Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Le retour du Dieu du Tonnerre [Libre] Dim 27 Mar - 19:22
BRAOUUUUUM
Le Tonnerre est de retour à New-York.
Tous peuvent l'entendre, le voir, le sentir vibrer jusqu'au plus profond de leurs os. L'atmosphère s'emplit d'ozone, des décharges d'électricité statique sont ressenties dans toute la ville, et la terre elle-même semble respirer à nouveau. Comme si elle accueillait un de ses fils parti trop longtemps. Mais... d'une certaine manière, ce n'est pas la première fois que ça arrive, ces derniers mois. Même, ce n'est pas aussi impressionnant que lors du retour de Mjölnir sur Terre. Ce n'est pas aussi grandiloquent que quand Kevin Masterson a acté pour la première fois son nouveau statut non plus, lors de la crise de Hulk.
Cela dit, ce n'est nullement un problème pour celui qui est à l'origine de cet émoi, ce jour. Déjà, parce qu'il n'a pas idée de l'entrée théâtrale de son jeune successeur. Et puis, à près de deux mille ans au compteur, il lui est passé l'envie de gagner le concours de celui qui a le plus gros marteau. Ou pas.
Même après être mort pour la dixième au cours de sa longue existence, Thor reste Thor.
Et puisqu'il n'a ni l'intention ni l'envie d'annoncer son retour en grande pompe, la liesse grandiose d'Asgard lui ayant suffi pour l'instant, il suit en priorité la voie dictée par son cœur: retrouver un à un ses plus proches amis pour leur annoncer la bonne nouvelle. Pour leur annoncer la résurrection du Dieu du Tonnerre. Pour les revoir après cette longue absence.
Première étape: la morgue dans laquelle officie Jane Foster.
A peine est-il entré dans le McCarthy Medical Institute que la jeune femme se jette à son cou. Même sans ses pouvoirs de Valkyrie, impossible pour elle de ne pas repérer les signes, de ne pas les interpréter. Cela fait trop longtemps qu'elle joue le jeu d'Asgard pour ne pas comprendre. Deux longues heures auront été nécessaires pour que tous deux se lâchent enfin, après quelques larmes, des embrassades et beaucoup de joie, elle pour reprendre son travail, lui pour se diriger vers son prochain arrêt: la verdure tranquille de Central Park.
Déjà, des téléphones portables sont sortis pour prendre en photo le revenant, pour partager sur les réseaux le retour de celui que tous croyaient mort.
Là, près d'un étang, entre deux bosquets, Thor dépose une offrande de pain pour les volatiles divers, d'asticots juteux pour les batraciens, aux côtés de la désormais célèbre grenouille du Tonnerre, Throg. Satisfait de savoir le poumon vert de New-York ainsi protégé, il ne s'attarde guère, tant il est fait du même métal stoïque que son émérite frère de marteau; en ne disant rien, tout a été dit. Et puis, cela lui laissera davantage de temps pour deviser avec le plus étrange habitant de Greenwich Village.
Un taxi chanceux s'est vu offert une petite bourse de pièces d'or pur pour un trajet rapide et discret, ainsi qu'un selfie. Voilà bien quelque chose d'incompréhensible pour celui qui a vu l'humanité grandir ces deux derniers millénaires, cette manie de se photographier soi-même.
Mais le 177a Bleecker Street, demeure du Dr. Strange, s'avère terriblement vide. Quelque chose d'anormal a eu lieu, Thor le sent jusque dans ses tripes. Mais c'est leur lot commun, ce qui sort de l'ordinaire. Bien que le Sorcier Suprême ne soit pas un dieu lui même, une petite prière lui est adressée, où qu'il soit. Cela ne peut pas faire de mal... sauf si Tony Stark apprend qu'il n'est que quatrième sur la liste des visites !
Dans les locaux de la grande Tour Stark, le dieu se voit annoncer l'absence de son frère d'armes. Logique: être PDG demande un investissement considérable, en temps comme en énergie, et il doit avouer que Stark s'en sort drôlement bien... pour un piètre humain, évidemment. Alors plutôt que d'occuper indéfiniment le hall de l'immeuble, et éviter que des hordes de journalistes ne viennent envahir davantage le parvis du bâtiment, Thor ne laisse qu'un nom à transmettre, qui saura faire réagir son ami, il l'espère: "Point Break".
Au bout de son petit pèlerinage, interrompu un bref moment pour arrêter la course folle d'une Roxxoncar automatique défectueuse, il s'arrête devant de hautes grilles flanquées d'une lettre iconique.
Le A de Avengers. Voir ce manoir en miettes, pourtant si riche de souvenirs et d'aventures, noircit son humeur, et le ciel au dessus par la même occasion. De gros nuages sombres viennent couvrir la voûte céleste, en parfaite adéquation avec la colère de leur dieu. Pendant de longues minutes, il reste là, hésitant. Ses yeux azur parcourent chaque dalle fendue, chaque vitre brisée, chaque plaie, chaque cicatrice, chaque marque dans les briques et le béton.
Tout ça pour au final détourner le regard, et soupirer.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Le retour du Dieu du Tonnerre [Libre] Lun 28 Mar - 7:51
Thor achève son tour au Manoir des Avengers.
