Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Rencontre diplomatique Krakoa/Latvérie en Symkarie [Doom] | Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Rencontre diplomatique Krakoa/Latvérie en Symkarie [Doom] Mer 27 Oct - 17:46 | |
| La Symkarie.
Petit pays d’Europe Centrale, perdu à proximité des Carpates. Oublié des livres d’Histoire, mais jamais de ses voisins, toujours friands et envieux des quelques capacités et trésors de la Symkarie.
En vérité, le Royaume de Symkarie, dans les Balkans, n’a jamais cessé d’être conquis, annexé, repris et au cœur de déchirements sans fin. Le phénomène a atteint son pinacle durant le XXe siècle, d’abord quand les Nazis ont réalisé des horreurs terrifiantes, puis ensuite quand le Puternicstan a enclenché une invasion, dont les soldats n’ont cessé de tuer, abuser et violenter la population locale.
Ernst Sablinova, soldat puis mercenaire local, a alors créé le Wild Pack, organisation chargée de la défense des intérêts de la Symkarie ; à n’importe quel prix. Sa fille dirige désormais la structure, et la Symkarie a retrouvé une paix relative, en tout cas garde son indépendance malgré les intérêts voisins.
Sa capitale, Aniana, est d’ailleurs devenue l’un des centres diplomatiques prisés par les négociateurs, car la Symkarie refuse l’extradition de prisonniers ou l’application de mandats d’arrêt internationaux.
Le jour s’achève lentement, dans Aniana. L’automne bat son plein, mais une neige fine et un vent puissant s’emparent déjà de la ville importante. Les badauds et locaux sont déjà chez eux, et le dîner va bientôt être servi. Tous songent déjà la soirée à venir, et au repos qui les attend.
Tous… ou presque.
Car, dans un hôtel particulier, une annexe du gouvernement, un lieu tenu secret et oublié des archives officielles… une rencontre se prépare.
Un agent de Symkarie s’avance au cœur des couloirs sombres mais luxueusement décorés, portant un objet qui lui a été confié et qui l’interpelle.
Une plante. Une plante envoyée directement au gouvernement de Symkarie, avec des indications précises pour la placer dans la pièce choisie… pour la rencontre.
Pour le sommet. Diplomatique.
Le gouvernement a d’abord hésité, mais… les promesses du demandeur sont telles que les dirigeants ont cédé. Les médicaments sont trop importants, et ce nouveau venu dans le théâtre international peut s’avérer un allié trop puissant.
La Symkarie accepte cette rencontre sur son sol, en secret. Et son agent, gêné et crispé, pose la plante dans la salle agréable et discrète… puis recule. Puis s’efface, et ferme la porte derrière lui.
Quelques secondes passent. Puis la plante pousse. Puis la germe s’allonge. Puis le pot n’est plus assez grand pour tenir… pour retenir ce qui se développe, de lui-même.
Une forme. Une structure.
Un portail de téléportation. Via une technologie encore inconnue de quasiment tous ceux vivant sur Terre, hormis les habitants d’une petite île qui a décidé, enfin, de se fixer – et, surtout, qui accepte désormais la présence d’autrui en son sein. Les Mutants.
Les Mutants se sont installés. Les Mutants se sont organisés. Les Mutants se sont réunis, et ont fait fi de leurs différences pour constituer une entité. Une somme. Une organisation. Une Nation.
Krakoa.
Dont les bienfaits et trésors sont proposés au monde… si les autres pays l’acceptent comme Nation indépendante, à intégrer au sein de l’ONU. Cela est difficile. Cela crispe. Cela provoque des difficultés.
Et cela justifie, en soi, le sommet mystérieux et secret de ce soir – avec, notamment, l’arrivée d’un Krakoan en Symkarie, via l’un des portails de Krakoa.
Magneto. Ex-terroriste. Ex-meurtrier. Ex-assassin. Ex-menace globale. Ex-victime de l’Humanité.
Désormais membre du Conseil Silencieux de Krakoa – et, aussi, l’un des visages officiels de la direction globale et constante de l’île.
Magneto, donc. « Bonsoir. »Qui vient à cette rencontre secrète… et, curieux, en attend beaucoup. Notamment par l’identité de son étonnant rendez-vous… |
| | Re: Rencontre diplomatique Krakoa/Latvérie en Symkarie [Doom] Ven 19 Nov - 12:41 | |
| L'idée de Doom lui trottait dans la tête depuis un moment.
Depuis qu'il s'était remis en question, depuis qu'il était ressorti du Battleworld, il avait contemplé comment Richards avait redonné vie à un monde après l'entrée en collision des univers. Et il avait constaté un fait : rien n'a été amélioré. Richards s'est contenté de revenir à un univers avec ses qualités ... et ses nombreux défauts. Il y avait encore des suprémacistes, des racistes qui persécutent les mutants, des guerres incessantes qui duraient des années sans qu'un conflit soit réglé, il y avait des meurtriers tuant leur prochain pour un tracas du quotidien, pour une bouchée de pain. Tout ces nombreux défauts s'étendaient au delà de la terre, dans la galaxie. Tout ces défauts ramenaient des menaces venant du fin fond du cosmos, menaçant à nouveau la terre, une terre attaquée de l'extérieur, comme de l'intérieur.
Non, rien n'avait changé. Si Doom était conscient que cette réalité était supérieure au Battleworld, il restait énormément de travail pour le rendre parfait, pour sécuriser la Terre et la Latvérie. Mais tout les défauts des hommes subsistaient ... Et ces mêmes hommes étaient souvent au pouvoir. Quel homme aurait assez de cran pour autoriser son armée à envahir un pays en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire afin de stopper les violences d'un gouvernement sur des mutants, des atlantes ou des hommes d'autres confessions religieuses ? Aucun membre de l'ONU, en tout cas, et ces membres seraient tout aussi inutiles lorsqu'il faudrait faire face à une nouvelle crise.
Alors non, Doom n'avait nullement abandonné l'idée de faire du monde l'image même de la Latvérie : un monde basée sur la sécurité, où chacun aurait sa place et son rôle à jouer. Un monde parfait, organisé et sous contrôle. Mais cette fois-ci, Doom souhaitait mieux agir. Victor devait se moderniser, et sans doute accepter des compromis pour voir un monde se rapprocher de sa vision. Alors oui Doom avait torturé, tué, massacré et estropié au nom de la science, du progrès et de la recherche du pouvoir. Mais ces ... à côtés avaient portés leurs fruit. Doom était désormais sans aucun doute au summum de sa puissance, et ce qu'il y avait au dessus, il l'avait atteint et ne le trouvait plus digne d'intérêt. Ce qu'il y avait au dessus était devenu ennuyant à ses yeux.
Doom avait désormais une assez bonne compréhension du monde, un équilibre satisfaisant et une puissance maximale pour agir, et prendre les choses en main. Alors si l'ONU et les autres pays du monde n'auraient pas assez de courage pour le suivre dans son plan et ses ambitions ... Il créerait ce qui aurait besoin d'être crée.
Il avait donc fait appel à ses voisins, en Symkarie, un pays avec lequel il s'entendait relativement bien. Un pays dont il comptait s'emparer en réalité, mais avec lequel il gardait pour le moment un lien protecteur. Pour la suite de ses machinations, il lui fallait quelqu'un qui pouvait lui ressembler, qui avait évolué dans son sens. Quelqu'un qui serait près à se mouiller tout en acceptant la vision que Fatalis était parvenu à développé. Il avait pour cela pensé à Namor, mais chez d'autres acteurs de ce monde, un bouleversement se déroulait. Et c'est au début d'une nouvelle histoire que l'on forme les meilleures alliances. Un nouveau foyer se construisait, et ses habitants avaient besoin de forger de nouvelles amitiés.
Les mutants avaient connus des épreuves. Des épreuves douloureuses, sanglantes, et ils ont souhaités partir sur de nouvelles bases, avec une nouvelle vision de leurs semblables et d'un monde cruel, un monde duquel ils avaient presque été obligés de s'exiler pour vivre une utopie ... Encore fragile. Mais Fatalis avait contacté l'un des leurs. Il lui avait proposé une solution pour renforcer sa nation. Il lui avait ouvert une voie. Et pour que cela se concrétise, il n'avait besoin que d'une chose : accepter un siège au sein du conseil que Doom voulait créer.
Et devant lui, Magnéto apparut. Une tenue blanche, signe d'un renouveau, délaissant le rouge et le violet pour une couleur lumineuse. Une couleur qu'on pourrait presque associer à la paix. Ce nouveau Magnéto pourrait même trouver devant lui un nouveau Doom. Celui-ci avait laissé de côté son armure de titane. Non pas pour esquiver une attaque potentielle d'Erik et se protéger, non, mais pour immortaliser un moment qui devrait rester dans la légende. Victor était habillé tel un gentleman, costard cravate verte, une nouvelle tenue officielle. Une tenue démontrant qu'il s'ouvrait au monde.
Les deux anciens criminels arborant un tel changement était à la fois inattendu et bienvenue. Cela aiderait à renforcer cette image de renouveau et de progrès. Celle qui n'avait guère changée, en revanche, illuminait la pièce de sa couleur argentée.
Silver Sable était bien présente, pour représenter son pays. Pour être honnête, c'est Doom qui avait proposé au roi de la prendre comme porte parole de cette réunion secrète, mais bientôt rendue officiel : le roi de Symkarie était aux yeux de Doom en tout cas un lâche qui lorgnait sur son pays, mais il plaçait d'énormes espoirs en Silver Sable, qui disposait d'une assez grande force de caractère et d'un courage qui n'était plus a prouver pour prendre les commandes de la Symkarie, ou du moins être un allié de poids pour Doom dans les décisions à venir. Néanmoins de ces pensées obscures, Sablinova n'en avait aucune idée. Elle était ici pour protéger son pays des manigances des dangereux hommes en face d'elle tout en développant des relations courtoises pour propulser sa nation vers un avenir radieux. Un avenir supérieur.
Doom et Sable étaient côte à côte autour d'une grande table argentée, où étaient disposés de nombreuses chaises. Doom espérait que Magnéto comprenne le message : ils n'étaient que trois ... Mais aucun ne devaient désespérés d'être rejoins par d'autres pour la suite.
"Magneto"
Cela sonnait dans la bouche de Victor à la fois comme une salutation, mais également comme une invitation, lorsqu'il accompagna sa parole d'un signe de tête et d'une présentation de la main pour lui faire prendre place devant lui. Le jeu politique pouvait commencer.
