Le calme revient.
Le démon est vaincu, et cruellement mis à l'écart par la puissance mystique du Sorcier Suprême.
Un isolement éternel, que voilà une cruelle sentence. Mais cela importe peu au Wolverine, tendu mais terriblement conscient. Une vague de fatigue sans précédent s'est abattue sur lui, et c'est à peine s'il réagit lorsque son frère d'arme pose une main sur son épaule. Peu à peu, le métal indestructible reflue, disparaît, comme aspiré par les pores de la peau. De nouveau, la chair claire reparaît, propre et pure comme à la naissance. Tranquille, le processus n'en est pour autant pas moins étrange, et fascinant.
Comme les autres, Jimmy se glisse en silence dans le fameux Bar-sans-portes, qui lui envoie à la figure tout un tas de stimuli sensoriels particulièrement percutants: la fumée étouffante de bougies de cire côtoie le malt de bière, le bruit sourd du verre de lourdes pintes abattues sur des tables de bois rythme le passage du temps, et l'état d'ébriété des consommateurs aussi. Cela éveille, cela réveille un peu les sens éteints du jeune mutant, qui s'il ne reprend pas parfaitement contenance, affiche meilleure mine qu'avant.
Notamment car la Bête qui grattait au fond de lui ne pointe pas le bout de son nez.
Pour autant, il ne prononce mot. Son équipe, Iron Fist et le Dr. Strange gravitent autour de lui, disent des choses, en accomplissent d'autres, et mettent fin à la conversation de quelques paroles de circonstance. Le départ est alors imminent... ce qui permet de trouver les quelques forces supplémentaires nécessaires à de placides adieux.
- On... se reverra.Il le faudra bien, car ils sont désormais les Fallen Angels, et leur mission céleste les attend.
Mais pas tout de suite.
Pas encore. Là, James Hudson veut fermer un œil, pas plus d'un, au moins le temps d'une bonne grosse nuit. Elles sont rares, alors autant en profiter quand elles se profilent à l'horizon.
- Nathan. J'ai besoin... de repos.Du repos, avant les choses sérieuses.
Avant de causer shurikens et lames en carbonadium.
Avant de lancer une vendetta contre ceux qui ont lancé les hostilités.
- On parlera, oui. Des affaires en suspens.Juste avant que Nathan Summers ne mette à profit sa formidable technologie de téléportation, le Wolverine prend une profonde inspiration, se tourne vers tous les protagonistes de cette folle aventure, et lâche en toute simplicité:
- Merci.Puis il disparaît dans l'espace, vers la demeure qu'on accepte de lui prêter, vers son lit, défraîchi, malmené, mais son lit quand même. Vers la paix du guerrier, celle qu'il trouve une fois la bataille terminée, celle qu'il perd souvent très vite, car le combat ne cesse jamais vraiment.
- Spoiler:
Merci beaucoup pour ce sujet !
Je n'ai pas particulièrement été à la hauteur, je vous ai fait attendre, mais c'est bien d'avoir pu renforcer les liens de l'équipe comme ça. A très vite les amis !