Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Des ombres au Château [One Post] Ven 5 Mar - 20:52 | |
| Depuis deux semaines déjà, le Château Garrett a repris vit, habité par une compagnie bien étrange. Les chevaliers du Wundagore avaient migré aux Etats-Unis et Jeannine Sauvage devait les guider afin qu'ils apprennent à connaître le monde extérieur. Parce que leur ennemi, Chthon, avait réussi à fuir sa prison et rôdait sur Terre. Les chevaliers devaient le retrouver sans se faire remarquer, mais c'était difficile lorsqu'on était un groupe entièrement constitué d'animaux. Alors, depuis qu'ils étaient-là, ils se préparaient. Ils étaient obligés de refréner leur enthousiasme. Surtout des plus jeunes des chevaliers. -Nous pourrions tenter d'approcher les humains.
C'était Compère Lapin qui venait de parler. Le trio de Compères était, de ce que Jeannine avait compris, les dernières créations du Maître de l'Evolution. Et ils avaient la fougue de la jeunesse puisqu'ils étaient de ceux qui avaient voulu essayer de s'infiltrer au sein d'une foule de visiteurs du musée pour voir s'ils parvenaient à passer inaperçu. Après tout s'ils devaient aller au contact des humains, il fallait bien qu'ils commencent quelque part et le plus vite possible. Chaque jour perdu était à l'avantage de leur ennemi ! -Sir Dane ne désire pas que nous nous lancions à l'aveuglette, et je le comprends. Bien que je ne saisisse pas tout du fonctionnement de ce château, je sais que notre présence dans son fief pourrait lui apporter des complications dans son fief.
Sire Lyan était en effet peu convaincu de la nécessité d'exhiber des objets chargés d'Histoire à la vue de la foule contre quelques écus, à vrai dire la majorité des chevaliers partageaient son avis. La société humaine était décidément pleine de surprises. Mais ils gardaient encore une certaine innocence et ignorance du monde que Jeannine leur enviait. -Plusieurs appareils de la Tour des Fantastiques sont à notre disposition et épient toutes traces de notre ennemi. Lyja est partie vérifier les données d'ailleurs. -Et où est le Chevalier Noir ?-A une réunion des Avengers, il me semble. Vous n'avez nul besoin de ce faible !
La voix sembla provenir des murs, du sol et du plafond à la fois. Aussitôt, tous les chevaliers présents de Guillotine se levèrent d'un bond et sortirent leurs armes. La voix leur avait paru terrible, et résonnait encore dans leurs jambes. Jeannine attendit quelque secondes, puis pris la parole. -Qui est là ?Un être pour qui la Lame d’Ébène a été créé.
-... Sire Percy ? Vous êtes son fantôme ?Non ! Lui ainsi que tous ses descendants n'ont fait que s'accaparer un héritage qui les a malmené, torturé, corrompu. Et ils s'acharnent, encore et toujours. Votre sire Dane est l'un d'eux. Lui aussi n'est qu'un voleur qui agonise à cause de sa propre folie.
Les insultes firent bouillirent le sang des chevaliers du Wundagore qui n'acceptaient pas que l'on insulte leur maître, celui qui leur avait enseigné le maniement des armes. La voix se tût un instant, un long instant, tous purent croire qu'elle était partie. Que l'être qui s'était adressé à eux s'en était allé... Mais elle reprit La Fleur du Mal. Ainsi, elle existe donc réellement. Tu dois te sentir proche du faux Chevalier, n'est-ce pas ? Après tout, elle aussi dispose d'une puissance sombre. Mais ta lignée contrairement à celle de ton ami est parvenue à dompter les ténèbres.
-Non pas tous.Peu le savent, mais l'un des Guillotine a en effet été un prince du crime en son temps. A cette époque, la lame avait été gavée du sang de victimes que Yves Desmarais lui avait offert. Aha, en effet pas tous... Certains sont... Tombés.Toutefois tu ne sais pas tout. Personne ne sait rien.
-Que devrions-nous savoir ?Que votre ennemi vous échappe. Qu'il se prépare à porter un rude coup à votre encontre... Et qu'il y parviendra. Car le Black Knight a échoué. Les dernières paroles s'éteignirent dans les airs, porteuses de promesses et de menaces... Le pire étant qu'elles semblaient terriblement véridiques. Les minutes passèrent et finalement rien de plus ne fut entendu. Bien entendu, personne n'avait cru les paroles de la voix. Ils avaient tous une trop grande confiance en Dane Whitman pour laisser quelques paroles les perturber. Mais alors que le groupe se défaisait, Jeannine entendit une vois souffler à son oreille. Quand tu auras compris où ton ami à échoué... Viens à moi. Ton épée te paraît jeune, mais elle regorge d'une puissance que tu n'imagines pas. Lorsque tu sauras qu'il a perdu et pour éviter qu'il ne se perde encore plus, vient à moi. Vient briser l'alliance du fer maudit et de la foudre divine. |
|