Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Les personnages que vous voudriez jouer | Messages : 1868
Les personnages que vous voudriez jouer Jeu 10 Déc - 8:56 | |
| Le fameux sujet pourquoi ce personnage, nouvellement créé, nous permet - comme son nom l'indique - d'expliquer nos choix de personnages actuels ; ceux que nous campons d'ores et déjà. Or, je me dis que nous sommes plusieurs à parler régulièrement de nos « listes » - comprendre par là « liste de personnages qu'on aimerait jouer », mais qu'on ne joue pas (ou pas encore, dans certains cas) pour une raison ou pour une autre (que ce soit le manque de temps, parce qu'il faut bien faire des choix ou parce que douze comptes, quand même, ça fait beaucoup). Et, du coup, qu'il pourrait être intéressant d'en parler, ne serait-ce que pour voir les autres se pencher sur des rôles auxquels on ne les aurait pas forcément vus s'intéresser. Bien sûr, rien ne vous oblige à être exhaustifs : vous pouvez très bien repasser dans ce sujet plus tard (peut-être à cause de nouvelles envies, qui sait). _________________ « The only thing worse than being blind is having sight and no vision. » |
| | Messages : 1868
Re: Les personnages que vous voudriez jouer Jeu 10 Déc - 9:22 | |
| Pour ma part, j'aimerais jouer Loki.
Pourquoi je ne le fais pas ? Parce que le scénario me l'a volé, déjà.
Plus sérieusement, je suis un mordu de mythologie ; la scandinave a toujours eu ma préférence, Odin et Loki en sont mes personnages préférés. On est déjà sur la bonne voie.
Cela surprendra peut-être ceux qui ne me connaissent que sur MCE et | ou DCE, mais je n'ai pas pour habitude de jouer les « gentils » ; mes personnages « habituels » ont certes des nuances de gris (parce que le manichéisme c'est moche), mais tirent plus franchement vers le noir en temps normal. Jouer un vilain devrait donc être le choix logique. D'autant que Loki est - du moins tel qu'il est écrit ces dernières années - l'un des vilains les plus ambigus de l'univers Marvel ; sans doute en partie grâce (ou à cause) des films, qui le peignent plus comme un anti-héros que comme un véritable antagoniste (même si je n'aime pas trop l'excuse du « il était manipulé par la pierre », mais bref).
J'estime cependant que c'est pour le mieux, en ce qui me concerne, car Loki - le « vrai » Loki, celui de la mythologie - n'est, si on y regarde bien, pas si mauvais que ça. Certes, il joue des tours pendables, parfois avec de très fâcheuses conséquences, mais ce n'est qu'à l'annonce du Ragnarök, et donc quand les dieux se retournent contre lui et sa progéniture, qu'il acquiert véritablement la volonté de nuire (puisque ce ne serait pas arrivé sans leur paranoïa à son égard, ce qui en fait une prophétie autoréalisatrice).
Bref, si le Loki « Dieu du Mal » auquel on a longtemps eu droit incarne en comics incarne parfaitement l'idée qu'on s'en fait quand on l'imagine apportant le Crépuscule des Dieux, Loki est normalement plus neutre. Avec, certes, une inclinaison vers le vice, mais pas fondamentalement « mauvais ». Et je trouve que le Loki auquel on a droit depuis sa résurrection « post-Siege » revient en quelque sorte vers cet état naturel (de même que celui des films). Il continue d'apporter le chaos et s'allie encore régulièrement avec des malfaiteurs (et continue donc de mériter son titre de « vilain »), mais peut tout aussi bien décider d'aider les héros - en échange d'une contrepartie, ou juste parce qu'il le sent comme ça.
Loki est un vilain chaotique et imprévisible, aux multiples visages (parfois même au sens littéral au vu de ses nombreuses incarnations), capable du meilleur comme du pire, et la mythologie qui l'a inspiré (même si revisitée par Marvel) est un coffre au trésor d'idées et trames potentielles.
C'était un peu mon choix par défaut au moment de créer le forum... Et justement, c'est ce qui m'en a finalement détourné ; parce que ça m'a paru presque trop simple de me rabattre sur lui. Que c'est « trop » mon genre de personnage habituel, et que je ne voulais pas forcément faire le choix de la facilité. Maiiis... Ce n'est pas pour autant que l'envie m'a tout à fait quitté. Alors... Qui sait ? _________________ « The only thing worse than being blind is having sight and no vision. » |
| | Messages : 5639
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Les personnages que vous voudriez jouer Jeu 10 Déc - 9:48 | |
| - Cyclope a écrit:
- Pour ma part, j'aimerais jouer Loki.
Pourquoi je ne le fais pas ? Parce que le scénario me l'a volé, déjà. Alors que le scénario aurait pu te le servir tout chaud, tout beau pour une reconstruction. Tss. |
| | Messages : 1459
Situation : En mission probablement
Re: Les personnages que vous voudriez jouer Jeu 10 Déc - 9:52 | |
| C'est pas trop tard d'ailleurs, Loki peut tout à fait mettre un bordel monstrueux avec un pied chez les gentils et chez les villains à la fois comme en ce moment à la tête du Shield! |
| | Messages : 2407
Situation : Détective privé noctambule
Re: Les personnages que vous voudriez jouer Jeu 10 Déc - 11:24 | |
| Bon, c'est pas quelque chose dont il faut se vanter, mais j'ai beaucoup d'envies de persos. Surtout au sein de l'univers Marvel, que je découvre vraiment depuis peu. Mais il n'y aurait pas d'intérêt à mettre une grosse liste, alors voici seulement quelques idées récurrentes: Spider-Man | Peter Parker:J'ai moins d'admiration pour le personnage de Spider-Man que pour celui de Wolverine, par exemple. Logan, dans l'idée que je m'en fais, je le trouve brillant, grand, super nuancé, pris au piège d'un destin dramatique, et il se rapproche en quelques sortes de grandes figures qui ont marqué mon imaginaire, comme Conan par exemple. Mais Spider-Man, lui... eh bien il est tellement normal, naturel, simple que je pense qu'on a suffisamment de choses en commun lui et moi pour que je n'ai pas à le mettre sur cette espèce d'impressionnant piédestal. On matche, et cette simplicité de jeu me donne envie. Ce goût du jeu de mots douteux. Cet optimisme inébranlable. Ce mal-être récurrent, lié à ses responsabilités, à ses proches, au besoin de les protéger. Et même si c'est une plaie pour rédiger la fiche, il est un personnage extrêmement ancré et sociable de l'univers Marvel, plein d'aventures et de liens, ce qui me parle pour avoir été dans une situation similaire il y a quelques années: on l'aime ou on ne l'aime pas, mais rares sont ceux à ne pas avoir d'avis sur lui. Hulk | Amadeus Cho:Les petits génies, ça m'a toujours attiré l'œil. Encore plus quand les petits génies en question sont parfois cons comme des briques, orgueilleux, et qu'ils s'en prennent plein dans les dents. Plus sérieusement, je trouve qu'après sa phase Hulk, le perso a perdu en profondeur et en présence sur le terrain: alors qu'il devait avoir trouvé une forme de paix, on le retrouve dans Agents of Atlas pétri de doutes, mauvais leader, en retrait, qui n'utilise presque jamais ses pouvoirs... Ca m'embête. Il ne doit pas rester éternellement le jeune arrogant qu'on nous a dépeint, mais là, c'est trop fort, trop rapide. En le jouant, j'aimerais m'inspirer d'éléments d'Immortal Hulk et d'un léger retour à ce qu'il était avant. Parce que jouer Amadeus sans CHO TIME, ce serait triste. Agent Venom | Eugene Thompson:Même si ça a été cuisiné à toutes les sauces ces dernières décennies, le concept du symbiote Venom m'a toujours énormément botté. Déjà, c'est spatial, même si avec les récentes découvertes autour du King in Black, c'est un peu plus que ça, et ça amène une nuance de jeu et de caractère bien sympathique (avec Venom, hein... y a des Klyntars un peu plus agressifs^^). Mais si Eddie Brock est cool comme tout, j'ai du mal à le cerner. J'ai du mal à le comprendre. Alors que Flash Thompson, dans tout son malheur, dans toutes ses difficultés, dans sa colère, il m'a touché. Parce qu'on ne le montre pas à tout va. Il n'a pas eu des dizaines de phases en dents de scie, avec un "mieux" puis un "moins bien" et ainsi de suite. Jusqu'à ce qu'il soit Agent Anti-Venom, j'ai pris un plaisir fou à lire le personnage, ses intrigues, son héroïsme, à me l'imaginer, et à observer son super design. Ghost Rider | Robbie Reyes/Doyle Dormammu:Les jeunes ados/adulescents plein de talent et de potentiel, c'est mon petit kif. Et si je mets Robbie le Ghost Rider et Doyle dans la même case, c'est parce que je pense que ce qui m'attire vraiment chez eux, c'est peu ou prou la même chose: un univers magique débridé, des connections entre personnages en attente de développement, une large palette de pouvoirs à enrichir et développer, une démesure dans les potentielles aventures et menaces à affronter... Doyle a un peu plus ma préférence, tant au niveau du design que de la certaine liberté qu'il a: une voiture, c'est encombrant, et le Ghost Rider a une relation presque symbiotique avec son véhicule. Silver Samurai | Keniuchio Harada:En plus d'un petit goût que je me découvre pour le Japon traditionnel, j'aime particulièrement le code d'honneur fantasmé (parce que oui, le bushido tel qu'on le conçoit aujourd'hui, c'est une invention assez récente) et le style des samurais. Alors un samurai chef de famille mafieuse, stoïque, constamment sur le fil du déshonneur, plein de drama et mutant en plus... disons que ça passe bien dans ma tête. Et que ça offrirait l'opportunité de jouer autre chose. |
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Les personnages que vous voudriez jouer Jeu 10 Déc - 11:32 | |
| Tu n'aurais pas peur, avec Doyle, d'avoir trop peu de matière vu qu'il vient juste d'apparaître ? |
Re: Les personnages que vous voudriez jouer Jeu 10 Déc - 11:40 | |
| J'ai Derek James sur DC-Earth. C'est franchement pas le pire de mes soucis.^^ Le souci serait plutôt de savoir dans quel contexte le faire apparaître, alors qu'il est encore en cours à l'Académie. Un portail magique qui foire une fois, c'est très bien, mais c'est pas viable sur le long terme. |
- épée photonique 2.0
Re: Les personnages que vous voudriez jouer Jeu 10 Déc - 11:56 | |
| Sideways a quand même eu une série sur lui, ça permet de meubler. Après, une Strange Academy ici... mmh... |
Re: Les personnages que vous voudriez jouer Jeu 10 Déc - 11:57 | |
| Bon bah j'ai joué Rik Starr alors, si tu préfères. Une Strange Academy, ça me botterait drôlement. |
| | Messages : 986
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Les personnages que vous voudriez jouer Jeu 10 Déc - 12:48 | |
| - Thunderstrike a écrit:
- Une Strange Academy, ça me botterait drôlement.
Je vois d'ici le Rider faire un cours sur "Les lois de la conservation de l'âme, ou comment ne pas brûler ses chances". La validation serait faite par un jury invité (Anubis, Osiris, Toth) par l'épreuve de la pesée. |
| | Messages : 1411
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: Les personnages que vous voudriez jouer Jeu 10 Déc - 14:18 | |
| Ils n'inviteront jamais Khonsou dans le jury, ce vilain fils dévoyé d'Amon-Râ |
| | Messages : 1459
Situation : En mission probablement
Re: Les personnages que vous voudriez jouer Ven 11 Déc - 0:06 | |
| Pas beaucoup d’inventivité dans les personnages de mon coté mais ma culture Marvel étant ce qu’elle est pas très surprenant qu’il n’y ai que cela pour le moment ^^ Captain America
Si je le connaissais suffisamment ce qui est loin d’être le cas. Pour le coté old shool qui ne transige pas avec certaines valeurs, le fond intrinsèquement bon qui fait de lui un repère. Qui peut sembler en contradiction avec certains visages de l’Amérique aussi, le jouer c’est parler du pays j’imagine. Wolverine
Pour toute cette violence physique qu’il est capable d’infliger et se faire infliger, le coté bestial et animal autour. Je me verrais bien le jouer en mode man vs wild, mais voilà: Avec Domino j’ai déjà un mutant catalogué violent un peu en marge, cela ferait doublon non pas dans les thématiques et la manière de le jouer mais dans les interactions possibles : Ils sont voués à évoluer dans le même genre de milieu et en cela ils ne m’offriraient pas de nouvelles possibilités de jeu. Mais peut être un jour? ^^ Loki
Qui m’intéresse depuis le début mais paradoxalement ce qui me freine un peu avec lui c’est qu’il est trop fort. Et le risque avec un vilain trop fort c’est de ne pas savoir quoi en faire. Et aussi je ne connais pas du tout assez les comics le concernant mais y avait il la nécessité de le rappeler? Mais depuis que j’ai pris Mysterio je n’ai plus vraiment d’envie de le jouer car je peux jouer une version light. Moins épique, moins d’enjeu mais tout en gardant le coté ruse/tromperie. Miles Morales / Spider manSi je devais jouer un jeune super héro débutant, ce que je n'ai jamais incarné jusqu'ici! Et sinon pelle mêle et sans trop creuser comme cela se ferait, j’ai de la sympathie pour quelques mutants, Tornade et Diablo. Avec lesquels je pourrais jouer du coté light des X-Men, sans trop de violence. Et aussi sinon pourquoi pas Hope pour jouer la fille à son papa avec Cable? Sinon coté confrérie je ne me suis pas intéressé aux mutants...le crapaud peut être? |
| | Messages : 986
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: Les personnages que vous voudriez jouer Ven 11 Déc - 0:26 | |
| Le Crapaud est clairement sous-évalué. ^^ Il a étudié la technologie du vaisseau utilisé par l'étranger notamment pour l'expérimentation sur les Mutants... Et faut avouer que l'acteur de Darth Maul lui a apporté une bonne gestuelle à l'écran. |
| | Re: Les personnages que vous voudriez jouer Lun 14 Déc - 0:01 | |
| Cyclope connait déjà une partie de mes envies et de mes goûts donc il ne devrait pas être très surpris par la liste qui suit:
- Rocket: un raton laveur qui parle, qui tire et qui bricole des bombes, ça ne peut que me plaire! Même si je connais surtout la version mcu (j'ai feuilleté un peu du côté comics, lectures qui se poursuivra sans doute après noel) j'adore ce personnage et son concept. Sous ses airs de grande gueule, ce perso est bien plus écorché vif qu'il n'y parait. Si il était clairement dans mes premières options de jeu, le fait de ne pas avoir pour le moment d'équipiers incarnés m'a fait partir sur d'autres personnages.
- Iceberg: un personnage que j'ai toujours aimé dans les comics que je lisais plus jeune. Ses pouvoirs et sa personnalité me plaisaient beaucoup, plus que sa version cinéma en tout cas. Le fait qu'il ait été longtemps à se reposer sur ses pouvoirs sans chercher à exploiter son réel potentiel, et son caractère complexé ne le rende que plus intéressant à jouer je trouve.
- Spiderman Noir: j'ai toujours aimé spiderman, et le fait d'avoir des versions alternatives m'a beaucoup intéressé avec l'arrivé du spiderverse et des web warriors. Et le spiderman noir est sans doute l'un de mes préférés. Sombre, sérieux, en décalage avec l'époque, il sort du lot à mes yeux, d'autant que son côté prudent, pour ne pas dire méfiant, associé à son côté journaliste / détective en font un peu le batman des tisseurs. D'autres tisseurs me botteraient bien aussi (miguel o'hara, Gwen Stacy, la version looser du film d'animation pour ne citer qu'eux) mais lui est vraiment en tête de liste chez les Tisseurs
- La Chose: je ne suis pas un grand fan des 4 Fantastiques, commençant depuis peu de temps à apprécier l'équipe, mais ce grand gaillard m'intéresserait bien. Entre sa personnalité marquée et le fait de gérer le quotidien avec le physique qui est le sien, il y a de quoi m'amuser. Il y a quelques années, c'est surtout la torche qui m'aurait intéressé, mais finalement, ma préférence va à Ben Grimm.
Côté vilains, j'avais un peu tâté le terrain également, et je peux citer ces deux là:
- Fatalis: un génie, sorcier, monarque, mégalomane, ce personnage est aussi complexe que charismatique, et ses nombreuses facettes me fascinent, même si je suis loin de connaître parfaitement le personnage
- Adrian Toomes (version mcu) : j'ai complètement adhéré à la modernisation du Vautour par Marvel Studios, que ce soit son style, ses motivations, sa façon d'être...
- le Fléau, mais il ferait doublon avec l'origine mystique de ses pouvoirs, bien que les conséquences ne sont pas les mêmes (je me rappelle d'un épisode où il tentait de faire le bien mais que malheureusement pour lui, les malheurs se succédaient, j'avais trouvé ça très sympa, au delà du bourrin sans cervelle et insensible qu'on lui colle que trop souvent)
Entre autres options, L'agent Venom (pour les mêmes raisons citées par Thunderstrike ) et le Punisher étaient également envisagés à un moment donné. |
- épée photonique 2.0
Re: Les personnages que vous voudriez jouer Lun 14 Déc - 7:43 | |
| - Ghost Rider a écrit:
- - Rocket: un raton laveur qui parle, qui tire et qui bricole des bombes, ça ne peut que me plaire! Même si je connais surtout la version mcu (j'ai feuilleté un peu du côté comics, lectures qui se poursuivra sans doute après noel) j'adore ce personnage et son concept. Sous ses airs de grande gueule, ce perso est bien plus écorché vif qu'il n'y parait. Si il était clairement dans mes premières options de jeu, le fait de ne pas avoir pour le moment d'équipiers incarnés m'a fait partir sur d'autres personnages.
Et il faut dire que notre "manque" de personnages en section cosmique ne doit pas aider, non plus. - Ghost Rider a écrit:
- - Iceberg: un personnage que j'ai toujours aimé dans les comics que je lisais plus jeune. Ses pouvoirs et sa personnalité me plaisaient beaucoup, plus que sa version cinéma en tout cas. Le fait qu'il ait été longtemps à se reposer sur ses pouvoirs sans chercher à exploiter son réel potentiel, et son caractère complexé ne le rende que plus intéressant à jouer je trouve.
Alors là, on a quelques X-Men... pas d'excuses ! - Ghost Rider a écrit:
- - La Chose: je ne suis pas un grand fan des 4 Fantastiques, commençant depuis peu de temps à apprécier l'équipe, mais ce grand gaillard m'intéresserait bien. Entre sa personnalité marquée et le fait de gérer le quotidien avec le physique qui est le sien, il y a de quoi m'amuser. Il y a quelques années, c'est surtout la torche qui m'aurait intéressé, mais finalement, ma préférence va à Ben Grimm.
HA ! Mais tu parles à un IMMENSE fan des Fantastic Four là, monsieur ! |
| | Messages : 96
Re: Les personnages que vous voudriez jouer Jeu 23 Nov - 4:51 | |
| MARIA HILLPremièrement, dans le comics "Secret Invasion" par Ryan North et Francesco Mobili elle était bien badass. Sinon, c'est un personnage que j'apprécie, j'aimes les agents secrets en général. J'aimes bien le fait qu'elle n'ai pas toujours raison et qu'elle soit enclin a l'erreur, ça rend généralement le personnage plus terre-à-terre et intéressant. Et puis, dans les comics que j'ai lu, elle était plutôt bien écrite donc pourquoi pas. |
- épée photonique 2.0
Re: Les personnages que vous voudriez jouer Jeu 23 Nov - 8:29 | |
| Ah, ça serait une bonne idée ! Surtout que notre S.H.I.E.L.D. vit bien... |
| | Re: Les personnages que vous voudriez jouer | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|