Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Doom est invité, appelé, à cause d'un sommet qui s'est produit quelques jours auparavant en compagnie de sa voisine, Silver Sable, et de la troisième personnalité avec qui ils ont obtenus un accord, le maître du magnétisme. Il est, sans nul doute, le premier politique à fouler la terre de Krakoa. Et quelle terre. A peine passée la porte, un accès qui lui a été permis grâce à la fleur offerte par Magnéto pour concrétiser leur nouvelle alliance, Victor admire le paysage qui s'offre alors à lui. Une jungle luxuriante s'étend au loin, tandis qu'il se retrouve, lui même, au sommet d'une cascade. Des prairies verdoyantes, des genres d'habitats construits dans les arbres ... Nul doute que Victor aurait souhaité conquérir cette île pour pouvoir la contempler éternellement, comme un objet dans lequel il aurait pu se perdre.
Mais il était déjà bien loin, le temps où il voulait tout acquérir, où il pensait que tout lui était dû et que la conquête n'était rien d'autre que la reprise d'un territoire qui lui appartenait déjà. Il devait désormais composer avec des alliés politiques. Voir à une plus grande échelle que manger un pays petit par petit. Parce qu'au final ... Il avait déjà tout acquis, et cela ne lui avait pas véritablement plu.
Aujourd'hui, il était en territoire inconnu. Pas ennemi, mais il ne savait pas ce qui l'attendait. Lors de sa conversation avec Erik, ce dernier lui avait répliqué qu'il ne connaissait rien de Krakoa, comme aucun homme ne pourrait concevoir le gouvernement en place des mutants : c'était quelque chose d'inconsidérable pour l'espèce humaine. Mais pas pour l'espèce mutante. Bien que Doom n'était pas là pour faire la leçon sur la façon de gérer sa nation, il était aujourd'hui vraiment curieux de savoir comment il serait reçu et quelle serait la réponse du conseil de Krakoa.
Il n'était pas spécialement la première figure politique évidente pour discuter, le premier, de relations diplomatiques sur le sol de l'île mutante. Ses antécédents avec les mutants avaient connus des hauts et des bas : il les avaient empêchés d'attaquer Wanda, il avait fait des expériences sur certains d'entre eux auparavant ... Puis il les avait petit à petit acceptés, en aidant Pryde, ou en collaborant avec une conseillère mutante, Layla ... Tout ça pour reconnaître, sans aucune contrepartie, la nation de Krakoa. Il avait bien proposé une alliance sur la suite de la discussion, mais il avait accepté sans broncher son existence. Ce qui était arrivé par la suite n'avait rien à voir avec une négociation pour sa reconnaissance.
Alors Doom resta devant le portail, a contempler la vue, attendant de voir à quelle sauce il allait être mangé. Mais, fort de son entrevue précédente avec le maître du magnétisme, il était des plus confiants. S'il avait pu convaincre une personne qui en avait autant vu comme Erik, il n'aurait aucun mal à argumenter face aux plus jeunes ... Sauf s'ils sont extrêmement insouciants. Mais pour siéger dans un conseil gouvernant autant de mutants ... Il fallait tout de même avoir la tête sur les épaules.
Sable n'était pas venue, cette fois. Entre ses nombreux recrutements pour le Wildpack et ses propres affaires à régler dans les pays voisins, elle tentait aussi de lier des amitiés pour que d'autres états rejoignent le nouvel ordre. La Cabale, qui ferait office de contre ONU. Elle n'en parlait pas implicitement, mais elle déroulait le tapis rouge en se faisant bien voir auprès des autres, pour qu'une fois officiel ils rejoignent ce nouveau groupe de bon coeur. Il n'était pas accompagné d'une garde ou de Doombot, car comme il l'avait déjà dit à Magnéto, il n'avait pas peur des mutants, lui plus que quiconque. De même, il était vêtu de la même manière que lord du précédent sommet, sans son armure de titane, ceci pour marquer le renouveau et la détermination dont il faisait preuve.
Alors il attendit là, seul, main derrière le dos, que quelqu'un lui indique la direction de la salle fatidique ...
Ex Magneto
Vilain
Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: The New Order [Magneto] Lun 29 Nov - 10:10
Victor Von Doom est sur Krakoa. C’est une première.
La jeune Nation mutante n’a encore autorisé aucun Humain sur son sol – et, en soi, aucun ne l’est, officiellement. Cette visite, cette venue est secrète, discrète. Cachée.
C’est pour cela que le monarque de Latvérie est arrivé non pas au sein de la zone centrale de Transit, mais dans une aile annexe de l’île. Une zone plus calme. Une zone moins peuplée. Où les mystères et l’étrangeté de Krakoa inspirent, et troublent ceux qui s’y aventurent.
Le Docteur Doom, vêtu d’une armure moins agressive que d’autres, peut ainsi laisser ses yeux glisser autour de lui, pour découvrir la richesse des lieux. Ils impressionnent.
Krakoa toute entière a accepté la présence des Mutants, et s’organise pour leur rendre la vie plus agréable, plus douce. Les constructions, les bâtiments semblent tirés de quelques vieux rêves liés aux Enfants Perdus de Peter Pan – mais dans une version solide et définitive des cabanes dans les arbres.
Cela épate. Même si, au fond, Victor a sûrement vu des choses tout autant troublantes.
« Bonjour. »
Bien qu’il soit soudain sorti de son observation par une voix à proximité – dure, froide. Définitivement peu chaleureuse.
« Le Conseil Silencieux m’a envoyé vous… récupérer. »
Quelqu’un se fige devant Victor, et souffle lourdement. Visiblement peu content d’être ici, avec lui.
Havok. Alias Alex Summers, frère de Cyclope. Membre des X-Men, meneur de X-Factor, dirigeant de l’Unity Squad des Avengers. Mais aussi trop souvent, hélas, victime d’aléas de l’esprit et ennemi des Mutants.
Au point que beaucoup en plaisantent. Au point, surtout, que Magneto tienne régulièrement à l’embêter sur ce point ; comme ici et maintenant, où il l’utilise comme son taxi.
« Votre présence est tolérée parce que vous portez le bracelet de fleurs que Magnus vous a confié. »
Havok désigne de l’index l’élément que Victor a dû mettre, pour voyager dans le portail, selon les indications à distance du maître du magnétisme.
« Sans cela, les vortex refusent les Humains… et c’est mieux. »
Il souffle, et hausse les épaules.
« Suivez-moi. Nous allons rejoindre le Conseil Silencieux, en passant par Port Genosha. »
Alex se détourne de Victor, et lui fait signe de le suivre au sein des végétations denses de la forêt luxuriante de Krakoa, qui alterne entre jungle et zone plus européenne. Impressionnant, encore.
« Il s’agit de notre distillerie. Créée par Forge, améliorée par Tempo. C’est plus discret. »
Il marche lentement, alors que leurs pas les amènent vers ce fameux Port Genosha.
Un nom surprenant pour un tel lieu – et, sûrement, une zone choisie volontairement pour faire passer le Docteur Doom dans sa découverte de Krakoa. Pourquoi ? Il le découvrira bientôt. Au cœur des ombres et surprises de l’île mutante…
Doom regarde la fleur, pointée du doigt par le nouvel arrivant, Alex Summers. Victor à déjà eu affaire à lui plusieurs fois par le passé, Mais en des instants tellement anecdotiques qu'il ne se souvient que peu de leurs échanges. Mais ce qu'il dit est extrêmement intéressant : seul quelqu'un disposant d'une fleur n'ayant poussé sans aucun doute que sur Krakoa peut passer. Ce serait mentir que de dire que Victor n'ait pas tenté de franchir le portail en Latvérie. Les Doombots, lui même, des tank, des tirs et des explosifs -même s'il ne faudra pas compter sur lui pour avouer une telle extrémité - mais rien n'est passé, si ce n'est les mutants latvériens. Doom a part ailleurs laissé faire : bien que cela semble être impossible pour quelqu'un comme Fatalis, il a laissé passé les siens, même si a contre coeur. Néanmoins, la plupart des mutants sont très bien en Latvérie : ceux qui se plaignent le plus des conditions des latvériens, ce sont les étrangers.
D'un hochement de tête, Victor se mit donc à suivre Summers afin de rencontrer ce "conseil silencieux", un nom bien ténébreux pour un groupe de chef mutant seulement censés prôner la paix pour les siens. Cette appellation ne lui inspirait absolument pas confiance, et Doom se mit à être de plus en plus suspicieux. Krakoa recelait d'énormément de richesses, de choses à cacher. Il n'était pas curieux de savoir qu'un groupe haut placés œuvre pour la sécurité de la nation mutante. Mais un conseil silencieux ? Ah des secrets, encore des secrets. Krakoa n'était-il pas censé être une nation où tout les mutants avaient leur voix ? Doom avait hâte de connaître le fonctionnement du régime mutant.
Ils passèrent donc par port Genosha ... En hommage à l'ancienne nation mutante qui, elle, n'avait pas marchée du tout. Maintenant que Doom y pensait, il se demandait ce que Krakoa avait de plus que Genosha. Qu'est-ce qui ferait tenir l'île mutante que Genosha n'avait pas déjà ? Qu'est-ce qui empêcherait les Sentinelles de frapper de nouveau si la peur d'un autre politicien montait grandement, si ce n'est l'alliance des mutants avec Doom ?
" Un port ? Pour quoi faire ? Je croyais que les mutants passaient tous par les portails, et que les humains n'étaient pas acceptés ? Si ce n'est avec une fleur."
Ils ne pouvaient pas encercler la marchandise de liane ou poser une fleur dessus ? Cela semblait bien étrange. Mais s'il y avait un port, c'est que des attaques pouvaient surgir en dehors de l'île. Si les Mutants s'étaient déjà tous fait avoir par des sentinelles, c'est là que Fatalis pouvait entrer en jeu. Avec le développement constant des Doombots, il pouvait totalement aider à repousser des assauts. Cela faisait son jeu ... Et le jeu de la création du nouvel ordre. Car si Krakoa était cernée par les eaux ... La menace venait bien d'en haut, à l'heure où les machines et même les hommes pouvaient voler sur des distances infinies.
Ex Magneto
Vilain
Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: The New Order [Magneto] Ven 28 Jan - 15:46
Havok n'aime pas Victor Von Fatalis.
Il ne l'aime pas principe. Il ne l'aime pas pour son historique. Et il n'aime pas le voir ici. Surtout, il n'aime pas devoir l'amener, être son guide.
Pourtant, il le fait.
Il fait avec, surtout. Il a conscience que la mission est importante – mais il a surtout conscience pourquoi elle lui a été donnée.
Déjà, parce qu'il a ce qu'il faut pour retenir Fatalis, si besoin. Ensuite, parce qu'il sait, quand même, que son cas reste particulier – et les autres, les dirigeants ont besoin de savoir s'ils peuvent lui faire confiance. Hélas. Et enfin...
Enfin, Alex Summers sait très bien que Magneto a manoeuvré pour le mettre là. Pour se venger des ruptures infligées à Polaris. Le vieux a la rancoeur tenace... même si Lorna aussi, quand elle le saura.
« Oui, nous avons plusieurs modes de transport. Tous balisés, et contrôlés. »
Sa voix est calme, posée. Il reste professionnel, alors qu'ils avancent au cœur des chemins de la jungle de Krakoa. Il essaye, en tout cas.
« Les portails fonctionnent pour les Mutants, ou nos invités ; oui. Mais même si nous installons de nombreux portails... ils ne sont pas forcément accessibles par tous les Mutants. Ou acceptés. Ou libres. »
Il souffle, et grimace.
« Ne nous mentons pas : Krakoa n'est pas une bonne nouvelle pour de nombreux pays, et de nombreux responsables agissent contre nous. Beaucoup de Mutants sont empêchés d'accéder aux portails – mais nous ne les abandonnons pas. Nous n'abandonnons plus personne. Nous allons les chercher... par la mer, le plus souvent. »
Havok acquiesce, déterminé ; et confiant.
« Mais... c'est surtout un endroit sûr, et discret. C'est ce que le Conseil Silencieux voulait, pour cette rencontre. »
Il s'arrête finalement car, au détour d'une petite colline, le duo arrive à destination.
Une maison, dans un arbre. Un rêve d'enfant devenu réalité – et une réalité impressionnante, il faut bien l'avouer.
« Je m'arrête là. Ils vous attendent. »
Alex s'arrête, puis croise les bras en se tournant vers Victor. Le visage fermé, froid.
« Mais... je surveille encore. Et eux aussi. Vous êtes notre invité, et nous vous protégerons ; mais nous nous protégerons. Toujours. »
Il acquiesce lentement, puis invite Fatalis à monter l'escalier.
Et ainsi pénétrer... dans une autre interface.
Une autre zone, intérieure, qui semble plus grande à l'intérieur, qu'à l'extérieur. Une autre structure, littéralement. Où de nombreuses personnes sont présentes, déjà.
« Ah, Victor. Bienvenue. »
Charles Xavier se tourne vers lui, et l'invite par quelques gestes à les rejoindre.
« Bienvenue sur Krakoa... et bienvenue en la présence du Conseil Silencieux ! »
Doom écoute attentivement les explications de Summers : ainsi, s'il y a un port, c'est pour partir en mer chercher les mutants restant, encore sous le joug des Etats. Cette explication met Doom un peu plus en confiance : si Havok lui révèle une telle information, il y voit une certaine confiance du mutant, sans se douter une seule seconde que ce dernier aurait pu laisser échapper une information capitale : si Victor le souhaitait désormais, il pourrait contraindre sa propre population à ne pas franchir de portail. Que feraient les mutants alors, venir en Latvérie en bateau ? S'il ne lui faisait pas confiance, Victor ne comprenait pas pourquoi il avait laissé échappé cela.
"C'est pour cela que je suis là, Summers. Pour vous couvrir, et dire au monde que Krakoa est une bonne initiative, pour vous comme pour eux."
Il avait déjà quitté la côte pour se retrouver dans une jungle luxuriante. Des arbres à perte de vue. Si l'île semblait petite vue d'en haut, et même lorsqu'on regardait la mer et les falaises, Doom était étonné par le nombre de paysages variés que regroupait ce bout de terre. Des plaines, des forêts boisées, des jungles, des précipices ... Et des endroits que Doom ne saurait qualifier tant ils ne semblent pas appartenir à des endroits que l'on trouve sur terre : pas que cela soit péjoratif, bien sûr. Il se retrouvèrent finalement, le guide et son client, face à un arbre se distinguant des autres par le trou illuminé qu'il y avait dedans, et surtout les branches qui semblaient faire office de marches. Le message en étaient presque clair : les mutants sont des êtres naturels, et la nature se plie donc à leur besoin. Doom y vit quelque chose de beau, et il faut le dire, d'assez extraordinaire.
Victor leva sa tête vers Havok, ne comprenant pas réellement tout de suite pourquoi il ne montait pas. Mais lorsqu'il su que le mutant avait sans doute obtenu comme tâche ingrate de l'emmener jusqu'ici, parce qu'il n'appartenait sans doute pas au conseil, il en fut presque irrité. Pour couronner le tout, ce dernier croisa les bras, le toisant d'un regard froid. Ah, visiblement, ce n'était pas une question de confiance, tout à l'heure. C'était donc qu'ils avaient d'autres atouts en réserve, et Victor était curieux de découvrir quoi.
" Je suppose que si j'étais un Doombot autodestructeur, Summers, vous auriez un mutant avec le pouvoir de revenir en arrière, ou de créer un champ de force pour bloquer la bombe, ou de m'envoyer dans l'espace avant que j'explose, ou tout un tas d'autres astuces. Je ne serais pas venu seul pour déclarer une guerre ou vous attaquer en votre sein ... Havok."
Il tourna les talons sur ces mots, bien décider à affronter ... Ou plutôt à convaincre ce Conseil silencieux, qu'un nouvel ordre était la meilleure chose. Il entra alors au sein de l'arbre, dans cette entrée des plus ... Attirantes. Alors, il les vit
Une grande table, découpée en quatre. A chaque extrémités, trois chaises. Un conseil composés d'une douzaine de mutants ... Tous plus différents les uns que les autres. Une Jean Grey, mélangée dans un conseil avec Sinister. Un Charles Xavier avec une Mystique. Une Emma Frost avec ... Shaw ? Ils ne s'étaient pas brouillés ces deux là ? "C'est une vaste blague ..." pensa alors Doom. Il devait convaincre autant de mutants différents ? Il pensait que Magneto ferait le nécessaire pour éclaircir les autres d'une telle alliance, et il espérait toujours que c'est ce qu'il avait fait. Parce que si ce n'était pas le cas, il faudrait convaincre tout le monde ici, et il ne savait pas s'ils étaient tous prêt à comprendre le bien fondé du nouvel ordre. Doom se mit alors véritablement à douter. Il fallait qu'il réfléchisse au meilleur moyen de les faire plier ... Sans trop penser, d'ailleurs : s'il ne permettrait pas que les télépathes fouillent sa mémoire, il pourrait les bloquer : l'homme pourpre s'était mordu les doigts de trifouiller dans l'esprit du monarque. Mais c'est en pensant à ce genre de chose qu'une idée lui vint : il pourrait, au contraire, laisser les télépathes rentrer, pour qu'ils comprennent enfin qu'il n'avait rien d'autres derrière la tête que la sécurité de la planète ... et d'une paix mondiale.
En plein dans ses pensées, alors qu'il venait tout juste d'entrer, Xavier le remarqua malgré tout bien vite, et l'invita à les rejoindre, le saluant alors. Doom continua d'avancer, et se présenta à quelques pas d'eux, sans réellement se mettre au centre. Il scruta tout son "public" et adressa un signe de tête à celui qui lui avait parlé.
"Merci pour cette entrevue. J'ai cru comprendre que peu d'hommes pouvaient entrer en ces terres."
Il tourna alors sa tête vers Erik, bien présent.
"J'espère que mon entrevue avec Magneto a été fructueuse. Sable n'a pas pu être présente aujourd'hui. La Symkarie ne s'est pas défilée mais ils ont leurs propres jeux ... politiques internes."
De ce fait, seul Doom allait être jugé aujourd'hui, littéralement les pieds sur la table du conseil silencieux.
Dernière édition par Victor Von Doom le Dim 30 Jan - 15:24, édité 1 fois
Ex Magneto
Vilain
Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: The New Order [Magneto] Dim 30 Jan - 14:35
« En effet. »
Une voix lente et venimeuse répond en premier aux derniers mots de Victor Von Fatalis. Une voix féminine ; une voix qu'elle choisit féminine.
Car Mystique est bien capable d'en changer, dès qu'elle le souhaite.
« Silver Sable tient à ce que ses affaires soient en ordre. Elle tient ça de son père. Un homme bon. Ce qui veut dire qu'il était aisé à détourner de ses objectifs. »
« Il n'est pas le seul. »
Une voix plus grave interpelle la Mutante, alors qu'un regard sombre et suffisant se fige sur Victor. Sébastian Shaw méprise le pouvoir humain. Et, tout simplement, tout pouvoir qui n'est pas le sien.
« L'Humanité est aisée à manipuler, quand il le faut ; quand nous le devons. C'est pour cela qu'ils nous ont si souvent craint – notre supériorité. Notre grandeur, qu'ils ne supportent guère. »
« Ach. Et dire que je pensais que nous pouvions commencer une session, sans ce blabla suffisant si lourd et régulier. »
Un fort accent allemand répond à Sébastian Shaw.
« Tu devrais prendre plus de ces délicieux insectes, Sébeuleu. Ils donnent une bonne humeur ! »
Un sourire amusé accompagne ses mots, alors que Nightcrawler se prépare à lancer un pan de nourriture locale vers Sébastian Shaw.
Provoquant quelques sourires chez ses proches. Même si l'un d'entre eux entend revenir à la base, au cœur du moment. Au sérieux. Comme toujours.
« Assez, par la déesse. Nous avons un invité, et devons lui faire honneur. »
Une voix qui dompte littéralement le tonnerre s'élève, alors qu'elle s'avance vers Victor. Royale, comme à son habitude.
« Bonjour. Comme le Professeur X l'a dit, nous te souhaitons la bienvenue, Victor Von Fatalis, au sein du Conseil Silencieux de Krakoa. Ta présence ici est déjà un honneur rare, car nul Humain n'a encore été admis ici. Que cela te prouve le sérieux de notre démarche. »
Elle acquiesce lentement, alors qu'une autre voix continue. Une voix que Victor connaît, aussi.
« Victor en a conscience. Ses engagements en Symkarie me l'ont prouvé. »
L'interlocuteur principal de Fatalis se révèle ; calme et serein. En confiance. En puissance, comme souvent.
« Tu découvres ainsi notre structure, Victor. J'ai transmis tes propositions, tes idées pour cette alliance. Le Conseil Silencieux a décidé de la réponse apportée. Souhaites-tu l'entendre ? »
« Ou... souhaites-tu rajouter quelque chose ? Avant ? »
La voix douce du Professeur X complète le ton plus sec et direct de Magneto. Comme d'habitude.
Le duo fonctionne, sincèrement. Bien que quelques membres du Conseil Silencieux semblent se lasser, déjà.
« Boah... mais dites-lui, enfin ! Que l'on passe à autre chose ! Je dois repasser ma cape. Enfin, me trouver un clone pour repasser ma cape. Quand même ! »
Sa présence seule ici interpelle, mais semble acceptée de tous. Malgré ses crimes.
Mr Sinistre est bien membre du Conseil Silencieux. Un ancien ennemi, devenu allié ; en apparence, au moins. La preuve de l'avancée des Mutants. La preuve de leurs changements.
La preuve d'un nouveau monde, qui se prépare !
(HJ/ Attention, Apocalypse n'est pas dans notre version de Krakoa, malgré l'image trompeuse que j'ai utilisée ! /HJ)
Doom écoute attentivement. Doom ... Scrute, attentivement. Les interactions entre les membres du conseil, ceux qui se charrient entre eux ... gentiment ou non. Ceux qui se jettent des regards complices, des regards assassins. Il reste très calme, alors qu'il est interpellé par chacun d'entre eux, ou du moins la plupart d'entre eux. Mystique lui parle ... Avec une phrase, qui s'adresse aussi bien au père de Silver Sable, qu'à Silver Sable ... Qu'à lui. S'il ne se considère pas comme quelqu'un de bon, c'est l'image qu'il semble renvoyer, et qu'il s'applique à transmettre. Il estime avoir toujours été comme ça, et Wanda l'a vu la première, même si tout le monde semble croire qu'il l'a manipulé de a à z. Mais de toute manière, aujourd'hui, les mutants crachent sur la sorcière rouge. Ce qui ne va pas tellement dans son sens.
Il écoute Shaw, le plus pathétique d'entre eux, il a envie ... oh non, il va le faire, il va lui rétorquer à la tronche que ce n'est pas ses manipulations que redoutent les humains, mais les pouvoirs dont-ils sont dépourvus, et que lui, en revanche, est extrêmement facile à manipuler. Une marionnette dont Doom pourrait facilement tirer les ficelles ... Comme Frost le fait si bien. Il est vite rappelé à l'ordre par un confrère, Diablo. Mais c'est l'une des personne les plus à sa place ici, avec Frost, Xavier et Magneto, qui fait taire tout ce beau monde.
Il hoche la tête devant Tornade, alors que celle-ci lui parle comme il se doit, comme à un roi. Il la respecte beaucoup, surtout face à sa manière de se comporter. Il s'attend à avoir une conversation constructive, lorsqu'un mutant, celui qu'il respecte le moins, qu'il ne respecte absolument pas d'ailleurs, souhaite écourter le plus vite sa conversation pour repasser sa cape. C'est un calvaire que de voir ce criminel siéger avec tout les autres mutants déjà bien mieux constitués. Alors il lui répond, en le regardant droit dans les yeux. Mais il s'adresse moins à lui qu'à tout les autres autour de la table.
"Ce n'est pas un sujet à écourter, Sinister. Ce n'est pas un sujet à prendre à la légère. Ce que je propose n'est rien de moins qu'un nouvel ordre. Une utopie, où les pays s'allieraient ensemble pour contrer les menaces, terrestres comme extraterrestre. Ce que je propose, c'est l'annihilation pure et simple du racisme ... Hm. Cela sonne comme un conte pour enfant lorsque je prononce cela mais ... Regardez ce que vous avez fait avec Krakoa, cela paraissait impossible, et pourtant, vous l'avez accompli."
Il se tourna vers Shaw, utilisant chaque cartouche qu'ils lui avaient si gentiment donnés pour abattre ses cartes en même temps que ses arguments.
"Peut-être certains sont-ils aisés à manipuler, Shaw, mais certains humains ne l'ont pas été suffisamment pour ne pas créer de Sentinelles, et tuer bon nombre de mutants. Des sentinelles qui n'hésiteront pas, sous la volonté de dirigeants envahis par la peur, à attaquer Krakoa par les airs."
Alors, il se tourna vers Xavier qui lui avait demandé de parler, s'il le souhaitait. Il était un roi, un leader, et entendait écoute la réponse rapidement, au cas où elle lui ferait perdre son temps. Mais il était convaincu qu'il devait toucher Xavier, afin qu'il soit certain de la justesse de l'idée de Fatalis.
"Vous le savez, j'ai été un dieu, pour éviter la destruction du multivers. Tout à ensuite été remis en place. Suite à mes actions, et celles de Richards. Je suis revenu ici avec une pensée nouvelle. Ce n'est bien sûr pas pour autant que je suis plus faible. Mais alors que je suis revenu ici, même si un grand nombre de personnes se sont vu obtenir ce qu'elles voulaient le plus, il persiste toujours à y avoir des imperfections. Des imperfections qui me lasse. Le racisme, mais aussi les luttes de pouvoir, la pauvreté ... et toujours autant de problèmes qui nous amène des menaces magiques, cosmiques ou même politiques. Les organisations gouvernementales sont tout bonnement incapables d'arranger les choses ... Elles ne l'ont jamais fait. Ce que je propose amènerait une paix et une sécurité garantie à tout les pays, à toute les communauté, et une harmonie sur Terre. Sortie de la bouche de Fatalis, cela peut sonner faux, mais c'est ce à quoi j'ai toujours aspiré. Protéger la Latvérie, en accumulant assez de pouvoir pour la protéger. J'ai été un dieu, et désormais, la Terre entière est mon foyer. Et avec tout nos pouvoirs combinés, la Terre ne saurait être mieux protégée, comme le sera Krakoa. Doombot, Wildpack, Wakandais, Inhumains, Atlantes, Avengers, militaires des Etats-Unis et d'Europe, la Winter Guard ... Tous se joindront à Krakoa pour démanteler les sentinelles et apporter la sécurité aux mutants ... Si les mutants accepte de se battre pour d'autres causes que leurs propres intérêts. Ce que vous faisiez déjà avec les X-Men notamment. La balle pour changer la face du monde est dans votre camp."
Sur ce, alors qu'il parlait en agitant ses bras, en pointant du doigt des choses imaginaires, Doom baissa ses bras. Il était temps d'entendre leur verdict. De voir en quoi était fait le conseil silencieux. S'il avait du courage, la volonté d'aller plus loin.
"Mais oui, je souhaite écouter votre réponse. Je souhaite voir ce que vous pensez de cette utopie de plus, après que vous ayez conçu la votre. Parce que si votre communauté ne me comprends pas ... J'avoue ne pas savoir qui le pourrait."
Que la décision des mutants soit entendue, donc. Pour le meilleur ... Ou pour le pire.
Ex Magneto
Vilain
Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: The New Order [Magneto] Lun 31 Jan - 15:01
Un silence lourd suit les mots et l’argumentaire de Victor Von Fatalis.
Les divers Mutants rassemblés ici ont vécu bien des épreuves, bien des événements. Ils ont survécu à des guerres, à des voyages d’épouvante, à des drames ; à des pertes. Et bien des sacrifices.
Les paroles du Docteur Fatalis ne les émeuvent pas ; car bien peu est encore en mesure de le faire.
Ils sont Mutants depuis des années, des décennies ; voire plus. Ils savent.
Ils savent ce que Victor propose. Ils savent ce qu’il peut leur apporter. Ils savent aussi le prix qu’ils peuvent devoir payer.
Cela a fait l’objet de bien des débats, au sein de ce Conseil Silencieux à l’existence encore secrète. La seule réception de Fatalis ici a failli ne pas se faire. Et pourtant.
Et pourtant, ils ont accepté. Et pourtant, ils ont trouvé un accord.
Et pourtant. Rien n’est impossible.
« Merci, Victor. »
Une voix douce, mais sûre et définitivement propre à attirer l’attention, s’élève. Jean Grey parle. Et émerveille, comme à son habitude.
« Tu le vois, nos sièges ne sont pas tous comblés. Le vote du jour sera valide – mais avec un quorum incomplet. Qu’importe, cependant. Car nous sommes parvenus à une décision. Et il revient à chacun d’assumer son choix. »
« Le Conseil Silencieux de Krakoa accepte-t-il l’alliance officielle, véritable et sincère proposée par le monarque de Latvérie ? »
Le Professeur X pose la question, simplement ; directement. Aux membres de s’annoncer, alors.
« Oui. »
Magneto forme un signe de tête vers Victor, confirmant son alliance – et son engagement. Il n’a qu’une parole.
« Oui. Rien que pour retourner sur les terres d’exploits passés. »
Mystique donne son accord, un sourire étrange et provocateur sur le visage. Comme à son habitude.
« Non. Nous n’avons pas besoin de la lie humaine ; nous sommes supérieurs. »
Sébastian Shaw confirme l’évidence. Avec un regard hautain, qu’il regrettera peut-être un jour.
« Nein. La proposition semble juste et sincère – mais je ne peux concevoir de créer une Nation propre et sincère, en m’associant à un ancien dictateur. Le passé demeure le passé… mais le vôtre est trop lourd, Herr Doktor. »
Nightcrawler refuse. Deux votes partout ; le décompte est serré.
« Mon passé, mon histoire, mes sentiments me poussent à refuser. Car la Latvérie a jadis envahi le Wakanda, qui était mon pays alors et le demeure dans mon cœur. Le passif avec Victor est complexe, aussi. Mais… c’est là mon cœur. Et, par la déesse, l’on ne constitue pas une révolution uniquement avec son âme. Mais aussi son esprit. Ma tête accepte. Alors je dis oui. »
Storm redonne l’avantage au camp de Fatalis, après cet argumentaire simple et sain.
« Rrzzz… ah, c’est à moi ? Pardon, je dormais ! Bref. Oui. Oui, oui, oui, oui. Oui ! Tout pour s’échapper de cette réunion si ennuyeuse… »
Mr Sinistre double l’avance de Victor. C’est alors à deux membres jusque-là silencieux de se positionner – en commençant par Kitty Pryde, l’ex benjamine des X-Men. Qui a bien grandi, depuis.
« Non. J’ai encore ma dignité. Déso’, pas déso’ ! »
Quatre pour, trois contre. Cela se resserre, encore une fois. Et c’est à Exodus, ancien disciple de Magneto, d’enchaîner.
« Il m’est… difficile de me positionner ainsi, alors que Magnus a donné son accord. Mais si je demeure fidèle, ô mentor, je… ne puis vous suivre, ici. La Mutanité n’a pas besoin de l’Humanité ; et même d’un allié. Non. »
Quatre à quatre. Trois sièges sont vides – ceux de Monet S. Croix, de Cyclope et de l’Inconnu. Mais… une voix n’a pas été donnée.
« Ah. C’est donc à moi de… dicter la suite de l’Histoire. Bien sûr. »
Plusieurs sourires complices sont échangés, alors que Charles Xavier demeure seul et dernier décideur. Une fois de plus.
Lui-même sourit, et reprend d’une voix douce et tendre.
« Trêve de suspense inutile. J’entends les arguments développés ici – mais je ne puis échapper à qui je suis. J’ai acté publiquement que je renonce… non, je module mon rêve de vie pacifique entre Mutants et Humains. Je refuse cependant d’abandonner l’espoir. Alors oui, Victor. J’accepte – nous acceptons ton offre. Krakoa s’allie officiellement à la Latvérie. Car je veux croire en l’avenir ; en un avenir commun. Je veux croire en l’union de l’Homme et du Mutant. En commençant par nous ! »
Et c’est ainsi que l’Histoire s’écrit – dans le secret d’une démocratie troublante, mais réelle !
L'argumentaire de Doom se termine, et il n'attend de ce fait plus que la sentence. Jean l'interpelle, de sa voix naturellement rassurante. Dans son ton se mêle douceur et implacabilité, pour accompagner ses paroles. Et le verdict tombe, alors que Xavier propose à chacun de voter. Magneto ne fait pas durer de suspens : il a donné son accord en Symkarie même, et est toujours convaincu du bien fondé des actions de Doom. Il n'y a pas a revenir dessus, et Victor lui accorde un signe de tête. Les accords comme les refus pleuvent. Il sourit derrière son masque lorsque Mystique lui accorde son vote. Victor se souvient de leurs alliances comme de leurs affrontements. Et s'il n'y a pas lieu de rire, il ne peut qu'être satisfait que la malice de Mystique aille dans son sens. Bien sûr, il n'est plus l'homme qu'il était avant, et ne se retournerait pas comme les mutants. Mais l'un comme l'autre voulait voir où cette association allait mener. Il respectait cela.
Il est déçu que Diablo n'ai pas le courage d'aller dans son sens, se plaçant du côté même de la personne qu'il critiquait quelques minutes plus tôt. Bien évidemment, tout aussi raciste que certains qu'il combat, vote par la négative, mais Doom avait déjà compris sa décision lorsqu'il avait parlé de prime abord. Mais alors que cela semblait bien parti pour Diablo, le voilà qu'il ne souhaitait pas s'aventurer sur le chemin qu'empruntait l'ancien dictateur ... Bien que cela soit en allié. Storm à le même raisonnement que Diablo sur quelques point ... Mais comme elle le dit, elle utilise sa tête. Elle sait que l'aide de Doom est incommensurable, et que celle des alliés qui arrivent le seront tout autant. Alors elle serre la main au diable pour cette fois.
Sinister fait mine de dormir, mais l'esprit de Doom ne peut se contenter d'une telle bassesse d'esprit. Le criminel qui siégeait malgré tout au conseil silencieux devait penser différemment, avec son esprit tordu. Sans doute voulait-il que Doom se retourne contre eux tous. Il ne le ferait pas, jamais sans raison valable. Et certainement pas sur le principe aussi futile qu'un gène d'homo superior.
Miss Pryde refuse, sans plus d'argument. Ils sont compréhensibles, de toute manière. Quand au dernier ... Il dispose des mêmes arguments de Shaw. Le racisme était perceptible des deux côtés de la barrière, finalement, même chez les dirigeants mutants.
Autant de vote pour que contre, mais Xavier brise enfin le suspens. La décision finale lui revient finalement. Et il annonce, enfin, vouloir s'allier à Victor, sur la base de son rêve premier, l'harmonie entre humains et mutants. Doom pense finalement que si le professeur reste à la tête du conseil silencieux, avec un esprit comme le sien, la mutanité pourrait aller loin.
Krakoa à voté pour le futur : elle fera partie de ce nouvel ordre qu'essaie d'instaurer Doom.
"Je vous remercie pour votre confiance, sincèrement. J'ai convaincu la majorité, mais je ne peux m'empêcher de regretter de ne faire l'unanimité. Mais je constate que c'est aussi une force : avec tant de personnalités différentes, avec autant de manière de penser ... Le résultat est le plus objectif possible."
Il se sent presque illégitime à parler, tant le vote de Sinister lui semble lunaire. Mais même avec son vote, il ne peut s'empêcher de se demander ce que le mutant fou à derrière la tête : il ne peut que se dire que l'ennui de la scène n'est qu'une excuse.
"Ceux qui ont votés en la faveur de cette alliance, vous avez fait le bon choix. Krakoa à fait le bon choix. Quand aux plus réticents ... J'espère vous convaincre du contraire lorsque l'occasion se présentera. En attendant, considérez Krakoa comme une forteresse imprenable pour vos ennemis. Toutes les forces de Latvérie seront mobilisés à l'instant même où vous serez attaqués. Et tout les autres Etats membres mettront la main à la patte également. Nous ne serons pas l'ONU, qui se contentera d'observer sans réagir, si ce n'est pour vous voler, à la fin. J'aspire, comme vous, Xavier, et comme vous tous qui partagez son idéal, à un foyer plus sûr. Quelque soit son gène. Vous ne regretterez pas ce choix, je peux vous l'assurer. Avec votre accord ... Je me sens plus légitime."
C'était surtout des mots de remerciement, avec la promesse d'un avenir meilleur et en paix.
"Puisque nous sommes officiellement alliés désormais, vous savez où me contacter, il y a un portail à la porte de Doomstadt, après tout. Mais si vous avez déjà des ... affaire à régler qui pourraient valoir mon aide, bien que cela en crispe certains ... faites m'en part."
Il hocha la tête en signe de dernier remerciement, et s'apprêta à tourner les talons, si toutefois le conseil n'avait pas une ultime requête.
Ex Magneto
Vilain
Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: The New Order [Magneto] Lun 31 Jan - 21:33
« Des affaires ? Des affaires de classe ? Oooooh, je peux le faire ranger mon cartable ? Dites oui ! »
« Devons-nous réellement supporter le bavardage de cet... de cette créature ? »
« Mr Sinistre a au moins l'avantage d'avoir un rôle sur Krakoa, Exodus. Tout le monde ne peut pas en dire autant. »
« Oh, mais Exodus est très utile, Sébastian ! Il est la preuve vivante de la stupidité d'une loyauté sans faille. »
« Clair que le principe de loyauté ne se retrouvera pas chez toi, Mystique. »
A peine le vote du Conseil Silencieux s'est-il terminé, que ses membres reviennent aux chamailleries habituelles. Surprenant ; mais crispant, aussi.
Le Professeur X hausse les épaules, et s'avance pour calmer les échanges. Tandis que, discrètement, Magneto s'approche de Victor Von Fatalis, et s'élève au-dessus du sol pour parler d'une voix calme. Et intense.
« Victor. Avec moi. »
Il acquiesce, lentement.
« Tu as ta décision, ton vote. Ils ne s'occuperont plus de toi – mais tu as raison. Cette alliance sera mise à profit. Dès maintenant. »
Sans un mot de plus, Magneto s'avance et se projette en dehors de cette assemblée démocratique. Il guide ainsi le Docteur Fatalis dans une autre aile de cette étrange maison naturelle.
Tous deux arrivent ainsi... devant un portail.
Un nouveau transport, au cœur même de Krakoa.
Magnus y passe, sans hésiter, et fait signe à Victor de le suivre. Ils arrivent ailleurs, alors.
« La Latvérie est désormais alliée de Krakoa ; bien. Il est désormais temps que tu connaisses désormais certains de nos ennemis – et, aussi, certains de nos moyens de défense. »
Magneto se pose, et révèle alors une zone sombre – trouble. Secrète.
« Le nom doit encore être travaillé... et je le ferais, quand j'aurais le loisir de m'intéresser à des sujets aussi triviaux. »
« Allons. Je suis sûr que tu auras réglé cela dans une semaine, Hank. »
Hank McCoy, dit le Fauve. Sage, dite... Sage. Deux Mutants connus, mais pas les plus populaires ; ni les plus en vue. Cela en fait des membres idéaux, pour ce qu'il se passe ici.
« Victor, tu es désormais en présence de deux agents d'une structure... discrète de Krakoa, pour nous protéger. »
« Quel qu'en soit le prix, oui. Dites-moi, cher Victor, de docteur en docteur... mmh. Est-ce que le nom XENO vous dit quelque chose ? »
Une lueur étrange glisse dans le regard du Fauve. Quelque chose de différent de ce qu'on lui connaît. Quelque chose de plus sombre. De plus dur. De plus... intransigeant. Et définitif, aussi.
Doom est bien trop soulagé que Magneto l'extirpe de cette réunion des plus mouvementées pour soulever le fait qu'il venait de lui donner un ordre, et pourtant, Doom déteste recevoir des ordres. Il est un roi, et c'est à lui d'en donner. Mais il avait assez évolué pour comprendre qu'après avoir eu ce qu'il voulait le premier, il était temps de donner au mutant ce qu'ils attendaient en retour : son aide pour toute menace qui pourrait les toucher. Alors bien évidemment, il le suivit, marmonnant dans sa barbe un "Hm" de consentement, et, laissant là les membres du conseil silencieux, il passa après Magneto dans le portail.
"McCoy ... Sage"
Fatalis avait pris pour habitude de saluer en prononçant les noms. La pointe, selon les dires de Magneto, semblait être un genre de quartier général, géré par le Fauve et Sage, des mutants que Fatalis connaissait relativement bien. En fait il n'y avait que très peu de mutants que Doom ne connaissait pas. Mais au vu de leurs activités, il devait s'agir des services secrets de Krakoa. Ou les services scientifiques, au vu du Fauve, mais comme Magneto l'avait appelé pour traiter des problèmes extérieurs ... Cela ne laissait que peu de place au doute. D'autant que Magneto en vint à confirmer la nature plus sombre de cette partie l'île.
McCoy en vint à lui demander s'il connaissait le nom de Xeno. Victor amena sa main de fer à son masque, réfléchissant quelques instants. Nul n'échappait à la vigilance de Doom, aussi oui, ce nom lui disait vaguement quelque chose. Mais lorsqu'il en avait entendu parler, ils étaient si insignifiants qu'il n'y en avait que quelques mentions dans divers pays.
Visiblement, ils étaient assez gros maintenant pour faire trembler Krakoa, et le cas contraire, le Fauve les jugeait assez menaçant pour éradiquer le mal avant qu'il ne devienne trop dangereux.
"Que trop peu pour me dire qu'ils sont vraiment importants. Je sais qu'ils ont commencés en Corée du Sud à se faire connaître, mais je ne saurais dire s'ils sont anti-mutants, nazis ou simples crackhead. Peut-être les trois à la fois. Quoi qu'il en soit, ils ont refait parler d'eux à Madripoor où ils semblaient chercher moins de la main d'oeuvre que des fidèles. Ils proféraient dans les rues les plus nauséabondes des obscénités sur à peu près tout ce qui ne leur ressemblait pas, avec leurs masques qui ressemblait à ... à pas grand chose en réalité. Ils insultaient, incitait à les rejoindre ... Tel un petit gang des rues."
Doom haussa les épaules : voilà à peu près tout ce qu'il savait.
"Pas grand chose d'anormal à Madripoor."
Le monarque de Latvérie avait des contact sur absolument toute la pègre, mais pour lui, Xeno était un groupe primaire qui n'irait pas haut dans la société criminelle. Du moins, lorsqu'il en avait rencontré une faction.
"Mais cela remonte à longtemps. Ils sont parvenus à se tirer vers le haut ?"
Ex Magneto
Vilain
Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: The New Order [Magneto] Mar 1 Fév - 15:22
La conversation s’embraye, s’enclenche.
Magneto est habitué à diriger, à gérer. Mais il sait aussi quand faire un pas de côté – quand laisser d’autres prendre la main. Il essaye, en tout cas. Il essaye d’apprendre, et d’évoluer.
Car Krakoa le demande. Krakoa demande le meilleur d’entre eux ; au minimum.
« Mmh oui, si l’on peut dire cela ainsi. »
Magnus laisse ainsi le Fauve prendre le relais, et répondre directement à leur nouvel allié. Officiel.
« XENO est une organisation xénophobe, raciste parmi tant d’autres. Elle rappelle l’Eglise de l’Humanité, les Reavers et d’autres. Mais… elle attire notre attention. Par son extrémisme, et la rapidité de son évolution. »
« Les portails nous permettent d’accéder à l’essentiel des Mutants du monde, mais beaucoup demeurent piégés par leurs familles ou gouvernements. C’est là où notre navire, mené par Kate Pryde, intervient. Cependant… même le Marauder n’a pas accès à toutes les zones au monde. »
Sage enchaîne, avec une fluidité confirmant qu’elle collabore déjà, et très bien, avec Hank McCoy.
« XENO laisse sa signature sur plusieurs dérapages, faits divers contre les Mutants. Notamment en Europe. »
« Bon, nous avons déjà un foyer de difficultés avec la Russie – mais le phénomène se diffuse dans les Balkans et l’Europe de l’Est, via XENO. Cela nous interpelle. »
Le Fauve s’approche, et croise ses bras poilus devant Victor.
« Nos… systèmes de renseignement en sont aux débuts. Krakoa commence à peine. Nous avons cependant besoin, très vite, d’informations valables. Notre demande est claire : nous souhaitons profiter de la présence de la Latvérie dans cette zone, pour bénéficier de votre réseau d’informateurs. Nous avons besoin de savoir comment XENO se diffuse, comment XENO s’organise. Quels sont leurs soutiens, quels sont leurs alliés. Quelle est leur organisation, surtout. »
Une ombre passe dans les yeux de McCoy.
« Nous allons frapper, Victor. Je tiens à ce que cela soit clair : nous allons frapper XENO, pour les anéantir. Mais avant… Avant, nous voulons être sûr de pouvoir pleinement éradiquer la bête. »
Lorsqu'il comprit que couper les têtes de l'Hydre de Lerne faisait repousser le double de ses têtes, Hercule fit ce qu'il savait faire de mieux : tirer, avec précision, une flèche enflammée dans le corps du monstre, pour que tout le corps prenne feu et s'embrase. Car oui, si on connaissait Héraclès pour sa folie guerrière, il était autrement un excellent archer. Alors Victor comprit très bien ce que McCoy voulait dire par sa dernière intervention : il voulait annihiler le groupuscule de manière nette et précise, qu'il ne se reconstitue plus, et n'ai plus d'idées de vengeances. En s'occupant directement du dirigeant de cette partie du territoire, il entendait ne plus avoir de problème, plus de représailles, plus personne pour en parler.
Oui, le fauve était parfaitement clair. Il parlait le langage de Doom, pas besoin d'en dire plus. Il comptait sur les informations que pourrait lui fournir tout le service d'espionnage de Doom pour analyser et découvrir où se cachait l'entièreté de l'organisation et couper le mal directement à la racine. Mais commençons par le commencement, puisque le Fauve avait, mine de rien, donné bon nombre d'informations utiles. La confiance de Magneto pour Doom était, pour Victor, bienvenue, notamment alors qu'il lui laissait entrevoir une partie du fonctionnement de Krakoa.
"C'est ce que je me suis dis lorsque j'ai vu votre port. Je prend en exemple la Latvérie parce que c'est mon pays, mais il aurait été impossible de m'attaquer par la mer, par exemple. Sauf si vous comptiez passer par le grand fleuve."
Cela semblait ridicule vu le temps que ça prendrait, mais Doom calculait toute les options : les solutions les plus loufoques étaient souvent celles privilégiées par les grand généraux.
"Je tenterais un dialogue avec la Russie prochainement, mais ce sera, de nos futurs alliés, celui qui sera le plus compliqué à raisonner : les dirigeants ne sont que des homophobes couplés de racistes. Ce qui est loin d'être le cas de la Winter Guard. Il faudrait placer quelqu'un de plus progressiste au pouvoir, cela sera plus fructueux à la fois pour Krakoa et le développement mondial."
Il y a encore quelques jours, les faits divers montrait que les autorités tiraient sur des mutants passant certains portails, et les russes déployaient des dômes de métal pour empêcher quiconque de passer. Un mutant avait réussi à libérer la place rouge avec tout un autre groupe, mais la mentalité n'en demeurait pas moins inchangé.
"Mais ce ne sera pas pour tout de suite, je dois déjà gérer mes propres affaires internes. Je vais très bientôt entrer en guerre contre la Transylvanie - je ne demanderais pas votre aide, sur ce coup, c'est quelque chose que je dois faire moi même - afin de m'occuper personnellement de Dracula. Et pas question que je laisse le territoire aux mains de vampires mais, avec la réputation que j'avais autrefois, ces rapaces de pays voisins ne me laisseront pas tranquille, alors gérer la Russie en même temps que gérer la Transylvanie sera un exercice bien trop complexe"
Ce sera sans aucun doute, bien après le Wakanda, Atlantis ou Attilan, le pays qui demandera le plus de concentration pour espérer le convaincre : il faudrait agir avec prudence, et méthodiquement. Pas quelque chose à faire alors qu'on est déjà occupé par plusieurs autres tâches.
"En créant ce nouvel ordre, j'avais une vision d'avenir pour la planète. L'utopie que chacun partagerait ses forces, ses informations, sans réserve, pour le bien de la société. Et votre demande me paraît tout à fait légitime. Cela me fait penser ... Que j'aurais été un idiot de venir ici les mains vides.
Oui, il y avait une autre raison pour laquelle Doom n'avait pas enfilé d'armure de combat. Déjà, parce qu'il n'y avait là pas lieu d'y avoir un combat, mais aussi parce qu'elle ne disposait pas de poche. La vérité, c'est qu'il ne savait pas comment Krakoa fonctionnait, s'il pouvait ouvrir des portails à l'intérieur, ni même si cela serait bien vu qu'il se serve de son propre portail. Alors, de son pantalon vert, il sorti un disque dur, qu'il tendit à McCoy.
"La liste de camps mutants en Russie. Bien évidemment, ils ne tuent pas à vue ceux qui essaient de franchir les portails, mais ils ne les laissent pas dans des prisons normales non plus. L'emplacement exacte de chaque camp est dans le disque, grâce aux drones et aux caméras que je contrôle dans le pays. Je ne l'ai pas présenté pendant le vote, parce que je ne connaissait pas vos propres informations sur le sujet, et ne voulait pas offenser le conseil. Alors il y a la Russie, mais il y a aussi partout dans le monde un trafic de portail. A Madripoor, on fait payer l'accès une fortune, dans les favela de Rio, il y a un droit de passage de différentes manières ... Enfin, je vous laisse regarder ça. Quant à Xeno, comme je vous l'ai dit, ils se font assez discret, mais je vous donnerais le visuel et l'audio des drones et caméras sur place. Ils sont nombreux, mais lorsqu'un crime se passera, vous pourrez revérifier les lieux, et trianguler une position, par exemple."
Le pas en avant de Fatalis était énorme pour les mutants. Jamais auparavant, il n'aurait partagé autant de documents. Mais cela dévoilait son honnêteté. Ce qu'il demandait des autres, il l'obtempérait lui même.
"Mes espions se concentreront davantage sur cette organisation. S'il y a quelque chose de particulier concernant Xeno, vous en serez les premiers informés. Si je peux utiliser moi-même un portail pour venir ici ?"
Ex Magneto
Vilain
Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: The New Order [Magneto] Mar 1 Fév - 21:11
« … ah. »
La voix du Fauve est calme, posée. Elle va de pair avec un contrôle parfait de son corps, et de ses réactions. Il en a vu d'autres, bien sûr, mais il ne montre aucune crispation, aucune surprise. Il est bien le seul.
Sage et Magneto sont eux aussi connus pour un flegme total – mais eux s'abandonnent à une stupéfaction, réelle.
Sage ne montre pas grand-chose, mais elle tourne son visage par surprise vers Victor Von Fatalis. Elle en vient même à baisser ses lunettes, pour plisser ses yeux vers les données transmises par leur nouvel allié.
« Mmh. Je prends. »
La Mutante se penche en avant, et récupère l'élément concerné. Pour l'intégrer, directement, aux ordinateurs de la Pointe – non sans les vérifications d'usage. Et les double vérifications. Et les survérifications personnelles.
« Victor. »
Magneto s'avance, et plonge son regard grave sur le monarque de Latvérie.
« C'est... une belle attention. Je... t'en remercie. »
Il souffle, encaissant encore sa surprise ; agréable, pour une fois.
« Vraiment. »
La question, cependant, du Docteur Fatalis reste en suspend, et Magnus s'en souvient.
« Pour tes trajets, nous pouvons envisager de te d... »
« Quelqu'un viendra. »
Hank McCoy l'interrompt, et reprend la main.
« Quelqu'un viendra, chez toi, lorsque tu auras des éléments pour nous. Tu pourras nous contacter. Nous établirons une ligne de communication – et quelqu'un viendra. »
Il acquiesce. La voix sûre ; et grave, encore.
« Nous apprécions grandement ta démarche, Victor. Sincèrement. Cependant, je suis... chargé des intérêts sécuritaires de Krakoa. J'assure la sécurité de notre île ; de notre Nation. De notre paradis, si durement acquis. Je prends acte de l'alliance voulue par le Conseil Silencieux, entre Krakoa et la Latvérie. Je m'en réjouis, par principe. Et je me réjouis, surtout, que tu illustres déjà ce lien. Mais... je dois poursuivre la sécurité de ma Nation. Les portails ne sont pas encore accessibles à autrui. »
Aux Humains. Ce n'est pas dit, mais c'est une évidence.
Magneto, sur le côté, lance un regard lourd au Fauve – qui le voit, mais ne le regarde pas. Le message est clair. Magnus est certes un dirigeant de Krakoa, mais Hank incarne la sécurité de l'île.
Ils vont devoir apprendre à cohabiter. Vite.
« Docteur Fatalis, vos données sont formidables. »
Sage, en habile joueuse dans de telles parties, intervient avec sa voix douce et sympathique, pour dévier l'attention. Elle accède déjà au disque dur, par ses compétences et capacités.
« Notre agent vous rejoindra bientôt, Docteur. XENO monte en compétence – et nous craignons sincèrement son influence. J'établis aujourd'hui cette communication avec la Latvérie. Je m'y mets. »
Et elle va le faire, très vite.
« Tu t'engages envers nous, Victor. Nous t'en sommes reconnaissants. »
Magneto encaisse, encore, les discours du Fauve – mais lui aussi va de l'avant. Il essaye, en tout cas.
« Il me semble que ta visite, discrète, arrive à son terme. Cependant, une évidence demeure. Tu apportes aujourd'hui une dote surprenante, mais bienvenue, pour cette alliance. Soit. Afin de... fluidifier ce lien, je t'interroge. Victor... que souhaiterais-tu, de la part de Krakoa ? »
Hormis un portail, bien sûr. Magnus a encore du mal à poser de telles questions – à s'ouvrir. A y croire. Surtout à un Humain. Mais... il fait avec. Il va de l'avant ; il s'améliore.
Doom constate avec satisfaction que les données fournis en bouche un coin à ses interlocuteurs : il aura attendu le moment parfait avant de les offrir. Un tel réseau d'information, entre les mains d'un dictateur avide de pouvoir et de sang, était autrefois une grande menace envers les Avengers et les héros de la planète. Entre les mains d'un ... Tyran, mais qui tente de se racheter et de sauver la face du monde, elles peuvent être d'une grande utilité et véritablement bénéfique. C'est ce que constate Sage, qui lui annonce d'une voix joyeuse que ses données sont parfaites. C'est ce que constate Magneto, qui semble totalement rassuré devant cet Eldorado.
McCoy coupe Magneto concernant l'utilisation d'un portail : malgré toute la bonne foi dont fait preuve le monarque de Latvérie, il se refuse à lui autoriser un accès constant à l'île des mutants. Il faut le dire, Fatalis en reste quelque peu déçu : après avoir fait un discours sur le partage sans réserve, et avoir autant contribué à leur alliance, il pensait qu'un portail que seul Doom aurait pu emprunté aurait pu être faisable. D'autant qu'il n'aurait pas dit non pour admirer le paysage de l'île de temps à autre.
Mais soit, il comprenait. Krakoa et la Latvérie avaient plusieurs points communs qu'il respectait, bien sûr, dont le fait que les deux pays étaient isolationnistes. Relativement, du moins. Victor respectait énormément la volonté du Fauve à vouloir protéger sa nation contre la politique extérieure, et toute les personnes qui pourraient y rentrer. Les services latvériens étaient extrêmement rigoureux quand au contrôle au frontière, mais au final, si les voyageurs n'avaient rien à se reprocher, Doom ne voyait pas d'intérêt à les refuser à la frontière. Tandis que Krakoa n'acceptait vraiment aucun humain. Doom était le premier. C'était déjà un exploit, et le roi latvérien leur en était des plus reconnaissant, surtout au vu de l'aboutissement de cet entretien.
Il ne leur en voulait donc pas pour cela. Pouvoir les contacter de la sorte lui convenait parfaitement pour le moment. D'autant qu'il avait assez à faire en ce moment pour ne pas faire des aller-retour. Cela valait aussi pour les deux mutants qui auraient pu venir le harceler.
Il hoche la tête aux paroles de Sage
"Parfait. Je comprends votre réticence, je serais un hypocrite, si je ne la comprenais pas, et vous avez mon respect pour ça."
Les deux agents avaient plus leur place au conseil silencieux que Sinister, songea alors Doom, très satisfait de leur échange. Il tourna enfin son regard vers Magneto, qui lui posa une question fatidique : c'était trop beau pour être vrai, que souhaitait Doom, en échange ? La réponse risquait de surprendre le maître du magnétisme.
"Rien que de la reconnaissance et votre force."
Cela voulait absolument tout et rien dire, pourtant, Doom n'avait cessé de partager son objectif à Magneto tout le long de la présentation de son projet : partager les informations et les ressources, afin que le monde donne l'impression de n'être qu'un.
"Nous pouvons agir de concert : je vous ai donné ces informations et je vous en donnerai encore dans le futur, et avec la Symkarie, je pourrais démanteler toute les organisations qui menacent la vie de vos confrères, avec vous. Mes Doombots et le Wildpack détruiront les dômes de métal qui entourent les portails empêchant les mutants de passer, annihileront les Sentinelles qui osent s'attaquer à l'île, pourvu que vous fassiez la même démarche si Hydra ou la Russie se mettrait à attaquer les autres membres de notre nouvel ordre.
Je part du principe simple que la Latvérie est mon foyer, et Krakoa le votre. Malgré tout, la Terre est à la fois le foyer de la Latvérie et de Krakoa. Si une menace vient contrarier un membre de ce groupe, terrestre comme extraterrestre, alors tout les autres devraient défendre ses partenaires comme s'il s'agissait de sa propre maison qui était touché. Je part du principe que les pays membres doivent se respecter et s'échanger des ressources s'ils en ont la possibilité, ils en auraient le devoir si cette aide est absolument nécessaire.
Je n'attends rien de particulier pour l'instant, mais grâce à Sage, je saurais où sonner."
Il termina ses paroles en alignant ses bras derrière son dos, lâchant un sourire, rare, à la mutante.
"Une fois rentré en Latvérie, j'officialiserai donc notre organisation, et œuvrerai immédiatement pour celle-ci."
Ex Magneto
Vilain
Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: The New Order [Magneto] Mer 2 Fév - 15:25
Magneto acquiesce, lentement, aux mots de Victor Von Fatalis – de sa demande. Elle lui paraît légitime.
« Je vois. »
Sa voix est calme, posée.
« Cela me semble une chose acc… »
« Un jour. »
Le Fauve, une fois de plus, interrompt Magnus. Et ce dernier n’a même pas le temps de reprendre, que le maître de la sécurité de Krakoa continue, déjà.
« Cette officialisation… interviendra un jour. »
Un sourire entendu accompagne ces mots, assez acides et troublants.
« Mais pas encore. »
Magneto fronce les sourcils, en fixant Hank. Qui poursuit, encore.
« Ce n’est pas une sanction, Victor. C’est une mesure de sécurité. Krakoa est jeune. Krakoa est une Nation en construction. Krakoa se forme. Nous avons énormément à gagner en nous associant à la Latvérie – mais nous avons aussi énormément à perdre, sur le plan international, à l’assumer. Oui, c’est en un sens regrettable de devoir agir en coulisses… mais Krakoa doit encore être reconnue par l’ONU. Je refuse que le Conseil de Sécurité bloque cela, en utilisant l’historique de la Latvérie. Je ne veux pas que Krakoa soit liée à un nouvel Axe du Mal. Aussi honteux et faux que cela serait. »
Magnus grimace, publiquement. Parce que le Fauve a des arguments justes ; hélas.
« Nous t’informerons, quand cette annonce aura pu être faite publiquement. Et nous t’en remercierons, publiquement. Il m’est aussi permis de te dire, Victor, que la Latvérie va bénéficier d’un surplus de médicaments krakoans. Pour ta générosité. Et ta patience. »
Hank acquiesce, encore. Confirmant, par ces mots et cette posture, que rien n’est négociable ici. Hélas.
« Bien. L’heure… est au départ, je crois. »
Magneto se prépare à ramener Fatalis – certainement pour échanger ensemble, discrètement. Cela se sent. Cela ne se fera pas.
« Oui ! Et j’ai la personne idéale pour ramener notre cher Victor. »
« Me v’là. »
Une autre voix résonne dans la Pointe, alors qu’une forme apparaît – en émergeant littéralement du mur de terre, de racines.
L’accent irlandais accompagne le nouveau venu, qui fait signe à Victor de le suivre. Un soupir lourd se fait entendre, derrière eux. Magneto… n’apprécie guère.
« Bien. Cela va me permettre de… discuter. Avec toi. Fauve. »
« Oooh, avec plaisir. »
Mais l’on peut douter, au vu de ce qu’il se passe, que cela en restera un longtemps… Bien que Victor Von Fatalis puisse regretter de ne pas assister à la suite, hélas !
Victor fronce les sourcils à la suite des mots du Fauve. Il est compréhensif de la volonté de protéger la sécurité de Krakoa. Mais lorsqu'il en parle, cela commence à se faire aux dépends de l'organisation, ce qui plaît beaucoup moins au monarque latvérien.
"Je le disais au sommet avec Magneto et Sable, mais les Nations Unies n'auront aucun mal à vous refuser sans avoir à se servir de moi. Je suis moi-même aux nations unies : ils ne peuvent pas invoquer notre lien. Et c'est bien parce que j'y suis que je comprend qu'elle est et a toujours été futile. Ils ne peuvent pas non plus m'éjecter, je suis assez lucide pour comprendre qu'ils me gardent pour ne pas faire de la Latvérie un électron totalement libre. Tout n'est que symbolique dans cette organisation, le pire qu'ils puissent faire c'est m'envoyer les casques bleus pour apaiser les tensions, soldats qui n'ont même pas le droit de tirer, c'est d'un ridicule"
Doom pensait ce qu'il disait : il détestait profondément les Nations Unies et n'y figurait que pour observer les actions des autres pays. Espérer résoudre n'importe quel conflit que ce soit via cette organisation gouvernementale était vouée à l'échec tant chaque pays n'intervenait que pour défendre le sien.
"S'ils se servent d'une excuse, ce sera que les mutants s'approprie une nation sur la base de leur gène. Parce qu'ils auront peur, se sentiront menacés, offensés, et pour tout un tas de raisons triviales"
La plupart des régimes pourtant membres de l'ONU détestaient les mutants, et se lanceraient corps et âmes dans une campagne qui les dénigrerait par tout les moyens possibles, alors que ces mêmes pays admiraient la Latvérie. Ce n'était pas ça le problème. Mais le Fauve ne le voyait pas : il entendait mettre toute les chances de son côté pour être accepté sur la communauté internationale.
"Il faudra bien officialiser la chose lorsque mes Doombots vous protégeront de pays qui enverrons des Sentinelles ici pour éviter que vous n'intégriez l'ONU. Je vous dirais bien que ma patience à des limites, McCoy, mais je ne vais pas avoir le temps de me lancer dans ma prochaine affaire que vous m'appellerez pour une crise, plus vite que vous ne le pensez. Et ce sera dès lors officialisé aux yeux du monde sans que nous ayons besoin de parler. Alors je vais attendre le temps nécessaire, que vous vous lassiez, qu'ils se lassent, ou que par miracle ils vous acceptent, ce à quoi je serais très étonné. Ils en remonteraient dans mon estime si en plus ils offraient des présents à Krakoa."
Sur ce, il tourne les talons, se dirigeant vers Cassidy. Ancien terroriste, ancien criminel ... Mais après avoir vu Sinister donner sa voix au conseil silencieux, Doom n'en est pas si surpris que ça.
"Je vous suis. Doom vous est reconnaissant pour votre confiance, et ainsi l'est le peuple latvérien."
Lâcha t-il en levant la main, en signe d'au revoir, tout en fixant Cassidy, qui devait l'emmener vers sa prochaine destination.
Ex Magneto
Vilain
Messages : 240
Date d'inscription : 04/08/2020
Emploi/loisirs : Co-dirigeant de Krakoa. Ancien (?) Prophète mutant.
Situation : Prêt à tout pour assurer la survie de son rêve devenu réalité.
Localisation : Krakoa.
Re: The New Order [Magneto] Jeu 3 Fév - 9:41
La déception et les réponses de Victor Von Fatalis sont légitimes. Compréhensibles. Justifiées, aussi.
Mais… cela ne change rien, dans l’esprit du Fauve. Et c’est bien lui qui dicte la situation, ici, en tant que gestionnaire de la sécurité. Ayant même le mandat d’aller au-delà du pouvoir de Magneto. Ce qui ne plaît guère à ce dernier, assurément.
« Ah, Victor… bien sûr. Bien sûr que le monde saura, quand tu devras nous aider – ou quand nous devrons t’aider. C’est ainsi. Nous ne souhaitons pas – nous n’irons pas trop vite ; c’est notre choix. Une décision. Je te remercie de ta compréhension. »
Un sourire entendu accompagne ses mots.
« Je te remercie aussi de ta patience. Rome ne s’est pas faite en un jour, très cher… ami. Rome ne s’est pas faite en un jour. Mais nous y parviendrons. Et surtout… nous savons qui nous avons, avec toi. Un allié, sincère. Avec qui nous pouvons espérer le meilleur – en nous préparant au pire. »
Les mots sont clairs. La suite aussi.
« Hop. Avec moi, Doc’. »
Black Tom Cassidy prend la main, et accompagne le Docteur Fatalis en dehors de la Pointe. A pied. Enfin…
Victor évolue sur des ponts végétaux, formés par les pouvoirs de l’Irlandais. Il ne leur faut que quelques instants pour quitter cette zone secrète, dans plusieurs grottes. Et arriver ailleurs. Dans un endroit bien plus calme… et apaisant.
Une clairière. Si douce. Si agréable. Avec, au loin, la jeune Rahne… qui profite du soleil, et de la paix ; elle a bien raison.
« Z’allez partir, Doc’. »
Black Tom reprend la main, et fait apparaître un portail végétal.
« J’suis chargé d’vous dire qu’z’allez avoir un portail, chez vous. ‘Paraît qu’vous pourrez l’utiliser quand vous voulez… et quand on l’permettra. Mais j’pense qu’ça s’fera souvent. Hé, on est potes, hé ? »
Le Mutant glousse, puis fronce les sourcils en voyant quelque chose, à proximité.
Et, en effet, le monarque latvérien peut voir qu’un arbre change – et laisse découvrir un visage.
Krakoa. L’île elle-même déplace sa conscience, pour le voir partir. Signalant ainsi l’importance du moment, pour elle. L’importance de cette alliance ! Même si tout n’est pas encore parfait…
Répliqua t-il, lorsque McCoy assura qu'il avait en lui un allié fiable et puissant. Doom continua de lever la main, en signe de départ alors qu'il marchait vers Cassady, qui forma des ponts de plantes afin de sortir de la pointe. Ils passèrent par divers endroit mais s'arrêtèrent tout de même à une petite clairière, que Victor pris le temps de savourer, d'apprécier avant son départ.
Si t'aimais bien la musique d'ambiance:
Dire que Krakoa était dénuée de charme serait un mensonge, et penser que c'était un mensonge était un euphémisme. Comme il l'avait souvent pensé depuis son arrivée ici, Doom aurait été heureux de la conquérir, afin qu'elle devienne son petit coin de paradis, mais c'était celui des mutants, et il devait l'avouer, c'était bien mérité. Il avait lui même disséqué des mutants dans le passé, pour les comprendre, les contrôler, obtenir lui même des pouvoirs hors du commun. Ils avaient été annihilés, par des Sentinelles, attaqués par Apocalypse, traqués par Sabertooth ... insultés, rabaissés, harcelés, châtiés pour des crimes qu'ils n'avaient pas commis, pour un gène supérieur. Doom ne voyait plus l'intérêt désormais de s'attaquer à eux. Ils ne représentaient plus une menace, ils étaient une arme de dissuasion sur Krakoa. Mais avant tout, ils étaient des êtres humains. Et Victor s'était mit à respecter la vie humaine, contrairement au temps où il n'y accordait que peu d'importance, où c'était juste de la chair à ses yeux.
Cassady forma un portail, afin qu'il puisse rentrer en Latvérie. Il lui parla également, sur un ton de campagnard, s'ils étaient "potes". Victor n'avait pas l'habitude qu'on lui parle sur un ton à la fois décontracté, et presque insouciant. Mais surtout avec le vocabulaire d'un paysan.
"Hm."
Il tourne la tête alors que Cassady l'interpelle sur la présence de Krakoa. L'âme de l'île semble pouvoir se déplacer dans n'importe quel arbre sur celle-ci, au vu des paroles de Cassady. Elle se présente ainsi devant Doom, souhaitant sans doute croiser celui qu'elle laisse fouler le pied le premier sur ... Elle ? Victor ne sait pas comment parler face à une telle conscience, et sans doute cette dernière ne parle t-elle pas. Et il ne la connaît pas assez pour ... Caresser son écorce ? Doom est à deux doigt de secouer la tête à cette pensée : ce n'est pas une bête sauvage, et il ne sait pas comment réagira cette créature s'il la touche, si elle serait enjouée ou au contraire très agressive. Alors il ne tente rien. Seulement de loin, il hoche la tête, dans un signe de salut.
"Si tu te sentais à nu face aux menaces extérieures, te voilà couvert de ma protection. Vous tous. La nation mutante entière est sous la protection de Victor Von Doom, désormais. Officieusement. Mais assurément."
Doom réalise à ses propres paroles que le Fauve n'a pas particulièrement tord, sur un point. Le monde ignorant l'alliance et la formation du nouvel ordre, Il sera d'autant plus surpris de découvrir la contre attaque immédiate en cas d'invasion de l'île. Et d'autant plus réticent à attaquer. Alors qu'en dévoilant immédiatement l'alliance, alors que ça serait un arme de dissuasion imparable, les pays jaloux tenteraient tout de même de contourner cette défense.
Mais il en venait presque à en attendre qu'une attaque se déroule rapidement. Il avait besoin de l'approbation officielle des mutants pour mes toutes les chances de son côté dans le recrutement d'autres nations.
"Bien. Nous nous reverrons bientôt. D'autres affaires requièrent mon attention. Mais les vôtres sont désormais également dans mes priorités. Krakoa ... Cassady."
Il traversa alors le portail, se retrouvant alors presque instantanément aux portes de Doomstadt. Puis les réacteurs à ses jambes lui permirent de s'envoler à son château pour des recherches intensives sur Xeno.
HJ:
Je crois qu'on approche de la fin ? C'était super bien Hésite pas si tu veux continuer l'intrigue à me dire en dm !
Contenu sponsorisé
Re: The New Order [Magneto]
The New Order [Magneto]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum