Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Repas de midi au club Olympe [pv Strange] Jeu 22 Juil - 16:32
Ambiance surréaliste pour les clients du soir mais en cette belle journée la boite de nuit est parfaitement déserte., même le personnel est en congé.
Parfois réservée en journée pour des entreprises, en ce jour la propriétaire avait réservée l’ensemble pour son seul usage personnel et donné congé aux employés de journée.
Le vide laisse toujours une atmosphère un peu étrange au lieu. Du bar impeccable n’attendant que des clients assourdis par la musique commandant des cocktails, aux pistes de danse vides. Sans compter les alcôves ou nul couple ou groupé éméché ne si réfugie comme des pèlerins perdus cherchant des oasis au milieu du tumulte.
Bref, une ambiance qui laisse présager du futur et qui rappelle les soirées passées. Le moment idéal pour méditer et réfléchir sur la suite des événements et la façon la plus optimale d’organiser les choses en toutes quiétude.
Toutefois, là, ce n’étais pas le sujet.
Une autre ambiance étais en train de s’installer.
De la lumière, comme elle ne compta pas vraiment jouer à cache-cache dans le noir. Bon une musique assez récente.
Spoiler:
Ses doigts optent pour des classiques de Duke Ellington. (Oui, assez récent est un terme regroupant pour elle, une bonne partie de la fin du 19éme au 21éme siècle.) Le Jazz est une musique qui bouge assez mais pas trop, pouvant se dispenser de paroles et accompagnant ainsi les repas harmonieusement. Le repas était un cornish pasty, un plat typiquement anglais commandé à un excellent restaurant voisin qui se reposait en maintien au chaud. (Son vaste amour des fêtes et des plaisirs de la vie ne s’accompagnait d’aucune envie de perdre sa matinée dans la cuisine, à chacun sa spécialité.) Le chausson donne un aspect moderne, presque fast food au plat qui reste parfaitement typique..
Et la table avait été installé conformément à ses volontés et les couverts anciens venant de ses appartements détonnaient dans l’ambiance de la boite de nuit déserte.
Bref tout un ensemble de détails totalement dispensables mais qu’elle ne pouvait s’empêcher d’organiser par instinct. Car elle ne mettait aucunement les petits plats dans les grands malgré la puissance de l’invité et le fait qu’elle souhaitais lui demander un service.
Un dernier regard sur sa tenue composé d'un jeans et d'un bustier sans bijoux afin de rester dans le ton 'working-girl' sans perdre en féminité. Mon blouson était innocemment sur un canapé. L'ancien modèle de la veste des Avengers, toutefois elle semblait étrangement neuve.
Invité
Invité
Re: Repas de midi au club Olympe [pv Strange] Ven 23 Juil - 13:33
Manhattan. Au cœur de New York. Un quartier, une île, une véritable communauté connue de tous. Une icône.
Dont les immeubles, les buildings tutoient le ciel ; les étoiles, la nuit venue. La pénombre nocturne, dont l’ombre a bien du mal à s’imposer dans une ville qui ne dort jamais – et où, finalement, il est même assez difficile de dormir, souvent.
L’heure du sommeil n’est pas encore venue, cependant. Sauf pour quelques êtres troublés. L’heure… est au repas, plutôt.
Midi sonne. Les horloges résonnent. Les cloches s’activent. Les ventres gargouillent.
Et alors que l’Eternelle Circé attend son invité, alors que la formidable hôtesse révèle sa silhouette et son aura… son invitation reçoit une réponse. Directe, enfin.
Un vortex s’ouvre, devant elle.
Un vortex s’impose au cœur de l’espace qu’elle a décidé de dédier à cet entretien, ce rendez-vous. Un vortex de téléportation, comme elle peut le comprendre. Un vortex… magique.
« Mmh… Prelude to a Kiss. Bon choix. »
Une voix calme mais intense se fait entendre, alors qu’une forme se devine dans le vortex.
« Saviez-vous que The Duke l’a composé pour Johnny Hodges, le saxophoniste de son big band ? The Duke souhaitait jouer sur les points forts de son orchestre… mais aussi leur fait plaisir. Ah, quel homme. »
Le vortex finit par s’évaporer – l’Eternelle peut alors découvrir celui qui parle. Celui qu’elle a invité. Celui qui l’a rejointe ici.
Le Docteur Stephen Strange. Vêtu non pas en son allure habituelle, mais dans une approche plus distinguée ; plus civile, aussi. Plus facile pour sortir.
« Ma chère… un plaisir, toujours. »
Le Sorcier Suprême s’avance, effectue une forme de révérence, puis un baise-main discret et poli à Circé. Les méthodes ; toujours, les bonnes méthodes.
« Je… vous remercie de votre invitation. Celle-ci s’annonce… formidablement intense. Oh, et tout ceci semble très bon, aussi. »
Il désigne les victuailles, avec un sourire amusé et un peu provocant.
« Mais, sans être impoli… que peut un humble magicien pour une Eternelle ? Votre message était fort cryptique… »
Stephen est ravi de pouvoir passer du temps avec Circé ; mais il n’est pas stupide pour autant. Il sait qu’elle veut quelque chose. Et tout sorcier charmeur qu’il soit, Strange préfère en savoir plus – avant de s’occuper de la détente !
Invité
Invité
Re: Repas de midi au club Olympe [pv Strange] Mer 18 Aoû - 17:51
*Dessinant un carré dans les airs….*
“Don’t be a ….”
“Profiter des plaisirs de la vie n'engage à rien pour les affaires, que vous accédiez à ma requête ou non, mon invitation reste sur la table. S’empoisonner pour si peu ferait mauvais genre tout de même.
(...)
D’ailleurs, pour la musique, je vous crois sur parole vous semblez parfaitement calé sur le sujet. Et c’est justement,
d’un certain point de vue,
pourquoi je vous ai invité ici.
Moi je ressens la musique, elle me rappelle les bars clandestins de New York, ceux qui ont transformé la musique des rues et l’alcool en geste d’aristocrate et en lieux privilégiés. Une période entre richesse et décadence entre plaisir et chaos, et j’utilise celà plus que je n’essaye d’en saisir les mécanismes. Vous par contre vous essayez de saisir l’ensemble des choses de façon littéraire et de façon cartésienne. Je n’adhère pas totalement à cette idée qui parfois ignore l’essence, néanmoins je ne peux qu’en reconnaître ses avantages.
