Messages : 5682
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Old Mysteries & Threats [Ironheart] Lun 22 Nov - 11:04 | |
| New York et ses environs sont remplis de secrets, plus ou moins gardés.
Si tout le monde se concentre, à raison, sur la cité principale, la fameuse Grosse Pomme, l’Etat de New York ne comprend pas uniquement la grande ville. Il y a elle, surtout. Mais il y a aussi des abords, des éléments annexes, des zones connexes.
Et, dans l’un de ces territoires si souvent oubliés… il y a quelque chose qui surprend, qui interpelle. Qui interroge. Une chose. Une bâtisse. Un bâtiment.
Un… château.
Un château construit il y a des siècles en Scandinavie, à l’époque où l’on appelait encore ce pays la Scandia. Une époque étrange, une époque puissante. Une époque de mystères, et de chevaliers.
L’époque où Sir Percy, jeune noble local, avait été envoyé à Camelot, pour y devenir membre de la Table Ronde. Sir Percy y a vécu bien des aventures, sans que l’Histoire le retienne. Car ses actes de bravoure n’ont jamais été réalisés en son nom – mais sous celui du Chevalier Noir, le guerrier toujours mystérieux, à l’identité secrète, bataillant pour le Roi Arthur sur mission directe et discrète de Merlin.
Armé par la formidable mais terrible Epée d’Ebène, Sir Percy a lutté vaillamment contre les sombres plans de Morgane Le Fay et surtout de Mordred, officiellement neveu du Roi, en vérité bâtard d’Arthur.
Sir Percy est tombé, hélas. L’Epée d’Ebène est revenue à ses héritiers, et chaque génération a bénéficié des talents et de l’acharnement d’un Chevalier Noir – jusqu’à ce qu’ils cèdent, tous, devant l’influence néfaste de la lame magique mais maléfique.
Tous. Jusqu’à aujourd’hui.
Jusqu’à Dane Whitman, héritier actuel qui est parvenu à figer l’Epée d’Ebène dans la roche, pour s’en libérer. Enfin.
Désormais Avenger, de retour avec une nouvelle arme, il reprend le contrôle de sa vie… et du Château Garrett, lui aussi rongé de mystère.
La bâtisse a en effet été transportée de Scandinavie jusqu’en Amérique, sur l’impulsion de Nathan Garrett. Lui aussi héritier de Sir Percy, l’âme hélas déjà rongée par le vice et l’avidité, il n’a pas été en mesure de porter l’Epée d’Ebène, mais a profité de la fortune familiale pour amener à lui la demeure familiale.
Nathan Garrett s’est forgé une identité de Chevalier Noir en utilisant une science corrompue et mauvaise, allant jusqu’à des expériences iniques sur des animaux, et à manipuler l’atome pour sa fameuse lance. Nathan Garrett est mort face aux Avengers, et a fait de son neveu, Dane, son héritier sur son lit de mort, en lui demandant de laver ses crimes.
Whitman s’y acharne depuis… mais désormais libre de l’Epée d’Ebène, il a aussi conscience d’avoir besoin d’aide pour ce genre de choses. Il n’hésite ainsi pas à appeler des spécialistes.
Notamment Riri Williams, la jeune Ironheart qu’il a récemment rencontrée, recrutée et accompagnée lors de la terrible confrontation avec Wanda Maximoff.
Dane a été épaté par le talent et le courage de la jeune femme, et lui a ainsi demandé de venir au Château Garrett pour l’aider à régler plusieurs soucis techniques. Beaucoup concernant les expériences de son oncle. Mais pas entièrement.
Et alors que Riri approche de la porte du Château Garrett, elle peut entendre un brouhaha terrible – jusqu’à ce que la porte principale s’ouvre à la volée, et révèle un Whitman inquiet et crispé. « ATTENTION ! ELLE ARRIVE !! »Dane, en costume mais sans blouson, hurle et bondit, alors qu’une forme se détache derrière lui. Une forme arrive derrière lui.
Une forme fonce directement, et se révèle – massive et puissante.
Une armure.
Une gigantesque armure de combat, qui rappelle les pires détournements de la technologie Stark. « ELLE S’ANIME TOUTE SEULE ! LES ARMES SONT DÉCONNECTÉES, MAIS CE TRUC A UNE SACRÉE FORCE ! »La combinaison s’avance encore, et tente de s’en prendre directement à Dane. Ce dernier grimace, et saute une fois de plus.
Ce n’est pas passé loin. Et ça se rapproche. Ça ne sent pas bon ! |
|