Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
[Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Dim 3 Jan - 21:43
Chaque membre des Avengers dispose d'un communicateur, transmis par Iron Man lorsque le group a été construit et finalisé. Le dispositif a été silencieux, jusque-là.
Jusque-là, oui.
Cela vient de changer. Chaque membre des Avengers sent le communicateur vibrer, s'allumer même. Une voix ne tarde pas à se faire entendre.
« Booon... jour. Je suis sincèrement désolée de vous contacter, de vous solliciter alors que vous êtes bien occupés, mais... c'est une urgence. »
Le communicateur vibre, au point d'en devenir brûlant – au moins jusqu'à ce chacun des Avengers s'empare du sien, et accepte la communication. La communication par hologramme.
Celle enclenchée par FRIDAY, l'intelligence artificielle assistante de Tony Stark.
« Bonjour, bonjour. Je suis FRIDAY, vous commencez à me connaître. Je sais que vous tenez à votre vie privée – mais c'est une urgence, je le répète. »
Le visage de FRIDAY demeure présent sur l'hologramme, mais d'autres images apparaissent... accompagnent ses mots.
« Il y a environ une heure, nos systèmes généraux ont détecté la création d'un... tsunami, en pleine mer. En plein océan. En plein... Océan Atlantique, en fait. Vous n'êtes sûrement pas intéressé aux phénomènes de tsunami – mais ils ne se forment pas dans l'Atlantique, ou très rarement. Et pas aussi vite. Et pas aussi près des berges, surtout. Nous avons découvert qu'un tsunami s'est constitué en quelques minutes à peine, avec une rapidité de construction... et une rapidité d'exécution, aussi. Parce que le tsunami a frappé, déjà. Plusieurs stations de pompage ont été submergées ; en quelques minutes à peine. Cela n'a rien de naturel. Monsieur Stark en a été informé, et... bon, vous imaginez bien ce que Monsieur Stark a fait. Il a foncé. Il a foncé directement vers la zone – notamment parce que l'une des plateformes pétrolières relève d'une des filiales de Stark Industries, en effet. Il a foncé, mais... Mais quelque chose s'est passé. L'armure de Monsieur Stark... s'est bloquée. Elle s'est complètement bloquée, et Monsieur Stark... est tombé. Il va bien. Il arrive, il revient, mais... mais le tsunami approche ; rapidement. Très rapidement. Beaucoup trop rapidement. Le tsunami sera sur New York... dans une heure. Une heure, à peine. »
Une grimace glisse sur le visage artificiel de FRIDAY, alors qu'elle semble se crisper.
« Monsieur Stark sera à peine revenu... et il n'est pas en état, après sa chute. Les 4 Fantastiques sont absents, les X-Men... ne sont pas toujours disponibles. Nos options sont limitées. Je viens de vous envoyer des Quinjets, pour vous retrouver ; pour vous amener, directement, sur la plage principale de New York. Nous avons besoin de vous – nous avons besoin des Avengers. Dans une heure, un tsunami qui n'a rien de naturel, qui dépasse toutes les données en matière de rapidité, de constitution, de force, de puissance... de vitesse. Bref. Un super-tsunami arrive. New York. Dans une heure. La ville ne pourra pas être évacuée. Les gens... des millions de gens vont mourir. Sauf... Sauf si les Avengers viennent les sauver. »
Un bruit puissant se fait entendre, à proximité de chacun des Avengers ; le Quinjet arrive. Une heure. Moins d'une heure maintenant... pour sauver la ville. Pour sauver New York.
Pour réaliser l'impossible.
(HJ/ Bienvenue dans la nouvelle étape des Avengers – un sacré défi ! Résumé rapide : - FRIDAY vous contacte via votre communicateur, pour vous informer qu'un super-tsunami s'est constitué dans l'Océan Atlantique à une vitesse et avec une force qui dépassent tous les standards ; - Des plateformes pétrolières sont détruites, et Iron Man est allé voir mais son armure s'est bloquée ; - Tony Stark revient à New York, mais il ne sera pas là à temps ; - Dans 1h, le super-tsunami va frapper New York et personne ne semble capable de l'empêcher ; - Un Quinjet est amené auprès de chacun d'entre vous pour vous guider à la plage principale de New York ; - Vous pouvez décrire votre voyage et votre arrivée à la plage principale de New York ; - Vous êtes les seuls à pouvoir empêcher le super-tsunami de frapper New York... bonne chance. Vous avez jusqu'au mercredi 13 janvier 2021 pour répondre, bon jeu ! /HJ)
Domino
Héros
Situation : En mission probablement
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Lun 4 Jan - 0:18
Voilà quelques jours que sa première mission pour les Avengers aux cotés de Thunderstrike avait eu lieu, et pour le moment que ce soit ce grand costaud ou le Black Knight il fallait dire que Neena appréciait plutôt bien les quelques membres de l’équipe qu’elle avait rencontrée. Elle se trouvait au Manoir des Avengers en train de faire l’inventaire de l’équipement qu’elle pourrait utiliser en mission sous la supervision attentive de Pip dans son panier lorsqu’elle reçu le message de l’IA conçue par Tony Stark. Lorsque l’hologramme de FRIDAY commença à leur parler le chien de la mutante sauta dans ses bras en grognant sur l’importune.
La nouvelle qu’elle annonçait était terrible, comment pourraient ils empêcher un tel cataclysme de survenir? Évacuer les côtes de l’Etat de New York et du New Jersey ne serait pas possible en une heure, du moins pas d’une manière ordinaire.
“Je pars au lieu indiqué FRIDAY!”
La communication interrompue elle posa son chien qui pouvait ressentir toute l’agitation de sa maîtresse qu’il scrutait des ses yeux vitreux.
“Je dois te laisser je suis désolé…”
Elle ouvrit la fenêtre en partant car elle espérait que le chien saurait s’en sortir si çà tournait mal. Quelque chose de bien inutile étant donné la hauteur de la vague mais cela la rassurait de lui laisser une chance. Après tout une chance même infime pouvait suffire elle en savait quelque chose. Elle enfila sa combinaison et pris quelques équipements au cas où puis couru dans le garage pour monter à bord de l’un de leurs 4x4. Le véhicule traversa la ville en trombe en enfreignant plus ou moins tous les articles du code de la route et arriva devant la plage où elle descendit du véhicule.
HJ:
Spoiler:
Domino était au manoir des Avengers, de là elle part pour la plage en 4x4. Si quelqu'un veux dire qu'il était au manoir il peut dire être monté à bord
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Lun 4 Jan - 1:09
Manhattan est un dédale d'avenues, de rues et de ruelles à la géométrie presque parfaite. Le cœur vibrant de New-York paraît avoir été bâti par un acharné de l'ordre tant rien ne dépasse, tant chaque chose semble être à sa place. Mais si sur le papier les choses sont ainsi, la réalité est toute autre et répond bien davantage à l'usage que les Hommes en font que d'une quelconque perfection mathématique. Et c'est sans compter sur l'autre Manhattan. La cachée. La crasseuse. La souterraine. Un vaste réseau de tunnels qui s'étend sous toute la surface, sur des kilomètres et des kilomètres, prévu pour abriter les métros et trains locaux... cette autre face moins reluisante de la Grosse Pomme abrite de très nombreuses incivilités, oui, mais aussi des habitants, des volontaires pour certains, des rebuts de la société, des exclus pour d'autres. Et des gens de passage, comme Kevin Masterson.
Nombreux sont les tunnels condamnés, abandonnés, oubliés. L'un d'entre eux, tout particulièrement, ferait figure de modèle du genre si cela n'avait pas été volontaire. Sur le pourtour de l'embouchure, des runes ont été gravées, porteuses d'une magie destinée à faire oublier à quiconque ce passage particulier. A quiconque ? Pas vraiment. Car, au bout de ce chemin de béton et de métal se trouve une porte. Et derrière cette porte, tout autre chose.
Un bruit, déjà. Le métal qui frappe le métal.
CLUNK CLUNK CLUNK CLUNK CLUNK
Puis une odeur. Celle du feu, de la fumée, de l'huile et de la sueur. Un parfum divin !
Et enfin, une vision merveilleuse. Celle d'une pièce circulaire aux murs couverts d'armes et d'armures, au centre de laquelle une grande forge et une enclume se faisaient malmener par les coups de marteau d'un grand gaillard blond, vêtu du traditionnel tablier de cuir. Kevin.
Ce lieu chargé de magie, étonnamment situé au coeur de Manhattan, est en fait un cadeau. Un cadeau de Grünhilda pour les dix-huit ans du jeune homme, alors en plein formation sur le travail du métal. Ce coin rien qu'à lui, commandé aux artisans d'Asgard, lui sert d'atelier de travail et d'expérimentation; car s'il n'est pas Odin, Kevin s'entraîne à la fabrication d'enchantements et de runes. Bon, il ne dispose pas d'uru pour optimiser ses travaux, mais l'acier et le fer font de très bons matériaux dans un premier temps !
Malgré la chaleur étouffante et l'ambiance électrique, quelque chose parvient à attirer l'attention du jeune homme. Le communicateur des Avengers, constamment à portée de main comme demandé par Tony Stark et... FRIDAY. Tellement plus agréable que son créateur, ah la la ! Reposant la barre de fer qu'il martèle en épée, Kevin attrape le petit appareil.
- Evidemment !
Et il écoute. Sans parler. Sans rien faire d'autre que se taire. Car un froid terrible vient lui saisir les tripes. Une vague, énorme, titanesque. New-York, là où vivent sa famille et ses amis. A voix basse, il ne peut pas s'empêcher de murmure:
- Une heure, hein.
Alors pas le temps d'avoir peur ! Réveille toi mon grand dadais, et bouge toi ! Ta ville compte sur tes biscottos et ton cerveau pour la sortir de ce qui semble être la fin de tout. Des millions de morts. Inacceptable. Des millions de morts. Jamais.
D'un geste désormais expert, Kevin tend la main. Thunderstrike s'y rue, et le jeune homme désormais revêtu de sa tenue s'élance. Il pousse la porte avec une force qui l'aurait brisée si elle n'avait pas été magique, et court dans l'immensité du dédale souterrain.
- Je suis à New-York, sous terre, ramenez pas de Quinjet. Privilégiez les autres.
Il baisse les yeux sur Thunderstrike, et sourit. Ils vont triompher. Un point c'est tout.
- J'ai ce qu'il me faut.
Voooooooooo
A peine une minute plus tard...
Le sable se soulève en gerbe autour des pieds du colosse blond, alors qu'il atterrit directement aux coordonnées transmises par FRIDAY. Il est le premier sur place, ce qui ne le surprend guère. Il va maintenant lui falloir attendre l'arrivée des autres. Attendre. Quelle horreur. Surtout avec ce trac monstrueux. Ce stress. Pense tactiques, Kevin, pense. Chasse toi le doute de l'esprit !
- Une vague géante, donc... hrm... le Courroux d'Odin, ça peut le faire... mais faudrait une amplitude de malade...
Le Courroux d'Odin. Mais Odin, c'est pas le Dieu du vent, si ? En fait, c'est un petit surnom "affectueux" que Thor et ses compagnons ont donné à une rotation extrêmement rapide du marteau. Au bout d'un moment, lorsque le tourbillon ne forme plus qu'un cercle flou bleu et gris, l'arme se met à émettre un sifflement et des claquements venteux surpuissants, évoquant sans peine le bruit que faisaient le Père-de-Tout et sa cape lorsqu'ils traversaient les innombrables pièces de son palais à la recherche d'une paire d'enfants sacrément coupables. Mais avec un corps aussi petit, un marteau minuscule, face à une vague aussi grosse, c'est peine perd...
Un bruit de moteur fait se retourner le jeune homme. Domino vient d'arriver ! Kevin l'accueille alors avec un grand sourire, et il tenterait bien l'accolade à la Volstagg si la situation n'était pas aussi grave. Là, il faut qu'ils se concentrent, alors il faudra se contenter d'un simple mais hautement déterminé:
- Salut Neena. T'inquiète, on va gérer.
Spoiler:
Kevin était dans sa forge, et rejoint illico la plage avec son marteau quand il reçoit le message de FRIDAY.
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Jeu 7 Jan - 1:08
BANG !
"Ça t'apprendra à griller la place des vieilles dames dans la file, tête d'oignon !"
Vous avez dit force excessive ?
Nathan Christopher Charles Summers alias Dayspring Askani'son avait fait une mauvaise nuit. Une longue succession de mauvaises nuits, en fait. Même si ce n'est en aucun cas une excuse, c'est au moins un début d'explication, pour tirer sur un civil avec son fusil à plasma. L'arme futuriste était réglée au minimum, mais ça non plus ce n'est pas véritablement une excuse.
Depuis qu'il avait quitté le bercail du très protecteur et très adulateur Clan Askani, il avait fait ses propres choix. Des choix difficiles ; pas toujours les plus faciles à porter.
Le fils de Cyclope et Madelyne Pryor dormait mal, parce qu'il avait mauvaise conscience.
Il manquait à sa routine de méditation ; surtout depuis que l'intelligence Klyntar avait utilisée sa transe pour former un lien parasite.
Il aurait dû depuis longtemps établir le contact avec Scott et Jean. Comment sauver l'âme du monde quand il laissait son coeur et celui de sa famille en souffrance ? Nate, en repoussant l'échéance, ne faisait de bien à personne ; mais c'était son choix à faire, et quelque part c'était au moins une chose qu'il lui appartenait seulement de décider. Une fois fait, la possibilité de ce choix se sera envolée.
Lorsque l'appel du canal des Avengers se fait ressentir, un sourire amer se dessine sur son visage poupon renfrogné.
Cet insigne, c'était ce qui le rapprochait le plus de l'onction du Dayspring - du rôle de sauveur appelé et reconnu. Il aimait cela, même si cela ne le rendait que plus coupable de se cacher de ses actes aux côtés de la Confrérie. Le jeune Cable désirait briller, et le syndrome de l'imposteur n'était vraiment pas loin aujourd'hui.
L'adolescent Mutant sort de la supérette de coin de rue de Hell's Kitchen pour appareiller dans le Quinjet.
Le trajet est court. Mais c'est un temps entre le calme et la bataille. Un temps de calme, encore cinq minutes, et il faudra être prêt.
"Bien... Une heure pour tout changer."
Le regard à demi enflammé du jeune homme surarmé croise celui de ses confrères Avengers au sortir de l'appareil.
"Ai-je tort de penser que Dane devrait être là avec nous pour guider la charge ?"
Nate aurait suivi Domino jusqu'en Enfer et cela les yeux fermés, mais Black Knight était le leader naturel de leur groupe. De plus, il ne connaissait guère Thunderstrike mais celui-ci n'avait pas la posture d'un Dieu des raz-de-marées.
"À la limite Puck, avec sa tête de loup de mer il semble se montrer assez intelligent..."
Désolé pour les autres, mais jusqu'à preuve du contraire, des heures passées à la salle de sport ne musclent pas la cervelle. Chacun sa force, et là, Nathan se sentait aussi dépassé à trois que s'il avait été seul.
Spoiler:
Nathan est de mauvaise composition et n'a pas la conscience tranquille. Après avoir tiré sur un client pénible à la supérette, il reçoit l'appel et grimpe dans le Quinjet pour rejoindre la plage. Il indique sans ménagements qu'il attend de voir un leader avisé pour savoir ce qu'ils font.
