Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Localisation : Miami (Floride) / Manhattan, Baxter Building (New York)
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
[Fantastic Four] Fantastic's sunlight [PV: BK, Câble, Thor] Dim 21 Nov - 16:30
Les Avengers ont gagné. Enfin c'est un bien grand mot... Si on regarde bien les choses en face, ils ont encore beaucoup de choses à faire pour réparé les dégâts causés par les nombreux affrontements qu'ils ont dû faire, notamment la reconstruction d'une partie de la ville, du Manoir Stark, et apporter leur soutien aux populations... Eux-mêmes qui les ont acclamé en criant leurs noms. Les héros de la Terre... Bon sang, c'était sacrément classe ça non ?!
Scott Lang, alias Ant-Man second du nom depuis plus d'un an désormais, s'est senti pour la première fois vraiment à sa place, au milieu des autres Avengers. Entouré de héros vétéran, de super gaillards, des demi-dieux, des hommes et des femmes talentueux, Scottie s'est toujours senti petit. Il est content d'avoir pu aider, soutenir son ami Dane et réussir son plan de sauver Wanda Maximoff. Cette dernière a bien entendu encore du chemin à faire avant de pouvoir trouver la paix... mais le temps saura probablement soutenir sa volonté de revenir dans le droit chemin.
Beaucoup de choses se sont produites après la victoire des héros et des révélations ont été faites... Des démons, hein ? Ou des créatures magiques ténébreuses s'en sont pris à Wanda. Ce serait un certain Chthon qui se cache derrière tous leurs problèmes depuis le départ ? Tant de questions que Ant-Man ne peut malheureusement pas aider à y répondre. Car il est appelé ailleurs...
Si sur la Terre, c'est déjà un peu le bazar et que du côté magico-divin tout semble se tendre vers la gravité le plus extrême, il s'était également produit quelque chose d'important dans l'espace. Une mission de sauvetage où les News Fantastics ont sauvé D'Bari V de Galactus, ayant découvert dans son noyau la présence d'un nouveau-né Céleste... Depuis les Quatre Fantastiques l'étudient et enquêtent afin de trouver d'éventuelles nouvelles planètes dans les mêmes conditions que D'Bavi V. Apporter protection à ces endroits leur permettrait aussi de comprendre comment se forment les Célestes et pourquoi le font-ils de cette manière ?
Scott Lang vit au Baxter Building à la fois pour garder les meubles mais aussi pour recevoir les différentes informations et données des Quatre. Il apprend énormément de choses sur l'Espace, les planètes et rêve de plus en plus de repartir là-haut. Ses deux premières expériences ont beau avoir été disons... mouvementées, il ne pense plus qu'à remonter dans un vaisseau et voyager !
Et bien, tu ne perds rien pour attendre, Lang... Comme on l'expression : tes prières sont entendues. « Chhzzzzz... Scott ? Tu m'entends ?
« Oh, bonjour Reed ! Je t'entends parfaitement bien ! « A la bonne heure ! Ce jour pourrait être meilleur, mais c'est déjà ça de gagné ! Je te renvoie des humbles salutations, l'ami ! « Uhm ? Vous rencontrez des problèmes, prof' ? « Rien de dramatique ! Nous allons tous très bien, hormis peut-être Johnny qui va avoir la nausée pendant un moment. As-tu quatre minutes à m'accorder ? Je ne serais pas plus long. Le temps ici coule bien plus vite que sur Terre ! « Hin hin... Je n'aime pas lorsque tu prends ce ton et ce visage là ... « Promis, cette fois-ci, ce sera une mission de routine, sans aucun affrontement avec des limaces géantes bleus et des autochtones que tu ne pourras pas comprendre... J'ai pu réparé le traducteur universel de ton costume ! »
Ant-Man reste un moment figé sur ce détail, alors qu'il fixe droit dans les yeux Reed Richard, ce dernier commençant à joindre ses mains. Et lorsqu'il fait ça, c'est forcément qu'il attend quelque chose de son interlocuteur.
« Ah, bien ! Et ... Et donc... quelle est cette... mission ? « Balasia D. Dans le système solaire D800. Petite planète, de la taille de Mars. Je t'ai envoyé les coordonnées ! Tu vas devoir voyager là-bas et essayer de comprendre pourquoi elle émet autant d'énergie... « Quelle genre... d'énergie ? « Rien de bien méchant, oh... disons... La semaine dernière, nous y avions découvert des perturbations, des changements climatiques, ce genre de choses. Elle présentait les mêmes soucis que D'Bavi V. Sauf que là... Elle n'émet plus les mêmes signatures énergétiques. C'est comme si tout s'est arrêté et que le calme est revenue mais qu'autre chose agis... Quelque chose a changé et nous ne pouvons pas nous y rendre pour vérifier ce qu'il se passe... Des habitants y vivent Scott... « Oui oui, je comprends, prof mais... Disons que... Je me vois mal y aller tout seul, vous voyez ? »
Le sourire de Reed s'élargit. « Je savais que tu comprendrais Scottie, tu nous aides beaucoup sur ce coup-là ! J'ai déjà envoyé un message d'alerte aux réservistes ! A toi de reconstituer ta petite équipe, Ant-Man ! « Mais... ?! « N'oublie pas que tu ne pourras me rappeler que dans 72h et que si tu loupes le coche, tu vas devoir attendre à nouveau le même temps. Tu vas bien se passer, mon petit, je compte sur toi ! « Je t'ai déjà dit de ne pas m'appeler mon pe... Evidemment, ça a coupé. Bah oui... foutues ondes interplanétaires... »
Déjà nerveux au plus haut point, Scott fait tourner ses méninges pour trouver rapidement une solution. Derrière lui, le Fantastic car semble déjà être prêt à partir, puisque comme l'a si humblement dit le scientifique Reed Richard, tout est déjà programmé. Les données entrées indiquent le prochain voyage qu'Ant-Man et ses futurs Fantastics vont devoir faire pour atteindre la fameuse petite planète Baladia D... ... Mais qui ?! Et surtout comment leur expliquer sans que ça soit trop farfelu ? « Merci Reed, tu me laisses toute la partie stressante dans cette affaire ! »
Utilisant les communicateurs des Avengers, via les ordinateurs puissants du Baxter Building, Scott commence à lancer son message aux personnes en qui il fait totalement confiance.
« Hellooo ! Désolé de vous couper dans vos occupations, les gars, les filles, tout le monde mais... C'est une urgence ! Comment dire... Disons les en quatre points :
Mon premier problème est que je suis ami de Reed Richard, que je garde ses affaires pendant qu'il est dans l'Espace et que ce n'est pas facile tous les jours...
Mes autres problèmes se tiennent en une seule phrase : J'ai besoin d'une équipe de Fantastics pour grimper dans un vaisseau chaud bouillant et déjà prêt à partir en direction d'une planète, qui rencontre quelques problèmes énergétiques... Reed est persuadé que ce n'est pas grand chose mais il s'inquiète pour la population locale. Nous pourrons en savoir plus une fois sur place !
Je sais que je vous prend de cours, je le suis moi-même pour tout vous avouer... J'ai vraiment, vraiment, besoin de volontaires ! Un petit aller et retour et hop, ni vu ni connu, vous serez déjà de retour sur Terre avec des souvenirs plein la tête. C'est pas cool ça ? Hahaha... »
Le rire d'Ant-Man dans le communicateur finit par ressembler à un grognement nerveux. « Ouais, je sais... Je ne sais pas convaincre. Mais la dernière fois, j'ai survécu à une attaque de limaces géantes -super longue histoire que je vous raconterais un jour - ... Je ferais en sorte de vous ramener tous en un seul morceau !
Je vous attendrais sur le toit du Baxter Building, le départ est prévu dans six heures !
Et si personne ne vient, je ne garantis pas que je parviendrais à me ramener moi-même en un seul morceau, mais... J'essayerais !
Mince comment j'éteins ce truc déjà ? ... Allez fonctionne toi, faut pas me lâcher avant le départ... ... mince Scottie, t'es définitivement pas doué... Tu voulais convaincre qui de cette manière ?
Ah, le bouton était là -------- »
Parvenant enfin à couper les communications, Scott Lang garde à porté de main son propre communicateur des Avengers. Il prépare tout l'équipement dont ils auront besoin... ou dont il aura besoin, pour que ce voyage intersidéral se passe pour le mieux. Ce n'est pas tout de promettre de rentrer au bercail, encore faut-il s'en donner réellement les moyens ! Mais avec la technologie de Reed Richard et la capacité d'adaptation de Scott Lang, ainsi que les talents des potentielles nouvelles recrues, ce voyage ne peut qu'être fantastique à vivre ! N'est-ce pas ?
[HJ : Bonjour à vous trois Bienvenue dans ce nouveau RP sous le signe des Fantastics Four !
Ceci est une petite intro', assez classique mais qui met déjà en place le contexte (et que Scott prouve qu'il ne sait pas communiquer de façon à être vraiment positif haha !)
- Reed Richard contacte Scottie afin de lui donner une mission urgente qu'il ne pourra pas faire lui-même. Il lui demande de se rendre sur la planète Baladia D, qui présente les mêmes caractéristiques que celle qu'à pu avoir D'Bavi D, c'est à dire qu'un nouveau-né Céleste est potentiellement en train de grandir au coeur de cette nouvelle planète !
- Reed explique qu'il surveille Baladia D, dont les énergies ont changé et ne comprend pas pourquoi. Même si cela ne semble pas être dangereux, il s'inquiète tout de même des répercutions sur la population.
- Il demande donc à Scott de recruter sa petite équipe pour aller enquêter directement sur place !
- Scottie vous explique en résumant à peu près ces termes, en essayant de vous convaincre car il ne semble vraiment pas vouloir se lancer tout seul dans l'aventure (à raison parce qu'il a déjà eu des expériences en tant que Fantastic qui semblent l'avoir marqué )
J'espère que l'introduction vous conviendra ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me MP
Je vous laisse 10 jours pour répondre ?
Je tâcherais de tenir la cadence de mon côté pour relancer !
Merci pour l'intérêt que vous portez à ce RP et à très vite pour débuter ce fantastique voyage ! /HJ]
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Le message transmis par Scott Lang est passé. Mais va-t-il obtenir une réponse ?
Le super-héros attend ainsi six heures après l’envoi, sur le toit du Baxter Building. Certainement nerveux. Certainement crispé. Certainement inquiet, au fond, de se lancer dans une telle aventure. Peut-être, d’ailleurs, moins pour l’idée d’aller visiter une autre planète que de diriger une équipe.
Le manque de confiance en soi d’Ant-Man est connu, même si injustifié aux yeux de tous. C’est un grand héros. Sans blaguer. C’est un grand héros. Et nul doute qu’il finira par s’en rendre compte ; un jour.
Cependant, il est légitime d’être crispé par une telle attente, qui rappelle quelques moments gênants de l’enfance ou de l’adolescence, quand l’on espère être pris dans une équipe, ou être rejoint par des copains.
Heureusement, cette fameuse attente prend fin.
Car, sur le toit du Baxter Building, Scott Lang peut voir arriver une forme étrange, sur un destrier lui aussi fort troublant.
Une monture atomique.
Nom fort malheureux d’un bijou de technologie, sur lequel le Chevalier Noir vole et fend les cieux avec vitesse et maîtrise. Il en a l’habitude, mais il ne peut réprimer des sincères sourires en sentant le vent fouetter son visage, en profitant de l’adrénaline qui s’empare de lui.
Dane Whitman pose la fameuse monture atomique sur le toit du Baxter Building, et s’en redresse en souriant.
« Hey. »
Il s’avance calmement vers Scott, et range l’épée photonique 2.0 qu’il avait gardée à la main ; au cas où. Excès de prudence, ça ne gâche rien.
« Salut, mec. »
Un sourire sincère accompagne ses mots, alors qu’il offre un salut viril et sympathique à Scott Lang. Son ami. L’un de ses meilleurs amis.
« Je suis le premier ? Je ne suis pas trop en avance ? Je ne voulais pas rater ça. »
Il hausse les épaules, et croise doucement les bras.
« Du coup, quelle est la planète ? Comment vont les Fantastiques ? Toi, ça va ? C’est quel vaisseau ? Ah, pardon, je m’emporte. Merci pour l’appel, hein. Merci pour la confiance, surtout. Je… ne te lâcherais pas. »
Dane sait pourquoi il dit cela. Il y a peu, encore, il était devenu incontrôlable à cause de l’influence de l’Epée d’Ebène. Il est heureusement parvenu à la bloquer, la figer dans la roche. Il en est libéré. Et il entame désormais une nouvelle vie, avec de nouvelles méthodes – et de nouveaux éléments, notamment offerts par Scott.
Clairement, Dane tient Ant-Man en haute estime et considère être en dette. Il ne le lâchera pas. Jamais. Même – et surtout – s’il faut le suivre dans l’Espace !
(HJ/ Merci du lancement ! Résumé rapide : - BK arrive sur une monture atomique ; - BK salue agréablement Scott ; - BK pose de nombreuses questions puis se réfrène, et confirme être là pour Ant-Man, à qui il doit beaucoup. /HJ)
Inventaire : - Communicateur des Avengers
- Virus techno-organique dans le bras gauche
- Téléporteur spatio-temporel portatif à commande vocale
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Épée extraterrestre 'La Lumière De Galador'
- Pierre de Lune
- Un carnet qui lui sert de journal
Scott Lang attend quelques temps que des réponses se fassent, mais Nathan Dayspring Summers répond après pas mal de temps de cette attente. Le message arrive par voie psychique ; Nate peine parfois à lire les pensées d'Ant-Man eu égard au transpondeur homme-fourmi intégré à la technologie du casque d'Homme-Fourmi, mais les communications entrantes sont un moindre problème. Le plus grand des tout petits héros peut entendre distinctement la voix de son ami mentalement, une voix qui se place avec plus d'assurance que quelques semaines auparavant. Nathan a vécu, et sa voix, réelle ou mentale, montre la maturité acquise dans le flux temporel.
Désolé, je viens de revenir dans notre époque. Longue histoire, des trucs avec des dinosaures et des fusils-laser... Je viens d'écouter ton message. Je prends une douche moléculaire et j'arrive, l'ami.
Le Dayspring, le Messie de l'espèce Mutante, le ferme croyant dans l'amitié entre les branches homo sapiens sapiens et homo superior, l'homme prêt à se battre sur tous les fronts contre vents et marées pour aider les locataires de la Terre à fonder un futur plus juste, répond à l'appel de Scott Lang.
Nate est prêt à aller dans l'Espace, car la Terre à l'instar des Mutants ne peut se contenter de vivre en autarcie.
Le fils Summers accepte le mandat de son ami, pour l'aider à porter le fardeau avec les frères et sœurs d'humanité prêts à suivre l'Homme-Fourmi.
La progéniture de Cyclope et de Madelyne Pryor a hâte d'en découvrir plus sur la technologie et les découvertes du Baxter Building, résidence de voyageurs temporels occasionnels, et surtout il faut qu'il y ait encore un monde à sauver... et Nathan a quelques théories sur le fait qu'aider ces autres mondes pourrait bien aider à terminer certains puzzles concernant l'avenir de la Terre et le plan des Célestes pour la bonne vieille planète bleue.
Houdelali, je suis là... Hé, Dane, t'es là aussi ! Dans mes bras, vieux soldat !!
Nate arrive par la conséquence d'un de ses transferts corporels, ou plus simplement dit : téléportation. Il passe si simplement d'un lieu à un autre qu'il lui est tout naturel de sauter sur ses deux camarades pour leur offrir une accolade de franche amitié, alors qu'un instant avant il n'y avait pas de Cable à l'horizon. Il fait un signe et fait un peu de place entre le bazar de tout son arsenal pour accueillir contre lui l'amigo qui a fait face avec lui à de terrifiantes menaces à l'improviste une précédente fois, avant même les Vengeurs et le reste.
Allez, toi aussi l'insecte !! Mince, ce que vous m'avez manqué !
Un peu gêné par son propre élan de spontanéité, Nathan Summers se défait poussivement de l'étreinte collective qu'il a lui-même initiée et tire une sorte de bidule lumineux en forme de brique de l'une des poches de sa bandoulière. Il se frotte l'arrière de la nuque de l'autre main, et revenant à des choses plus concrètes et scientifiques, à cette étrange accumulation de faits curieux qui jonche leur vie à tous, il exhibe l'étrange machine à ses deux comparses qui ne sont pas sans expérience avec l'étrange et le technologique.
Puisqu'on a de la route, je vais vous montrer mon dernier gadget... En fait, je l'avais depuis le début, mais j'en savais rien... On a plus ou moins détecté qu'il y avait de drôles de trucs en moi avec Dr Strange, mais ça... Apparemment c'est pas le seul passager que j'avais, mais bon. C'est... apparemment, d'origine Céleste. Ca a pas mal intéressé les soldats Kree qui m'ont capturé, mais mon nouveau pote le dinosaure étoilé m'a sorti de la panade et... Bref, j'ai un ordi qui était en moi.
Autrefois, Nathan ne se serait pas étendu sur ses possessions futuristes, mais son entrevue avec le Dr. Strange et la longue solitude qu'il s'est imposée dans ses récents voyages temporels l'ont spontanément poussé à agir avec moins de méfiance envers ceux qui ont bâti avec lui une confiance durable et sincère, et des points communs de plus en plus évidents même s'ils ont peu pris le temps de causer de ce genre de choses depuis qu'ils se connaissent.
L'objet est légèrement chaud en main ; en fait il a la température exacte du corps humain et ne semble émettre aucun son, pas même celui d'un ventilateur. Cette pièce de technologie très avancée était autrefois dans la poitrine de Nathan, extraite par des ennemis peu scrupuleux lors d'une récente escapade dans les temps préhistoriques. Une douleur fantôme dans le thorax l'agite légèrement, aussi finit-il par y imposer la main disponible pour s'auto-convaincre que ce n'est rien.
Ordi, dis-nous tout ce que tu sais sur la planète où nous allons ?
La machine qui a vécu près de vingt ans maintenant dans le corps du Mutant s'exécute et donne un certain nombre d'informations à haute voix sur un ton mécanique et néanmoins fluide. Bien, se rassure-t-il. Cette escapade faisait bien partie de son devenir temporel si la machine savait déjà tout ça. Alors, il interrompt le babillage de la brique technologique abruptement.
Ordi, tais-toi. Laissons-nous un peu le plaisir de la découverte, haha !
Il se penche vers ses amis et leur fait un signe du doigt pour les mettre en garde contre les spoilers. Ce n'était pas bon de vouloir modifier le cours de l'Histoire avant de l'avoir mise en branle et ça, si Ant-Man n'en avait pas l'expérience Dane Whitman le comprendrait.
Bon, on est juste nous, les trois amigos, ou on en attend encore d'autres ?
Nathan regarde vaguement dans le ciel, comme si on ne savait quel héros pouvait surgir de là-haut, car après tout beaucoup savaient voler ou créer des portails, ou encore piloter des engins qui les mèneraient jusqu'au toit. Il ignorait complètement la réponse, car même s'il aimait bien son nouveau joujou il prenait garde de ne pas changer radicalement le cours de l'Histoire en lui posant des questions dont la réponse se révélerait en temps voulu... un exercice de lâcher-prise, dirons-nous.
Sur les mots du jeune Cable, à la fois chaleureux et plein d'une excitation communicative, un étrange craquement se fait entendre sur le toit du légendaire Baxter Building. Ce bruit, les trois héros l'ont déjà entendu, plus ou moins selon leur proximité avec celui qu'il annonce. Les capteurs de la tour s'agitent soudainement, affolés par l'afflux énergétique que l'immense colonne arc-en-ciel déclenche une poignée de secondes avant son apparition. L'air souffle fort autour du point d'impact, et un tourbillon de poussière s'élève.
Quand il retombe, un antique symbole runique a noirci le sol. Et quelqu'un se tient droit devant la petite bande, les bras croisés, le visage illuminé par un grand sourire. Ses cheveux sont parsemés d'une poudre grisâtre et brillante, et de petits éclairs parcourent jusqu'à ses doigts, qui enlacent le manche d'un marteau que tous connaissent ici.
- Comme on dit Nathan, le meilleur pour la fin, hé.
Kevin Masterson est là. Thor est arrivé. Prêt à botter des derrières. Prêt à sauver le monde, encore. Même si c'est celui de gens à l'autre bout de l'univers.
Après quelques pas vers ses coéquipiers préférés, le jeune homme se rend compte de la marque qu'il vient de laisser au sol, une espèce de trace de drift cosmique. Et il grimace, un brin mal à l'aise. Son regard se porte ensuite vers le gardien des lieux, celui qu'il met en mauvaise posture avec cette bourde: Scott.
- Oups, désolé pour ça...
Mais le malaise ne dure pas, et son enthousiasme reprend vite le dessus. On l'a appelé, on lui a demandé de l'air, et il a bien évidemment répondu présent. Et puis, partager ne serait-ce qu'un moment le quotidien de la plus ancienne famille héroïque du monde, ça n'a pas de prix. Les Fantastiques n'ont jamais été les héros favoris du petit garçon qu'il était encore il n'y a pas si longtemps... mais quand même. Ce sont des légendes.
- Et pour que cette équipe fonctionne, faut bien être quatre, non ?
Et quel groupe de quatre ! Se lançant d'abord dans un mouvement d'embrassade collectif, Kevin se retient, avec un bon gros rire, suivi d'un salut solide de la main.
- Scott, Dane, Nate, ça fait chaud au cœur de vous voir les copains. J'vous fait pas la bise, chuis tout plein de poussière lunaire et d'électricité statique.
Être Thor, c'est beaucoup de responsabilités, oui. Mais il y a indéniablement une part de plaisir aussi. Quitter à toute allure l'atmosphère terrestre pour aller batifoler sur la Lune, sur Mars, ou même au-delà, là où aucun humain ne pourra jamais aller avec tant de simplicité, c'est un bonheur dont il serait stupide de se priver.
- Désolé Mini-Toi, j'ai pas tout compris là d'où j'étais. Des limaces énergétiques dans un vaisseau chaud bouillant ?
Situation : Apprends toujours à être un héros, ainsi qu'à vivre avec la triple casquette Avengers, Fantastic Four et papa
Inventaire : * Casque (capable de communiquer avec les fourmis) , costume (change de taille avec son porteur) et ceinture (porte les particules Pym) d'Ant-Man.
* Costume FF : Peut voler grâce à des lanières rouges biologiques et technologiques, inventées par le génie ingénieux Reed Richard.
Les heures passent… Tu croyais vraiment que quelqu’un allait venir avec un message pareil, Scottie ?! Ils sont forcément tous très occupés. La Terre est une scène où se joue déjà beaucoup d’événements, occupant la majorité des justiciers, des héros, des sorciers et des mutants. Tiens d’ailleurs, qu’est-ce qu’il devient ce bon p’tit Nate ? … Scott Lang soupire, détachant ses yeux du ciel. Il s’est attendu à ce qu’une personne arrive par là, grâce à un moyen qui lui aurait fait faire un grand “ouaaaah” et où il se serait senti très bête la seconde d’après. Mais personne ne va venir, parce qu’il y a déjà fort à faire sur Terre… Alors, partir dans l’Espace ? C’est une mission pour les Fantastics Four ! Enfin, un seul pour le moment…
Nouveau soupir. C’est avec le cœur lourd qu’Ant-Man prépare le Fantasticar, vaisseau spatial au drôle de nom mais très avancé technologiquement et capable d’emmener quatre personnes n’importe tout dans la voie lactée ! Un vrai petit bijou, créé par le scientifique Reed Richard. Ce dernier, évidemment, injoignable, pendant plusieurs heures, Scott va devoir se résigner à l’idée d’être le dernier à pouvoir remplir la mission et…
Et … Un battement rate dans sa poitrine, tant Mr. Lang est surpris. Arrivant sur le dos d’un destrier de métal, Dane Withman, le Chevalier Noir salue chaleureusement son ami et proche collègue Avengers ! « Oh… Ouaaaah ! »
Tu ne pouvais pas t’en empêcher, hein…
« Dane ! Hey ! »
Scott fait des grands signes avec ses mains, pour répondre avec beaucoup d’enthousiasme aux salutations du premier héros qu’il a croisé, de celui qui lui a tant appris. Dane, la personne qui lui a permis de devenir un New Fantastic et l’a aidé à recouvrir la mémoire ! « En un mot, mec : Je suis tellement content de te revoir ! »
Cela fait bien plus qu’un mot et ce n’est guère suffisant pour exprimer sa joie. Il ne partira pas tout seul dans l’immensité galactique ! Il ne deviendra pas Ant-Man, cowboy solitaire qui tire des fourmis sur ses ennemis, mais plutôt : Ant-Man et Black Knight, les cow-bo-... Que nenni, en voilà une autre belle surprise !!! « OH BORD-... Mais… Nate ?! »
Après l’arrivée de Dane, c’est au tour de Câble de venir par ses propres moyens. Une façon bien à lui, très surprenante, qui a fait sursauter Ant-Man, ne s’attendant pas du tout à le voir venir de cette manière et… Quelle heureuse venue ! « Nathan, mon pote ! Ça fait des éons ! »
Scott Lang n’a pas le temps d’agir qu’il se retrouve déjà dans les bras des deux copains, avec qui il a vécu à la fois des combats incroyables mais aussi frôlant la mort de près… L’embrassade est de courte durée et Nate enchaîne en montrant un objet qui le subjugue à nouveau. « Ouoh, OK ! Ton truc a l’air vraiment pratique ! »
L’histoire de sa trouvaille est moins ragoûtante… Cependant, le fait que ce soit un objet Céleste semble vraiment intéresser le gardien actuel du Baxter Building. Ant-Man a déjà sorti un petit clavier qui envoie un écran holographique. Mais sa curiosité, face à la découverte de Nathan Dayspring, va devoir attendre. Car ils ne seront pas trois à partir dans l’Espace… « OH ! KEVIN !!! »
Celui que Scott a connu sous le nom de Thunderstrike arrive, lui aussi par ses propres moyens, laissant une signature très particulière. Le ciel s’embrase, la magie opère, on note même des éclairs qui s’échappent à l’arrivée de Kevin Masterson. Ant-Man prend le temps de regarder le jeune homme, devenu héros, Avengers, puis Thor, en si peu de temps qu’ils n’ont pas eu le temps de se revoir, hormis rapidement pour sauver Wanda Maximoff. « Toi aussi dans mes bras ! »
Tu te sens petit à côté de la stature de l’asgardien. En même temps, que ce soit Scott ou Dane, lorsqu’ils vont désormais observer Nathan et Kevin, ils auront probablement cette impression de les avoir vus pousser à une vitesse hallucinante. Lang a déjà cette sensation lorsqu’il voit sa propre fille grandir et devenir une femme.
Ant-Man secoue la tête, un grand sourire aux lèvres. « Ne t’en fais pas pour ça, Kevin ! Tu es arrivé à bon port, c’est ce qui compte ! » Il s’est écarté, poings posés sur ses hanches alors qu’il écoute Thor. A sa question, Scott éclate d’un rire sincère. « Haha ! Non les limaces géantes, c’était à ma précédente mission. Mais comme vous êtes tous les trois là, si on croise d’autres monstres, je n’aurais pas peur de les affronter ! »
Son sourire ne tarit pas tandis qu’il enchaîne, hochant la tête. « Par contre, nous allons bel et bien voyager dans un vaisseau chaud bouillant. Façon de parler ! Disons qu’il sera “fantastique”, hein ! » Il pointe avec le pouce le Fantasticar derrière lui. « Mes amis, mes chers frères d’armes. Dane, Nate, Kevin… Le Fantasticar est déjà prêt à partir. Je manque de mots pour vous communiquer à quel point je vous suis redevable que vous vous portez volontaire pour ce voyage c’est… ça sera formidable de faire cette mission avec vous ! » Ant-Man peine à contenir son enthousiasme. Il regarde ses trois compagnons, laissant un léger silence s’installer. Nécessaire pour instaurer un peu de calme et remettre de l’ordre dans ses pensées ! « Ton ordinateur de poche n’a pas eu le temps de nous en dire plus, Nathan, mais je peux quand même vous exposer où nous allons ! - Les Quatre Fantastiques m’ont demandé de me rendre sur une planète - d’ailleurs, oui Dane, ils vont très bien ! Ils sont débordés, comme d’hab ! Reed sera en contact avec nous, mais comme la communication est difficile, il ne peut activer son communicateur que toutes les 72h. J’ai un chronomètre d’actif pour mesurer ce laps de temps ! »
Scott Lang est parfois bordélique… Mais lorsqu’il s’agit de partir dans l’Espace, il démontre une remarquable capacité à devenir un peu meilleur. Tout en parlant, il tapote sur le petit clavier de bras sur son costume pour faire apparaître l’écran. « Je vous présente Balasia D. Petite planète pareille à notre Mars, mais avec une atmosphère respirable ! Les balaséens sont des sortes d’humanoïdes, avec des longs bras et des grandes mains, au dos un peu voûté. Malgré leur apparence un peu étrange, ils sont vraiment très forts. - Balasia D présente les mêmes caractéristiques énergétiques que possède actuellement D’Bavi V. C’est-à-dire, que l’on pense qu’un Célestre est en train de grandir au cœur de Balasia, comme c’est le cas pour D’Bavi. Sauf que… Reed a enregistré des variations inquiétantes… »
Le sourire de Scott s’évapore lentement. C’est souvent le cas quand il entre dans le sérieux. « Ne pouvant pas s’y rendre, ça sera à nouveau d’aller voir qu’est-ce qui pose ce problème ! Les News Fantastics !!! »
Ant-Man lève les bras pour accompagner sa bonne humeur et bondit déjà proche du vaisseau. Lançant un clin d'œil à ses trois Fantastiques, à en devenir, nul besoin de répondre à celle posée par Dane. Il se sent bien, prêt… Stressé aussi. Mais, aussi bien accompagné, tout ne peut que très bien se passer ! « Je vous invite à prendre place, nous partons dans exactement cinq minutes, montre au poing et LET’S GOOOO ! »
Le départ est annoncé ! Chacun pourra voir un siège et ses attaches. Le dernier fauteuil devant les commandes du vaisseau est déjà pris par Lang, qui avec les gestes d’un habitué, commence à activer le Fantasticar.
Une fois le lancement effectué sans encombre, l’Univers s’étend déjà sous leurs yeux. Bien que ce ne soit pas la première fois, Ant-Man ne peut s’empêcher d’être ébahi et angoissé à l’idée d’avancer au milieu d’un espace aussi immensément grand et vide… Mais tout n’est pas vide !
Les News Fantastics prennent la direction du système solaire D800, parvenant en un temps record grâce aux capacités du vaisseau. « Nous approchons ! Tenez-vous prêt pour l'atterrissage ! »
La tension monte d’un cran. Ant-Man, toujours au pilotage, dirige le vaisseau vers une planète. Une petite perle merveilleuse dans ce système solaire où l’on trouve trop peu d’autres astres célestes…
Balasia D. « Je vous propose de commencer directement les analyses et l’exploration, une fois sur place. Si jamais vous croisez des balaséens, vous pouvez activer ces petits bijoux ! » Scott Lang tend à ses camarades des petits boîtiers. « Fantastique Traducteur universel, made in Reed ! Surtout ne soyez pas trop surpris par leurs apparences. Ils en ont par l’air, mais ils sont plutôt sympa’ ! »
Sur un écran, l’image représentant probablement la race alien, vivant sur Balasia D, montre également tous les renseignements à savoir sur leur façon de vivre, culture, croyance et langage ! « Si jamais vous avez un problème, je viendrais vers vous ! Ne vous éloignez pas trop du vaisseau, histoire que l’on puisse se retrouver rapidement. Tout est OK ? »
L’atterrissage est réussi ! Et les New Fantastics se rendront rapidement compte qu’ils peuvent respirer un air pur, sur cette magnifique planète ! « Tout à l’air en ordre ! Allons-y ! »
Ant-Man s’envole, grâce aux nouvelles capacités de son costume, améliorées par Reed. Efficace lorsqu’il ne peut pas trouver de fourmis ou qu’il doit passer du temps à communiquer avec des parentes aliens ! « Pour le moment, tout va bien de mon côté. Et vous ? »
Coucou Toutes mes excuses pour le retard. Semaine assez difficile…
Nous revoilà pour un petit tour ! Je me suis permise d’avancer l’intrigue pour vous amener directement sur les lieux, la belle petite planète de Balasia D.
Étant une planète inventée, vous avez le droit de vous lâcher pendant son exploration et d’y mettre ce que vous voulez
La race utilisée est une inspiration des trolls de Warcraft (pour ceux qui ne connaissent pas, ils font penser à des amérindiens qui pratiquent le vaudou) Petit résumé : - Scott est vraiment heureux de vous voir tous les trois et réagit aux différents échanges. - Il est fier de mener les News Fantastics et explique la situation. - Scott compte sur vous pour partir en exploration et vous offre de quoi pouvoir communiquer avec les balaséens si vous en croisez. - Il vous invite à ne pas trop vous éloigner, au cas où il y aurait un problème ! - La planète est respirable et comporte à peu près les mêmes caractéristiques que la Terre !
La Fantasticar, ce si formidable véhicule tout-terrain, décolle enfin du Baxter Building, avec à son bord un chevalier des temps modernes, un mutant technotemporel, un apprenti dieu et... peut-être le plus formidable de tous les héros présents ce jour, un homme qui murmure à l'oreille des fourmis. Les sièges, étonnamment, sont très agréables; ce confort découle d'années de perfectionnement. Les courbes de la carlingue du vaisseau encaissent à merveille pour les passagers la vitesse, la chaleur et la rudesse générale de cette libération, car c'est un peu ça: leurs corps, et un peu leurs âmes, s'extirpent de l'attraction terrestre pour... découvrir plus, bien plus encore. Une infinité de possibles. Des couleurs étranges. De la vie à ne plus savoir quoi en faire. Des mystères insolubles.
Une fois éloigné de la petite planète bleue, le vaisseau peut enfin accélérer sans risque. Il faut dire que sous le capot de la Fantasticar, il y a plus qu'une poignée de chevaux. Les années-lumière sont ainsi franchies en un clin d'œil, grâce aux technologies fantastiques développées par Reed Richards. Pourtant, pour ceux qui regarderaient innocemment aux grandes vitres, les beautés de l'univers ne sont pas gâchées pour autant.
Le nez collé à la paroi translucide, Kevin Masterson observe, contemple, englobe de son regard l'immensité infinie de ce grand vide parsemé d'étoiles, de planètes, de trous noirs. Ses sens augmentés par la magie de Mjölnir lui permettent de saisir plus, beaucoup plus que ce que ses yeux humains auraient pu voir. Des couleurs, des mouvements, des formes et de la vie, partout. Des peuples, qu'il entend, qu'il sent prier. De pauvres âmes, malmenées par les rigueurs de leurs mondes. D'autres heureux sans le savoir d'habiter au milieu de l'abondance.
C'est grand. C'est magnifique. C'est... fantastique, oui.
- C'est pas la première fois que je quitte le système solaire comme ça... mais c'est... un peu impressionnant, quand même.
Tout le long du trajet, et contrairement à son habitude, le jeune garçon devenu homme il y a encore peu garde sa langue dans sa poche. Il ne pipe mot, ou presque pas, l'air concentré et concerné par les étendues immenses qu'ils traversent. Ces espaces infinis qui sont un peu les siens, désormais. En tous cas, sous sa protection.
Enfin surgit Balasia D. Une superbe petite planète aux couleurs exacerbées, seul joyau au milieu d'un système dénué de véritable vie. Il serait dommage qu'il lui arrive quoi que ce soit... même si avec la gestation d'un Céleste, ce n'est qu'une question de temps.
A la petite boîte tendue par Ant-Man, apparemment un traducteur universelle de toutes les langues rencontrées par les Fantastiques originaux, Kevin sourit. Du plat de la main, il repousse le cadeau; ce n'est pas comme si il en avait réellement besoin. Après tout, il n'est plus réellement un humain.
- T'inquiète Scottie. J'ai l'Omnilangue des dieux, et le bidule clinquant de Dane, là, est enchanté pour produire le même effet. Nous sommes bons, pour ça.
Avec un clin d'œil taquin à son propriétaire, il regarde la poignée d'uru magique du Chevalier Noir, son petit bébé forgé pour permettre force et liberté, grandeur et stabilité. Oh il en est fier, ça oui. Les ajouts de la jeune Wasp le rendent même impressionnant dans les mystérieux domaines de la science !
La peuplade locale est ensuite présentée, forte d'une peau bleue, de crocs gigantesques et d'une pilosité... rougeoyante. Si ça se trouve, ce gars-là, c'est la version locale d'Ant-Man. Le légendaire roux de secours, celui qui sauve toujours la situation quand tout semble perdu.
- Et ils sont moins forts que moi à quel point, ces Balasiens, hé hé ?
Preuve d'une confiance absolue en de bien nouveaux pouvoirs, Et simple petite bravade pour lancer l'aventure sur de bonnes bases, aussi.
Ce n'était pas nécessaire, tant le monde sur lequel Kevin pose le pied est... extraordinaire. Quand on prend chaque détail pour ce qu'il est, ce n'est pas une planète si bizarre que ça: l'herbe est verte, l'eau est bleue, les montagnes grises et blanches... mais tout paraît démesurément grand, intense, et sauvage ! C'est fou, c'est grandiose !
D'énormes lézards volants planent au-dessus de leurs têtes, au-dessus des plaines et des lacs, parmi les nuages. Mais ce qui attire l'oeil de Kevin, c'est la taille pantagruélique des colosses de pierre les entourant, sans doute fruits du déplacement tectonique, de l'érosion lente de la roche. Quelque chose que le jeune homme traduit on ne peut plus simplement, alors qu'il s'éloigne du groupe pour explorer un peu, marteau à la main:
- Eh bah. Elles sont énormes, ces montagnes.
Un soudain craquement, près de lui, lui fait baisser le regard... devant lui, à quelques mètres, émerge des fourrés une énorme silhouette bleue, avec des bras comme des cuisses, et des cuisses comme des troncs d'arbre. Pourtant, ce n'est pas ce qui impressionne le plus Masterson: ce sont plutôt ses deux énormes crocs d'ivoire recourbés qui achèvent de le rendre admiratif.
- Mais moins que tes défenses, ma foi. Salut, je suis Thor.
Et ce nom résonne dans l'air, comme s'il était un mot universel, commun à tous les mondes existants de cet univers, et plus encore. Cela surprend un brin le jeune homme, qui fronce les sourcils et reste coi quelques secondes, encore en train de goûter le son du bout des lèvres.
Mjölnir bien en main pour montrer qu'il n'est pas sans défense, Kevin porte deux doigts à son communicateur, un brin fébrile tout de même. Voir un gros alien bleu sur un écran, ça reste quand même sacrément différent de tomber dessus au milieu de la pampa.
- Les gars, je suis tombé sur un local. C'est un costaud, mais il attaque pas. Hésitez pas à venir me rejoindre, mais doucement.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Dane Whitman est le premier à répondre à l’appel de Scott Lang – mais pas le dernier. Il en est ravi.
Il partage avec plaisir l’étreinte voulue et proposée par Ant-Man, et acquiesce en appréciant également de le retrouver. Il reste cependant silencieux, car d’autres arrivent et accaparent rapidement leur ami, même s’ils ne l’oublient pas non plus.
« Hey ! »
Un sourire sincère glisse sur son visage, alors qu’il accueille avec plaisir les nouveaux venus, en restant sur le côté.
« Salut, Nathan… et ouais, bien sûr que je suis là ! Je n’allais pas manquer un tour dans l’Espace, quand même ! J’aime tellement ça… »
Du sarcasme, mais cela ne le décourage pas pour autant. Scott lui demande de l’aide. Evidemment que Dane va le suivre ; évidemment. Même dans l’Espace.
« Et… wow. Okay. »
Il fronce quelque peu les sourcils, quand le jeune Cable révèle l’étonnant dispositif qu’il a en lui ; depuis longtemps, apparemment.
« Mmh. »
Il se gratte légèrement le menton, par habitude, et plisse les yeux en fixant le jeune Mutant.
« On… devrait peut-être en reparler. Enfin. Je suis sûr que tu es…hé, sûr de toi, mais… je peux regarder, si ça te dit. Je retrouve mes sensations de scientifique et ça, c’est… quelque chose. Quand même. »
Il sourit, pour rassurer Nathan ; mais ne l’est pas, lui-même.
Whitman se détourne cependant de cette discussion, quand une énergie arc-en-ciel acte l’arrivée d’une figure massive et puissante. Mythique et légendaire. Thor.
Non pas Le Thor… mais leur Thor. Celui qu’ils ont. Celui qu’ils méritent. Celui dont ils doivent être dignes.
« Olà qui voilà. »
Un sourire amusé accompagne ses mots, alors qu’il salue très amicalement Kevin Masterson – un copain. Un vrai copain. Et un Grand parmi eux, déjà.
« Pas d’prob’ pour la bise, mec. Content de te revoir. Ça va le faire. »
Il acquiesce, et laisse Scott prendre la main.
Sans un mot, le Chevalier Noir se glisse au cœur du Fantasticar, et siffle en appréciant le véhicule. Il n’en a plus forcément l’habitude, mais il laisse un autre gérer – il laisse un autre prendre le commandement, organiser l’équipe, l’activité, l’aventure. Et c’est bien.
Avec un sourire sincère, Dane s’installe aux deuxièmes commandes pour aider Scott.
Ils partent, alors.
Vers l’infini et au-delà ! Ou, plutôt, Balasia D, aux qualités proches de celles de la Terre et de D’Bari V, ce qui n’est pas en soi le meilleur des souvenirs.
L’Avenger garde ses pensées pour lui, alors que le voyage file ; rapidement. Ils arrivent.
Scott reprend la main, et disperse le groupe pour les premières analyses. Dane sourit, quand Ant-Man évoque le traducteur – et Kevin le prend de vitesse, pour sa réflexion.
« Hey ! C’était à moi de dire, mec ! Frime pas trop ! »
Il adresse un clin d’œil complice à Thor, puis un regard sincèrement reconnaissant. Le jeune homme a réalisé une merveille de forge avec l’épée photonique 2.0, et lui a offert des sortilèges qui changent son quotidien. Et sa vie.
Dane vit mieux, depuis qu’il s’est libéré de l’Epée d’Ebène et bénéficie d’une nouvelle arme. Il vit, en fait. Et il le doit à ses proches – Kevin, oui, mais aussi Nadia Van Dyne. Et Scott. Cela ne sera jamais oublié.
« Mais ouais… j’ai ce qu’il faut, pour communiquer. Je file aussi. On reste en contact. »
Il acquiesce doucement, et quitte le Fantaticar pour découvrir la planète. En restant attentif.
Son regard glisse autour de lui, alors qu’il marche d’un pas calme et déterminé. Ses doigts le démangent, et il a envie de prendre son arme. Il n’en fait rien.
Il prend sur lui.
Et, rapidement, il découvre ce monde si étrange – si surprenant.
« Mmh. »
Ses sourcils se froncent, alors qu’il tente de donner un sens à cette géographie… mais son esprit se détourne, quand Thor reprend contact avec eux.
« Ah. »
Il se tourne, pour regarder en arrière, et sent son corps se crisper.
« Je suis à… cinq/six minutes de là où tu es, je pense. Tu peux tenir jusque-là ? Et, mec… j’crois qu’il faut encore être discret. Un peu. »
Dane s’avance, et accélère le pas pour rejoindre Kevin. En espérant arriver à temps. En espérant ne pas découvrir un champ de ruines !
(HJ/ Résumé rapide : - BK partage l’étreinte avec Scott, puis salue amicalement Nathan et Kevin, même s’il est curieux sur l’ordinateur de Cable, et propose d’y jeter un œil ; - BK reste silencieux et apprécie de ne pas diriger ; - BK aide Scott aux commandes durant le voyage ; - BK réagit quand Scott évoque le traducteur, puis part seul ; - BK est impressionné par la planète, puis accélère pour rejoindre Thor, même s’il craint que le pire se déclenche déjà. /HJ)
- Poches, bandoulières et ceinturons contenant un nombre impossible de gadgets futuristes et d'armes énergétiques énormes
- Pierre de Lune
A l'enthousiasme anxieux de l'Homme-Fourmi et à l'intérêt mesuré du Chevalier Noir, Nathaniel Summers répond par un haussement d'épaules et un immense sourire ponctué d'un clin d'œil. Il était bien entendu ouvert à partager les bénéfices de son artefact mystérieux tout autant que les questionnements scientifiques ou autres que ses amis pourraient manifester à son égard, que ce soit maintenant ou bien plus tard.
Kevin, le véritable et actuel Thor, arrive, et Nathan ajoute, exhibant son appareil :
J'ai commencé à me renseigner sur les Célestes, notamment leurs liens avec les différentes espèces humaines qui vivent sur la Terre et en particulier mon peuple. Je crois pouvoir dire qu'ils sont considérés comme des dieux même par des gens considérés eux-mêmes comme des dieux... ... J'dis pas ça pour me la raconter après l'arrivée du divin Thor. Mais... C'est plutôt que... ... Bah, je sais pas, un œil roué aux rouages Asgardiens saurait peut-être aussi apporter un regard sur ce machin... ... Enfin... Plus tard, quand on pourra descendre se poser dans les labos du Baxter ?
Scott leur montre leur moyen de transport, leurs places et explique ce qu'il sait de la mission d'exploration. Nathan se montre confiant bien que silencieux. Il se pense de la trempe des aventuriers, lui qui a su s'adapter victorieusement dans bien des situations à travers le continuum... mais se surprend lui-même de ne pas avoir de questions, étant donné qu'il n'a guère de points de références auxquels se raccrocher. Tout ça est très nouveau. Se confronter à l'inconnu, lorsqu'on a la connaissance du passé et du futur, peut encore apporter son lot de surprises et d'étonnement.
Une fois arrivés, ils débarquent tranquillement, satisfait d'un vol sans encombres. Nathan a été surpris de se sentir si isolé, loin des myriades d'esprits humains qui émettent constamment à la surface de la Terre. Heureusement, ils sont venus ensemble, et vont pouvoir se soutenir. Quatre cerveaux valent mieux qu'un, à défaut de pouvoir compter sur toute une Histoire de découvertes et un monde de spécialistes. Ils allaient devoir recueillir ce qu'ils pourraient selon leur discernement. Chacun s'éloigne de son côté, pour observer, chercher à faire sens de cet environnement...
Le farouche Cable s'avère le plus lent de tous dans son exploration. Chaque particule, chaque assemblage de matière et le système complexe que représente la toute petite partie de cette planète qu'ils foulent à présent lui paraissent... étrangers. Au point de lui faire perdre la perception de son environnement qui est si familière au télékinésiste.
Uh...
Il peut se déplacer normalement, respirer normalement, mais son esprit, lui, peine à faire sens de ce qui l'entoure. Au point qu'il en a la nausée. Pour lui, c'est comme si le monde était sens-dessus-dessous... et pour cause, ce monde-ci fonctionne très différemment de celui dont il vient, jusqu'au niveau des cellules et des matériaux.
L'aventurier de l'espace-temps est déboussolé à un niveau global. A un niveau physique. Lui qui d'ordinaire utilise son sens psionique de la matière instinctivement pour soupeser et identifier les objets avant de les mouvoir par télékinésie se trouve obligé d'employer ce pouvoir consciemment, ce qui lui coûte beaucoup d'efforts. Peinant à comprendre son environnement, il fait ce qu'il a appris à faire en arrivant dans cette époque. Il se replie sur les bases de données.
Ordinateur... Peux-tu traiter la composition de l'environnement balasien ?
Une voix mécanique se diffuse à courte portée depuis la brique noire fluorescente, qu'il élève dans sa paume devant son visage.
Aucun senseur n'est monté à l'appareil. Branchement de l'interface Cable-Ordinateur ?
Le jeune homme pose la main libre sur sa tempe pour réfléchir. Après tout, ce truc était dans sa poitrine. Ce n'est pas comme s'il y avait un danger à entrer en interface directe avec... Du moins c'était ça ou rentrer au vaisseau pour dégobiller ses tripes. La pointe d'hésitation ne valait pas le malaise total de devoir gérer seul un environnement en apparence gérable pour les humains, en profondeur incompréhensible à son esprit de psionique enraciné sur la même bonne vieille Terre depuis sa naissance.
Euh... Valider.
La voix mécanique retentit en retour.
Validation reçue. Interface en cours...
Nathan ressent des fourmillements dans tout son corps, tandis qu'un tentacule métallique sort de sa paume gauche techno-organique pour connecter le système synaptique du Fils de Demain à l'ordinateur sans écran.
Qu'est-ce que... ? ... Hrm.
A peine se pose-t-il la question non-formulée, que l'ordinateur lui renvoie la réponse directement dans son esprit. De même, la machine portative commence progressivement à analyser et modéliser l'environnement immédiat à partir des sens psioniques de Cable, traitant ce que lui ne saurait analyser dans ce monde étrange. Si les informations défilent à grande vitesse sous forme de requêtes et réponses réciproques afin d'assurer à Nathan de pouvoir gérer les tenants et aboutissants de ces faits et gestes dans cette zone de jungle et de minéralité actuellement déserte qu'il occupe, chaque pas voit un nouveau système être analysé. C'est trop d'informations, si bien que Cable peine encore à voir plus loin que son nez, tant son cerveau doit gérer de nouveaux faits sur cet espace luxuriant et inhabituel.
Doucement, doucement, doucement... Han, c'est trop, trop d'un coup.
Immédiatement, le flux d'informations se ralentit jusqu'à être imperceptible à l'esprit conscient du jeune homme, et la voix mécanique retentit à nouveau.
Dommages potentiels à l'usager dus à la surcharge cognitive. Réduction des flux d'information conscients à l'utilisateur. Activation de l'interface humain/machine : Professeur.
Alors que la machine manifeste une lumière bleutée cette fois, Nathan s'étonne :
Professeur ?
Précisant de toutes façons la réponse à son interrogation, la lumière bleutée finit de former une forme holographique, à l'image exacte de Charles Xavier dans son costume suranné et planté fermement sur ses deux jambes, dans une très haute résolution que l'on pourrait qualifier de futuriste si on ne parlait pas déjà d'un appareil créé par des dieux interstellaires. Il est là, debout devant lui. Mais n'est qu'un avatar, une représentation pour mettre à l'aise l'utilisateur de cette machine dissimulée dans son propre corps depuis toujours.
Bonjour, Nathaniel Christopher Charles Summers. Je suis Professeur, l'interface humain/machine de l'ordinateur qui a supervisé le développement précoce de tes pouvoirs pour te protéger du virus techno-organique.
La voix cristalline est assez proche de ce que Nate a pu entendre du Professeur X dans sa courte vie. Il a écouté les discours enregistrés, surtout. C'est vraiment sa voix, celle d'un homme considéré dans le futur comme un guide, presque un Dieu vivant.
Oh, WOW... Par le Phénix, j'ai tellement de questions...
La voix calme et posée synthétisant toutes les intonations de Charles Xavier lui répond, sans le brusquer, pour lui signifier une urgence qui a échappé au jeune homme pris dans cette histoire de composition planétaire incompréhensible et d'ordinateur spatial mutant du futur manifestant le guide de plein de générations jusqu'à lui.
Je comprends. Mais pour l'heure, ton ami a besoin de toi. Grand, costaud, couvert d'électricité statique et de poussière de lune...?
Un sourire inquiet passe sur le visage de Cable. Il prend conscience de la migraine qui l'a insidieusement ralenti jusqu'ici, et du chemin parcouru avec cet étrange ordinateur comme aide et embêtement pour la surmonter... jusqu'à maintenant. Son esprit est clair, et il souffle le prénom de son équipier en réponse.
Kevin. Okay, Professeur, conduisez-moi vers lui.
La silhouette en haute résolution de l'intelligence artificielle se met à cheminer à travers les bosquets de ce qui passe sur ce monde pour de la végétation, invitant Cable à le suivre par un geste de la main d'une grande douceur.
