Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Les chevaliers d'Europe [Domino] | |
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Les chevaliers d'Europe [Domino] Mar 10 Nov - 21:30 | |
| « C'est... sympa' de votre part, en fait. De nous accueillir... ici. » « C'est normal, voyons. »
Des amabilités sont échangées... bien au-dessus du sol ; bien au-dessus de l'eau, en fait. De la Manche.
Entre la France et l'Angleterre. Un vaisseau défie la gravité, et se maintient à égale distance entre les deux pays. Une obligation diplomatique.
Des impératifs géopolitiques qui ne sont pas inconnus à celui qui reprend la parole, alors qu'il grimace un léger sourire. « Ouais... mais quand même. C'est... pas comme si mon départ avait été... fluide. »Dane Whitman se redresse, en essayant de paraître plus grand ; plus fort. Meilleur, qu'il ne l'est.
Il a encore du travail. Même s'il faut avouer que sa cape, son armure et son casque de Chevalier Noir rendent bien, sur lui. « D'ailleurs, j'ai encore quelques excuses à f... » « Pas besoin. Tiger et moi t'avions sollicité pour constituer Euroforce, quand nous avons fusionné EuroLab et la Task Force. Tu as fait... ce qu'il fallait. Ton départ pour Weirdworld a été rapide – mais tu as aidé, et tu as su structurer notre groupe. Je t'en remercie. »
Un homme s'avance, et hoche la tête ; avec un air sobre et déterminé. Très... germanique.
Geyr Kluge, dit Key. Un super-héros européen, désormais meneur d'Euroforce ; en remplacement de Dane Whitman.
« Nous sommes ravis de pouvoir t'aider, Dane. Enfin... de vous aider. » « Ouais... merci. »L'Avenger glisse sa main dans sa nuque, et tourne le regard sur le côté ; vers elle. Domino.
La Mutante avec qui une amitié est en train de naître. Basée sur de mauvaises rencontres communes, des coups échangés, des fascistes tabassés, des cyborgs brisés, et de mauvaises décisions auxquelles ils essayent de renoncer. Ils s'entendent bien. Et, surtout, Neena a décidé... de l'aider ; de l'accompagner, ici. En Europe.
Pour retrouver un type qui tue des agents du MI:13, les services surhumains et secrets du gouvernement britannique. Pour, surtout, retrouver celui qui se fait passer pour le Chevalier Noir... pour lui.
Faiza Hussain, l'ancienne compagne de Dane, a vu un Chevalier Noir massacrer ses proches ; elle s'en est prise à Dane, par erreur. Ça va mieux entre eux, maintenant. Même si Faiza se remet de ses blessures – et ne peut pas être là.
Il n'y a qu'eux deux pour retrouver l'ennemi, alors. Augustin Du Lac. Celui qui se prend pour un élu de dieu – celui qui tue, à la place de Dane. Celui qu'ils cherchent... en Europe, où ils n'ont pas vraiment de source ou d'informateur.
D'où leur venue ici. D'où la demande de Dane auprès d'Euroforce, l'une des super-équipes locales, dont il a été le chef. Neena et lui ont pris un Quinjet, et ont rejoint la base d'Euroforce. Et voilà !
« Nous avons essayé de retrouver ton... copieur, Dane. Nous avons trouvé quelque chose. » « Ah ? »L'Avenger grimace, en s'approchant des nombreux écrans de la base. Une image s'y affiche.
Un Chevalier Noir ; un autre. Qui attaque.
Qui attaque... les défenses de Paris, la capitale de la France. Cet autre Chevalier Noir attaque. Et il attaque... brutalement ; salement. Violemment.
Au point de faire mal au défenseur principal de la ville.
Au point de laisser sur le carreau le Faucon Pélerin, le super-héros français connu et apprécié... qui, hélas, ne fait pas un pli face à Augustin Du Lac ! « … putain. »Dane grogne, et souffle. Ça ne sent pas... non. Ça ne sent vraiment pas bon... |
| | Messages : 1460
Situation : En mission probablement
Re: Les chevaliers d'Europe [Domino] Mer 11 Nov - 18:51 | |
| Domino se tenait silencieusement à coté de Dane Whitman alias “ Black Knight. Celui ci parlait avec des membres de l’Euroforce, l’allemand Key étant leur leader. Le porteur où les deux Avenger avaient posé le jet était assez grand et impressionnant, la mutante le préférait même à celui du SHIELD. Plus rustique, fantaisiste. Presque Steampunk avec ses grandes pales. Les anciens camarades de Dane qui avait d'ailleurs été leur chef diffusèrent de nouvelles images du chevalier noir, enfin d’Augustin Du Lac de ce qu’ils avaient découvert. Un homme avait fait les frais de son attaque violente sur Paris.
“Qui est cet homme?”
Demanda Domino en désignant le héro qui baignait dans son sang sur les images. Un grand mutant danois en costume noir lui apporta une réponse.
“Le Faucon Pèlerin, un héro français. La boxe ne lui aura pas été d’une grande utilité malheureusement.”
Domino croise les bras et s’approche des grands écran où s’affichent les images de l’attaque. Comment retrouver sa trace…vu l’état dans lequel il avait été laissé probable que le super héro français ne serait pas en mesure de leur apprendre grand chose sur le lieu où peut se trouver l’usurpateur de l'identité de son camarade.
“Ces chevaux ailés Dane, d’où viennent ils?”
Elle était curieuse de le savoir depuis qu’elle l’avait vu arriver avec l’un d’eux pour affronter Loki, mais la question se posait maintenant différemment. Quand un crime est commis avec une voiture l’identifier permet parfois de remonter la piste jusqu’au coupable. Cela ne mènerait peut être à rien mais...autant essayer non? C’est pas comme si çà se croisait tous les jours un pégase, les haras ne doivent pas se trouver à tous les coins de rue. Peut être même sont ils marqués comme de nombreux chevaux ordinaires? Elle peut rêver.
|
| | Messages : 5682
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Les chevaliers d'Europe [Domino] Jeu 12 Nov - 11:02 | |
| Dane Whitman s’approche de Domino, alors qu’elle fixe les images de l’agression du Faucon Pèlerin par l’autre Chevalier Noir. Il grimace, en voyant Augustin Du Lac déployer une telle violence ; ça l’irrite. Ça l’énerve. Même s’il prend sur lui. Pour le moment. « C’est… compliqué. Evidemment. »Il se tourne vers la jeune femme, et enchaîne lentement. « Il y en a eu… plusieurs, en fait. Il y en a plusieurs. Mon… premier est Aragorn. Il est un cheval blanc, ailé, créé par mon oncle, Nathan Garrett, un scientifique… un peu fou, et criminel. Il avait modifié une monture pour qu’elle vole, et l’utilisait pour ses plans. Je l’ai utilisé quand j’ai… pris la suite, plus héroïquement, mais je l’ai laissé à Brunnhilde, la Valkyrie. Mon deuxième fut Valinor, noir et ailé. Il m’a été confié par Merlin lorsque… j’ai été au XIIe siècle, dans le corps de mon ancêtre ; longue histoire. Il m’a suivi longtemps, mais a finalement été récupéré un temps par Bloodwraith, un… ancien écuyer, devenu fou par la malédiction de l’Epée d’Ebène. Je l’ai récemment vaincu avec Thunderstrike, et j’ai récupéré Valinor. Enfin, j’ai eu aussi… Strider. Il m’a été offert par la Dame du Lac, quand elle m’a confié un pendentif me permettant d’obtenir l’Epée de Lumière et le Bouclier de Nuit. Ce… sont des armes qui font de moi le Pendragon de mon temps. Mais… l’Epée de Lumière a été détruite par NécroLoki, alors… je n’y ai plus accès. »Et cela lui pèse. Dane baisse les yeux, troublé. Lui qui demeure hanté et rongé par la malédiction de l’Epée d’Ebène valorisait grandement l’utilisation de ces armes ; cela voulait dire quelque chose. Qu’il en était digne. Qu’il était bon… encore.
Là… il ne sait pas. Il ne sait plus. Et cela le hante.
« Augustin Du Lac a fui, après son attaque. »
Key, cependant, rappelle le Chevalier Noir au présent.
« Il est retourné… à sa base. » « Où ? »Les poings de l’Avenger se serrent ; bientôt. Bientôt, il le retrouvera. Bientôt, il… bientôt. Oui.
« Dans un endroit où même Euroforce ne peut aller… hélas. »
L’Allemand affiche une image, et Dane grimace. « Ah… effectivement. »L’écran révèle la localization d’Augustin Du Lac – sa base, son repaire. Son foyer.
La cité éternelle du Vatican, en Italie. « Bon… Ça… te dit d’entrer par effraction dans l’un des Lieux Saints de la planète ? C’est… ça peut bien se passer. Avec un peu de chance. »Dane sourit, en se tournant vers Domino. Ils n’ont pas le choix, de toute façon. Hélas.
Les salutations avec Euroforce s’achèvent, et le duo file, alors ; il repart. Vers sa cible. Vers sa destination. Vers l’un des endroits les plus sécurisés du monde – où ils vont devoir rentrer discrètement, pour s’en prendre à un extrémiste dangereux.
Facile, se dit Dane alors qu’il pilote le Quinjet qui quitte la base d’Euroforce. Facile… |
Re: Les chevaliers d'Europe [Domino] Ven 13 Nov - 19:10 | |
| Le Black Knight prit le temps d’expliquer d’où venaient ses montures à Domino. Alors qu’il racontait l’histoire si différente de chacune la mutante l’écoutait religieusement. Elle n’avait pas de passion particulière pour l’équitation mais il fallait avouer qu’il était des plus classe de monter un cheval volant.
“La robe du cheval sur la vidéo est blanche, si il la Valkyrie que tu connais ne s’est pas faite voler ton premier cheval peut être monte t’il Strider?”
Key intervint à son tour pour renseigner son ancien camarade et leader. Du Lac était rentré à sa base en Italie. Dans un lieu particulier, un lieu saint. Dane sourit en lui disant qu’il faut y rentrer par effraction et la mutante hausse un sourcil.
“Au Vatican. On va rentrer par effraction au Vatican...”
Elle reste silencieuse un petit moment, comme si elle voulait laisser planer un doute chez Dane. Celui qu’elle pourrait refuser, mais il commence probablement à la connaitre. Il sait qu’elle alterne entre le sérieux et la dérision assez vite, ce qui était la marque de certaines personnes dansant presque quotidiennement avec la mort. Chassant la pression et la négativité pour qu’elles ne les dominent pas.
“...quitte à passer pour une terroriste j’opterais pour une cagoule. Je ne voudrais pas me mettre plus de cul béni que je n’en ai déjà à dos.”
Puis ils saluèrent les hommes et femme de l’Euroforce avant de remonter dans leur Quinjet que Dane pilotait. Posant ses pieds sur le tableau de bord Neena baisse le dossier de son siège en passant ses mains derrière sa tête comme si elle était en vacances. C'est sympa de se faire conduire.
“Donc. Le tueur de héros et d’agents secrets se terre dans l’un des plus petit pays du monde qui est aussi un lieu saint pour...quoi...un tiers de la population mondiale? A mon avis il faut régler le cas de Du Lac en marchant sur des œufs si on veux que çà ne retombe pas sur les Avengers.”
Regardant le plafond de l’avion elle énumère quelques possibilités.
“On peut faire çà par les airs, en parapente et de nuit çà se tente. Ou en infiltration, moi déguisée en none et toi en curé. Ça a un petit coté soirées "bunga-bunga" "d’El Cavaliere” même si on sait tout les deux qu’il usurpe le titre éhontément. Mais a mon avis le plus safe çà resterait une approche par les sous-terrains. Quelqu’un pourrait nous renseigner sur un passage secret? Au fil des siècles des Borgia ont bien du vouloir faire rentrer en douce quelques dames dans leur grande maison blanche non? Un peu comme Kenedy en fait.
Un sourire sur les lèvres elle tourne la tête vers lui, se demandant quelle solution il retiendra. |
- épée photonique 2.0
Re: Les chevaliers d'Europe [Domino] Sam 14 Nov - 20:47 | |
| Dane Whitman pilote le Quinjet, en écoutant les réponses puis propositions de Domino. Il sourit.
Il aime bien travailler avec elle. Même s'ils commencent à peine leur collaboration, ils s'en sortent bien – et il est ravi qu'elle ait accepté de l'aider, ici. En fait... non. Il est plus que ravi. Il est soulagé.
Il ne voulait pas faire ça seul. Et... n'osait pas demander à d'autres proches. Domino est juste parfaite, pour ça. Elle a l'expérience, le calme, le style. Et... la chance, surtout. Suffisamment pour espérer s'en sortir. « Ouais... On ne peut clairement pas se pointer là-bas, sonner et demander à choper Du Lac, hein. Déjà, le Vatican n'apprécierait sûrement pas un type qui a une épée créée par Merlin – et une Mutante, aussi. Ils sont encore... crispés, sur ces sujets. »Il grimace légèrement. « Mais... ouais. Stark deviendrait fou si on utilise le nom des Avengers pour ça – et même si j'aime bien l'énerver, j'avoue, je n'irais pas jusque-là. Donc... Pas d'approche directe. Pas de saut depuis les airs, non plus – j'ai pas amené Valinor, et... j'pense pas, finalement, que Du Lac montre Strider. Nan. Je l'ai pas reconnu, et... j'pense pas. »Il faut être digne, pour monter Strider, don de la Dame du Lac. Digne. Et... Dane refuse même d'imaginer que Du Lac le soit. « Donc... les égouts ! J'espère que t'as pris du déo, pour l'après ! »Le Chevalier Noir glouse, en orientant le Quinjet vers le sol ; vers Rome, qu'ils surplombent. Vers... le Vatican.** * ** Où Augustin Du Lac se trouve, en effet. Dans l'une des nombreuses zones de la Cité Eternelle du Vatican... où il a été recueilli ; accepté. Formé. Transformé, même.
Augustin prie, après être revenu de mission. Il prie. Espérant demeurer droit et juste. Espérant demeurer bon et fort.
Espérant être digne, oui. Du Seigneur, qui guide son bras... et sa lame.** * ** Bin que Dane Whitman ne serait certainement pas d'accord avec ça. Ils ne sont pas encore ensemble, cependant. Pour l'instant.
Le Quinjet a été posé, caché. Ses occupants sont sortis... et ont trouvé ce qu'ils cherchaient. Les égouts.
Où ils avancent, pour chercher une entrée secrète ; discrète. Efficace.
Dane se crispe, alors qu'il avance lentement. Alors qu'il se rapproche de sa cible, celui qui se fait passer pour lui – qui tue, en son nom. Au nom de ses prédécesseurs ; sa famille. Son héritage. « Hrm. »Il grogne, en avançant, et en jetant un œil à Domino. Il la remercie, d'un regard. Il la remerci – et continue, lentement. L'arme à la main.
Et prêt à tout, pour parvenir à ses fins.
Il n'est cependant pas le seul.
Car, alors que Domino et Dane approchent... un autre erre dans les égouts. Un autre s'approche.
Isaiah Curwen – dit Dague d'Argent. Un jeune cardinal catholique extrémiste, devenu dément au contact du Darkhold, le livre maléfique. Et qui entend protéger le Vatican... quel qu'en soit le prix ! |
Re: Les chevaliers d'Europe [Domino] Dim 15 Nov - 18:08 | |
| Les égouts donc. Elle avait imaginée autrement une infiltration sous-terraine en direction du Vatican et aurait préférée des couloirs obscurs et humides mais pas nauséabonds. Des tunnels que des professionnelles payées grassement pour leur silence parcouraient pour satisfaire les appétits refoulés de quelques donneurs de leçon faisant du contre nature une croisade, quand eux se gargarisaient de se refuser à la sexualité.
Ce qui pourtant était...un besoin des plus ordinaire. Un besoin naturel qui n’avait rien de honteux, même si leur grande passion depuis des siècles avait été de le présenter comme tel. Les mutants aussi ce n'était pas naturel pour eux, et cela touchait une oreille de Neena sans faire bouger l’autre. C’était presque un compliment d’être désigné comme déviant par ces types là, blindés de fric pendant que leurs prêtres de campagne comptaient sur la charité de leurs paroissiens pour vivre dignement. Mais elle n’avait rien contre cette religion très honorable, il y avait de beau messages à l’intérieur comme chez les autres d'ailleurs. Mais l’avis de son clergé engoncé dans ses certitudes et contradictions avait pour elle autant de valeur que la section "Commentaires" de youtube. Domino marche derrière Dane un pistolets à silencieux dans chaque main. Au Baxter Building où elle lui avait promise de l’aider elle avait bien convenue avec lui que Du Lac irait en prison. Personne n’a a mourir dans cette mission, et elle s’y tiendra. Elle maîtrise suffisamment les armes à feu pour réussir à combattre avec elles sans tuer et c’est ce qu’elle compte essayer de faire, pour peu que personne ne la pousse au contraire. Au détour d’un tunnel le bruit de pas s’approche, le chevalier et la mutante s’arrêtent et Neena s’adresse à Dane car elle n’avait à cet instant aucune idée de cet homme pouvait être, et du camp dans lequel il était. “Ami ou ennemi?” Elle ne levait pas ses armes vers l'arrivant, du moins pour le moment. |
- épée photonique 2.0
Re: Les chevaliers d'Europe [Domino] Lun 16 Nov - 8:33 | |
| Le Chevalier Noir se fige, quand Domino lui murmure ces quelques mots ; cette interrogation. Il se crispe. En se tournant lentement vers le bord du mur, l’angle qui débouche sur une autre zone… où de légers bruits se font entendre.
Il se penche en avant – et il voit ; quelqu’un. Quelqu’un dont il ne sait rien, il doit bien l’avouer. Il a bien tenté de se renseigner sur les éventuels défenseurs du Vatican en chemin… mais le Quinjet a été rapide. Trop, pour que sa recherche soit complète. « Je… sais pas. »Il murmure ces quelques mots, et grimace en regardant Domino. « Mais… y a qu’une vraie façon d’le savoir, non ? »Dane hausse les épaules – et agit, alors. Il avance. Il dépasse le mur, il dépasse l’angle. Il débouche dans l’autre zone… et fait face à l’inconnu. « Hey. Salut. »Il esquisse un sourire doux et jovial. Qui, hélas, n’est pas rendu par son interlocuteur.
« Ha ! Mes rondes débouchent enfin sur quelque chose. Mes pressentiments étaient justes : des esprits fourbes veulent envahir la Cité Eternelle. » « Euh… ce n’est pas… vraiment ç… » « Sus à l’hérésie ! »
Dague d’Argent refuse les explications de l’Avenger ; il bondit. En avant.
Directement vers Dane… et en sortant sa fameuse arme. Magique ; et en argent. « Hey ! »Mais le Chevalier Noir n’en est pas à son premier rodéo. Il comprend très vite la situation – et récupère son Epée d’Ebène, rangée le temps d’une proposition de paix bien oubliée.
Il lève la lame, et l’abat.
Pour frapper Dague d’Argent avec le plat de l’épée maléfique – pour éviter le sang. Pour ne pas le blesser, mais aussi pour ne pas empirer sa situation. Une bonne idée.
Mais, hélas, Dague d’Argent n’est pas vaincu par le coup… juste étourdi. Et il dispose de suffisamment de forces pour enchaîner.
« Par les Bandes Pourpres de Cyttorak ! »
Dane se crispe, en entendant ces mots qui ont bien souvent débouché sur un sauvetage… quand ils sont prononcés par la bouche amie de Dr Strange. Ce qui n’est pas le cas, là.
Whitman essaye de se débattre, mais Dague d’Argent libère son incantation – et fait apparaître des liens écarlates, qui commencent à enserrer… à emprisonner entièrement le Chevalier Noir ! |
Re: Les chevaliers d'Europe [Domino] Jeu 19 Nov - 14:56 | |
| Ennemi. Si eux étaient les fourbes de l’histoire c’était clairement que çà passerait par un affrontement musclé, et celui ci ne tarda pas à arriver. Le vieux type sortait une dague en les traitant d’hérétiques et l'affrontement à l’arme blanche commença entre les deux hommes. Se positionnant légèrement en retrait Domino n’a pas encore tirée mais ce n’est qu’une question de secondes avant qu’elle trouve un angle pour le faire sans blesser son allié. Puis le vieux gardien de la Cité Éternelle récita une formule qui n’avait pas grand chose de liturgique mais plutôt de...clairement profane. Quand on parlait d’hypocrites en soutane en en voyait la...dague magique? Des liens de lumière rouge se nouèrent autour du Black Knight ce que que la mutante ne pouvait clairement pas laisser faire sans réagir.
“Arrête çà tout de suite!”
Elle tira avec ses pistolets à silencieux en direction des bottes de Dague d’argent puis s’élança en sa direction. Se baissant au moment où il tentait de la toucher avec son arme blanche elle se redressait en assénant un coup de pied particulièrement haut. Un véritable grand écart lors duquel l’athlète mutante envoya un gros coup de botte en plein visage de celui qui emprisonnait Dane, avant de coincer le canon du silencieux d’une de ses armes sous l'épaulière blindée du vilain.
“Lâche le.”
Elle appuie sur la gâchette et un coup de feu silencieux se produit. La balle ricoche à l’intérieur du blindage pour revenir se nicher dans l’épaule du vieil homme et elle recule pour esquiver sa contre attaque, le bruit de la douille éjectée par le pistolet tintant sur le sol. Elle avait volontairement visée l'épaule gauche car c'était au bout de ce bras qu'il tenait sa dague magique. A moins qu'il ne soit ambidextre il aurait beaucoup plus de mal à combattre désormais, et elle espérait bien que Dane Whitman saisirait cette chance pour contre attaquer.
|
- épée photonique 2.0
Re: Les chevaliers d'Europe [Domino] Jeu 19 Nov - 15:30 | |
| « RAH ! »Dane Whitman se débat. Il lutte. Il rage. Il force, se force ; il essaye. Il essaye de sortir des Bandes Pourpres de Cyttorak.
… en vain. « BORDEL ! »Les abominables liens magiques l’enserrent, entièrement ; l’empêchent de bouger. Ça l’énerve.
Ça le met hors de lui. Déjà, parce qu’il ne supporte pas d’être bloqué – ça l’oppresse, ça le hante, ça le ronge. Ça le touche, vraiment. Ensuite… parce que Domino est seule face à Dague d’Argent. Et il ne le supporte pas. « LAISSE-LA ! »Un cri du coeur… un peu inutile, cependant. Parce que la Mutante prend les choses en main – littéralement. En bondissant sur Isaiah Curwen, pour agir autour de lui ; et tirer. Sur son épaule. Ça doit faire mal.
« A… ack… »
Dague d’Argent recule, en grimaçant. Il se tient l’épaule. Il souffre. … et il n’aime pas ça.
« Je… refuse. »
Une expression de rage glisse sur son visage.
« La… Cité Eternelle ne doit pas… être envahie. Ils… ils me laissent… ils me laissent revenir si… si je les protège. Je… je ne veux pas… faillir. »
Sa main se crispe sur sa blessure, par colère.
« Je… ne le lâcherais pas ! JE NE VOUS LÂCHERAIS PAS ! VOUS ÊTES… A MOI !!! »
Dague d’Argent se redresse – et se lance, encore. Il lance, encore. Un sortilège. « FAIS GAFFE, LADY LUCK ! P… PARS ! DEGAGE ! »Dane sent ce qu’il arrive – il le voit, avant que cela se déclenche Avant que Dague d’Argent se lance.
Isaiah Curwen lance un sortilège de possession, de contrôle de l’esprit de Domino. Pour que la volonté du sorcier… s’impose à celle de Neena ! |
Re: Les chevaliers d'Europe [Domino] Ven 20 Nov - 21:37 | |
| Dane crie à Neena de décaniller et il ne lui en faut pas vraiment plus pour qu’elle commence à courir. Elle ne l’abandonne pas pourtant, ce n’est pas cela. Au contraire elle a confiance en lui, trop peut être. Confiance en le fait qu’il se libérera de ses liens rouges, et qu’il reprendra l’ascendant sur celui qui voulait les arrêter.
Mais si rapide au cent mètres Domino soit elle celle ci n’aura pas le temps d’arriver au bout du tunnel pour tourner et sortir de la vue du lanceur de sort. Elle n'échappera pas à la magie qu'il utilise et contre laquelle elle est dépourvue de moyen de protection. La sprint devient une marche, puis elle s’arrête.
Elle baisse la tête. Neena n’a plus envie de courir car ce n’est pas la volonté de Isaiah Curwen. L’ancien cardinal fanatique ne veux plus être honni en la cité éternelle. Et elle veux l’y aider désormais. Il est persuadé d’être le bras armé de dieu contre Satan et le mal, elle l’est aussi maintenant. Neena se retourne pour regarder les deux hommes.
Ses yeux ne sont plus les mêmes car ceux envoyés par Dague d’Argent les ont remplacé. Le sortilège est tout frais et son esprit tente encore de résister, sans succès. Viendra le moment où la mutante cessera et que ses yeux redeviendront les mêmes qu’avant car...a quoi bon combattre ce dont on devient persuadé? La vue de Dague d'Argent sera la sienne en tout point. Elle sait encore que quelques minutes avant de le rencontrer elle pensait autre chose, qu’il méritait alors une balle dans l’épaule et surtout un bon coup de pied au cul. Le job n’était qu’a moitié fait. Mais maintenant elle veux l’aider à lutter contre le mal et çà commençait par stopper son ancien allié. Elle pointe ses pistolets vers Dane prisonnier de ses liens magiques.
“Tu es sous l’influence de Satan Dane Whitman. Laisse nous te sauver, lâche ton épée...y compris celle photonique que tu gardes avec toi.” |
- épée photonique 2.0
Re: Les chevaliers d'Europe [Domino] Lun 23 Nov - 9:03 | |
| « Putain. »Une grimace de colère glisse sur le visage du Chevalier Noir, alors qu’il jure… en voyant Domino revenir vers lui. Contrôlée par Dague d’Argent. « Bon dieu… ‘fait chier ! » « Retiens ta langue, pourceau hérétique ! »
Dague d’Argent s’emporte, alors que Dane utilise des mots… volontairement choisis pour l’énerver. Il demeure enfermé entre les Bandes Pourpres de Cyttorak, et son alliée est possédée ; la situation est compliquée. Mais il a déjà vu pire. Il s’en est sorti. … même si c’est surtout par chance. « Sinon quoi ? Tu vas pleurer dans les jupons de la Vierge Marie ? M’enfin, Vierge… j’pense quand même qu’un p’tit archange est passé dans l’dos de Joseph, et hop-hop, hein. » « Langue du diable ! La Cité Eternelle ne saurait tolérer ton impudence ! »
Isaiah Curwen, définitivement rongé par l’extrémisme religieux, s’emporte. Il serre les poings, et se tourne vers Domino.
« Tue-le ! Crible-le de balles ! Fais ton office, bourreau du seigneur ! »
Dague d’Argent contrôle Neena – mais avec plus de difficultés, alors que la colère grandit en lui. Sa concentration faiblit, il doit augmenter ses efforts. Bien ; c’est ce qu’attendait Dane. Qui, soudain, appelle son atout… son joker.
Son arme.
Son Epée d’Ebène. Qui revient directement dans sa main, après qu’il l’ait lâchée par surprise. La lame arrive alors, et tranche au passage plusieurs Bandes Pourpres de Cyttorak. Ce qui commence à… le libérer. « Ha-ha ! Le bon vieux Cytto’ a p’têt du pouvoir, mec, mais tu fais que le louer, là ! Et c’te bonne vieille Epée d’Ebène, elle, a été forgée directement par Merlin – la Magie y est directe, elle ! »Dane a un peu de jeu avec sa main, et utilise habilement la lame ; il se libère. Complètement.
Et se présente devant Dague d’Argent et Domino – la visière du casque baissé. Protégé. Armé. Et… un peu fâché, quand même. « Bon… j’espère que t’as une bonne assurance, Papy d’Argent, parce que tu vas perdre des dents, là ! » « Infidèle ! Tu brûleras pour tes crimes ! »
Isaiah Curwen recule… et son emprise sur Domino faiblit, encore. Celle-ci peut peut-être tenter de se libérer. Bien que, en outre, il semble que les événements jouent en sa faveur.
« Aïe ! »
Car Dague d’Argent tombe soudain – trébuchant en reculant sur une pierre, soudain tombée sur son passage. Il se retrouve au sol ; en difficulté, à cause d’un malheureux caillou. Quel terrible… manque de chance ! |
Re: Les chevaliers d'Europe [Domino] Lun 23 Nov - 23:10 | |
| Dane provoque Dague d’argent avec des propos remettant en cause la virginité de marie. Neena aussi fut choquée même si la part enfouie derrière ses yeux d’embrigadée avait envie d’éclater de rire. Curwen dit de tirer sur Dane et le Black Knight parvenait à sortir son épée d’Ébène pour se battre. Se libérant de ses liens magiques grâce à la puissance de l’arme il devient de plus en plus menaçant pour l’ancien cardinal qui trébuche désormais en reculant sur une pierre mal disposée derrière lui...un coup de malchance!
Son sortilège est toujours là néanmoins, mais moins efficace. Il reste une petite échappatoire pour Domino, un reste de conscience. Neena vise le visage de Dane, elle est bonne tireuse et sa chance étant ce qu’elle est elle pourrait passer une balle à travers la visière mais...est ce que ce serait réellement une chance pour elle de demeurer la marionnette de Dague d’Argent? N’avait elle pas plus de chance entièrement libre de penser et d’agir, quand bien même c’était pour livrer une vie de X-Women, Avenger et mercenaire? Trois activités dangereuses c’est certain. Mais devenir le bras armé d’un fanatique en pleine croisade...quelle vie.
Les canons sont braqués sur Dane et elle regarde les yeux de l'homme à travers les trous de sa visière. Elle voudrait tourner les mains sur le coté pour ne plus le viser, lui parler pour lui dire qu’elle essaie de lutter...mais rien a faire. Sa volonté doit se confondre avec celle du lanceur de sort.
“ Tout ce qui compte c’est ton salut Chevalier!”
Domino lança cette réplique de fanatique et appuya sur les gâchettes pour tirer vers la bouche de Dane. Un tir groupé d’une extrême précision au pistolet à silencieux afin de le cribler de balles. Comme celui qui contrôlait sa volonté lui avait ordonné. Elle fait tout ce qu’il veux, a échouée à lutter. Sauf si…
Sauf si on change d’angle quand on regarde cette scène. Et si en se conformant parfaitement aux souhaits de Dague d’Argent elle agissait pour se libérer de lui?
Comment une pièce pourrait tomber à la fois sur pile et face. Le chat de Schrödinger est il vivant et mort à la fois. Domino est elle dans le camp de Curwen comme l'exige impérieusement le sortilège mais aussi dans celui de Whitman en même temps?
En lançant cette phrase elle lui parle du salut de son âme qu’elle enverra au purgatoire. Mieux vaudrait qu’elle stoppe le chevalier qu’il n’ai commis d’avantage d’actions qui satisferont satan.
Mais aussi elle parle du salut qui est obligatoire au début et à la fin de chaque assaut à l’escrime. Cette manœuvre qui consistait à mettre l’arme vers le ciel, la garde sous le menton, puis la pointe de l’arme vers le sol. Une marque de respect dans un "sport" noble et...combien d’hommes et femmes sur cette terre étaient d’aussi bon bretteurs que le Back Knight? Combien comprendraient ce qu'est "Le salut" à l'escrime.
Aussi le tir groupé de la mutante vers sa bouche pouvait être vu comme une volonté de toucher le point faible de son casque...mais si il effectuait son salut juste à ce moment, ne serait ce pas la lame de son épée qui se trouvera entre sa bouche et les balles?
Si Dane Whitman suivait le conseil dissimulé de Domino et effectuait un salut, chaque balle du tir groupé de Domino ricocherait sur la lame pour toucher Dague d’Argent, ce qui interromprait le sortilège. Sans désobéir à l’ordre du vieil homme le choix de ses mots, la régularité de ses tirs et espérons le la jugeote de Dane Whitman, pourrait bien les conduire à vaincre cet adversaire. Elle lui tire dessus, mais les balles sont pour un autre.
|
- épée photonique 2.0
Re: Les chevaliers d'Europe [Domino] Mar 24 Nov - 8:45 | |
| Le salut. Un élément de base, en escrime. Une des premières choses que l’on apprend – après réussir à s’habiller et se protéger, et tenir la lame. Une étape obligatoire, au début et à la fin de chaque assaut. Une marque de respect – un rappel de l’environnement noble et aristocratique qui a longtemps couvé la discipline.
Le salut se passe en trois temps. L’arme est dirigée vers le ciel. La coquille vient sous le menton. La pointe de la lame retourne au sol. Trois temps, oui. Particulièrement millimétrés – particulièrement cadrés.
La base, en escrime. L’évidence, pour toute personne ayant suivi des cours. … ce qui n’est pas le cas de Dane Whitman.
Qui s’est formé essentiellement seul. Qui a surtout appris sur les champs de bataille. Qui a bénéficié d’un apprentissage à la dure ; par la survie. Qui n’est pas un escrimeur dans le sens… noble, du terme.
Mais. Mais Dane Whitman… est un type malin.
Il voit bien que Dague d’Argent tombe par malchance – et son esprit affuté fait le lien avec Domino. Celle-ci lui parle et tire… et il retient ses mots. Le salut. Elle évoque le salut – autant via l’aspect religieux, cher à Isaiah Curwen ; mais il pense soudain à autre chose. Au salut de l’escrime.
L’Avenger n’est certes pas un ancien élève d’escrime – mais il a essayé de combler son retard. Il a regardé des échanges, des combats. Des vidéos ; beaucoup de vidéos.
Il comprend, alors. Et décide d’agir… en levant sa lame, alors que les balles fusent.
L’Epée d’Ebène s’élève – suffisamment vite pour intercepter les balles. Elles rebondissent, alors.
Le précieux métal météoritique repousse les projectiles idéalement tirés vers le visage de Dane – vers l’endroit où allait se trouver la lame, s’il effectuait un salut. Les balles repartent. « Oh… »Et repartent directement… en sens inverse. Vers Domino, qu’elles dépassent. Pour filer et finir… dans leur cible.
« Ack ! » « … bordel ! »Le Chevalier Noir ouvre grand sa bouche de stupéfaction, en découvrant les événements ; en voyant le résultat. Dague d’Argent est au sol – blessé. Incapable de nuire… et soudain trop faible pour maintenir son contrôle de Domino. « C’est… wahou ! WAHOU ! »Dane s’approche lentement, et se tourne vers Neena. « C’est… ça va… ? »Mais il connaît déjà la réponse. « Tu… c’est incroyable. Incroyable ! Je… j’crois que je m’habituerais jamais à ton pouvoir, Lady Luck. Jamais ! »Il esquisse le sourire enthousiaste d’un gamin qui découvre un secret génial, mais revient rapidement à sa concentration. Il range son Epée d’Ebène dans son fourreau, et s’accroupit près de Curwen, qui grogne en souffrant. Isaiah s’enfonce dans l’inconscience, alors que Dane sort quelques bandages de son équipement, pour recouvrir les plaies. « Les… putain. Les balles sont passées, elles ne sont pas restées dans le corps. Les… les plaies sont importantes, mais aucune n’est moche. Il va s’en sortir. Il… il peut même rester un peu, ici, le temps qu’on avance. »Dane se redresse, et sourit. Impressionné par Neena. Et… tourmenté par l’Epée d’Ebène, qui l’appelle ; qui le tente. Qui le pousse à achever Dague d’Argent – à en finir. « On… continue ? »Le Chevalier Noir repousse ces pensées, dans un sourire doux. Il y arrive encore ; pour l’instant. |
Re: Les chevaliers d'Europe [Domino] Mar 24 Nov - 19:11 | |
| Le sortilège disparaît quand Dague d’Argent trébuche sur le sol, blessé. Les pistolets utilisées par Domino étaient des neuf millimètres, un calibre courant à la fiabilité éprouvée mais dont le pouvoir d’arrêt était plus réduit que pour d’autres munitions. Les protections du vilain étaient importantes, certaines balles ne l’avaient pas percée et tant mieux pour lui. Mais d’autres étaient venues stranspercer des articulations de son armure et avaient traversées son corps sans rester à l'intérieur. Il est complètement incapacité mais pas mortellement blessé. Alors que le sortilège disparaissait en libérant Neena son visage changea d’expression. Dane Whitman se réjouissait de la tournure des événements et elle laissa elle aussi un sourire soulagé apparaître.
“Oh...çà va...mieux oui. Beaucoup mieux.”
Encore un peu paumée elle ne garderait aucun séquelle du contrôle qui avait eu lieu. Elle s’approche de Dane pour poser sa main dans le dos sur son armure et le remuer un peu.
“Et toi t’as vraiment géré aussi, je...pouvais pas aller contre sa volonté mais les mots que j’ai prononcé ont fait tilt chez toi c’est...pfiou!”
Elle retire sa main puis éjecte les chargeurs de ses pistolets à silencieux pour les remplacer en gardant un sourire sur les lèvres.
“Un peu qu’on continue camarade, ce n’est pas un cardinal fou qui m’empêchera d’être là pour assister à la déculottée que tu mettra à Augustin.”
Elle prit le temps de menotter l’ancien homme de dieu à une grosse rambarde en fer, il serait bien temps de prévenir des agents secrets qu'il était quand ils seront partis pour éviter de le voir clamser. Quoi qu'il en soit la mutante lui chourait son arme pour la coincer à sa ceinture et sans celle ci il aurait bien du mal à mériter son surnom de "Dague d'Argent" . " Papy boiteux" a la rigueur, lui collera mieux à l'avenir. |
- épée photonique 2.0
Re: Les chevaliers d'Europe [Domino] Mer 25 Nov - 10:02 | |
| Un sourire sincère glisse sur le visage de Dane Whitman, quand il se rend compte que Domino est en effet libérée – et en bonne santé, après la possession par Dague d’Argent. Une très bonne chose. « C’est… franchement, je ne sais pas d’où ça m’est venu ! Je… je connais peu l’escrime, mais… »Son sourire devient un peu plus amusé ; un peu plus piquant. Un peu plus ironique. « … mais c’est comme si ça m’était sauté aux yeux, directement. Un vrai… coup de chance. »Un clin d’œil complice accompagne ces mots, alors que le Chevalier Noir se demande vraiment comment fonctionnent les pouvoirs de Neena. Ceux-ci semblent prendre bien des formes – créé bien des surprises. Même en agissant sur autrui… même en agissant sur lui. « Et… ouais. On continue. En espérant qu’il n’y ait pas d’autres mauvaises surp… »Dane ne peut finir sa phrase – quelque chose se passe. Quelque chose… s’en prend à eux.
L’Epée d’Ebène vibre à son flanc, en sentant ce qui arrive ; mais elle n’est elle-même pas assez rapide, et son porteur ne peut rien faire. Il cligne des yeux – et tout change.
Ils ne sont plus dans les égouts. Ils ne sont plus à côté de Dague d’Argent. Ils sont toujours au Vatican… mais ailleurs.
Dans ce qui semble être… une bibliothèque. Une bibliothèque secrète du Vatican. « Mais… bordel ! »Ils ont été téléportés, par magie ; et Dane Whitman n’aime pas cela. Pas du tout.
Au point de tourner sur lui-même, l’air menaçant – presque habité par la colère qui grandit en lui, et dans l’Epée d’Ebène. Bien que cela ne touche guère la personne responsable de cet événement.
« Paix à vous. Je n’ai fait qu’accélérer votre avancée au sein de la Cité Eternelle. »
Une voix douce et suave se fait entendre, sur le côté. Une forme semble alors apparaître dans les ombres – assise sur un fauteuil confortable.
Une femme. Belle. Mystérieuse. Etrange. Dangereuse. « Mais qu’est-ce qu… » « Je suis Victoria Montesi. Je vous ai amenés ici, Mademoiselle Thurman, Monsieur Whitman, car je suis votre avancée depuis votre arrivée. Je dispose de capacités… mystiques, qui m’ont permis d’accélérer votre venue. »
Une grimace glisse sur le visage de Dane, alors qu’il baisse son Epée d’Ebène. A contrecoeur. « Une… sorcière au Vatican ? Après Dague d’Argent, on aura tout vu. » « Ma famille est pieuse, Monsieur Whitman, et bénéficie d’une autorisation de la papauté pour se marier et procréer. Je suis la descendante d’une lignée de fidèles membres du clergé catholique… bien que l’homme dont je porte le nom fit un choix malheureux, pour m’avoir. »
Un sourire de convenance jette un nouveau voile de mystère sur Victoria.
« J’ai… vent de l’objet de votre quête ; Augustin Du Lac. Un agent de l’Eglise, extrémiste et violent. Qui a échoué au Wakanda, et erre depuis. Le Vatican a rapidement compris son erreur avec Augustin, et a voulu s’en débarrasser – mais l’entraînement était trop bon. Nul agent du Vatican n’aurait pu tuer Augustin… et solliciter d’autres aurait acté l’échec de l’Eglise à gérer ses propres problèmes. Inacceptable. Une solution… extrême fut donc choisie, pour se débarrasser de lui. » « La… quelle ? Et… pourquoi nous dites-vous tout ça ? »Dane se place aux côtés de Domino, et serre le manche de sa lame. Il n’aime pas ça ; pas du tout. Ni l’ambiance étrange et mystique – ni cette femme, bien trop étrange.
« Parce que la solution choisie me touche, et n’a pas fonctionnée. L’Eglise a décidé… d’anéantir Augustin, en le poussant au suicide. Mais sa foi extrême l’en empêchait – ils ont donc voulu aller au bout de leur démarche. Ils ont voulu anéantir la base de sa foi, et le pousser au péché. Ils lui ont fait lire… le Darkhold. » « NON ! »Un cri terrible s’échappe de la gorge de Dane, quand il apprend cela – et quand Victoria révèle, d’un geste, un objet à côté d’elle. L’objet lui-même.
Le Darkhold. Le livre maudit… le livre dément. Le livre qui rend fou. Le livre qui tue.
Le livre maléfique, littéralement ! |
Re: Les chevaliers d'Europe [Domino] Mer 25 Nov - 21:40 | |
| Alors qu’ils avaient neutralisé la menace dans les égouts ils se réjouirent de la manière dont avait tournée la situation, il est probable que si ils n’avaient pas été en mission ils auraient pu parler longuement de leurs anecdotes surprenantes comme par exemple la fois où la X-Force, Domino et Doc Nemesis ont attaqué le manoir des Avengers. Juchés sur un vers des sables sortit tout droit de Dunes elle avait canardée Captain America avec une mitrailleuse montée sur la monstruosité. Bon il y avait des anecdotes plus reluisantes que celle ci pour celle qui était aussi une Avenger aujourd’hui.
Mais ils furent coupé avant d’échanger sur ces sujets. Transportés par la magie, de toute évidence. Ce qui n’augurait pas du meilleur. Ils étaient désormais dans une grande bibliothèque sombre face à une femme. Elle s’appelait Victoria Montesi et leur faisait part de nombreux éléments, indiquant notamment que Augustin Du Lac avait lu un certain livre. Domino ignorait bien ce qu’il représentait mais elle comprenait que c’était quelque chose de très dangereux, vu la réaction de Dane.
“Merci pour votre franchise Victoria.”
Si le moment n’avait pas semblé si grave Neena l’aurait reprise pour qu’elle l’appelle Madame. Milo Thurman et elle n’avaient vraiment pas vécu longtemps leur mariage où elle était bien jeune, mais restait qu’elle était veuve. Et une dame.
“En admettant qu’on vous croit. Que vous soyez critique à l’égard de l’église pour avoir fait ce...truc grave, avec Augustin. Lire ce bouquin. D'ailleurs çà fait quoi de le lire, pousser à pécher? Quel genre de péché, coucher avec le facteur ou le trucider? Et où est Du-Lac? On l’aurait vu dans le coin, étrange pour des gens qui voulaient s’en débarrasser que de lui offrir un abris vous ne trouvez pas?”
Elle reste sur ses gardes en lui parlant car elle n’est vraiment pas certaine que ce ne soit pas un nouveau piège.
|
- épée photonique 2.0
Re: Les chevaliers d'Europe [Domino] Jeu 26 Nov - 8:56 | |
| Dane Whitman n’aime pas ça. Pas du tout.
Il tourne au cœur de la bibliothèque secrète du Vatican où Domino et lui se trouvent, après avoir été téléportés de force. Par magie. Il déteste ça, et le fait sentir en faisant les cent pas, et en lançant des regards sombres à Victoria. A qui il ne pardonne pas ce transport abusif, aussi. « Conneries ! »Son juron sort, aussi agressivement qu’il le peut. « Du Lac n’aurait pas tenu face au Darkhold ! De bien plus forts que lui ont essayé, et se sont arrachés les yeux ! Ou dévoré les mains ! Ou arr… » « Nul besoin de me faire l’article des conséquences et dégâts du Darkhold, Monsieur Whitman. »
La réplique de Victoria Montesi est aussi sèche que son regard est froid. Dane en est figé, instantanément.
« Je ne connais que trop bien ces éléments. »
Elle souffle, lourdement, et garde le silence quelques instants Suffisamment pour que le Chevalier Noir comprenne qu’il a été trop loin… au moins un peu.
« Pour vous répondre, Mademoiselle Thurman… »
Elle insiste sur Mademoiselle. Sans expliquer ou signifier pourquoi.
« Le Darkhold est un ensemble de parchemins rédigés il y a des millions… par Chthon. »
Un souffle froid semble soudain se lever, à l’évocation de ce nom. Un souffle qui vient crisper les corps de Domino et Dane – et fait trembler, légèrement, les rayonnages autour d’eux.
« Chthon est… un des Anciens Dieux. »
Victoria ouvre la paume de sa main, et se concentre. Une image s’y forme rapidement.
Une image de pur cauchemar.
« Il s’agit de l’une des premières races apparues après la Création – que l’on considère cela comme le Big Bang, ou la volonté divine, quelle qu’elle soit. Chthon est une créature… intrinsèquement malfaisante, et qui s’est passionné pour l’étude des forces occultes. Il a rassemblé une partie de son savoir dans des écrits, qui ensemble forment le Darkhold. Le… testament mystique d’une entité maléfique primordiale. »
Un sourire triste glisse lentement sur le visage de Victoria.
« L’écrivain américain H.P Lovecraft s’en est inspiré pour imaginer le Necronomicon. La lecture… affecte l’esprit. Le descriptif des sortilèges, et toute la noirceur injectée dans les pages par Chthon, transforment celui qui lit. Cela… tue, Mademoiselle Thurman. Cela anéantit l’esprit humain, cela le piétine ; parfois, cela le refaçonne en horreur. Souvent, cela pousse au suicide. Voilà ce qu’espérait l’Eglise – forcer Augustin Du Lac, guerrier trop fort pour eux, à se tuer lui-même. » « Et… il aurait résisté ? »Dane grimace. Visiblement choqué que Du Lac ait survécu à la lecture.
« En effet. Il a résisté – et il poursuit son œuvre, en châtiant ceux qu’il considère comme des hérétiques. L’Eglise a alors souhaité… lui refuser l’entrée du Vatican. Les gardes ont alors été taxés d’hérésie par Du Lac, et tués. Les cardinaux… ont eu peur, et le laissent aller où il le souhaite. Comme les proies laissent le prédateur errer, à sa guise. »
Victoria hausse les épaules, visiblement habituée à la lâcheté locale.
« Du Lac se trouve actuellement dans une chapelle. Il prie. Vous pouvez aller le voir… à vos risques et périls. Il est fort, Monsieur Whitman. Et, Madame Thurman, je commence à penser que… sa lecture l’a amené à disposer d’une aura mystique qui le protège. De tout. Comme… une chance maléfique, si je puis dire. »
Dane souffle, en entendant ces mots. Un souci de plus. Encore.
« Mais… peut-être souhaiteriez-vous une… aide magique, de ma part… »
Il grimace, encore. Nous y voilà, pense-t-il ; nous y voilà. Foutue magique. Chaque chose a toujours son prix… |
Re: Les chevaliers d'Europe [Domino] Jeu 26 Nov - 23:04 | |
| Victoria ne garde pas de secrets Domino au sujet de ce livre. Celle ci découvrit l’étendue de son pouvoir, son auteur Chthon. Une force du fond des âges tout ce qu’il y avait de plus mauvaise et dangereuse pour le monde d'aujourd’hui. Dane quand à lui remettait en doute que Augustin du Lac ai tenu à la lecture de l’ouvrage qui offrirait selon Montesi une aura mystique qui le protégeait. Une sorte de “ chance maléfique” et c’est pourquoi Victoria proposait son aide. Neena rengainait ses pistolets dans ses holster pour montrer qu’elle était prêt à lui faire confiance.
“Tout aide est bonne à prendre...je présume.”
Elle montre du doigt le Darkhold juste à coté d’elle.
“Qu’est ce que tu t’engages à faire pour çà en revanche? Pour qu’on ne se retrouve pas à nouveau avec des chevaliers fous protégés par d’anciens dieux sur les bras. Parce que si c’était toi la gardienne de ce bouquin maudit laisse moi te le dire: Tu ne nous aides pas là. Tu répares tes erreurs. C’est nous qui t’aidons.”
Neena lui avait dit cela sans agressivité aucune mais il s’agissait quand même que la belle Victoria ne se présente pas trop comme une aide providentielle dans cette histoire. C’était les Avengers qui mouillaient la chemise pour le moment, qui prenaient tous les risques. Qu’elle vienne c’était...la moindre des choses pour ne pas être considérée comme un obstacle. En tout cas c'était ce que pensait la mutante qui se tourna vers Black Knight. Qui peut être refuserait qu'elle les accompagne?
"De ce que tu connais du Darkhold et d'Augustin Du Lac, il y aurait une faiblesse à exploiter?"
Elle s'en remettrait à lui et Montesi pour la suite.
|
- épée photonique 2.0
Re: Les chevaliers d'Europe [Domino] Ven 27 Nov - 15:22 | |
| « Pff. »Un souffle long et las s’échappe des lèvres de Dane Whitman, alors qu’il fixe Domino, qui l’a sollicité directement – après avoir remis certaines choses en place, notamment. Il apprécie. Beaucoup. « Non. »Même si sa réponse n’a hélas rien de positif. « Du Lac… c’est un taré, un type qui se croit élu de dieu et tout, mais… mais c’est aussi un type très bien formé. Très, très bien formé. Au point qu’il a lutté en duel contre la Panthère Noire, hein. Si déjà ce sale type était embêtant avant – là, avec l’aura du Darkhold, c’est… » « Une difficulté réelle. »
Victoria Montesi achève lentement la phrase de Dane. En tournant, doucement, un sourire doux et mystérieux vers Domino.
« Dans laquelle je n’ai… que peu de prise, hélas. »
Un gloussement sans joie accompagne ses mots.
« Car je ne suis en rien gardienne du Darkhold, Mademoiselle Thurman. Je ne suis qu’une… de ses victimes, en plus d’être une de ses créations. L’homme dont je porte le nom exigeait une descendance. Il a accepté de maltraiter sa foi, son dogme et sa lignée en plongeant dans le Darkhold, pour obtenir une progéniture. Me voici. Née de son épouse… mais pas de lui. »
Son sourire se fait encore plus étrange et mystérieux – elle ne dira rien de plus. Elle ne tient pas encore à révéler, ici, la paternité de Chthon la concernant.
« Le Darkhold n’a guère de gardien, en soi. Il va et vient dans le monde, comme il l’entend. Le Vatican l’a récupéré pour anéantir Augustin Du Lac – et les cardinaux n’ont pas pensé que cela serait un objectif du Darkhold. Ses voies sont impénétrables. Son cheminement… également. »
Victoria se tourne vers le livre maudit – qui change, soudain. Qui est brutalement entouré d’une fumée âcre, massive ; brutale.
Des images, des illusions, des flashs. De monstres. De créatures terribles et terrifiantes – qui finissent par disparaître, cependant. Par s’évaporer.
Comme le Darkhold… qui soudain n’est plus là. « Humf. »Un soupir lourd du Chevalier Noir répond à l’événement. « C’est… putain d’magie. On… faut qu’on s’en occupe, là. Je… où est Du Lac ? On doit s’orga… » « Vous devez, en effet. Vous devez partir. »
Le visage de Victoria se ferme, se rend soudain plus dur.
« Augustin Du Lac s’active. Vous devez partir. Je ferais… au mieux, pour vous accompagner. Au mieux de mes capacités. » « Mais… » « Vous devez partir. Allez ! »
Victoria s’active. Elle se lève soudain – et lève les bras, vers Domino et Dane.
La Magie s’enclenche, encore. Un clin d’œil suffit pour que les deux Avengers… disparaissent. Quittent la bibliothèque, pour arriver ailleurs.
Dans un couloir superbe du Vatican. Dans une zone magnifique, impressionnante, qui appelle à l’humilité devant les arts réunis ici. « Ha. »Mais le Chevalier Noir ne s’y attache pas – s’en détache, même. Parce qu’il le voit.
Au fond du couloir. Là. Devant eux. Lui.
Augustin Du Lac. Vêtu entièrement. Doté de toute son armure. Armé par une épée – qui n’est pas l’Epée d’Ebène, heureusement. « Hrm. »Dane se crispe, en le voyant ; en le découvrant, ainsi. Avec les couloirs des Chevaliers Noirs – de sa famille. De sa lignée. De son sang.
L’Avenger ne dit rien, alors. Il le fixe. Ils se fixent. Ils se toisent. Et lui sort lentement… sa lame. Son Epée d’Ebène.
Le combat va commencer. Enfin. |
Re: Les chevaliers d'Europe [Domino] Sam 28 Nov - 9:56 | |
| Alors que Domino avait désignée l’ouvrage source de tous mes maux comme devant être mis de coté définitivement celui ci avait disparu au fur et a mesure que Victoria Montesi s’expliquer au sujet de celui ci, et le fait qu’elle ne soit pas capable de le “canaliser”. Neena pousse un petit grognement car au moment où elle explique à la magicienne qu'il fallait s'assurer qu'il ne tombe plus entre de mauvaise mains il disparaissait...pas de chance hein?
Grace à la magie les deux Avengers disparurent pour arriver dans un autre lieu de l’était pontif. Un couloir superbe probablement construit il y a des siècles au bout duquel se trouvait une silhouette. Celle d’un chevalier, du Black Knight dirait quelqu’un qui débarquerait comme une fleur au milieu de leur aventure. Mais c’est l’autre. L’usurpateur dément portait les armoiries de Whitman et se tenait debout face à l'anglais pendant que Domino elle se décale sur le coté.
“J’essaie de te couvrir.”
Du Lac n’aurait pas lu le Darkhold elle aurait proposée à Dane de livrer son duel seul parce qu’un tel affrontement charriait tout un imaginaire chevaleresque de noblesse. Avec des gants jetés à la face pour des duels à la loyale, au sol ou à cheval.
Mais il n’en était rien là. L’autre portait ses couleurs, il tuait de bonnes personnes en jetant le discrédit sur lui. Il lisait un ouvrage surgit du fond des âges pour obtenir des pouvoirs que personne ne devrait avoir.
Pour ces raisons il n’y aurait pas de combat à la loyale qui tienne, et deux contre un ne serait peut être même pas assez pour l’arrêter. Domino vise l’homme dans le fond de la pièce au niveau des jambes et bras. Puis elle commence à faire feu de ses silencieux. Des tirs lents, elle ne canarde pas. Elle est une tireuse d’élite et essaie de caser une balle à un point faible de l’armure d’Augustin Du Lac.
|
- épée photonique 2.0
Re: Les chevaliers d'Europe [Domino] Lun 30 Nov - 9:04 | |
| Les balles fusent. Directement vers Augustin Du Lac – directement vers leur cible, leur adversaire. Leur ennemi.
Domino dispose de formidables pouvoirs sur la chance, mais aussi d’une technique de tir extraordinaire ; parfaite. Elle ne loupe jamais sa cible. Elle touche toujours, aussi. … mais pas là.
Les balles fusent – mais une épée est sortie, brandie. Et vient, habilement, bloquer les projectiles mortels ; stopper leurs courses, pour que les balles s’écroulent au sol.
Augustin Du Lac n’a rien, alors. Il s’est débarrassé des balles avec une aisance rare – qui crispe encore plus Dane Whitman. Car celui-ci n’est pas sûr qu’il aurait aussi bien réussi. Car celui-ci, soudain, se demande si Du Lac n’est pas… plus fort que lui. En plus de disposer d’une « chance maléfique », comme Victoria le leur a dit.
« Tu es… Lui. » « Ouais. »Dane s’avance, lentement. Ses doigts fermement serrés autour du manche de l’Epée d’Ebène… qui vibre. Qui tremble. Qui s’agite. « C’est moi. Celui que tu insultes. Celui que tu parodies. Celui que tu veux être désespér… »
« Non. »Augustin interrompt Dane, qui imagine sous le casque de son ancêtre Percy un sourire vicieux, chez l’autre. Ça l’énerve encore plus. « Tu es bien Lui, en effet. Dane Whitman. Dernier de la lignée entamée par Sir Percy de Scandia. Serviteur et bras armé du roi Arthur – mais aussi créature de Merlin. Camelot a cherché le Graal pendant des années, car les Chevaliers de la Table Ronde savaient que leurs âmes étaient tâchées de leur alliance avec Merlin, fils du diable. Cela explique leur échec. Leurs défaites… sont liées à la corruption de leurs âmes. »Dane grimace. Ça aussi, ça l’énerve encore plus. « J’ai repris, jadis, l’Epée d’Ebène pour qu’elle serve enfin la Vérité et la Justice – Dieu, notre sauveur. Elle m’a été arrachée par l’ignoble souverain impie du Wakanda… et j’ai erré dans ses geôles, avant d’être renvoyé à la Cité Eternelle, qui a testé ma foi avec le Livre Maudit. Mais je suis toujours là. Dieu me protège – Dieu m’accompagne. Dieu soutient ma juste croisade, pour sauver le monde. »Son regard se tourne alors vers Domino, et ses yeux sous le casque deviennent fous. Encore plus. « La fin des temps approche ! Le Malin exerce son influence pour saper les bases d’une société défaillante. L’homosexualité, la trans-identité, la fin des cultes… cela ne fait que parachever l’œuvre de Satan, qui a libéré sur le monde ses agents mutants et hérétiques ! L’Eglise m’a confié une lame bien inférieure à la tienne, Dane Whitman… mais j’ose m’en servir, car je sais mon chemin juste ! Et j’entends retrouver ma chère alliée, pour poursuivre ma juste cause ! »L’Epée d’Ebène ronronne presque aux oreilles de Dane, atteinte et inspirée par le discours dément d’Augustin ; dément et violent. Elle le veut, lui. Elle veut s’allier à lui. Elle veut le retrouver. Elle veut tuer, avec lui. … mais cela n’arrivera pas. « Putain, mais… la ferme ! LA FERME ! »Le Chevalier Noir explose. Un peu parce que le discours d’Augustin l’emporte. Un peu parce qu’il ne supporte plus de le voir souiller son emblème. Un peu parce qu’il craint pour Domino. Un peu par jalousie pour l’Epée d’Ebène. Un peu pour tout.
Il explose – et bondit en avant.
Directement vers Augustin Du Lac. Qui l’attend. Qui a prévu cela. Qui a espéré cela.
Qui lève sa propre lame, et se prépare.
Au choc. Les deux épées se fracassent l’une contre l’autre – et un impact terrible en découle
Les deux guerriers reculent. Puis reprennent la lutte – puis se lancent, l’un contre l’autre. Le duel commence.
Tandis que, de la porte d’où provenait du Lac, surgit quelque chose. La porte cède. Une forme émerge. Et se précipite vers Domino.
Un cheval blanc ; ailé. Celui utilisé par Du Lac. Celui qui fonce, là, vers Neena – a priori enragé, et avec l’envie d’en découdre avec elle.
Dane affronte sa Némésis, son reflet inversé. Domino doit combattre… un cheval fou. Chacun sa croix ! |
Re: Les chevaliers d'Europe [Domino] Lun 30 Nov - 21:07 | |
| Augustin Du Lac provoque Dane Whitman, pour qu’il l’attaque. Il veux le pousser à la faute et l’épée d’ébène elle même ne demande plus que cela: Changer de main. Cela Domino n’en a pas conscience, car elle ne maîtrise pas encore vraiment ces histoires de lignées, d’épées mystiques, et de livre qui rendent fou. Les maîtrisera t’elle un jour? Hell no. Mais elle a tentée d’aider tout de même en vidant ses deux pistolets sur l’usurpateur, mais sans résultat probant.
Alors que les deux combattants ont entamé leur affrontement d’épéiste elle reste en retrait. Ses chargeurs venaient d’être éjecté et elle en récupérait un premier quand le cheval ailé surgit dans le couloir pour lui foncer dessus. Elle se coucha juste à temps pour éviter d’être percutée et lâcha ses pistolets déchargés par terre.
Pas. Question. De tuer. Ce cheval.
Elle se relevait pour s’approcher de l’animal qui rue en envoyant des chaises contre les murs avec une grande violence. C’est "que" un cheval avec des ailes certes, mais çà ne devait pas faire de bien de se prendre deux sabots de sa part. Neena saute en avant, effectue une roulade et se relève à faible distance devant le cheval. Bras écartés vers le bas, genoux pliés pour se tenir prêt à donner une impulsion pour partir brusquement dans une direction si nécessaire elle s’adresse à l’animal.
“Tout doux! Voilà...tout doux..”
Elle n’y connait pas grand choses en dressage de chevaux, sa culture dans le domaine se cantonnait à un film dont elle avait oubliée le nom avec Robert Redford. Jimmy Proudstar s’y connaissait un peu en chevaux, et probablement aurait il éclaté de rire en la voyant tenter de dom-estiquer ainsi le cheval ailé. Mais cette pauvre bête énervée ne méritait pas la mort contrairement à son maître, même s’il n’était pas dans leurs projets de la lui donner. Alors elle essaierait de la ternir à l’écart du combat pour que Dane ne soit pas gêné. Son adversaire promettait d’être bien assez dangereux comme çà.
|
- épée photonique 2.0
Re: Les chevaliers d'Europe [Domino] Mar 1 Déc - 9:13 | |
| « GALADRIEL ! »
Un cri terrible s’échappe de la gorge d’Augustin Du Lac, en glissant son regard au-delà de son affrontement violent avec Dane Whitman. Leurs lames se touchent, se bloquent, résonnent dans un concert aigu et métallique ; violent.
Il voit, cependant. Il voit comment Domino gère son cheval ailé – Galadriel, donc. Et elle s’en sort bien. Ce qu’il ne supporte pas.
« NE LA TOUCHE PAS ! NE LA TOUCHE PAS, CÂTIN MUTANTE ! »
Augustin veut se déporter vers Neena pour la frapper, alors qu’elle apaise la monture volante. Mais… il laisse un espace, alors. Il laisse un espace, une opportunité ; une chance, de le frapper.
Une chance que le véritable Chevalier Noir refuse de laisser passer.
