Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
La Croisade de la Foi commence à Broxton [Domino] | |
Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
La Croisade de la Foi commence à Broxton [Domino] Mar 2 Mar - 10:53 | |
| Il a échoué.
Il le sait. Cela le hante, depuis des semaines ; bientôt des mois. Il a échoué.
Ses formateurs, ses maîtres au Vatican se sont retournés contre lui. Ceux qui incarnent sa foi, la foi, ont prouvé leur faiblesse – leur défaillance. Lui aussi.
Il a échoué. Il a été vaincu. … par l’autre.
Celui qui partage son nom, son titre. Celui qui est le digne héritier d’une dynastie qu’il a longtemps admirée, jalousée. L’autre. Le Chevalier Noir.
Le salaud. Le faible. L’assassin. L’indigne. Dane Whitman.
Augustin Du Lac n’a que rage et mépris envers l’Américain, qu’il a si longtemps voulu être ; mais tel n’est plus le cas. Il a échoué, certes. Mais… il a changé, surtout.
Il se le répète, alors qu’il prie à l’aube, dans un champ.
Augustin Du Lac repense constamment aux mots – aux mots qui donnent de la force, du courage. Aux mots qui ont tout changé, pour lui.
Aux mots qui vont tout changer, aujourd’hui. Ici.
Dans cette Amérique honnie. Dans ce joyau du monde, qui se croit formidable et béni de dieu alors qu’il n’est que la succursale de l’enfer ; le terrain de jeu de Satan. Mais cela va changer, aujourd’hui.
Ici. Au cœur de l’Amérique. En Oklahoma.
A Broxton.
Dans cette petite ville rurale, transformée à jamais par la présence, jadis, de la cité flottante d’Asgard. Foyer des dieux, a-t-on dit. Avant-poste de l’hérésie, pour Augustin Du Lac.
Ce dernier a quitté sa prière, et erre au cœur de la ville aux premières lueurs du jour. Il n’a que dégoût pour cette cité, qui a abandonné la vraie foi pour se perdre dans la contemplation du péché. Jadis le veau d’or. Maintenant les Asgardiens.
Rien ne change. L’homme est faible – l’homme doit se rappeler de la force du véritable dieu, pour le vénérer. La sanction doit précéder la caresse.
Et la sanction arrive, enfin.
« AVALON ! »
Il hurle. Augustin Du Lac gonfle ses poumons… et hurle, oui.
Le visage grimaçant de rage. L’esprit rongé par la fureur, la colère. Le cœur gorgé d’une foi guerrière, qu’il entend appliquer ici ; imposer ici.
Pas seul, cependant. Pas dans ce costume, son costume, encore endommagé, sali par la défaite au Vatican. Non. Tout change. Il change.
Le mot de force est prononcé – et il change, oui. Auréolé d’une puissance venue d’ailleurs, longtemps considérée comme impie… mais il a compris, enfin. Il a compris qui il est.
Augustin Du Lac.
Non plus seulement le Chevalier Noir.
Mais surtout…
… l’élu de la Dame du Lac.
Le Pendragon de son temps.
L’héritier de Lancelot, le chevalier parfait. Celui qui aurait dû trouver le Graal. Celui qui aurait dû illuminer le monde. Celui qui aurait dû évangéliser son époque. Celui qui en a été empêché… par la bassesse d’un roi païen, qui n’a jamais su accepter la puissance du divin.
Augustin Du Lac a été informé de sa lignée par la Dame elle-même, dans les geôles européennes. Il en est sorti. Le voilà ici.
Maintenant.
Au cœur du furoncle de la Terre. Doté des armes que Dane Whitman n’a pas su contrôler ; qu’il a abandonnées, méprisées, puis détruites.
Le Bouclier de la Nuit. L’Epée de la Lumière.
Avec lesquels il entend changer le monde… réimposer la seule et unique foi. En commençant ici.
Maintenant !
En frappant le sol, avec sa lame enchantée. En changeant les choses. En commençant petit… mais fort.
D’abord Broxton. D’abord la ville du péché ; des fausses idoles. D’abord eux. D’abord… les changer eux.
De force. Sans qu’ils puissent refuser. Sans qu’ils puissent… partir.
Le message est envoyé, ensuite. Aux télévisions, puis aux radios. Partout.
Ne venez pas. N’osez pas venir. La foi revient à Broxton. La foi revient – et le Chevalier Du Lac refusera toute venue, toute sortie ; toute interférence.
La reconquête de la foi commence ici. La Croisade commence ici. Et gare à ceux qui oseront s’y opposer ! |
| | Messages : 1460
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: La Croisade de la Foi commence à Broxton [Domino] Mar 2 Mar - 21:27 | |
| Voilà quelques mois Kid Cable et Domino se sont lancés dans une croisade contre les résurgences du projet Weapon-X qui étaient apparues en Amérique du Nord. Il détruisirent deux centres d'expérimentation sur des cobayes humains et furent tirés d’affaire par des camarades mutants fiables. Forge, Doc Nemesis et Warpath. A partir d’une base secrète que Forge avait construit dans le Montana ils enquêtaient et préparaient des opérations prochaines afin de découvrir l’identité de ceux qui étaient derrière ces centres de conception d’armes vivantes et les stopper. Avec des morts si nécessaire, ils n’avaient jamais été des enfants de chœur et çà leur avait déjà mis les Avengers à dos. Un comble car Neena en faisait partie maintenant. En parlant d’enfants de chœur, ils savaient aussi que des religieux étaient liés au projet Weapon-X pour en avoir observé prenant la fuite lors de l’évacuation de Cable et Domino du centre situé dans le sud des Etats Unis.
Lorsqu’Augustin Du Lac prit le contrôle de Broxton et annonça à qui voulait l’entendre que “La Foi” était de retour dans la petite ville d’Oklahoma cela attira évidement l’attention de ces restes d’X-Force à l'affût de Purifiers. Neena se rappelait bien de cet homme qu'elle et Black Knight étaient venu arrêter au Vatican, et elle ne put que constater l’échec des amis européens de Dane à le garder emprisonné bien longtemps. Ce qui alertait particulièrement sur sa dangerosité, quand on pense qu’il était entouré de héros et dans un engin survolant l’océan! Comment s’évader de cela? Quoi qu’il en soit elle prendrait les devant en se rendant là bas, les fous de dieu çà commençait à bien faire. Si Avengers oblige - et surtout promesse à son nouvel ami- elle avait évitée d'en faire sortir de leur croisade ( une croisade anti-croisade oui) dans une house mortuaire çà la tentait désormais franchement de les envoyer rejoindre le créateur qu'ils aimaient tant. Forge créait un portail entre leur QG et la route principale menant à la ville sous un dôme d’énergie magique, avant de passer celui ci Neena envoyait un message au Black Knight.“Dane, je sais pas si tu es pris par autre chose en ce moment mais il semblerait que Du Lac ai faussé compagnie à l’Euroforce et est à Broxton, je me rend là bas pour une reconnaissance.”Elle passa ensuite le portail qui disparu derrière elle. |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: La Croisade de la Foi commence à Broxton [Domino] Mer 3 Mar - 9:17 | |
| La ville de Broxton est recouverte d’un dôme, en apparence infranchissable. Certainement magique. Définitivement dangereux.
Plusieurs autorités sont arrivées pour intervenir, tenter de percer le dôme et de le comprendre. En vain.
La police locale a avoué son incompétence. Le FBI a confirmé son incapacité à agir. Les coups de fil attendus ont été passés.
Les Avengers ont été appelés.
Mais, alors que Domino arrive via un portail de téléportation de Forge, elle découvre que les autorités sont en retrait… parce que quelqu’un leur a demandé de se retirer. Quelqu’un qui s’adresse à elle, dès son arrivée. « C’est sympa’ de prévenir, mais… »Une voix qu’elle connaît – une voix qu’elle reconnaît, rapidement.
Celle du Chevalier Noir, figé devant le dôme, à quelques mètres de cette barrière presque invisible. Et crispante. Et frustrante. Et énervante, oui. « … d’autres ont été plus rapides. Et moins polis. »Dane Whitman souffle, et se tourne lentement vers la mutante. « Salut, Lady Luck. »Un sourire las glisse lentement sur son visage, sous son casque. « J’aurais… bien eu besoin de ta chance, là. »Il la salue gentiment, et enchaîne d’une voix usée ; déjà. « J’espère que… tu t’es remise du Déluge, hein. Je pensais… qu’on aurait du temps pour souffler, mais… il semble que certaines affaires semblent ne jamais vouloir se terminer. »Il souffle, et se retourne vers le dôme. Il grimace. « Les autorités m’ont appelé – ils m’ont carrément gueulé dessus, ouais. Je suis arrivé il y a peu, mais… ouais. Ça pue. Je sais pas comment rentrer là-dedans. Je sais pas ce qu’il y fait. Je sais pas ce qu’il veut. Je sais pas. »Et ça le crispe. Et ça le ronge. Et ça le hante. Complètement.
Dane culpabilise complètement pour la situation. Il voit Augustin Du Lac comme une responsabilité personnelle, et ici un échec de sa part. Il aurait dû le gérer autrement. Il aurait dû l’emprisonner autrement. Il aurait dû… il aurait dû. « L’Euroforce… ils sont blessés, pour la plupart à l’hôpital. Du Lac… s’est échappé avec des armes magiques, Dom’. »Il grimace encore, alors que sa main se crispe sur le pommeau de son Epée d’Ebène. « Celles… celles que la Dame du Lac m’avait données, en fait. Tu sais… celles qui me rendaient digne d’être… le Pendragon de ce temps. Celles… détruites par NécroLoki. »Celles perdues. Par sa faute. Encore. « Je… suis content de te voir. Mais on risque de devoir demander de l’aide à tes potes, pour rentr… HEY ! »Whitman se tourne, et se crispe en découvrant quelque chose. Tout son corps se fige.
Ses gestes se bloquent, alors qu’il voit en effet quelque chose dans le dôme ; qui approche du dôme. Qui… sort du dôme. « Non… »Deux formes passent en effet la barrière du dôme, depuis l’intérieur. Deux créatures.
Deux adversaires.
La première semble être… une armure. Une simple armure. Complète.
Qui avance, déterminée et puissante, avec des pas lourds et agressifs. Menaçants.
La deuxième créature… est autre chose. Plus proche ; de lui.
On dirait lui. On dirait vraiment lui – mais les quelques bruits aigus à chaque mouvement confirment ce qu’il pensait. Un androïde. C’est un androïde. Forgé pour lui ressembler, entièrement. « Bordel ! Lady Luck, fais gaffe ! »Dane agit par réflexe, et redresse son Epée d’Ebène ; qui vibre d’excitation.
Le combat va commencer.
Le Chevalier Noir ne le souhaite pas, mais il sent que son ennemi ne leur laisse pas le choix. Augustin Du Lac dispose de capacités nouvelles… et d’aides nouvelles, aussi.
Domino et Dane vont en faire les frais – et cela ne fait sûrement que commencer ! |
| | Messages : 1460
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: La Croisade de la Foi commence à Broxton [Domino] Jeu 4 Mar - 21:11 | |
| Le portail se refermait derrière Domino qui vit que celui à qui elle avait envoyée un message vocal était déjà arrivé sur place.
“Salut Knight.”
Il avait l’air de ne pas s’être remis complètement de ses aventures récentes. Face au dôme il lui disait ne pas savoir comment passer au travers de celui ci, et lui apprenait qu’Augustin s’était échappé de là où le gardait l’Euroforce grâce à des armes magiques que la Dame du Lac lui avait donnée. Notamment cette lame qu’il avait perdu contre Loki.
Puis alors qu’il lui parlait ils virent deux silhouettes marcher sur la petite route sortant de Broxton. La démarche de celles ci faisaient douter que des étaient humaines, l’une d'elle notamment avait celle grinçante d’un robot. Toute deux étaient en armure, intégrale pour celui qui portait un bouclier. Celui qui était robotique faisait la taille et la corpulence de Black Knight, et son équipement était assez similaire à ce qu’il lui arrivait de porter. Avec un petit sourire elle regarde son camarade.
“Tu les empêcher de s’en prendre à moi pendant que je tire?”
Heureusement...Domino a prévue le coup. Certes c’est une reconnaissance mais son équipement était un peu plus conséquent que lors de leur voyage en Europe. Elle épaula le fusil d’assaut qu’elle avait en main et commença à faire feu sur l’armure mais le bouclier de grande taille suffisait à bloquer ses tirs.
“Je vais tenter de le contourner celui là…”
|
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: La Croisade de la Foi commence à Broxton [Domino] Ven 5 Mar - 11:53 | |
| Un léger sourire glisse sur le visage casqué de Dane Whitman, alors que Domino évoque déjà une stratégie d’action… naturelle, entre eux. « Ha ! »Il hausse lentement les épaules. « C’est… ça devient une habitude, hein ? »Il tourne rapidement son visage vers elle, et hoche la tête. « C’est bon pour moi. On y va ! »Il adresse un clin d’œil complice – et bondit directement sur l’ennemi. Les ennemis.
Une armure enchantée et dangereuse. Un androïde acharné et efficace. Tous deux… à ses couleurs. Certes l’un plus que l’autre – mais l’idée est la même.
Augustin Du Lac envoie des Chevaliers Noirs désincarnés pour empêcher quiconque de rentrer.
Dane prend ça comme une insulte personnelle. Et il a raison. « Rah ! »Il se projette en avant, et bande ses muscles pour attaquer. Pour frapper.
Directement l’androïde, qui tentait de le frapper aussi ; mais Whitman est plus rapide. C’est déjà ça.
L’androïde recule sur plusieurs mètres, et cela permet à l’Avenger d’enchaîner.
A ses côtés, Domino tire sur l’armure enchantée, et tente de contourner son bouclier ; c’est difficile. L’armure s’avance, et s’approche comme un sort inexorable qui file vers la mutante. Mais… « Hey… dommage d’avoir la nuque bloquée dans le casque, hein ? »Dane profite d’une faille dans l’armure, et la rejoint directement. Pour frapper, aussi. De derrière.
Un coup direct, brutal ; définitif. L’armure enchantée est décapitée – et se fige, alors que le casque tranché file sur plusieurs mètres.
Une bonne chose de faite. Même si rien n’est terminé. « Ah… sérieusement ? »Le Chevalier Noir tourne sur lui-même, et découvre une présence dans son dos. L’autre.
L’androïde s’est relevé, et s’avance vers lui. Dane en a assez.
Il souffle, tempête. Il relève son Epée d’Ebène, et la sent vibrer de colère – alors qu’il s’abandonne à une pulsion de rage, et frappe directement. Violemment.
Directement dans la nuque de l’androïde. … mais cela ne se passe pas bien. Mais quelque chose s’échappe soudain du corps mécanique. « Hé… HEY ! »Un liquide noir. Une matière sombre. Quelque chose.
Quelque chose qui s’en prend à Dane… et commence à recouvrir toute sa main, et bientôt son bras ! |
| | Messages : 1460
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: La Croisade de la Foi commence à Broxton [Domino] Lun 8 Mar - 19:39 | |
| La manœuvre du duo portait ses fruits, se protégeant avec son bouclier contre les tirs de Neena l’armure enchantée ne put empêcher Dane de le décapiter. Le Black Knight se retourna ensuite pour frapper l’androïde à la nuque avec son épée magique et la mutante aurait pu baisser son arme si le résultat avait été celui attendu. Mais ce n’est pas le cas. Car quelque chose s’en prend à la main puis au bras de Whitman, quelque chose de mystérieux, invasif.
“Attention!”
Alerte inutile, il a bien vu que quelque chose s’en prend à lui. Elle épaule son fusil d’assaut et ferme un oeil avant d’appuyer sur la gâchette. Une rafale précise part en frôlant le casque du héro, trois balles qui viennent toucher la tête de l'androïde.
“Écarte toi de lui!”
Elle s’élance ensuite dans sa direction et vient donner un coup de pied haut au torse du robot pour le faire basculer en arrière, espérant que cela éloigner son allié du mystérieux mal qui s’en était pris à lui. Ceci fait elle mitrailla le robot au sol jusqu’à avoir vidée son chargeur.
“Ça va Dane?”
Si il y a bien quelque chose contre lequel elle est démunie c’est les trucs magiques. Dans ce domaine c'était largement Black Knight le connaisseur, aussi elle espérait qu'il ne se retrouve pas dans le même état que ceux touchés par la Necrolame. Cela y ressemblait beaucoup trop pour ne pas l’inquiéter...
|
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: La Croisade de la Foi commence à Broxton [Domino] Mar 9 Mar - 9:06 | |
| « Bor… del. »Le Chevalier Noir grimace, en se redressant lentement. Il halète. Il respire difficilement – et sent son cœur battre. Bien trop fort. « C’est… putain. »Il grimace, et pose ses mains sur ses genoux, assis par terre. L’Epée d’Ebène est posée au sol, alors que son corps tremble. Il a du mal à se remettre. Vraiment. « Je… sais pas. »Dane relève lentement son regard, et le fixe sur l’androïde qu’il a voulu détruire ; et qui a voulu le détruire, ensuite. Domino est parvenue à le stopper, à l’anéantir. Après l’avoir sauvé, lui. Mais… il s’en est fallu de peu. « Je… ça va. Ce… truc est reparti là-dedans, dès que tu… dès que t’es venue. »Il soupire, puis se relève lentement. « Merci, tu… t’assures. »Ses jambes flagellent, mais il esquisse un léger sourire. « T’assures, Lady Luck. »Whitman hoche la tête, puis se penche pour récupérer l’Epée d’Ebène. « Bon… Du Lac doit savoir qu’on est là. On doit voir si on peut passer de là où ils sont venus, pour rentrer et v… » « Désolé, papy, mais tu verras rien ! »
Une voix jeune et aigue interrompt le Chevalier Noir, alors qu’il redresse soudain le regard. Inquiet.
Puis énervé, en découvrant l’origine de cette interruption. « … non ! » « Et si, papy ! Il est l’heure de la jeunesse triomphante ! »BOOMUne explosion accompagne ces mots, alors que plusieurs véhicules s’embrasent à proximité. Quelqu’un émerge de ces chocs.
Une femme.
Une… Chevalière Noire ! « Bon sang ! Fais chier ! »Dane relève son Epée d’Ebène, et se tourne vers Domino. « C’est… une gamine ! Une sale gamine qui a fait partie de Young Masters of Evil ! Je… je sais pas grand-chose d’elle, mais je croyais… qu’elle s’était détournée du crime ! » « Y a que les cons qui changent pas d’avis ! Les vieux cons surtout ! »
Et elle bondit vers eux, la lame en avant. Prête à en découdre. Prête à tuer ! |
| | Messages : 1460
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: La Croisade de la Foi commence à Broxton [Domino] Sam 13 Mar - 8:57 | |
| Alors qu’elle avait bien crue que cette chose allait s’en prendre au corps du Black Knight la destruction de l’androïde semblait l’avoir préservé. Dane se relevait et remerciait sa camarade pour le coup de main et celle ci rechargeait son arme en haussant les épaules.
“J’allais pas laisser cet espèce de goudron rampant de sauter dessus…”
Mais ils n’eurent pas le temps de souffler car comme l’avait deviné Dane Du Lac savait qu’ils arrivaient désormais, et par où. Une explosion eu lieu et un nouveau chevalier fit son entrée, une chevalière pour être exacte. Très jeune d’après Whitman. Et censée s’être rangée, ce qu’elle nia d’une manière pas vraiment flatteuse pour l’Avenger.
“Une gamine? ‘Chier.”
Elle rangea son fusil d’assaut dans son dos et bondit sur le coté pour esquiver le coup de taille de la jeune vilaine avant d’enchaîner avec un salto arrière pour passer juste au dessus d’une frappe horizontale et atterrir sur une autre voiture arrêtée sur la route.
“Attends tu veux pas discuter?”
Mais faisant fi de l’offre de la mutante la jeune vilaine leva son épée par dessus elle pour la rabattre devant dans une frappe verticale esquivée par la mercenaire qui bondissait à nouveau sur le coté avec agilité. En tentant de retirer son épée l'assaillante eu la désagréable surprise de voir qu’elle était restée bloquée et qu’il faudrait forcer pour la retirer. Sautant le pied en avant Domino en profita pour la frapper sur le côté, jouant sur la masse de son armure pour la déstabiliser si elle voulait s’agripper à son épée bloquée dans l'automobile. Une fenêtre s’offrait au Black Knight pour agir!
"A toi Knight!"
|
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: La Croisade de la Foi commence à Broxton [Domino] Mer 24 Mar - 11:58 | |
| « J’AI ! »Le Chevalier Noir hurle, alors que Domino vient d’enchaîner les coups sur la jeune Chevalière Noire. Enfin. Alors que Neena finit de s’acharner efficacement sur elle, plutôt.
« Hughn ! »
La jeune fille n’a pas pu faire grand-chose face à la maîtrise de la Mutante, qui a réussi toutes ses attaques. Sa cible est ainsi déséquilibrée par le dernier coup, et recule en tremblant ; en essayant de ne pas tomber.
Ses défenses ont disparu – et Dane Whitman peut ainsi enchaîner.
Avec un coup brutal et direct… mais pas mortel. Et encore moins blessant.
« Ack ! »
Il l’a fait exprès. L’Avenger a volontairement frappé leur ennemie avec le plat de l’Epée d’Ebène, pour qu’elle ne souffre pas. Enfin. Pour qu’elle ne souffre pas trop.
« Haa… haaaa… pu… put… » « Hey. »Dane relève sa lame, et se tient prêt. Face à elle, à moins d’un mètre.
Prêt à frapper, s’il le faut ; dès qu’il le faut. « Ton langage. » « Putain… t’es sérieux ? T’es sérieux, mec ?! Tu… tu me défonces la tronche, et… putain, il est sérieux ! Ah mais c’est pas possible ! T’es qui ? Captain America ?! » « Nope… mais tu préférerais. Parce que lui te sermonnerait et voudrait t’aider à te remettre. Alors que je ne cherche qu’à savoir ce qu’il se passe… et prêt à tout pour obtenir ces informations. »Dane pose un regard lourd sur le casque de la Chevalière Noire, à quatre pattes au sol. Le moment ne dure pas – mais le moment est entendu.
Elle comprend.
Elle comprend qu’il ne faut plus jouer à la plus maline, là.
« O… kay. Okay, okay ! T’inquiète, je… je vais le dire. Je vais tout te dire. Je vais tout vous dire. »
Elle se redresse lentement, sous la surveillance étroite de Dane. Ce dernier est sur le point de frapper quand elle bouge sa main dans son dos.
« Hey ! Du calme, du calme ! »
Mais elle le rassure en sortant… un téléphone portable.
Qu’elle utilise, tout en leur parlant.
« Je… j’suis qu’une messagère, hein ! Je… j’dois vous mettre en lien, c’est tout ! » « Avec qui ? »
« Avec moi. »Une voix s’échappe du smartphone, alors qu’une discussion en visio commence. Dane se crispe en reconnaissant le visage casqué devant lui, sur l’écran. Augustin Du Lac. « Bonjour, Dane… bonjour, Neena Thurman. Je suis ravi que vous soyiez également venue – cela m’ôte le besoin de vous poursuivre. Vous avez conduit ma chute, au Vatican… chez moi. Vous assisterez ici à la vôtre – chez vous ! »
« Du Lac, espèce de malade ! Libère les habitants et sors de là ! Sois un homme ! Bats-toi… bats-toi comme un Chevalier Noir, si tu veux être digne de ce nom ! »
« Digne ? Mais je le suis bien plus que toi ! Et nos compères en sont bien d’accords… »
« Nos… ? »Mais la voix de Dane, crispée et terrifiée par les actes d’Augustin, se brise – alors que le sol s’ouvre devant eux !
La jeune Chevalière Noire recule, tandis que le rire de Du Lac se fait entendre… en découvrant ceux qu’il a appelés ! Ceux qu’il a fait venir ! Ses Chevaliers Noirs ! |
| | Messages : 1460
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: La Croisade de la Foi commence à Broxton [Domino] Dim 28 Mar - 19:11 | |
| Dane Whitman enchaîna la chevalière noire plus jeune mais moins expérimentée et qui ne pouvait profiter d’une aussi bonne arme. Vaincue celle ci se montrât coopérative et délivra le message qu’elle portait à leur attention. Du smartphone de la Young Master Of Evil la voix d’Augustin Du Lac s’échappa et le héro l’exhorta a venir le combattre. Jouer sur sa fierté et l'envie de revanche qu’il pourrait vouloir suite à sa défaite au Vatican était une bonne stratégie. Mais Du Lac n’avait pas l’air décidé à régler cela le long d’une lice dans une joute chevaleresque. Bien au contraire. Une ligne de chevalier en armures se tenait devant eux comme un mur d’épées inévitable pour quiconque voudrait pénétrer dans la ville.
“Leur attirail n’a pas l’air très léger, tu crois qu’on peux se faufiler entre leurs rangs pour entrer dans Broxton?”
Domino recharge son arme en essayant de les compter puis passe sa main à sa ceinture pour vérifier que ses explosifs sont bien là.
“Vu ce qu’on a rencontré tout à l’heure je ne sais même pas si ils sont humains...”
Elle épaule son arme en visant devant l’un d’eux qui se dissimulait derrière un grand pavois.
“...On va en avoir le cœur net.”
Une courte rafale de balles partent, l’une d’elles touchant le bitume entre le bouclier et le sol et ricochant pour remonter et toucher la cheville cachée derrière.
|
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: La Croisade de la Foi commence à Broxton [Domino] Mar 30 Mar - 12:53 | |
| Domino tire sur l’un des six chevaliers noirs convoqués par Augustin Du Lac. La balle touche sa cible, derrière la cheville. Ça fait mal.
… mais rien ne se passe.
L’ennemi ne bouge pas. L’ennemi ne réagit pas. L’ennemi… n’est pas humain.
Augustin mobilise ici une magie ancienne, troublante ; dangereuse. Il manipule des forces qui le dépassent et l’emporteront – une fois de plus. Dane Whitman serait prêt à le dire, à le rappeler… s’il en avait encore l’opportunité.
Si son esprit ne glissait pas lentement vers la violence – la brutalité. La soif de sang.
Domino l’a rejoint à Broxton, pour libérer la ville d’un Chevalier Noir déviant, qu’il pensait avoir stoppé ; erreur. Son sens des responsabilités vibre en lui, tandis que sa culpabilité le ronge en imaginant le pire pour les habitants. La suite le mène de plus en plus vers le gouffre.
Les deux super-héros affrontent d’autres Chevaliers Noirs, jusqu’à parvenir à la Chevalière Noire, qui se replie, consciente d’être de trop, ici. Les six chevaliers noirs avancent, lents et froids. Inhumains. Mortels.
Dane sortirait en principe une plaisanterie, là – il essayerait de détendre l’atmosphère. Mais il est trop tendu pour cela. « Il… ne s’arrêtera pas. »Ses doigts gantés se serrent autour du manche de son Epée d’Ebène, qui pulse de fureur et de violence. Elle adore ça ; elle adore ce qu’il se passe. « Il… continuera. Il s’échappera… il fera du mal aux autres. Il… pervertira. Tout. »Dane tourne lentement son visage vers Domino. Celle-ci peut y lire alors toute l’horreur que vit l’Avenger – sa peur, son angoisse. Sa culpabilité. Sa rage. Son envie d’en finir.
Définitivement. « C’est… ça a trop duré. Ça a trop duré ! »L’Epée d’Ebène le pousse au pire – à la brutalité, au meurtre. Il se retient. A peine.
Dane n’attend même pas la réaction de Neena, ou ne parle même pas de son plan ; il n’en a pas, de toute façon. Il saute en avant.
La lame levée. Les musclés bandés. Le corps prêt. L’esprit… déconnecté. « RAH ! »Les six chevaliers noirs se préparent à l’impact – et l’impact vient. Lourd. « GAH ! »Les coups se multiplient. Les créatures inhumaines entourent Dane, mais celui-ci a l’expérience… et la rage. Il ne se laisse pas faire. « NAH ! »Il frappe. Il enchaîne. Il tape. Il brise. Il anéantit. « … tuer ! Je vais tous… vous tuer ! »Il murmure quelques mots terribles, alors qu’il se perd dans sa fureur guerrière ; la sienne. Celle issue de son âme, de sa douleur. De sa culpabilité. De sa rage.
Sa fureur – pas celle de l’Epée d’Ebène. Même si, de loin, on puisse douter d’une réelle différence… |
| | Messages : 1460
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: La Croisade de la Foi commence à Broxton [Domino] Dim 4 Avr - 14:31 | |
| Que l’ennemi ne soit pas humain n’avait rien de rassurant. La balle a avait trouée l’armure dans laquelle elle avait ricoché sans que ce qu’il y avait dedans -y avait il quelque chose dedans d’ailleurs?- ne semble en souffrir, ou même être gêné. Dane se crispait sur le pommeau de sa lame et si Neena avait pu voire l'entièreté de son visage elle y aurait vu la peur, l’angoisse...puis la rage. Elle le ressent néanmoins à travers sa voix, elle avait déjà entendu ce ton là à quelques rares occasions. L’épée qu’il porte, elle prend à nouveau le contrôle de lui. Où plutôt il ne fait plus qu’un avec elle, il l’accepte. Le Black Knight part en courant au devant du danger.