Le Dieu du Tonnerre, fraîchement revenu, autant en ville qu’en vie, retourne dans l’un de ses véritables foyers, sur Midgard et dans les autres Mondes. La reconstruction est lente, mais réelle. Les stigmates de l’attaque de Wanda Maximoff sont réelles, mais les ouvriers avancent, plus bien que vite ; et c’est là ce qui leur est demandé.
Cependant, la structure demeure surveillée, notamment par plusieurs systèmes de défense. L’arrivée d’un être puissant, à l’énergie débordante, ne passe pas inaperçue. Même si les logiciels doivent vérifier l’origine de cette puissance, le message est transmis au responsable des lieux – qui surveillait les travaux, et ne tarde pas à sortir.
Pour accueillir le nouveau venu… dans un style particulier.
« Qui êtes-vous ? »
Une voix sèche. Un ton strict. Une allure dure.
Une silhouette, qui se devine entre les ombres des bâtiments et des ruines. Un homme. Qui a combattu des dieux et monstres. Qui a combattu auprès d’autres dieux et monstres, aussi. Souvent armé par des artefacts légendaires – plus récemment, doté de l’épée ultime, de la lame absolue. Et qui essaye d’en être digne.
Le Chevalier Noir.
Dont l’arme brille dans sa main ; Excalibur. L’épée magique, définitive. Ses bottes claquent sur le sol, alors qu’il s’avance lentement vers celui qu’il ne reconnaît pas.
« C’est… une propriété privée. Nous… pouvons vous aider, si vous cherchez cela. Mais si vous cherchez des ennuis… »
Il ne finit pas. La phrase en suspend est suffisante.
Il se fige, cependant, quand ses pas l’amènent à proximité – suffisamment, pour faire plus que deviner la forme de l’homme devant lui. Suffisamment, en vérité, pour le reconnaître ; enfin.
« M… mais… »
La voix défaille. La posture cède. L’allure déraille. Il est troublé.
Alors que son esprit essaye d’identifier – de comprendre ; non. D’accepter.
« Thor ?! »
Ses yeux s’ouvrent en grand. Ses mains tremblent. C’est… non. C’est impossible. C’est… cela ne se peut pas. Ce serait… oui.
Ce serait bien digne de lui !
« Bordel, Thor ! »
Sans attendre, Dane Whitman bondit – se projette vers le Dieu du Tonnerre, sur qui il pose ses deux mains gantées. Dont celle qui porte Excalibur. Il s’en rend compte rapidement et la baisse, du rouge aux joues.
« Bon sang, mais… mais ! Rah ! »
Il recule d’un pas, et sourit doucement, en fixant un regard tendre sur le fils d’Odin.
« Tu es revenu. »
Une évidence. Qu’il est bon de formuler, alors qu’un soupir lourd s’échappe de ses lèvres – et de son être.
Un soupir bloqué depuis des semaines, des mois ; source de crispation silencieuse, transparente. Foyer d’angoisse véritable, mais tue. Un soupir de plaisir – et de soulagement.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Le retour du Dieu du Tonnerre [Libre] Mer 30 Mar - 6:23
Dane Whitman, le Chevalier Noir, découvre avec stupeur, surprise mais aussi bonheur le retour de Thor, sur Midgard. Sur ses terres, clairement.
Il n’est cependant pas le seul.
Alors que le meneur actuel des Avengers salue tendrement son allié, son ami, un bruit puissant se fait entendre dans les cieux. Enfin. Un double bruit puissant.
D’une part, une musique extrêmement forte, intense et entêtante.
Accompagnement musical:
Mais, aussi, un intense son mécanique – un moteur, certes bio et respectueux de l’environnement, mais avec une belle présence sonique. Un homme file, entre les immeubles de Manhattan… et se rapproche très vite du Manoir des Avengers.
Iron Man.
Qui, évidemment, a choisi un accompagnement musical approprié, alors qu’il rejoint le Dieu du Tonnerre et le nouveau porteur d’Excalibur.
« J’ai été chopé, au milieu de la voie ferrée ! »
Tony Stark, mesdames et messieurs. Playboy. Génie. Philanthrope. Milliardaire. Qui gueule comme le premier rockeur venu, dans sa belle armure rutilante.
« J’ai fait le tour, et j’ai vu qu’il n’y avait pas de retour ! »
Il ralentit sa course au-dessus des deux alliés.
« Mon esprit s’est emballé, j’me suis demandé c’que je peux faire ! »
Il la fige, et apaise ses moteurs.
« Et je savais qu’il n’y aurait aucune aide, aucune aide de vot’ part ! »
Il acquiesce lentement, et coupe l’alimentation.
« Le son des tambours bat dans mon cœur ! »
Il chute, alors.
« Le tonnerre des fusils me déchire ! »
Et atterrit, avec brutalité mais style, juste devant Thor et Dane.
« T’as été foudroyé, hey ! »
Le Vengeur Rouge et Or se relève, tout content de son effet.
« Je te l’avais dit, FRIDAY ! Je t’avais dit que je pouvais caler tout le premier couplet avant d’arriver ! »
« Bien joué, boss ! »
L’intelligence artificielle de l’inventeur réplique avec entrain, alors que ce dernier s’avance – et, d’un ordre mental, signifie à son Modèle 51 de le laisser. De les laisser.
« Bon sang d’bonsoir ! Thor, mec ! Thor est revenu ! Et il me laisse ce message ! Ce signal ! POINT BREAK ! Bon sang, POINT BREAK ! Il assume ! Il assume ENFIN ! »
Un sourire immense accompagne ses mots, tandis qu’il s’avance vers le duo de camarades.
« Thor revient parmi les siens, avec POINT BREAK ! Enfin ! Tu vas pouvoir aller châtier Ericson Core, Kurt Wimmer et les autres, qui ont remplacé Swayze par Edard Ramirez ! EDGAR RAMIREZ ! Sérieusement ! Rah ! »
L’armure Iron Man se rétracte, les nano-machines se replient sur le bracelet que Tony porte à son poignet droit. Il continue de s’approcher, et ouvre en grand ses bras pour accueillir Thor.
« TROP BIEN !! »
Il est heureux ; vraiment. Cela a été compliqué, entre eux – souvent. Si souvent, même. Il y a eu des tensions. Il y a eu des crises. Il y a eu des conflits. Mais… mais.
C’est Thor. C’est son ami. Il ne le comprendra jamais. Il ne l’acceptera jamais, vraiment, non plus. Mais. C’est Thor. Il est revenu. Et ça fait du bien !
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: Le retour du Dieu du Tonnerre [Libre] Ven 8 Avr - 9:30
L'hostilité dont fait preuve Dane Whitman est compréhensible, compte tenu de l'état encore préoccupant de la bâtisse, dont il sort précautionneusement de l'ombre. Les ennemis des Avengers sont très nombreux, les attaques de ces derniers mois fréquentes, et s'ils veulent construire quelque chose sur la durée, la prudence est clairement de mise. Alors conscient de tout cela, car dans le milieu depuis longtemps déjà, le Dieu du Tonnerre n'en prend pas ombrage, et attend même avec un certain amusement l'étincelle de compréhension dans le regard de son compagnon d'armes de jadis.
Quand elle arrive, et que l'épéiste se retrouve à bégayer de surprise, légitime surprise d'ailleurs, Thor s'avance sans se démonter un seul instant, avec un sourire aux lèvres et son bras droit tendu pour un viril salut de guerrier à guerrier. Ensemble, ils ont combattu sur bien des fronts, contre bien des adversaires, scellant de fait leur camaraderie pour des siècles et des siècles.
- De retour, aye. Même si vous n'avez point besoin de moi pour tout casser. Encor.
Encore, oui. Les QG détruits, c'est presque devenu une habitude pour eux. A vrai dire, il n'est pas vraiment étonné. Avant que la lame noire de Loki ne vienne triompher de lui, bien des mois plus tôt, il avait perçu les étranges modifications apportées par la défaite de Thanos, par le retour de ceux sacrifiés sur l'autel du Titan Fou. Et quand l'étrange est de mise, la folie guette le moment propice pour éclater, pour tout emporter sur son passage.
Mais apparemment, tout n'est pas noir dans ce nouveau monde, dans cette altérité de ce qui a été, dans ce mystère de ce qui sera: Thor voit avec beaucoup de plaisir une nouvelle lame dans la main de son frère d'armes, bien éloignée de celle qu'il tient d'ordinaire: Excalibur. Lui n'a plus Mjölnir. De ce qu'il a pu comprendre, une nouvelle main d'ami manie le marteau à travers le cosmos. Cette pensée le peine un peu, mais pas assez pour gâcher le moment. Surtout que dans son dos repose tout de même Jarnbjorn, son extraordinaire hache d'uru.
Avec un grand sourire, il désigne l'arme légendaire de Dane d'un petit mouvement du menton.
- Tu as enfin accepté le destin qui est le tien, Chevalier Noir. J'en suis fort aise. Tu me conteras toutes ces aventures, celle des Vengeurs et la tienne, autour d'un ou deux fûts bien remplis, j'y tiens. Un bon ami à moi nous...
Mais il s'interrompt pour tendre une oreille intéressée. Parmi les bruits de la ville, les klaxons des taxis, les sonneries de téléphones, les conversations entre badauds, l'animation quotidienne de New-York, l'un d'entre eux attire toute son attention, car venu des airs.
- Hrm, nous verrons cela en temps et en heure: un grondement familier approche.
Un grondement oui, mais pas celui du tonnerre, pas celui de la foudre; quelque chose de bien plus terre-à-terre, sans mauvais jeu de mots. Entre les immeubles résonne le bruit caractéristique des rétropropulseurs ARC, fleuron de la technologie de Midgard. Le fleuron de la technologie Stark, bien sûr. Ce qui ne peut vouloir dire qu'une chose. Au fond de lui, Thor le savait déjà: avec ce petit message innocent abandonné aux mains de la standardiste de la troisième plus célèbre tour de New-York, il ne pouvait en être autrement, hé !
