Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Le Mal ne dort jamais ( Mysterio / Molecule Man) | Messages : 302
Date d'inscription : 10/10/2020
Le Mal ne dort jamais ( Mysterio / Molecule Man) Sam 19 Fév - 16:54 | |
| Difficile de ne pas exister dans une ville comme New York. Les cameras de surveillance y sont nombreuses et pour peu que leurs accès soient piratés par un super-vilain passé par le M.I.T on peut vous suivre à la trace voir…remonter ces mêmes traces pour savoir d'où vous venez.
Cela avait commencé par une affaire des plus étrange, une attaque de morts vivants dans un immeuble. Comptabilisant qui y était entré à un moment ou un autre et n'en était jamais sortit pas même sous la forme d'un mort vivant le compte n’y était pas, il en manquait quatre. Deux locataires des lieux une certaine St-Croix riche héritière, et une autre Minoru, Quentin Beck regrettait d’avoir perdu les accès au SHIELD que lui avait apporté un court moment Loki. Il aurait pu en savoir plus à leur sujet, au lieu de cela il devait se reposer sur le peu de données qu’il avait: Cette Nadia Van Dyne qu’il reconnu tout de suite était entrée peu avant l’attaque de “zombies”, c’était la nouvelle guêpe. Il le savait depuis qu’elle avait tentée d’empêcher son allié Beetle de cambrioler une banque. Mais dans quatre personnes présentes restait un mystère, cet homme.
Il était vêtu chichement et ne lui disait rien, aussi pour en savoir plus à son sujet Beck enquêtât à l’aide des enregistrements vidéo. L'inconnu était sortit d’une bouche de métro voisine et monté dans une autre près du parc dont il semblait provenir, tout cela était des plus étrange.
Qu’est ce qu’un sans abris que rien ne semblait relier aux trois autres était venu faire dans cette galère avant de disparaitre? Est ce lui aussi un super héro ou plutot dans son cas, un “ Super-hobo”? Mysterio doit le savoir, et pour cela il décida de se rendre au parc d’où il était venu peu avant sa disparition. Ce fut sur un banc que l’un de ses drones invisible chargé de le retrouver le signala finalement et l'illusionniste rendit sur les lieux sous des traits différents. Ceux de ce bon vieux Nick Fury Junior.“Enfin je vous retrouve.” Il était à coté du banc où Owen dormait jusque là. L’illusion du chef du S.H.I.E.L.D celui qui connaissait tous les super héros et probablement une grande partie des méta humains de la planète pouvant représenter une menace était juste à coté de lui, et Beck attendait sa réaction.
|
| | Re: Le Mal ne dort jamais ( Mysterio / Molecule Man) Dim 20 Fév - 16:50 | |
| Après plusieurs jours d'absence à New York à cause du trajet retour depuis Los Angeles je suis enfin rentré chez moi. Même sans mémoire, je sens au plus profond de moi que cette ville est mon foyer. Pas forcément Central Park où j'ai pris mes quartiers mais toute la ville. Mais forcément mes pas me renvoient au poumon de verdure de la grosse pomme que je commence à connaitre par cœur à force d'y vivre. Je pensais que cette petite absence me ferait oublier de ceux qui pourraient me chercher mais c'était sans compter sur la ténacité et les moyens de certains. Aussi je ne remarquais pas le drone miniature qui finalement après plusieurs jours avait réussi à me repérer. Il ne faut pas longtemps après pour qu'un afro américain en tenue sombre, chauve, avec un bandeau sur l’œil gauche ne se dresse devant le banc où je me tiens assis afin de profiter des derniers rayons du soleil.
- Enfin je vous retrouve.
Je lève la tête et je regarde le type qui viens de m'aborder. Je ne crois pas le connaitre, pourtant avec ce physique, difficile de l'oublier. Je n'aime pas le ton qu'il vient d'employer, ce même ton qu'utilisent les gens qui se croient dépositaire d'une certaine autorité, légitime ou pas.
- Bonjour monsieur. Je ne crois pas vous connaitre. Vous désirez ?
Je me méfie tout de suite de ce type. Quelque chose dans son allure et sa façon autoritaire de parler me met en alerte. Il ne m'a pas abordé par hasard, et après la visite de Dane et ses questions anodines ça ne pouvait pas être bon signe. Du coup je décide de la jouer prudent, et de faire attention à tout ce que je pourrais dire à ce gars. Je dois me méfier de lui et essayer d'en savoir le plus possible sur ses intentions réelles sans lui révéler quoi que ce soit de dangereux sur moi.
|
| | Messages : 302
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: Le Mal ne dort jamais ( Mysterio / Molecule Man) Mar 22 Fév - 18:43 | |
| Owen répond avec méfiance en jouant une carte particulière, celle de l’ignorance. Fury effectue une moue si exagérée qu’elle est plus celle d’un homme décontenancé que surpris.
