précis de ce film le mystère que laisse planer Gwenpool pique la curiosité de Mysterio.
Comment elle pourrait changer la clause du contrat? Il s’était évidement renseigné à son sujet en l’embauchant, avoir accès aux dossiers du SHIELD apporte un bonus certain pour la justesse d’un recrutement. Ce dossier prenait énormément de réserves au sujet de Gwen, on sentait bien que le rédacteur doutait fortement qu’elle ne soit pas autre chose qu’une folle dotée de pouvoirs puissants et qui cherche à y trouver des explications. Télépathe, créatrice d’objets, téléporteuse voyageuse temporelle...sa liste de pouvoirs supposés était longue comme le bras parce qu’on arrivait pas à croire que ce qu’elle disait puisse tout simplement être vrai.
Ils seraient tous des personnages de comics. Vertigineux. Incroyable. On pouvait croire en des entités aliens aux pouvoirs démesurés, à la magie, aux dieux aux vampires aux atlantes ou à n’importe quoi d’autre mais...croire qu’ils sortaient tous de l’esprit d’artistes? Non...non c’est trop. C’est trop pour n’importe qui même pour Quentin. Mais si c’est trop cela n’enlève pas quelque chose pour lui désormais : Cela le fascine. Çà le fascine de penser que de l’art puisse émerger un monde. Comment s’appellerait son créateur alors? D’où lui serait venu l’idée de ce “ Mysterio” illusionniste adversaire de Spider-Man? Avait il créé les Sinister Six avec aucune autre ambition que de mettre en valeur l’homme araignée, ce qui expliquerait leurs lamentables et systématiques défaites? Beck cesse de fixer les pieds de la chaise où est assisse Pool et croise ses bras sur le dossier en la regardant. “Bien…”
Il a envie de croire qu’elle a réellement la capacité de faire ce qu’elle avance, qu’elle soit folle où qu’elle ai raison il ne le saurait jamais. Seul compterais qu’elle puisse réellement le faire, sans quoi il dirait adieu à sa carrière a peine relancée. Il sortit son téléphone de sa poche de jean et passa un appel. “Allo Brenda?...Oui je risque d’en avoir pour le reste de la journée est ce que tu...est ce que tu peux dire à tout le monde qu’ils ont leur journée?...C’est çà ils peuvent rentrer chez eux, mais dis leur bien de surveiller leurs mails je les tiens au courant. Oui...oui c’est gentil Brenda je vous aime bien aussi...c'est çà...oui ben faut raccrocher maintenant. Oui...non mais arrêtez de vous excuser là c'est gênant...”
L'hypnose était plus ou moins efficace sur les gens, avec elle s'en était devenu saoulant. Il raccrocha puis rangea son téléphone avant de se lever de sa chaise, le regard décidé.
“Je ne suis pas un yes man, et je vais leur montrer.”
Son visage prit une expression traduisant une grande exaltation.
“...on va leur montrer Gwendolyne! Ici! cet après midi. Ce soir. Toute la nuit s’il le faut. On va réécrire ce film de façon a garder le maximum de scènes déjà tournées, et laisser notre esprit créatif prendre les commandes!”
Tout excité il pose ses mains autour des bras de la mutante en la remuant.
“Tu comprend çà Gwen ?!? Je ne vais pas me laisser faire, je suis un artiste!”
Il la relâche et marche dans la pièce.
“Huh...désolé pour le mansplaining...Nous sommes des artistes!”
Il s’arrête dans le fond de la caravane et baisse un store avant de sortir un feutre et de commencer à écrire sur ce tableau improvisé les aspects importants du scénario, barrant la révélation finale du contrôle mental de Xavier sur Max et ajoutant Genosha au milieu. Il s’arrêtait soudain en pleine frénésie d’écriture.
“Sushis!” Il se tourne vers elle pour la regarder avec de grands yeux.
“On va se faire livrer des sushis! Et sinon toi qui est mutante Gwen, comment tu pense qu'on pourrait faire un film politique qui réunisse à la fois la Confrérie des Mutants et les X-Men dans le coeur des spectateurs? J'avais pensé aux sentinelles, çà fait un peu "Solution Finale made in america" quand on y pense...”
Il se tournait vers elle, espérant qu'elle l'aiderait a réécrire son film en une nuit.
_________________
Ex Gwenpool
Spectateur
Messages : 265
Date d'inscription : 19/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire aventurière héroïque
Situation : Actuellement en conflit avec d'autres versions d'elle-même
Localisation : Hors de la réalité
Inventaire : - Deux katanas
- Differentes armes
- Un flacon contenant Marshmallow, son symbiote.
- Un sac pingouin (ou requin, dépend des jours)
- une dizaines de poches utilitaires vides ou pleines à volonté.
- Un communicateur X-men
- Un téléphone portable rose.
Re: [Los Angeles] Once Upon a Time… (Gwenpool / Mysterio) Dim 2 Mai - 19:45
Issue #6 : Once Upon a Time
Gwenpool se sent… Fière. Elle le cache bien sûr, mais intérieurement elle hurle un oui victorieux, alors qu’au téléphone, Quentin semble décidé à accepter sa proposition. Elle a réussi. Elle a réussi à arrêter une action de super-vilain sans… Sans violence. Ouah, il faudra qu’elle en parle une fois de retour à l’institut, peut-être, recevra-t-elle quelques félicitations pour ses efforts ?
À moi de tenir ma part du contrat alors, hein. Fermant les yeux, je me concentre sur la scène que j’ai vue l’instant d’avant, en arrière-plan, Osborne et Quentin négociant les termes du contrat. Et je revois ses paroles, ses mots, dans ma tête. Ils sonnent comme parlerait Osborne, mais en plus rose. J’altère ce qui a été pour que ce soit ce que je veux. « Vous avez Carte Blanche Beck, tout ce que je demande c’est que ce soit un film qui encense Magneto. » POINT, je ne me fatigue pas trop, je coupe juste sa phrase et j’enlève la fin, celle qui demande à ce qu’il fasse de Xavier le grand méchant de l’histoire. Si y a un truc que j’ai appris avec le changement de réalité, c’est que plus c’est gros, plus on s’en rend compte…
Alors qu’il range son téléphone, Gwenpool rouvre ses yeux, se levant de sa chaise, applaudissant un peu Quentin, alors qu’il affirme qu’il n’est pas un Yes Man, et qu’il contre bien le montrer… Enfin, là je crois qu’il s’emporte un peu, parce que je n'avais pas vraiment prévu de faire une nuit blanche, mais très franchement, il a un coté un peu attendrissant quand il est tout passionné, je me vois mal lui dire que j’ai besoin de sommeil. Oh, après tout les besoins physiologiques c’est surfait dans les comics. En revanche, je m’attendais moins à être secoué dans tous les sens par un artiste passionné. « Oui, oui, j’ai compris, un artiste, c’est bien reçu ! » Repondis-je d’une voix tremblante à cause des secousses, avant qu’il ne me lâche, se reprenant quelque peu, marchant ici et là. « Vas-y je t’excuses, le reconnaître est un pas vers le changement, il paraît. » Dis-je alors que je le suis, avançant vers le fond de la caravane avec lui, alors qu’il baisse le store, l’utilisant comme un tableau improvisé. Zut, il faudra le faire changer après cette nuit…
« Oh oui ! Des sushis ! Avec toute cette trame narrative à suivre, j’en ai oublié de manger. Tu me prends des trucs au saumon ? Ce que tu veux tant que c’est du saumon. Beaucoup de saumon. »
Je m’assure que la commande est bien prise en charge, avant de continuer plus sobrement à m’interroger sur la solution pour mettre les X-men et Magneto du même coté du tableau. Encore une fois, je pense que Genosha est tout à fait indiqué pour ça.
«T’as pas si tort en pensant aux Sentinelles, hein. Bah… Il faut reprendre l’histoire de Genosha à sa source, s’tu veux. »
Sortant de nulle part un thermos de café et deux tasses, Gwen les posa sur la table, les servant tous les deux, avant de prendre sa tasse, y rajoutant une dizaine de sucres avant d’oser y plonger les lèvres. Une main dans la poche de son jean, elle commença l’un des plus grand massacre mutant de l’histoire avec beaucoup de calme. Elle avait repris sa chaise, mais cette fois, elle s’y tenait à l’endroit, les jambes croisées tandis que sa tasse y reposait tranquillement.
« A la base, ce n'était pas une île tip top avec les mutants, tout au contraire, sous ses airs idylliques, ils utilisaient les mutants comme des objets, pour améliorer leurs productions et leur rendement. Ça rappelle un peu ton idée avec Xavier, nan ? Et ça rappelle aussi salement une sale partie de l’histoire humaine qu’on veut oublier, camp de concentration compris. »
Gwenpool grimace, mais hausse des épaules. Tout cela n’est qu’un passé fictionnelle pour elle, certes, en revanche la montée du nazisme semble être commun à tous les univers, ce qui semble à ses yeux assez logique : s’il a eu lieu dans le monde réel, il est évident qu’il reste une source intarissable d’inspiration pour les écrivains… En mal ou en bien.
« Ils ont été découverts quand ils ont voulu s’en prendre aux x-men. Lo… Heu Wolverine et Rogue. Ça n'a pas marché hein, les x-men se sont aidé, mais ça pourrait être un bon point. Tu vas comprendre ensuite pourquoi. »
Se levant de nouveau, un stylo rose pour tableau dans ses mains, Gwenpool vient rajouter ses petites flèches et son avis à le début de construction de scénario de Quentin, ajoutant un petit dessin de Wolverine et de Rogue sous l’inscription «X-men». Le petit Wolverine sort soudainement ses griffes pour prendre la pose, tandis que la rogue fait un clin d’œil aux deux spectateurs.
« Bref, au bout d’un moment, la merde qu’est Genosha est dévoilée au monde, alors ils décident de faire un gouvernement moins « anti-mutant », mais Magneto était pas trop trop d’accord, en mode ça va finir en exploitation deux, eeeeeeet… L’histoire nous a prouvé plus d’une fois qu’il a pas vraiment tort, l’apartheid, coucou. »
Venant dessiner un petit magneto tout pas content, elle le regarde alors qu’il commence à s’animer, alors qu’elle dessine en face de lui une petite foule avec laquelle il commence à parler. Au-dessus d’eux, Gwenpool rajoute le drapeau des USA. Après quelques instants, la foule serre la main du mutant, qui du coup s’en va se mettre au-dessus du mot « Genosha »
« Du coup les Nations unies ont eux l’idée de lui donner l’île, en se disant que ça l’occuperait assez, avec toute la merde qu’il y a sur l’île, et que du coup il foutrait un peu la paix au reste du monde. Manque de bol, Erik s’est révélé être un très bon dirigeant, et Genosha a prospéré sous son règne… Enfin… Jusqu’à l’attaque. »
Elle n’a pas besoin de le dessiner pour que d’un coin du tableau, commence à apparaître des sentinelles et des sentinelles, toujours dessinés de son feutre rose, détruisant tout, malgré les X-Men qui viennent pour les combattre. Malgré Magneto qui se lève contre eux, mais qui disparaît alors que le raz-de-marée des sentinelles emporte et détruisent le mot « Genosha » du tableau, ne laissant que des miettes au dessus d'une ile fracturée et fumante.
« Tu n'as pas tort quand tu penses aux sentinelles, parce que c’est ce qui s’est passé. Une attaque de sentinelle sans précédent qui tua 16 millions de mutants. C’est… Chaud hein ? C’était de la faute de Cassandra Nova, mais tu crois que les Nations unies ou d’autres pays allaient bouger leurs petites fesses pour venir aider ? Que dalle. » Le petit groupe d’humain sans visage avec au-dessus d’eux le drapeau de l’Amérique semble mettre un filet autour de l’île, comme pour la mettre sous quarantaine, alors qu’ils refoulent ceux qui essaient d’y entrer, ou d’en sortir. « Ils ont même empêché les gens de partir ou venir sur l’île. Saloperie… Enfin, j’veux dire, c’était si proche d’être une nation mutante indépendante et cool, et tout a été détruit. Magneto a même été introuvable pendant un temps, et quand il est revenu, lui et Xavier ont essayé de reconstruire le pays, donc tu l’as ton moment pour réunir Les X-men et Magneto dans le cœur des spectateurs… Même si leurs efforts furent vains. » Rajoutant le professeur Xavier à l’ensemble, les deux mutants se tiennent chacun d’un côté du mot Genosha, remettant doucement et difficilement les bouts dans le bon sens, essayant, sans y arriver, à réécrire le mot. Gwenpool tape des mains, et soudainement, tout s’arrête, laissant le tableau de nouveau inanimé.
« Voilà comment Genosha est devenu la ruine que tu connais. Un tombeau de 16 millions d’âmes, ce qui fut bien utile pour Sélène, mais ça, on en parlera quand tu feras le volume deux ‘’Genosha : Walking Dead.’’ »
Chaque chose en son temps, une histoire après l’autre…
_________________
Magneto
Vilain
Messages : 298
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: [Los Angeles] Once Upon a Time… (Gwenpool / Mysterio) Ven 7 Mai - 21:32
A l’instant même ou Gwenpool avait réécrite la rencontre entre Beck et Osborn il avait pris conscience du changement. C’est...incroyable. Proprement incroyable. La commande au japonais avait été faite et il y avait assez peu de sushi. En revanche il y aurait une quantité astronomique de sashimi saumon, de saumon roll remplis de fromage, de california ( on est à Los Angeles ou non!) avocat saumon couvert de saumon. Saumon par ci saumon par là “AU SAUMON MON PRÉFÉRÉ!!!”
“Ils me disent que si je demande encore du saumon la chaîne devra mettre à flot un nouveau navire de pêche.”
Puis après avoir raccroché Gwendolyne lui expliqua sur le tableau improvisé comment elle voyait le scénario. Une tasse de café arrivée là on ne sait comment à la main le réalisateur écoutât son actrice débutante avec attention. Beck avec un certain melon, si gros qu’on pourrait penser que le scaphandre de Mysterio ne suffirait pas à le cacher. Mais il savait aussi quand il le fallait se taire et écouter les idées des autres. “Oui je connais Genosha”
Il y était allé rencontrer Magneto et Davos et çà avait tourné en eau de boudin. Fury s’est fait la malle Loki l’a trahis -étonnant tiens- et il avait pris une balle. Bref toutes les raisons de mettre un commentaire salé à Magnus sur Trip Advisor (anonymement évidement). Les dessins de la mutante s’animaient tout seuls et Beck se levait de son siège pour passer ses mains devant, cherchant à couper le rayon d’un projecteur holographique. Oh mais...Si ce n’est ni dans son esprit ni scientifique ni magique comment ce fait il que…
Ne comprenant pas comment le tour fonctionnait il avait l’impression d’être face à Houdini himself, aussi retournait t’il s’asseoir sagement pour l’écouter comme un gosse de six ans face à un magicien alcoolisé sortant un lapin d’un chapeau à un goûté d'anniversaire. Il tâcha de ne pas trop se focaliser sur l’illusion - ou l'altération de la réalité?- qu’elle faisait devant ses yeux sans même y faire attention.
“Ce passage ou “Erik” ou “Max” réussi cette utopie sera le moment où ton rôle sera prépondérant. L’attaque de cette Cassandra Nova...attends si je peux rajouter des Sentinelles numériques il faut caster quelqu’un pour jouer ses scènes et vite sinon le film ne sera pas prêt à temps…”
Il fit un signe de la main comme pour s’excuser sortit son téléphone de sa poche intérieur et chercha un nom dans son répertoire, puis patienta quelques sonneries.
“Oui allô? Oui c’est Rudolph. Hines...non mais c'est normal, je faisais lez SFX sur Three Thousand Years of Longing...c’est çà la mocap. J’ai pensé à vous dans un rôle secondaire...oh...trois quatre scènes tout au plus. Ok je vous envoie le script...non je le retouche ce soir. c'est çà. Bye.”
Il rangea son téléphone avec un sourire satisfait.
“ J’espère avoir Tilda Swinton pour Cassandra Nova. Continue”
Gwenpool termina son explication et proposa même une ouverture pour une suite.
“C’est une commande, je ne compte pas faire de 2. Enfin, a voir.”
Ils passèrent ensuite la nuit a retoucher le scénario. Le lendemain Mysterio envoya un mail à touts ceux qu’il avait hypnotisé pour les libérer de son emprise et ils retournèrent au travail avec leurs objections ou motifs de mécontentement respectifs. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur et surtout étant obligé de donner à Gwenpool ce qu’elle voulait sans quoi sa carrière à Hollywood était finie Beck accepta de faire des concessions et rassura les plus récalcitrants ne voulant pas dire du mal de Xavier quand aux retouches du scénario qui avaient été faites.
Le tournage repris alors son cour et après plusieurs mois fut terminé. “Mutants” sortit alors au cinéma et Beck attendis fébrilement les résultats du box office américain. Ce fut au lendemain de la première journée d’exploitation qu’il téléphona à Gwenpool depuis le studio, celle ci étant sans doute à New York à ce moment là.
“Allo Gwendolyne? Je ne sais pas si tu as vu les entrées mais les chiffres sont très bons! Bon il y a quelques critiques qui n’ont rien compris à mon génie mais je vais leur passer le goût de me -
Enfin bon voilà, c’était pour te dire que c’était un plaisir de travailler avec toi..”
Osborn était sur l’autre ligne, cherchant à le joindre. Beck commença a douter...et si Gwen n’avait rien réécrite de leur rencontre et qu'il l'appelait pour lui gueuler dessus?
_________________
Contenu sponsorisé
Re: [Los Angeles] Once Upon a Time… (Gwenpool / Mysterio)
[Los Angeles] Once Upon a Time… (Gwenpool / Mysterio)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum