Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
L'envers du décor (Scream / The Wasp) Dim 6 Juin - 13:09
New York était une ville étonnante, celle de la démesure. Une nuit n’aurait pas suffit à la visiter entièrement et Nadia vadrouillait fréquemment dans la grosse pomme en espérant ainsi la connaitre un peu plus. Vue du sol et à taille normale. Times Square en envoyait plein les mirettes et était connu dans le monde entier pour çà. Longtemps la jeune russo-américaine avait espérée découvrir des lieux comme celui ci un jour, et maintenant que c’était chose faire...elle pouvait voir le revers de la médaille.
Elle avait continuée de marcher et à quelques rues à peine de ce symbole de l’Amérique lumineuse et tape à l’oeil elle tomba sur un lieu où des gens faisaient la queue. L’établissement s'appelait le F.E.A.S.T et c’était un centre d’urgence pour les plus défavorisés. La taille de la fille d’attente pour y entrer ôta son sourire à la jeune super héroïne. A cet instant elle sut qu’elle devait entrer, son ambition était de faire de la science pour améliorer la vie du plus grand monde et cela incluait évidement -surtout même pourrait on dire- ceux qui avaient le plus besoin de voir leur condition s’améliorer. Sinon à quoi servirait il d’inventer des choses fabuleuses, si il fallait réserver leurs bienfaits à ceux qui n’en avaient pas vraiment besoin?
Une fois entrée à l’intérieur elle avança parmi des sans abris où même des gens qui n’étaient pas SDF mais n’arrivaient plus à se payer de quoi manger et qui n’étaient que de passage. Il y avait dans le centre d’hébergement d’urgence des petites tables où des bénévoles offraient de l’eau et du café à des personne sans toit et le regard de Nadia se posa sur une jeune femme. Elle avait son âge et une coiffure ressemblant à la sienne. Cette jeune fille malchanceuse ce pourrait être elle.
“Hey. Bonsoir.”
Pourquoi elle lui parlait à elle? Sans doute parce qu’elle y voyait une sorte de miroir déformant de ce qu’elle pourrait être si elle avait réussie à s'échapper de la Red Room mais n’avait pas pu compter sur des gens comme Janet pour lui venir en aide, la maison vide d’un père génie scientifique et un héritage faisant qu'elle ne manquait de rien.
Re: L'envers du décor (Scream / The Wasp) Dim 6 Juin - 14:50
L'Envers du Décor Pv. The Wasp
Andi était à bout. Elle avait recommencé. Elle avait osée recommencer. Cette voix dans sa tête. Cet amas tentaculaire qui gesticulait dans son esprit.
« Hé, rassure-toi...»
Pitié ne fais pas ce que je sais que tu veux faire…
Elle pensait si fort qu’elle en avait presque la migraine.
« Ne t’en fais pas, demande juste si il y a du dessert...»
Mais y a jamais de desserts tu le sais bien…
Trop tard, elle venait de rentrer dans son jeu, dans son petit jeu sadique.
« Héhé, dommage, j’aurais bien pris une Aïe Scream…. Tu l’as ? Ice Cream… Pfffrrrrrtt ! »
Elle avait recommencée. Sa coloc avait recommencer avec ses jeux de mots qui lui donnait envie de se jeter du pont… à nouveau.
Scream, je te jure que si tu te tais pas je me tire moi-même une balle dans la tête pour nous faire taire définitivement…
« C’est toi qui voulais qu’on soit des héroïnes, les trois quarts des tisseurs de toiles que je connais sont des comiques, j’essaie de me mettre à leur niveau… »
Andi maudissait intérieurement sa coloc alors qu’elle faisait la queue pour récupérer un café chaud. Vu la fatigue et la malnutrition qui se lisait sur sa figure, de l’eau périmée lui aurait suffi. Si en plus elle devait se farcir les jeux de mots de son agaçante parasite, elle n’en finirait jamais. La journée avait été plutôt rude pour elle.
Un énième entretien pour un travail lui avait été refusé, toujours le même motif, pas de diplôme sauf celui du lycée. Et une tronche qui revenait pas à beaucoup d’employeurs. Alors, une fois son café obtenu, Andrea Benton se morfondait sur son sort. Se demandant ce qu’elle arriverait à faire d’elle-même. Jamais elle ne resterait à profiter éternellement de la bonté de ce centre.
« Au pire on retourne voir Pif Obèse et je lui explique moi-même pourquoi il devrait nous embaucher ?...»
Andi réprima la solution proposée par son symbiote. Peu viable pour instaurer le climat de confiance qu’elle souhaitait. Elle continuerait à écumer les petits boulots de New York en attendant de trouver mieux.
Seulement, c’est dans son habituelle morosité qu’un vrai rayon d’étonnement vint frapper. Une personne, inconnue, qui venait de s’asseoir à côté d’elle pour lui adresser la parole. Avec un très sympathique bonsoir.
« Qui est-ce ? Ça nous veut du mal ? C’est gentil ? Elle peut nous embaucher ? Elle veut nous proposer de monter notre propre one-woman-show c’est ça ? »
Ne rêve pas trop Scream, pensait très fort Andi. Qui répondit néanmoins par un timide et prudent.
- ‘Soir… On se connaît ?
Le visage de la jeune fille en face d’elle avait quelque chose d’étonnant. Elle devait probablement avoir son âge, mais c’était comme si elle se voyait si toute sa vie ne s’était pas envoyé en l’air.
- Euh… J’voudrais pas avoir l’air malpolie… M’dame. Mais y a des clampins ici qui sont très protecteurs, et si ils pensent que vous voulez du mal au peu d’affaires qu’ils ont ils peuvent être violents.
« Demandons-lui si elle pratique l’escream comme sport...»
Pas maintenant Scream !
- Du coup je sais pas ce que je vous ai fait ou ce que vous me reprochez mais je promets que je réparerai… En attendant vous devriez faire gaffe à vos affaires quand vous êtes là. Les gens qui aident ici sont cools, mais les résidents pas tous…
Andi ne souhaitait pas qu’un des résidents cherchent à dépouiller la jeune femme. Elle avait vraiment l’air gentille et elle ne souhaitait pas la voir subir des problèmes pour être venue la voir... Contrairement à beaucoup d’autres en fait.
Re: L'envers du décor (Scream / The Wasp) Dim 6 Juin - 18:32
La fille semblait méfiante, peut être n’avait elle pas l’habitude qu’une autre vienne lui parler? Cela devait être particulièrement éprouvant d’être dans la rue et une femme de surcroît, se mettre à l’abris du harcèlement devant être encore plus compliqué que quand on a un chez soit et une porte a fermer à clé.
“Non.”
Non elles ne se connaissaient pas, sur le coup elle ne vit pas quoi ajouter d’autre. Celle à coté d’elle semblait croire qu’elle venait lui parler pour lui faire un reproche quelconque, Nadia s’empressa de dissiper le malentendu qui semblait se dessiner.
“Non je ne vous veux rien de mal!”
Le simple fait qu’elle s’imagine que si on vient lui parler c’est forcément pour une raison négative attriste la jeune fille au léger accent russe.
“Ne vous en faites pas pour moi, je sais me défendre.”
Elle lui répond avec un sourire. Oh oui elle sait se défendre aussi bien qu’elle sait attaquer, la Red Room formait des espionnes et assassins et il n’y avait personne ici présent qui serait capable de mettre la pourtant frêle Nadia à terre. Personne sauf Andi sans doute, mais pour le moment chacune ignore le secret de l’autre.
“Je voulais juste…boire un café avec vous? Peut être que vous pourriez me dire comment vous êtes arrivée ici?”
Peut être était elle maladroite dans sa manière d’amener la chose, socialement elle n’avait pas eu tant d’échanges que cela avec le monde et cela faisait de la seconde wasp quelqu’un de très inexpérimenté dans ses relations. Janet lui avait dite que les rapports entre les araignées et les guêpes n’étaient souvent pas très bonnes pour une raison obscure, comme si les lois de la nature se retrouvaient chez les super héros. Nadia d'esprit scientifique, se disait que ce n’était que pur hasard et superstition.
Re: L'envers du décor (Scream / The Wasp) Lun 7 Juin - 11:49
L'Envers du Décor Pv. The Wasp
La méfiance d’Andi avait beau être grande, elle l’aurait sentie si elle était réellement la proie d’une attaque. D’une menace vraiment grande. La jeune femme devant-elle semblait réellement être une jeune femme curieuse. Mais pourquoi était-elle curieuse à son sujet ?
Elle ne lui voulait rien de mal ?! C’était le première fois depuis longtemps tiens, Andi n’avait plus l’habitude.
« Nous ssssommes perdus… Que veut-elle si on ne lui a rien fait ? »
Bonne question Scream, je me la pose également. Andi nota toutefois maintenant que son interlocutrice parlait qu’elle avait un très léger accent. Elle ne savait pas vraiment les reconnaître, mais elle aurait dit l’Europe de l’Est si elle avait dû deviner.
- Z’avez de la chance de pouvoir vous défendre, c’est pas donné à tout le monde ici.
L’adolescente avait bien conscience d’être un peu malpolie dans son ton et ses réponses. Mais cette jeune femme l’intriguait réellement. Et, ce qui l’intriguait avait tendance à méchamment lui exploser à la figure.
« Nous pouvons lui faire eSCREAMer les infos si tu veux… Exprimer ? Escreamer ? Allez nous avons ri, reconnais-le...»
Comment je peux comprendre si tu nous beugles dans la tête Scream, laisse moi me concentrer !!
Mais elle avait quand même eu un léger sourire. Il mettait vraiment beaucoup d’efforts dans ses jeux de mots. Elle allait passer pour une folle si ça continuait.
- Euh… Comment j’en suis arrivé là ?
Tout commença par un symbiote extra-terrestre et une marque satanique…
Andrea Benton se doutait bien que ce n’était pas le genre de phrase à un premier rendez-vous. Mais la curiosité de la jeune femme semblait malgré tout presque trop candide pour être vraie. Et encore une fois, il y avait probablement des centaines de sans-abri ici, pourquoi aller là voir elle ?
-Euh… C’pas l’histoire la plus passionnante m’dame… J’ai juste eu mon lot de problèmes.
Mais, malgré tout, quel mal y aurait-il a révéler deux trois infos ? Cette jeune femme avait fait l’effort de lui adresser la parole. Et cela excuserait un peu son impolitesse.
- Mon père est décédé, et ma tante peu après, c’était ma seule famille. J’avais un ami avant mais il a disparu. Du coup maintenant que je suis majeure j’me débrouille toute seule.
« Ressasser le passsssé ? Futile, tu nous a nous… »
- Et j’ai rien d’autre de très intéressant dans ma vie.
Un mensonge, un énorme. Bien sûr que sa vie était remplie de difficultés cosmiques. Mais ce n’était pas autour du café avec une inconnue qu’elle allait parler de ses problèmes actuels. Cependant, Andi comptait bien déplacer un peu les questions. La jeune femme devant elle semblait n’avoir aucun problème. Elle était curieuse également.
- Mais vous alors ? Pourquoi venir dans un centre pour les sans-abris quand vous avez visiblement pas besoin d’aide ? D’ailleurs vous êtes qui en fait ?
Un peu agressive cette question finale. C’était clairement Scream qui l’avait posé, mais Andi ne l’avait pas retenu.
« Nous saurons… Elle nous intrigue… »
Malgré tout, mieux valait jouer la confiance.
- Je m’appelle Andi.
Rien besoin d’autre, un prénom suffit. Suffisant pour entamer le dialogue, et apprendre. Apprendre suffisamment.
Re: L'envers du décor (Scream / The Wasp) Mar 8 Juin - 18:40
Comment elle était arrivée là. Une question toute simple mais dont la réponse permettait de comprendre comment une succession d’accidents de vie physiques, familiaux, professionnels et sentimentaux pouvaient vous faire dégringoler. Dans son cas a elle c’était l’entourage qui était mort ou disparu, et la sécurité offerte par le pays étant ce qu’elle est cela avait fait qu’elle était là ce soir, a boire un café parmi d’autres SDF. Time Square avait époustouflée Nadia mais là elle voyait ce qu’il y avait derrière la vitrine de l’Amérique. L’envers du décor. La jeune fille qui évoluait dans la facette sombre du rêve américain s’appelait Andi et s’étonnait qu’elle soit là.
“Je m’appelle Nadia Van Dyne.”
Elle s’approche d’elle et tend sa main en la regardant dans les yeux, espérant qu’elle la prendra pour la remuer.
“C’est vrai que je n’ai pas besoin d’aide mais...on ne trouve que deux types de gens dans ce genre de lieu. Ceux qui ont besoin d’aide et ceux qui veulent en apporter pas vrai?” Les autres représentaient l’immense majorité de la population et se seraient contenté de passer à coté du bâtiment en baissant la tête, plus ou moins attristé qu’on leur tende devant les yeux ce douloureux rappel à la réalité à laquelle ils tentaient d’échapper.
“Je suis...scientifique. Physiciennes chimiste biologiste mais je fais aussi de l'ingénierie mécanique. Je touche à tout.”
Généralement quand on raconte çà l’autre s’imagine qu’on a fait des études dans une grande école prestigieuse genre M.I.T et que papa et maman aident bien. Mais elle ne voulait pas laisser cette image incomplète, et encore moins cacher la vérité sur elle. Son identité n’est pas secrète.
“Je suis aussi La Guêpe une superhéroïne. Et j’aimerais aider les gens d’ici. Quand j’arrête un voleur je protège ceux qui ont quelque chose a défendre mais ici les gens n’ont rien, alors comment faire?”
Elle sourit à son interlocutrice qui après tout avait faite l’effort de se présenter.
Elle est bizarre cette Nad’, mais elle a pas l’air d’avoir mauvais fond, tout le monde ne peut pas s’en vanter ici.
Le geste est maladroit, un peu pataud, mais, elle lui serre, le plus délicatement qu’elle peut, la main. Et sa poigne est un poil plus forte qu’elle ne l’aurait soupçonne au vu de sa petite taille. Elle ne mentait sûrement pas quand elle disait qu’elle savait se défendre.
Cependant, une physicienne ? Elle à l’air de s’y connaître dans un paquet de domaines.
« Si nous avions continué les études nous serions peut-être en train de CRIER notre réussite ssssur tout les toits également..»
La tu deviens blessant Scream. J’avais mes raisons pour arrêter après le lycée.
- Woaw, sacré cursus, si vous pouviez bricoler une machine pour multiplier le café on vous en serait reconnaissant.
« Nous nous mettons ensemble à l’ironie ? »
La ferme Scream !
Malgré tout, Andi est vraiment envieuse de cette femme, elle a réellement l’impression de se voir dans un atroce miroir déformant, un miroir qui lui renverrait ses échecs en plein visage.
Désolé Maman, je suis pas devenue physicienne, j’étais coincée dans un corps symbiotique parasite, désolé papa, je n’ai pas obtenu de formation dans l’ingénierie mécanique, j’étais occupée à contenir la marque satanique qui me dévore de l’intérieur !
« Nous acceptons tes excuses. La CRI-tique est bénéfique »
VRAIMENT, LA FERME SCREAM !
Andi aurait sûrement fait une gaffe si Nadia n’avait pas lâchée comme ça, Accessoirement je suis La Guêpe !
Elle en recracha son café au moment ou la jeune brune prononça cette phrase.
Bah dis donc, les identités secrètes c’est pas son fort.
Si seulement on pouvait croiser des super-héros tout les quatre matins plus souvent. Enfin, vu le nombre de costumés qui arpentent la seule zone de New York, c’est plus ou moins le cas en fait. Mais là, comme ça, cette jeune fille qui venait annoncer sobrement qu’elle était La Guêpe.
De plus, il semblait bien à Andi qu’elle avait entendu le nom, peut-être commençait-elle à se faire connaître à New York ?
Mais non, il y avait si peu de chances que ce soit vrai qu’elle décida plutôt de rentrer dans le jeu en étirant la blague.
- Haha, bien sûr, et moi je suis une symbiote extra-terrestre ! Mais, croyez moi, dit Andi redevenant plus sérieuse, ce dont les gens ont besoin ici, c’est pas d’une super-héroïne, y en a déjà plein à New York. Ici, les gens ont besoin de repas, de boulots, et d’une couverture pour dormir. C’est ce qui les motive pour se lever tout les jours.
Andi se crispa quelques secondes, avant de reprendre plus doucement.
- Ce que je veux dire, c’est que la bonne volonté et l’espoir c’est très bien, on en manque souvent ici, mais aider une personne qui a tout perdu est un peu plus dur que de repousser une attaque de vilains.
Andi se calma un peu. Cela lui faisait étonnamment du bien de vider son sac.
«Tu ne nous parles pas comme ça à nous, pourquoi ?»
On partage pas tout avec son coloc, fierté terrienne Scream.
Si elle avait une passion ? Cela ferait retomber un peu la pression.
- J’ai déjà du mal à avoir un foyer stable alors une passion… Hmm, si, j’aimais bien jouer de la guitare avant, j’en jouais souvent.
Andi se perdit dans ses souvenirs. Se remémorant des jours plus heureux.
- Et j’en ai fait tout les soirs pour énerver mon père, même le soir ou…
Sa voix se perdit un peu… Elle se rappelait de la dernière fois qu’elle avait touché sa guitare basse. C’était un peu avant l’attaque de Jack’O’Lantern…
- … Même le soir ou mon père a été assassiné…
Elle ne voulait pas le dire, mais c’était comme si Scream l’avait poussé.
La prochaine fois que tu voudras jouer les thérapeutes je mets le volume de ma musique à fond !
- Désolée, j’aurais pas du en parler, ça vous concerne pas…
C’était vrai, elle le pensait… Le meurtre de son père c’était son problème. Elle n’avait pas à en parler à la première inconnue venue sous prétexte que pour une fois c’était quelqu’un de relativement sympa et qu’elle ne lui voulait pas du mal.
- … De toute façon des histoires comme la mienne sont plus fréquentes qu’on ne le croit ici. Cette ville à un côté pourri, le F.E.A.S.T, c’est l’ensemble des petits vers de la Grosse Pomme. C’est pas si mal, tout est contenu ici.
Andi baissa la tête. Hors de question qu’elle voit sa douleur, elle était plus forte que ça, elle était Scream, elle n’abandonnait pas.
Re: L'envers du décor (Scream / The Wasp) Ven 11 Juin - 16:58
Andi accepta la main tendu après quoi elle plaisantât sur le fait qu’une machine a multiplier les cafés ferait l’affaire. C’était ironique mais amusée Nadia entrât dans son jeu comme si elle ne l’avait pas remarquée.
“A vrai dire...je ne pourrais pas multiplier les tasses de café non. Mais en revanche je pourrais faire grandir une de ces tasses pour qu’elle contienne une centaine de litres.” Elle s’empresse ensuite de détailler les choses pour ne pas tromper son interlocutrice.
“...il ne serait pas très bon. Sa structure moléculaire ne serait plus la même et il y a des chances qu’on ne parvienne même pas à le digérer vomissement diarrhées et j'en passe... Si c’était si simple de rendre les choses abondantes tu te doutes que j’investirais dans une bague en or pour la faire grandir jusqu’à lui faire peser un kilo, après quoi j’investirais dans un lingot pour le faire grandir jusqu'à une tonne.” Je serais riche en une demi journée!”
Pourquoi elle lui parlait de tout çà? Oh non Nadia, arrête tout de suite tu vas la saouler! Après cela la russe lui révéla son identité secrète et elle sentit une pointe de sarcasme chez son interlocutrice quand elle lui dit que elle était une symbiote extraterrestre. Mais au fur et a mesure qu’elle lui parlait la guêpe comprenait ce qui l’avait rendue si sceptique. Les gens avaient besoin d’autre chose que d’ d'héroïsme pour relever la tête. Ensuite et malgré qu’elle sembla peut être irritée par la naïveté de la scientifique Andi lui parla de sa passion passée pour la guitare et du...meurtre de son père?
“Oh...Je peu comprendre. Ma mère a été assassinée peu après m’avoir mise au monde, et je n’ai jamais connue mon père.”
Même si...non, en fait. Elle ne peut pas comprendre. Que ce soit Hank Pym ou sa première femme elle n’avait connue ni l’un ni l’autre et si cela laisse un vide cela fait aussi peut être moins souffrir de ne pas les avoir connu. Elle baisse la tête elle aussi sans trop savoir quoi dire et se décide à ouvrir la bouche à nouveau croyant que la plaisanterie permettrait de changer de sujet.
“Le symbiote alien c’est quelque chose comme Venom?”
Le seul qu’elle connaissait a vrai dire. Elle ne savait pas si elle devait demander plus de détails sur la mort de son père car Andi semblait vouloir cacher sa douleur avec beaucoup de pudeur.