Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Beetle casse la banque [Nadia] | Messages : 155
Date d'inscription : 20/07/2021
Emploi/loisirs : Dirigeant d'Oscorp.
Situation : En apparente reconstruction. En pleines manigances.
Localisation : New York.
Beetle casse la banque [Nadia] Ven 30 Juil - 18:09 | |
| New York, au petit matin. Il fait beau.
La ville n'est jamais réellement calme, au contraire ; mais l'on peut quand même dire que l'heure de pointe est passée. Ceux qui vont au travail y sont. Ceux qui en reviennent sont rentrés.
Il y a toujours quantité de badauds, de voyageurs, de visiteurs, de promeneurs, et la ville est complètement rongée par le monde, la masse. Il y en a un peu moins, ce matin.
La mâtinée est encore jeune, et le temps est agréable. La journée commence bien. Elle le sera certainement.
Du moins, si Abner Jenkins parvient à remplir son objectif.
Il se crispe, sous son casque.
C'est... difficile. C'est difficile de reprendre tout ça. C'est difficile de se relancer. Surtout... après...
Après, oui. Après... sa mort. Même s'il n'arrive pas encore à le dire à haute voix. Sa mort.
Sa disparition, face à Kobik. Et... et rien.
Oh, Abe est revenu, oui. Merci Thanos, merci Tony Stark. Mais... Mais rien d'autre.
Personne ne l'attendait. Personne ne l'espérait. Personne... n'était là.
Abner s'est retrouvé ; seul. Encore. Toujours. Il ne le prend pas bien. Il ne le supporte pas.
Il avait changé. Il avait réussi. Il était devenu un super-héros, non ? Il était devenu quelqu'un, non ?
Non.
Il s'est trompé. Il s'est perdu. Et maintenant...
Maintenant, il est temps que cela change. Maintenant, il est temps qu'il change. Le monde l'a oublié ? Bien.
Le monde va se rappeler de lui. Et notamment les employés et clients de... la New York City Bank.
L'affluence est normale, en cette mâtinée tranquille. Tout se passe bien. Tout va bien. Jusque-là.
Mais... ça ne va pas durer. Ça ne dure pas, en fait.
Car les employés et clients – sont hélas happés par le pire. Par une attaque. Par une explosion.
Une explosion qui cause des dégâts, anéantit les portes et les systèmes de sécurité, mais ne blesse personne. Pas sérieusement, en tout cas. Abner s'en est assuré. « Que personne ne bouge ! C'est un hold-up ! Personne ne sera blessé ! Vous êtes assurés pour ça ! »Jenkins descend depuis les cieux, et file au cœur de l'incendie ; sans peur. La nouvelle armure le protège.
Il se précipite vers les salles de billets, mais s'est rendu compte, en préparant le casse, que la banque a moins de liquidités qu'à son époque criminelle. Le monde change, et la crypto-monnaie a du succès.
Il réussit cependant à récupérer un début de butin... et file, rapidement.
Vers un coin sûr – pour y déposer les sacs ; et revenir. Non sans vérifier que personne ne va mal.
Il s'en veut de penser à cela, mais... il n'arrive pas à faire autrement. Même en faisant le mal, il pense aux autres. Bien que, ici, il s'acharne – à faire le mal, vraiment ! |
| | Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
Re: Beetle casse la banque [Nadia] Ven 30 Juil - 20:53 | |
| C’était une belle matinée New Yorkaise qui débutait, et non loin de ce criminel en pleine rechute qui braquait une banque de Manhattan une partie de PymLab ouvrait ses portes au public. C’était un grand jour pour Nadia Van Van Dyne, celui où elle présentait certaines de ses inventions conçues depuis son installation aux Etats Unis. Sa coque-chargeur pour portable était au point et il y avait là quelques envoyés par des industriels très intéressés par sa réalisation. Elle ne s’était jamais occupée de la science pour devenir riche mais elle aimerait beaucoup signer un contrat avec l’un d’eux car elle ne voulait pas dépendre financièrement de Janet qui faisait déjà tant pour elle. Petite Wasp devait voler de ses propres ailes autrement que dans le milieu super héroïque et cela commençait par ne pas attendre d’argent de poche, l’occasion de s’emporter en parlant au micro avec un entrain communicatif à un public attentif. | "Nous vivons dans un monde qui doute et dénigre fréquemment la science, un monde où on peut très bien voir un homme se transformer en lézard ou braquer une banque avec une technologie avancée et penser, “ La science est mauvaise.”
Mais je crois comme beaucoup de grands scientifiques avant moi, que la science est bonne de manière innée. Je crois que c’est la science qui nous sauvera."
Un homme qui tenait son téléphone portable à la main leva la main.
“Oui?”
“Quand vous parlez de la science qui sert à braquer des banques c’est à cause de ce qu’il se passe à la New York City Bank?”
“Pardon je ne comprend pas…”
Elle coupa son micro et avança entre les gens réunis pour venir voir avec eux ce que l’homme montrait sur son smartphone. Un individu en costume ailé faisant un peu penser à un insecte, aux wasp inévitablement.
“Vous le connaissez?”
"Non..."
“Ah il me dit quelque chose...c’est Beetle!”
Nadia chipa le téléphone et posa sa main sur sa bouche en fronçant les sourcils. Ah c’est pas vrai! Pas maintenant! Et pour la faire mentir en plus, non la science ne doit pas servir à cela et elle va le montrer!!! | Quelques minutes plus tard et alors que Abner reviendrait à la banque pour prendre de nouveaux sacs il verrait grandir The Wasp devant lui, celle ci voulant clairement lui montrer qu’elle était sur son chemin.“Arrête toi maintenant!” En disant cela elle prit conscience aussitôt d’a quel point sa phrase d’accroche était creuse et sans panache. Mince, bon, ne te laisse pas intimider par sa grosse armure et sa taille...“Tu vas te rendre à la police!”Holala de pire en pire, elle même n’y croit pas quand çà sort de sa bouche. Stressée elle manque de charisme et d’assurance elle le sent bien... |
| | Messages : 155
Date d'inscription : 20/07/2021
Emploi/loisirs : Dirigeant d'Oscorp.
Situation : En apparente reconstruction. En pleines manigances.
Localisation : New York.
Re: Beetle casse la banque [Nadia] Lun 2 Aoû - 10:15 | |
| Abner Jenkins a déjà fait deux trajets entre la banque rongée par un incendie et son casse, et donc le lieu de dépôt des sacs de billets. Il pensait qu’il aurait encore le temps de faire un ou deux voyages avant qu’un super-héros n’arrive. Il se trompait. « Hrm. »Il grogne, alors qu’il entend une réplique habituelle de ceux qui défendent la justice – ceux qui s’illusionnent, en agissant ainsi. Il se crispe, par instinct.
Beetle tourne sur lui-même, en cherchant l’origine de cette annonce. Une origine qui finit par se révéler d’elle-même, alors qu’une super-héroïne apparaît… grandit, d’elle-même.
Elle a des ailes. Elle est petite. Elle a une grande bouche. Et son costume est… assez vif, et dans le vent.
Abe identifie donc immédiatement son adversaire. « Tu devrais reculer, Janet Van Dyne ! Ca va mal se passer, si tu t’approches ! »
… mais il se trompe.
Le super-vilain devenu super-héros et redevenu super-vilain est décédé il y a quelques mois, et ne s’est pas tenu à jour, lors de sa résurrection. Il ne connaît pas Nadia Van Dyne, clairement. Et il se persuade qu’il s’agit de la première Guêpe, une adversaire qu’il a déjà croisée. Et ça ne s’était pas bien passé, alors.
Abner tente un coup par surprise, en se lançant dans un discours pompeux et fort.
« Recule ! Personne ne souffre réellement, ici, et la banque est assurée ! Je… ne fais que récupérer l’argent indument subtilisé par la banque ! »
Il essaye de surfer sur la vague sociale, la veine politique qui parcourent plusieurs super-vilains. En vain, sûrement.
L’incendie continue de se propager. Les clients ont fui la banque, comme l’essentiel des employés ; mais certains demeurent coincés, dans les salles éloignées de la sortie. En outre, les autorités arrivent au loin, et Beetle entend leurs sirènes. Il grimace, sous son casque.
Sans attendre la réponse de Nadia, il active une nouvelle fonction de son armure.
Ses gants s’illuminent, happés par l’énergie – une énergie qu’il garde encore sous contrôle. Pour l’instant.
Il menace Nadia, mais il attend. Il lui donne une chance. Une chance de faire le bon choix. Enfin… le bon choix selon sa vision, évidemment !
|
| | Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
Re: Beetle casse la banque [Nadia] Mer 4 Aoû - 20:16 | |
| C’est un homme déjà. En tout cas sa voix le laisse penser. Il la confondait avec Janet Van Dyne comme Whirlwind, une super vilain capable d’être puissant mais vraiment pas finaud. Par opposition ce “ Beetle” semblait avoir le verbe haut et refusa de coopérer en cherchant à saper les fondements de l’action de la jeune héroïne.
Bien que la science économique soit un domaine dans lequel ses connaissances étaient limitées elle savait un peu comment fonctionnaient les assurances, et oui elle rembourserait la banque alors qui on volait au juste? L’assureur demande une prime d’assurance lui permettant de couvrir tous les risques de vol des banquiers qu’il assure de manière à être bénéficiaire et si on veux entrer dans le détail, a satisfaire des actionnaires également. Dès lors en volant cette banque le risque de réalisation d'un sinistre augmentait et la prime d’assurance suivante elle aussi. La banque n’aimant pas non plus expliquer à ses actionnaires qu’elle perdait en rentabilité trouverait de l'argent quelque part ce qui pouvait se faire en augmentant ses frais de tenue de compte...ainsi même si ceux ci augmenteraient de quelques centimes ce serait les clients qui paieraient. En finalité Beetle ne vole pas vraiment la banque mais un peu tout le monde et l’impact sur la vie de chacun sera nul. Mais si il inspirait d'autres prêts à franchir le pas qui se mettait à braquer des banques comme lui? Avec trop de banques volées il y aurait un risque systémique qui peut sembler hautement improbable actuellement parce que...justement, des braquages n’ont pas lieu tous les jours! Laisser faire c’est encourager à continuer et en définitive si vous avez suivi le vrai perdant c’est l’épargnant, le plus fragile. Parce que tous les autres ne veulent pas perdre à sa place.
“La loi l’interdit!”
Waouh, avec tout ce qu’elle pourrait lancer dans un débat pendant des heures avec lui c’était vraiment cet argument qu’elle sortait? En y réfléchissant c’était un argument bateau mais...vrai. Incontestable. Le seul truc c’est que ce type est clairement ce qu’on appelle communément un “ hors la loi” donc c’est un peu ce qui le défini de se coller celle ci derrière l’oreille tous les quatre matins. Encore une punchline dans le vent…
Le vilain activa quelque chose au niveau de son costume et ses gants s’entourèrent d’une énergie d’origine inconnue, la guêpe se mit alors elle aussi en position de combat face à lui, ses mains s’entourant d’électricité. Il sembla à la jeune fille entendre appeler à l’aide à l’étage de la banque en flammes et elle souffla un grand coup en regardant Abner, le regard déterminé. Si jusque là elle avait ratée pas mal de trucs contre lui on ne plaisantait plus du tout car des vies étaient en jeu.
“Je ne veux pas me battre avec toi. Il y a des gens là haut, des gens qu’il faut évacuer. Cet argent ne vaut pas des vies.”
|
| | Messages : 155
Date d'inscription : 20/07/2021
Emploi/loisirs : Dirigeant d'Oscorp.
Situation : En apparente reconstruction. En pleines manigances.
Localisation : New York.
Re: Beetle casse la banque [Nadia] Jeu 5 Aoû - 9:56 | |
| « Et alors ? Et alors ?! »Un pic de colère se lit dans les mots de Beetle, qui fait face à Nadia Van Dyne. L’énergie demeure dans ses gants, mais moins forte ; bien que sa posture demeure agressive. Très agressive. « La loi n’interdit pas que des mauvaises choses ! La loi interdit d’éternuer dans la rue à Ashville ! La loi interdit de chatouiller une femme avec un plumeau à Portland ! Je dois continuer ?! La loi n’est pas le Graal ! La loi est faite par des hommes paresseux et conservateurs ! La loi ne te permet pas d’agir comme tu le fais – mais tu le fais quand même !! »Abner Jenkins s’emporte, et il en est le premier surpris.
Il prend bien conscience que la Guêpe qu’il affronte ici est… différente. Il n’a pas forcément beaucoup croisé Janet Van Dyne ces dernières années, mais celle qu’il affronte ici est… jeune. Très jeune. Très, très jeune.
Trop jeune, en fait, pour être Janet.
L’ancien Mach-I se crispe, en se rendant compte qu’il ne maîtrise pas la situation – qu’il court après l’information, encore. Il demeure touché et sensibilisé par sa résurrection, et ce premier casse tourne mal.
Ses pulsions colériques le mènent à envisager clairement d’attaquer, mais… mais.
Mais la Guêpe le surprend, et le choque ; et le sort, surtout, de sa fureur. « Des… gens ? »Sans attendre, Abe tourne sur lui-même, se retourne – et fixe la banque, en flammes. Son regard se fige dessus.
Et… il entend, alors.
Il entend les cris. Il entend les appels à l’aide. Il entend les gens… en danger. Qui ont besoin d’être secourus.
Mais il entend aussi… autre chose. Les sirènes. Les secours. La police.
Son costume peut diviser les sons, les organiser ; mais l’idée ne lui vient pas. Abner se perd, dans ces bruits.
Les sirènes, la menace. Les appels, la diversion – mais autre chose, aussi. La culpabilité. La responsabilité.
Il a décidé d’arrêter, de ne plus faire ça ; de ne plus être un super-héros. Il a essayé. Il a échoué. Il redevient super-vilain, alors.
Mais… mais super-vilain ne veut pas dire monstre. Super-vilain ne veut pas dire salaud. Super-vilain ne veut pas dire tueur. Même s’il l’a été ; et il ne veut plus jamais l’être. « NON !! »Beetle réagit, alors – il bondit. Il bondit directement en avant. Vers l’immeuble.
Abner se projette vers la banque, et file vers une fenêtre – pour la défoncer. Pour se jeter dans les flammes. Pour retrouver les gens. Pour les sauver ! |
| | Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
Re: Beetle casse la banque [Nadia] Dim 8 Aoû - 12:54 | |
| Beetle lui sortit une réplique qui cloua le bec de la jeune femme. Il semblait bien connaitre certaines lois absurdes et désuètes des états de ce pays et elle...a peu près rien. Pas pour rien qu’elle avait besoin de Maître Modock comme avocat pour la conseiller! ( Ou est ce Mr Murdock? Elle ne sait plus.)
Cependant ce vilain ne semblait pas aussi inconscient et égoïste qu’on pourrait le penser et quand il entendit les gens et les sirènes de police et de pompiers il bondit à la rescousse des victimes au lieu de fuir, laissant Nadia. Apparemment il avait beau certainement être l’auteur de l’incendie il ne voulait pas que des innocents périssent par sa faute, Nadia aura plus de temps pour se réjouir de cela quand elle sera certaine que tout le monde est hors de danger. Un bâtiment brûlé se reconstruit, la détresse engendrée par les être chers gravement brulés ou décédés resterait à jamais pour eux et leurs proches; Si Abner avait l’équipement pour passer dans les flammes ce n’était pas son cas à elle.
“Eh..”
Elle regarde autour d’elle et voit une grille d’aération. La guêpe réduisit sa taille pour passer au travers de celle ci puis vola dans le conduit rempli de fumée pour ressortir de l’autre coté, dans la pièce où s’étaient réfugiés les gens. Abner y était déjà arrivé.
“Merci d’être resté pour eux, maintenant il faut les préserver de la toxicité des fumées et des flammes…”
Elle regarde autour d’eux et trouve un gobelet remplis de café posé sur un bureau. Elle attrapa celui ci pour le jeter devant elle et tendit le poing pour tirer des particules de Pym dessus, le gobelet aussi gros qu'une chaudière tombât dans le couloir en se renversant pour éteindre au moins les flammes sur le sol. Ils y avait une fenêtre à l’autre bout de ce couloir il faudrait l’atteindre. Nadia réfléchissait désormais à un moyen de leur faire supporter les fumées mais chaque seconde comptait...
|
| | Messages : 155
Date d'inscription : 20/07/2021
Emploi/loisirs : Dirigeant d'Oscorp.
Situation : En apparente reconstruction. En pleines manigances.
Localisation : New York.
Re: Beetle casse la banque [Nadia] Lun 9 Aoû - 13:10 | |
| « Hrnf. »Un reniflement désagréable s’échappe du casque de Beetle, quand Nadia Van Dyne le rejoint au cœur de la fournaise. « Tu débutes, ou quoi ? Bien sûr qu’il faut s’occuper des fumées. C’est la priorité. »La nouvelle Guêpe est arrivée quelques instants après lui, et s’occupe de lancer une énorme quantité d’eau sur l’incendie ; bien. Mais pas parfait, non plus. « L’eau est une bonne idée, mais elle peut s’évaporer si la chaleur est trop forte. On peut avoir de la chance ici – mais si on doit rester plus longtemps, ça ne suffira pas. Il faudrait… du sable. »Abner lève légèrement la tête, et enclenche plusieurs mécanismes internes de son casque. Il vérifie d’un œil l’enregistrement de sa venue ici, pris par les caméras de son costume. Il finit par trouver ce qu’il cherche. « Là. Si ça perdure, il faudra aller récupérer du sable présent sur un chantier, à trois rues d’ici. Mais… faisons en sorte que ça ne dure pas, hein ? »Les flammes s’apaisent, mais les employés coincés ici restent là – à la merci de la fumée, l’élément le plus toxique et le plus assassin, ici. « PROTEGEZ VOS YEUX !! »Et, sans attendre une réponse, Jenkins lève ses mains… et libère l’énergie placée dans ses gants. Il tire.
Il tire directement sur le mur fixé par Nadia, et libère une telle attaque la paroi est entièrement soufflée. Ce qui créé un appel d’air, qui commence d’abord à ranimer les flammes. « EVACUE-LES ! VITE ! »Abe grimace, et se projette dans les airs. Plus uniquement avec son jet-pack – mais en ouvrant ses grandes ailes.
Ces mêmes grandes ailes qu’il fait battre rapidement, ce qui provoque un puissant courant d’air. Le même courant d’air qui, en direction, des flammes, les repousse et surtout tente de les étouffer !
Beetle fait tout, ainsi, pour protéger les civils – et sauver des vies. Il le fait mécaniquement, automatiquement ; efficacement aussi, un peu.
Les vieux réflexes ont clairement la vie dure… et il ne le regrette même pas. Il demeure persuadé qu’il faut, qu’il doit poursuivre sa voie dans le crime. Mais ça… ça ne se fera pas au prix de vies innocentes, ça non ! |
| | Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
Re: Beetle casse la banque [Nadia] Jeu 12 Aoû - 18:17 | |
| Du sable? A trois rues? Mais il n’y a pas le temps pour çà! Heureusement le vilain trouvaient une solution pour le moins efficace pour évacuer les civils, puisque les accès étaient bouchés par les flammes ou les fumées il en créait un nouveau en creusant un trou dans le mur. L’énergie déployée par ses gants étaient supérieur en puissance à ceux de Nadia et laissait peu de doutes quand à leur létalité. Il sortit dehors mais au lieu de fuir utilisa le vent généré par ses ailes pour coucher les flammes. L’incendie était ravivé en certains secteurs mais moins dangereux aux abords directs, près des civils. Une bonne initiative en somme.
“D’accord!”
Il lui disait de les évacuer et elle se tournait autour d’elle en observant la pièce. Ils étaient trop nombreux pour les déplacer un par un, elle pouvait les réduire et les emmener mais elle n’aimait pas jouer à cela avec des gens qui ne donnaient pas leur accord éclairé. Elle n’avait pas une si longue expérience que cela dans l’utilisation des particules de Pym et c’était aussi pour cela que contrairement à Scott elle n’avait pas encore utilisée celles ci pour devenir géante. Géante, ce pourrait être une solution pour les prendre dans sa main et sortir...mais là encore elle ne le sent pas. C'est trop tôt pour elle. Son regard s’arrêta sur un chausse pied à coté d’une paire de chaussure.
“Ok.”
Elle se saisi de l’objet et s’approcha au bord du trou dans le mur pour maintenir l’objet dehors puis bombarda celui ci de particules de Pym avec un de ses gants. En l’espace de quelques secondes le chausse pied s’était fait toboggan, celui ci débutant la descente juste au bord du trou jusqu’au milieu de la rue. Elle sortit en volant pour vérifier qu’il était bien calé puis gardant les mains dessus pour s’assurer de sa stabilité s’adressa aux civils.
“Ca tiendra, sautez!”
Un par un les civils sautèrent devant eux pour glisser le long du chausse pied géant comme dans un tobogan, finissant peut être avec quelques égratignures sur le bitume en bas mais certainement pas asphyxié ou brulé dans un incendie. Lorsqu'elle fut certaine qu’il n’y avait plus personne à évacuer elle vit des policiers qui se garaient en bas, ceux ci menaçant Beetle de leurs armes.
“Tu n’es pas aussi mauvais que tu en a l’air n’est ce pas? Sinon tu ne serais pas resté…”
Elle s'approche de lui en volant, sentant que d’un moment à l’autre il risquait de filer, si c’était le cas elle s’élancerait à sa poursuite...
|
| | Messages : 155
Date d'inscription : 20/07/2021
Emploi/loisirs : Dirigeant d'Oscorp.
Situation : En apparente reconstruction. En pleines manigances.
Localisation : New York.
Re: Beetle casse la banque [Nadia] Ven 13 Aoû - 9:07 | |
| Abner Jenkins continue de battre des ailes, tandis que Nadia Van Dyne réagit à ses mots – à ses répliques un rien acides, il faut bien l’avouer.
Il est concentré sur l’utilisation de son armure, mais son regard glisse régulièrement vers la jeune femme. Qui confirme par son attitude qu’elle débute dans le métier… mais elle y a clairement de l’avenir, car elle réagit vite et bien. Avec de bonnes idées, aussi. « Hrm. »Il grogne légèrement, alors qu’il la voit s’approcher d’éléments anodins comme des chaussures – mais ce qu’elle fait le surprend, agréablement. Pas mal, pense-t-il. Pas mal, de faire d’un chausse-pieds une rampe de descente.
Cela permet ainsi l’évacuation claire et efficace des civils, et ainsi d’empêcher toute blessure ou tout décès. Il ne l’aurait pas voulu. Il ne l’aurait pas supporté.
Même si, évidemment, Beetle se rend rapidement compte que les autorités l’entourent – le fixent, le visent. Malgré son armure. Malgré sa posture, en hauteur et dans les cieux ; menaçant.
Abe grimace, sous le casque.
Il entend les mots de la nouvelle Guêpe – il sent son doute, son trouble. Ses interrogations. Il sent qu’il a une carte à jouer, là.
Il sent que, s’il manœuvre bien, il peut arracher un départ ou une fuite sans heurt, sans gêne ; sans dommage. En paix. Apaisée, oui.
Mais…
Mais Abner Jenkins n’a rien d’apaisé, depuis sa résurrection. « JE SUIS CE QUE VOUS AVEZ FAIT DE MOI !! »Il hurle. Il hurle, alors que la colère explose. Il hurle, alors que l’indignation l’emporte. Il hurle, alors que revient encore la souffrance d’avoir découvert que personne ne l’avait attendu, espéré.
Il hurle, parce que ces menaces légitimes des policiers rappellent qu’il… est seul. Abominablement seul. Tristement seul.
Et ça l’énerve – et ça le pousse à mobiliser une autre commande de son armure.
Des rafales d’électricité s’échappent de ses doigts, et se projettent directement vers les policiers, les forces de l’ordre. Et Nadia, aussi. « VOUS NE M’ARRÊTEREZ PAS ! VOUS M’AVEZ DEJA TROP PRIS ! VOUS M’AVEZ FAIT CROIRE QUE JE POUVAIS COMPTER ! MAINTENANT, JE PRENDS ET JE NE DONNE PLUS ! C’EST VOUS QUI ME DONNEREZ ! TOUT !! »Les chocs électriques s’arrêtent. Abe en a profité pour se poser – et sortir un autre élément de sa combinaison. Un ensemble de pièces, habilement cachées à divers endroits du costume, et qu’il assemble.
Pour former… une arme.
Un fusil-laser.
Qu’il n’hésitera pas à utiliser sur ceux qui tenteront de l’arrêter… qui oseront lui rappeler combien il est seul, et triste ! |
| | Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
Re: Beetle casse la banque [Nadia] Lun 16 Aoû - 23:36 | |
| - Spoiler:
Nadia veux dire espoir dans sa langue natale et elle n’en manquait pas. Elle a vraiment cru lui faire rendre l’argent à un moment. Même pour le voir fuir. Personne n’aime la prison il ne fallait sans doute pas croire à l’impossible non plus, il n’aurait pas accepté de s’y rendre sans combattre. Surtout qu’il avait tout ce qu’il fallait pour l'affronter efficacement. Son armure était bien protégée, mobile, et sa puissance de feu supérieur à celle de la guêpe. Mais...non. Elle avait été naïve de croire çà pour lui. Il tira des rafales d’électricité qui firent exploser les voitures de police, les agents se mettant à couvert totalement dépassés par les événements.“Non!” Totalement dépassée et elle voit bien dans leur regard qu’ils attendent quelque chose d’elle, qu’elle se batte. Mais..“Non…”Elle n’aime pas se battre, en vérité. Elle préfère trouver des solutions qui satisfont au maximum tout le monde d’abord. Seulement là il met en danger les forces de l’ordre et la met en danger elle. Une décharge touche son costume et secoue totalement Nadia qui part en arrière, ses ailes s’occupant heureusement de la maintenir en vol sans tomber sur le sol. “Ah…” Beetle assemble ensuite une fusil-laser, parmi toutes les applications possible de cette technologie il fallait évidement que ce soit celle là qui en soit faite. Une arme. Pour lui la science ce n’est que des armes il n'y avait rien d'autre a en faire. Elle se pose sur le toit devant lui et le fixe avec détermination.“Je ne peux pas te laisser faire un si mauvais usage de tant de créativité."Elle tapa un code sous son poignet pour activer une botte secrète qu’elle avait prévue dans ce type de situation où elle affronterait un technologiste mais ne l'avait encore jamais testée. Son costume émis une puissante Impulsion Electro Magnétique qui se propagea sur le sol détrempé du toit où elle s’était posée avec Abner, celle ci se diffusant jusqu'à lui et son équipement. “Avant je me demandais si je pouvais te convaincre de rendre ce que tu avais volé.” Tout ce qu’ils portaient et était électrique venait de flancher temporairement, leurs armes mais aussi leurs ailes. Celle formée à devenir une Widow joignit ses mains pour faire craquer ses phalanges à l'intérieur de ses gants. Il est aussi dépourvu de technologies qu’elle maintenant, et contraint de la combattre comme un fantassin de l'antiquité. Recouvert de métal certes mais avec un fusil qui ne marche pas et qui au mieux servira de massue. Elle releva la tête pour le regarder.“Maintenant la seule question que je me pose, c’est avec lequel de mes cinq arts martiaux je vais te casser la figure.”
|
| | Messages : 155
Date d'inscription : 20/07/2021
Emploi/loisirs : Dirigeant d'Oscorp.
Situation : En apparente reconstruction. En pleines manigances.
Localisation : New York.
Re: Beetle casse la banque [Nadia] Mar 17 Aoû - 11:27 | |
| « Mais… mais… »
Abner Jenkins ne comprend pas.
Enfin si, il comprend. Bien sûr qu’il comprend le principe d’une impulsion électro-magnétique. Bien sûr qu’il saisit l’ampleur de l’attaque, la puissance de la démarche. La réussite, au fond, du coup de la nouvelle Guêpe.
Mais il ne comprend pas… pourquoi cela tourne mal. Pourquoi cela tourne forcément mal. Pourquoi il n’a pas de chance. Comme d’habitude.
« ESPECE DE… D’IMBECILE ! CRETINE ! TU SAIS COMBIEN CA COUTE ?! COMBIEN JE DOIS DEPENSER AU MARCHE NOIR, POUR TROUVER L’ENERGIE ? »
Il s’emporte, encore.
Beetle est définitivement victime de ses émotions depuis sa résurrection, et la réussite de l’attaque de Nadia Van Dyne l’énerve, complètement. Au point qu’il en perde… toute constance, toute dignité.
« TU N’AS PAS LE DROIT ! TU N’AS PAS LE DROIT DE ME FAIRE CA ! »
En fait… si. Mais Abe n’est clairement pas en état de l’accepter, là.
« VA TE FAIRE FOUTRE ! ALLEZ TOUS VOUS FAIRE FOUTRE !! »
Ses mouvements sont lents, difficiles. L’armure devient une gêne, avec le métal qui crisse à chaque geste. Il a bien conscience que la super-héroïne va le vaincre s’il accepte le combat… et ce n’est pas son projet. Pas du tout.
« VA CREVER, PUTAIN ! »
Sans attendre, il envoie directement son fusil-laser vers Nadia – et se détourne d’elle.
Il court.
Il essaye de courir, en fait. Il essaye de s’échapper. Il essaye de s’enfuir. Il essaye de mettre de la distance entre eux.
Il fixe sa cible. Une plaque d’égout. Une ouverture, dans le sol ; légèrement surélevée, après les explosions et les chocs.
Voilà sa cible. Voilà sa destination. Il veut s’échapper, par là. Il veut passer par les égouts. Il veut s’enfuir. Il veut pouvoir récupérer l’argent… et se remettre. Réussir.
Abner a besoin d’une victoire.
|
| | Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
Re: Beetle casse la banque [Nadia] Ven 20 Aoû - 0:15 | |
| Beetle est soudain plus lent. Cette armure énergétique véritable atout lui fournissant des capacités améliorées se transforme soudain en handicap. Un poids mort qu’il traîne au moins temporairement le temps que l'effet de l'IEM cesse, un boulet au pied dans sa fuite. Il a laissé sa colère s’exprimer, déversé son torrent d’insultes sur la jeune fille.
Celle ci a beau être de nature positive elle n’en est pas moins impulsive, il n’est plus question pour elle de le laisser s’échapper maintenant. Ça devient personnel, ce qu’elle ne voudrait pas si elle savait garder le contrôle de ses émotions. Lorsqu’il lance l’arme sur elle Abner vise très bien mais la manque car elle rapetisse en une fraction de seconde et reprend sa taille une fois l’arme passée. Contrairement à Scott Lang Nadia Van Dyne n’a pas besoin de son costume pour rétrécir et grandir, même si elle n’a encore jamais osée franchir le pas de devenir géante en situation d’affrontement. Ce ne sera pas pour aujourd’hui car elle sent qu'elle n’a pas besoin de prendre un tel risque pour arrêter cet homme.
Il a repéré la plaque d’égout et court vers cette issue, New York est un gruyère bien utile pour les vilains de tout poil qui veulent disparaître vite fait. Sans attendre elle pique un sprint derrière lui, il n’y arrivera pas réfléchit t’elle. Sa combinaison de wasp est bien plus légère et permet des mouvements moins limités, si ses technologies ne fonctionnement plus son pouvoir lui, est toujours bien là. En quelques secondes elle est déjà sur ses talons et alors qu’il soulève la plaque et s’apprête a diparaitre par le trou elle saute et rapetisse en arrivant sur lui au moment de frapper. Avec violence, avec colère. Mais surtout avec reflexe comme si elle effectuait machinalement un mouvement répété des milliers de fois depuis son plus jeune age. Le réflexe de quelqu’un a qui on voulait apprendre les gestes qui tuent au lieu de lui apprendre les gestes qui sauvent. Abner Jenkins est un type perdu qui cherche a se refaire une santé sans trop faire de mal autour de lui, en faisant ce qu’il sait faire. Pas la meilleur idée, pas même la plus facile. Il faut du courage pour braquer une banque. Tout cela cumulé ne fait que la mettre en colère encore plus car c'est du gâchis. Elle a beau pour le moment ignorer le passé héroïque de cet homme elle ressent çà après l'avoir vu sauver des gens: Ce type se gâche et c'est çà le plus criminel dans cette histoire. Il n’est pas un gentil mais certainement pas le pire des vilains cependant Nadia ne fait aucune différence à cet instant car elle veux le punir plus que suivre sa profession de foi superhéroïque.
Bien que de taille réduite sa densité a augmentée le nombre de kilojoule appliqué sur un nombre restreint de centimètre carrés lui donne la puissance nécessaire pour briser le casque de Beetle après quoi elle reprend une taille ordinaire et roule à coté de lui, puis tente de lui attraper un bras ou une jambe, pour l’empêcher de fuir dans le trou.“Ta place est en prison ugolovnoye!”Les insultes lui ont faite perdre son calme et si elle peut sembler forte dans sa pratique du combat elle est plus faible que d'ordinaire mentalement, une faiblesse qu'elle ne connait pas encore vraiment. |
| | Messages : 155
Date d'inscription : 20/07/2021
Emploi/loisirs : Dirigeant d'Oscorp.
Situation : En apparente reconstruction. En pleines manigances.
Localisation : New York.
Re: Beetle casse la banque [Nadia] Ven 20 Aoû - 10:59 | |
| Beetle court.
Comme un fou. Comme un possédé. Comme un dément. Comme un homme terrifié, terrorisé.
Comme un homme qui refuse de se faire prendre – de perdre. Une fois de plus. Une fois de trop.
Mais… mais.
Mais le destin se joue de lui, encore. « HUGHN ! »Un gémissement de douleur s’échappe de sa gorge et de ses lèvres, alors que Nadia Van Dyne, qui a évité son jet de désespoir, s’approche – et le frappe. Violemment. Brutalement.
Au point de le repousser en arrière, de le faire voler. De toucher son casque, aussi. De briser son casque, plutôt.
Abner Jenkins est projeté sur plusieurs mètres, et s’écrase au sol. Le visage nu, libre. Le nez blessé, aussi. « NAN ! NAN !! »Il se tient le visage, grimace et relève un regard plein de rage vers la nouvelle Guêpe. « ME TOUCHE PAS ! ME TOUCHE PAS, SALE GAMINE ! »Nadia grandit, à ses côtés, et se place suffisamment vite et proche pour le toucher – s’emparer de sa jambe, et l’empêcher de fuir. Encore. « TU L’AURAS VOULU ! C’EST-CE QUE TU CHERCHES, EN FAIT ! CE QUE TOUT LE MONDE CHERCHE !! »Son corps souffre. Son visage n’est que douleur. Son esprit est en feu. Ses mains tremblent – mais il arrive suffisamment à les contrôler, en glissant derrière son dos. Il décoche, décroche un élément caché dans son armure, rangé dans un dispositif mécanique, qui n’a pas été touché par l’impulsion électromagnétique. « C’EST CA, HEIN ? C’EST CA QUE TU VEUX ?! »Abe, enragé, dément, rongé par la colère et la douleur, sort alors l’objet de son dos. Une arme. Une arme à feu.
Un pistolet. A l’ancienne, complètement. « C’EST CA QUE VOUS VOULEZ TOUS ?! »Il lève l’arme, enlève la sécurité – mais ne vise pas Nadia. Non.
Abner Jenkins lève l’arme… vers lui. Il vise… son crâne. Il place le pistolet sous sa gorge. Il se menace.
Et, les yeux injectés de sang et de larmes, lance un regard de douleur furieuse vers la jeune super-héroïne. « VOUS VOULEZ TOUT ME PRENDRE, HEIN ? VOUS VOULEZ VRAIMENT QUE JE RESTE MORT, C’EST CA ?! »Son doigt tremble sur la gâchette. Il peut tirer. Il veut tirer. Mais… va-t-il tirer ?
Seule Nadia Van Dyne semble encore pouvoir y faire quelque chose… |
| | Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
Re: Beetle casse la banque [Nadia] Sam 21 Aoû - 10:29 | |
| Le hors la loi avait désormais le visage découvert. Nadia reprend sa taille ordinaire pour tenter tant bien que mal de se saisir d’un bras ou d’une jambe pour effectuer un prise d’immobilisation se voulant douloureuse mais Abner n’a pas vraiment la réaction attendue. Les insultes et la colère elle l’avait découvert chez lui un peu plus tôt, c’était bien cela qui avait influencé la jeune femme pour la laisser elle aussi libérer sa colère. Mais ce qu’il venait de faire là? Sortir une arme mais pour la pointer sur lui même?“Non!” Elle n’y est pas préparée, ne sait pas quoi faire. Oh elle réfléchit bien a rétrécir pour aller bloquer le chien du pistolet, c’est une évidence immédiate. Mais elle ne vole plus là, ce serait compliqué à faire. Elle pourrait ne pas être assez rapide et lui pourrait appuyer sur la gâchette en la voyant faire. Il pourrait mourir à cause d’elle. Enfin, a cause de lui bien sûr. Mais aussi un peu à cause d’elle, et çà elle ne peux pas le laisser faire.
“Attends!
Elle enleva son casque pour qu’il puisse voir son visage à elle aussi. Les émotions passent par le visuel et elle le sait, elle devait lui montrer son visage pour être autre chose qu’une super héroïne devenue froide et violente. En enlevant son casque elle se livre volontairement aussi surement qu’elle lui avait imposé de le faire.“Ne faits pas çà s'il te plait. Je ne le veux pas et je suis certaine que c’est le cas de personne d’un peu humain.” Tenter quelque chose pour le priver de son arme serait inutile car s’il voulait se donner la mort il pourrait toujours le faire après, qu’il s’échappe ou aille en prison. Elle ne devait pas bloquer l’arme pas même le tireur mais l’envie d’en finir. Et c’était...un problème insoluble pour elle. Un problème qui la ramenait à ses propres sentiment récent, ses pulsions suicidaire qu’elle a pu avoir sans oser en parler a ses proches. Heureusement Natasha Romanoff avait su l’aider.“Tu...tu peux partir. Vas-y.”Parce qu’elle ne trouve aucune solution et qu’elle est complétement déstabilisée par l’attitude du scarabée. Elle tâcherait de la comprendre après, de se renseigner sur lui. Que voulait il dire par “ rester mort?” Pourquoi pensait il que tout le monde lui en voulait? Des éléments qu’elle n’a pas en cet instant et elle préférait le voir filer que se faire sauter la cervelle. |
| | Messages : 155
Date d'inscription : 20/07/2021
Emploi/loisirs : Dirigeant d'Oscorp.
Situation : En apparente reconstruction. En pleines manigances.
Localisation : New York.
Re: Beetle casse la banque [Nadia] Dim 22 Aoû - 17:09 | |
| « Je... j... »
Il tremble.
Tout son corps tremble. Tous ses muscles tremblent. Même son cœur tremble.
Abner Jenkins est perdu, clairement. Son changement d'orientation, son retour au super-vilain en est déjà une illustration claire ; mais ce qu'il se passe ici le confirme, complètement.
Il est perdu.
Il commence à s'en rendre compte, alors que son adversaire est tellement touchée par sa décision, par sa démarche... qu'elle enlève son masque. Entièrement.
« J... je... »
Elle risque son identité secrète. Elle offre l'élément le plus caché de son costume, la base de tout – pour lui.
Pour l'empêcher d'agir.
Pour qu'il ne tire pas. Pour qu'il n'aille pas jusqu'au bout. Pour qu'il... ne se tue pas.
« Humf. »
Un soupir lourd s'échappe de lui, alors que l'émotion l'étreint. Elle ose. Elle ose faire ça. Elle ose aller jusque-là. … pour lui.
Elle a peur, ça se voit. Elle a peur – pour lui. Elle ne le connaît pas. Ils se sont battus. Ils se sont faits du mal. Ils se sont faits souffrir. Ils ont tout pour se haïr.
Mais... elle fait ça.
La nouvelle Guêpe fait ça pour lui. Elle enlève son masque. Elle s'offre à la vue de tous. Pour lui. Pour l'empêcher d'agir. Pour le bloquer.
Pour... le sauver.
« Je... pardon. »
Sa voix n'est qu'un souffle, à peine un murmure.
« Je... j... suis... désolé. »
Sa main tombe, soudain. La chute n'est pas lente, ni théâtrale ; elle est rapide, immédiate. L'arme cesse de menacer sa gorge, son crâne. Nadia Van Dyne a réussi.
Abner Jenkins ne se menace plus lui-même.
« Par... pardon... pour... tout... »
Il grimace. Sa main libre tâtonne sa cuisse, recouverte de métal, et active une autre cachette. Il y récupère quelque chose, qu'il envoie plus loin. Vers une zone libre, sans personne.
BOOM
Une petite explosion intervient, et provoque des cris, une petite panique. Une grenade. Abe vient d'envoyer une grenade... dans une zone sans personne, heureusement.
Une diversion.
Beetle profite de cette diversion pour se redresser – et filer. Sans un regard en arrière. Sans un mot, pour Nadia.
Qui, pourtant, vient de changer beaucoup, chez lui. Qui, cependant, vient d'amener le doute chez le super-vilain. Quelqu'un. Quelqu'un a été prêt à sacrifier son identité secrète et plus encore... pour lui.
Il profite de sa connaissance de la ville pour filer dans plusieurs ruelles abandonnées, discrètes ; mais son visage exprime son trouble. Elle l'a fait. Elle s'est mise en danger pour lui.
Il a compté, pour elle. Abe a compté pour elle – pour quelqu'un. Et même s'il va récupérer l'argent qu'il a volé, même s'il va continuer ses crimes... quelque chose change, aujourd'hui.
Il a compté, pour quelqu'un. Il a compté, pour elle.
Il a compté.
Tout n'est peut-être pas perdu pour lui. Tout... n'est peut-être pas mort, en lui.
(HJ/ J'avoue que je ne voyais pas d'autre ici à ce RP, qui m'a beaucoup plu ! J'ai bien aimé me lancer ainsi, et j'avoue que ces derniers messages sont émotionnellement très forts ! J'ai hâte qu'ils se recroisent ! Merci énormément ! /HJ) |
| | Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
Re: Beetle casse la banque [Nadia] Lun 23 Aoû - 17:31 | |
| Profondément choquée par ce qu’elle vient de vivre Nadia reste bloquées plusieurs secondes. La grenade en zone inoccupée qu’il avait envoyée était pour la diversion, la faire tourner la tête et s’enquérir que personne n’était blessé. Il avait filé dans les égouts et la nouvelle guêpe voyait les policiers arriver pour sécuriser la zone et s’occuper des civils de la banque. Nadia ne parle pas vraiment aux autorités, ne sait jamais quoi leur dire. Aujourd’hui encore moins. Alors elle va dans un coin retirer son costume qui se miniaturise dans son collier puis prend un taxi pour se rendre à Pymlab où la présentation de ses inventions avait du être interrompue. Elle reprend alors où elle en était et les gens sont compréhensifs. Enfin pour la plupart, certains étaient partis. Mais loin de se démonter elle continue son exposé sur la science moteur du progrès, croyant fermement que c'était le moyen de tout régler. Elle n’est pas totalement là pourtant, le visage de ce criminel prêt a en finir avec ses jours ne part pas facilement tout comme les mots qu’il pu prononcer tournent dans sa tête si propice à partir dans toutes les directions à la fois. Le soir venu c’est incapable de trouver le sommeil qu’elle se rendrait au porteur pour faire des recherches approfondies, découvrant Abner Jenkins. Un bandit qui avait un meurtre à son actif, celui d’un docteur. Il avait fait plusieurs fois de la prison mais pendant un temps avait fait partie d’une équipe super héroïque appelée les Thunderbolt, une équipe formée à l’initiative du Baron Zemo à partir des Master Of Evil pour tromper la population. Il semblait pourtant avoir voulu trahir Zemo et réellement embrasser la carrière de justicier, il avait même travaillé pour le SHIELD ou à leur prison. Mais pour une raison qu’elle ignorait il était retombé dans le crime. Le dossier existant chez les Avengers avait été rédigé par Hawkeye qui le disait mort et ne l’ayant jamais rencontrée Nadia se renseignerait auprès de Mockingbird, au cas où elle savait des choses sur Beetle. Peut être en apprendrait elle plus sur ce bandit qui marchait sur un fil entre le bien et le mal mais toujours semblait retomber du mauvais coté comme certains ou certaines plus chanceuses, retomberaient presque toujours du bon.HJ: - Spoiler:
Plaisir partagé! Oui il y a matière j'aime beaucoup l'idée de me trouver un adversaire! Un très bon rp.
|
| | Re: Beetle casse la banque [Nadia] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|