Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Mar 7 Déc - 11:33
Un rire s’élève. Il est puissant et grave. Tu as l’impression que ce son se répercute sur des murs invisibles, qu’il fait tressaillir chaque élément de ce monde. Il éveille même tes propres capacités à sentir les éléments magiques. Et ce rire là te semble sorti tout droit du royaume des morts…
« Belle démonstration, Arcaniste Suprême. »
Il est venu de la divinité qui garde les âmes des défunts. Anubis applaudit, pour accompagner ses brèves paroles. Le ton qu’il a employé n’était pourtant pas aussi enthousiaste que celles-ci. Il finit par s’arrêter, plongeant un regard dur dans celui de Stephen Strange.
« Des paroles sages, assurément. Venant du gardien magique de la Terre, je ne suis guère surpris. Vous ne manquez pas d’audace non plus... »
Le Dieu-canin fait signe du museau. Daniel observe la réaction des autres avant d’emboîter le pas des deux divinités qui les accompagnent. Anubis marche ainsi sur le chemin, jusqu’à être sur une hauteur qui surplombe cette ville mystique, protégé par la bulle dimensionnelle d’Héliopolis. Daniel se rapproche du bord, pour observer des… personnes ?! Il n’a pas besoin de poser la question pour comprendre qu’il s’agit des âmes de défunts, des croyants et fidèles, venus se reposer dans la cité céleste égyptienne.
« Vous avez cependant raison. La venue de Chthon est synonyme de la Fin de toutes choses. Nous sommes affaiblis mais pas totalement démunis. Contre cette chose, à sa pleine puissance, même si nous nous unissons avec les autres panthéons et les mortels, nous ne pourrions tenir. C’est une fatale et triste réalité. »
Anubis se détourne de la vue pour se tourner vers les quatre héros.
« Nous avons peur, oui… Du moins certains d’entre nous ont une façon bien à eux de l’exprimer. »
Iron Fist lève un sourcil, devant cette scène assez troublante. Un silence s’est instauré, alors que le Dieu-canin continue de fixer Stephen, sans aucune hésitation. Tout semble si surréaliste…
« Le combat contre Chthon a déjà commencé. L’un d’entre nous agit, défiant les lois qui érigent notre monde. Allant au-delà des limites que nous nous étions instaurés pour vous laisser vos libres arbitres. C’est par peur qu’il s’est embarqué dans une quête solitaire. Par esprit de contradiction avec ses aînés, également. Il aura beau se faire appeler l’Enfant-Dieu, il est aussi vieux, sage et talentueux que la plupart d’entre nous. »
Tout en continuant de parler, Anubis utilise ses pouvoirs pour permettre aux héros de le suivre sans aucun effort : en planant au-dessus de la ville.
« Khonshu, le Dieu-Lunaire aux nombreuses facettes, ayant pour Avatar sur Terre le Moon Knight. Marc Spector. »
En entendant ce nom, prononcé aussi froidement par le Dieu des morts, tu ne peux pas t’empêcher de serrer les poings. Shang-Chi le remarque mais garde le silence, attentif à ce qu’ils vont entendre. T’challa quand à lui patiente, bien que l’envie d’intervenir ne décroît nullement…
« Nous devons agir en toute urgence. Cela nous prend de court… Comme vous l’avez si bien évoqué, nous manquons de puissances. Mais votre monde est notre ancien foyer et notre actuelle source de Foi. Nous ne pouvons le laisser seul face à son destin… »
Le petit groupe hétéroclite continue de planer au-dessus de ce monde étrange et merveilleux. La couleur chaude se rapprochant à celle du sable des maisons et monuments s'illumine sous un soleil resplendissant. Bientôt, les pieds des mortels et des deux divinités se posent devant la plus grande et belle des constructions qui leur est donnée de voir à Héliopolis Céleste.
« Les agissements de Khonshu découle de cette peur, issue des nombreuses visions qu’il a pu avoir sur la venue de Chthon. Mais aussi de la crainte de perdre son lien avec votre monde. Personne ne peut connaître ses pensées et émotions réelles. Elles sont relativement… changeantes. »
Anubis s’est arrêté devant les portes, là où va probablement se dérouler le Conseil. Iron Fist est resté en retrait, laissant ceux qui le peuvent gérer cette entrevue. Il sait que Black Panther et Docteur Strange sont davantage dans leurs éléments que lui.
« Khonshu sait beaucoup de choses à travers ses prédictions et cela peut le faire s’écarter de ses prérogatives, en voulant s’impliquer davantage sur Terre. Il passe ainsi par les nombreux Avatars, qui se sont succédés sur plusieurs générations. Votre ami est actuellement en bien mauvaise posture. »
Retiens toi, Danny… Tu risques de dire une bêtise. Tu sais, au fond de toi, que vous êtes capable d’aider Marc. Les moyens te sont encore inconnus, mais tu gardes tout de même espoir pour votre camarade…
« Son lien avec Khonshu s’est considérablement renforcé. Nous en sommes les témoins. C’est dans les plans du Dieu-Lune. Renforcer son lien, c’est pouvoir pleinement agir sur la terre des mortels. C’est pouvoir être au plus proche du combat. Khonshu a décidé de son propre chef de combattre la corruption de Chthon sur votre dimension...
« Il n’aurait pas dû agir seul sans vous consulter ! Vous n’êtes pas sans savoir que nul ne peut résister à la magie ténébreuse de Chthon. Il est de votre responsabilité d’agir pour empêcher le pire d’arriver ! »
La voix de Black Panther est tout à fait humaine. Pourtant, elle n’a pas manqué de puissance et pendant un instant, Daniel a même senti un côté divin. Iron Fist acquiesce d’un air entendu, soutenant les paroles d’un homme qu’il admire, d’un Roi aimant et sage, d’un héros sans doute bien meilleur que lui sur plein de points.
Anubis observe en silence le mortel venant s’interposer entre lui et le Docteur Strange. Il pousse un souffle, s’apparentant à un soupir.
« C’est déjà trop tard. »
Le Dieu-canin lève ses mains face à la porte. Un bruit d’un mécanisme complexe s’enclenche et la lourde entrée ouvragée commence à s’ouvrir…
« Khonshu est déjà en pleine lutte contre la corruption qui l’habite. »
Anubis s’avance. La pièce qu’ils découvrent est circulaire. En son centre, une grande ouverture montre qu’ils sont pile en dessous de l’énorme disque dorée qu’ils ont aperçu avant d’entrer. Il semble être animé d’une magie puissante et ancienne pour tenir en lévitation. Des sièges extrêmement bien décorés, portant des attributs de chaque divinité du panthéon égyptiens, sont disposés ainsi en cercle, donnant l’occasion à chacun de pouvoir observer tout le monde. Le Dieu des morts s’arrête et montre le siège où les quatre héros vont pouvoir se placer. Daniel n’a pas besoin de poser la question pour savoir qu’il doit s’agir de celui de Bast, la déesse panthère.
« Nous avons des règles. Elles sont strictes. Nous ne pouvons pas transgresser les missions de chacun. Mais lorsque l’un d’entre nous manipule des forces qui le dépasse, il met en danger l’ensemble du panthéon. Si la corruption prend le dessus sur lui, elle aura accès à Héliopolis Céleste… Nous sommes déjà engagés dans le combat, Arcaniste Suprême Stephen Strange. Aujourd’hui, vous constaterez combien il est difficile de prendre certaines décisions nécessaires pour préserver nos existences. »
Iron Fist et Shang-Chi se sont assis au pied du siège. C’est Black Panther qui prend place sur cette confortable place, autorisé par Bast qui reste à sa gauche. Il fait signe à Stephen de venir à sa droite, la place du Conseiller du Roi. « Restons attentifs. Ne parlons que si nous sentons qu’ils ne parviennent pas à s’entendre. D’après Anubis, ils ont tous compris que la situation est critique. »
Tu observes T’Challa et Stephen. Leur missions est de la plus haute importance et beaucoup va se jouer lors de ce Conseil. Tu attends donc… faisant de ton mieux pour rester tranquille, alors que ton regard est en pleine admiration. Tu vois apparaître chacun des protagonistes voulant bien se montrer en ces lieux, se matérialisant dans des volutes de sables suite à leur téléportation :
Osiris, Dieu de la Fertilité, de “l’Après-Vie”, de la Mort de et la Renaissance. Premier régent d’Héliopolis Céleste.
Isis, Déesse guérisseuse et protectrice, représentant la chance, la mer et le voyage. Femme d’Osiris.
Horus, Fils d’Osiris et d’Isis. Dieu de la Justice et du châtiment.
Amon-Râ, le Caché et Mout, la Mère Amon, connu pour avoir de nombreux visages et ne connaît pas de vraie forme. Mout, déesse vautour représentant les valeurs maternelles. Parent du dieu-lunaire Khonshu.
Nut, Déesse du Ciel. Récemment sauvée de la corruption d’Amygdala, enfant de Chthon et de la Peur
Geb, Dieu de la Terre. Marie de Nut.
Nepthys, Déesse de la Nuit. Ancienne femme de Seth. Et a eu un enfant d’Osiris, qui est Anubis.
Tu peux aussi voir Anubis prendre place et tu reconnais Thoth qui vous a accueilli plus tôt. L’assemblée est enfin réunie. Tu les observes tous… Tu ne peux pas t’empêcher de te sentir mal à l’aise, car la plupart d’entre eux semblent déjà vous avoir remarqué. Ils fixent, jugent… mais ne prennent pas la parole. Ils n’y sont peut-être pas encore autorisés.