"Je suis vraiment satisfait de ta présence et de ton implication. Votre nouveau foyer est donc sérieux et réel. J'en suis ravi."
Il attends que Magnéto prenne place. Le laisse arriver. Mais Doom n'est pas homme à passer par 4 chemin.
" J'irais droit au but, car nous avons, je l'espère, beaucoup à nous dire. Ton foyer est en de nombreux points similaire à la Latvérie, et je serais fou de ne pas le reconnaître comme un nation à part entière. Des mutants isolationnistes, regroupés en un même point. Une nation mutante indépendante. Appliquant sa propre politique, ses propres lois, sans se faire influencer, sans nuire les autres. Je ne vois rien qui me ferait refuser cela."
Magnéto devait être ravi d'entendre de telles paroles de la bouche du monarque latvérien, mais il n'était pas né de la dernière pluie. Le maitre du magnétisme devait se douter que Victor ne prononçait pas un tel monologue par gaieté de coeur.
"La Latvérie aurait beaucoup a apporter. Beaucoup de nations avec qui j'ai des relations politiques fructueuses auraient beaucoup à apporter, et vice versa. C'est pourquoi - si toutefois tu était d'accord pour de telles relations - la Latvérie reconnaît officiellement la nation de Krakoa, et ces plantes seront acceptés dans la gare de Latvérie."
" Monseigneur Stefan est également en accord avec de telles propositions."
" Néanmoins ... Nous faisons cela car nous ne vous craignons pas. Les mutants ne nous font pas peur, et nous les acceptons, car votre persécution à beaucoup trop durée. J'espère que vous êtes au courant ... Que ce n'est pas la position de l'ONU ?" - HJ:
Désolé pour le retard, semaine compliquée, j'espère malgré tout que ça te plaît !
|
| | Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: Rencontre diplomatique Krakoa/Latvérie en Symkarie [Doom] Ven 19 Nov - 15:02 | |
| (HJ/ Aucun problème ! Merci de ta réponse, elle est top ! /HJ) Magneto ne dit rien.
Il garde le silence, alors que l’entretien commence – alors que le sommet diplomatique, secret et certainement mystérieux, s’enclenche. Il écoute.
En planant au-dessus du sol, dans une attitude théâtrale mais intense.
Il a bien sûr vu la présence de Silver Sabre, et admet en son for intérieur être surpris de sa présence. Ou, plutôt, il est surpris que son autre interlocuteur, l’homme qui a justifié sa venue ici, l’accepte, elle.
Après tout, Latvérie et Symkarie ont régulièrement eu des difficultés, des accroches. Des invasions et des revanches. Que Victor Von Doom accepte Silver Sable est surprenant ; agréablement surprenant.
Même si le maître du magnétisme refuse de s’abandonner à l’espoir trop vite. « Oui. »Le ton est calme, posé. En maîtrise. Comme si souvent. « Il… est évident que la Nation de Krakoa rencontrera de nombreux obstacles afin de se faire reconnaître, afin d’obtenir la validation internationale. Même si de nombreux Etats ont accepté notre requête, nous ne sommes pas dupes. Ni des raisons de leur accord, ni de l’attitude générale de l’Humanité à notre égard. »C’est évident : les Humains continuent de haïr les Mutants. Et cette haine va s’intensifier, parce que la Mutanité dispose désormais d’une place, d’un endroit, d’une Nation. D’une organisation.
Les monstres se sont rassemblés et s’organisent. L’Humanité ne peut nourrir qu’une rage réelle et terrible envers eux. Mais la violence des faibles ne peut rien, sur le temps long, face aux forts.
C’est ce à quoi Magnus croit. Pour l’instant. « Je prends acte, je prends note de la réponse de la Latvérie et de la Symkarie. Je vous transmets alors les remerciements cordiaux et émus de Krakoa. Et, en signe de bonne foi, suis en mesure de vous fournir… ceci. »Le portail végétal s’active, et une forme en sort rapidement. Un élément métallique, actionné par l’esprit formidable de Magneto. « Des germes de Krakoa. Qui permettront autant de former un portail, dans le lieu de votre choix, que de disposer de quelques relais, nécessaires si nos médicaments viennent à manquer. Krakoa ne vous offre pas ses ressources ; mais elle reconnaît l’amitié entre nos pays. Et vous découvrirez que nous sommes des amis fidèles et attentionnés… si l’on nous respecte, toujours. »Une lueur glisse dans ses yeux, alors qu’il continue. « Car, si je me réjouis sincèrement de vos réponses, je ne peux m’empêcher de me rappeler que la Latvérie et la Symkarie n’ont pas toujours eu des pensées aussi pures, envers les Mutants. »Le ton se fait moins doux. Pas dur, mais clairement moins doux. « Victor, tu évoques des points similaires entre la Latvérie et Krakoa – oui, je les vois. Mais ils ne sont pas complets. Constants. Krakoa n’est pas un régime comme celui que tu diriges. Krakoa n’est pas non plus une démocratie. Krakoa est… Krakoa. La Nation mutante dispose d’un fonctionnement mutant, que vous Humains ne pouvez comprendre. Ce n’est en rien du racisme, mais un fait. Nous avons une langue. Nous avons un habitat. Nous avons une organisation. Qui ne sont pas les vôtres. Qui ne seront jamais les vôtres. »Magnus aime ça. Beaucoup trop, d’ailleurs. Et il sait que Charles n’apprécierait pas. Il souffle, intérieurement. Et se reprend. Un peu. « Je… maintiens cependant que je me réjouis, de vos décisions. Mon interrogation demeure, cependant. Vos pays, par vous ou vos prédécesseurs, ont fait précédemment du mal aux Mutants. Pourquoi changeraient-ils maintenant ? Pourquoi changeriez-vous ? Nombre de mes frères et sœurs mutants veulent vous croire – mais, ah. Je suis un ancien. Je suis l’ancien. J’ai déjà vu cela. J’ai déjà vécu cela. Jadis, avant de comprendre qui j’étais, je me projetais dans le judaïsme et j’ai vu la création d’Israël comme l’annonce d’un temps béni de paix. Il n’en a jamais été rien. Israël a été fondé dans le désordre des Nations, et le soutien d’autrui est à géométrie variable. Je refuse que Krakoa subisse cela. Je refuse que nous nous interrogions sur nos alliés ; nos amis. »Il souffle, et se pose. Doucement. « Que voulez-vous réellement ? Que veulent vos pays ? Ne me mentez pas. Nous sommes Terriens. Nous avons tous des desseins cachés. Que voulez-vous de Krakoa ? Entamons ces échanges, où qu’ils nous mènent, par l’honnêteté qui manque tant aux Etats. Cela actera clairement notre différence. »Le maître du magnétisme fait un effort. Il espère que Silver Sable et Victor le verront. Sinon… Qu’il en soit ainsi. |
| | Re: Rencontre diplomatique Krakoa/Latvérie en Symkarie [Doom] Ven 19 Nov - 21:11 | |
| Victor ne pouvait s'empêcher d'être pleinement satisfait des annonces de son interlocuteur. Ce dernier restait méfiant, mais totalement ouvert, et voulait baser cette alliance sous le signe de l'honnêteté. Doom n'aurait pas pu accéder à une telle requête il y a des années, tant et si bien qu'il n'aurait divulgué qu'un tiers des informations concernant son plan. Mais comme il l'avait annoncé, il avait changé. Et être clair, c'était la ligne de conduite qu'il s'était fixé pour son entretien avec l'ancien terroriste.
Il fit un geste de la main aux paroles d'Erik, sur l'organisation de Krakoa.
"Je ne suis pas ici pour donner mon avis sur votre manière de gérer le peuple mutant, bien sûr. Je constate que vous le protégez de la même manière que je protège mon pays. Que vous avez compris que la cohabitation avec le monde actuel, dispersés comme vous l'étiez, était une chimère. Vous ne persécutez aucun innocent en votre sein, j'ose l'espérer, et c'est tout ce qui m'importe. Nous nous ressemblons sur la manière de voir le monde, votre utopie, si elle marche, permettant l'ordre, la sécurité et la paix, est une bonne chose, puisse t-elle durer."
Le docteur pensait tout ce qu'il venait de dire, bien sûr. Il n'était pas là pour s'occuper de la politique de Krakoa, mais des relations avec celle-ci. Aussi accepta t-il bien évidemment le cadeau offert par Magnéto, scellant l'union des trois nations. Silver Sable ne pipait mot, découvrant presque en même temps que le maître du magnétisme le renouveau qui habitait Doom.
" J'ai vu trop de combat contre des forces qui nous dépassaient. Thanos, Galactus, le Beyonder ... Pour revenir ici et découvrir que les terriens se disputaient encore pour des broutilles. J'ai obtenu les pouvoirs d'un dieu, et une fois au sommet ... Je m'en suis totalement lassé. Je ne peux tolérer que les gouvernements traversent des crises pour des causes aussi futiles que la religion, la différence des autres ou le pouvoir. Et contrairement à ce que tu peux penser, je n'ai jamais été quelqu'un avec une haine inconsidérée contre les mutants. L'homme que j'étais avant n'en a attaqué que dans l'unique but que de les étudier, ou défendre mon pays. Je voulais me marier avec une mutante, comme tu le sais. Et j'avais pour conseillère ... Egalement une mutante. A vrai dire, dans ma vie, je les ai bien plus respectés qu'offensés."
Il se justifiait presque, et souhaitait contourner la conversation avant de se retrouver à devoir s'excuser. La vérité c'était qu'il ne regrettait rien de ce qu'il avait fait auparavant. Dépecer des trolls de Jotunheim, étudier des asgardiens, abattre des mutants pour en découvrir plus pour le gène X ... était une étape cruciale à ce qui l'a fait devenir ce qu'il est aujourd'hui. Mais il y a des choses qui ne doivent être entendues, qui ne peuvent être écoutées par tout le monde. Il allait continuer à parler quand Silver Sable prit la parole. Elle n'était pas là pour prendre des gants, pour jouer le jeu des politiques. Elle allait droit au but, elle ne passerait pas par quatre chemin en prenant un ton mielleux. Magnéto était lucide quand à l'avantage que souhaitaient avoir les deux nations, et elle lui donnerait de l'honnêteté.
" Vous parlez d'Israël et vous avez raison de le prendre pour exemple. Il est un Etat membre de l'ONU depuis des dizaines d'années, et la crise que traverse le pays n'a jamais cessé malgré le fait que le monde entier aurait pu trouver une solution en se posant à une table. Comme nous le faisons aujourd'hui, en parlant sans pincettes. Il est temps d'avoir plus qu'une alliance simplement pacifique : il est temps de changer les choses, car le monde en a les moyens. "
Elle regarda alors Victor, qui croisait ses doigts et les regardaient intensément. Sable avait raison, et c'est pourquoi Doom avait établi ce sommet. Il espérait qu'Erik considérerait la chose, et même avec enthousiasme. Aussi lâcha t-il sa proposition comme une bombe, une proposition pleine de sens mais aussi de responsabilités, car le monde se souviendrait de ce moment s'il se concrétisait.
" L'ONU ne nous permettrait pas d'être actif, aussi ai-je pensé à établir un nouvel ordre. Les premiers membres ne seraient autre que nos trois nation. Krakoa, Latvérie, Symkarie. L'intérêt d'un état membre devient l'intérêt de tout les autres. Krakoa sont attaqués par des sentinelles ? Ils trouveraient des Doombot et le Wildpack sur leur chemin. Un groupe de mutant est persécuté dans un pays ? Ce dernier se verrait automatiquement attaqué par tout les alliés de Krakoa. Tout ce que je demande en échange, c'est que ces états membres coopèrent tous ensemble, pour eux et dans l'intérêt du monde. Nous posons problème pour les nations unies ? Certes, il faudra bien qu'ils nous acceptent, car nous incarneront la modernité, le changement, la sécurité, et la paix."
Doom décroisa ses mains, fier de son monologue. Il ne pouvait pas mieux exposer son idée, et il espérait que Magnéto soit réceptif à ses ambitions.
"L'ONU est devenu totalement obsolète. Il ne sert à rien, sinon à délivrer des jugements sur les autres nations. Ils diront que Krakoa est île sectaire qui ne croient pas en une cohabitation. Ils vous feront passer pour une menace, des reclus préparant un coup en douce. Ils ne se permettront pas de laisser une telle quantité de pouvoir en un seul et même point. Et dans le cas où ils vous acceptent pour faire bonne figure pour l'opinion publique, ils ne bougeront pas le petit doigt quand vous serez attaqués sur votre sol."
Il regarda enfin Magnéto droit dans les yeux, déterminé.
" Je suis conscient qu'une telle proposition donne matière à réfléchir. J'aurais pu demander à Namor, à Black Bolt dans un premier temps. Mais avec votre établissement sur une ile, je sais que par dessus tout, mon idée ne vaudra pas grand chose si elle n'est pas acceptée par les mutants. Ils sont l'âme de mon idée, et ceux qui représentent le plus pourquoi nos agissements ne conviendrais pas à L'ONU et aux autres nations. Notre conseil, notre cabale ne contiendrait aujourd'hui que trois nations, mais en triant sur le volet nos prochains alliés, nous pourrons finir avec une vingtaine d'état le mois prochain. Pense tu être favorable à une telle entreprise ?" |
| | Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: Rencontre diplomatique Krakoa/Latvérie en Symkarie [Doom] Lun 22 Nov - 9:45 | |
| Magneto écoute les mots de Silver Sable et, surtout, de Victor Von Doom. Il analyse. Il étudie. Il réfléchit.
Il pèse chaque parole, chaque sens donné par le monarque de Latvérie à son discours. Le sens direct, le sens caché. Le sens véritable.
« Humf. »
Un soupir lourd s’échappe de ses lèvres, alors qu’il garde le silence ; volontairement. Ce moment est une réunion. Ce moment est un échange. Mais, aussi, une scène de théâtre. Et si le maître du magnétisme goûte généralement peu les faux-semblants… bien qu’il puisse y révéler quelques talents, aussi.
« Je… vois. »
Il acquiesce, lentement.
« J’entends tes arguments, Victor. J’entends ta proposition. Je… ne peux contester être intéressé par celle-ci. Surpris. Mais intéressé. »
Il marche, doucement, au cœur de cette salle privée d’un hôtel particulier. Les mains dans le dos. Le visage fièrement levé. Le regard clair. Fort. Puissant. Indomptable. Mutant.
« Je ne suis pas dupe, cependant. J’ai conscience, Victor, que ce n’est pas uniquement parce que nous sommes Mutants, et nouveaux, que tu nous proposes cela. Tu connais notre situation. Tu sais que, malgré la puissance des Mutants, malgré l’intérêt de nos médicaments, malgré l’ampleur de nos capacités… oui, notre situation est fragile. L’Humanité hait et craint les Mutants. Le phénomène s’amplifie, actuellement, car Krakoa est mystérieux – et c’est notre souhait – et augmente la peur, la terreur. Nous sommes menacés. Plus qu’avant. Mais c’est notre choix, notre souhait. Avec l’espoir, la conviction que Krakoa améliorera la situation. A terme. »
Il souffle, conscient qu’il s’agit presque d’un vœu pieu. Il se surprend lui-même de former une telle idée, une telle envie. L’influence de Charles. Magnus espère simplement qu’il ne le regrettera pas.
« Tu nous prends à notre situation la plus trouble, Victor, et tu proposes… quelque chose de trop beau pour être vrai. Une reconnaissance, alors que si peu nous l’offrent. Une alliance, alors que tant d’autres refusent de nous considérer. Un partenariat, alors que nous demeurons isolés, troublés, abandonnés, méprisés, rejetés. C’est beau. C’est noble. Mais… je te connais. Je vous connais. Même si j’ose te croire lorsque tu évoques le changement que tu adoptes, vous incarnez des Etats. Et jamais les Etats ne font rien, sans rien. Que voulez-vous réellement de Krakoa ? Que voulez-vous réellement des Mutants ? »
Il fige son regard, froid et déterminé, sur Silver Sable et Dr Doom, alternativement.
« Je reconnais que Krakoa a beaucoup à gagner – mais à perdre, aussi. L’ONU est obsolète, selon toi ? Oui. Mais l’ONU demeure le seul outil actuellement en fonction pour organiser le concert des Nations. Krakoa ne peut s’en passer. Krakoa ne s’en passera pas. Or, comment réagiront les autres, nos ennemis, quand ils comprendront l’alliance entre Krakoa et la Symkarie, la Latvérie ? Nous serons associés à vous. Nous serons rejetés. Nous offrirons alors à nos adversaires le balai pour nous repousser. Le train… pour nous envoyer à la mort. »
Aux camps de la mort. Bien sûr.
« L’alliance est tentante ; mais le prix public est lourd. Et je veux connaître votre demande réelle. A bas les masques. Soyons adultes. Que voulez-vous de nous ? Réellement ? »
Magneto ne croit pas à la bonté et à la générosité. Une vie complexe et terrible lui a appris que cela n’existe pas. Pas à ce niveau. Pas à leur niveau. Jamais.
|
| | Re: Rencontre diplomatique Krakoa/Latvérie en Symkarie [Doom] Mar 23 Nov - 19:10 | |
| "Nul ne connais Doom."
La réponse du roi ne se fit pas attendre, et elle était implacable. De toute son existence, Victor n'avait cessé de se perfectionner, d'évoluer dans sa mentalité. Simple revanchard dans sa jeunesse, il avait finit par développer une personnalité plus complexe. Conquérant, mais qui s'inquiète du sort de la terre. Un roi qui se croit digne de porter le marteau d'un dieu, puis qui se remet en question. Un terrien qui devient dieu à son tour. Un dieu qui se lasse et redevient un simple mortel. Un vilain repenti qui voit enfin comment tourne le monde. Un maître des arts mystiques qui s'abaisse à demander l'aide du sorcier suprême, un héros, pour sortir sa mère des griffes du diable.
Personne ne connaît le docteur Fatalis aussi bien que lui même, car lui même ne se comprend pas totalement : il est en constant changement, sa quête de connaissance et de pouvoir l'obligeant constamment à se remettre en question et à changer de direction. Tout ça pour dire que ses actions ne pouvaient se voir être remise en question, sous prétexte qu'il était un vilain profiteur auparavant. C'est du moins ce qu'il pensait au plus profond de lui même.
"Comme nul ne connaît Magnéto."
Les deux phrases, à la suite, étaient pleines de sens, car Doom n'était pas le seul à avoir connu des changements ces derniers temps. Le maître du magnétisme, terroriste international, suprémaciste mutant, avait donc laissé ses idéaux extrémistes de côté pour se rapprocher bien plus de la vision de son confrère Charles Xavier. Comme quoi l'homme qui pointait du doigt avait beaucoup changé lui aussi. Oui, ces deux phrases côtes à côtes en disaient long. Ils ne pouvaient plus, ni l'un ni l'autre, se juger sur des faits passés. Il n'y avait pas besoin d'en rajouter, car ce serait mauvaise foi de leurs part à tout les deux, et ces deux personnes étaient les plus à même à se comprendre.
"Je suis l'Etat, Magneto. Si je décide que les Kree sont une menace pour la Terre, la Latvérie entière sera en route pour Hala si je l'ordonne. Le bien du monde est le bien de la Latvérie. Il faut bien que quelqu'un commence la démarche d'une grande unification. C'est une alliance active que je te propose. La seule chose que je demande des mutants en échange, c'est qu'ils soient présent pour la Latvérie et la Symkarie s'il y a un problème. Si tout se passe correctement, je leur demanderais également qu'ils viennent en aide aux Inhumains, aux atlantes, aux wakandais ... et tout ces peuples le rendront également à Krakoa si l'île utopique à le moindre problème. Je veux que tout ces rois, ces représentants d'un peuple, se protègent mutuellement malgré leurs différences, leurs manières de gouverner. Un jour, cette table sera si remplie que nous devrons nous ne pourrons pas tous nous distinguer sur écran géants. A terme, nous serons une véritable alternative à L'ONU, dont l'impuissance sera telle que cette organisation primitive n'existera même plus. A terme, il n'y aura même plus à se déplacer, car toute les nations ne se voudront plus que du bien, et la Terre pourra alors se tourner vers d'autres planètes."
Doom avait radicalement changé depuis le Battleworld. Cette rencontre diplomatique en était la preuve : il était incapable de donner un bénéfice personnel que pourraient avoir les mutants pour son propre intérêt. Il faisait cela pour la Terre, car si elle était menacée, la Latvérie aussi, et Doom avec. Il n'avait plus grand chose à voir avec le vilain d'auparavant, néanmoins ses méthodes étaient toujours aussi peu appréciées du reste du monde.
"Vos opposants ont déjà le balais, ce n'est pas parce que L'ONU vous accepteraient qu'ils se priveraient de l'utiliser. C'est comme lorsqu'un enfant martyrise les autres et qu'il est réprimandé gentiment par le surveillant. Il recommence. Il continue. Encore. Et encore. Parce qu'au fond, le surveillant n'a aucun outil pour l'empêcher d'agir réellement. Je propose de donner un plus grand pouvoir au surveillant et d'en remplir la cour. La Terre n'aura plus de cancres. Plus d'oppresseurs. Et avec tout ces surveillants unis, personnes pour attaquer la cour. C'est simple. C'est une vision qui exige une évolution de notre système actuel.
Je ne peux pas être plus clair. Tu dis que tu donnerais à tes adversaires un balais parce que tu ferait parti d'un groupe impliquant la Latvérie et la Symkarie, mal vu par leur façon de gouverner, parce qu'ils diffèrent des autres Etats, qui ont pourtant eu leur lot de problème. Parce qu'ils sont différents. Comme la nation de Krakoa.
Hmm. Maintenant que j'y pense, pour vous, cette alliance n'est pas uniquement stratégique.
Elle est morale."
Le nouveau groupe qu'ils bâtissent coûtera beaucoup à cause de l'opinion politique bien sûr. Mais lorsqu'ils seront rejoins par Black Panther, Black Bolt, Namor, et bien d'autres personnalités ayant une image bien plus propre, ils pourront retourner la situation, et peut être même faire culpabiliser l'opinion publique. |
| | Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: Rencontre diplomatique Krakoa/Latvérie en Symkarie [Doom] Mer 24 Nov - 10:37 | |
| Magneto fixe Silver Sable et Victor Von Doom, alors que ce dernier, surtout, répond. Il ne dit rien. Encore.
Il demeure calme, immobile, figé devant cette femme et cet homme si puissants, et qui proposent tellement, maintenant et ici. Tellement. Au point que certains pourraient en perdre la tête – mais pas lui.
Le maître du magnétisme reste en contrôle, et l’air froid et distant.
Il entend. Il écoute. Il étudie. Il analyse. Il réfléchit.
Les mots du Docteur Doom sont forts… et justes. Il n’entend pas l’admettre, encore moins devant le monarque de Latvérie, mais même l’esprit vif et puissant de Magnus ne trouve guère d’éléments à opposer à son interlocuteur.
Victor a raison.
Il est certain, aussi, que Doom exigera quelque chose un jour, en contrepartie de tout ceci – mais c’est une évidence, un fait. Un élément que l’on retrouve même dans les autres pays.
Krakoa pactise avec quiconque accepte de les reconnaître, même les Etats voyous. En quoi la Latvérie serait différente ? Car Doom la dirige ? Oui, c’est un tyran. Oui, c’est un despote. Oui, le régime est autoritaire – mais comme tant d’autres.
Victor Von Doom est un diable, c’est évident. Mais c’est un diable qu’ils connaissent. Et, surtout, c’est un diable… qui change. Dont les actes changent.
Magneto ignore si Victor est sincère. Une part de lui l’espère. Elle est devenue minoritaire, avec les drames de sa vie. Mais elle existe toujours. « Mmh. »Un léger souffle s’échappe de ses lèvres, alors qu’il considère que son silence a suffisamment duré. Point trop n’en faut. « La morale. Oui. L’alliance de Krakoa avec la Symkarie et la Latvérie serait morale. Oui. La Symkarie est un petit Etat, avec un peuple trop souvent méprisé, rabaissé, colonisé, soumis, vaincu par les autres. Nous Krakoans nous reconnaissons en vous. La Latvérie est également petit, et est vu comme une menace, un danger, avec constamment la peur de ce que vous allez faire ; pouvez faire. Les Krakoans ont l’habitude, hélas, de ces sentiments. Et, Victor, tu as jadis aidé l’une des nôtres, Katherine Pryde, alors que Reed Richards ne savait ou ne pouvait ou ne voulait la sauver. Ce n’est pas oublié. »Magneto acquiesce lentement, mais conserve un visage fermé, froid. « Mais. La politique n’est pas morale. La géopolitique n’est pas morale. La diplomatie n’est pas morale. La vie n’est pas morale. »Les mots claquent, durs et secs. Mais honnêtes. « Cependant. Je ne peux nier l’évidence de vos propositions. Oui, alors. Oui. J’entends proposer cette alliance aux instances de Krakoa. J’entends soutenir cette alliance. J’entends imposer cette alliance. L’accord que je donne est le mien. Seule ma voix s’engage, ici. Mais si ma voix n’est pas celle de Krakoa – ma voix vaut pour Krakoa. Je vous le confirme. »Magnus s’avance beaucoup, ici ; il le sait. Ses camarades n’aimeraient pas. Qu’importe. C’est ainsi. Il est ainsi.
Et, lentement, le maître du magnétisme s’avance – et tend ses mains à Silver Sable et Docteur Doom. Pour sceller l’accord. Pour former l’alliance.
Pour s’organiser, s’entraider. Collaborer. En secret, d’abord. Comme un projet, pour survivre. Comme un complot, pour le bien.
Comme… une Cabale ; pour la bonne cause. |
| | Re: Rencontre diplomatique Krakoa/Latvérie en Symkarie [Doom] Mer 24 Nov - 21:21 | |
| Doom hoche la tête, alors qu'il entend Magneto révéler des faits qui vont dans son sens. Il ne pipa mot lorsque Magneto rappela à son bon souvenir qu'il avait aidé Pryde devant l'incompétence de Richards. Victor n'est pas du genre à se vanter de ses hauts-faits quand on en fait l'éloge devant lui : il préfère les rappeler de lui même, appuyer l'un de ses exploits n'a jamais servit à rien. Il tourne son regard vers Sable, enfin, lorsqu'elle trouve à répliquer quand Magneto oppose des arguments concernant la morale.
"C'est pour ça que j'ai accepté la première cette requête de Doom. Que Monseigneur Stefan l'a acceptée. Comme tu l'a si justement déclaré, rien n'est moral en ce monde. Mais c'est justement l'aboutissement de ce qu'entreprend Fatalis : la politique et la stratégie n'aura plus raison d'être lorsque tout les peuples seront unis, et ainsi, la vie deviendra morale."
Enfin, Doom entend le mot fatidique, le mot de l'acceptation. Magneto tend sa main. Il accepte l'aide, il accepte de se laisser surprendre par le monarque qui a pourtant prouvé bien des fois qu'il n'était pas digne d'une confiance rapide. Victor aurait pensé qu'il aurait dû batailler pour convaincre Erik, mais même lui est bien conscient de la fragilité du monde qui l'entoure ... Et par la même, de Krakoa. Magneto est complètement lucide sur la situation actuelle, et ne perd pas de temps pour accepter l'offre de cette ... Cabale. Une cabale qui ne tarderait pas à se révéler au grand jour, sitôt qu'une attaque serait opérée sur l'une des trois nations, ou qu'elle aurait assez de membre pour envoyer l'ONU se faire voir. Doom se leva, et serra, lui aussi, la main de son interlocuteur, juste après Sable.
" Tu peux considérer Krakoa comme une forteresse imprenable, désormais. Le choix que tu viens de prendre aura un impact considérable sur les habitants de ce monde. Doom n'est pas homme à exagérer."
C'était vrai. Ensemble, Erik, Victor et Sable avaient établis les bases à la construction d'un nouvel ordre mondial. Une Cabale pour le moment, secrète d'abord, mais qui finirait par éclater au grand jour, dès que quelqu'un ou quelque chose oserait fouler le sol de l'une des nations pour y dicter sa loi, pour faire régner la terreur. Alors il aura la surprise de se confronter aux alliés de ses opposants. Doom avait les médicaments, et de nouveaux alliés. Mais il y avait plus important : il se trouvait désormais au centre d'un groupe révolutionnaire qu'il avait créé. Un groupe qui ne cesserait de faire parler de lui dans les années à venir, grâce à la collaboration de grandes figures emblématiques, de représentants de groupes importants au sein de la communauté terrestre.
Un Nouvel Ordre.
Puisque le rôle de dieu ne lui a pas convenu auparavant ... Il essaierait de se satisfaire en ralliant les pays, les habitants, malgré leurs différences et tout ce qui les oppose. On retiendra alors un nom, en priorité : le Docteur Von Doom. Fatalis. Qu'importe tout les obstacles à franchir, les sacrifices à effectuer pour réaliser cet objectif. - HJ:
Merci pour cette première partie c'était très cool !
|
| | Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: Rencontre diplomatique Krakoa/Latvérie en Symkarie [Doom] Jeu 25 Nov - 8:15 | |
| C’est fait.
Le sommet diplomatique secret entre Krakoa, d’un côté, et la Symkarie ainsi que la Latvérie, de l’autre, se termine. Rapidement. Et efficacement. « Soit. »Magneto acquiesce lentement, alors que Silver Sable et le Docteur Doom réagissent à sa réponse. Son visage reste impénétrable.
Mais déterminé.
Il a conscience qu’il va devoir présenter tout ceci au Conseil Silencieux – mais il saura trouver les mots. Il saura poser les enjeux. Il saura rappeler les intérêts, les besoins, les impératifs de Krakoa. « Nous nous reverrons. Des éléments vous seront transmis, pour des échanges plus simples ; plus fluides. A… bientôt. »Magnus acquiesce lentement – puis se détourne d’eux. De la mercenaire Silver Sable, prête à vendre ses bras pour tout, sauf pour nuire à ce pays qu’elle aime tant. Du monarque que beaucoup considèrent fourbe et dangereux, Victor Von Doom, mais qui révèle ici sa noblesse et son courage.
Il leur tourne le dos. Il leur fait confiance pour leur tourner le dos. Et s’en va dans le portail de Krakoa.
Le vortex se ferme derrière lui, et reste inactif ; pour l’instant.
Le sommet diplomatique est terminé – mais ce n’est que la fin du début. Quelque chose vient de naître. Quelque chose vient d’arriver sur Terre, et va changer le concert des Nations.
Symkarie. Latvérie. Krakoa.
Un début. Un engagement. Une alliance, contre le monde. Une Cabale. Pour survivre.
Magneto se surprend à y croire. A croire en eux. Ses alliés. Qu’ils ne le déçoivent pas, alors. Qu’ils n’osent pas le décevoir…(HJ/ Merci pour ce super RP ! /HJ) |
| | Re: Rencontre diplomatique Krakoa/Latvérie en Symkarie [Doom] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|