Toutefois, même si les esprits les plus pointus peuvent échouer, en voulant égaler Excalibur pour épauler Pendragon, le plan de Merlin est visiblement sorti de sa trajectoire initiale. Ce qui ne lui arrivait pas souvent, mais ce farceur était grandiose même dans ses échecs. Néanmoins, l’expérience devait être une assez grande réussite pour ne pas y mettre un terme mais je trouve que le coût à payer et de plus en plus exorbitant.
L’épée noire me fait penser à un titan fou, à un être psychique rendu aveugle de colère et cherchant à faire payer son entourage de ses souffrances.
Enfin,
C’est ainsi que je le-la ressent …
Mais je ne suis pas adepte dans l’art de forger les machines et les lames, par contre vous me semblez bien plus adepte des connaissances ésotériques entourant ces mystères. Et je me disais que vous auriez peut être une idée pour soigner l’âme sœur de Dane.
Il semble la considérer comme un artefact maudis, et je me demande si elle n’est pas juste dépressive, bref,
Peut- on sauver le patient docteur ?”
Invité
Invité
Re: Repas de midi au club Olympe [pv Strange] Jeu 19 Aoû - 13:36
Stephen Strange reste silencieux, durant tout le discours de Circé.
Un discours, le mot est bien nommé au regard de l’annonce forte de l’Eternelle, qui prend la parole et évoque directement la raison de la convocation du Docteur, ici. Un ensemble de mots et d’éléments qu’il comprend rapidement, qu’il saisit – mais qui déclenchent une surprise, réelle et sincère.
Un sourcil s’élève, par réflexe.
Le Maître des Arts Mystiques n’est pas en contrôle, il laisse une réaction instinctive prendre la main, l’emporter sur son contrôle. C’est rare. C’est surprenant.
Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle.
« Non. »
Tout comme sa réponse – directe, et sèche. Pas forcément brutale, mais pas réellement douce, non plus.
« Clairement… non. »
Il souffle, et enchaîne en reprenant pleinement la parole.
« Cela… a déjà été tenté ; plusieurs fois. Par votre serviteur, notamment. »
Le magicien esquisse un sourire grimaçant, et lève sa main, paume vers le ciel. Une image se forme, alors.
Une réminiscence des temps passés.
« Jadis, Dane Whitman a pris conscience du danger – et a voulu libérer l’âme de son ancêtre, Percy de Scandia, encore troublée par l’Epée d’Ebène. Il a réussi… mais la malédiction est revenue. Le même Percy a alors littéralement fusionné son essence immortelle avec la lame. Cela a éteint la malédiction. Temporairement seulement. »
Une ombre glisse dans les yeux du Sorcier Suprême.
« Rien ne peut vaincre cette malédiction, Circé. Rien ne peut sauver – libérer l’Epée d’Ebène. Jadis, Merlin a forgé une lame, mais aussi d’autres artefacts, dans un météore tombé du ciel. Ce météore demeure un mystère… et je crains qu’il soit bon, en soi, de ne pas en savoir plus. Cependant… cependant, cela reste une évidence, oui. Un fait. L’Epée d’Ebène est maudite. L’Epée d’Ebène a une conscience, et une envie… de mal faire. De Mal. »
Il plonge son regard sur le visage de l’Eternelle.
« Je n’oserais en appeler à vos souvenirs – mais je crains, sincèrement, que vous ne poussiez pleinement mesurer l’ampleur du phénomène. L’Epée d’Ebène… est le Mal. Non pas le Mal ultime – mais le Mal présent dans chaque cœur, chaque âme. Ce recoin obscur. Cette tentation de la violence. Ce repli instinctif vers la brutalité. Cette colère. Cette rage. Cette jalousie. Cette haine. Cette jouissance, quand l’on contrôle ; quand l’on est en contrôle. Ce plaisir… d’être le maître. De détruire. De briser. De soumettre. De tuer. »
Stephen détourne légèrement les yeux, et referme sa paume. L’image s’évapore.
« L’Epée d’Ebène… ne peut être sauvée. Elle ne peut être détruite, non plus. Tout juste peut-on… protéger le porteur, un temps. J’ai récemment aidé Dane Whitman à s’en séparer – mais cela ne durera pas. L’Epée d’Ebène reviendra. Avec… un autre que lui, j’espère. »
Un sourire triste passe sur son visage, alors qu’il reprend lentement la marche au cœur de la pièce, si luxueuse et agréable.
« Mais… J’admets être surpris par votre démarche, Circé. Seriez-vous… à nouveau en couple avec Dane Whitman ? Y aurait-il eu une cérémonie de Gann Josin à laquelle je n’ai pas été invitée ? »
Il sourit, alors que ses doigts glissent sur les murs. Il l’observe. Il l’analyse. Il l’étudie.
Il cherche à comprendre pourquoi Circé aborde ce sujet, si particulier – si intime.
Invité
Invité
Re: Repas de midi au club Olympe [pv Strange] Mar 31 Aoû - 9:43
J’écoute les paroles et les démonstrations du sorcier tout en récupérant une coupe de vin que je porte à ma lèvres. Après tout, ce serait criminel de le laisser trop se réchauffer alors qu’il est juste à la température idéale.
“Oui, je vois, pas tout à fait le mal mais une soif de destruction qu’il est possible de canaliser mais à un prix.
Oui,
Je vois,
Celà me rappelle certaines personnes.”
Je continue d'écouter le sorcier sans mettre de nom sur ma description, et je souris alors qu’il me pose une question personnelle. Rien d’étonnant, parfaitement prévisible et impossible à esquiver. L’homme à été franc et parfaitement technique, une pirouette serait disgracieuse.
Pourtant, même si ma réponse est déjà établie, je fais mine de réfléchir.
“Hmmm….
Je pense que vous n’êtes pas sans savoir que nous avons été légèrements … indisposés.”
“Même pour nous c’était un peu unique, mais c’était un peu notre Ragnarok si je puis leur voler l’expression. Nous avons tous été obligés d’évoluer, même si ce n’est pas visible à l'œil nu.” Des éons de mensonges qui s’écroulent celà n’arrive pas tous les jours.
“Je ne suis pas différente d’eux.” Ce n’est pas vrai tout à fait.
“Mais étrangement cela me donne une vision plus claire du monde qu’avant.” Ce n’est en soi pas si étrange quand on se comprend mieux.
“Ce monde est aussi le mien et je n’ai pas envie de déménager, alors autant le rendre le plus acceptable possible.” Mon regard se pose sur mon blouson des Avengers refait à neuf pour éclairer le propos.
“Et pour Dane, nous verrons bien où nos pas nous porterons, il est tout aussi libre que moi..” Tu ne pense quand même pas que je vais répondre franchement? En toute innocence, je lui tends un verre de vin.