“Oh…d’accord, on peut la jouer comme çà.”
S’approchant un peu plus du banc il s’arrête dos à au chemin menant vers le cœur de Central Park en passant ses mains dans son dos. Le torse bombé il plonge son regard déterminé dans le sien.
“J’ignore pourquoi vous cherchez à vous faire oublier mais c’est raté. Que faisiez vous chez St Croix et Minoru? Que faisiez vous avec Van Dyne?”
Beck tente d’en apprendre plus en faisant l’âne pour avoir du son mais a déjà prévu un plan pour tester son interlocuteur sur son "alignement" comme on dit dans les parties de Donjon & Dragon. A une centaine de mètres de là une petite fille à couettes qui déambulait en sautillant sur le chemin se faisait subitement attraper par un homme cagoulé sortant d’un buisson, celui ci partait en courant sur la piste la petite se débâtant dans ses mains et le son de la scène arriverait bien distinctement aux oreilles d’Owen. Nick se retourna mais trop tard pour l'apercevoir.
“Hum?”
Il jette un regard suspicieux derrière lui en feignant de douter qu’il vient de se passer quelque chose de notable puis se tourne à nouveau vers le sans abris.
“Alors. Que dois-je inscrire dans mon rapport du SHIELD, joue à l’ idiot?”
Le premier test avait commencé et Mysterio se demandait bien à quel genre d'homme il avait affaire...
|
| | Re: Le Mal ne dort jamais ( Mysterio / Molecule Man) Mar 22 Fév - 23:28 | |
| Ce type me met plus que mal à l'aise. Son arrogance, le ton qu'il emploie et surtout cette façon de me toiser comme s'il savait tout sur moi me rendent nerveux.
- Oh…d’accord, on peut la jouer comme çà.
Il s'approche encore plus de moi et me regarde de haut en bombant le torse. Il semble d'âge mur, mais bien bâti. Sa tenue n'a rien d'un costume de ville ni d'un uniforme. Quelque chose entre les deux.
- J’ignore pourquoi vous cherchez à vous faire oublier mais c’est raté. Que faisiez vous chez St Croix et Minoru? Que faisiez vous avec Van Dyne?
La question me laisse sans voix. Comment ce type sait-il avec qui j'étais ? Il viens de nommer les trois jeunes super héroïnes avec qui j'ai découvert mes pouvoirs et ma véritable identité. Même si j'ai encore du mal à comprendre ce que cela implique vu que je n'ai aucun souvenir de mon passé. Je suis concentré sur ce type lorsque quelque chose semble se produire au loin derrière lui. Il me cache une bonne partie de la scène et c'est assez loin, mais j'ai cru voir une petite fille s'enfoncer dans les buissons emmenée par un type cagoulé. J'entends avec un peu de stupeur les cris de la fillette qui s'arrêtent presque aussitôt qu'elle disparait.
- Hum?
Il se retourne à retardement et ne voyant rien me regarde froidement.
- Alors. Que dois-je inscrire dans mon rapport du SHIELD, joue à l’ idiot?
Je n'écoute pas vraiment sa dernière phrase. Je me lève d'un bond de mon banc, sans me soucier de réveiller la douleur de ma hanche et je m'avance vers ce type en essayant de lui montrer la direction où la fillette à disparu.
- Bon sang, vous n'avez pas vu ? Une fillette vient de sa faire kidnapper juste là. Mais vous êtes quoi au juste, un flic, un privé ? Vous n'en avez rien à foutre qu'un sale type puisse faire du mal à cette gosse ?
Puis tandis que j'essaye de me diriger vers le lieu de l'enlèvement, je me rends compte des dernières paroles qu'il a prononcé: le SHIELD ! Bon sang, le SHIELD, Monet m'en a parlé comme une sorte d'agence de supers espions, mais elle ne m'en a pas dit plus. Je passe à coté du type pour aller vers les buissons où la gamine à disparu. Je suis tellement tendu à cause de l'enlèvement et de ce que ce type à dit que j'avance sans me soucier de ma hanche. Instinctivement mon sens moléculaire s'active et je sonde la zone.
Zut, je suis trop loin pour essayer de sentir quelque chose dans ces buissons, il faut que je m'approche un peu plus.
Mais en sondant les environs pour retrouver la trace de la fillette et de son agresseur, j'éprouve une sensation étrange. Le type qui vient de m'aborder apparait différemment à mon sens moléculaire que ne me le montrent mes yeux. Je n'arrive pas à comprendre ce qui cloche, je ne maitrise pas encore vraiment mon pouvoir. Néanmoins, même si je n'arrive pas à analyser la matière vivante, mon sens moléculaire me dit que l'homme en face de moi est légèrement plus petit que celui que je vois. En plus les vêtements qu'il porte semblent d'une matière différente que celle que mes yeux perçoivent. C'est à n'y rien comprendre.
- Vous foutez quoi planté là ? Il faut prévenir la police. A moins que vous ne soyez réellement un agent du gouvernement ou un truc comme ça. Et puis c'est quoi le SHIELD ?
Monet ne m'a pratiquement rien dit sur le SHIELD. Du coup je dois me méfier de ce type. Soit il est vraiment du SHIELD et il a accès à des informations potentiellement dangereuses pour moi, soit il bluffe et je ne sais pas ce qu'il me veut réellement. |
| | Messages : 302
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: Le Mal ne dort jamais ( Mysterio / Molecule Man) Mar 1 Mar - 19:48 | |
| “Quelle gosse, ne vous foutez pas de moi!”
Fury ne se retourne même pas quand Owen pointe du doigt la direction dans laquelle l’homme encagoulé venait de capturer une gamine pour partir avec dans des buissons. Owen accouru alors en semblant boitiller légèrement puis s’arrêtât quand il ne trouva pas trace de ce qu’il cherchait. Son sens moléculaire ne les identifiait pas et pour cause, ceux ci avaient été des illusions holographiques générés par un drone dont il ressentirait peut être les molécules métalliques non loin, bien qu’il soit invisible à l’œil nu. Il voir des choses mais un sens lui dit que ce n'est pas exactement ce que cela semble être, voir qu'il y a rien du tout. En se retournant vers “ Fury” il compris aussi que quelque chose coinçait, car en lieu et place d’un homme portant un manteau de cuir il verrait un individu dans une combinaison avec une cape et un scaphandre translucide semi sphérique.
Percevant la matière à travers les hologrammes l’illusion est défaillante aux yeux de Owen Reece, et celui ci en revient à interpeller Fury car il sent bien que quelque chose cloche.
“Strategic Homeland Intervention Enforcement Logistics Division. S H I E L D. C’est indépendant du gouvernement, notre lien se fait avec les Nations Unies. ”
Mysterio ne sait pas que Molecule Man a compris qu’il n’est pas celui qu’il fait semblant d’être. Alors il continue dans son rôle en tâchant de se montrer convainquant. Le test continue.
“Là!”
Il dégaina un pistolet pour viser l’homme cagoulé qui sortait de derrière un arbre avec l'enfant
“Baissez votre arme ou je la butte!”
En panique l’individu ou plutôt son illusion holographique maintiens un couteau sous la gorge de la petite et Fury a un regard mauvais.
“N’essaie même pas!”
Il tira alors mais l’homme bougea brusquement pour utiliser l’enfant comme bouclier humain, la balle toucha celle ci en pleine tête qu'elle traversa pour se figer dans l’homme derrière elle, les deux s’effondrant sur la pelouse. Entendant le coup de feu les quelques promeneurs du parc un peu plus loin tournent la tête en leur direction. Fury approche des deux cadavres en gardant son arme en main.
“Merde. Je n’aurais pas cru qu’il soit si rapide cet enfoiré. Bon…”
Passant sa main dans sa poche il en tire une liasse de billets et la tend vers Owen.
“50 000$ dollars et vous n’avez rien vu?”
|
| | Re: Le Mal ne dort jamais ( Mysterio / Molecule Man) Mar 1 Mar - 22:53 | |
| N'attendant pas vraiment de réponse je me dirige vers les buissons d'un pas aussi rapide que possible malgré ma hanche douloureuse. Arrivé à quelques mètres je sonde l'endroit, mais rien !!!
Comment est-ce possible ? Il n'a pas pu aller bien loin !!
Je me retourne vers le type du SHIELD quant il s'adresse à moi d'un ton déplaisant.
- Quel gosse, ne vous foutez pas de moi!
- Strategic Homeland Intervention Enforcement Logistics Division. S H I E L D. C’est indépendant du gouvernement, notre lien se fait avec les Nations Unies.
- Bon sang c'est quoi ce nom à coucher dehors ? Et puis vous êtes qui à la fin, vous avez pas vu ce type kidnapper une fillette ?
Le type pointe du doigt un endroit derrière moi
- Là!
Je me retourne tandis qu'il dégaine un automatique. Il le pointe sur le type encagoulé qui plaque la fillette contre lui tout en lui tenant un couteau sous la gorge.
- Baissez votre arme ou je la butte!
- N’essaie même pas!
Tout se passe trop vite pour que je réagisse. L'agent du SHIELD Fait feu avec son arme, mais le type à la cagoule bouge et la balle traverse la tête de la fillette avant de tuer son agresseur. Les deux corps tombent au sol comme au ralenti tandis que la détonation semble résonner dans ma tête.
- Merde. Je n’aurais pas cru qu’il soit si rapide cet enfoiré. Bon…
- Bon sang vous avez fait quoi là ?
Je suis en panique, je n'arrive plus à réfléchir. Je me tiens tremblant devant ce type armé qui vient d'abattre sous mes yeux une fillette et ça le fait à peine sourciller !!! Alors que j'aurais pu croire qu'il essaye d'abattre le seul témoin de la scène, il rengaine son arme et sort une liasse de billets qu'il me tend.
- 50 000$ dollars et vous n’avez rien vu?
L'absurdité de cette scène me met un coup de fouet et je reprends mes esprits. Mon sens moléculaire toujours actif me hurle que quelque chose cloche ici. Avec la panique je l'avais complètement zappé, mais maintenant que je suis plus lucide je regarde ce qu'il essaye de me montrer depuis le début. Tout d’abord, sans même avoir besoin de me retourner, je ne sens aucun corps derrière moi, ni fillette avec une balle dans la tête ni voyou armé d'un couteau. Ensuite, même s'il l'a rangé dans sa veste, je ne sens pas non plus l'arme dont il vient de se servir. D'ailleurs, il ne porte pas vraiment de veste, mais un étrange costume bien différent de celui que je crois qu'il porte. Même si ce sens que je ne maîtrise pas encore n'est pas comme la vue, il me permet de "voir" les choses bien plus précisément. J'ai du mal à savoir de quelle couleur sont réellement ses vêtements, mais une chose est certaine, ils ne sont pas noirs comme mes yeux semblent le croire. Et il porte une sorte de casque sphérique assez volumineux alors que mes yeux n'arrivent pas à le voir.
Je me demande comment il fait pour tromper ma vue comme ça. C'est un mutant ou quoi ?
Et tout d'un coup je crois comprendre ! Je perçois tout autour de lui d'étranges particules en mouvement. Au début je n'arrive pas à savoir ce que c'est puis...
Des photons, des particules de lumière ! C'est évident ! Ce type utilise une sorte de projection de lumière pour altérer sa véritable apparence. mais à quoi joue t-il ?
J'ai du rester plusieurs secondes sans bouger, ni rien dire car l'agent du SHIELD commence à s'impatienter, la main toujours tendue avec une liasse de 50.000$. Enfin l'illusion d'une liasse de 50.000$, car je sens bien qu'en réalité sa main est vide.
- Attendez, vous jouez à quoi là ? Vous abattez une fillette innocente devant moi et vous me proposez de l'argent pour faire comme si de rien n'était ? Si tout cela ne sentait pas la supercherie à plein nez je vous aurait déjà cassé ma cane sur la tête, mais je l'ai perdue il y a déjà quelques temps. Et si vous arrêtiez de me prendre pour un imbécile et que vous me disiez qui vous êtes vraiment et ce que vous me voulez ? Je ne sais pas encore comment vous faites pour tromper mes sens, mais je sais que ce que je vois n'est pas la vérité !
Mon sens moléculaire toujours aux aguets, je cherche à comprendre comment il arrive à me faire croire à toutes ces illusions. D'où viennent ces images qui masquent la réalité ? Je ne peux pas me fier à mes yeux. De plus la contradiction entre ce qu'ils voient et ce que me dit mon sens moléculaire commence à me donner la nausée et mal au crane. |
| | Messages : 302
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: Le Mal ne dort jamais ( Mysterio / Molecule Man) Dim 6 Mar - 14:39 | |
| L’homme en face de Mysterio aurait pu douter de plusieurs manières de ce qu’il venait de se passer. La première la plus évidente, serait que l’homme armé qui tenait la liasse de billet tendue comme la petite fille et l’homme allongé sur le sol sont des acteurs d’une sinistre farce à grands moyens comme on peut en trouver dans les camera cachée, celle ci étant de fort mauvais goût.
Mais…le doute qu’il exprime n’est pas celui là. Car il dit qu’il sait qu’on trompe ses sens, et c’est cette phrase qui fit tout basculer dans l’esprit de Quentin Beck.
Ce sans abris un peu trop lié aux super héros ne fait pas que douter de la réalité de ce que font les gens en face de lui. Il doute de la perception qu’il a d’eux. Et personne n’a ce scepticisme sur la réalité sans raisons sérieuses de le faire. On pensera d’abord qu’un “ truc” a permis de tordre la cuillère avant qu’elle n’existe pas. Un panache de fumée verte entoura soudain Fury tandis que tout l’environnement autour d’Owen se transforme. La petite fille et l'agresseur disparaissent puis le sol, le parc et même le ciel changent d’apparence, mais toujours Molecule Man percevrait ces mêmes photons dans ce qu’il voit grâce à ses pouvoirs, cet indice qui lui permettait de faire la différence entre ce qui était réel et ce qui ne l’était pas. C’est toute la statue de la liberté qui émerge du sol sous ses pieds, celle ci se structurant au fur et a mesure qu’Owen sentirait un sentiment de vertige s’en rappeler à lui. Une illusion performante pouvait même simuler cela, et s’il n’y avait ces particules photoniques trahissant que tout cela n’était que de la lumière à Owen le trucage serait parfait. D’un côté et de l’autre de la couronne sur laquelle il se trouvait se situaient Mysterio et le Docteur Strange dont le premier avait récupéré l’apparence et l’image lors de leur affrontement avec Cauchemar. « Etre dans le besoin ne justifiait pas de fermer les yeux sur la mort d’une fillette, sauf pour quelqu'un sans scrupules. Mais il y a autre chose qui t'a poussé à douter de ce que tu voyais.»Tandis que Mysterio restait suspendu dans les airs en silence Strange vole pour venir se poser sur la couronne non loin d’Owen. « Je suis le Maitre des Arts Mystiques et tu as déjà fait connaissance avec Mysterio. N’aie pas peur de lui il collabore avec moi depuis quelques temps. Ce que tu vois n’est pas réel, mais cela…tu le sais déjà n’est ce pas?»Stephen passe ses mains dans son dos en regardant Owen avec un infini sérieux. Son regard perçant épie les moindres faits et gestes du sans abris mystérieux comme s'il s'en méfiait. « Après tes contacts avec les héros les Maitres De l’Illusion t’ont retrouvé. Qui es tu? Es tu sûr que tu maitrise bien ton pouvoir, qu’il ne menace personne? Tu peux avoir confiance en moi.» |
| | Re: Le Mal ne dort jamais ( Mysterio / Molecule Man) Dim 6 Mar - 21:58 | |
| Décidément, ce type est plus qu'étrange. je n'arrive pas à savoir comment il arrive à me faire croire à ce que je vois, mais sans mon sens moléculaire, je serais tombé dans le panneau. Pourtant, je n'arrive pas à m'en servir pour voir les choses comme avec mes yeux, ma mémoire défaillante m'empêche d'utiliser au mieux ce don pourtant précieux. Tandis que je m’efforce de percer à jour les intentions de mon interlocuteur, une étrange fumée verte entoure l'homme tandis que tout le décor semble se modifier. Le sol, le ciel et même le type en face de moi se modifie. Sous mes pieds, émerge la statue de la liberté. Je me tiens debout sur sa tête tandis qu'elle sort du sol et grandit de plus en plus. Le vertige est si profond que je chancelle et pose un genou au sol. Pourtant mon sens moléculaire me dit que rien n'a bougé, que rien n'est réel, à part peut être la fumée verte qui s'est échappée du type. Je me retrouve juché au sommet de la statue de la liberté. Le type en face de moi s'est métamorphosé. Il porte un étrange costume vert avec un énorme globe autour de la tête. Cela semble correspondre à ce que mon sens moléculaire avec détecté plus tôt.
Ce serait donc ça sa véritable apparence ?
C'est alors que je remarque un autre type de l'autre coté. Comme le premier, il flotte dans les airs, il porte une cape rouge qui semble onduler étrangement, un vêtement aux tons bleus d'un style plutôt ancien, son visage est encadré par un bouc parfaitement taillé et ses cheveux bruns sont presque blancs sur les tempes. J'ai du mal à me remettre debout alors je reste un genou à terre tandis que le nouveau venu se pose tout près de moi et me parle.
- Être dans le besoin ne justifiait pas de fermer les yeux sur la mort d’une fillette, sauf pour quelqu'un sans scrupules. Mais il y a autre chose qui t'a poussé à douter de ce que tu voyais. - Je suis le Maitre des Arts Mystiques et tu as déjà fait connaissance avec Mysterio. N’aie pas peur de lui il collabore avec moi depuis quelques temps. Ce que tu vois n’est pas réel, mais cela…tu le sais déjà n’est ce pas?
Le type me regarde d'un air grave presque intimidant avant de reprendre.
- Après tes contacts avec les héros les Maitres De l’Illusion t’ont retrouvé. Qui es tu? Es tu sûr que tu maitrise bien ton pouvoir, qu’il ne menace personne? Tu peux avoir confiance en moi.
Les maitres de l'illusion ? C'est qui ces types ? Et que savent-ils réellement sur moi ? Trop on dirait, je ne dois pas me faire avoir.
Les illusions perturbent un peu trop mon équilibre pour que je puisse réfléchir correctement. Du coup, au bord de la nausée, je ferme les yeux afin que mes deux principaux sens n'entrent plus en conflit.
Je ne dois pas me fier à ma vue, elle est perturbée par toutes ces illusions. Seul mon sens moléculaire semble fiable ici. Même s'il ne me permet pas de voir aussi bien qu'avec mes yeux, au moins ce que je perçois est réel !
Une fois les yeux fermés, je comprends que l'une des deux personnes en face de moi n'est pas réelle. Seul le type au bocal est vraiment là, l'autre n'existe pas ! Pourtant c'est lui qui me parle et j'entends sa voix provenir de l'endroit où il est censé se trouver alors qu'il n'y a rien. Comment est-ce possible ? Je réponds à l'illusion comme si elle était réelle, histoire de gagner du temps et d'essayer de comprendre ce qui se passe vraiment ici.
- Les maitres de l'illusion ? Joli nom de scène, mais j'ai peur de ne pas avoir les moyens de payer ma place au spectacle. Alors si lui c'est Mystério, vous c'est le Maitre des Arts Mystiques ? Un peu pompeux comme nom tout de même, vous auriez pu trouver plus court. Et pour votre gouverne, l'enlèvement et la mort de cette fillette m'ont foutu un sacré choc jusqu'à ce que je comprenne que ce n'était pas réel. Je ne sais pas si c'est toi ou ton pote au bocal qui est responsable de cette petite mascarade, mais c'était de très mauvais gout. Bon sang me faire croire à la mort d'une gamine, juste pour voir si j'allais accepter une liasse de billets pour la fermer, faut vraiment être un psychopathe pour avoir une idée pareille !
Toujours accroupi, une main au sol et les yeux fermés, je fais toujours face au type à la cape rouge. Tandis que je lui parle mon sens moléculaire essaye de me faire comprendre ce qui m'arrive. La main posée sur le sol, je gratte le sable de l'allée. Rien à voir avec le métal dont est censé être composé la statue sur laquelle je crois me tenir. Ce sont bel et bien des illusions. Même avec ce sens qui me le criait depuis le début, difficile de le croire, mais maintenant ...
- Et c'est quoi cette histoire de pouvoir ? Vous croyez réellement qu'un pauvre SDF comme moi peut avoir le moindre pouvoir, hormis celui de passer inaperçu ? Et de quels contacts avec des héros vous parlez ? Je connais presque personne ici, à part Roger qui fait les meilleurs hotdogs de Manhattan, mais je doute qu'il soit un héros, à part pour moi lorsqu'il m'offre à manger.
C'est vraiment étrange de parler à quelqu'un dont on sait pertinemment qu'il n'existe pas. Pourtant je son de sa voix semble bien venir d'en face de moi.
Comment fait-il pour tromper aussi mes oreilles ?
Je concentre mon sens moléculaire sur cette illusion et ce qui l'entoure. Je dois trouver ce qui cloche. Et... Bingo ! Je sens un étrange amas de matériaux complexes: Carbone, polymères, aluminium, cuivre, verre et lithium !
Bon sang on dirait une sorte d'appareil électronique miniature équipé d'une batterie... Un drone ! Comme celui envoyé par Layla qui m'a conduit à rencontrer les filles. Non pas pareil, il est beaucoup plus petit, et c'est lui qui projette ces illusions...
Mais un si petit drone ne devrait pas pouvoir produire une illusion d'une telle ampleur. C'est alors que mon sens moléculaire détecte d'autres drones. Une fois que l'on sait ce que l'on cherche c'est toujours plus facile de le trouver. C'est alors que je perçois plusieurs dizaines de ces minuscules engins tout autour de moi.
Maintenant que je sais d'où viennent ces illusions me voila bien avancé. Je ne sais toujours pas ce que me veux ce Mystério, si c'est là son véritable nom...
- Bon, et si vous me disiez franchement ce que vous me voulez ! J'ai pas d'argent, je ne sais pas qui vous êtes, et mon soucis premier en ce moment c'est de trouver de quoi manger et un endroit au sec pour dormir. Alors à moins de m'offrir un bon repas, j'en ai rien à foutre de vos histoires de maitres des illusions et toutes ces bêtises !
Mystério semble en savoir un peu trop sur moi. Il ne peut pas m'être tombé dessus par hasard. Alors tant que je n'en saurait pas plus, pas de bêtises, autant jouer à l'ignorant tout en faisant semblant de croire à ses illusions. |
| | Messages : 302
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: Le Mal ne dort jamais ( Mysterio / Molecule Man) Lun 7 Mar - 16:30 | |
| Le Docteur Strange où plutôt son hologramme dont les expression faciales sont animée à l’aide d’une motion capture intégrée au scaphandre de Mysterio reste immobile tandis qu’Owen lui répond. Puis au terme de cela le Maitre des Arts Mystiques se tourna vers Mysterio."J’ai épuisé ma patience avec lui. Occupes toi en si tu veux moi j’abandonne."D’un geste circulaire il ouvrit alors un portail menant sur la ville.
"Que je n'ai pas à le croiser un jour pour résoudre les problèmes qu'il aura causé." Il entra à l’intérieur pour disparaitre, laissant l’illusion de Mysterio se rapproche de Molecule Man.« Tu veux savoir ce que nous voulons de toi mais il te l’a dit. Tu as fait un choix, celui de garder tes secrets alors que tu as rencontré St Croix Minoru et Van Dyne. Tu prèfère tout nier en bloc alors que tu sais que nous savons.» Tout le paysage autour d’eux se décompose en morceaux, la ville entière s’effritant dans une spirale tout autour de la statue de la liberté tandis qu'elle même commence à se décomposer.« C’est dommage. Mais plus encore que des inquiétudes à ton sujet nous avons un temps précieux à ne pas gaspiller. Tu cherches à fuir? Fuis donc.
Tu n’as aucun pouvoir? Très bien.
Je te crois.
Aucune catastrophe n’arrivera à cause de toi donc.» Il leva la main et une carte apparu entre son indexe et son majeur.« Qui serais-je pour te reprocher de vouloir tromper ton monde? Reste sur ton banc si tu penses que c'est là qu'es ta place.» Il lança la petite carte vers Owen et tout le décor autour de lui finissait de se dissiper en le laissant dans son parc. Seul subsistait sur le sol la petite carte avec un numéro de téléphone. Au cas où il retrouverait la mémoire. |
| | Re: Le Mal ne dort jamais ( Mysterio / Molecule Man) Lun 7 Mar - 22:26 | |
| La tension semble monter d'un cran. J'ignore ce qu'ils savent sur moi, ou plutôt ce qu'il sait, vu que l'un des deux personnages présent en face de moi n'est qu'une illusion. Mais tout cela est de plus en plus oppressant. L'illusion du maitre des arts mystiques semble perdre patience et décide de quitter les lieux en lançant un dernier avertissement. Il disparait alors par une sorte de trou dans l'air et me laisse seul avec Mystério. La voix de ce dernier semble avoir gagné en puissance et en rage. Elle semble venir de partout à la fois, et je comprends que c'est vraiment le cas, vu le grand nombre de drones que j'arrive à percevoir. C’est alors que Mystério fait une révélation qui me met en panique. Il sait que j'ai rencontré Nico, Nadia et Monet ! Bon sang peut-il savoir qui je suis réellement ? Ce que l'autre à laissé entendre sur une mauvaise utilisation de mes pouvoirs pourrait le laisser croire.Une sueur froide coule le long de mon dos tandis que l'illusion s’effrite tout autour de moi. J'ignore si c'est un repli ou une nouvelle attaque de mon interlocuteur. Aussi je panique et mon pouvoir se déclenche avant que je n'arrive à le contenir. Heureusement c'est aussi bref qu'un battement de cœur et aussi subtil qu'une brise légère. Mon pouvoir court-circuite les batteries de plusieurs drones qui cessent de fonctionner et s'écrasent aux alentours. Heureusement que j'ai repris le contrôle presque aussitôt, sinon j'aurais pu aller trop loin, et les faire tous exploser ce qui m'aurait fait repérer à coup sûr et m'aurait peut être vidé de mes forces. Je n'arrive pas encore à jauger de ce que je peux faire sans trop me fatiguer. L'illusion étant en train de disparaitre, la chute de ces quelques drones passe presque inaperçue, mais leur propriétaire risque de se poser des questions embarrassantes s'il comprends que c'est moi qui en suis la cause. Il me lance une carte de visite qui atterrit sur le sol devant moi tandis qu'il disparait avec toutes ses illusions. La carte elle reste devant moi, aussi réelle que tout ce qui m'entoure. Pourtant je suis obligé de la prendre entre mes doigts pour en être certain, le choc de la dernière révélation de Mystério et l'utilisation involontaire de mon pouvoir m'ont fait perdre ma concentration et mon sens moléculaire. Du coup impossible de savoir si ce type est vraiment parti ou bien s'il est toujours là, caché dans un coin. J'examine la carte, elle est verte sans rien écrit dessus à part un numéro de téléphone. Sans savoir pourquoi, je la range dans mon manteau avant de me relever tant bien que mal et d'aller m'asseoir sur le banc le plus proche. Bon sang, que me voulait ce type ? Il sait beaucoup trop de choses sur moi, et pourtant il ne doit pas avoir qui je suis réellement vu qu'il ne m'a jamais appelé par mon nom ni par mon surnom que j'essaye de plonger dans l'oubli. J'ai peur de lui en avoir pourtant plus révélé que je ne l'aurais voulu. Qu’est ce qui m'a pris de démolir plusieurs de ses drones ? Il va surement s'en apercevoir...Une fois remis de mes émotions et du vertige provoqué par les illusions de Mystério, je décide de changer d'endroit, histoire de ne pas rester trop près d'ici. Central Park est vaste et je peux aller voir ailleurs sans problèmes... PS: - Spoiler:
Bon sang, juste au moment où j'allais craquer et utiliser un peu de mon pouvoir. Du coup je l'ai quant même fait à toi de voir si Mystério le remarque immédiatement ou plus tard, et si tu veux continuer ici ou sur un autre post une autre fois... Au fait comment fais tu pour écrire comme tu l'a fait sur ton dernier post ? Grosses lettres, ça je sais, mais les effets d'ombre et de couleur ???
|
| | Messages : 302
Date d'inscription : 10/10/2020
Re: Le Mal ne dort jamais ( Mysterio / Molecule Man) Jeu 10 Mar - 20:23 | |
| Mytserio est repartit en laissant sa carte à l’inconnu dont il n’avait pas réussi à percer le mystère. S'il doutât un moment qu’il soit juste un pauvre type qui avait rencontré des héroïnes un peu par hasard et n’ai aucun pouvoir et aucun passé à cacher il reconsidéra a peine la conversation avec lui terminée. Une fois rentré dans son atelier il étudia ce qu'i s'était passé car sa diffusion holographique avait eu e des ratés. Il avait perdu trois drones lors de la projection de l’illusion autour d’eux. A l’analyse des dégâts il vit que si ce n’était qu’un court circuit le fait qu’il soit simultané sur trois appareils défiait les statistiques.
Cet homme cache bien quelque chose, un pouvoir en l’occurrence. Ou alors quelqu’un avec des pouvoirs fait en sorte de le protéger? Dans tous les cas il avait refusé de le livrer et Quentin ne pouvait pas se permettre de courir après tous les individus au passé un peu troublé de cette ville.
Maintenant qu’il avait cette carte la balle était dans le camp du sans abris. Peut être ces pouvoirs étaient ils plus grands qu’il ne l’avait démontré en endommageant les drones auquel cas s’il avait la conscience morale qu’il s’emblait avoir lors de son “ test” l’inconnu reviendrait il vers lui, inquiet de causer des dommages autour de lui. Qui sait ce ne sera peut être pas des drones mais des gens un jour, et il aurait a remettre en question sa volonté de garder ses secrets.
Dans tous les cas il avait plus du super héro que du super villain, Beck voulait juste percer un mystère pas s'en faire un allié. Il n'avait manifestement pas la méchanceté suffisante, a moins qu'il ne lui démontre le contraire.HJ: - Spoiler:
Pas de soucis si ton personnage veut contacter le mien il peut écrire ici https://marvelcomicsearth.forumactif.com/t338-communications-avec-mysterioEt sinon pour le codage d'écriture en voici un : - Code:
-
<span style="text-shadow : 0px 0px 4px #006600;">[b][color=cyan]« Test»[/color][/b]</span> Tu peux modifier la couleur de fond en écrivant en anglai le nom de la couleur à la place de cyan et utiliser le codage des couleurs pour le contour avec effet d'ombre
|
| | Re: Le Mal ne dort jamais ( Mysterio / Molecule Man) | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|