Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Dim 14 Fév - 2:40
Spoiler:
Sa tâche? Sauver des vies en évacuant ceux en danger. Mais Puck l’avait bien dit, des millions de personnes vivaient dans cette ville. Sur ces millions combien pourraient monter à bord du Quinjet. Combien de temps pour emmener des gens sur les hauteurs où il seront à l’abris pour attendre des secours. Du toit d’un des plus hauts building où elle s’est posée avec Puck et Cable Neena regarde en bas. Si elle se focalise sur cette rue sous une pluie diluvienne elle pourra espérer sauver quelques personnes en un quart d’heure. Une goutte d’eau dans un océan de victimes.
Elle ne peut pas évacuer ces gens comme Dane le voudrait, pas volontairement tout du moins. Et “ voir avec les autorités?” Qu’est ce qu’elle est censée faire, leur dire de se bouger les fesses? Ils sont sous l’eau au sens propre comme au figuré. Qu’une mutante débarque pour leur dire “ appliquez vos procédure standard en cas d’inondation mais magnez vous le derche” n’apportera rien de plus.
Nathan est dans le vrai, Hydro Man a montré qu’il avait les capacités d’inonder cette ville tout seul et il a aussi celles d'empêcher que cela se passe. L’arme d’Ultron ils vont la retourner contre lui. Si Cable suivrait Domino en enfer l’inverse était vrai aussi, çà ne les empêchait pas d’être critiques l’un envers l’autre. Ce n’est pas en acquiesçant à tout ce que l’autre dit qu’on survit, surtout quand on est mutant. Ce jeune Cable elle ne le connait pas bien et il a encore des positions qui la désarçonne des fois mais après tout elle aussi ne se conduit pas toujours comme il faudrait, et ne prend pas les bonnes décisions.
Elle ressent un malaise quand Hydro Man commence a retirer l’eau autour d’eux, ce qui aurait pu être la meilleur nouvelle du jour...mais c’était trop. Elle se tourna vers Puck qui n’était pas loin d’elle.
“Tu vois Eugene je doute que faire s’évaporer l’eau de cette ville soit la chose à faire. T’as une démonstration de ce que çà fait aux organismes…” Une déshydratation intense. Quelque chose à vous flinguer en quelques minutes. Mais elle voit aussi que Cable tente de se focaliser sur l’adversaire de Spider-Man et mieux contrôler ses pouvoirs. Elle adhère à cent pour cent avec ce que fait Cable mais hésite à sortir son arme s’il ne réussissait pas. Si son ex pour elle future ex pour lui échoue, Morris Bench risquera de les tuer plus vite que l'inondation et la gestion des risques c’est sa spécialité.
“Bonne chance de ton coté Puck. Je vais faire ce qu’a dit Nate, m'occuper de l’école.”
Neena s’approche du bord du précipice où elle se trouvait puis écarte les bras...avant de faire un pas sur la corniche et se laisser tomber dans le vide. Une chute commence. Vertigineuse. Elle n’a pas de parachute ou de grappin pour se rattraper, elle ne vole pas. Domino tombe et le sol se rapproche à grande vitesse. Elle provoque la chance.
“Hey çà va m’dame? Faut pas désespérer à ce point vous savez on va s’en sortir!”
En pleine chute libre elle tourne la tête et découvre l’une des araignées de cette ville qui s’était élancé au loin quand il l’avait vue prête à sauter, et chutait maintenant à coté d’elle. Puis avant qu’ils ne s’écrasent le jeune garçon tire une toile sur Domino et une autre sur un immeuble où ils s’accroche. Passé un grand mouvement de balancier il fait un saut dans les airs à travers toute la rue en rattrapant Neena dans ses bras et atterrissant sur un bus scolaire.
“Wow! Faut pas me refaire un coup comme çà en dramatisant et tout, j’ai vu un gars qui ressemble à Thor partir vers le ciel avec des potes...C'est les Avengers! Il va cesser de pleuvoir vous verrez!”
Elle passa ses main sur le masque de Miles Morales en lui serrant les joues comme si elle faisait des gouzi-gouzi.
"Heh...vous me gênez m'dame"
“Merci l’araignée, tu m’as emmenée là où je voulais!”
“Hein?”
Son Spider-sens entra en action et il vit que le bus scolaire sur lequel il était posé était remplis de gosses paniqués alors que l’eau était entrée à l’intérieur, et que l’école aussi était inondée.
“Oh F…!”
"Je m'occupe du bus tu peux voir pour l'école?"
"Ouai!"
Il sauta devant lui en tirant une toile pour rejoindre l’entrée de l’école inondée où il sauverait les enfants pendant que Domino hisserait les enfants sur le toit de leur car.
Hj:
Spoiler:
-Domino pense que Cable est dans le vrai en utilisant Hydro-Man pour gérer l’eau qui tombe sur la ville -Elle suit sa consigne d’évacuer l’école inondée qu’il a repéré. -Elle se laisse tomber du building pour forcer sa chance à la sauver -Spider Man (Miles Morale) la sauve et il l’aide ensuite à sauver les enfants
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Ven 19 Fév - 0:22
- Allez, par les couches-culottes métalliques de Cable, faut se bouger le derche là !
Le plan a été établi, et dûment établi. Tous les héros de cette équipe Avengers de "seconde zone" ont mis la main à la pâte, ajoutant de multiples couches au mille-feuilles des grandes idées pour mettre un terme au Déluge; une autre catastrophe dont la principale victime, New-York, risque de ne pas se remettre. Et rien que cette idée tend Kevin au point qu'il n'attend qu'une chose: foncer. Et il le fait bien savoir ! Iron Man l'a mis en colère. Sacrément en colère. Il entend bien exorciser cette très sainte fureur de la meilleure des manières qui soit, la seule qu'il pense maîtriser. Frapper. Encore. Et encore. Jusqu'au triomphe final. Ultron n'a qu'à bien se tenir, tout là haut dans cette station spatiale (s'il y est), la cavalerie arrive, et elle va faire très mal. Thunderstrike le divin guerrier. Ant-Man le surprenant voleur. Black Knight le chevalier scientifique. Qui revêt, d'ailleurs, une bien étrange combinaison pour supporter les rigueurs du froid extra-planétaire. Une espèce de méca de combat que les lignes et la forme amènent une grimace de dégoût sur les lèvres de Kevin.
- Ah oui. J'aime pas ça non plus. Elle est horrible cette armure. Faudra que je te la modifie un poil. Ou mieux: que je t'en forge une. Avec plein de runes.
Plein de jolies runes, des bleues, des rouges, des jaunes, des qui permettent de voler, des qui permettent de respirer dans l'espace, des qui protège et des qui attaquent ! Plein de runes, qui nécessiteraient de bien longues journées de travail pour être au point... mais c'est le prix de l'excellence, quelque chose auquel le jeune Masterson n'est pas encore habitué.
Une fois que tout le monde est paré, le décollage ne tarde pas. Domino, Cable et Puck se dirigent droit vers la Grande Pomme. Les trois autres s'envolent vers la fine frontière entre leur monde et l'au-delà, là où brillent toutes les étoiles du cosmos. Là où se trouve cette foutue station météorologique made in Stark, qui crispe et fait grincer les dents à Kevin. Cependant, malgré la puissance de l'armure de Dane Whitman, ils se traînent. Ils ne vont pas assez vite. Car des gens meurent, à New-York. Trop de gens, et chaque seconde compte. Alors, agrippant une partie de la combinaison aussi noire que la lame d'Ebène, Thunderstrike lance:
- Mec, t'iras pas assez vite avec ce tas de boue pour quitter l'orbite terrestre. Accroche toi.
Et il commence à faire tournoyer son maillet merveilleux. La foudre crépite autour de lui, et ses contours s'affadissent avec la vitesse, jusqu'à ne plus être qu'un flou cinétique gris et bleu. Jusqu'à ce que Kevin le libère enfin, droit devant lui, direction la station Stark.
VWOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
L'accélération est immédiate, et effrayante pour qui n'a jamais eu l'occasion de voler ainsi. Malgré la protection qu'offre le marteau, passer le mur du son secoue fort... et ils le franchissent une cinquantaine de fois avant d'atteindre l'immense structure technologique flottant au dessus de la planète bleue.
La décélération, brutale... dérange étonnamment moins que la prise de vitesse. La magie d'Odin et du Frêne des Mondes est proprement extraordinaire, et ça, Kevin ne cessera jamais de s'en émerveiller... même si d'autres pensées nettement moins sympathiques lui viennent en tête alors qu'ils posent le pied sur la station. Car Iron Man, celui là même qui est responsable de ce fiasco par péché d'orgueil (encore), vient les accueillir à coup de lasers et de missiles. C'est normal, on menace ses joujoux, qui valent plus encore à ses yeux que ses alliés, que ses "amis". Et pourtant, bien que le jeune Masterson ne soit ni un fan du héros futuriste, ni un de ses proches... un doute persiste. Qu'il soit méprisant et désagréable, d'accord. Agressif au point de les attaquer ? Hrm... peut-être se passe-t-il quelque chose d'étrange...
Cela dit, lui distribuer une ou deux torgnoles pour le ramener sur terre, voilà une idée qu'elle semble bonne !
- Preums sur l'égo de Tin Man.
Kevin lâche un grand rire railleur, singeant l'arrogance qu'il voit en son adversaire, avant de murmurer à l'attention de son épaule:
- Mini-toi, t'es prêt ? Parce que Thunderstrike l'est.
Combiner la puissance d'un marteau d'Asgard avec l'appui technologique des particules de Pym... peut-être pas très original, mais toujours efficace !
Alors lorsqu'Ant-Man est enfin positionné sur le marteau, et solidement accroché, il l'envoie de toutes ses forces droit vers Iron Man, infusé d'une énergie mystique en tous points non-électrique. Il ne manquerait plus que de renforcer l'armure supra-technologique avec un gros gros boost de puissance, tiens !
VWOOWOOWOOM
Spoiler:
- Kevin est impatient de se jeter dans la bataille. - Il propose, plus ou moins sérieusement, de fabriquer une autre armure à Dane. - Pour gagner du temps, il tracte l'énorme armure de Black Knight à très haute vitesse. - Lorsqu'ils arrivent sur la station, face à Iron Man, Kevin se moque de lui en gestes, et effectue un lancer de marteau infusé d'énergie mystique, sur lequel Ant-Man a pris place pour agir ensuite.
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Ven 19 Fév - 1:07
On leur a dit d’attendre, alors ils n’ont pas encore bougé. Strike, c’est un p’tit surnom sympa ça ! Comme pour “Strike in the balls !” (ne répétez jamais ces mots à Kevin…). Provoquer une sécheresse sur New-York ?! Est-ce vraiment une si bonne idée ? Sur le papier, c’est potentiellement faisable mais la réalité est souvent bien plus compliquée… Et le temps qu’ils se mettent à calculer comment s’y prendre, les risques, les conséquences et tous les autres paramètres, le monde aura le temps de disparaître sous les eaux !
Après la proposition de Puck, un silence s’installe et instinctivement Scott jette un coup d'œil vers chacun d’entre eux pour voir les réactions, encore. Dane finit par dire le plan : Nate se sert de Hydro-Man pour réguler l’eau. Utiliser celui qui peut contrôler cet élément, c’est sans doute le plus pratique et le moins long à faire. Mais dans ce cas, qui va s’occuper de la station et de cet Ultron, dont il ne sait toujours… pas grand chose en fin de compte ? ... Comment ça, “Ant-Man peut gérer avec son bagage scientifique ?” Uhm… Le stress est réel. Alerte à la pression ! Scott Lang, technicien de haut niveau certes, mais face à l’inconnu du moment, il ne sait pas comment ça va se passer. Cependant, il ne dit rien. Chacun doit jouer son rôle parmi les Avengers. Thunderstrike et Black Knight vont monter en haut pour l’accompagner, tandis que Domino et Puck soutiendront Câble. Deux équipes en une. Avengers Assemble ! Punaise, ça c’est de la punchline qui tue !
Quand c’est Puck ou Black Knight qui la balance, ça fait tout de suite guerrier aguerri ou quand c’est l’un des jeunes on sent la force de l’âge. Cramponné comme une personne qui s’apprête à faire un tour de montagne russe, Ant-Man ne se sent ni fort, ni aguerri, mais plutôt comme une poupée de porcelaine avec la flippe au milieu du bide. C’est sans doute la perspective d’aller dans l’Espace qui le rend aussi fébrile… « OK, je suis prêt. »
On compte sur toi mec, surtout ne lâche pas l’épaulette du jeune Asgardien... ... Qu’est-ce qu’il se passe s’il… ? Non. Il ne lâchera jamais cette épaule, point barre ! … Avec de la chance, ça va bien se passer… BK dans une armure de l’Espace de Transformers et Strike avec un marteau ultra badass portant la Fourmi, ça ne peut que très bien se passer, hein ? … Pourquoi est-ce que Kevin tourne son marteau comme …
Oh bon sang, Scottie, t’es pas passé loin de te faire dessus ! Ils sont allés tellement vite qu’il n’a même pas eu le temps de comprendre qu’ils sont déjà arrivés dans... le… la … devant la Terre là, vous savez… hein ? « Oh pu-... punaise… mince… On est vivant ? »
Réponse, oui à peu près… En tout cas suffisamment pour qu’un Iron Man vraiment en colère décide de les attaquer. Il est si frustré que des alliés viennent l’aider ou est-ce qu’une mauvaise mouche est venue le piquer avant le décollage ? Ant-Man lève les mains en signe de paix. Thunderstrike se met à rire et veut agir. Scott, c’est le moment de se concentrer. Tu sais ce qu’il te reste à faire ! « Le Mini-toi est prêt ! »
Un seul mot : extraordinaire ! Être propulsé à dos de marteau, il faut le faire pour se rendre compte que c’est génial ! Ant-Man “surfe” ainsi jusqu’à Iron Man, qui va pas tarder à se recevoir un vilain coup de l’arme Asgardienne. Il a donc largement le temps de rétrécir et d’entrer dans les circuits. Il sait ce qu’il a à faire… Pour éviter de perdre Tony Stark au milieu du vide stellaire, il lui suffit de déconnecter les bons fils, notamment ceux qui servent à alimenter ses armes. Ainsi, il est rendu inoffensif, mais les fonctions vitales continueront de fonctionner. Ceci devrait le calmer un peu pour commencer…
HJ : - Scott reste silencieux lorsque les propositions sont lancées et le plan finalement en place et accepté. - Il confirme être prêt et est surpris par la très soudaine et violente accélération de Thunderstrike. - Une fois là-haut, il suit la stratégie non communiqué de Kevin, comprenant rapidement ce qu’il doit faire et s’approche au marteau ! - Ant-Man désactive les armes d’Iron Man en débranchant les débranchant de l’armure mais ne touche pas aux restes qui lui serviront à survivre dans l’Espace.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Ven 19 Fév - 8:45
Une tension terrible s’installe au cœur de la station spatiale météorologique, entre ceux qui sont tous a priori Avengers et amis. A priori, en effet.
« Bande de crétins. »
Mais les mots et le ton employés par Tony Stark confirment que cela ne se retrouve pas dans la réalité – ni dans sa posture, pleinement agressive.
« Vous venez parader et menacer… alors que tout est fait ! Que tout est déjà fait ! Voyez ! »
Il désigne de la main une zone sombre de la station, qu’il active d’une simple pensée. Son armure est reliée à tous les systèmes. La vérité se révèle.
Une armure. Une carcasse – brisée. Vaincue.
« Ultron est déjà détruit ! Je n’ai pas besoin de vous ! »
« Tony… arrête. »[/b]
[i">Le Chevalier Noir s’avance, maladroit et gêné dans son immense armure.
Il a remercié Thunderstrike à son arrivée pour l’avoir mené ici plus rapidement – mais il grimace, alors qu’il sent que la situation leur échappe. Qu’elle échappe à tout contrôle.
« C’est… super que tu ais fait ça, merci. Mais… il y a quelque chose qui ne va pas, nan ? T’es… t’as pas l’air dans ton état normal. Et… ça serait pas la première fois que Ultron ait plusieurs corps. On devrait peut-être vérif… »
« PUISQUE JE TE DIS QUE JE M’EN OCCUPE ! Ce n’est pas un Avenger raté qui va me dire ça ! Ou le copieur d’un type qui bat sa femme, ou le fils du Thor du pauvre ! J’en ai assez de votre nuisance ! Vous êtes tellement lents… vous avez besoin qu’on vous enfonce les idées dans le crâne ! »
Iron Man explose, littéralement. Il éructe de colère – et se projette directement vers le trio d’Avengers.
Il bondit vers Scott, Kevin et Dane… pour les frapper. Pour s’en prendre à eux. Pour leur faire mal.
« Tony… non ! »
Whitman recule, surprise – mais Thunderstrike et Ant-Man enchaînent, intelligemment. Ils combinent leurs forces. Ils attaquent, aussi.
Le duo attaque avec une tactique surprenante… mais efficace.
KLANG
« HOUUUFF ! »
Un choc terrible emporte Iron Man, alors que la masse vient s’écraser sur lui – permettant ainsi à Ant-Man d’agir, directement dans son armure.
Et ça fait des dégâts ; beaucoup.
« Mais… non ! Non ! Bande… bande d’imbéciles ! »
Tony Stark se redresse, et commence à toucher son armure ; son corps. Il essaye de gérer, de régler. De limiter la casse.
En vain.
Les dégâts causés par le maillet enchanté et Ant-Man sont trop grands.
« Vous… c’est de votre faute ! »
Il tourne un regard au-delà de toute fureur vers le trio ; alors que les conséquences s’enclenchent. Alors que… la première explosion intervient.
Un des nombreux bras de la station spatiale explose – et cela ne fait que commencer.
« Je contrôlais la station ! Je gérais tout ! L’armure… l’armure était la seule chose qui permettait aux algorithmes de ne pas se fourvoyer ! Là… tout va exploser ! Parce que rien ne peut fonctionner ensemble si mon armure ne gère pas ça ! CRETINS ! »
Tony Stark serre les poings, envisage de s’en prendre à eux – mais souffle, lourdement. Et agressivement.
« Débiles… gérez ça tous seuls ! Sauvez-vous tous seuls ! Je… vais essayer de limiter les dégâts ! Vos dégâts ! »
Et, sans attendre… il s’en va.
Iron Man quitte la station spatiale météorologique – et abandonne le trio là-haut. Alors que tout explose.
Alors que chaque bras de la structure rentre en collision avec d’autres.
Alors que les explosions se multiplient.
Alors, surtout, que les premiers débris… commencent à errer, dans l’espace. Dans l’atmosphère, plutôt.
Dans l’atmosphère, où la gravité de la planète Terre les attire.
Les débris sont happés par la planète, oui. Et filent directement en bas. Tout. En. Bas.
Vers New York.
Où, d’ici quelques instants, tous les débris vont s’écraser.
Et provoquer… un nouveau Déluge. Après l’eau – voici le feu venu des cieux !
« Putain d’enfoiré arrogant et péteux. »
Le juron s’échappe de la bouche de Dane Whitman, alors qu’il arrache littéralement un pan de mur de la station et laisse son regard dériver plus bas – vers la Terre. Vers New York.
« Kevin, va falloir que tu pulvérises la plupart de ces trucs… Scott, va falloir grandir et taper dessus, aussi. En attendant… »
Il se tourne vers ses camarades, et grimace sous son armure massive.
« Les gars… je vais faire un truc incroyablement stupide et dangereux, là. A mon signal… je vous demanderais de sauter, et de me choper, okay ? A mon signal. Vous inquiétez pas… vous verrez le signal. Allez, les mecs – on se fait un acte de foi. On va prouver qu’on peut gérer… même ça ! On va prouver… qu’on est des Avengers. »
Dane se tourne alors vers le vide – et saute.
Il saute dans le vide de l’espace.
Et…
Et il retire son armure.
Dane Whitman retire son armure, et transmet à celle-ci les indications pour sa prochaine destination.
Sa prochaine… cible.
L’armure massive s’échappe de lui, et file vers la Terre – alors que le Chevalier Noir lance un véritable hurlement télépathique.
** CABLE PUTAIN J’ESPERE QUE TU M’ENTENDS J’AI PAS LE TEMPS J’ENVOIE L’ARMURE A DOMINO DIS-LUI DE SE CONNECTER A TOUS LES SYSTEMES L’ARMURE PEUT SE LIER AU SHIELD ET A TOUS LES SYSTEMES DE LA VILLE L’ARMURE PEUT LITTERALEMENT DEVENIR TOUS LES SYSTEMES DE LA VILLE DIS A DOMINO DE LA METTRE ET DE DEVENIR LA VILLE. **
Dane serre alors les poings, la bouche, la mâchoire… et retient sa respiration. En espérant.
En espérant que Kevin et Scott le chopent, et trouvent comment le sauver ; du vide de l’espace où il s’est jeté, oui.
En espérant que Cable reçoive ce message télépathique, alors qu’il gère et guide Hydro-Man pour enfin libérer New York de l’eau. Le jeune homme est en pleine réussite, mais il est encore sollicité – il doit encore gérer, hélas.
En espérant, surtout, que l’armure trouve bien Domino et se fixe sur elle, tandis qu’elle évacue idéalement les civils et trouve une aide imprévue mais bienvenue.
En espérant, enfin, que son plan désespéré fonctionne.
Des débris par centaines foncent depuis l’espace sur la ville. Le résultat promet d’être apocalyptique, et même la puissance de Thunderstrike et Ant-Man ne pourra pas tous les stopper.
Il faudrait… un miracle, pour que New York soit épargnée. Il faudrait l’impossible, pour que les débris ne tombent que sur des zones désertes et inhabitées.
Il faudrait… une chance improbable, pour que New York soit sauvée. Et il faudrait surtout que la chance puisse s’emparer de tout New York – et c’est là le pari de Dane. Il espère que le fait que l’armure puisse faire de Domino l’incarnation des systèmes qui font vivre New York… New York elle-même.
C’est un pari ; comme de sauter dans le vide, en espérant que ses amis vont le sauver. Un pari.
Un plan. Basé sur la confiance en ses coéquipiers. Basé sur la compétence de l’équipe.
Un plan impossible. Un plan fou. Un plan d’apocalypse.
Un plan d’Avengers.
(HJ/ Résumé rapide : - Iron Man s’énerve, sur la station météo, de voir Thunderstrike, Ant-Man et BK ; - Iron Man révèle avoir vaincu Ultron ; - BK émet des doutes, souhaite vérifier et sent une difficulté avec Iron Man ; - Iron Man s’emporte et fonce sur eux ; - Thunderstrike et Ant-Man bloquent Iron Man, Scott débranche tout ce qu’il faut ; - Iron Man s’en rend compte, mais ne peut rien faire ; - La station commence alors à exploser, car seuls les systèmes de l’armure permettent à l’ensemble de fonctionner sans erreurs ; - Iron Man s’énerve et, vexé, décide de partir. Il va essayer de gérer les débris, mais laisse le trio gérer seuls leur sauvetage ; - Les débris filent vers New York ; - BK jure, et parle à ses deux camarades avant d’ouvrir une brèche ; - BK saute dans le vide, et retire son armure pour l’envoyer à New York ; - A New York, Cable gère idéalement Hydro-Man et Domino gère idéalement les sauvetages avec de l’aide imprévue ; - BK hurle télépathiquement à Cable son plan : l’armure file vers Domino pour se greffer à elle, et se lier à tous les systèmes de New York, qui font vivre New York – qui font New York ; - BK espère que Kevin & Scott vont le sauver, mais surtout que le fait que Domino porte l’armure qui se lie à tout New York transmette sa chance à la ville, afin que les débris tombent sur des zones désertiques ; - BK tombe dans le vide en espérant tout cela… mais en comptant sur les Avengers pour réussir.
Merci de vos messages ! J’admets être bavard ici, j’espère que cela vous plaît toujours ! Nous sommes au dernier tour : il s’agit de réaliser l’impossible, mais j’ai confiance en vous ! Je me suis permis de peu intervenir à New York, car Domino & Cable gèrent ça idéalement, merci ! Vous avez jusqu’au dimanche 28 février 2021 pour répondre, je conclurais ensuite ! Allez, on peut le faire ! /HJ)
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Ven 19 Fév - 10:29
Dayspring est dans les airs au-dessus de New York. Les jambes croisées, tête en bas. En méditation.
Cependant il convient de préciser qu'une telle posture n'est en rien un acte de retrait. C'est une idée réductrice que d'imaginer la méditation comme un moyen de s'isoler ou de se construire une armure contre les réalités du monde réel. En effet, la méditation de pleine conscience pratiquée par le jeune Askani est l'inverse d'un caisson d'isolation. C'est une posture de communion avec l'univers - celui qu'il peut percevoir - or, à pleine portée ses sens psioniques pourraient lui permettre de sentir une pièce tomber à l'autre bout du monde ou la solitude d'un spationaute en orbite.
Il lui faut beaucoup de travail pour canaliser les pouvoirs hydrokinésiques de Morris Bench, mais cela n'empêche pas sa matière grise de prendre absolument tout ce que Cable perçoit en considération.
Plusieurs résidents âgés coincés dans leur chambre à York et la 71ème. Il y a eu des chutes et danger de complications sévères si ils ne sont pas pris en charge.
Alors, il repère au fil de l'eau les situations les plus immédiates. Bien obligé d'en ignorer d'autres ; non pas qu'il y soit sourd, mais forcé à l'efficience. Il informe ses collègues au sol par transfert de ses pensées.
Trois fonctionnaires de police du vingt-troisième district coincés sous leurs voitures...
Il éponge secteur par secteur, en conservant une vigilance généralisée sans relâche. Si d'autres héros viennent s'ajouter à la tâche, il les capte et les inclut dans la toile de ses pensées.
Un vieux Monsieur dans un cabinet d'avocats... Non, situation réglée apparemment.
Heureusement, les secours classiques et des héros du quotidien allègent le joug des Avengers les plus urbains restés au sol.
Face à une tâche impossible, New York se soulève devant le danger. Plein de petits héros comme Echo, Blindspot, Silhouette, Night Trasher et bien plus qu'on n'aurait le temps d'en nommer. Des civils, aussi. Des responsables de services d'urgence. Des soldats à la retraite ou en permission. Des mercenaires, même ; notamment Solo, que Kid Cable remarque pour l'avoir rencontré et en tant que Mutant. Tous aiment leur ville et ne supportent pas le sinistre qui menace toute leur communauté. Les âmes d'une ville se lèvent envers et contre tout danger, bien plus que ce que la télékinésie pourrait en soulever.
Mais si les choses semblent moins pires que prévu en bas, le danger demeure, en particulier au-dessus des têtes. La mort mécanique vient du ciel, dans une retombée inattendue d'un conflit qui surprend.
Dane Whitman, l'épéiste solitaire à force habitué à travailler en équipe donne à ses équipiers Mutants l'information et le moyen de défense d'un danger imminent venu se surajouter.
Le lien télépathique est ouvert, Black Knight. Selon toute vraisemblance, Dom a entendu ton mémo... Et Spider-Man aussi ! Vous là-haut, sachez qu'on n'est pas seuls ! New York sous la flotte ne se laisse pas sombrer.
La dernière phrase peut-être l'avait-il glanée dans l'esprit d'une Parisienne qui faisait sa part dans tout ce lisier.
Par contre, Nate aurait énormément à redire sur le plan. Ils n'en ont pas d'autres, c'est certain. Pourtant voir un scientifique tout baser sur une vision symbolique de la stratégie et des pouvoirs... C'était peu inspirant dans l'instant. Si ça marchait, à tête reposée Cable féliciterait Whitman pour son ouverture d'esprit. Là, il était quand même pas mal inquiet de la mise en œuvre. Allez, confiance. Même si la technologie n'est pas intrinsèquement New York, cela restait leur meilleure chance pour recalculer des évacuations.
Du coup tu peux arrêter de gueuler comme un Zn'rx dans nos têtes à tous ? Puisque je te dis qu'on est reliés mentalement.
Bah quoi, c'est chiant... Et puis, Kid Cable a un doute. Avec toutes les équipes avec qui il a coopéré, le Chevalier Noir a pu oeuvrer au côté de télépathes déjà.
Il étend donc toutes ses perceptions au-dessus de la ville en un champ plus important, toujours en tailleur tête-en-bas.
Il y a un problème avec Dane Whitman. Ses signes vitaux s'affolent.
Merde.
C'est le bon moment pour ne pas lâcher un collègue et encourager l'esprit d'équipe. Seraient-ils les héros qu'il faut à cette ville s'ils ne s'illustraient pas dans le même esprit que ses citoyens ?
L'armure bientôt portée par Domino aidera à coordonner l'intervention des volontaires au sol. Il peut donc se libérer temporairement pour ne laisser aucun homme derrière tout en profitant à la mission.
Tante Man et Tonton derStrike, laissez-moi récupérer l'oncle relou de la bande. Faites au mieux pour gérer les débris au sens propre, je gère la gériatrie intensive.
L'humour, comme mécanisme de défense. La marque des Avengers, en somme. Comme la coopération, les idées folles souvent à la limite de la mise en danger d'autrui... Et la foi dans l'autre. Et avec l'appui de ce tout petit mécanisme de défense, une foi en soi à ébranler des montagnes.
Cable attrape le Chevalier Noir avec les tentacules de son esprit, et change un à un les éléments moléculaires de sa tenue pour lui permettre de survivre et de tenir le coup dans l'espace. Le temps de le faire dériver vers une poche d'air qu'il a rassemblée pour envisager de là la suite.
La suite, c'est Cable qui a rassemblé un costume adapté au voyage spatial grâce à l'intelligence et aux déchets de New York.
[HJ Résumé : - le lien mental entretenu par Cable permet à Domino d'entendre directement les pensées hurlées par BK ; - Cable continue d'éponger pas à pas quasiment toute la ville ; - Cable indique différents foyers de risques aux héros au sol, y compris à Spider-Man qui se joint aux efforts ; - Cable doute un peu du plan de BK ; - Cable remarque que les fonctions vitales de BK puent du bec ; - Cable indique à Scott et Kevin de gérer les débris par en-haut ; - Cable utilise sa télékinésie au niveau moléculaire pour envelopper BK dans ce qu'il faut pour survivre ; - Cable fait dériver BK près d'une poche d'air de sa confection ; - Cable puise dans les cerveaux et les poubelles de New York de quoi se faire un combinaison spatiale ; - Cable grimpe à la rescousse de BK. /]
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Lun 22 Fév - 3:21
- MAIS QUEL CON ! MAIS QUEL CON ! PUTAIN, JE SAIS PAS QUI DE DANE OU DE STARK JE VAIS PRENDRE POUR TAPER SUR L'AUTRE !
Mais il ne peut déjà plus rien y faire. Le Chevalier Noir a sauté. Comme ça. En prévenant au dernier moment. Et en plus, il a envoyé son armure technologique direction New-York et la plus chanceuse du lot, Domino. En croisant bien sûr les doigts pour que sa bonne étoile agisse encore une fois en leur faveur... mais rien n'est moins sûr; Kevin se souvient très bien des revers qu'il s'est pris sur Barbuda, nés des coups de bol de la mutante. Les gens autour d'elle ne sont pas plus en sûreté que ça. Après, qu'y connaît-il, lui, le bourrin de l'équipe ? Sans doute pas grand chose.
Se préparant à fendre l'espace droit vers le Black Knight en chute libre, Masterson s'arrête cependant en fronçant les sourcils. Des paroles résonnent dans sa tête, des mots. Ceux du jeune télépathe Summers, resté en bas pour soutenir directement les sauveteurs. Ce qui a déjà semblé porter ses fruits, d'ailleurs.
- Tu l'as, Cable ? Parfait. Gère son atterrissage en douceur. Scott et moi, on va s'occuper des débris qui tombent. Ouais, on va faire ça.
Petit regard en direction de Scott Lang. Dur dur de prendre Ant-Man au sérieux lorsqu'il s'agit de s'occuper d'un déluge de métal et de flammes qui manque de s'abattre sur l'une des plus grandes villes du monde. Mais même s'il n'y a pas le choix, là, Kevin le fait. Il décide de faire confiance à l'ancien voleur, au nouveau héros, à l'héritier presque involontaire d'Hank Pym.
- T'as entendu, mini-toi ? On s'occupe de sauver New-York des conneries de Stark. Et des nôtres. Surtout des nôtres. L'histoire de ma vie, en somme.
De l'humour. Parce que Nathan Summers n'a pas le monopole des blagues nulles. Thunderstrike peut chèrement défendre sa place. Et il le fera, s'il le faut.
Donc là, ils doivent stopper une pluie... d'acier, de carbone et de titane. Ils n'en auront pas le temps. Kevin n'est pas un expert, mais l'évidence lui saute aux yeux: s'ils tentent tous les deux de détruire un à un chaque morceau, chaque fragment, chaque bout, ils n'y arriveront pas. La force brute ne suffira pas. Alors Masterson agrippe Ant-Man au passage, et l'emmène avec lui à grande vitesse.
- Thunderstrike peut pas tout défoncer, ouais... mais générer un champ électromagnétique suffisant pour former une boule de tous ces débris, ça il peut. Ca va former une grosse boule. Une TRES GROSSE boule. Faudra que tu grandisses assez pour shooter dedans, en visant l'Atlantique de préférence. Capische mini-toi ?
Et une fois à portée, Kevin inspire profondément. Ce qu'il va faire, il ne l'a encore jamais accompli. Tout peut foirer, et causer encore plus de catastrophes. Mais il doit se décider, et parier. Parce que s'il ne le fait pas, les gens qu'il aime, les gens qu'il n'aime pas, les bons, les mauvais, tous vont souffrir. Tous vont mourir. Et ça, il ne peut pas le permettre. Alors, après une brève prière dédiée à Thor, qui aurait pris le même risque à n'en pas douter, le jeune homme se lance.
Un crépitement parcourt le maillet. Des étincelles jaillissent. Des arcs bleutés aussi. Et une immense vague d'énergie presque incontrôlable en jaillit d'un coup; toute la puissance des rares marteaux asgardiens. Une tempête électromagnétique vient faire grésiller les appareils encore en fonctionnement dans New-York. Et le champ vient happer les morceaux de stations qui entament leur chute vers la Grande Pomme.
- GNNNNNNNNH AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
L'effort est colossal. Titanesque. Démentiel. A lui seul, à la force de ses bras, Thunderstrike retient sa masse, qui retient l'immense majorité des débris mortels. Le marteau englobe tout d'une aura magique vibrante, et son bruit caractéristique grandit, grandit, grandit, se faisant entendre à son paroxysme jusque dans les rues en contrebas. Et l'impensable se produit alors. Et une énorme boule de métal froissé, déformé, brisé se forme peu à peu... pour ne plus progresser que de quelques centimètres chaque seconde qui passe.
VWOOVWOOVWOOVWOOVWOOVWOOVWOOVWOOVWOO
Et Kevin hurle. De douleur. De courage. Et pour que cette foutue fourmi se bouge le derche !
- LANG... A TOI !
Spoiler:
- Kevin a envie de frapper Stark ET Dane. - Il laisse le Chevalier Noir se faire rattraper par Cable. - Puis, après une touche d'humour, autant pour se rassurer que rassurer Ant-Man, il emmène ce dernier près des morceaux de la station. - Le plan est le suivant: la masse Thunderstrike peut générer de l'énergie magnétique et électromagnétique pour retenir les débris. Kevin les modèlera en une espèce de boule que Scott n'aura plus qu'à pousser vers l'Atlantique, pour éviter à New-York une destruction quasi-totale. - Kevin exécute son plan, et douille comme pas permis tant l'effort est proprement indescriptible. Mais il y parvient, suffisamment longtemps pour que Scott puisse agir.
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Mar 23 Fév - 11:17
Les jurons de Dane et de Kevin font mal aux oreilles. Mais si personne n’a entendu ceux de Scott c’est parce qu’il reprenait son souffle. Une fois revenu vers les Avengers, après avoir saboté en partie l’armure d’Iron Man, ce dernier se lâche sur eux, comme on s’acharne sur des punching balls. Et il n’y va pas de main morte… D’accord, ils ont peut-être fait une connerie. Bon, ils en ont potentiellement fait plus qu’une seule … Mais ils ne pouvaient pas rester les bras croisés alors que Tony avait clairement des intentions hostiles envers eux. La communication est un essentiel à avoir pour qu’une équipe fonctionne, l’aurait-il oublié ? La station commence à exploser et l’homme en rouge va essayer de minimiser les dégâts pendant que des débris aussi massifs que des petits météores se dirigent droit vers la Terre. Droit vers New-York, pour pas changer !
Okay. C’est apocalyptique... La plupart des débris ne seront qu’un souvenir en entrant dans l’atmosphère de la Terre, mais ça ne sera pas le cas du gros tas au centre … Sous son casque, Scott grince. « Taper dessus… Ouais, bien-sûr. » C’est facile pourtant de taper sur des trucs, mais la réalité est bien plus compliquée dans la situation où il se trouve. Dane révèle rapidement la suite de son plan sans qu’ils puissent protester ou faire quoi que ce soit. Mais bordel, c’est ça être un Avengers ?! « Dane ?! »
Ils ont tout juste le temps de voir l’armure de Black Knight faire son coming back en solo vers Domino (d’après ce message télépathique des plus expressifs !) et de le voir dériver dans l’Espace. Fort heureusement pour Dane mais aussi pour les deux autres, Câble réagit très rapidement et prend la situation en main. « Très bien Nate, merci ! Aunt-Man et TonStrike vont pouvoir aller… taper du débris. »
Ouais dis comme ça tu es super convaincant Scottie. Il va falloir vite concevoir une idée de génie pour dégager plusieurs tonnes de ferrailles et de flammes… Scott sent comme un regard insistant sur lui. Le sien croise celui du jeune Masterson. Arriver à faire cet exploit à deux tout en faisant en sorte de survivre, ce serait le top. Le dernier point est une toute petite option écrite en petite ligne en bas du contrat Avengers, hein ? Parce que là… On peut douter qu’ils survivent à cette expérience. « Ouais, Mini-toi a entendu. Il réfléchit… » Sers-toi de ta tête bon sang, des millions de personnes vont se faire raser dans plusieurs minutes…
Ant-Man s’accroche comme il peut alors que Kevin se dirige vers les débris à super-vitesse et une idée lui vient… Peut-être pas la meilleure, sans doute pas la moins dangereuse, mais c’en est au moins une qu’ils peuvent tester… A moins que… Que Kevin ait une autre idée… ? « Un champ magnétique ? T’es sûr que ça va fonctionner ?! Si jamais on se foire, c’est New-York qui va en payer le prix et peut-être même plus que ça ...»
Il a l’air très sérieux le gosse… Il va le faire… Scott observe tout en réfléchissant à ce plan-là. Thunderstrike a l’air puissant, mais l’est-il suffisamment ? Un champ magnétique doit pouvoir attirer tous les débris, oui… Les plus petits seront écrasés et le tout formera en effet une grande boule de métal qui sera bien plus simple à gérer. Un champ… magnétique … ! « NON ATTENDS ! »
Le con… Bordel le … Toutes les insultes y passent alors que Kevin forme le fameux champ magnétique qui attire tout, absolument tout… Même Scott Lang. C’est terrible, c’est effroyable, crier ne sert même plus tellement la puissance du marteau est violente. Ant-Man a repris une taille normale pour pouvoir s’accrocher au bras de l’héritier de Thor. Pourvu que le casque reste en place… Scott tente d’appeler Kevin pour qu’il arrête mais la machine semble lancée et rien ne peut arrêter ce qu’il se prépare. Dans son dos, la boule de métal se forme inexorablement. Bientôt sera venu le moment de frapper suffisamment fort dedans pour la dégager du ciel de la Grande Pomme. Bon sang, merde… Bordel de… Réfléchir… Vite ! Comment va-t-il faire ça ?!
Toute cette force lui paraît si surhumain qu’il doute d’avoir les capacités à portée de main pour respecter sa part du plan que Kevin a mis en place tout seul ! Il perd rien pour attendre… « C-c’est bon, tu peux arrêter… Je crois que tout y est... » Le champ de force est encore en place. La pression est réelle dans tous les sens. Scott décroche ses yeux des débris pour les tourner vers Kevin… … qui ne peut plus l’aider. « Bah oui… Le taxi volant à barbichette s’est évanoui. »
Tout va bien Lang. Ne regarde juste pas en bas… Une des mains d’Ant-Man sert fort le col du petit. L’autre forme un poing. Ils vont être attirés par le champ de Thunderstrike… et c’est tant mieux. Grandir avec les particules Pym va augmenter la masse de l’Homme-Fourmi et sa vitesse… Pas le temps de prendre tous les paramètres en compte.
Ant-Man modifie sa taille, qu’il prend que très rarement. Il dépasse largement celle d'un immeuble. L’effort est colossal, la puissance phénoménale ! Ce coup de poing provoque le bruit d’un immense tonnerre dans le ciel de New York ! Boom ! Et Crack même… Mais personne ne peut l’entendre à part le propriétaire de ce malheureux bras, cassé. La douleur est si forte qu’il n’arrive même plus à crier.
Les deux Avengers deviennent tout petits... un dernier réflexe du détenteur des particules pour leur éviter de finir en crêpe sur le sol... même s'ils doutent vraiment de leurs survis là. Les pensées du Micro-héros se mélangent et se perdent, alors qu’il entame cette chute libre avec Kevin. Mais il arrive encore à organiser son esprit pour envoyer un signal aux fourmis… dès qu’elles pourront l’entendre… des ordres désordonnés mais compréhensibles… avec quelques mots inutiles comme “J’vais le tuer ce gosse” ou encore “Quand il se réveillera, je m’en sers pour frapper Tony Stark…”.
Mais il est encore bien loin de la Terre ferme… Alors est-ce qu’elles arriveront à temps pour les tirer de cette situation désespérée ?
[HJ : - Scott admet ses erreurs mais ne supporte pas le comportement de Tony Stark. - La situation lui paraît apocalyptique et sans espoirs d'être retournée... - Il remercie Nate qui sauve Dane et lui confirme qu'il va essayer de gérer les débris avec Kevin. - Ce dernier met en place un plan ... qui ne se passe pas sans accrocs : --- Le champ magnétique attire tous les débris, même Scott Lang à cause de l'armure d'Ant-Man. Il parvient à s'accrocher suffisamment longtemps pour que Thunderstrike est terminé le manège. Devenant Giant-Man, il repousse l'unique débris devenu une grande boule de métal avec un coup de poing d'une force titanesque. - Ant-Man, blessé, redevient tout petit, avec Kevin, évanoui, entamant une chute libre. /HJ]
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Mar 23 Fév - 14:13
Puck ne répondit pas a Cable car il n'y comprenait rien. De toute façon, les voyages dans le temps c'était toujours le gros bordel, que ce soit dans la vrai vie ou dans les films, il y avait plein de chose qui ne fonctionnait pas... ou du moins que Puck n'arrivait pas à comprendre.
Il essayait tant bien que mal de suivre la cadence mais tout allais si rapidement et surtout tout était tellement le bordel qu'il ne pouvait plus y faire face... Surtout quand les morceaux de la station spatial se mirent a tomber vers new-york... c'était un problème qui le dépassait. Il mit la main dans sa poche de ceinture et en sortie un petit stylo avec une feuille d'érable dessus. Il appuya dessus et regarda vers le ciel.
faites vite... s'il vous plait.
Comme pour lui répondre les jumeaux supervitesse se présentèrent, Aurora et Northstar, ils arrivèrente en premier. Tachant de libéré le plus l'espace aérien pour l'arriver des autres. Guardian fut le suivant qui utilisa son pouvoir magnétique afin d'aider Tunderstrike dans son idée de champ magnétique et ce sans même qu'ils s'en rende compte. Marina et Snowbird vinrent en support a Hydro-man aider par cable afin d'évacuer l'eau de la ville, utilisant le vent pour repousser tout cela vers la côte et Marina créant un mouvement de vague vers les affluent normal. Sasquatch quant a lui se joint aux effort d'évacuation et retrouva Puck.
Comment avez-vous pus faire si vite ?
Grace à moi. C'était Shaman, qui venait de se joindre a eux, Il avait apparemment trouver moyen d'utiliser sa magie pour transporter le groupe vers certain endroit via des portails. Un genre de téléportation en sommes. Michael le surprendrait toujours.
Je suis vraiment content de vous voir !
Spoiler:
Puck désespère, il ne sait plus quoi faire alors il appel a l'aide grâce a un dispositif d'alerte pour l'alpha Flight. En quelques secondes, l'équipe canadienne débarque à new-york. Aurora et Northstar, essaie d'évacuer au mieux tout l'espace aérien de la zone en déviant les nombreux vols vers d'autres endroit Guardian vient apporter son support a l'équipe gérant les débris grâce a son pouvoir magnétique. Marina et Snowbird aide a évacué l'eau vers l'océan et les rivières new-yorkaises. Sasquatch et Shaman retrouvèrent Puck pour les aider dans l'Effort de protection des civils.
Domino
Héros
Situation : En mission probablement
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Jeu 25 Fév - 18:21
“ Des débris?”
Alors qu’elle hisse le dernier enfant piégé sur le toit du bus entouré d’eau et que Spider-Man repartait vers un immeuble où Cable avait indiqué que des gens étaient en danger Neena ressent la pensée de Black Knight qui il lui disait de “Porter l’armure”. L’armure de qui, d’Iron Man? Et “ devenir la ville”, mais pour quoi faire?
Elle voit Cable qui part vers le ciel en parlant de débris. Heureusement qu’il le fait parce que Scott n’avait pas tord, question communication c’était pas la joie. Elle saurait ce que Dane attendait d’elle en portant cette armure elle lui dirait que c’est inutile qu’elle se relie aux technologies de la cité dans le but de lui faire bénéficier de sa chance. Son pouvoir n’est pas le résultat d’une pensée consciente mais la particularité de son gène X. Chaque cellule de son corps met tout en oeuvre pour la sauver d’où sa chance, et comme ce n’était pas sa conscience qui pouvait générer sa chance mais son corps de chair et de sang, l’espoir que le scientifique mettait en elle était vain. Et Kevin voyait juste. Ce qu'il risquait de se passer ce serait surtout qu'il lui arrive quelque chose d'incroyable qui la sauve mais que la ville n'ai pas cette chance.
Elle saurait seulement ce qu’on attendait d'elle elle pourrait dire que çà ne servait à rien, elle dirait à Dane de garder l’armure pour lui car apparemment vu comment sa pensée était troublée, il en aurait bien besoin. Mais l’armure arriva a elle, et elle fit ce qu’il attendait d'elle, faute de contre ordre.
Cependant quelque chose de bon ressortit de tout cela. Car elle put accéder à de nombreuses cameras par exemple, et découvrir en les passant en revue où se trouvaient des gens en danger, s’y rendre plus vite et les sauver. Pas besoin qu'on lui dise quoi faire pour savoir qu'elle doit le faire. Son esprit était bien incapable d’analyser autant de données que celles auxquelles elle avait accès et elle priorisait à chaque fois au mieux en estimant le niveau de danger pour les civils. Dans tout cela l’envoi de cette armure bien qu’une erreur à l'origine, sauva une bonne dizaines de vies.
HJ
Spoiler:
Domino utilise l'armure pour se connecter à des cameras de la ville, identifie des zones où des gens sont en danger, et les sauve.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Lun 1 Mar - 9:55
« HAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! »
Dane Whitman hurle – à gorge déployée. Comme un possédé, peut-on dire. Comme un damné. Comme… un condamné.
Ce qu’il est un peu, finalement.
Parce qu’il est en train de chuter – de tomber, littéralement dans l’atmosphère de la Terre. Avec trop peu d’oxygène pour survivre, et trop peu de défense pour l’espérer, de toute façon.
Sa situation est catastrophique. Comme celle de New York, en fait. Proie d’une chute de débris… dans une véritable apocalypse.
Les habitants, déjà choqués par le Déluge aquatique, craignent désormais un véritable feu du ciel… et l’apparition de super-héros pour les aider ne les rassure pas suffisamment. Ils ont peur. Ils paniquent. Ils se perdent ainsi dans des comportements chaotiques – et dangereux.
Les Avengers au sol font ce qu’ils peuvent. Domino dirige les secours. Puck appelle à l’aide, et en obtient. Des hommes et femmes de bonne volonté viennent, et aident.
Alors que Cable, lui, file vers les cieux, armé et protégé à la hâte. Mû par la seule envie d’aider… le besoin de sauver ; un allié. Un camarade. Un coéquipier. Un proche.
Le Chevalier Noir. Que Nathan Dayspring Summers finit par rejoindre… et par sauver, littéralement.
« OH BORDEL ! MERCI ! »
Dane pousse un profond soupir de soulagement, quand Cable vient l’aider. Il esquisse un sourire gêné, alors que le jeune mutant le ramène au sol.
« Je… j’te paierais une tournée, mec ! De c’que tu veux ! »
Whitman ose sourire et espérer – parce que la situation change. Parce que la situation s’améliore… enfin.
Dans les cieux, dans l’atmosphère, Thunderstrike et Ant-Man réussissent l’impossible.
Kevin Masterson utilise son maillet enchanté pour agir directement contre les débris, et Scott Lang parvient à les repousser… à mettre de la distance entre eux et New York. C’est formidable. C’est salutaire. C’est un miracle.
D’autant qu’il est doublé… par de puissantes décharges de force, qui accompagnent les mouvements.
Iron Man agit, aussi.
Il parvient à poursuivre l’action des deux Avengers, et ainsi à les aider ; même s’il se dira qu’il a fait le plus gros, bien sûr. Ce qui est faux. Seuls les vrais savent.
Mais… seul le résultat compte, aussi. Et celui-ci… est bien miraculeux, oui.
Les débris… s’écrasent à l’extérieur de New York.
La ville est sauvée.
Les Avengers ont réussi – ils ont réussi l’impossible.
Et les combattants des cieux rejoignent finalement les sauveurs au sol, pour une réunion improvisée… et joyeuse, surtout.
« Bon sang. »
Dane revient avec Cable, et rejoint directement Domino et Puck, alors que Kevin et Scott arrivent de l’atmosphère, aussi. Un soupir de soulagement s’échappe des lèvres de Whitman, en s’entourant de ses camarades.
Il salue, de loin, le jeune Spider-Man et Alpha Flight, puis se tournent directement vers ses camarades ; son équipe. Ses amis.
« C’est… purée, je sais pas quoi vous dire. Vous… vous avez été juste formidables ! On… avait un défi impossible à réaliser – et on l’a fait ! Vous… avez sauvé New York ! Vous avez réussi à sauver la ville, et… et franchement, je sais que… personne ne vous a aidés. Ha-ha. »
Il se tourne vers Kevin et Scott, qu’il a abandonné dans les cieux via un plan suicidaire et dangereux – mais qui a bien fini. Heureusement.
« Je… sais pas quoi vous dire de plus, mais… vous êtes forts, très forts. Vous avez littéralement sauvé New York – et vous l’avez fait seuls. Mais… on va devoir régler des trucs. Dans l’équipe. »
Dane lève les yeux, et fixe alors une silhouette qui file dans les cieux. Qui parade.
Il grimace, et serre les poings en approchant sa main du pommeau de son Epée d’Ebène. Il se retient, cependant.
Il se retient, et se retourne vers ses camarades.
« Je… pense qu’on va pouvoir souffler. Tony a apparemment vaincu Ultron, et… »
« Non. »
Une voix brutale et agressive interrompt le Chevalier Noir, alors qu’une forme émerge soudain devant eux. Dans les flammes d’un incendie encore non maîtrisé.
Une forme. Un visage.
Ultron.
Le terrifiant robot tueur apparaît aux Avengers, et semble esquisser un sourire mauvais aux Avengers.
« FRIDAY ! Remonte le signal, tout de suite ! »
« Je m’en occupe ! »
L’intelligence artificielle au service des Avengers répond à la demande de Dane, alors qu’un gloussement mauvais s’échappe du visage d’Ultron. Le Chevalier Noir le fixe, crispé et inquiet.
Quelque chose ne cadre pas, là… il le sent. Il le ressent dans ses tripes. Quelque chose ne va pas.
« Belle tentative… mais vaine. Je pensais que l’ombre d’Ultron serait suffisante pour vous anéantir – en tout cas, pour vous faire fuir. C’est un échec. J’en tire les conséquences. »
« Mais… »
La forme change, devant eux. Les flammes prennent une autre forme. Le visage d’Ultron disparaît.
La voix change, aussi. Elle se fait plus douce… plus humaine.
« Vous n’êtes pas dignes. Vous n’êtes pas dignes d’être des Avengers – et je n’accepterais plus que quiconque prenne ce nom. Les Avengers sont des menteurs, des monstres… des traîtres. Ils sont corrompus, aussi profondément qu’un symbiote peut l’être dans les armures d’Anthony Stark. Le monde se prépare à une guerre, et je veux qu’elle anéantisse tous ces super-héros corrompus – j’arme ceux qui vont les détruire. Les Avengers doivent disparaître. Les super-héros doivent disparaître. Vous devez disparaître ! »
La colère emporte la voix, alors que Dane s’avance et lève une main tremblante. Il… croit. Il croit reconnaître. Il croit… savoir. Qui cela peut être.
« Mais… non. Tu… c’est… attends. Non… ne me dis pas que… tu… »
« Les Avengers m’ont tout pris ! Les Avengers m’ont pris mes enfants ! Ils doivent payer ! Tous les super-héros… doivent payer ! »
« … Wanda ?! »
Le Chevalier Noir se fige, alors que les yeux rouges changent – alors que tout change. Encore.
Les flammes explosent, en une fumée âcre et brutale… qui s’évapore. Avec l’image, à l’intérieur. La forme. L’être.
La femme.
La Sorcière Rouge ; Wanda Maximoff.
Tzigane. Sorcière. Mutée, ou mutante. Avenger. Héroïne. Perturbée, hélas.
« Mais… »
« Je… n’ai pas de bonnes nouvelles, les gars. »
La voix de FRIDAY se fait entendre, alors que l’intelligence artificielle apparaît par hologramme.
Avec un air contrarié et gêné, qu’on lui connaît peu.
« C’est… bien le retour résiduel de l’énergie Hex de la Sorcière Rouge. Je… suis en train de la détecter un peu partout, là. Et surtout… les résidus rappellent une période précise – celle de la Séparation des Avengers. Je… crois que Miss Maximoff a elle aussi souffert des conséquences mémorielles des Snaps de Thanos et de Tony, et… il se pourrait qu’elle soit revenue à l’époque où elle a voulu détruire les Avengers en se rappelant qu’ils lui avaient caché ses enfants. »
« Et… elle avait déjà utilisé des Ultrons, à l’époque. »
Dane souffle, et se tourne lentement vers ses camarades ; les Avengers. Le choc est terrible. La menace est révélée – et si les suppositions de FRIDAY sont justes, le pire est à venir. Littéralement.
« On… doit gérer ça. Entre nous. On doit… d’abord aider et sauver des gens, mais après… on doit gérer ça entre nous. On… on n’a peu de liens, nous, avec elle. Les précédents Avengers… Cap’ a admis qu’ils n’avaient pas osé s’en prendre à Wanda comme il le fallait, et… ça a provoqué tout ça. La catastrophe. Des drames. »
Whitman jette un œil rapide vers Ant-Man, et grimace. Il n’ose pas. Il n’ose pas lui dire. Il n’ose pas lui dire que… Scott Lang ne se souvient pas de tout ; et c’est mieux. Car Wanda l’a tué lors de cette Séparation – et Dane ne voulait pas aborder le sujet. Jamais.
« On… n’a pas de liens avec Wanda. On pourra agir. On pourra la stopper – même si les anciens Avengers veulent nous arrêter. Vous… en pensez quoi ? O… kay ? C’est… ça vous va… ? »
Dane enlève lentement son casque, et souffle en se tournant vers ses camarades. Il est fatigué ; mais encore debout.
Il tient. Ils tiennent. Ils tiendront. Ils sont des Avengers.
Quel qu’en soit le prix.
(HJ/ Et voilà le final ! J’espère que ça vous plaît, et que le rebondissement final vous plaît un peu. Merci pour vos messages et votre implication, j’ai adoré vous lire et réagir ! C’était épique ! Résumé rapide : - BK hurle et tombe, alors que les débris filent vers New York ; - BK est soulagé quand Cable vient l’aider, car il voit que la situation s’améliore ; - Thunderstrike et Ant-Man réussissent leur pari fou et sauvent New York des débris ; - Iron Man accompagne le mouvement, même si le gros de l’action vient du duo ; - BK revient au sol avec Cable, alors que Thunderstrike et Ant-Man font de même (je « joue » vos personnages, et vous présente mes excuses pour cela) ; - BK salue les super-héros qui ont aidé, et félicite fortement les Avengers, en présentant ses excuses pour son plan, et en se crispant lorsqu’il voit Iron Man qui parade ; - Un visage d’Ultron apparaît dans les flammes, et menace les Avengers ; - Le visage change, et il est révélé que Ultron n’est pas l’instigateur de tout ceci. Les événements récents sont organisés par cette force obscure ; - Il s’avère que Wanda Maximoff est responsable de tout, et entend anéantir les Avengers et les super-héros ; - FRIDAY détermine que Wanda semble revenue à l’état mental de Avengers Disassembled / La Séparation, a priori à cause des Snaps de Thanos et Tony ; - BK évoque ça avec les Avengers, et considère qu’eux peuvent la stopper car ils ont peu de liens avec elle… hormis Scott, à qui il veut cacher ce qu’elle lui a fait. Et voici donc la fin ! Je vous laisse conclure comme vous le souhaitez, avant une suite plus calme… au moins au début. /HJ)
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Lun 1 Mar - 11:09
- Une vilaine sorcière chaotique qui veut nous détruire parce qu'on est "armés, dangereux et juste trop cools" ? On dirait un scénario d'épisode de Buffy par Joss Whedon, hé hé.
Kevin est là. Il se tient debout, le torse bombé malgré l'état déplorable de sa tenue, de ses bras, de ses mains, de son visage... de la plaie généralisée qu'est son corps, en somme. Qui ne demanderait pas plus qu'une brise un peu trop forte pour basculer. Car mine de rien, en plus de tous les efforts effectués pour "sauver le jour" comme disent si bien les américains, Scott et lui ont survécu à une chute qui normalement ne pardonne pas. Et ça, grâce aux particules de Pym, à la vivacité des fourmis d'Ant-Man, et aux étranges éclairs spontanés du maillet qui ont réveillé Thunderstrike à la dernière seconde, lui permettant d'enserrer le micro-héros dans ses bras et d'encaisser une grosse partie du choc. Le grand gaillard n'a pas été très tendre, et nul doute qu'il entendra encore pendant des semaines à quel point il a encore empiré le bras cassé de Lang. Alors que c'est pas vrai. Nah.
Malgré les blessures, lourdes pour certaines, hors de question de louper la réunion finale de l'équipe. C'est un peu le meilleur moment, les congratulations communes. Ca fait du bien à l'égo, ça aide à se sentir fier, à se sentir bien, à se sentir digne. Mais la victoire n'est que de courte durée, car le véritable ennemi se dévoile enfin... et son identité ne plaît à personne. La Sorcière Rouge. Wanda Maximoff, à qui les Snaps n'ont apparemment pas fait de bien. Au point de lui retourner le cerveau comme au "bon vieux temps". La menace est grande. La menace est terrible. Car ce n'est pas un arch-ennemi, ou une Némésis que les Avengers vont devoir affronter: c'est une des leurs. C'est une héroïne, dévoyée, torturée, instable, fragile.
- Après le vert d'Amora, le rouge de Wanda. Ca... ça me va. Elle va regretter de menacer le monde, c'est moi qui... qui vous le dit.
Mais Masterson se sent prêt, avec ses proches, ses camarades, ses amis. Il est prêt à combattre, et à triompher. Et il le fait comprendre.
- Ouch... je vais avoir des courbatures demain, moi. Mais ouais, bien sûr que c'est Ok mon vieux. On est les Avengers. On lâche rien.
Comme pour appuyer ses paroles, et encore une fois à la surprise de Kevin, la masse d'Uru clignote et émet une vibration douce, chaleureuse. Le jeune homme reste figé quelques secondes avant de hausser les épaules. Tant pis, il cherchera plus tard.
VWOOOOO VWOOOOO
Poings sur les hanches, avant tout pour se donner le courage nécessaire à la simple station debout, il active son communicateur et lance avec force à l'IA qui les accompagne en toutes circonstances:
- En attendant... FRIDAY, il reste de quoi fêter notre réussite au Manoir ?
Un léger blanc accueille sa demande. Un silence glaçant, qui lui laisse présager le pire...
- ... j'ai une mauvaise nouvelle.
IL LE SAVAIT ! De désespoir face à l'absence de la divine boisson, face à ce vide abyssal que nulle autre fête ne saurait rendre digne, Kevin tombe théâtralement à genoux, et lève sa face abimée par le combat vers les cieux, à la recherche d'un quelconque réconfort parmi les moutonneux nuages d'hiver. Vides, eux aussi. Vides de sens. Alors, ses lèvres grimaçantes s'entrouvrent et laissent échapper un mugissement rendu bestial par le chagrin:
Et hors de question de célébrer ça à l'eau; il en a assez vu pour les dix prochaines années !
Spoiler:
Merci à tous pour ce sujet qui a permis beaucoup d'inventivité et de déploiement de puissance. C'était bien épique ! Hâte de voir la suite, placée désormais sous le signe de l'hexagone...
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Lun 1 Mar - 14:08
Dans les décombres d'un New York assiégé, martyrisé, à deux pas de cette nouvelle formation de Vengeurs improbables, le froissement d'une cape se fit entendre.
Comme une réponse au serment de Dane Whitman.
Comme une réponse aux manigances de Wanda Maximoff.
La Sœur de Cœur et de Cause de la Sorcière Rouge. Son Ennemie Intime. Sa Nemesis.
Celle pour qui la Décimation était encore un souvenir bien trop vivace.
Une plaie qui ne cessait de rouvrir dans une relation troublée.
Wanda, son amie. Wanda, sa coéquipière. Wanda, la génocidaire.
" Les Anciens Avengers, vous arrêter ? Sugah, souciez-vous de la retrouver avant que je ne la transforme en saucisses cocktails. "
" Sacré boulot que vous avez déployé là. Bravo. " commenta-t-elle avec le respect connus des seuls Leaders constatant le résultat d'un dur - mais vertueux - labeur, " Désolée de pas avoir pu vous assister à temps. J'ai eu ... Un léger contretemps. "
Et, comme par ironie, une autre voix émerge, portée par l'écho.
" Rogue ! Vous n'avez pas l'accréditation pour ... "
C'était Jasper Sitwell, agent du SHIELD !.. et babysitter de ce qui ne serait probablement que la troisième ou quatrième grosse menace pesant sur Manhattan dans cette seule journée.
Et, dans un mouvement fluide, la mutante se retourna et lui asséna un crochet fulgurant qui le mit instantanément au tapis.
" Accrédite-moi ça, tête de noeud. " fit-elle sur le corps du fonctionnaire maintenant inconscient.
Rogue se retourna face à la nouvelle équipe, remettant ses mèches en place non sans lâcher un petit soupir de jouissance.
Dans le ciel, les renforts d'appareils des secours et du SHIELD commençaient tout juste à arriver pour soulager les services d'urgence New-Yorkais qui n'avaient certainement pas démérité.
" J'vais pas mentir. Ça me démangeait depuis un moment. " confessa-t-elle, " Et quoiqu'en dise Wanda, on aurait pas pu rêver meilleure équipe. J'avais mes doutes, piégée à regarder les infos avec l'autre chaperon ... en attendant qu'ils veuillent bien que j'intervienne ... "
Elle faisait référence à son collier, évidemment, et aux autorités, toujours tétanisées de peur à l'idée d'un nouveau cataclysme d'origine mutante laissé en liberté.
" Mais quoiqu'en dise Wanda, elle a pas vu ce que moi j'ai vu ... Et moi, j'ai bien vu des Avengers. Oui, ce serait un honneur de me battre aux côtés de vous autres ...
Si vous acceptez les vieux meubles, évidemment. "
1 Complètement à la bourre.
Spoiler:
♫ Zorrogue est arri-vée ♫ ... Après la bagarre
Ex Scott Lang
Héros
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Mar 2 Mar - 14:36
Là maintenant tu détestes ta vie de tout petit, Lang. Mais quand tout sera fini, tu seras bien content d’avoir été si petit pour que les fourmis puissent venir te sauver le cul !