L’un d’eux se lève. Ce très long bec d’oiseau va te marquer tout le long de ta vie et tu n’oublieras donc jamais qu’il s’agit de Thoth.
« Je déclare ce nouveau Conseil ouvert. Il est question du même sujet que la dernière fois. Vous aurez tous remarqué, que la situation dégénère. La magie se corrompt, le monde dont nous en sommes les gardiens s’étiole. La Terre qui fût jadis notre foyer est menacée par l’approche de Chthon. Ancien Dieu, le Corrupteur, le dévoreur d’âme et de toutes choses. L’un d’entre nous s’est écarté de ce Conseil pour commencer à agir. Vous connaissez les détails, alors prononcez vos avis et qu’une décision soit enfin prise, dès aujourd’hui. Vous savez que nous ne pouvons plus attendre. »
Le regard de Thoth semble s’attarder sur Amon et Mout. Les deux aînés de la Trinité de Thèbes restent terriblement silencieux… Daniel ose les regarder un peu plus longuement qu’il ne l’aurait voulu. C’est grâce aux messages télépathiques de Bast qu’il a pu connaître les attributs et identités de chaque divinité. S’il comprend bien, ces deux-là sont les parents de Khonshu. Ils ne doivent pas apprécier ce qu’il va se décider, ici…
L’un des dieux se lève. Danny l’avait reconnu dès son arrivée, car c’est bien un des seuls qui est parvenu à se replacer dans sa mémoire.
Osiris
« Vous connaissez déjà mon avis sur la question. Elle n’a pas changé depuis la dernière fois. La Terre n’est pas notre ancien foyer. Elle est notre foyer, notre don et notre salut à toutes et à tous ici… Mais avant de me prononcer sur un vote et sur l'élaboration d’une solution, qui me tarde voir être proposée, j’aimerais connaître l’avis des mortels que tu as autorisé à pénétrer dans ces lieux. »
Le dieu au visage humain acquiesce vers les quatre héros qui entourent le siège de Bast. Ils sont autorisés à parler, eux, les premiers mortels à pouvoir fouler Héliopolis Céleste et à parler au sein d’un Conseil divin. Et celui qui leur donne la parole est peut-être l’un des plus grands alliés de la Terre et des asgardiens, étant un intervenant régulier pour aider en cas de crise majeure comme celle qui arrive …
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Mer 8 Déc - 14:07
Ils parlent. Les dieux parlent. Longtemps. Beaucoup.
Malgré leur caractère divin, ils disposent d’éléments bien humains – une propension réelle au bavardage, et le besoin compulsif de se créer des problèmes. Des obstacles. Des barrières, pour les empêcher d’agir.
« Mmh. »
Un souffle s’échappe des lèvres de Stephen Strange, alors qu’Osiris se lève et enclenche la cérémonie officielle – le débat, au cœur de cette assemblée divine au fonctionnement similaire aux chambres parlementaires. Surprenant ; mais agréable.
Tout comme la parole laissée aux mortels, invités ici malgré l’aspect troublant de leur présence.
« Notre avis… a été exprimé plus tôt, ô saints patrons du Nil. »
Un sourire un brin provocateur accompagne ses mots.
« Chthon vous menace. Car Chthon menace tout ce qui vit, tout ce qui est. Vous ne pourrez vous protéger de lui. Vous ne pourrez le fuir. Vous ne pourrez le vaincre, par des actions solitaires – comme Khonshu, hélas, le comprendra par lui-même. Bien qu’il nous faille, aussi, gérer la stratégie de cette divinité, animée de bonnes intentions mais qui, à mon sens, menace la Création elle-même par ses méthodes… expéditives. »
L’ancien chirurgien a bien entendu et écouté les retours du Panthéon égyptien sur Khonshu. Si même eux se crispent de ses actes… c’est que la situation est grave. Et il ne peut la laisser perdurer. Surtout si cela concerne son ami, Marc Spector.
« Je pense cependant que… un autre que moi pourrait formuler l’avis que vous entendez. Un plus proche de vous. Un plus lié à vous. Un… plus honorable, plus noble et plus installé que moi. »
Le Docteur Strange lévite encore, et se recule en faisant un signe discret à Black Panther ; qui s’était reconnu, même s’il n’adhère pas pleinement aux mots de Stephen.
« Une modestie légitime me pousse à contester les paroles du Sorcier Suprême, qui fait ma joie et mon honneur en m’offrant son amitié. Je ne peux cependant que le rejoindre sur le fond. Oui, chers dieux, je suis… plus proche de vous, par mon lien avec Bast. »
Lentement, le Roi du Wakanda s’avance et retire son casque, révélant son visage. Calme. Impassible. En contrôle ; toujours.
« Bast offre protection et dons à mon peuple depuis des millénaires, et jamais cette dette ne pourra être payée. Cela me permet néanmoins d’être plus proche, de vous. Je me suis permis, au fil de mon existence, d’étudier votre Histoire – notre Histoire. L’Histoire. Je ne saurais évoquer ce que vous ressentez, ô dieux, mais je puis envisager ce qui se profile devant vous. L’annihilation. »
Il acquiesce, gravement.
« Durs seront mes mots, mais dure est la réalité. Vous avez régné sur le monde ; mais j’emploie le temps passé à dessein. Votre temps est passé. Vous demeurez puissants. Vous demeurez formidables. Vous demeurez dans notre culture, notre mémoire, notre Histoire. Mais vous n’en êtes plus les meneurs. »
L’assemblée se crispe. Et beaucoup se rappellent le principe de ne pas tirer sur le messager ; même si cela demeure tentant.
« Chthon ne se veut pas meneur. Chthon se veut conquérant. Annihilateur. Il ne partagera pas. Il ne transigera pas. Il ne s’organisera pas. Chthon vient. Chthon prend. Chthon prend tout. Il nous prendra tout. Il nous prendra à vous. Et vous ne serez plus rien. »
Il souffle, pour marquer ses mots.
« Votre temps est passé, ô dieux ; mais vous demeurez. Vous incarnez encore quelque chose. Pour nous. Pour vous. Pour l’Histoire. Il vous revient, maintenant, de décider comment réagir face à Chthon ; à l’annihilation qu’il incarne. L’honnêteté me pousse à dire, avec mes mots, que le combat à mener est certainement perdu d’avance. Oui. Certainement. Mais. Au-delà de l’ampleur, de la gloire, de la noblesse de mener un combat, particulièrement s’il semble perdu. Je vous interroge. Solennellement. Avec tout le respect qui est le mien. O dieux. Votre royaume a rapetissé. Votre influence a décru. Votre peuple s’est détourné de vous. Mais. Les portes de ce royaume, petit mais vivace, sont heurtées par la charge d’un ennemi qui ne vient que pour détruire ; tout détruire. Tout conquérir. L’ennemi est à vos portes, la bave aux lèvres. Le peuple qui s’est détourné ne le sait pas encore, mais perdra ; tombera. Le moment est vôtre, ô dieux. Que ferez-vous ? Que ferez-vous, face à l’annihilation ? L’attendrez-vous ? Ou rappellerez-vous à l’Humanité, à votre peuple, aux vôtres, à vos fils et filles, à vos ouailles… leur rappellerez-vous pourquoi nous vous avons tant vénéré ? Et pourquoi nous avons eu tant raison de croire en vous ? »
T’Challa sait qu’il va loin ; sûrement trop. C’est un défi. Un défi lancé aux dieux. Un défi lancé au Panthéon égyptien.
Soumettez-vous. Ou battez-vous. Vivre libre ; ou mourir.
Etre. Ou se soumettre à Chthon. A jamais.
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Sam 11 Déc - 20:50
La voix du Docteur Strange s’élève. Puis celle de Black Panther. Ce sont les premières voix, appartenant à des mortels, qui s’expriment dans ce grand hall du Conseil des Héliopolitains. Des Dieux, oui. Des êtres qui ont construit une partie du monde et ont inspiré l’Egypte antique. Des créatures très puissantes qui ont malheureusement perdu de leur superbe. Ils n’ont cependant pas cessé d’être proche de l’Humanité, d’une manière ou d’une autre.
Daniel a observé les différentes réactions pendant et après les discours de ses compagnons. Il s’attarde un moment sur Osiris, celui qui leur a permis de parler. Le Seigneur du Nil est resté un moment passif, ne bougeant pas d’un cil, écoutant attentivement les mots extrêmement bien choisis de T’Challa. Au bout d’un moment, le Dieu de la fertilité a tourné le regard vers chacun de ses confrères Enneads, qui ont tous eu des réactions variées : crispation, vive colère, crainte, mais aucun n’a prononcé une seule parole … Ils ont des sentiments très proches des mortels, finalement.
Danny n’est guère étonné de constater que les divins ayant foulé un jour le sol terrestre, il y a des siècles, sont capables d’émettre des émotions. Même si le temps a passé, la sagesse s’implantant et l’habitude de se couper du monde installé, vous faisant oublier ce que la douleur d’être un être vivant signifie vraiment. Ils ont toujours un aspect “humain”.
Osiris fait partie des rares divinités de ce panthéon à être plus investi, puisqu’il a régulièrement aidé des héros, notamment Thor. Il est donc normal qu’il soit sympathique avec le représentant de la magie Suprême et celui de Bast et naturellement amical avec les deux autres mortels qui ont chacun une magie et une force mentale propre à eux. Quatre personnes au cœur du problème Chthon, cinq avec le Moon Knight… … Un potentiel allié, assurément. Aujourd’hui, un problème à régler…
« Ce long silence en dit long, Dieux d’Héliopolis. »
L’ancien dirigeant sur Terre comme au ciel se met à sourire doucement.
« Cela signifie-t-il que vous entendez leurs paroles ? Devons-nous attendre la Fin de tout ? Ou aller au devant, parmi nos Enfants, parmi nos Représentants et nos Élus, pour les aider dans ce combat qui concerne toute la Création ? »
En réponse, un autre silence. Thoth retranscrit ce qu’il se passe, en bon gardien des Mots, pesant chacune des réactions et commentaires de ses consoeurs et confrères. Dans l’assemblée s’agitent les déesses et les dieux, loin d’être au complet mais déjà en nombre suffisant pour prendre d’importantes décisions. Mout, mère de Khonshu, chuchote quelque chose à Amon-Râ, son mari, devenu particulièrement sombre depuis les mots de Strange. Ceux de T’Challa ont davantage fait réagir Nut et Geb qui se sont levés à l’unisson. Geb, par inquiétude pour sa belle, son ciel depuis des millénaires. Nut, par anxiété… Elle s’avance finalement, posant un regard un peu dur sur les quatre héros.
Daniel lui trouve d’une rare beauté, le genre que l’on peut toucher du doigt tant elle semble si spectrale. Il ne peut cependant la regarder plus longtemps dans les yeux, baissant le regard vers Shang-Chi, à qui il lui chuchote ce qu’il a perçu de cette divinité : De la détresse.
« Vous n’avez aucune idée de ce dont vous parlez… Vous ne pouvez imaginer à quel point les pouvoirs de Chthon sont déjà à nos portes. A tous. Celles des Dieux. Celles des Mortels. Nous sommes déjà condamnés.
- Nut … »
Un raclement de gorge de la part d’Osiris invite Geb à garder le silence. L’avis de la Déesse des cieux est d’autant plus important car elle a approché de près les ténèbres des ignobles créatures, issues de la Magie Ancienne…
« Notre Royaume rapetisse, notre influence avec elle. Mais certains lieux sont restés nos foyers de pouvoirs. Des lieux de culte, de paix, loin d’être aussi abondants qu’avant mais tout de même présents. J’ai été attaqué. Prisonnière. Perdue… J’aurais dû disparaître, si le Dieu-Lune Khonshu n’avait pas fait intervenir son Champion et ses alliés. »
Un nouveau silence. Cette fois-ci, plus personne ne murmure quoi que ce soit dans le Conseil.
« Chthon peut nous atteindre. Par tous les moyens. Avec la magie, avec ses Enfants maudits. Avec la Peur et la Haine. Avec la Destruction et la Folie… Peut-être bien la Mort elle-même deviendra une de ses alliés Nous ne pouvons ni le combattre, ni envisager de le vaincre…
- Il suffit Nut ! »
Plus personne ne bouge. Ces trois mots ont fait gronder le Hall. Anubis en est l’auteur.
« Nous entendons ton avis. Mais ne nous parle pas de fatalité. Nous sommes démunis mais pas impuissant. Nous représentons tous quelque chose. La Lune, le Soleil, la Vie et la Renaissance. La Mort et la Nuit… Nous possédons des moyens pour agir. Une solution existe pour agir contre les actions solitaires de Khonshu et potentiellement pour ralentir la progression de Chthon.
Et vous la connaissez tous. »
Danny Rand perçoit quelqu’un bouger vers sa droite. Un autre protagoniste s’est redressé d’un bond, retenu par une main maternelle. Amon-Râ est retenu par la main de sa femme, Mout, alors qu’il a semblé être sur le point de bondir sur Anubis.
Tu prends le temps de le regarder plus attentivement… Tu as cru au début qu’il s’agissait d’un visage d’homme, caché sous une grande coiffe, dont les traits sont changeants. Mais alors qu’il s’avance lentement vers le centre du Conseil, tu peux distinctement voir les traits d’un oiseau. Plus précisément celui d’un rapace, à l’allure puissante, où trône au-dessus de sa tête un cercle lumineux. C’est presque un petit soleil, qui se met à briller, vous éblouissant quelque instant. Les flammes, qui entourent cette couronne ornementale, diminuent suffisamment pour que vous puissiez remarquer qu’Amon-Râ est déjà arrivé tout proche d’Anubis.
Tu t’es attendu à ce qu’il dise quelque chose, mais il laisse traîner un moment le suspens. Tu ne sais pas pourquoi mais tu lui trouves quelque chose de familier et d’effrayant à la fois. Le Soleil divin, une puissance incommensurable, une chose à craindre… mais qui réchauffe aussi les cœurs. Beaucoup de similitudes avec la Lune. Mais aussi beaucoup d’oppositions. Après tout, les deux astres contribuent à ce que la Terre soit ce qu’elle est : pleine de vie.
« Exprime toi, Anubis. Fais-nous entendre le nom de la solution que tu envisages. Proposes, devant cette Assemblée, ce qui condamnera Khonshu, le Cœur de Râ, ma chair et mon sang, ainsi que le monde des mortels. »
Un rire emplit le Hall. Il ne peut venir que du museau canin du Dieu des Morts.
« Allons, allons… Père et Fils se confrontent depuis la nuit des Temps… Le Soleil et la Lune, laissant des mortels faire les soldats de plomb pour jouer à la guerre. Et pourtant, tu envisageais déjà la solution bien avant que j’en parle.
Amon. Râ. … Atum !
Tu savais déjà quoi faire, à l’instant même où le sceptre lunaire de Khonshu a commencé à recevoir la corruption de Chthon.
Tu connais l’histoire de l’entité dont je parle mieux que personne, Amon. »
Trois noms cités. Une seule personne… Daniel avoue du regard vers les autres être perdu, mais ne dit rien. Le silence revient… avec lui une froideur venant de Râ. Ou devrait-on dire Amon-Râ ?
Amon, le père de la Trinité de Thèbes, était une divinité vénérée, avec Mout et Khonshu, dans cette cité par de nombreuses personnes pendant des siècles. Dû à son ancienneté, afin de ne pas être oublié et perdre le culte du Soleil, Râ a fusionné avec Amon, ne formant plus qu’une seule et même entité. Mais très peu savent qu’Atum fait également partie du personnage… Atum… Le Démogorge.
Tu tressailles un peu lorsque le regard du rapace semble vous fixer tous les quatre… Garder le silence est sans doute la chose la plus importante qui t’es été donnée de faire, parce qu’il est nécessaire de comprendre quelle genre de solution Anubis propose… … et quels dangers elle va ramener lorsqu’elle sera enclenchée…
« A l'origine, le Démiurge, la force vitale sensible de la biosphère terrestre, a semé sur la planète son essence, créant les Dieux Anciens, dont les principaux étaient Set et Gaea… et Chthon.
Au fil du temps, les Dieux Anciens ont dégénéré en démons, se faisant la guerre et luttant pour le pouvoir et l'influence. Gaea, non corrompue, craignait pour la sécurité de la nouvelle vie qui se préparait dans les océans de la Terre. Elle se rendit chez le Démiurge et lui demanda de concevoir en elle un moyen de vaincre les démons. Elle est entrée dans les profondeurs de la Terre et a donné naissance à Atum, le premier d'une race de nouveaux dieux.
Atum fit le tour de la Terre, tuant les démons et absorbant leur énergie, prenant une apparence monstrueuse et devenant Démogorge, le God-Eater, dans le processus. À la fin de sa tâche, Atum s'envola, libéra l'énergie stockée dans son corps et se retira au soleil.
Il connut diverses fusion avec d'autres Dieux.
Et je suis une de ses formes actuelles… »
C’est donc ça, cette étrange sensation de crainte, l’impression que tu peux te faire dévorer à tout moment au moindre faux pas. A moins que cela ne vienne de ton imagination, tu es convaincu que les Dieux égyptiens ne sont pas du tout enjoués à l’idée de laisser intervenir le Démogorge.
« Le Démogorge peut absorber la Magie de Chthon, entre les mains de Khonshu.
Cependant, je ne pourrais pas le garder.
Il devra être extirpé, au risque de me corrompre et d’atteindre mon monde et le vôtre. Ce qui signifie que nous passerons d’un problème à un autre bien plus effroyable, que les mortels n’ont encore jamais vu de leurs yeux …
- Avec l’aide d’Asgard ou des autres Royaumes divins, avec qui nous sommes trop longtemps restés en conflit, nous pouvons tenter d’emprisonner Atum et ainsi priver une partie des pouvoirs des serviteurs de Chthon, avec elle la corruption qu’elle engendre ! »
- Reste à savoir si nous en avons les moyens et la volonté. »
Osiris juge durement Anubis du regard. Cependant, il ne peut pas lui donner tort… C’est une solution des plus dangereuses.
L’être mi-homme, mi-chien se lève et s’adresse directement aux quatres héros.
« Êtes-vous prêt à tout donner et à prendre ce risque pour sauver votre ami ? »
Daniel fait une moue contrariée… Toucher la corde sensible n’est pas une chose qu’il aime voir être faite. Il comprend tout ce qui a été dit et pense que si ces Dieux en viennent à de telles extrémités, c’est qu’ils n’ont plus beaucoup d’autres choix.
Iron Fist se lève pour se tourner vers Strange et T’Challa. Il fait un hochement de tête, pour leur signifier que quoi qu’ils décident, il compte bien les suivre.
Un silence lourd suit les échanges nombreux et puissants entre les dieux.
Les mortels, ainsi réunis dans cette assemblée ô combien sacrée, sont désormais interpellés – et appelés à choisir, à se positionner. A confirmer leur engagement, alors que les divinités proposent un arrangement, un plan, une approche, une stratégie… que beaucoup définiraient comme suicidaire, démente.
Mais. Au moins en ont-ils une. Au moins veulent-ils agir.
Daniel Rand, légitimement surpris et choqué, se tourne vers ses camarades pour une position – une réaction. Celle-ci vient peu. Ou timidement.
« Ce n’est pas un risque, lorsqu’il s’agit de la seule opportunité face à l’annihilation de l’être et l’asservissement de l’âme. »
Shang-Chi, bien que toujours troublé par les événements intervenus dans la forteresse de son père, se détache des ombres et parle, d’une voix calme et maîtrisée.
« Marc Spector est un homme troublé, qui cependant s’acharne à agir pour le bien commun, malgré les obstacles que son existence et son dieu mettent sur sa route. Rien que pour cela, il justifie de tout tenter pour l’aider. Mais, en outre, cela demeure la seule voie pour agir – et espérer réussir. Ce n’est pas un choix ; mais une évidence. »
Le maître du kung-fu acquiesce lentement, et laisse ainsi aux autres le soin d’enchaîner. Black Panther s’en charge.
« Mes mots ont précédemment heurté, troublé, ému cette glorieuse et divine assemblée. Si je ne les regrette pas, j’ose espérer que vous, ô dieux qui me sont chers, comprenez qu’ils n’étaient que la réaction, l’espérance, la foi d’un homme qui attendait de vous une réaction digne de ce que je voyais en vous. Je vous ai entendus. Je vous ai vus. Je vous ai contemplés, ensuite. »
La voix de T’Challa demeure maîtrisée, pleine de douceur mais aussi de force. Un assemblage impossible en principe, mais qu’il fait sien à chaque instant. Royal, assurément.
« Et je puis dire, désormais, que ma foi est récompensée. Je ne peux exprimer que fierté et détermination en voyant votre posture, en entendant votre proposition. Oui. Bien évidemment. En mon nom, et celui de la Tribu de la Panthère, et celui du Wakanda, je l’affirme – et je l’assure. Nous agirons ensemble pour réaliser ce défi impossible. Ce n’est pas le premier. Et, j’en suis persuadé, ce ne sera pas le dernier. »
Il effectue une révérence digne, puis se retire, non sans appuyer son regard sur Bast, sa divinité tutélaire. Qu’il espère contenter, par ces mots et cette détermination.
« Hrm. »
Un léger grognement se fait alors entendre, tandis que tous les regards se tournent vers son auteur. Stephen Strange.
« C’est… un fort désavantage, en soi, de répondre après Shang-Chi ou T’Challa. Car tous les bons mots ont déjà été formulés. Je vais ainsi sonner creux, ou copieur. Formidable. »
Un sourire amusé glisse sur son visage.
« Pardonnez ce trait d’esprit, je n’ai pu me retenir. Bien. Vous m’interrogez pour savoir si je suis disposé à prendre tous les risques, dans un plan qui sonne comme éminemment dangereux et désespéré, pour arrêter Chthon ? En risquant de transférer la menace ailleurs ? Ah. Oui, c’est ce que vous me demandez. Et bien… je suis au regret de vous rappeler qui je suis, ô dieux. »
Son visage, calme et doux, se ferme alors que, sans sortilège, une aura l’entoure, tandis que les mots filent avec force et fougue en dehors de ses lèvres.
« Je suis l’ancien disciple de l’Ancien. Je suis le Maître des Arts Mystiques. Je suis le Commandant de la Magie Noire. Je suis le vainqueur de Dormammu. Je suis le tourmenteur d’Umar. Je suis le mauvais rêve de Cauchemar. Je suis l’assassin, un temps au moins, de Dracula. Je suis le stoppeur de D’Spayre et de son maître, innommé et innommable. Je suis celui qui a plongé son regard dans l’abime de Shuma-Gorath, et j’ai survécu. Je suis l’interlocuteur de Mephisto en ce monde. Je suis le favori des Vishanti. Je suis le défenseur de cette dimension, qui n’a jamais failli ou cédé. Je suis le protecteur de ce monde, depuis plus longtemps qu’aucun autre avant moi, hormis mon vénéré mentor. Je suis le Docteur Strange. Sorcier Suprême de la Terre, et de l’Univers qui l’entoure. Mon quotidien est de prendre des risques inconsidérés pour réaliser ma mission ; alors oui, évidemment. Evidemment que j’accepte cette stratégie. »
Stephen ne peut retenir un sourire provocateur, en achevant sa longue diatribe. Il en a fait trop, assurément. Mais… il ne peut aller pleinement contre lui-même.
Le chirurgien arrogant qu’il était a disparu, lors de l’accident qui lui a coûté ses mains, et il a grandement changé et mûri depuis. Cela étant. Le naturel demeure parfois… et oui, le Sorcier Suprême est régulièrement trop sûr de lui, et le fait sentir.
Heureusement que, jusqu’à présent, il n’ait pas eu à s’en mordre pleinement les doigts. Oui. Jusqu’à présent.
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Jeu 16 Déc - 15:28
Demander de l’aide aux mortels n’est pas si simple. C’est le rôle des dieux d’être leurs garants, de pouvoir protéger leurs fidèles. Mais la vérité est tout autre… Malgré les pouvoirs grandioses qui leur restent, les divinités d’Héliopolis doivent quérir le soutien de leurs hôtes, élus de la Terre et détenteurs des plus grandes magies qui foulent l’Espace-Temps, pour pouvoir agir au mieux. Avec le pire… Le Démogorge, le God-Eater.
Les mots de chacun des héros sont lourdement pesés par Amon-Râ. Il les fixe et les juge d’un oeil. Les autres divinités entendent et apprécient la bonne volonté, venant de ces belles âmes braves. Le Dieu-solaire, quant à lui, sent sa patience prendre un coup lorsque Stephen Strange a terminé de répondre aux questionnements d’Anubis. Son air de rapace renforce son aspect prédateur et il semble encore plus menaçant alors que ses griffes acérées empoignent fortement son sceptre solaire.
Cette nouvelle tension est prise en compte par chacune des divinités, qui gardent toutefois le silence. La vive colère d’un dieu, qui peut parfois se montrer radical, est toujours prise très au sérieux par la plupart des têtes qui sont ici. Ils sont prêts à intervenir et Râ l’a très bien noté. C’est peut-être pour cette raison qu’il n’a toujours pas brûler vif l’impudent Sorcier Suprême devant lui…
« Quelle arrogance. »
Râ n’a dit que deux mots… Ils t’ont suffit à te sentir mal à l’aise et frissonner d’effroi. Tu gardes pour le moment le silence, observant la figure du Soleil face à ton ami, le Docteur Stephen Strange. Tu portes ta main sur le symbole du dragon à ta poitrine. La magie qui se dégage d’Amon-Râ est… indescriptible !
« Vous parlez beaucoup, étalez vos titres. Vous possédez bien des pouvoirs et la maîtrise de ceux-ci, assurément.
Mais vous aideront-ils à faire face à la dure réalité de voir votre ami mourir sous vos yeux finalement impuissants ? »
L’assemblée réagit autour de ces deux grands personnages. L’un puissant dieu, mais quasiment oublié de beaucoup, l’autre puissant sorcier, à la volonté dure comme le fer tiraillé à l’idée de laisser un confrère à son triste sort. Les Héliopolitains se sont tous levés pour intervenir et éviter le pire, en croyant que l’alliance allait être compromise. Si les murs autour d’eux ont quelque peu tremblé sous la voix grave du Dieu-Solaire, ce dernier n'a esquissé aucun geste à l’encontre du sorcier. Il ne fait que le confronter, avec un regard d’où se dégage des flammes naturelles. Chaudes, rassurantes… mais aussi fatales et dévastatrices.
« Je vous ai proposé un plan risqué, mortels. Il demande bons nombres de sacrifices et beaucoup de puissance pour y parvenir…
Je vais imposer de nouvelles règles. Tordre la réalité. Invoquer ce qui peut devenir aussi redoutable que Chthon. Khonshu me pense tyrannique… Il a peut-être raison sur ce point. Je fais preuve de force. Je vais l’imposer, face à Khonshu.
J’imposerais la mortalité à mon Fils, pendant que je lui prendrais tous ses pouvoirs et que je le confronterais à l’évidence de son échec.
Si votre ami s’interpose entre nous, je doute qu’il survive. »
« Alors on l’empêchera d’intervenir ! »
Daniel Rand, resté jusque-là muet, se met entre le Doc’ et la divinité titulaire du Soleil.
« Nous lui ferons comprendre que nous sommes là pour lui. Lui qui a toujours tout affronter seul, cette fois il ne le sera pas ! Je suis sûr que nous pouvons le préserver de la chute et sauver ce qui peut encore l’être ! »
Tu regrettes déjà de t’être mis entre ces deux-là, mais tu ne pouvais décidément plus tenir en place. Si par tes mots tu ne prouves pas aux dieux que tu souhaites tout autant que tes compagnons de réussir cette mission, ils sont bouchés… Tu as déjà affronté de nombreuses choses dans ta jeune vie… Mais ce regard de rapace te fait tendre tes muscles avec une envie de décrocher une droite. Il est évident que tu te retiens afin de vous éviter une mort atroce…
Une autre présence s’avance au milieu du hall. Un autre oiseau mais qui apparaît bien plus sympathique et tranquille que Râ.
Horus, tout comme Osiris, est l’un des dieux les plus proches de l’Humanité. Essentiellement, parce qu’il représente des concepts et mantras que la plupart des héros respectent et utilisent dans leurs quotidiens.
« Ils se battent pour ce qui est juste. C’est ce que nous leur avons légué. Et ceux pour quoi ils doivent se battre et ce que nous devons aider à préserver… »
Un silence suit ces mots, prononcés avec la même douceur et force que fait preuve T’Challa, Roi du Wakanda. Amon-Râ observe encore un moment le Docteur Strange, avant de se retourner.
« Khonshu est de notre responsabilité. Marc Spector la leur. Qu’ils s’en souviennent. »
C’est donc décidé. La Seigneur du Soleil compte les aider, en employant tous les moyens possibles. Mais avant toute chose, il va devoir procéder à un très long rituel… Faire revenir Atum et fusionner avec lui.
Ses pieds griffus décollent du sol et il commence à s’élever pour monter vers le gigantesque disque d’or que les justiciers ont vus plus tôt en entrant.
« Ne prenez pas ombrage pour ses mots. »
Osiris s’est rapproché des quatre mortels, avec deux autres dieux. Horus à sa droite et Anubis à sa gauche.
« Amon-Râ veut mettre toutes les chances de notre côté pour réussir. Son conflit avec Khonshu dure depuis toujours, certes. Mais il reste le troisième de la Triades, son Enfant-Dieu. Il fait partie d’un tout, d’un équilibre fragile qu’ils ne pourront jamais briser. C’est ainsi. Il est important de préserver ce qui est, pour pouvoir continuer le combat contre Chthon.
- Nous vous prêterons main forte, quitte à mettre en danger nos propres existences. Il reste du bon en Marc Spector, qui mérite d’être sauvé. Je perçois les mêmes forces et volontés dans chacun de vos cœurs.
- Nous pouvons nous réincarner dans des corps mortels, pendant un certain temps, pour vous appuyer et vous soutenir. Il nous faudra beaucoup de temps pour préparer Atum et l’aider à s’incarner à son tour sur la Terre… Ce sera dangereux. Lorsque je vous vois, j'ai de grands espoirs en notre réussite. »
Les autres divinités semblent avoir offert leurs accords. Toutes n’interviendront pas physiquement, mais soutiendront l’effort de guerre en permettant à Amon-Râ de revenir. Les Héliopolitains, sous leur meilleur jour, inclinent humblement la tête avant de s’éclipser, usant de la téléportation.
Seuls trois dieux sont restés sur place. Thoth, le Sage, qui a veillé sur l’ensemble de l’assemblée, continue de retranscrire ce qu’il se passe. Bast, déesse titulaire du Wakanda avec Thoth, accompagne encore son protégé dont elle est éminemment fière. Et Anubis… Le Dieu-canin des Morts et de la Renaissance, principal gardien des âmes.
« Eh bien… Bravo ? Je dois bien avouer que je suis impressionné par toutes ces démonstrations. »
Il joint ses mains et semble attendre quelque chose.
« Vous avez convaincu cette assemblée et … au passage moi-même, si je puis le dire ! Sans détour, je savais très bien qu’Amon-Râ accepterait d’en arriver à cet extrême. Je l’ai su dès l’instant où j’ai mis en garde Khonshu contre les pouvoirs de Chthon qu’il a voulu emprisonner dans son sceptre en pensant pouvoir les contrôler. Vilain garçon. »
Un rire traverse sa gorge qui irrite un peu Daniel Rand…
« Ceci dit, il ne mérite pas de disparaître. Je suis beaucoup moins sensible au sort funeste de Marc Spector. Il est un mortel, tout comme vous, parmi tant d’autres, qui viendront un jour se faire juger par mon regard. La mort n’est pas la fin. L’Après-Vie n’est que le commencement vers l’immortalité de l’âme.
Ceci dit… J’ai accepté de vous aider en votant pour le plan. »
Anubis lève les bras et une volute de magie les entoure. A travers des eaux sombres, qui reflètent bientôt leurs images, le Roi des Morts commence à œuvrer sur celle-ci. Les images se tordent et bientôt elles montrent un endroit que la plupart d’entre eux ne doivent pas connaître.
« C’est un hôpital psychiatrique que Marc Spector a côtoyé, il y a de nombreuses années… Il a envoyé là-bas une connaissance à lui. Un ennemi… un ami ? Difficile à dire. Il s’agit du Patient 86, dont plus personne ne se souvient de son nom. Il se fait appeler le SunKing. »
La magie dans l’air semble les attirer vers ce lieu, qui se trouve bien sur Terre. Daniel Rand ne comprend pas pourquoi il a l’impression qu’ils doivent terminer leur périple là-bas. Il repose son regard sur le visage canin d’Anubis.
« Aussi puissant soit Amon-Râ, bientôt Atum, nous autre ne pourront pas donner la totalité de nos pouvoirs pour le réincarner dans un corps mortel. A moins qu’il décide d’être aidé par l’homme qui pense, avec une certitude aveugle, être lui-même l’Avatar du Dieu Solaire.
SunKing est une clé essentielle dans la réussite de notre plan pour deux raisons : Il peut nous aider à retrouver la trace de Moon Knight et de Khonshu, car ce dernier fait tout pour se cacher. Et… même s'il n'est pas réellement l'élu de Râ, SunKing est né avec le pouvoir du feu. Il peut prêter sa force dans ce futur rituel. »
Anubis finit par hausser les épaules et siffle d’un air moqueur.
« Encore un fou avec une foi inébranlable, uhm ? »
Danny se tourne vers ses compagnons. Peut-être que ce Patient 86 est fou et que c’est probablement une mauvaise idée d’aller à sa rencontre. Mais comme ils souhaitent retrouver Marc… ne doivent-ils pas mettre ce drôle de personnage dans leur poche, quitte à lui faire comprendre qu’il a tout intérêt à se ranger de leur côté ?
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Ven 17 Déc - 10:34
Stephen Strange serre les dents, et se crispe. Longtemps.
Il sent bien, dès qu’il a terminé son discours et sa position, suffisants et arrogants au possible, que l’assemblée divine ne goûte guère ses mots et sa posture. Il s’en doutait. Il le savait. Mais. Il n’a pas anticipé une telle réaction.
Le Docteur Strange a littéralement provoqué la colère du plus grand des dieux. Râ.
Il a bien envie de répliquer, de dire quelque chose… mais il se retient. Ce n’est pas l’ambiance. Ce n’est pas le moment. Ce n’est pas l’occasion, pour s’en prendre directement au Panthéon égyptien.
Le Sorcier Suprême prend sur lui, alors.
Il reste figé, immobile, calme ; fier. Il sent bien les regards de ses alliés, de ses proches. Le jugement dans les yeux de Shang-Chi, le mystère dans ceux de Black Panther. Et Iron Fist…
Iron Fist reste lui-même.
Un homme bon. Un homme juste. Un homme généreux. Un homme un peu fou, au fond, de se glisser entre Râ et le Maître des Arts Mystiques – mais Daniel Rand laisse parler son cœur, et c’est là sa force.
La pression retombe.
Râ s’efface. Le Panthéon fait un pas de côté. Mais la décision est prise.
Anubis vient directement auprès des héros voyageurs, ces Défenseurs de la Réalité face à Chthon. Là encore, l’ancien chirurgien reste silencieux ; un temps seulement.
« Certes. »
Il reprend la parole. Lentement. Posément. Avec un sourire factice, parce qu’il est encore difficile d’avaler les couleuvres des discours divins.
Stephen a l’habitude des désirs et caprices des dieux ; oui. Il les connaît, les côtoie depuis longtemps. Mais cela ne veut pas dire que les subir devient plus agréable.
« Il… est évident que notre passage ici est terminé. »
Il acquiesce lentement.
« Un passage… couronné de succès. Dont nous devons nous réjouir. »
« En effet. »
La voix lourde et mélodieuse de T’Challa s’élève, de concert.
« Et, surtout, nous devons remercier les dieux pour leur intervention, leur bonté… leur patience. »
Stephen fixe le Roi du Wakanda, et acquiesce lentement. Le sous-entendu est évident. Et justifié.
« La quête du SunKing paraît pertinente. »
Shang-Chi choisit ce moment pour former une diversion, bienvenue par tous les membres de leur groupe.
« En effet. L’heure est venue de prendre congé, ô dieux… et je joins mes remerciements, et mes louanges, à ceux de mes compagnons. Votre grandeur demeure, et nous illumine. A jamais. »
Il sourit encore, puis se détourne pour lancer un nouveau sortilège ; pour enclencher leur départ. Pour qu’ils quittent ce monde, cet endroit hors du Temps et de l’Espace.
Afin de revenir sur Terre… et dans l’horreur glauque des environs du SunKing !
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Jeu 30 Déc - 14:46
Un long souffle s’échappe d’un des compagnons du Docteur Strange, après qu’il eut terminé son sortilège de téléportation.
A peine quelques secondes en arrière, le regard d’Anubis a semblé juger chacun d’entre eux. Aucun mot n’a été prononcé… Ce qu’il s’est passé au sein du Conseil à Héliopolis Céleste est une chose rare, une exception bienvenue faite par Amon-Râ, à la fois patron des dieux et Seigneur du Soleil, qui bientôt va revêtir de sa forme du tout premier être qui a permis la construction de leur panthéon et du monde des vivants. Les héros et les mortels seront bientôt témoins de certaines choses qui n’ont plus été appréhendés depuis des millénaires… Ce doit être pourtant nécessaire. En voyant partir ce groupe, le détenteur du secret de la momification et le juge des âmes au museau canin ne peut qu’espérer avoir eu raison de leur faire confiance…
La tension qui s’est imposée entre Stephen et les dieux égyptiens a fini par rendre Iron Fist très nerveux. C’est pour cette raison qu’il pousse ce souffle de soulagement… « Bon sang, c’est enfin terminé… »
Danny se tourne vers ses camarades d’aventures et lâche un sourire apaisé. « J’ai bien cru qu’il allait nous griller sur place à un moment ! - Il ne se serait pas permis de perdre sa seule chance d’aider ses disciples. Les Dieux sont parfois contradictoires dans leurs émotions et actions, mais n’oublie pas qu’ils sont infiniment sages. - Moui… Évitons de les contrarier surtout… »
Malgré ses réticences à croire en ces divinités et à leur potentiel de bonnes coopérations, Daniel trouve tout de même de l’espoir dans certaines figures qui se sont clairement mises de leurs côtés. La bonne volonté d’Osiris, l’énergie de Horus… et si les autres sont pour le moment rester éloignés dans le débat, ils ne manqueront sans doute pas à leur devoir qu’ils ont envers les humains, leur source de Foi.
En parlant de foi, c’est un drôle d’endroit pour rencontrer une personne qui semble être très lié à Amon-Râ. Du moins, suffisamment pour se faire appeler “Roi du Soleil”, en l’honneur de la divinité héliopolitaine.
« Cet endroit me donne la chair de poule... »
Danny garde tout de même son calme, prenant les devant pour ouvrir la marche, suivi de près par Shang-Chi. Il ne prononce pas son avis sur l’asile qui s’étend sur leurs yeux, mais ne semble pas très à son aise. A moins que le lien avec Iron Fist lui fasse ressentir les émotions bordéliques d’un Daniel Rand encore un peu sur les nerfs de leur récente rencontre avec les Dieux. Qu’est-ce qui les attend au sein de cette propriété privée ? Quel genre de personne est le Sun King ?
Danny se remémore les quelques fois où il a croisé Marc Spector. L’imaginer avoir résidé un moment dans cet asile n’est pas difficile… Lorsque les héros pénètrent les lieux, le hall et l’accueil sont assez chaleureux, malgré les apparences froides de la façade juste avant qu’ils n’arrivent. La secrétaire les invite à approcher avec un sourire charmant, leur demandant si elle peut les aider. A leur gauche, un petit couloir où des décorations de fête commencent à être posées. Daniel avait carrément oublié que le mois de Décembre approche… A leur droite, ils pourront voir une sorte de salon où peuvent se reposer les patients de l’asile. On y voit des tables, des chaises et une télévision. Daniel observe les réactions de ses trois confrères avant de s’approcher de la jeune secrétaire. « Bonjour, madame. Nous venons rendre visite à un de vos patients. Le patient 86. - Hmm… Êtes-vous de la famille ? - Non nous… sommes en pleine enquête. »
La secrétaire lève les yeux pour mieux observer chacun des hommes lui faisant face derrière le contoire. Elle se rend enfin compte qu'il s’agit non pas de déguisement mais de costume héroïque. Une main vient se poser sur ses lèvres alors qu’elle fixe surprise le Docteur Strange, qu’elle semble avoir reconnu. Dans un premier temps, elle hésite, ne trouvant ni les mots ni la procédure à suivre dans ce genre de cas… « Si cela peut vous rassurer, madame, nous ne ferons que lui poser des questions. Nous ne serons pas longs, pour éviter de perturber vos autres patients. - Eh bien je… J’imagine que je peux vous laisser passer. Mais j’ai bien peur que mes supérieurs vous refusent l’accès. - Pour quelles raisons ? - Certains de nos patients ont eu des débordements, des comportements à risque ces derniers jours. - Est-ce que le patient 85 fait partie de ceux qui vous ont posé des problèmes ? »
La grimace de la secrétaire répond parfaitement. « C’est très important. Nous devons le voir… - Bon… Pour des personnalités aussi importantes je peux faire une exception, mais vous devez porter ces vestes. Évitez d’attirer l’attention sur vous ! Le Patient 86 est dans la dernière chambre au fond du couloir à droite. - Merci ! »
Daniel attrape les vestes blanches, pareilles à celle des infirmiers de l’asile et en enfile une. Il invite les autres à en faire autant et commence déjà à se déplacer en suivant les indications données.
Les quelques patients se trouvant dans le salon leur lancent des regards mais restent assez calmes, si l’on oublie qu’un ou deux parlent tout seul dans leur coin… Plus ils avancent, moins Danny est à l’aise. Ils quittent vite l’aspect chaleureux de l’entrée pour trouver des longs couloirs aux murs blancs. Parfois, ils croisent des infirmiers qui ont l’air suspicieux mais les laissent passer. Un patient ou deux se balade mais toujours accompagné. On sent les nouvelles normes de sécurité instaurées depuis les fameux récents problèmes. « Étrange qu’il y ait eu des soucis ici, au moment où le reste du monde subis la malveillance de Chthon, à en faire secouer tous les panthéons divins. » - Prudence, Daniel. Ne prononçons rien qui puisse attirer les foudres. - Bien sûr… J’espère que le Sung King se montrera plus coopératif que son dieu de ‘coeur’. »
Ils arrivent bientôt devant la porte de la chambre du patient 86. Daniel frappe doucement. Le manque de réponse ne l’empêche pas d’ouvrir et d’entrer.
Iron Fist reste immobile, soudainement assez tendu. Il découvre un homme, debout, observant la faible lumière passant par la fenêtre. Sur les murs, de nombreux dessins sont accrochés, représentant diverses figures.
Des Dieux, des hiéroglyphes et… Le Moon Knight… Des livres sont posés sur une table et de nombreuses feuilles où sont inscrits des notes sont en bazar sur le lit. Il semblerait que l’homme en face d’eux est affairé à ses recherches ou qu’un élément nouveau l’a considérablement perturbé. Cela n'étonne aucun des héros présents dans la chambre. En tout cas, Daniel ne croit pas au hasard. « Monsieur ? »
Pour le moment, Iron Fist ne préfère pas l’appeler par le seul nom qu’ils connaissent de lui. Mais cela suffit à faire se retourner le patient 86, dont le vrai nom a depuis longtemps été oublié. « Bienvenue, messieurs. Oui… Bienvenue… Je vous attendais. »
Sa voix est étrangement calme, posée… mais son regard dégage déjà une énergie qu’ils ont croisée peu de temps avant de venir ici. Daniel reconnaît entre mille ce qu’il a ressenti en faisant face à Râ. Ces mêmes flammes destructrices, mais qui ne sont cette fois-ci pas entre les mains d’une divinité et encore moins d’une personne raisonnable. L’homme devant eux est réputé pour sa bipolarité et son conflit avec Moon Knight.
« Je sais pourquoi vous êtes venus. Quelles sont les nouvelles … de l'Au-delà, uhm ? Racontez-moi ce que vous avez découvert ? Ce sera une joie véritable d’entendre vos récits et de comprendre avec vous ce que nos Pères et Mères attendent de nous… »
Sun King penche la tête sur le côté. Il semble prêt à écouter et à entendre ce qu’on attend de lui… car il semble évident qu’il sait déjà quelque chose. Reste encore à savoir s’il s’agit d’une intervention divine ou juste la fièvre de la maladie qui lui a fait avoir des visions montrant que le monde se porte suffisamment mal pour mettre en branle les dieux, les héros … et les fous !
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Jeu 30 Déc - 21:18
Stephen Strange reste silencieux, alors que les Défenseurs sont téléportés, pour quitter une dimension pleine de la Magie égyptienne pour un endroit... plus terre-à-terre. En apparence.
Iron Fist réagit le premier, et reçoit des retours légitimes de Black Panther. Mais alors qu'ils avancent au cœur des couloirs sombres et étouffants de l'établissement médical, le Sorcier Suprême prend conscience de leurs apparences... troublantes.
« Mmh. Si j'ai conscience que mon âge, vénérable, me donne un léger retard dans les goûts vestimentaires, et les tendances, je... dois bien considérer que nous risquons de bénéficier d'un séjour prolongé en ce lieu, si nous demeurons ainsi. »
Ses mains gantées désignent rapidement les allures des Défenseurs – idéales pour leurs voyages et leurs combats, mais fort peu appréciés par les civils. Surtout ceux considérant avoir tous les droits sur les esprits de leurs malades.
« Peut-être... que d'autres styles seraient appréciables ? Non ? »
L'ancien chirurgien n'attend pas que ses proches réagissent. Ses doigts bougent, ses lèvres murmurent... et le sortilège s'enclenche.
Ils changent d'apparence. Tous.
« Mmh. »
Un léger souffle s'échappe de la bouche de Shang-Chi, alors qu'il découvre l'allure... que son esprit a formée, pour lui.
Un look sobre, sportif, fonctionnel, direct ; comme lui.
« Ah. Je vois. »
T'Challa entrevoit aussi ce que son inconscient a souhaité pour lui – car le sortilège du Docteur Strange a fait apparaître ce que chacun aimerait porter. La surprise est réelle, pour le Roi du Wakanda.
« Intéressant. »
Un sourire timide mais sincère accompagne son jugement, simple mais réel.
Daniel Rand bénéficie de son propre changement... alors qu'un petit gloussement révèle le plaisir qu'a le Maître des Arts Mystiques, sur sa nouvelle allure.
« Aaaah. Enfin un peu de style ! »
Stephen sourit, et hoche la tête devant ses proches. Il est sincère... un peu.
Il est inquiet, plutôt. Inquiet des événements. Inquiet de la menace de Chthon. Inquiet, aussi, que ses alliés doivent autant se mettre en danger, face aux divinités. Il sait que leur camp y gagne... mais ses proches vont y perdre, individuellement ; et cela le crispe.
Il ne dit rien, cependant.
Stephen avance, sourit ; essaye de détendre ses camarades. Ils avancent au cœur des couloirs de l'institut, et le sourire de l'ancien chirurgien se fade, légèrement. S'évapore, peu à peu.
Cette expression positive s'efface quand ils découvrent... le fameux Sun King.
[colopr=#3366ff] « Mmh. Bonjour. »[/color]
Il est poli – sans plus.
Quelques coups d'oeil vers ses alliés leur confirme ce qu'il veut, ce qu'il exige. A eux la discussion. A eux l'échange.
A lui... les vérifications.
Stephen active l'Oeil d'Agamotto, qui ne peut apparaître qu'aux êtres mystiques. Afin de faire une vérification de l'être, de l'esprit, de l'âme du Sun King. Il plonge dans ce qu'il est ; et non pas comme il se présente.
Le Sorcier Suprême entend en savoir plus sur le Sun King – surtout avec tout ce qu'ils ont vécu, jusque-là !
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Dim 2 Jan - 14:01
Tu lève un sourcil interrogateur en réponse à la question du Sun King. En observant tes camarades, tu sens qu’ils sont tout aussi perplexes que toi. Cependant, s’ils ne prennent pas la parole c’est qu’ils veulent te laisser la main. Probablement parce que Black Panther et Shang-Chi ont foi en ton calme. Ton self-control. Ton savoir-faire légendaire face à des situations tout aussi étranges que perturbantes pour la plupart des gens. Stephen est resté à l’écart, mais tu devines ce qu’il fait après avoir observé l’agitation de ses mains et les murmures qui a émis. Docteur Strange a plus d’un tour dans son sac… Il faut désormais jouer les orateurs et les diplomates pour avoir un maximum d’informations.
« Tu sais pourquoi nous sommes là. Tu n’as pas deviné ce qu’il se trame ? … À moins que ton Dieu-Solaire ne t’offre rien à part des impressions vagues, étant indigne de son intérêt ? »
Shang-Chi jette un regard surpris vers Iron Fist, qui vient de frapper avec les mots directement là où ça fait mal. Pour preuve, le Sun King a totalement perdu son attitude aux apparences bienveillantes et son sourire aux abords chaleureux. Son visage commence même à exprimer de la rancune et de la colère.
« Tu n’es pas en position de nous imposer tes règles du jeu Sun King. Nous n’avons aucunement besoin de te donner ce que nous savons. C’est à nous que revient la charge de savoir si tu es digne de confiance et si tu es prêt à nous venir en aide. »
Quelque chose a légèrement changé dans ton aura et dans ton regard. Tu as déployé ton Chi, pour sonder Sun King, pour en apprendre plus… pour passer le voile et lire la vérité. Tu ne t’es même pas rendu compte l’avoir fait jusqu’au moment où Strange a activé l’Oeil réputé tout voir. Ton lien avec Shang-Chi mais aussi ta dévotion envers le Docteur t'offrent d’immenses possibilités que tu redoutes… car tu sais que tu ne dois rien prendre à la légère, novice en magie que tu es…
« Nous avons approché les Dieux d’Egypte, discuté avec ton Roi et nous sommes allié avec la plupart d’entre eux. Ils veulent procéder à un rituel pour empêcher la progression de Chthon et- …»
Danny s’arrête dans un sursaut de surprise alors que le Patient 86 pousse un léger cri d’angoisse. « Ne prononcez pas ce nom… - … - Je sais… J’ai senti sa magie s’insinuer partout. Dans nos vies, dans nos rêves… dans la moindre parcelle de tous les êtres vivants. Il veut notre perte… - Du calme. Les Dieux ont un moyen d’agir ! Ils nous demandent de les aider à passer dans notre monde. - L'avènement du Roi Soleil approche ! »
Le Sun King éclate de rire. Un mélange entre l’extase et complètement fou. Les émotions et le caractère de cet homme font des aller et retour entre les hauts et les bas… Au vue de l’endroit où les héros se trouvent, il n’est guère étonnant que ce patient soit traité pour une maladie mentale, s’approchant vraisemblablement de la bipolarité.
« Je te demande de rester concentré… Le rituel ne sera pas aussi simple à faire, particulièrement parce que l’un des Leurs est absent… »
Tu t’arrêtes de nouveau et tu commences à être tendu. Le regard du patient 86 a changé… Cela rend également nerveux tes compagnons, tout proche de toi. Et tu sais que Stephen va sans doute entendre les pensées bordéliques du prétendu élu de Râ.
Le Sun King fixe Iron Fist d’un air mauvais, mais il ne fait aucun mouvement menaçant. Il murmure pendant un moment quelque chose dans sa barbe, pour petit à petit commencer à le dire à voix haute. « La Lune voyage et n’en fait qu’à sa tête. Son Chevalier sert avec dévotion mais se trompe. Il se trompe ! Moon Knight… Hahaha… Le Moon Knight ! »
Son regard fixe désormais quelques dessins où sont représentés de nombreuses figures de Khonshu, des Lunes, des symboles égyptiens et un dessin griffonné du Chevalier Lunaire. « Mon cauchemars devient réalité. Moon Knight devient un monstre inarrêtable ! - Mais qu’est-ce que tu racontes ?! - Vous voulez faire ce rituel pour le nouvel avènement des Dieux. Les Dieux contre l’Ancien-qui-Dort. Pour le faire, vous devez empêcher la corruption de la Lune. Pour cela, vous devez arrêter la folie du Moon Knight. Vous voulez… abattre… Marc… SPECTOR ! »
Un nouvel éclat de rire perturbe sincèrement Daniel, qui recule de quelques pas. Devant les yeux des héros, Sun King passe du rire aux larmes et se recroqueville dans un coin. « Il m’a déjà vaincu. Je ne pourrais pas vous aider… - Hey… »
Tu t’approches, luttant contre la méfiance; celle de te prendre un coup. Tu n’as pas peur de la douleur lorsque tu t'accroupis en face de lui… Tu crains de te tromper, d’être trop prompt au jugement envers ce pauvre homme. Si Anubis vous a suggéré d’aller le voir… C’est qu’ils partagent quelque chose avec Marc que vous ne possédez pas et qui sera essentiel… Du moins tu l’espère.
« Il t’a vaincu. Cela ne doit pas être la fin pour toi, mais un renouveau. Ne le penses-tu pas ? - Suprématie de la Lune. Peur… - Si tu es ici c’est pour te faire soigner et rebondir. Moon Knight ne doit pas être un frein à ce changement. Aujourd’hui, c’est à toi de lui montrer qu’il se trompe, qu’il doit prendre un autre chemin et découvrir un renouveau. - Moi… ? - Tu n’es pas l’élu de Râ ou peut-être bien que oui. Peu importe. Tu es ce que tu es… Et ton pouvoir a un lien étroit avec Eux : Râ, Khonshu… Moon Knight. - Imposteur, menteur… Vous mentez ! - Après tout ce que tu as ressenti et vu ? Après mon récit, tu penses malgré tout que nous te mentons ?! »
Le Sun King garde le silence un moment. Jusque là, il semblait sincère, malgré tous les débordements émotionnels. Ce qu’il exprime dans son regard se rapproche désormais à une lueur non pas faite de flammes… mais d’espoir. « Nous sommes face à un danger bien plus grand, qui nous touche tous et le monde entier. Nous devons faire face à l’adversité, même s’il a un visage aussi effrayant que Cht-... que l’Ancien-qui-Dort. Peut-être que c’est impossible… que nous allons tous échouer. Mais ne devons-nous pas au moins essayer ? Tenter le tout pour le tout ? Pour cela nous devons aller chercher Moon Knight et Khonshu et les empêcher d’être perdus à jamais. Comprends-tu ? » - Le mal est déjà en marche. Imprégné l’Enfant-Lune de Thèbes et… Marc… - J’ai bon espoir que nous pouvons encore les sauver. - L’espoir ne suffira pas. Se battre… Il faut se battre. »
Le Sun King se redresse et semble avoir récupéré contenance. Surveillé de prêt par les trois héros accompagnant Stephen Strange, le Patient 86 est plus calme lorsqu’il fixe le Docteur. « Je servirais de nouveau Amon-Râ, le Père, le Caché… Le Seigneur du Soleil. Son avènement approche. Sa victoire sera sienne. »
Un sourire un peu vicieux se dessine sous cette longue barbe. Daniel ne constate aucune intention hostile, à part lorsque le Sun King semble se remémorer ses conflits avec son pire ennemi, Marc Spector. Contre qui il a hâte de se battre une nouvelle fois.
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Lun 3 Jan - 9:50
« Mmh-mmh. »
Un léger son s’échappe du nez de Stephen Strange, alors que le Sun King achève son discours et sa réponse. Il réagit. Le Sorcier Suprême réagit, par un son caractéristique – et peu grand-chose d’autre.
Il est resté silencieux et concentré, alors que Daniel Rand échangeait avec cet étonnant patient. Enfin, quand Iron Fist essayait d’échanger.
Le Sun King n’est pas pour rien dans un établissement psychiatrique, et l’ancien chirurgien le sent. Il utilise l’Oeil d’Agamotto afin de percer l’esprit, les pensées et même son âme… mais rien. Rien ne vient.
L’Oeil reste interdit de séjour, de passage dans l’esprit du Sun King.
Ce qui n’a rien de normal. Et ce qui est pleinement inquiétant, surtout.
Le patient semble s’être remis, et une suite doit être décidée ; mais débattue, surtout. Et ce, sans son intervention.
Le Maître des Arts Mystiques en prend acte, et s’organise. En enclenchant discrètement un sortilège, afin d’entamer une communication discrète avec ses alliés. Une communication… télépathique.
** Mes amis, je vous présente mes excuses pour ce passage désagréable dans vos esprits, mais il me semble indispensable de discuter en secret. **
Son visage reste calme et immobile, alors qu’il parle en esprit – mais, aussi, par sa bouche, afin que le Sun King ne se doute de rien. Un exercice difficile, intense. Digne de son statut, après tout.
« Formidable. Je ne doute pas de notre réussite. »
** Je doute énormément de lui. J’ai activé l’Oeil d’Agamotto pour le lire, mais son esprit s’y refuse. Ce n’est pas habituel. Cela dénote une très grande présence, une très grande force dans sa psyché. Une présence divine. Je pense que l’influence d’Amon-Râ est déjà présente, et je crains… une entourloupe, si je puis dire. **
« Moon Knight sera remis dans le droit chemin avec nos forces conjuguées. »
** Les dieux ont bien des desseins… et certains peuvent être sombres. **
Black Panther est le second à intervenir, autant sur le plan physique que mental.
« Il nous faudra le retrouver, afin de le stopper. »
** Ma foi demeure, mais elle s’accompagne d’un pragmatisme certain. Je me doutais que les dieux auraient leurs propres plans, et le Sun King sera un agent pour les réaliser. Il sera moins un allié qu’un outil. **
« Sa piste est chaude. Cela sera chose aisée. »
** Un outil qui devra être rangé et bloqué rapidement. Je ne nourris aucune confiance en cet être. **
Shang-Chi enchaîne également, trouvant la concentration nécessaire pour ce double échange troublant.
« New York demeure une petite ville, oui. Cela nous aidera. »
** Merci. Je suis d’avis de ne… pas emmener le Sun King, ou plutôt de le figer dans un endroit de notre contrôle. Je tiens à l’utiliser, mais je ne veux pas le laisser errer en liberté. Le Sanctum Sanctorum peut l’accueillir. **
Stephen les consulte, et les laisse donner leur avis ; il s’ouvre à eux. Il essaye, en tout cas.
Il essaye de moins diriger. Même si ça continue de le démanger, surtout quand la situation est aussi tendue.
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Mer 5 Jan - 11:41
Quelque chose ne va pas… Tu le sens dans le comportement du Docteur et cela ne te rassure pas du tout… Tu patientes sagement, tout en surveillant les faits et gestes du Sun King. Après que ce dernier ait prononcé ses derniers mots et écouté les retours de chacune des personnes dans la pièce, il est retourné s'asseoir sur son lit. Son regard contemple les rayons qui passent par la petite fenêtre de cette chambre.
Daniel s’approche des trois autres, retenant une légère grimace lorsque Stephen passe par l’esprit pour communiquer. C’est un exercice qu’il a trop peu de fois pratiqué, hormis en compagnie du Docteur et il est toujours sensible face à cette pratique. Cependant, il parvient à bien entendre et à supporter les échanges sans rien laisser paraître sur son visage.
Après avoir lâché quelque coup d'œil vers le Patient 86 pour s’assurer qu’il est tranquille et ne les espionne pas, Danny commence à répondre par la voie psychique, après avoir ordonné son flux de ses pensées.
-- Je comprends vos réticences à collaborer avec lui. Il est très instable. Son esprit est fermé, brouillon et… très perturbé par des expériences difficiles. Si j’avais fait de mauvaises rencontres, j’imagine que j’aurais pu finir dans le même état. --
Iron Fist esquisse un sourire discret alors qu’il ouvre son cœur un peu plus que d’ordinaire. Avec ces trois personnes, il a toute confiance dans l’ouverture de son esprit où ils peuvent probablement frôler des souvenirs de son enfance douloureuse…
-- Nous sommes tous passés par des moments difficiles. Pourtant, nous avons eu le droit à une chance ou plusieurs pour prouver notre valeur. J’ai… envie d’essayer, d’offrir une chance à Sun King. --
Il se tourne vers Stephen, acquiesçant doucement.
-- Je rejoins tes inquiétudes. Ce n’est pas un hasard si tu ne peux pas sonder son esprit. Amon-Râ doit déjà se préparer… Concernant les plans des Dieux, nous savons très bien qu’ils sont libres de faire ce qu’ils veulent. C’est à nous de faire en sorte que le résultat de notre quête soit le meilleur possible. Pour notre monde. Et pour Marc… --
Un léger hochement de tête vers Shang-Chi, dont la sagesse est très proche de la perfection. Sun King est un outil, oui… Il est vu comme tel par les Dieux. Qui dit outil, dit main pour le manipuler. Leur groupe devra faire très attention à l’utilisation à bon escient et faire en sorte qu’il ne sera jamais réutiliser pour faire autre chose que le bien…
Reste à savoir comment faire pour s’en assurer ?
-- Peut-on envisager de passer un accord avec un des Dieux du panthéon égyptien, pour assurer nos arrières et être certains que nous n’aurons pas à gérer quelque chose que l’on aurait pas pu anticiper à cause de tout ce flou ? --
C’est une idée, bien que la finalité reste la même. Car Iron Fist fait un clin d'œil distinctif vers le Docteur Strange, pour signer son accord.
-- Ce patient sera en sécurité dans ton Sanctum Sanctorum. Si tu m’y autorise, j’aimerais rester encore un peu chez toi… pour étudier le pouvoir de l’Oeil de Shou-Lao et les possibilités qu’il a à nous offrir. --
Il reste de nombreux éléments à éclaircir. Mais leur quête est déjà bien tracée et l’objectif est toujours très clair dans la tête de Daniel Rand : Tout faire pour épargner à leur monde et à Moon Knight une fin atroce et certaine dans les ombres de la magie noire de Chthon…
Invité
Invité
Re: Consultation mystique [Iron Fist] Mer 5 Jan - 14:33
Le Sun King reste silencieux, perdu dans son monde intérieur alors que les Défenseurs échangent, un peu verbalement mais surtout télépathiquement. C’est une bonne chose.
Daniel Rand participe également, et apporte sa plus grande force à l’ensemble. Son cœur.
L’Iron Fist révèle combien son âme est belle alors qu’il a réellement envie d’aider le Sun King, malgré les dangers associés. Plusieurs sourires emballent les âmes de ses camarades, bien que les visages restent fermés. Par habitude, et par contrôle.
L’échange, cependant, reprend rapidement dans leurs pensées.
** Je m’en vais contacter Bast afin de solliciter son appui et son aide. J’ai conscience que sa fidélité va au Panthéon égyptien, mais ses liens avec le Wakanda sont forts. Nos liens sont forts. J’ai bon espoir de la convaincre. **
** Tu la convaincras. J’en suis certain. **
Shang-Chi valide la proposition de Black Panther, et tous deux échangent un regard équivoque.
L’attention glisse alors rapidement vers l’autre membre de la discussion. Souvent le plus crispé, le plus prudent, et le plus secret d’entre tous, également.
Le plus têtu, aussi.
** Ta générosité et ta compassion t’honorent, Daniel. J’aimerais partager ta vision du monde et des autres – mais tel n’est pas le cas. Je ne fais pas confiance aisément, et je ne fais pas confiance au Sun King. Cependant. J’ai conscience de son importance dans notre périple, et je ne peux m’opposer à sa présence. Mieux vaut, hélas, une arme dangereuse mais utile… que lutter sans. **
Stephen Strange accepte, valide les idées. Il fait un effort. Pour ses proches. Pour leur approche. Pour leur cause, surtout.
** Va pour le Sanctum Sanctorum – je trouverais bien une geôle, pour lui. Daniel, tu y es toujours le bienvenu. Et l’offre vous concerne également, bien sûr. **
** Cela est apprécié. Mais je souhaite me retirer… pour analyser les fluctuations dans mon Chi. **
** Des affaires d’Etat m’appellent, tant que je puis encore leur accorder quelque temps. **
Le Sorcier Suprême acquiesce, puis rompt l’échange mental. Tous ont alors l’impression qu’un poids immense vient de se lever de leurs esprits, alors qu’ils ne le sentaient pas auparavant. Surprenant.
« Bien. Très cher patient, je me vois dans… l’obligation de moduler votre traitement. Un peu d’air frais, en tout cas plus souterrain, vous fera du bien. »
L’ancien chirurgien sourit, légèrement, et claque des doigts.
La Magie opère, alors. Encore.
Le sortilège de téléportation, bien usité aujourd’hui, est activé – et tous quittent l’hôpital psychiatrique.
Chacun sent une interrogation psychique, pour déterminer son lieu d’arrivée. Tous décident, en leurs âmes et consciences.
Shang-Chi retrouve l’appartement de San Francisco qu’il loue, au-dessus du magasin où il travaille, à Chinatown. Black Panther retrouve son bureau, dans la capitale du Wakanda ; et les dossiers urgents.
Daniel Rand retrouve la couche où il s’est réveillé, après la lutte contre Sedna. Une éternité plus tôt, pourrait-on dire, au vu de tout ce que l’Iron Fist et ses amis ont vécu depuis.
Le Sun King arrive dans l’une des geôles des sous-sols du Sanctum Sanctorum, alors que le maître des lieux… retrouve son endroit préféré.
L’étage du bâtiment. Devant la vitre et ses arcanes.
Un poste d’observation idéal, parfait, définitif ; sur la ville, et ses mystères. Mais ses bonheurs, aussi.
Si proches. Si loin. Si fragiles.
Si indispensables.
(HJ/ Je pense qu’on peut conclure après ton prochain message, si ça te dit. Enfin, conclure… avant les prochaines aventures, dont j’ai vraiment hâte ! /HJ)