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Mer 13 Jan - 1:23
« Surpriiiiise ! »
Chaque personne présente dans le salon fait éclater les confettis ou lance des rubans de fête sur l’invitée d’honneur et tant attendue, pour qui cette fête a été organisée en secret. Cassandra “Cassie”Lang a désormais 15 ans. Déjà… Eh oui, elle pousse vite. Mais elle garde une espèce de bouille d’enfant qu'il connaît depuis qu’il l’a vu naître. Oh oui, parce que son père a pu se libérer pour participer à la fête ! Un bon point pour se racheter, après tout le remue-ménage dans leurs vies respectives, les nombreuses promesses qu’il n’a pas pu tenir … Et puis bon, ça fait du bien de s’arrêter pour gérer sa vie privée, non ? Ne ressasse pas trop le passé, Scottie, le plus important c’est qu’elle soit là, qu’elle a l’air heureuse et que vous allez enfin pouvoir profiter d’être ensemble. Biiip biiip biiip Le biper des Avengers… Dis toi que ça n’est pas important, oui… Le monde peut bien attendre. C’est le jour de Cassie, là. Biiip biiip biip Voilà qu’il commence à vibrer et à insister… Ignores le Scott, plonge ta tête dans le sable et fais comme si tu n’entendais rien ! « C’est quoi ce bruit ? - Hein ? … Ah ! Euh.. C’est… ça ? Rien du tout ! - Papa ? - Oui ? - C’est en train de clignoter dans ta poche… - C’est mon nouveau téléphone, il est… - Circulaire ? - Oui ! Tu sais c’est… Un truc du boulot, hahaha ! Ils adorent sortir du lot, avec des technologies un peu… bizarre ! »
Rien ni personne ne peut berner Cassie. Bien trop intelligente pour ça. Et elle a appris à déchiffrer Scott Lang. Alors lorsqu’il lui sort un large sourire, elle insiste du regard, suspicieuse. Elle sait qu’il ment… et cela depuis quelque temps. Il reste toujours vague sur le boulot qu’il fait, sur ses raisons du pourquoi il ne peut pas être présent lorsqu’ils essayent de se voir ou encore les moments où il s’en va sans prévenir dans la seconde. Son visage commence à faire une moue des plus contrariée. Scott se rend bien compte qu’elle est fatiguée de ne pas savoir mais… tout ce qu’il souhaite c’est sa sécurité et… « Booon... jour. Je suis sincèrement désolée de vous contacter, de vous solliciter alors que vous êtes bien occupés, mais... c'est une urgence. »
Mince mais pourquoi ce machin commence à parler ?! Avec un peu de chance, Cassie n’a rien… … Si… Si elle a entendu… Scott est figé, comme un voleur pris sur le fait, tandis que FRIDAY apparaît en hologramme et annonce une très, vraiment très grande mauvaise nouvelle. New York est en danger. D’ici une heure, une gigantesque vague va ravager une grande partie de la ville et emporter tout sur son passage. Le nombre de morts risque d’être colossal. Une mission pour les… Avengers. « Quoi ? » Cassie l’a très bien entendu, oui. « Elle a dit quoi ?! - Q-que c’était une urgence… ! - Tu bosses pour les Avengers ?! - Euh… Ouais ! Voilà, je… je suis un assistant, ouais. Je répare les systèmes dans leur vaisseau. »
Ils se regardent, bouches bées. L’une commence à comprendre, l’autre cherche désespérément la porte de sortie… « Écoute Cassie je… - Ne me dis pas que tu en es un ?! - C’est compliqué. Enfin non… Si… Peut-être ! Écoute, ma puce, je… Faut que j’y aille. Mais … Je t’expliquerais tout. Tout, oui ! Lorsque j’aurais fait mon taf avec eux. Mais pas “aux côtés d’eux” tu vois, parce que je ne suis pas un de ces héros, formidables, grandioses, je ne suis qu’un humble technicien de… - Tu as besoin d’un casque bizarre pour réparer des trucs ? Et c’est QUOI ce machin dehors ? »
Scott se retourne… Un Quinjet l’attend patiemment pour l’embarquer vers sa mission. Hé, t’es un peu grillé jusqu’au bout, Scottie. Tu es coincé, elle ne voudra plus croire à aucun mensonge… Lui dire qu’il est vraiment, maintenant ? Lui raconter ses folles aventures et lui révéler tout simplement qu’il a hérité d’un costume de héros ? Il commence par quelle partie, celle où il a commencé à établir un laboratoire miniature dans une fourmilière ou celle où il a une chambre dans le Baxter Building des 4 Fantastiques parce qu’il est à leur recherche avec trois autres personnes qui sont désormais de très bons amis ? Oh Cassie connaît évidemment Dane et Jeaninne, même si elle n’a pas encore eu l’occasion de les voir en chair et en os. Mais Scott n’a pas pu empêcher les deux jeunes femmes de faire connaissance via le Net. Ils ont tout fait pour cacher à Cassie ce qu’elle découvre aujourd’hui mais… Elle aurait fini par le savoir d’une manière ou d’une autre. Scott aurait juste voulu avoir du temps pour lui en parler, mais New York va finir noyé sous les eaux ! « Je t’expliquerais plus tard ! C’est promis ! - Mais… ! »
La fuite. C’est lâche, mais c’est ce qui est encore le plus efficace pour couper court aux conversations gênantes. C’est la tête pas du tout dans le bain et le cœur un peu lourd que Scott s’envole avec le Quinjet, affublé de son costume d’Ant-Man. Vaut mieux être là en retard que de ne jamais arriver du tout, non ? Il a l’impression d’être l’un des derniers Avengers à se présenter sur cette plage. Scott a pu constater que la vague qui menace New York est en effet… gigantesque. Il a l’impression d’être vraiment petit à côté, malgré qu’il reprenne une taille normale pour saluer de la main chacune des personnes présentes. « Hey ! »
La jeune femme c’est Domino ? Il n’a pas encore eu l’occasion de lui parler, elle a l’air cool ! Il reconnaît évidemment Nate, l’ami qui est tombé sur Ant-Man un jour pas comme un autre où ils se sont retrouvés coincés au milieu des zombies et… ouais, longue histoire. Le dernier c’est Thunderstrike… Kevin, non ? Dane l’a appelé ainsi, la dernière fois, lorsqu’ils ont vaincu NecroLoki et qu’ils pleuraient Thor… Bon sang. New York, à peine remise de cette première catastrophe, est en train d’en subir une autre et tout aussi cataclysmique. « Bon… »
Ils ne s’attendent peut-être pas à ce que tu sois porteur d’idées… Mais, sans la présence de Dane et de Puck, il va être compliqué de s’organiser à temps pour empêcher la vague de frapper… Alors autant réfléchir à une solution de dernière minute. « Je vous le dis direct, je ne suis pas un bon nageur. Mais arriver à une certaine taille, c’est plus trop un problème ! »
Dis comme ça, on dirait le début d’une mauvaise blague, tout particulièrement lorsque Scott l’accompagne d’un sourire qui se veut amical. Il toussote comme pour éclaircir sa voix. « Et si on arrive assez vite pour frapper la vague, elle va se stopper, non ? Arriver dessus avec une certaine vitesse, selon la taille que l’on fait... Donc, hmm… »
Il les regarde tous les trois. Est-ce que c’est l’arrivée d’une idée de génie ou d’une énorme bêtise ? « Tous les quatre à trente mètres de haut pour faire barrage, ça peut le faire ! Ou alors on jette juste le marteau de Kevin en dupliquant sa taille en plein milieu de la vague … »
Franchement, tout ressemble à des idées bancales. Non vraiment, lui-même n’est pas certain de pouvoir réussir à faire grandir une autre personne que lui… Il a déjà pu rétrécir Nate, mais c’est arrivé avec un sacré coup de poker. Et s’ils se loupent, là, ils n’auront pas de joker... « O-ou alors on… réfléchit à de meilleures idées… hé... »
Mais que peuvent-ils vraiment faire, face à un cataclysme de cette ampleur, hormis tenter des actions folles et désespérées ?
[HJ : - Scott était à la fête surprise de sa fille lorsque FRIDAY explique la situation. - Après un échange houleux avec Cassie, Scott file dans un Quinjet pour New York. - Il arrive après les autres et propose une solution qui consiste à faire grandir les quatre Avengers pour faire barrage ou de doubler la taille du marteau de Thunderstrike pour l'envoyer sur la vague. /HJ]
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Jeu 14 Jan - 8:55
Un léger silence s’instaure après les arrivées des Avengers, et leurs réactions diverses. Domino est la première à rejoindre la plage, d’abord silencieuse. Thunderstrike tente de la rassurer, ou de se rassurer lui-même ; voire les deux. Cable semble plus crispé que précédemment, et cherche leurs collègues absents – et notamment un meneur. Ant-Man, troublé par la révélation improvisée à Cassie, tente de fournir des idées, sans se convaincre lui-même.
Ils se fixent, alors. Mutiques et troublés. Dans l’attente. Alors que le tsunami n’attend pas, lui.
Le terrible phénomène naturel continue son avancée puissante – troublante. Dévastatrice.
Les secondes filent, alors que la catastrophe approche… et les conséquences abominables, aussi.
Les Avengers y pensent sûrement, bien qu’une voix vienne soudain les interpeller dans leurs dispositifs de communication.
« C’est super de se sentir attendu, mais… franchement, j’préférerais que ça soit pour une autre occasion. »
Un bruit puissant accompagne soudain ces mots, alors qu’un engin arrive rapidement vers eux ; vers la plage. Un vaisseau.
Un Quinjet, également. Mais… une autre version, que les engins qui sont venus chercher certains d’entre eux.
« Salut, salut. Belle journée pour une p’tite plongée, non ? »
L’appareil se pose sur la plage, et une porte s’ouvre – révélant l’homme à l’intérieur. Leur interlocuteur.
Dane Whitman, le Chevalier Noir. Qui esquisse un sourire amusé… mais se force à le faire. Il se force à paraître détendu et calme, alors que son esprit est en feu et que son cœur est serré.
Il a peur, bien sûr. Un fichu tsunami file vers eux, et ils doivent gérer ça – alors oui, il a peur. Mais… les autres aussi ; et ils ont moins d’expérience que lui. Il doit prendre sur lui, pour eux. Il doit assurer. Il doit compenser.
Il doit être à la hauteur.
« Bon, je pense que Puck va nous rejoindre avec Rogue… enfin, j’espère. On va voir, sinon. »
Il descend du Quinjet différent, et s’approche de ses camarades.
« Le temps file… il faut agir. Sc… Ant-Man soulève un point intéressant : le tsunami peut être contré – en principe. Un tsunami, c’est quoi ? On peut définir ça comme une série d’ondes, extrêmement répétées, qui se diffusent dans un milieu aquatique, après un grand mouvement d’eau suite à un séisme, un glissement de terrain sous-marin ou une explosion volcanique. Pour simplifier : gros choc tectonique, mouvement d’eau, ondes de choc qui se propagent et créent d’immenses vagues jusqu’à pouvoir s’écraser quelque part… la terre ferme. »
Dane parle rapidement, et essaye d’être clair. C’est dans ces moments-là que certains peuvent se rappeler qu’il est aussi scientifique – ou le découvrir.
« Stopper un tsunami se voit surtout sur le volet de la prévention, avec d’immenses murs, mais… on n’a pas le temps, là. Au vu de ce qu’on a à disposition et de nos capacités, je vois… quatre possibilités. Quatre solutions possibles. Quatre, c’est pas mal, nan ? »
Il sourit. Il essaye de sourire, alors que la catastrophe approche – encore et encore.
« Première idée : Thunderstrike utilise sa masse pour contrôler le tsunami en provoquant une tempête supérieure, qui se mêle au tsunami et qu’il dirige après. Avantage : Thunderstrike nous sauve. Désavantage : s’il n’arrive pas à le contrôler… il va créer un méga-tsunami. A voir, donc. Deuxième idée : on tente de suivre une théorie de l’invisibilité, à savoir qu’on essaye de diffuser des ondes contraires, pour bloquer immédiatement les ondes du tsunami et le faire s’effondrer sur lui-même. Avantage : ça peut fonctionner. Désavantage : ça n’a jamais été testé, et rien ne dit que les vagues vont se bloquer – ça peut juste stopper les ondes, mais pas leurs conséquences. »
Sa voix est rapide, directe. Il essaye d’être précis, et appliqué. Son regard, surtout, bouge beaucoup.
Il fixe chaque Avenger – chaque membre de l’équipe. Son équipe, aujourd’hui. Même s’il préférerait que Tony soit là… ou Cap’. Voire Monica, mieux.
« Troisième idée : on utilise le Quinjet que j’ai pris directement au Manoir, d’où mon retard, pour passer dans les fondations du tsunami, au creux de la vague, pour saper sa force et faire s’écrouler l’eau. Avantage : le Quinjet a été modifié par Stingray, un inventeur océanographe très doué, l’engin est sûr. Désavantage : là aussi, ça peut ne pas fonctionner – et la force du tsunami peut malgré tout écraser le Quinjet. Enfin, dernière possibilité : on tente d’utiliser les Particules Pym pour… rapetisser carrément le tsunami. Ouais, carrément. Avantage : ça nous fera une vagounette à gérer. Désavantage : c’est purement théorique, en fait. »
Whitman hausse les épaules, et fixe ses camarades avant de reprendre rapidement.
« A moins que vous ayez une autre idée… je propose de les tester toutes, en fait. Domino, Cable et Thunderstrike partent avec le Quinjet de Stingray vers le tsunami. Thunderstrike vérifie ses sensations avec le tsunami, pour voir s’il peut envisager de tenter la première idée. Cable et Domino pilotent le Quinjet vers les fondations du tsunami, pour voir s’ils peuvent saper sa force… ça peut fonctionner. Avec de la chance. »
Il adresse un clin d’œil assumé à Neena. Il ne l’envoie pas que pour que sa chance fasse fonctionner le plan, d’ailleurs – mais aussi pour que, grâce à elle, ils reviennent en vie. L’espère-t-il.
« Ant-Man, est-ce que tu peux voir avec ton Quinjet, relié aux fichiers du Manoir, si tu peux faire des simulations de transmission des Particules Pym ? Le Quinjet a un dispositif de diffusion d’ondes, de rayons… et donc de Particules. Ça se tente. Perso’, j’vais utiliser le dernier Quinjet à disposition pour bosser sur les ondes – il faut que j’analyse les ondes qui provoquent le tsunami, pour créer une réponse opposée. »
Le Chevalier Noir claque des mains, et tente un sourire inspirant.
« C’est… la merde, je ne vais pas vous mentir – mais ça peut le faire. Je… sais qu’on aimerait tous que Rogue, Puck ou Tony soient là, mais… ça peut le faire. Je commence à vous connaître tous, et je sais que vous allez assurer. Je sais que vous allez faire le max’ – et le max’ de nous tous, ça peut le faire. Ça va le faire. C’est pas aujourd’hui que New York tombe… parce que c’est pas aujourd’hui que les Avengers vont laisser tomber. On a ici la mercenaire héroïque à qui rien ne résiste, un héros d’Asgard, un héros du Temps à l’esprit invincible et le plus petit des héros, celui qui bat toujours les plus grands. Ça va le faire, les gars. Ça va le faire ! Allez, go ! »
Dane lève les pouces, et se détourne pour s’occuper de sa mission – de sa charge. De son scénario.
Alors que le tsunami approche, encore.
Alors que l’immense vague ne cesse d’avancer, de se projeter. De tout détruire, de tout emmagasiner.
Un phénomène naturel terrible et puissant… mais est-il vraiment naturel ?
FRIDAY ne parvient à rien capter mais, si Domino, Cable et Thunderstrike suivent l’idée de Dane, ils pourront s’approcher – et commencer à voir l’intérieur. Commencer à voir le tsunami.
Commencer à voir… qu’il y a peut-être une volonté, derrière cette folie.
