Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Les choix que l'on fait ( Wasp / Beetle) | Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
Les choix que l'on fait ( Wasp / Beetle) Mar 30 Nov - 18:20 | |
| Nadia avait plusieurs fois pensée à Beetle depuis le braquage de banque où elle l’avait rencontré. N’ayant pas de trace à suivre après qu’il se soit échappé d’une manière qui la toucha beaucoup elle n’en avait pas mois effectuée des recherches à son sujet. Passant un coup de téléphone à Hawkeye celui ci lui fit part de ce qu’il savait à son sujet, complétant le dossier des Avengers.
Selon lui Beetle pouvait être dangereux mais ne serait pas “Irrécupérable” il y avait clairement pire que lui. Et ce pire Beetle était capable de lui faire face, de tout risquer mais pas dans l’espoir de gagner de l’argent ou encore du pouvoir. Mais peut être par empathie, envie de protéger les autres. C'était du moins l'idée de Clint. La jeune russe fut très contente de cette discussion avec Mr Barton car elle la confortait dans des idées qu’elle avait eue à son sujet.
Beetle a été héro mais ne l’est plus, il n’appartiens qu’a elle de lui rappeler quel est le chemin qui n’est certainement pas si droit qu'on aime l'assener mais au moins, est le bon. Ce fut après avoir visitée un site sur Hammer Industries et une galerie d’art attaquée par des super vilains qu’elle parvint à réunir des éléments intéressants. Beetle utilisait des armements énergétiques qu’elle connaissait mal au départ mais l’analyse des dégâts causés lui en apprenait plus sur son équipement et la source de son énergie. Ce fut en s’intéressant aux émissions d’énergie contenues sur des surfaces correspondant à celle de son armure qu’elle écréma les différentes sources possible. Après avoir éliminée les entreprises déclarées et sites ayant une raison d'avoir pareil source d'énergie concentrées sur une pareille surface à l’aide d’un logiciel créé pour l’occasion il ne lui restait plus beaucoup de sites à explorer. Des repaires potentiels pour le scarabée qu'il faudrait visiter réellement, elle n'y couperait plus.
Ce fut en plein jour qu’elle décidait d’explorer un nouveau quartier de la ville. Relâchant quatre drones d'exploration elle agrandit ceux ci avec des particules de Pym et utilisa la Vision Drive, technologie empruntée à celle utilisée par Vision pour réduire leur densité.
Ils n’avaient assez d’énergie pour devenir immatériels qu’une seule fois, cela voulait que de telles recherches n’étaient pas données pour elle et lui demandait du temps de conception à construire de nouveaux drones. Mais çà le valait pour elle, car Abner Jenkins n’était pas bon ou mauvais. C’était un homme qui avait fait des bons et des mauvais choix et les actuels semblaient très souvent mauvais. A lui de se ressaisir et à elle de l’aider.HJ: - Spoiler:
Tu peux considérer qu'un drone entre dans ton repère en traversant un mur!
|
| | Messages : 155
Date d'inscription : 20/07/2021
Emploi/loisirs : Dirigeant d'Oscorp.
Situation : En apparente reconstruction. En pleines manigances.
Localisation : New York.
Re: Les choix que l'on fait ( Wasp / Beetle) Mer 1 Déc - 11:57 | |
| (HJ/ Merci beaucoup ! /HJ) Nadia Van Dyne est une jeune femme acharnée.
Sa rencontre avec le super-vilain Beetle ne pouvait pas être sans lendemain – elle a eu envie, besoin d’en savoir plus. De le comprendre.
Ses échanges avec Hawkeye ont permis de découvrir le destin d’Abner Jenkins, petit génie malheureusement né dans un milieu trop modeste pour faire des études. Devenu super-vilain par ennui, malgré ses talents. Et, finalement, propulsé dans un complot mondial par hasard – où il s’est fait passer pour un super-héros. Au point de s’y prendre au jeu.
Abe a ainsi été autant super-vilain que super-héros, et a pleinement lavé son honneur en payant pour ses crimes. Mais tout a changé, depuis les Snaps ; et même avant.
La Guêpe a ainsi découvert la mort d’Abner, puis sa résurrection sans que personne le sache ; sans que personne l’aide, aussi.
Son intelligence vive lui permet de confirmer que Jenkins a replongé dans l’identité de Beetle par dépit, par désespoir et par abandon. Il a besoin d’aide.
Et elle lance alors ses drones dans la ville, autant pour stopper un super-vilain que pour aider une personne en difficulté. C’est noble. Et elle se rapproche du but, quand l’une de ses inventions arrive dans une zone particulièrement chargée en énergie… même s’il n’en a pas l’air.
Un entrepôt.
Un entrepôt abandonné, en très mauvais état. Où quelques squatteurs vont et viennent, de manière irrégulière. Et pas depuis plusieurs jours, apparemment.
Pourtant, les relevés sont clairs. Pourtant, le drone est définitif. L’énergie vient d’ici. L’énergie est ici.
Mais alors que Nadia obtient les données et tente de les interpréter… elle découvre soudain des fluctuations, dans le drone. Des légers mouvements. Des petits bugs. Des troubles, qui ne viennent pas d’elle. « Alors ? On me cherche ? »Une voix se fait soudain entendre dans le canal de communication de la jeune femme. Comme si quelqu’un avait piraté ses systèmes. Comme si le drone, soudain mû par une autre volonté, servait de pont entre sa structure à elle… et quelqu’un d’autre.
Abner Jenkins. Confortablement installé devant un ordinateur de pointe. « Ce n’est pas interdit par la Loi, de faire ça ? Sans mandat ? »Il sourit, mais c’est une façade. Il est inquiet.
Il a détecté les drones à sa recherche, et a autorisé la venue de l’un d’entre eux pour le pirater ; depuis son centre de contrôle. Dans l’entrepôt – mais derrière une paroi. Dans son véritable logement.
Son laboratoire secret. Où il observe les réactions du drone… et attend une réponse de Nadia. « Vous voulez me renvoyer en prison, Miss ? »Une réponse qui ne devrait pas tarder – mais qu’il craint autant qu’il l’attend avec impatience. Abe ne veut pas être pris. Mais, surtout, Abe ne veut pas… être oublié, abandonné ; encore une fois.
Le fait que Nadia le cherche est quelque chose qui le touche, qui le flatte. Et attendrit, au moins peu, l’armure gelée qui s’est construite autour de son cœur… |
| | Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
Re: Les choix que l'on fait ( Wasp / Beetle) Ven 3 Déc - 19:42 | |
| L’un des drones avait été piraté et Beetle utilisait celui ci pour s’adresser à celle qui l’avait envoyé chez lui. Elle n’est pas certaine à cent pour cent que c’est bien lui qui s’exprime car elle ne connait pas assez sa voix mais pense l’avoir reconnu.“Le survol de New York est interdit aussi, j’attends toujours qu’un policier me donne une amende.”Elle plaisante un peu sur la question même si elle sait qu’il a raison sur le fond. Les super héros enfreignent les lois tous les jours mais les autorités leur passent beaucoup. Aussi bien le survol de la ville que...quelques violations de la vie privée, comme en ce moment. Cela questionne ou devrait questionner même ceux qui pensent du bien d’eux et les juge utile. S’ils devaient respecter toutes les lois les super héros n’auraient tout simplement plus de marge de manœuvre pour agir Abner le sait car il n’est pas la moitié d’un imbécile.Nadia rapetisse et entre par une faille dans la porte de l’entrepôt abandonné. Récupérant sa taille ordinaire une fois à l'intérieur elle marche désormais au milieu du lieu lugubre, cherchant son drone dont elle avait perdue le signal.“Je n’aime pas la prison. Mais si la police trouvait Beetle elle l’y enverrait certainement avec ce qu’il fait en ce moment. Mais pas Mach. Mach était un héro. “Elle continue a avancer au sein de l’entrepôt, demeurant sur ses gardes.“Un héro mort sans qu'on lui rende honneur, un oublié. Comment êtes vous revenu à la vie Abner?”Elle s’arrête et brise une dernière fois le silence. “Avez vous essayé de revoir Melissa?” |
| | Messages : 155
Date d'inscription : 20/07/2021
Emploi/loisirs : Dirigeant d'Oscorp.
Situation : En apparente reconstruction. En pleines manigances.
Localisation : New York.
Re: Les choix que l'on fait ( Wasp / Beetle) Dim 5 Déc - 22:04 | |
| Le silence répond aux mots, aux questions, aux tentatives de rapprochement de Nadia Van Dyne. Elle est habile.
La jeune femme dispose d'un génie scientifique certain, qui lui a permis de remonter la piste de Beetle et d'arriver ici, via son drone. Elle glisse au cœur de l'entrepôt abandonné, à petite taille, et parle d'une voix douce. Autant pour gagner du temps, afin de trouver la véritable localisation de sa cible, que pour nouer contact – essayer de le toucher, de l'atteindre.
Elle y arrive.
Abner Jenkins entrouvre la bouche, et sent sa respiration s'accélérer quand la jeune super-héroïne l'évoque, lui. Après une petite blague. Elle parle. Elle parle de lui. Elle parle de Mach – Mach-I, puis toutes les autres facettes de l'homme qu'il a été. Qu'il a voulu être. Qu'il a aimé être.
Lui. Le héros. L'homme admirable. L'homme... qui est mort.
Mais alors que cette seule pensée le crispe, son visage se referme, surtout, quand la Guêpe évoque... celle qu'il ne fallait pas citer, ici. Elle. Melissa. « Hrm. »Un grognement lourd s'échappe de sa gorge, et se répercute dans son micro. « En quoi est-ce que ça vous concerne ? »Une grimace glisse sur son visage, alors que ses doigts se crispent sur plusieurs commandes de l'installation devant lui. « Vous... je... pff. En quoi ça vous concerne, ouais ? Pourquoi est-ce que je vous intéresse ? Vous voulez juste m'arrêter, hein. Vous voulez m'arrêter, et améliorer votre tableau de chasse. Sûrement vous la raconter avec vos copains héros, hein. Je connais. J'ai été aux réunions, aux soirées où on compare nos réussites récentes. »Il souffle, lourdement. « Je... ouais. Mach était un héros. Et ça l'a mené où ? Il est mort. Il a été oublié. Et quand il... je... »Abe ferme les yeux, et détourne le visage de l'écran. « Je suis revenu. Comme ça. »Par réflexe, par instinct, il s'abandonne à un moment de sincérité – d'honnêteté. Il claque des doigts. Rappelant les terribles et réels Snaps de Thanos puis d'Iron Man.
Mais l'ancien super-héros se détourne de cet instant. Il se relève, repousse son siège et s'approche de divers éléments dans son atelier. Une commande s'est enclenchée, en parallèle.
Et Nadia découvre, rapidement, que l'entrepôt se remplit par... des choses.
Des drones.
La Guêpe découvre six drones, qui s'approchent d'elle et de sa propre technologie. « Bon. Vous allez me poser des problèmes, ou pas ? »Abner grimace, et se lance dans un nouveau bricolage.
Avec des bruits de perçage, agressifs, qui s'échappent dans le système de communication. Ça ne doit pas être agréable pour Nadia. Et c'est quand même un peu l'idée ! |
| | Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
Re: Les choix que l'on fait ( Wasp / Beetle) Mar 7 Déc - 19:56 | |
| Nadia écoute en silence la réponse qu'Abner lui apporte en utilisant la fréquence la reliant encore à son drone. Sa réponse sur Songbird, les réelles intentions qu’il prête à la guêpe. Ce claquement de doigt qu’il a fait pour lui faire comprendre le pourquoi de son retour. Et elle voit ces drones qui s’approchent. Ils n’ont pas l’air armés mais la menace est réelle, il l’a déjà combattue. Il l connait un peu mieux lui aussi désormais, a eu tout le temps pour réfléchir à des failles. Le temps du premier contact est passé et leurs intellects ont pu penser à comment réagir la prochaine fois qu’ils croisent l’autre. Ils sont prêts, tout deux sont prêts.
“Moi et plusieurs scientifiques et mystiques avons constatée des perturbations générées par le snap de Thanos. Peut être des réalités alternatives qui se sont rejointes en une seule c'est ma théorie du moins, nous ne l'expliquons pas encore bien. Mais il vous a peut être ramené dans une réalité où vous êtes en vie sans enlever la mort qui a précédée.”
Se tenant prête à réagir en cas d’attaque des drones elle s’arrête pour les observer tout en continuant à lui parler calmement.
“Je vous ai parlé de Songbird parce qu’elle pourrait peut être vous aider. Avez vous vu ce qu’elle devient? Ce qu’elle dirait de votre retour, vous pensez-vous si insignifiant?”
Elle entend ses bruits de perçage gênants dans l’oreillette et la tentation est là de couper la communication mais elle ne veux pas perdre le fil avec lui. Le perdre lui, définitivement. Tant qu’il y a du dialogue il y a de l’espoir.
“Vous croyez que je cherche à vous arrêter? Tant que je peux j’essaie de résoudre les conflits autrement qu’en exerçant une violence Abner, qu’elle soit physique ou psychologique. Vous me parlez. C’est bien déjà, c’est que je ne me trompe pas trop sur vous.”
Elle a vu la réaction qu’il a eu en parlant de son ancienne petite amie mais veux tenter le coup car c’est le seul être qu’elle connait envers qui il pourrait avoir une attache.
“On pourrait essayer de retrouver Songbird vous et moi? Lui parler? Vous avez peur qu’elle ai quelqu’un d’autre, qu’elle ai faite son deuil? C’est normal et presque certain je ne veux pas vous donner de faux espoirs. Mais si elle ne vous aimait plus de la même manière elle n’aurait pas de raison de ne plus vous considérer comme un ami, et un ami on l’aide quand il va mal.”
Elle tente d’anticiper ses peurs, ses craintes. Peut être qu’elle se trompe et peut être que non mais elle espère, c’est déjà cela.
|
| | Messages : 155
Date d'inscription : 20/07/2021
Emploi/loisirs : Dirigeant d'Oscorp.
Situation : En apparente reconstruction. En pleines manigances.
Localisation : New York.
Re: Les choix que l'on fait ( Wasp / Beetle) Mer 8 Déc - 15:31 | |
| Les drones se figent devant Nadia Van Dyne et sa technologie. Ils ne bougent plus.
Ils se sont arrêtés.
Tout comme le bruit de perçage et de bricolage s’est terminé, alors que la jeune femme entamait un argumentaire clair et concis. Direct et éclairé.
Seul le silence, cependant, répond aux mots et à la douceur de la Guêpe.
Un silence provoqué par la crispation, la hantise, le trouble qui habitent Abner Jenkins, perdu dans l’une des salles secrètes de sa base, au cœur de cet entrepôt. Il grimace.
Son cœur bat plus vite. Sa respiration s’accélère. Ses mains se crispent. Il hésite. Il ne sait pas. Il ne sait plus.
Enfin. Il sait un peu. Au moins.
« … c’est pas ça. »
Il reprend la parole, d’une voix lasse et usée.
« J’y ai pensé, bien sûr. Le choc cosmique provoqué par l’utilisation du Gant de l’Infini par Thanos a pu, en effet, provoquer un effondrement de la Réalité – d’autant que la Réalité est déjà poreuse par nature, du fait de la présence de plusieurs voyageurs temporels ou dimensionnels. Hey, les X-Men ont une carte de fidélité des voyages dans le Temps, non ? »
Abe se pince le haut de l’os du nez, et parle sur un ton blasé – mais avec des mots, des paroles qui confirment son génie sous-estimé et incompris.
« Mais… non. Je ne viens pas d’un autre monde ; ce serait trop facile. J’ai… ressuscité. Oui. Je suis littéralement sorti de terre, Miss Van Dyne. J’ai rouvert les yeux dans mon cercueil. »
Il grimace, et détourne les yeux sur ce souvenir traumatisant.
« Heureusement, les… habitudes prises dans la profession super-héroïque ont poussé les croquemorts à inclure des sécurités. Des échappatoires simplifiées. J’ai pu sortir, et survivre. Mais… »
Un soupir long et mélancolique accompagne ses mots.
« … personne n’était là, à ma sortie. Et personne ne m’a cherché. J’ai ressuscité, Guêpe. Peut-être parce que Tony Stark, en ramenant ceux supprimés par Thanos, a oublié que j’étais mort avant, ou autrement. Je ne sais pas. Je… ne sais plus. »
Il s’assoit à nouveau sur son siège. Il s’y affale, plutôt.
« Personne n’est venu – alors que les sécurités ont dû être activées, par ma survie ; ma sortie. Personne n’est venu. Elle… n’est pas venue. J’ai compris, alors. J’ai compris que je ne comptais pas – ou plus. Ou pas comme je le pensais. A quoi bon, alors ? Je vous le demande franchement, Miss Van Dyne. A quoi bon la chercher, si elle n’est pas venue ? Et même… pourquoi m’aider ? Je suis… un criminel. J’ai cru pouvoir être autrement, mais… je… »
Il est mort. Il en est mort. Et Abner Jenkins ne s’en remet toujours pas.
|
| | Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
Re: Les choix que l'on fait ( Wasp / Beetle) Mer 8 Déc - 17:35 | |
| Abner Jenkins apprenait des éléments intéressants sur sa résurrection, des choses qui ne lui faisait que se poser davantage de questions.
“Je ne savais même pas que vous aviez été enterré. Je vous croyais mort quelque part en Arctique, enseveli sous des tonnes de glace et de métal. Si on a été vous y chercher c’est que vous comptiez Abe, au moins pour quelqu’un.”
Mais l’ancien Thunderbolt était catégorique, personne n’avait réagit à son retour alors que des systèmes avaient pu prévenir les super héros. Pas même Melissa.
“Vous êtes un criminel aujourd'hui mais vous pouvez le défaire çà, çà n’appartiens qu’a vous. Ce chemin de hors là loi à héro vous l’avez déjà fait par le passé vous pourriez le refaire. On vous a oublié et cela vous a fait du mal mais laissez moi vous parler de moi aussi. Je suis née et j’ai grandie dans une cage où on me disait que mon père ne savait même pas que j’existais et ne viendrait jamais me chercher. J’aurais pu voir les choses autrement et me dire qu’il savait que j'étais là mais s’en fichait de moi. Mais non, je n’ai pas arrêtée de croire qu’un jour je sortirais, que puisque personne ne s'inquiétait pour moi ce serait à moi de m'en sortir pour montrer que je suis là, et que j'existe.
Ce retour à la vie c’est votre évasion à vous Abe, et qu’on vous ai oublié une part de votre chance. Vous pouvez recommencer une vie à zéro loin de vos anciens contacts ou ennemis criminels, utiliser vos compétences pour réaliser des rêves qui ne nécessitent pas que d’autres vivent des cauchemars pour se réaliser.”
Elle fait une pause en repensant à Melissa Gold. Elle veux qu’ils se rencontrent car il ne faut pas qu’Abner reste a se forger des certitudes sans éléments pour les étayer.
“Et si…et si elle s’était retirée de tout? Qu’elle avait coupée les ponts avec l’héroïsme comme le crime. Qu’elle vivait juste une vie normale pour aller de l’avant; elle n'y aurait pas droit elle aussi? Cela expliquerait qu’elle ne sait pas que vous êtes revenu, si personne ne vient lui dire. Venez Abner, sortez. On va la chercher, on va lui parler. Cela peut vous faire du bien et a elle aussi.”
Osera t’il lui faire confiance, passer outre le risque qu’elle puisse être en train de lui tendre un piège?
|
| | Messages : 155
Date d'inscription : 20/07/2021
Emploi/loisirs : Dirigeant d'Oscorp.
Situation : En apparente reconstruction. En pleines manigances.
Localisation : New York.
Re: Les choix que l'on fait ( Wasp / Beetle) Jeu 9 Déc - 11:04 | |
| Le silence répond à nouveau aux paroles de Nadia Van Dyne. Un silence lourd, et intense.
Abner Jenkins est toujours assis, sur son siège. Le visage grimaçant. La mâchoire crispée. Les mains tremblantes. Il ne sait pas. Il ne sait plus.
Il ne sait plus quoi faire.
Il ne sait plus quoi être, surtout.
Oh, la rage, la colère, la douleur d’avoir été ramené, de s’être retrouvé dans ce cercueil seul, sans personne… cela demeure. Cela reste. Mais. Mais cela… n’est plus complet. Ce n’est plus plein.
Ce n’est plus… dominant.
Il n’ose pas l’avouer, et surtout pas se l’avouer ; mais les mots de la Guêpe sont bons. Ils sonnent justes. Ils semblent justes. Ils sont justes.
« Pff. »
Abe souffle, et secoue la tête. Il se penche en avant, et ses doigts glissent rapidement sur les touches de son clavier. L’effet est immédiat.
Les drones qui font face à Nadia se désactivent. Ils se posent, et ne bougent plus. Ils sont pacifiés.
Et, lentement, la voix de leur créateur résonne, alors.
« C’est… pas trop tard ? »
Il parle si bas que l’on dirait un souffle, un murmure. Mais il parle ; quand même.
« Je… sais plus. J’ai… j’ai fait des… mauvaises choses, là. J’étais… je suis… tellement de colère. Tellement de douleur. Je… j’avais réussi, vous voyez ? J’avais réussi à… devenir un héros ; quelqu’un. Devenir quelqu’un. Et là… j’étais seul… ils m’ont oublié… j’étais seul, et… tellement de colère… »
Il grimace, et appuie sur une nouvelle commande. Il se penche en avant, sur son siège, et glisse ses mains autour de son crâne – alors qu’une paroi glisse devant Nadia, à plusieurs mètres. Et révèle un couloir – un couloir secret, menant au véritable laboratoire.
Un couloir menant à Abner, lui-même.
« Je… je n’en suis pas un… au moindre problème, je… je retourne dans le crime. Je… suis un… minable… »
Il souffle, avec une mélancolie proche du sanglot. Il est mal ; très mal. Mais il parle. Même à voix basse. Il parle. Il répond à Nadia. Il avance. Il revient.
Il commence à revenir, au moins.
|
| | Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
Re: Les choix que l'on fait ( Wasp / Beetle) Sam 11 Déc - 17:42 | |
| Les drones se désactivent, une porte dissimulée dans le mur se révèle. La voix qu’elle entendait dans son casque trouve un écho au dehors,, provenant du couloir dévoilé. Abner ouvre le passage secret qui mène jusqu’à lui et Nadia avance à l’intérieur.
Le ton de sa voix est profondément atténué, triste. Nadia ne peut pas croire que c’est un piège malgré tout ce qu’on lui a enseigné enfant, toutes ces méthodes de manipulation existantes et que les autres widow maitrisaient. Elle ne peut pas s’empêcher de penser que les gens aspirent fondamentalement à des choses bonnes. A des bonheurs simples souvent, et que les exceptions se remarquent justement parce qu’elles en sont. A partir de cela s’est bâtie une légende, celle que l’Homme est un loup pour l’Homme, un prédateur pour les siens, que c’est inscrit dans des gênes. Et que si c’est inscrit en nous c’est inutile de lutter contre notre nature profonde.
Un constat d’échec, un aveu de faiblesse proféré par des êtres s’imaginant supérieur parce ce que eux, auraient tout compris. Eux ne seraient pas les naïfs, les esclaves d’un monde ou règne la loi du plus fort.
Leur attitude est seule ce qui rend nos existences douloureuses. Oui l’homme a des faiblesses, il est parfois égoïste, jaloux, possessif. Mais…la majorité est altruiste aussi. Et ceux qui profitent le plus de cet ordre actuel des choses seront les premiers à vouloir leur faire perdre cette flamme pour justifier un peu plus leur position avantageuse. Ce ne serait pas eux qui seraient des salauds mais le monde. Nadia n’a pas de haine pour ces êtres répandus dans toutes les couches de la société mais toute sa manière d’être était là pour leur rappeler qu’elle était imperméable à leurs croyances erronées, leurs autosuggestion inconsciente pour supporter ce qu’ils infligent à ceux autour d’eux.
La jeune guêpe arrive au bout du couloir et découvre un laboratoire équipé de hautes technologies, là elle enlève son casque pour s’adresser à Abner autrement que par l’outil de communication qu’il avait improvisé.
“Ce n’est pas trop tard non. Quoi que vous ayez fait ce qui compte c’est ce que vous voulez faire maintenant. Quand la banque a pris feu vous y êtes retourné pour évacuer les gens prisonniers à l’intérieur alors que j’étais là, que la police était là. Vous avez risqué la prison au lieu de fuir çà m’en apprend plus sur vous que tous les dossiers que je pourrais lire.”Il n'est pas fait pour être un prédateur lui non plus. S'il l'est parfois c'est uniquement parce qu'il lui arrive de croire à des mensonges très bien ancrés. |
| | Messages : 155
Date d'inscription : 20/07/2021
Emploi/loisirs : Dirigeant d'Oscorp.
Situation : En apparente reconstruction. En pleines manigances.
Localisation : New York.
Re: Les choix que l'on fait ( Wasp / Beetle) Lun 13 Déc - 11:40 | |
| Un soupir lourd s’échappe des lèvres d’Abner Jenkins, alors que Nadia Van Dyne finit par le rejoindre – et poursuit un discours simple, mais sincère. Touchant. Réellement. « Je… »Il détourne la tête et le regard, quand la jeune fille le rejoint dans son laboratoire ; son antre. Le seul véritable foyer qu’il a eu, depuis son retour. « Je… j’allais… j’allais quand même pas les laisser… mourir… »Il souffle encore, et réfugie son visage entre ses mains. Encore. « Je… mérite la prison. J’ai… je me suis associé… à des criminels. J’ai volé. J’ai attaqué. J’ai… pff. J’ai tout gâché. Encore. »Ses épaules s’écroulent, sous le poids de sa culpabilité ; et de la révélation de ses actes récents, dictés par la douleur et la peine, mais malgré tout illégaux. « Je… j’aurais… j’aurais dû… »Faire autrement. Faire mieux. Etre meilleur. Tout simplement.
Abe sent l’ampleur de son manque de confiance en soi et du jugement qu’il s’impose retomber sur lui, et cela provoque une souffrance presque physique. Il s’en veut. Il s’en veut tellement. « Je… ne pourrais plus… redevenir un héros. »Ce qu’il souhaite. Ce qu’il souhaite tant. Ce qui lui manque tant.
Mais.
Alors que les mots, l’attitude, la posture de la Guêpe semblent réussir à ramener du bon côté l’ancien Mach-I… le destin semble jouer contre lui. Encore.BIP BIP BIP BIP BIP BIPCar ses systèmes détectent une présence, et livrent un bruit d’alarme qui le crispe, immédiatement. « Mais… »Abner se redresse, fixe les écrans – et se fige, en découvrant l’image de l’origine de l’alerte.
Une femme. Une femme… en armure de Beetle ?! « Mais ce n’est pas poss… »Abe n’a pas pensé à suivre les divers événements intervenus en son absence, et notamment l’apparition d’une Beetle au féminin. Qui l’a repéré, et glisse dans l’entrepôt abandonné… rapidement.
Au point d’arriver vite là où elle le souhaite. Là où plusieurs générateurs sont installés, discrètement. « NON !! »Si. Janice Lincoln n’entend pas Abe, mais son cri n’aurait rien changé : elle tire.
Elle tire sur les réacteurs, et plonge le laboratoire dans le noir… mais, surtout, déstabilise des équipements qui ont le mauvais goût de pouvoir exploser, s’ils sont soudainement déconnectés ! |
| | Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
Re: Les choix que l'on fait ( Wasp / Beetle) Mar 14 Déc - 18:59 | |
| Abner Jenkins doutait toujours et Nadia sentait qu’il suffirait qu’elle lui remonte le moral pour qu’il accepte au moins d’essayer de revenir du bon côté. Mais des systèmes d’alerte s’enclanchèrent quand quelqu’un de pas prévu au programme fit son entrée. Abner avait ouvert le passage secret pour que Nadia entre et il n’en fallut pas plus pour que celle que personne n’avait invité s’introduise dans son laboratoire qui il y a encore quelques minutes, était top secret!
Un tir d’énergie effectué avec une technologie similaire à celle de l’armure d’Abner sur un…réacteur? Nadia aurait dit un générateur pas trop dangereux vu comme çà mais il s’agissait au contraire d’une technologie ultra sensible. Alors que le laboratoire fut plongé dans le noir Nadia su ce qu’elle avait a faire et disparu aussitôt, rapetissant à une taille où Janice ne la verrait pas.
La vilaine avança dans le repaire, probablement équipée elle aussi d’une vision nocturne. Il se passa une dizaine de secondes avant que Nadia réapparaisse devant elle en éclairant la pièce avec de l’électricité sortant de la paume de sa main. La Beetle tendis alors le poing vers elle aussitôt, prête à tirer.“Attendez! Si vous faites çà je vous jure que vous allez le regretter!”La femme sembla hésiter une seconde, pas plus. Dommage. Et tira sur la toute nouvelle wasp mais rien ne partit vers elle car un court circuit survint. Et l'armement fixé sur son poignet explosa sans signe avant coureur! Quand Janice Lincon était arrivée Nadia avait rapetissée pour entrer dans le mécanisme situé sur son bras qu’elle avait sabotée, préparant un cour circuit fatal pour l’équipement offensif de la femme si elle faisait feu. “Oups. Je vous avait prévenue!”Après avoir haussée les épaules elle chercha du regard Abner.“Vous pouvez empêcher la réaction en chaine de votre réacteur?”Espérons le, car qui sait avec quoi il faisait tourner cette installation! |
| | Messages : 155
Date d'inscription : 20/07/2021
Emploi/loisirs : Dirigeant d'Oscorp.
Situation : En apparente reconstruction. En pleines manigances.
Localisation : New York.
Re: Les choix que l'on fait ( Wasp / Beetle) Mer 15 Déc - 10:25 | |
| Les événements s’enchaînent.
Janice Lincoln trouve et attaque la cache secrète d’Abner Jenkins, et déstabilise un réacteur qui, de toute façon, n’avait pas sa place ici. Nadia Van Dyne bloque l’attaque de l’autre Beetle, mais interroge le maître des lieux pour le problème principal… et la réponse ne tarde pas à arriver. « Je m’en occupe !! »La voix d’Abe a un accent métallique, et pour cause. Il arrive au cœur de la surface abandonnée de l’entrepôt en armure – mais une armure qui peut surprendre.
L’armure de Mach-V.
L’ancien Thunderbolt pourrait dire qu’il l’a prise par facilité, parce qu’elle était le plus proche de lui ; c’est plutôt vrai. Mais pas entièrement. Il l’a voulue. Il a instinctivement voulu prendre cette combinaison, qui est celle de son temps héroïque.
Cela peut vouloir dire beaucoup de choses de lui, de ce qu’il veut être ; mais il s’en détourne, pour se poser devant le réacteur. Et commencer plusieurs manipulations techniques sensibles. « C’est… ça peut le faire. Ça va le faire. »Il grimace, sous son casque, et continue. « Le tir… n’a pas atteint la zone la plus critique. Je peux dévier les flux, et… éviter le pire. Ça passe pas loin, hein. »Ses derniers mots sonnent comme une critique directe vers Janice, qui décide d’y réagir immédiatement.
« Il fallait bien ça pour vous faire sortir ! J’essaye de vous joindre depuis des jours, sans réponse ! » « C’est pas une raison pour provoquer une catastrophe ! Et… je m’en fiche, de vous ! Vous ne m’intéress… » « Mais c’est pas pour moi ! »
Janice Lincoln récupère des éléments dans sa combinaison, et révèle divers documents qu’elle exhibe.
« Leila Davis a besoin d’aide ! Elle a besoin de vous ! Maintenant ! » « Quoi ?! »Abner tourne un casque froid vers Janice, mais son visage en dessous exprime la stupeur absolue. « Mais… elle est morte, et j… » « Leila Davis n’est pas morte ! Elle est en coma artificiel, et les fonds manquent ! Le Caïd contrôle la clinique où elle est, et il ne veut plus payer ! Elle va mourir ! Et ce sera de votre faute, si vous ne faites rien !! »
Les systèmes du réacteur s’apaisent, alors que les manipulations d’Abe réussissent ; mais il ne s’en réjouit pas. Ses mains tremblent, et retombent lentement alors qu’il se laisse aller… qu’il se fige.
Crispé. Troublé. Hanté. Perdu. Une fois de plus. |
| | Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
Re: Les choix que l'on fait ( Wasp / Beetle) Dim 19 Déc - 11:31 | |
| Nadia eu un grand sourire quand elle vit Abner revenir dans son armure Mach. C’est bon signe çà, trés bon signe! Il se lança dans une réparation d’urgence dans laquelle il était indispensable car il aurait fallu trop de temps pour que la guêpe assimile les technologies à l’œuvre et le moyen de stopper l’emballement du réacteur.
La Beetle avait beau être désarmée par Nadia elle n’en perdait pas sa volonté de s’adresser à Jenkins. Elle disait ne pas être là pour s’en prendre à l’autre criminel mais pour une certaine “ Leila Davis” qui serait dans le coma dans une clinique, maintenue vivante uniquement grâce à la bonne volonté du “ Caïd”. La Guêpe avait déjà quelquefois entendue parler de ce sinistre personnage. Abner avait réussi a calmer le réacteur mais semblait complétement atone après l’annonce de l’autre beetle. La scientifique se permit d’intervenir dans leur conversation en s’approchant.
“Je suis désolée je sais que je n’ai pas tous les éléments. Mais vous savez pourquoi le Caïd ne voudrait plus assurer les soins de cette femme?”
Elle ne savait même pas qui elle était mais çà importait peu pour elle. Elle pourrait être la pire criminelle qu’elle ne mériterait pas de mourir dans un lit d’hôpital parce qu’un mafieux richissime a décidé que ce qu’il payait avant pour la maintenir en vie n’avait plus à l’être. Restant toujours face à Janice la guêpe baisse les mains et parle calmement pour lui montrer qu’elle ne compte pas l’attaquer.
“Et vous savez à quoi est dû ce coma? Je peux peut être aider à la soigner…”
La meilleur solution sans doute. Sortir quelqu'un d'un coma tout en empêchant l’odieux chantage d’un malfrat.
|
| | Messages : 155
Date d'inscription : 20/07/2021
Emploi/loisirs : Dirigeant d'Oscorp.
Situation : En apparente reconstruction. En pleines manigances.
Localisation : New York.
Re: Les choix que l'on fait ( Wasp / Beetle) Lun 20 Déc - 10:14 | |
| Un silence lourd suit les questions directes et pertinentes de Nadia Van Dyne. Un silence lourd et tendu.
Janice Lincoln a envie, meurt d’envie de répondre… mais elle n’en fait rien. Elle fige son regard sur Abner Jenkins, toujours crispé et bloqué dans son armure Mach-V. Il réfléchit. Il se perd dans ses réflexions.
Il perd le compte du Temps, et remonte en arrière – à des moments qu’il jugeait plus simples, et qu’il ne cesse d’interroger, maintenant. Etait-ce réel ? Etait-il réel, alors, le super-héros de l’époque ? Il ne sait plus.
Mais… la Guêpe est venue l’aider, et elle mérite une réponse. Au moins ça.
« Humf. »
Un soupir lourd s’échappe de ses lèvres, alors qu’il rassemble son courage – et ses souvenirs, aussi.
« Leila Davis est… une vieille connaissance. Elle était l’épouse du super-vilain Ringer, qui a eu d’ailleurs plusieurs identités, comme beaucoup. J’ai… quand j’étais Beetle, je… bref. J’ai humilié Ringer, jadis, et je l’ai fait savoir dans le milieu criminel. Je l’ai poussé à combattre Spider-Man pour analyser les mouvements du Tisseur, et j’ai traité Ringer comme un sujet de laboratoire. Sitôt utilisé, sitôt jeté. Ringer l’a mal vécu, s’est perdu suite à ça… et a été tué par Scourge, cet assassin de super-vilains. Leila a toujours considéré que l’humiliation a été un déclencheur des bêtises de son mari, qui ont attiré l’attention de Scourge. Et… elle m’en a voulu. Beaucoup. »
Abner baisse légèrement son casque, alors qu’il grimace en dessous. Leila Davis n’est pas la seule à penser cela.
« Leila a voulu se venger de moi, et s’est associée au Sinister Syndicate pour se rapprocher et s’en prendre à moi. Elle s’en est prise à Spider-Man et moi, en même temps, mais a été arrêtée. Leila est ensuite sortie de prison, et est devenue Hardshell avec une super-armure ; une de plus, oui. Elle a quitté la criminalité quand Ringer s’est révélé être vivant, comme cyborg, mais… mais il n’a pas pu tenir, et il est mort. Encore. »
Un soupir lourd ponctue sa phrase.
« Leila a ensuite été recrutée chez les Rédempteurs, un groupe secret pour agir au cœur de la Commission des Activités Suprahumaines qui était corrompue. Elle est devenue une nouvelle Beetle, mais s’est opposée à Graviton… et elle a été écrasée dans l’armure. C’est… enfin, c’est ce que je croyais. »
« C’est le cas. »
Janice Lincoln enchaîne, car elle seule connaît désormais le reste.
« Leila a été écrasée, son corps a été brisé… mais elle a survécu, dans un coma prolongé. La Commission l’a récupérée, car Valérie Cooper culpabilisait de son destin. Leila est dans le coma depuis des années, avec de très faibles signes positifs – mais il y en a, quand même. Avec la chute du SHIELD après l’invasion des Skrulls, puis la chute du HAMMER, la Commission a périclité et, discrètement, Wilson Fisk a récupéré des avoirs, des éléments. Et le dossier de Leila Davis. Le Caïd a continué de financer ses soins, dans l’espoir qu’elle revienne pour l’utiliser comme arme. Hé, une super-vilaine expérimentée et douée en armure, c’est pas mal. Mais le temps est long… et le Caïd a depuis peu de nouveaux besoins, car il fait face à une concurrence rude. »
Abe pâlit, sous son casque, alors qu’il comprend que les actions des Masters of Evil gênent Fisk… qui en vient à limiter ses coûts.
« Wilson va stopper les soins, mais j’ignore où se trouve Leila. J’ai été informé de ça récemment, quand le bruit a commencé à courir que certains s’en prennent au Caïd… sans nettoyer derrière eux. »
Le regard de Janice sur Jenkins est caché par son casque, mais il n’a aucun mal à comprendre le sous-entendu.
« Seul Fisk sait où elle… et j’ai aucune façon de la trouver. Il faudrait réussir à vaincre entièrement le Caïd, ou à l’occuper suffisamment longtemps, pour trouver où est Leila et la sauver ! »
Il ne dit rien, alors. Il encaisse. Conscient de sa responsabilité dans tous les drames de Leila Davis. Conscient que sa récente participation aux Masters of Evil prolonge ces difficultés. Conscient que les discussions avec Nadia le ramènent du bon côté… mais le peut-il ?
Les super-héros réussiraient-ils à agir auprès de Fisk à temps ? Ou… faudrait-il plutôt qu’Abe poursuive avec les Masters, pour espérer affaiblir assez Wilson ?
Il ne sait pas. Il ne sait plus…
|
| | Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
Re: Les choix que l'on fait ( Wasp / Beetle) Sam 25 Déc - 17:25 | |
| Les actes criminels qu’Abner avait commis par le passé le rattrapait. Leila Davis voulait venger la mémoire de son maris tué par un assassin parce que le premier Beetle l’avait fait s’enfoncer un peu plus. Le crime était une spirale sans fond où chaque individu qui tombait se rattrapait autour de lui pour tenter de se maintenir en dehors, emportant toujours plus de gens qui auraient pu être meilleurs dans leur chute. La nouvelle Beetle expliqua que Leila était dans une clinique tenue secrète ce qui compliquait tout. Il n’était pas possible de juste la tirer de là et tenter de la sauver autrement.
“Je ne connais pas bien le Caïd, mais j’ai l’impression qu’il terrorise cette ville depuis trop longtemps...”
Il avait toujours eu des grands super-héros contre lui pourtant. En temps normal elle les laisserait la guider dans cet inconnu, si ils étaient quelqu'uns a bien connaitre cet adversaire c’était bien eux. Mais là c’est plus compliqué, le Caïd avait une sorte d’otage en quelque sorte. Nadia joignit ses mains et posa ses doigts sur ses lèvres en réfléchissant.
“Déjà il ne faut surtout pas qu’il sache que l’on veut sauver cette femme. Dès lors qu’il apprendrait qu’il a entre ses mains quelqu’un pour faire pression sur vous deux il risquerait de vouloir l’utiliser pour vous contrôler."
Fisk aurait alors deux Beetle pour le prix d’un pour faire les basses besognes, échangeant leurs services contre les bons soins prodigués à Leila. Si elle ne pouvait pas lui fabriquer d’armures elle n’en gardait cependant pas moins une valeur pour un criminel, le tout était de le laisser croire qu’elle n’en avait pas tant que çà. Un juste milieu a trouver elle ne devait pas être trop importante à ses yeux pour qu’il ne l’utilise pas dans un chantage tout en l’étant suffisamment pour qu’il ne cesse pas de payer ses soins.
“Ceux qui s’en prennent au Caïd vous avez une idée de qui ils sont?”
Question lancée avec une grande candeur, loin qu’elle était de penser Abner membre de ceux qui voulaient le remplacer à la tête du crime de la ville.
|
| | Messages : 155
Date d'inscription : 20/07/2021
Emploi/loisirs : Dirigeant d'Oscorp.
Situation : En apparente reconstruction. En pleines manigances.
Localisation : New York.
Re: Les choix que l'on fait ( Wasp / Beetle) Lun 27 Déc - 18:47 | |
| Un silence lourd s'installe, après la question légitime mais naïve posée par Nadia Van Dyne. Ni Janice Lincoln, ni Abner Jenkins ne disent rien.
Ils se regardent, en fait.
Ils se regardent – car ils savent, tous deux. Ils savent qui sont ceux qui menacent le Caïd. Ils savent qui sont ceux qui provoquent les difficultés de Wilson Fisk. Ils savent qui sont ceux qui amènent le Roi de New York à limiter ses investissements. Ils savent.
Et Janice Lincoln souffle, enfin. Puis parle.
« Les Masters of Evil. »
Une grimace glisse sur son visage, sous son casque.
« Je ne sais pas qui en fait partie, mais ces salopAAAAARGH ! »
La jeune femme ne peut pas terminer sa phrase, car elle est soudain prise par une douleur – courte, mais intense. Janice s'écroule, et plonge dans l'inconscience.
« Pardon. »
La voix d'Abe s'élève, gênée et troublée.
« Je... ne voulais pas en arriver là – mais elle utilise ma technologie. Et même si je ne suis pas Tony Stark, je... j'ai quand même installé quelques éléments, quelques blocages. Au cas où. »
Il souffle, aussi, et lève des mains tremblantes vers son casque. Il le retire, difficilement, et révèle encore son visage à Nadia. Un visage rongé par l'émotion, et le trouble.
« Je... moi. »
Une grimace de honte accompagne ses mots.
« C'est... moi. Et d'autres, aussi. »
Il veut détourner le regard. Il veut ne plus regarder Nadia. Il veut fuir. Il le veut, oh oui. Mais... il ne le fait pas. Il se force.
Il se force à être courageux.
« Je... fais partie des Masters of Evil. Je... je ne saurais pas l'expliquer, je... c'est... ils m'ont proposé... de pousser Wilson Fisk à bout. De le pousser, contre les super-héros ; pour récupérer les ruines. Je... c'est pas malin, mais... mais... »
Il soupire. Douloureusement.
« Je n'ai pas voulu... ça. Pour Leila. Je... je vous ai entendue – je vous ai vraiment entendue. Je veux... m'améliorer ; m'en sortir. Mais... mais là... Là, je... c'est parti. C'est déjà en cours. La machine est lancée ! Même si je m'arrête maintenant, je... ça continuera. Leila va tout perdre, elle va perdre... la vie. Et... et... »
Il ferme les yeux un instant ; et retrouve les images, les souvenirs de Leila Davis. Et de son mari. La culpabilité le ronge ; encore. Toujours.
« Je... je dois continuer. »
Il rouvre des paupières crispées, pour fixer un regard soudain déterminé sur Nadia.
« Je dois continuer... avec les Masters of Evil. Pour aller au bout. Pour... vraiment battre le Caïd. Et... prendre le contrôle. Prendre le contrôle, au moins de l'hôpital où est Leila. Pour... la sauver. Même... même si je veux m'améliorer... même si je veux en revenir, Mademoiselle Van Dyne. Je veux en revenir. Je veux... redevenir ça. »
Abner lève ses mains gantées, et son armure. L'armure de Mach-V. L'armure de super-héros.
« Je veux redevenir... je veux retrouver la rédemption. Mais. Je ne peux pas... laisser Leila à Wilson. Et personne... ne pourra vraiment l'arrêter. Pas sans se... salir les mains. Pas... oui. Je dois. Je dois continuer... à être un Master of Evil. Mais ici... pour de bons motifs. N... non ? »
Il essaye. Il essaye de justifier – de se justifier. De tout réussir.
Abner Jenkins essaye de bien faire. Même si, ici, cela implique... de continuer à mal agir. Encore. |
| | Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
Re: Les choix que l'on fait ( Wasp / Beetle) Lun 27 Déc - 19:37 | |
| Janice aurait pu couvrir le premier Beetle , elle allait le faire même. Feindre qu’elle ne sait pas qui fait partie des Masters of Evil. Mais il ne la laissa pas terminer. Dans l’incompréhension la plus totale Nadia s’élança à tire-d’aile vers la jeune femme pour la rattraper dans ses bras avant qu’elle ne heurte le sol.“Qu’est ce qui…”Mais Jenkins prit la parole en s’excusant et Nadia compris que c’était lui. Lui qui venait de faire çà à la Beetle, lui qui s’en prenait à Fisk. Lui qui faisait partie des Masters Of Evil. Elle accompagna doucement Janice vers le sol en gardant la tête baissée et écoute ce qu’il avait à lui dire. Tout. Sans un signe, sans un regard. Son visage fermé restait tourné vers l’armure de la Beetle. Quand elle se releva Nadia était totalement perturbée et sous le choc de tout ce qu’il venait de lui dire.“Je...je suis tellement stupide.” Stupide de ne pas avoir compris qu’il était derrière cette vague d’assauts qui menaçait l’empire de Caïd mais par par héroïsme. Non pour lui prendre ce qu’il a. Les super héros voulaient faire disparaitre ce qu’avait construit le criminel les Masters Of Evil ne voulaient qu’un changement de tête. Et Abe…Abe croit qu’il fera mieux. Il lui dit qu'il doit aller au bout pour Leila mais cela glisse sur la russe car Abner croit quoi qu’il fera mieux tout en restant un malfaiteur. Comme si un système aussi violent se changeait de l'intérieur, alors qu'il ne fait que deux choses: Vous assimiler ou vous rejeter comme un corps étranger.“J’aurais dû le savoir.”Nadia avait des phases où elle pensait pouvoir tout régler, des moments où elle soulèverait la Terre entière grâce à ses méninges. Durant sa recherche d’Abner elle était en plein dans un épisode de manie et là ce choc, ce sentiment de s’être trompée à ce point…çà la tire vers le bas à une vitesse incommensurable. Avec une ampleur que son père atteint du même trouble connaissait. Cette capacité à se sentir invincible, invulnérable indispensable, un véritable soleil pour le monde et…son contraire d'un coup, sans paliers de décompression.“J’aurais du le voir.” Ses grands yeux fatigués partant de Janice à Abner elle n'est plus dans l'analyse pour réagir au mieux. Elle ne sait plus ce qu’elle doit faire mais un risque grandit, celui qu'elle le regrettera. |
| | Messages : 155
Date d'inscription : 20/07/2021
Emploi/loisirs : Dirigeant d'Oscorp.
Situation : En apparente reconstruction. En pleines manigances.
Localisation : New York.
Re: Les choix que l'on fait ( Wasp / Beetle) Mar 28 Déc - 21:49 | |
| Il veut l'aider.
Il veut lui parler. Il veut s'avancer. Il veut poser sa main sur elle. Il veut s'expliquer.
Il veut s'améliorer. Il veut... redevenir celui qu'il a été. Celui qui portait cette armure. Celui qui était un héros.
Abner Jenkins veut redevenir Mach-V ; et les suites.
Mais... pas encore.
Ce n'est pas encore le moment. Ce n'est pas encore possible. Ce n'est pas encore lui.
Il ne fait rien, alors. Il n'ose pas ; donc il ne fait rien. « Par... don. »Il baisse les yeux, grimace. Et récupère son casque. Il se réfugie derrière, et le remet – rapidement. Précipitamment. Comme si sa vie en dépendait. « Vraiment, je... pardon. »Il souffle... et s'envole, encore.
Il s'envole.
Il s'envole, au cœur de cet espace abandonné de l'entrepôt. Il s'envole, et retourne directement dans la zone qui est la sienne – dans son quartier-général. Dans son foyer.
Il n'y reste pas longtemps.
Car, alors que les portes se ferment, alors que les sécurités s'enclenchent, pour que personne ne puisse accéder à ses secrets... il se prépare. Il se prépare à s'enfuir.
Les ordinateurs sont éteints. Les systèmes sont purgés. Les réacteurs, les sources d'énergie s'éteignent. Le quartier-général se referme, sur lui-même.
Et Abe, lui, jette un dernier regard aux caméras – à Nadia, et Janice. Il soupire.
Il ne veut pas. Il ne veut plus. Mais... il ne peut pas. Il ne peut pas faire autrement. Il ne peut plus faire autrement.
Pour Leila. Pour la sauver. Il doit...
Il doit être Beetle, se dit-il en se projetant par une sortie arrière.
Il doit être Beetle. Encore un peu. Pour rester un Master of Evil – pour vaincre Wilson Fisk. Pour prendre le contrôle.
Pour être un héros. Il doit... être un vilain. Se dit-il. Se répète-t-il.
Il essaye de s'en convaincre. Il essaye d'y croire...(HJ/ Merci pour ce beau RP ! /HJ) |
| | Messages : 455
Date d'inscription : 01/05/2021
Emploi/loisirs : Inventeuse
Localisation : Microvers
Re: Les choix que l'on fait ( Wasp / Beetle) Jeu 30 Déc - 22:32 | |
| Abner Jenkins s’en va et abandonne tout. Son matériel, son labo, sa planque. Soufflant qu’il attend qu’on le pardonne pour ce qu’il fait il prend la fuite au sens propre comme figuré, laissant Nadia Van Dyne face à Janice immobile.“Nous nous reverrons Beetle.” Dit elle seulement la gorge nouée. Il se reverront il n’y a aucun doute là dessus, ils n’en ont pas fini. Elle serait dans son état normal elle planifierait déja la suite et se dirait qu’elle allait faire le tour de tous les hôpitaux et clinique de cette ville jusqu’à ce qu’elle trouve la femme mise en danger par Fisk. Comme çà il n’aurait plus de raisons de mal faire.
Mais non elle n’est pas dans son état "normal". Sous le choc et subissant de plein fouet les effets négatifs d’une maladie qu’on ne lui a jamais diagnostiqué dans la Red Room elle n’a plus la même manière d’aborder les épreuves et voir son environnement. Ce qu’elle voit c’est un criminel qui se cherche des excuses, un lâche. L’humanité dans ce qu’elle a de plus bas, voilà beetle.
Nadia aurait les connaissances pour identifier ses symptômes et penser à un trouble bipolaire mais a toujours été dans le déni. Elle se sent mal car elle voudrait voir ce qui l'entoure comme d'habitude mais n’y arrive pas, et si elle y arrivait serait-ce la marque que sa maladie est à l’œuvre?
Le meilleur d’elle même son volontarisme sa positivité, son énergie qui faisait qu’elle était si pleine de vie était-ce un symptôme de sa maladie comme son état actuel?
Et si oui…où est la vraie Nadia Van Dyne? Cette jeune femme a t’elle seulement existée un jour, serait elle si appréciée de son entourage. A quoi bon vivre si son cerveau qu'elle pensait si exceptionnel était en réalité défaillant.Hj: - Spoiler:
Merci beaucoup pour ce rp touchant, tu m'as donné l'occasion imprévue d'aborder la question de la maladie de Nadia . A bientôt!
|
| | Re: Les choix que l'on fait ( Wasp / Beetle) | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|