Dans un flamboiement comme seul lui sait faire, Tony Stark atterrit, revêtu de sa seconde peau rouge et or. Et en musique, maestro ! Puis vient l'inévitable babil du milliardaire, auquel Thor ne prête que peu d'importance, en apparence. Plus sage que dans sa jeunesse, plus sage même qu'après sa première renaissance en tant que Donald Blake, il prend sur lui pour faire plaisir à ses amis. Car malgré leurs différences, malgré leurs désaccords, malgré les conflits qui ont jalonné leur histoire commune, Iron Man fait bel et bien partie des proches du Dieu du Tonnerre. Alors ce dernier délaisse un instant Dane Whitman pour aller offrir aux salutations du génial inventeur une réponse chaleureuse, sous la forme d'une bien nommée étreinte d'ours.
- Le sieur Keanu Reeves vieillit quand même mieux que toi, vieille fripouille.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Le retour du Dieu du Tonnerre [Libre] Dim 10 Avr - 16:24
« Ah ! »
Un gloussement amusé s'échappe des lèvres de Dane Whitman, alors qu'il fige un regard doux et soulagé sur la figure autoritaire, forte, intense et charismatique de Thor. Thor, oui. Thor est de retour. Que ces mots font plaisir à formuler, dans son esprit ; encore et toujours.
« On... ouais, ha-ha. On... les Avengers ont eu quelques... troubles, ouais. Comme d'habitude ! C'est... ça reste compliqué. On en parlera, oui. Mais... ça s'est bien fini. »
Il acquiesce doucement, et souffle lentement.
« C'est... c'était... Wanda. Elle a eu des soucis, mais... mais l'équipe s'en est bien tirée. Ouais. »
Dane sourit – puis rougit, quand Thor évoque la lame qu'il tient entre ses mains, et qui est fort différente de celle que le fils d'Odin lui connaît. Adieu l'Epée d'Ebène. Bonjour Excalibur... et toute son aura, toute son intensité, toute sa charge autour de Whitman, désormais digne d'elle ; pour tout ce que cela peut dire, à quelqu'un comme Thor.
« Euh... »
Le rouge aux joues s'intensifie réellement, alors qu'un sourire timide accompagne des mots gênés, encore.
« Je... je t'en parlerais, ouais. C'est... ah. C'est... ça change beaucoup... »
Il se prépare à enchaîner, à reprend – mais un son puissant, entêtant se fait entendre. La suite se passe de mots. Parce que l'homme qui arrive, l'être qui descend des cieux dans une allure personnelle et une approche ô combien personnalisée... bref.
Tony Stark est au-delà des mots.
« Ah. »
Un sourire accompagne un pas de côté, en arrière, alors que le Vengeur Rouge et Or vient directement saluer un vieil ami. Même si leur lien est, sans plaisanter, ombrageux ; oh oui.
« Bon sang, ça en vient déjà aux vannes culturelles, sur des films déjà remakés... au secours. »
Il croise les bras, et ricane en haussant les épaules.
« Dites, j'espère que vous n'allez pas vous taper dessus, hein ! J'ai aucune envie de me mettre entre vous deux, pour vous séparer... Enfin, sauf si c'est pour un concours de blagues ou de fléchettes, hé ! »
Dane rit, légèrement ; en souriant. En souriant franchement. Et ça fait du bien. Parce que Thor est revenu... Thor est vraiment revenu !
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Le retour du Dieu du Tonnerre [Libre] Dim 10 Avr - 16:56
« Pardon ? »
Tony Stark se fige.
Alors qu'il s'avance vers Thor, alors qu'il s'approche du fils d'Odin, alors qu'il salue le Chevalier Noir amicalement... il se fige. Il s'arrête, juste à un mètre du Dieu du Tonnerre. Et, dans un geste distingué, amusé, et fort classe, il baisse ses lunettes, alors que ses nano-robots sont sollicités par son esprit, et forment son armure.
Derrière lui.
Pourquoi ? Parce que. C'est classe, hé. C'est classe, oui !
« Thor ? Qui évoque Keanu Reeves ? Qui fait une blague sur Keanu Reeves ? Qui connaît Keanu Reeves ?! Ah ! Trois solutions, alors. Seulement trois solutions s'offrent à nous ! »
Il se redresse, autant que possible, et laisse son armure flotter derrière lui. C'est classe, faut-il le préciser ! Enfin, il le pense. Enfin, il l'espère. Enfin. Bon. C'est un dieu, en face. Quand même !
« Soit tu es bien Thor, et tu as enfin obtenu un peu de connaissance populaire grâce à mes formidables apprentissages, cultivés et intelligents. Grisant, exaltant, mais peu probable connaissant la bête. Soit... tu n'es pas Thor, et tu viens de faire un sacré faux pas. Crispant, énervant mais relativement habituel, niveau mauvaises surprises gênantes. Soit... Keanu Reeves n'a rien d'humain, il vient d'Asgard, et tu l'assumes enfin. Eeeet... je pense que nous avons ici La Vérité !! »
Tony ricane, et hausse les épaules avec un air à peine innocent, sur le visage.
« Booooon... Maintenant que nous avons... ah, pardon. PARDON ! Tu dois me comprendre, hé ? Pardon, je reprends. En cet instant choisi par les dieux, en ce lieu choisi par le Temps, par la grâce de nos manières... bah ! Thor, vieille canaille ! T'es revenu ! Il est p'têt temps que t'en dises plus, nan ? »
L'inventeur se tourne vers Dane, et le prend comme témoin.
« Mais dis-lui ! DIS-LUI ! Dis-lui qu'on attend IMPATIEMMENT de savoir comment il est revenu, le coquin ! Hé ! Hé ouais ! Allez, Swayze ! Sinon, j'appelle Keanu, et j'lui dis que t'as pris son chien ! »
Tony sourit encore ; enthousiaste et content. Avec plaisir. Avec détachement. Avec soulagement, aussi.
Thor est revenu – il faut savoir comment, et pourquoi ; et ce que ça implique. Mais, quand même. Thor est revenu. Cool ! Heureusement. Cool.
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: Le retour du Dieu du Tonnerre [Libre] Ven 29 Avr - 4:06
Dane Whitman est une bonne personne, quoi qu'on en dise, quoi qu'il en pense lui-même. Et cela se confirme à travers le bref résumé des récentes aventures des Vengeurs qu'il livre au dieu du tonnerre ressuscité. Des erreurs ont pu être commises ces derniers mois, des fautes sont peut-être venues entacher le parcours des plus grands héros de la Terre, mais une chose est certaine dans l'esprit de Thor: aucune malice n'a gouverné leurs actions. Et si la foi du fils d'Odin et de Gaïa ne suffisait pas, la présence de la légendaire Excalibur au flanc du meneur actuel de l'équipe termine tous les débats. Ou le devrait, en tous cas.
Une ombre, toutefois, voile le visage princier.
De la peine. Pour ces jeunes héros confrontés à la magie du chaos, mais aussi et surtout pour celle qui en est à l'origine. Thor n'a jamais été aussi proche de la Sorcière Rouge que d'autres de ses coéquipiers, mais son destin l'a toujours profondément attristé. Quelques mois plus tôt, son état semblait s'être améliorer, pourtant; le claquement de doigts du Titan Fou a dû déstabiliser son fragile équilibre psychique.
- Ah. Pauvre Wanda. Le sort ne lui a jamais été favorable. Merci de t'en être occupé en mon absence, Chevalier. Mais maintenant, tu ne seras plus seul, foi de Thor.
L'échange ne peut durer guère plus longtemps, car quelqu'un demande à être le centre de l'attention, avec moult fracas. Quelqu'un avec qui le dieu a l'habitude de traiter. Délaissant l'épéiste un instant, il se retourne donc vers Stark et son babillage, pas encore agacé par le flot infini de paroles que peut générer de nulle part le Bricoleur Suprême.
Ainsi, on ose douter de sa formidable culture ? Il n'a beau pas avoir été le plus fin des élèves dans sa prime jeunesse, plus prompt à batailler qu'à étudier, cela remonte maintenant à des siècles et des siècles. Il y a prescription, comme dirait le sieur Matt Murdock.
- Vous autres mortels oubliez toujours qu'une décade durant, mon âme a côtoyée celle du bon Dr. Blake. Ses références d'alors sont de fait NOS références.
Tout médecin, docteur et intellectuel ouvert aux autres civilisations qu'il soit, Donald Blake n'en est pas moins resté un américain, avec tout ce que cela comporte de culture commune et de précédents bien ancrés dans son esprit. Et tout ce que le bon chirurgien a pu voir, entendre et vivre, le guerrier qui vivait en lui a fait de même. S'il n'en parle guère, c'est surtout par manque d'occasion, et parfois d'envie, tant il est difficile de prendre le temps entre deux crises, ou deux trépas.
Mais ce jour, Thor est bien là, debout et en vie.
Et les occasions de se jouer un peu du sémillant inventeur ne sont pas légion.
Alors, sur un ton d'extrême confidence, le dieu se penche quelque peu en avant, de sorte que seul son interlocuteur puisse entendre.
- Et en réalité, Keanuri V'ss est un Super-Skrull renégat doté du pouvoir de Mister Immortal. Voilà tout. Acteur d'action et proprement immortel, cela n'a interrogé personne, hum ?
Puis il se redresse, sans laisser paraître la moindre inflexion d'humour sur les traits de son visage. Point de sourire, point d'œillade rieuse, un masque de gravité d'abord simulé, ensuite sincèrement provoqué par la légitime question de son retour. De sa résurrection. Ce serait mensonge que de dire qu'il ne s'y attendait pas. Pour autant, et cela se voit, il va le faire, il va l'expliquer, mais pas de gaieté de cœur. Et surtout pas dehors.
Le regard fixé sur l'ancien Manoir Stark à moitié en ruines, Thor va ouvrir la grille flanquée de l'iconique A en grondant:
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Le retour du Dieu du Tonnerre [Libre] Sam 7 Mai - 12:23
Thor fait une plaisanterie ; basée sur la culture populaire terrestre. Et oui.
Un silence lourd et intense s'installe, après les mots du Dieu du Tonnerre, alors que ce dernier s'avance vers l'intérieur du Manoir des Avengers. En pleine reconstruction, encore.
Mais, alors que le Fils d'Odin est quasiment arrivé, un juron étonnant intervient, juste derrière lui.
« Par le pommier préféré et sacré, pour un esprit laïc, d'Isaac Newton ! »
Un gloussement amusé accompagne ses mots, alors qu'un Tony Stark épaté livre une pose théâtrale, et bien agréable.
« Une vanne ? Thor fait une vanne ?! Sur Keanu Reeves ? Et les Skrulls ? Et Mr Immortal ?! Sérieusement ? Ah ! AH ! »
Il ricane, puis hausse les épaules.
« Je le savais ! JE LE SAVAIS ! Je savais que j'étais TELLEMENT brillant, que je pouvais me surprendre moi-même ! »
Un sourire provocateur passe sur son visage.
« Je savais que, avec le Gant d'Infini, je pouvais compenser ce qui n'allait pas dans le monde ! Mais... ah ! J'pensais pas que j'en étais venu à te filer de l'humour, mon pote ! »
La blague est osée. L'inventeur s'en rend compte, alors qu'il évoque ici la période, court et terrible, où il s'est emparé des Gemmes d'Infini, après une lutte terrible contre Thanos, qui l'avait utilisé pour, encore une fois, supprimé la moitié des êtres vivants de l'Univers. Tony a repris le Gant, et l'a utilisé pour ramener les disparus... et tout ceci le hante, depuis.
Pour ce qu'il a fait. Pour ce qu'il n'a pas fait, alors. Pour ce qu'il a mal fait, surtout.
La pique est plus à voir comme une tentative, tellement maladroite, d'obtenir un retour – une validation, a posteriori, de ce qu'il a réellement fait. Une tentative désespérée, et gênée.
Que le Vengeur Rouge et Or ne peut tenir, longtemps.
« Mais... okay, okay ! J'avoue, tu m'as bien eu, mon coquin ! Le point est pour toi ! Et après ton retour surprenant, on peut dire que... ton Point a fait l'Break, vil faquin ! »
Un clin d'oeil accompagne cette réplique en forme de pirouette, alors qu'il rejoint Thor au moment de pénétrer dans le Manoir.
« Hey. »
Tony délaisse, enfin, le show et le personnage qu'il s'est forgé, et fige un regard ému et tendre sur Thor.
« C'est... bien, que tu sois revenu. Ouais. C'est bien. »
Il sourit doucement, et acquiesce lentement. Tous deux pénètrent alors au cœur du Manoir des Avengers – anciennement le Manoir Stark, où Tony a passé l'essentiel de son enfance.
Un léger sifflement s'échappe de ses lèvres, alors qu'il croise les bras en fronçant les sourcils.
« Hey, ça avance ! Finalement, mes subventions servent à quelque chose, ça change de mes autres investissements ! »
En effet : l'intérieur du Manoir est meilleur que l'extérieur. Les travaux ont avancé.
Tout n'est pas encore commencé, mais... le Manoir des Avengers recommence à vivre, et c'est une bonne chose ! Cela fait surtout du bien à Tony, qui s'abandonne à un sourire doux et ému, tandis qu'il se perd, quelques instants, dans une tendre rêverie sur bien des souvenirs passés...
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Le retour du Dieu du Tonnerre [Libre] Sam 7 Mai - 12:40
Thor et Tony découvrent l'intérieur du Manoir des Avengers, le second avouant clairement sa surprise sur l'avancée réelle des travaux de reconstruction. C'est bien.
Dane Whitman, juste derrière, les rejoint – et sourit légèrement, face à la réaction de son camarade.
« Ouais. C'est cool. »
Il est resté silencieux, après le compliment et mot sympathique de Thor, parce que... objectivement, Iron Man a pris toute la place. C'est désagréable, mais habituel.
Le Chevalier Noir profite de la rêverie nostalgique de l'inventeur, pour rejoindre le Dieu du Tonnere, et relever légèrement son casque en arrière.
« Pour... te répondre, Thor, merci. Merci... ah, merci d'être revenu, hein ! Mais... ouais, ça fait plaisir de te revoir. Vraiment. »
L'Avenger acquiesce, et enlève définitivement son casque, qu'il glisse sous le bras.
« On... a fait comme on a pu, en attendant. Je... sais pas ce que tu sais, en fait, mais... mais les Avengers se sont reconstitués après... ah. Après ta mort, en fait. »
Il grimace, un peu gêné, mais enchaîne.
« Quand... bref, je ne vais pas tout redire, tu y étais. Après... ça, on a décidé de se réunir, de reprendre un peu les affaires, quoi. Et il le fallait, car Wanda... bref. Depuis... depuis, on gère, on fait au mieux. Mais... mais depuis que Kevin – Kevin Masterson, le fils d'Eric, tu vois ? Bref. Depuis que Kevin s'est un peu retiré, on... a besoin de poids lourds. »
Un sourire amusé passe sur son visage.
« Et... ça ressemble à un job pour le fils d'Odin, nan ? »
Il glousse quelque peu – mais une ombre passe dans ses yeux, alors qu'une pensée s'installe dans son esprit.
« Euh... ça va, au fait ? Ta... résurrection ? Tu... tout est bon ? Tu... n'as pas une malédiction quelconque ? »
Une nouvelle grimace accompagne ces mots, alors que Dane Whitman se fige devant Thor.
L'heure est venue, clairement.
L'heure est venue pour le porteur de Mjolnir de révéler les dessous de son retour !
Localisation : Au coeur de la nuit new-yorkaise...
Re: Le retour du Dieu du Tonnerre [Libre] Ven 13 Mai - 9:56
Une fois les circonvolutions égotiques du plus génial des milliardaires philanthropes américains réduites à un pur concentré d'émotions, Thor se penche un peu vers son ami à l'armure de fer, dans un mélange d'amusement, d'agacement et d'affection, un cocktail récurrent quand il s'agit de ce bon vieux Tony.
- Les civilisations sombreront dans l'oubli, les étoiles mourront, les dieux disparaîtront, mais il est certaines choses... qui ne changeront jamais.
Parmi tous les mortels que le Dieu du Tonnerre a rencontré au cours de sa longue existence, rares ont été ceux d'être aussi dignes que Stark d'être considérés à l'égal d'un immortel. Véritable Héphaïstos des temps modernes, il semble déjà éternel dans l'esprit du fils d'Odin, comme Steve, Jane ou Bruce. Alors naît sur les lèvres du tempétueux un petit sourire, lui aussi très tendre, très amical.
Vite remplacé par une moue de déception, une fois au milieu des travaux de rénovation du Manoir.
- Oh, je préférais les anciens rideaux.
Un petit désagrément vite chassé par la prise de parole de Dane Whitman, dont la langue parvient à rendre bons et sympathiques de bien sombres moments. Thor ne saurait dire si c'est inné chez le Chevalier, ou bien si c'est un talent développé après de nombreuses années à subir encore et encore de lourds revers.
Passer de vie à trépas ne l'effraie guère, si c'est dans la défense d'une noble cause. C'est avec tout son cœur qu'il a combattu NecroLoki ce jour fatidique, jusqu'au bout, et avec une placidité exemplaire qu'il en parle ici.
- Je ne sais point grand chose de vos récentes aventures, Dane Whitman. Mais je me réjouis d'entendre que ma mort a servi si noble objectif.
Pour autant, la mention de son successeur éveille quelque peu son intérêt. Sur Asgard, on lui a évoqué les épreuves d'Odin, l'arrivée de Galactus, la destruction de Thunderstrike et l'avènement de ce nouveau protecteur foudroyant, mais c'est bien sur Midgard que Kevin a fait ses armes. Une discussion autour d'un fût ou deux s'avèrera donc nécessaire.
- Le jeune Masterson, donc. Hrmm.
En attendant, une autre affaire plus pressante attend le dieu du tonnerre. Les mots de ses coéquipiers, autant que leurs regards, l'incitent à parler, à déballer, à raconter une grande histoire de résurrection: la sienne.
- Hrm. Le récit de mon retour, donc. Cette fois, à mon grand malheur, vous n'aurez point de bataille épique à vous mettre sous la dent.
Un soupir suit un grognement, tous deux signes d'une immense frustration. Encore une fois, Thor doit subir les lourdes conséquences de décisions qui ne sont pas les siennes. Malgré des années, des décennies, des centenaires, des millénaires en tant que prince d'Asgard, il ne parvient pas à s'y faire.
- Point de malédiction, mon ami, si ce n'est celle de subir les folies de mon vieux paternel. Ce bougre de Haut-Père a épuisé son énergie pour me ramener, au prix de sa santé. Il profite du profond Sommeil d'Odin depuis, et nul ne sait quand il se réveillera. C'est une catastrophe pour l'intégrité des Dix Royaumes, une situation que Baldur et moi devons endurer, lui sur le trône d'Asgard, moi sur le terrain.
D'un commun accord, les deux frères se sont répartis les tâches essentielles du Père-de-Tout. Thor est devenu le marteau et le bouclier d'Asgard, tandis que le Dieu de la Lumière s'est improvisé figure responsable de la royale gouvernance.
Et c'est bien la première fois qu'ils se sont aussi vite et aussi bien entendus pour quelque chose, d'ailleurs, à croire que ce vieux grigou d'Odin a tout manigancé avant de sombrer dans l'inconscience.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Le retour du Dieu du Tonnerre [Libre] Dim 15 Mai - 12:42
Tony Stark n'est pas un homme d'émotions.
Enfin, si. Absolument, si. Totalement, si, oui.
Tony est un homme rongé, hanté, emporté, brisé, soumis par les émotions ; les siennes. Qu'il ne maîtrise pas. Jamais. Ou presque. Ou si peu. Ou trop peu, plutôt.
C'est ainsi assez rare, qu'il s'abandonne à exprimer clairement ce qu'il ressent – et, ici, cela correspond au plaisir et au soulagement de revoir Thor en vie. Thor. Ce bon vieux Thor. Ce fichu Thor. Ce damné Thor.
Cet ami, Thor.
Qu'il connaît depuis des années – sans bien appréhender. Sans bien le saisir. Sans bien le saisir.
A la différence de Dane Whitman.
Tony Stark ne dit rien, alors que le Chevalier Noir échange avec le Fils d'Odin, via des manières et des discussions plus souples, plus claires, plus complices. Il ne dit rien. Mais son regard, calme bien que strict, en dit long.
Il sait.
Tony sait que Dane partage plus avec Thor... et il l'accepte. Enfin, non. Tony Stark n'acceptera jamais que quelqu'un ait plus que lui ; encore plus auprès d'un ami, de longue date. Mais... bon. Les séances chez des psychologues imposés par Pepper ont fini par payer, au moins un peu.
Il tolère. Il n'accepte pas ; mais il tolère. Et, surtout, il en prend acte.
« Pouah ! Sommeil d'Odin ? Dix Royaumes ? Baldur ? Beh ! J'connais ces mots, hein, mais je les préfère autrement, va ! Le sommeil, je le fuis ! Les Dix, je les préfère en Anneaux ! Et Baldur... okay, Donjons & Dragons, c'est super, mais je rage toujours de n'avoir pas financé la série de jeux-vidéos ! Tout ça suffit à me faire fuir... surtout quand môssieur ose critiquer les rideaux ! »
Le Vengeur Rouge et Or hausse les épaules puis, d'une pensée, active les nano-machines de son armure. Celle-ci se déploie rapidement, sur lui.
« Allez, les copains... c'est pas tout ça, mais j'ai une entreprise à faire fonctionner ! Même plusieurs ! Le mode de vie capitalistique compte sur moi ! Zéro pression, hein ? Heureusement, je ne la bois plus ! Mais... allez, faites au mieux ! Tenez-moi au courant ! Passez un coup de fil ! Et ne saccagez plus ma maison, oh ! »
Gêné, autant par le lien entre Dane et Thor, que par ses émotions envers le retour bienheureux d'un vrai ami, l'inventeur fait comme d'habitude. Il s'enfuit.
Il s'échappe.
En filant au cœur du Manoir en pleine reconstruction, qui lui aussi rappelle des souvenirs d'enfance. Désormais teintés de souffre, car Tony a appris que Howard et Maria lui avaient menti. Ça pique ; énormément.
Il essaye cependant d'en faire fi, et s'en va. Vite. Très vite. Trop vite. Pour passer à autre chose. Pour trouver une autre tâche.
Pour occuper son esprit. Et ne jamais s'arrêter. Et ne jamais se poser. Tant qu'il le peut encore.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Le retour du Dieu du Tonnerre [Libre] Dim 15 Mai - 13:03
« … ah. D'accord. »
Dane Whitman fige des yeux surpris sur la traînée de fumée, qui acte le départ rapide d'Iron Man. Il reste silencieux quelques instants, réellement impacté par cette fuite en avant, puis hausse les épaules en se tournant vers Thor.
« Il soigne ses entrées, il soigne ses sorties. Il va nous préparer un one-man-show, je le sens, et on va l'entendre constamment dessus ! »
Il sourit légèrement, puis reprend doucement, pour enchaîner sur les mots et révélations du Fils d'Odin, quelques instants avant.
« Mais... okay, pour le reste. Je vois. »
Plus concentré, le Chevalier Noir continue, sur la base des mots de son ami.
« Je... j'aurais préféré que tu ne meurs pas, hé, vieux brigand, mais... ouais. Le drame de ton trépas a mené à la réunion de nouveaux Avengers. C'est super. Comme c'est super que Kevin Masterson ait pris le relais. Tu l'as déjà vu, depuis ton retour ? C'est... franchement, tu ne le reconnaîtras pas. J'ai commencé à le prendre pour un gamin – mais c'est un grand, en fait. Il m'a aidé plusieurs fois, et notamment quand l'Epée d'Ebène m'a contrôlé, et m'a poussé au... bref. Au pire. On en reparlera. »
Ou pas.
« Mais... du coup, Odin est si usé que ça, pour qu'il ait besoin du Sommeil ? Et... ça va, avec Baldur ? Je... j'étais avec Kevin, à ton enterrement, et... bon. Comment dire. Baldur – que j'appelle toujours Balder, en fait, désolé – était quand même assez rude. Je sais qu'il a très bon fond, mais... le Pouvoir lui est difficile, non ? Enfin, je dis ça avec respect, hein. Mais... bon. Ayant été encore récemment sous l'influence d'une source de puissance mystique, je... suis sensible, à ce genre de choses. »
Il grimace. Il va mieux, maintenant qu'il a figé l'Epée d'Ebène dans la roche ; encore plus depuis qu'il a Excalibur, à son flanc. Mais les souvenirs demeurent. Les cicatrices dans son âme, aussi.
« Et euh... je m'excuse, de te demander ça, mais... »
Dane soupire, conscient d'aborder un sujet difficile – mais évident, au vu du tour pris par leur discussion.
« … et Loki ? »
Loki. Frère adoptif de Thor. Frère de lait. Frère de joutes, de bagarres. Frère. Mais aussi tueur. Bien que Loki ait été emporté par la Nécrolame, durant le meurtre.
Dane a perdu trace du Dieu du Mensonge par la suite – mais il ne doute pas que Thor, lui, sache où se trouve le manipulateur. Mais le dira-t-il ?
« Oh, au fait... ça te dit une bière ? On en profitera pour savoir pourquoi tu n'aimes pas ces rideaux, mmh... »
Dane adresse un clin d'oeil complice à son ami, et lui propose de le guider jusqu'aux cuisines ; déjà rouvertes. Une question de priorité, évidemment !