(HJ/ Merci de vos réponses ! Résumé rapide : - BK vous rejoint et tente de détendre le groupe, d’être sympathique et calme pour apaiser tout le monde, alors qu’il stresse ; - BK propose 4 idées : 1. Thunderstrike créé une tornade à côté du tsunami, qui absorbe le tsunami, pour contrôler le phénomène, malgré le risque de méga-tsunami. 2. Diffuser des ondes contraires à celles provoquant le tsunami pour qu’il s’effondre, même si ce n’est qu’une théorie. 3. Utiliser un Quinjet modifié par Stingray pour plonger dans le tsunami et saper ses fondations, avec le risque d’échec et d’écrasement du Quinjet. 4. Utiliser les Particules Pym pour rapetisser le tsunami, même si ce n’est qu’une théorie. - BK propose, sauf idée contraire, que Domino / Cable / Thunderstrike aillent dans le Quinjet modifié par Stingray pour que Kevin analyse le tsunami avec sa masse pour envisager la 1ère idée, tandis que Domino et Cable préparent la 3e idée ; - BK propose que Ant-Man prépare la 4e idée dans un Quinjet tandis que lui tente d’analyser les ondes pour lancer la 1ère idée ; - En parallèle, le tsunami continue d’approcher mais, si Domino / Cable / Thunderstrike le rejoignent avec le Quinjet modifié, ils peuvent entrevoir une volonté dans le tsunami. Vous avez jusqu’au jeudi 21 janvier 2021 pour répondre, je relancerai le lendemain. Bon jeu, bonne plongée ! /HJ)
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Jeu 14 Jan - 21:44
Je suis la gamin. *puf* *puf*
Puck arrivait sur la plage new-yorkaise, en courant.
En fait depuis la mission a la tour Stark, il était resté a New-York. Il avait trainé dans les bars et dormis dans les refuges de sans abris. Puck aurait très bien pus prendre une chambre d'hôtel ou même aller au manoir des Avengers, mais pour l'instant, il préférait sa situation. Il avait vécu en pleine guerre fasciste et il avait appris que le meilleur moyen de ne pas oublier pour qui on combattait était de passer du temps avec les plus démunis. La veuve et l'orphelin comme dirait Guardian. Mais dans le cas d'un refuge on parle de mal chanceux, de personnes avec des troubles psychiatrique et des rejetés du système. Puck pouvait se plaire parmi eux, il servait a la cuisine et personne ne lui demandait rien, il offrait. Il travaillait pour le refuge en échange d'un couvert, d'une place pour dormir et un endroit pour garder son hygiène personnelle adéquate.
Quand il a reçus l'appel, il avait dû quitter la cuisine en urgence, et il était partie a la course se changeant rapidement dans son costume de Puck. De toute façon personne ne le connaissait ici. A New-York tout le monde passait inaperçus, alors quelqu'un souffrant de nanisme, les gens ne regardait que leur téléphone.
C'est donc comme ça qu'il émergea sur la côte new-yorkaise, entre deux édifices soufflant comme un bœuf après avoir couru presque toute l'ile a la course. Il n'Avait pas répondu au premier appel pour ne pas perdre son rythme. Il avait appelé seulement une fois arrivé .
Le chevalier, lance moi une corde ou quoi que ce soit, je peux aider dans le jet.
C'était globalement le seul poste ou il pouvait trouver une utilité. D'autant plus qu'il avait noté que le Quinjet ressemblait beaucoup a se que l'Alpha Flight utilisait comme véhicule, il serait en mesure de mener des analyses ou même a le piloter au besoin.
Il était en retard, mais il était la.
-Puck arrive en courant - Il demande a entrer dans le quinjet, il a entendu le plan et crois qu'il sera le plus utilse a cet endroit.
Hannibal King
Fondateur
Situation : Détective privé noctambule
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Ven 15 Jan - 3:09
Mais il se prend pour qui ? Impossible pour Kevin de retenir un regard noir à l'attention du jeune p'tit mutant, arrivé après lui. Cable. Kid Cable. Qui ne trouve rien de mieux à faire que ronchonner sur l'absence de Dane et Puck, sans chercher à faire plus. Sans participer au soutien moral des héros, en vue des efforts à fournir ! S'il n'avaient pas qu'une seule petite heure, Masterson lui aurait bien passé un savon, là; on ne ruine pas les efforts de ses petits camarades, par les poils de nez d'Odin ! Mais pas le temps. Alors il ravale sa colère et sa peur, écoute avec appréciation les idées d'Ant-Man, et accueille avec grand plaisir l'arrivée miracle du Chevalier Noir. C'est vrai qu'il a plein d'idées dans ses valises le bougre. Il est tentant de se laisser aller à l'attente d'un gros cerveau comme lui pour gérer ce genre de crise. Sauf que parfois, les gros cerveaux ne viennent pas. Et il faut compter sur ce qui reste pour agir. Pour éviter qu'un gros tsunami ne ravage tout New-York, par exemple. Juste comme ça.
Kevin grimace. Aucune solution n'est sûre de fonctionner. Ils n'ont que des pistes, des théories. Des chances. Un échec se profile lentement à l'horizon, et avec lui la mort de millions, la peine de dizaines de millions, la chute de héros, la fin de la Grosse Pomme. L'esprit de Kevin bout, ses poings se serrent à en trembler. Il va encore tout faire foirer. Comme d'habitude. Cinq ans qu'il opère comme héros, et il ne parvient toujours pas à dépasser ça. A ne pas se dire qu'il est un naze, et que son père ou Thor auraient été bien meilleurs que lui, là.
...
Non. Ca sert à rien de paniquer, de se prendre la tête. Ils n'en ont pas le loisir. Il n'y aura pas de cavalerie, ils sont la cavalerie. Ils ont déjà affronté pire. Mangog, le Rhino, l'Armada de Naglfar pour lui, le Temps, NecroLoki, et sans doute mille autres horreurs pour les autres. Ce sont des foutus héros ! Alors à eux d'assurer. A eux de forcer les chiffres, les pourcentages incompréhensibles, les improbabilités, le destin à leur avantage ! Kevin rend donc son sourire forcé à Dane, un peu crispé lui aussi, alors qu'il se met à cogiter. Et à proposer une idée; une idée dangereuse, un peu folle. Mais pas idiote du tout.
- Si les particules Pym suffisent pas pour réduire la vague... elles peuvent peut-être me grandir, exactement comme l'a dit la Fourmi !
La Fourmi, c'est plus sympa qu'Ant-Man. C'est affectueux. Pis avec ses p'tites antennes, là, c'est vrai qu'il ressemble à un bien noble six-pattes !
- Je suis le plus fort des Avengers, là. Sans me la péter. Et si avec un petit marteau je vaux pas tripette face à une vague pareille... bah qu'on se le dise, parfois, la taille, ça compte. Avec quatre ou cinq mètres de plus au compteur, je pourrais voler à travers l'eau pour casser son mouvement. Et donc son avancée.
Kevin se voit déjà, tel un bien étrange surfer, longer l'immense mur d'eau pour le briser; rien ne résiste à la puissance d'un marteau de pouvoir, et si Thunderstrike n'est pas Mjölnir, ce n'est pas de l'eau qui va lui poser problème ! Le jeune homme chasse au fond de lui l'inquiétude de perdre le contrôle, comme il a pu le faire lors de la veillée funèbre... c'est arrivé une fois. Pas deux.
- S'il y a bien une chose que je sais faire, c'est casser des trucs, hé !
Et il pouffe, une petite seconde. Ca va le faire. Tout va bien se passer. Ils sont des héros. Il est un foutu Avenger. Ils sont des foutus Avengers. Il sera à la hauteur. Du titre. De ses coéquipiers. De ses amis.
Note pour plus tard: préparer du matos enchanté pour toute l'équipe. Pouvoir varier entre mystique et scientifique à loisir, ça n'a pas de prix.
- Mais oui. Avant, laissons la magie de l'analyse opérer !
Et il brandit fièrement Thunderstrike devant lui. La masse se met à clignoter doucement, deux fois, comme si elle répondait au cri du cœur de son porteur, à ses aspirations, à sa fougue; comme si elle appuyait ses propos, pour apporter de l'espoir aux désespérés, la lumière aux perdus, un phare pour les guider.
Voom voom
Kevin, surpris, hoche la tête, l'air convaincu.
- Vous voyez, faut pas s'inquiéter. On va se la faire ! Et on ira se boire un coup après, pour fêter ça.
Sur ce, hors de question de perdre une seconde de plus. Le vaisseau décolle... mais ne part pas tout de suite. Car au dernier moment, une figure courte sur pattes jaillit sur la plage, l'air bien décidée à les rejoindre. Une excellente nouvelle, vu l'expérience du bonhomme !
Le Quinjet modifié en vol stationnaire, Kevin ouvre la trappe arrière et s'y présente, les poings sur les hanches, l'air d'avoir envie d'en découdre avec la catastrophe qui se rapproche à pas géants.
- Hé Puck, tu veux pas plutôt venir piloter un coucou customisé au cœur d'une vague géante ? Viens donc avec nous !
Si Eugene grimpe dans le Quinjet spécifiquement modifié par Stingray, le jeune homme aura lâché son marteau pour permettre au canadien de s'y agripper; tout est bon pour gagner du temps, après tout. Même un ascenseur asgardien improvisé.
Le trajet vers la vague est bref. Il n'est source que de concentration, de réflexion et de préparation personnelle. De la part de Kevin, en tous cas. Le temps du guerrier, avant la bataille.
Et, lorsqu'enfin ils approchent, Thunderstrike commence son spectacle "son et lumière". Ce qu'en perçoit son porteur le rend d'abord perplexe, puis... perdu. Il ne comprend pas tout... mais ce qu'il voit par les vitres de leur jet lui fait capter une partie des signaux. Lentement, il porte la main à son communicateur, et l'active:
- Les gars. Je crois que la vague est consciente.
Spoiler:
- Kevin ravale sa peur, sa colère, ses inquiétudes pour essayer d'assurer au maximum. Il est capable, en tant que héros, que soutien, que leader, et il va le prouver. - Il propose qu'on l'agrandisse avec les particules Pym pour servir de "coupe-vague". - Une fois dans le Quinjet modifié, il propose à Puck de venir piloter l'engin. - Puis, une fois à portée de la vague, il capte des informations de Thunderstrike, qu'il ne comprend pas totalement. Mais il se rend compte d'une chose, qu'il partage avec tout le monde: la vague n'est pas naturelle.
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Sam 16 Jan - 15:08
Lorsque Domino descendit du 4x4 pour poser le pied sur la plage elle reconnu Kevin Masterson qui était arrivé avant elle. Celui ci lui disait de ne pas s’inquiéter car ils allaient gérer.
“Ne t’en fais pas pour ma gestion du stress Kevin.”
Lui dit elle avec un sourire. Elle était inquiète oui, il y avait de quoi. Mais elle n’était pas du genre à la flancher sous la pression et il n’était pas vraiment utile de chercher à la rassurer. Elle avance sur la plage en regardant au loin, ne voyant pas encore de vague mais sa vue était somme toute ordinaire. Et elle ira très vite. “Je donnerais cher pour que Storm soit avec nous là…”
Teen Cable arriva à son tour en quinjet en disant qu’il pensait qu’il faudrait Dane Whitman pour les commander. “Oui.”
Puis Cable laissa entendre que niveau intelligence ils n’avaient pas vraiment le niveau alors que Puck aurait mieux fait l’affaire.
“C’est bien de reconnaître qu’Eugene est plus intelligent que toi. Attends sagement les cerveaux avant d’agir alors, pendant qu'on réfléchit à quelque chose de notre coté.”
Il l’avait un peu cherchée celle là il faut dire, car elle n’aimait pas vraiment être prise pour plus stupide qu’elle n’était. Un sourire en coin elle s’écarta d’eux alors que Kevin ne dissimulait pas un regard agressif à l’encontre du jeune mutant. Ant-Man fit ensuite son entrée avec des propositions pas dépourvues de sens, pour peu qu'on puisse réellement décupler la magie du marteau en même temps que sa taille...elle n'en avait aucune idée car elle n'y connaissait pas grand chose en sorcellerie. Black Knight arriva ensuite, à bord d’un Quinjet. Il leur proposa de tenter plusieurs choses à la fois et quand il eu fini de parler Neena hocha la tête.
“Ok. Je pilote çà doit pas être très différent d’un hélico. Nate tu pourras utiliser la télékinésie pour nous déplacer si la vague en venait à se rapprocher un peu trop?”
Elle sait que old Cable était très bon pilote mais pas sur qu'il soit déjà aussi bon qu’il le sera un jour. Elle s’assit au poste de pilotage et commençait à décoller quand Puck fit son entrée inespérée, le voyant arriver dans les cameras latérales de l’engin Domino le fit redescendre et décrocha sa ceinture pour passer sur le siège de copilote.
“Prends les commandes Eugene je vais t’assister.”
Lui dit elle alors qu’il montait à bord tout en vérifiant les différents affichage. Ils approchèrent ensuite de l’objectif et une fois que Kevin Masterson utilisa son marteau il leur appris que la vague était consciente. Domino se leva de son poste de copilote pour se diriger vers la grande porte arrière de l’avion qui était baissée, voyant la vague à coté et au dessus d'eux. C'était très impressionnant et assez joli a vrai dire, pour peu qu'on aime le surf.
“Nathan, si cette vague est consciente comme l’a dit Kevin alors elle a un esprit. Tu crois que tu peux essayer de savoir ce qu’elle veux à Manhattan, voir lui commander d’arrêter?”
Une nouvelle piste à explorer pour régler le problème peut être.
HJ:
Spoiler:
-Domino commence à piloter et quand Puck arrive elle lui donne les commandes, sachant qu'il est le meilleur pour çà -Quand Masterson leur apprend que la vague semble douée de conscience elle va à l’arrière de l'avion et demande à Nathan si il pourrait utiliser ses pouvoirs pour percer les pensées de celle ci, voir les influencer.
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Pierre de Lune
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Mer 20 Jan - 17:07
Les autres arrivent - les autres Avengers, des héros avec des héritages apparemment assumés - même si Nate sait désormais que Scott a beaucoup à apprendre sur ce qu'est et pourrait être Ant-Man. Des héros, à n'en pas douter, qui en ont le coeur, la ressource... et les méthodes. Thunderstrike, Domino et Dayspring étaient plutôt les muscles. Les trois humains du groupe avaient quelque chose de l'héroïsme naturel. Même si on se moquait de lui, Nate était rassuré de leur présence.
Mais -- la vague aussi arrive. Et la nommer aussi trivialement n'est d'ailleurs qu'un euphémisme qui rend à peine plus supportable l'anticipation.
Et si les Avengers n'ont pas de protocole spécifique pour ce genre de situation, il est rassurant de voir que leur chef de-facto est un scientifique capable de la modéliser avec pédagogie et précision. Il est aussi bon de le voir intégrer les idées des autres à son approche : celles données par Thunderstrike ainsi qu'Ant-Man, mais aussi les inventions d'un ancien Avenger océanographe dénommé Stingray.
Je vois le truc. Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin. Surtout avec toutes les ressources du groupe.
Rogue manquant encore à l'appel, le fils de Scott Summers espérait que cela ne serait pas le chaînon manquant entre leurs efforts et la réussite de toute l'opération de prévention de la catastrophe.
Hormis le fait de saluer la suggestion d'objectifs complémentaires dans l'optique de maximiser leurs chances, il était resté silencieux pendant les explications et la répartition des tâches. Nate était ici un exécutant, rappelons que tout n'a pas besoin de fonctionner comme une démocratie. Il était là pour que les choses soient faites, pas pour avoir une place à la table à tout bout de champ. Lorsque Domino accepta de prendre les commandes d'un appareil qu'elle ne maîtrisait pas d'expérience même dans des conditions normales, elle demanda à Cable s'il se sentait d'augmenter leurs chances d'en revenir en un morceau.
