Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
La chute de l'Epée d'Ebène [Post-Unique] Mar 27 Juil - 11:37 | |
| Château Garrett, Etat de New York. Actuel lieu d’installation de cette bâtisse millénaire, construite à la période floue de Camelot et amenée ici sur le souhait dément de Nathan Garrett. Un héritier richissime, hélas rongé par la vice et la violence. De beaux traits familiaux.
Dane Whitman y songe, alors que le jour grandit lentement au cœur de l’une des salles principales du Château. Il y est depuis des heures. Il y a passé la nuit.
En prière. En communion, avec l’Epée d’Ebène.
Une dernière fois.
La décision a été prise ; il s’y tient. Même s’il sent constamment sa volonté défaillir. Même s’il a régulièrement l’impression de faire la plus grande erreur de son existence. Même s’il semble renoncer, toutes les heures. Il s’y tient. Il tient.
Dane Whitman tient face à l’influence de l’Epée d’Ebène.
A laquelle il s’est confronté toute la nuit. Qu’il a affrontée toute la nuit. Le jour se lève. L’aube pointe. Dane relève lentement les yeux, et esquisse un sourire fatigué mais sincère.
Il tient.
La visite de Domino a été déterminante, et il refuse de revenir en arrière. Il doit le faire. Il est allé trop loin. L’influence de l’Epée d’Ebène est allée trop loin. Il refuse d’être son jouet. Il refuse d’être sa chose. Il refuse d’être son Chevalier Noir.
Dane Whitman refuse de s’abandonner aux vices, aux violences et aux ombres de sa lignée. Il pense valoir mieux que cela. Il vaut mieux que cela. Il doit le faire. « C’est… bon. »Il se redresse, alors que la pensée l’obsède ; de manière douce, mais définitive. Il doit le faire. « A la bonne heure. »Une voix mélodieuse mais incisive lui répond, alors que Dane se relève et affine les plis de sa tenue ; sa tenue classique, presque ancienne. La première. Celle des Chevaliers Noirs.
Cela lui semble… juste, de la porter. En ce dernier jour. « Je… dois cependant te le demander, une dernière fois. Es-tu sûr, Dane Whitman ? Es-tu sûr de vouloir faire cela ? » « Non. »Dane sent l’Epée d’Ebène vibrer, se crisper entre ses doigts. Il souffle, et resserre son emprise dessus. Et sourit ; las, encore. Mais déterminé, aussi. « Je… dois le faire. C’est mon devoir. Pour le monde. Pour mes proches. Pour mon équipe. Pour… mes ancêtres. Pour moi, aussi. Surtout. Je dois le faire. » « En effet, mon ami. En effet. »Un sourire doux répond à la détermination de Dane Whitman – et son interlocuteur, son invité s’active. Un sortilège est murmuré. Et la formidable magie du Docteur Stephen Strange s’enclenche. « J’utilise la magie de Camelot, Dane. Je sollicite la puissance de Merlyn, mais surtout des dieux d’Avalon. Je forme une structure, une base pour ton projet. Je ne peux cependant lutter contre son influence – ce combat est tien, mon ami. Tu dois le mener… et vite ! »Dane acquiesce aux paroles de Stephen – mais ne peut rien dire. Il sent. Il sent l’influence de l’Epée d’Ebène. Il sent sa force, sa puissance ; sa haine. Sa rage. Sa fureur. Son pouvoir.
Il sent qu’elle refuse ce qu’il prépare.
Il sent qu’elle utilise tout – qu’elle donne tout pour l’en empêcher ; le contrôler. Le reprendre. Le soumettre.
Mais… non. Non, pense-t-il. Plus ça. Plus jamais.
Pour tout ce qu’il a fait à cause d’elle. Pour tout ce qu’elle a fait faire. Pour tout ce qu’elle a causé. Pour ses ancêtres. Pour Vision. Pour Augustin. Pour lui.
Non. « NON !! »Dane Whitman hurle – et impose sa volonté à l’Epée d’Ebène. Et vainc l’influence de l’Epée d’Ebène. Et contrôle l’Epée d’Ebène. Enfin.
Pour… mettre fin à son règne.
Pour plonger la lame consciente dans la base forgée, invoquée et contrôlée par le Sorcier Suprême.
Le Château Garrett tremble sur ses fondations, alors que l’acte est réalisé.
L’Epée d’Ebène hurle, en elle-même. Silencieusement. Car il n’y a plus personne pour l’entendre. Car il n’y a plus personne… pour la subir. « Dane ! Je te protège ! Comment vas-tu ? » « Je… j… »Whitman recule, alors que la bulle de défense forgée par le Maître des Arts Mystiques s’impose autour de lui. « Je… ça va. »Dane rouvre les yeux, après le choc – et souffle, lourdement. Il souffle, et acquiesce lentement. « Je… ne la sens plus. Stephen. Je… je ne la sens plus. »Strange acquiesce également, et retire le dôme de protection. Lentement, son camarade et ami s’avance vers l’Epée d’Ebène. Figée. Immobile. Bloquée. Prisonnière. Arrêtée. « C’est… terminé. Elle… elle s’est tue. Elle est piégée dans la même pire que celle qui a retenu Excalibur – et seul celui qui en est digne peut la retirer. Seul l’un de mon sang ; de ma lignée. L’Epée d’Ebène… peut encore servir ; mais pas maintenant. Pas ici. Et pas moi. »Il souffle encore, et ses épaules s’abaissent ; soulagées. Enfin. « C’est terminé… je suis libre. »Le soleil pénètre entièrement dans le hall du Château Garrett, et Stephen Strange tape amicalement l’épaule de Dane Whitman. Tous deux sourient. Tous deux sont fiers. Tous deux sont heureux.
Dane Whitman est libre. |
|