L'image holographique avançant, l'empreinte de ses pas brille d'une couleur bleue permettant à Nate de suivre prudemment la piste de ses pas factices, sans réellement avoir à savoir consciemment quels pièges et complications il s'évite en le suivant scrupuleusement, du point A jusqu'au point B.
Par ici. Restons discrets. Même quand ton inconscient m'aura permis de cartographier entièrement les lieux, je déconseille l'utilisation de ton téléporteur sur ce monde léché de toutes parts par les rayons cosmiques. Je ne saurais même pas voir le commencement des dysfonctionnements générés par une pratique si téméraire.
Nate grogne à l'idée d'être privé de son fidèle transfert corporel, mais ne dit rien. Il commence de plus en plus à comprendre son environnement, grâce aux données retournées dans son esprit par l'ordinateur quelques minutes plus tôt. Chaque nouveau pas l'amène vers de nouveaux objets d'interrogation, mais il a été clair : pas de retour d'information comme cela a été fait, inutile de pousser son cerveau en surcharge et en particulier alors que Thor a demandé à ce que ses coéquipiers viennent l'assister.
Rejoignons-le prudemment derrière cette crète. Est-ce Mjolnir que nous percevons ? Ce Kevin est... Thor ?
La surprise est manifeste dans l'esprit artificiel démontré par l'ordinateur. Nate hausse les épaules, souriant à l'idée du chemin parcouru par le jeune homme depuis la chute de Thor Odinson, jusqu'à son ascension au rôle de jeune protecteur des royaumes.
Longue histoire, Professeur. Tu peux remplir les trous directement dans mon esprit ? Et continue de gérer mes perceptions de la zone, pas de mauvaise surprise s'il-te-plaît.
Nate s'avance, toujours prudemment, et cette fois consciemment son esprit détecte la présence à proximité de l'être balasien. Bientôt il l'a de visu.
Hé, Kev'. Je crois que je suis derrière ton nouvel ami, tu devrais pas tarder à m'apercevoir. Cet endroit est carrément dingue, tu savais que ce qui passe pour une magnétosphère ici ce sont des masses minérales juste à la surface de la planète ?
Kevin sera probablement distrait de son conciliabule avec l'être aux longues défenses par la communication mentale du Fils de Demain. Nathaniel s'avance, commandant mentalement au Professeur de disparaître pour ne pas ajouter un acteur de trop à cette situation de premier contact. Il place précautionneusement la brique de technologie Céleste dans une des pochettes de sa ceinture et s'approche doucement, sans aucune arme à la main.
Le voyage s’est bien passé. Les premiers pas des terriers, foulant Balasia D, s’avancent vers sa découverte. Les quatre News Fantastics sont prêts et déjà très bien équipés puisqu’ils n’ont pas besoin de soutien des inventions de Reed Richards. Celui qui a initié ce groupe de légendes est Scott Lang, probablement le plus démuni des quatre mais loin d’être désarmé pour autant. Il fait un large sourire lorsque ses amis partent de leur côté pour l’exploration et qu’il est finalement le seul à garder en main le traducteur universel.
Ant-Man s’envole, grâce à son costume prévu pour le faire. Comme Kevin l’a si bien dit à travers le communicateur de l’équipe, le paysage est époustouflant, particulièrement les montagnes balaséennes ! Scott exprime aussi sa fascination dans un petit sifflement. Levant sa main qui contient l’un des appareils sophistiqués de Reed pour analyser ce qu’il a sous les yeux, le petit héros commence à recevoir des informations … dont la plupart, il doit bien l’avouer, ne vont pas beaucoup lui parler. Fort heureusement, son inventeur a pensé à tout pour lui venir en aide, même s’il se trouve lui-même à l’autre bout de la galaxie ! « Ces montagnes sont beaucoup plus grandes que l'Himalaya, vous y croyez ?! C’est dingue ! Uhm… Ah ! Je note qu’il y a pas mal de changements magnétiques là-bas… »
Lang se dirige vers la plaine, qui s’étend au pied de ces fameuses montagnes grises et blanches. Prudent, il ne va pas trop loin afin de ne pas mettre de la distance entre lui et ses compagnons. « Mon appareil m’indique que la source énergétique est bien plus forte, au centre des montagnes. Il doit y avoir une force émise… Oh ! Bon sang, certains rochers planent au-dessus du sol ?! Peut-être que le Céleste joue un rôle dans ce changement de pesanteur ? Je vais voir si on peut vraiment mettre le pied sur place… »
Les calculs qu’il a sous les yeux sont complexes… Il ne comprend clairement pas tout. Mais il reste encore un moment, pour récolter un maximum de données et les transmettre aux vrais cerveaux de son équipe. « Les gars, je vous ai envoyé un échantillon de ce que j’ai pu analyser sur ces montagnes… Kevin ?! »
Ant-Man s’est arrêté, posant sa main sur son oreillette. Thor semble avoir rencontré un balaséen et leur demande de le rejoindre doucement. La tension monte d’un bon cran… « OK Kev’, bouge pas. J’arrive dans cinq grands pas ! GHNN ! » En posant sa main sur sa ceinture de particule Pym, son pouvoir d’agrandissement lui a provoqué une si forte douleur qu’il a préféré rester à sa taille de dix centimètres et pas plus… « Hem… Problème d’environnement. J’arrive moins vite que prévu ! Tiens bon ! »
Il file en volant dans la direction indiquée par son appareil, qui repère chacun de ses coéquipiers. Nate est déjà tout proche, ce qui rassure beaucoup le très nerveux Homme-Fourmi. Dane n’est plus très loin non plus ! Ils espèrent tous, probablement, qu’ils vont pouvoir communiquer avec les locaux sans en arriver aux mains… En tout cas Scottie compte bien établir un premier bon contact ! « Je suis juste à ta gauche, mon grand ! »
Planant près de l’épaule de Thor, l’habituel héros discret s’est fait remarquer par le balaséen. Ce dernier lève son regard vers le nouveau venu. Il n’avait jusque-là pas lâché Kevin du regard, le voyant comme un costaud sur son territoire. Mais il ne montre aucune intention hostile. Bien au contraire, le balaséen se montre plutôt curieux face à ce que fait la petite chose qui se remet à parler dans une langue qu’il ne comprend pas. « D’après l’appareil de Reed, c’est un adulte. En se redressant, il peut atteindre 2m de haut. Il a la force de deux taureaux et ses longues défenses sont capables d'empaler n’importe quelle proie. Il montre des signes de nervosité… Je vais essayer de communiquer avec lui. Nate ? Tu peux me dire s’il est seul ou accompagné ? »
Il manquerait plus qu’ils soient pris à revers par d’autres balaséens sur un malentendu. Afin d’éviter que cela n’arrive, Scott Lang attrape son traducteur universel et commence à parler. « Salut ? Nous sommes des voyageurs. Nous ne voulons pas vous déranger ! » Un léger pas de recul… Le local est surpris mais se remet accroupi pour écouter ce drôle d’humanoïde étranger. « Nous sommes là pour vous aider ? Nous étudions votre planète, qui a quelques problèmes. Comprends-tu ? »
La balaséen hoche la tête, ce qui fait avoir un sourire victorieux de la part de Ant-Man. Le grand aux longues défenses répond de manière rapide dans sa langue natale. Ce qui met un peu mal à l’aise Scottie, car le traducteur met un certain temps à lui retranscrire ce qu’il vient de lui dire… « Saleté de truc qui… Ah ! C’est bon, je commence à avoir ses mots… Si je me trompe, arrêtez moi… Mais déjà je crois qu’il vient de nous saluer et de confirmer qu’il est un éclaireur ? Il dit aussi que son monde souffre d’un mal qui dort… »
Un mal qui dort … ? Mais dans quel sens du terme ? « Un mal qui dort genre Sauron ou plutôt un souci planétaire ? »
Scottie a évidemment posé la question à ses amis, mais n’ayant pas désactivé le traducteur, le balaséen ne s’est pas attendu à une question aussi… bizarre. Toutefois, il semble comprendre que ces “voyageurs humanoïdes étrangers” ne sont pas là pour leur faire du mal. « Ah mince… Bon sang il parle super vite… Alors… Il dit… “Quelque chose dort dans les montagnes depuis quelques temps” Ah donc j’avais raison, haha ! »
Le sourire de l’initiateur de ce voyage se crispe alors qu’il se tourne vers Kevin, Dane et Nate. « C’est justement là-bas que ça a l’air d’être le plus dangereux; Génial non ? » Malgré sa nervosité évidente, Scottie remercie l'autochtone et part en éclaireur pour guider ses compagnons. « Visiblement, ils savaient qu’il se passait quelque chose mais ça doit suffisamment les effrayer pour ne pas y avoir mis les pieds. Remarque, moi je vois de la caillasse planer au-dessus de ma tête, je flipperais pareil hein ! Même si là… J’en suis plutôt fasciné, je l’avoue !
Sur Balasia D, ce phénomène a l’air assez “normal”. D’après les données que je vous ai transmises, c’est assez quotidien de voir certaines roches s’envoler, autour de ces montagnes. Elles vont s’écraser sur leurs hauteurs, d’où le nom des “Monts qui touchent le ciel”.
Mais ce phénomène semble se renforcer depuis quelque temps par la présence d’un “mal”, donc j’imagine que ça perturbe le cycle ? »
Scott ne cache pas sa réelle inquiétude alors qu’il guide ses Fantastiques vers les montagnes. « J’espère que ce n’est pas le bébé Céleste qui provoque tout ce bazar… et qu’on va pouvoir régler le problème. Qu’en pensez-vous ? »
Ant-Man laisse ses gars proposer. Il laisse ceux qui sont habitués à rencontrer des phénomènes qui dépassent l’entendement et aussi ceux qui commencent à bien connaître les Célestes, ainsi que les mondes qui se trouvent en dehors des limites de la Terre. Ses trois compagnons, qui devant tous les problèmes, parviennent pour son plus grand bonheur et assez régulièrement de lui permettre de trouver des solutions et à le rendre, chaque jour, un peu meilleur et digne du costume qu’il porte !
Hello les gars
Voilà enfin la relance qui a peiné à arriver, veuillez m’excuser pour cette attente !
Scottie était déjà en train de comprendre de quoi est fait Balasia D. Concentré sur l’étude des montagnes, il transmet ses découvertes à vous trois !
Ant-Man rejoint rapidement Kevin dès son signe, non sans peine car en effet le monde de Baladia D possède des règles bien différentes de la Terre… Après un échange qui se passe très bien avec le balaséen, ce dernier vous parle “d’une mal qui dort dans les montagnes”. Il semblerait que quelque chose est à l’origine des changements troublants de son monde…
Scott ne cache pas sa réel inquiétude, alors qu’il explique ce que l’appareil de Reed a été capable d’offrir en information et calcule scientifique complexe. Il espère que ce n’est pas le Céleste qui pose problème et demande vos avis d’experts, pendant qu’il vous guide en direction des montagnes.
A l'approches des montagnes, des cailloux et des rochers de grandes tailles s'envolent autour de vous... Cela peut être tout de même dangereux si on n'y prend pas garde !
Ces montagnes en question sont en effet impressionnantes, culminant à des hauteurs qu’on ne connaît pas sur la Terre ! Apparemment, elles ne cesseraient jamais de s’allonger, car les cailloux qui s’envolent vont régulièrement s’écraser vers les hauteurs, où tout est blanc ! A l’approche du site, il fera plus froid, mais les conditions seront supportables !
Vous aurez l’impression d’être plus léger mais vos pieds ne décolleront pas du sol à moins que vous vous mettez à sauter ce qui vous fera planer sur plusieurs mètres (un peu comme sur la Lune !)
- épée photonique 2.0
Le Chevalier Noir a rejoint Thor, puis Cable, puis Ant-Man. En silence.
Le fait de ne plus porter une armure métallique lourde aide, bien sûr, mais Dane Whitman bénéficie de talents de discrétion et de souplesse, obtenus dans ses combats arides durant les Croisades. Il a ainsi pu remonter la trace jusqu’à Kevin Masterson – lui fort peu discret, il faut bien l’avouer.
Il a ainsi retrouvé son allié, et a vu les autres arriver. Et n’a rien fait, alors.
L’Avenger s’est posté dans un coin, où la végétation est plus dense… et il a attendu. En observant.
Calme. Attentif. Sérieux.
Bien des choses ont changé pour lui depuis qu’il a une nouvelle fois mis fin à l’influence de l’Epée d’Ebène… et cela lui plaît. Il se sent mieux. Il se sent bien.
Jadis, il le sait, il aurait foncé directement sur l’opposant de Thor, et ça se serait mal passé ; forcément. Il agit différemment, maintenant. Il prend sur lui. Il se contrôle.
Et il a raison de le faire, car Ant-Man arrive et joue les traducteurs. Alors que autant Thor, que Cable et même lui disposent d’éléments pour cela. Dane grâce à l’épée photonique 2.0, éteinte entre ses mains, mais dont l’effet surtout demeure constant.
Whitman comprend la créature, ainsi. Mais il n’en dit rien à Scott. Car… c’est gentil.
Scott Lang est un homme plus complexe qu’on peut le croire, en le voyant – mais il est surtout bon. C’est un homme bon. C’est un gentil. Qui, même sur un autre monde, perturbé face à un être différent, pense avant tout aux autres… à ses copains.
Dane observe rapidement son ami, et lui sourit ; tendrement. Sincèrement.
« Hey. »
Il s’avance, et se révèle un peu plus. Tout en tenant solidement son arme, prête. Au cas où.
« Merci. »
Il adresse un clin d’œil complice à Ant-Man, puis se retourne vers les autres. Les paroles de Scott résonnent encore, et il se permet alors d’enchaîner.
« Je pense que si, en fait. Je pense que l’embryon Céleste est la cause de tout ceci. »
Sa voix est calme, posée. Son esprit analyse la situation, et la traite scientifiquement – sans se précipiter. Dieu que ça fait du bien. Dieu que ça lui avait manqué.
« Résumons. Balasia D est une planète proche de la Terre, mais aussi des critères habituels des Célestes. Nous y retrouvons l’essentiel des règles de Physique que nous connaissons. L’essentiel. Nous avons bien une gravité ici – mais je pense que le cœur de Balasia D est différent de celui de la Terre. Déjà, oui, car il y a un embryon Céleste. Je pense que… je pense que la présence de cet embryon a modulé quelque peu la gravité, ici. Chez nous, et dans la majorité des mondes, la gravité agit et nous empêche de voler, de nous soulever, sauf pouvoir particulier. Ce n’est pas le cas ici. »
Il saute quelque peu, et manque de s’envoler ; mais se retient à une branche, pour redescendre. Ouf.
« La gravité est… LA règle qui maintient l’Univers ensemble. Il y a le Temps, il y a l’Espace, oui ; mais il y a la gravité, avant tout. Et surtout. Or, la gravité est différente, ici. Pourquoi ? Certainement parce que le cœur, le noyau de la planète est différent – parce qu’il n’est pas plein. Il est creux. C’est un utérus. »
Dane cherche et trouve quelque chose, dans sa veste. Un dispositif électronique. Qu’il calibre, et finit par lever devant lui.
« C’est… un bricolage, de mon cru. C’est un scanner général, qui répertorie notre environnement et lance des simulations via l’intelligence artificielle du Fantasticar, et donc des données de Reed. C’est pas parfait, mais ça va faire le job – ça va nous permettre de comprendre l’évolution de Balasia D au fil des secondes, avec des projections sur les données passées. On va pouvoir suivre… l’accouchement. Car c’est ça, en fait. Balasia D est littéralement enceinte, et l’embryon Céleste est un fœtus qui veut sortir. L’équilibre qui avait été trouvé, avec un noyau creux mais contenant le fœtus, est troublé par la sortie annoncée du Céleste. Ça pue. »
Il souffle, et secoue la tête.
« Mais bon… les rochers filent vers les cieux, et s’écrasent ? C’est quand même bizarre. J’aime pas le bizarre. J’aime comprendre le bizarre ! »
Dane adresse un clin d’œil complice à ses alliés – et bondit. En avant.
Il se projette en hauteur… et s’envole ainsi légèrement. Il s’accroche à quelques rochers, et commence à les gravir ; à monter. Encore et encore.
Pour comprendre le bizarre – quoi qu’il en coûte !
(HJ/ Supers messages, super relance ! Résumé rapide : - BK rejoint Thor et les autres, mais reste silencieux et calme, en observateur ; - BK se réjouit intérieurement d’avoir ce contrôle retrouvé de lui-même ; - BK remercie Scott d’avoir traduit par gentillesse ; - BK parle, explique que la planète est enceinte du Céleste, qui occupait le noyau creux. Ce noyau creux a impliqué une gravité différente, et l’équilibre est perturbé par la sortie à venir du Céleste ; - BK sort un gadget qu’il a bricolé, pour suivre via le Fantasticar l’avancée du phénomène ; - BK considère que les phénomènes dans les cieux restent bizarres, et bondit pour s’élever et aller vers les hauteurs, pour enquêter. /HJ)
Comme quoi, il ne faut jamais juger un livre à sa couverture; le Balasien se montre coopératif, amical, et s'ils n'étaient pas pressés par le temps, Kevin n'aurait pas dit non à un petit godet de l'alcool local. Pour se donner du coeur à l'ouvrage, bien sûr. Et apprécier les traditions d'une autre culture, évidemment. Une autre fois peut-être, s'il repasse un jour dans ce secteur de l'univers. En attendant, le jeune homme frappe par trois fois son pectoral avec rudesse, pour exprimer à l'indigène de bien viriles salutations.
- On s'occupe de la suite, guerrier. Respects à ta tribu.
Laissant au grand bleu le loisir de retourner éclairer ailleurs, Masterson regagne les rangs de son petit groupe, et au passage tapote chaleureusement l'épaule de son ami Scottie, pour le remercier de la traduction. Elle n'était pas nécessaire... mais l'intention était tellement belle que voilà, ce simple petit geste de camaraderie lui semble plus qu'approprié.
Une fois arrivés au pied des montagnes, là où quelque chose qui dort dérègle tout, Thor garde silence et écoute. Il a beau faire partie de ce groupe de Fantastiques, il reste le moins savant des quatre. Ses bases en sciences sont assurées, mais peu développées, et sans force de précision. Préférant se fier à ses coéquipiers, il prend sur lui, difficilement, jusqu'à la fin du discours de Dane. Là, une idée lui traverse tout simplement l'esprit, ce qui mène à un très cliché mais satisfaisant frottage de menton.
L'absence de poils surprend encore Kevin; composer avec une autre nouvelle apparence, voilà quelque chose qu'il peine encore à faire. Thunderstrike lui manque souvent, tant le poids qui repose désormais sur ses épaules est grand. Mais il faut bien un Thor. Alors il serre les dents, encaisse, et avance.
- Hé, je me demande si ces montagnes sont pas le point de sortie du Céleste, justement. Je suis pas expert, hein, mais ça ressemble drôlement... à un gros "poussez madame, poussez", ça.
Comme pour accentuer encore ses propos, un gros morceau de terre, d'herbe et de roche se trouve arraché du sol par l'action de cette ô combien étrange gravité. Pour éviter à ses amis et alliés une esquive complexe ou un choc ardu, il dévie d'un coup de marteau la masse terrestre, qui file vers les cieux.
- Hrm.
Son regard se porte ensuite sur Mjölnir, à la fois arme de guerre, outil de construction et analyseur d'énergies cosmiques en tous genres. Parcouru d'éclair, le marteau vibre avec une fermeté rare. Hélas, cela, fait trop peu de temps que le jeune Kevin manipule l'artefact légendaire: la communication ne passe pas encore très bien.
- Et toi là, qu'est-ce que tu as à me dire ? "Vwut vwut" ? Ca veut dire quoi, "vwut vwut" ? Articule un peu, par les poils blancs de nez d'Odin !
Frustré, l'espèce de demi-dieu s'accroupit et applique le sommet de son marteau contre le sol frémissant, perclus de légers tremblements de terre. Sourcils froncés, mâchoire serrée, il laisse passer à travers son nouveau coéquipier sa volonté, celle de comprendre la situation.
- Attendez, je recommence.
Plusieurs ondes se répandent à intervalles réguliers. Elles s'enfoncent vers le coeur de la planète, vers le foetus de Céleste en pleine formation. Kevin n'y connaît pas grand chose, malheureusement. Son dada concerne davantage les mythologies terrestres et l'artisanat en tout genre que les entités cosmiques et la maternité. Pourtant, s'il y a bien quelque chose qu'il reconnaît en effectuant cette "échographie d'uru", c'est ce qu'il partage à ses coéquipiers, sans bien trop comprendre ce que ça peut impliquer:
- On dirait... des contractions de la croûte terrestre.
Spoiler:
- Kevin salue avec force et honneur le balasien éclaireur. - Il remercie ensuite Scott, avant de le suivre vers les montagnes. - Là, il se tait, il écoute, avant de proposer l'idée que les formations rocheuses volantes et l'étrange gravité pourraient signifier que c'est ici que sortira le Céleste. - Il dévie un gros morceau de croûte terrestre libérée de la gravité, avant de tenter d'écouter Mjölnir. - L'entente n'étant pas encore maximale entre eux, il décide d'effectuer un nouveau test, une espèce "d'échographie magique", qui lui révèle que la planète a des espèces de contractions.
- Pierre de Lune
Nathan, à l'instar de ses amis, laisse Thor gérer le premier contact. Le lien primal entre un Dieu et un témoin de bonne foi. Le signe d'une première rencontre entre le représentant d'un panthéon et un Monde peuplé... Mais était-ce justement le signe pour ces Balasiens de la fin des temps ?
Puis, Ant-Man leur leader sur cette expédition prend la main. Il fait ce qu'il fait le mieux : tendre la main, en fait, et pas seulement pour dérober des objets. Pour aider les autres à prendre en main leur destin, si c'est possible. Mais son humanité le trahit ; Scott craint de devoir se résoudre à l'Armageddon ici.
La super-science du Chevalier Noir révèle pas mal de choses sur la situation de ce monde. Ce que Mjölnir complète, autant que possible, en communiquant avec Kevin Masterson.
Nate devait en savoir plus, avant d'admettre et pardonner ce qui devait avoir lieu. Il voulait être sûr. Il acceptait de connaître assez de la vérité pour que soit pris en main le reste du destin de Balasia.
Il inspire profondément, faisant de la place dans ses pensées autant que possible. L'information arrivera trop vite, se cognera sur le chemin de ses synapses. Il l'accepte ; il le demande, en fait. Pour aider, si cela peut être fait.
Ok, ordinateur cette fois je suis prêt. Télécharge en moi tout ce que tu sais sur la formation des Célestes.
Si le silence se fait autour de Dayspring, il n'en prend pas conscience. Car les informations jaillissent, comme il l'avait anticipé. La migraine tape fort, alors que l'interface qui n'est pas faite pour communiquer avec un être humain se fait, sans doute en partie par le truchement du techno-virus.
Hmm... J'vais avoir besoin de temps pour digérer tout ça mais... Pour faire court, les Célestes ne sont pas des robots géants.
Nate laisse l'information faire son chemin dans l'esprit de ses camarades qui l'ignoraient. Il cherche les mots, pour dire des choses simples transmises dans son esprit via une logique compliquée. Cela paraît très abstrait, en l'absence de ces créatures. Cela le serait tout autant face à leur colossale impossibilité. Mais c'est vrai ; ce qui suit est vrai, pour autant que sache Nathan grâce à son Ordinateur.
En fait... Ce sont des formes de vie d'énergie pure. Engoncés dans une armure pour interagir avec les mondes.
Or, pourquoi celui-ci agirait-il différemment dans sa gestation ? Y avait-il une façon normale de gérer cette gestation, comme le suggérait Black Knight ? Et s'il y avait quelque chose de nouveau dans le cosmos, à chaque fois qu'un Céleste était créé ?
Et si ce 'mont ombilical' et ces anomalies magnétiques... C'était les balbutiements d'un moyen de constituer sa carapace sans endommager ses hôtes ?
Il n'osait y croire, et pourtant le combattant de la liberté se contentait ici d'espérer. Il s'en satisferait, tant qu'on ne lui apporterait pas la preuve du contraire. Face à l'imminence de l'apocalypse, il choisissait l'espoir. Peut-être le destin les avait-il conduits ici pour une bonne raison, après tout.
Si, pour la première fois dans l'Histoire connue de l'Univers... Nous pouvions aider un Céleste à naître sans tuer ceux le monde qui l'a abrité ?
Il espérait surtout ne pas passer pour un illuminé, ou un naïf. Mais il préférerait avoir tort, si jamais cette intuition était juste et qu'ils passaient à côté d'une chance de sauver ce monde. Nathan faisait encore le deuil du Monde ou de ce qu'il devient, en son ère. Il peinait encore à accepter que certains sont condamnés, ce qui faisait de lui une machine à espérer qu'une solution soit juste, et ici... juste, ici, cela paraissait quelque part possible.
Re: [Fantastic Four] Fantastic's sunlight [PV: BK, Câble, Thor] Sam 1 Jan - 15:22
Scott écoute ses Fantastiques. Des proches amis, qui ont chacun des bonnes connaissances concernant les Célestes. Il acquiesce plusieurs fois, au fur et à mesure que les informations lui sont offertes ou qu'il entend les possibles événements futures. Ce qui arrive à Balasia D est une chose exceptionnelle. Il se peut qu'ils assistent à un tout nouveau moyen de naître.
Nathan est un jeune plein d'espoir que Scott admire. Il aime savoir qu'il existe des personnes capable de croire, d'imaginer qu'il puisse exister une solution même là où tout paraît impossible. Un Céleste qui naît, en principe, détruit l'enveloppe terrestre mais celui-ci peut-il parvenir à le faire sans détruire cette planète ? D'après Dane et Kevin, ils se trouvent tout proche du point de sortie... Et d'après Mjölnir, c'est pour bientôt. « Il faut surveiller ces anomalies et voir si nous pouvons intervenir. Rien n'a l'air normal mais en même temps quelque chose de naturel pour l'Univers va se produire. Est-il vraiment possible que le Céleste puisse construire sa carapace sans que nous soyons obligés d'évacuer les balaséens ? »
Ant-Man est prêt à le faire. Cela demandera malheureusement du temps et il craint d'en manquer si le Céleste est sur le point de naître. En posant son regard sur ses compagnons, l'impossible devient d'un seul coup un simple obstacle franchissable ! « Allons déjà voir ce qu'on peut y trouver, mais surveillons l'activité terrestre. Ces contractions m'inquiètent... »
Il s'envole à son tour pour suivre le mouvement de Black Knight. Voler ainsi, sans utiliser les capacités de l'armure, est tout simplement fascinant ! Le paysage incroyable s'offre sous leurs yeux émerveillés. Pourtant, Scott a la sensation que plus ils avancent plus l'impression d'un problème se fait ressentir. « Hmm... Je repère des perturbations par là... Vous les sentez aussi ? »
C'est comme une pression énergétique. Rien de bien méchant sur eux, mais tout l'environnement autour d'eux est perturbé. Les roches convergent vers un point, tournant autour comme si ce point imposait une forte attraction. Ant-Man n'aime pas ça du tout, d'autant plus que sa machine d'analyse commence à déconner... ! « Attendez, j'ai un problème. Mon truc fonctionne mal... Je crois que ce grand rocher là est le dernier élément perturbateur que j'ai pu enregistrer... »
Un rocher ou carrément un bout d'une grande montagne oui. ... Pourtant en y regardant un peu mieux... Scott Lang craint se tromper lourdement. Il a déjà vu de nombreuses fois des collines rocheuses et des monts sur la Terre. Il en a même gravi quelques un lors des randonnées avec Cassie. Il est sûr et certain qu'il ne s'agit pas réellement d'une montagne et alors qu'il s'approche beaucoup plus prêt pour s'en assurer, il peut apercevoir un visage qu'il connaît que trop bien. ... Car il l'a déjà vu une fois et cela suffit largement pour s'en rappeler.
Dans un cri, Ant-Man ordonne à tout le monde de s'éloigner. Pile au moment où tout commence à partir en vrille...
Les roches s'éloignent brutalement du point névralgique pour aller s'écraser contre les murs de roches naturelles ou encore sur le sol. Tout se met à trembler et à bouger. Les Fantastiques peuvent même avoir l'impression que le monde lui-même est en train de s'effondrer... ! « Oh mincemincemince ! C'est... ça craint ! C'est lui... ?! C'est sérieusement... Galactus ?! »
Scott essaye de refaire fonctionner son appareil et tente de comprendre ce qu'il se passe dans les environs. « Vous aviez raisons ! Les perturbations sont causés par ... lui ! Sa présence a l'air de perturber le cycle. Je ne sais pas comment il fait, ni pourquoi ça se produit. Peut-être qu'il est lui-même une source d'énergie qui entre en conflit avec celle du Céleste ?? »
Ant-Man s'approche de Dane pour s'accrocher à son épaule. Il fait tout pour ne pas paniquer face à ce très gros problème... Surtout que s'il semble être ralenti par une sortie d'un sommeil ou une longue stase, Galactus est déjà en train de les observer et d'imposer sa présence à cette planète... en la consommant à sa manière. « Il a déjà voulu dévorer le Céleste de D’Bavi V, on ne peut pas le laisser avoir celui-là ! »
Ant-Man essaye de trouver du courage et une solution dans les yeux de ses formidables compagnons et guerriers de route. Car ils en auront besoin... Qui sait ce qu'il adviendra de Balasia D s'ils n'empêchent pas Galactus de la dévorer.
Coucou les gars !
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année ! Mes meilleurs vœux vous accompagnent !
Je suis à nouveau désolée pour cet affreux retard. J'ai souhaité accélérer un peu ce RP pour ne pas le laisser traîner en longueur (bien qu'il devait déjà être court comme promis ! ) J'espère que ce post vous conviendra (avec cette révélation qu'on n'a pas du tout vu arriver haha )
Résumé des actions :
- Scott vous écoute tous et acquiesce vos idées, propositions et apprécie même d'entendre vos théories. Il espère tout autant que Nate que le Céleste de Balasia D essaye de naître sans détruire son enveloppe terrestre.
- Ant-Man vous accompagne dans les hauteurs, à la suite de BK, pour tenter de comprendre le bizarre de la situation et tombe nez à nez sur le problème...
- Il s'agit de la présence de Galactus qui perturbe grandement les énergies de la planète et celles du Céleste, qui approche en effet de la naissance.
- Galactus semble se nourrir de la planète. Il est encore en phase de réveil, mais sa sortie de stase provoque des catastrophes naturelles aux alentours (tombés de roches, tremblement de terre etc...)
- Scottie rassemble son courage et est prêt à se battre pour sauver le Céleste !
- épée photonique 2.0
Re: [Fantastic Four] Fantastic's sunlight [PV: BK, Câble, Thor] Dim 2 Jan - 17:51
Dane Whitman gravit les rochers en lévitation, et continue de monter vers les cieux de Balasia D. Aussi étonnant et dingue que cela soit.
Il écoute, cependant, les mots de ses camarades et acquiesce régulièrement aux idées et informations données. Le nouveau Thor évoque son pressentiment, confirmé par Mjölnir ; même si leur relation n'est pas encore aussi fluide que Kevin l'espérerait. Cable lance sa propre hypothèse, son propre espoir afin d'éviter un nouveau drame.
Ant-Man partage cet enthousiasme, mais... le Chevalier Noir se fige, plusieurs mètres au-dessus d'eux, et se tourne vers ses camarades. Accroupi sur un rocher, pour leur parler.
« Hey ! J'adore l'idée de faire naître un Céleste en gardant la planète, mais... est-ce que c'est une bonne idée, en fait ? »
Il a retiré sa veste, pour grimper et léviter plus facilement.
« Je... sais que ça ne va pas plaire, hein, mais... au fond, est-ce que c'est une bonne idée de faire naître un Céleste ? Ah, ouais, Nathan a raison, les Célestes ne sont pas juste des gros robots... ce sont des créatures cosmiques, qui manoeuvrent et manipulent. Je... j'ai conscience que le sujet me touche, à cause de Circé, mais... les Célestes ont créé les Eternels. Et les Déviants. Et si les Eternels ont aidé les Humains... ça n'empêche que des êtres innocents ont été transformés, mis à part de l'Humanité. Et les Déviants ont causé des dégâts. Et même ça, là... Balasia D. Nous, on vient aider et Nathan espère légitimement sauver la planète – mais rien que le principe, quoi ! Les Célestes naissent en détruisant des mondes. Et c'est... bien ? »
L'Avenger grimace et secoue la tête.
« Moi... je sais pas. Je sais plus, en fait. »
Il récupère le gadget qu'il a calibré, et vérifie les données ; elles ne lui plaisent pas.
« Bon... Thor a raison, les contractions se multiplient. C'est... ça ne va pas tarder. Hé. »
Il hausse les épaules, puis range l'appareil.
« Je... sais pas quoi faire, en fait. Moi, je... veux protéger la planète, et ceux qui s'y trouvent. Le Céleste... je sais pas. Et vous ? »
Dane a conscience de demander beaucoup, de lancer un débat difficile ; mais il ne peut réprimer son instinct, et ses troubles.
Il laisse cependant les autres le rejoindre, et filer directement dans les hauteurs. Vers le cœur des perturbations. Vers... lui.
« Oh. »
Il se fige, aux côtés de Scott et des autres, en découvrant aussi l'origine de ces troubles planétaires. Ses yeux s'arrondissent, de stupeur et de choc.
« Bordel. »
Il reste silencieux, figé, pendant plusieurs longues secondes. Il encaisse. Ant-Man se reprend avant lui, et ses équipements confirment ce que tout le monde pensait ; ou craignait, plutôt.
« Humf. »
Whitman souffle, puis se tourne vers Scott quand ce dernier s'accroche à lui.
« Je... ouais. Il... il est là pour l'énergie. Imaginez... Imaginez que vous dévorez l'énergie de planètes – et là, on a autant l'énergie de Balasia D que celle de la naissance d'un Céleste ! Bon sang, c'est un banquet royal pour lui, là ! »
Une grimace glisse sur son visage, alors qu'il se crispe en s'adressant à ses camarades.
« Je... je reste perturbé par l'idée de la naissance d'un Céleste, mais... j'ai aucune envie que Galactus se fasse une grosse bouffe, là ! C'est... trop facile ! Dégueulasse ! J'accepte pas ! »
Il souffle, puis récupère son épée photonique 2.0 ; encore éteinte, pour l'instant.
« On va pas se mentir... y a que Thor, là, qui peut vraiment exister devant Galactus. Mais c'est pas la première fois qu'il peut être stoppé par plus p'tit que lui ! Scott, tu prévois quoi ? T'as un plan ? »
Le Chevalier Noir active son arme, et se met à disposition d'Ant-Man ; et de l'équipe.
Il a un plan, ou plutôt des idées ; mais ce n'est pas son équipe, et ce n'est pas sa mission. Il est là pour aider. D'abord. Et agir selon ses sentiments ; ensuite.
(HJ/ Wahou, belle relance ! Merci ! Résumé rapide : - BK monte et écoute les autres ; - BK s'arrête et parle aux autres, évoquant ses doutes sur l'opportunité de laisser naître un Céleste, vu ce que les Célestes font ; - BK demande leur avis aux autres et continue la montée ; - BK se fige devant Galactus, choqué ; - BK se remet et exprime sa colère devant l'événement ; - BK est prêt à se battre, mais se met au service d'Ant-Man, en tout cas pour l'instant. /HJ)
Ce n'est pas l'équipe de Kevin. Pas sa mission. Il devrait être là pour aider, selon les volontés de Scott, légitime chef de cette escouade. Mais non. Pas là, non. Il fait passer ses sentiments, ses émotions avant le reste. Galvanisé par l'idée de faire naître le Céleste sans détruire Balasia, il ne voit plus le Dévoreur de Mondes que comme une menace à abattre. Une énorme menace, ça oui, celle qui a brisé son marteau chéri plusieurs semaines auparavant. Lorsqu'il n'était que Thunderstrike. Lorsqu'il était faible. Lorsqu'il était inutile.
Il ne l'est plus, désormais.
Il est le puissant Thor, gardien de l'espace.
Il va montrer à ce gros plein de Pouvoir Cosmique de quel uru il se chauffe !
Après coup, une chope à la main, il clamera haut et fort que son assaut avait pour objectif de permettre à ses trois coéquipiers de réfléchir à un plan. D'établir une stratégie. De fomenter la chute de Galactus, et la survie de Balasia, quel que soit le choix final concernant le bébé Céleste. Après coup, c'est ce qu'il fera. La vérité est pourtant plus simple: porté par un hurlement guerrier venu du fond de ses tripes, il a convoqué sa colère sous forme d'orage en vue de l'abattre sur son ennemi. Le titan spatial a faim ? Eh bien voilà l'entrée. Qu'il se rassure, le plat de résistance suit juste derrière.
Porté par la magie antédiluvienne du tout puissant Mjölnir, Thor fuse dans les airs à la vitesse du tonnerre. Eclatant. Bruyant. Mortel. Ses coups font vibrer le ciel et trembler la terre, lorsqu'ils touchent l'armure violette, et la chair rosée. Le ciel se couvre de lourds nuages rouges carmin, apparemment de la couleur locale, desquels la force du jeune dieu se déverse en filets mortels.
Kevin Masterson n'aime pas Galactus, ça non. Et ça se voit. Fort d'un peu plus d'une vingtaine de printemps, le jeune homme est ce qu'il est: jeune. Pour lui, le Galan d'il y a des éons est aujourd'hui devenu un parasite, un monstre dévoreur de planètes, un croque-mitaine interstellaire. Et véritable. Sa fougue, son ardeur lui cachent l'horrible vérité... celui dont la faim ne se tarit jamais fait partie de l'équilibre de l'univers. Le terrasser s'avèrerait aussi néfaste que faire disparaître la moitié des êtres vivants d'un claquement de doigts.
Mais aveugle à cela, par ignorance et par conviction, Thor devient la mouche la plus dangereuse ayant jamais existé, en tournoyant autour de son ennemi. Pour le moment trop rapide face au colosse assoupi par la digestion du repas à peine commencé, le bras de Kevin s'abat, encore, et encore, et encore, sans se lasser, sans se fatiguer, chaque coup ponctué du crissement quasi-cristallin de l'uru contre le métal alien.
Masterson est violent, et peu lui importe ici: Galactus le mérite mille fois.
Et même après sa mort, il mériterait mille fois pire encore.
Spoiler:
- Kevin n'attend pas. Il fonce, rageur, prompt à l'erreur. - Il envoie un orage magique frapper de plein fouet le Dévoreur de Mondes. - Puis, telle une mouche cosmique, il tourne autour de lui pour lui donner des coups de marteau, encore et encore et encore avec une rare violence.
- Pierre de Lune
Nate entend les arguments de Dane Whitman, et le deuil du bonheur dans sa voix. Il l'entend se faire l'écho de sentiments qui sont ceux des Eternels, dont il a été proche. Mais Dane Whitman n'a pas à parler en leur nom, pas plus qu'il n'est capable de les comprendre vraiment ; Gann Josin ou non. Avoir peur que vivent des êtres plus puissants et dangereux que soi, c'est ce qui définit la plupart des ennemis de Cable et de son peuple ; la source de tous leurs combats et le moteur d'une grande partie de ses ennemis naturels.
Il tique. Il a tant de raisons d'en coller une au Chevalier Noir pour cet argumentaire. Nathaniel n'en fait rien. Il est un pont, un lien entre le présent et l'avenir. Un débat sans fin entre l'intervention et le respect de l'ordre des choses entoure toute son existence. Aurait-il fallu tuer Adolf Hitler, En Sabah Nur, Thanos, dans leur berceau ? Nathan ne veut pas croire à ça, il ne le peut pas - ou pas encore, peut-être.
Alors, il argumente. Parce qu'ils sont amis. Parce qu'ils ont le droit d'être en désaccord, sans en venir aux mains - et aux armes. Il argumente - et concède un point, comme tout homme désireux de convaincre.
J'ai... toutes les raisons de croire que les Célestes ont créé Apocalypse. Et les Externels, un groupe majoritairement allié à lui. De véritables dangers pour l'avenir de notre planète, même ceux qui ne roulent pas pour lui.
Le temps presse, il ne faut pas agir à la légère ; déjà que leurs actes ne sont pas sûrs de compter, ici. Nathan ressent le besoin de modérer cet argument, car c'est un débat vieux comme le monde, mais il a sa propre opinion et il tient à la faire peser dans la balance. Même si ce n'est pas le moment de tergiverser ; parce que tergiverser n'est pas le mot, sans doute.
Mais pour ce que j'en sais, ils ont aussi créé... nous. Nos ancêtres, du moins : les Latents. Les Eternels, les Déviants, mais aussi... nous, notre potentiel à avoir des pouvoirs.
N'était-ce pas un génocide pur et simple, d'abord de laisser crever un Céleste pour ce qu'il est, ensuite de se mettre en travers de leur route d'accomplissement évolutionnaire sur de nombreuses planètes ? Nathan se foutait que les Skrulls, les Kree et les autres sur qui les Célestes ont pu expérimenter soient des espèces guerrières qui ont semé la guerre à travers l'Univers... C'est la seule vie qu'il connaisse et la guerre fait partie de la lutte pour la grandeur et des douleurs du libre-arbitre. La force des uns, tyranniques comme Druig ou Apocalypse ou autres, était aussi la capacité de bien faire des autres.
Est-ce qu'on a le droit d'empêcher l'Univers de créer d'autres Thanos, mais aussi d'autres Professeurs Xavier, d'autres... je sais pas moi, Quatre Fantastiques ?
C'était un dilemme éthique mais pour Nathan la réponse était si évidente qu'il ne pouvait se taire. Il utilisait son droit de réponse, par honnêteté intellectuelle envers Dane et par crainte que ses souffrances passées le conduisent à pécher contre l'Univers et la Vie.
Il se tourne vers le Chevalier Noir, vers Thor et Ant-Man, et conclut, les engageant à se positionner à leur tour, si besoin est.
Je vote contre un avortement pur et simple. C'est contraire à notre mission de protéger la vie... Quels que soient leurs buts à eux, ils sont des sortes de dieux cosmiques qui aident l'Univers à produire monstres et merveilles, avec une chance de se battre pour être meilleurs que les précédents.
Nathan n'irait pas jusqu'à croire que la nouvelle génération de Célestes sera meilleure. Mais l'Histoire montre que l'évolution peut aussi aller dans le bon sens - du moins il veut y croire. Et si une espèce de super-balaséens ou de super-aliens autres améliorés un jour par un de ces Célestes jeune ou vieux venaient à arrêter l'humanité allée trop loin dans sa folie, peut-être ces êtres encore non-nés mériteraient-ils leur place comme avenir de la Vie dans le Cosmos.
Pourtant, Nathan réalise bientôt qu'il y a plus intéressant que sa prise de parole dépassionnée. Un être a suivi la même piste qu'eux, apparemment une nouvelle fois vu les rapports de Scott Lang.
Galactus.
Galactus est là.
Et Galactus... doit se nourrir.
Ce que Nate ne manque pas de signaler, avant toute décision d'action... et malgré le départ précipité de Kevin Masterson ou quoi qu'il soit devenu, pour arrêter le géant dévoreur de mondes. Dane se ficherait pas mal qu'il boulotte le Céleste en devenir, mais aucun d'entre eux ne veut que la planète ne soit avalée ça au moins ils sont d'accord. Sauf que... Galactus doit se nourrir. Ce qui est, est.
Il y a une chose de sûre là, une vérité de l'Univers. Galactus doit se nourrir. Cela arrivera, quoi qu'on fasse. Donc... On fait quoi ; s'il y a un choix à faire ?
Et, Comment pourrait-on faire quoi que ce soit, s'interroge-t-il...
Re: [Fantastic Four] Fantastic's sunlight [PV: BK, Câble, Thor] Dim 16 Jan - 13:23
Scottie, y a des moments où tu voudrais être loin des problèmes. En effet, il a connu ça, les ennuis. Ceux qui arrivent jusqu'au cou et qui empêche la retraite. Il a fait des bêtises qu'il regrette, même s'il les a faite pour de bonnes raisons. Une connerie reste une connerie et est aggravée si elle bafoue les lois... Oh mais là, tu aimerais être loin, hein mec ?
Pourtant, Ant-Man reste. Il fait face à l'impossible, en souhaitant trouver une solution. Il entend les arguments de chacun, sauf celle de Thor. Ce dernier a foncé, direct, brutal, droit devant. Kevin affronte déjà Galactus pendant que le dévoreur de monde est encore en phase de réveil. Il démontre beaucoup de puissance, c'est incroyable et fort, c'est aussi imprudent mais époustouflant. Il est définitivement Thor ! « Dane, Nate, vous avez tous les deux de bons arguments ... mais ... »
Tu voudrais faire plus, comme d'habitude. Ant-Man aimerait être meilleur... Savoir gérer toutes les situations en un clin d'œil comme est capable de faire Reed Richard. Il n'est peut-être pas aussi brillant, mais il a promis de faire au mieux. « Nous allons trouver un moyen de sauver le Céleste. Toutes les vies ont de la valeur... »
Maintenant il reste à trouver comment faire un tel exploit... « Soutenez les efforts de Thor, pendant que je procède aux calculs. Je suis certain qu'on peut faire la diff' ! Sinon on ne serait pas des Fantastiques ! »
Tentative de remonter le moral du groupe, pas mal Scottie. C'est aussi un moyen pour lui de se donner du courage alors que la panique frôle son esprit. Il existe forcément un moyen de tirer le Céleste de là... ... le tirer de là. Peut-être le faire naître ? « Est-ce que Galactus lâchera l'affaire si le Céleste sort ?! Dans ce cas, il faut plutôt savoir si on peut sauver Balasia. Je sais que j'en demande beaucoup les gars, mais il me faut du temps pour être sûr de notre coup. Sauver et protéger, c'est notre boulot ! Réussissons ensemble ! »
Ces mots sont comme un carburant. Un moyen supplémentaire de se motiver, malgré l'impression que le Dévoreur de monde, face à eux, pourrait à tout moment s'éveiller complètement et les écraser comme des mouches...
Cependant, l’espoir est un bon moyen aussi pour regonfler la motivation… ! « Hein ?! J’ai un signal bizarre qui vient du Fantasticar… Je crois que quelqu’un essaye de nous contacter depuis le Baxter Building. Qui a pu entrer… ? Bon sang je reçois mal, mais d’après ce que j’arrive à recevoir, cette personne a la solution pour nous aider. »
Scott s’arrête un moment alors qu’il semble lire quelque chose sur son appareil. Sa surprise est évidente ! « Je ne sais pas comment il compte faire tout ça mais c’est la seule solution censée qu’on a sous la main ! Je vais permettre à un inconnu de nous rejoindre … S’il a pu entrer dans le Baxter, peut-être est-il proche des Four ? »
Ant-Man hésite longuement mais en voyant Thor se battre et cette situation qui les dépasse pour la plupart, il commence à taper sur son clavier pour entrer les données et appeler cette personne en renfort.
Sauver Balasia D et le Céleste par la même occasion est la seule chose qu’il se permet de garder en tête et d’être certain qu’ils n’ont pas d’autres choix que de réussir cette mission !
Coucou les gars !
Voici une relance un peu spéciale puisque je permets à notre Kevin/Kang de faire une transition pour son personnage
Je vous demanderais de laisser Kang répondre derrière moi pour accompagner ce post !
Il s'agit de la dernière relance avant la conclusion si tout va bien, mettez tout ce que vous pouvez sur Galactus et sauvons l'enfant Céleste !
Merci pour votre patience et désolée pour le manque de qualité de ces dernières relances...
Re: [Fantastic Four] Fantastic's sunlight [PV: BK, Câble, Thor] Mar 18 Jan - 16:53
La situation est critique. Les Quatre Fantastiques en intérim prennent du temps pour parler, réfléchir, débattre: un temps qu'ils n'ont pas. Galactus est là, et chaque seconde qui passe voit le foetus de Céleste s'affaiblir, s'affaiblir, s'affaiblir, et avec lui Balasia V. Le rythme s'accélère, et avec lui l'état de la flore qui flétrit jusqu'à partir en poussière. Rares sont ceux à avoir vu une planète accoucher d'un tel être; encore plus rares sont ceux devenus témoins de la mort d'un nouveau-né cosmique.
Mais l'espoir persiste. Scott Lang reçoit un étrange message sur ses communicateurs officiels, depuis le Baxter Building. Le réseau passe mal, des mots sont mangés, des phrases perdues. L'essentiel persiste: quelqu'un sur Terre sait ce qui se passe à des milliers d'années lumière de là, et ce quelqu'un a une solution pour arranger la situation.
Ce quelqu'un, c'est toi. Avec les localisations précises fournies par Ant-Man, tu parviens à ouvrir un portail à travers l'espace. La machinerie de pointe présente à ta poignet vibre, ronronne comme un gros chat qu'on aurait caressé dans le sens du poil. Tu ne maîtrises pas encore toute la technologie à ta disposition, mais ce genre de manipulation fait définitivement partie de tes acquis.
Derrière Dane Whitman, Nathan Summers et Scott Lang, un flux semble émerger de nulle part. Ce tourbillon spatio-temporel aux reflets d'or gagne en consistance, jusqu'à former une espèce de portail. A travers ce portail, depuis le New-York de la Terre-616 en 2021, tu émerges.
Tu portes sur ton visage un étrange masque de chair. A la fois jeune et vieux, marqué par de terribles épreuves et encore capable de t'émerveiller devant les beautés du monde, tu prends ton courage à deux mains en te présentant devant ces héros d'hier, mais d'aujourd'hui. Face à leur trouble potentiel, tu prends les devants; le savoir et l'autorité transparaissent dans ta voix, plus que ce que tu voudrais.
- Je m'appelle Nathaniel Richards. Vous me connaissez sûrement sous un autre nom, terrible nom: Kang. Mais il n'est pas moi. Et je ne suis pas lui. Nous sommes... simultanément.
La problématique Kang. Présent à chaque instant du temps sous de multiples formes, rien ni personne ne peut s'occuper de son cas, rien ni personne ne peut arracher les racines du mal. Même si certains essaient, même si certains espèrent. Toi par exemple. Toi qui a honte non pas de ton nom, mais de ce qu'il deviendra. Est devenu. Toi qui vacille à la fin de tes présentations, pas par emphase mais par fragilité, émotion, inquiétude et doute. Le doute de ne pas être cru. La peur qu'on se méfie de toi. L'angoisse d'être trop devenu Kang pour être apprécié, accepté, respecté.
Mais tu musèles tes émotions, tu les conquiers. Tu les fais taire, car le moment l'exige. Balasia V est menacée, et ces Quatre Fantastiques d'un nouveau genre aussi. Le Temps ne signifie rien, peut-être, mais il passe quand même, là.
- Cela me trouble autant que vous, mais les explications viendront en temps et en heure.
Ta voix prend de l'ampleur lorsque tu exposes les inconnus de cette terrible équation. Des inconnues dont seul un Kang peut avoir vent, ou quelqu'un qui est lui sans l'être. Toute dramatique qu'elle soit déjà, la menace dépasse de loin la mort d'un nourrisson et la faim du Dévoreur de Mondes.
- Messieurs, mon objectif est clair: nuire aux plans de conquête de mon variant. Cet événement que vous vivez, s'il doit échouer, nourrira ses plans futurs. L'énergie qui se dégagera de la mort du Céleste sera absorbée par Galactus. Et Kang absorbera ensuite ce Galactus repus pour dominer la réalité.
D'une pression sur ton gantelet, tant pour ancrer tes propos dans le concret que pour remuer des esprits peut-être trop enlisés dans la froide réflexion, tu fais apparaître un hologramme devant ceux que tu espères devenir tes alliés.
Une horreur cosmique, indicible.
Kang le tout-puissant Dévoreur de Temps.
La fin de tout.
- Il n'y arrivera pas. Nous sommes là.
Cela peut paraître étrange pour ces héros de te voir les rejoindre avec autant d'aisance, autant de confiance en toi, et en eux. Après tout, ils ne te connaissent que depuis une grosse poignée de minutes, et tu pourrais tout à fait être une machination du Conquérant pour orienter les événements à son avantage. Mais toi, tu les connais. Tu les as étudiés. Beaucoup. Un an durant au temps du Crétacé, parmi les différents adversaires de ton professeur. Tu as appris beaucoup de choses sur eux, au point de les connaître. Tu ne sais pas tout, bien évidemment... mais assez pour évoluer parmi eux sans trop ciller. Ce sont des champions, et plus encore aujourd'hui, les champions de Balasia V.
- Ant-Man, Cable, Black Knight, nous devons agir en équipe. Thunderstrike semble trop occupé pour nous aider, alors je m'en remets à vous.
En effet, le jeune homme blond continue de virevolter autour de son ennemi avec une rage terrible, sans plus se soucier de ce qui se passe en contrebas. Il laisse à ses coéquipiers le loisir de réfléchir, imperméable à l'arrivée du voyageur spatio-temporel.
D'une sacoche en bandoulière, tu sors alors quatre objets très fins, longs comme ton avant-bras. Ils ressemblent à de grands pitons d'escalades, usinés, au bout desquels tourbillonne un orbe d'une énergie que le XXIème siècle n'a pas encore découvert.
- Ces objets sont des déphaseurs temporels... artisanaux. Une fois synchronisés, ils décaleront Galactus dans le temps, assez pour permettre une naissance sécurisée au Céleste. D'ordinaire, un seul suffit, mais...
Le Dévoreur de Mondes dépasse de loin toutes les menaces connues et inconnues du cosmos.
- Il y en a quatre. Plantez les dans sa cuirasse, ou dans sa peau. Où vous pouvez. Bonne chance.
Nathaniel Richards n'est pas Kang. Tu te le répètes, tu le psalmodies comme si cela pouvait changer les choses. Comme si cela pouvait t'empêcher d'être autoritaire, déterminé et... conquérant. Conquérant de la situation, conquérant de tes alliés, conquérant de tes ennemis. Tu ne l'avoueras jamais avant le moment fatidique, mais une énorme bouffée d'excitation te saisit lorsque tu t'élances vers l'immense colosse cosmique. Vaincre Galactus, quelle plus belle victoire que cela pour un gamin qui n'a jusqu'alors connu que la défaite, ou d'amers triomphes ?
Porté par ton armure neurokinétique, tu t'élèves dans les cieux. La rage de Masterson rend complexe le maintien en l'air: les éclairs fusent, le vent tourbillonne. Pourtant, tu ne cèdes pas, tu continues d'avancer à haute vitesse. Ton objectif ? Le visage du géant, et si possible l'œil. Une cible difficile, mais si tu te contentais de la facilité, la vie ne vaudrait pas le coup d'être vécue. C'est bien le seul point que tu concèdes à la vision de Kang. Le seul.
Spoiler:
Je suis content de pouvoir intégrer Nathaniel à ce sujet !
J'espère que vous prendre autant de plaisir à lire ce post que moi à l'écrire.
- Nathaniel Richards arrive, et se présente succinctement. - Inquiet, troublé, il explique la raison de sa venue: contrecarrer un futur projet de Kang. - Il présente les conséquences à long terme d'un échec sur Balasia V: un Kang-Galactus dévoreur d'univers. - Mais il fait part de sa foi envers ces Quatre Fantastiques, et s'ajoute à l'équipe. - Pour vaincre Galactus, il donne à Ant-Man, Black Knight et Cable des déphaseurs temporels artisanaux, qui décaleront le Dévoreur assez longtemps pour permettre au Céleste de naître. - Puis, convaincu qu'on le suivra, il s'élance avec son propre déphaseur vers l'œil du géant, prêt à l'y enfoncer.
- épée photonique 2.0
Re: [Fantastic Four] Fantastic's sunlight [PV: BK, Câble, Thor] Mar 18 Jan - 20:49
Les événements se suivent – et ne se ressemblent pas.
Devant la menace de Galactus, Dane Whitman hésite, évoquant à haute voix ses doutes sur l'intervention des Fantastiques. Oui, Galactus va prendre une vie ; celle du Céleste en pleine naissance sur Balasia D. Mais... ce Céleste en formation pourra, sera certainement responsable de dommages et de dégâts, à l'avenir.
Que faire ?
Il l'ignore. Il doute. Il hésite.
Ses camarades réagissent, alors.
Kevin, leur nouveau Thor, suit son instinct et va ferrailler directement avec Galactus. Si fier, si fort. Si beau. Si grand. Si... Thor.
Nathan Dayspring Summers tente de trouver la voie, et la foi, dans la logique, et les déductions quasi mathématiques. Cela a du sens. Mais... le Chevalier Noir pourrait rétorquer que ce n'est pas parce qu'eux sont nés car des entités se sont permises de jouer à dieu – qu'il faut leur permettre de poursuivre. Ce qui les avantage eux ne doit pas rentrer en ligne de compte, dans l'ordre cosmique.
Scott Lang laisse parler son cœur, son âme ; son émotion. Il a raison. Pas forcément pour ce qu'il dit – mais il a raison de laisser ses sentiments prendre le dessus. Car ils l'ont toujours guidé, et cela a du sens.
Les rebondissements, cependant, coupent tout débat.
La situation empire.
Et, surtout, un invité surprise... les rejoint.
Dane relève son épée photonique 2.0 en le voyant – mais il n'attaque pas. Cela le surprend, lui-même.
Il a cependant une histoire avec Kang, car c'est bien lui qui s'en est pris aux Avengers et qui a poussé le jeune scientifique qu'il était à aider l'équipe. En un sens, le conquérant temporel a participé à faire de lui le Chevalier Noir. Même s'il serait faux de tout rejeter sur lui ; et Dane n'a plus envie d'être faux.
Le nouveau venu se présente comme une version antérieure de Kang ; fichus voyages temporels. Il a cependant le ton, l'habitude d'être suivi. Les ordres.
Il ne faut que peu de temps à ce jeune homme pour décrire son plan, et l'imposer. Il s'en va, sans attendre une réponse – persuadé d'être obéi.
Un silence lourd s'installe. Et alors que ses camarades réfléchissent... Dane Whitman pose un regard lourd sur l'élément qu'il a pris, par réflexe. Puis sur Galactus, et le Céleste en formation.
Il hésite. Toujours.
Oui, Galactus doit se nourrir. Oui, il demeure un boucher cosmique. Mais. Il a une fonction, dans l'équilibre universel.
Les Célestes aussi. Mais... il n'y a qu'un Galactus ; et beaucoup de Célestes.
Est-ce à dire que l'un est plus important que les autres ? Est-ce à dire qu'eux dominent, et que lui devrait céder, disparaître ?
Il ne sait pas. Il se trouble. Il se perd.
Il souffle, et secoue la tête.
Il ferme les yeux, et forme un sourire triste ; las.
« Cessons là l'hésitation. »
Sa voix reprend, lourde et puissante.
« Je demeure partagé. Je demeure dans le doute. Mais. Scott a dit... une vérité, que je ne peux nier. Toute vie... est importante. Même si elle peut provoquer du mal ; toute vie est importante. Et je le crois... innocente. A sa naissance. »
Il rouvre les yeux, et pose un regard ému sur Ant-Man.
« En ce jour... nous sommes les Fantastiques, non ? Assumons ce titre. Allons arrêter Galactus. »
Dane hoche la tête, puis récupère un étuis à cigarettes – cadeau de Scott. Il en sort un élément minuscule, qu'il agrandit via les Particules Pym de son ami. L'objet reprend sa forme normale, et Whitman monte dessus.
Il part, alors.
Le Chevalier Noir part sur son destrier atomique.
Sans un mot de plus, en essayant de ne plus penser, il se projette dans les cieux de Balasia D – et s'approche ainsi de Galactus. En tenant autant son arme... que le dispositif de Nathaniel Richards.
Ce jour sera sombre, assurément. Qu'importe le résultat.
Ils doivent prendre une décision impossible. Ils s'allient à un jeune Kang. Mais. Qu'importe.
Ils protègent la vie. Ils peuvent se dire cela.
Il peut... au moins se dire cela.
(HJ/ Bravo pour les relances et surprises, j'aime beaucoup ! Résumé rapide : - BK reste silencieux après les réactions de chacun, demeure perdu dans ses doutes ; - BK lève son épée photonique 2.0 devant le jeune Kang, mais ne fait rien, malgré leur histoire commune ; - BK ferme les yeux, hésite puis parle d'une voix lente, afin d'acter que Scott a raison en voulant défendre toute vie ; - BK récupère un destrier atomique et part, sans un mot, le cœur en plein doute, pour suivre le plan de Nathaniel. /HJ)
- Pierre de Lune
Re: [Fantastic Four] Fantastic's sunlight [PV: BK, Câble, Thor] Jeu 27 Jan - 18:38
Nathan lève un sourcil : c'était comme ça que cela sonnait quand il parlait d'un point de vue de voyageur temporel ? Ce gosse qui paraissait à peine plus âgé que lui avait déjà plus d'expérience dans la science de l'exploration temporelle. Peut-être moins pour le moment dans l'art de la guerre, quoiqu'il avait désormais la première pierre : une cause.
Ce gamin avait pour cause d'arrêter son variant adulte. Un chemin bien différent de celui du jeune Cable, ou de l'actuel Chevalier Noir, ou de l'héritier de Pym... Non ? Non. Il vivait la même chose, de façon peut-être plus frontale.
Ils étaient unis par ce même trait de se débattre avec le destin qu'ils embrassaient par la force des choses.
Surtout, ils étaient unis par le même but, là, les New Fantastic et Kang face à Galactus. Face à un Galactus qui, nourri d'un jeune Céleste, nourrirait Kang, menant à la fin du Multivers.
Salut, moi c'est Nate. Bienvenue pour la fin du monde.
D'un monde, du moins. Celui sur lequel ils se trouvaient. Car si Nathaniel Summers écoutait bien, rien n'était prévu pour empêcher la fin des Balasiens et de leur monde. Galactus se nourrirait. Ce qui est, est.
Hum... Professeur, est-ce que les Balasiens peuvent être sauvés ?
Cela valait le coup de demander à l'ordi ayant déjà traversé l'Histoire dans un sens et dans l'autre plusieurs fois, non ? Mais la réponse de l'IA allait avec la prévision de Nate.
J'ai déjà répertorié ce moment. Et... Il n'y a rien que tu puisses faire, Nathan.
Le regard du garçon se perd dans le vide. Il ne peut rien faire ; il n'est pas le Messie de ce Monde-ci.
... Ce qui est, est.
Un soupir, puis ses sourcils se rejoignent.
Allons sauver ce qui peut l'être !
Il tend la main vers le matériel qui a été tendu par Nathaniel Richards. Et s'élance. Au moins, sinon pour sauver lui-même Balasia, pour protéger cet Univers et bien d'autres. C'est déjà ça !
Spoiler:
Cable prend un des 4 gadgets pour aller déphaser Galactus vers un instant décalé
Quelqu’un arrive, comme prévu. Scott prie très fort de ne pas avoir gaffé. Imaginez qu’il est pu amener un ennui de plus sur leurs épaules, alors qu’ils ont déjà un sacré morceau à gérer… Fort heureusement, le dénommé Nathaniel Richard semble être prêt à coopérer avec eux. Attendez… Richard, comme Richard ? Reed Richard ?! Coïncidence ou juste un nom commun mais pas de la même famille … ? Le fait qu’il précise “Je suis le terrible Kang” commence à faire stresser Ant-Man, qui essaye toujours de repositionner certains visages et certains événements dans la vie qu’il a vécu avant le snap. Comme d’habitude, Scottie, tu as un temps pour les questions et un autre pour les réponses, concentrons-nous sur le moment présent !
Oh bon sang, pourquoi il a fallu que Galactus soit LA ! « D’accord, Nathaniel Richard, homme simultané de… Kang. Faudra vraiment m’expliquer ça un jour, mais nous allons suivre ton plan ! » Nuir au plan de lui-même… enfin de son homologue maléfique parallèle à lui, ça a l’air vraiment génial sur le papier mais en essayant de revoir le plan dans son ensemble, Scott Lang se demande s’ils auront assez de temps pour intervenir avant que Galactus ne boulotte entièrement le nouveau-né Céleste. « Kevin tient Galactus occupé, nous pourrons facilement poser tes déphaseurs temporels, mais est-ce que le calcule est bon ? Et si jamais on plante ces trucs et qu’il décide de se réveiller à ce moment-là … ? » Non. Pas cette question. Partons du principe que tout va bien se passer, mec… « Dane… »
Ant-Man a senti l’hésitation du Chevalier Noir. En général, en tant que chef des Avengers, Dane dirige les opérations. Ici, ce n’est pas le cas. Mais l’expérience et les souvenirs bien rétablis de Whitman lui permettent de savoir avec qui ils sont en train de collaborer et à quel point ils peuvent lui faire confiance… Hors cette hésitation fait douter Lang sur les bons choix à faire… S’ils ne réussissent pas, non seulement ils vont perdre une chance de sauver le nouveau-né, mais aussi le reste de ce monde…
Heureusement, Dane lance des mots qui fouettent l’Homme-Fourmi. Câble semble aussi prêt à suivre le mouvement, avec un courage que Lang a toujours admiré. Ils sont fantastiques et c’est justement le titre qu’ils doivent porter, face à Galactus. Les Quatre Fantastiques ! « La fin du monde me paraît moins horrible à vivre en votre compagnie, les gars… ! »
Ant-Man sourit, balayant ses doutes. Il n’a plus qu’un seul objectif à remplir afin d’être certains qu’ils deviendront tous les quatre les véritables héros des balaséens. Parce que même s’ils ont très peu de chance de sauver la planète elle-même, il est hors de question d’écouter le destin dire que ses habitants sont foutus ! Scott le refuse tant qu’il n’a pas tout tenté ! « J’espère que ton ordinateur n’a pas complètement raison, Nate ! J’ai encore une carte à jouer… »
En parlant de carte, est-ce que le signal avec le professeur Reed Richard va se rétablir à temps pour qu’ils puissent sauver des vies ?!
Pendant qu’Ant-Man accompagne ses Fantastics pour planter les déphaseurs de Kang, il tapotte son communicateur relié directement au Fantasticar pour avoir la puissance nécessaire pour émettre un signal qui doit parcourir plusieurs billions d’années lumières. Une distance que Scott n’arrive clairement pas à redéfinir dans son esprit ! « Reed ?! C’est le moment de répondre, là, maintenant, tout de suite ! Presto, comme disent certains. Ah ! Allô ? Monsieur ? Oh bon sang super ! … Hein ?! Oui tout va bien… Enfin, non, non, ça va pas du tout ! On est dans la mouise jusqu’au cou et j’ai besoin d’un très gros coup de génie comme vous savez si bien le faire ! Maintenant oui. En quoi ça consiste ?! Sauver des millions d’individus en les téléportant d’un point A à un point B, c’est possible ? Monsieur, ce n’est pas une blague, Galactus est là et on… »
Scott Lang grince des dents en éloignant le communicateur hurlant à son oreille. « J’aurais pu commencer par là, oui, oui je sais, JE SAIS ! On gère, m’sieur ! Vous aviez dit que je serais Fantastique et que l’équipe que j’aurais choisie serait géniale. Faites-nous confiance sur ce coup-là mais j’ai vraiment besoin d’une téléportation de masse… »
Ant-Man plante à son tour l’un des quatre déphaseurs dans la peau épaisse de Galactus, veillant à ce que ce dernier ne se réveille pas pour l’attraper et l’écrabouiller comme l’insecte qu’il est… « Nous sommes presque prêts à partir, m’sieur ! Je vous envoie la superficie totale de la planète et le nombre d’individus que le Fantasticar a enregistrés. Le décalage temporel de Galactus évitera sa téléportation ? Cool ! Comment on a fait pour avoir ces gadgets ? Heeeeeem … Je vous expliquerais plus tard, professeur, je sens que je perds le signal. »
Scott cherche du regard Black Knight et Câble. Il s’approche d’eux et fait signe à Nathaniel Richard de venir. « C’est bon, les balaséens vont être téléportés sur la planète voisine et nous avec. Préparez-vous, ça risque de piquer un peu ! »
Les quatre déphaseurs placés, Ant-Man jette un regard vers celui qui semble être plus connu sous le nom de Kang. « Monsieur, si vous pouvez activer les déphaseurs, c’est le moment ! »
Une puissante lumière aveugle nos héros. Elle ne dure pas assez longtemps pour être réellement gênante. En à peine quelques millièmes de secondes, les quatre News Fantastics sont téléportés ailleurs.
Le paysage qui s’offre à eux est bien différent de celui de Balasia D. Plus de montagnes et de grandes crevasses mais des prairies sur des collines fleuries. Il fait chaud, bien que la température soit supportable tout comme sur la Terre. « Bon sang… Je crois que j’ai la nausé… »
Lang active son costume pour reprendre une taille normale. S'asseyant à côté de ses compagnons, il reprend son appareil très sophistiqué en main et se reconnecte aux données du Fantasticar. Le vaisseau s’est également fait téléporter et se trouve à quelques mètres d’eux. Plus loin, un groupuscule d’individus de l’espèce de Balasia D semblent perdus et observent ce nouveau territoire brutalement apparu sous leurs yeux. « Ils sont une vingtaine là-bas. J’enregistre plusieurs centaines de balaséens dans les environs… Ils sont encore plus nombreux à plusieurs kilomètres de là. Je crois qu’on a réussi, les gars ! »
Il ne sait pas si tout le monde a pu être sauvé, mais la majorité ne connaîtra pas le triste sort que va connaître leur planète d’origine.
Une nouvelle lumière se déclenche. Elle se trouve dans le ciel, suite à une explosion d’une puissance phénoménale… D’ici, ils n’entendent rien… Pourtant, Scott n’a pas pu empêcher un frisson d’horreur en imaginant le bruit que ça doit bien pouvoir faire. Dans l’Espace, pas d’air, pas de son… Mais les explosions de roches et de gaz sont cataclysmiques et la lumière émise n’est qu’un prémices de la fin de Balasia D…
La fin d’une planète mais pas du Céleste… !
« Oh p-... !!! »
Ant-Man empêche un juron de sortir. C’est quoi ce… C’est un nouveau-né Céleste ça ?!
L’entité, à défaut de lui trouver un autre nom semble s’en aller, s’échappant par des moyens miraculeux qui lui sont totalement propres à son espèce, probablement. Mais le Céleste s’en sort aussi grâce à leur intervention et au plan de dernière minute proposé par Kang.
Galactus a en effet pu être déphasé et déplacé temporellement pour qu’il ne réussisse pas à se nourrir du Céleste. Mais comme sa nature et sa mission l'exigent, au regard de la Création et de l’Univers, il a pu se nourrir de la planète…
Cependant, il n’a pas l’air satisfait.
Pendant un instant, Scottie a cru qu’ils étaient foutus et que le sauvetage n’aurait servi à rien ! Ce ne semble pas être leur heure, car la seconde entité absolument gigantesque s’éloigne à son tour. Galactus les a vu… Il sait contre qui sa colère va s’abattre… Ant-Man sait qu’il sait… « On a un potentiel nouveau combat à mener, hein ? »
Scott Lang les regarde tous les trois, avec un grand sourire. Il finit par hausser des épaules et lève un pouce.
« On a fait un truc énorme aujourd’hui. Vous pouvez être fiers ! Je ne sais pas si sauver ce Céleste était une bonne idée, mais nous avons au moins l’avantage de pouvoir le pister, suivre ses mouvements et voir par la suite. Galactus reviendra… c’est certain. Il faudra nous préparer. Nous sommes officiellement les Quatre Nouveaux Fantastiques de la Terre, alors on fera ce qu’il faut, hein ? Enfin… Même si, là, nous sommes cinq. »
Scott fait un clin d'œil à Kevin, leur très cher Thor, qui les rejoint après qu’il est mené une sacrée échauffourée contre Galactus pendant qu’ils posaient les déphaseurs. « Je n’aurais jamais réussi sans l’intervention et le sang-froid de chacun. Les balaséens et moi, nous vous devons une fière chandelle ! »
Ant-Man reste assis encore un moment, profitant de ce moment de repos avant de les ramener sur la Terre.
Car ils ne pourront pas profiter de leur victoire longtemps… Les choses changent et bougent sur la Terre et dans l’Espace à une vitesse que même les meilleurs des plus grands héros ne peuvent concevoir…
Yaaaah ! Il est enfin là ce post
Merci à vous trois d'avoir participé à ce RP Fantastique !
Je sais que certains changements ont été un peu brusque, mais j'ai permis à ancienKevin/newKang d'introduire son Nathaniel, pour qu'il est un premier pas en RP. Ce sera avec plaisir de rediscuter avec vous très prochainement sur les possibilités et pour continuer à construire et faire bouger cette petite équipe de News Fantastics
J'espère que cette petite conclusion vous plaira ! J'ai remarqué que le sujet vous tenez à coeur sur certains détails, donc comme vous pouvez le constater, le sujet du Céleste est encore et toujours d'actualité et donnera probablement à une suite ! La piste de Galactus est aussi une évidence, à voir ce que va devenir notre Terre ou une autre planète dans un futur proche haha !
Merci encore pour cette superbe aventure et j'ai hâte pour une prochaine virée dans l'Espace !
PS : Vous pouvez conclure derrière moi si vous le souhaitez !
Résumé rapide :
- La mission est couronnée de succès ! Les balaséens ont été sauvés, téléportés sur une planète voisine vivable. - Les déphaseurs fonctionnent, mais Balasia D est perdue, mangée par Galactus. Ce dernier sait que les Fantastics ont agi. - Le Céleste a pu naître à temps et vous pouvez le voir s'éloigner dans l'Espace. - Scottie est très reconnaissant et vous remercie sincèrement de l'avoir aidé !
- épée photonique 2.0
Les étonnants Nouveaux Fantastiques agissent contre Galactus – oui. Le Dévoreur de Mondes.
Même si un débat est né au sein de ce groupe improvisé, tous agissent de concert afin de suivre l’opinion générale. Sauver l’enfant Céleste. Empêcher Galactus de se nourrir ; sur Balasia D et donc cet enfant Céleste.
Simple ? Non. Absolument pas, non.
Et pourtant…
Et pourtant, ces Nouveaux Fantastiques réussissent ; oui. Vraiment.
Ils réussissent l’impossible.
Ils battent Galactus ; ils le stoppent. Et après… Après, l’impossible se réalise. Littéralement.
La suite se passe de mots, clairement. Elle est de l’ordre du ressenti, du sentiment. La joie. Le soulagement. Le simple plaisir de la tâche impossible accomplie – pour une forme de bien commun.
Même si Dane Whitman a émis des doutes réels et légitimes sur tout ceci, il ressent ces émotions. Et reste figé, devant un tel spectacle.
La vision est bluffante, prenante. Ils ont réussi. Ils ont réussi ! Aussi fou que cela paraisse.
Scott Lang, moteur mais surtout âme du groupe, prend alors la parole. Son camarade et ami sourit, sincèrement, en voyant la maturité qu’Ant-Man a, désormais. Que de chemin parcouru. Que de potentiel à atteindre, encore.
« C’est… surtout nous qui devons te remercier, mec. Sans toi, on… n’aurait pas l’occasion de dire qu’on a fait ça. Merci. Pour tout. »
Il acquiesce lentement, après avoir récupéré ses armes et éléments, pour les ranger en format miniaturisé.
« Et… ouais. Si Big G vient râler sur son régime alimentaire – on s’en occupera. Ensemble. »
Dane lève lentement ses mains gantées, et retire son casque. Il souffle, puis forme encore un sourire doux vers ses camarades.
« Jadis… Jadis, on a su que Sue, Reed, Ben et Johnny avaient décidé de faire d’un drame une force – une force pour le bien. Les monstres qu’ils semblaient être devenus… se sont transformés en Fantastiques, pour le monde. Je… suis loin de penser d’être de cette trempe-là. Mais… mais je ne peux nier que ici, aujourd’hui, on… a évité un drame ; en collaborant. En venant d’horizons lointains, souvent troublants. Alors… bon. Nous ne sommes peut-être pas, en nous-mêmes, des monstres ; mais l’on nous a déjà vus comme tels, hé ? Que ça soit… un ancien criminel, rejeté par tous ; le fils d’un héros oublié ; celui qui lutte contre un futur funeste ; le voyageur temporel qui entend former sa propre légende – ouais, ça convient pour les deux, hé ! Et moi. Bref. Nous… pouvons l’être. Nous devons l’être. Nous allons l’être. Fantastiques ! »
Il sourit et, un peu tremblant, lève sa main au milieu – pour recréer ce fameux moment, cette fameuse union !
Un moment fort. Un moment intense. Un moment fondateur.
Qu’il est bien agréable de partager – même si Dane Whitman lui-même finit par l’interrompre.
« Euh, par contre… comment on rentre, en fait ? »
Et il se met à glousser devant sa question – en espérant, surtout, que Scott a une idée pour cela ! Même s’il n’en doute pas. Hé, c’est un Fantastique… il va assurer, bien sûr !
(HJ/ Merci pour ce super RP, j’ai beaucoup aimé ! /HJ)
Tu es acteur de l'histoire. Tu es témoin d'une victoire.
Celle de la première mission des Quatre Fantastiques menée par cette version de Scott Lang.
Galactus a détruit Balasia V. Une autre planète sacrifiée, un trésor en moins dans l'immensité de ce qui est. Son peuple a cependant survécu grâce aux miracles technologiques des premiers Quatre Fantastiques. Alors que la téléportation n'en est qu'à ses débuts sur Terre, eux ont été capables de déplacer plusieurs milliers d'individus sur des millions de kilomètres, à l'abri, en sécurité. Mais surtout, vraie victoire à tes yeux, le Céleste a échappé à la faim cosmique du Dévoreur de Mondes. Qui n'est pas satisfait. Qui s'en va, sa proie évanouie dans les replis infinis de l'espace.
Il vous le fera payer un jour, oui. Un autre jour.
Moins glorieux. Moins grand. Moins fantastique.
Kevin Masterson, actuel Thor, bien que cela ne saurait durer encore longtemps, atterrit avec fracas près de vous, le visage roussi, cabossé, mais illuminé de fierté. Avec ses trois amis, il porte dans son cœur la félicité d'avoir arrangé la situation. Galactus a festoyé, les Balasiens ont survécu, le Céleste est né. Il ne te remarque pas, alors qu'il fonce pour mettre de grandes tapes dans le dos de Cable, Ant-Man et Black Knight.
- HEY ! On lutte tous contre un destin funeste, mon gars !
Aux mots de ses alliés, il sourit grandement, et rit de bon cœur. Ses gestes sont au moins aussi larges que le monde, aussi enthousiastes qu'ils étaient enfiévrés de colère tout à l'heure. Nul doute qu'il videra de grands fûts de chêne plus tard dans la soirée, afin d'ajouter au triomphe un bon goût de malt d'orge et de miel.
Le jeune homme altéré par la magie dans laquelle il baigne depuis l'enfance ajoute à son tour sa grande main au geste de ralliement lancé par le Chevalier Noir, un mouvement auquel tu ne prends pas part. Par respect. Et parce que tu ne t'en sens pas digne, bien sûr. A cause de tes actes passés, de tes sombres pensées et de ce que tu es sensé devenir. Pour le moment, tu gardes une position de marginalité, pour ne pas t'attacher, pour accomplir ce qui doit l'être. Et tu recules.
- Hé hé hé, YES, victoire !
Mais la joie retombe un instant pour faire place à l'incompréhension, quand il te voit.
- ... c'est qui lui ?
Lui, c'est toi. Toi, tu es... quelque chose de compliqué, de dangereux, d'impossible selon certains. Une anomalie, un successeur, un ennemi, un vengeur, un justicier, un tueur... mais ici, en ce jour, en cette heure, et pour longtemps encore tu l'espères, tu es...
- Un allié. Qui va avoir besoin de votre aide.
En temps et en heure. Parce que sur cette planète loin de tout, il vous sera difficile d'agir. Et il semble bien que la Fantasticar est restée sur Balasia, détruite depuis plusieurs minutes désormais. Mais tu n'en as pas eu besoin pour arriver, tu n'en auras pas besoin pour repartir. Avec un petit sourire amusé, tu pivotes en biais pour dévoiler un nouveau portail menant cette fois à la Terre, aux Etats-Unis, à New-York, à Manhattan, au croisement de la 42ème et de Madison Avenue.
- Même si, pour le moment, c'est à moi de vous en fournir.
Au Baxter Building !
- Venez, et je vous expliquerai tout.
Et sans plus attendre, tu regagnes ce monde si neuf, si intense, si différent de tous ceux que tu as connu jusqu'alors. XXXème siècle. Ere du Crétacée. XLème siècle. Egypte pharaonique. Tu le regagnes, oui, mais pour une fois bien accompagne, de héros, de protecteurs, de figures grandiose de leur temps, capables tu l'espères de t'aider un jour à régler ton ultime problème: Kang.
Spoiler:
(Merci énormément pour ce RP, c'était vraiment top !)
- Pierre de Lune
La situation se règle, dans le meilleur des mondes. Du moins entre un monde perdu et des vies sauvées, avec une patrie d'emprunt pour ceux qui devront apprendre à s'adapter à une nouvelle existence loin de leur écosystème natal. Galactus n'aimera pas ce dénouement. Peut-être Galan, au plus profond, appréciera. Mais pas le Dévoreur.
Habitué à être brinquebalé dans l'Espace-Temps, Nathan se laissera conduire au Baxter Building par une porte dérobée dans le continuum offerte par Nathaniel Richards III. D'abord, ce dernier fait une remarque quant au fait de lutter contre un avenir funeste... ce qui fait grincer silencieusement le garçon, mais lui donne aussi à réfléchir. Il doit agir, cependant, en conséquence - et se laisser l'opportunité de réfléchir en Temps et en heure.
Nathan Summers bouscule ainsi 'accidentellement' l'autre Nathaniel, l'autre jeune homme venu du futur... l'autre destiné à rouler sa bosse et user son âme à travers la chronologie. Il le pousse, oui, de l'épaule, et lui glisse un murmure en passant.
Tu m'étonnes, hombre ; on n'en restera pas là sans une petite mise au point, ceci dit. D'homme à homme - de soldat à soldat.
Nate s'est montré amical avec le futur Kang, en apparence. Il n'a à date pas de raison de lui en vouloir. Mais ce qui est, est : Cable est Cable, et ne veut croire que Kang puisse être autre chose que Kang. Pas sans preuves de bonne foi - et pas sans garanties - d'où un murmure au ton de menace.
Il veut croire que le futur peut être plus lumineux qu'il en a été prévu jusque-là. C'est ce qu'a prouvé l'alliance de ces quatre... non, cinq héros - s'il peut s'appeler ainsi, si Kang peut être nommé ainsi.
Il en est un autre, dont son tempérament emporté lui a fait douter de la moralité. Même si certains plus endurcis que lui diraient que c'est réglé ; ça ne l'est pas, car il a encore à se livrer là-dessus. Devant les autres, Nate tient à faire son speech à Dane - que ça lui plaise ou pas - pour le louer un peu, ici. Après un moment pénible au Château Garret qui est resté gravé un moment.
Dane. Un mot. Tout comme Reed n'est pas son père, tu n'es pas ton ancêtre. Désolé d'avoir cru, ou de t'avoir laissé croire le contraire. Tu es fantastique, au même titre que Thor, Ant-Man ou les membres originels.
Summers est impressionné par ce qu'ils ont accompli, par la grâce de leur intrépidité et leur propension à offrir de l'aide tout comme à savoir l'accepter même lorsque la personne qui l'offre est si surprenante. Inquiétante, peut-être. Mais il faut avoir la foi. Ils ont fait des miracles, et lui-même y trouve son compte. Pourquoi pas d'autres... tous les autres, même. Car la planète Terre a produit des héros qui ont aidé les Célestes, en leur nom, en celui des Fantastiques et à n'en point douter, comme représentants de l'humanité, l'espèce et le sentiment. Il se tourne vers Scott Lang, sans qui rien de cela ne serait arrivé. Sans qui ils n'auraient même pas su que des vies auraient été perdues ici, ni sans qui l'information donnée par Nathaniel Richards aurait peut-être eu à se vérifier par l'arrivée d'un armageddon inéluctable.
Scott, merci pour cette petite virée. J'aime que les Célestes nous en doivent une, et m'en doivent une en particulier - comme aux héros de la Terre. Je chargerai les données de mon Ordinateur dans un conteneur virtuel sur les serveurs du Baxter Building. Pour qu'on en sache un maximum sur les Célestes, sans endommager les machines de Reed. Je suis sûr que tu sauras bidouiller une solution sécurisée de gestion des données, l'ami. Avant même que les Richards ne soient de retour pour renverser du café et de la bière partout.
Il sait que les Fantastiques fondateurs sont une famille, le genre de famille pleine de vie comme on l'en a privé. Comme Kevin a pu en avoir, et en a encore une pour ce qu'il en reste - qu'il en profite. Comme Dane n'en a jamais eu, mais mérite de la construire. Comme Scott en a une à reconstruire, désormais qu'il retrouve une vie honorable et une fille réputée sympa. Comme Kang ne l'a pas connue, car le monde a perdu de sa sentimentalité avec le Temps. Il sait tout ça, mais il aime aussi l'idée que ce groupe-là soit un groupe de potes, une famille de cœur avec le progrès chevillé au corps. Les Fantastiques de Richards ont leurs atouts à apporter, mais un groupe comme le leur a quelque chose de plus, de différent, qui mérite d'être honoré - comme le font leur leader de facto et le meneur historique des Vengeurs qui se permet d'être la caution de cette communauté qu'ils découvrent à sa suite. Oui, ils ont tous quelque chose à apporter, les bavards comme les nerveux de la bagarre. Il est content d'en être. Il a aussi des choses à en retirer, parce qu'il est Cable. Il serait là même sans ça, parce qu'il est l'ami venu du futur, qui ne demande qu'à connaître ceux qui en valent la peine. Alors il donnera sa chance à l'équipe, même avec un nouveau facteur X en son sein. Il sourit, à l'autre Nathaniel - l'autre grain de sable dans la chronologie - et à tous. Avec la dureté que l'on connaît à Cable, et l’œil qui frise, il donne sa bénédiction silencieuse à tous. Même au futur Kang. Il espère trouver vite des raisons de lui pardonner qui il est, comme pour le Chevalier, comme pour l'ex-taulard formidable et le butor fan d'Asgard. On verra. L'avenir... nous apprendra ce qu'il recèle, en son Temps ; et si ça se trouve, il sera... Fantastique !