Mon cerveau est mon don Mutant alors... Ça devrait aller de mon côté. J'assure nos arrières.
Se savoir considéré utile sincèrement réparait tout tort éventuel causé par la moquerie de Domino. Il aurait tout le temps de réfléchir après de pourquoi elle le vannait comme ça au départ.
Monté à bord mais en stand-by tant que sa télékinésie n'était pas requise, Nathan se rendit disponible pour assister Puck dans sa montée tardive par une main tendue et l'aide de tendeurs pour stabiliser les passagers debout après le décollage.
Tandis que Dom prenait la place du co-pilote, Kid Cable jette un œil à Thunderstrike mais pour le coup, même s'il sait en théorie la teneur de ce qu'il se passe de son côté, c'est pour lui une tâche aveugle : Nate ne sait ni lire les pensées, ni les échanges d'énergie qui se jouent au sein du marteau conscient. C'est assez rare pour lui vu sa perception améliorée des esprits et de la matière.
Mettre son nez dans les données retournées par les senseurs et ordinateurs installés par l'océanographe ne l'aidaient pas vraiment à se sentir moins aveugle et sourd. Il n'y entendait rien. Même en étant intelligent il ne pouvait pas inventer ce qu'il n'avait pas appris ; pas en un temps si pressé.
Et puis, on le rappelle dans son univers. On en appelle à ses sens. Précisément Domino lui demande s'il peut gérer ce que Thunderstrike a permis de déceler : une conscience dans la marée.
Lui demander... Hé, on parle d'une intelligence qui a décidé de niveler toute la côte... Ça prend pas mal de conviction.
Il était désagréable parce que de mauvaise humeur ; mais pas foncièrement de mauvaise foi. C'était illusoire de croire que l'on pouvait comprendre et raisonner un être motivé par votre anéantissement. Peut-être Neena parlait-elle à demi-mots, considéra-t-il silencieusement. On ne veut pas savoir comment se fait la saucisse...
Mais... Ouais. Je tâche de localiser la source.
Nate se dit que si Domino avait un peu plus compté sur leur duo pour le pilotage et la sécurité de l'appareil, Puck aurait pu être libre pour lire les relevés et les aider avec ça. Il grogna à cette idée. Elle était douée, et elle ne le savait pas. Tandis que Puck lui était le seul préparé pour ce genre de situations avec l'Alpha Flight. Nate respecte l'expérience, et Eugene Judd est celui qui en a le plus dans ce qui s'apparente à du paramilitaire, un domaine qui de surcroît suscite son ambition.
Puck, vous pourriez lâcher le manche et voir si ça vous rappelle une simulation ou une catastrophe que vous auriez analysée pour Alpha Flight ? Qui que soit notre attaquant on a besoin de tout ce qu'on peut récolter sur ses méthodes. Et on a tous ces algorithmes qui tournent pour aucun public averti... Il nous faut des réponses.
Tout en parlant, Nate repousse les limites de son esprit au-delà des limites de sa boîte crânienne. Puis, passant à travers l'équipage héroïque comme s'il n'existait pas, la portée de son mental s'étend par-delà la carlingue du Quinjet modifié. Il effectue alors un balayage psychique, afin de trianguler les énergies mentales derrière le mouvement d'eau et surtout l'origine de ce dessein intelligent.
Il y a bien quelque chose... quelqu'un...
Cela semblait inutile de confirmer ce que Thunderstrike avait déjà affirmé mais... ces histoires de marteau conscient ça restait abstrait. Lui il avait repéré une conscience avec sa télépathie, un sens qui lui était aussi palpable que la vue pour un sniper.
Hello ?
Ayant fait en sorte de déceler et repérer le signal à l'origine du déchaînement des éléments, Dayspring envoie son propre signal ; à l'invitation de sa partenaire Mutante, un premier contact diplomatique.
[ /HJ Résumé: - Cable cache difficilement d'apprécier dans la facette scientifique de Dane et de certains Avengers, l'ingénierie de solutions ; - Il grimpe volontiers dans le Quinjet modifié au mépris du danger ; - Il s'y sent un peu paumé, ne comprenant ni les relevés ni ce qu'il se trame côté marteau ; - Il aide Puck à monter, et est satisfait du rôle de protection en cas d'urgence que lui assigne Domino ; - Il ronchonne face à l'idée de diplomatie quant à un adversaire déterminé à tout niveler ; - Il envoie son esprit à la recherche de la conscience qu'a repéré le marteau et réfère qu'il semble le trouver ; - Il entame le contact psychique par une salutation.]
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Jeu 21 Jan - 13:16
Ce tsunami a quelque chose de franchement impressionnant et presque surréaliste. Scott observe les autres alors qu’il a balancé son idée sur le sol. Il n’est sûr de rien et s’attend presque à devoir réfléchir à comment procéder à une évacuation massive en moins d’une heure, un scénario aussi catastrophique que celui où il se voit faire grandir le jeune Kevin avec les particules Pym… Mais heureusement, Dane arrive à temps pour les épauler. Fiou… Scott se sent plus léger avec une partie de la pression dégagée ! Concentre-toi Scottie, écoute et applique-toi. Personne n’est encore sauvé… Ant-Man, dont le visage est à moitié caché par le casque à antenne, ne peut s’empêcher de sourire de soulagement alors que le Chevalier Noir les rejoint. Cela peut se voir et s’entendre, mais il reste tout de même crispé en apercevant le regard derrière ce casque sombre. Guère étonnant que Dane Whitman ait autant peur qu’eux, au vue de cette situation.
Avant d’être un Avengers, Black Knight est un scientifique et il en devient inspirant avec ses explications et ses idées. Il propose quatre solutions, des possibilités... des idées fraîches et nouvelles, basées sur de la théorie, dont certaines n’ont même pas pu être testées. Scott regarde à nouveau les autres pour voir les différentes réactions face à tous ces plans… Il voit beaucoup d’émotions toutes très différentes. Certains grimaces, d’autres acquiescent derrière les propositions de Dane. Scott lui reste… silencieux. Il fait tout pour ne pas perdre contenance, garder son sang-froid. Il est assez intimidé par eux, par leurs calmes et leurs expériences, tandis que lui gère à la fois le stress d’être un débutant en héroïsme mais en plus la menace immédiate qui va plonger New York dans l’horreur très bientôt… C’est dans ces moments-là qu’il se met généralement à penser à sa fille… Tu sais, vieux, celle qui va t'attendre au tournant pour avoir des explications, tu te souviens ? Ouais... restons concentré...
Ant-Man sourit doucement alors qu’il les écoute tous. Ils sont prêts à agir, ces Avengers. Ils sont si inspirants, chacun à leur manière. Thunderstrike malgré son jeune âge est déjà un guerrier, Domino est sa confiance prend vite les choses en main, Câble est son air parfois grognon ne manque pas de veiller sur chacun d’eux. Black Knight et Puck - que Scott salue de la main avec beaucoup d’enthousiasme - ont l’expérience et la capacité de voir leur force en chaque héros, ici présent. C’est ça les Avengers, la voilà l’équipe ! « OK ! » Scott est regonflé à bloc, là. « Ça va le faire, ouais ! » C’est la merde… Mais ils peuvent y arriver ! Pour le faire, Dane propose de préparer les quatre idées et donne à chacun un rôle. « J’y vais alors, soyez prudent de votre côté ! »
Ant-Man embarque dans son Quinjet et décolle. Il ne reste pas très loin des autres… et donc de l’immense vague qui va frapper la ville dans moins d’une heure. Maintenant, il va falloir prendre connaissance de toutes les commandes du petit vaisseau et de savoir comment lancer toutes les simulations dont il a besoin… Appuyant sur quelques boutons, Scott saisit rapidement comment le tout fonctionne, grâce à l’aide de FRIDAY. Il lance les analyses, projette différentes simulations sur l’écran, variable selon le nombre de particules Pym touchant la vague… Il refait les calcules plusieurs fois. « Uhm... » Scott hésite un moment, mais il finit par rapporter ce qu’il a sous les yeux. « Clairement, BK, ça ne sera pas facile. Mais comme tu l’as souligné plus tôt, c’est théoriquement faisable. Tout va dépendre de la quantité de particules et de la manière dont elles seront diffusées… Mais la taille du tsunami risque de nous poser problème, on a peu de chance de réussir. Je vais aussi lancer une simulation pour mon idée “la Fourmi sur l’épaule d’un Asgardien géant” , bien que pour la sécurité de notre jeune ami, je préfère l’idée de rétrécir la vague, hein ! »
Il faut au moins qu’une des quatre idées marche… pour pas qu’ils soient obligés d’en utiliser d’autres sorties de nulle part pour tenter une action aussi désespérée que suicidaire ! Ils sont là, ce n’est pas demain que New York va tomber… Et c’est justement ce qui est effrayant, parce qu’ils sont prêts à prendre tous de gros risques pour la sauver. Surtout qu’ils ne savent pas encore très bien contre quoi ils se battent… « Consciente ? » Scott répète les mots de Kevin, surpris… et nerveux. « Genre, vraiment ? » Comment est-ce possible … ? « Vous êtes sûrs de vouloir communiquer avec une vague ? … »
Qui ne tente rien n’a rien, comme dit le proverbe, mais face à tant d'inconnus, vaut mieux tripler de prudence, non ?
[HJ : - Scott accueille l'arrivée de Dane puis de Puck avec enthousiasme. - Il écoute les idées et plans proposés et regarde la réaction de chaque Avengers. - Il a peur mais prend sur lui ! - Scott monte dans son Quinjet et procède aux simulations pour la 4ème idée, ainsi que pour sa propre idée (celle de grandir Kevin). Il précise à BK que ça sera compliqué mais tentable ! - Il entend les autres parler d'une conscience dans la vague et ne semble pas chaud à l'idée qu'ils essayent de communiquer avec elle... /HJ]
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Jeu 21 Jan - 13:52
Dane Whitman esquisse plusieurs sourires, alors que ses camarades réagissent à ses idées ; qu’ils ne rejettent pas. Qu’ils ne trouvent pas nazes. Qu’ils n’ont pas déjà eues. C’est… agréable, en fait.
Le Chevalier Noir a fait partie de plusieurs groupes, notamment d’Avengers, mais il y avait toujours… meilleur que lui, en fait. Plus fort. Plus intelligent. Plus brillant.
Là, ce n’est pas qu’il se réjouisse que les autres aient eu besoin de lui – mais il est simplement content de pouvoir être plus que le combattant à l’épée qui tranche tout. Il est soulagé de pouvoir faire plus… de pouvoir utiliser son cerveau.
« Hey ! C’est une idée, ça ! »
Il se tourne vers Kevin et Scott, qui forment une idée commune, et acquiesce en souriant.
« On peut voir pour te faire grandir, ouais. Il faudrait que Ant-Man checke s’il peut te transférer les Particules Pym… oui, parce que ce n’est pas anodin, en fait. Je ne suis pas spécialiste, mais j’avais parfois parlé avec Hank, et… tous les corps ne supportent pas forcément la modification de taille. Je pense que tes pouvoirs d’Asgard peuvent aider, mais… Ant-Man ? »
Dane regarde Scott, et lui offre un regard doux – impatient, intrigué, excité ; inquiet aussi, vu la situation. Mais heureux, quand même. De pouvoir aider… de pouvoir aider de toutes les façons qu’il le souhaite, surtout.
« Les relevés de Thunderstrike sont dans la base de données, disponible via le Quinjet. Tu pourras lancer des simulations, aussi ? »
Il acquiesce encore – et tout s’enclenche, alors. Les équipes se dispersent, et se lancent à l’assaut de cette mission impossible.
Puck rejoint finalement les Avengers au dernier moment, comme le sauveur, le dernier recours. Dane ne peut s’empêcher de sourire sincèrement, en le voyant. Ça soulage, un autre camarade… surtout avec son expérience.
« Vas-y, mec ! Et ramène-les-moi entiers, okay ? »
Il adresse un clin d’œil complice, alors que la première équipe part à bord de son propre engin.
C’est parti. Dane les regarde un instant, inquiet, mais prend sur lui et file vers son propre Quinjet, pour travailler sur les ondes. Pour enclencher sa part du plan. Pour trouver une partie de la solution, aussi.
Une solution qui va devenir urgente et difficile, vu l’avancée de la situation.
Puck et Domino dirigent le Quinjet modifié par Stingray vers le tsunami, et le rejoignent ; plus vite qu’ils ne le pensaient. L’immense mur d’eau se rapproche, plus vite que prévu.
Thunderstrike collecte quelques données, a l’impression d’une conscience… vers laquelle Cable lance un contact, un appel. Une communication.
Une communication à laquelle… une réponse est apportée.
** Hrm. **
Un grognement lourd résonne dans la psyché de Nathan – alors que quelque chose change, dans l’eau. Alors que quelque chose apparaît, dans l’eau. Alors que l’eau… créé une forme.
Une forme humanoïde. Le tsunami continue sa route, avec en son sein quelque chose… quelqu’un.
« Ouais ? C’est pour quoi ? J’suis pas intéressé, j’ai déjà un abonnement au sport. Ha-ha-ha. »
Une voix terrible et puissante s’élève de l’eau, alors que la forme se précise. Alors que la forme… devient un homme.
Un homme d’eau.
Hydro-Man. Super-vilain régulier de Spider-Man, capable de former son corps en eau… et de la contrôler !
« Salut les Foireurs ! J’pensais pas que vous arriveriez si vite, mais… bon, j’l’avais dit au boss, les plans sont faits pour être changés ! Ha-ha ! Z’avez vu la vague ? Pas mal, hein ? Ouais, j’ai galéré, mais l’boss m’a aidé. Bon, c’est pas tout ça, mais… j’veux pas être en retard, hein ! »
Hydro-Man esquisse un sourire vicieux et mauvais, en fixant le Quinjet modifié. Il se transforme.
Il retrouve une forme pleinement liquide – et glousse, en bandant ses muscles d’eau.
Et il se lance, alors. Hydro-Man module légèrement le tracé du tsunami – et se projette directement vers le Quinjet.
Avec une vague soudain différente, soudain changée. Le tsunami continue d’être une immense étendue d’eau, mais dont le cœur se solidifie… se transforme en glace, autant coupante que tranchante !
Un destin terrible, qui ne reste pas inaperçu.[/i]
« SCOTT !!! »
Un hurlement terrible résonne sur le réseau de communication des Avengers, alors qu’un bruit puissant s’élève sur la plage. Un moteur est allumé, nerveusement.
« Mec, on y va. On y va maintenant. »
Dane Whitman a entendu les échanges avec Hydro-Man. Il a commencé à peine les analyses sur les ondes, mais il a quelques résultats. C’est insuffisant pour être sûr de son coup. Mais pour être sûr, il faut risquer la vie des autres ; et c’est inacceptable.
« Je lance une récupération des données de ton Quinjet. Sors de ton appareil et saute, mec… je te rattrape. »
Une traînée puissante passe ainsi près du Quinjet de Scott Lang, juste à temps pour qu’il y bondisse – avec perte et fracas.
Le Quinjet de Dane part. Le Chevalier Noir file avec Ant-Man, en s’accrochant aux commandes. Les dents serrées.
« Finis tes analyses, Scott. Je… suis désolé d’avoir cramé ton identité sur le réseau, mais c’est la merde. On doit vite les rejoindre. »
Dane est crispé. Les analyses sur les ondes sont imparfaites, Scott a encore besoin de temps… et ils n’en ont plus, déjà.
Il reste trente-trois minutes avant que le tsunami n’arrive à New York. Et quelques instants avant qu’il atteigne leurs camarades. C’est peu. C’est trop peu.
Dane repousse l’idée que ça ne va pas le faire – il se concentre. Il se crispe. Il accélère.
Il refuse de perdre quelqu’un, aujourd’hui. Il refuse de perdre quelqu’un. Il refuse de devoir… venger un Avenger.
(HJ/ Résumé rapide : - BK apprécie d’être écouté et que ses talents scientifiques soient utiles ; - BK apprécie l’idée de Thunderstrike et Ant-Man même s’il craint les dérives des Particules Pym ; - BK demande à Ant-Man de lancer une simulation sur l’effet grâce aux données de Thunderstrike dans les fichiers des Avengers ; - BK demande à Puck de ramener les autres entiers ; - Le tsunami va plus vite que prévu ; - Le contact psy de Cable provoque un grognement psychique puis la création d’une forme humanoïde dans le tsunami, qui continue sa route ; - La forme est Hydro-Man, super-vilain a priori engagé pour la mission ; - Hydro-Man fond sur le Quinjet modifié en modifiant le tsunami, pour que l’intérieur soit en glace, tranchant et coupant ; - BK hurle à Scott de le rejoindre dans son Quinjet, en plein vol, et récupère les données d’Ant-Man ; - BK n’a que des études incomplètes des ondes mais file vers les autres, pour les aider ; - BK est crispé et s’inquiète ; - Il reste 33mns avant l’arrivée du tsunami sur New York. Merci de vos réponses ! Vous avez jusqu’au dimanche 31 janvier 2021 pour répondre, la relance interviendra le lendemain. Bonne plongée ! /HJ)
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Ven 22 Jan - 17:09
- Les Foireurs ? Mais quel enfoiré !
Dans le Quinjet modifié, un cri de colère retentit. Celui d'un jeune p'tit gars susceptible, déjà, qui ne supporte pas qu'on rabaisse ainsi son équipe, ses collègues, ses amis. Celui d'un héros également, qui ne comprend pas vraiment les raisons d'agir d'Hydro-Man. Enfin si, il les comprend: l'argent, le pouvoir, le plaisir de tenir une vie entre ses mains, la vengeance... tout un tas de moteurs qui peuvent amener à une telle folie. Mais s'il peut les envisager, il ne les accepte pas. Il ne les acceptera jamais. Alors Kevin vocifère; il fait les quatre cents pas sur le sol métallique, il gronde, il souffle, fort comme un bœuf. Ronchon comme un carcajou. Jusqu'à ce qu'il aille presque coller sa trogne aux vitres fraîches. Pour blêmir, immédiatement. D'un bond, il se jette au milieu du jet, et hurle:
- ACCROCHEZ VOUS TOUT DE SUITE !
C'est le moment d'accomplir un exploit, là. Soumise à la volonté d'Hydro-Man, la vague géante a gagné en vitesse, et fonce droit vers eux ! Pire encore, son cœur aquatique s'est mû en une glace solide et tranchante. De quoi briser en miettes la merveille technologique de Stingray. Et ses occupants par la même occasion. Hors de question. Kevin a promis que tout irait bien. Alors tout ira bien.
Il saisit Thunderstrike sans interrompre son mouvement, et concentre toutes ses forces sur ce qu'il compte faire. S'il la lance trop fort, la masse va passer à travers. S'il la lance trop mollement, ils ne s'élèveront pas assez. Dans un cas comme dans l'autre, ils iront retrouver les valeureux au Valhalla. Et plus personne ne pourra sauver New-York.
Masterson se penche sur son outil, sur son ami. Sur Thunderstrike, et lui murmure un encouragement désespéré, autant destiné à lui qu'aux personnes qui pourraient l'entendre.
- Allez. On va le faire.
Et, sans élan, le héros des deux mondes projette son arme fabuleuse au plafond du Quinjet... qui grince... qui grogne... qui rugit... mais qui résiste !
VOOOOPLONK
Et surtout, surtout qui s'élève de plusieurs dizaines de mètres d'un coup d'un seul, passant largement au dessus du tsunami meurtrier ! Des alarmes retentissent depuis le cockpit, des lumières rouges tournoient. Au milieu de ce capharnaüm, Kevin titube à droite, à gauche et tombe par terre, malmené par le tangage du vaisseau, jusqu'à ce qu'il se prenne les sièges et s'y agrippe fermement.
Une fois le calme plus ou moins revenu (un cataclysme manque toujours de s'abattre sur la côte est), le jeune homme se laisse rouler sur le dos et soupire. Quelques secondes de perdues, certes, mais ses nerfs en ont besoin, là. Pour ne pas exploser. Accompagnant une grande inspiration, Masterson se relève et regarde l'impact de son marteau contre le plafond du Quinjet; ça grésille, des étincelles sautent ci et là, mais les fonctions essentielles semblent intactes.
De satisfaction, il embrasse sa masse ! Puis, avec un petit regard pour ses camarades, se craque les doigts.
- On va couler sa réputation de grand super-vilain, c'est décidé.
Quelques grands pas déterminés plus tard, et le voilà à l'arrière du vaisseau. Thunderstrike s'échauffe les épaules, ouvre et serre ses poings; il se tient prêt à se battre, tout simplement.
- Quinjet, ouverture de soute.
Et dans un pschhhhhhht de vérins hydrauliques et de pistons d'acier, les cieux humides au dessus de l'Atlantique se dévoilent, avec un vent fort violent. De lourds nuages gris couvrent les rayons du soleil, et martèlent tout ce qui se trouve sous eux de bien rondes gouttelettes. Des conditions parfaites pour que le fils du tonnerre fasse des siennes, en somme !
- Je vais lui mettre un peu d'eau dans son vin, moi. Avengers, je sors occuper l'attention de ce vieux Morris.
Cette ultime bravade, diffusée à l'ensemble de l'équipe, est le signal pour Kevin de se jeter dans le vide. A plusieurs centaines de mètres de la surface de l'océan. A la poursuite d'une vague folle, d'un criminel voulant ajouter le meurtre de masse à son palmarès. A la poursuite d'une chance de briller un peu, peut-être.
VOOOOOOOOO
Thunderstrike l'entoure de son halo protecteur, épargnant à son porteur l'asphyxie et la pression de l'eau, tout comme elle il l'aurait fait pour un voyage aux confins des étoiles. Alors, seulement là, Kevin perce la surface tempêtueuse de l'eau, à la recherche de l'Hydro-Man.
Spoiler:
- Kevin fulmine d'abord aux provocations d'Hydro-Man. - Lorsque la vague d'eau et de glace manque de les broyer, il réagit en utilisant Thunderstrike comme propulseur supplémentaire. Il abime un peu le Quinjet, mais permet à l'équipe de s'en sortir indemne. - Une fois remis des secousses, il se prépare pour la bagarre, et se jette dehors pour aller filer un gros coup de jus à Morris Bench, grâce au halo de protection de son marteau.
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Dim 24 Jan - 0:04
La vague était bien vivante et révéla son visage, sa forme humanoïde. Un méthahumain contrôlait l’eau, et bien que natif de New York il ne semblait pas spécialement attaché à son Bronx natal. En se moquant d’eux il leur dit qu’il avait un boss, ils savaient au moins qu’il n’agissait pas de son propre chef. Alors que la vague allait s’abattre sur le quinjet modifié par Stingray en se solidifiant Thunderstrike lui fit brusquement gagner de l’altitude et échapper à celle ci. Domino avait regagnée le poste de copilote où elle attacha sa ceinture en s’adressant à Puck.
“Si tu as besoin de laisser les commandes pour tenter quelque chose fais moi signe Eugene, je prendrais le relais.”
En attendant elle cherchait sur le tableau de bord du vaisseau ce qui pourrait s’apparenter à un armement. Elle tomba sur un largueur de bouée acoustique ou sonar, des appareillages à l’utilisation pacifique qui pourraient leur être utile pour connaitre les fonds marins ou écouter le chant des baleines mais beaucoup moins quand il fallait luter contre çà.
Masterson avait sauté pour combattre le manipulateur d’eau et elle ne pouvait pas faire grand chose de là où elle était contre le vilain , d’autant que le battre ne réglerait pas le problème de la vague. Maintenant qu’elle est lancée la physique étant ce qu’elle est la vague n’avait pas de besoin qu’un metha la fasse bouger pour avancer. Mais au moins serait elle beaucoup plus normale, et d’une hauteur moins démentielle s'il était vaincu. Ne voulant pas rester uniquement dans son rôle de fer à cheval Domino cherchait parmi les commandes du vaisseau une technologie qui pourrait leur être utile.
HJ:
Spoiler:
Domino recherche parmi les technologies montées par Stingray sur le vaisseau si quelque chose pourrait leur servir.
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Lun 25 Jan - 13:59
Justement j'ai une idée.
Les mains sur le volant du Quinjet, il essayait tant bien que mal de piloter la machine, mais les Effets produit par Thunderstrike n'aidait pas a la chose et surtout ne voyait pas vraiment se qu'il pouvait faire. Puis il ferma les yeux et pris une grande respiration... il sentit le vombrissement des moteurs, vue la vague de glace, sentit la chaleur tout a fait soutenable de l'habitacle. Oui! ça pouvait fonctionné.
Il se leva laissant les commandes a Domino.
Ils aiment la glace, ils vont être servis.
Puck colla ses mains sur le côté gauche de l'appareil, puis se mit a bouger a la diagonale... il cherchait visiblement quelques choses, les mains de puck bougeait comme un ouvrier cherchant la poutre d'un mur pour y installer quelques choses mais cette fois c'est les variations de chaleur que Puck cherchait.
Ce vaisseau, devrait techniquement foudre tellement les moteurs du quinjet son puissant. Je veux dire, il peut faire littéralement un tour sur lui même sur un penny. C'est une merveille technologique, mais tout effort d'énergie aussi puissant ne peux pas se faire sans dégager une chaleur extrême. De toute façon, à se voit, si vous regarder ou les moteurs on voit l'espèce d'embrouillage du a la chaleur.
Il expliquait son plan a Domino qui tenait la manivelle, parce que sinon il aurait l'air d'un cinglé pour la prochaine étape de son plan. D'ailleurs, il venait de trouver l'endroit qu'il cherchait. Il se retourna, cherchant quelques choses.. il trouva une énorme clé a molette...
Ah voila! Pour éviter que tout cela ne brule... il doit y avoir un système de refroidissement absolument incroyable sur ce vaisseau.
Il chercha la soudure et frappa. Au premier coup, rien ne fit, au deuxième une petite fissure se créa et au troisième la clé a molette traversa la soudure dans un son fort désagréable.
Haha! Si Thunderstrike n'a pas réussie a défoncé le plafond du quinjet, c'est parce qu'il a frapper la ou c'est le plus fort. Il faut trouver la faiblesse... la soudure.
Il repliât le métal sur lui même et ouvrit une ouverture, assez grande pour lui. Il disparu dans le trou et s'engouffra vers le moteur de gauche. C'est ce qu'il pensait, chaque moteur étaient indépendant, donc chacun avait un système de refroidissement différent... Il le trouva.
Oh! Pt'ain... c'était de l'azote liquéfié sous pression... une énorme bombonne. Lui qui espérait quelques choses comme du fréon. Il avait sous la main beaucoup mieux. Il prit sa clé a molette et commença à déboulonner le système. Au moment de retirer le tube, il fit très attention afin que rien ne se déclencher, heureusement, il y avait une valve au cas ou des réparations serait nécessaire dans cette partie de la carlingue.
Il la poussa à l'extérieur de la carlingue a l'intérieur du vaisseau en faisant très attention de ne pas trop la brasser ou lui faire subir de coup. Une alarme se mit à sonner à l'intérieur du Quinjet. Évidemment, le système de refroidissement plus en plus ce n'était qu'une question de temps avant que les moteurs n'Explosent.
Voici notre porte de sortie Domino... Une bombe a l'azote liquide. Tu vas devoir tenir le Quinjet en vole et essaie le moins possible de faire de manœuvre, car je dois aller chercher l'autre dans le moteur droit. Je sais que l'alarme est inquiétante... les moteurs vont fort probablement exploser. Mais je crois qu'on a assez de temps pour que je puisse défaire l'autre les attachés ensemble et les larguer. J'espère que tu sais bien tiré car on aurait qu'une seule chance avant que soit on explose en plein vole, soit qu'on s'écrase dans l'océan et qu'on explose. Bref... Je crois que tu as compris. Désolé.
Il brisa la soudure de droite d'un seul coup cette fois et pénétra dans la carlingue de droite.
Spoiler:
- Eugêne eu une idée - Il défonça la carlingue de gauche afin de mettre la main sur le système de refroidissement du Quinjet - Il en ressortie avec une énorme bonbonne d'azote liquide - Une alarme se fit entendre dans le Quinjet... privé de son système de refroidissement, les moteurs allaient surement explosé. - Pendant tout ce temps Puck explique son plan a Domino.. - Il disparait dans la carlingue de droite pour aller chercher la seconde bombonne... en confirmant a Domino que la seule conclusion pour eux, semblait une explosion du Quinjet... avec eux à l'intérieur.
Ex Scott Lang
Héros
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Jeu 28 Jan - 14:23
Suite aux conseils de Dane, Ant-Man trouve effectivement les relevés de Thunderstrike dans la base de données des Avengers… pouvant constater combien sa physiologie est particulière. Comme ils le craignent, ils ne savent pas encore si Kevin peut supporter le changement avec les particules Pym. Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir, Scottie, c’est de faire ces simulations rapidement avant que la vague tombe sur New York !
Chacun est parti dans un Quinjet et aux dernières nouvelles, la vague est “consciente”. Câble tente alors d’établir la communication… Et bien sûr, le danger se révèle. La vague n’est pas consciente… C’est bien une personne qui se cache là dessous ! Scott voit sur son écran ce qu’il se passe et c’est bien la première fois qu’il croise un homme fait d’eau… Il est presque impressionné, si ça n’avait pas été un espèce de fou voulant écraser un tsunami sur la ville. Tout se corse d’un seul coup… D’après ce qu’il dit, il n’est pas seul dans le coup et les Avengers n’ont aucune idée où sont les “autres” dont ce boss qu’il ne cesse de mentionner. Et autre chose gène quelque peu Scott, maintenant qu’il sait que le tsunami est incarné par un être vivant… « BK, qu’est-ce qui se passe si on le rétrécit, lui… ? » Boom ? Splatch ? Plus personne à l’horizon ? Ce serait juste… horrible, non ?
Mais sa réflexion touche rapidement à sa fin alors que la vague double de volume et devient… gelée ? Elle fonce avec une force incroyable vers les Quinjet ! Scott reste un léger instant figé sur place… Suffisamment longtemps pour mettre sa vie en danger. Et fort heureusement qu’il est secoué par un cri strident traversant les communicateurs des Avengers. Ant-Man sursaute et réagit enfin. « J-je.. OK ! J’arrive ! »
Il n’attend pas plus longtemps et modifie sa taille pour sortir rapidement et saute……… ! pour atterrir sur le Quinjet de Dane Whitman. « Ouhf… Bon sang, mec, merci ! J’ai failli me faire écraser contre la glace. » De la glace… Il ne leur manquait que ça pour ajouter plus de difficultés. « Je vais… refaire mes calcules. C’était pas prévu qu’il devienne solide ! » Ant-Man se dépêche, jetant de temps à autre des regards vers les écrans de Dane, cherchant désespérément les autres. Il finit par lâcher un rire nerveux. « Ha ! T’inquiète, mec… Il existe plein de Scott, hein ! Bon… D’après les données que j’ai, Thunderstrike devrait pouvoir supporter le changement de taille, mais je n’en suis pas encore certain. Il va falloir une sacrée force pour briser la glace et repousser le tsunami… » Autant le dire, l’idée de rétrécir cette dernière reste probablement l’idée la plus sécurisée … Et s’ils combinent les deux idées, ont-ils plus de chance de réussir ?
Mais pendant ce temps, bien des choses se passent, notamment la démonstration de courage de Kevin Masterson. Scott fixe les écrans, où ils peuvent voir le jeune homme sauter dans le vide pour castagner l'Hydro-Man. Bon sang mais ce grand fou… ! Ant-Man pose son regard vers Black Knight, qui doit se ronger les sangs désormais… S’ils doivent agir, c’est maintenant ou jamais… ! « Il faut le rejoindre avant qu’il ne soit trop tard, Dane… »
Et avant que le second Quinjet explose. Quoi… ? Comment ça, alerte rouge ?! Scott fronce les sourcils sous son casque, alors qu’il reçoit une alerte qui concerne le Quinjet où se trouve Domino, Câble et Puck. « C’est quoi ce bordel ?! » C’est de la folie ?! Leur vaisseau peut finir en lambeau à tout moment si la chaleur ne baisse pas ! « R-rapproches-toi d’eux, je peux les attraper en plein vol s’ils évacuent à temps, en grandissant… Enfin, je l’espère… » Portes mieux ton courage Scottie ! Cette fois, tu tiendras cette forme ou sinon tu iras tout droit au fond de l'eau ! « Non, je vais le faire ! Ensuite dès que tu as les résultats, on rejoint Thunderstrike et on défonce cette foutue vague ! »
Ant-Man se lève et se tient prêt. Il est tourné vers Black Knight, un ami avant tout, mais un partenaire et Avenger ici et maintenant. Des risques, ils en prennent tous… Mais ils peuvent s’en sortir. Scott veut y croire.
[HJ : - Scott continue à simuler les différentes idées qu'ils ont eu avec les nouvelles données de la base Avengers. - Il manque de se faire écraser contre la glace mais il parvient à atteindre le Quinjet de Dane. - Scott voit ce qu'il se passe, notamment le saut de Kevin et remarque les retours alarmants du second Quinjet, où se trouvent Domino, Câble et Puck - Ant-Man suggère à Dane de se rapprocher pour qu'il puisse les rattraper s'ils viennent à évacuer de leurs Quinjet, puis de rejoindre Thunderstrike. /HJ ]
- Pierre de Lune
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Sam 30 Jan - 1:11
La vague, ou plutôt la conscience derrière la vague, répond.
L'être qui fait un avec l'élément mobile réagit.
Hydro-Man peste, fanfaronne... il monologue. Assez pour montrer une défiance assumée envers ce que représentent les Vengeurs. Assez pour faire sortir le jeune héros d'inspiration viking de ses gonds, et de leur embarcation. Assez pour se trahir : d'abord, en révélant qu'il n'opère pas de sa propre initiative, qu'il a une marche à suivre ; ensuite, parce qu'en faisant vibrer les molécules d'eau de toute la vague pour convoyer sa voix claire et railleuse aux fourmis qui entendent stopper le cataclysme qu'il représente, il permet à Nathan d'en trianguler le point d'origine en laissant son esprit remonter les ondes kinétiques.
Voyons ce que tu ne dis pas...
Au dehors, les phénomènes naturels s'intensifient. Si Thunderstrike et son arme digne des légendes font tonner le ciel de leur fureur, le raz-de-marée pour sa part ne baisse qu'en température pour offrir une proportion croissante de pics et de blocs solides. Le danger est proche, réel. Et le Quinjet risque même l'explosion, alors que Puck manigance un plan à sa façon, de bric et de broc... Et dangereux.
J'ai bien peur que tout ça ne serve un projet bien sordide...
Nate ne peut s'empêcher de commenter à l'adresse de ses coéquipiers, tandis que ça commence à sévèrement secouer à l'intérieur.
Ce n'est rien comparé au rodéo dans lequel s'est engagé l'esprit du fils Summers.
Que ce soit pour résister à l'incursion télépathique ou par la violence pure et simple des éléments naturels auxquels il s'est lié, l'esprit de l'Hydro-Man se jette et se projette d'une masse en mouvement à une autre, et cela prend toute la vigilance et la concentration du Mutant pour le suivre avec ses sens psychiques et télékinésiques.
Il y a pourtant une carte à jouer.
Thunderstrike, harcèle-le de tout le contrôle des éléments à ta portée... Tu peux essayer de le rapprocher au mieux de notre Quinjet ? Je crois qu'il s'est vendu sur comment le coincer à un endroit. Puck prépare un truc, et en travaillant ensemble on peut le coincer séparé de son élément liquide de prédilection. Au moment clé je pense pouvoir relier les particules d'Ant-Man avec tes champs magnétiques conduits dans l'eau ; si tu l'amènes près d'ici on va gonfler de la glace en pleine expansion. Enfin euh... Dane, corrige-moi sur la science ?...
C'était risqué. C'était inédit, pour chacun d'entre eux.
Il avait découvert seulement récemment les particules actives utilisées par Scott Lang, mais d'assez près. Il connaissait ses propres pouvoirs mieux que la paume de sa main, pour avoir vécu avec depuis toujours. Nate sentait qu'ils pouvaient le faire... Ou c'était son complexe messianique qui pointait le bout de son nez. Ça pouvait marcher, il voulait le croire, avec... beaucoup de chance...
C'était aussi sans compter la combustion spontanée des moteurs qui ne saurait tarder, vu que le Canadien avait déjà commencé de briser le cycle de la sécurité de l'ingénierie complexe censée garantir la pérennité de l'appareil.
Cable avait un seul job : s'assurer que les quatre passagers reviennent en vie.
Trois, puisque Thunderstrike avait quitté le vaisseau pour la voie de la castagne.
Il n'avait qu'un seul truc à faire.
Et il s'était laissé distraire par le méchant.
Pour étayer des tactiques de combat aussi audacieuses... qu'incertaines.
Mais aucun plan ne survit à la rencontre avec l'ennemi, dit-on. Pourvu qu'ils aient tous une bonne étoile... Ou de sacrés réflexes de survie. Pourvu que les affaires de Stingray aient un dernier atout surprise pour les garder en vie avant de partir en fumée.
[ /HJ Résumé: - Nate suit les vibrations de l'eau générées par Hydro-Man pour projeter sa voix grâce à sa télékinésie, depuis le Quinjet; - Il pense avoir localisé l'esprit d'Hydro-Man et utilise sa force mentale pour le forcer à avouer ce qu'il leur cache ; - Il énonce à ses camarades que le raz-de-marée pourrait bien faire partie d'un plan articulé ; - Il encourage Thunderstrike à canaliser Hydro-Man par de violentes attaques pour le rapprocher ; - Toujours sur le canal de communication, il propose une synergie avec Ant-Man, Thunderstrike et Puck ; - Il souhaite coincer Hydro-Man entre des blocs de glace en expansion potentialisée par l'azote et des particules Pym magnétisées ; - Il demande à BK si ça lui semble scientifiquement réalisable ; - Focalisé sur Hydro-Man et le désir de le plier à leur volonté, Cable a complètement négligé sa charge de protection de l'appareil.]
- épée photonique 2.0
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Lun 1 Fév - 9:36
« Putain. »
Le juron s’échappe des lèvres crispées de Dane Whitman, alors que sa main droite file sur les boutons de commande du Quinjet – tandis que sa main gauche tente de finaliser les éléments nécessaires pour diffuser des ondes via les engins du véhicule. Deux tâches terribles, qu’il ne parvient pas à mener idéalement… mais ça passe.
Le Quinjet file sur l’eau et se rapproche de l’appareil modifié par Stingray, piloté par Domino et abritant Puck et Cable.
Dane et Scott Lang y sont… presque. Presque, oui. Plus que quelques instants – quelques mètres.
Mais leurs camarades sont encore la proie d’un Hydroman enragé, complètement bouffi de puissance… et il fond sur eux.
Il abat ses forces, une quantité abominable d’eau, pour les anéantir ; les écraser. Ils ne sont cependant pas d’accords.
Kevin Masterson est le premier à réagir – à sa façon. Thunderstrike s’échappe de l’appareil, et va brutalement frapper Hydroman avec son maillet enchanté. Ça défoule… et ça fait reculer l’ennemi.
Puck trouve une idée audacieuse, pour geler entièrement Hydroman au-delà de ce que le supervilain souhaite. Domino dirige avec grâce et habileté leur Quinjet, en évitant le pire et en suivant les directives d’Eugene Judd. Neena Thurman regarde sûrement un peu Cable, qui échange avec l’équipe par télépathie… et trouve un retour.
* Cable, j’ai envie de te dire que, vu la situation, tout ce qui peut se tenter… doit être tenté. *
Le Chevalier Noir a en effet capté la demande de son camarade, et y répond. En pilotant. En finalisant les ondes. Tout va bien.
* L’idée de Puck est super, l’attaque de Thunderstrike aussi. Si Domino peut vous garder en vie quelques instants, Ant-Man et moi serons là pour participer. Allez, ça peut le faire ! On va le faire ! *
Il hausse le ton télépathiquement – mais pas uniquement pour motiver les troupes. Il y croit. Il croit au plan.
Il croit en eux, aussi.
Et… il n’a pas tort.
Les secondes qui suivent sont plus silencieuses, mais efficaces.
Thunderstrike multiplie les coups. Domino pilote. Puck récupère les éléments d’azote liquide. Cable maintient la pression télépathique. Le Quinjet allié arrive. Ant-Man peut libérer les Particules Pym – et Dane envoie plusieurs ondes vers Hydroman, ça ne fait pas de mal.
N’importe quelle victime d’un tel combo le sentirait passer… et Hydroman, en la matière, n’est guère meilleur que d’autres. En tout cas, pas plus résistant.
« YAAAAAAAAAAAAAARGH !!! »
Un cri terrible s’échappe de l’immense vague humanoïde, alors que les effets de l’attaque apparaissent. Brutaux.
Douloureux, aussi. Hydroman lutte pour s’en sortir, pour s’échapper… en vain.
Les attaques sont trop nombreuses, trop efficaces ; trop bien faites. Il cède. Il s’écroule.
Le tsunami retombe dans un choc brutal sur l’Océan Atlantique… et Hydroman se fige.
Bloqué dans une posture de fuite abandonnée, bloquée. Empêchée. Stoppée. Par eux.
Les Avengers.
« Hoooooo… bordel. »
Dane Whitman effectue une manœuvre brutale avec le Quinjet, en zigzaguant entre les flots d’eau qui retombent. Il amène directement l’engin vers l’autre, endommagé et en souffrance. Il actionne l’ouverture de la porte, et vient situer son appareil auprès de l’autre.
« Montez, les p’tits ! M’est avis que votre Quinjet va prendre l’eau… mais c’est pas moi qui le dirais à Stingray, ha ! »
Le Chevalier Noir sourit, en sentant la pression retomber… à peine. Ses mains tremblent, son cœur s’affole. Quelle course.
« C’est… tout le monde va bien ? Ouais ? Vous… ça va ? »
Il enclenche le pilotage automatique, puis se tourne vers ses alliés, ses camarades. Il sourit.
« Vous… vous avez assuré. Je… je sais pas comment on a réussi, mais… on a réussi ! C’est super. C’est… »
« Loin d’être terminé. »
Une voix mécanique se fait entendre dans le Quinjet, alors qu’une image apparaît sur l’un des écrans. Leur interlocuteur. Leur camarade, aussi.
Leur meneur, en principe.
Iron Man. Qui s’échappe d’une cache secrète… étonnamment entourée d’eau.
« To… ny ? C’est… ça va ? »
« Autant que le jour où Facebook est entré en Bourse sans que j’ai de parts dedans, Dane. J’ai suivi ce que vous avez fait – c’est super, oui. Mais je crains que Hydroman n’ait été… qu’une diversion. »
« Une… diversion ?! »
« Regardez l’état de New York, depuis votre départ. »
Dix minutes. Vingt, au maximum. Cela fait maximum vingt minutes que les Avengers sont partis… et voici leur ville, maintenant.
Sous l’eau. Sous les flots. Sous… un Déluge.
« Mais… »
« Quelque chose coordonne les nuages et la météo pour provoquer un Déluge, oui. Hydroman aurait pu le provoquer… mais la technologie prend le relais. »
« La… ? Tony, de quoi tu parles ? Quelle technologie ? »
« Ça. »
Une autre image apparaît, et révèle l’élément évoqué. Une station spatiale.
Une station spatiale… avec le logo Stark, dessus.
« Putain… Tony, c’est… c’est une foutue zone de gestion de la météo, ça ! Tu… bordel ! Les Nations Unies ont refusé le projet ! Et tu… tu l’as construit quand même ?! »
« Il fallait bien leur forcer la main… et je m’ennuyais. Quelqu’un vient d’en prendre le contrôle. Je file là-haut pour gérer ça – je m’occupe du vrai problème. Continuez à… faire ce que vous savez faire. Gérer les à-côtés. A plus ! »
Et il coupe la communication. Provoquant rapidement la colère du Chevalier Noir.
« RAH ! Crétin de Stark ! Crétin ! »
Il donne un violent coup dans le tableau de bord… mais se fige, soudain. Parce que la percée psychique de Cable obtient un résultat. Parce que l’interrogation mental d’Hydroman aboutit.
Parce que, affaibli et vaincu, Hydroman révèle l’image de celui qui l’a employé… qui l’a amélioré. Qui l’a fait venir, et agir. Celui qui est derrière cela.
Celui… qui les manipule, et semble sur le point de s’en prendre à Iron Man, dans le piège vers lequel Tony Stark fonce bêtement. Lui.
Lui !
Lui… Ultron.
(HJ/ Résumé rapide : - BK se crispe alors que la situation se corse ; - Les manœuvres de Thunderstrike (qui frappe Hydroman et le déconcentre), Puck (qui trouve l’azote liquide et l’actionne), Domino (qui pilote idéalement) et Cable (qui attaque psychiquement Hydroman et échange avec les autres) fonctionnent ; - BK et Ant-Man arrivent, et suivent les idées en lançant des ondes et surtout les Particules Pym ; - Le combo atteint Hydroman de plein fouet et le bat, en le figeant ; - BK rapproche son Quinjet de l’autre pour y faire venir Domino, Puck, Cable et Thunderstrike ; - BK se réjouit et félicite les Avengers, mais il est interrompu à distance par Iron Man ; - Iron Man révèle que New York est sous un Déluge, provoqué par une station spatiale interdite par l’ONU… et construite par Stark ; - Tony file dans l’atmosphère vers la station et ordonne aux Avengers de gérer les à-côtés ; - BK s’énerve de cette attitude, mais tous découvrent alors la communication psychique d’Hydroman, qui cède à l’interrogatoire mental de Cable ; - Hydroman révèle alors son employeur, celui derrière tout cela… Ultron ! Merci de vos messages ! Voici donc la suite, et j’espère un rebondissement qui vous plaît. Bon courage pour la suite, vous avez jusqu’au mercredi 10 février 2021 pour répondre, je relancerai le lendemain. Bon jeu ! /HJ)
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Mer 3 Fév - 23:36
Jusqu'à aujourd'hui, toutes les équipes dont Thunderstrike avait fait partie s'étaient contentées de serrer les rangs et de frapper plus ou moins chacun de son côté les menaces sur le champ de bataille. Une tactique simple, mais souvent efficace, éprouvée avec le groupe de ce minable d'Amadeus Cho, ou en compagnie des Asgardiens de la Galaxie. Mais face à cette énorme vague et le malade à son origine, impossible de n'en faire qu'à sa tête; la coordination est de mise. Pour un guerrier, c'est bien la plus difficile des leçons à maîtriser... et s'il reste encore à perfectionner la chose, Kevin est heureux de constater que ses Avengers et lui fonctionnent bien. Car tous combinent leurs efforts, tant par la force que par l'intelligence, pour ralentir, immobiliser, stopper et finalement frapper Hydro-Man, en l'espace d'une petite poignée de secondes ! C'est grand, c'est beau, c'est puissant, et il ne peut s'empêcher d'éprouver de la fierté lorsqu'enfin l'équipe se regroupe dans le Quinjet de son ami Dane.
Aux félicitations du Chevalier Noir s'ajoutent celles encore plus enthousiastes de Kevin, qui distribue tapes dans le dos chaleureuses et grands sourires de vainqueur.
- Bien joué tout le monde ! C'était du beau boulot d'équipe. Une équipe de tarés, mais quand même !
Oh oui. Des fous furieux de la bagarre, des timbrés du sauvetage, tous capables de se sacrifier pour le bien du plus grand nombre en toute connaissance de cause. Quelque chose que Kevin ne sait pas encore faire, consciemment du moins; il relègue la réflexion au second plan, et fonce souvent pour éviter d'avoir à faire face à cette pensée terrible, et à ses conséquences.
En parlant de conséquences, c'est à celle d'une décision irréfléchie d'un gamin dans le corps d'un adulte à laquelle ils vont désormais devoir faire face. Et on ne parle pas du fils Masterson, là, mais bien du "génialissime" Tony Stark, en chair et en machine. Tony Stark qui a créé une station contrôlant la météo sans l'accord des Nations Unies. Tony Stark qui vient d'en perdre le contrôle, causant un déluge dans les rues de New-York, celui là-même qu'ils viennent pourtant d'éviter en stoppant difficilement Hydro-Man. Tony Stark qui se permet de les prendre pour des héros de seconde zone, alors que la menace est TOTALEMENT sa faute.
Il n'en faut pas plus pour faire bouillir Kevin, qui n'attend pas la fin de la communication pour commencer à gueuler comme un ours qui vient de se rendre compte qu'on lui a piqué toutes ses réserves pour bien commencer le printemps. En résumé:
- MAIS QUEL PUTAIN DE GROS CON !
Le jeune homme souffle comme un taureau enragé, et va se planter devant le Chevalier Noir et son épée maudite, les poings sur les hanches.
- Dane. Un mot, un seul, et on va démolir cette foutue station, Thunderstrike et moi.
VWOOM VOOM
Le maillet mythique bondit presque dans sa main, et se met crépiter de mille et un éclairs luisants, tout autant énervé que son porteur. Comme s'il... comme s'il ressentait lui aussi cette colère, comme s'il avait des sentiments, des émotions, comme si... Comme si l'espace d'un instant, dans le coin du champ de vision de tous les héros présents à bord du Quinjet, une silhouette était brièvement apparue. Une silhouette sans doute inconnue de beaucoup, mais pas de Dane Whitman.
Elle ne reste pas bien longtemps, et Kevin ne la remarque même pas. Mais elle sourit, très fièrement ! Ses formes s'évanouissent peu après en une légère brume bleutée, assez similaire aux couleurs du tonnerre des marteaux enchantés d'Asgard. Et quelques secondes après, le résultat de la percée psychique de Kid Cable pointe le bout de son nez... et fait bondir le jeune Masterson de surprise.
- Oh putain Ultron.
Immédiatement, il active son communicateur, avec bien peu d'espoir de voir le grand Iron Man prendre l'appel. Il est le genre de gars à voir les coups de fils, voir les SMS et n'y répondre que lorsque l'envie l'en prend. Exaspérant.
- STARK ! On a Ultron sur les côtes ! Hydro-Man et ton satellite, c'est lui ! Alors gaffe !
Et bingo ! Aucune réponse. Immédiatement, Kevin inspire et se tourne vers le reste de ses coéquipiers, l'air particulièrement décidé.
- Bon, on va se séparer. J'emmène une ou deux personnes là-haut pour seconder la boîte de conserve moustachue, et les autres gèrent le déluge dans les rues. Sécurisation, sauvetage, évacuation, toute la procédure en cas de crise new-yorkaise. Ok ?
Spoiler:
- Kevin est très content de leur victoire, et vient féliciter chacun de ses coéquipiers ! - L'arrivée de l'oiseau de mauvais augure Tony Stark le met dans une colère noire, et il propose d'aller détruire la station météo, menant à une étrange apparition spectrale... - ... pour se raviser en découvrant qui est coupable de cet énorme cataclysme: Ultron. - Alors, il propose d'emmener deux passagers max direction la station, pour seconder Iron Man, pendant que les autres s'occupent de secourir un maximum de civils à New-York.
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Sam 6 Fév - 21:00
Le plan de Puck était radical. Il avait enlevé le système de refroidissement de l’avion de Stingray et Domino tentait tant bien que mal de maintenir le cap alors que les autres mettaient en oeuvre plusieurs solutions à la fois pour stopper la vague. Ils réussirent heureusement a sauter au dernier moment à bord du quinjet de Black Knight. Bondissant pour s’accrocher à l’échelle de l’avion Neena s’était hissée à l’intérieur et Dane leur avait demandé comment çà allait pour eux.
“Impec.”
...même si Puck avait littéralement saboté leur avion, mais il avait bien fait apparemment. Et puis, ils étaient arrivé à temps pour les tirer de là après tout. Mais ils n’eurent pas le temps de se réjouir avec Kevin d’avoir sauvé New York -ce qui aurait promis de bonne bières surtout si Dane était de la partie- car il y avait une nouvelle révélation. La ville était sous un déluge à cause d’une station météo et celui qui la contrôlait était d’après la découverte de Cable rien de moins que...Ultron! Il n’en fallu pas plus pour faire bondir Masterson puis Whitman et lui jurèrent à l’encontre de Tony, et il y avait de quoi.
Thunderstrike était capable d’aller là haut et d’emmener quelqu’un avec lui mais Neena n’avait pas l’équipement nécessaire pour çà et laisserait donc à d’autres la possibilité d’y aller. Elle ne pouvait pas non plus faire grand chose pour évacuer les millions d’habitants de la ville avec ses petits bras.
“Je prend les commandes Dane, tes compétences scientifiques seront plus utiles ailleurs.”
Ce serait toujours mieux qu’un pilote automatique surtout si Ultron était de la partie. Ce serait bête qu’il remplace l’IA du quinjet et les fasse se crasher pas vrai? Alors trouvons vite un un hélipad sur un building.
HJ:
Spoiler:
Domino prend les commandes du Quinjet et le fait retourner au dessus de la ville, là elle se posera sur un toit adapté à recevoir des hélico
- Pierre de Lune
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Lun 8 Fév - 15:16
La vague, ou plutôt la conscience derrière la vague, répond. Nathan puise littéralement dans l'esprit d'Hydro-Man l'identité de son commanditaire. Ultron. Tous le voient, grâce au lien télépathique sur lequel Kid Cable relaie sa découverte. L'image dans son souvenir est claire comme de l'eau de roche, et Kevin Masterson confirme ce qu'il voit. Ultron, donc.
Nate bondit hors du Quinjet mis en danger par Eugene Judd, tactique qui a participé à entraver Hydro-Man. Il se réceptionne prestement au sein de l'appareil piloté par le Black Knight, avec l'aide du collègue Ant-Man.
Tout ceci était une diversion, Nate l'avait senti... bien trop tard, déjà.
Masterson s'énerve, ce qui ne s'arrange pas lorsque Stark révèle les conséquences de son audace... C'est une station météo inventée par le fils d'Howard Stark qui a permis l'état actuel de New York, sous les eaux. La vague était une diversion bien pratique, mais ils auraient pu... ils auraient dû savoir ce qu'il se passait en parallèle.
Scott... S'il y a la moindre chance qu'il puisse détourner ton équipement... Tu sauras quoi faire.
Pas maintenant, bien sûr. Mais Scott Lang pouvait être un danger, puisque, si les recherches effectuées par Cable étaient vraies, les inventions d'Ultron et du costume Ant-Man étaient liées ; et Ultron suivait de près son créateur. Cable n'hésiterait pas à pousser lui-même Scott dans une faille dimensionnelle si cela pouvait éviter un désastre. Il l'appréciait... Mais pas au prix d'une ville ou de la planète. Ultron n'étant pas du genre à se restreindre.
Cable se désintéresse de la responsabilité de Stark dans cette histoire. Du peu de temps qu'il a passé à cette époque, il a appris à choisir ses colères - et les moments pour cela. Il laisse d'ailleurs les volontaires se désigner et se préparer pour aller dans l'espace orbitale.
Car il a un atout sous la main, qu'il ne compte pas laisser croupir.
Hydro-Man, dont il a déjà fait céder la digue de son esprit.
Hydro-Man, plus facilement manipulé que l'élément liquide par le super-vilain cybernétique Made in Pym.
Morrie Bench... Tu vas libérer la ville de son marasme aquatique.
Le vilain élémentaliste est affaibli. Soumis. Le télépathe et télékinésiste du groupe est prêt à soutenir son effort, s'il se laisse faire.
C'était ta ville, aussi. Je doute que tu acceptes toutes les conséquences.
Nate tâche de le convaincre, pas de le forcer. Parce qu'il croit que l'on peut toujours se racheter en faisant un meilleur choix. Parce qu'ils ont de meilleures chances avec son aide, aussi. Parce que si l'Humanité ne peut être rachetée, à quoi bon la sauver d'un cataclysme. Parce que les Avengers eux aussi ont fait une erreur. Et qu'une main tendue aide à aller plus loin que ça.
Je vais t'aider... Aide-moi à t'aider et je ferai tout pour que tu sois bien traité en prison.
Bien sûr, Cable est convaincu de pouvoir honorer cet engagement. Il veut pouvoir le tenir. Il entend agir pour une meilleure confiance entre humains, mutants et métahumains... Et ce serait un début.
Quant à l'équipe, il n'interagit guère avec, à ce stade. Ceux qui connaissent ne serait-ce qu'une partie de ses pouvoirs pourraient compter sur lui pour résoudre ça. Il a besoin de temps pour donner les réponses les plus adéquates au problème.
Le Fils de Demain a besoin de temps... et de réponses. Si Hydro-Man refuse, son visage fermé prendra une toute autre couleur, et commencera son exutoire. Il manipulera Morris Bench tel un pantin s'il le faut, pour apporter tout son poids à l'effort. Il espère ne pas avoir à le faire. Une part de lui s'y prépare, pourtant, et espère que ses camarades n'auront pas à entendre les hurlements de l'homme liquide.
[HJ / résumé : - Cable montre l'image d'Ultron aux autres, et les paroles de Kevin lui confirment cette identité ; - Il prévient télépathiquement Ant-Man de prendre ses mesures si son équipement venait à être compromis ; - Il ne se porte pas volontaire pour la station météorologique, mais ne dit rien non plus pour New York ; - En revanche, sur le plan télépathique il agit, pour convaincre Hydro de l'aider contre un traitement favorable ; - Il se prépare à forcer Hydro-Man le cas échéant, pour déblayer la ville de l'eau excédentaire. /HJ]
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Lun 8 Fév - 17:32
Tout se passe extrêmement vite… Mais pour une fois, Scott parvient à saisir tout ou presque dans ses détails. Il comprend vite que le plan… Non, les plans mis au point par l’équipe fonctionnent ! Il lève un poing de victoire lorsqu’il parvient à déployer les particules Pym comme prévu, sourit lorsque Dane les félicite et rejoint avec enthousiasme les exclamations de Kevin. Hydro-Man semble être vaincu et New York sauvé ! Mais… Ce n’est pas tout à fait la vérité. Lorsque Tony Stark apparaît et leur montre dans quel état est actuellement New York, Ant-Man serre les dents. Tous ces efforts pour finalement se rendre compte qu’ils se sont fait avoir ? Même si la vague du vilain aurait sans aucun doute provoqué davantage de dégâts, il s’avère que c’est une station en orbite spatiale qui devait bel et bien mettre sous les eaux la ville. Quelqu’un d’autre en a pris le contrôle pendant que les Avengers ont géré la menace imminente sur les côtes.
Scott écoute en silence les échanges entre Dane et Tony avant que ce dernier décide de les laisser en plan pour gérer les “à-côté”. « Très classe... »
Ce n’est pas vraiment le bon état d’esprit pour faire partie d’une équipe et un pressentiment titille Scott Lang alors qu’il regarde Iron Man s’éloigner. Et là, on arrive dans la partie où tout s’enchaîne encore plus vite… Une lumière étrange sur Kevin, des cris, des actions ci et là dans tous les sens mais surtout la révélation... Scott se fige sur cette image mentale, révélant un … une sorte de … « Oh la vache ! » Non. Pas très exactement le terme à employer. Tout le monde s'accorde à dire qu’il s’agit d’Ultron. Mais… Pourquoi est-ce que ça lui dit fortement quelque chose, tout en ayant la désagréable sensation de doute … ? Comme un trou de mémoire qui vous provoque un début de migraine que vous refoulez tant bien que mal… Peut-être parce que d’un côté Thunderstrike sort de ses gongs et propose tout de suite de couper l’équipe en deux pour aller aider Tony, tandis que l’autre partie gère le sauvetage de New York et de l’autre la communication mentale de Nathan Dayspring s’insinue dans son esprit comme si on mettait du beurre sur une tartine vierge. Tu fais une drôle de tartine, Scottie… Tu n’as pas pu trouver une meilleure comparaison ?! « Attends Nate, tu sais quoi exactement sur cet Ultron ? »
Oops. Il a parlé à voix haute... Il n’a décidément pas l’habitude de faire ce genre d’exercice de communication mentale. Ant-Man jette un coup d'œil sur son équipement, puis vers le ciel. Il se souvient avoir réussi à activer quelque chose la dernière fois qui lui permet de… d’aller là-haut ! Il appuie sur un bouton et son casque recouvre cette fois-ci l’intégralité de son visage.
« Thunderstrike, je viens avec toi. Je vais pouvoir respirer là-haut avec cet équipement là. »
Il se tourne vers Dane et jette un coup d'œil vers Nate. « Je ferais attention ! On n'a pas trop le choix si on veut sauver Stark et New York. »
Clairement… Il lui manque quelque chose. Une information, un souvenir essentiel, un truc pour qu’il comprenne à quel point c’est dangereux d’être proche d’Ultron. Mais comme c’est partie, il y a fort à parier qu’il va très vite le découvrir. Ce sera sans doute désagréable, mais il n’a pas le temps d’y penser.
Il rapetisse pour rejoindre l’épaule du jeune Asgardien. La Fourmi au rapport, prête à faire le saut de l’ange. Mais vers le ciel.
[HJ : - Ant-Man est content et pense que la mission des Avengers a réussi mais découvre le malheur qui s'abat sur New York après l'arrivé de Tony Stark. - Il ne dit pas un moment pendant l'échange et n'a pas aimé les manières de Stark et le fait qu'il parte seul. - Scott découvre l'image mentale et entend le nom d'Ultron pour la première fois. - Il s'interroge sur la phrase que Nate lui a dite télépathiquement et demande à voix haute ce qu'il doit savoir à propos d'Ultron. - Ant-Man active le casque intégral pour pouvoir respirer dans l'Espace et se propose pour accompagner Thunderstrike. - Il rapetisse sur son épaule et se tient prêt à partir sauf contre indication de Dane ! /HJ]
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Mer 10 Fév - 14:09
Puck était content. Son plan avait fonctionné, c'était risqué, mais finalement, ils s'en étaient bien tiré. Cependant, le bonheur ne fut que de courte durée car apparemment Ultron avait planifiée une seconde attaque sur la ville. Pendant leurs absences, celle-ci ressembla fut noyer et ce grace a Tony... Puck était furieux, mais il allait régler ça après... pour l'instant il devait se concentrer sur new-york. Une fois a l'intérieur du vaisseau de Black Knight il se laissa porter.
Alors on fait quoi maintenant ?
La question se posait car, il ne savait plus quoi faire, il avait réussi à faire arrêter un tsunami, mais la ça commençait à faire beaucoup. Il ne cessait de penser a l'insouciance de Tony, il ne pensait jamais aux conséquences. Certes une station pouvait aider à contrôler les changements climatiques, mais il ne réfléchissait jamais a, si cette technologie tombait entre de mauvaise main. C'était comme quand, il fabriquait des armes... mais là ses armes étaient plus que dangereuse, la preuve quelqu'un avait provoqué un déluge. Que ferait ultron demain? Provoquer une sécheresse ou...
Je crois que... en fait non ! Je sais quoi faire !
Il appuya sur l'intercom afin de parler sur la fréquence des avengers.
Attendez, Strike et Ant-Man, ne détruisez pas la station toute suite. Il faut provoquer une sécheresse sur New-York ! Nous devons reprendre le contrôle ne serait-ce que temporairement, une fois l'eau évaporer on la détruira.
Puis il marqua un moment de silence, afin de réfléchir.
On doit trouver un moyen d'occuper Ultron... le temps que ceux-ci reprennent le contrôle et ça c'est un boulot pour toi Cable. Je ne connais pas l'étendu de tes pouvoirs ou de ton savoir, mais, tu crois que tu pourrais je ne sais pas l'attaquer via ses protocoles en lignes ou de manière autres afin de l'occuper le temps que ceux dans l'espace reprennent la station en place?
Il regardait les images de la ville dévasté.
Il y a 8 millions d'habitants dans cette ville... ça fait beaucoup de civils à protéger. Pour tout les autres, l'inondation et la sécheresse, peuvent avoir causé de grave problème aux services publiques. Il faut aider tout ses citoyens, surtout les plus vulnérables. Priorisé les hôpitaux, les résidences pour personnes âges, les écoles. Il faut évider tes noyades et lorsque la sécheresse frappera, ça sera pas plus facile... ça serait comme une vague de chaleur intense. J'ai peur a ce que tout cela pourra créer comme effet. Je vous avoue ne pas savoir exactement ce que cela produira... mais nous allons faire de notre mieux.
Avengers... Assemble!
Il avait toujours eu envie de dire cela. Il avait proposer un plan clair. Évidemment, il n'était ni le chef, ni le plus important des héros, mais il était le seul a offrir une idée. Si certain n'était pas d'accord, il
Spoiler:
n'avait aucune obligation de l'écouter. Cependant, pour lui la priorité était clair... il allait devoir descendre et aider autant qu'il pouvait.
HRP : - Puck est très frustré contre Stark - Il propose un plan sur la fréquence Avenger : Thunderstrike et Ant-Man, ne détruisez pas la station, il faut en reprendre le contrôle pour créer une sécheresse pour assécher New-York Cable : Essaie d'attaquer Ultron sur le plan cybernétique, informatique, électrique, n'importe lequel, mais de quoi l'occuper pendant que nous essayons de reprendre la station spatiale Domino, Puck, Black Knight: Nous devons faire des civils une priorité... nous ne savons pas les problèmes que tout ça peut avoir causer : Hopitaux, École, personne agée etc... il faut protéger les plus faible. - Puck n'est pas le chef, il propose quelques choses, vous êtes libre ou non de l'écouter.
- épée photonique 2.0
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Mer 10 Fév - 14:43
« Tu… le dis bien, Puck. »
La voix de Dane Whitman s’élève lentement, au cœur du Quinjet qu’il a fait venir pour récupérer les Avengers. Domino, Thunderstrike, Cable, Ant-Man… et Puck, donc.
Un sourire sincère et doux glisse sur son visage, alors qu’il fixe l’autre super-héros.
« Je… dirais même que t’es né pour le dire, mec ! »
Un clin d’œil complice accompagne ses mots.
« … même si je suis pas d’accord avec tes idées, en fait. »
Il grimace légèrement, et enchaîne rapidement ; pour s’expliquer. Pour poser les choses. Pour échanger. Sans trop d’autorité et de suffisance – sans être Tony Stark.
« Ouais, il faut reprendre le contrôle de la station pour jouer sur la sécheresse – mais ça va prendre du temps, et chaque seconde qui passe tue des gens, en fait. La sécheresse doit être le plan final. Cable a raison de vouloir utiliser Hydro-Man : c’est notre meilleure chance d’avoir un effet immédiat… mais ça implique que Cable reste en bas, pour gérer Hydro-Man. Cable, tu peux le faire ? C’est… possible ? »
Il se tourne vers Nathan, et hoche la tête d’un air grave.
« En plus… même si j’ai toute confiance en Cable, j’ai peur de ce qu’une rencontre entre le code informatique d’Ultron et le virus techno-organique de Cable peut donner. La journée est déjà bien, bien pourrie – j’ai carrément pas envie qu’elle passe en niveau apocalyptique, hein ! »
Il glousse, en essayant de sourire ; de positiver.
« Thunderstrike peut emmener deux personnes là-haut. Ant-Man est la meilleure solution, il peut aller partout et son bagage scientifique peut lui permettre de gérer. Moi, je peux aider en bas pour évacuer… mais j’ai déjà croisé Ultron. J’dis pas que je peux le battre – mais je peux tenir quelques rounds. »
Lui ou son cadavre, pense-t-il. Mais il ne le dit pas. Trop tôt.
« Y a… pas de temps à perdre, en fait. Thunderstrike, Ant-Man, on va filer. Cable, gère Hydro-Man. Domino, essaye d’évacuer des gens – et voir avec les autorités. Avec de la chance… ça va bien se passer. Hé. »
Un clin d’œil complice accompagne ses mots. Lady Luck va avoir du travail… et il a envie de compter sur elle, là.
« Puck… on va suivre ton idée, pour assécher la ville. Mais… j’ai besoin de toi en bas. T’as l’expérience, t’as ce qu’il faut. Tu… veux bien diriger le groupe d’en bas, mec ? Je… suis sûr que ça va le faire. »
Dane pose une main amicale sur l’épaule d’Eugène, et grimace. Il n’aime pas faire ça – il n’aime pas abandonner une partie de l’équipe. Mais il y a trop en jeu là-haut… et Ultron, c’est vraiment gros.
« Bon, on y va… mais pour filer dans l’espace, faut que je m’habille ! Ha ! »
Et, sans prévenir, le Chevalier Noir ouvre la porte du Quinjet… et saute dans les airs !
Dane bondit dans les cieux, dans le vide – mais il est rapidement rejoint, en fait. Il est rejoint par un paquet, qu’il a fait venir par un signal discret.
Un paquet qui se développe, qui s’ouvre… qui l’entoure. Qui le recouvre.
Comme une armure.
Une immense armure – abominablement massive et menaçante.
« Putain, j’aime pas ça. »
Dane flotte au-dessus du sol, et s’adresse à ses camarades.
« On a récupéré ça après le bordel causé par Dr Doom et Molecule-Man, là. Ça vient a priori d’un autre univers… mais bon, c’est pas clair. J’aime pas ce truc, c’est trop lourd et énorme – mais ça va le faire, là. Bon, on y va ? Allez, ça peut le faire ! On va le faire ! »
Il lève son pouce pour donner de la motivation aux autres… et file alors, avec Thunderstrike et Ant-Man.
Domino, Puck et Cable doivent gérer le reste, alors. New York. Sous le Déluge.
Cable entre ainsi en communication avec Hydro-Man, et le sort de sa catatonie. Le mouvement est efficace.
« Je… je t’entends dans ma tête, mec ! Je t’entends ! »
Hydro-Man s’agite, s’active ; bouge. Il revit.
Et exprime déjà sa colère, en découvrant ce qu’il se passe.
« Ouais, New York est ma ville… ouais ! Ouais ! T’as raison ! »
Hydro-Man n’attend pas, et rejoint rapidement le cœur de la Grosse Pomme. Il se lance, alors.
Hydro-Man mobilise ses pouvoirs pour assécher la ville… pour évacuer l’eau. Ça fonctionne.
Ça fonctionne trop bien, hélas.
Car même si la sensation est d’abord légère, tous ceux dans New York finissent par le sentir. Hydro-Man ne fait pas qu’aspirer et évacuer l’eau du Déluge.
Hydro-Man aspire et évacue toute l’eau de la ville… même celle présente dans les organismes des habitants !
Un danger terrible et supplémentaire, pour Domino, Cable et Puck, qui ne sont définitivement pas à la fête.
Ant-Man, Thunderstrike et le Chevalier Noir non plus, alors qu’ils arrivent dans la station spatiale.
Car alors qu’ils découvrent lentement l’intérieur du dispositif, ils sont soudain… pris pour cible.
« Bande d’incapables ! Je gère ça, c’est compris ?! Je ! Gère ! Ça ! »
Quelqu’un leur hurle dessus. Quelqu’un leur tire dessus. Quelqu’un… qu’ils connaissent.
Iron Man. Qui semble être définitivement mal luné aujourd’hui… et particulièrement agressif envers ses coéquipiers et amis !
(HJ/ Merci de vos réponses ! Cela me permet de relancer avant mon absence. Résumé rapide : - BK valide le cri de Puck, mais revient sur ses idées ; - BK lance des indications qu’il juge plus sensées : > Cable gère Hydro-Man pour régler le problème initial de l’eau, Domino gère la chance et les évacuations, Puck coordonne l’ensemble (BK donne la direction des opérations terrestres à Puck). > Ant-Man, Thunderstrike et BK vont sur la station, notamment parce que BK considère avoir l’expérience pour croiser Ultron, et il craint la rencontre entre Ultron et le virus techno-organique de Cable. > L’équipe de la station utilisera l’idée de Puck pour assécher la ville après avoir reconquis la station. - BK enfile une armure venue d’un autre univers (Ultimate) après Secret Wars et file dans l’espace, même s’il n’aime pas l’armure ; - Cable parvient à réveiller et orienter Hydro-Man, qui veut aider ; - Hélas, Hydro-Man perd pied : il aspire et évacue toute l’eau de New York… y compris celle des organismes des habitants ; - Dans la station, le trio est attaqué par un Iron Man agressif et vindicatif. Et voilà ! Vous avez jusqu’au jeudi 18 février 2021 pour répondre, je relancerai le lendemain. Bon jeu ! /HJ)
- Pierre de Lune
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Mer 10 Fév - 15:57
Nate rougit devant la confiance accordée par l'aventurier du pays voisin. Malheureusement, il aurait aimé l'impressionner pour être digne de ce respect. Pas de chance : il n'est pas capable de faire la mission importante dont Puck était prêt à lui donner la charge.
Aw man, normalement je ne reculerais pas devant une bête IA du vingtième sièce à pirater... Mais c'est quand même Ultron. J'ai simplement pas le niveau.
Il ajoute télépathiquement à la seule adresse de Judd, comme honteux :
Tu penses sûrement au moi adulte... J'imagine qu'il contrôlera le virus techno-organique, mais moi... non. Pas de technopathie pour le petit Natey.
Puis, il tourne son attention vers Scott Lang qui, sur le départ, lui demande un éclaircissement. Waou, ce mec ne fait réellement pas ses devoirs. Le lien entre des différentes inventions de Pym ? Eh bien...
Heh. Peu importe. Parles-en avec les deux Avengers pur-jus qui montent avec toi.
C'est dit avec un faux air négligent ; cela est réfléchi. Scott est du genre à se mettre la pression. Peut-être Dane et Kevin sauront-ils le préparer à ce qu'il a à affronter là-haut... En fait ils le feront sûrement. La confiance règne, sinon elle ne fera que les diviser.
Pour sa part, Hydro-Man n'a pas eu besoin d'un reconditionnement télépathique pour obtempérer... Enfin... Mouais.
Comme hors de son concept, Morrie Bench se lance tout-feu tout-flamme pour débarrasser l'eau de la ville ; alors qu'il allait la raser lui-même quelques minutes plus tôt... D'ailleurs, ils le découvriront bientôt, Hydro-Man y met la même démesure que pour son attaque initiale.
Bon, il a l'air autonome...
Croyant pouvoir faire ce constat vu des détecteurs du Quinjet, Nate se jette à la flotte avec les autres. Il aurait pu créer un bouclier de télékinésie pour écarter l'eau, mais il préfère éviter de noyer quelqu'un par effet de vases communicants.
Et puis, il se contente de sonder les esprits environnants les plus agités avec sa télépathie.
Puck, Dom... Je sens plusieurs maîtresses d'école assez paniquées dans cette direction.
C'est moche, mais il a choisi de prioriser comme l'a indiqué Eugene. Il est possible qu'ils ne sauvent pas tout le monde, et malheureusement choisir c'est renoncer.
Même si le niveau de l'eau commence à baisser, il doivent encore pas mal patauger pour parvenir jusqu'à l'établissement scolaire voisin... Et là, il remarque ce que son corps robuste ne lui avait pas encore fait sentir. Les petits sont tout pâles - surtout pour New York.
Merde ! Vous allez pas tarder à vous sentir vaseux. Hydro-Man draine absolument tout, même notre propre hydratation... ! Vous pouvez continuer ici, je m'en occupe.
Recourant à une technique de méditation tête-en-bas, Dayspring Summers s'élève au-dessus de la surface.
Le jeune Mutant se recentre au milieu de son environnement ; s'élevant en plein ciel de Manhattan. Spirituellement, il accueille tout ce qui existe autour de lui. L'eau, les esprits... Jusqu'à rencontrer l'esprit de l'homme qui ne faisait qu'un avec l'élément liquide.
Trop d'enthousiasme, Morrie... Laisse un esprit plus posé reprendre les commandes.
Ne faisant qu'un avec tout ce qui l'entoure grâce à sa télépathie et sa télékinésie, il ressent à travers Morrie Bench toute l'eau. Chaque particule. Et, grâce à sa télépathie, il ne peut qu'entendre chaque esprit. Il ne filtre pas. Il prend tout ; tout en considération. Tout ce qui est.
A travers Hydro-Man, un télékinésiste Oméga doué de télépathie pourrait dégager toute l'eau sans blesser les humains. Il est effectivement cela : un télékinésite Oméga, doublé d'une télépathe Alpha. Mais ce jeune Cable manque encore d'entraînement. Il n'y arrivera pas ; pas s'il devait l'accomplir par lui-même, à cette échelle. Et il le doit.
Voilà, doucement... Un peu à la fois.
Nathan, depuis sa station accroupi pendu au-dessus de la ville, téléguide les exploits de Morrie Bench. Il vide de son eau zone après zone ; rue après rue. Cela prend du temps, mais la méthode rapide de l'Hydro-Man allait tuer tous les citoyens. Alors, il prend le temps... Dégageant coin après coin au rythme lent qui permettra à Domino et Puck d'assurer l'après-vente du miracle.
[HJ - Résumé : - Nate répond penaud à Puck qu'il n'a pas le talent pour hacker Ultron ; - Il double d'une adresse mentale à Eugene pour dire que malheureusement il n'est pas encore le lui vieux ; - Nate répond à Scott de ne pas s'inquiéter et de voir avec TS et BK concernant le lien Ultron / Pym ; - Croyant voir Hydro-Man bien gérer, il descend dans l'eau pour aider à évacuer les civils ; - Il filtre les esprits pour désigner une école où les instits n'ont pas l'esprit serein ; - Nate regrette de devoir prioriser les sinistrés ; - En approchant des élèves, il remarque qu'ils se déshydratent ; - Nate informe ses camarades et promet de gérer ça ; - Il s'élève dans le ciel New-Yorkais en méditation tête-en-bas ; - Cable étend ses perceptions par la méditation de pleine conscience ; - Depuis sa place au-dessus des rues, il prend les rennes des actes de Hydro-Man ; - Il téléguide Hydro-Man pour enlever l'eau, mais quartier par quartier pour enlever "juste" l'eau. /]