Dane frappe, alors. Un coup – un seul coup, porté avec le plat de l’Epée d’Ebène ; même si ses tripes lui demandaient de trancher… de le trancher.
« Hughn ! »
Augustin vole sur quelques mètres, et s’écroule. Ça fait mal. Et ça fait plaisir à Dane, alors. « Espèce de… taré. »Un dégoût réel se lit dans les mots et le regard de l’Avenger. Il s’approche d’Augustin, prêt à en finir – mais cela n’arrivera pas. Pas encore, en tout cas.
Une porte s’ouvre violemment, à proximité. Des bruits lourds et agressifs se font entendre. Des bruits de bottes. Qui avancent en marche – en ordre.
Un bataillon d’hommes vêtus… avec un casque rappelant celui de Dane. Celui du Chevalier Noir. « Mais… que… » « La… Cité Eternelle… koff… est pleine… de vrais… croyants. Les… recruter… koff-koff… ne fut pas… difficile. » « Bordel ! »Le bataillon file directement vers Domino, laissant Dane de côté – l’abandonnant, même. A leur meneur. A Augustin Du Lac, qui se redresse et profite de ces quelques moments pour se remettre.
Et foncer.
Directement vers Dane. Augustin charge – en hurlant, en exprimant toute sa rage et sa frustration.
Whitman se crispe, et relève son Epée d’Ebène ; foutue journée, pense-t-il. Foutu taré. Foutue destinée. Foutue lignée des Chevaliers Noirs… mais ça reste la sienne ; à lui.
Hors de question qu’un autre la subisse. Hors de question qu’un autre la lui vole ! |
Re: Les chevaliers d'Europe [Domino] Mer 2 Déc - 21:43 | |
| - Spoiler:
L’une des portes du long et étroit couloir s’était ouverte et des hommes en arme et armures noire en étaient sortis. Laissant le cheval où il était Domino s’élança en courant vers eux sans attendre, effectua un salto avant pour passer la tête à l’envers et ramassa un pistolet dans chaque main. Se réceptionnant sur les pieds avec les deux armes déchargées elle continue dans sa lancée tandis que plusieurs hommes en noir commencent à faire feux de leurs fusils automatiques. Elle insère un chargeur dans un de ses pistolets qu’elle rengaine et par un changement brusque de direction la mutante esquive les balles qui partent partout...sauf sur elle. Elle range l’arme chargée et sort un couteau Bowie pour le planter dans la visière d’un casque. L’homme pousse un hurlement et elle retire la lame ainsi qu'un globe oculaire accompagné d’une gerbe de sang. En un instant elle était sur un autre quelle plante au niveau de l’épaule pour le forcer à pivoter et prendre des tirs de l’un de ceux qui visait Neena.
La mutante serre les dents jusqu’à entendre le bruit d’un percuteur. Relâchant la poignée du couteau planté dans celui derrière laquelle elle s’abritait Domino part comme l'éclair en plein milieu de la mêlée et trouve moyen de recharger son deuxième pistolet entre deux bousculades et coup de pied haut. Les coups s’enchaînent et le plus tacticien d’entre eux s’écarte de la cohue pour prendre le temps qu’il faut afin de réussir un tir serein...sans voir ce qu’il y a derrière lui. Car la jument ailée en furie rua pour l’envoyer avec ses sabots arrière à travers l’une des grandes fenêtres. Après un petit sourire en coin -comme bien souvent en constatant es effets surprenants de sa chance- Domino prend appui sur un mur et saute parmis ses adversaires la tête en bas, faisant feu de ses deux pistolets durant toute sa progression gracieuse dans les airs. Ici une balle se fiche au bout d’une botte et fait sautiller sur place le malheureux, là elle coupe un chargeur de fusil d'assaut laissant son utilisateur dépourvu. L’une des balles qu'elle tire ricoche même sur une statue de bronze pour finir sa course sur le point de fixation d’un lustre de cristal qui tombe pile sur la tête d'un autre homme en noir. Il avait beau être casqué le choc était brutal. La mutante finit sa pirouette pour retomber sur ses pieds, ses deux pistolets à silencieux sont déchargé et tous les hommes par terre en train de gémir….sauf un.
Qui pointe son pistolet vers elle et espère bien de ne pas la manquer mais...elle lâche ses armes et se baisse pour esquiver une balle en allongeant le bras, faisant partir la dague d’argent de Curwen. Elle avait bien faite de la garder en trophée comme elle avait bien faite de garder ce cheval vivant, c'est aussi cela sa chance. La dague file à travers la pièce en tournoyant et vient se planter juste dans une des failles de l’armure, entre le casque et l’épaule. L’homme émet le son d'un étrange gargarisme et lâche son pistolet sur le sol pour tenir la dague. Paniqué il s’apprêtait à essayer de la retirer. “Je ne ferais pas çà si j’étais toi, le sang coulera encore plus vite. Je passerais plutôt cette porte en quête d’une bonne âme pour me soigner. Il doit bien en rester quelques unes entre ces murs.”Lui lança Neena essoufflée avant de le voir repartir en courant, tenant la dague d'argent plantée dans son cou. La jeune femme se retourne parmi les corps encore remuants le sang et les douilles, et regarde comment se passe le combat entre Dane et son adversaire. |
- épée photonique 2.0
Re: Les chevaliers d'Europe [Domino] Jeu 3 Déc - 9:43 | |
| Domino parvient à vaincre les troupes, les sbires d’Augustin Du Lac. Tous.
La mutante réussit exploit sur exploit, aidée par sa chance évidente mais un talent certain pour le combat, notamment souple et aérien. Ses attaques forment quasiment un ballet, évidemment violent voire mortel, mais cela demeure impressionnant… et presque charmant, pour quiconque pose les yeux dessus.
Ce que fait Dane Whitman.
Ce dernier échange de nombreux coups avec Augustin Du Lac, et découvre avec crispation que son ennemi est bon ; très bon, même. Au point de demander toute sa concentration – toute sa force, pour espérer l’emporter.
Hélas. Hélas, Dane jette un œil vers Domino, en craignant pour elle… et il perd, ainsi, pour une seconde sa concentration. Une seconde seulement. Une seconde de trop.
Car Augustin Du Lac… en profite.
Pour porter un coup terrible et violent à l’Avenger. Directement à la tête. « HUGHN ! »Dane ne peut ni se défendre, ni accompagner le coup. Tout le choc est pour lui. Ça fait mal.
Il est projeté sur plusieurs mètres… et s’écroule au sol. Son casque est brisé, et tombe en morceaux. Et… il la lâche. Il lâche son arme.
Il lâche l’Epée d’Ebène. Ce que remarque immédiatement Augustin Du Lac.
« A MOI ! A moi, lame forgée par le fils de Satan ! A moi, lame forgée dans le météore ! A moi, lame créée pour servir Camelot ! A moi, lame avide de sang et de mort ! A moi, lame consciente ! A moi, lame hérétique, mais qui a servi pour retrouver le Graal ! A moi ! »
Augustin lève sa main vers l’Epée d’Ebène, qui gît au sol, à quelques mètres de Dane. Si près de lui. Mais si loin, alors que la douleur dans son crâne explose et l’empêche de bouger. « N… non… » « A MOI ! J’entends ton appel ! J’entends ta haine ! J’entends ta soif ! A moi ! Rejoins-moi ! Retrouve-moi ! Sers-moi, pour que je te serve ! Ton besoin de tuer sera contenté ! Ta quête de sang sera achevée ! Viens, et je te gorgerais de meurtres et de mutilations ! Tu auras ton quota de violence, pour servir la juste cause du Seigneur ! A MOI, EPEE D’EBENE !!! »
Augustin hurle, comme un dement ; un possédé. Un damné.
… mais cela fonctionne. « NON ! »Dane hurle, alors que l’Epée d’Ebène… s’élève au-dessus du sol, par sa propre volonté. Et file.
Vers une main. Qui n’est pas celle de Dane Whitman. Qui n’est pas celle de son porteur attitré.
Mais qui est celle… de celui qu’elle veut rejoindre.
ENFIN ! L’Epée d’Ebène revient… au véritable Chevalier Noir !!! »
Augustin Du Lac. Qui a lâché sa lame faillible – et porte désormais l’arme forgée par Merlin.
L’Epée d’Ebène est à lui. Elle semble… vibrer, ronronner même, alors que Du Lac la tend vers Dane, désormais à genoux et crispé. « C’est… ce… non… non… » « Cruelle est la vérité quand elle éclate au visage du pécheur. Ne crains rien, cependant – ta peine ne durera plus. Comme ton existence impie ! »
Dane grimace, et fixe alors Augustin. La haine déborde, en lui ; il la laisse exploser… mais rien. Mais rien ne se passe. Même ça. Même cette rage, même cette fureur, même ces pulsions… ne font pas revenir l’Epée d’Ebène.
Sa frustration est totale. Sa détresse est absolue. Il est perdu. Il souffre. Il peine. Il ne sait pas. Il ne sait plus. « L’épée est à moi ! » Il hurle ; en vain, il le sait. Il hurle, quand même. Et… attend, sans bouger. Il attend – vaincu, et incapable de se remettre de la trahison de l’Epée d’Ebène. |
| | Re: Les chevaliers d'Europe [Domino] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|