“Attends!”
Mais il n’écoute déjà plus. Il se laisse aller à sa colère, son envie d’en finir et ce n’est pas l’appel de son amie qui changera son attitude. Il est avec une autre amie en ce moment, celle qu’il tiens entre ses mains. Neena pourrait laisser le carnage de ferraille magique ce dérouler car celui ci avait ses bon cotés. Ces choses ne sont pas humaines et bien que six elles se font trancher par l’épée capable de tous les exploits.
Elle ne craint pas forcément qu’il prenne un sale coup, pas plus que d’habitude du moins. Elle craint qu’il ne redevienne pas lui même après cela et qu’il n’écoute plus que la voix de l’épée d’Ébène. Domino s’approche des armures qui combattent et attend un bon angle de tir ne menaçant pas son allié pour mitrailler l’une d’elle. La passoire se retourne alors et lui fonce dessus, ce à quoi elle ne s’était pas vraiment attendue. Pas avec une telle vivacité tout du moins.
Esquivant une frappe de son épée en se baissant la mutante prend un semtex dans l’un des rangements de sa combinaison pour le coller sur l’armure en appuyant sur un bouton, puis lui recule. Après s’être éloignée de la chose elle appuie sur un bouton de sa montre et son adversaire explose, ne laissant que ses jambes debout sur le chemin tandis que le reste de ses morceaux se dispersent autour.
“Dane! Dane reviens!”
Crie t’elle alors à son allié, espérant qu’il le sera toujours quand il aura vaincu ses adversaires.
|
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: La Croisade de la Foi commence à Broxton [Domino] Mer 7 Avr - 10:11 | |
| Domino en appelle à la patience, au calme, au sang-froid du Chevalier Noir. En vain.
La Mutante agit comme elle le peut, avec son style particulier ; fluide, surprenant, efficace. Elle combat et bat quelques Chevaliers Sombres, qu’elle fait exploser… mais son allié, son camarade reste sourd à ses demandes.
Dane Whitman n’attend pas. Dane Whitman ne revient pas.
Dane Whitman… se perd.
Dans la fureur. Dans la violence. Dans la bataille. Dans l’acharnement. Dans… les pulsions de l’Epée d’Ebène.
Il hurle, jure ; crache, se défonce. Anéantit tout sur son passage – avec puissance, et réussite. Les Chevaliers Sombres tombent, oui.
Mais à quel prix ?
Neena pourrait s’en rendre compte. Là, maintenant. La dernière créature tombe. Dane n’a plus rien à frapper, à détruire. Il tourne sur lui-même. Son regard approche du champ de vision de Domino.
Elle va pouvoir voir… elle peut voir. Un moment. Un instant. Un éclat.
Un éclat – de violence. De destruction. De folie. Mais… cela ne dure pas.
Car une explosion les touche, soudain.
Une explosion lumineuse, qui vient brutalement aveugler Domino et Dane – qui subit pire, encore. « HUMF ! »Il souffle. Il souffre.
Il est projeté en arrière, par une force inconnue – puissante. Très puissante. Trop puissante.
« Il est heureux que tu trouves immédiatement ta place devant moi, Dane Whitman. Tu agis d’instinct – tu te soumets. »
Une voix puissante et arrogante se fait entendre, alors que la vue de Domino revient… et elle voit, alors. Elle voit Dane.
A terre. Le visage en sang. Rongé par des spasmes de douleur. Les mains… bien loin de l’Epée d’Ebène, qui demeure à quelques mètres ; immobile et figée.
« Tu te soumets à ton véritable supérieur… à l’élu. Celui choisi par Dieu et ses émissaires, pour assurer la paix sur Terre. »
Une forme apparaît également derrière Dane. Une forme qui le domine, le menace.
Augustin Du Lac. Bien sûr.
« Jadis, mon ancêtre aurait dû ramener le Graal à Camelot et offrir au monde la paix de Dieu… mais ton ancêtre, sbire du jaloux Roi Arthur, s’en est mêlé. La Terre a plongé dans l’enfer du Malin, et ta lignée a favorisé cela – poursuivi cela, encore et encore. Vous êtes les geôliers de l’Humanité. Vous êtes les bourreaux des croyants. Vous êtes bien des Chevaliers Noirs, obscurs d’âme et de cœur, rongés par les ténèbres de vos desseins. Mais cela s’arrête… aujourd’hui ! »
Augustin lève ainsi l’Epée de Lumière transmise par la Dame du Lac… et se prépare à frapper Dane. Dans le dos. Whitman toujours allongé, rongé par les souffrances de l’attaque lumineuse.
C’est une exécution que Augustin Du Lac entend réaliser, ici et maintenant !
Dernière édition par Black Knight le Lun 12 Avr - 8:27, édité 1 fois |
| | Messages : 1460
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: La Croisade de la Foi commence à Broxton [Domino] Ven 9 Avr - 22:48 | |
| Ils avaient vaincus les chevaliers mû par la magie les uns après les autres. Un combat exténuant qui avait fait appel à toute la rage du Chevalier noir et toute l’endurance de la mutante chanceuse. Car a faire des cabrioles pour esquiver des attaques et se mettre à couvert d’explosions Neena s’épuise. La nature de son pouvoir faisait qu’elle se froissait peu les muscles lors de ses efforts, limitait les dégâts de chutes. La chance voulait que son corps se déploie idéalement lors des tensions et extensions des ligaments. Quand elle se réceptionnes ou fait une roulade c’est de la manière idéale, pas trop brutalement. Mais, malgré tout cela elle se fatigue. Et alors qu'elle croyait qu’ils en avaient fini une lumière aveuglante l’avait stoppée.
Augustin du Lac était là. Dane Whitman a terre il le menace de sa lame et Neena sait pertinemment qu’il n’est voué à rien d’autre qu’a tuer l’Avenger. Il n’hésitera pas, ce type est fou. Il s’imagine que dieu est derrière sa main, de quels émissaires parle t’il? Contrairement à Jeanne d’Arc on ne pouvait pas trouver un bon coté à sa folie, Du Lac ne sauvait personne, il assassinait. Il lève son épée et va achever Dane si il ne se passe rien.
Neena sort sa torpeur en lâchant son fusil d’assaut qui n’avait plus de balles pour dégainer la mitraillette fixée à une de ses cuisses, et une machette le long de l’autre. Une rafale d’une douzaine de balles partirent en direction de la main de celui qui menaçait son ami et Neena bondissait en avant pour se mettre entre les deux hommes. “Tu parles des chevaliers noirs comme d’être ténébreux, obscurs de cœur et d’âme...Mais regarde ce que tu portes bordel! Comment peux tu les condamner et tout faire pour leur ressembler?” Elle plongea alors un regard dur dans celui d’Augustin à travers les trous de sa visière. Ce mec est fou à lier, persuadé d’être envoyé par dieu. Il faut jouer là dessus pour gagner du temps...Alors elle improvise. “C’est Satan en personne qui m’envoie pour te stopper.
Tu sais quoi? Il me parle à moi aussi. Il m’a dit “ Quoi Augustin du Lac l’élu de dieu vient tuer Dane Whitman? Tu dois l’arrêter Domino! Si il réussi je perdrais mon contrôle sur le monde! Imagine tu devras te marier pour avoir le droit de baiser et seulement avec un homme, et toujours le même!
Et salope comme je suis j’ai dit à Satan: QUOI? Mais c’est hors de question je veux continuer a vivre cette vie de mutante sataniste bisexuelle folle du cul! Alors là satan m’a donné cette machette et m’a dit:
“ OUI DOMINO!” -Enfin sa voix était plus gutturale et maléfique que çà je t’assure, çà faisait vraiment flipper pour moi et pourtant j'en étais pas à ma première utilisation d'une planche de ouija avec du sang de nonne sacrifiée- “OUI DOMINO! Si tu introduit cette lame magique dans le fondement d’Augustin du Lac alors il perdra son lien spécial avec dieu."Elle remua alors la lame de sa machette devant les yeux d’Augustin. “Pour faire court je suis là pour te mettre çà dans le cul.”Espérons que Dane ai le temps de se relever dans tout çà...
|
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: La Croisade de la Foi commence à Broxton [Domino] Lun 12 Avr - 11:22 | |
| « Quelle vulgarité. »
Un sourire mauvais glisse sur le visage d’Augustin Du Lac, sous son casque. Il ne devrait pas se réjouir, pourtant.
Domino l’a empêché de frapper Dane Whitman – Domino a stoppé son mouvement, son bras. Elle lui a tiré dessus.
… mais elle ne l’a pas touché.
Le Bouclier de Nuit a intercepté les balles.
Le cadeau offert par la Dame du Lac a littéralement absorbé les projectiles tirés par Neena… et l’énergie est emmagasinée, stockée. Bloquée. Conservée. Préparée, pour la suite.
« Me prends-tu pour un tel imbécile ? Je sais que le Malin ne te parle pas, ne s’adresse pas à toi ; pas aussi directement. Tu te moques de moi. Tu te moques de ma foi. Tu te moques de ma destinée – de celle du monde. Tu es perdue. Je te plains. »
Augustin ramène lentement l’Epée de Lumière devant lui, et la plante au sol. Il fixe Domino.
Son regard est vide, froid. Déshumanisé. Fou. Dément, littéralement.
« Je ne perdrais jamais mon lien avec Dieu ; jamais plus. Je le refuse. Il le refuse, aussi. Dieu s’est ouvert à moi – et Dieu me parle. Il me guide. Alors que le Malin, lui, t’inspire… te soumet. Te corrompt. J’en suis sincèrement désolé pour toi – mais je ne peux pas te sauver. Ton âme est noire. Elle doit être purgée… par Sa Lumière ! »
Augustin Du Lac agit, alors. Il lève l’Epée de Lumière. Il récupère l’énergie absorbée par le Bouclier de Nuit. … et il l’utilise.
Il tire un rayon de pure puissance vers Domino – et se tourne, pour enchaîner.
« Tout comme je vais pouvoir purger Dane Whitman de sa noirceur, pour l’en lib… HEY ! »
Le beau discours d’Augustin est cependant bloqué dans sa gorge, quand il se tourne. Il se fige. Il s’emporte.
Il s’énerve.
« Cesse de fuir, suppôt du démon ! Viens subir le courroux mérité par ta conduite indigne ! » « Je ne souhaite pas fuir, Augustin… mais je refuse d’être purgé de ma noirceur. Déjà, je refuse que tu me fasses quoi que ce soit – et je ne veux pas rejeter ma noirceur. Face à toi, pour te vaincre… »Dane Whitman parle, enfin. Il est blessé, touché. Son corps a mal. Ses muscles souffrent. Son cœur est bloqué.
Mais… il a rampé. Mais… il a avancé. Mais… il a échappé aux coups d’Augustin, grâce à Domino. Augustin vient de s’en prendre à elle ; son amie.
Il refuse.
Il refuse que cela continue. Il refuse qu’Augustin continue. Et il est prêt à tout, pour l’arrêter. « … je suis prêt à embrasser les ténèbres ! »Dane se redresse, alors ; se relève. Avec elle. Avec l’Epée d’Ebène.
A laquelle il se donne – entièrement ! |
| | Messages : 1460
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: La Croisade de la Foi commence à Broxton [Domino] Jeu 15 Avr - 17:50 | |
| Augustin du Lac avait beau être fou il ne l’était pas assez pour perdre sa capacité à percevoir le second degré. Il comprend bien que la mutante n’est pas missionnée par le diable mais qu’elle moque ses croyances. L’énergie absorbée quand elle l’a mitraillé il va l’utiliser contre elle. Mais...il lui parle d’abord. Avec cet air solennel qu’ont les nouveau convertis quand ils arrivent avec leur vérité sous le bras pour vous expliquer le pourquoi et le comment de la vie. Avec cette froideur qu’ont les bourreaux avant de faire leur office. Seulement qu’il croit aux histoires abracadabrantes et vulgaires à dessein de choquer les cul béni ou non, elle a eu ce qu’elle voulait. Elle a gagnée du temps.
Le temps nécessaire pour que Dane Whitman revienne sur le devant de la scène en brandissant une épée d’Ebène qui ne demande qu’a faire couler le sang de l”Elu” manipulé par la “ Dame du Lac”. Domino s’écarte et se positionne à coté du Black Knight, mais hésite encore à tirer.
“Son bouclier...il absorbe les attaques pour en restituer l’énergie. J’ignore s’il peut faire çà avec ton épée mais sois prudent.”
Neena s’écarte ensuite pour se déplacer sur la route, cette route où ils avaient mené tous leurs combats depuis leur arrivée. Celle qui mène au centre ville de Broxton mais qui ne cessait de mettre des adversaires devant eux. Enfin, c’est le dernier non? Ce devrait. Même s’il reste bien des mystères concernant ce qui lui a permis de s’évader. Cette Dame du lac est elle seulement dans sa tête où quelqu’un ou quelque chose le manipule t’il? La mutante se déplace pour profiter du combat entre les deux chevaliers et tirer sur une jambe de leur adversaire, quand elle sera dans son angle mort. Quand il ne pourra pas utiliser son bouclier magique. C'est lâche de tirer "dans le dos" d'un épéiste en plein duel. Mais les mercenaires n'ont jamais eu la renommée des chevaliers sur le champ de bataille.
|
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: La Croisade de la Foi commence à Broxton [Domino] Ven 16 Avr - 9:13 | |
| « Ouais. »La réponse de Dane Whitman s’échappe de ses lèvres, serrées ; pincées. Crispées. « Je… connais. Son bouclier. »Il glisse légèrement le regard vers Domino, en se redressant. En replaçant son casque sur son crâne. « Mais… ça va le faire. »Il le croit. Il le pense. Il y croit. Il le doit.
Parce qu’il n’y a pas d’autre choix – il n’y a pas d’autre alternative. Il se lance, alors.
Il se lance, tandis que Domino se prépare, s’arme. L’aide, vraiment. Comme toujours.
Le Chevalier Noir se dit qu’il a beaucoup de chance de l’avoir, et envisage de sourire à ce trait d’esprit involontaire… mais les événements se succèdent, et l’en empêchent. En rafraîchissant une ambiance déjà lourde.
« Quel plaisir de voir que tu assumes en fait, Dane Whitman ! Oui, tu appartiens aux ténèbres ! Oui, tu n’as rien de pur et bon ! Oui… tu dois disparaître, pour cela ! »
Dane se précipite vers Augustin Du Lac, mais ce dernier évite habilement le coup. L’Avenger se prépare à répliquer – mais l’autre enchaîne.
« Tu es indigne ! Je te l’ai dit, indigne ! Et elle… elle ne te supporte plus ! » « Elle… ? »Dane se tourne – mais il est déjà trop tard. Augustin frappe le sol. Au moment où Domino le touche, à la jambe.
Le tir est parfait, mais le mouvement d’Augustin également. Elle le blesse – mais lui réussit son attaque.
Sa frappe… au sol. Qui provoque directement un… tremblement de terre ! « Mais… non ! »Dane tente de s’approcher, mais les mouvements, les vibrations deviennent trop nombreux. Trop violents.
Il a du mal à rester debout, alors que Du Lac a réitéré ce qui a permis de créer un dôme autour de la ville – mais provoque autre chose, ici et maintenant.
Un… appel. Une demande. Une invocation.
« Tu l’as déçue ! Tu dois subir son courroux ! Dieu est à mes côtés – mais c’est bien elle qui m’arme, et t’en veut ! »
Elle, oui. Celle qui apparaît soudain depuis le sol – depuis une source, fine mais bien présente. Depuis cette eau pure et originelle, dont elle tire sa force. Dans les rivières. Dans les fleuves. Dans les océans.
Dans… les lacs. « N… non ! NON ! »Dane hurle, en la reconnaissant – en la voyant. « Dom’, pars ! PARS ! PARS VITE ! C’est… c… c’est… »Le visage de Dane exprime clairement son sentiment, son émotion. La terreur ; absolue.
« Dane Whitman. Tu étais le Pendragon de ton temps – je me rends compte que tu es en vérité son Mordred. Je ne peux l’accepter. Ta nuisance, et celle de ta lignée, doit être stoppée… figée. Dans la pierre. »
La voix désincarnée et terrible de la Dame du Lac s’élève, alors que Dane fait signe à Domino de s’enfuir, de s’échapper. Jusqu’à… ce qu’il ne puisse plus.
Jusqu’à ce qu’il ne bouge plus. Jusqu’à ce qu’il ne réagisse plus.
Jusqu’à… ce qu’il soit transformé en statue de pierre, par la Dame du Lac ! |
| | Messages : 1460
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: La Croisade de la Foi commence à Broxton [Domino] Dim 18 Avr - 22:35 | |
| Un séisme. Il avait déclenché un véritable séisme en frappant le sol avec son épée et la blessure qu’elle avait pu lui faire à la jambe était une bien maigre consolation. Criant comme s’il appelait une force suprême à le rejoindre Augustin Du Lac lançait un appel et Neena avait autant de difficultés que Dane a se tenir debout. Quelque chose ou plutôt quelqu’un sembla sortir du sol juste à coté de la mutante qui recula en regardant tour à tour cette dame blanche et le Black Knight. Elle lit la peur dans ses yeux et si depuis qu’elle le connaissait elle avait pu voir cela dans certains moments de stress intense ou de grande inquiétude, c’était là à cran au dessus. Les mots qu’il lui crie son guère plus rassurant. Pars. Pourquoi pas lui l’armure le ralentirait?
C’est quand il se statufie sur place changé en pierre par ce qui avait tout de la magie, qu’elle comprend pourquoi il n’a pas couru. Cela n’aurait servit à rien, il n’aurait jamais eu le temps de sortir du champ de vision de cet être blanchâtre et a vrai dire assez effrayant. Alors….elle court, aussi vite qu’elle le peut. Posant sa main sur son oreillette pour l’activer elle s’adresse à Forge.“Skitch tu me reçoit? Ça se passe très mal ici j’ai besoin que tu me rapatrie d'urgence!” Par chance Augustin Du Lac boite désormais et n’est pas en mesure de pouvoir la suivre. En passant à coté elle le montre du doigt avec une grimace de pure haine.“Toi sale enfoiré je reviendrais sois en sûr!” Mais elle ne compte pas se faire changer en pierre elle aussi et suit le conseil de Dane. Elle s’adresse à nouveau à son allié de la X-Force.“...je me trouve tout près de la borne 7 de la route principale de Broxton….Oui....oui je vois le panneau publicitaire coca de là...ok je fonce!!!” Elle pique un sprint alors qu'un portail de téléportation s’ouvre devant elle, la mutante sautant dedans comme elle plongerait dans une piscine avant qu’il ne disparaisse. Puis le silence revient sur la route de Broxton. Il dure cinq bonnes minutes, et c’est après cette durée qu’un nouveau portail s’ouvre à une vingtaine de mètres de la statue pétrifiée du chevalier. Aussitôt un tir de plasma surchauffé vient frapper juste à coté d’Augustin, la déflagration du tir le faisant basculer sur le sol de la route. Et elle en sort.“Je t’avais dit que je reviendrais.” Domino sortait du portail qui disparaissait derrière elle. Lourdement armée. Un équipement futuriste en grande partie fourni par Cable et qu’elle avait utilisée à leurs débuts, ressortit pour cette extrême urgence. Fusil à plasma, pistolet à micro-munitions, armure renforcée. Pas vraiment de quoi faire de la reconnaissance mais plutôt livrer une guerre, temporelle s’il le fallait. Une puissance de feu qu'elle avait jugée necessaire car elle n’abandonnerais pas Dane ici, Avenger ou pas elle était prête à tout même s’il ne lui pardonnait pas. |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: La Croisade de la Foi commence à Broxton [Domino] Lun 19 Avr - 11:10 | |
| « HA ! »
Un sourire amusé glisse sur le visage d’Augustin Du Lac, quand il entend les premières répliques de Domino – et quand il voit sa réaction, surtout. Il glousse.
« Allez, ma chère ! Allez ! Reviens si tu le souhaites… si tu l’oses ! »
Le Chevalier Noir extrémiste fait des moulinets avec l’Epée de Lumière, et se tourne avec grand plaisir vers la Dame du Lac, quand Domino s’échappe.
« Ma Dame… je me réjouis de cette avancée, même si je sais que rien n’est terminé. Tout commence ! »
Augustin crispe ses muscles, et bombe le torse. Il essaye de se faire beau, fort. Puissant.
« Broxton… est à nous. Broxton est la tête de pont de la reconquête de la foi, la foi véritable ! Ce n’est qu’un début ! Nous allons pouvoir poursuivr… »
Augustin est cependant interrompu – par le retour de Domino.
« NON ! »
Le retour massif et puissant. La Mutante émerge d’un des fameux portails de Forge – et elle revient en force, clairement. En X-Force !
« Tu… oses ! Tu n’as donc aucune morale ? Aucune dignité ?! »
Augustin se tourne directement vers Domino, et lève son arme. Il s’emporte ; encore.
« Ta forme impie révèle ta nuisance ! Les armes, les armes, toujours les armes ! La violence ! La brutalité ! Ton engeance ne sait rien faire de plus ! Tu mérites de périr… par la lame sacrée qui est mienne ! »
Il bondit, alors. Il se précipite en avant… et file vers Domino, en évitant les tirs. En se projetant, aussi vite que possible !
Mais.
Alors que l’autre Chevalier Noir se projette, et entend reprendre le combat ; en finir. Alors que la menace se précise. Alors que Domino reste la seule debout, tandis que Dane demeure dans la pierre.
… un son vient soudain aux oreilles de la Mutante.
« Le tuer n’est pas la solution. L’abattre ne règlera rien. Il faut le détruire – détruire directement ce qu’il est, ce qu’il incarne. C’est elle, qui compte. »
Une voix se fait entendre… et une forme apparaît soudain, au coin de l’œil de Neena. Une forme… éthérée.
« La Dame du Lac. C’est elle qui donne sa puissance à ce dément – c’est elle qui a dépossédé Dane Whitman de son statut, de son essence. C’est elle qu’il faut convaincre que ce fou d’Augustin est indigne… et je peux tenter de t’aider, jeune damoiselle. Car je suis Sir Percy de Scandia, et je continue de rôder autour des Chevaliers Noirs ! » |
| | Messages : 1460
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: La Croisade de la Foi commence à Broxton [Domino] Mar 20 Avr - 22:33 | |
| Augustin du Lac lui assène qu’elle ne vivait que par les armes, l’ironie de la situation avait voulue qu’il soit même lui harnaché de la tête aux pieds pour une guerre bien sanguinaire à coup d’épée médiévale. Il bondit en avant avec agilité malgré sa blessure, domino braque ses deux armes devant elle et commence à tirer dans sa direction. Les projectiles fusent, certains passent à coté mais un touche son bouclier. Zut, si c’est comme la dernière fois il risque d’utiliser cela contre elle….ce qu’il fait. Le rayon d’énergie jaillit dans sa direction et elle saute sur le coté, l’évitant de justesse. Elle court sur le coté pour se maintenir à distance de lui qui avait besoin d’être près pour être efficace. La puissance de feu de Domino est impressionnante, un tank se ferait endommager par les projectiles tirés par l’arme ’elle porte. Mais pas Du Lac qui évite les tirs.
C’est alors qu'elle entend une voix, celle de celui qui se présentait à elle comme Sir Percy. Un véritable fantôme apparaît à coté d’elle alors qu’elle tirait devant les pieds d’Augustin, un moyen pour le toucher avec des éclats de bitume sans lui permettre d’arrêter les tirs avec son bouclier. Percy...elle se rappelle alors des histoires que lui avait racontée Dane cette soirée où ils ont but des bières au Baxter Building. C’est son aïeul Percy de Scandia, le premier Black Knight. “La convaincre? Mais vous l’avez entendue quand elle a changée Dane en pierre? Elle veux stopper toute votre lignée! Et c’est elle qui a armée ce taré! Le bouclier, l’épée de lumière c’est elle! Il faut la détruire car c’est elle le problème!”Elle regarde la créature blanche éthérée. Elle est effrayante. Même pas certain qu’un fusil à plasma importé du futur soir capable de seulement toucher une force venue du fond des âges. Et si c’est pas le cas, ce sera après bien fichu pour tenter de discuter avec elle après, ce serait le même sort que celui de Whitman qui l’attendrait. “Putain…je vais essayer de lui parler...”Elle tire une nouvelle fois devant Augustin, et balance une grenade électrochoc dont la déflagration pourrait le tétaniser du moins temporairement. Elle s’arrête alors proche de la Dame. “Madame, je ne connais rien de votre passé, des chevaliers de la table ronde et de ce qu’il y avait derrière toutes ces histoires. Mais je sais que c’est pas des légendes et que Dane Whitman est un mec bien. Il est meilleur que pas mal de gens que je connais a vrai dire, et pourtant eux n’ont pas une épée qui les appelle a faire couler le sang entre les mains pour excuse.
Augustin du Lac en revanche...c’est un danger pour tous. Vraiment, il est déjà fou sans l’épée et du peu que je l’ai vu avec cela ne s’arrangera pas avec le temps.
Je ne sais pas si c’est parce qu’il a lu le Darkhold mais il a complètement perdu pied et est la mauvaise facette de ce que que vous pourriez attendre d’un chevalier.
C’est pas censé être un gars noble qui défend la veuve et l’orphelin, les innocents et ceux qui n’ont rien? Dane Whitman est çà. Augustin c’est ceux qui sont allé faire des croisades, qui ont pillé et massacré sur leur passage.
Alors c’est vrai, peut être que les chevaliers c'était un peu ces deux choses là à la fois et je suis pas historienne. Mais Dane est la bonne partie de ces histoires. Celle dont tout le monde a envie de se souvenir. Rendez lui sa forme et il vous le montrera.” Si Percy ne l’avait pas convaincu de tenter de lui parler il est certain qu’elle n’aurait pas essayée. |
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: La Croisade de la Foi commence à Broxton [Domino] Mer 21 Avr - 14:03 | |
| Elle reste silencieuse – et immobile. Figée. Comme la statue qu’elle a formée autour du corps de Dane Whitman.
Elle. Celle à qui Domino s’adresse… celle qui dirige, détermine les événements ici.
La Dame du Lac. Bien qu’elle ne goûte que peu son nom, hélas trop souvent utilisé pour elle.
« Je sens la conviction en tes mots. Je sens la sincérité en ton discours. Je sens, surtout, que tu n’es pas mue par l’avidité, ou la passion, ou même l’attachement intime à Dane Whitman. Tu agis, tu parles… car cela est juste, pour toi. Car tu considères cela juste. Cela… me touche. »
Sa voix lente et étrange résonne, tandis qu’elle demeure devant Domino. A quelques mètres, Augustin Du Lac perd le bénéfice de l’adrénaline – les douleurs de ses blessures infligées par Domino viennent, et son corps est bloqué par la grenade. Il est immobilisé quelques instants, et c’est bien.
« J’entends tes arguments – mais bien des chances ont été données à Dane Whitman, et à sa lignée. Bien des occasions de briller, de se dépasser. J’ai suivi, depuis toujours, la destinée sombre et cruelle de sa famille, chargée de porter une lame trop forte, trop lourde, trop mauvaise… mais qui sert, pour le monde. Quelques ténèbres ne peuvent être vaincues que par d’autres ténèbres, et les Chevaliers Noirs l’incarnent. J’ai toujours été peinée des décès de ses ancêtres, courageux mais faillibles, et j’ai voulu… profiter, d’un moment où la malédiction de l’Epée d’Ebène s’était apaisée. Afin de le changer – afin de lui offrir une autre destinée. Afin de sauver… l’héritier de Sir Percy. »
Le visage de la Dame du Lac bouge légèrement, et se tourne vers le fantôme du premier Chevalier Noir. Ce dernier la fixe longuement, et pousse un profond soupir éthéré.
« L’acte est noble. L’intention est pure. Mais cela… ne pouvait se réaliser. L’on n’échappe guère à son destin. L’on ne peut sauver un des miens… de ma malédiction. Tu ne pouvais… pas me sauver, en le sauvant. »
Sir Percy détourne les yeux, et son fantôme se fait soudain plus humain – plus agréable. Plus doux.
« Niamh Chinn Oir… fille de Tuatha de Danaan et Fand. Ton âme immortelle demeure pure et forte, capable d’espérer ramener à la lumière… l’un des miens. Les mots sont trop faibles, pour exprimer ce que je ressens. Mais… Dane Whitman ne pouvait demeurer le Pendragon de son époque. En tout cas, dans l’acceptation qui est la tienne. Il… je… nous ne sommes pas des guerriers brillants et purs. Nous ne sommes pas des héros rayonnants. Nous… ne sommes pas mauvais, par nature ; mais nous sommes enfants des ténèbres. Nous… avançons vers la Lumière ; pour la servir. Mais nos êtres… viennent de l’ombre. Nous sommes Chevaliers Noirs. Il faut nous accepter – pour le mal nécessaire que nous sommes. Et le bien sincère que nous provoquons. »
La Dame du Lac se détourne entièrement de Domino, et fixe le fantôme de Sir Percy. Un regard long et intense est échangé. … et quelques mots presque silencieux, aussi.
« Jamais mon espoir de te retrouver ne sera tari. »
« Jamais ma lutte pour en être digne ne cessera. »
Et… tout change, alors.
Un choc visuel intervient. Le fantôme de Sir Percy s’en va. La Dame du Lac semble presque plus soulagée, moins stricte. Et Dane… « Euh… »Dane Whitman voit des pans entiers de pierre tombés de lui-même, tandis qu’il émerge d’un moment fort étrange. « Quelqu’un… peut m’expliquer… ? »Son regard glisse autour de lui, se crispe devant la Dame du Lac, mais s’illumine en voyant Neena. Il lève d’ailleurs sa main libre vers elle, pour la saluer, tandis que son visage exprime un sourire sincère que…
« Oh non ! Oh, pas cela ! Pas une fois de plus ! »
Que la voix crispée d’Augustin Du Lac se fait entendre, alors qu’il émerge de la douleur. Les yeux pleins de fureur.
« JE suis l’élu de la Dame du Lac ! JE suis digne de la charge de Pendragon ! JE suis l’héritier de Lancelot ! JE suis le défenseur de la vraie foi ! Broxton n’est qu’une étape ! Tu n’es qu’une étape, Dane Whitman ! Tu n’es qu’un obstacle, que ma foi va faire chavirer… une bonne fois pour toutes ! »
La main tremblante d’Augustin s’anime, et appuie sur une commande spécifique de son costume.
« Tu… as provoqué bien des colères dans le monde, d’ailleurs ! Hé-hé… et ce fameux Maître du Monde… a un vieux compte à régler, avec toi et les Heroes for Hire ! C’est fou ce qu’il m’a prêté, dès que je l’ai contacté pour te nuire ! » « Quoi… ? »Dane grimace, alors que son ennemi part dans un gloussement mauvais – dément. Quelque chose émerge alors, de Broxton.
Une chose que Dane espérait voir détruite depuis longtemps, et abandonnée dans ses cauchemars. « C’est… putain ! PUTAIN ! Tu… tu les as tous faits, hein ? Tous ! Bordel ! C’est… Dom’, c’est le Chevalier Errant ! Un… un foutu clone de… moi ! Une sorte de version… déformée, créée par ce taré de Maître ! Je… je pensais l’avoir détruit, mais… » « Le Chevalier Errant anéantira ta chère alliée, tandis que je te vais te soumettre devant la Dame du Lac ! Et… et je saignerais toute la ville de Broxton, pour fonder dans le sang des incroyants ma juste croisade ! » « T’es… taré, Augustin. Juste… complètement taré. Je… suis désolé que tu fasses une telle fixation sur… ma famille, mon nom. C’est… pas une partie de plaisir, mec, et j’ai vraiment de la peine pour toi. Mais… t’es taré. Et bien trop dangereux pour… que j’y aille doucement, cette fois-ci. »Dane souffle, lentement. Le Chevalier Errant fonce vers Domino, alors qu’Augustin Du Lac se précipite vers lui. Il sait que l’autre est blessé – mais lui-même n’est pas en bonne forme. L’issue du combat est incertaine… mais il ne peut pas se louper, là.
Whitman prend alors une grande inspiration, et se concentre. Il plonge en lui-même. Il fait le vide dans son esprit. Il apaise sa conscience, son cœur. Il se fait face, pleinement.
Il contemple ses peurs, ses terreurs ; il les accepte. Il les rejoint. Il les épouse. Il… avance dans ses ténèbres. Dans les ténèbres.
Il se joint aux ombres. … pour s’unir aux ombres.
Pour laisser sortir une forme puissante, une autre forme. Une autre version de lui-même. Le Chevalier Noir.
Le véritable. Le définitif. L’absolu. Le sincère.
L’ombre… qui combat les ombres.
Comme Augustin Du Lac, qui hurle et se précipite avec l’Epée de Lumière et le Bouclier de Nuit – les anciennes armes de Dane. Une grimace passe sur son visage, alors qu’il intègre cette douleur, ce rejet de la Dame du Lac. Il gonfle les muscles, et agit alors.
Le Chevalier Noir attaque – et commence par libérer l’énergie du désespoir et de sa souffrance, directement sur Augustin. Directement vers le responsable ! |
| | Messages : 1460
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: La Croisade de la Foi commence à Broxton [Domino] Mer 21 Avr - 18:41 | |
| La Dame avait prise la décision de libérer Dane Whitman mais ils n’étaient pas tirés d’affaire pour autant. Le fantôme de Sir Percy qui lui avait été d’une grande aide pour la convaincre avait disparu tout comme elle. Mais Augustin était toujours là et prêt à se battre. A deux contre un Neena aurait voulu croire qu’ils allaient reproduire le combat du Vatican et le vaincre à nouveau. Mais il n’est pas seul. Un autre chevalier fait son apparition avec une épée enflammée, de stature identique à celle de Dane. Un clone d’après ce dernier. Un clone du Black Knight. “Oh non…” Elle braque sur lui le canon de son fusil et enchaîne des tirs. Mais le Chevalier Errant est agile et saute sur elle avec son épée enflammée, la mutante effectue une roulade pour éviter l’attaque qui frappe le sol et continue à lui tirer dessus. Il dévie le tir de plasma avec sa lame mais celui ci part en direction d’Augustin déja attaqué puissamment par Black Knight, la chance de Domino faisait son effet.
Son arme surchauffant elle décide de ne pas l'utiliser quelques secondes pour la laisser refroidir et tire avec son pistolet, une grêle de projectiles s’abat sur son adversaire qui n’attend pas pour abattre son épée sur elle...qui recule pour lui donner un coup de pied au plastron. Ses réflexes sont meilleurs que lui et son épée n’est pas celle forgée par Merlin. Mais de près il est toujours plus dangereux qu’elle alors elle le maintiens à distance tant qu’elle peu. Après une esquive d’une nouvelle attaque elle ramène d’une main son canon à plasma vers lui, visant son bras. Le doigt sur la gâchette elle touche au but. Un tir de çà et son armure se disloque tout comme le bras en dessous. Mais… Elle ressent une vibration qui court tout le long de son arme, celle ci se disloquant en morceaux juste avant qu’elle ne puisse tirer. “Quoi?”
S on adversaire en profite pour lui donner un coup de poing en plein visage, l’envoyant en arrière. Sans son casque cela aurait pu être pire mais elle est sonnée. L’espace d’un instant Domino cherche du regard autour d’elle ce qui a détruit son fusil et distingue une silhouette au loin. Elle la voit bondir pour se cacher derrière le toit d’une maison après avoir réalisée un tir de précision à environ cinq cent mètre pour détruire son arme. “Ah! On fais moins la maligne sans son son gros jouet n’est-ce pas?” Neena remarque qu’il semble le premier surpris de ce qu’il venait de se passer. Celui qui venait de démolir sa chance de vaincre ne semblait pas avec ceux qui occupaient Broxton...mais ne lui voulait pas de bien pour autant, de toute évidence.
|
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: La Croisade de la Foi commence à Broxton [Domino] Jeu 22 Avr - 10:38 | |
| « Hé-hé-hé. »
Le Chevalier Errant se redresse, et fixe Domino avec un sourire mauvais sur le visage. Il est content – il se réjouit.
Il l’a échappée belle, et il ne sait toujours pas comment. Il a bien entrevu une forme au loin, mais… c’est flou. Et, au fond, il s’en fiche. Il est sauvé. Domino a reculé, et a souffert. Et ce n’est que le début.
« On… va voir quelle est la couleur de ton sang, ma biche… »
Le Chevalier Errant récupère sa lame endommagée, et s’approche ; un peu lentement. Un peu trop, au goût de certains.
« IMBECILE ! »
Le ton agressif et dément d’Augutin Du Lac se fait entendre, alors qu’il émerge d’un cratère forgé par le tir d’énergie de Dane Whitman. Il est blessé – encore plus qu’avant. Son armure, forgée par l’art des Elfes d’Avalon, est endommagée. Le Bouclier de Nuit a absorbé une partie du choc énergétique, mais pas tout. Et, surtout, l’attaque vers Domino a été déviée vers lui, et l’a touché directement.
Augustin Du Lac va mal… et est très en colère.
« TUE-LA QUAND TU PEUX ! TUE-LA MAINTENANT ! NE PERDS PAS DE TEMPS ! SINON IL V… » « YAAAAA ! »Trop tard. Les consignes agressives sont soudain interrompues par… un hurlement.
Le hurlement de Dane Whitman – qui se projette littéralement vers le Chevalier Errant.
« Euh… »
Ce dernier a levé sa lame, et se prépare à frapper Domino… mais il est trop tard, oui. Il s’en rend compte. Neena peut le voir, sur son visage.
Avant le choc.
Avant le terrible choc qui s’abat brutalement sur le Chevalier Errant – et le projette sur plusieurs mètres. Comme si un poids-plume était violemment repoussé par un joueur de football américain. Brutal et crispé. « Hey. »La voix lourde et puissante de Dane s’élève, avec l’énergie étrange qui l’entoure. Il esquisse un léger sourire, vers Domino. « Tu… ça va ? Quelqu’un… s’en est pris à toi ? On… » « NE ME TOURNE PAS LE DOS ! NE ME TOURNE JAMAIS LE DOS, DANE WHITMAN ! » « Putain… il la ferme jamais, en fait. »Dane se tourne, et voit Augustin venir vers lui… en claudiquant. En manquant de tomber. Il est mal. Il peine. Mais il avance – le visage déformé par la haine.
« CELA NE FINIRA QUE LORSQUE TU SERAS SOUS TERRE, DANE WHITMAN ! » « Ouais… la terre, hein ? J’aime bien, j’avoue, et j’ai vu que tu aimes l’ouvrir, et tout. Moi… j’avoue que je préfère l’eau. L’eau puissante. L’eau massive. L’eau… si large et accueillante. »Le Chevalier Noir frappe au sol pour accompagner ses mots – et provoque autant une onde de choc, que l’ouverture de la terre. Pour faire apparaître une source d’eau, qui asperge et rejette Augustin Du Lac… tandis que la puissance semble continuer de s’accumuler en Dane !
Et alors que, surtout, l’étonnant nouveau venu reste absent encore… pour le moment… |
| | Messages : 1460
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Mercenaire
Situation : En mission probablement
Localisation : New York
Re: La Croisade de la Foi commence à Broxton [Domino] Dim 25 Avr - 17:53 | |
| Elle avait bien vu Black Knight décoller du sol, est ce que...est ce qu’il volait? On aurait pu le croire car cela défiait toutes les règles de la physique comme dans les films de sabre chinois. Le Chevalier errant faisait les frais de cette offensive quasi aérienne de Dane Whitman et ne pouvait mener ses menaces à exécution. Augustin Du Lac tentât d’en profiter, mais l’Avenger frappa le sol avec son épée a en faire trembler le sol, faisant basculer la mutante à la renverse.
“Hey!”
L’eau jaillissait du sol autour d’eux et le clone de Dane allongé sur le sol se prenait celle ci en plein visage. Il n’y avait peut être pas plus de trente centimètres pour le moment mais la zone où ils combattaient formant une cuvette cela suffisait pour le forcer à relever du sol...ce que Neena ne le laissa pas faire. Courant vers lui elle sautât pour retomber contre son crâne avec l’une de ses épaulières métallique.
“Humpf!!”
Elle avait impactée son casque et celui ci s’était retiré, elle lui colla ensuite une beigne avant de le plaquer contre le sol en lui tournant la tête pour lui maintenir la tête sous l’eau.
“Argbloublblblb!!!”
“Arrête de bouger....saloperie!!!”
Les yeux remplie de fureur et la voix trahissant toute la rage qui l’habite la mercenaire laisse sa colère et son envie de l’immobiliser définitivement prendre le dessus. C’est pour leur survie, rien que pour leur survie...Mais en voyant son visage sous l'eau elle a l’impression de noyer Dane aussi cela la sort t’elle de ce qu’elle était en train de faire. S’il est ne serait ce qu’un peu comme lui il n’est peut être pas totalement un enfoiré ? Se reprenant elle tâche de ne pas perdre pied et redresse la tête du clone hors de l’eau. Elle laisse néanmoins un genoux sur son plastron pour l'empêcher de se relever.
“Argh...arrête...arrête…”
A peine avait il repris quelques bouffées d’air qu’il donnait un violent coup de poing sur le coin du crâne de Domino pour la faire retomber dans l’eau à coté de lui.
“Haha! Je vais m’occuper de toi ma jolie!”
Il bascule alors sur elle et les rôles sont désormais inversés. Plus fort qu’elle et portant une armure bien plus lourde il n’a aucune difficulté à lui maintenir la tête sous l’eau.
“Do….dommage….on aurait pu s’amuser un peu…”
Le regard fou il force comme un diable avec ses mains pour la noyer.
|
| | Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: La Croisade de la Foi commence à Broxton [Domino] Lun 26 Avr - 10:24 | |
| « DOM’ ! »Dane Whitman hurle, alors qu’il entrevoit du coin de l’œil la situation terrible subie par Domino. Elle au sol – en dessous, même. En dessous du Chevalier Errant, qui prend l’avantage… et se prépare au pire. « TIENS BON ! J’ARRIVE ! »Il se rend compte, surprise et crispé, que sa voix diffère… parce que sa forme diffère. Sa puissance des ténèbres s’évapore.
Seule demeure son armure, celle forgée et créée par l’énergie de l’Epée d’Ebène. Une énergie… qui décroît.
Le Chevalier Noir se rend compte que sa nouvelle puissance, issue des ombres, n’est pas infinie. C’est quand même un problème.
« Va… va la sauver, petit chevalier. Je… je reviendrais. »
La voix d’Augustin Du Lac interpelle Dane, alors qu’il court ; il s’arrête, ainsi. Il s’arrête et se retourne – pour voir le corps brisé de son adversaire sortir du cratère et s’échapper lentement de l’eau, dans laquelle il l’avait piégé.
« Je… n’arrêterais… jamais ! Je… ne cèderais jamais ! Tu… tu peux la sauver, mais… mais je vais m’enfuir… et recommencer ! »
Malgré la fatigue et les nombreuses blessures, le visage d’Augustin exprime clairement sa fureur, sa haine – sa folie.
« Tu… ne seras jamais débarrassé de moi ! Tu… tu n’auras jamais de paix ! Je… continuerais ! Ma foi… continuera ! J’aurais… ta peau ! J’aurais… tes amis ! JE N’ABANDONNERAIS JAMAIS ! »
Il le croit sincèrement – et Dane le croit, aussi. Ses doigts se serrent autour du manche de l’Epée d’Ebène. Ils se crispent.
Il sait, alors.
Dane Whitman sait que son adversaire n’arrêtera jamais, et ne cessera de monter le niveau – d’aller plus haut, plus fort. De frapper plus dur.
Aujourd’hui Broxton… quoi demain ? Des innocents pâtissent de tout ça. Des gens souffrent. Domino risque le pire, là. Et lui… « Humf. »Dane pousse un profond soupir, et augmente sa force autour du manche de sa lame – si usée, si affaiblie qu’elle ne réagit pas à ce qu’il compte faire… à ce qu’il va faire. Comme si même elle ne pouvait s’en réjouir. « Les… ténèbres utiles, hein ? »Whitman repense aux mots de son ancêtre – et souffle, encore. Il s’approche d’Augustin.
« JE TUERAIS TES PROCHES ! J’ANEANTIRAIS TON CHATEAU ! JE RETROUVERAIS TES MAÎTRESSES ! JE LES TUERAI T… »
Augustin se tait, cependant, quand il voit Dane devant lui. Tous deux se regardent. Tous deux s’observent. Tous deux se taisent.
Tous deux… savent.
Ils savent ce qu’il va se passer – ce qu’il doit se passer. Ce que Dane doit faire.
Les ténèbres utiles. Le chevalier de l’ombre… qui combat les ombres. Avec les méthodes des ombres.
Il ne détourne pas les yeux, quand il le fait.
Dane Whitman ne détourne pas les yeux quand il abat l’Epée d’Ebène sur Augustin Du Lac.
Quand il… le tue. D’un coup. D’un seul. « Je… suis désolé. »Dane est sincère – il aurait voulu éviter cela. Il a tout fait pour éviter cela. Mais Augustin… Augustin ne lui a pas laissé le choix.
Bien que, pour une fois, Du Lac ne réponde pas – car il ne peut plus. Il ne pourra jamais plus.
Augustin Du Lac est mort.
Et si Dane Whitman le fixe, son cœur… n’est pas entièrement pris dans la peine. Il regrette d’avoir pris une vie – mais il ne regrette pas de l’avoir arrêté définitivement. Un animal enragé ne peut, parfois, être repris. Il faut savoir l’abattre, pour le bien du troupeau.
Même si cela vient au prix de son âme, soudain un peu plus corrompue.
Même si, surtout, Dane se rend compte que cela a demandé une puissance… « Euh… »… une puissance qui s’échappe de lui, alors que même son armure s’évapore. « Bordel de merde ! Pas maintenant ! »L’Epée d’Ebène est tellement vidée qu’elle ne parvient plus à maintenir l’intégrité de l’armure du Chevalier Noir… alors qu’il est encore loin de Domino, toujours en lutte avec le Chevalier Errant. « NON ! Pas ça ! Pas maintenant ! »Dane essaye de penser vite – et bien. La tête de Domino passe sous l’eau, alors que le Chevalier Errant s’acharne contre elle. Whitman ne peut courir assez vite, il est trop loin. Il… doit essayer quand même.
Même s’il n’a plus de force. Même s’il n’a plus de jus. Même si l’Epée d’Ebène est vide. Il doit essayer. … et parier pour que, comme dans les voitures, il y ait une réserve cachée d’essence là-dedans ! « ALLEZ ! FAIS QUELQUE CHOSE DE BIEN, POUR UNE FOIS ! »Et ça fonctionne.
L’Epée d’Ebène libère une décharge d’énergie, qui file directement sur le Chevalier Errant – et l’impacte violemment. Il est projeté sur le côté, et lâche Domino.
L’attaque n’est pas assez puissante pour le vaincre, mais cela peut littéralement donner un peu d’air à Domino. « HEY ! Toi, là ! »Tandis que Dane, usé et excédé, troublé et crispé, armé d’une lame sans pouvoir, se tourne et hurle. « C’est pas assez ? T’en n’as pas assez ? T’en n’as pas vu assez ? Tu… tu peux pas faire quelque chose, là ?! »Sa voix se déchire, alors qu’il l’appelle – il l’appelle à l’aide. Elle.
La Dame du Lac.
Celle qui a, jadis, tenté de sauver l’âme de Dane Whitman en faisant de lui le Pendragon de son Temps. Celle qui, frustrée, a déporté ses pouvoirs sur Augustin Du Lac. Celle qui demeure, figée et calme, devant cette situation… ces drames.
Ces tragédies du Chevalier Noir. |
| | Re: La Croisade de la Foi commence à Broxton [Domino] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|