Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
[McCarthy Medical Institut] Capture the Doctor (Doc Strange)
Ex Jeannine Sauvage
Spectateur
Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
[McCarthy Medical Institut] Capture the Doctor (Doc Strange) Ven 13 Aoû - 14:57
On ne le dira jamais assez, mais New-York est une ville immense, gigantesque même. Elle comporte donc plusieurs hôpitaux, car un seul en suffirait pas à s'occuper de tous les malades et les blessés quotidiens de la ville. Et parmi ces hôpitaux, l'un d'eux accueillait un Docteur tout particulier. Non pas qu'il se ballade dans une cabine téléphonique bleue capable de voyager dans l'espace et le temps, mais un autre alliant à la fois science et magie. Deux mondes pourtant opposés dans l'imaginaire collectif.
Aujourd'hui, cet établissement où œuvrait se vieux Docteur risquait de connaître une journée mouvementée. Au premier abord pourtant, rien d'extraordinaire. Jeannine Sauvage entrait à l'intérieur du bâtiment, simplement vêtue d'un tee-shirt blanc et d'un pantalon rouge. Elle tenait serrée contre elle un sac contenant un objet venu du château Garett. Car c'était bien de là qu'elle venait. Elle se dirigea vers l'une des secrétaires à l'accueil.
-Excusez-moi, puis-je voir le Docteur Strange s'il vous plaît.
C'était étrange de porter un nom de famille que l'on retrouve aussi dans le pseudo héroïque. Jeannine s'était posé quelques questions lorsqu'elle avait réalisé cela. Puis elle s'était dit que l'idée de rapprocher le nom de famille du médecin et le pseudo héroïque du Sorcier Suprême était trop improbable pour être sérieusement envisagée. Et puis, un médecin magicien, ça ne doit pas courir les rues. Même celles de cette ville hors norme.
-Vous aviez rendez-vous ?
-Non, mais je viens de la part de son ami Dane Whitman. Il m'a demandé de venir le voir pour lui montrer quelque chose.
La réceptionniste jeta un coup d’œil au sac que la jeune fille portait. Elle ne voyait rien d'inhabituel, et haussa les épaules. Bien sûr qu'elle ne voyait rien d'étrange, puisque Jeannine avait pris soin de bien dissimuler l'objet. Mais le Sorcier Suprême sentirait peut-être la présence magique toute proche de la jeune fille. A l'intérieur du sac en fait. La raison qui avait amené Jeannine à venir jusqu'ici.
_________________
Invité
Invité
Re: [McCarthy Medical Institut] Capture the Doctor (Doc Strange) Ven 13 Aoû - 15:50
McCarthy Medical Institute.
Une structure hospitalière installée au cœur de Manhattan, plus spécifiquement dans la zone de Midtown. Sur une section de la 42e rue, avec un fronton clair et une approche sobre, efficace.
L’endroit accueille le Maria Wheelock Cancer Center, mais offre également des soins classiques, au-delà de cet accompagnement pour les malades en besoin de soutien et de chimiothérapie, notamment.
L’hôpital n’attire en soi guère l’attention, il s’agit d’un lieu classique, où les espoirs et les drames se succèdent. La direction est plus douce et souple qu’ailleurs, et accueille même ceux qui, en principe, ne peuvent pas se payer l’aide médicale.
Le McCarthy Medical Institute bénéficie cependant depuis peu d’un intérêt supplémentaire, surprenant. De plus en plus de médecins spécialisés y envoient leurs patients les plus critiques… d’abord par jeu et amusement, presque cynique, et maintenant par espoir véritable d’une solution.
Par espoir que lui trouve une solution, pour leurs malades.
« Vous êtes un chir… Mais vous réalisez le temps qu’il me reste ? Pourquoi est-ce que vous me faites perdre mon temps pour ça ?! »
Une voix forte et désespérée résonne d’ailleurs dans l’une des salles ouvertes de l’hôpital. Un homme malade et terrifié se crispe, devant celui qu’on l’a envoyé voir ; en dernière chance.
« Je suis désolé. J’ai juste… Je ne comprends pas. On m’avait dit qu’aucun chirurgien ne pouvait m’enlever une tumeur aussi agressive ! »
« Je peux. »
Une voix calme, en contrôle et intense répond lentement à l’homme si malheureux, si terrifié.
« Je suis chirurgien, en effet, et je vous opère demain. Je vais retirer votre tumeur – et nous allons, ensemble, vous reconstruire une vie. Si ça vous convient. »
L’homme s’avance, et esquisse un sourire entendu en tenant le dossier du patient. Un sourire qui n’a rien d’arrogant, mais qui exprime sa confiance en lui ; la certitude qu’il peut réussir. Qu’il va réussir.
« Je suis Stephen Strange. Et demain sera une journée fantastique pour sauver votre vie. »
Le patient ne sait pas quoi répondre – et le chirurgien le salue, puis prend rapidement congé.
Il glisse en dehors de la salle d’analyse, et souffle légèrement. Quelle journée.
Stephen ne pensait pas que, en venant assister la direction ici, cela serait aussi prenant – aussi intense. Aussi excitant. Cela lui rappelle bien des souvenirs ; bien des erreurs, oui, mais bien des fiertés, également.
Il a conscience qu’il s’agit d’une autre vie. Il a conscience qu’il n’est plus vraiment chirurgien, même s’il dit le contraire. Demain, il opérera avec sa Magie ; mais l’effet sera le même.
Demain, Stephen Strange va sauver une vie – et cela vaut toutes les fatigues, et tout le prix que la Magie demande.
« Mmh… ? »
Même si son attention diverge soudain, alors qu’il erre dans les couloirs. Son sixième sens magique détecte immédiatement Jeannine Sauvage, avant même que la secrétaire ne le sollicite.
Le Sorcier Suprême fronce les sourcils, en sentant l’énergie mystique autour de la jeune femme. Il n’aime pas cela.
Un geste et un sourire confirment qu’il s’occupe de la jeune femme, et l’employée retourne à ses tâches. Lui se place devant Jeannine, et plisse les paupières en prenant lentement la parole.
« Bonjour. Je suis… le Docteur Strange. »
Théâtral, toujours.
« Vous évoquez le nom d’un ami – mais tenez un sac et dégagez une aura qui actent d’un lien profond entre vous et Dane. Et son univers. Il me semble pertinent d’en parler… ailleurs. »
Sans attendre, Stephen se détourne et guide Jeannine dans un couloir – puis ouvre une porte, menant sur un bureau. Sobre. Anonyme. Calme.
Sécurisé.
« Quel… est l’objet de votre présence ici ? »
Sa voix reste calme, posée. Il est debout, dos à Jeannine, le regard dans le vague ; les mains jointes, devant lui. Les doigts qui bougent, légèrement. Pour préparer une incantation. Pour, déjà, solliciter les énergies mystiques. Pour se préparer à se protéger.
Au cas où.
Ex Jeannine Sauvage
Spectateur
Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: [McCarthy Medical Institut] Capture the Doctor (Doc Strange) Ven 13 Aoû - 16:55
De la magie chirurgicale... Voilà l'activité qui rendait cet institut si particulier... Bien que personne n'ai réellement conscience sans doute. Comme bien d'autres personnes avant lui, un patient venait de se voir promettre une guérison miraculeuse. Un nouvel espoir oui, une bonne nouvelle en effet... Si cela se fait. Jeannine se tourne vers le Docteur lorsque ce dernier arriva en face d'elle. Il se présenta sous le nom de Docteur Strange, et la jeune fille dû se retenir de lui demander si c'était le chirurgien ou le magicien qui se trouvait en face d'elle. Mais ils étaient en public.
-Enchantée monsieur, je m'appelle Jeannine Sauvage.
Elle avait répondu poliment au Docteur, mais quelque chose remua à l'intérieur de son esprit. En général, c'était ce qui arrivait lorsque la Fleur du Mal tentait l'un de ses habituels assauts. Mais elle n'avait pas sa lame à son côté. Elle était en civile. Pourtant quelque chose réagissait à la présence de Stephen Strange. Elle répondit tranquillement à la remarque du médecin. -Je crois plutôt que c'est l'objet que je transporte que vous ressentez. C'est un objet... Particulier. De ce que Dane m'a dit.
Les choses sérieuses allaient pouvoir commencé, le docteur avait introduit la jeune fille dans son bureau. Il n'y avait donc plus aucun civil autour d'eux. Puisque plus personne ne risquait d'apercevoir le curieux objet, Jeannine commença à ouvrir son sac d'où sorti soudain une étrange mélopée. Douce et répétitive. L'une de celles capable d'amoindrir l'attention, voire d'hypnotiser.
-J'ai trouvé cette étrange de boite dans la salle d'arme. Il y a beaucoup d'objets magiques ou non là-bas, mais c'est plutôt des... Eh bien des armes. Ou des protections. Mais cette boite, il ne l'avait jamais vu.
La voix de Jeannine se détachait légèrement de la mélodie lancinante qui ne s'arrêtait pas à présent que l'objet de sa visite était enfin à l'air libre. Une sorte de coffret fait de bois avec des gravures sur les côtés. Et des formes blanches qui se détachaient nettement de la couleur noire de l'objet.
-C'est une boite. Elle a l'air très ancienne. Les formes sur les côtés, on dirait des visages non ?
En temps normal, Jeannine aurait trouvé ça un peu glauque. Mais aujourd'hui, elle ne ressentait rien de particulier. Elle n'était même pas sure que l'histoire à propos de Dane soit réelle. Elle l'avait juste dite, c'était ainsi. Parce qu'elle savait que le Docteur et lui se connaissaient et que donc, il se montrerait peut-être moins méfiant à son égard.
-Peut-être pouvez-vous essayer de l'ouvrir pour voir ce qu'il y a à l'intérieur ?
***
Pendant ce temps, au château Garett. les chevaliers du Wundagore s'étaient réunis dans l'une des salles du musée, heureusement celui-ci était fermé au public. C'était pour ça qu'ils s'y trouvaient d'ailleurs. Depuis quelques temps, ils étaient vraiment seuls dans cette forteresse médiévale. Un lapin interrogeait une petite souris femelle qu'il avait sur l'épaule. -Je m'interroge. Voilà quelques temps que Dame Jeannine s'en est allé vers le pays de France, et elle ne nous a encore envoyé aucun message.
-Elle n'a peut-être pas la possibilité de nous donner de ses nouvelles. Il faut l'espérer.
Soudain, un chien vêtu d'une côte de maille de chevalier mais portant un chapeau très semblable à celui de Sherlock Holmes déboula dans la pièce, visiblement très énervé. Les appareillages du laboratoire présents dans une autre partie du château avaient détecté quelque chose !
_________________
Invité
Invité
Re: [McCarthy Medical Institut] Capture the Doctor (Doc Strange) Lun 16 Aoû - 9:24
« Non. »
La réplique est directe, immédiate. Sèche.
Tout comme le regard sombre et strict que Stephen adresse directement à Jeannine Sauvage. Sa posture s’étant, en outre, crispée dès qu’elle a sorti la boîte – un artefact. Qu’il ne reconnaît pas, mais dont il sent la puissance ; et le danger, surtout.
« Je peux essayer de l’ouvrir – mais je ne vais pas le faire. »
Sa voix est fraîche, stricte. Autoritaire.
« Pas ici. Pas comme cela. Pas maintenant. »
Il souffle, et secoue la tête. La journée avait bien commencé – mais elle ne continuera pas ainsi. Quoi qu’il arrive.
Sans attendre, le médecin claque des doigts… et l’atmosphère même de la pièce change, alors que son allure se transforme. Alors que son corps entier est modifié.
Au revoir le chirurgien. Bonjour… le Sorcier Suprême.
« Le McCarthy Medical Institute est rempli de personnes en souffrance, et de personnel de soins dédiés et loyaux. Je refuse qu’ils subissent… le moindre risque. »
Une annonce, une affirmation qui ne souffrent d’aucune contestation.
« Prenez garde. Je sécurise le lieu. »
Une aura magique l’entoure – les entoure, en fait. Jeannine Sauvage sent la puissance mystique qui s’installe, entre eux.
« Que les Vapeurs de Valtorr nous protègent ! »
Un nuage épais, émeraude et âpre s’installe entre eux. Un véritable dôme de protection magique qui coupe Jeannine et Stephen de l’hôpital. Et de ceux qui pourraient subir les affres de leur échange.
« Dane Whitman… sait-il que vous avez un tel artefact ? Pourquoi l’avez-vous pris ? Quelles sont vos intentions ? Quel est votre projet en venant ici, Mademoiselle Sauvage ? »
Il n’est pas agressif – mais il est exigeant ; imposant. Surtout en lévitant.
En bougeant ses doigts, pour manipuler discrètement l’énergie magique… et identifier le contenu de la boîte. Ainsi que les intentions de Jeannine. Il se méfie d’elle. Il la craint.
Il craint ce moment. Et n’entend prendre aucun risque, s’il le faut !
Ex Jeannine Sauvage
Spectateur
Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: [McCarthy Medical Institut] Capture the Doctor (Doc Strange) Lun 16 Aoû - 14:13
Stephen Strange a raison de se méfier de la boite que Jeannine avait apporté, et surtout du contenu de l'objet. Lors de son étude magique, le Sorcier Suprême se rendrait bien vite compte qu'elle ne contenait... Rien du tout. Vraiment. Il n'y avait rien à l'intérieur de cette boîte dont il se méfiait comme de la peste. Elle était vide, ou alors... Elle ne l'était pas vraiment. Jeannine paru peinée lorsque le mage lui rappela où ils se trouvaient. Dans un lieu où des personnes malades venaient demander de l'aide. Des personnes souffrantes, et même gravement car certaines venaient avec des cancers en phase terminale. Comment avait-elle pu ne pas songer aux risques que les civils encourraient forcément.
-Oh pardon... Vous avez raison, on ne peut pas l'ouvrir maintenant.
Elle faisait mine d'être désolée, réellement, mais elle ne l'était pas entièrement. Elle comprenait également que malgré l'ami qu'ils avaient en commun, le Docteur Strange ne lui faisait pas confiance. Il continuait de se méfier d'elle... Et ce n'était pas uniquement de la boite qu'il souhaitait protéger l'Institut. La tactique utilisée était très mauvaise. Le mage ne se laissait pas berner.
-Mais oui, je vous ai déjà dit que c'était lui qui m'a demandé de venir vous voir car vous êtes un spécialiste des objets magiques. Le Sorcier Suprême.
Guillotine tentait tout de même de donner le change... Mais c'était réellement peine perdue. Sa voix avait commencé à se modifier légèrement, semblant plus masculine. Puisque les choses ne pouvaient pas se faire dans la douceur, alors il allait falloir changer de tactique. -Tout aurait pu se régler sans la moindre violence. L'Institut n'aurait rien risqué, si vous vous étiez laissé faire comme il était prévu.
Jeannine dont la voix était de plus en plus étrange et, désobéissant à la volonté du mage, elle posa sa main sur le coffret et en ouvrit le couvercle. Aussitôt, la mélopée hypnotisante cessa pour être remplacée par un silence pesant. Pendant quelques secondes seulement. Avant qu'une éblouissante lumière ne paraisse et qu'un vortex ne se forme. Aspirant à lui le Sorcier. -Il existe une boite, la boite de Pandore, qui autrefois contenait tous les malheurs du monde. Lorsqu'elle fut ouverte, tous les fléaux qu'elle contenait se déversèrent dans le monde. Seul l'Espoir y resta prisonnier. Aujourd'hui, l'histoire doit se répéter.
Guillotine était maintenant remplie d'une grande colère envers le Sorcier Suprême qui lui résistait. La Boite avait été amenée était un objet magique capable de renfermer des tout et n'importe quoi. Quiconque était aspiré à l'intérieur se retrouvait prisonnier d'une dimension de poche. Et c'était précisément ce qui attendait le Sorcier Suprême.
-Laisse-toi faire, où des malades risquent de passer de vie à trépas plus tôt que prévu.
Malgré les barrières de protection du Docteur Strange, des ombres noires commencèrent à se former dans tout l'hôpital. D'abord invisible aux yeux des patients et du personnel de l'hôpital, elles se fondirent dans leurs ombres. Prêtes à en surgir lorsqu'il le faudrait.
***
-Chthon ! Notre ennemi est à l’œuvre ici même, à New-York. Une énergie très semblable à celle qui se trouvait au Mont Wundagore.
-Où cela ?
-Au McCarthy Medical Institut.
-Mais il n'y a que des pauvres gens frappé de maladies incurables là-bas.
-Il est aussi dit dans les feuillets immatériels... Euh les fichiers informatiques, qu'un grand Sorcier officie là-bas. Le plus puissant mage de la Terre. Le Merlin de ce temps.
Autrement dit un redoutable adversaire pour une entité magique maléfique. S'en prendre à lui était logique, et on pouvait même se demander pourquoi il n'avait pas essayé plus tôt. Et pourquoi est-ce qu'il le faisait dés à présent. Sir Lyan comprenant le danger pris aussitôt la tête des opérations. -Chevaliers du Wundagore, notre devoir nous appelle ! Malgré les craintes de Sir Dane vis-à-vis de la réaction de ses pairs en nous voyant, nous devons nous élancer au secours de ce Mage Suprême ! Allons haut les cœurs ! Les plus jeunes restent ici pour protéger la forteresse en cas d'attaque, les autres avec moi ! Nous n'avons plus de temps à perdre !
Aussitôt, une troupe de chevaliers animaux se prépara à lancer l'assaut contre l'hôpital, cadre d'une lutte sans merci entre l'entité démoniaque et le Merlin de ce temps. Mais malgré l'aide différents véhicules se trouvant dans le château Garett, ils ne pourraient pas arriver à temps pour le début de la bataille.
_________________
Invité
Invité
Re: [McCarthy Medical Institut] Capture the Doctor (Doc Strange) Lun 16 Aoû - 14:58
Le visage de Stephen Strange reste fermé, alors que Jeannine Sauvage – alors qu’elle continue. A se perdre, dans ses mensonges.
« Mmh. »
Un sourcil se lève légèrement, alors qu’il entend un accompagnement sonore différent. Sa voix change. Elle se module, elle s’aggrave. Elle se trouble.
La suite, alors, ne fait que confirmer la crainte du Sorcier Suprême.
« La Boîte de Pandore est un mythe qui m’est familier – car j’ai moi-même déjà erré autour de cet artefact. Voilà pourquoi je pressentais un lien. Soit. »
L’ambiance se trouble, autour d’eux.
La fumée s’obscurcit. La puissance s’intensifie. L’énergie s’agglomère. Jeannine Sauvage s’est perdue dans une influence qui la contrôle, l’obsède ; la pervertit. Le Docteur Strange entend la protéger, et la sauver.
Après s’être sauvé lui-même, aussi.
« Que les Sept Anneaux de Raggadorr me protègent !! »
Le sortilège est lancé, et l’énergie afflue dès qu’elle est convoquée. Une aura puissante entoure le Maître des Arts Mystiques.
Et le protège, ainsi, de l’influence de la Boîte de Pandore… au moins pour l’instant.
Il a conscience que cela ne durera pas, mais cela lui permet de repousser cette attirance forcée par l’artefact. Et, ainsi, de pouvoir enchaîner.
« Votre plan est grossier, mais efficace, ma chère ! Dane Whitman n’aurait jamais envoyé une proche avec un tel artefact, en plus au sein d’un hôpital ! Mais votre trouble et votre innocence m’ont perturbé ! J’ose espérer que cette innocence n’est pas feinte, et uniquement cachée… bloquée par l’influence dont j’entends vous libérer – dès que vous ne pourrez plus nuire ! »
Toujours entouré des Sept Anneaux, qui disparaissent à l’œil nu, Stephen s’élève dans les airs et continue d’agir.
« Que les Bandes Pourpres de Cyttorak vous figent à l’arrêt ! »
La terrible puissance issue de la divinité obscure qui donne ses pouvoirs au Fléau s’échappe ainsi de ses doigts, et forme des sangles, des cordes d’énergie qui filent vers Jeannine. Avec l’objectif de la bloquer, de l’emprisonner. De l’arrêter.
Même s’il va faire continuer, et enchaîner, pour stopper la Boîte de Pandore.
« Et que les Griffes Démoniaques de Denak mettent fin à cette menace ! »
L’ancien chirurgien projette une nouvelle énergie, qui file directement vers la fameuse Boîte.
Stephen a bien conscience que la Boîte de Pandore ne peut être détruite par ces griffures d’énergie – mais il a besoin qu’elles l’endommagent, qu’elles la bloquent. Quitte à provoquer une éventuelle réaction en chaîne, pour que la Boîte s’enfuie… et abandonne toute lutte, ici !
Ex Jeannine Sauvage
Spectateur
Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: [McCarthy Medical Institut] Capture the Doctor (Doc Strange) Lun 16 Aoû - 21:56
Un combat commence, un duel entre le Sorcier Suprême et une jeune fille contrôlée par une entité dont la puissance la dépassait de loin. Depuis début, tout n'avait été qu'illusion. L'esprit de Jeannine avait été vaincu bien plus tôt et le Docteur Strange n'avait pour ainsi dire jamais eut à faire à la véritable jeune fille... Mais il allait maintenant devoir affronter son adversaire qui n'avait plus l'intention de se dissimuler. Et Stephen Strange l'a semble-t-il très bien compris lui-même
-Le Sorcier Suprême est un homme un minimum cultivé à ce que je vois.
La voix n'avait plus grand chose de féminin, et ne cachait même plus sa volonté mauvaise. Le Docteur Strange avait laissé son adversaire pénétrer dans son domaine, et ce dernier avait bien l'intention de mener à bien son sombre projet. Se débarrasser du Docteur Strange, peu importe le moyen qu'il faudrait employer pour atteindre ce but.
-Son âme est mienne ! Elle m'a été cédée il y a plus d'un siècle, par son ancêtre, et nul n'a le droit de me contester cette possession ! Pas même toi !
Strange passe directement à l'attaque et tente d'enchaîner l'adversaire avec des liens magiques. La Bande de Cyttorax s'enroula autour de Jeannine Sauvage qui semble impuissante. Elle a défié le Sorcier Suprême sans avoir aucun pouvoir magique pour se protéger de ses sorts. Mais... Mais l'impossible se produisit. Alors que la Française semblait avoir été vaincue, les bandes de Cyttorax furent découpées par une lame puissante... Alors qu'une nouvelle personne entrait en scène. Armée d'une lame très semblable à la Fleur du Mal mais beaucoup plus rouge sang que l'arme utilisée par Guillotine.
-Tes pouvoirs ne sont rien, face à moi !
Déjà, le Sorcier avait répliqué par un nouveau sort... Des Griffes cette fois, qui fonçaient vers la Boite de Padnore afin de l'abîmer. Mais ça n'arrivera pas, aussitôt, le Knight se précipita devant elle pour détourner les Griffes et les briser. En même temps, Stephen peut sentir une puissance maléfique tenter de dissiper les Brumes de Valtorr... Pour que le combat se répande dans tout l'Institut. Le Knight envoya sa puissante épée vers le cou de Stephen, comme s'il voulait le lui trancher.
-Abandonne. Laisse-toi tué ou être aspiré dans la Boite. Ou les ombres dispersées dans l'hôpital ne feront qu'une bouchée de toutes les personnes présentes. Tu es un héros non ? Ton devoir est de t'assurer qu'aucun innocent ne souffre de ma présence.
Et les coups continuèrent, encore et encore, si quelques coups étaient parfois lancés vers d'autres parties du corps du mage, la cible principale semblait être la tête. Curieuse cible, lorsque l'on connaissait le nom héroïque de Jeannine. Et pendant ce temps, la Boite continuait de répandre son vortex dans toute la pièce... Afin d'attirer à elle le Docteur Strange.
_________________
Invité
Invité
Re: [McCarthy Medical Institut] Capture the Doctor (Doc Strange) Mar 17 Aoû - 11:12
« Qu’il est doux d’entendre l’adversaire suffisant livrer les germes de sa chute. »
Un sourire provocateur glisse sur le visage du Docteur Strange, alors que son ennemi enchaîne les mouvements – les réactions, à ce que le mystique a lancé.
« Je prends acte qu’un contrat a été formé il y a plus d’un siècle. Il sera temps d’analyser la légitimité d’un tel engagement, que subit l’héritière de ton cocontractant ! »
L’étonnant magicien adverse parvient à couper les Bandes Pourpres de Cyttorak, ce qui acte une puissance énorme – et dangereuse. Une menace qui se diffuse encore, alors que les Griffes Démoniaques de Denak sont bloquées… avant que l’arme soit lancée directement vers le Sorcier Suprême.
Qui, cependant, n’est pas plus ému que cela par une telle attaque.
« Les Brumes de Munnopor me protègent, mon cher. »
Il lève ses bras, active quelques gestes précis – et laisse le phénomène magique parler pour lui.
Lesdites Brumes de Munnopor forment une défense absolue, contre laquelle rebondit directement la Fleur du Mal. Celle-ci file ainsi ailleurs, plus loin ; bien loin du sorcier ennemi.
Pour le moment, au moins.
« J’admets ta puissance et ton esprit affuté… mais tu n’es pas forcément très informé, hélas. Tu vois en moi un héros ? Cela est flatteur. Mais fort inexact. »
Le regard de l’ancien chirurgien se fait plus sombre, plus strict. Autour de lui, les Vapeurs de Valtorr sont gênées par l’action du sorcier adverse – et il ne peut tolérer que le McCarthy Medical Institute soit mis en danger par cet affrontement.
« Je suis le Sorcier Suprême de cette dimension. La protéger est ma mission. La sauver est mon sacerdoce. Et pour cela… tout moyen est utilisé. Correct ou non. Héroïque… ou non. »
Et, sans attendre, Stephen enchaîne directement.
« Que les Vents de Watoomb t’emportent ! »
Un puissant choc intervient, alors que le sorcier peut se sentir être lui-même… attiré, repoussé, écartelé. Projeté, loin. Projeté, vers une autre dimension – une autre facette de la Réalité.
Une prison, dans laquelle le Docteur Strange entend l’enfermer !
Ex Jeannine Sauvage
Spectateur
Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: [McCarthy Medical Institut] Capture the Doctor (Doc Strange) Mar 17 Aoû - 14:33
Au sein du McCarthy Medical Institut, le combat continue toujours. Encore plus intense, puisqu'aucun des deux adversaires ne veut lâcher prise. L'être qui s'était emparé du corps de Jeannine Sauvage a lâché quelques informations oui, et cela semble réjouir le Docteur qui y voit là des possibles moyens de provoquer la défaite de son ennemi. "Jeannine" laisse passer un rire méprisant lorsque Stephen réagit à propos du contrat créé quelques siècles auparavant. -Es-tu juriste pour réfuter la validité d'un contrat ? Je pensais pourtant avoir affaire avec un chirurgien spécialiste des maladies magiques ou non.
L'être réagissait à la provocation par une nouvelle provocation. De toute évidence, Strange pensait avoir en face de lui un simple sorcier, comme lui. Un sorcier capable de s'emparer de l'âme d'une innocente, mais un être humain malgré tout. Ce qui était une erreur.
-Qu'importe ce que je t'ai dit... Puisque tu ne pourras bientôt plus rien faire pour protéger cette dimension !
Le Sorcier Suprême avait pensé à tout, y compris aux attaques physiques. La Fleur du Mal échappe à sa porteuse et tombe à terre. Le corps de Jeannine reste immobile quelques instants, les yeux visibles grâce aux deux petites fentes sur son masque brillèrent d'un nouvel éclat. Si Guillotine n'aurait pas apprécié la situation, l'être en tout cas
-Oh... Ooooooh je vois. En effet, je dois admettre que je me suis trompé. Je te prenais pour l'un de ces héros pour qui chaque vie était importante. Mais peut-être es-tu d'une autre espèce après tout.
Il se réjouissait même, au point qu'il ne chercha même pas à résister à l'attraction qu'exerçait sur lui le nouveau sort du héros magicien. N'usant d'aucun de ses pouvoirs et ne faisant aucun geste en direction de l'épée maudite, il leva tout simplement les mains devant lui.
-Soit ! Emporte-moi, emprisonne-moi ! Après tout tu as raison, je suis un danger pour cette dimension. Des milliards d'âmes seront sauvées grâce à toi, alors va-y déchaîne-toi Docteur Strange !
L'âme du sorcier commence à être avalée, petit à petit, bien qu'il lutte pour garder le contrôle du sort de la jeune Française. Soudain un miroir magique apparu devant lui, face à Stephen. Afin qu'il voit les conséquences de ses actes. -Mais réfléchis bien... Cette dimension vaut-elle réellement le sacrifice de la vie des centaines de malades venus dans cet Institut. Certes, la plupart sont condamnés... Mais ça ne sera pas à cause de leurs maladies qu'ils passeront de vie à trépas !
Les ombres qui s'étaient infiltrées auprès des patients et des membres du personnel de l'hôpital surgirent alors et attrapèrent les pauvres civils qui gesticulèrent en vain. Ce fut à ce moment que les chevaliers du Wundagore débarquèrent enfin, épées sorties et... Complètement perdus hélas. Enfin pas pour longtemps, car ils se précipitèrent au secours des personnes en danger. Pas dit que leur intervention suffise, hélas.
-Libère-moi et ils seront saufs ! Emprisonne-moi et ils périssent tous !
_________________
Invité
Invité
Re: [McCarthy Medical Institut] Capture the Doctor (Doc Strange) Mer 18 Aoû - 11:20
Le plan de Stephen Strange fonctionne. Ou presque.
La Fleur du Mal est éloignée de son adversaire, et ce dernier est lentement mais sûrement happé par les Vents de Watoomb. Bientôt, son âme damnée sera retirée du corps de Jeannine Sauvage… et la jeune fille sera libérée.
Mais.
Mais le Maître des Arts Mystiques grimace, alors que le sorcier utilise un nouvel atout, une nouvelle attaque. Cette fois-ci directement vers les soignants et patients du McCarthy Medical Institute.
« Humf. »
Un reniflement de mépris s’échappe du Docteur, alors qu’il se crispe – alors qu’il se décide à agir, encore.
« Une offre tentante, je l’admets. D’aucuns prendraient cette solution de facilité, de vous libérer pour protéger le plus grand nombre. D’aucuns penseraient même que je le ferais – car je ne suis pas un héros, non. Cependant. Je ne suis pas un mystique mineur, cher adversaire. Je suis le Sorcier Suprême de cette dimension. Penses-tu sincèrement que quelques sbires maléfiques peuvent véritablement me gêner ? »
Quelques cris commencent à se faire entendre, alors que la troupe ennemie s’en prend aux innocents. Les Chevaliers de Wundagore tentent d’agir, mais ne savent pas quoi faire. A la différence de Stephen ; prêt et concentré.
« Que les Vrilles Galacées d’Ikthalon rafraîchissent leurs espoirs ! »
Un puissant sort s’échappe de ses mains – alors que, soudain, tous les sbires du sorcier se voient entourés par des blocs de glace. De véritables prisons, gelées.
Celles-ci ne tiendront pas longtemps, mais elles les bloquent quelques instants. Le temps suffisant pour que Stephen enchaîne, encore.
« Bon sang ! Les Eclairs de Balthakk ! Ils rappelleront, à la dure, qui protège ce territoire ! »
De terribles éclairs d’énergie magique viennent frapper ces sbires, électrocutés brutalement ; très brutalement.
Le Docteur Strange tourne alors le regard vers le sorcier – et ses yeux expriment toute sa colère, toute sa fureur. Encore contrôlée. Mais malgré tout terrible.
« Les Flammes de Faltine te confirmeront que tu es bien en-deçà de ce qui est exigé ici, petit mystique ! »
Un puissant jet d’incendie magique file alors vers Jeannine Sauvage – non pas pour la blesser physiquement, mais pour toucher le monstre à l’intérieur. Et il le sent passer, clairement !
Ex Jeannine Sauvage
Spectateur
Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: [McCarthy Medical Institut] Capture the Doctor (Doc Strange) Mer 18 Aoû - 22:37
Sire Lyan et ses troupes essayaient tant bien que mal de secourir les malheureux civils victimes du sorcier s'étant emparé du corps de Jeannine Sauvage. Hélas, malgré toute leur bravoure ils n'étaient que des chevaliers... Bons pour manier les armes, mais ne pouvant rien contre la magie qui aspirait les malheureux. Certains s'étaient évanouis sous l'effet de la terreur, autant causée par la menace que par l'apparition soudaine d'une bande d'animaux bipèdes armés jusqu'aux dents. Les créatures tentaient toujours de secourir les humains. -Allons, accrochez-vous ! Nous allons vous sortir de là !
Ils perdaient du temps, ils le savaient... La véritable cible de Chthon était forcément le Sorcier Suprême, mais l'esprit chevaleresque qui leur avait été inculqué les empêchait de poursuivre leur route alors que des innocents étaient les proies de forces maléfiques. Heureusement pour lesdits innocents, le Docteur Strange ne céda pas au chantage que lui infligeait son adversaire et parvint de nouveau à renverser la balance. L'être qui s'était emparé du corps de Jeannine s'était cru capable de tenir tête au Sorcier Suprême... Il s'était lourdement trompé. -Non ! Nooooooooooon !!
Les Vents de Watoomb renforcent leur emprise sur le Sorcier, mais c'est l'attaque qui suivit qui fut le coup de grâce. Jeannine est enveloppée dans les Flammes de Faltine. Mais ce n'est pas elle qui hurle à travers sa bouche, mais bel et bien la personne qui s'était cru capable de se mesurer au Docteur Strange. Le corps de la jeune fille tombe à genoux sur le sol et... -Hu... Où... Où suis-je ?
Sous l'impact du choc, Jeannine avait été libérée au moins temporairement de l'emprise de la personne qui la manipulait. Elle se sent mal, tout son corps se met trembler et elle se cabre légèrement comme si elle était sur le point de vomir. De vomir cette présence qui était dans son corps et qui souhaitait y rester. Elle l'entendait hurler dans sa tête.
-Ah ! Arrête !
Elle ne savait pas trop qui de elle ou de lui était en train de crier ainsi... Et donc à qui s'adressait réellement cette dernière parole. Soudain, son corps tremble une nouvelle fois plus puissamment encore alors que le mage qui l'infectait réunissait ses dernières forces... Avant de projeter toute sa magie vers Chthon, la faisant passer à travers le corps de la jeune fille sans aucune considération pour sa personne. Toutes les forces du mage maléfique furent lancées vers le Sorcier Suprême dans un ultime espoir de le faire rentrer malgré tout dans la Boite de Pandore. Puis... Tout s'arrêta. Jeannine est enfin libérée mais git allongée sur le sol, recroquevillée sur elle-même et les bras serrés autour du ventre. Si son agresseur a senti passer les Flammes de Faltine, elle a bien perçu la magie négative la traverser lors de son ultime attaque.
-Qu'est-ce qu'il s'est... Passé... ?
Le masque qui couvrait le visage de la jeune française avait disparu, mais le costume rouge resta. Jeannine resta un long moment allongée contre le sol, épuisée par cette possession et ce qui s'était ensuivit.
_________________
Invité
Invité
Re: [McCarthy Medical Institut] Capture the Doctor (Doc Strange) Jeu 19 Aoû - 14:19
« Hughn. »
Un grognement de douleur s’échappe de la gorge de Stephen Strange, alors que l’énergie magique, envoyée en désespoir par le sorcier, le touche. Le frappe. Le blesse, aussi.
Il s’en remet, il prend sur lui – mais il le sent passer.
Et alors que les Chevaliers de Wundagore juguelent la crise au McCarthy Medical Institute, alors que la jeune fille devant lui semble retrouver ses esprits… lui ne se détend pas. Il ne s’abandonne pas au plaisir du soulagement. Pas encore.
« Un moment. »
Ses mains bougent, encore, et déchirent le voile de la Réalité pour former un sortilège silencieux.
Une invocation, en fait. Un appel – une téléportation d’urgence. Immédiate.
« Elle a besoin d’aide. »
« En effet. »
Une voix calme, au léger accent asiatique, se fait entendre alors qu’une forme apparaît aux côtés du Sorcier Suprême.
Wong. Son fidèle ami et allié.
« J’ignorais que votre agenda prévoyait aujourd’hui une intervention de ce type. L’institut va-t-il vous facturer des frais de location de cette pièce, pour votre consultation ? Vos finances ne sont plus ce qu’elles étaient, Stephen. »
« Une réplique acerbe, bienvenue et drôle sera formulée quand la situation sera apaisée, Wong. Tel n’est pas encore le cas. Recevez alors mon regard plein de mépris, teinté du soulagement de vous savoir en forme suffisante pour aider Mademoiselle Sauvage. Maintenant. »
Wong acquiesce, alors que le Maître des Arts Mystiques déchire encore la Physique pour poursuivre sa démarche – son plan.
« Je vous confie à ses bons soins, Mademoiselle. Vous avez été victime d’un esprit mauvais, sorcier ancien qui a pris contrôle de votre corps ; via un contrat ancien, formé par un ancêtre. La famille, n’est-ce pas ? Je reviens. »
Sans attendre, le Docteur Strange s’avance – et s’entoure d’une puissante aura mystique.
Il s’évapore, alors.
Il quitte le McCarthy Medical Institute, où la Boîte de Pandore se referme abruptement. Les sortilèges magiques demeurent, mais les menaces du sorcier s’évaporent.
Ce dernier est bien loin, maintenant.
Il est… ailleurs. Dans l’ombre. Dans les ombres. Dans l’obscurité. Dans la noirceur – absolue.
« Les ténèbres. Vous êtes dans les ténèbres, très cher. Et vous ne pourrez pas en sortir. »
La voix de Stephen vient soudain troubler sa solitude terrifiante, avant qu’une légère lumière n’apparaisse. Menaçante.
« L’emprisonnement ténébreux est bien trop doux pour un parasite psychique, qui a détourné une jeune fille de sa voie, de son corps. Je pourrais vous pardonner et vous aider – mais nous ne sommes pas à Noël, et je n’ai guère eu une journée suffisamment agréable pour être porté par une bonté inappropriée. Parlez. Dites-moi comment vous avez contrôlé Jeannine Sauvage, comment vous avez eu la Boîte, pourquoi vous vous en êtes pris à moi. Parlez. Et peut-être que je vous laisserais sortir d’ici. Un jour. »
Ex Jeannine Sauvage
Spectateur
Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: [McCarthy Medical Institut] Capture the Doctor (Doc Strange) Ven 20 Aoû - 16:29
Jeannine relève la tête vers Wong qui était resté seul, avec elle. Le curieux Docteur était parti, sans lui donner d'autres explications que celle-ci : Le sorcier qui l'avait possédée était lié à elle à cause d'un membre de sa famille. Elle ne comprenait pas et ses souvenirs étaient flous. La dernière chose dont elle se rappelait, c'était d'une maison abandonnée en France. Et de cette fille à la peau brune... Elle avait oublié son nom, mais ça devait être une fille de riche. Jeannine commença à se lever, mais son corps paraissait refuser d'accomplir le moindre mouvement.
-Reposez-vous mademoiselle. Votre énergie vitale est faible, et votre corps doit se remettre des chocs qu'il vient de subir.
Wong observait la jeune fille qui n'avait rien de menaçant, maintenant que l'être qui la manipulait avait été vaincu et expulsé sans ménagement par le Docteur Strange. Le mage asiatique lança quelques sorts pour aider Jeannine à se remettre et à se régénérer. Puis, il se tourne vers la Fleur du Mal qui git sur le sol, abandonnée et inerte. Pourtant, une puissante aura se dégageait de la lame maudite, un aura similaire à celle que maniait le Black Knight.
-Votre arme est comme celle du dénommé Dane Whitman... J'ai entendu parler d'elle quelque peu. Elle aussi se transmet de génération en génération, est-ce exact ?
-Elle... Elle s'éveille de temps en temps oui. Afin de choisir un porteur.
-Je vois. La famille, n'est-ce pas ? Termina le mage dans une imitation comique de Stephen.
***
De son côté, le Docteur Strange faisait face à sa prise... Faible et misérable à présent. Il avait eut beau clamer sa puissance, se gorger d'assurance lorsqu'il possédait la jeune héroïne, il s'était hélas vite rendu compte que le titre de Stephen Strange n'était pas usurpé. Il était bien le Sorcier Suprême, le mage le plus puissant de cette dimension. Et personne ne pouvait lui tenir tête... Personne d'humain en tout cas. Pourtant, le sorcier ne se laissa pas démonter. -Je peux bien répondre à quelques unes de tes questions après tout... Il me libèrera après t'avoir vaincu. Car même toi, Sorcier Suprême, tu n'es pas assez fort pour lutter contre lui.
Ce qui était faux... Le Docteur Strange était peut-être l'une des seules personnes au monde à avoir une chance de stopper Chthon dans sa progression. Et c'est bien pour ça qu'il aurait fallu que le puissant mage disparaisse bien vite de la surface de cette Terre. D'une manière ou d'un autre.
-Tu aurais juste été une petite épine dans son pied... Que je souhaitais enlever. Et il me récompensera pour avoir essayé de lui déblayer la route vers la victoire !
***
La Fleur du Mal était au sol, et son aura continuait de pulser malgré que personne ne la tienne dans sa main. Wong le sentait, et quelque chose l'inquiétait. Il entend la jeune fille se relever derrière lui, mais ne s'en inquiète pas immédiatement. Ce pouvait juste être ses sorts qui faisaient effet. Pourtant, lorsque Jeannine parla, il sût que quelque chose n'allait pas.
-Elle... Elle n'a jamais été comme ça...
Non, elle n'était pas possédée ou corrompue cette fois... Mais il ne faisait nul doute que l'arme avait une influence néfaste dont elle n'arrivait plus à se défaire. Et ça, ce n'était pas normal. Jeannine grogna, et fit quelques pas en arrière, reprenant suffisamment le dessus pour refuser l'appel de son arme.
-Tenez bon, résistez-lui. Tout comme vos ancêtres sont parvenus à le faire jusqu'à maintenant.
-Il... Il y en a un qui a cédé...
-Un sur combien ? Pensez à ceux qui ont résisté.
Jeannine hoche faiblement la tête, peu convaincue. Puis, elle fit une proposition mi-sérieuse, mi-ironique. Voir carrément sarcastique.
-Vous devriez aller mettre cette Boite en lieu sûr. On ne sait jamais. Des fois que je veuille soudainement vous y enfermer à la place du Docteur Strange. C'est dangereux...
C'est dangereux de rester près d'une héroïne instable... Surtout lorsque son contrôle sur elle-même devient de plus en plus difficile.
_________________
Invité
Invité
Re: [McCarthy Medical Institut] Capture the Doctor (Doc Strange) Dim 22 Aoû - 17:33
« Non. »
La réplique du Docteur Strange est aussi sèche que le regard, terrible, qu'il adresse au sorcier qu'il a en son pouvoir, vaincu.
« Il ne te récompensera pas. Tu n'auras ni honneur, ni parade. Tu n'auras aucun butin. Tu n'auras rien. Hormis la douleur... et les ténèbres. »
L'énergie magique crépite, dans sa main, et apporte une légère lueur ; indispensable, dans l'obscurité de cette dimension maudite.
« Tu as eu ta chance de t'exprimer... tu la refuses. Soit. Nous verrons si quelques siècles ici te feront changer d'avis. »
Et, sans attendre, le Maître des Arts Mystiques... s'évapore.
Il s'en va.
Il s'échappe de ce monde obscur, où le sorcier est abandonné ; bloqué. Sans espoir de sortie. Sans espoir de fuite. Sans espoir de survie, aussi.
Son geôlier s'en va sans un regard en arrière, et revient ainsi au cœur du McCarty Medical Institute, où Wong et Jeannine Sauvage échangent. Autour des artefacts amenés par la jeune fille ici.
« Le danger n'est que celui que l'on donne aux choses, ma chère. »
« Et ces objets ont toute mon attention, Wong. »
La voix forte et autoritaire de Stephen résonne, alors qu'il réapparaît dans un vortex mystique rapide.
« Mademoiselle Sauvage, il est heureux que vous disposiez d'un moment de clarté pour souligner la menace posée par vos artefacts. Je suis persuadé que Wong en aurait eu connaissance, après les politesses d'usage. »
Son ami et domestique grimace, alors que le Sorcier Suprême reprend ses gestes – et se relance dans un sortilège, devant eux.
« La Boîte de Pandore doit être cantonnée au Sanctum Sanctorum. »
Son Saint des Saints, au 177A Bleecker Street. Son foyer.
« … mais elle ne doit pas être seule à y demeurer. »
L'énergie magique entoure la Boîte de Pandore, qui commence à s'effacer ; à être téléportée. L'énergie se diffuse, cependant. … et en vient à toucher la Fleur du Mal, aussi.
« Jeannine Sauvage. Je sens en vous la force de bien faire, et j'admire votre volonté de bien agir. Il n'empêche que vous avez été victime d'un sorcier ancien, dont la puissance a suffi à vaincre vos défenses. Votre statut de camarade de Dane Whitman est rassurant – mais même lui a été soumis à l'Epée d'Ebène. J'ai été trop long à agir, pour lui, et cela a mené à des désastres. Nous avons failli le perdre. Je ne referais pas la même erreur avec vous. »
Sans attendre, le Maître des Arts Mystiques lève sa main et enclenche un sortilège d'hypnose ; de contrôle.
« La Fleur du Mal va vous être enlevée, Jeannine. Je vais la récupérer, la conserver en sécurité et l'empêcher de vous faire du mal. Vous avez une vie entière devant vous – je refuse qu'elle soit corrompue par cette arme. Plus jamais. Plus jamais, Jeannine. Plus jamais vous ne souffrirez son influence. Plus jamais vous ne serez son jouet. »
Plus jamais elle ne pourra la tenir, non plus... du moins, si Stephen parvient bien à téléporter l'arme, qui commence à disparaître devant eux !
Ex Jeannine Sauvage
Spectateur
Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: [McCarthy Medical Institut] Capture the Doctor (Doc Strange) Mar 24 Aoû - 14:55
Bien entendu, les réponses de son prisonnier n'ont pas plut à l'éminent Docteur Strange. Ce dernier n'a donc laissé qu'une seule chance au sorcier pour parler. Une seule et unique qu'il avait bien évidemment grillé en beauté. Des siècles de ténèbres auraient sans doute de quoi briser n'importe qui même en pensées, mais pas le sorcier. Ce dernier adressa un sourire mystérieux et provocant à Stephen. Comme pour lui dire que ses menaces n'étaient rien pour lui. Et que sa menace de siècles de captivité au cœur des ténèbres pourrait bien être drastiquement écourtée.
De son côté, Jeannine avait entendu la réponse de Wong, qui semblait voir les choses d'une autre manière qu'elle. Ni la Boite de Pandore, ni la Fleur du Mal ne l'inquiétaient, et si la menace de la première pouvait rapidement être réglée, ce n'était pas le cas pour la seconde. L'épée maudite semblait avoir une influence de plus en plus terrible sur sa porteuse. Et ce n'était pas bon. Sans doute le Sorcier Suprême avait-il raison, il valait mieux que la jeune Française soit séparée de son arme. Il valait peut-être mieux qu'elle redevienne ce qu'elle avait cessé d'être depuis ses douze ans. Une jeune fille normale.
Depuis que la Fleur du Mal s'était éveillée, et avait l'avait appelée, Jeannine s'était toujours concentrée sur sa mission... Enfin celle de sa famille, les Desmarais-Sauvage. Lorsque le premier d'entre eux, Jean Desmarais, avait récupéré l'épée dans les souterrains de Paris durant la Révolution, il s'en était surtout servit pour atteindre ses propres objectifs... Et si certains avaient purement égoïstes, la famille avait tendance à considérer qu'il avait principalement bien agit. C'était le fils de Jean héritier de la Fleur qui avait décidé, bien qu'il ne fasse pas partie de la lignée de Guillotine, que l'arme devait uniquement servir à faire le bien. Tous avaient respecté cette lignée de conduite. Sauf un. Jean-Yves Desmarais.
-Plus jamais... ?
Oui, elle avait la possibilité de ne plus jamais avoir d'arme maléfique dans les mains. De ne plus avoir à subir ses incessants appels, ses pressions continues. Plus jamais elle ne se retrouverait la cible de sorciers des temps anciens qui voudrait
-Oui, se serait bien...
Depuis ses 12 ans, elle avait passé sa vie à combattre des criminels variés. Dans les rues de Paris, sur les toits de ses immeubles... Partout en fait. Et depuis qu'elle devait rester à New-York, cela avait continué. Et même empiré d'une certaine manière, depuis que Dane l'avait emmené au Mont Wundagore. Oui, à bien y réfléchir, c'était à partir de là que tout avait commencé à aller mal. -Mais... Je ne crois pas que se soit la bonne solution.
La lignée des Guillotine avait toujours œuvré pour le bien, ou presque. Ils avaient toujours fait en sorte de redresser les torts, quelque soit le temps et le système politique mis en place. Et tous les enfants étaient élevés dans cette optique, surtout depuis la chute de Jean-Yves Desmarais. C'était un fardeau autant qu'un héritage. Un devoir et une obligation qui avait échu à cette famille.
Jeannine donc avait elle aussi cette idée bien ancrée dans la tête... Et elle ressentait également son appel. L'appel de l'épée qui s'opposait à la volonté de Stephen Strange, et qui tendait de l'agresser avec ses ondes maléfiques. Une nuisance ténébreuse fondait sur le Docteur alors que l'arme maléfique disparaissait peu à peu. Quelques secondes seulement à tenir encore, et la Fleur du Mal aurait disparu dans le Sanctuaire. Car le magicien tiendrait, à coup sûr. Mais...
-Non ! Arrête !
Mais Jeannine attrape le pommeau de son arme, cette dernier redirigea aussitôt une part de sa puissance contre la jeune fille pour la soumettre. Mais Jeannine était habituée aux attaques de son arme depuis le temps qu'elle la maniait. -Je suis désolée Docteur, mais je dois refuser votre proposition. Du moins en partie. Vous pouvez bien entendu prendre la Boite de Pandore, mais...
Une pression l'oblige à se taire pendant quelques secondes. Le temps de réprimer la puissance de son arme, de l'obliger à cesser ses attaques sur le Docteur. Et aussi étonnant que cela puisse paraître, elle y parvient. Elle arrive à l'obliger à -Mais... La Fleur du Mal est une charge, un héritage qui appartient à ma famille. Et tous ont fait le choix de se maintenir dans le droit chemin.
Enfin si, un. Encore et toujours le même. -Si l'un d'eux a dévié, c'est parce que c'était son choix et non à cause de l'influence de l'épée. Et ça n'arrivera plus. Ça ne doit plus arriver.
Alors qu'elle était au plus mal quelques instants plus tôt, la volonté de Stephen Strange de la séparer de son arme avait redonné de la force à Jeannine. Parce que c'était dans l'adversité que l'on se forgeait peut-être ? Toutefois une lueur nouvelle brillait dans les yeux de la jeune fille. Prête à repartir et à continuer de lutter pour le Bien, avec une épée liée au Mal. Parce que c'était la charge des Guillotine. Protéger le monde, avec des puissances mauvaises mais sous contrôle.
_________________
Invité
Invité
Re: [McCarthy Medical Institut] Capture the Doctor (Doc Strange) Mer 25 Aoû - 9:12
Elle résiste.
Jeannine Sauvage refuse d’abandonner la Fleur du Mal… ou est-ce l’inverse ? Sûrement un peu des deux.
La jeune Française prend acte du retour de Stephen Strange, et de sa demande – son ordre. Sa sentence, évidemment irrévocable. Elle refuse, cependant. Elle résiste. Elle se bat.
Elle est prête à se battre, et cela se sent autant dans ses mots que dans sa crispation sur la Fleur du Mal.
Le Maître des Arts Mystiques lui fait face, alors. En silence.
Il la fixe. Il l’étudie. Il l’analyse. Il réfléchit. Sans un mot. Sans un mouvement.
Wong, à proximité, connaît suffisamment son ami, employeur, ancien élève, camarade, collaborateur et proche pour sentir la crispation qui l’anime. Stephen n’aime pas ça.
Ni le fait que quelqu’un lui résiste. Ni la menace posée par la Fleur du Mal ; sur Jeannine, et le monde.
« En effet. »
L’ancien chirurgien rompt ce silence pesant, avec sa voix ; froide et tranchante. Sèche. Bien trop sèche, pour Wong. Pas assez, pour Stephen, qui prend sur lui ; au moins un peu.
« Cela ne doit plus arriver. »
Son regard se fige sur le visage de la jeune super-héroïne. Il est sombre.
« Il faut… s’en assurer. Il faut… des certitudes. Il faut… des sécurités. »
Autour d’eux, les Vapeurs de Valtorr demeurent, il les maintient. Signe qu’il ne considère pas encore la situation comme sûre. Comme réglée. Mais cela ne saurait tarder.
« Je ne peux, hélas, savoir si ces mots sont les tiens – ou ceux de la Fleur du Mal. J’ai, précédemment, eu la faiblesse de faire confiance à Dane Whitman, quand il me tenait un discours similaire… et j’ai failli perdre un ami, alors qu’il était happé par l’Epée d’Ebène. Or, Dane Whitman est plus âgé, plus expérimenté ; plus faillible, aussi, je le conçois. Cela demeure cependant un préalable… une erreur préalable. Et je ne peux pas me permettre de commettre d’erreur. »
Une évidence, un fait. Un sacerdoce.
Sans attendre, sans un mot de plus, le Sorcier Suprême reprend alors ses incantations silencieuses – et active les formidables énergies auxquelles il a accès.
Jeannine Sauvage, soudain, se retrouve bloquée… figée. Incapable de bouger.
Stephen enclenche un sortilège qui la transforme littéralement en statue, malgré toute sa combativité et sa volonté d’agir ; de se battre. De garder la Fleur du Mal.
A ses côtés, Wong recule ; certain de ne pas pouvoir intervenir. Certain, aussi, de ne pas pouvoir forcer Stephen à changer d’avis. Pas ici, pas maintenant.
Le Docteur Strange grimace et, encore, enchaîne.
Il a bloqué Jeannine – il doit maintenant récupérer l’épée, et agit en conséquence.
Il forme un lasso d’énergie, qu’il envoie directement en avant ; et s’empare de la Fleur du Mal. Il tire, alors.
Le Sorcier Suprême s’empare de la Fleur du Mal… et tire. Avec toutes ses forces. Avec toute sa puissance. Avec toute sa volonté, aussi – celle de récupérer l’épée, et de sauver Jeannine Sauvage !
Ex Jeannine Sauvage
Spectateur
Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: [McCarthy Medical Institut] Capture the Doctor (Doc Strange) Jeu 26 Aoû - 15:36
La sentence irrévocable du Docteur Strange va devoir être révoquée avec ou contre son gré. C'est en tout cas l'idée que l'on pouvait avoir en voyant Jeannine Sauvage refuser la sentence et parvenir à tenir tête au plus puissant mage de ce temps. Ce dernier ne devait bien évidemment pas utiliser toute sa puissance contre elle, sinon ça ferait longtemps que Guillotine aurait été vaincue. Jeannine soutient le regard de son adversaire durant la lutte qui devait décider si l'épée resterait ou non dans les mains de sa propriétaire. Et Strange parle enfin, émettant des doutes et des paroles légitimes.
Il craignait pour Jeannine, pour ce qui arriverait à la jeune fille si jamais elle cédait aux impulsions mauvaises de son épée. Que se soit une crainte pour la personne même ou pour ceux qui se retrouveraient immanquablement en danger si jamais elle cédait. Oui Jeannine comprenait les craintes de Stephen Strange, d'autant plus qu'elle avait les mêmes. Depuis ses douze ans. -Si certains membres de ma famille étaient là... Ils vous répliqueraient sans doute que contrairement aux Black Knight, les Guillotine n'ont jamais cédé à leurs armes.
La famille oui... Les Desmarais-Sauvage n'étaient pas une famille noble avec une longue lignée à maintenir à tout prix, après tout la Fleur du Mal a très bien montré qu'elle pouvait très bien se rabattre sur une autre branche de la famille au besoin. Mais ils avaient quand même une certaine fierté, un certain honneur. Celui de ne jamais avoir failli, de ne jamais être tombé. Ou presque. -Mais je ne le dirais pas, j'ai trop de respect pour Dane.
Trop de respect pour tout ce qu'il avait déjà accomplit, affronté. Le Black Knight était plus âgé, plus expérimenté qu'elle. Il avait vécu plus d'aventures et accomplit plus d'exploits qu'elle et peut-être que la majorité des Guillotine. Et il était son ami. Peut-être devrait-elle faire comme lui, peut-être étais-ce au fond la meilleure chose à faire.
-Écoutez.
Alors que la pression se renforce et que Stephen Strange déploie sa magie ainsi que six bras supplémentaires, le faisant ressembler à un dieu hindou pour le coup, la Fleur du Mal repart à la charge. Guillotine était une arme qui avait coupé bien des têtes, même des têtes royales, elle pouvait très bien bien faire tomber celle d'un mage. Fut-il le plus puissant de son époque. Sentant cette nouvelle soif de sang de la part de son arme, Jeannine resserra sa prise et se mordit les lèvres, pour se contenir. Elle se braqua un peu, pour mieux résister à la pression qu'exerçait le mage avec son lasso magique.
-J'entends ce que vous dites et le comprends. Vous ne voulez pas que je me perde et que je devienne une menace pour ce monde. Alors qu'il y en a déjà suffisamment comme cela.
Jeannine en avait largement pris conscience dans les rues parisiennes et plus encore depuis qu'elle se trouvait à New-York. Elle avait passé suffisamment de temps à lire les dossiers des Fantastiques à la fois pour en apprendre plus sur ce monde, mais aussi pour améliorer son anglais. -Je peux vous proposer un compromis. Si parmi tous vos sortilèges et vos incantations, il y en a un qui vous permettrais de me surveiller, alors lancez-le moi. Je ne sais pas, un sort qui vous permettrais de savoir aussitôt quand je serais sur le point de lâcher prise et qui téléportera la Fleur du Mal... Ailleurs. Là où vous voulez l'enfermer.
Une précaution, un élément de surveillance qui ne s'enclencherait que lorsque la situation deviendrait critique... Mais qui permettrait au Sorcier Suprême d'être certain qu'une nouvelle menace ne naîtrait pas, si jamais Guillotine cédait au pouvoir de son épée.
_________________
Invité
Invité
Re: [McCarthy Medical Institut] Capture the Doctor (Doc Strange) Lun 30 Aoû - 11:58
La pression magique sur la Fleur du Mal se détend, au fil des minutes – au fil des mots prononcés par Jeannine Sauvage.
Stephen Strange sait, alors.
Il comprend. Il comprend qu’il ne pourra pas obtenir l’accord de la jeune femme, pour obtenir sa lame magique. Il comprend qu’elle continuera à se battre, à se débattre. Il comprend que l’influence de l’épée est forte, mais la détermination de la super-héroïne aussi.
S’emparer de la Fleur du Mal se fera dans la douleur ; et il ne le veut pas. Pas encore.
Les paupières de l’ancien chirurgien se plissent, alors qu’il souffle lourdement. Il a le choix – il doit faire un choix.
Un regard rapide vers Wong lui confirme ce qu’il sait déjà ; ce qu’il sent déjà. Wong veut laisser une chance à Jeannine, évidemment. Un cœur tendre.
« Hrn. »
Le Docteur Strange grogne – et l’énergie magique s’évapore. La tension sur la Fleur du Mal disparaît. Le sortilège s’efface.
Lui reprend lentement la parole.
« Une chance. Une seule. »
Une annonce stricte. Un jugement sec. Un fait. Irrémédiable.
« Je te suivrais, en effet. Je te surveillerais. Je veillerais à ce que tout se passe au mieux – j’y veillerais constamment. Je serais aidé, pour cela. »
Il bouge encore ses mains, et une nouvelle puissance mystique s’enclenche, entre eux. Au cœur du McCarthy Medical Institute, qui revient lentement à la normale.
« L’Oeil d’Agamotto nous montrera la vérité. Sur ce que tu vas faire – sur ce que tu vas devenir, avec la Fleur du Mal. »
Le collier du Maître des Arts Mystiques s’ouvre, à son cou. Le sortilège s’enclenche. L’artefact s’active.
« Tu seras suivie, tu seras étudiée. J’espère que cela se passera au mieux… mais je serais prêt, si besoin. L’Oeil me dira tout. »
Jeannine Sauvage peut voir que l’artefact joint le geste à la parole – car la puissance magique s’échappe du collier, et se projette vers elle. Vers son esprit.
Où l’Oeil installe une part de lui-même.
Sans douleur, sans peine. Sans gêne. Sans sensation de sa présence. Mais l’Oeil est là, malgré tout.
« Tu peux… te retirer. Je veille sur toi. Je te surveille. Considère cela comme une chance. Sois-en digne. Et montre… que ta lignée est supérieure aux Whitman. Si cela est possible. »
Ex Jeannine Sauvage
Spectateur
Messages : 223
Date d'inscription : 23/09/2020
Re: [McCarthy Medical Institut] Capture the Doctor (Doc Strange) Mar 31 Aoû - 11:40
La pression disparaît lorsque le Docteur Strange se rend enfin aux arguments de Jeannine et... Décide de lui laisser l'épée. Malgré le danger, malgré les risques que la jeune fille ne cède finalement tout comme Dane Whitman avait failli le faire plusieurs jours auparavant. Mais après tout, si le Black Knight avait réussi à se défaire de l'emprise de son arme, elle le pourrait aussi. L'épée semble vouloir contredire sa porteuse, lui signifier que se ne serait pas aussi simple. Que la lutte n'était pas encore finie. Jusqu'à ce que la Fleur s'endorme, elle ne finirait jamais cette lutte.
Strange cédait donc, acceptait la proposition de Jeannine, avec des paroles qui prisent hors contexte pouvaient s'avérer très étranges. Jeannine le voit agir... Et voir surtout l'étrange artefact qu'il porte autour du cou réagir à ses sortilèges. Un œil, il s'agissait d'un œil. Un œil spécial, qui s'inscrit dans l'esprit de Jeannine, sans qu'elle n'en soit gênée d'une quelconque façon. Elle a juste conscience de sa présence en elle, comme elle a également conscience de la présence de son épée dans son esprit. Elle les sent tous les deux. Et même la Fleur du Mal s'incline face à l’œil d'Agamotto. Qui n'était pourtant là que pour surveiller. -Merci de votre confiance, monsieur Strange.
Elle ressentait une légère appréhension à l'idée d'être sans cesse surveillée, même si elle imaginait bien que le Sorcier ne voudrait pas connaître tous les détails et se contenterait de surveiller l'état de son esprit. Du moins elle l'espérait. Dans son esprit, l’œil s'était installé comme annoncé par le Docteur Strange. Une lumière qui brillait au fond de son âme, mais qui était imperceptible tant qu'elle ne se concentrait pas sur lui. Il sera là, c'est tout.
-Je tâcherais de me montrer digne.
Jeannine senti une grande fatigue s'emparer d'elle. Maintenant qu'elle n'était plus possédée, maintenant qu'aucune puissance n'influait sur son corps d'une manière ou d'une autre... Elle se sentait épuisée. Combien de temps s'était-il écoulé depuis la France ? Elle ne le savait pas. Prenant sur elle, elle se dirigea vers la sortie du bureau. Mais avant qu'elle ne referme totalement la porte, elle vit passer devant elle une petite créature qui ne devrait pas se trouver ici.
-Dame Hermine ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ?
-Dame Jeannine ! Nous sommes venus aussi vite que nous pouvions car nous avons localisé la présence de notre ennemi dans ses lieux ! Les chevaliers sont intervenus aussi vite que possible. Nous avons tenté d'aider les pauvres citadins aux prises avec les forces du Mal, puis...
Jeannine se frotte la tête, une migraine commençant à poindre dans son cerveau. Elle pensait que les problèmes étaient terminés, du moins pour l'instant, mais il semblerait qu'il se soit passé des choses dans cet hôpital tandis qu'elle essayait d'enfermer Strange dans une boite. -... Attend ! Vous êtes tous ici, dans cet hôpital ?
Génial, pour la discrétion on pouvait repasser.
-Non, certains sont restés au château pour le protéger au cas où. Mais les plus anciens d'entre nous sont là. Nous cherchons le Merlin de ce temps, car c'était sans doute la cible de notre ennemi. Tout semble se calmer, mais nous devons nous assurer qu'il aille bien.
-Le... Ah, le Docteur Strange. Il va bien, lui et son apprenti vont bien tous les deux. Tout est fini Dame Hermine, nous pouvons sonner le rappel des troupes.
Fidèles à l'univers médiéval dans lequel ils avaient baigné, les chevaliers du Wundagore avaient assimilé le Sorcier Suprême au plus puissant mage de l'imaginaire du Moyen-Âge. Jeannine prit la petite souris sur son épaule et grâce à un signal émit par l'équipement de Dame Vermine, elles réunirent les chevaliers présents dans le hall d'accueil. Heureusement, les civils étaient encore trop sonnés pour réellement réaliser qu'il y avait une troupe faite de poils et de griffes ici. Ils purent donc partir sans trop de soucis. Aujourd'hui, la Terre avait failli perdre son principal protecteur dans le domaine de la magie. Mais heureusement, tout s'était bien fini. Pour l'instant. Car le Docteur n'avait fait que gagner une bataille, pas mis fin à la guerre.
_________________
Invité
Invité
Re: [McCarthy Medical Institut] Capture the Doctor (Doc Strange) Mar 31 Aoû - 12:50
Une grimace passe sur le visage de Stephen Strange, alors que Jeannine Sauvage prend acte des événements et le remercie de sa confiance. Lui. Monsieur Strange, selon elle.
« Humf. C’est D… »
Il se fige, cependant, quand Wong lui fait signe – et un regard suffit pour qu’il comprenne l’intention de son ami. Ne fais pas ça, demande-t-il ainsi ; laisse-la, elle est perturbée après ce qu’il vient d’arriver.
Le Sorcier Suprême fixe Wong, et hoche la tête. De mauvaise grâce.
« C’est bien normal. »
Il adresse un regard entendu à Wong, et laisse Jeannine sortir.
Autour d’eux, le McCarthy Medical Institute se remet lentement, et Guillotine a la surprise de découvrir la présence des Chevaliers de Wundagore avec elle. Ils tiennent à elle. Ils sont venus pour elle.
C’est touchant et réjouissant. Même s’il faut avouer qu’ils ne collent guère à l’ambiance hospitalière.
« Laissez-moi hâter votre départ. »
Le Maître des Arts Mystiques se présente derrière Jeannine et Dame Hermine, et bouge rapidement ses mains pour lancer un sortilège. Mais non plus une attaque.
La puissance mystique s’anime, et plusieurs portails s’ouvrent devant les Chevaliers de Wundagore – pour les aspirer, et les téléporter. Directement au Château Garrett.
Le McCarthy Medical Institute est ainsi libéré de la présence des guerriers animaux… mais aussi du trouble amené par Guillotine. Wong lui-même en a profité pour s’éclipser.
« Arf. »
Stephen souffle, en levant la tête – et en voyant l’heure. C’est l’heure, pense-t-il.
C’est l’heure… de son intervention. Parce que même après une telle attaque, les opérations prévues restent sur le tableau du jour. Il y a tellement d’urgences que même Galactus n’empêcherait pas la tenue des soins. Un engagement pleinement assumé ici.
Il soupire, hausse les épaules… et claque des doigts, pour changer. Pour se changer.
Son autre activité va pouvoir commencer ; reprendre.
Au revoir le Sorcier Suprême – bonjour le Chirurgien Suprême !
(HJ/ Merci pour le RP, c'était cool ! /HJ)
Contenu sponsorisé
Re: [McCarthy Medical Institut] Capture the Doctor (Doc Strange)
[McCarthy Medical Institut] Capture the Doctor (Doc Strange)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum