Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Shoot to Thrill [Rogue] Jeu 20 Jan - 12:32
New York.
Célébrée par Hollywood. Toujours bruyante. Toujours hantée par les sirènes et les rues troublent.
Illuminée par les lumières constantes. Sublimée par les chapiteaux et salles de Broadway.
La jungle de béton. La Grosse Pomme. La ville qui ne dort jamais.
New York.
Cœur de l’Amérique. Foyer des super-héros. Place économique mondiale – et cela va aussi de pair avec le super-héroïsme. Au moins pour l’un d’entre eux.
Celui qui file au cœur de la ville, en ce début de matinée. Avec suffisamment de bruit pour que les regards se tournent vers lui – mais bien en dessous des standards exigés par la Mairie. Il a payé bien trop d’amendes, pour ne pas faire attention.
Iron Man vole dans New York, aux environs de 9h du matin.
Accompagnement musical:
Musique à fond, dans le casque.
Il s’est levé en retard. Enfin. Il s’est plus tôt que d’habitude ; mais plus tard qu’il n’aurait dû, pour arriver à l’heure.
Ça va encore râler.
Mais bon.
L’avantage d’être son propre patron, est qu’il aura cette fois-ci une bonne raison de s’en vouloir. Ça changera.
Il file ainsi entre les immeubles, et approche de sa destination.
La Tour Stark.
Un temps la Tour Avengers ; auparavant déjà la Tour Stark. Désormais pleinement la Tour Stark. Le cœur de Stark Enterprises sur la Côte Est. Dans ses meilleurs moments, il se dit qu’Howard serait fier que son nom soit propriétaire du bâtiment le plus épatant de la ville. Oui. Dommage que ses autres moments lui rappellent quel vieux salopard était son père… adoptif.
« Je sais, je sais, je suis en retard ! Mais… un peu moins que d’autres fois, ça compte, non ? »
Tony Stark remonte le long du bâtiment, salue quelques personnes aux fenêtres et parle déjà dans son casque – car il sait que celle qu’il veut joindre l’entend, déjà.
Il arrive sur la terrasse principale, fier et puissant.
Le maître des lieux se pose, alors, et voit avec plaisir que les portes-fenêtres s’ouvrent automatiquement, dès que les capteurs ont détecté sa signature biologique.
Un léger sourire glisse sur son visage, sous le casque, alors qu’il approche calmement.
« Et bon, franchement… suis-je vraiment en retard, en fait ? »
Il pénètre au cœur d’un salon richement décoré, avec goût. L’armure, le Model 51, se rétracte sur sa demande, grâce aux nano-robots qui répondent à son vœu silencieux.
« 9h12 ! Douze minutes ! Ce n’est rien, quand même ! »
« Ce n’est rien… sauf si votre rendez-vous de 9h concerne la protection des données Stark, attaquées par des pirates la nuit dernière. »
« Ah… c’est le cas ? »
« Non. C’est votre rendez-vous de 10h. Je me suis permis de décaler les engagements les plus… intéressants, aux horaires où j’étais sûre de vous trouver ici. »
« Aaaah… je savais que j’avais raison de te préférer ! Tu es mon I.A. favorite ! La meilleure ! »
« Merci, boss ! »
Tony sourit, en passant à proximité de l’hologramme de celle à qui il parle.
FRIDAY. Une intelligence artificielle qui l’aide au quotidien, et dispose d’une personnalité réelle.
Il l’aime beaucoup. Mais essaye de ne pas trop le dire, par crainte qu’elle finisse par réclamer plus de salaire ; ou d’espaces pour ses données.
« Et sinon, ce fameux rendez-vous de 9h est… »
« Déjà là, boss. »
« Ah ! Bonjour. »
Tony se tourne vers la porte du salon, qui s’ouvre automatiquement pour laisser rentrer une jeune femme… qui a sûrement peu goûté l’attente. Et découvre le visage calme et charmeur d’un Stark en toute tranquillité.
« Je m’abstiendrais de toute imitation des accents du Sud… mais bonjour, oui, ma cher ! »
L’humour. Une des plus grandes qualités de Tony Stark, selon lui. Dommage que ce point de vue ne soit pas toujours partagé…
Re: Shoot to Thrill [Rogue] Sam 22 Jan - 2:40
" Oooh Tony, sugah ... Je vais vraiment t'embrasser un jour, tu sais ? "
Tony Stark avait l'humour, Anna Marie LeBeau avait le flirt.
L'un de ses réflexes les plus taquins. L'une de ses manœuvres les plus communes et les plus imprévisibles : était-elle sérieuse ? Etait-ce une invitation, ou bien une menace ?
" Anna, Chère, est-ce que c'est Stark que j'entends ?.. " résonna une voix à l'accent cajun caractéristique du téléphone de Rogue, " Tony, homme, tu as intérêt à avoir une très, TRÈS bonne raison d'être avec MA femme ! Je vais t'exploser, tu m'entends ! On va te retrouver aux quatre coins de New York éparpillé façon puzzle !.. "
La mutante feinta un sourire gêné, avant de dégainer la pièce de verre et de plastique pour lui répondre.
Sur l'écran, le Gambit en peignoir passa du marivaudage à son charme naturel, l'affront faisant place au badinage.
" Bisous !.. Oh, attends, passe-moi Tony ! " Rogue appuya sur le haut-parleur et tourna le smartphone vers l'Homme de Fer, " Je rigolais, Tony !.. Quand est-ce que tu passes nous voir à Krakoa ? On se fera une bouffe et je te ferais visiter la maison !.. Allez, amusez-vous bien ... et pas de bêtises, hein ?.. "
Un petit geste de la main et un baiser appliqué à même l'écran plus tard, la jeune femme rangea l'appareil pour se consacrer pleinement à ce rendez-vous arraché de haute lutte.
Sa croisade personnelle. Sa fenêtre de tir pour sauver les Vengeurs.
Un paradoxe à l'ironie mordante, pour cette mutante convaincue.
Gambit pouvait essayer d'agrémenter la chose avec son enthousiasme et sa légèreté naturelle, mais Rogue ne se faisait pas d'illusion : on l'avait placé dans le créneau le moins désirable de l'agenda de Tony Stark et son arrivée en retard ne faisait que confirmer le désintérêt du futuriste pour son ancienne collègue ... A une autre période de sa vie, la mutante aurait probablement usé de ses charmes pour exploiter les faiblesses d'Iron Man, mais Rogue n'était plus une adolescente donnant dans le terrorisme et le fracassage de Vengeurs.
Elle s'était mariée, depuis, et elle avait rejoint ceux contre lesquels elle avait combattu il y a si longtemps.
Et maintenant, elle était partie pour essayer de les sauver.
" Bon ... Je ... " La voix de la X-Man n'avait plus l'insolente assurance de sa première réplique, elle doutait, elle cherchait ses mots. Ce seul détail suffisait à comprendre le sérieux de la situation, " Ce sont les Avengers, Tony. Je ne vais pas tourner autour du pot : je pense que tu devrais discuter avec Black Knight. Je crois qu'il ... est en train de faire fausse route avec les Avengers. Dangereusement. "
En son for intérieur, elle s'imaginait déjà la réaction de Tony ... Après tout, qui était-elle pour pouvoir juger de l'état des Vengeurs, elle qui n'avait mené qu'une équipe auxiliaire ? Elle qui était entrée en conflit avec Steve Rogers, celui qui l'avait pourtant nommé comme cheffe d'équipe, celui qui l'avait fait venir au sein de l'institution ?
Oh, elle avait été du côté de Tony quand les Inhumains s'étaient lancé dans leur délire dystopique avec la bénédiction de Carol Danvers, mais il y avait eu toutes ces fois, auparavant, où ils avaient en conflit, plus ou moins directement. Il avait été celui qui l'avait eu, la première fois, et puis il y avait eu la "Guerre Civile" et sa neutralité, puis le conflit direct entre les X-Men et les Avengers, où elle avait personnellement pulvérisé l'équipe qui avait menacé l'Institut et les jeunes mutants qui l'habitaient. Elle avait détruit une armure piloté à distance par Tony, à cette occasion, et l'échange n'avait pas été cordial.
Pour la première fois depuis son rétablissement à Krakoa, Rogue regrettait d'être débarassée de toutes les présences étrangères dans son esprit. Elle regrettait de ne pas pouvoir se reposer sur ces personnalités qui lui avait tant servi, sur sa capacité à les comprendre, tous, à se mettre à leur place ... Elle regrettait presque ce temps où elle perdait la tête. ... Cette fois où elle avait tué "son" Tony Stark, pour récupérer ses connaissances.
Rien de plus qu'un mirage fugace, maintenant ... Souvenir d'une autre existence.
Elle était seule, maintenant, et elle doutait.
" Ce n'est pas que Wanda ... Je... Je peux comprendre pourquoi vous tenez tant à elle ... J'ai laissé mes propres sentiments interférer mais ... Ce sont les enfants, Tony. Je pense que c'est une erreur, une grosse erreur : il intègre de plus en plus de gamins sans expérience ... Et je ne veux pas ... Je ne peux pas être là à voir des gosses risquer leurs vies comme ça ... Plus ... Plus je les vois, plus je vois les dérives des X-Men. Plus je vois Black Knight exploiter l'enthousiasme de ces gamins pour en faire des enfants-soldats ... Plus j'ai peur de me lever un matin et de voir que l'un d'entre eux s'est fait tuer contre Ultron, Thanos ou Galactus ...
Re: Shoot to Thrill [Rogue] Sam 22 Jan - 16:09
Rogue pénètre au cœur du salon de l'aile de la Tour Stark réservée aux entretiens, rendez-vous et surtout atterrissages d'Iron Man.
Le sourire de Tony Stark est sincère quand il la voit arriver – car, au fond, il apprécie toujours de voir une belle femme, surtout si c'est une collègue. Mais ce même sourire s'étend encore quand il comprend que Rogue entend mener un petit jeu à son tout récent époux.
« Peut-être, alors, que je te laisserais faire alors un jour, chayri. »
Il adresse un clin d'oeil complice à la Mutante, puis se tourne avec amusement vers le smartphone tendu. Il découvre un Gambit en peignoir, qui tente de se reprendre – tout en conservant une légitime jalousie.
Mignon. Un peu ridicule, et en vain ; mais mignon.
« Je note l'invitation à Krakoa, Gambit. Ce sera avec plaisir. J'allais proposer de ramener à boire, mais... je crois que tu as déjà ce qu'il faut, non ? Je veux dire... tu as déjà pris ce qu'il faut, je crois. »
Un sourire canaille accompagne ses mots.
« Je vais venir et nous en parlerons, oui. Notamment pour les remboursements, échelonnements, etc. Ce sera un plaisir de visiter l'île – et de faire quelques bêtises. J'adore les bêtises. Je pense que c'est l'une de mes raisons de vivre. J'adore les partager, aussi. Rogue te racontera. Salut, ma ami! »
Un ricanement amusé achève son discours provocateur, alors que la conversation se coupe.
« Excuse-moi, c'était trop tentant. Je crois me souvenir qu'il... est particulièrement mignon, oui, quand il est jaloux. C'est ce qu'Hank m'a toujours raconté, en tout cas. »
Entre deux longues périodes au sein des X-Men, Hank McCoy a été un membre actif et sûr des Avengers, où il a noué plusieurs amitiés. Essentiellement avec Wonder Man, mais... le Fauve et Tony se sont souvent retrouvés tard, pour bricoler alors que les autres dormaient. Ça créé des liens ; et il faut bien avoir de quoi discuter, pour se tenir éveillés entre deux soudures.
« Veux-tu boire quelque chose ? »
Le maître des lieux se détourne de la jeune femme, et s'avance au cœur de ce salon richement décoré.
Il vient se placer devant ce qui semble être une baie vitrée – mais qui ne donne pas sur le vide. Il s'agit d'une paroi en hologrammes, qui reprend ici la vue d'un bord de mer, précisément celui de sa maison en Floride.
Tony sourit. A proximité, la table ronde s'active, s'enclenche, et révèle un ascenseur qui fait monter plusieurs bouteilles d'alcool. Mais aussi des boissons soft, et du café. Chaud.
« Le petit-déjeuner n'est pas loin... mais dans le Pacifique, à Krakoa, il y a trois heures en moins ! Autant le temps du réveil – que des fins de nuit compliquées. Choisis ! Je ne te jugerais pas. Promis. »
Tony Stark a été confronté et hanté par le démon de la boisson. Deux fois. Il s'en est sorti ; mais a cédé une fois de plus, pour aider le monde face au frère damné d'Odin.
Cela laisse des traces. Mais hors de question d'y céder, encore.
Il demeure alors silencieux, laissant Rogue décider... mais surtout exposer la raison de sa venue ici. Tous deux ont peu de liens, finalement. Quelques rencontres. Quelques bagarres. Quelques fins du monde évitées. La routine.
Il est surpris de sa présence ici – mais en comprend finalement la raison, quand la Mutante va droit au but. C'est une qualité. Même s'il est marqué, ici, par le contenu de son discours.
« Mmh. »
Il souffle. Il demeure face aux hologrammes de la baie, les mains dans les poches. Il réfléchit.
Vite. Son cerveau analyse les mots de Rogue, les met en lien avec ce qu'il sait des événements récents ; ce qu'il sait de Dane Whitman, aussi. Il souffle, encore.
Il se détourne enfin, et s'approche de la table. Il se penche pour se servir un café. Il ne dit rien.
Il se redresse enfin, fige son regard azur sur Rogue. Il demeure silencieux. Il boit, lentement.
Et... il parle. Enfin.
« C'est un bon café. »
Pas forcément comme Rogue l'attendait ; mais c'est fait exprès. Il continue, plus sérieux.
« Bon... Merci de ton retour, il est apprécié. Je t'ai laissé parler, et j'ai bien fait – car, dès le début, j'ai eu envie de sortir un gros panneau X-Men. Mais tu abordes le sujet. Oui, clairement, les X-Men ont fait d'enfants des soldats, et cela m'a toujours mis mal à l'aise. Les Avengers ne faisaient pas cela, eux. Enfin... comment dire. Les premiers Avengers étaient des adultes, qui ont décidé de collaborer ensemble. Quand Jan, Hank, Thor et moi sommes partis, nous avons laissé le groupe à Cap' – qui a intégré Clint, adulte, mais aussi Wanda et Pietro, très jeunes. C'était déjà crispant... mais c'est Cap'. On ne peut douter qu'il fasse bien. Après... maintenant... »
Tony grimace, et commence à tourner autour des meubles, dans le salon. Il marche, en parlant. Il a besoin d'être actif ; toujours.
« Le sujet est complexe. J'ai relancé les Avengers après la mort de Thor... et tu as vu ce que ça a donné. Wanda m'a contrôlé, m'a mené contre vous. Su-per. Dane Whitman est un homme... tourmenté, et dangereux ; oui. Mais lui n'a pas été soumis par Wanda – et s'il a été contrôlé par son épée, il s'en est libéré. Seul, ou presque. Je veux dire par là qu'on peut écarter toute influence sur lui, là. Maintenant se pose la question de ses dérives... oui, je vois. Mais... desquelles, en fait ? Tu parles de quels enfants ? Et de quels abus ? »
Sa voix est calme, posée.
Il est intéressé. Il est concentré. Il est ouvert.
Tony Stark est un homme drôle, agréable, séducteur ; mais aussi incisif, déterminé, égocentrique, et fort. Oui. Mais il demeure aussi... quelqu'un qui ne supporte pas que les innocents soient touchés, ou blessés, ou gênés. Et surtout... les plus jeunes.
Car lui a vécu sous l'ombre, l'influence, la chape néfaste d'un père qui a voulu le transformer, qui a voulu le briser pour en faire un bon petit soldat. Les mots de Rogue résonnent en lui ; et le crispent. Mais... il connaît et apprécie Dane Whitman. Il veut donc en savoir plus.
Re: Shoot to Thrill [Rogue] Lun 24 Jan - 3:13
Tout bien considéré, la situation se présentait sous des auspices bien meilleurs que Rogue ne l'avait imaginé.
Elle était toujours là. Tony ne lui avait pas montré la sortie en lui riant au nez. Il l'avait invité à boire un verre sans lui donner l'impression qu'il essayerait de créer des turbulences dans son mariage.
Surtout, il avait écouté.
Dieu seul savait à quel point il était difficile d'obtenir l'oreille cet homme-là.
Après son exposé intense, après la réponse que lui offrit son hôte et les questions qu'il souleva, la mutante se dirigea enfin vers le bar très élaboré intégré à la table, qu'elle avait décliné la première fois.
Elle avait réussi à se faire entendre, et toute la pression qu'elle s'était infligée à elle-même retomba donc d'un cran. Elle pouvait se permettre de souffler.
Sa main se hasarde sur une bouteille de bourbon, un instant ... mais elle s'arrête.
Les souvenirs de Tony se sont perdus, lorsque la médecine de Krakoa lui sauva la vie et lui permit de retrouver la normalité de ses facultés mutantes - si tant est qu'il ait été un jour possible pour elle de se sentir "normale" - ... Si elle ne peut plus dire qu'elle connait l'ardeur du combat d'Iron Man contre la boisson, elle ne peut pas non plus nier son existence.
C'est presque devenu un sujet de plaisanterie - cruelle - quand on évoque l'inventeur dans son dos, surtout à Krakoa.
Là où elle s'était habitué à entendre une infinité de voix commenter son constat et le respect de son (ancien ?) collègue, il n'y avait plus que le silence. Le silence et le flash de ses propres souvenirs : tout ce que la jeune trouble-fête qu'elle avait été avait pu déverser de fiel sur Tony Stark, à l'époque où elle s'imaginait encore qu'il n'était qu'un richissime alcoolique payant un véhicule promotionnel en armure pour régler ses ennuis.
D'instinct, elle se redirige vers le café, mais uniquement parce qu'elle n'a pas d'autre idée. Elle copie Stark. Un vieux réflexe qui la suit même lorsque ses pouvoirs ne le font plus.
En cet instant, elle espère juste qu'il ne verra pas le fragment de honte définitivement mal placé ... Qu'il n'y verra que du respect pour les épreuves qu'il a traversé.
" C'est bien parce qu'il n'est pas influencé, que je m'inquiète. " lui répond finalement la mutante, en se servant une tasse avant de se retourner, " Je n'ai pas encore connu d'influence que je ne puisse dissiper avec une bonne baffe, sugah, et je suis mariée à un cajun particulièrement influençable... "
Elle s'essaye au sourire, à nouveau, mais quelque chose dans son regard et dans sa façon de tenir sa tasse trahissait son appréhension. La gène revient, quand elle se rend compte qu'elle plaisante d'une chose qui avait frappé Tony seulement quelque mois auparavant.
" Désolée, Tony ... C'était puéril. "
Rogue prend une solide gorgée de café. Il est chaud, brûlant même.
Elle grimace.
Évidemment.
Dans la précipitation, elle avait oublié le sucre.
" Dane a envoyé deux gamines en première ligne lorsqu'on a affronté Wanda. Elles ont pris le plus gros risque, de loin. "
Rogue se recentre, comme elle le peut : elle va directement au but, après avoir trop ruminé intérieurement, craignant même que Tony ne puisse lire ses pensées ... Une crainte complètement stupide, mais plus forte qu'elle.
" Elles ont rapetissé pour aller à l'intérieur de Wanda et tenter de neutraliser le problème directement au cerveau. C'était la nouvelle Guêpe, la fille de Hank, avec Ironheart. Je crois que tu la connais, c'est une gamine qui s'est construit une armure façon Iron Man... Enfin, c'est pas le plus important. "
Accoudée à la table, elle observe pensivement le vaste hologramme qui baigne leur conversation de la chaleur de la Floride. Dans sa tête, la scène repasse en boucle :
" Elles ont réussi à sortir vivantes quand Kierrok est apparu ... Un coup de chance. Un putain de coup de chance. Une seconde plus tard, et pouf, on envoyait deux adolescentes en aller simple pour la dimension sombre, ou bien les deux pieds devant, entre quatre planches... "
La mutante retente le café. La sensation n'est pas plus agréable que la première fois, mais elle n'a même plus la force de grimacer.
" J'ai retourné la situation dans tous les sens, Tony, et j'arrive pas à trouver de raison pour envoyer deux gamines au front comme ça ... Le plan était bancal d'entrée de jeu, mais il avait au moins le mérite d'exister ; elles sont douées, ces filles, je peux pas leur retirer ça mais ... Dane était en charge des opérations : Il avait moi et Ant-Man sous la main, il aurait pu prendre le plan et nous envoyer à leur place ! "
Son accent du sud, qui renforçait d'ordinaire sa répartie facétieuse, prenait avec les doutes et les regrets de Rogue des reflets mélancoliques.
" ... Et le problème, c'est son aura. Son charisme. Dane est un foutu bon leader : On l'aurait suivi jusqu'en enfer.... Bless mah heart, il m'a fait me remettre en question vis-à-vis de Wanda... Et tu sais pourtant à quel point je lui en veux pour l'Hécatombe !.. Mais ... Je ne sais pas s'il se rend compte de ce qu'il fait, ou de l'image qu'il donne : j'ai l'impression qu'il accueille la nouvelle génération à bras ouverts sans se demander s'ils sont prêts ... Et tant que ça marche, ils seront de plus en plus nombreux à affluer, à se lancer dans des actions de leur côté, ou bien en solo, même... C'est ... C'est ... Enfin, c'est bien, il faut qu'ils aient la flamme, mais ... Les Avengers ne doivent pas être un tremplin, pas comme ça ! "
Elle soupire un grand coup, essaye de se recentrer à nouveau ... Mais c'est la vétérane qui parle, la professeur. Celle qui s'est trouvé une vocation de guider de jeunes mutants afin qu'ils puissent s'épanouir ... en sécurité.
" Je sais qu'il y a eu Pietro et Wanda et... Eh bien, tu sais ce que je pense d'eux ... Enfin, disons que ... Non, ça n'a rien à voir... Mais Pietro et Wanda étaient déjà formé au combat, au travail d'équipe, à tout un tas de trucs ... Crois-moi, j'ai pratiqué leur père suffisamment longtemps, et j'ai été dans la Confrérie, moi aussi ... Et puis c'était Steve. Le gars a traversé la Seconde Guerre Mondiale et a botté le cul de la moitié de l'Axe avec ses potes. Tu le connais comme moi, tu l'as vu travailler : c'est un tacticien de génie. Il n'aurait jamais rien fait sans être sûr d'avoir un plan pour s'en sortir indemne... Ça, je ne suis pas sûre que Dane en soit capable ... Il est bon, très bon, c'est indiscutable ... Mais j'ai peur qu'il surestime sa chance ... Et je ne sais pas ce qu'il va se passer quand il va devoir expliquer aux parents de ... Je sais pas ... la nouvelle Miss Marvel, mettons, pourquoi leur fille est morte sous ses ordres ... "
C'est dur. Rogue peine. Elle se livre, mais c'est difficile.
Elle reprend une gorgée de café, tousse à nouveau et esquisse un sourire.
" Tony, sugah, tu n'aurais pas du sucre qui traînerait quelque part, que je puisse saboter ton café ? "
A sa manière, elle tente de relâcher un peu la pression.
Re: Shoot to Thrill [Rogue] Lun 24 Jan - 13:00
Tony Stark continue de marcher, au cœur de son salon richement et luxueusement décoré. Un café à la main. L’œil vif. L’esprit attentif.
Il demeure silencieux, alors que Rogue déploie ses arguments et sentiments. Cela lui est difficile.
Non pas parce que la jeune femme dit des choses crispantes – certaines le sont. Elle glisse du mauvais côté, sur certains aspects. Il ne lui en tient pas rigueur.
L’inventeur lève sa tasse, et sourit légèrement pour signifier à Rogue que ce n’est rien. Il comprend.
Il comprend les abus de langage. Il comprend les erreurs. Elle n’a pas tort, au fond. Certaines influences peuvent être dissipées avec force, violence ; certaines, oui. Pas toutes.
Pas celle de Wanda Maximoff, qui l’a poussée à s’en prendre aux Avengers. Pas celle… de l’alcool, non plus.
L’industriel apprécie grandement que Rogue le suive sur la consommation de café, même s’il n’aurait pas eu de difficulté à la voir boire. Il est au-delà de cela, maintenant. Ça va mieux. Mais… oui. Il apprécie qu’elle fasse cet effort ; parce que la douleur, la souffrance, la cicatrice demeure, encore.
« Mmh. »
Un léger souffle s’échappe de ses lèvres, tandis que Tony se fige enfin. Derrière un canapé. Les genoux collés contre les coussins. Le regard perdu. Une petite grimace sur les lèvres.
« Pff. »
Il hausse les épaules, et laisse sa grimace s’intensifier encore.
« J’sais pas. »
Il refixe finalement ses yeux sur Rogue, et forme un sourire amusé en continuant.
« Ah, tu as laissé passer ta chance ! Tu avais l’occasion d’enregistrer Tony Stark avouant qu’il ignore quelque chose. Crois-moi, ça se serait revendu cher en ligne. Dommage. »
Il glousse, puis envoie un clin d’œil complice à Rogue.
« Mais… oui. »
Son visage redevient plus sérieux, alors qu’il retrouve le cœur de leurs échanges.
« Je… savais déjà tout ça, oui. Même s je n’ai pas voulu m’impliquer dans l’affrontement contre Wanda, j’ai suivi les événements – et j’ai notamment vu le débriefing. Je sais ce que Dane a commandé, à la Guêpe et à Ironheart. Et… je les connais, oui. Enfin. Je connais Ironheart, bien sûr. Et je prévois de dîner avec la Guêpe ; enfin, la nouvelle. Via l’ancienne. Bref. »
Tony hausse les épaules, puis enchaîne.
« Je comprends ce que tu dis. Clairement, envoyer Ironheart et la Guêpe au front, c’était… dangereux. Très dangereux. Trop dangereux ? Peut-être. Oui. Clairement. Mais. Quel autre choix ? »
Il s’avance, lentement, et s’approche de Rogue.
« Reprenons, hein. Sans offense, mais objectivement. Envoyer Ant-Man ? Ah, j’adore Ant-Man, hein, mais je ne pense pas qu’il ait le sang-froid pour faire mal quand il le faut. T’envoyer toi ? Désolé, ma chère, mais j’ai lu les déclarations – je crois plutôt que, s’il fallait quelqu’un de plus dur qu’Ant-Man, il fallait quelqu’un de moins extrême que toi. »
Il sourit devant elle. Il sait. Il sait qu’elle a voulu tuer Wanda – elle vient presque de le dire. Il peut l’entendre. Mais cela compte, quand même.
« Après… Oui, Dane n’est pas Cap’. Dane… est Dane, et c’est déjà beaucoup. Pour être franc, je ne l’aurais pas mis chef. Pour être honnête, je sais que Black Widow l’a nommé chef de groupe jadis, il dirigeait sur le terrain – mais je ne l’ai jamais vu comme leader. Là, il l’est. Par hasard, par coïncidence ; par destin. Il s’en sort, vaguement. Ça passe, quoi. Il y a beaucoup à dire sur lui, mais… ces choix ? Hem. Pas sûr. »
Il reprend une gorgée de café, puis poursuit.
« Ironheart… est certainement plus intelligente que moi à son âge. Hop, là aussi, occasion manquée ! T’aurais dû enregistrer. Trop tard. Bref. Ironheart est extrêmement intelligente – la plus intelligente sur les lieux. Et la plus débrouillarde en armure. Il n’y avait pas de choix. La Guêpe… elle a l’air formidable ; elle est formidable. Elle est mimi. Mais… elle vient de la Chambre Rouge. Elle a le même entraînement que Black Widow. C’est une tueuse. Alors, si on reprend… pourquoi pas Ant-Man ? Car la Guêpe était plus dure que lui, et avait les mêmes capacités. Pourquoi pas toi ? Car Ironheart était plus douce que toi, et pouvait s’en sortir. »
Il souffle, encore.
« Mais… oui. Les Avengers ne devraient pas être un tremplin – mais un groupe All-Stars. C’est l’idée ; ça n’a jamais été franchement ça en pratique. La Guêpe est une super-espionne. Ironheart est chez les Champions. Elles… apprennent. Et aussi avec les Avengers. Ça me gêne ; mais on a déjà eu ça. Les X-Men aussi. Les Fantastiques, aussi. Que faire, alors ? Je l’ai dit. J’sais pas. Mais, devant un visage aussi beau, touchant et intéressé que le tien… j’sais une chose. »
Il se penche en avant – il se penche vers Rogue.
Il s’avance. Il s’approche. Il se penche. Il la laisse sentir son odeur. Il la laisse happer son aura.
Il la laisse le découvrir ; à proximité.
Il se penche, comme pour la prendre dans ses bras… puis la frôle.
Il laisse son vêtement caresser le bras de Rogue, alors qu’il se penche… vers le canapé, dont il ouvre un bras. Et en ressort une boîte, qu’il tend à la jeune femme.
« Voilà du sucre. »
Un sourire plein de charme et de séduction accompagne ses mots. O combien volontaires.
« Mais… Tu soulèves autre chose : Dane n’est pas Cap’. Et ça va poser un souci. Car tu prévois de parler de Vision… je suppose. »
Son visage se referme alors qu’il aborde ce sujet ; le sujet d’un ami. Le sujet d’un proche. Le sujet d’un mort.
Re: Shoot to Thrill [Rogue] Lun 24 Jan - 19:50
" Heavens to Betsy, Tony !.. "
Parler d'ascenseur émotionnel n'aurait pas été un abus, dans le cas présent. L'entreprenant propriétaire des lieux, ne semblant pas manquer une occasion, s'en serait aisément rendu compte.
La chair de poule qu'il avait maintenant en était probablement le témoignage le plus criant.
On lui avait assuré qu'elle contrôlait totalement son pouvoir, maintenant, que les gants étaient superflus ; que le contact physique était superflu. La médecine ne s'y était pas trompée ... Mais les réflexes avaient la vie dure.
" ... Phew ... " Elle observa le canapé, puis revint sur Tony, un sourire malicieux en coin, " ... Et laisse-moi deviner, tu as caché la crème sous les coussins ? "
Rogue était joueuse, mais dans ce domaine, Iron Man était passé maître : le bref instant de légèreté qu'il accorda à leur discussion fut un simple arrêt, en route vers les Enfers. Il se jouait d'elle comme un violoneux de génie, et composait au passage une rhapsodie virtuose ... En la ramenant directement à Vision.
Oui.
Le sourire s'effaça. L'expression de la mutante se referma elle aussi, à son tour.
Le langage fleuri et l'accent mélodieux laissèrent la place à une seule exclamation, nette et brutale.
Directement dirigée vers son hôte, une fois de plus ...
" Fuck. "
Une seule exclamation qui tranche, violente. Comme le coup que vient de lui porter Tony. Elle avait prévu d'évoquer Vision mais ... elle cherchait les mots.
Leonia n'avait été facile pour personne ... Elle-même avait perdu le contrôle, possédée par le reliquat d'un enchanteresse asgardienne ...
" Je peux l'entendre, Tony, tout ça ... Les gamines, j'ai lu leurs bios ... J'ai lu d'où sortait Nadia et ce qu'avait traversé Riri et ... je le souhaite à personne. Elles sont bonnes, parmi les meilleures, c'est indéniable ... Bon, pas autant que moi ... " Elle se laissa aller à un nouveau sourire, beaucoup plus réservé, celui-là, " Contrairement à toi, à leur âge, j'avais déjà allongé Steve, Thor et Carol. "
Et balancé Tony dans son armure la tête la première dans un pénitencier de haute-sécurité pour en détruire les défenses.
Le fait qu'elle aurait pu se garder de faire cette plaisanterie lui apparut trop tard.
" Je ... Désolée, Tony, c'était ... maladroit. Je ... La vérité, c'est que je ne sais pas comment parler de Leonia. Je ... ne sais pas comment parler de Vision. C'était ... l'enfer. J'avais un plan, on a essayé quelque chose avec Domino et Sprite mais ... Je sais pas, je sais plus. C'était compliqué. C'était ... un enfer. "
C'est quasiment malgré elle que Rogue s'effondre dans le canapé qui, quelques instants seulement auparavant, était encore un sujet de blague. Le nez dans son café, elle rumine des pensées noires. Le sucre est encore posé à côté d'elle, elle ne l'a même pas utilisé.
" Oui, c'est lui qui a tué Vision... Et pourtant, j'arrive pas à voir autre chose qu'un échec. Un échec de nous tous. C'était Vision qui l'a poussé, qui lui a demandé de porter le coup de grâce... Ça aurait été moi, on aurait essayé de le ramener mais ... Je ne sais même pas si on aurait pu. Je ne sais même pas si on aurait dû : tu as vu ce que l'emprise de Wanda a fait... "
De toutes les personnes à laquelle elle aurait pu se livrer, il fallait que son psychanalyste de fortune soit Tony Stark ...
" Fuck. " recommença-t-elle, en venant s'enfuir le visage entre ses mains.
... Il fallait que ça sorte, pourtant.
" On a laissé un équipier mourir alors qu'on aurait peut-être pu le sauver, on a laissé rentrer les gosses comme dans un moulin avant de les utiliser comme de la chair à canon, on a laissé une partie de l'équipe faire un massacre en Transie sans réagir, on a laissé Doom essayer de faire ses affaires avec Wanda en plein milieu de New York ... "
Le visage de la sudiste émerge finalement de ses mains, alors qu'elle écarte ses mèches blanches pour porter son regard sur Tony, avec une question qui la terrifiait :
" Tony ... Est-ce que ... On est devenu les méchants ? "
Re: Shoot to Thrill [Rogue] Mar 25 Jan - 9:58
Un sourire plein de charme et de vice répond à la surprise et aux quelques mots murmurés par une Rogue gênée. Troublée.
Ce que Tony Stark espérait provoquer, clairement.
« Betsy… Braddock ? Bigre. Je ne pensais pas qu’une coéquipière était tellement présente dans ton esprit, ma chère. Ou alors, cela serait un abus… de langage ? »
Un clin d’œil équivoque accompagne ses mots, alors qu’il recule.
Il a bien conscience que Rogue n’est pas uniquement troublée par sa présence, son essence. Il y a un historique. Il y a une existence, difficile, pour la Mutante, qui n’a longtemps pas contrôlé ses pouvoirs.
L’inventeur ne veut pas en jouer, ou la gêner dans une voie qu’il n’apprécie pas. Mais le trouble…
Oui, le trouble, ça va. Il aime.
« La crème est au frigo, Rogue. Voyons ! Je ne suis ni un hérétique… ni un tel provocateur. Chaque chose à sa place. Et à chaque acte… ses rites, et douceurs. »
Un nouveau sourire charmant ponctue ses paroles.
Son visage se referme, cependant, quand le sujet principal et difficile est abordé.
Sans un mot, Tony recule encore, et vient se glisser sur le canapé. Il s’assoit confortablement, plie une jambe qu’il place en équerre sur son genou. Position peu agréable, en principe ; c’est voulu.
Tony cherche la concentration, via l’effort. Et non pas le confort.
Rogue parle, ainsi, et lui écoute. Attentivement. Il hoche régulièrement la tête, tandis que Rogue reprend son discours, d’abord dans un langage fleuri puis par quelques aléas de discussion.
Il lève une main, pour signifier que ce n’est rien. Il ne veut pas la couper, mais lui dirait bien que les bagarres entre super-héros sont désormais une coutume évidente. Il ne dit rien, néanmoins.
Il la laisse parler, s’exprimer… s’ouvrir.
Sur Leonia.
Sur cette catastrophe, où un ami est décédé. Oh, Vision s’est sacrifié et va revenir – mais quand même. Quand même. Viz’ est mort.
Et ça… ça marque. Ça le marque ; vraiment.
Rogue s’assoit aussi – elle s’écroule, plutôt. Il lui sourit doucement pour l’inviter à poursuivre. Ce qu’elle fait.
Avec une série de déclarations, de faits terribles… qui s’achèvent sur une question brutale, mais ô combien pertinente. Et difficile.
Un silence intense succède ainsi aux mots de la jeune femme, alors que Tony garde sa tasse entre ses mains. Il finit par la monter à ses lèvres, et finit son café en une gorgée.
« Humf. »
Il souffle, lourdement, et fixe Rogue en reprenant lentement la parole.
« Un type… un type comme Moon Knight dirait sûrement qu’on a toujours été des méchants – des criminels. Car ce qu’on fait demande de l’être. Ouais. Mais bon… on se dit que c’est un taré, hein ? Attention, je l’aime bien – mais il est fou. Ouais. C’est ce qu’on se dit. Mais nan, en fait. »
Son regard s’obscurcit, alors qu’il poursuit.
« Tu me demandes ça à moi – et j’apprécie. Mais… à moi ? Moi ? Hé. J’ai… menti. Manipulé. Trompé. Mes amis. J’ai construit un Guantanamo dans la Zone Négative. J’ai cloné Thor. J’ai intégré des super-vilains pour chasser des super-héros. J’ai abandonné Spider-Man quand il en avait besoin. Avant, j’ai été contrôlé par Immortus – disons plutôt que j’ai cédé, devant Immortus. J’ai alors tué Marilla et Yellowjacket ; Rita, oui. Alors… quand est-ce qu’on est devenus les méchants ? J’ai envie de te demander… quand est-ce que je ne l’ai pas été ? »
Il hausse les épaules, acide.
« Je pense… je pense que tu as raison, en fait. Dane Whitman déconne. Dane Whitman prend de mauvaises décisions. Dane Whitman amène l’équipe dans une direction dangereuse. Mais. Est-ce que… est-ce qu’on ferait mieux ? Et qui ferait mieux, en fait ? »
Un sourire triste passe sur ses lèvres, alors qu’une évidence se glisse dans son esprit. Pas lui. Définitivement… pas lui.
Re: Shoot to Thrill [Rogue] Mer 26 Jan - 1:39
" J'ai ... Je sais pas, Tony. "
Déjà, Rogue se reprenait, un peu. Elle récupère la tasse posée à côté d'elle. Son expression n'est pas aussi amère que celle de son vis-à-vis : elle ne l'avait pas envisagé ainsi, et rebondit. Elle attrape le sucre et vint généreusement bombarder sa tasse, ce qui ne laissait que peu de doutes quant à son respect du travail de torréfacteur.
" Ou plutôt, si, je sais ; et ça sera une mauvaise idée. "
Aussi étonnant que cela aurait pu paraître, Tony avait réussi à la remonter.
D'une manière au moins aussi torturée que ses méthodes de séduction sur femmes mariées.
Si l'on retournait la question, alors oui ... On était tous des méchants. On était tous les méchants de quelqu'un, comme on était les héros de quelqu'un d'autre.
C'était tout le problème de la dynamique entre les X-Men et la Confrérie, après tout ...
" J'aurais bien proposé Cyclope. Les Avengers n'auraient plus aucun problème tactique ou stratégique, avec lui aux commandes... Avec lui à la tête, ils sécuriseraient la Terre plus vite qu'un éclopé dans une course de cul-de-jattes ... "
Elle but une gorgée du café rendu supportable - agréable, même -, puis leva sa tasse vers Tony.
" ... Et puis on va se lever le lendemain en se rendant compte qu'il aura castré toute l'Humanité en détournant un projet caché du S.H.I.E.L.D., ou une boulette du Pym de la grande époque ... Ou même une de tes trouvailles cachée dans les tiroirs, ah reckon !..
C'est à son tour d'avoir un petite sourire tentateur, d'être incisive ...
" ... Dis-moi que tu as détruit tout ce qui tournait autour de ton appli Extremis ? "
Comme si toute cette discussion - comme si toute leur relation - n'était qu'un flux et reflux qui n'avait fait que s'accélérer depuis qu'elle avait pénétré en son sanctuaire.
" Enfin ... Scott serait meilleur, oui ; peut-être même meilleur que Cap' ... mais ça serait comme mettre le général Lee à la tête d'une armée de Yankees... " elle hausse les épaules, " ...Hé, j'avais prévenu que ça serait une mauvaise idée ! "
C'est à son tour de finir sa tasse en faisant une moue. Il y a quelques minutes encore, elle aurait tenté d'encourager Tony à revenir prendre les choses en main, parce qu'il était celui qui avait les réponses. Il était celui qui trouvait toujours un moyen de sauver les Avengers, dans leurs moments les plus sombres, lorsqu'ils étaient dans l'impasse.
Jusqu'à ce qu'il devienne leur pire cauchemar.
Il avait raison, au fond. Black Knight n'était pas le meilleur leader pour les Vengeurs, mais il avait au moins pour lui d'avoir le cœur au bon endroit et de ne pas dévier.
Après tout, il avait manié une épée démoniaque qui le rendait méchant, véritablement, et à l'insu de son plein gré. Il l'avait manié, et il s'en était détaché. Il avait confronté son héritage, il avait regardé le mal les yeux dans les yeux ... Et il lui avait craché à la figure.
Si il y avait un "méchant qualifié" pour mener les Vengeurs, parmi la brochette de vétérans éclopés qui avaient répondu à l'appel, c'était bien lui. Lui, au moins, ne venait pas cafarder au proviseur dans le dos de ses petits camarades.
C'était fou comme une simple discussion matinale avec Iron Man pouvait rouvrir de vieilles cicatrices.
Elle finit par lâcher un pensif :
" Cap', oui. On aurait bien besoin de Cap', en ce moment ... "
Oui. Le réflexe finalement évident de tous les Vengeurs qui avaient servi sous son commandement. S'asseoir et se remémorer comment Steve Rogers avait toujours été le meilleur d'entre eux, incontestablement. Le rempart inamovible contre tous leurs travers, l'ami fidèle, le héros toujours prompt à donner une second chance à ceux qui voulaient gagner sa confiance. Celui qu'ils essayeraient toujours d'imiter sans jamais réussir ... Le dernier des Boy Scouts ... Le meilleur d'entre eux... Celui qui était revenu des limbes même quand la réalité avait voulu tordre sa nature.
Celui qui avait tant cru à la paix entre les peuples qu'il en avait proposé de rejoindre les X-Men.
" ... Parce que tu as raison. Dane a fait ce qu'il a pu avec la main qu'il avait ... C'est ... Je pourrais dire que j'aurais fait mieux, à sa place, mais ça n'y changerait rien. J'étais là, et je ne l'ai pas fait. "
Rogue laisse échapper un grand soupir, en levant la tête vers le plafond dans une cascade brune et blanche.
" J'ai surréagi, Tony ... Tu m'as filé ton numéro pour les urgences et je l'ai gaspillé pour ça. C'est ... vraiment un sujet qui me tient à cœur. Les filles, les jeunes, même Sprite, parce que c'est encore un gamin, malgré tout. Je n'ai pas envie que ça devienne un jeu ou un passe-temps pour eux. Ils pourraient avoir une vraie jeunesse, faire des trucs qui ne nécessitent pas de se jeter dans le cerveau d'une sorcière ... Enfin. "
Son visage redescend, il s'oriente vers Tony, encore, les yeux dans les yeux. La moue songeuse revient, elle aussi ... Et puis la mutante vient se mettre à l'aise, aussi. Elle se met à flotter en tailleur à mi-hauteur avant de se rasseoir sur la banquette, les jambes croisées.
" Tu sais quoi ? J'y réfléchis, à ce que tu dis ... Et plus j'y réfléchis, plus je me dit qu'on n'aurait peut-être pas pu faire mieux ... Peut-être qu'on est des ordures depuis le début, mais ça ne nous a pas empêché d'essayer : tu peux arrêter de te tailler les veines ... Pour tous les doohickeys qui t'ont pété au pif, pour toutes les saletés que tu as faites, tu es encore Iron Man. Tu es le seul philanthrope que je connaisse qui fasse ça parce qu'il y croit vraiment, parce que tu te fiches des caméras ! Tu as transformé la plus grosse entreprise militaire du monde en première entreprise complètement verte du monde, et c'est même pas un abus de langage ! Dang it, tu as inspiré toute une génération de gosses pour devenir ingénieurs et changer les choses. Ironheart n'aurait jamais été là si tu n'avais pas fait tout ce que tu as fait ! Et tu crois que Dane va faire quelque chose pour le changement climatique ? Il lui prend de se balader avec une mobylette volante atomique, for crying out loud !.. "
C'est avec un sourire retrouvé que la mutante vient poser sa main sur celle du futuriste.
" Tu as peut-être fait des erreurs, Tony, mais toi, tu ne risques pas un Chernobyl quand tu vas faire les courses ! "
Elle se veut rassurante, compréhensive. Ce n'est plus un jeu, pour elle, car elle sent cette culpabilité qui ronge l'industriel, sous son vernis charmeur, derrière son fatalisme résigné.
" Peut-être qu'on ne peut pas faire mieux que lui à la tête des Vengeurs, c'est vrai ... Mais tu sais quoi ? Peut-être que le problème, c'est le "Venger". Peut-être qu'on devrait trouver des alternatives à la vengeance. Tu es le type le plus intelligent de la planète, moi, je peux soulever des montagnes ... On devrait pouvoir trouver un concept plus constructif, tu ne penses pas, sugah ? "
Re: Shoot to Thrill [Rogue] Mer 26 Jan - 16:24
« Du genre ? Les Hommes du X ? »
La réplique vient directement, instinctivement. Elle est un peu acide, et un peu sèche – mais bien trop tentante pour ne pas être lancée.
« Ou la Force du X ? Ou le Facteur du X ? Ou les Nouveaux Mutants ? Sûrement mon préféré, ça. Il y avait donc des Anciens Mutants ? Ils sont en maison de retraite ? »
Tony Stark glousse, et lève une main pour joindre un geste à son prochain mot.
« Pardon. »
Il s’excuse, sincèrement. Tony Stark s’excuse ; encore une preuve que le monde, ou plutôt l’Humanité se rapproche de la Fin.
« Mais… tu as raison, au fond. Les Avengers, c’est… pff. »
Il se redresse, se relève. Il a la bougeotte. Comme d’habitude.
« C’est… ça vient de Jan. Janet Van Dyne, la Guêpe. La première, du coup. Tu savais qu’Hank avait été la Guêpe, aussi ? Quand Jan avait disparu. Brrr. Bref. Janet a lancé ça, après que Loki nous ait réunis sans faire exprès. C’était… ça venait du cœur. On aurait pu changer, mais… j’avais déjà quelques idées de marketing – et je trouvais que ça sonnait bien. C’était vendeur. Je… suis responsable, en fait. »
Tony tourne lentement autour du canapé, en grimaçant.
« J’étais… encore à mes débuts. Armure en or, massive. Quelle couleur, mais quel style horrible. J’ai voulu nous vendre. Reed avait réussi à faire accepter des monstres de foire comme super-héros avec des noms vendeurs et des costumes. Moi, j’avais littéralement le cœur en miettes, une armure énorme, une absence de vie sociale, bien trop d’alcool dans les veines. Et j’étais accompagné d’un bodybuilder avec un marteau, d’un coupe déjà dysfonctionnel… et de Hulk, quoi. Il fallait nous vendre. J’ai lancé le marketing dessus, et hop ! La légende était née. »
Il souffle, lourdement.
« Mais… on n’a jamais pris ça au pied de la lettre, tu sais ? Je veux dire, une des règles était de ne pas tuer – et on l’a souvent suivie. Cap’ en a fait le cœur de ses mandats. Mais… pff. »
Tony se détourne, par instinct.
« On a fini par tuer. L’Intelligence Suprême, tu savais ? A l’époque, l’Intelligence Suprême avait provoqué une guerre entre les Kree et les Shi’ars, tes vieux copains. Franchement, c’était sale. Déjà, ça a failli détruire notre Soleil – mais c’était sale. L’Intelligence Suprême a lancé une bombe terrible sur son peuple, tuant l’essentiel mais provoquant un bond génétique pour les autres ; un taré. On a voté. On était crispés, usés, fatigués. Je l’étais, surtout. On a voté. Certains ont voté pour le tuer ; j’ai voté pour ça. Cap’ non. Dane… Dane a tué l’Intelligence Suprême. Je sais qu’il l’a regretté, mais il l’a fait. Notamment parce que le père de votre Thunderstrike l’a encouragé – et parce que je l’ai fait, aussi. On l’a tué. »
Son regard se perd dans une rêverie sombre.
« Je… pense que tu as raison, en fait. Ouais, marque-le aussi. Bref. Je pense que tu as raison. Je pense que Cyclope serait un tacticien formidable. Je pense aussi que ni toi, ni moi n’aurions forcément fait mieux que Dane. Mais Cap’ si. Or, on… on ne peut pas toujours demander à Cap’ de diriger. On ne peut pas toujours compter sur lui. »
Il soupire, et relève un regard usé sur Rogue.
« On ne peut pas toujours attendre que Papa Cap’ vient nous sauver, hein. Surtout de nous-mêmes. »
Il grogne, puis retourne s’assoir devant elle. La bougeotte, toujours. La gêne, aussi.
« Mais… Mais on peut apprendre. Mais on peut s’améliorer. Mais on doit s’améliorer. »
Un regard déterminé s’impose dans les yeux de la Mutante.
« Tu es venue. Tu es venue me voir. Tu es venue me voir pour me parler d’un camarade, d’un ami, d’un pote. Tu es venue évoquer tes doutes, librement. Des doutes que tu avais déjà. Bon. Ben là, comme ça… j’me dis que c’est bien. Et j’me dis que ça devrait être fait ; par principe. »
Il inspire grandement, puis se relâche en se relaxant sur son coin du canapé.
« Dis donc, Rogue… Et si j’utilisais mon charme formidable, mon aura extraordinaire, mon charisme infernal, et le léger détail que je finance tout ça… bref, et si je faisais mon Tony Stark pour… Te placer comme cheffe, ou au minimum co-cheffe des Avengers ? Mmh ? »
Un regard univoque et un sourire plein de charme accompagne ses mots. Il fut un temps où, assurément, ce type de proposition et surtout une telle posture auraient été voulus comme des prologues à un temps plus long, plus personnel et plus intime entre Tony et la femme à qui il parle.
Re: Shoot to Thrill [Rogue] Ven 28 Jan - 9:45
" Eh beh ... Beurre-moi les fesses et traite-moi de biscuit, et moi qui pensait que les noms sortaient de nulle part chez nous ! "
L'accent de la sudiste était de retour, plus prononcé que jamais, ce qui donnait des notes d'exotisme et de sensualité à l'idiome, à défaut de le rendre compréhensible.
C'était comme ça avec beaucoup de particularités régionales étasuniennes, au demeurant.
" ... Mais alors attends, si c'était marketing, il faut que je sache : tu l'as vraiment sorti à Loki le "Si on peut pas sauver la Terre, on va la venger", ou bien c'était juste un rajout dans les documentaires pour faire cool ? "
On retrouvait là l'optimisme acéré de la mutante, qui avait elle aussi ses anecdotes favorites sur ce qui était une écurie concurrente, d'un strict point de vue mercantile... Après tout, la X-Corporation avait la mainmise sur les produits dérivés issus des protégés de l'Institut Xavier, comme les Avengers avaient leur propre marketing.
Un marketing qui, dieu les gardent, n'était plus sous la responsabilité azimutée d'un certain mercenaire canadien aux idées fantasques !
" ... D'ailleurs, pour les Anciens Mutants : on les appelle les Externels, et maintenant qu'on a Krakoa, ils sont devenus notre propre petit groupe de papys réacs ... Ceux qui sont venus, surtout. D'ailleurs, tu dois connaître Selene Gallio, non ? Ben c'en est une ... Et elle a grosso modo l'âge d'être ton aïeule du côté Australopithèque. "
Il semblait que la conversation, après avoir atteint son paroxysme de tension, redescendait calmement. La bonne humeur et les boutades reparaissaient. Le futuriste facétieux et la sudiste sulfureuse renfilaient leurs masques ... en gardant à l'esprit ce qu'ils venaient de s'exposer - de s'offrir, de se sacrifier - mutuellement.
... Mais, Rogue ignora sciemment l'offre, dans un premier temps, car il fallait réfléchir.
Elle préférait adresser tout ce que Tony avait offert de détails sur l'histoire bariolée de ces Vengeurs d'une époque plus insouciante, mais plus violente aussi, en fin de compte, ainsi que sur ses opinions sur les enfants de l'Atome.
" ... Et tu as oublié ma préféré : l'X-trème... Ça aurait fait un super nom d'équipe, ça, les "Vengeurs X-Trème". J'ai encore la tenue, d'ailleurs, rouge et noire avec les Oakleys assorties. Je sais pas ce que Forge avait fait avec les molécules instables, mais nos tenues étaient encore plus moulantes que d'habitude... Betsy était carrément en porte-jarretelles ! Goddy, on avait vraiment honte de rien, à l'époque ! "
Elle rigola.
Jaune.
Car ce n'était pas vraiment la période la plus agréable de son existence. Car ça avait un lien avec ce que disait son collègue des Vengeurs, au fond.
" Bon Dieu, ouais. On était vraiment dingues, à l'époque. On pourra tourner ça dans tous les sens mais ... La vache, je sais pas combien de personnes on a tué, sans faire exprès. Tout ce qu'on a rasé ... Rien que moi ... Tu sais que je vois encore le Moissonneur à chaque fois que je frappe quelqu'un ? Un seul accident suffit et ... paf. "
Elle regarda ses mains encore gantées, amère.
" ... On doit vivre avec ça... Ouaip'. J'imagine que c'est pour ça que Cap' avait un vrai problème avec ça. Tout ce qu'il a dû voir, avant de finir au congélo ... "
Mais ils étaient grands.
Deux adultes. Deux vétérans. Deux des héros les plus expérimentés de la planète ... Supposément.
" Ah, bless your heart, Tony ! " lâcha-t-elle finalement, joueuse, avec sa tonalité si caractéristique. Le tout en se rapprochant de celui qui, en définitive, était le producteur des Vengeurs, " Je suis ... honorée ... Je sais pas si je devrais, je sais même pas si c'est intelligent mais ... J'accepte. "
Deux adultes, oui. Deux adultes qui comprenait parfaitement le petit jeu qui les liaient, et les règles qui le régissait.
" ... Ça ne va pas être du goût de tout le monde ... "
La mutante était très proche, maintenant, franchissant allègrement, à son tour, les frontières de son espace personnel.
" ... Je ne sais pas ce que Dane va en penser ... Et puis, une mutante à la tête des Vengeurs, après Krakoa ?.. Tu vas avoir les journalistes du monde entier à ta porte ... "
Le regard pétillant et le sourire malicieux, la jeune femme s'en revenait à un domaine qu'elle prenait toujours un malin plaisir à pratiquer. Rogue avait toujours été licencieuse, sulfureuse ; dans sa jeunesse, ça avait été par ses tenues courtes, son maquillage et ses coupes de cheveux, comme s'il avait été question de proclamer son dédain de cette nature qui la forçait à se couvrir, pour la protection de ses semblables. On l'avait redouté chez les X-Men : pour son passé, évidemment, mais aussi pour ces habitudes. Elle avait été une rose, et en avait joué.
Et puis il y avait eu Gambit, qui l'avait prise à son propre jeu. Gambit, qui lui avait fait découvrir les différentes facettes du ballet amoureux, qu'elle avait pourtant ardemment refusé à tant d'autres.
Gambit, joueur, qui complétait finalement si bien sa nature.
" ... Et moi ... Avec un poste pareil, le Conseil Silencieux va venir me prendre la grappe ... susurra-t-elle à son oreille en traînant volontairement. Elle laissa sa main se balader sur le torse du PDG, ponctuant chacun de ses d'infimes décharges électriques, à peine perceptibles, au mépris de son costume et de ses propres gants, " A, lon, gueur, de, jour, née... "
Elle était maintenant collée à lui, une main entreprenante trouvant le chemin de son pantalon. Ses lèvres, elles, avaient leur propre objectif, et sans que ses yeux émeraudes ne brisent le lien si précieux qu'ils avaient trouvé dans le regard du philanthrope milliardaire, elles vinrent déposer un baiser.
Un baiser qui embrasa le visage du playboy, qui put ressentir comme une curieuse séance d'acupuncture le parcourir ...
*CLICK*
... en partant de sa joue.
Joueuse, elle aussi, la mutante avait dévié au tout dernier moment ... Et dégainé de sa main baladeuse le téléphone de Tony pour immortaliser la scène.
" Désolée, sugah, mais cette jument a déjà trouvé une écurie !.. " s'excusa-t-elle d'un ton chantant, en reprenant ses distances - et un brin de pudeur -, " Mais on dirait que tu as été suffisamment rapide pour enregistrer Anna Marie LeBeau en train de faire des bêtises ! Je me demande combien ça pourrait valoir ... "
Ça avait été trop tentant. Un rappel trop nécessaire de l'insouciance de sa jeunesse, après de trop longs moments passés à s'apitoyer sur leur sort à tous les deux.
Elle pivota sur la banquette, passant de ses genoux à ses fesses, pour venir s'asseoir aux côtés de Tony. Non plus comme une proie potentielle ou une tentatrice venimeuse ... mais comme une amie.
Deux héros. Deux collègues pour ainsi dire.
D'un geste, elle déverrouilla le téléphone en utilisant les manipulations de leur propriétaire avec le même dextérité. Elle fit une moue, ensuite, en venant poser sa tête sur l'épaule du séducteur patenté, alors que sa main libre vint entourer son épaule. Sans qu'il n'y aucun effet, cette fois-ci.
Oh, on n'épousait pas l'un des plus grands voleur du monde sans apprendre quelques petits tours ...
" ... On a pas l'air mignons comme ça ?.. " roucoula-t-elle, taquine, avant de redonner son téléphone à Tony.
Sortie de cette sombre vallée de regrets et d'amertume, Rogue était redevenue radieuse. Elle avait renoué, ne serait-ce qu'un instant, avec cette personnalité légère, impulsive et insouciante que les années et la responsabilité, tant chez les X-Men que dans la Division Unité, avaient estompé.
" J'espère que tu ne m'en voudras pas ... " poursuivit-elle en venant appuyer sur son nez avec un index joueur, lui laissant une nouvelle sensation de picotement, " ... C'était vraiment trop tentant ! "
Véritablement, oui. D'autant plus maintenant qu'un brin de maîtrise lui permettait ce genre de gamineries que les autres mutants exerçaient en permanence, en utilisant leurs dons pour badiner. Maintenant qu'elle pouvait choisir de rester à la surface, maintenant qu'elle pouvait choisir de rendre un contact presque agréable.
Et puis, ce n'était pas non plus sans aucune arrière-pensée ... Sans cette alliance, sans la certitude de s'être pleinement trouvée dans ce qu'elle et Remy s'étaient si longtemps refusés, un tel cas de figure aurait forcé FRIDAY à réarranger en profondeur l'emploi du temps de la journée de son créateur.
C'était bien la force si particulière de leur lien qui lui permettait ce genre de forfanteries ; qui lui permettait d'être si fidèle au nom mutant qu'elle s'était choisie, en fin de compte.
Une vraie fripouille.
Un peu comme cette image qu'Iron Man semblait avoir de lui-même, en fin de compte.
Deux sales gosses impertinents ... Mais deux amis.
Re: Shoot to Thrill [Rogue] Dim 30 Jan - 13:53
« Ah ! »
Un sourire amusé glisse sur le visage de Tony Stark, après les multiples paroles, actions et réactions de Rogue. Celle-ci s'en est donnée à cœur joie, après leurs premiers échanges, notamment pour se moquer d'anciens noms X-Men, mais aussi se rapprocher, provoquer et finalement s'amuser avec l'inventeur. … qui n'a rien fait.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est resté froid et figé ; dur. Comme de la pierre. Comme du fer, plutôt.
Du moins jusqu'à maintenant, et ce sourire amusé qui se dessine sur son visage.
« Pas mal, très chère. Pas mal ! »
Ses mains habiles récupèrent et jouent avec son téléphone, qu'il manipule aisément.
« Mais... pensais-tu que j'avais besoin de ceci, mmh ? »
Il lève son fameux smartphone, et forme une moue amusée vers la Mutante.
« Nous sommes chez moi, mé bayl. TOUT ici peut filmer ou photographier, à ma guise ! »
Ses quelques manipulations sur le téléphone ont activé des éléments, qui émergent des murs et du plafond. Des caméras. Beaucoup de caméras.
« Mais... merci ! Merci pour ces petits moments croustillants. Ils sont parfaits pour débuter une journée – de véritables feux d'artifice. »
Un clin d'oeil complice accompagne ses mots, alors qu'il se lève et reprend ses déambulations, dans son salon. En mouvement, toujours.
« Bon... Je note, bien sûr, tes formidables révélations sur les Externels – et Séléné, oui. J'ai souvenir de quelques soirées avec elle... brrr ! Une ambiance mortelle, assurément. J'irais, sans mentir, rechercher quelques informations et images sur cette période X-Treme – car j'admets que le charme britannique m'a toujours attiré. Hé-hé. »
Il glousse, puis vient lentement se caler devant les baies vitrées. Celles donnant sur un extérieur réel, sur cette New York superbe et immense ; encore en pleine matinée.
« Mais... bon. Reprenons. »
Tony se tourne lentement, et offre une partie de son profil à Rogue, en glissant ses mains dans les poches parfaites de son pantalon de luxe.
« Il... va falloir l'annoncer, tu sais. A l'équipe. A Dane, surtout. »
Il souffle, légèrement.
« Je... crois comprendre qu'une direction à deux têtes ne te convient pas, c'est ça ? Je peux comprendre ; moi non plus, je n'aime pas partager. Mais... cela se fera difficilement. Dane est quelqu'un... qui va mieux, mais qui a été longtemps hanté par ses pulsions ; et son épée, là. Bref. Tu... l'envisages comment ? La révélation ? L'annonce ? Bien sûr, je pourrais venir, te soutenir, mais... mais peut-être veux-tu gérer ça seule. Je comprendrais. Et... les autres ? Tu veux leur en parler avant ? »
Il secoue la tête, lentement.
« Tu... as raison, en fait. Et ça m'ennuie. Beaucoup. »
Il grimace, puis enchaîne.
« Dane a commis trop d'erreurs pour continuer à diriger. Dane a été le seul à tenir la barque durant la crise de Wanda – et c'est formidable ; mais que d'erreurs. Que de moments où il a agi, alors qu'il aurait dû réfléchir. Que de moments où il a foncé tête baissée, sans se poser. Il... ne va pas bien le prendre ; et je le comprends. Mais... oui. L'équipe a survécu à la crise de Wanda, grâce à lui ; mais malgré lui, aussi. Il faut du changement. »
Tony perd son regard un moment dans une rêverie mélancolique. Puis relève des yeux usés vers Rogue, et acquiesce lentement en reprenant une voix douce.
Re: Shoot to Thrill [Rogue] Lun 31 Jan - 21:01
" Et bien Tony ... J'espère que tu ne te demandes pas pourquoi tes relations amoureuses capotent, uh ? "
La remarque était partie sur le ton de la plaisanterie, mais il y avait tout de même un fond de réalité à tout cela.
Même en connaissant le gaillard, la révélation de l'arsenal de caméras incrusté dans chaque paroi de la pièce était perturbant, dérangeant, malaisant, effarant ... effrayant, presque.
Peut-être que Tony Stark n'en avait pas conscience. Peut-être était-ce là l'apanage des génies, opérant non plus tellement au-dessus de leur humanité qu'en parallèle de celle-ci, dans un référentiel qu'ils voulaient appliquer sur leurs semblable sans pouvoir appréhender ce qui les rendaient inacceptables...
Ou bien peut-être en avait-il parfaitement conscience, et il en jouait.
C'était là la propre de Tony Stark, d'Iron Man : un futuriste toujours sur le fil du rasoir, à la pointe du progrès, dans la technique comme dans les mœurs ... "Bleeding Edge", comme l'armure bien nommée.
Un être probablement trop grand pour une simple enveloppe de chair. Un pur esprit qui s'était finalement trouvé dans la technique.
" J'aurais bien proposé de te faire dédicacer des photos d'époque de Betsy mais vu ton arsenal ... Je suis sûre que tu as déjà accès à mieux que tout ce que je pourrais t'offrir ... " réagit-elle avec son propre sourire en hochant les épaules, " ... Je ne sais pas si je dois être terrifiée ou regretter de ne pas avoir fait le MIT, j'ai presque l'air ringarde à devoir siphonner les gens avec mon corps ! "
Évidemment, elle pointait nettement plus vers la terreur. Une terreur lointaine, tapie : celle d'être avec un monstre enfoui capable de ressurgir à l'aune d'un mauvais jour ... ... Mais n'était-ce pas son cas, à elle aussi ?
Tony avait eu raison, en évoquant Moon Knight. Il était cinglé, oui, mais son observation aurait été brutalement réaliste ... Dommage qu'il ne soit pas en mesure de contrôler son esprit comme il contrôlait sa réflexion.
Ce n'était pas plus mal qu'il en revienne à quelque chose de plus sérieux. Rogue n'avait pas tellement envie de voir jusqu'où pourrait aller l'escalade d'un homme qui souhaitait être perpétuellement avoir le contrôle.
" Je ne vais pas te mentir, Tony, ça m'embête aussi. Dane est ... ce n'est pas un mauvais bougre mais ... Eh, tu l'as dit ; on le répète : les Avengers ont vocation à être l'exemple à suivre pour tous les autres, à être les meilleurs. "
Venait la partie la plus compliquée : se convaincre elle-même, comme Tony Stark avait l'air de s'être convaincue pour elle, et pour sa décision.
" C'est un beau foutoir, dehors, et Krakoa n'est que la partie émergée de l'iceberg. " s'étendit la mutante à mèches blanches en se levant pour rejoindre Tony, et pointer le panorama New-Yorkais d'une main vaillante, " Il faut être à la hauteur du défi : on a perdu Vision, et même si je ne le connaissais pas très bien, même si je n'ai pas combattu tant que cela à ses côtés, c'était un Vengeur. L'un des nôtres...
... Et la perte de l'un d'entre nous, c'est déjà trop. Ça n'est pas quelque chose qui se fasse chez les X-Men, et de ce que j'en sais ; de ce que mon expérience me dit, ça n'est pas une tradition ici non plus ...
Donc ... Je suis contre une gestion à deux têtes, oui. Avec Dane. Pas contre l'idée, hein ... Juste contre Dane. Contre le Chevalier Noir, contre son tempérament ... Dane, je ... "
Les mots lui échappaient. La démarche était plus dure qu'elle ne se l'était imaginé.
Comment allait-elle faire pour se regarder dans le miroir, après ça ? Elle poignardait le chef de l'équipe dans le dos ! Celui qui avait sorti les Avengers du gouffre, dans le chaos des manigances nichées dans la psyché profonde de Wanda !..
... Mais celui qui avait commis des erreurs, et qui en commettrait à nouveau. Contre celui qui était bridé par son impulsivité indomptable ...
En prise avec ses pensées, la mutante se mordit la lèvre inférieure et frappa du poing contre la vitre. Une onde bleutée se propagea dans le verre - ou dans son équivalent technique - et un grésillement lui indiqua la présence d'une défense énergétique ... évidemment.
Encore heureux. Sinon, il y aurait eu bien plus qu'une simple fissure au niveau du point d'impact.
" Dang !.. " lâcha-t-elle en prenant un pas de recul, plus gênée que surprise, " Désolée ... "
Oui, ça faisait mauvais genre pour la cheffe, spécifiquement quand on avait parlé de l'erratisme du Chevalier Noir.
" Je ... Bon ... Tu as raison ... Pour la marche des opérations, je pense qu'il faut parler à Dane d'abord. Je n'ai pas envie de lui rendre la situation plus désagréable encore en allant parler à l'équipe dans son dos ... Hell, je me sens déjà mal d'être venue te voir sans le consulter, maintenant. On se croirait dans un épisode du Trône de Fer ! "
Elle soupire, une moue sceptique venant conquérir son visage, alors qu'elle vint croiser les bras à sa taille pour éviter une nouvelle effusion malencontreuse.
" Je ... crois que je vais vraiment avoir besoin de toi là-dessus, oui. On ne sera pas trop de deux ... Et puis, tu connais le fonctionnement de cette équipe mieux que personne ... En fait, ça m'étonne même que tu n'aies pas proposé de la reprendre, tout seul ! "
Aïe, mauvais plan pour l'estime de soi, ça ! Elle venait à douter d'elle-même au point de s'en remettre au raisonnement de Tony Stark ! De Tony Stark !..
Enfin, maintenant qu'elle y pensait ...
" Après, je ne suis pas dans ta tête. J'imagine que tu as déjà prévu des plans dans les plans que tu avais fait, à l'intérieur de ceux que j'ai même pas encore imaginés ... Heureusement qu'on est dans la même équipe là-dessus, hein ? "
Re: Shoot to Thrill [Rogue] Lun 31 Jan - 22:02
« Mmh. »
Un léger souffle s'échappe des lèvres de Tony Stark, alors qu'il entend – qu'il analyse les paroles et concepts de Rogue. Son esprit fonctionne à plein régime. Enfin. Son esprit offre 63% de ses capacités à cette problématique ; le connaissant, c'est beaucoup.
Flatteur. Mais aussi un peu inquiétant.
« Ouais. »
Il acquiesce, et recule d'un pas alors que la vitre touchée – frappée par Rogue se fissure, encore. Il tourne un regard calme et froid vers elle.
Analytique, surtout. Et concentré. Très concentré, même.
« C'est... ouais. L'équipe va avoir besoin que quelqu'un le leur annonce – et il est évident qu'il n'est pas bon que tu le fasses. Être le bourreau et le remplaçant, ça pue. Ouais. Mais... hem. »
Il souffle, puis secoue la tête.
« Dane a commis des erreurs. Dane a fauté. Dane a fait de mauvais choix. Ouais. Et... ouais. Les Avengers ont besoin d'autre chose que de lui. Ouais. Mais... »
L'inventeur détourne les yeux, et laisse son regard se perdre dans des rêveries dont lui seul a le secret. Hélas.
« … j'sais pas, en fait. Oui, Rogue : tu as raison. Tu as raison sur ce que tu dis. Tu as raison sur les causes. Tu as raison sur les circonstances. Tu as raison sur le diagnostic, du mal qui affecte l'équipe. Mais. As-tu raison sur le traitement ? Je ne sais pas. Dane ne peut pas continuer à diriger seul – mais vas-tu être acceptée par les autres ? Mmh. Krakoa est un élément récent.. mais crispant. Et même si tu as été membre – émérite ! - de l'Equipe Unité, tu... demeures liée aux X-Men. Dans l'imaginaire collectif. Alors... je ne sais pas. Tu dis que tu ne veux pas diriger avec Dane ; okay. Mais... pourquoi ? Quel est ce blocage définitif ? Qu'est-ce qu... »
« BOSS ! »
FRIDAY est une intelligence artificielle polie, bien élevée... et bien cadrée, surtout. Elle n'interrompt jamais Tony en rendez-vous. Surtout avec une femme.
Mais si elle le fait... elle doit avoir ses raisons. Elles sont rarement joyeuses.
« J'ai identifié ceci ! Sur plusieurs chaînes et réseaux ! »
« … rompons nos programmes pour cette annonce gravissime. Washington DC est attaquée. La capitale des Etats-Unis d'Amérique est menacée – sous la contrainte d'une super-équipe, qui se présente comme... le Squadron Supreme of America. »
Une image accompagne rapidement le récitatif sobre d'un journaliste crispé.
« Nous apprenons que le Président Joe Biden vient d'être appréhendé par cette organisation, qui entend soumettre le pays. Nous ignorons leur projet véritable – mais le moment est grave. Nous avons été informés que les Avengers arrivent depuis New York, mais... leur appareil semble avoir des difficultés. »
Une transmission tremblante confirme le crash du Quinjet.
Plutôt un atterrissage difficile, mais finalement maîtrisé ; à la dernière minute.
Les éléments se poursuivent, mais Tony Stark n'écoute déjà plus. Ses poings se serrent. Son cœur s'accélère.
« Rogue. »
Sa voix est dure, comme la pierre ; comme le métal. Tout comme son visage, qui se ferme devant de telles images.
« Tu... as ici l'occasion de prouver ce que tu avances. Vas-y. Va à Washington. Va les rejoindre. Va les aider. Dane est en train de mener une équipe hétéroclite, à peine expérimentée – directement contre des tarés surpuissants. Au minimum, on peut louer son courage... ou critiquer sa folie. Tu veux une chance ? Tu l'as. La voilà. Vas-y. FRIDAY te prépare déjà un Quinjet. File là-bas, et va... les aider. Va aider les Avengers. Va aider Dane. Et... on verra. On verra qui dirige le mieux. On verra aussi si vous pouvez sauver la capitale, et le Président, sans vous entretuer ! »
Tony Stark fait ici un pari terrible, osé. Il essaye.
Il essaye de laisser une chance à Rogue. Il essaye de lui laisser une opportunité. Il... suit son instinct.
Il se dit que Rogue a raison sur les erreurs de Dane – mais il se dit, aussi, que deux opposés pourraient... réussir à collaborer. Comme cela a été vu. Comme Steve. Et lui.
Le futuriste laisse une chance à son instinct, et à ce pari. Il espère ne pas se tromper. Mais préparera quand même son armure... au cas où !