“D’ailleurs vous aussi vous devriez plus vous détendre et profiter des plaisirs de la vie, échanger un verre ne vous empêchera pas de l'apprécier ou de me détester..” Je sirote le vin tout en m'asseyant.
“Et faut il vraiment une excuse pour aider un ami ?”
Invité
Invité
Re: Repas de midi au club Olympe [pv Strange] Mar 31 Aoû - 12:31
Le visage de Stephen Strange se ferme, quand Circé évoque un événement récent et dramatique pour les Eternels – leur mort. Leur mort véritable, peut-on dire.
« Oui. »
Il acquiesce lentement, en se rappelant le charnier découvert dans leur repaire caché – la terrible impression face à ces corps sans vie, poussés au pire par la grâce des desseins obscurs et troublants des Célestes.
« Je me souviens. J’y étais. »
Le Docteur Strange avait alors participé à la réunion improvisée de plusieurs super-héros, pour faire face à des Célestes encore plus mystérieux que d’habitude.
Un événement étrange, crispant. Qui, finalement, l’a poussé à ne pas adhérer à cette nouvelle mouture, elle-même abandonnée après les Snaps de Thanos et d’Iron Man.
Tout n’est bien que poussière, au final.
« Pourrais-je… vous demander comment se portent tous les autres Eternels, d’ailleurs ? Bien que vous ayez tous une volonté assez assumée de ne pas chercher les lumières publiques, certains ont contrarié cette règle et se sont ainsi faits connaître par quelques initiés. Je ne parle bien sûr pas de vos pratiques, ma chère. C’est… un délice de retrouver une mondaine telle que vous en cette ville. »
Un sourire plein de charme accompagne ses mots, alors que le Sorcier Suprême fait venir à lui un verre de vin. Ses lèvres sont trempées dans l’épais liquide ; il sourit. Pas mal.
« Et… non, évidemment. Non, pour vous répondre, il n’y a guère de motif à vouloir aider un ami – mais il y a une prudence à adopter, en présence de puissances non négligeables. »
Il lâche le verre, qui lévite par lui-même. Magie.
« Dane Whitman dispose d’une lame forgée par Merlin – non pas un prédécesseur dans mon titre, mais une force magique étrange et troublante. S’il est bienheureux que Dane ait pu bloquer l’arme, je crains toujours qu’elle retrouve le chemin de son esprit. Un esprit qui, il faut l’avouer, ne vous est pas étranger. »
L’ancien chirurgien passe les mains dans son dos, et commence à doucement marcher autour de Circé, au cœur de cette pièce luxueuse et massive.
« Dane Whitman reste marqué par l’expérience du Gann Josin, Circé… son esprit en porte les conséquences. Je crains que l’Epée d’Ebène ne tente d’en profiter pour reprendre l’avantage. Pensez-vous… pouvoir agir, si besoin ? »
La question est multiple. Stephen s’interroge sur ce que Circé pourrait faire ici – mais aussi sur ce qu’elle est prête à faire ; et pourquoi.
Il apprécie Dane, et lui veut du bien ; mais son devoir, son intérêt vise toujours le monde et la Dimension dont il a la charge. Hors de question de la mettre en danger. Même pour l’Amour.
Invité
Invité
Re: Repas de midi au club Olympe [pv Strange] Lun 6 Sep - 15:02
Oui le snap avait tout changé, en un claquement de doigt du cousin, un cataclysme a été remplacé par un autre. Le petit tour des célestes n’a pas eu lieux, circulez il n’y a rien à voir. Oui c’est comme cela que doivent réagir la plupart des hommes éclairés sur les célestes.
« Question intéressante mais je ne sais pas si tous les changements qui avaient été opérés ont vraiment été annulés. Mais les sacrifices, eux ont été effacés, oui. » Le Céleste rêveur avait changé et ses plans semblait … Peut-il vraiment être réécrit ?
« Ils vont bien, même si beaucoup sont encore dans une quête spirituelle. » Un million d’année à pouponner voire jouer au parents protecteurs pour apprendre que nous n’étions que des agriculteurs présents afin d’élever et d’abattre le troupeau ?
Juste un maillon d’une expérience cosmique ?
Cela déprime un chouilla
« Nous nous sommes tous impliqués dans l’humanité, même si certains ont préférés d’autres passions depuis quelques milliers d’années. Mais c’est une question d’habitude… Nos repères temporels ne sont pas les même, et certains n’aiment pas l’effort que cela nécessite. » Tu essayes de lui apprendre quelque chose et quand enfin il semble avoir enfin compris il meurt de vieillesse.
« D’autres trouvent que de rester isolé au sommet de la montagne est plus sage.» Et d’autres que si même les célestes semblent avoir des plannings différents les uns des autres, il y a peut-être du bon de sortir des lignes.
« Personnellement j’ai attendue trop longtemps de voir l’humanité enfin s’éveiller pour rester dans le colisée en mangeant du raisin. Vous semblez protecteur,
Ma fois cela peut se comprendre, mes frères sont parfois un peu taquin. » (et elle-même aussi)
Hmmm
« Disons que je me sens mieux à lezarder en me réchauffant la peau sous le soleil de l’humanité. C’est pour l’heure mon seul objectif,
Toutefois,
Je le pense peut-être plus profond que cela peut sembler au premier abord. » [i] simplement dire que j’aime à vivre comme une humaine et que mes frères et sœurs ont tort de vouloir continuer à faire vivre des barrières qui n’ont plus lieux d’être aurait été plus simple.
Mais moins ….
« Je ne sais pas où mes pas vont me mener, alors l’avenir de Dane reste à écrire. Mais notre lien perdurera. » Tout comme je suis lié de façon différente à Makkari.
« Amants, mari et femme nous verrons…
Il peut aussi préférer une Gallus gallus domesticus et moi d’autres satyres. Mais quant à l’épée par contre c'est un autre poison. je n’ai pas l’habitude de laisser tomber mes proches surtout pour laisser une opportuniste de quelques siècles me griller la priorité. Corrompre l’âme est une affaire tout autre. »
Invité
Invité
Re: Repas de midi au club Olympe [pv Strange] Lun 6 Sep - 16:02
Stephen Strange continue de glisser autour de Circé – non plus uniquement en cercle, mais par plusieurs mouvements, changements de direction. Il occupe l’espace, littéralement.
Sa cape, transformée en manteau du meilleur goût dans l’approche ancienne et noble, flotte légèrement derrière lui. Le verre de vin l’accompagne, en lévitation. Les mains sont jointes dans le dos.
Il est calme. Il est serein. Il écoute. Il analyse. Il étudie.
Les réponses de Circé. Les attitudes de Circé. Les postures de Circé. Tout. Il observe tout… il raisonne sur tout.
Même si, en soi, les retours de l’Eternelle… lui plaisent. Assez.
« Certes. »
Le Maître des Arts Mystiques acquiesce, lentement.
« Je… ne peux imaginer l’ampleur du choc sur votre… peuple, des révélations qui ont mené à votre… disparition. Je me réjouis bien évidemment de votre retour. Toujours, les Eternels ont accompagné l’Humanité au mieux de ses intérêts – et quelques routes divergentes ont été corrigées. Les Déviations est géré, régulièrement. Je m’en félicite. Cependant… »
Ses paupières se plissent, alors qu’il fixe l’éternelle jeune femme.
« Comment réagissent-ils ? Comment vivent-ils ce changement de paradigme, cette remise en question de leur existence ? Je ne saurais nier que cela… m’inquiète. Non pas parce que je pense les Eternels mauvais – mais parce qu’un Eternel a anéanti la moitié de l’Univers. Un précédent qui interroge sur l’état mental de ses congénères. Sans mauvais esprit, évidemment. »
Un sourire de connivence accompagne ses mots. L’ancien chirurgien aurait été définitivement un formidable courtisan, aux anciennes cours royales.
« Je me réjouis également de vos pensées envers Dane Whitman. L’homme est attachant et n’a que trop besoin d’une aide – d’un appui, réguliers. Il culpabilise tant qu’il veut constamment laver ses péchés, racheter sa conduite. Il court après l’impossible, sans respirer. Mais je crains qu’il ne finisse par chuter ; durement. Autant éviter cela… le plus tard possible. N’est-ce pas ? »
Stephen hausse les épaules. Il a appris depuis longtemps que l’on ne peut empêcher quelqu’un d’agir dans le sens qu’il a décidé. Implicitement ou non.
« Quant à l’épée… je ne saurais le dire. Je crains qu’elle tente encore de soumettre Dane – mais que, ensuite, elle vise un autre. Une autre. Elle. »
Il lève sa main, et un nouvel hologramme apparaît au cœur de sa paume.
« Jacks Chopra. Dane Whitman l’a rencontrée récemment… et elle perturbe tant son univers qu’il n’en parle pas, ou si peu. L’a-t-il… évoquée avec vous ? »
Stephen a ici un élément que Circé ignore certainement – et cela lui plaît. Il la teste. Pour l’étudier, encore. Pour l’analyser.
Pour savoir jusqu’où il peut lui faire confiance.
Invité
Invité
Re: Repas de midi au club Olympe [pv Strange] Ven 10 Sep - 10:53
Tel un Toréador le magicien glisse autour de moi échangeant sourire grâce et coup d’épées. Aucun des coups n’est mortel, une simple joute amicale mais les coups sont aussi précis que pointus. Je pourrais certes les ignorer mais le calcul serait mauvais. J’ai besoin de la confiance de cette homme pour travailler à New-York.
« Je peux comprendre votre inquiétude, vous ne pouvez dormir que d’un œil avec vos bijoux. » Je savoure une gorgée et je commence à manger car sinon cela va finir par refroidir
« Vous devriez manger, cela va finir par être froid et je n’aime pas manger seule. »
Entre deux bouchées
« Nous aurions décapité le serpent à la naissance plutôt que de lui laisser une chance nous nous serions passé des génocides de masse, votre esclavage, sans compter les risques d’extermination de la planète. Curieux n’est-ce pas comme parfois, le bien, le mal… »
S’essuyant la bouche
« Oui, les Déviants évoluent eux aussi et la plupart préfèrent se fondre et évoluer dans le monde moderne. Chaotique par nature certains continueront toujours d’être des menaces mais peut-être qu’ils dépasseront ce stade un jour pour se dépasser. Toutefois, je crains que leur haine des Célestes est trop profondément ancré en eux pour eux pour disparaitre. » Autant appeler un chat par son nom
« Mais qui sait, peut-être qu’un jour cela se révélera être une bonne décision. » ou pas
« Quant à notre cousin Thanos il est je pense en train de prouver par l’exemple que notre décision de ne pas nous multiplier était un choix sage. Face à nous il reste tout de même obligé de tricher et de nous diviser. »
Hésitant un instant, mais pour une fois sans calculs
« Notre souci est par certains aspects un simple détail. .. Est-ce la charge où les porteurs qui font du magicien suprême le gardien et non pas l’oppresseur de l’humanité ?
Protéger l’Homme, et lui tendre la main, n’était pas dans notre … programme originel … mais notre propre décision, au final pour les Célestes ce n’est en rien important. »
Au final cela ne changera pas grand-chose, l’information bien que brulante finira par tomber sous sa coupe, si ce n’est déjà fait. Les plus philosophes d’entre nous ont toujours eut des bons rapports avec les propriétaires de bibliothèques.
« Vous devriez gouter, vous ne risquez que de ne pas aimer et garder les pieds sur terre cela aide beaucoup je trouve. Asseyez-vous et comme moi volez cette joie de vivre terrestre.
En plus, vous devez avoir l’habitude de ce genre de chose, ces grandes lois. Des ombres d’un plan plus vaste et si fondamentalement le fait est vrai, c’est de mon point de vue que fantômes au fond de la caverne, il suffit de se retourner pour découvrir une autre réalité.
Le rêveur m’a fait beaucoup réfléchir …»
Invité
Invité
Re: Repas de midi au club Olympe [pv Strange] Sam 11 Sep - 21:15
Stephen Strange reste silencieux, alors que Circé se lance dans une longue réponse... et troublante. Une longue et troublante réponse, oui.
Il est bien obligé d'admettre sa surprise – parce que l'Eternelle ne rebondit en rien sur sa dernière réplique, son annonce. Sa dernière annonce choquante... mais qui ne remue en rien la jeune femme à l'éternelle jeunesse.
Surprenant. Etonnant. Intriguant. Intéressant.
« J'apprécie... votre offre. »
Il acquiesce lentement, et lève doucement les mains, pour désigner les nombreux mets que Circé a fait venir, voire créer, pour lui. Il est flatté.
« Je serais bien en peine de trouver plats plus variés et plus alléchants, à l'aune des critères de l'Humanité. »
Un sourire charmeur passe sur ses lèvres, amusées.
« Hélas... ces critères ne me concernent plus, ma chère. »
Son visage se fait plus imperturbable, plus sérieux encore.
« La pratique de la magie impose bien des sacrifices – notamment psychologiques, philosophiques... mais physiques, aussi. Si je peux toujours boire et déguster les précieux liquides qu'apprécie l'Humanité... tel n'est pas le cas pour la nourriture. Mon corps, mon organisme a diamétralement changé. Il a été transformé, par tous les sortilèges et toutes les pratiques mystiques. J'aimerais accepter... mais tout ceci n'est pas pour moi. »
Le Sorcier Suprême hausse les épaules, et enchaîne.
« Je ne suis plus celui que j'étais... et je ne suis pas pleinement celui que vous imaginez, Circé. Je ne suis pas oppresseur de l'Humanité – je suis son protecteur, par défaut. Par accident. Car telle est ma mission. Non pas protéger ce peuple qui est le mien... mais cette Dimension, que l'Humanité habite. Je ne vise qu'à cela. Je ne veille qu'à cela. Bien peu l'entendent – mais je crois sentir que l'adepte des fruits de la Rêverie du Rêveur peut, elle, l'entendre. »
La coupe de vin revient vers Stephen, qui l'achève en quelques gorgées.
« Fameux, en effet. Mais... je suis surpris, Circé. Les liens de Dane Whitman avec Jacks Chopra ne vous concernent guère ? Je comprends bien que les Eternels aient une vision... spécifique, de la descendance. Votre seule existence rend le principe complexe. Votre camarade, Thena, le paye hélas trop régulièrement. Et... l'exemple de Thanos pousse également à minimiser le potentiel d'héritage. Mais... quand même. Cela ne vous touche pas ? »
Le magicien croise lentement les bras, et lève un sourcil. Il attend. Il attend une réponse. Il attend des réponses.
Il attend de comprendre – ce qu'elle a. Ce qu'elle veut vraiment au Chevalier Noir. Et ce que cela implique pour leur monde.
Invité
Invité
Re: Repas de midi au club Olympe [pv Strange] Lun 13 Sep - 10:07
Réfléchissant aux paroles du sorcier….
« Hmmm, grand sacrifice et grand risque en se coupant de votre humanité le changement peut être pour le bien est pour le pire. Combien de preux chevalier ont chuté pour vouloir trop en faire ? Mais cela doit déjà vous hanter. Nous avons de notre côté la chance de rester inflexible à travers les âges. » Aussi pour le pire avec l’Unimind nous sommes condamnés à revivre les mêmes erreurs, en cela les déviants sont presque enviables.
« Et pour le reste …. » Il veut jouer au papa de Dane où quoi ? Je ne suis pas en train de lui demander la main de sa fille.
« Dane a le droit d’avoir des collègues de travail ou même des aventures, l’activité physique et bonne pour la santé, vous devriez essayer et cela peut être l’occasion de connaitre cette demoiselle. » La tirade est sur le ton le plus naturel du monde, la distinction entre corps et esprit étant plus prononcé pour elle et ses pairs et l’origine des orgies romaines…. Circé a bien vue que ce n'étais pas la direction des pensées du magicien mais profiter de l'ambiguïté reste croustillant.
« Je sais parfaitement que parfois l’engagement des humains et encore plus bref que leur existence. Théna ne semble que vivre pour ses instants fugaces. Mais c’est ce qui fait son charme. » Et cela éclipse presque sa maitrise extraordinaire des formes de combat. C’est en soit une magnifique stratégie.
« Je suis peut-être plus réservée. » Moins frivole, elle a l’habitude de mal les choisir et de les perdre. J’ai déjà assez d’ennemi pour ne pas afficher mes points vulnérables trop facilement.
« Si nous retissons notre lien, il en connait sa force, pour les autres options il me connait. Mais je verrais bien, je ne suis ni là pour lui, ni là grâce à lui. Je ne suis pas là pour transformer New-York en brasier uniquement pour le charme de ses fossettes
Et sur le plan professionnel, son épée et son fardeau, si on toute connaissance de cause il veut la céder, cela m’étonne un peu mais il doit avoir de bonnes raisons (…)
(..) Mais si c’est une fourbe manipulation de l’épée, il me faudra expliquer à cette chose le risque de finir dans un soleil ou en presse papier dans une forge Céleste ma rancune a elle aussi une certaine durabilité.» Le défi devrait éveiller la curiosité de notre cher forgeron ; et retirer un artefact pareil de la circulation ne serait pas pour déplaire a notre humaniste. Bon, il me faudra quand même le tenir à l’œil pour éviter toute récupération, sa curiosité….
Invité
Invité
Re: Repas de midi au club Olympe [pv Strange] Lun 13 Sep - 13:00
« Mmh. »
Un léger souffle s’échappe des lèvres de Stephen Strange, alors que son regard reste fixé sur Circé – pour l’étudier, toujours. Pour essayer de la comprendre, surtout. En vain.
« Je vois. »
C’est faux, mais l’ancien chirurgien fait bien semblant.
Il est troublé, en fait. Troublé par Circé – par sa beauté, par ses charmes ; mais aussi par ses attitudes. L’Eternelle a sollicité une entrevue pour sauver Dane Whitman de l’Epée d’Ebène… mais cela avait déjà été fait.
Or, à peine le Docteur Strange évoque-t-il une autre porteuse potentielle de la lame forgée par Merlin, à peine souligne-t-il que la lignée de Sir Percy de Scandia ne s’arrête pas à Dane mais se prolonge d’une tête féminine…
Et bien, Circé ne semble guère s’en préoccuper. Surprenant. Ou très féminin. Ou les deux, comme très souvent.
« J’entends… votre propension à la rancune, envers l’Epée d’Ebène. Je peux l’entendre. Cependant, je ne saurais que… déconseiller l’envie de plonger la lame dans une forge des Eternels. Déjà, je doute que votre Phastos vous laisse faire – mais, surtout, je suis crispé à l’idée de la rencontre entre la magie de Merlin et la science de votre peuple. »
Un sourire plein de mystère accompagne ses mots.
« Ce monde et cette Dimension n’ont pas besoin d’une telle catastrophe – d’autant que, je le remarque également, les Eternels se signalent récemment publiquement. L’un d’entre eux, en tout cas. »
Le Maître des Arts Mystiques se détourne de Circé, et s’avance vers une fenêtre. Le verre de vin, vide, est reposé par la grâce de ses capacités.
« Comment va Sprite ? »
Car c’est bien de lui qu’il veut parler, ici.
« J’ai… entendu des bruits, sur sa présence au sein des Avengers. Un souhait de votre part ? Un passage de relais ? Je croyais les Eternels plus… individualistes que cela. »
Invité
Invité
Re: Repas de midi au club Olympe [pv Strange] Mar 14 Sep - 9:32
Il va quand même falloir que je me renseigne un minimum sur la dernière arrivée dans la famille de Dane, c’est quand même fou il suffit de se tourner pour que cela pousse. Enfin, plutôt me casser un ongle que de rester accroché aux lèvres du docteur pour voler des informations. Un jeune oisillon tombé de son nid ou a t’il passé un peu de temps pour en faire pousser un ?
« Sprite ?
Passage de relais ? » Un sourcil s’arque- boute interrogateur. Joli façon de chercher des informations.
« Joli lancé, vous péchiez entre deux opérations du cœur ? C’est vrai qu’il parait que c’est apaisant. Je n’ose imaginer que vous cherchez sincèrement à envoyer la jeune femme que je suis dans une maison de retraite.
Non, c’est juste un jeune garçon qui continue de se chercher. D’ailleurs il grandit plutôt vite je dirais qu’il est déjà dans sa phase adolescente. Gentil, rebel, anarchiste et prêt à écouter toute personne qui n’est pas membre de sa famille.
Vivre ici, semble lui convenir à priori, le rythme des événements et la présence des autres gamins ont une bonne influence sur lui. » Le terme gamin qui viens de se glisser semble décrire un certain nombre des jeunes héros de New-York.
« C’est son choix et cela lui donne ’impression d’être libre et c’est je pense, ce dont il a besoin pour s’épanouir, et développer sa personnalité adulte.
Chez nous il risquerait de nous copier et de se forger une voie qui ne lui convient pas.» Circé avait bien vu la ligne lancée par le magicien mais répondre à sa façon ne la dérangeait pas outre mesure en l’occasion tant qu’il se rend compte qu’elle n’est pas dupe.
« Individualiste ? Oui par la force des choses. » Le terme semble la déranger et Circé donne l’impression qu’elle le fait tourner quelques instants dans la bouche.
« Individu » Le latin sonne un instant avec un accent oublié.
« Non, nous ne sommes pas individualistes le mot s’est trop éloigné de ses racines récemment. Nous sommes bien des individus, des êtres, indépendants qui s’épanouissent chacun selon leur propre chemin. Mais la famille reste au cœur de nos préoccupations. » Par la force des choses, même si parfois cela ressemble plus à une chaine.
« Mais ne vous trompez pas, certains des plus virulents indépendants cherchent surtout à convaincre le reste des Olympiens et nous avons parfois la voix qui porte dans les discutions animées. » Je termine le plat par petites bouchées avant de m’essuyer la bouche.
Circé continue d’observer le magicien souriante.
« Si vous perdez trop votre humanité vous risquez de devenir un des monstres que vous chassez. Vous n’êtes pas sans le savoir, non ?
Après tout l’une des solutions pour sécuriser ce plan est d’annihiler l’humanité, cela retire une paire de cataclysme et vous ne seriez pas le premier ni le dernier à arriver à cette conclusion.
Aussi, vous devriez peut-être ne pas trop vous désincarner, même les dieux peuvent choir et je ne souhaite pas vous rajouter a la liste de mes ennemis. » Les mots sortent paisiblement, tel une constatation sans aucune menace ni acidité.
« Alors ne faites pas l’erreur de certains, la chair et ses distractions sont loin d’être uniquement des passe-temps inutiles, même pour des immortels.»
Invité
Invité
Re: Repas de midi au club Olympe [pv Strange] Mar 14 Sep - 14:24
« Mmh. »
Un léger souffle du nez de Stephen Strange, dont le regard figé sur la fenêtre – vers l’extérieur, de cette formidable pièce où Circé le reçoit.
Il réfléchit. Il réfléchit à ce qu’elle dit. A ce qu’elle veut dire par là, aussi.
Il hoche lentement la tête, et reprend doucement la parole, après elle.
« Il y a… beaucoup de sagesse dans vos mots, ma chère. »
Sa voix est calme, posée. Contrôlée.
« Mais… il y a aussi une fougue, un détachement, presque un rejet de toute responsabilité ou de tout attachement… qui sonnent un rien moins sage. Si je peux me permettre. »
Il tourne légèrement son visage vers elle, et esquisse un sourire ; mesuré.
« J’entends… votre approche, de Sprite. Mes fonctions de Sorcier Suprême me font voir son rattachement aux Avengers avec plus de prudence, et même l’ombre d’une inquiétude. J’espère, cependant, que votre proximité lui permettra… de trouver la maturité, qui semble manquer à un Eternel aux pouvoirs aussi étendus. »
Le Maître des Arts Mystiques acquiesce, encore ; doucement, toujours.
« Mais… j’aimerais beaucoup éviter qu’un autre, comme Ikaris, se joigne aux festivités. Son goût prononcé pour l’héroïsme exacerbé, et la sècheresse brutale de ses interventions, ne me donnent guère envie de découvrir un nouvel exemple de ses capacités. »
Il se tourne pleinement vers l’Eternelle, et son regard se fait plus sombre ; plus déterminé.
« Si cela devait advenir… je devrais prendre les mesures qui s’imposent. Veillons à ce que cela n’arrive pas, n’est-ce pas ? »
Il hausse les épaules d’un air faussement détaché, et enchaîne.
« Quant à vos observations sur les modes de vie qui peuvent être les nôtres… oui, vous avez du vrai dans vos mots. Tout être vivant, tout être Humain, qu’il soit Eternel ou Mutant ou autre, a besoin de détente – de paix, de calme. De plaisir, de douceur. Oui. Mais. Hélas. Je ne relève plus de ces catégories… depuis que j’ai pris le titre de Sorcier Suprême. Et si, je l’admets, j’apprécie grandement une infusion épicée dans les premières heures de la nuit, celle-ci accompagne l’étude de textes nécessaires à solidifier mes connaissances, pour protéger cette dimension. Trop souvent, j’ai fait jouer mes souhaits avant les priorités de ma mission ; trop souvent, je l’ai payé. »
Clea, et toutes les autres, peuvent en attester ; hélas.
« Cela n’arrivera plus. »
Il le jure.
Invité
Invité
Re: Repas de midi au club Olympe [pv Strange] Mer 15 Sep - 11:09
Un vent glacial semble traverser la pièce alors que le Toréador menace clairement, faisant étinceler son espadon à la lumière des projecteurs. Sans perdre son visage avenant un instant à travers les yeux de Circé perce la louve. Le regard froid de la traqueuse qui depuis de temps immémoriaux traque et tue des monstres dans une guerre sans fin. tuer où être tuée, traquer les points faibles et en profiter pour tendre des embuscades et tuer ses victimes.
“Irresponsable? vous m’avez percée à jour, peut être qu'il y a un certain charme indéniable à la frivolité, se passer des convenances et des règles pour observer Rome brûler. En quoi la sagesse nous as t’elle aidée jusqu’à présent pour stopper la bêtise ?” Une gorgée de vin disparaît, alors que les mots manquent de véritable ardeur. Combien de fois a-t-elle joué le rôle de la sotte, de la débauchée qui se vautre dans les plaisirs sans se soucier du monde ? Souvent c’est même l’un de ses péchés mignons pourtant aujourd’hui, le moment est trop particulier.
“J’entend bien, je ne pense pas que la famille souhaite emménager ici. D’ailleurs je manquerais certainement de mignardises rapidement. Ils n’aiment pas les mondanités mais quand ils commencent à picorer vous devriez voir cela.
Toutefois quand Ikaris bouge il y a en général une bonne raison vous savez, et s’il a besoin d’aide je vous enjoint plutôt à la coopération et au dialogue qu’à la coopération avec nos ennemis. Si vous prenez des mesures à l’encontre des plans célestes nous reviendrons en nombre suffisant pour corriger notre mission quoi qu’il nous en coûte.” La réponse au blizzard est tout aussi fraîche mais totalement vidé de haine, c’est pour elle une simple description des faits et des événements tels qu’ils se produiront toujours pour elle.
“J’aime cette ville, j’ai l’impression que c’était hier que les premières poutrelles s'élançaient dans les cieux. Celà me rappelait les débuts d’Atlantis quand la citée grossissait bercée par le soleil et les oiseaux.
J’aime les humains et leur vivacité qui me donne le sentiment de vivre.
Je jalouse la liberté des Déviants et leur capacité de tout laisser derrière eux quoi qu’il en coûte.
Mais même si le temps n’apaise que peu la douleur, j’accomplirais...” les sacrifices nécessaires.
“....ma charge. Et parfois pour le bien, on ne peut réaliser ses rêves.
D’ailleurs, heureusement que nous sommes amis, j’ai presque cru un instant que vous mettiez en danger la création uniquement pour un plaisir personnel, dévoilant trop ouvertement un point faible à exploiter.” La menace n’en n’est pas une dans l’esprit de l’immortelle, c’est une louve et l’homme s’affiche en prédateur. Respectant instinctivement un rituel primal elle dévoile elle aussi ses crocs par respect. Si la ville de New-York est aussi importante à ses yeux c’est aussi un moyen de l'attirer pour le détruire.
“Et c’est pourquoi vous devez vivre et non pas survivre. Espérez-vous vraiment que je me laisse bercée par votre abnégation ?
Pensez vous vraiment que je n’ai pas vu les ravages que le temps et la solitude peuvent causer même dans les esprits les plus solides ? Même les montagnes les plus solides finissent en sable sur les rivages.
Mais comme vous êtes bien plus fort que les autres, vous, vous allez y réussir.
Vous connaissez l’impression de “déjà-vu” (en français dans le texte) ? ” Le ton de l’immortelle plonge petit à petit vers la mélancolie.
Invité
Invité
Re: Repas de midi au club Olympe [pv Strange] Mer 15 Sep - 17:29
Un sourire amusé passe sur le visage de Stephen Strange, pleinement attentif aux réponses – aux retours de Circé.
Circé. L’Eternelle. La mondaine. La charmeuse. La séductrice. La fêtarde. La fourbe.
Druig n’est pas le seul à savoir manipuler, et l’ancien chirurgien en a ici une preuve éclatante. Bien que, au moins ici, le plaisir des yeux accompagne le trouble des mots.
« Ha. »
Il lève légèrement ses mains – gantées, comme toujours. Les cicatrices sur ses mains demeurent cachées, à jamais. Il a sa fierté. Il a sa dignité. Il a ses traumatismes.
« Que répondre… à de tels propos, ma chère ? »
Sa voix est douce, chantante. Il abaisse presque ses défenses. Presque.
« Mon projet n’a jamais été de m’allier aux Déviants, Circé – bien que je doive avouer que je refuse l’approche binaire de votre conflit. Les torts sont partagés, bien que l’essentiel de la faute revienne à vos créateurs. Ceux-ci d’ailleurs nourrissent des projets qui, je l’espère, correspondront toujours au principe de la survie de cette Dimension… et de la Terre et de ses habitants. J’admets là un léger mensonge, et une légère faute. Je demeure attaché à mon monde de naissance à mon peuple d’origine. L’on ne peut nier d’où l’on vient, n’est-ce pas ? L’on ne peut nier sa nature. »
Il hausse quelque peu les épaules, et enchaîne.
« Mais… je maintiens cependant mes propos, ma chère. Je ne puis m’ouvrir à autrui. Je l’ai fait – je le regrette. La fonction de Sorcier Suprême a été adoptée par bien des êtres, et nul n’y a survécu. Nul n’y a vraiment réussi. Sauf un. L’Ancien. Mon maître, et prédécesseur. Qui a assumé ce rôle pendant des siècles, abandonnant parfois le titre pour que d’autres le remplacent ; sans réussite. Lui a réussi. Lui a pleinement réussi. Comment ? En se coupant de tout, et de tous. J’ai longtemps pensé pouvoir faire autrement – comme Thena a pu baisser trouver l’Amour auprès de Kro, si je ne m’abuse. Ou comme Ikaris a pensé pouvoir enfanter sans risque, sans perte. Je regrette ces exemples douloureux – mais ils correspondent à des expériences qui sont les miennes également. Je suis Sorcier Suprême. Je me dois à cette Dimension. Comme les Eternels se doivent au plan cosmique des Célestes. Comme les Déviants se doivent à leur rage. Nous ne pouvons réellement fuir nos devoirs. Cependant… »
Il lève un sourcil, et forme un sourire plein de charme.
« … j’ai aussi conscience que la chair est faible, et ne puis pleinement fuir mes besoins. Je suis persuadé qu’une esthète telle que vous le comprend. Abandonnons-là ce sujet, ma chère – car il peut nous mener sur des terres et des thèmes à nous faire rougir. Je ne suis pas de ceux qui comparent leurs conquêtes. Je suis de ceux qui taisent, dans un sourire fatigué mais doux, l’objet de leurs absences nocturnes. Je pressens que vous partagez cette attitude, comme vous partagez le lourd destin qu’a imposé le jeu du hasard. Vos manières ne me trompent pas. Vous aussi protégez ce monde, que vous ne comprenez plus mais que vous ne pouvez cesser d’aimer… n’est-ce pas ? »
Invité
Invité
Re: Repas de midi au club Olympe [pv Strange] Jeu 16 Sep - 14:33
« Je comprends mais ne vous en faites pas pour moi, je rougis assez peu. Mais je suis d'accord il ne faut jamais réaliser des compétitions. Par contre récupérer les bonnes idées cela ne fait jamais de mal, au contraire. »
Penchant la tête et regardant dans le vide « Hmm… Je ne suis pas objective mais les Déviants ont eu le choix. Nous aurions pu les écraser dans l’œuf mais nous leur avons laissé le temps de bâtir une civilisation et leur jalousie les a poussés à l’esclavage et à la guerre. Mais oui laissez on les de cotés aujourd’hui.
Un monde que je connais plus …. intéressante formulation.
Et je suis en désaccord avec vous, la technologie est une illusion. La magie s’efface pour laisser la place à une approche scientifique qui se veut plus rationnelle, plus sage et …moderne. Reniant ainsi les autres façons de faire dans une sorte de chaos médiéval désuet, indigne d’intérêt face a cette religion moderne. De nos jours, les jolies têtes blondes se lancent à l’assaut de l’univers en pionnier, certains que cela n’avait jamais été vu où pensé avant eux et face à cette certitude… Ils sont aveugles, les mêmes causes déclenchent les mêmes conséquences, dans un cycle assez long pour être difficilement perçu à l’œil nu.
Dépassée ? Oui, c’est je pense l’avis de monsieur Stark. Et je le nourris quand il prend ma lassitude pour de l’envie. « Un Dinosaure en voie d’extinction » c’est son image de moi, jalouse des progrès et des avancés fruit de la sueur et du sable.
C’est l’idée commune des compétiteurs, être le premier afin de gagner la joute et de gagner le mouchoir de la belle ou de recevoir un rameaux d’olivier pour leurs exploits ! Les adversaires ne peuvent qu’être jaloux de voler le prix, la voiture, le cheval, le fusil, l’épée, la fille…. Non ils oublient juste un infime détail, l’humanité a mis de temps à s’épanouir mais nous en connaissions ses possibilités depuis des éons, pourquoi deviendrions-nous subitement hostiles alors que l’arbre que nous avons nourrit donne enfin de belles récoltes de ses plus beaux fruits ?
(...)
Par contre, dépassé par le rythme des hostilités ?
Oui je ne nie pas que les événements s’enchainent à une vitesse accrue ses dernières années. » Je me tourne vers le docteur, ravie de trouver un orateur qui ne prend pas la mouche facilement.
« Oui le cœur de ma sœur saigne plus dans sa vie privée que sur les champs de bataille, et il en va de même pour certains de mes frères.
…et ...
…hmm, » Levant les yeux vers le plafond en direction de son appartement.
« Vous connaissez Télémaque ? C’est mon chat qui est en train de se faire les griffes sur mon canapé. Vous voyez, le passé ne me hante jamais. » Un sourire se dessine
« Et … Je le referais, tous comme Ikaris et Théna car nous trichons. Nous savons que se détacher est une voie sans issue qui c’est pire que la mort.
Vous savez,
Même Archimède malgré son talent et son génie avait besoin d’un point d’appuis pour déplacer le monde. Sinon comment appliquer la force ? Comment connaitre la direction. Aujourd’hui vous voyez encore votre chemin, mais demain ?
En pleine mer, en l’absence de repère, sans boussole à vos côtés, sans appui pour vous aider, quand la tempête va s’abattre sur vous, comment savoir si vous n’avez pas fait demi-tour ? Les plus grandes évidences, ne le sont pas toujours.
(…)
Cela n’arrivera plus
(…)
Bien trop définitif.. »
Invité
Invité
Re: Repas de midi au club Olympe [pv Strange] Jeu 16 Sep - 15:45
« Mmh. »
Un léger souffle s’échappe des lèvres de Stephen Strange, alors qu’il encaisse – qu’il étudie les nombreuses paroles livrées par Circé. Toujours aussi inspirée. Toujours aussi troublante et mystérieuse, aussi.
« Soit. Nos positions divergent sur ces aspects, même si elles se rejoignent sur un attachement réel à ce plan d’existence, mais également à ce monde et à ce peuple. Je ne saurais pleinement me mêler à la population, comme les Eternels le font parfois. J’entends bien sûr les besoins que vous exprimez – mais les douleurs de Thena et d’Ikaris, voire même la vôtre lorsque le Gann Josin a été rompu avec Dane Whitman lors de vos trajets entre plusieurs mondes, sont trop importantes. Mon statut, mon rôle, mon sacerdoce demandent trop. Je ne puis risquer une défaillance, car mon âme serait meurtrie par quelque souffrance sentimentale ou intime. »
Il hausse les épaules, déterminé.
« Les aventures… demeureront, notamment sur ce volet sentimental. Mais je ne prendrais plus épouse. Clea fut la seule. Clea restera la seule. Clea… n’est plus là. Et cela m’attriste. Mais cela me renforce, aussi. Car tel est le fardeau qui doit être le mien – et je l’accepte. »
Ce qui n’est pas pleinement vrai, mais cela sonne bien dans sa bouche. Quand même.
« J’apprécie cependant votre honnêteté… votre sincérité. Il est rassurant, finalement, que des êtres en apparence si déconnectés de l’essence de l’Humanité puisse, finalement, en être aussi proche. Je vois en cela un signe positif pour l’avenir. Cela change. »
Un sourire amusé accompagne ses mots, alors qu’il lève ses doigts – et les claque, rapidement. Tout change, alors. Il change.
Adieu l’allure civile et distinguée du Sorcier Suprême capable de se mouvoir parmi les Humains.
Retour au rôle de Maître des Arts Mystiques, pleinement assumé.
« Le moment fut délicieux – mais comme pour tous les instants agréables, il ne peut durer. C’est la brièveté qui rend les choses formidables. Je pense ne pas vous l’apprendre. »
L’ancien chirurgien sourit, et continue quelques légers mouvements de doigts – pour former un nouveau sortilège. Un portail.
« Je ressors satisfait de cette entrevue, Circé. Votre attachement à Dane Whitman est sincère, et je partage votre envie de l’aider. J’espère que Dane saura trouver la force d’accepter cette aide commune. Je vous remercie également pour vos paroles sincères… et espère vous retrouver régulièrement. De tels échanges sont rares – donc agréables. »
Stephen sourit sincèrement, et recule… pour se laisser doucement happer.
Pour se laisser prendre par le portail de téléportation – pour opérer une sortie, pleine de fougue mais aussi fort théâtrale. Les vieux réflexes ont la vie dure !
Contenu sponsorisé
Re: Repas de midi au club Olympe [pv Strange]
Repas de midi au club Olympe [pv Strange]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum