Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Ils ont réussi, et Hulk a été libéré après une terrible bataille. New York est sauve. Nous sommes le jour d’après. Nous sommes… la fin du jour d’après.
Damage Control, la formidable entreprise chargée d’évacuer les débris et de remettre sur pied en un temps record les bâtiments endommagés, est lancée. La ville devrait avoir un meilleur visage d’ici moins d’une semaine.
En attendant, New York fait grise mine alors que les rayons du soleil s’évaporent lentement… même si certaines zones restent encore illuminées. Même si certains lieux, surtout, semblent absorber la lumière – avec une intensité presque surnaturelle.
C’est notamment le cas à Greenwich Village. Dans une rue qui n’attire généralement pas l’attention, où les badauds ne vont jamais ; d’instinct. Conséquence de sortilèges précis et fins, toujours aussi efficaces.
177A Bleecker Street, donc.
C’est ici que les rayons du soleil continuent d’offrir un effet puissant et saisissant, alors que la rotation stellaire et planétaire l’éloigne du pays-continent. Il finira ainsi par partir, d’ici quelques minutes. Mais en attendant…
En attendant, l’essentiel de l’impact solaire intervient ici, sur cet hôtel particulier sur lequel aucune attention ne s’attarde jamais ; à raison, une fois de plus.
Le maître des lieux s’en est assuré. Comme il s’est assuré… que le soleil continue d’éclairer et d’envoyer ses précieux rayons ici. Et notamment dans une aile particulière.
Notamment à l’étage principal – où repose quelqu’un qui en a follement besoin.
Daniel Rand, alias Iron Fist.
Evacué du lieu de l’affrontement contre Hulk par le nouveau Thor, et déposé en ce lieu – car il est généralement préconisé que les super-héros tombés, a fortiori après des troubles psychiques et mystiques, viennent ici. 177A Bleecker Street, oui.
Le Sanctum Sanctorum.
Le foyer du Docteur Strange – Maître des Arts Mystiques, et surtout Sorcier Suprême de la Terre. Qui modifie la destination des rayons solaires, afin d’éclairer entièrement la couche où repose Danny Rand. Afin que son corps absorbe l’influence solaire positive ; afin que les décoctions, herbes et traitements offerts par Wong, son domestique et ami, soignent plus rapidement encore le héros de K’un L’un.
Cela fait donc plusieurs heures qu’Iron Fist est ici, au cœur de l’endroit le plus magique de Greenwich Village. A proximité même de la chambre de Stephen Strange – dans cet endroit si surprenant, si troublant, et définitivement plus grand à l’intérieur.
Stephen n’a guère communiqué avec le nouveau Thor, et s’est rapidement attelé à lancer quelques rapides sorts pour identifier les troubles de Danny – et apaiser un esprit crispé par une expérience difficile.
Les heures défilent, ainsi, et le Temps s’écoule ; lent et inexorable.
Plusieurs tâches appellent le Sorcier Suprême au fil de la journée, et elles sont effectuées avec soin et qualité. Il demeure cependant constamment attentif aux événements qui touchent Iron Fist.
Stephen reste dans son Sanctum Sanctorum, à proximité. Prêt et disponible, dès que Daniel se réveillera.
En attendant… en attendant, l’ancien chirurgien s’occupe, par quelques études.
Et un peu de thé, aussi. Il ne faut pas mépriser les bonnes vieilles habitudes – et le temps est long, même pour lui. Une boisson chaude fait toujours du bien.
Surtout après une telle journée !
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Mer 29 Sep - 13:06
La journée se termine et New York commence à peine à panser ses plaies récentes… La reconstruction est prise en charge par les autorités compétentes et les citoyens pour la plupart ont tous été évacués. Tout semble être rentré dans l’ordre… pour le moment. Mais tout ceci, l’homme étendu sur un lit à l’étage du Sanctum Sanctorum ne le sait pas encore… Iron Fist a été amené au Docteur Strange par le jeune Thor, l’un des héros et Avengers aux côtés de qui le maître du Kung-fu a combattu sans relâche face à la folie furieuse de Hulk. Ce dernier a subi le contrôle mental de la déesse inuit, Mère des océans, appelée Sedna. Après avoir libéré l’ancien Avengers et empêché la destruction totale de la ville, certains des héros magiques présents ont pu entrapercevoir un message de la déesse avant qu’elle ne soit entièrement vaincue… Depuis, les mondes dimensionnels des divinités se sont agités... Certains réclament la vengeance pour cet odieux outrage. Est-ce pour cela que le sommeil de Daniel Rand semble si agité… ?
Les soins du maître Arcaniste te revigorent. Les rayons du soleil et les herbes t’aident à aller mieux… bien qu’une étrange fièvre t’a saisi pendant quelques heures. Le fidèle du Docteur a veillé sur toi, tandis que le maître des lieux est accaparé par ses recherches… Tu finis enfin par cligner des paupières, après ce long temps d’attente.
Ebloui par la lumière du jour malgré sa déclinaison, Danny referme immédiatement les yeux. Ce n’est qu’après que son esprit encore dans le brouillard estime qu’il a bien envie de dormir encore plusieurs semaines encore… Mais il n’en fait rien. Il reste éveillé. Son cerveau turbine pour essayer de rassembler les puzzles afin de répondre à ses premières questions : Où est-il et comment est-il arrivé là ?
Seconde tentative pour ouvrir les yeux… Cette fois, Daniel parvient à distinguer les éléments qui l’entourent. L’intérieur chic et mystérieux lui rappelle un lieu qu’il a déjà connu pour y avoir mis les pieds quelques fois. C’est davantage la présence d’une personne qui le met sur la piste, son aura si familière et unique. Personne n’a la même signature énergétique que le Docteur Stephen Strange.
Tu refermes un instant les yeux pour rassembler tes esprits et balayer les autres questions de ta tête. Elles t’épuisent pour rien et tu n’es pas encore assez remis pour le supporter… Les réponses viendront en temps et en heure, tu en es certain. Tu es dans le Sanctum du Docteur. Ici, tous les problèmes en lien avec la magie sont solutionnés.
En se redressant sur le lit, Danny a l’impression d’être vidé de toutes énergies spirituelles. Cela montre à quel point il est allé loin, sur le champ de bataille. En y repensant, il espère que les autres vont bien et que Matt a survécu...
Ton esprit se perd au milieu de tes émotions. Trouble, peine, interrogation… C’est une lueur magique dans le couloir qui finit enfin par attirer ton attention et te sortir de ta morosité.
Il se peut que Daniel se fasse vite remettre au lit, mais il ne tient déjà plus en place. Il peut percevoir la présence de quelqu’un, se trouvant dans une pièce adjacente. En observant autour de lui, Danny remarque ses vêtements posés sur le côté. Ils sont propres et quelqu’un a même pris le temps de rapiécer les dommages qu’ils ont subi lors de la récente altercation. Après s’être habillé, le champion du K’Un Lun garde le masque emblématique à la main, restant encore à visage découvert. En lieu ami, il peut se le permettre, surtout qu’il connaît déjà bien la personne qu’il compte retrouver.
Une nouvelle lueur, cette fois-ci, est bien plus persistante. Le Docteur s'affaire sans doute à des expériences. Chaque émission magique éveille les sens de Daniel Rand, bien que ses “piles” - si l’on souhaite nommer autrement ses chakras - soient réellement déchargées. Il parvient tout de même à ressentir les essences magiques de ce lieu et des personnes qui émettent des signatures sur le voile arcanique. Danny s’approche de l’endroit où se trouve Stephen Strange, restant parfaitement silencieux.
Tu patientes. Tu n’as aucune idée de ce qu’est en train de faire l’Arcaniste Suprême et tu sais te tenir tranquille le temps qu’il faut, par respect d’un travail en cours… enfin… Pas trop longtemps, parce que tu es impatient de pouvoir saluer celui qui t'a veillé.
L’actuel Iron Fist réduit la distance qui le sépare du Docteur d’un pas lent et assuré. Il finit par être suffisamment proche pour remarquer les nombreux éléments entourant l’Arcaniste, des objets qu’on retrouve toujours tenant compagnie à cet esprit fait pour les longues journées d’études. Mais ce soir, la quiétude habituelle du Sanctum est légèrement perturbée par la présence du héros, qui salue joyeusement Stephen de la main.
« Hellooo, Doc ! »
Le manque de sérieux de Daniel peut parfois le rendre agaçant, mais son sourire efface très rapidement les mauvaises plaisanteries. Car il est doux et sincère.
« Bonjour, Stephen… Bonsoir ? En fait, je ne sais même pas quelle heure il est, haha… ! Ni... ni comment j’ai atterri ici. Mais je sais ce que vous avez fait pour moi. »
Danny regarde quelques secondes ses mains et les serrent. Il a récupéré ses capacités physiques… du moins les bases, pour commencer.
« Merci ! Je me sens déjà mieux… »
Devrais-tu dire “bien”, tout simplement ? Ta dépense énergétique fût beaucoup plus élevée que ce que tu es réellement capable de donner… La présence des Eternels et d’un asgardien dans la bataille ont dû largement augmenter tes propres capacités. Tu te demandes timidement si le Docteur est déjà au courant de tout ceci et s’il n’attend pas que tu lui donnes déjà des réponses aux potentielles questions qu’il va certainement te poser…
Daniel Rand grimace. D’un air "oooops, désolé j’ai gaffé" dont il se couvre très souvent pour justifier son entêtement et caractère trop téméraire devant les situations les plus désespérées. Car même sans le boost magique, Danny aurait tout de même tenté le tout pour le tout afin de sauver la vie de son ami et partenaire Daredevil.
« Vous… savez ce qu’il s’est passé, n’est-ce pas ? »
Le détenteur du Poing de Fer observe le visage de Stephen Strange, à qui il n’a aucunement l’intention de lui cacher quoi que ce soit. Même si les souvenirs sont encore relativement flous… Daniel se souvient parfaitement d’un élément assez troublant, des détails qui continuent de le hanter, même jusque dans ses rêves… … ou plutôt dans ses cauchemars...
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Mer 29 Sep - 15:10
Daniel Rand s’éveille – et se lève.
Alors que son corps est fatigué. Alors que son esprit est encore troublé par les événements. Alors que son énergie n’est pas pleinement revenue. Alors qu’il devrait se reposer. Il s’éveille, et se lève.
Iron Fist glisse au cœur de l’étage principal du Sanctum Sanctorum, et rejoint rapidement une pièce à proximité. Un lieu. Un lieu de vie, d’activité.
Où, en tout cas, quelqu’un s’active – et bouge les mains, en murmurant quelques mots.
Stephen Strange.
Le Sorcier Suprême. Le Maître des Arts Mystiques. Son hôte, ici. A qui Danny parle directement. A qui le spécialiste des arts martiaux s’ouvre entièrement, notamment après les terribles événements récents.
Mais… rien.
Rien ne vient. Aucune réponse n’intervient de la part du Docteur Strange, qui continue de léviter de murmurer – sans rien faire de plus. Sans même regarder Danny.
L’instant est troublant, troublé même. Et il dure quelques secondes, presque des minutes. Jusqu’à…
« Ha ! »
Jusqu’à ce que Danny entende quelque chose. Une voix. Un rire, même. Un gloussement.
Qui, cependant, ne vient pas de Stephen devant lui – mais de derrière Danny.
Un gloussement qui se mue en rire franc… jusqu’à ce que, soudain, le Docteur Strange devant lui s’évapore, s’efface. Comme l’illusion qu’il est, depuis le début.
« Pardon, pardon. »
La voix reprend derrière Iron Fist, alors que ce dernier découvre quelque chose… là où il n’y avait rien, jusqu’alors. Une deuxième illusion s’évapore. Et quelqu’un, oui, apparaît – après avoir été caché, jusque-là.
« C’était… trop tentant ! Et Wong ne se laisse plus avoir, alors qu’il sait que j’adore ce petit jeu. Je n’ai pas pu résister. Pardon, Daniel. Vraiment. »
Stephen Strange. Le véritable Stephen Strange, et non plus une illusion.
Qui forme un sourire amusé, et gourmand, alors qu’il se redresse lentement – tandis que tout change, autour d’eux.
La disposition même de la pièce, de l’étage du Sanctum Sanctorum change, tandis que le Docteur Strange se relève, et laisse la Cape de Lévitation glisse autour de sa nuque et de ses épaules. Il sourit, doucement, en se tournant vers Iron Fist.
« Bonsoir, Daniel – car nous approchons bien du soir, en effet. Ton horloge interne l’a bien identifié. Formidable chose qu’est l’instinct, n’est-ce pas ? Nous nous y fions trop peu. »
Sa voix est douce, calme ; envoûtante. Plus intense, cependant, qu’auparavant. Comme si la cape et la stature lui conféraient soudain une nouvelle aura.
« Le reste de tes questions bénéficie de réponses fort simples, Daniel. Nous sommes en fin de journée. New York se remet, difficilement mais réellement, de la crise orchestrée par la déesse Sedna, en manipulant l’esprit fracturé du pauvre Bruce Banner. Tes formidables interventions ont été décisives, mais ont épuisé ton corps. Kevin Masterson, le nouveau Thor, a eu la bonne idée de t’amener ici, plutôt que de te laisser aux bons soins de l’Infirmière de Nuit ; déjà fort occupée avec tes camarades. Et tout ceci confirme ici ce que tu pressens. »
L’ancien chirurgien acquiesce lentement, et forme un sourire mystérieux.
« Je sais ce qui est arrivé, en effet – et je sais aussi jusqu’où tu as dû aller, pour cela. »
Et, sans attendre, Stephen se décale, se détourne… et lance un sortilège silencieux, qui déclenche une énergie magique entre eux.
Une énergie qui, soudain, entoure directement et entièrement Iron Fist.
« Ton corps est épuisé, mais tu tiens debout ; formidable. Ce n’est pas le cas de tes chakras. Je sais ce qui est arrivé, Daniel, mais… dis-m’en plus. Raconte-moi. J’étais hélas absent, mais… je suis avide de connaître ton ressenti, sur ces dramatiques événements. »
Et, sans attendre, Stephen commence à marcher – à tourner autour de Danny. Comme un médecin, qui étudie son patient. Comme un homme crispé, et inquiet de ce qu’il va entendre…
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Ven 1 Oct - 22:42
Le malaise s’installe. Danny Rand est sorti de la chambre d’invité au sein du Sanctum Sanctorum pour rejoindre celle où le Docteur Strange mène ses expériences magiques. A qui le porteur du Poing de Fer vient de poser une question avec le ton de la gravité qui va avec la situation…
« Docteur ? Monsieur ? »
Il ne s’est pas attendu à ne pas recevoir de réponse immédiate. Peut-être que Stephen est dans une sorte de transe magique dont il va bien finir par en sortir… Mais ont-ils réellement le temps de repousser cette discussion ?
Daniel lève un sourcil alors qu’il se passe quelque chose. Sous ses yeux surpris et troublés par la rapidité de l’exécution, la personne qu’il pensait être le Docteur s’évapore dans un effet pourpre et doré arcanique des plus réussi !
L’Iron Fist cherche partout le Doc et c’est le rire de ce dernier qui dirige son regard. Derrière lui, Stephen est tranquillement assis et souriant de son tour de magie. Il s’excuse platement pour cet égarement qu’il ne peut plus permettre de faire avec des proches habitués et plus vétéran dans le domaine arcanique. Daniel finit par rire à son tour.
« Haha ! Je ne l’ai pas vue venir celle-là… »
Tu gardes le sourire sur le visage, même si ton cœur bondit avec un peu moins d’enthousiasme. Habituellement, tu aurais peut-être pu sentir une différence ou au moins noter un flux étrange émanant de la copie du Docteur. Ce détail t’inquiète beaucoup...
L’environnement autour d’eux change et malgré sa perte importante de chakras, Iron Fist supporte très bien la transaction. Il a déjà vu beaucoup d’événements et il a même marché dans des lieux tout aussi extraordinaire que ce formidable Sanctum. Comme quelques rares autres endroits, le Sanctorum est l’un des préférés de Rand. Il fait partie de ces maisons recluses où il a l’impression de pouvoir se ressourcer, tout comme les temples du K’Un Lun ou autre architectures en lien direct avec les énergies spirituelles.
La présence du Docteur Strange s’intensifie. Enveloppé de sa cape mystique, son aura gagne en puissance. Daniel écoute les réponses du Doc qui l’éclairent suffisamment pour commencer à remettre de l’ordre dans ses souvenirs… Ses craintes sont donc bien fondées. Certes, les héros ont réussi à aider et sauver Hulk de l’emprise de la déesse Sedna, mais New York a beaucoup souffert. Tout cela, Stephen semble être parfaitement au fait de ce qu’il s’est produit… sauf peut-être la fin, le passage qui demande des éclaircissements de la part de Daniel Rand. Ce dernier sourit devant l’analyse pleine de bons sens.
« Ce jeune Thor est formidable. J’espère avoir l’occasion de le remercier également ! »
Stephen sait jusqu’où est allée Iron Fist. Ces mots-là sont ceux d’un professionnel, un médecin soucieux de l’état d’un patient. Toutefois, l’apport de détails est nécessaire pour savoir ce qui a bien pu pousser le maître des arts martiaux à pousser les limites du raisonnable dans un domaine qu’il ne contrôle pas dans son entièreté.
« Votre diagnostic est correct, Doc’. »
Daniel observe le nouvel environnement offert par son hôte et choisit un endroit pour s’asseoir. S’il s’est senti plutôt vaillant pour sortir du lit, l’enfant des deux mondes n’est pas encore remis. Par réflexe, il pose sa main sur son torse, là où son costume représente le dragon. Danny regarde ce poing qu’il serre et desserre avec une certaine intensité. Dans ce silence qui s’installe, aucune lueur ne vient changer sa main… Pas d’énergie, pas de présence mystique. Pas de lien avec Shou-Lao. Il est visiblement coupé, pour un temps indéterminé. C’est déjà arrivé quelques fois…
« Nous avons réussi à entrer dans la psyché de Bruce pour nous confronter directement avec Sedna. De là, j’ai pu découvrir un aspect du Chi beaucoup plus avancé, que je peine souvent à atteindre dans un monde classique sans passer par des méditations. Je pense que la présence de Thor et des Éternels m’a permis de me surpasser… de dépasser les limites… d’atteindre l’inconnu, clairement. »
Tu marques une courte pause alors que tu arrives à l’élément qui te hante depuis que cela c’est produit…
« A un moment, j’ai vu quelque chose, un autre monde... J’ignore s’il s’agit pas plutôt d’une vision dû à cette transcendance. J’ai traversé un océan sombre où je pouvais respirer, accompagné de créatures que je n’avais jamais vu. Au bout du chemin, Sedna m’attendait… avec un message. Elle a dit un truc comme… " Le monde que tu connais n’existera bientôt plus… " Elle a parlé d’ombres, de la vie qui sera confondue avec la mort… Elle a mentionné un Dieu qui Dort… " Les Anciens se réveilleront sur les ruines des civilisations et les derniers Dieux et mortels seront à genoux devant leur puissance… " »
Tu tressailles… Fait-il plus froid dans le Sanctum ou est-ce que tes mots te font à toi-même froid dans le dos ? Ton discours était un peu décousu et tu cherches dans ta mémoire si tu n’as pas loupé un élément essentiel dans tout ce que tu as découvert…
« J’ai l’impression d’avoir mis le pied dans un gros truc, non ? ... »
Danny sourit et hausse même les épaules. Il connaît déjà la réponse à cette question, car étant un Iron Fist, sa vie ne ressemble pas à une plaine plate calme et reposante. Ceci dit, ce serait d’un ennui bien mortel à regarder sans la présence d’un cours d’eau tumultueux !
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Lun 4 Oct - 10:16
Il marche, toujours.
Stephen Strange marche autour de Daniel Rand, le regard perdu. Les mains jointes dans le dos, la Cape de Lévitation qui flotte à chaque pas. Sa mâchoire se crispe. Sa respiration s’affine.
Il entend. Il écoute. Il analyse. Il étudie. Il relie les éléments.
Il n’aime pas ce que Daniel dit ; mais il est mieux de le savoir, avant que tout n’explose pleinement. Si ce n’est pas déjà le cas.
« Oui. »
Le Docteur Strange se fige, devant Iron Fist.
« Hélas… oui. »
Sa voix, si douce et enjouée lors de son trait d’humour, devient désormais lourde, grave.
« L’intervention de Sedna corrobore ses mots. Aucun d’entre eux n’a été choisi au hasard – et sa venue, également, n’a rien d’aléatoire. »
Il souffle lourdement. Ses mains reprennent leurs mouvements, et il les rapatrie devant lui. Ses doigts, toujours marqués après le terrible accident qui lui a coûté sa carrière de chirurgie mais l’a amené sur une voie si grisante et prenante, s’activent lentement.
Plusieurs images apparaissent, grâce à son sortilège, et rythment ainsi son récit.
« Sedna est la Déesse des mers et des morts. Elle fait partie des Manidoog, le Panthéon amérindien qui a pris sur lui de quitter essentiellement notre dimension, car leurs adorateurs disparaissent. Hélas. Sedna est cependant jeune – et particulièrement crispée par les événements, quels qu’ils soient. Elle est également connue comme Arnakuagsak au Groenland, et est principalement liée à l’eau… mais elle est jeune, oui, et particulièrement émue par ce qui intervient autour d’elle. Les Manidoog sentent, comme toutes les divinités, que quelque chose se prépare… quelque chose de terrible, oui. Il arrive. Chthon. Un Ancien Dieu – ce qui n’est pas juste un terme évoquant son âge, mais bien un statut. Il fait partie des entités cosmiques qui ont existé avant le Big Bang, je pense, et dont l’existence remonte à des temps immémoriaux. Chthon est considéré comme le Démon parmi les démons. On le connaît comme la Grande Ombre, Celui Qui Dort, Ce Qui Vit En Dessous, le Dormeur Du Dessous… Cela correspond à la description de Sedna – et pour cause, Daniel. Plusieurs d’entre nous, au sein de la communauté mystique, qu’ils soient pratiquants ou sensibles, ont senti des fluctuations cosmiques liées à Chthon. Le Darkhold, l’abominable livre maudit qu’il a rédigé et qui rend fou ses lecteurs, tout en leur conférant une puissance ignoble, a réapparu. Il ne cesse de réapparaître, et d’ourdir des plans sombres. Les divinités en ont conscience – et elles ont peur. Les dieux sentent que Chthon se réveille, ou se prépare à se réveiller. Son sommeil est autant physique que philosophique. Chthon a dormi des millénaires, mais ce sommeil peut aussi correspondre à une latence, à un emprisonnement dans une dimension annexe. Or… Chthon s’active. Chthon s’anime. Chthon veut agir. Et cela provoque des craintes – qui mènent à des actes désespérés, comme ceux de Sedna, qui a ainsi voulu reprendre la main sur l’Humanité en contrôlant son plus puissant mortel. En vain. Elle n’est cependant pas la seule à agir. Les Dévas s’arment, aussi. Ces divinités sont celles du Panthéon hindou, et préparent leurs formidables puissances cosmiques pour les événements à venir – pour les affrontements à venir. Les dieux ont peur, Daniel. Les dieux sentent qu’une créature plus ancienne, plus puissance, plus cruelle et plus terrible qu’eux s’éveille ; Chthon revient. Ils ont peur – et ils révèlent alors leurs attributs d’humanité, en paniquant, comme les Humains le feraient eux-mêmes. Ils paniquent, et veulent s’emparer de plus de puissance, pour se préparer au pire. Les Panthéons nous amènent à une Guerre des Dieux, Daniel. Voilà ce que Sedna t’a dit par mots couverts… voilà à quoi je me prépare. Hélas. »
Stephen souffle lourdement, et forme un sourire triste à destination de son camarade.
« Mais… nous verrons cela plus tard. Comment te sens-tu, Daniel ? Réellement ? Je ne saurais laisser mon patient partir sans m’assurer qu’il est pleinement prêt à affronter… tout ce que le destin osera mettre sur ta route. »
Le ton est compatissant ; c’est presque sincère. Il s’inquiète bien pour Iron Fist – mais craint, surtout, que Sedna ait laissé quelque chose dans l’âme et l’esprit de Daniel.
La déesse vit certainement mal son échec, et a pu laisser une bombe pour se venger. L’ancien chirurgien ne peut accepter cela. Et il n’a guère le loisir du doute, au vu de la situation globale…
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Mar 12 Oct - 0:05
Daniel a gardé le silence, dès qu’il eut terminé son récit quelque peu décousu mais qui selon le Docteur Strange avait beaucoup de sens. Visiblement, le magicien était déjà au courant de pas mal d'éléments dont Iron Fist ignorait jusqu’à ce qu’il fasse cette rencontre de type divine. Le visage et le ton graves qu’emploient le Docteur font froncer les sourcils de Rand, réellement inquiet. Il n’est pas rare de voir Stephen aussi sérieux, mais pas aussi… sombre. La situation qu’il va lui conter semble complexe, pleine d'embûches et de défi à la hauteur d’un enfant du Dragon.
Et… sacrés histoires, oui. Tu te rends compte que tu ignores encore beaucoup de choses sur les différents endroits du monde et leurs cultures respectives. Plus loin encore, tu ne sais pas encore tout en ce qui concerne les dimensions elles même, où vivent ces entités dites “Divinités”, qui sont en réalité bien plus que cela…
Danny observe avec intérêt les images générées pas mal magie offertes par le savoir-faire du Docteur Strange, ce dernier lui révélant ce qu’il se passe en ce moment même… Les images en question sont constamment en mouvement, comme un film. Les figures représentées prennent un niveau de réalisme tel que Danny doit retenir son instinct de reculer lorsque la représentation de certains dieux, relativement effrayante, s’approche d’eux. Il reconnaît Sedna, parmi les Manidoog, du panthéon amérindien sur le déclin. L’intervention de Sedna les a mis en colère mais ils semblent reconnaître ce qu’elle a voulu faire, ce qu’elle a voulu engendrer en prévention de ce qui va arriver par la suite. Elle cherchait à se défendre contre un monstre dont l’apparition magique tissée par Stephen fait sursauter le porteur du Poing de Fer.
« Qu’est-ce que c’est… ?! »
Chthon. Ce nom ne te dit rien et tu regrettes déjà d’avoir posé les yeux sur cette chose. Chthon… d’après le Doc’, c’est un Dieu ancien certes mais possédant un statut, représentant quelque chose de sombre, dont tous les autres semblent avoir peur… Sa nature comporte de nombreux titres lâchés par Stephen : démon, Grande ombre, le Dormeur du Dessous... Cela te rappelle les mots que Sedna t’a légué.
Le Jeune Dragon commence à comprendre la gravité de la situation et de nombreuses autres personnes dans le monde mystique sont au fait de ce qu’il se joue… Chthon amorce son retour et c'est un très mauvais signe.
« Le Darkhold ? Un livre maudit… J’étais au courant des manifestations de nouveaux cultes et des conflits que cela à créés mais… J’ignorais qu’il, cette chose-là, était lié à tout ça... »
Tu t'assoies sur une chaise, dont tu viens seulement de te rendre compte de sa présence. Le Sanctum est magique, chaque chose est à sa place et possède un rôle propre. Rien n’est positionné au hasard et tout peut servir… Et il réagit aux énergies, aux présences… Le Saint des Saints prend certaines couleurs lorsque les images du Sorcier Suprême continuent de montrer une vie troublée par le réveil proche de Chthon… ou plutôt sa libération.
« Donc si… si je comprends bien : nous savons que Chthon se réveille et les Dieux s’arment ? S’ils ont peur c’est qu’ils ne se sentent pas de poids pour lutter contre ce truc alors comment nous… nous, on pourrait… ? »
Danny esquisse un sourire triste et se frappe doucement le front. Sa question est stupide mais elle est venue du cœur… Stephen Strange se prépare déjà à combattre Chthon et il a probablement dû se poser des milliers de fois ce genre de questions. Des Dieux effrayés préparent des armées entières, alors serait-il si étonnant qu’un Sorcier Suprême fasse de même ?
« Comment je me sens réellement ? Haha... »
Un nouveau sourire traverse le visage du trentenaire, bien plus ouvert et détendu que le précédent.
« Je me sens épuisé et sans ressource… Le lien avec le Chi s’est rompu… Je me sens assez impuissant face à cette réalité, face à tout ce que vous venez de me dire. Mais je ne me sens pas perdu pour autant, Stephen. »
Son regard devient plus dur, révélateur d’une surprenante détermination malgré le moment critique dans lequel le monde semble se diriger inexorablement.
« Je ne sais pas comment mais je souhaite vous aider… je veux dire après que je ne sois plus votre patient, Doc’ ! »
Tu sais qu’une rencontre avec un autre type peut être fatale. Il est normal que le Docteur et Sorcier Suprême veuille te surveiller pendant un moment. Tu l’acceptes avec humilité, comme tu acceptes d’avoir perdu tes pouvoirs pour un temps indéterminé… pouvant se révéler être plus ou moins long. Toutefois, tu ne peux t’empêcher de te sentir déprimé…
“Mes humbles salutations, Sorcier Suprême !”
… Jusqu’à l’arrivée de cette voix que tu reconnais très bien… !
“Suis-je en retard ? Ou Iron Fist s’est réveillé plus tôt que prévu ?” « ... Shang-Chi ? » “En chair et en os ! Et toi tu as l’air en forme pour quelqu’un qui s’est battu contre Hulk lui-même.” « Si on veut… Disons que j’y ai laissé des plumes ! » “Allons… Tu es plus combattif que ça, Daniel.” « J’imagine que tu as tout entendu ? » “Toute l’histoire et ta situation ? Oh oui… Je suis justement ici pour aider messieurs à t’aider.” « Wong ! » “Bonsoir Daniel.” « Ah… Je suis assez gêné… disons que… Je ne pense pas que j’ai besoin de- » “D’une leçon ? Après ce que mes oreilles ont entendu, tu as besoin d’un rappel des bases !”
Shang-Chi s’est déplacé dans la pièce et fait signe à Daniel d’approcher. Ce dernier se met à sourire doucement, lançant un regard curieux vers la troisième personne qui est venue dans le Saint des Saints. S’il n’est pas surpris de voir Shang-chi, un ancien compagnon, avec qui il partage un respect mutuel en tant que combattant et personne d’une grande spiritualité, Danny se demande ce que “lui” fait ici… Il est resté à l’écart, aussi discret que son animal totem et dégageant une énergie si particulière que Daniel n'a jamais réellement su le cerner...
« D’accord, Shang, comme tu veux ! Mais si je gagne, tu ne t’en mordras pas les doigts, hein ? »
“Je ne compte pas perdre, Jeune Dragon.”
« Ah ! On va bien voir ! »
Shang-Chi provoque mais cherche avant tout à pouvoir observer Iron Fist. A voir ce qu’il peut percevoir d’étrange et s’il ne trouve rien au moins pourra-t-il essayer de réveiller la force spirituelle de Rand, qu’il a rarement vu dans cet état d’épuisement.
Mais la seconde personne que Wong accompagnait jusqu’au Docteur Strange est une personnalité venue d’assez loin pour porter ce qu’il a à dire. Et cela doit être suffisamment important pour qu’il fasse le trajet lui-même… “Docteur.”
En s’approchant, il se révèle enfin.
Le Roi du Wakanda. Musculature d’une panthère et la présence d’un dirigeant, T’Challa est aussi sage que juste. Il est le Black Panther qui salue avec respect l’hôte en ces lieux magiques. “Mes respects. Cela fait quelque temps que nous nous sommes vus, Docteur Strange. Il est dommage que les réjouissances soient troublées par les récents événements qui ont touché le monde…”
Le costume réagissant à la volonté de son porteur dévoile le visage de T’challa. Un visage durci, déterminé, mais sincère légèrement suspicieux alors qu’il observe les deux maîtres du Kung-Fu exercer leur art. “L’Iron Fist n’est pas le premier à recevoir un message similaire de la part d’une divinité. J’en ai eu un de la part de Bast.”
Il repose son regard dans ceux de Strange où il peut y lire une certaine gravité. “La Panthère ne se révèle que rarement. Pourtant, elle m’est venue dans un rêve éveillé, à peu près au moment où le monde a commencé à souffrir des altercations entre divinités, entre les magiciens et ceux qui se transforment en abominations, mais aussi entre les héros qui luttent contre leurs amis manipulés.”
Les mots de Black Panther sont également entendus par les deux artistes martiaux, bien que Daniel manque de nombreux coups et soit puni en retour de ce manque de concentration. Il ne loupe cependant aucune miette de l’échange… “Bast est venue nous avertir d’une division. Les Héliopolitains débattent et ne trouvent aucun terrain d’entente sur le jugement qu’ils doivent apporter. D’après les éléments qu’elle m’a offerts, l’un des leurs semble se diriger vers une déchéance certaine. Lorsque je me suis réveillé, j’ai trouvé ceci à mes pieds.”
T’challa tend un objet en or, ressemblant à une chaîne et d’un pendentif de la taille d’une paume de la main. Un bijou datant certainement de l’Egypte Antique, représentant une divinité liée à la Lune. “Je me suis renseigné, il s’agit bien du Dieu-enfant de la Lune et des Voyageurs, Khonshu.”
Le jeune Roi se tait, observant les réactions du Sorcier Suprême, cherchant aussi des réponses à ses nombreuses interrogations. Il a besoin d’éclaircissements afin d’agir au mieux et de veiller à ce que ce monde ne connaisse pas une sombre fin, comme a pu le suggérer les craintes de Bast, la déesse-panthère.
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Mar 12 Oct - 10:59
Stephen Strange reste silencieux, alors que Daniel Rand réagit aux nombreuses informations transmises. Quelques sourires, quelques mimiques sympathiques encouragent Iron Fist à s’ouvrir, à répondre ; à se libérer, de ce qui le pèse.
Le Docteur, cependant, entend réagir et reprendre la parole… quand les invités sollicités précédemment arrivent. Enfin.
Wong, son fidèle domestique et ami, introduit ainsi les deux personnes que le Maître des Arts Mystiques a voulu faire venir, aujourd’hui et maintenant. Pour une réunion. Pour un point. Pour une entrevue, informelle mais de la plus haute importance.
« Bonjour. Je… vous remercie de votre venue. Vos présences me sont très agréables. »
Il sourit doucement, et les laisse arriver – les laisse s’introduire. Shang-Chi réagit comme à son habitude, avec souplesse et douceur ; mais aussi discipline et une forme de provocation, à laquelle Daniel Rand semble répondre. Ce n’est pas une mauvaise chose.
Iron Fist en a besoin, au fond. Le champion de K’Un L’Un est littéralement au fond du trou, et a besoin d’avancer – de se prouver, qu’il est encore digne. Qu’il est encore capable de réussir ; de se reprendre.
« Voir est formidable en effet, Daniel. Mais n’oublie pas les leçons du Tonnerre, et ne te laisse pas aveugler par ton sens le plus simple. Oublie la vue. Oublie l’environnement. Oublie l’espace. Concentre-toi sur ton corps. Ne fais qu’un avec lui. Ne vois que moi… et tente de m’atteindre. »
L’affrontement n’a rien d’agressif ou de mauvais – mais Shang-Chi, fin psychologue, sent la détresse du jeune homme, et entend l’aider. A la dure, peut-on dire.
Alors que le Maître du Kung-Fu se positionne en face d’Iron Fist, Stephen entend, lui, les mots de T’Challa… et reste silencieux. Figé. Crispé.
Littéralement… hanté, par ce qu’il voit entre les mains de Black Panther.
Et son visage exprime pleinement le trouble qui l’habite.
« Oh, Marc… »
Sa voix n’est qu’un murmure, un souffle ; un râle. Qui, bien entendu, est identifié et compris par Black Panther, qui acquiesce lentement.
« Oui, Stephen. Marc Spector est concerné par ces événements – et j’ai conscience que ceci n’est une information nouvelle que pour Shang-Chi et Daniel, ici présents. Vous savez, Docteur Strange. Vous savez que les Dieux s’agitent, et surtout que Khonshu intervient en ce sens. Vous savez. Vous avez vu. Vous avez… participé. »
T’Challa multiplie les mots comme un boxeur le ferait par ses coups, contre une cible. Ce ne sont pas des attaques, cependant ; juste des faits. Ils ne font pas moins mal pour autant.
« … oui. »
Le Sorcier Suprême détourne un visage crispé, et mobilise ses forces mystiques.
« Je suis, depuis plusieurs semaines, les événements qui touchent Moon Knight et sa divinité. J’ai pensé, voulu, espéré libérer Marc Spector de l’influence de Khonshu, mais… c’est une tâche encore trop ardue pour moi. Hélas. »
Il souffle, lourdement, et concentre ses énergies pour un nouveau sortilège, qui apparaît au cœur de sa main.
« Il est troublé – vous le savez. Mais il veut bien faire. Et je n’ai que trop connu d’âmes perdues, qui avaient abandonné toute envie de lutter, pour voir que ce n’est pas le cas pour Marc Spector. J’ai voulu gérer cela ainsi. J’ai voulu l’aider. J’ai voulu le libérer. Mais… »
Une grimace glisse sur son visage, alors que le sortilège se fige – et révèle ce que Stephen veut montrer à ses invités.
« Voici son état mental – voici comment je le vois, en tout cas. Une guerre. Une guerre totale entre ses personnalités… le tout conforté, voire organisé, même si je n’en ai pas les preuves, par Khonshu. »
« Par les Vishantis… »
Wong, d’habitude si discret et calme, ne peut réprimer une réaction. Stephen, à ses côtés, acquiesce gravement, tandis que Shang-Chi glisse un regard vers eux, en les écoutant. T’Challa, bien sûr, reste imperturbable ; mais entend tout. Enregistre tout. Analyse tout.
« J’ai agi seul, en effet, en voulant gérer cet événement par moi-même. Ce fut un échec, donc une erreur. D’où votre présence ici. D’où les invitations, transmises après la blessure de Daniel. Pour ce rendez-vous informel. Le champion de Bast. Le champion de K’Un L’Un. L’héritier du sorcier Zheng Zu et le dirigeant de la Société des Cinq Armes. Vous êtes autant mystiques que guerriers – et cela est indispensable, pour la guerre qui s’annonce. Si… vous acceptez de m’aider, et de pardonner les illusions d’un vieil égocentrique, persuadé de pouvoir gérer seul – et de pouvoir aider seul… un ami. »
Un sourire triste glisse sur le visage du Sorcier Suprême, alors qu’il laisse la décision à ses alliés – ses proches. Ses camarades et amis.
Le suspense, cependant, dure peu.
« Le moment n’est pas à un procès qui, en outre, n’a pas lieu d’être. Vous avez voulu aider un proche, Stephen, et vous avez voulu agir en Sorcier Suprême. Deux actes, deux décisions qui vous honorent. Surtout valorisées par cette réunion, réalisée sur votre initiative bienvenue. »
Black Panther acte la situation, avec calme et diplomatie ; douceur et réalisme. Un roi, définitivement.
« Il nous faut cependant envisager les suites… rapidement. Les Panthéons s’agitent, surtout si Khonshu dispose de son propre agenda. »
« Oui. Il nous faut en savoir plus. Je vous ai réunis ici pour échanger, dialoguer – mais aussi disposer des ressources de vos Patrons, ceux dont vous êtes les champions. Nous pouvons… nous devons nous rendre dans leurs contrées, pour saisir les énergies à même de nous faire acter de la situation réelle. »
Sans attendre, le Docteur Strange s’agite, réunit encore ses forces – et lévite, tandis qu’une brume apparaît dans le Sanctum Sanctorum et l’entoure. Les entoure, tous.
« Par où commencer ? Par… qui commencer ? »
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Sam 16 Oct - 11:08
N’oublie pas les leçons du Tonnerre, Danny… Ne te laisse pas aveugler par ce que tu penses être acquis. L’enseignement de Shang-Chi, toujours infiniment plus sage que toi, est utile. Mais tu pensais avoir compris les leçons de ton maître, celles-ci même que ton compagnon d’arme en face de toi tente de te rappeler. Tu te concentres, sur ton toi intérieur, sur l’écoute de ton corps… et aussi sur la conversation qui se tient juste à côté de vous.
Daniel n’a pas pu s’empêcher de jeter un coup d'œil vers le pendentif que Black Panther a ramené, une preuve de son témoignage assez troublant, mais qui ne surprend personne ici. La détresse des divinités semble réelle, tandis que d’autres sont sur le point d’entrer dans une zone de non-retour, si Danny a bien saisi ce que tout ceci veut réellement dire.
« Une déchéance certaine… ? »
Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire, as-tu failli demander à l’intention de Stephen Strange mais il a fallu que tu évites le pied dévastateur de Shang-Chi qui était destiné à ton flanc gauche… Tu sais pertinemment qu’avant ton altercation avec Hulk et la déesse Sedna, tu aurais largement pu sentir le coup arriver avant qu’il arrive...
“Hmm-hmm...” « J’étais… ailleurs. Reprenons ! »
La combat continue, ainsi que la conversation entre le Roi du Wakanda et le Sorcier Suprême. Le sujet tourne toujours autour de la divinité Khonshu, particulièrement de son rôle sur la vie de Marc Spector, le Moon Knight… Ce qu’ils disent intrigue beaucoup Daniel Rand, qui a pu revoir le justicier de la nuit peu de temps avant le combat au milieu de New-York. Les derniers mots de T’Challa sont particulièrement durs. Iron Fist manque d’éléments pour ne pas juger trop vite la Panthère Noire, mais aussi de patience pour connaître les tenants et aboutissants, ainsi que de… concentration... … Il ne se laisse même pas le temps de se remettre de son récent combat, ni de remarcher sur le bon chemin.
Tu restes sur le sol pendant plusieurs minutes, en te massant le visage après la droite de Shang-Chi. Ce dernier semble avoir également suivi la conversation et continue d’écouter. Tu essayes de rassembler chaque élément dans ton esprit, sur ce que tu viens d’apprendre, sur les suppositions de T’Challa et sur ce que le Docteur Strange leur raconte, ses explications, ses tentatives… Ses échecs.
Iron Fist se redresse alors que le mot est lâché… : Une guerre. Un combat intérieur chez un malheureux, utilisé par une divinité. Mais pour quel desseins ? Tout cela se passe évidemment au milieu d’une bataille déjà bien engagée par les différents panthéons divins, qui luttent contre la corruption d’un monstre dont l’ombre semble être sans aucune limite.
Le Jeune Dragon se relève alors qu’il souhaite s’exprimer. Mais la voix de T’Challa s’élève avant, apaisant les choses, apportant une diplomatie fine et juste. Il force l’admiration, vraiment… Danny garde encore un peu le silence alors qu’un plan de route commence à se dessiner pour la suite, pour qu’ils puissent continuer d’échanger sur cette situation réellement critique et surtout pour que le Sorcier Suprême puisse accompagner chacun vers leur destiné. Les préparer à suivre le chemin vers les ténèbres dont il souhaite se confronter pour empêcher le pire d’arriver... C'est un mal nécessaire et leur devoir en tant que protecteurs de ce monde et des autres dont ils sont les Champions.
« Vous voulez… ? »
Oui, le Sorcier Suprême souhaite se rendre dans l’une des Sept Cités Célestes, celle qui t’a adoptée et a fait de toi une Arme Vivante, porteur du Poing de Fer et du Chi de Shou-Lao l’Immortel. La ville mystique se trouve dans une dimension à part, parallèle à la Terre, dont la porte ne s’ouvre que tous les dix ans… À moins d’être capable de créer des ouvertures, ce qui est le cas de Stephen Strange.
Daniel Rand-K’ai observe pendant un moment le Sorcier Suprême, alors que tout se bouscule dans sa tête. Ses questions sont nombreuses… Mais il comprend très bien l’urgence de la situation et le Yû-ti actuel ne rejettera probablement pas la venue d’étranger à K’Un Lun. Particulièrement s’ils sont accompagnés du champion de la Cité Céleste. « D’accord, Doc’. Allons-y avec votre méthode ! » “Tu sembles réticent à l’idée d’y retourner, Daniel … ?” « Je n’y ai pas mis les pieds depuis pas mal d’années... » “Tu es et resteras leur Champion. Tu es loin d’être amoindri comme tu sembles le penser.”
Tu te dis qu’il a raison… Pourtant au fond de toi, tu as cette étrange impression d’avoir perdu quelque chose et qu'un élément inconnu te fait penser que la confrontation ne sera pas de tout repos. L'élément en question te trouble alors que tu peines à l'identifier réellement... Peut-être que la rencontre avec Sedna a eu un effet bien plus néfaste que ce que tes souvenirs te suggèrent. Certaines réponses seront trouvées sur les terres natales qui ont vu naître tous les Iron Fist durant des siècles, tu en es presque sûr ! Mais quelques réponses peuvent déjà être offertes par la sagesse et la patience des proches qui t'entourent, avec qui tu vas entamer un long et passionnant voyage à travers ces nombreuses destinations !
« Docteur… Vous disiez que Marc Spector était en guerre, vous parliez d’une situation mentale complexe, j'imagine ? Potentiellement organisée et voulue par Khonshu... Nous avons récemment croisé le Chevalier Lunaire et il semblait parfaitement maître de son esprit, en tout cas sûr de lui et en pleine capacité d’agir par lui-même. Il dégageait bien quelque chose d’inquiétant mais... Ma question est la suivante, Monsieur : Marc ne sert-il pas volontairement sa divinité ? » “Je crois comprendre où tu veux en venir, Daniel, et je comprends ton trouble. Il est possible que Moon Knight soit persuadé de suivre la bonne voie, guidé en effet par Khonshu…” « Connaissons-nous vraiment les intentions de Khonshu ? » “Nous aurons plus d’éclaircissements du côté des Héliopolitains, lorsque nous y arriverons.” « Je préfère savoir qui est mon réel ennemi dans cette histoire… Chthon est un corrupteur, si je comprends bien, n’est-il pas possible d’imaginer que Marc soit… déjà perdu ? »
Tu peux paraître un peu brusque mais le ton n’y est pas. Le doute a pris le pas sur tout le reste… Tu crains évidemment de ne pas être à la hauteur pour lutter face à un ennemi dormant mais qui fait déjà beaucoup de dégâts à travers le monde. Tu crains de faire une erreur à cause de ton devoir... L'idée d'abattre un héros, dont les méthodes sont certes contestables mais il est en général du bon côté, ne t'enchante pas du tout. Marc Spector aura beau être potentiellement une victime, s’il s’est fait avoir par la magie de l’Ancien Dieu… Le retour en arrière est-il possible ?
Daniel se tient prêt pour le voyage, en restant proche du Docteur, au cas où il aurait besoin de son énergie pour ouvrir la voie vers la légendaire K'Un Lun ! Est-il prêt à se présenter dans cet état mental, là est encore une autre question parmi toutes les autres qui envahissent bien trop son esprit...
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Lun 18 Oct - 12:25
« Je… ne sais pas. »
La réponse de Stephen Strange à Daniel Rand est lente, difficile – et surprenante. Il ne sait pas. Il avoue ne pas savoir quelque chose.
Deux événements, deux faits que bien peu peuvent témoigner avoir entendu… et qui, en soi, actent d’un trouble véritable chez le Sorcier Suprême, mais aussi le monde. Ce dernier paraît soudain bien plus sombre, quand le Docteur Strange doit admettre ignorer quelque chose.
« Khonshu est une divinité ancienne et particulièrement… spéciale, peut-on dire. Khonshu a été longtemps oublié dans le Panthéon égyptien, alors qu’il est l’un des dieux les plus puissants et vénérés. Et, de plus en plus, je pense que cela a été fait à dessein, favorisé même par Khonshu lui-même. Khonshu a son propre plan, son propre agenda… et j’ignore, au fond, ce qu’il entend réellement faire. Jusque-là, Khonshu a toujours voulu rendre la Justice – ce qui demeure noble, au fond. Mais… »
L’ancien chirurgien souffle, hésite. Et est aidé, accompagné par Black Panther, à ses côtés.
« Khonshu est une menace. Même s’il veut bien faire. Même s’il semble vouloir rendre Justice. Khonshu agit sans contrôle, sans collaboration avec autrui. Il s’agit d’un comportement dangereux, notamment de la part d’une divinité ancienne, qui dispose d’une grille d’analyse qui ne convient plus à notre époque. Même si Khonshu veut bien faire, le seul fait qu’il agisse ainsi le rend dangereux. Et donc, il faut bloquer cette menace. »
Stephen acquiesce lentement après les mots, terribles mais simples, de T’Challa.
« Et… cela interroge sur Moon Knight, oui. »
Shang-Chi, à son tour, prend lentement la parole et participe, avec sa sagesse.
« J’entends, Daniel, que tu aies vu Moon Knight dans un état qui t’a semblé correct. Mais bien des hommes troublés, hantés par la sauvagerie de leurs âmes et le chaos de leurs esprits, peuvent paraître cohérents et apaisés, en société. Jusqu’à ce qu’ils explosent, et que l’impact anéantisse tous ceux autour. J’ose penser, espérer, croire que Marc Spector demeure du côté positif – mais l’influence de Khonshu interroge, bien trop. Le Sorcier Suprême admet lui-même ne pas savoir s’il peut se fier à un ami ancien. Cette seule information suffit, hélas, à placer Moon Knight dans le rang des incertitudes… et donc des menaces potentielles. »
Un silence lourd s’installe, après ces mots simples mais directs. Stephen, cependant, décide de reprendre la parole.
« Je ne l’abandonnerais pas. Quoi qu’il en soit. Quoi qu’il advienne. Quoi qu’il fasse. Je ne l’abandonnerais pas – comme je n’abandonnerais aucun d’entre vous. Marc Spector est troublé, perturbé ; et, pourtant, il continue à se battre pour autrui. Je ne l’abandonnerais pas. »
Des mots qui sonnent comme une promesse – mais aussi un avertissement, pour quiconque voudrait l’empêcher de faire. Black Panther et Shang-Chi comprennent. Le temps du débat est passé.
Sans attendre, le Maître des Arts Mystiques mobilise alors ses forces… et enclenche son sortilège.
« Préparez-vous. Cela risque de… secouer. »
Car K’Un Lun est loin – mais, aussi, car il s’agit d’une Cité Céleste particulièrement protégée. Y aller n’est pas aisé, impossible même. Mais rien ne l’est vraiment pour le Docteur Strange.
Le quatuor découvre ainsi, devant eux, le vortex que l’ancien chirurgien fait apparaître.
Le portail de téléportation les absorbe.
Un choc visuel intervient, et les aveugle ; quelques instants seulement. La vue puis leurs autres sens reviennent, lentement.
« Bien. Daniel, sans te commander, peut-être… pourrais-tu nous introduire ? »
Devant eux, donc. Juste là, sous leurs yeux. Leur destination.
La majestueuse et puissante K’Un Lun !
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Dim 24 Oct - 15:49
Il ne sait pas… ?! Cette réponse du Docteur Strange a l'effet d’une claque pour Daniel Rand, qui le regarde avec une surprise palpable. Stephen Strange qui ne sait pas quelque chose est aussi surprenant que dangereux… car Danny n’imagine personne d’autre être capable d’avoir des réponses dans le domaine de la magie divine. Ce doit être une situation très difficile, une quête complexe aux chemins si sinueux que le Docteur a répondu de façon aussi honnête alors qu’il dit rarement devant d’autres alliés qu’il ne sait pas quelque chose. Il doit être sur la question Khonshu et donc… sur la surveillance de Marc Spector, depuis un moment. Cela se voit que l’affaire travail sur la conscience du Sorcier Suprême qui explique qui est le Dieu-Lunaire.
Divinité ancienne, oubliée, à dessein sans aucun doute dans une période qui était propice à cela. Tu vois Khonshu dans les secrets les plus enfouis, dans des machinations que tu n’oses même pas imaginer leurs couleurs. Si tu connais bien moins le panthéon égyptien que tes partenaires ici présents, tu sais jusqu’où peut aller une entité, voir une personne, lorsqu’elle commence à posséder beaucoup de pouvoirs… L’exemple de Davos te revient en tête et alourdit ton cœur…
Peu importe les intentions de Khonshu, T’Challa est plus tranché sur son avis. La divinité lunaire est pour lui une menace, puisqu’ils ne savent pas ce qu’elle compte faire et agit seul sans joindre ses forces avec d’autres Dieux. Ce qui peut en effet être particulièrement dangereux, surtout lorsque l’on connaît les forces contre lesquelles ils se battent.
Chthon n’a pas d’alliés, mais que des esclaves sous son pouvoir…
Daniel ne dit rien face aux mots de Black Panther et il observe Shang-Chi, ce dernier apportant son avis sur ses questions concernant Moon Knight. Iron Fist ne peut qu’acquiescer à la sagesse de ses propos… Il est vrai qu’une personne sûr d’elle peut se retrouver totalement dans l’erreur car pensant être sur la bonne voie. Spector est en train de suivre une route dangereuse où il se met lui-même en grand danger mais semble être conscient de cela… ou tout simplement manipulé pour satisfaire un plan divin.
Comme eux, tu ne vois que des menaces, assurées ou potentielles… Mais tu ne peux pas t’empêcher d’accorder le bénéfice du doute. C’est probablement naïf de ta part… Tu baisses légèrement la tête, jusqu’à ce que le Docteur Strange reprenne la parole. Il émet clairement la volonté d’aider Marc Spector, quoi qu’il puisse arriver. Cela sonne comme un avertissement, mais tu souris. Tu exprimes par ce trait un soulagement de savoir que parmi vous, une personne sera capable de sauver ce qui peut l’être, qui possède le pouvoir de faire ce qui est juste.
« Vous avez tous raison, chacun avec vos propres mots et avis. Merci ! »
Daniel finit par acquiescer en même temps que les deux autres. Les trois élus de leur propre monde accompagnant le Docteur Stephen Strange se tiennent prêts. Ce dernier a lancé un sort puissant, Danny peut le sentir frémir tout autour d’eux. … Et c’est parti ! Il perçoit bien des choses qu’il peine encore à bien comprendre, venues d’une magie extrêmement riche et issue de savoirs ancestraux ! Maîtrisé par un maître dans l’art qui les amène assez vite devant les portes de la Cité Céleste du K’Un Lun.
… Chez toi. Tu es revenu dans les lieux que tu as un moment appelés chez toi… même si petit, tu ne pensais qu’à une seule chose : venger la mort de tes parents. Bien des années se sont écoulées depuis. Bien des expériences ont été vécues par le petit Daniel Rand-K’Ai. Tu as connu défi, souffrance, défaite et même la mort une fois. Mais tu as aussi connu des nombreuses victoires, des amitiés, l’amour… Et tu souhaites par-dessus tout retrouver les capacités de pouvoir défendre tout ça !
« Vous introduire… ? Ah, oui… Pardon, j’étais … - Ailleurs ? - Uhm, oui… tout à fait. - Tu le fais souvent ? - Non. Enfin oui mais non… Enfin bref, tu vois où je veux en venir, n’est-ce pas ? - Non, pas tellement, mais il est temps de revenir parmi nous, Daniel. Des personnes armées arrivent. - Oh... »
Évidemment, une personne magique, qu’elle soit héros ou autre, pénétrant ainsi dans la faille du K’Un Lun, c’est quelque chose qui se remarque. Il est normal que les gardiens, armés de puissantes lances et épées, encerclent les quatre intrus. « Attendez ! Ils sont avec moi ! » Tout le monde ici connaît Iron Fist. De par sa tenue, de par ce qu’il représente… Lorsqu’ils le reconnaissent, les voix se mettent à chuchoter, puis lentement certains s’interrogent de la manière dont est arrivé Daniel tandis que d’autres exclament à voix haute la joie ou l’honneur de l’avoir en face d’eux. « Je sais que nous sommes arrivés sans nous annoncer et ni par la porte officielle de la Cité mais… C’est une urgence. Je dois voir le Yu’Ti ! »
Le silence s’abat sur les troupes qui semblent attendre une personne. Quelqu’un de mieux qualifié et renseigné sur la situation et celle des autres mondes. « Excusez-nous pour cet accueil. Les conflits actuels nous obligent à être très prudents… Soyez assurés que vous êtes bel et bien les bienvenus à K’Un Lun. »
Cette voix féminine provient d’une des seules personnes dans la Cité Céleste en qui Daniel Rand a une totale confiance.
Sparrow, l’actuelle Thunder. Chef des soldats, entraîneuses de combattants quasiment hors-pair, dont certains pourraient même prétendre à être le prochain Iron Fist. « Thunder... - Mes salutations à toi, Champion, et à tes précieux alliés. Ta venue ici était préméditée… Mais le Yu’Ti a malheureusement dû s’absenter pour s’entretenir avec les autres grands chefs des Sept Cités Célestes. - Préméditée… ? »
Sparrow croise les bras et semble de raidir un peu. Mais cela ne dure pas, car un sourire en coin vient tirer sur son visage à moitié caché par un bandeau sur les yeux. « Tu es en retard. Tu aurais dû venir me voir après ta confrontation avec la déesse Sedna. - J’étais disons dans le … Attends, tu es au courant pour ça ?! - Bien entendu… Comme nous sommes au courant pour Celui-qui-Dort, l’Ancien Dieu… Chthon. - J’étais donc le seul à ne pas m’en être rendu compte, haha… - Tu as toujours été un peu lent ! »
Danny ne répond rien, ce qui fait doucement rire la Thunder. Mais elle reprend très vite son sérieux et un souffle de sa part suggère à Daniel Rand d’en faire autant. Elle fait un signe de tête aux quatre hommes avant de se retourner et d’avancer vers les portes de la Cité. « Suivez-moi, messieurs. Je sais pourquoi le Sorcier Suprême vous a fait amener. Je connais l’endroit idéal pour aider, Danny. - Mais je... »
Tu gardes le silence, à nouveau ébahi par la beauté de K’Un Lun. Pourtant c’est loin d’être la première fois que tu marches dans ces rues, au milieu de ces maisons typiques et des tours remarquables. Les habitants t'accueillent, toi et tes trois proches, avec des sourires, des acclamations ou des révérences respectueuses. Les discussions s’enclenchent quant à la venue de ces trois étrangers proches de leur Iron Fist. Cela interroge et surprend… Mais beaucoup savent déjà ce qu’il se passe en dehors de leur monde… le Mal qui ronge les autres univers et dimension, quelque chose qui deviendra un danger potentiel pour venir avaler le K’Un Lun.
Ils ont foi en la force de leur Champion pour parvenir à régler tous les problèmes… Ce que Danny commence à douter. C’est pour cette raison qu’il est revenu, parce qu’il possède ces doutes qui le rongent, parce qu’il a plus de questions que de solutions à proposer. Parce qu’il… ne se sent pas capable d’y arriver. Il est si peu concentré sur ce qu’il fait, enfoui dans ces pensées moroses, qu’il bouscule très légèrement le Thunder. Sparrow s’est arrêtée dans un de ces endroits que l’on peut nommer un petit bijou de tranquilité.
Il fait partie de ces lieux que Daniel a connu et apprécie beaucoup. « Bienvenue dans les jardins du K’Un Lun, messieurs. Profitez de cet endroit pour vous ressourcer. La suite de votre voyage vous demandera beaucoup d’énergies et la maîtrise de ceux-ci sera essentielle pour la réussite de votre mission. - Notre… ? »
Un léger souffle traverse la bouche de la jeune femme. Daniel a l’impression de retrouver cet enfant qui l’accompagnait sur les toits, avec qui il s’entraînait alors qu’elle n’avait pas le droit. La jeune Sparrow qu’il apprécie tout autant qu’il la respecte... Mais ils ont bien changé. Elle est devenue encore plus forte qu’à leur première rencontre et infiniment plus sage, sans perdre sa détermination. « Daniel, les Sept Cités Célestes discutent aujourd’hui du sort de leurs mondes. Chthon inquiète. Chthon approche inexorablement. Cela va déclencher une guerre, qui a déjà commencé sur Terre et dans bien des endroits… Mais votre mission concerne le combat que vous devez mener contre Khonshu, le Dieu-Lunaire de Celestial Héliopolis. - Oh, tu sais aussi ça … - Parmi les chefs des Cités, certains peuvent également voir ce qu’il se passe mais restent assez limités dans leur action. C’est pour cela qu’ils ont des Champions, Danny. Comme toi, tu es celui de notre patrie. - Sparrow je ne… Je ne suis pas... - Chhh… »
Le Thunder se retourne et fixe Daniel… Elle n’a pas besoin de ses yeux pour voir et pour comprendre dans quelle situation se trouve Iron Fist. Sparrow connaît Daniel depuis qu’ils sont petits, il est comme un petit frère. Elle perçoit sa détresse dont elle n’accepte pas longtemps sa présence. « Qu’as-tu que tu refuses de nous dire, Daniel ? - ... - N’oublie pas ce que tu as appris. Ce que tu es. Ce que tu es capable de faire. N’oublie pas pourquoi tu as combattu le Dragon, les raisons qui t’ont amené à le vaincre. Souviens-toi de la couleur de ton Chi, au milieu des autres et acceptes ce que tu reçois. Apprécie d’avoir ce qui est bénéfique mais apprend de ce qui est négatif. Ferme les yeux. »
Tu le fais sans dire un seul mot, continuant à écouter les mots de ton amie. Tu peux même déjà percevoir la présence de tes compagnons, installés dans des endroits différents… et bientôt tu peux voir les énergies des habitants du K’Un Lun.
« Que vois-tu, Daniel ? »
A sa question, tu te crispes. Quelque chose t'attrape les tripes… Tu as une sensation de déjà vue lorsque dans ton esprit se matérialise un océan vaste où tu peux respirer. Des créatures étranges nagent autour de toi mais elles sont pacifiques. Parce qu’elles te connaissent déjà…
« Je connais cet endroit... C’est… Le monde de Sedna. »
Sparrow ne répond rien et tourne la tête vers le Docteur Strange. Elle l’invite à s’approcher… au cas où. Car elle compte continuer et pointer l’élément qui bloque son Champion. Lui faire dire ce qu’il craint tant de voir... « Expliques-nous ce qui te fait si peur. »
Le silence qui suit cette question est presque surnaturel… Il met mal à l’aise Shang-Chi, qui comprend rapidement que la situation mentale dans laquelle se trouve Daniel est complexe… L’énergie spirituelle de ce dernier semble presque s’affoler. Il revoit ce qu’il a pu comprendre lorsqu’ils ont mené leur duel au Sanctum Sanctorum de Strange. T’Challa ne dit rien et se contente d’observer, respectant ce qu’il voit comme un défi, une quête personnelle que leur allié doit mener afin d’aller de l’avant. Finalement, seul le Docteur Stephen Strange doit être réellement capable de voir et d’entendre de ce que Daniel Rand voit et entend lui-même…
Tu ne parviens pas à parler tout de suite… car tu es convaincu que tu vas te noyer si tu leur révèles les secrets qui sont enfouis dans cette étendue infinie d’eau. Les poissons et monstres marins s’enfuient et tu souhaites tant les rejoindre… Tu vois l’image d’une femme se matérialiser, portant traits pour traits ceux de la déesse inuit.
Elle n’est pas vraiment là, c’est un échos à votre rencontre. Ses lèvres bougent mais tu n’entends rien. Si tu veux l’entendre, tu dois accepter la connexion avec elle… Comme tu l’as fait avec Hulk pour lui apporter ton aide. Tu dois accepter ce qui est bénéfique et négatif. Le bon comme le mauvais. Accepter de voir même l’impensable.
« La Fin. Le cauchemar vivant. L’ombre qui recouvre les mondes. La Fin inévitable… La cessation de toutes vies... »
Une larme coule le long de ta joue, mais malgré l’effort mental de cet exercice, tu restes debout même après ton retour parmi eux. « Je n’ai vu que la fin... - Ce n’est pas terminé, Daniel, tant que la vie existe et tant que tu as la volonté de la protéger. - Aurais-je la force de lutter contre ce que Chthon est… ? - Seul tu ne le pourras pas. Mais tu n’es pas seul. »
Elle fait un signe vers les trois autres champions de leur monde. Shang-Chi a profité de cet arrêt au K’Un Lun pour faire une méditation dans ces lieux inspirant la paix et une force tranquille qui lui en apprend beaucoup sur ce monde. Black Panther s’est rapproché des citoyens locaux pour échanger avec eux. Sparrow finit enfin par se tourner vers le Docteur Strange, avec un sourire reconnaissant. « Daniel avait besoin d’aide et vous lui avez apporté ce dont il avait besoin. Merci de l’avoir amené ici. Votre quête sera… difficile. Mais elle n’est pas impossible ! Le Yu’Ti vous accorde son soutien en mettant toute sa confiance en Iron Fist, l’Arme Vivante du K’Un Lun. Un ami… précieux. - Uhm… Tu sais que je suis encore devant vous, hein… ? - Il est lent, mais il a une belle âme et une détermination à un tel niveau que j'ai rarement pu voir chez d’autres personnes. Je sais que vous saurez le guider pour qu’il puisse à son tour vous offrir toute l’aide dont vous aurez besoin. Le Yu’Ti a prononcé la promesse de soutenir l’effort contre Chthon, dont il pense la venue, malheureusement… très proche. - Ne pouvons-nous pas… L’arrêter ? Je veux dire, avant que cela n’arrive… ? - Je l’ignore, Danny… Il s’agit des questions auxquelles je ne peux pas t’aider pour y répondre. Peut-être trouveras-tu ces réponses dans la suite de votre voyage. - Ce sera fait. - Te sens-tu prêt ? - Oui, Sparrow… Enfin j-je… Je voulais dire oui Thunder ! - Bien. Si je peux également vous apporter un quelconque soutien qui soit dans mes moyens, Arcaniste Suprême, n’hésitez pas à en faire la demande. »
Le K’Un Lun regorge de lieux pour se ressourcer mais aussi de connaissance, d’un savoir ancestral dans l’art du combat et dans la connaissance de certains éléments du monde mystique, notamment en ce qui concerne les esprits ancestraux pareils à Shou-Lao L’Immortel.
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Lun 25 Oct - 10:29
Stephen Strange amène le petit groupe improvisé d’aventuriers mystiques à K’Un Lun, la fameuse cité céleste coupée du monde. En principe. Généralement. Mais il y a bien des exceptions à cette habitude – et le Sorcier Suprême parvient plutôt aisément à passer outre.
Pour une fois, cependant, il entend faire profil bas ici… laisser la main, autant le geste que la parole, à quelqu’un d’autre. Quelqu’un de plus connu – mais aussi de plus compétent, en ces lieux.
Daniel Rand, dit Iron Fist.
L’ancien chirurgien salue poliment, murmure quelques mots d’égards et suit, presque en silence, les différents intervenants.
Son allié, qui a passé tant de temps ici, est accaparé par la nouvelle Thunder – et ses camarades vaquent alors à leurs obligations, tandis que Daniel découvre de nouveaux secrets et projets de son foyer.
Black Panther échange avec quelques citoyens de K’Un Lun, notamment sur leur forge mystique, qui semble intéresser le maître du Vibranium. Shang-Chi a cessé ses tribulations pour se plonger dans une méditation bienvenue.
Et le Docteur Strange, lui…
Il semble faire de même. Il semble plongé dans une méditation. … mais non.
Stephen ne médite pas. Stephen ne plonge dans son for intérieur, pour raviver ses forces et apaiser ses tensions. Non.
Le Maître des Arts Mystiques a fait apparaître son troisième œil, sur son front, et a enclenché en vérité une… projection psychique. Une sonde, également magique.
Il s’ouvre aux énergies, en fait. Il s’ouvre aux forces, aux puissances mystiques – et tente de trouver des éléments, des événements. Des perturbations.
Il entend, en effet, utiliser le pinacle d’énergie magique qu’est K’Un Lun afin d’augmenter, d’intensifier son sortilège. Une grimace, néanmoins, glisse doucement sur son visage. Parce qu’il sent quelque chose. Parce qu’il ressent… une de ces fameuses perturbations, qu’il cherchait ; qu’il craignait de ressentir.
« Humf. »
Un soupir long s’échappe des lèvres de Stephen, alors qu’il sent l’approche de la nouvelle Thunder. Lentement, doucement, son troisième œil s’évapore – et il rouvre ses propres paupières, en formant un sourire doux… mais énigmatique.
« Je… vous remercie de votre accueil, et de vos mots chaleureux. Je ne peux que valider les quelques observations que vous formulez sur Daniel. Un allié fantastique, un ami fidèle, et une belle âme. Malgré, en effet, quelques lenteurs ci et là – sûrement dues à ses collaborations surprenantes, peut-être. »
Un éclair amusé passe dans son regard, alors qu’il déplie ses jambes et retrouve une station plus habituelle ; normale.
« Mais… j’entends répondre favorablement à votre proposition, Thunder. J’ai utilisé les quelques moments à notre disposition pour tenter de sentir l’état mystique du monde – et je crains que les forces sombres n’avancent plus vite que je ne le craignais. Je ne peux cependant confirmer cela, car nos opposants savent se protéger, même de mon regard. Je… sais néanmoins que les plus puissantes incarnations magiques disposent d’une vue plus… fine que la mienne. »
« Shou-Lao. »
T’Challa, avec son calme mais son discours direct, intervient d’une voix calme et posée, en rejoignant discrètement ses camarades.
« Stephen aimerait… l’éclairage de Shou-Lao. »
« S’il est disponible. »
L’ancien chirurgien acquiesce lentement, et plonge un regard profond dans les yeux de Thunder.[/i]
« Chthon est une force de la nature, une divinité considérée comme un Dieu Ancien. Nous en sommes à compter nos alliés, nos piliers – et il me semble pertinent d’échanger avec Shou-Lao, pour connaître son sentiment. »
« Cela ne doit pas être la première crise qu’il croise, après tout. »
Shang-Chi, toujours en position méditative, glisse un mot pour accompagner la proposition – la demande de Stephen. Dans le calme et la douceur, comme d’habitude.
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Mer 27 Oct - 22:14
Les mots du Docteur Strange sont accueillis par la Thunder, qui a proposé plus tôt d’aider son groupe, de façon assez… sombre. Parmi les personnes s’y trouvant, elle ne connaissait ni Black Panther ni Shang-Chi. Mais leurs énergies dégagent une force qui ne lui est pas étrangère. Elle a confiance en ces alliés avec qui Iron Fist compte se battre contre des forces sombres impénétrables. Ce sera difficile, mais Daniel a déjà prouvé plusieurs fois être capable de produire des miracles. Vaincre Shou-Lao faisait déjà partie de ces exploits qui ne sont pas à la portée de n’importe qui. Mais entendre la mention du Dragon dans les propos du Docteur la rend un peu perplexe et prudente. Cela contraste beaucoup avec la surprise évidente émise par Daniel Rand. « Vous n’êtes pas sérieux ?! »
Il parvient à faire décrocher un léger sourire à son Thunder. Elle prend toutefois bien le temps de réfléchir à la demande du Sorcier Suprême. Le regard de Shou-Lao peut sans doute aider l'œil magique, mais… à quel point l’esprit du K’Un Lun voudra-t-il coopérer ? « Shou-Lao est une créature… dangereuse ! Je peux peut-être t’aider, Stephen, pour percer à jour l’ennemi ? - C’est bien trop dangereux. Tu manques encore d’expérience dans ce domaine et nous ne voulons pas que tu te perdes à nouveau. Voire pire… - Sparrow… - Chhh… Réfléchis, Daniel. Tu vois Shou-Lao comme le dragon que tu as vaincu mais souviens-toi de sa nature, de ce qu’il est, de ce qu’il peut faire. - Sans l’autorisation du Yu’Ti... »
Le sourire du Thunder s’étire un peu plus en entendant cette voix inquiète, qui lui rappelle le Danny qu’elle a connu. « Il n’est pas obligé d’être au courant de ce détail là… »
Même sous son bandeau, le regard d’Iron Fist est très expressif. Ses yeux sont devenus ronds de surprise et il s’apprête évidemment à protester… Mais il ne parvient pas à trouver les mots pour argumenter et il finit par pousser un long soupir. « Nous n’avons plus 10 ans, cela va se remarquer que cinq adultes pénètrent dans le sanctuaire de Shou-Lao. - Les gardiens fermeront les yeux pour cette fois, j’y veillerai. »
Sparrow se tourne enfin vers Stephen Strange et hoche la tête. « Shou-Lao est… disponible, oui, pour reprendre votre expression. Vous n’êtes pas sans savoir que le dragon a connu de nombreuses réincarnations, au fil des siècles, après la victoire des nombreux Iron Fist qui l’ont affronté. Il est sorti de son œuf, il y a peu. Shou-Lao est encore “jeune”, mais seulement en apparence. Son savoir ancestral est resté intact. »
Daniel écoute mais ne répond rien. Il a évidemment entendu toutes les légendes et les histoires concernant le dragon. Il a découvert au passage bien des secrets sur le K’Un Lun qui ne sont pas toutes des bonnes choses. Certains événements méritent d’être tue à jamais, pourtant Danny s’est battu pour en faire remonter à la surface afin de rétablir la vérité. Le K’Un Lun est depuis rentré dans une période de trouble, mais elle ira forcément vers le mieux, c’est ce que son champion espère en tout cas. Daniel Rand-K’Ai émet cependant toujours des doutes lorsque la situation le rend nerveux... « Comment peut-on savoir qu’il va nous aider… ? - La situation actuelle ne lui permet pas de cracher sur de potentiels alliés, Daniel. Malgré son tempérament destructeur, probablement à raison, Shou-Lao reste et restera un esprit puissant. Quasi divin. »
Le Thunder a posé un long regard sur Iron Fist… qui parle presque de lui-même. Elle a confiance en lui et en sa capacité à réagir au mieux à n’importe quelle situation. Même si le pire doit arriver… En réponse, Daniel hoche la tête et il finit même par sourire. Il est prêt à tout pour mettre toutes les chances de leur côté, même si cela signifie refaire un face à face avec l’esprit immortel du Dragon de K’Un Lun. « Puisque c’est décidé, suivez-moi. Nous n’allons pas passer par une route officielle. »
Lorsque Sparrow voulait montrer quelque chose de secret, voire d’interdit, à Daniel Rand, elle passait par les toits. Le chemin est sensiblement le même… Sauf qu’il paraît bien plus court à la vue de Danny. Sans doute parce que lorsque vous êtes un enfant, une ville peut vous paraître immense. Aujourd’hui, il la perçoit comme elle est réellement, tout en gardant une beauté mystique qu’il n’a jamais vue ailleurs.
Leur petit groupe avance ainsi, à vive allure, chacun étant capable de suivre la cadence, avec leur propre moyen. Iron Fist jette un coup d'œil en arrière pouvoir si ses compagnons suivent, tandis qu’ils se rapprochent bientôt d’une entrée… qu’il a bien connu par le passé.
La grotte qui abrite la prison de Shou-Lao… car finalement, ce n’est pas autre chose qu’une cage dorée dans laquelle l’esprit se trouve. Chaque pas qu’effectue Iron Fist le rapproche de cet entre, qu’il a autrefois craint. Mais c’est avec la même détermination qu’à ce moment fatidique qu’il se présente devant les gardiens de la porte, afin de rencontrer l’esprit. Sparrow se charge d’expliquer ce qu’il se passe et comme promis elle fait en sorte qu’ils ne révèlent pas avoir vu les héros en ces lieux.
Au moment d’entrer, Danny serre les poings… Des frissons étranges parcourent son dos et ses bras. Il ne recule cependant pas un seul instant. Concentré sur le chemin à parcourir, dans ces cavernes au début étroites, sinueuses, il s’ouvre bientôt sur une grotte très large. En arrivant à ce point précis, sous le grand temple où de nombreuses vies ont été perdues, La cicatrice, transformée en tatouage, sur la poitrine de Daniel, se met à briller. Ce dernier grimace… Il a l’impression qu’elle brûle, comme la toute première fois… « Daniel ? … - Il est là... »
Danny Rand est tendu et se tient déjà prêt à agir au moindre problème. Il peut connaître la distance que parcourt le dragon, car plus il réduit la distance entre eux, plus la cicatrice est douloureuse. Son regard ne perd pas en concentration… Il le cherche des yeux…
Vous pouvez entendre un corps glisser. Une sorte de grognement résonne dans la grotte. Difficile de savoir par quel côté arrive la créature. Des ombres des dangereuses roches pointues sortent un reptile aux écailles rouges. Son regard jaune est dardé sur chacun des intrus, mais particulièrement sur celui qu’il connaît bien. Toi, l’actuel Iron Fist, est revenu et ose se montrer en ce lieu. Il n’a ni pattes, ni ailes, mais des crocs longs et larges acérés. De la tête à la queue, il semble beaucoup moins grand que lors de leur première rencontre, où tu as mis un terme à sa 66ème incarnation.
Shou-Lao, dit l’Immortel, l’esprit du Dragon de la Cité Céleste du K’Un Lun. Depuis qu’il est arrivé, Daniel a préféré ne pas bouger. A défaut de voir du mouvement de sa part, c’est le dragon qui se déplace. Sparrow semble calme, en apparence en tout cas. Elle écoute ce qu’il se passe. Le regard d’Iron Fist ne lâche pas un seul instant Shou-Lao, qui est désormais à leur niveau. De plus près, il est plus impressionnant, surtout lorsqu’il commence à se redresser, comme un serpent qui observe ses proies. Mais… … Il n’attaque pas. Shou-Lao ne fait aucun mouvement brusque. Il présente sa grandeur, sa puissance et fait comprendre son statut simplement par sa présence. Il est le digne légataire du titre d’Esprit mystique, dont parle les mythes chinois et autres cultures orientales sur la Terre. La seule différence avec ici est que Shou-Lao est une légende vivante et il est énormément respecté… « Salut. »
Le silence. La surprise de la part de quelques-uns, peut-être. Même Shou-Lao a cessé de bouger, plantant son regard dans celui de Daniel Rand-K’Ai. « T’es plus petit que dans mes souvenirs... - Daniel… - Shou-Lao, l’Immortel, notre dernière fois a été fatale, mais cette fois-ci je viens quérir ton… aide ? C’est important. »
Iron Fist jette un coup d'œil vers le Docteur Strange. Peut-être devrait-il le laisser parler, afin d’éviter tout futur conflit avec un dragon légendaire au caractère trempé. Mais aussi étonnant que cela puisse paraître, Shou-Lao semble rester calme. Il continue d’écouter, d’étudier du regard… et il patiente, comme s’il attendait quelque chose. « Stephen, je… je crois que tu peux y aller, quoi que tu veuilles faire. »
Aussi proche de Shou-Lao, tu peux ressentir quelques bribes de ses émotions. Il est prêt à coopérer. Parce qu’il sent le danger. L’ombre qui approche des mondes, même du sien… Et si un Esprit aussi puissant se rend compte de ça et le craint, c’est que Chthon doit être vraiment terrible...
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Jeu 28 Oct - 12:52
Stephen Strange a conscience de demander beaucoup, à Thunder. Il adopte alors la posture adéquate, alors que la jeune femme réagit, puis échange avec Daniel Rand.
Il ne dit rien.
Le Docteur n’a guère l’habitude de s’imposer un tel mutisme – beaucoup disent, à raison, qu’il ne sait jamais s’arrêter. Mais il sent, il sait que ce moment est important. Imposant.
Malgré son statut de Sorcier Suprême, connu et reconnu dans les cercles mystiques, il demeure… un étranger, ici. Une figure extérieure. Un envahisseur, aurait-on longtemps pu dire, aussi. Bien que K’Un Lun soit désormais une cité plus ouverte, notamment grâce à l’Iron Fist actuel, il sait que sa présence n’est que tolérée. Et sa demande… est énorme.
Tout comme l’acceptation qui lui est faite.
« Je… vous remercie. »
Il acquiesce lentement, et un sourire poli accompagne ses mots. Son cœur se réchauffe d’une telle réussite, mais l’ancien chirurgien n’a conscience que ce n’est qu’une étape, un instant au cœur des événements terribles. Il est cependant bon de se réjouir de chaque avancée ; aussi minime soit-elle.
Il retrouve ainsi son mutisme, et accompagne en silence Daniel et Thunder. Calme et courtois.
Black Panther et Shang-Chi ont décidé de rester derrière. Par respect, disent-ils. Par égards. C’est vrai.
Mais… Stephen a aussi conscience qu’ils sont bien plus sages et tacticiens qu’ils ne le disent, ou le laissent penser. T’Challa sait que la rencontre entre le vainqueur de Shou-Lao et l’émissaire de Bastet en ce monde ne serait bien vue par aucune des deux divinités. Et Shang-Chi n’a que trop croisé de dragons mystiques dans sa vie – en les domptant, en les tuant pour certains. Mieux vaut éviter des représailles.
Stephen est donc le seul étranger à accompagner Thunder et Daniel… à destination.
Au cœur de K’Un Lun. Par-delà les salons, les bâtiments. Les mystères et les secrets. Dans la grotte. Dans l’ombre. Dans les ténèbres. Où repose le dragon sacrée… siège de puissance, et foyer de magie.
« Mmh. »
Un léger souffle s’échappe des lèvres de Stephen, alors qu’il pénètre dans le lieu saint – un de plus, peut-on dire. Il en a tant vu. Mais… il a toujours cette magie, cet émerveillement. Ce trouble.
C’est peut-être cela que, jadis, l’Ancien a détecté en lui, et a justifié que ce dernier s’acharne à former un apprenti d’abord récalcitrant. L’ombre d’un sourire accompagne ces pensées, sur son ancien mentor. Que dirait-il maintenant ? Que dirait-il de cette crise ? Que dirait-il de ce que Stephen prépare ?
« Shou-Lao. »
Sa voix, puissante et mélodieuse, s’élève dans les ténèbres après un léger signe de tête à Daniel Rand.
« Shou-Lao l’immortel. Shou-La qui ne peut mourir. Shou-Lao la lumière. Shou-Lao les ombres. »
Il s’avance, récitant les titres de l’entité mystique en face de lui ; toujours silencieux et calme.
« Je me présente à toi, humble et en paix. Je ne te ferais pas l’affront de révéler mon nom, car il n’est que poussière oubliée à l’aune de ton existence. Je m’en tiendrais à mon titre, ma fonction. Je suis le Sorcier Suprême de cette dimension et de cette époque. Je te salue. »
Il se fige à quelques mètres, et forme une salutation respectueuse, avec des gestes lents et mesurés.
« Je viens à toi… dans la demande, et la simplicité du demandeur. Tu as conscience, je le sais, des troubles mystiques actuels, qui influent et vont encore influer sur le monde physique. Je… ne puis agir seul. Je réunis autour de moi, avec moi, avec eux, des êtres capables, je l’espère, de repousser les ombres qui nous menacent. J’avance cependant… dans le mystère, et la froideur des secrets ennemis. Je suis démuni. Je suis… aveugle, Shou-Lao. »
L’avouer est difficile. Le dire encore plus. L’exprimer, par des gestes actant clairement sa faiblesse ici, est une torture. Stephen le fait, cependant.
Il dit, il montre clairement son défaut. Sa faille. Son échec de gestion personnelle.
« Je dois cependant voir, pour agir. Je dois voir, pour protéger. Je dois voir, pour sauver. C’est… pour cela que je viens te voir, Shou-Lao. Je viens… te demander cela. Ta vue. Je viens te demander… une communion mystique. Car si tu vois tout, ô immortel, j’ai conscience que tu ne peux chercher ce que tu ignores – et je connais désormais l’ennemi. Je le connais. Je saurais où regarder, où voir. Voici ce que je te demande, Shou-Lao. Une fusion mystique. Prête-moi ta vue. … et je t’offre, alors, une heure en possession de mon corps, et de mes forces. »
Stephen n’ose pas regarder Daniel, trop honteux de mettre son ami dans un tel embarras. Trop gêné, aussi, par ce qu’il propose. Il n’a cependant pas le choix.
Il est aveugle, oui ; et cela ne peut perdurer. Il doit disposer d’une vision divine pour voir l’ampleur des domaines magiques, et ainsi identifier les forces de Chthon. Même si cela peut le rendre fou. Même… si cela offre à Shou-Lao un accès intense à sa propre puissance…
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Lun 1 Nov - 15:58
Tu gardes à l'œil Shou-Lao l’Immortel. Vous vous échangez des regards entendus, en prenant bien conscience que si l’un de vous deux tente quelque chose, le conflit est inévitable. Dans ce long moment où vos yeux font un dialogue silencieux, une voix finit par s’élever au milieu du temple sacré. Le Docteur Strange se présente et explique les raisons de sa venue ici…
Tu écoutes, bien sûr. Tu prends conscience qu’une nouvelle connexion est en train de s’établir. C’est un pouvoir que tu apprends à utiliser au fur et à mesure de tes voyages mystiques… Le lien empathique. C’est ce pouvoir-là qui t’a servi pour raisonner Hulk, le même qui s’est vu être transcendé de façon significative grâce aux pouvoirs combinés de Thor et des Éternels. Tu as pu ainsi entrer en contact avec une divinité et ce n’est pas une chose si anodine que ça… En tout cas pour toi, c’était un exploit dont tu te souviendras toute ta vie !
La connexion là est un peu différente… Elle est exclusivement concentrée sur Shou-Lao, afin de mieux appréhender ses faits et gestes. Daniel Rand, têtu qu’il est, essaye malgré tout d’apprendre de ses erreurs. Il veille à ce que l’échange entre Stephen et Shou-Lao se passe pour le mieux sans dérapage. Mais en tant qu’Iron Fist, il est pourtant habitué à ce que les choses se déroulent avec des accrocs…
« Doc’ ?! »
Ses oreilles ont bien entendu ce qu’ils ont perçu à l’instant ?! Stephen Strange vient-il de proposer au Dragon divin du K’un Lun de se lier à lui pour obtenir la vision afin de mieux lutter contre Chthon ? En échange de quoi ??
« NON ! »
Tu agis immédiatement, par pur instinct… Et parce que tu as évidemment senti les intentions de Shou-Lao. Ce dernier a perçu les même choses que toi : La demande honnête du Docteur. La détresse de ce dernier. Sa volonté immense de bien faire et de sauver le monde dont il est le protecteur. Ils ont senti la dure responsabilité d'être un Sorcier Suprême dans une époque aussi trouble.
« N’y penses même pas, Dragon ! »
Shou-Lao qui ne meurt jamais, la lumière et les ombres. Shou-Lao le dragon-divin sait ce qu’il se passe en ce moment. Il sait également qu’il ne pourra pas lutter seul contre les ténèbres qui arrivent… Alors la proposition du Docteur, en plus d’être réellement alléchante, est d’autant plus intéressante qu’elle est nécessaire pour agir sur le monde. Accorder sa vision en échange d’un moment de liberté dans un corps magique immensément puissant… Mais Iron Fist ne lui laissera pas faire ce qu’il veut.
La colère palpable du dragon se manifeste par son grognement bestial et ses mouvements de queue dévastateurs. Il est outré par pareille interruption faite par celui qui lui a pris son pouvoir, en grande partie. Cependant, il n’attaque pas directement… Des débris tombent et sont arrêtés par la protection de Danny. Ce dernier suit du regard le dragon qui glisse sur le sol pour s’éclipser, quelque part dans la grotte…
Le silence revient. Seule la respiration saccadée de Daniel et les flammes générées par son Chi perturbent le calme ambiant. Les jambes légèrement tremblantes, Danny tombe à genoux dans un moment où il s’est senti défaillir. Il est assisté par Sparrow… … Mais lentement, Iron Fist pose une main sur l’épaule de son Thunder. Sans avoir besoin de dire un mot, il lui communique qu’il va bien et qu’il peut se redresser. La douleur le fait grimacer mais il parvient à la supporter. Digne, Daniel porte son regard vers le Sorcier Suprême…
« Stephen je… Je suis navré d’être intervenu. Shou-Lao est… Il ne doit pas sortir d’ici, même pour un instant. Ce serait bien trop dangereux. Il est de ma responsabilité de veiller à ce que cela n’arrive jamais. Jusqu’à ma mort et qu’un ou une autre prenne ma place. »
Tu ne peux t’empêcher de baisser la tête, pensant avoir réellement fait foirer vos plans d’obtenir des alliés… Mais tu la relèves pour signifier à ton médecin mystique un sourire des plus tristes.
« J’ai entendu l’écho de votre détresse, monsieur, et je vous présente des excuses pour ça… C’est un “truc magique” que je peine à utiliser correctement. Je voulais… rester concentré sur les intentions de Shou-Lao. Et il savait que je le faisais… J’aurais dû vous prévenir. »
Le Sorcier Suprême possède des failles, lui aussi… Comme tous ceux qui souhaitent aller au bout, même contre un ennemi aussi puissant que Chthon. Et cela touche beaucoup Danny, dont les émotions sont clairement retenues. Garder la tête haute, c’est pour le moment tout ce qu’il a...
« Sortons d’ici, monsieur, et essayons de… -UHNNGH ! - Daniel ?! Tout va bien ? - C’est rien je… je crois que c’est déjà fini... »
La douleur vive et intense a traversé tout le torse de Daniel, à l’endroit exact où se trouve la cicatrice en forme de dragon, les vestiges de son combat avec Shou-Lao et qui prouve le lien mystique.
Il se met à briller intensément, d’une façon que le porteur du Poing de Fer n’avait jamais vu auparavant. Cela n’a duré qu’un instant et… Pourtant l’effet derrière continue de donner à Daniel une nouvelle forme d’énergie. Quelque chose d’unique, un don supplémentaire… à utiliser à bon escient. Ayant gardé le lien empathique avec Stephen Strange, ce dernier peut tout ressentir. L’inquiétude, l’insouciance parfois insolente de Danny Rand, le calme et à la fois la tempête d’une personnalité héroïque parfois forte... Mais surtout un nouvel espoir.
« Je crois que Shou-Lao nous a accordé sa bénédiction, monsieur ! »
Tu ne sais pas ce que cela peut bien signifier… Tu ignores même comment tu vas pouvoir utiliser cette nouvelle vue. Mais tu sais déjà comment partager tes émotions, tes souvenirs et tes intentions avec autrui. Peut-être pourras-tu aussi partager cette fameuse vision du dragon-divin, au moment où vous en aurez besoin. Tu es prêt à prendre le risque… Tu es capable de contenir et d’utiliser le Chi de Shou-Lao.
« N’oublie pas que chaque pouvoir demande un grand sacrifice, Daniel. Fais bien attention avec ce don et tes futurs voyages avec tes compagnons se dérouleront pour le mieux, je l’espère. - Après cette rencontre, je crois que nous serons capables d’affronter toutes les futures chimères dimensionnelles, non ? Hahaha ! - Un peu de sérieux, Danny… »
Le rire de Daniel s’amplifie, ayant retrouvé une humeur enjouée, que certains ont connu lorsqu’il faisait ses débuts chez les Avengers, alors qu’il formait déjà son duo avec Luke Cage. Il a regagné confiance et force… mais appréhende la suite avec un recul qu’il commence à obtenir avec l’assagissement et les années d’entraînement... Un jour ils devront tous payer quelque chose, après leur combat. Mais ils auront tout le temps d’y penser… Daniel Rand préfère voir au jour le jour. Les prochains seront encore remplis de défis. Il le sait… Ils le savent tous et particulièrement le Docteur Strange qui connaît de mieux en mieux l’ennemi qu’ils vont affronter, ensemble.
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Mar 2 Nov - 9:39
Stephen Strange reste silencieux, après sa demande – sa proposition si étonnante, si choquante même, au dragon Shou-Lao. Son regard figé sur l’immense créature mystique, avec un œil troublant.
Il avait conscience qu’il allait surprendre, crisper. Mais il ne s’attendait pas à une telle réaction. A de telles réactions, plutôt.
Car si Shou-Lao a d’abord semblé intéressé, il s’est bloqué quand l’Iron Fist actuel a refusé, s’est opposé à une telle opération. Les liens entre le champion de K’Un Lun et le dragon mystique sont étroits, mais difficiles. Le Sorcier Suprême savait que Daniel Rand n’apprécierait pas une telle proposition, mais… il ne s’attendait pas à ce que Shou-Lao réagisse ainsi.
« Mmh. »
Un léger souffle, proche du soupir, s’échappe de ses lèvres alors que Daniel achève son explication, et sa discussion avec Thunder. C’est ainsi, alors.
Shou-Lao allait accepter l’offre de l’ancien chirurgien… quand Iron Fist s’y est opposé – et le dragon a alors transféré sa vision divine du monde magique à son vainqueur, son conquérant.
Un acte qui pourrait en surprendre certains, mais Stephen le comprend, après quelques instants. Cela a une forme de logique, en fait. Shou-Lao a une existence codifiée, avec d’énormes pouvoirs mais des blocages, des interdits. Son lien avec l’Iron Fist est troublant, mais ils sont liés ; interdépendants.
Il est dès acceptable et même logique que si Shou-Lao transmet sa vision, ce n’est qu’à celui qui l’a vaincu et soumis. Acceptable. Logique. Naturel. Mais… cela n’arrange guère le Maître des Arts Mystiques.
« For… midable. »
Il reprend la parole, d’une voix simple mais plus sèche ; moins douce qu’auparavant.
« Je me réjouis que nous puissions bénéficier de votre appui, Shou-Lao. Votre choix est juste, et je l’accepte. Je vous remercie de votre intervention. »
Il est sincère, il dit vrai. Même s’il aurait apprécié une autre forme d’intervention.
« Il… me semble que l’objectif de notre venue ici a été atteint – et je m’en réjouis. »
Un sourire poli accompagne ses mots, calmes mais directs.
« D’autres étapes nous attendent, et je crains de devoir raccourcir ce moment et cette rencontre, aussi doux soient-ils. Thunder, ce fut un honneur et un plaisir. »
Stephen effectue une légère révérence devant Thunder, puis salue respectueusement Shou-Lao. Sans un mot, mais avec estime.
Les quelques pas qui les séparent de leurs camarades sont rapidement avalés, et l’ensemble rejoint ainsi Black Panther et Shang-Chi. Tous deux restent silencieux, mais ils comprennent que tout ne s’est pas déroulé selon les projets de l’ancien chirurgien.
« Le périple se poursuit. »
« Et je crains que cela me concerne, désormais. »
« En effet. »
Les regards échangés confirment les sentiments, et le Docteur Strange ne s’attarde guère sur une quelconque émotion. Ils ont à faire, et doivent le faire.
« Partons, donc. »
Il sourit, poliment, et effectue ainsi plusieurs mouvements pour engager le sortilège.
La téléportation s’enclenche.
A nouveau différente de ses portails habituels. A nouveau divergente. A nouveau troublante. A nouveau réussie.
Les voyageurs rouvrent des yeux impactés par le transport… et découvrent ainsi leur destination.
« Elle a eu bien des noms. La Forteresse de Fu Manchu. La Retraite Hunan de Zheng Zu. J’ai appris sa véritable dénomination, récemment. »
Shang-Chi parle, d’une voix lasse mais déterminée, alors que le groupe découvre le bâtiment qu’il évoque, ainsi.
« Voici donc… la Maison de la Funeste Main. Là où j’ai grandi. Là où j’ai été formé. Là où mon père, Zheng Zu, a commencé son empire avec son frère – et là où, finalement, tout a débuté dans notre partie du monde. »
Shang-Chi est de retour chez lui – et cela ne semble clairement pas l’emballer !
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Dim 7 Nov - 14:49
C’est en silence que le petit groupe quitte la grotte de Shou-Lao, après les quelques mots du Docteur Strange… Daniel Rand l’observe un bon moment sans lâcher un seul mot. Pas encore… Iron Fist étudie le livre de ses prédécesseurs depuis une bonne année, mais s’il a pu noter les aléas de leurs pouvoirs. Aucun ne décrit un quelconque “don de vision” de la part de Shou-Lao lui-même. Danny sera peut-être le premier à l’expérimenter… A quoi cela va ressembler ? Est-il le mieux placé pour le comprendre et pour savoir l’utiliser ? ... Tant de questions mais Danny a au moins une certitude : il ne pouvait pas laisser faire l’union entre Stephen et Shou-Lao. « Daniel. »
Iron Fist sursaute, sortant brutalement de ses pensées. Il suivait machinalement le Doc’ et Sparrow, qui a fini par se retourner vers le champion du K’Un Lun après qu’ils aient rejoint Black Panther et Shang-Chi. « Thunder ? - Il est temps pour vous de continuer votre périple. Focus, Danny et… Prends soin de toi. - Comptes sur moi ! - J’ai confiance en toi. Tu représentes le monde de K'Un Lun mais aussi le tiens. Tu en es le défenseur et le représentant dans les autres dimensions où vous vous rendrez. Alors sois correct, hmm ? - Je suis toujours correct… ! »
Des derniers sourires s’échangent, puis Daniel Rand rejoint les autres, après avoir respectueusement salué son Thunder. Il balaye du regard l’endroit relaxant qui les a accueilli plus tôt. Il est prêt… Même s’il ne connaît guère les prochains endroits où ils vont se rendre. Il pose son regard sur Shang-Chi, qui lui répond d’un acquiescement entendu. On voit difficilement les émotions sur le regard masqué du Black Panther, mais il y sent de la détermination. Quant au Docteur Strange… ses plans ne se sont pas déroulés comme prévu. Cependant il reste concentré sur le sort de téléportation...
Alors que Daniel entrouvre la bouche afin de parler avec le Doc’, la magie opère déjà sur leur petit groupe qui se retrouve catapulté ailleurs, dans une autre dimension, dans un endroit où s’élève une architecture typique de la Chine.
« Ouaaah ! »
Tu restes quelque peu figé, même pendant les explications de Shang-Chi alors qu’il décrit l’histoire de cette forteresse. Après le rapide émerveillement, c’est la prudence qui se lit sur ton visage. Tu t’es tourné vers Shang-Chi alors que ses derniers mots sonnent avec la morosité d’une personne qui ne veut pas être ici…
« Qu’est-ce qui nous attend dans cette forteresse ? - Les serviteurs de mon père. Ceux qui savent utiliser son art. - Son art ? - Une magie sombre, Daniel. Quelque chose de mauvais… »
Ton visage s’assombrit… Mais tu redresses rapidement les sourcils dans une expression de surprise, alors que tu observes sur les traits de Shang-Chi un léger sourire se former.
« J’ai fait le choix d’ignorer cet héritage. Aujourd’hui, il faut mettre toutes les chances de notre côté pour affronter les prochains défis. - Je… Bien sûr ! Tu as raison. - Ne traînons pas. »
Shang-Chi prend les devant pour leur permettre d’entrer dans la forteresse. Black Panther emboîte son pas et Daniel ralentit le sien afin d’être à la hauteur du Docteur Strange. Il rencontre à nouveau les yeux sévères, sous les sourcils arqués du Sorcier Suprême.
« Je sais que vous vouliez de ce pouvoir… J’ai conscience de vous avoir contrarié en m'interposant. Comprenez-moi, Doc’, il valait mieux que vous soyez épargné… par la présence de Shou-Lao… »
Tu fermes un instant les yeux, luttant contre un frisson étrange… Tu relèves un regard plus dur que tu ne l’aurais voulu, mais qui vient de ta volonté de bien faire, malgré toutes les difficultés que vous rencontrez et que vous rencontrerez bientôt.
« Je vous l’ai dit au Sanctum Sanctorum, monsieur, je vous aiderais. Même si cela doit me mettre en danger ! »
Malgré ses doutes, Daniel a confiance à la fois en l’expertise du Docteur pour l’aider à utiliser l’Oeil de Shou-Lao mais aussi en son instinct et sa capacité à s’adapter même face aux pires situations.
« Attendez. »
Tu t’arrêtes immédiatement. L’ordre de Shang-Chi était suffisamment grave pour tous vous mettre en condition de combat. Tu ignores quelle forme aura le visage de vos prochains adversaires… Mais tu t’attends au pire alors qu’une minute plus tôt votre ami et compagnon vous parlez de la Black Magic.
Tu restes aux aguets du moindre mouvement suspect. A côté de toi s’est glissé le Black Panther, que tu remarques seulement maintenant tant il est capable d’être silencieux. Comme son animal totem, T’Challa se permet de s’écarter, de se faire oublier, de… disparaître aux regards des amis, mais aussi des ennemis… Car ils se présentent, juste là, en haut des escaliers.
Des troupes de la forteresse Fu Manchu sont postés pour barrer la route aux héros, notamment au fils du sorcier Zheng-Zu. Parce qu’il n’est pas le bienvenue… et qu’ils ne comptent pas le laisser repartir avec la puissance de feu leur maître. « Ça se complique. « Je vais essayer de les raisonner…
- Gardiens de la forteresse ! Je me présente à vous comme le fils de Zheng-Zu, mais pas comme son digne héritier. Je ne viens pas revendiquer son pouvoir mais l’emprunter. C’est une nécessité absolue, vous devez croire en mes inten- .... !!! »
Un tir. C’est rapide… Personne n’est capable de voir arriver un projectile aussi précis sans être blessé à une telle vitesse. Ces gardiens sont versés dans l’art du combat mais aussi dans celui de la magie. Ce qui est pratique, car Iron Fist l’est tout autant… quoique bien moins dans celui de la magie que peut l’être l’Arcaniste Suprême à ses côtés. Mais Daniel Rand a au moins pu épargné à leur ami Shang-Chi de finir éborgné par ce couteau. « Est-ce que ça veut dire qu’ils refusent ? - Je le crains... - C’est le couteau qui m’a mis la puce à l’oreille ! - Ne leur faites pas de mal, ils ne font qu’obéir à un devoir passé avec mon père... »
Daniel acquiesce. Il n’a pas besoin de comprendre une chose qu’il a déjà vue de nombreuses fois… L’obéissance, la foi ou tout simplement défendre des lieux sacrés, il en a vu passer. Il se trouve toujours du côté des personnes qui défient les lois pour le bien des autres, tout en faisant en sorte qu’il ne fasse aucune victime. Ils sont des Défenseurs !
« J’ai vu T’Challa partir vers la gauche et les contourner. Prenons les en tenaille Docteur ! Laissons le champ libre à Shang-Chi pour qu’il fasse ce qu’il a à faire ! »
Sans attendre, Iron Fist fonce vers les gardiens de la forteresse. Il compte combiner ses forces avec ses alliés et permettre à l’un d’eux d’atteindre l’intérieur de ces lieux où quelque chose qui est étranger à Danny réside… Mais quelque chose qui servira à leur groupe afin de sauvegarder les différents mondes menacés par Chthon.
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Ven 12 Nov - 10:20
La petite troupe improvisée de héros mystiques s’avance, au cœur des mystérieuses montagnes chinoises, vers l’ancienne demeure d’un être qui a longtemps défié le Temps, l’Espace et l’essentiel des règles de ce monde. Cette époque est cependant révolue. Son règne est révolu. Mais ses secrets demeurent.
Shang-Chi, son fils, son héritier rebelle, approche ainsi des mystères qui ont ruiné son existence – mais qui, peut-être, pourraient sauver le monde. Peut-être.
Deux de ses alliés, cependant, s’abandonnent à une discussion personnelle plus triviale, alors que l’Iron Fist craint d’avoir troublé le Sorcier Suprême. Voire pire.
« Daniel. »
La voix de Stephen Strange résonne lentement, alors qu’il accompagne ses camarades d’un pas mesuré. Son ton est neutre. Son visage est froid.
Mais son cœur ne l’est pas. Pas totalement, en tout cas.
« Il… il n’y a pas d’ombrage ou de gêne, Daniel. »
Il souffle, et tourne doucement un visage usé, doté d’un sourire timide ; mais sincère.
« Nous entamons ici des démarches, des quêtes sombres et dangereuses, qui nous amènent des territoires arides et complexes. La vision de Shou-Lao… me semblait indispensable, pour réussir. Qu’elle me revienne, ou qu’elle te revienne… quelle est la différence, au fond ? »
Elle est énorme, et l’ancien chirurgien le sait. Tout comme il sait combien Daniel Rand semble culpabiliser, après cela. Il veut donc l’aider. Prendre sur lui. Encore.
« Je… suis satisfait que nous disposions d’un tel atout. Et je me réjouis, sincèrement, de t’avoir à nos côtés. Mais… cesse avec ces vous ou monsieur ! Nous avons partagé des batailles, versé notre sang ensemble. Plus important encore, tu as doté mes draps de ton odeur – et nous avons bu conjointement. Nous sommes… amis, Daniel. Et il n’y a nulle réserve entre amis… et nulle gêne, non plus. »
Son sourire se fait plus grand, et plus sincère. Il ne dure pas, hélas.
« Mmh. »
Stephen souffle, alors que plusieurs gardes locaux viennent s’en prendre à eux. Ses alliés se lancent déjà dans l’affrontement, et il hoche lentement la tête aux indications légitimes de l’Iron Fist.
« Certes. Montrons à ces gêneurs… combien ils nous ont importunés. »
Le Maître des Arts Mystiques reste en arrière, mais murmure quelques mots – et enclenche ainsi un sortilège.
Une attaque directe.
Pour gêner les gardes. Pour attaquer les gardes. Pour les aveugler.
Cela fonctionne – plusieurs tombent, troublés par leur cécité immédiate. D’autres cèdent sous les coups bien placés de Black Panther et d’Iron Fist. Rien, cependant, n’est terminé.
« Tu multiplies les injures, ô mon frère. Non seulement tu viens salir cette demeure de ta présence, mais tu l’humilies par la venue d’étrangers ! »
« Cette voix… non. »
Shang-Chi grimace, alors qu’il se tourne – et découvre, dans les ombres et brumes qui entourent la maison où il a grandi, où il a tant souffert… une forme. Une femme.
Massive. Puissante. Intense. Dangereuse.
« Shi-Hua, pourq… »
« Mon nom t’est interdit, traître ! Je suis Sœur Marteau, et j’écraserais ton être sous ma force ! »
« Humf. »
Shang-Chi souffle, et tourne un regard triste vers ses camarades.
« Mes amis, je… soit. Voici Zheng Shi-Hua, même si elle me refuse le droit de l’évoquer. Sœur Marteau. Ma… sœur. »
La révélation est terrible – mais moins que le cri de fureur de Sœur Marteau, énervée d’entendre encore son nom sur les lèvres du héros. Une autre clameur, cependant, l’accompagne rapidement.
« Mmh. Il semble que ta… sœur soit accompagnée, mon cher. »
Une horde apparaît derrière Sœur Marteau, et se projette vers les héros. Une horde… de monstres.
Des Jiangshis. Des morts ranimés par une magie noire chinoise. Des zombies chinois. Tout va bien.
« J’en occupe une partie. Agissez. »
La voix lourde et intense de T’Challa précède un bond inhumain, et parfait.
Le roi se lance pleinement dans la bataille. Ses alliés doivent ainsi suivre, s’ils espèrent survivre !
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Dim 14 Nov - 19:23
Un léger sourire n’a pas lâché Daniel Rand, alors que la situation devient critique. L’affrontement est inévitable et cela même si Shang-Chi est contre… Ils ne vont pas avoir le choix que de les écarter pour pouvoir passer. Mais Danny garde le sourire. Il reste positif d’une part, parce qu’il s’agit de sa façon d’être, de son mantra. Les difficultés, même les plus grandes, peuvent être bien souvent solutionnées en gardant l’esprit clair et ne pas l’étouffer avec la colère. D’autre part, les mots du Docteur Strange précédemment dits ont réchauffé son cœur.
Même si le Doc’ a voulu être sympathique en soulignant qu’il n’y avait eu nul ombrage et que le pouvoir de Shou-Lao doit bien revenir à quelqu’un, Daniel sait que le pouvoir de la “Vision du dragon” aurait pu être mieux maîtrisé dans l’heure par Stephen. Cependant, ce dernier semble tout de même satisfait. Il ne reste plus qu’à apprendre comment cela fonctionne, le plus rapidement possible.
… Dès que tu en auras l’occasion… Car ces étranges ninjas sont déjà sur vous. Comme prévu, tu les engage avec la force tranquille qu’on te connaît, côte à côte de l’ami fidèle et magicien de très haut rang le Sorcier Suprême de la Terre. Dont l’humeur semble d’un seul coup plus enjouée !
« Mes excuses pour toutes mes maladresses, Sir »
Entre les coups d’une précision incroyable et le sifflement des sortilèges, on peut distinguer un rire sincère, émis à gorge déployée de la part de Daniel.
« Je boirais bien une autre verre en ta compagnie, Stephen, alors ne baissons pas notre garde ! »
Nul besoin de préciser ce genre de choses à des combattants aguerris. Mais la nature même d’un Iron Fist consiste à protéger son monde qui l’a vu être doté de ces capacités extraordinaires. Son entraînement, tout en lui est fait pour tuer s’il le voulait vraiment… Pourtant, Daniel protège les arrières de Stephen Strange en écartant les adversaires, en les rendant simplement inaptes à se battre pour plusieurs jours au moins.
Et pour ceux qui insistent trop ou veulent attenter à leurs vies…
Iron Fist va simplement frapper plus fort.
Les gardiens tombent l’un après l’autre… Cependant, une voix s’élève promettant une suite bien plus corsée ! Elle crispe leur ami Shang-Chi bien plus qu’il ne l’aurait voulu.
Cette présence est celle de sa sœur. Impressionnante, forte, elle semble être un adversaire vraiment mortel à première vue, car elle dégage ce que Daniel a déjà pu voir de nombreuses fois chez des combattants. Ceux qui sont éduqués pour assassiner… « Ta sœur… ? Tu as une sœur… - Ne te déconcentre pas en connaissant son identité, Daniel. Il s’agit d’une personne qui n’hésitera pas une seule seconde à te tuer. - J’imagine oui… Beaucoup ont déjà tenté... »
Tu laisses ta phrase en suspens alors que tu te remets en position de combat. Le Chi circule dans tes veines et tu sens déjà les flammes crépiter au centre de tes poings…
« … Et je suis toujours debout. Laisse-moi l’affronter, Shang-Chi. Optimisons notre temps. - Es-tu sûr que tu pourras… ? - Nous sommes avec Stephen et T’Challa. Tout ira bien ! Cours. - Je ne serais pas long, camarades ! Survivez ! »
Sœur-Marteau comprend vite ce qu’il se passe et commence déjà à se mettre en travers de la route de son frère. Elle est accompagnée de soldats… plutôt de ce qu’il en reste… Des créatures ni mortes, ni vivantes, des aberrations. Le genre de visions qui heurte beaucoup Iron Fist. « Vous n’avez pas le droit... - Nous en avons le pouvoir ! Et je suis prête à tout pour vous arrêter, ici et maintenant ! »
Tu n’as aucune idée de quoi il s’agit vraiment. De la magie sombre, des sorts puissants de nécromanciens ou un tour de passe-passe illusoire… Mais cela t'importe peu. Car cette vision te met hors de toi, tant cela est une insulte… ! Tu as bien l’intention de renvoyer les morts dans leur tombe et à soutenir ton frère d’arme pour qu’il accomplisse son destin. Stephen Strange est à tes côtés. Black Panther également. Ce dernier a déjà sauté dans la mêlée avec grâce mais pas avec moins de puissance.
« Bien ! J’espère qu’ils craignent le feu... »
Iron Fist se lance à la suite de Black Panther. Il n’arrive pas aussi vite, sacrifiant sa vitesse pour concentrer toute son énergie vers un endroit précis…
Les flammes s’illuminent, provoquant un jeu d’ombres et de lumières fantastiques tout autour d’eux. Mais ce n’est pas un simple coup de poing qui va débuter les hostilités avec ces espèces de zombies chinois...
Bouclier brûlant du Dragon
A l’atterrissage, Daniel écrase son poing sur le sol et un dôme vient brûler les Jiangshis. Il en écarte ainsi une bonne partie afin de libérer le chemin à ses alliés. Malheureusement, il en reste encore beaucoup… Et Sœur-Marteau s’avance alors qu’elle se trouve au milieu d’eux. « Je te te laisserais pas passer, “mon frère” ! - Il le faudra bien, madame. Parce que votre adversaire, c’est moi ! - Quelle insolence... »
Dans un cri de bravoure qui peut inspirer les cœurs les plus valeureux, Iron Fist frappe le premier… Et il constate avec stupeur l'habileté de la dame alors qu’elle l’esquive avec aisance et répond avec un coup qui est tout son contraire…
Tu as l’impression qu’elle t’a frappé avec un immeuble entier, tant tu l'as senti passer... Le coup envoyé te projette à plusieurs mètres de ton adversaire… D’accord… Très bien. … Elle sera bien plus compliquée à vaincre que les premiers combattants…
Tu te relèves en gardant bien ce détail en tête… en faisant face, comme on te l'a si bien appris. Faire face. Abandonner n’est, de toute façon, pas admis dans ton vocabulaire.
« Vous n’avez rien à faire ici. Je vais vous expulser de ce territoire en morceaux ! Si vous résistez trop, vous rejoindrez les armées Jiangshis, je le jure ! - Finir mort en pièces détachées ou zombifié… Choix assez difficile... - Ce sont tes dernières insultes, étranger ! »
Malgré le sang qui coule de ses lèvres, Iron Fist regagne le sourire qu’il avait plus tôt. Cette fois-ci, il est plus déterminé et quelque part assez provocateur. Il n’a pas pu s’en empêcher…
Au milieu de ces monstres, qu’il essaye d’avoir par les flammes, et face à Sœur-Marteau, qui prouve bien là la force de son nom, Daniel ne peut pas s’empêcher de vivre l’instant présent en appréhendant chaque instant d’adrénaline. En prenant conscience que chaque moment vécu peut être le dernier…
En faisant tout pour que le décès prématuré n’arrive ni à lui, ni à ses proches !
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Lun 15 Nov - 10:24
La bagarre est lancée.
Les Jiangshis sont, dans la tradition chinoise, des cadavres partiellement animés, capables de se déplacer en bondissant, généralement dirigés par une magie ou une volonté autre, spéciale. Ils sont des zombies, dans le jargon occidental, mais certains se contentent du sang de leurs victimes, plutôt que de les dévorer entièrement. Ils sont beaucoup apparus dans des œuvres cinématographiques hong-kongaises – mais les Jiangshis sont une réalité, et un danger.
Même s’ils sont lents et friables, pour l’instant.
Des informations générales qui passent ainsi dans les esprits de Daniel Rand et de T’Challa, grâce à un sortilège murmuré et appliqué par le Docteur Strange. Qui semble vouloir partager ses connaissances, alors.
« Mes remerciements, Stephen. »
La voix lourde et forte de Black Panther se fait entendre, après les bruits caractéristiques d’os brises. Un Jiangshi perd l’usage de ses jambes et d’un de ses bras, en une prise. Carrément.
« J’avais vent de l’existence des Jiangshis, mais j’ignorais leur popularité cinématographique. Le Wakanda se remet doucement de la censure imposée par les rois précédents. Je pallierais ce manque, alors. Peut-être… lors d’une soirée que tu sembles vouloir organiser avec Daniel ? »
T’Challa tente de s’ouvrir par les paroles – mais ses actes sont froids et terribles, alors qu’il avance et se débarrasse des Jiangshis. Les uns après les autres.
Avec la froideur et l’efficacité qui le caractérisent.
« Mmh… bonne idée. »
Stephen lui répond alors – mais sa voix est plus usée, moins facile. Il est en difficulté.
Le Maître des Arts Mystiques lance des sortilèges pour stopper les Jiangshis, mais il rencontre des problèmes pour finaliser ses sorts. Cela ne prend pas, pleinement. Pas comme il veut, en tout cas.
« Je… note une résistance de l’environnement à ma magie. Cela me surprend. Je peux… détourner cela, mais avec du temps. Je pensais pouvoir couper l’énergie des Jiangshis, mais… quelque chose me bloque. »
« Mon… père n’a jamais laissé sa demeure en proie aux magiciens de pacotille, immonde voleur ! »
Sœur Marteau hurle, alors qu’elle parvient enfin à reprendre la parole.
La sœur de Shang-Chi a été littéralement prise à parti par son frère puis par l’Iron Fist. Elle a voulu, elle a pensé à plusieurs remarques déplaisantes envers le héros de K’Un Lun – mais rien n’est sorti de sa bouche. Parce que Zheng Shi-Hua n’en a pas eu le temps.
Danny et Shang-Chi ont soûlé la jeune femme de coups, et ce n’est qu’en prolongeant une attaque subie, pour rouler et gagner un peu de distance, qu’elle retrouve le contrôle. Et elle n’accepte guère la situation, comme son rictus le confirme.
« La forteresse vous est interdite ! Votre présence souille l’esprit de mon père ! J’arracherais vos âmes à vos corps vaincus pour le contenter ! »
« Petite sœur, je… ah. Je suis tellement… non. Assez. »
Shang-Chi, en retrait après les premiers coups, car affronter Shi-Hua le crispe, est troublé – mais il refuse cette gêne, cette faiblesse. Il y a trop en jeu pour cela.
« Daniel, nous devons en finir. Maintenant ! »
Et, sans attendre, Shang-Chi se lance.
Pour un coup qui… pourrait littéralement anéantir le crâne de Sœur Marteau, si elle ne l’arrête pas ! Et même s’il invite Danny à faire de même, car Shi-Hua a été terrible et puissante jusque-là, il semble que Shang-Chi juge mal la situation, tant tout cela le touche.
Car Sœur Marteau n’a plus de force – et s’il réussit, son frère pourrait ici la tuer par ses coups !
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Mer 24 Nov - 22:30
« Oooh ! »
Une simple onomatopée se détache, au milieu de la bataille que livrent les héros contre les Jiangshis. Elle est exprimée avec spontanéité par Daniel Rand, qui place des coups parfaits contre ses ennemis. Ceci grâce aux informations du Docteur Strange !
« Sympa’ le cours psychique, Stephen ! Donc ce sont bien des zombies… On pourra en parler autour d’un verre, je connais plein de films très bien sur le sujet ! »
Ton ton est grave malgré la légèreté du sujet et la présence de ton sourire. Le détail qui semble te tenir à cœur concernant la nature de ces créatures t’amuse… En réalité, il te permet surtout de garder ton sang-froid face à une situation qui commence à devenir vraiment épineuse…
« Ouch… ! »
… Surtout contre Soeur-Marteau. Une guerrière, la sœur de Shang-Chi, une tueuse, la protectrice de cet endroit. Elle n’hésite pas à frapper fort… Chaque coup peut être fatal. « Je note une résistance de la part de notre adversaire aussi... - Tu seras abattu, étranger. Et je brûlerais ton cadavre pour réparer tous tes affronts ! - … Il va falloir redoubler d’efforts, camarades ! »
Danny Rand se surpasse. Non seulement il parvient à repousser les nombreux Jiangshis autour de lui, protégeant au passage les arrières du Docteur Strange, mais aussi à tenir tête face à Shi-Hua. La présence de Shang-Chi aide beaucoup à la faire reculer… Soeur-Marteau commence à sentir ses limites. Aussi forte soit-elle, elle ne peut pas tenir contre deux combattants aussi forts, surtout que la présence de son grand frère l'irrite au plus haut point. Malgré tout… On peut aisément voir sur son visage qu’elle fatigue. Un élément qu’Iron Fist sait remarquer, grâce à ses années d’expériences cumulées dans le domaine du combat. Sa voix est ferme, mais pas avec moins de compassion. « Tu ferais mieux de nous laisser passer, Soeur-Marteau. Abandonne ! - Jamais ! »
Danny grimace. Il ne veut pas en arriver là, ne souhaitant pas faire plus de mal à une personne… Iron Fist ne sait pas quoi faire, alors que son adversaire n’est clairement plus en mesure de tenir la cadence de l’affrontement. Alors lorsque Shang-Chi évoque l’idée d’en finir, Daniel pense naturellement qu’il veut assommer l’adversaire et aller chercher ce qu’ils sont venus trouver dans la forteresse. Mais en se retournant, il le voit… … Ce coup qui arrive…
« Shang-Chi ?!? »
Ce coup sera beaucoup plus définitif que semble imaginer le fils du sorcier Zheng-Zu. Cela te prend de court. Mais la surprise et l’horreur de voir pareil acte survenir passent très rapidement … !
Tu réagis au quart de tour, te mettant entre le coup de Shang-Chi et Soeur-Marteau. C’est ton bras qui prend la totalité de l’impact, tandis que ton autre main repousse la femme guerrière.
Soeur-Marteau tombe sur le sol. Elle est indemne, mais n’a pas la force de se relever. Shi-Hua a bel et bien perdue ce combat. Shang-Chi se remet de sa colère passagère, qui l’a malheureusement submergée pendant un court moment. Un égarement qui a bien failli lui coûter très cher. « Daniel… ?” - Je vais bien. »
Iron Fist est resté statique, comme le mur d’un temple. “Mon corps est un temple”, oui, c’est ce qu’il aime souvent dire à ses proches. Pour leur signifier qu’il est solide et capable d’encaisser les coups et les douleurs. Cependant, Daniel ne peut s’empêcher de grimacer et de tenir son bras. Il le sent tétanisé et les sensations s’amoindrissent, au fur et à mesure que la douleur augmente. « Il bougera bientôt, ne t’en fais pas. Tu dois y aller. »
Tu mens mal, mais vous ne pouvez plus vous permettre de traîner plus longtemps en ces lieux…
« Vas-y, Shang-Chi. Ta sœur doit reconnaître sa défaite… Fais-le. Vas acquérir ce qui te revient. »
Rien n’est facile dans ce qu’ils entreprennent de faire. Mais les héros ont choisi d’effectuer ce voyage, pour le bien d’autrui et pour leur monde. Ensemble, ils peuvent réussir. Daniel est persuadé qu’ils peuvent s'entraider, même sur ces sujets-là : Le conflit avec la famille, ne pas avoir eu le père exemplaire, le poids du destin sur les épaules, ô oui Danny Rand peut parfaitement comprendre ce que doit traverser Shang-Chi, en ce moment même. « Danny… Je suis… - Tu n’es pas seul. Nous allons résister à ces trucs pendant que tu le fais. Allez ! - Merci de m’avoir arrêté. »
Le regard de Shang-Chi reste un moment sur Iron Fist, avant qu’il ne se remette à courir vers la forteresse Fu Manchu. Il se passe très peu de temps avant qu’une lumière ne s’échappe de la porte principale…
Autour des trois compères, le silence se fait. L’environnement semble réagir à l’aura qui se dégage des lieux. La magie vibre d’une énergie au départ peu accueillante… La lumière en question n’est pas forcément un bon signe. Pourtant, elle est d’une beauté rare et suggère que le pouvoir accordé à son nouveau porteur dépasse l’entendement. Il faut probablement une forte volonté pour pouvoir la garder et la manipuler avec aisance… Ce que le héros Shang-Chi ne manque pas d’avoir ou qu'il est tout à fait capable de le démontrer !
« C’est bon Docteur Strange. »
Sa voix se fait entendre dans toutes les oreilles malgré la distance. C’est un lien psychique qui s’est fait entre lui et les trois autres héros.
« Nous pouvons partir d’ici ! »
Daniel sourit doucement.
Il l’a fait, pense-t-il, oui. Il a réussi !
Combattre son passé, accepter l’héritage du père. Aussi mauvais soit-il, remis entre de bonnes mains, il ne peut qu’être bénéfique. Danny l’espère et il peut être rassuré en sachant Stephen et T’Challa à leur côté pour les accompagner. Pour qu’ils deviennent meilleurs et qu’ils puissent se surpasser.
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Jeu 25 Nov - 9:04
Shang-Chi est victorieux.
Emporté par la douleur, la rage et la crispation de revoir sa sœur ici, et acharnée à lui nuire, le Maître du Kung-Fu a failli commettre le pire. Daniel Rand l’en a empêché.
Iron Fist va en porter les marques, les stigmates pendant un temps certain – mais il est définitif que ce dernier ne regrette rien. Danny protège ses amis, toujours ; même contre eux-mêmes.
Cela permet ainsi de soumettre Sœur Marteau, alors que ses sbires fantomatiques, zombiesques s’écroulent sous les coups de leurs alliés.
Shang-Chi a réussi. Shang-Chi a vaincu. Shang-Chi, surtout, a récupéré l’énergie mystique qu’ils étaient venus chercher au sein de l’ancienne demeure de son père.
Ils peuvent y aller, donc. Non ? Non.
« Hughn. »
Pas encore. Hélas.
« Cela me paraît… précipité. »
Stephen Strange grogne et peine.
Le Sorcier Suprême est resté silencieux mais actif, en se concentrant sur un sortilège – qui pose des difficultés, encore, au vu de ses grimaces.
« Il y a… une force à l’œuvre, ici. Une résistance. Quelque chose bloque mes formules. Quelque chose gêne mon action. Tu as récupéré la force, Shang-Chi, et j’en suis ravi – mais je crois que quelque chose attend encore son moment pour intervenir. Il y a une puissance qui rôde. »
« En effet. »
La voix lente et forte de leur autre allié se fait entendre, alors que Black Panther se fige. Calme, en apparence. Prêt à tout, en vérité, quand il le faudra.
« Je ne suis guère qu’un novice perdu, un aveugle et sourd dans une foule, au sein du domaine mystique – mais mon lien avec Baast me le confirme. Nous ne sommes pas seuls. »
Un silence lourd et pesant s’installe, soudain.
Shang-Chi acquiesce lentement, et se tient sur ses gardes. Il demeure crispé et gêné par la tournure des événements, et lance de nombreux regards vers Iron Fist. La culpabilité se lit dans ses gestes, même s’il maintient un visage fermé.
Le Docteur Strange continue de murmurer quelques incantations, mais change désormais sa stratégie – il ne veut plus vaincre la force autre, mais la forcer à se révéler. Cela ne sera cependant pas nécessaire.
« Pour une entrevue, la brute brise la porte quand le poli y toque et fait preuve de patience. Il me semble que ce siècle soit, hélas, composé de trop des premiers, et trop peu des seconds. »
Une voix étonnante, mélodieuse et douce, assez âgée, se fait soudain entendre. Stephen n’a guère le temps de prévenir ses camarades – car, directement, une forme apparaît devant eux.
Un vieil homme, en forme spectrale.
T’Challa se fige sur ses positions, alors que le Sorcier Suprême prépare autre chose. Le spectre s’en détourne, et se fige sur Shang-Chi.
« Bonjour, cher neveu. Je suis Zheng Yi, frère de ton père, et je n’ai pas vécu pour te connaître. Tu disposes désormais de la force mystique de Zheng Zu, et c’est heureux pour les défis qui vous attendent. Mais, comme l’Iron Fist s’est sacrifié pour t’empêcher de verser abusivement le sang que tu partages, tu dois faire preuve de noblesse et de dévotion dans l’usage de cette force. Ton sang est aussi le mien, et celui de ton père. Tu as conscience, hélas, que ce même sang a été teinté d’ombres, quand ton père s’est retrouvé seul avec ses forces et une mission qui le dépassait. »
Zheng Yi semble venir en conseil, en mentor, en gardien pour aider Shang-Chi. Mais ce dernier est-il encore en capacité de l’entendre, désormais armé de la puissance qui, jadis, a permis à son père de devenir maître criminel ?
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Jeu 2 Déc - 19:59
Les avertissements sont entendus. Daniel Rand reste sur ses gardes. Leurs ennemis sont tombés. Soeur-Marteau est vaincue. Shang-Chi est parvenu à prendre possession des pouvoirs de son père. Il s’est alors approché de ses compagnons et le silence commence déjà à le peser.
Shang-Chi est bien plus crispé qu’il en a l’air, car la magie noire lui évoque déjà de terribles choses. Plus le temps passe, plus il se sent mal… Ses poings se serrent et il grimace. Danny le remarque et fronce les sourcils. Il ne comprend pas ce qui lui arrive alors que désormais le fils du sorcier Zheng-Zu pose un genou sur le sol.
Iron Fist n’a pas le temps de le rejoindre qu’une voix s’élève. Dans un bond, il se tourne vers… Une apparition ? Un homme au visage serein s’adresse directement à eux puis à Shang-Chi, se présentant comme son oncle et celui qui pendant un certain temps à partager le poids de la force mystique enfermée dans cette forteresse. Il leur fait comprendre également que cette force, bien que très utile, est beaucoup trop lourde à porter seule. Ou du moins, cela se devine, car étrangement le père semblait être sombré dans la tourmente, d’une façon ou d’une autre, lorsque Zheng-Yi est décédé.
« Vous êtes sérieusement en train de dire que... »
C’est sérieux, oui. Tu ne peux remettre en doute ce que tu viens d’entendre. Un grand pouvoir implique des sacrifices, tu ne le sais que trop bien…
« J-je peux y arriver… Je dois le faire… ! - Shang-Chi... - Vous en avez déjà… assez fait. C’est… c’est à mon tour… Daniel… - Tu n’es pas seul face à tout ça. »
Tu n’as aucune idée de ce que tu dois faire… Cependant tu te mets également à genoux pour faire face au maître des arts martiaux. Au maître, hein ? Tu le considères bien meilleur que toi. Sur pas mal de points… dont celui du cœur. A moins que vous ayez ce point en commun, mais tu ne te l’avoueras jamais vraiment.
« Shang-Chi… Je pense que je peux t’aider à le porter. Ce pouvoir va te consumer ? Parce qu’il est trop dangereux, trop lourd ? Faisons le ensemble alors. - Tu… tu n’as pas idée de ce que ça … implique... - Ohf… Je ne partage peut-être pas ton sang, mais j’ai une vague idée de ce que ça fait que porter un pouvoir plus grand que soi ! »
Shang-Chi commence à trembler. Il a peur de la suite… Pourtant, il fait confiance en la force de son ami. Iron Fist est tout à fait capable de l’aider mais jusqu’à quel point ? Il lève un regard désespéré vers Zheng Yi, son oncle, qu’il ne va pas tarder à rejoindre s’il ne prend pas vite une décision. Il doit faire preuve de noblesse et de dévotion… « Je pense… que ça va marcher. Donne-moi ta main, Danny ! »
Shang-Chi ne t’appelle jamais par ton diminutif. Tu as dû le toucher, par tes mots… Peut-être plus par tes intentions vraiment bonnes et fraternelles envers lui. Peut-être est-il tout simplement prêt à réellement te partager son univers. Tu lui tends alors naturellement ta main valide...
« L’autre main ! »
… Tu pousses un léger cri de douleur lorsqu’il attrape ton bras blessé. Pendant un moment, le silence s’installe… puis… Tu sens une connexion se faire. Un lien se tisse. C’est quasiment pareil à celui que tu parviens à faire avec ton pouvoir de l’empathie accrue. Sauf qu’en ce moment, tu ressens bien des choses contradictoires. La magie est sombre et a le don de te mettre vraiment mal à l’aise. Mais tu peux percevoir la présence de Shang-Chi, qui partage la même ombre.
Il n’est pas ton frère de sang. Mais ton frère de coeur. Deux combattants. Deux enfants sans parents. Deux justiciers aux âmes braves.
Deux hommes qui se relèvent, face aux deux autres héros, le Docteur Strange et Black Panther.
Le bras d’Iron Fist est déjà guéri. Il le constate de lui-même en le faisant bouger et en souriant avec surprise. Shang-Chi le regarde et se met également à sourire d’un air entendu. Il ne pourra jamais remercier Daniel Rand suffisamment pour tout ce qu’il fait… pour toute l’aide qui lui est apportée. Une larme unique roule sur sa joue. Il saura se faire pardonner pour ce qu’il a tenté de faire, en ces lieux. Il reviendra un jour pour régler ses comptes avec sa sœur.
En attendant, il tâchera de porter ce pouvoir, le terrible héritage des frères Zheng, avec le soutien d’Iron Fist. Pas des frères de sang… Mais des frères qui devront agir ensemble et se protéger contre ce qui les attend encore dans l’ombre.
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Ven 3 Déc - 11:37
Une fois de plus, l’impossible se produit.
Shang-Chi, troublé par les événements, accepte la main tendue et le sacrifice de Daniel Rand. Il accepte son aide. Il accepte… de partager.
Zheng Yi sourit et acquiesce, silencieusement. Lui aussi l’accepte l’idée. Tout s’enclenche, alors.
Les deux combattants martiaux s’allient, s’unissent ; se rejoignent. Et l’énergie passe, alors.
L’énergie magique de Zheng Zu, qui a pu participer à sa corruption, glisse entre les deux – les anime, tous deux. Les allie. Les met en lien, pour un temps long.
Le choc mystique est intense, et pousse un moment à fermer les yeux ; et il s’achève.
« Ah. »
Menant à l’évaporation de ce phénomène intense… et l’intégration de l’énergie en eux. En Iron Fist. Et en Shang-Chi, qui la ressent dans chaque élément de son être.
« Il… n’y a pas de mots, Daniel Rand, pour exprimer ce que je ressens. Je suis ton débiteur, à jamais. »
Il acquiesce lentement, alors que les autres membres du groupe improvisé commencent à réagir, doucement.
« Mmh. »
Un léger souffle se fait entendre, alors que Stephen Strange s’approche, songeur.
« Et bien, c’était… étrange. »
L’ombre d’un sourire glisse sur son visage, alors qu’il acquiesce lentement.
« Mais efficace. »
Le Maître des Arts Mystiques est inquiet de ces manipulations magiques – mais il n’en dit rien. Il se contente d’acquiescer, encore, et de laisser Daniel et Shang-Chi s’en réjouir. Ils ont raison.
Le spectre de Zheng Yi a disparu, et la récolte des puissances mystiques avance. C’est une bonne chose. Bien que, par habitude, l’ancien chirurgien redoute de tels mouvements d’énergie.
« Il semble que notre séjour ici soit… terminé. »
« Une dernière destination demeure à notre agenda. »
Une voix profonde se fait entendre en complément de celle de Stephen.
Black Panther a aussi observé les événements, sans rien dire ; en réfléchissant beaucoup. Le fruit de ses réflexions sera bientôt livré à ses alliés. Mais pas maintenant.
« Cette destination… ne vous est pas ouverte, en principe. Bast ne vous accepterait pas. Mais. Il me paraît probable qu’une… exception puisse être faite. Stephen ? »
« Oui. »
Le Docteur Strange anime ses mains et ses sortilèges, une fois de plus.[/i]
« Allons-y. »
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Dim 5 Déc - 17:03
Tu réponds à Shang-Chi d’un franc sourire. Tout comme lui, tu manques définitivement de mots pour décrire ce que tu as pu ressentir pendant la connexion et ce que tu ressens maintenant. En posant ton regard sur le Docteur Strange, tu perçois son inquiétude, très légitime. Et tu tentes de le rassurer en hochant la tête. Tout ira bien, veux-tu lui dire. Mais tu n’es pas certain de comment va se dérouler la suite, alors tu gardes le silence qui s’est installé entre vous quatre. Jusqu’à ce que T’Challa le brise de sa voix dotée d’une force tranquille qui lui est propre.
« Comment allons-nous faire pour atteindre le monde de Bast si nous ne sommes pas autorisés à venir ? »
Daniel se sent un peu bête de poser tout haut une telle question. C’est venu naturellement, puisqu’il ne met jamais de filtre ni ne retient ses appréhensions lorsqu’elles sont présentes… Iron Fist jette un coup d'œil vers Shang-Chi. Ce dernier doit être tout aussi perplexe que lui, mais il se tient toutefois prêt pour ce prochain voyage. Concentré, sûr de lui maintenant que la crise est passée. Il se sent accompagné, proche de ses trois partenaires de route. Danny Rand ressent exactement les mêmes choses. Il a toute confiance en Stephen Strange pour les mener à bon port.
« Allons-y oui. Tant que nous restons soudés, rien ne nous empêchera d’atteindre notre objectif ! »
La sollicitude et la solidarité d’Iron Fist peut toucher, voir faire sourire. L’énergie qui se dégage de lui se veut rassurante. Il essaye de donner un coup de main à l’Arcaniste Suprême, comme il peut, avec ses maigres connaissances dans les arts mystiques. Il ne connaît que ce qu’il sait du Chi de Shou-Lao, via les enseignements des précédents Iron Fist contenus dans le Livre du Poing de Fer. Sa bonne volonté essaye, tente des choses…
Lorsque Stephen Strange lancera son sort, il saura parfaitement où se rendre, puisque Bast lui indiquera le chemin. Le groupe de héros mystiques sera catapulté à travers les dimensions, pour en atteindre une, vieille de plusieurs milliers d’années. Une ville en fait, celle d’Héliopolis. Jadis, Osiris a créé cette poche dimensionnelle pour permettre aux Dieux de l’Ancienne Egypte de s’éclipser et de s’écarter des affaires des mortels. Il a ainsi nommé pour régner sur les hommes à sa place le tout premier Pharaon.
Daniel ne voit pas grand chose de ce transfert. Les lumières et les couleurs se mélangent et cela dure plus longtemps que les deux premières fois… Pris d’un léger malaise, il a mis une main sur l’épaule d’une des trois personnes en sa compagnie, pour éviter de tomber. Sa tête cesse de tourner lorsque tout s’arrête… Le sortilège a pris fin. Ils sont arrivés à destination !
Héliopolis Céleste
Iron Fist ouvre des yeux ébahis, sur un paysage lumineux. Les couleurs sont chaudes, tentées de beige. La cité s'étend sur plusieurs kilomètres et beaucoup de verdure a poussé, comme si tout était là, en harmonie, depuis très longtemps. Danny peut ressentir une magie s’élever, lui inspirant à quel point cet endroit est bâti sur un équilibre, régis sur des règles strictes. Il est surpris de voir à quel point cet endroit ressemble à un lieu en Afrique comme on aurait pu en trouver à l’époque de l’Egypte Ancienne. Au centre de cette ville, une pyramide se démarque de toutes les autres.
Quelque chose se trouve à son sommet, mais tu ne parviens pas très bien à le distinguer de là où vous êtes… Tu es soudainement préoccupé par quelque chose d’autres… par une présence. Quelqu’un vous observe, tu le sens.
« Tu n’as pas à avoir peur, Iron Fist. Bast a tenu à nous accompagner dans la Céleste Héliopolis, la demeure des Dieux d’Egypte. »
Daniel se retourne et sursaute de surprise. Ils peuvent en effet constater la présence de la divinité panthère… transformée en cet animal gracieux et puissant à la fois d’une taille absolument incroyable ! Le porteur du Poing de Fer laisse T’Challa s’agenouiller devant son totem, s’adressant directement à elle dans sa langue natale.
Il y a quelque chose de beau, dans ce contact. Entre le divin et le mortel. Entre la divinité et son Avatar. Une sérénité que tu perçois que trop rarement dans le monde des mortels est instaurée, en cet instant extrêmement rare. Tu es persuadé que tu as énormément de chance d’assister à cela, de pouvoir fouler ces terres se trouvant quelque part dans les dimensions. Tu es à la fois honoré et effrayé par tout ça…
« Je crois… qu’un autre Dieu est présent. Daniel ? - Oui, je l’ai perçu aussi... »
Cela n'étonne personne, puisqu’ils sont dans leur territoire, dans leur maison d’exil depuis des millénaires. Mais Danny est tendu… Il ne connaît pas l’univers dans lequel ils viennent d’entrer. Il se sent désarmé et craint de ne pas pouvoir aider ses amis s’il ne parvient pas à s’adapter. Cependant, il se calme doucement lorsqu’il sent une main ferme mais rassurante se poser sur son épaule.
« Du calme. Le chef actuel de Héliopolis est venu. Regardez. »
Les deux jeunes combattants se retournent pour suivre du regard celui de Black Panther. Un Dieu est en effet présent, à quelques mètres d’eux.
Tu n’as aucune idée de qui il s’agit… n’étant pas très calé dans l’Egypte Antique. Tu n’oses pas du tout prononcer un seul mot, de peur de dire une bêtise. Tu oses l’observer, regarder les attributs qu’il porte pour te donner des indices. Le cercle derrière sa tête à l’air de représenter la Lune, en pleine éclipse solaire. Il porte un visage d’oiseau au très long bec. Dans sa main, tu peux voir une plume avec laquelle il écrit quelque chose après avoir pointé tour à tour chaque membre de ton groupe. Les parchemins à ses côtés ont l’air particulièrement anciens…
« Thoth, Dieu Lunaire des Mots-Divins et gardiens des mémoires. Dans votre monde, je représentais aussi l’Art, la Science et la Sagesse.
- … !!!!
Je peux lire vos pensées et répondre par télépathie. Tu n’as nul besoin de me craindre, Daniel Rand’Kai, porteur de l’énergie spirituelle de Shou-Lao, l’Immortel, la lumière et les ombres du K’Un Lun. Je note vos noms dans les mémoires de la Céleste Héliopolis. Les mortels, croyants et fidèles, qui sont ici, ont accédé à la vie éternelle. Mais pas vous. Vous êtes toléré en ces lieux sacrés que vous allez bientôt pouvoir atteindre. Je suis l’actuel chef du panthéon égyptien et je vous permets d’assister à notre assemblée, en ce jour.
- Vous… vous savez pourquoi nous sommes venus ?
Oui. Je connais le but de votre mission. La présence du représentant de Bast parmi vous a été consenti. Nous avons voulu que Bast vienne communiquer nos intentions. Le prochain conseil est essentiel pour la pérennité de notre monde et de l’équilibre de notre panthéon… Les Dieux… ne sont pas d’accord. Le débat s’éternise. Cela ne peut plus durer. »
Thoth, créateur des hiéroglyphes, s’évapore soudainement dans une téléportation. Un don propre à son espèce. « D’aaaccord… Mais nous… Quel chemin doit-on prendre pour nous rendre à ce Conseil des anciens ? - Patience, Daniel. Regarde ! »
Grâce à sa vision aiguisée, un changement survenu peut-être grâce au nouveau lien avec Iron Fist ou avec ses pouvoirs très récents, Shang-Chi pointe une direction. En vérité, il pointe même une forme que les justiciers peuvent voir, au loin… Elle est difficilement manquable.
« Mince, c’est quoi cette chose ?! - Anubis. »
Dieu des Morts et de la Renaissance, celui qui juge l’âme défunte, le porteur de la balance qui fonctionne sur le principe de l’équilibre. Le cœur doit être plus léger que la plume… Son visage est celui d’un canidé. Et si de prime abord, il semble se recouvrir de ténèbres, elles sont loin d’être négatives.
Anubis a évidemment remarqué la présence des mortels dans la cité céleste. Un léger rire vibre depuis sa gueule, lorsque son regard s’est posé sur eux. Il fixe tout particulièrement le mortel si puissant, le sorcier, l’Arcaniste Suprême capable de défier des pouvoirs divins : le Docteur Stephen Strange.
« Quelle agréable surprise. »
Les mots sont avenants, mais le ton est davantage taquin. Anubis disparaît d’un coup pour réapparaître devant les quatre hommes, prenant une forme plus… “humaine”.
Il salue d’un signe de tête Bast, puis il prend le temps d’observer les quatre mortels, lentement, dans un silence à glacer le sang. Il regarde les premiers non-morts qui foulent l’Héliopolis Céleste et qui ne passeront pas par son jugement. Ce détail intrigue beaucoup le Dieu-canin Anubis.
« Je vois que le moment est venu… de trancher sur une décision. N’est-ce pas Bast ?
C’était nécessaire. Vas-tu enfin nous faire l’honneur de ta présence à ce nouveau conseil, Anubis ? »
Le dieu à tête de chien esquisse une sorte de grimace. Jusque là, beaucoup de dieux n’avaient aucunement pris parti. Le danger, au départ, n’était pas suffisamment grand pour les inquiéter. Même si Anubis se doutait de quelque chose à propos de Khonshu, il ne pensait pas qu’il irait aussi loin dans sa conquête du pouvoir et dans sa lutte contre Chthon. Chthon… Ancien Dieu de tous les cauchemars, que même la sagesse et le regard du gardien des morts ne peut indéfiniment percevoir, sans prendre le risque de mettre son existence divine en danger.
« Il est regrettable, pour des Dieux, de ne pas pouvoir se passer des enfants de la Terre.
Assurément. Les temps ont changé.
- Attendez, je ne suis pas sûr de comprendre… Vous êtes démunis, face à tout ce qu’il se passe ?! »
Tu as osé poser la question. Celle qui dérange visiblement… Mais lorsque tu poses ton regard dans ceux du dieu Anubis, tu ne perçois aucune animosité. Après tout, si le panthéon égyptien avait pu faire quelque chose, n’aurait-il pas agi plus tôt, tout simplement ? Sont-ils soumis à certaines règles que les terriens ne peuvent pas voir ?
Toi, Iron Fist, ami avec le Docteur Strange, se tourne vers ce dernier… pour entendre sa voix et son immense sagesse qui te permettront peut-être d’éclairer tes lumières. Toi qui te sens comme un étranger qui ne comprend pas tout, le Doc’ te permettra sans doute de reprendre confiance et de pouvoir vivre la suite des événements qui seront chargés… en débats.
Le petit groupe improvisé de héros et de combattants du surnaturel quittent la Chine, pour un autre continent ; une autre dimension. Un autre monde.
L’Egypte et, plus généralement, l’Afrique.
A nouveau, Stephen Strange permet le voyage mais garde le silence – et son calme. Il avance.
Alors que l’Espace et le Temps se plient à son sortilège, et à leur voyage, le Maître des Arts Mystiques reste mutique. Et réfléchit.
Bien des événements se précipitent. Bien des rebondissements s’enclenchent. Bien des changements interviennent.
Stephen est satisfait que les divinités et puissances croisées acceptent de les aider ; de leur conférer une part de leurs forces. Cela va les aider, beaucoup. Mais cela… l’interpelle.
Il est Sorcier Suprême et intervient dans ce domaine depuis trop longtemps, pour croire que ces entités le font par bonté d’âme. Tout ceci est intéressé, bien sûr. Mais. Pourquoi ?
Certes, ces divinités veulent que l’Humanité et sa dimension perdurent, car ils sont la source de leur existence. Mais ces entités demeurent égocentriques, égoïstes ; elles ne partagent pas, jamais.
Cette attitude, ces dons, ces offrandes à ceux qu’il voit comme les Défenseurs de la Terre le surprennent. Le Docteur Strange n’aime pas être surpris ; jamais.
« Mmh. »
Comme maintenant.
Comme au coeur du Panthéon égyptien, où les rencontres se multiplient – où, surtout, les interactions sont difficiles. Ils ne veulent pas. Ils ne veulent plus.
Ils ont peur.
Et si Daniel Rand a essayé de parler, d’expliquer, d’argumenter, son regard se tourne vers l’ancien chirurgien. Alors que Shang-Chi reste silencieux, encore troublé par sa puissance nouvelle, et ce qu’elle peut dire sur lui. Alors, surtout, que Black Panther boue de parler – mais ne le peut pas. Pas tant que Bast ne l’a pas autorisé à le faire.
« Ils sont terrorisés. »
La voix de Stephen résonne soudain, au cœur de cette assemblée divine si puissante. Les mots sont simples, mais terribles. Il s’attire l’inimité mais surtout l’attention de tous ; et c’est ce qu’il cherchait.
« Ils ont peur, oui. »
Il répète cela, alors que les différents dieux se crispent.
« Ils ont raison d’avoir peur. Mais ils ont tort de la subir. »
Ses pas claquent, alors qu’il s’avance au cœur de l’endroit immatériel, éthéré. Lentement, ses mains s’activent et un sortilège se forme.
« Vous craignez la venue de Chthon, et je le comprends. Je vous comprends. L’Ancien Dieu est né avant vous, et était déjà puissant et craint lors de votre survenance. Sa libération, si elle intervient, si elle se confirme, provoquera le pire. »
Des images se forment, devant lui. Afin de rythmer son récit, son argumentaire. Son exposé.
« Oui. Chthon s’éveille. L’Ancien Dieu, créateur de tant d’horreurs, d’abominations, d’espèces immondes et indignes, retrouve sa vigueur… et s’avance. Vers nous. Si rien n’est fait, Chthon va pénétrer les différentes facettes de la Réalité pour les anéantir, et retrouver l’essence même des dimensions. La Terre. Un monde qui, sans raison claire, demeure le Nexus des énergies et des puissances. Un monde qui accueillie l’Humanité, qui semble être le réservoir principal de Magie et de Foi entre les dimensions. Chthon arrive. Et s’il nous rejoint… l’Humanité ne pourra s’opposer à lui. Nous serons trop faibles. Nous serons trop perdus. Nous serons trop petits. Nos esprits, même les plus fins, ne peuvent tenir face à l’horreur cosmique qu’incarne Chthon. Nous céderons. Nous tomberons. Nous plierons, sous Chthon et ses sbires. Ils s’abattront sur nous – comme l’Egypte a subi les Plaies d’une autre divinité, alors plus rageuse et colérique qu’elle ne l’est désormais, ou que son Fils l’était. Qu’importe. Chthon arrive. Et l’Humanité ne pourra rien contre lui. Nous tomberons. Et ceux qui survivront seront pourchassés par ses créatures. Nous deviendrons nourriture pour eux. Nous deviendrons proies. Nous deviendrons bétail. Nos corps seront leurs gardes-mangers. Et nos esprits seront pleinement centrés sur eux… sans plus jamais penser à vous. »
Les illusions s’effacent, lentement ; toujours terribles.
« Votre puissance décroît, ô dieux. Votre influence s’efface. Je l’entends. Vous craignez de vous lancer dans un combat dont vous pourriez ne pas sortir vainqueurs ; je le comprends. Je crains cependant que ce choix que vous faites n’en est plus un. »
Stephen s’élève doucement au-dessus du sol, pour s’entourer d’une aura afin d’acter la puissance de ses mots.
« Ce combat est déjà le vôtre. Vous ne pouvez pas le fuir. Vous vivez par l’Humanité. Vous vivez grâce à la Foi, grâce à notre énergie. Si Chthon s’éveille pleinement… cette Foi, cette énergie sera à lui ; et vous périrez. J’entends vos doutes. Je comprends votre peur. Mais le choix n’est plus. Vous devez résister, combattre ; et peut-être disparaître. Ou disparaître. Ce qui, au vu de ce que vous avez été, de ce que vous demeurez au sein de l’esprit de l’Humanité… ne serait pas tolérable. O dieux. Vous méritez – vous êtes plus que cela. Non ? »
Une pique. Une provocation. Une perche. Audacieuse. Mais à même de les faire réagir… au moins !