Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Pourquoi ce personnage ? Pourquoi pas ? | |
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Pourquoi ce personnage ? Pourquoi pas ? Ven 4 Déc - 10:34 | |
| Bonjour à tous ! J'ouvre ici ce sujet pour évoquer une question-clé de votre présence ici : pourquoi avez-vous choisi votre personnage ?Cela peut en effet permettre de mieux nous connaître, nous comprendre, et échanger dessus. D'autant que je vous invite aussi à répondre à une autre question : pourquoi ne voudriez pas ou jamais prendre tel personnage ?Là aussi, cela peut nous offrir quelques réponses savoureuses. |
| | Messages : 5639
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Pourquoi ce personnage ? Pourquoi pas ? Ven 4 Déc - 10:42 | |
| Je commence. Pourquoi avoir pris Magneto ? En lançant MCE, j'avais conscience qu'il me "fallait" un super-vilain. D'une part, pour en avoir quelques-uns ici, et pour donner des ennemis à nos super-héros. De l'autre, parce que j'avais envie de faire "du mal", ici. Et Magneto fut rapidement une évidence. A cause de sa dramaturgie. A cause de sa noblesse. A cause de sa profondeur. A cause de ses changements réguliers de position, aussi, entre gentil, méchant, vicieux, noble, etc. A cause de son passé, de son déchirement. A cause de ses troubles, de ses hantises, de ses déboires, de ses échecs, de ses maigres réussites. Magneto me touche, car il est fondamentalement un homme qui a voulu "bien faire", mais a été brisé par le pire de l'Humanité. Les camps nazis, d'abord, puis la mort de sa petite fille, dont il ne s'est jamais remis. Son amitié avec Charles Xavier est forte, mais le coeur et l'âme de Magneto sont définitivement brisés, pour moi. Il ne s'en remettra jamais, il ne pourra ni pardonner ni aller de l'avant. Et, pour moi, il le sait. Il le sait, et il va au bout de ses positions pour ça ; pour en finir. Pour assurer une paix et une sécurité à son peuple, quitte à mourir - quitte à être le "vilain", pour ça. Parce qu'il a déjà tout perdu. Parce qu'il n'aura jamais le bonheur. Car sa vie, déjà, est achevée ; alors autant la donner pour le bien de son peuple, pour le protéger, comme lui jeune enfant juif a tant espéré que quelqu'un le fasse pour lui. J'aime ça. Je suis passionné par ce personnage noble, puissant, intense... mais qui accepte de libérer ses pires instincts, de mal agir ; pour son peuple. Parce qu'il sait que lui est déjà "fucked-up", et qu'il n'y a donc pas "besoin" d'essayer de bien faire. Ah, et c'est quand même très cool d'utiliser ses énormes pouvoirs. |
| | Messages : 1411
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: Pourquoi ce personnage ? Pourquoi pas ? Ven 4 Déc - 18:06 | |
| C'est vrai qu'il est puissant ce bon vieux Magneto Pourquoi Scott... ? C'est un personnage touchant, sympathique, un peu maladroit, qui veut bien faire, qui a de l'amour pour ses proches, qui est capable d'être touche à tout et s'en sort très bien quand il apprend ce qu'il faut (genre dans un comics on le voit essayer de gérer le labo de Pym quand ce dernier est mort et dans la série animé, Scott est carrément capable de comprendre comment fonctionne les particules Pym et il est d'ailleurs vraiment plus poussé vers la science !) Sa vie est trouée par ses erreurs, qu'il essaye de réparer mais il trébuche tout le temps sur des problèmes (dont il est souvent l'auteur !). Tout ce qu'il veut c'est le bonheur de son enfant et continuer à être le héros qu'elle pense qu'il est (il en est pas convaincu alors que ... bah il l'est déjà en faite !) Il a pas de bol souvent, il est trop gentil aussi... Il peut devenir tout petit et ça c'est chouette... pour se planquer, il n'y a pas mieux Je me sens bien avec ce personnage. J'irais pas jusqu'à dire que je voudrais être lui mais presque. ... Et je ne peux pas trop répondre à la seconde question, sauf en disant que je ne pourrais pas jouer (ou très difficilement) un vilain trop chaotique, qui casse tout partout, avec qui tu peux pas avoir un échange intéressant (on est quand même là pour RP avec d'autres joueurs à la base) Mais sinon je postule toujours pour jouer Galactus |
- épée photonique 2.0
Re: Pourquoi ce personnage ? Pourquoi pas ? Ven 4 Déc - 18:48 | |
| Parce que t'as toujours faim ? |
| | Messages : 1411
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: Pourquoi ce personnage ? Pourquoi pas ? Ven 4 Déc - 18:55 | |
| Mais oui. J'ai toujours faim surtout de planètes de chocolats |
| | Messages : 1459
Situation : En mission probablement
Re: Pourquoi ce personnage ? Pourquoi pas ? Ven 4 Déc - 21:15 | |
| En tout cas vous jouez vraiment bien ces personnages je trouve |
- épée photonique 2.0
Re: Pourquoi ce personnage ? Pourquoi pas ? Ven 4 Déc - 21:57 | |
| Dit la meilleure Domino qui soit. |
Re: Pourquoi ce personnage ? Pourquoi pas ? Ven 4 Déc - 23:07 | |
| Charmeur M'étonnerais que t'en connaisse beaucoup |
| | Messages : 2407
Situation : Détective privé noctambule
Re: Pourquoi ce personnage ? Pourquoi pas ? Sam 5 Déc - 0:58 | |
| T'es le seul que je connaisse à la jouer, mais quand même. The best. |
- épée photonique 2.0
Re: Pourquoi ce personnage ? Pourquoi pas ? Sam 5 Déc - 21:50 | |
| Tu élimines la concurrence. |
| | Re: Pourquoi ce personnage ? Pourquoi pas ? Dim 6 Déc - 14:18 | |
| J'ai un peu de temps :
Pourquoi j'ai choisi C9 ?
-Parce que c'est un personnage peu massif en terme d'histoire et de lore, ce qui implique pas mal de liberté de son interprétation et un impact léger sur l'univers et vu le temps que je peux/veux consacrer aux rps en ce moment c'est mieux.
-Parce qu'il y a tout un aspect sur son côté jeunesse forcé à s'engager et le traumatisme qui en résulte qui est intéressant. Une innocence qui a été broyée par l'armée et l'iniative qui pour survivre à du devenir une tueuse ( on parle d'une gamine a qui on a mis un sniper à balle en adamantium et appris à tuer) qui n'est pas sans rappeler X-23 ou des Nadya Van Pym mais en moins important. Elle a eu le temps d'avoir une vie d'enfant, innocente et on le lui arraché. Les héros lui l'ont arrachés cette vie.
-Parce que son pouvoir est trop cool. Bon c'est pas aussi incroyable que Magnéto mais on parle d'un nuage supersonique, qu'elle peut manipuler pour voler, transporter. On peut trouver plein d'usage, tout en ayant pas l'impression d'être surpuissant. Un jour, je ferais le coup de la carpette à Hulk promis.
En bref, un personnage avec beaucoup de potentiel et sympathique (le plus réussi de l'Iniative pour moi) et j'aime bien aussi le fait que certain auteur y font référence de manière discrète, et j'espère la revoir dans la série Champion autrement que en faire valoir/dommage collatéral. |
- épée photonique 2.0
Re: Pourquoi ce personnage ? Pourquoi pas ? Dim 6 Déc - 16:12 | |
| Ah oui, elle a eu des apparitions récentes ? |
| | Re: Pourquoi ce personnage ? Pourquoi pas ? Dim 6 Déc - 16:49 | |
| On l'aperçoit dans le premier numéro des champions de 2020. (ceux qui sortent en ce moment) et elle est apparu à la fin d'Iron man en figurant lors de l'annonce du renouveau du Shield par leonardo da vinci. Elle était aussi apparu dans un arc d'avangers academy. On a ce que qu'on peut. |
Re: Pourquoi ce personnage ? Pourquoi pas ? Dim 6 Déc - 16:58 | |
| Bon, à mon tour.
Pourquoi Kevin ? D'abord, il se trouve que j'ai un goût extrêmement prononcé pour les mythologies (notamment celles scandinaves), le cosmique/spatial et les jeunes personnages, en pleine évolution. Lorsque nous avons créé MCE, il a fallu se décider, et j'étais parti sur Thor. Ou Wolverine. Mais Thor quand même. Et Black Knight m'a proposé Kevin, qui me tentait au sein de cet univers asgardien, mais sans plus. Mais en me l'imaginant plus vieux de cinq ans (à peu près le temps qui s'est passé entre sa première apparition en tant que Thunderstrike et maintenant), plus expérimenté sans être un vétéran, il s'est petit à petit fait une place, jusqu'à la finalisation de sa fiche.
C'est un grand costaud avec un cœur tout mou. Perdu entre la volonté de plaire, ce qu'il désire et les responsabilités qu'il porte sur ses épaules. C'est un gosse qui a perdu le père qu'il idolâtrait, pour finalement le remplacer quelques années plus tard. C'est un porteur d'un Marteau enchanté, également, qui marche dans les traces de Thor. Un porteur qui doit apprendre à développer plus loin encore ses énormes pouvoirs. Cela fait de lui une espèce d'héritier plus ou moins involontaire de plein de choses, et moi les héritages de ce genre, ça me parle.
Il lui faut devenir meilleur, en s'affinant, en surmontant ses nombreuses failles, sources d'erreurs et de regrets. J'ai aucun doute qu'il y arrivera, mais à quel prix ? Ca, on le verra en jeu.^^ |
- épée photonique 2.0
Re: Pourquoi ce personnage ? Pourquoi pas ? Dim 6 Déc - 21:26 | |
| Je croyais que c'était pour sa coupe dans Asgardians of the Galaxy. - Cloud 9/Abigail Boylen a écrit:
- On l'aperçoit dans le premier numéro des champions de 2020. (ceux qui sortent en ce moment) et elle est apparu à la fin d'Iron man en figurant lors de l'annonce du renouveau du Shield par leonardo da vinci. Elle était aussi apparu dans un arc d'avangers academy.
On a ce que qu'on peut. Oui, les passages dans le désert pour nos personnages préférés, c'est difficile... |
Re: Pourquoi ce personnage ? Pourquoi pas ? Dim 6 Déc - 21:43 | |
| - Black Knight a écrit:
- Je croyais que c'était pour sa coupe dans Asgardians of the Galaxy.
Je suis eu. |
Re: Pourquoi ce personnage ? Pourquoi pas ? Lun 7 Déc - 0:46 | |
| Et aussi parce que tu aimes jouer des blonds costauds Kevin. Pourquoi Domino? Quand j’ai appris que Mce allait ouvrir j’ai été tout de suite super intéressé mais aussi un peu intimidé: Je n’y connaissais rien à Marvel si ce n’est par les films que pour le coup, j’avais presque tous vu. Je me suis donc dit dans un premier temps que Captain America était un personnage qui me plaisait et que je me verrais bien utiliser, justement parce que j’aimais son coté boy scout mais aussi soldat, plus cette connexion avec la seconde guerre mondiale qui plait toujours à l’amateur de cette période que je suis. Mais je me suis vite rendu compte que la tâche serait trop ardue que de découvrir ce personnage en si peu de temps, car quand ceux ci sont plus que des secondaires j’essaie de les découvrir en comics avant de les prendre. Et dans le cas du Captain...bref. Pas besoin de faire un dessin, c’était trop gros comme morceau pour moi. ^^ Et pourquoi Domino donc? Toujours avec les films en tête je me suis demandé si il n’y avait pas un super héro qui me plairait qui ne soit pas trop important et elle m’est vite venue à l’esprit. J’avais trouvé ses pouvoirs amusants dans Deadpool 2 et c’est vraiment avec çà en tête que j’ai commencé a faire des recherches sur elle. Pour dire j’y connaissais tellement rien je croyais qu’elle était afro-americaine, plutôt solitaire et j’men foutiste. ( l’image que m’en avait donné le film où elle apparaissait) J’ai attaqué par des “ Domino” récent pour m'imprégner de la vision actuelle des auteurs, car il n’est pas rare que les personnages évoluent au fil des ans dans la manière d’être traité, et je trouve que c’est encore plus vrai avec les personnages féminin un peu sexy. Les temps évoluent et il faut se réinventer pour qu’ils puissent continuer a exister tout en ne trahissant pas trop le matériau d’origine. J’ai découvert un personnage bien moins léger que je l’aurais cru. Neena permet de jouer sur les deux tableaux, un peu léger et sexy mais aussi parfois beaucoup plus sombre. Elle est une femme expérimentée de plus en plus capable de mener des équipes, d’être une leader. Le fait qu’elle tue parfois tout en refusant d’être qualifiée d’assassin m’interpelle également, c’est une mercenaire avec un code d’honneur ce qui est complètement improbable dans la réalité ( on peut avoir beaucoup de sang sur les mains sans tuer personne rien qu’en travaillant pour des gens mauvais, juste par ricochet) . Mais là on est en comics, alors çà le fait ^^. D’ailleurs si chez Marvel elle est rangée chez les héros DC n’aurait pas eu trop de mal à la classer chez les villains avec quelques grimaces de vilaine pour mieux passer l’idée qu’elle est méchante et sadique, dans le fond. Et que si elle tue c’est avant tout pour l’argent et qu’elle aime çà hein! Je la lis depuis dans plusieurs séries X-force afin de la connaitre plus comme je l’ai fait pour Hal, mieux cerner le personnage. Elle apparaît dans énormément d'issues pour un personnage des années 90 je trouve. Et comme je remonte un peu le temps dans mes lectures je peux voir certaines évolutions dans le traitement du personnage ce qui m’intéresse pas mal. Je la vois comme une mercenaire plus par goût de l’aventure et de ne pas perdre la main que réelle nécessité, car avec un pouvoir comme le sien elle n’aurait aucune difficulté à devenir riche par d’autres moyens que de risquer sa vie. Elle danse un peut avec la mort pour de l'argent mais est aussi capable de tout risquer pour sauver des vies mutantes ou non. Elle est prête à utiliser des méthodes radicales pour l‘intérêt d’un plus grand nombre, voir à passer pour une terroriste, être en cavale, ou affronter d’autres héros. Elle l’a déjà fait d’ailleurs. Tant que cela colle avec sa conscience qui est bien trop altruiste pour qu’on la classe chez les vilains elle sera prête à se faire détester. C’est aussi pour çà qu’elle est si bien sur la même longueur d’ondes que Cable. Pour tout cela je la vois un peu comme à la frontière entre les X-Men et la Confrérie des mutants, même si elle penche plus du coté de la bande de Xavier. D’ailleurs ces dernières années dans des comics il n’a pas été rare que les X-Men fassent appel à des mutants borderline comme elle pour s’attaquer à des objectifs auxquels eux ne pourraient pas s’en prendre. Pas à cause d’un manque de puissance bien évidement, mais parce que moralement ils ne seront pas capable d’aller jusqu’au bout et de bien le vivre. Contrairement à des Cable, Wolverine, X-23, Domino et compagnie. J’aime les personnages qui marchent sur un fil, et elle le fait avec plus d’assurance que ceux que j’utilise d’habitude. Tout cela est normal pour elle, émotionnellement c’est un roc. Je ne peux donc pas aborder autant de cas de conscience que j’aime le faire avec d’autres personnages car elle est psychiquement trop costaud mais...c’est pas grave. Après tout si je joue autant de personnages ici et sur Dce c’est aussi pour explorer plein de facettes et exprimer plein de sentiments. Du fait qu’elle soit si “pro”Domino se prête moins à ce que je m’intéresse à sa vie privée par exemple. Justement parce qu’elle est bien plus dans le contrôle qu’on pourrait se l’attendre de quelqu’un qui a un tel pouvoir. Elle pourrait se contenter de laisser faire sa chance et pourtant elle s’entraîne sans cesse physiquement mais aussi mentalement, bref fait tout pour ne pas avoir besoin d’elle! Car pour finir son pouvoir est un " passif" elle n'a ( quasiment ) jamais eu de maîtrise dessus ce qui fait qu'elle a toujours cette appréhension qu'il s'en aille un jour. Alors qu'il n'y a pas de raison qu'il parte pourtant, puisque c'est dans ses gènes ! |
| | Messages : 1868
Re: Pourquoi ce personnage ? Pourquoi pas ? Lun 7 Déc - 5:41 | |
| Pourquoi avoir choisi Cyclope ? Parce qu'il me faisait pitié. ... Je développe : Cyclope est, dans l'ensemble, un personnage assez mal-aimé. Il suffit de regarder les films pour s'en rendre compte, à commencer par X-Men 3 où son rôle se limite à une exécution sommaire aux mains du Phénix. Super. Les « nouveaux » films font à peine mieux, d'autant qu'il n'arrive qu'à partir d'Apocalypse où leur qualité avait déjà commencé à se dégrader de façon significative. En outre, que ce soit dans le reboot ou les originaux, son personnage dépend énormément de Jean, au point qu'il n'existe pour ainsi dire qu'à travers elle. Or, si effectivement elle est une partie importante de sa vie et de « ce qu'il est », ça n'en reste pas moins terriblement réducteur.
Côté comics, ce n'est pas beaucoup mieux : Cyclope est régulièrement « maltraité » par les auteurs, beaucoup ne sachant pas l'écrire « comme il faut » ou ne voulant pas s'en donner la peine, et ça se ressent. Ce qui fait que les lecteurs le rejettent à leur tour, et il est difficile de les en blâmer quand autant d'efforts semblent avoir été faits pour en faire un sale type. On a beau y trouver toutes les justifications qu'on veut, un gars qui abandonne sa femme et son fils nouveau-né sans explications pour retourner avec son ex, ou encore qui se remet en couple sitôt sa compagne décédée... Ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle quelqu'un de bien. Ce ne sont que des exemples parmi d'autres (et peut-être les plus connus), mais c'est là le genre de bagage dont on ne se sépare pas facilement. Hélas.
Et je trouve ça moche. Parce que c'est un personnage cool, Cyclope.
Au risque de sonner prétentieux, je pense que beaucoup de scénaristes ne « comprennent pas » Scott, et le trouvent juste... Chiant, coincé, quelque chose dans ce goût-là. Ce que je peux comprendre : ce n'est pas un personnage très « fun », si on le compare à un Wolverine (à tout hasard hein), mais c'est, je pense, une erreur de s'arrêter à cette première impression. Beaucoup ne voient en lui qu'une sorte de pion, un rabat-joie qui casse les autres dans leurs délires (Logan le premier), mais si cette rigidité fait bel et bien partie intégrante d'un personnage, elle ne le définit pas en entier.
Alors oui, d'autres personnages sont peut-être plus « amusants », mais aucun « n'incarne » les X-Men et leur cause comme le fait Cyclope. Et tout ce qu'il est, il l'est par et pour elle. S'il est aussi carré, c'est parce que les autres mutants ont besoin de structure. S'il a la tête dure, c'est parce que le monde entier n'en finit plus de vouloir leur marcher sur les pieds et qu'ils ne doivent pas se laisser faire. S'il se plie aux ordres, ce n'est pas par fanatisme ou par foi aveugle : c'est parce qu'il est convaincu qu'ils servent les intérêts de la race mutante toute entière. Et c'est aussi pour elle qu'il est capable de choix moralement discutables : parce qu'elle importe plus que lui. Parce qu'il serait prêt à se damner, si c'est pour offrir aux siens de meilleurs lendemains.
Ce n'est pas toujours très avisé, mais c'est fait avec les meilleures intentions.
Bref, je m'égare. Tout ça pour dire que Cyclope est un personnage qui a beaucoup eu à souffrir d'une mauvaise écriture, alors pourtant qu'il y a beaucoup de choses à en dire, à en faire : ça ne se limite pas à le coincer dans un rôle de « leader avec un balai dans le cul » et à ne plus l'en faire bouger. Je ne suis donc pas d'accord avec beaucoup de choses qui ont été écrites à son sujet.
Et, si j'ai beaucoup hésité quant à mon personnage ici - le staff m'en soit témoin -, c'est, je pense, ce qui m'a finalement poussé dans sa direction : la volonté de redorer son blason, régulièrement terni par les maladresses des auteurs successifs. Essayer de le racheter, de compenser les pans « honteux » de son passé, ou au moins d'y apporter du sens avec mes propres explications.
Ceux qui me connaissent le savent, j'évite habituellement de jouer des personnages dits « de premier plan ». Pas que je ne les aime pas, mais plutôt que je pense ne pas en être à la hauteur, ne serait-ce que parce que le bagage (en terme d'historique, de vécu) est beaucoup trop lourd pour que je puisse me targuer de le maîtriser suffisamment (en tout cas à mon goût). Or, peut-on encore dire de lui que c'est un personnage de première importance quand tout a l'air d'être fait pour l'enterrer (littéralement, même, il n'y a pas si longtemps), qu'on ne cesse de mettre les autres mutants en valeur à ses dépens ? Je ne pense pas. C'est pour ça que je m'en suis senti capable ici. Et c'est, en même temps, une injustice que j'entends réparer.
J'ai récemment eu la très agréable surprise de voir que Jonathan Hickman, qui dirige l'actuelle relance des X-Men, avait l'air de lui aussi vouloir rétablir son honneur, et ça ne fait que me motiver à apporter ma propre pierre (si modeste soit-elle) à l'édifice ; à faire en sorte qu'il ait droit à la grandir qu'il mérite.
Pourquoi je ne voudrai jamais jouer Captain Marvel ?
Parce que j'ai envie de la démolir. Avec une batte. Pleine de clous. Rouillés.
Je ne supporte pas Carol Danvers telle qu'elle a été écrite ces dernières années (grosso modo depuis qu'elle est devenue Captain Marvel, en fait, même si c'est moins cet événement le problème que son caractère depuis), et n'y toucherais pas même avec un bâton.
Si je trouve que jouer un personnage que je déteste viscéralement pourrait potentiellement constituer un bon exercice littéraire, dans son cas, je ne vois pas comment je pourrais « l'adapter à ma façon » sans la changer totalement tant elle me sort par les yeux. Désolé à ses fans éventuels ! _________________ « The only thing worse than being blind is having sight and no vision. » |
Re: Pourquoi ce personnage ? Pourquoi pas ? Lun 7 Déc - 11:06 | |
| - Domino a écrit:
- Et aussi parce que tu aimes jouer des blonds costauds Kevin.
J'avoue tout ! Moi c'est grands blonds ! Et toi ce sont les grandes noires et blanches. Que tu incarnes d'ailleurs fichtrement bien ! *** - Cyclope a écrit:
- Pourquoi avoir choisi Cyclope ?
C'est une bien jolie raison. J'approuve ! Je rajouterais même qu'avec le Scott Summers Time-displaced qu'on retrouve dans X-Men Blue et Champions notamment, il y a eu une volonté de faire table rase des actions de ce Scott leader des X-Men. Le personnage est touchant, mais ça m'a l'air un peu dommage, même si avec Hickman on a un retour en force de la "version originale". En tous cas, le tien est un plaisir à lire. |
| | Re: Pourquoi ce personnage ? Pourquoi pas ? Mar 8 Déc - 23:15 | |
| Pourquoi avoir choisi Ghost Rider?
Quand on m'a proposé de venir sur ce forum, j'ai mis un moment pour me décider. Appréciant l'univers marvel en général, une pléthore de noms m'étaient venus en tête. Mais n'ayant encore jamais joué sur ce thème, j'étais un peu frileux pour toucher certains, comme Rocket par exemple qui est un personnage que j'adore (mais l'idée de le jouer sans son groupe a fini de me tourner vers autre chose) et mon irl étant ce qu'elle est en plus de mes autres activités hors rp, je ne cherchais pas un personnage faisant partie d'un groupe, histoire de ne pas freiner trop de personne au cas où mon activité serait en dent de scie.
J'ai commencé alors à éplucher les personnages solitaires, et l'un d'eux à commencer à se démarquer. Un personnage mêlant le surnaturel et l'horreur à la possibilité de vadrouiller un peu partout, un personnage torturé, hanté par son passé et par ce qu'il est, un personnage aux pouvoirs aussi badass que son look et sa façon d'être quand il se déchaîne: le Ghost Rider!
Et pour le peu que je l'ai joué jusqu'ici, et bien je pense avoir fait le bon choix car je m'éclate comme je ne m'étais pas éclaté depuis bien longtemps sur un forum rp, regrettant d'être limité par mon irl depuis un bon moment (j avais une furieuse envie de débouler dans l'event mais j'ai préféré éviter au vu de mon activité), ce qui est prometteur car pour le moment je n'ai fait qu'effleurer encore le jeu avec lui (que ce soit sur ses propres tourments ou en action - j'espère réunir un jour les fils de minuit sur ce forum, ou tout du moins une monture propre à celui ci comme ça a été le cas avec les avengers ou les 4 fantastiques)
Au moment de faire ma fiche, je pensais que l'histoire serait somme toute assez simple à monter, ayant en tête les films et l'histoire générale connue du grand public. Quelle n'a pas été ma surprise du coup de découvrir un background bien plus riche et surtout compliqué que je l'imaginais, rendant ma tâche plus ardue du coup. Cette thématique comics étant une nouveauté pour moi (incarner un personnage préexistant étant un retour à mes débuts dans le role play) j'ai pris le parti du coup de rajouter une nouveauté et jouer pour la première fois à la première personne ce personnage. Et si j'avais une certaine appréhension à la base, c'est venu finalement tout seul, la fiche s'étant à la fin rédigée toute seule une fois que je me suis lancé dans cette voie!
Cela a commencé à m'intéresser également aux comics du Rider (j'en ai acquis un avant la rédaction de la fiche, et j'en ai lu quelques autres sur le net), mes principaux intérêts étant de base tourné vers le tisseur et les gardiens de la galaxie, maintenant j'ai rajouté le Ghost Rider à la liste!
Je crois que je me disperse un peu trop là par contre. Pour revenir au sujet, je ne connaissais que les grandes lignes du personnage quand je l'ai choisi, et pour résumer, j'ai apprécié à la fois le côté biker surnaturel bien badass, ainsi que son côté sombre et torturé, son passé tourmenté, sa fuite effrénée des enfers tout en courant dans une quête de vengeance... bref, des thèmes qui sont très intéressants à mes yeux et qui offrent de grandes possibilités de jeu!
Pourquoi je ne jouerais jamais Deadpool!
C'est vraiment un truc étrange, car j'apprécie énormément ce personnage, il me fait trop marrer (j'ai adoré le jeu sur ps3, j'en ai eu des crises de fou rire énormes). Mais justement, et c'est là où c'est étonnant, mais je ne pense pas arriver à gérer son humour convenablement; et pourtant, j'ai souvent assuré cet aspect là avec plusieurs personnages à de nombreuses reprises, mais je sais pas... quelque chose me bloque. Par exemple j'admire les rps de Gwenpool, pour ceux que j'ai lu ils m ont tués, mais je ne sais pas si j'arriverais à gérer un tel délire comme ça actuellement, et pourtant j'adore les personnages frappadingue et originaux (comme Squirrel girl). Peut être qu'il y a plusieurs années j'aurais pu, mais faut croire que je suis plus dans une période sombre actuellement.
Je pourrais rajouter également des personnages que je conçois dans ma vision de les voir comme trop "propre" comme Captain América, ou très intellectuel à la Mr Fantastic (je ne connais que peu le personnage, n'ayant jamais eu d'intérêts pour lui, bien que sa version barbue me rend plus curieux ) |
| | Re: Pourquoi ce personnage ? Pourquoi pas ? Mer 9 Déc - 3:04 | |
| Pourquoi avoir choisi Punisher ?
Parce que ! Voilà, fin du débat !
Non plus sérieusement j'ai prit le Punisher principalement pour son rôle de Héros criminel, c'est l'un des rares Héros qui ose assassiner ses victimes. Ce qui fait de lui un criminel, mais il est considéré comme un Héros vu qu'il ne tue que les salopards. De plus ce type est une armurerie à lui seul, il n'hésite pas à affronter des adversaires bien plus fort que lui, qu'il s'agisse de Héros ou de Vilain ce justicier sans pouvoir mène un combat efficace contre le crime. J'aime bien ce genre de personnage qui ne suit pas les règles standards des Héros, Frank est clairement un homme qui n'a qu'un seul but, éradiquer la criminalité du Pays. Le plus admirable quand on s'intéresse à ce personnage ce sont ses affrontements contre des monstres de puissance qu'il arrive à maîtriser ou à battre, alors que ce type n'a aucun pouvoir. En plus il aime bien tout faire exploser et ça, c'est la classe !
Pourquoi je n'aimerai pas jouer Spider-man ?
Peter Parker est l'un des Héros le plus apprécié parmi ses paires, mais à mon sens même s'il est bourré de qualité et qu'il possède des pouvoirs extraordinaires, il fait trop Boy scout et jouer un Héros qui se "retient" à chaque affrontement j'aurai du mal. Parce que sincèrement Peter pourrait facilement passer du côté obscur, comme il l'a déjà fait sous l'emprise du Symbiote Venom. Pour résumer Spider-man est un Héros exemplaire, un exemple pour les jeunes générations, mais jouer un Héros qui doit rester sans tâche ce n'est pas mon truc.
|
- épée photonique 2.0
Re: Pourquoi ce personnage ? Pourquoi pas ? Mer 9 Déc - 8:21 | |
| Spider-Man, c'est une "charge" très lourde à porter, oui. Le côté blagueur, positif malgré les drames, il faut pouvoir l'assumer. |
- épée photonique 2.0
Re: Pourquoi ce personnage ? Pourquoi pas ? Mer 10 Fév - 11:47 | |
| Allez, à mon tour d'y aller vraiment. Pourquoi est-ce que je joue Black Knight ? Parce que j'ai ouvert MCE pour ça, voyons ! Blague à part, je nourris un amour énorme pour ce personnage depuis que j'ai commencé à lire des comics. J'ai débuté en 1998, en me lançant au milieu de la période Heroes Reborn des 4 Fantastiques (où eux et les Avengers étaient officiellement "morts", mais transférés/recréés dans un monde créé par Franklin Richards). J'ai cependant très vite écumé les brocantes pour trouver des comics d'occasion... et je suis notamment sur des Strange sortis quelques années plus tôt, qui montraient une période spécifique des Avengers. Je connaissais déjà les personnages Marvel grâce aux dessins-animés de l'époque (le formidable Spider-Man, l'éternel X-Men, mais aussi les moins connus Fantastic Four, Iron Man [ou plutôt Force Works / West Coast Avengers qui accompagnent Iron Man] et Hulk). Je pouvais m'y "retrouver", mais je découvrais là beaucoup d'autres personnages que les "stars". Et je suis tombé sur Black Knight. Black Knight, alors, avec une veste avec un écusson Avengers (cosplay "facile" à bricoler même ado'), un casque cool, et surtout... une épée-laser. Trop. Cool. Surtout, Black Knight est alors au centre de la série, car le super-vilain du moment est lié à lui (Proctor, qui s'avérera une version alternative maléfique de Black Knight). Mais Black Knight est aussi au coeur d'un triangle amoureux avec Circé et Crystal, deux filles superbes. Il a aussi des cheveux mi-longs (c'est alors la mode, je rappelle que Superman avait la même et Le Rebelle cartonnait à la TV), et une barbe de quelques jours. Le gamin de 12/13 ans que j'étais ne pouvait pas ne pas tomber dingue de lui. Mais ça ne s'est pas arrêté là. J'ai rapidement compris que le Black Knight à l'épée-laser était aussi le Black Knight avec une épée classique, dans des numéros plus anciens. Je comprends alors que cette épée classique est en fait maudite, que plus il l'utilise, plus il en souffre (un moment, il se transformait en statue à mesure qu'il versait du sang avec sa lame ; maintenant, son âme se corrompt à chaque fois). D'autant que le personnage se révèle héritier d'un chevalier du roi Arthur. Une nouvelle fois, le gamin un peu mal dans sa peau, qui n'ose pas toujours (alors) dire ce qu'il pense, qui garde en lui sa colère... oui, la malédiction de l'Epée d'Ebène, ça me parle. D'autant que je reste fan de chevalerie, évidemment. Je grandis alors, je poursuis ma passion des comics, et je découvre avec tristesse la mise de côté de Black Knight, qui devient un personnage secondaire voire complètement oublié dans les années 2000. Il revient dans les années 2010, mais la passion ne m'a jamais quittée, et me fait ainsi "supporter" les errances commises par des scénaristes jusqu'à récemment. Cette passion demeure, donc. Elle a dépassé depuis le coup de coeur ado' d'un super-héros trop cool, mais pas star. Elle s'est enrichie de mes nombreuses lectures sur le personnage. En fait, j'aime le fait que Black Knight soit... un type normal. Même chez les super-héros, Dane semble assez "normal" : il est certes scientifique, mais n'est pas un génie absolu comme d'autres. Il a un costume, mais il en a hérité, ça ne vient pas de "lui". Il a une épée magique, mais elle est maléfique et le ronge ; pas de chance. L'essentiel de ses bonnes apparitions le montre avoir une approche "normale" des choses : petits commentaires amusants sur la bizarrerie des situations, lassitude face aux retours des super-vilains, usure face aux difficultés, etc. Dane est un type "normal" perdu dans un monde qui ne l'est pas, avec le poids de l'Epée d'Ebène. Même si je préfère Dane "sans" l'épée, celle-ci compte beaucoup dans ma passion pour lui : j'aime que ce type "normal" accepte, décide de continuer à porter l'épée, même s'il sait qu'elle finira par le détruire. Il fait ça car il refuse qu'un autre le fasse, et fasse pire que lui avec. C'est héroïque, même s'il ne le pense pas. C'est héroïque, mais c'est de l'héroïsme teintée de noirceur : la bataille est perdue d'avance, et chaque "victoire" ne permet que de repousser un peu la corruption, la folie. Dane ne sourit jamais vraiment, il sourit en coin car il sait que ça va mal finir, forcément. J'aime beaucoup cet aspect "normal", ce destin terrible qu'il accepte mais qu'il veut repousser. Il y a un déterminisme du martyr qui me parle et me plaît... et ouais, franchement, le côté chevaleresque, Merlin, l'épée magique, tout ça, c'est quand même super cool. Voilà pourquoi je joue Black Knight : parce que j'ai eu un coup de coeur gamin, qui s'est modulé ensuite car beaucoup de ses thèmes m'intéressent, et finalement sont proches de moi. Et voilà, vraiment, pourquoi j'ai ouvert MCE... j'avais trop envie de le jouer ! |
- épée photonique 2.0
Re: Pourquoi ce personnage ? Pourquoi pas ? Mer 3 Mar - 21:32 | |
| Je vais peut-être surprendre, mais le personnage que je ne me vois pas incarner est...Reed Richards / Mr Fantastic Parce que je l'adore, en fait. Mais je n'ai "rien" auquel me raccrocher. Mr Fantastic est la figure paternelle "parfaite" de l'univers Marvel, même si beaucoup d'auteurs se sont amusés (parfois trop) à noircir son bilan, ses actions. Il n'empêche que Reed est le génie ultime, même sans ses pouvoirs. Il est complètement concentré sur sa science, très amoureux, passionné par ses proches même s'il ne leur montre pas. C'est un homme qui se perd dans ses expériences, ne se divertit quasiment jamais... n'a quasiment jamais d'émotions, en fait. Plusieurs auteurs ont sous-entendu que Reed serait atteint d'autisme, mais au-delà de ça, j'admets ne me retrouver en rien lui. Pas de colère. Pas de sentiment d'infériorité. Pas d'humour. Pas de combativité pure. Pas d'héroïsme de principe. Oui, c'est un aventurier... mais presque par "erreur", car l'aventure vise à acter les progrès scientifiques. J'aime beaucoup Reed, mais je ne vois juste pas ce que je pourrais faire avec lui ; car je n'ai rien de lui en moi, et il me faut ça pour apprécier écrire un perso'. |
| | Messages : 1868
Re: Pourquoi ce personnage ? Pourquoi pas ? Jeu 4 Mar - 3:25 | |
| Surprenant, en effet, mais je comprends les points que tu soulèves. C'est vrai qu'à bien y penser, ça peut facilement le rendre un peu trop « lisse », sans aspérités, et une route sans ornières ni nids de poules... Ben c'est chiant, en fait. _________________ « The only thing worse than being blind is having sight and no vision. » |
| | Re: Pourquoi ce personnage ? Pourquoi pas ? | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|