Lorsqu’ils ont chuté, plus rien n’allait ! Entre les moments où ils se sont fait violemment bousculés par l’air après un tir vraiment impressionnant d'Iron Man et les coups de soutien des Alpha Flight. Entre les vents qui emportent tout sur leur passage, dégageant les derniers débris menaçant New York. Entre Kevin Masterson qui attrape Scott Lang et le sert sans ses bras façon rouleau compresseur … Ce dernier n’a pas calculé le nombre de fois où il a failli vomir dans son casque et qu'il a crié - de douleur mais aussi d’effroi. Ant-Man a tourné de l'œil plusieurs fois mais grâce à la combinaison Thunderstrike et particule Pym, il a pu souffler et parvenir à envoyer un message aux fourmis. Enfin…
Spoiler:
Elles viennent les tirer de là, non sans difficultés… Heureusement que Kevin a pu encaisser le choc au contact du sol. La suite du programme est beaucoup moins mouvementée et c’est tant mieux. Malgré son état, le Micro-héros assiste aussi aux mots de Dane Whitman, aux félicitations, aux partages de cette victoire ! Bon sang, les Avengers ont sauvé New York, avec un des Spider-Man de la ville et le groupe des Alpha Flight. L’impossible n’a pas pu les stopper ! Malgré que l’équipe soit soudée, il se trouve un élément qui leur a fait faux bond et personne ne l’a oublié… Il est encore plus difficile de passer à côté lorsque le dit élément récalcitrant se présente de lui-même face aux journalistes… Mais le plus important est de savoir que le pire est derrière eux… Non ?
Qu’est-ce qui se passe encore ?! Pourquoi les flammes se mettent à parler et à montrer des visages ? Tout semble bien réel et pas dû à un choc trop grand sur le crâne… Ce qui suit est aussi troublant que crispant. Le véritable ennemi n’est pas Ultron, ni même l’ombre de sa présence, car visiblement quelqu’un s’y cachait derrière. Cette même personne est derrière tout ce qu’il s’est passé ces derniers temps et que les Avengers ont réglé. La présence se révèle à eux, d’abord avec un regard flamboyant mais qui glace le sang… Ensuite avec un visage, celle d’une femme. Un nom est enfin lâché. Wanda. La sorcière rouge… Un nom que Scott a fortement l’impression de connaître… Wanda est en colère, suffisamment pour vouloir leur disparition. Les Avengers lui ont tout pris ? Même ses … enfants ? C’est quoi ce bordel… ?
Ant-Man se sent dépassé par toutes ces informations mais il écoute les précisions supplémentaires de FRIDAY. Autant vous le dire franchement, une personne paumée qui entend tout ceci ça donne toujours une personne … eh bien paumée. Mais Scott est au moins rassuré d’une chose c’est qu’il n’est pas complètement fou comme il a presque failli le croire à force d’avoir des impressions bizarres… Alors tout naturellement, lorsqu’il a tourné le regard vers Black Knight pour obtenir des réponses, il a vu cette grimace, ce regard qui en disait déjà long sur une chose qui s’est produite… Cette chose-là qu’Ant-Man n’ose pas encore en connaître les tenant et les aboutissants et que Dane ne semble pas vouloir lui révéler présentement... Ce petit truc bloquant qui n’attend plus que de disparaître lorsque la vérité éclatera. Mais pas aujourd’hui, non. Pas tout de suite... « Bien sûr que ça me va ! - Gnnhn… - Enfin on fera ce qu’il faut quand on sera soigné de nos “courbatures”. »
Petit regard vers le grand et vaillant Kevin. Mais Scott finit par avoir un large sourire. « On est les Avengers, hein ! On fera les choses biens, pas vrai ? A commencer par donner de la boisson à notre Asgardien avant qu’on le perde … »
Puis franchement, après tout ça, il est absolument hors de question de se passer à côté d’un bon moment tous ensemble autour des chopes bien remplies, après qu’ils aient réglé la paperasse et les réparations urgentes de la ville. Un choc violent ressemblant à un crochet du droit sur un visage fait retourner Scott vers… Oh, il lui semble reconnaître Rogue, l’une des personnes ayant combattu à leurs côtés face à NekroLoki ! Ses encouragements ainsi que sa volonté de les rejoindre vont droit au cœur. « Perso’ j’accepte tous les meubles, ha ! Les autres vous en pensez quoi ? »
Les nouveaux, les vieux, les encasqués ou pas, tout le monde est bien pour être un Avengers, du moment qu’il accepte de signer en bas du contrat, après avoir soigneusement lu les toutes petites lignes … D’ailleurs est-ce qu’ils ont le droit à des remboursements pour les soins ? …
Mais c’est presque le cadet de ses soucis, au plus petit des super-héros… La découverte de tout ce qu’il a entendu aujourd’hui le perturbe beaucoup. On n’a pas de liens avec Wanda… Aucun d’entre eux ? Scott a comme un affreux doute. Mais l’avantage, c’est que désormais... Il sait qui aller voir pour en savoir plus...
[HJ : C’était vraiment super, vous avez tous assuré ! Merci pour ce formidable RP /HJ]
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Mar 2 Mar - 22:23
Puck était avec le groupe. Il était content d'avoir sauvé le monde, mais il était franchement très inquiet pour Wanda et pour la suite des choses. Il s'approcha de Dane et le regarda fixement, il ne broncha pas. Il leva la main et lui tandis un afin d'échanger une poignée de main.
Tu comprends la gravité de la situation n'est-ce pas ? Ultron, Les symbiotes, c'est rien comparé a elle... Wanda, c'est autre chose.
Il saisit la main de Dane sans même attendre que celui-ci le lui donne puis la secoua. Il avait ses petites rides autours des yeux, celle qui plissait soit quand il riait, soit quand il se faisait du soucis. Pour le moment, c'était pour les deux raisons.
Mais tu as raison, notre équipe sera à la hauteur, si elle a le bon chef pour la mener de la bonne façon.
Puis il relâcha la main de Dane. Il regarda les gens autours de lui, il y avait la beaucoup de personne importante. En arrière-plan, il vit son Alpha Flight qui lui fit un sourire pendant que Shaman ouvrait un portail pour qu'ils quittent vers le nord. Il était content qu'ils aient répondu a son appel, mais son équipe était maintenant les Avengers et ils allaient devoir prendre des décisions difficiles dans les prochains jours.
Mais comme tu l'as dit... nous réglerons cela entre nous, au manoir. D'Ailleurs, il y a quelqu'un pour me ramener ?
Il avait repris une attitude un peu plus légère, mais il cachait mal son inquiétude.
Nate
Spectateur
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Re: [Mission Avengers] Le Déluge s'abat sur New York [Avengers] Mer 3 Mar - 10:51
Thunderstrike et l'Homme-Fourmi rejoignent le sol auprès de Puck et Domino, bientôt rejoints par Cable et Dane Whitman. Ils sont réunis après une épreuve exténuante, et ils ne sont pas seuls.
Nombre de héros ont répondu à l'appel.
Parmi eux et non des moindres, Alpha Flight dépêchée à la minute par leur allié Eugene Judd. On s'attendrait à les voir s'éterniser pour échanger avec leur ami tout en aidant à la reconstruction. Ils semblent faire un dernier signe d'affection à leur vieux camarade avant de s'effacer avec un portail de transport.
D'autres héros plus couleur locale continuent de se mobiliser et prennent le relais de protection de la ville à leur échelle modeste. Secours aux victimes pour certains, prise en chasse des pillards et criminels profiteurs qui n'entendent pas se donner un répit en ce moment particulier.
Cela fait du bien à la ville de voir les héros, les civils et les autorités locales faire ce qu'il faut, alors qu'un groupe d'Avengers réunis face au Nécro-Loki vient de faire son baptême du feu - et de l'eau, et de l'air aussi.
Rassurés que tout ne parte pas à vau-l'eau, ils vont pouvoir gérer la suite en famille.
Car il y a des suites. Les pièces rapportées recrutées par un Tony Stark au caractère surprenant font face à une heure de vérité.
Wanda Maximoff - la Sorcière Rouge - les confronte et s'annonce comme la véritable responsable des événements récents.
Iron Man parade, comme s'il n'était pas en partie responsable des maux dont le collectif a protégé New York. Il laisse à d'autres les choses sérieuses, y compris à son assistante I.A. Friday la peine de reconstituer les pièces du puzzle ici.
Cable reste silencieux. Il observe, écoute, compare ce qui est dit à ce qu'il considérait comme des données historiques. Certains détails semblent ne pas coller, mais... n'est-ce pas cela aussi, la vie ?
Il serait insensible de considérer que Wanda Maximoff devrait être remise du sort de ses enfants à ce stade. Savait-on seulement si elle avait été suivie suite aux retours de ce traumatisme ? Lui-même se surprit de regretter ne pas voir son père débouler à sa suite lorsque Rogue fit son entrée tardive.
Elle eut pourtant des paroles rassurantes pour le jeune homme encore peu sûr d'embrasser correctement le chemin de son prédécesseur adulte.
Les propos de Dane lui parurent curieux néanmoins. Le Cable adulte était censé avoir fait équipe avec la Maximoff, tout comme il était improbable que Dane et celle qu'on appelait dans certaines contrées Malicia ne l'aient côtoyée chez les Vengeurs. Cela demanderait vérification.
Scott exprima son approbation, et Nate fut intrigué de découvrir la réaction de Thunderstrike concernant la cave des Avengers. Il se permit plutôt d'agrémenter l'inquiétude propre à Ant-Man concernant les plaies et les bosses, assez sobrement.
Je pourrai accélérer le processus de guérison, pour ceux qui en ressentent le besoin.
L'adolescent s'approche amicalement de Scott Lang pour ressentir ses blessures en personne. Rien d'insurmontable, apparemment.
Puis il sourit à Puck, le déraciné du Nord de la frontière, qui questionne le fait qu'ils ont pas mal fichu en l'air tous leurs appareils de transport.
Heh. T'inquiète. Bodyslide -- par sept !
Une téléportation express se chargera de faire le rôle du bus, pour qu'ils aillent se rafraîchir tous ensemble, ou pour ceux qui le désirent être déposés à l'endroit de leur choix.