Messages : 146
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Héros Magicien, Étudiant.
Situation : Chasseur de mage noir en quête de ses origines.
Localisation : New-York.
D'un côté du miroir ~ Ft Sprite Sam 27 Nov - 14:59 | |
| Musique dans les oreilles.Une capuche sur sa tignasse blonde. Teddy dessine. Croquis d'un paysage inspiré de certaines œuvres de science-fiction. Un croquis, anoté. De différentes informations. Comme pour donner une première vie à cette esquisse sans couleur. Aucuns vaisseaux, mais surtout un paysage percé de tours. Des tours qu'il imagine d'acier. Des tours qui touchent un ciel qu'il imagine coloré, étoilé. Silhouette. Qui semble étreindre la tour la plus haute, reine artificiel de ce paysage. Une silhouette ophidienne. Végétale. Dont les pointes – ronces féroces qui parcourent les écailles – réussissent à se mêler au métal. Il imagine cela, oui. Sur cette esquisse aux traits qui n'arrivent guère à donner toute sa vie à ce qu'il voit dans son esprit.
Juste une petite inspiration. De certains écrivains. De certaines œuvres. D'une expérience personnelle, aussi. Un travail important. Qui ne pourrait être terminé rapidement. Mais cette illustration fait partie de ses projets. Ce genre de projet, important. Pour ne pas toujours être Hulkling. Pour être, parfois, seulement Teddy. Une illustration qui en rejoindra d'autres. Sur la même thématique. Il trace. L'horizon. L'imagine avec une certaine oppression. Vision de quelque chose d'autre. Qui s'extirpe d'une brume. Lointaine. Une réplique, de ce qu'il a déjà pu illustrer. Mais une réplique lointaine. Comme pour imaginer des paysages liés par cette brume qu'il imaginera. Qu'il devra apposer dans la peinture et les couleurs.
La musique résonne dans ses oreilles, l'aide à se concentrer. Une autre façon de se sentir lui. Un autre moyen de sculpter son existence. Pas la chair, cette fois. Mais bien son soi. Un petit sourire, alors qu'il gomme un tracé légèrement décalé. Il griffonne. Il s'occupera de remettre bien mieux plus tard. Sans doute ce soir. Ou peut-être demain. Là, il attend. Tranquillement. Le prochain cours n'est pas pour tout de suite. Alors il s'occupe, en attendant. Ne partageant pas les mêmes cours que Billy, il doit parfois s'occuper seul.
Par cette musique. Par ce crayon sur cette feuille, qui en ce moment ne dessine plus. Non, il cogne un peu contre le papier et son support, suivant le rythme de la musique. Tandis que le regard caresse les traits et les notes. Comme pour déterminer ce qu'il doit ajouter. Ou retirer.
Teddy fait tourner son crayon entre ses doigts, installé dans le parc du campus, contre un arbre. De ses lèvres s'échappent un sifflement. Ses yeux se posent un instant sur le ciel. Sa main bouge. Puis il retrouve sa concentration. Avant de tracer les contours d'une silhouette, humaine. Installée sur ce qui semble être un balcon. Au premier plan. Une personne dont le visage semble dominer la scène de ce paysage percé de piliers. Une personne dont le visage semble fixer la créature faire de ce lieu le sien. Une esquisse de table. D'un livre, fermé. Oui. Cela semble plutôt bien. Pour le moment.
Il regarde le travail accompli. Tout n'a pas été fait d'un seul bloc, non, bien entendu. Mais cela lui plaît. Feuilletant son calepin, il regarde les autres croquis. Certains ont été transformés en véritable illustration. D'autres non. Comme cette esquisse de ce gant si spécial. De ces pierres si puissantes. Peut-être qu'un jour il s'occupera de les immortaliser dans la couleur. Il s'arrête, un instant. La musique s'est arrêtée depuis quelques secondes. Un regard sur lui. Il le sent. Plus comme une impression d'être observé. Fixé. Alors, simplement, il retire son casque, pour le poser près de lui.
Et regarde d'où cela pourrait venir. De derrière ? Des côtés ? D'en face ?
Ou peut-être … d'au-dessus ? |
|
Messages : 276
Date d'inscription : 30/01/2021
Re: D'un côté du miroir ~ Ft Sprite Lun 29 Nov - 13:17 | |
| Les humains avaient une manière très structurée de gérer les plus jeunes membres de leurs espèces, du moins dans les endroits les plus avancés en terme de technologie. Sprite aimait bien embêter les petits humains dans les écoles primaires et maternelles, les petits enfants étaient très réceptifs à sa présence et adoraient le voir arriver. Malheureusement, les maîtres et les maîtresses en charge des rejetons n'étaient quant à eux pas ravis de voir arriver un petit être certes fort sympathique mais qui pouvait enlever les enfants sous leur garde à tout instant. Et que Sprite ne l'ai jamais fait n'entrait pas en ligne de compte. Les collégiens et les lycéens étaient plus réfractaires à son approche. Ils le prenaient en général pour un gamin et le regardaient de haut. Surtout les collégiens. Ce que les humains pouvaient être bêtes à cet âge là, c'était incroyable. A croire qu'une entité maléfique venait leur dévorer le cerveau ! Mais Sprite n'était encore jamais allé dans une université. Mais maintenant, c'était chose faite. Le Lutin Eternel planait quelque part au-dessus d'un parc universitaire, alors qu'un jeune universitaire dessinait. Il dessinait plusieurs croquis que Sprite observa juché sur un arbre. Teddy dû finir par sentir le regard posé sur lui. Et évidemment, le tout jeune homme cherche l'intrus qui pouvait bien l'observer ainsi. Après quelques instants, Hulkling fini bien évidemment par lever les yeux au ciel. Et plus précisément en haut de l'arbre sur lequel était juché Sprite. Et l'on peut dire que le regard qu'il croisa n'avait rien de rassurant. Soudain, un bruissement de feuilles se fit entendre et Sprite surgit de sa cachette. Son visage ayant repris une apparence normale mais sa bouche étant grande ouverte tandis que le Lutin tirait joyeusement la langue à sa nouvelle victime. -BOUH !!Pour ne rien arranger sans doute à la frayeur d'Hulkling, Sprite explosa purement et simplement de rire tout en tournoyant dans les airs. Si bien que lorsqu'il s'arrêta,le petit Eternel avait la tête en bas. Sprite changea de position et remis ses pieds en direction du plancher des vaches, avant de les poser dessus. Teddy avait maintenant tout le loisir de s'apercevoir que son observateur n'était pas si terrible que cela, et qu'il était aussi plus petit que lui. Petit et joyeux. -Bonjour, je m'appelle Sprite ! Dit, qu'est-ce que tu dessines ?Et curieux aussi. |
|