Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales. |
Le comeback [Natasha] | Messages : 5678
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Le comeback [Natasha] Mer 31 Aoû - 13:18 | |
| Sur la Cinquième Avenue de New York, au cœur de Manhattan, se trouve une bâtisse construite en 1932, désormais mondialement connue. Un repaire. Une base. Un quartier-général. Un foyer, aussi.
Un lieu qui a été longtemps la maison de la famille Stark, pour un pied-à-terre luxueux en ville. Mais qui a changé d'orientation, et d'histoire, quand l'héritier Tony l'a offerte à la Fondation Maria Stark... et à nouveaux propriétaires. Les Avengers.
Le Manoir des Avengers surplombe ainsi la ville – même s'il a connu des jours meilleurs.
Il a été anéanti il y a quelques mois, lors d'une réunion de la nouvelle équipe. Celle-ci entamait une enquête sur d'étranges événements, qui se sont révélés être fomentés par Wanda Maximoff, la Sorcière Rouge. Celle-ci, revenue après les Snaps de Thanos et d'Iron Man, a eu l'esprit fracturé par les événements, et est retombée hélas dans sa démence. Elle a entamé une vendetta contre les Avengers, et le monde.
Les plus grands héros de la Terre ont pu stopper Wanda ici même, avec paix et intelligence. Tout va mieux, depuis ; même si rien n'est pleinement arrangé.
Wanda est en soins, et l'équipe va de l'avant ; doucement. Difficilement, aussi. « Hrm. »Des difficultés clairement ressassées par son meneur actuel, figé sur le perron du Manoir en pleine reconstruction. Dane Whitman.
Le Chevalier Noir.
Il a déjà, jadis, mené des groupes sur le terrain, mais la direction totale de l'équipe est une nouveauté ; difficile à encaisser. Il doute. Il hésite. Il faute. Et l'une de ses fautes lui revient, encore et encore. Surtout aujourd'hui.
« Elle sera à l'heure. Elle l'est toujours. »
Une voix douce et sympathique se fait entendre, alors qu'une forme émerge à ses côtés. Joviale et réconfortante.
Edwin Jarvis. Le fidèle majordome des Stark, puis des Avengers. Il gère la reconstruction du Manoir – certes encore endommagé à l'extérieur, mais quasiment rétabli à l'intérieur. Heureusement. « Mer... ci. » « Je lui ai parlé, et elle viendra. L’équipe… compte, pour elle. Enormément »
Dane acquiesce lentement, et souffle. Oui, évidemment.
Evidemment que Natasha Romanov, la Veuve Noire, a un attachement pour les Avengers – évidemment qu’elle va venir. Mais… ah. Cela le crispe, un peu.
Dane angoisse – car il a l’impression de passer presque un examen.
Natasha a été la cheffe du groupe, quand lui y a été le plus. Quand lui est devenu, d’abord, meneur sur le terrain. Ça compte. Ça a participé à le former, le guider. Ça l’a mené… littéralement dans un autre Univers, avec les Ultras ; et aux portes de la folie, avec Circé. Mais… quand même.
Natasha a fait confiance à Dane ; et il lui doit beaucoup.
Alors, quand Edwin Jarvis a échangé avec elle, et a indiqué à la Veuve Noire que le Chevalier Noir souhaitait échanger avec elle, notamment après les événements… oui. Dane a commencé à angoisser ; et ça continue.
Parce que… parce que la situation est compliquée. Pour lui, même si ça s’améliore. Il a renoncé à l’Epée d’Ebène, cette lame reçue en héritage, magique mais maléfique. Il l’a bloquée, et a ensuite eu la surprise de se découvrir digne de… Excalibur. Ouais, carrément. Mais surtout… pour les Avengers. L’équipe se remet de la folie de Wanda, mais ils ont récemment affronté une nouvelle version de l’Escadron Suprême. Des clones, envoyés par l’entité cosmique connue comme le Grand Maître, pour un nouveau jeu vicieux – le Grand Jeu, qui doit déterminer le destin du Cosmos. Su-per.
« Ah… je crois qu’elle arrive, monsieur. »
Edwin Jarvis sourit, puis s’efface ; alors que Dane grimace, et soupire. Il se redresse. Il se relève. Il se tient droit. Il attend. Il l’attend.
Sa cheffe. Sa mentor, comme chef. Sa camarade. Son amie, un temps ; même si le temps a passé, ensuite. La femme la plus dangereuse du monde.
La Veuve Noire. |
| | Messages : 771
Date d'inscription : 30/08/2022
Situation : Super Espionne, Super Héroïne, Super compagne de Tony Stark
Localisation : Mobile (ou éventuellement New-York)
Inventaire : - Deux bâtons courts
- Trois pistolets automatiques
- War Widow (au poignet ou portée)
- Deux bracelets utilitaires
Re: Le comeback [Natasha] Mer 31 Aoû - 14:40 | |
| Un bref regard vers sa montre lui indique qu'elle a deux minutes d'avance sur l'horaire fixé. Stoppe-t-elle donc à l'entrée du Manoir, bien avant la bâtisse qui se dessine à l'horizon.
Jamais en retard, jamais en avance. Toujours à l'heure pile. Si cela peut paraître insignifiant, c'est cependant un trait de sa personnalité qui en dit long. En retard, on manque quelque chose. En avance, on provoque quelque chose. A l'heure, on ne trouble pas cet équilibre précaire.
Ses paupières se froissent presque imperceptiblement alors qu'elle contemple la déchéance du Manoir. Mais cela... n'a aucune importance. A plusieurs reprises, les Avengers ont ployé le genou et ils ont toujours trouvé la force de se relever. Il en sera encore de même aujourd'hui. Il en sera de même pour le Manoir.
Ses prunelles percent la longue distance qui les sépare. Il se tient droit sur le perron. Et il attend. Il l'attend elle.
- Merci d'être venue.
Son regard relâche son étreinte sur celui qui est désormais à la tête des Avengers, pour se poser sur l'homme qui lui fait face. S'il y a des êtres humains en ce bas monde qui ont cette faculté magique de vous mettre à l'aise, Jarvis en fait définitivement partie. Elle esquisse un sourire et acquiesce brièvement d'un hochement de tête.
Dès l'instant où elle n'était ni en mission ni en difficulté, il l'appelait, elle venait. Ce n'était pas plus compliqué que cela. Elle était là. Elle serait toujours là. L'époque des je t'aime moi non plus avec les Avengers était loin derrière eux. Ils étaient ses amis. Sa famille. Aussi capricieuse, colérique, bienveillante, tendre et compliquée puisse-t-elle être. Et si la considération qu'elle pouvait leur porter avait souvent changé par le passé, ce n'était plus le cas désormais. Une certaine forme de... stabilité... s'était installée dans leurs relations. Ce qui était une première pour Natasha, en quelques sortes, dans la mesure où le concept de stabilité n'était connu d'elle que sur le papier. Jusqu'à présent, du moins.
Jarvis s'était évaporé comme à son habitude, laissant libre court aux dizaines de mètres qui la séparaient de lui en ligne droite. Dane... c'est ce genre de personnes à se mettre une pression de dingue, parfois pour pas grand chose. Cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vus. Peut être avait-il changé sur ce point. Malgré tout... ce trait de caractère était tellement ancré dans sa personnalité, qu'elle en doutait fortement. Ne le laissa-t-elle donc pas aux prises avec ses doutes plus de temps que nécessaire.
Entreprit-elle donc de briser la distance qui les séparait encore, marchant à pas lents, comme calculés. Comme si tout... était toujours calculé avec elle. Ce qui était par ailleurs loin d'être le cas, mais qui faisait très souvent illusion à vrai dire. Comme à son habitude, elle le détaille soigneusement durant la brève minute nécessaire pour le rejoindre. Il n'a pas vraiment changé. Physiquement, du moins. Et il l'attend tout en arborant son uniforme de Black Knight, ce qui est un certain indicateur à vrai dire. Elle extirpe un bref soupir à ce constat. Il l'a appelée en tant que chef. Pas en tant qu'ami. Soit. C'est aussi son rôle, après tout.
- Désolée pour l'état, une douche m'aurait mise en retard. Dit-elle simplement dans un sourire qui se veut aimable, en arrivant à sa hauteur à l'heure pile de leur rendez-vous.
Effectivement... on ne peut pas dire qu'elle est ni très en forme, ni impeccable. Les traits de son visage sont tirés et les larges balises sous ses yeux indiquent qu'elle n'a pas du fermer l'oeil depuis un moment. Vêtue de sa tenue de mission, l'éternelle combinaison noire dont elle ne saurait se passer, elle est couverte de poussière et sans doute d'un peu de sang aussi, bien qu'aucune blessure ne jalonne son apparence.
- ça va, ne t'inquiètes pas. Tranche-t-elle rapidement dans un nouveau sourire, avant qu'il ne se fasse des idées.
Soulevant son ample chevelure auburn qui est aussi en bataille que si elle venait de passer 12h dans un avion, mais sur l'aile extérieure de l'avion cependant, elle l'attache distraitement en une épaisse queue de cheval, avant de laisser ses bras retomber négligemment de part et d'autres de son corps. Elle le dévisage attentivement une nouvelle fois, comme si elle cherchait quelque chose.
- Comment vas-tu ?
Libre à lui de lancer les hostilités dès qu'il l'estimera nécessaire, en lui dévoilant pourquoi il lui a demandé de venir.
|
| | Messages : 5678
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Le comeback [Natasha] Jeu 1 Sep - 8:05 | |
| … elle est là.
La pensée obsède Dane Whitman, alors qu’il voit la silhouette qu’il attend avancer, au cœur du parc de la propriété du Manoir des Avengers. Un parc encore en chantier, mais dans lequel elle avance avec fluidité, calme, maîtrise. Classe, aussi.
Lui se crispe, en la voyant ainsi. Lui se redresse. Lui bombe le torse. Lui respire plus difficilement.
Il est tendu.
Il est tendu, parce que… parce que c’est elle, bon sang. Natasha Romanov. La Veuve Noire. La fichue Veuve Noire ! Pur produit des pires expériences soviétiques, agente légendaire de la Guerre Froide, un esprit assez libre pour s’arracher à cette influence, et tracer sa propre voie. D’espionne charmante à super-héroïne absolue ; en passant par membre des Avengers, mais surtout cheffe – des Champions, et des Avengers. Notamment quand Dane y était. « … hey. »Il grimace un sourire, alors que Natasha salue Edwin Jarvis – qui s’efface, bien sûr. Il les laisse seuls, sur le perron du Manoir. Su-per.
Elle enchaîne, glisse quelques mots ; impose des éléments. Bien sûr. Elle maîtrise. Elle maîtrise… toujours. C’est alors à lui de parler, et… et… « Je… euh… ouais… oui… ça… euh… va… et… ha… »… et c’est pathétique. Et il le sait. Et il s’en rend compte. Et… « Ah… bordel. »Le Chevalier Noir pousse un profond soupir, en secouant lentement la tête ; ridicule. C’est ridicule. Il est ridicule. « Pardon. »Son visage forme lentement un sourire – bien plus fatigué, bien plus usé qu’avant ; mais bien plus sincère, aussi. Et proche des expressions que Natasha a longtemps connues chez lui, avant. « Je… me comporte comme un ado’, ou un type qui arrive à son premier jour de boulot ; pas dans la bonne tenue. Je… pardon, ouais. C’est… tellement bizarre, pour moi, de t’accueillir ici – en tant que chef actuel des Avengers ! Je… ah. Je sais que… ça fait longtemps que tu ne diriges plus, mais… ah. Pour moi, je… tu seras toujours la cheffe. Ma… cheffe ; en tout bien tout honneur, hein ! Mais… voilà. C’est… ça fait plaisir de te revoir. Nat’. »Nat’. Le surnom affectueux qu’il utilisait, pour elle ; même si ça ne lui plaisait pas forcément – mais Dane était alors dans une période rebelle. Barbe de quelques jours, cheveux mi-longs, l’attitude badass. Ça passait bien. Ça fait du bien d’y repenser. « Et… ouais, ça va. Ça va… mieux, en fait. Y a eu pas mal de… moments rudes, mais… ça va. Et… c’est pour ça que je voulais te voir. Parce que… ah. J’ai… géré les urgences, les crises – et l’équipe a un micro moment de paix, là. Sauf que… j’sais pas comment gérer ça, ou comment avancer. Alors euh… ben j’me suis dit, quand tu sais pas… tu demandes de l’aide ; à un pro’. Et comme je te l’ai dit – la pro’ pour diriger l’équipe, pour moi, c’est toi. »Dane adresse un clin d’œil complice à Natasha, puis lui ouvre la porte du Manoir. « Mais… rentre, hein ! L’extérieur est en vrac, mais la rénovation intérieure avance bien. »En effet : elle peut voir que le hall principal est déjà reconstruit. Comme avant. « Mais et toi… ça va ? Genre, vraiment ? Et.... hey ! Pas de ça va, ne t’inquiète pas avec moi ! C’est… ça fait p’têt des années qu’on s’est pas vus, mais je refuse d’avoir le blabla que tu réserves aux autres pour les rassurer ! Déjà que tu prends même pas de douche pour venir me voir… alors que je mets mon plus beau costume médiéval… »Dane retrouve son naturel – son humour, sa décontraction ; mais aussi une sensibilité, une fébrilité troublantes vu son allure, et ses capacités. C’est lui. Il invite Natasha, la suit à l’intérieur… et soupire, discrètement, de la savoir ici. Il soupire d’aise, de soulagement.
Ça fait du bien de la revoir. Ça fait du bien… d’être avec quelqu’un devant qui il peut montrer quelques faiblesses. Au moins un peu. |
| | Messages : 771
Date d'inscription : 30/08/2022
Situation : Super Espionne, Super Héroïne, Super compagne de Tony Stark
Localisation : Mobile (ou éventuellement New-York)
Inventaire : - Deux bâtons courts
- Trois pistolets automatiques
- War Widow (au poignet ou portée)
- Deux bracelets utilitaires
Re: Le comeback [Natasha] Jeu 1 Sep - 10:09 | |
| Une esquisse de sourire amusé illumine brièvement les traits de la jeune femme. Droit comme un i, il bombe le torse comme un paon déploierait son plumage. Pour tenter de se donner du courage plus que pour l'impressionner à vrai dire. S'il savait à quel point il est inutile d'essayer de faire illusion... Et, surtout, à quel point il n'en a pas besoin. Vraiment pas.
Il hésite, le sourire est légèrement crispé, tout sauf naturel en tout cas. Il balbutie quelques mots, mal assuré, mal rassuré. Un gros bébé en armure de 100 kilos. Capable de te décoller la tête d'une pichenette... le gros bébé quand même. Ils s'étaient déjà affrontés par le passé, elle était donc bien placée pour le dire. Car comme tous les Avengers sans exception, il avait été son ennemi avant de devenir son allié, puis en fin de compte son ami.
La question qui restait malgré tout en suspend était de savoir... ce qui pouvait bien le mettre dans un état pareil. Alors elle attend. Ne presse pas les choses. Ne juge pas. Ne démontre rien d'autre qu'une patiente attente. Le temps pour lui de retrouver ses esprits. Le temps qu'il réalise que tout cela est bien inutile entre eux. Que cette pression qu'il s'inflige... n'a pas lieu d'être.
Le "ah bordel" est soufflé. Comme le caillou que l'on garde dans la chaussure et que l'on finit par extirper à force d'avoir marché dans l'inconfort trop longtemps. Une fois qu'on a réalisé qu'il est plus une entrave, une gêne, un nuisible, qu'autre chose. Un peu comme la pression qu'il s'est mis jusqu'à présent. Inutile et sans fondement.
- Y a pas de mal. Lui répond-elle simplement dans un léger sourire.
C'est lâché. Ses fins sourcils se haussent. Celle là... elle ne l'a pas vue venir. C'est donc ça le problème ? Elle a dirigé les Avengers oui, mais comme tant d'autres avant elle. Elle n'est qu'un nom de plus sur une liste. Elle n'a pas brillé plus que les autres. N'a pas commis moins d'erreurs que les autres. Elle en a tout autant sur la conscience, si ce n'est plus.
Nat'... comme le souvenir d'un passé enfoui qui refait soudainement surface.
Elle s'approche de lui, brise la distance en une fraction de secondes, pénètre sa bulle sans hésitation. C'est parfois dérangeant. C'est une habitude d'infiltration, de séduction simulée aussi sans doute. Elle ne respecte pas souvent l'intimité de ceux qui lui font face. Déformation professionnelle. Ce peut être gênant, dérangeant. Elle en a conscience, mais à grand mal grand remède.
- Dane. Pose-t-elle d'une voix calme en plaquant sa paume ouverte sur le torse masculin, en lieu et place de son coeur, sans sourciller. Je suis flattée de ta considération. Cependant...
Elle plonge ses iris de jade dans les siens avec une profondeur et une proximité dérangeante. C'est elle. C'est comme ça. Il la connait. Il le sait. Il en a l'habitude. Du moins l'avait-il avant. Elle n'a pas changé sur ce point.
- Aujourd'hui le chef des Avengers c'est toi Dane. Tu en es digne et tu le mérites. Cesse de t'inquiéter du contraire.
Et comme pour étayer ses mots. Comme pour les faire pénétrer profondément dans son coeur, à défaut de les faire rentrer dans son esprit, sa main frappe doucement son pectoral à chacun de ses mots. Comme lorsque l'on enfonce un clou avec un marteau, bien plus doucement cependant.
Il poursuit, il commence à dévoiler la raison de sa présence ici. Qui n'est effectivement pas du au seul plaisir de la revoir. Non. Il y a un problème. Une épine dans le pied qu'il a du mal à retirer. Quelque chose le tracasse et il a besoin d'en parler. Le clin d'oeil se veut détendu. Comme le signe définitif qui laisse sous entendre "ça y est, je suis là. Vraiment là. On peut commencer". Bien.
Natasha acquiesce en silence d'un mouvement de visage et le suit à l'intérieur d'un bâtiment bien plus grand qu'il ne l'a toujours paru de l'extérieur. Le hall a été complètement rénové. Cela non plus, on ne s'en serait pas douté au regard de la triste mine que présente le Manoir.
Elle mène la marche, le Chevalier des Avengers dans son dos, alors que c'est lui le chef, lui qui l'a invitée, lui qui devrait guider leurs pas. Même si elle connait cet endroit par coeur, ce n'est pas son rôle aujourd'hui. Mais s'il se sent plus à l'aise ainsi... ce n'est finalement qu'un détail, même s'il reste lourd de sens quelque part.
Il lui adresse encore quelques mots, s'enquiert de son moral. Et c'est à ce moment qu'un bref sourire contrit se dessine sur son visage, alors qu'elle le précède toujours. A moins qu'il ne soit légèrement amer. Une expression dont il ne devinera pas les contours, car elle se sera effacée de ses traits lorsqu'elle ralentit pour qu'il parvienne à sa hauteur.
Il le sait pourtant, qu'il va y avoir droit...
- Non ça va, je vais bien. Mais je reconnais bien volontiers que l'armure ça en jette, surtout les épaulettes. Bien conservée pour une antiquité. Lui répond-elle avec une certaine assurance et une pointe d'amusement dans la voix.
Natasha ne s'épanche pas. Pas souvent du moins. Quand elle le fait, c'est dans des conditions particulières ou parce qu'elle a vraiment un trop plein sur le coeur qu'elle doit lâcher avant de devenir complètement cinglée. Elle ne le fait pas avec tout le monde, loin s'en faut. Et s'il fait partie de ce petit groupe qui a parfois le droit de découvrir ses états d'âme, n'en serait-il rien aujourd'hui.
Elle est venue pour lui. L'aurait-il déjà oublié ?
Ils parviennent devant un ascenseur en parfait état de marche, réhabilité lui aussi, à moins qu'il fasse partie des survivants de la dernière altercation en date. Qu'importe. Elle attend, en silence, qu'il la conduise là où il le souhaite, là où il l'a prévu. Les questions viendront, mais pas encore.
|
| | Messages : 5678
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Le comeback [Natasha] Jeu 1 Sep - 14:54 | |
| Gloups.
Littéralement… gloups. Et gloups. Et gloups. Carrément. Plusieurs gloups – que Dane Whitman retient difficilement, alors que Natasha Romanov s’approche, s’avance, le touche. Le regarde. Lui parle.
Avec cette façon de… avec cette manière de… Oui. Voilà.
Natasha. Romanov. La Veuve Noire. Un nom de code lié à ses missions, à ses ordres, à ce qu’elle faisait – mais aussi à ce qu’elle sait si bien faire, en réalité. Il s’est toujours demandé si cela était naturel, ou si elle avait été tellement bien formée que c’en était devenu naturel. Sûrement un peu des deux ; ou pas. Qui peut savoir, hélas. « Mmh. »Un soupir s’échappe de sa gorge, alors que sa main gantée s’élève et, tremblante, s’avance pour appeler l’ascenseur. L’ouverture de la porte, quasi immédiate, apporte un peu d’air, et un changement bienvenu. … même s’il se rend vite compte qu’il doit partager un micro-espace avec elle. Elle et son parfum. Elle et ses yeux. Elle et sa voix. Ouaiiiis.
Tu m’étonnes que Tony, Clint ou même Daredevil aient cédé. Pff. « Hrm. »Il grogne, discrètement, et soupire d’aise quand l’ascenseur les amène à destination – un niveau souterrain, bien connu des divers membres des Avengers. Un lieu d’aisance, de concentration ; de discussion.
L’une des nombreuses salles de réunion des Avengers. « C’est… pff. Je… j’suis désolé, Nat’. »Il hausse encore les épaules, et abandonne ; vraiment. Il cesse de lutter. Il est trop fatigué pour cela, et il n’a guère envie de poursuivre. Il tombe l’armure. Littéralement, en fait – parce que Dane enlève son casque, et l’envoie vers la table. Il roule dessus, dans un brouhaha métallique désagréable. « Je… ouais, c’est moi le chef – youhou ! Je… j’le suis parce que j’étais l’un des seuls à savoir comment ouvrir la porte du garde-manger, hé. Bon, je… on a réussi à s’en tirer – mais j’ai fait d’la merde, Nat’. Souvent. Et en grandes largeurs. »Il grimace, et tire une chaise. Lourdement, il s’installe dessus, et pose ses coudes sur la table. « J’ai… tu te souviens de l’Epée d’Ebène ? Mon épée, quoi. Héritage de mon ancêtre, forgée par Merlin, peut tout trancher ; youhou. Ouais. Ben… son influence négative a augmenté, et… et j’ai pas tenu. J’ai cédé. »Son regard se perd, dans le vide ; et les souvenirs. Et les regrets. « J’ai… quand Wanda a attaqué, souvent, et ben… et ben elle a fini par choper Vision ; le corrompre. Et, dans un moment de lucidité, il m’a demandé de… de… bref. J’ai accepté, j’ai cédé. Je… l’ai détruit. Il est revenu, depuis – et m’a pardonné. Mais… »Il est souvent plus difficile de se pardonner soi-même, hélas. « Et… bon, je… l’équipe est bonne, l’équipe est top ; mais jeune. Inexpérimentée. Ça galère, ensemble. Et… mes décisions sont… ah. L’ego, hein, c’est compliqué – encore plus l’ego masculin. Encore, encore plus l’ego d’un super-héros masculin. Alors… imagine l’ego d’un type comme moi, qui se découvre soudain digne de porter Excalibur ! »Dane tourne un visage soudain éclairé, vers Natasha ; car fier. De lui. « Je… ouais, pardon, je… c’est moi. J’ai… ça a été toute une histoire, mais… j’en suis digne. Je… je porte Excalibur. La vraie. »L’épée sacrée. L’épée des justes. L’épée du bien. Et oui ; long a été le chemin depuis l’Epée d’Ebène, pour en arriver là. « Mais… mes décisions sont discutées. Rogue, par exemple, on… bah. Elle a raison sur des trucs – mais j’ai quand même envie de l’éclater, parfois. En… tout bien tout honneur, évidemment. »Evidemment. « Mais, je… Nat’, c’est… là, je sens, je vois une menace… grosse ; cosmique. L’équipe est top, mais… ça ne suffira peut-être pas. Je… hem. Je… j’aimerais… Est-ce que… est-ce que ça te dirait de… revenir ? »Whitman grimace un sourire gêné, enfantin ; mais charmant, aussi. Et séducteur. Oui, tout à la fois. Oui, c’est un talent. « Je… promis, on a de meilleurs tickets resto ! »Il glousse, et passe sa main dans ses cheveux. « Je… il y a encore quelques semaines, je t’aurais demandé de reprendre la gestion – mais nan. J’y suis, j’y reste ; j’essaye. Mais là… c’est gros. Le Grand Maître. Du cosmique. Ouille. Et… mmh. La dernière fois que j’ai tâté du cosmique… »Dane grimace, et détourne la tête ; difficilement. Oui. La dernière fois que Whitman a été dans l’Espace, il a participé à stopper la guerre entre les Kree et les Shi’ars ; et a voté, avec d’autres, pour tuer l’Intelligence Suprême des Kree, coupable du génocide de son propre peuple. Dane a lui-même mis à mort la créature.
Ça le hante, même aujourd’hui. Même après la résurrection de l’entité. « Même mes supers épaulettes ne sont pas assez larges, j’crois, pour le cosmique. Hé. »Une pirouette ; mais mélancolique. De l’humour ; mais triste et lourd. Dane Whitman. Le Chevalier Noir. Littéralement. |
| | Messages : 771
Date d'inscription : 30/08/2022
Situation : Super Espionne, Super Héroïne, Super compagne de Tony Stark
Localisation : Mobile (ou éventuellement New-York)
Inventaire : - Deux bâtons courts
- Trois pistolets automatiques
- War Widow (au poignet ou portée)
- Deux bracelets utilitaires
Re: Le comeback [Natasha] Jeu 1 Sep - 21:36 | |
| Bien qu'elle n'en exprimera rien, son attitude la trouble. Qu'est-ce qui peut bien lui mettre une telle pression sur les épaules ? Natasha a entendu, a compris. Il la respecte, profondément. Il la considère comme un mentor, quelque part. Il est possible que la proximité l'ait également mis mal à l'aise. Cela semble évident.
Cependant.
Elle ne s'explique pas cette main tremblante qui pousse le bouton de l'ascenseur. Elle ne s'explique pas ce grognement. Pas plus que son soupir, visiblement soulagé. Alors elle le dévisage. Ses prunelles le toisent avec attention lorsque la porte de l'ascenseur s'ouvre sur la vaste salle. A quoi pense-t-il donc...
- Arrête de t'excuser. Tranche-t-elle d'une voix douce pour autant.
Son regard suit le casque qui roule sur la table sans délicatesse aucune, puis se porte à nouveau sur lui, qui prend place sur l'une des chaises entourant la table ovale. Elle reste debout et elle écoute. Un bref sourire étire la commissure de ses lèvres. Toujours cet humour légèrement décapant derrière lequel il cache ses doutes et ses faiblesses. Mais qu'à peine aujourd'hui.
- On en a tous fait Dane.
Tous, sans exception. Aucun chef, aucun membre des Avengers, ne pourra jamais se vanter d'être resté sans reproches et sans tache. De ne pas avoir fait de la "merde" comme il dit. Cela convient d'être rappelé, même si cela sera probablement insuffisant à le convaincre qu'il n'a pas fait pire que les autres.
Elle acquiesce en silence lorsqu'il demande si elle se souvient de l'épée d'ébène. Comment pourrait-il en être autrement... Difficile de l'oublier, celle-ci.
- Je vois.
Que peut-elle dire d'autre. Qu'elle s'y attendait ? Que c'était inéluctable ? Que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il cède à sa noirceur ? Elle avait espéré que ça n'arriverait pas. Bien sûr qu'elle l'avait ardemment souhaité. Mais elle ne se leurrait pas. Lorsque l'on porte le surnom si peu envié de Black Widow, pour n'importe qui de normalement constitué quoi qu'il en soit, on ne se berce pas d'illusions. Car l'illusion conduit à la mort, au mieux. A la déchéance au pire. Il est fort. Il l'a toujours été. Mais... l'épée d'ébène... c'est quelque chose. Il faut la supporter. La tolérer. Et d'après ce qu'elle en sait, s'il existe un exercice autrement plus difficile, c'est bien celui-là.
Wanda... Vision... La culpabilité dégouline par tous les pores de sa peau, dans chaque syllabe qui se détache entre ses lèvres, chaque son qui s'extirpe de sa poitrine.
- Il est revenu et il t'a pardonné. C'est rarement le cas Dane, alors profites en. Lui dit elle d'une voix qui se voulait réconfortante.
Comment ne pas penser à Sitwell à cet instant, mort de sa propre main, criblé de balles. Ces mêmes balles qui étaient destinées à Fury lors de sa dernière manipulation en date. Elle porterait ce fardeau jusqu'à sa mort. Qu'elle en soit ou non directement responsable n'y changerait jamais rien.
- Tes décisions sont...?
Elle le dévisage, encore. Profondément, sans sourciller. Va jusqu'au bout de ta pensée. Va jusqu'au bout de tes doutes. Tu l'as faite venir pour cela... non ?
Natasha s'apprête à lui dire que niveau égo, il n'égalera jamais celui de Tony, quant Excalibur s'immisce dans la discussion. Ses sourcils se haussent, ses paupières s'écarquillent légèrement. Excalibur hein... rien que ça.
- Après l'obscurité, la lumière. Bravo, cette épée ne manque pas de goût. Dit-elle alors qu'elle s'est rapprochée soudainement de lui à pas de loup, posant son point fermé sur son épaule dans un clin d'oeil qui se veut complice.
Une moue presque enfantine se dessine sur ses traits.
- Une menace cosmique ? Il va falloir être un peu plus précis mon grand. Lâcha-t-elle d'un ton amusé.
Parce que ça... les menaces dites cosmiques, c'est pas ça qui manque dans le paysage à vrai dire. Mais pour qu'elle l'inquiète autant, c'est vraisemblablement du lourd. Ce qui n'est pas pour la rassurer malgré toute l'assurance qu'elle dégage à cet instant.
La proposition tombe. Elle s'y attendait un peu à vrai dire, mais elle ne pensait pas qu'elle interviendrait aussi tôt. Elle y a déjà réfléchi, mais elle doute encore. Les Avengers... est sa famille d'adoption. Elle a appris à les apprécier, à leur faire confiance, à se fier à eux, à... leur confier sa vie tout autant que son esprit. Ce qui n'est pas peu dire la considérant. Elle les aime, certains plus que d'autres malgré tout. D'un amour pur, sincère et désintéressé. Elle ferait le tour de tous les globes pour eux. Tuerait sans scrupules pour eux.
Cependant. Aimer est une faiblesse.
Oh... elle ne fait certes pas partie de ces gens qui estiment que les sentiments sont une plaie. Que les sentiments sont une perte de temps. Ou encore qu'éprouver de l'affection diminue les capacités. Bien au contraire. Aimer renforce tout. Mais aimer décuple également le danger. Le danger que l'on fait courir à ceux qui vous portent de l'intérêt. Le danger que l'on encoure soi-même quand on aime.
Et ça... c'est terrifiant.
Mais n'est-ce pas trop tard pour y penser ? Une fois l'amour acquis. Une fois la confiance établie. Une fois que le lien est scellé. Il est trop tard pour revenir en arrière. Du moins... pas tant qu'un évènement ne vient pas perturber la relation, s'entend.
Alors dans ce cas...
- D'accord. Si tu as besoin de moi je suis là. Elle se penche pour être à sa hauteur, dans la mesure où il est toujours assis et elle toujours debout. Je serai toujours là. Ok ?
Il semblerait qu'il faille ressortir son pin's Avengers. Ca tombe bien, il lui plaît plutôt bien à vrai dire. Un cadeau de Tony. Cela n'étonnera personne sans doute.
Alors qu'il mentionne le fait qu'elle pourrait redevenir le chef de l'organisation, elle ne réagit pas mais son esprit affiche un très clair, très rouge et très en majuscules : HORS-DE-QUES-TION. On ne l'y reprendrait plus, ça ne serait pas demain la veille. Pour qu'elle accepte de reprendre cette fonction, il faudrait vraiment que ce soit un gros... incommensurable... monstrueux... et sinistre... bordel. Et qu'il n'y ait vraiment pas de meilleur candidat. Ce qui n'était présentement pas le cas, donc. Quoi qu'il en soit le sujet ne méritait pas que l'on s'y attarde. Tant parce que Dane devait rester le chef, que parce qu'il le désirait également. Ce qui était une très bonne chose.
Un nom est lâché. Enfin. Le doigt pointe l'inquiétude. La raison de sa présence ici. Le Grand Maître. Doyen de l'Univers, amateur de jeu dans sa version la plus malsaine. Et qui dit jeu dit... manipulation. Et, le plus souvent, manipulation de masse et de... super-héros, comme l'humanité se prête à les considérer. Elle n'en montre rien, mais l'évocation de ce nom provoque un frisson qui parcourt rapidement sa colonne vertébrale.
Elle tire la chaise près de lui et s'assoit. Le geste est sec, assuré, sans hésitation. Son visage est aussi sévère qu'il peut l'être. Elle prend la menace très au sérieux visiblement.
- Quelle est la situation.
Clair, concis, factuel, droit au but. Natasha en sommes.
|
| | Messages : 5678
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Le comeback [Natasha] Ven 2 Sep - 11:35 | |
| « Oh. »
Un sourire doux et gêné glisse sur le visage de Dane Whitman, alors que Natasha Romanov… réagit. Réagit longuement. Réagit plusieurs fois. Réagit… admirablement, à ce qu’il dit ; tout ce qu’il dit.
Les mots lui manquent, alors, pour exprimer le soulagement réel qui s’empare de lui, tandis qu’il se rend compte que son ancienne collègue, cheffe et mentor… est de son côté. Elle le soutient. Elle l’accompagne. Elle l’aide. Elle le valide.
Ça compte… énormément, pour lui.
Au point qu’il ne sait pas quoi dire ; il ne sait plus. Son visage est troublé, marqué par une émotion réelle – le soulagement. La satisfaction. La reconnaissance. La fierté, aussi.
Dane a bien des soucis psychologiques… et il essaye de les régler. Mais il est évident qu’il a, depuis toujours, un complexe d’infériorité, même s’il le cache parfois derrière des postures. De grande gueule, d’aventurier aguerri, ou de chevalier au langage châtié et lourd. Un complexe corroboré aussi par ses passages super-héroïques… car comment se construire une confiance en soi, quand l’on évolue aux côtés de types comme Thor ou Cap’ ? Mmh ?
Mais… qu’importe, là. Qu’importe. Parce que… Parce que Nat’ est là. Nat’ lui dit ça. Nat’ est impressionnée pour Excalibur. Nat’ le rejoint dans l’équipe. Nat’ veut et va l’aider. Nat’… il ne l’a pas vue depuis des années, mais c’est comme avant.
Nat’ le valide. Nat’ l’aide. Il a Nat’, à ses côtés. Ouais. Ouais. Ouais ! Ouais.
« Mmh. »
Il souffle, puis acquiesce – et se lance. D’une voix plus sûre, plus forte ; plus confiante.
« Inconnue. La situation est… inconnue. Tu le sais, les Avengers étaient séparés après la crise de Thanos, son Snap, et celui de Tony. Une équipe s’est réunie quand Loki a tué Thor à New York, et le groupe est resté ensemble ensuite. Plusieurs crises se sont avérées provoquées par Wanda, qui était revenue différente du Snap. Ça a été long, et rude, mais… on a réussi à la calmer, à la ramener. Je… j’ai… mmh. J’ai réussi à convaincre les autres de… ne pas la frapper ; d’imposer notre aide. De lui tendre la main – et ça l’a aidé. On a alors compris qu’elle avait, en elle, un agent de Chthon – l’Ancien Dieu. La divinité maléfique créée avant… ben, avant le Big Bang ; génial, hein ? Bref, la crise de Chthon est… suivie. On a eu… des soucis, avec notamment le sacrifice de Stephen Strange, mais… ça va mieux. Un groupe de spécialistes s’intéresse à Chthon ; ça va le faire. »
Il n’en dit rien – mais il fait partie de ce groupe ; de cette équipe d’êtres touchés, accompagnés, validés, transformés par les dieux. Il demeure un peu timide, quand même.
« Après… bon, on a lancé la reconstruction, super. On a dû aller à Washington, car l’Escadron Suprême attaquait la Maison Blanche. Tu vois ces types ? Hyperion, l’Homme d’Acier. Power Princess, une vraie Amazon. Nighthawk, un véritable Chevalier Noir. Blur, l’Homme le Plus Rapide du Monde. Dr Spectrum, et son prisme capable de former n’importe quelle arme ou objet. Ils… étaient différents, de ceux qu’on connaît. On a découvert que Phil Coulson, l’agent du SHIELD, était manipulé pour les guider – et cet Escadron était composé de clones, codifiés pour être des patriotes américains agressifs. Trop bien, ouais. On les a battus, mais… on a ensuite découvert qu’ils avaient été créés et envoyés ici par le Grand Maître, ce taré cosmique fan de jeux. En fait, il semble que des entités cosmiques enclenchent ce qu’elles appellent le Grand Jeu, a priori pour… déterminer l’entité dominante, dans l’Univers. Et le Grand Jeu passe par des affrontements de champions. Le Grand Maître a son Escadron en champions, et l’a envoyé vers nous pour les tester. Parce que la Terre est connue pour ses super-héros… très doués, pour se défendre. Il y a donc le risque que… d’autres viennent se tester contre nous. Mais aussi l’idée que… bah, ça ne me dit rien de laisser des entités cosmiques lancer des pions les uns contre les autres. Déjà, je veux connaître ce Grand Jeu, le prix – et empêcher ça. Rien de bon ne peut en sortir. »
Il grimace, conscient de l’ampleur de la tâche – mais incapable de se sortir cette idée de la tête. Il est comme ça ; et c’est tout.
« Mais… l’équipe n’a pas énormément de gros bras, de gars expérimentés, ou de personnes liées au cosmique, là. On tâtonne grave. Tony ne veut plus y être, parce que Wanda l’a contrôlé… et ça l’a marqué. Thor est revenu, mais perturbé. C’est chaud. Je… sais que le cosmique, c’est pas ton délire ; mais tu y as touché. Et ça peut… ça va faire la différence. »
Il sourit doucement, et reprend lentement.
« Oh, et… récemment, une grosse partie de l’équipe a aidé une membre ; la Guêpe. La nouvelle Guêpe. Nadia, la fille cachée de Hank – mais je pense que vous devez vous connaître. Pardon. Bref. Hank Pym a… c’est parti en vrilles, il a fusionné avec Ultron. Il a fallu l’arrêter ; ça a été fait. Mais ça a fait mal ; surtout pour Nadia. C’est… compliqué. Hélas. »
Conscient d’avoir beaucoup parlé, et surtout d’avoir évoqué Nadia, qui rappelle la Chambre Rouge, Whitman se tait, et attend les retours de Nat’. Content. Qu’elle soit là. Qu’elle l’aide. Qu’elle le valide. Qu’ils puissent échanger, ainsi !
|
| | Messages : 771
Date d'inscription : 30/08/2022
Situation : Super Espionne, Super Héroïne, Super compagne de Tony Stark
Localisation : Mobile (ou éventuellement New-York)
Inventaire : - Deux bâtons courts
- Trois pistolets automatiques
- War Widow (au poignet ou portée)
- Deux bracelets utilitaires
Re: Le comeback [Natasha] Ven 2 Sep - 19:24 | |
| Il sait être si touchant parfois. Ce grand tas de muscles et de puissance, chef des Avengers, qui a triomphé de l'épée d'ébène... qui regarde le bout de ses chaussures en rougissant comme une adolescente. C'est mignon. C'est attendrissant. Et ça n'est certainement pas péjoratif ou ironique dans son esprit.
Le brief débute, et il démarre sur les chapeaux de roue. La situation est inconnue. Ca commence bien. Mais cela ne semble pas la perturber outre mesure. Relativement compréhensible dans la mesure où l'une de ses spécialités est le renseignement, précisément. C'est sans doute en partie pour cela qu'il a besoin d'elle.
- Tu as fait ce qu'il fallait Dane. Le coupe-t-elle brièvement lorsqu'il évoque qu'il avait tout tenté pour que chacun laisse une seconde chance à Wanda.
C'est un trait de caractère que les deux amis ont en commun. Car Natasha est aussi réputée pour savoir faire preuve de clémence et tendre la main dès lors qu'elle estime qu'il y a une chance de rédemption. Même une toute petite chance. Oh elle ne le fait pas systématiquement... loin s'en faut. Elle doit avoir tout autant de sang que de sauvetages sur les mains.
Quand il mentionne Chthon, ses sourcils se froncent. Le Grand Maître et maintenant lui... cela présage un beau bordel à venir a priori. Puis il poursuit avec une farandole endiablée de noms, dont elle ne confirme avoir connaissance que d'un bref hochement de tête. Encore de la manipulation... faudrait vraiment se renouveler côté méthodes. Ca finirait presque par être lassant à la longue.
Le brief se poursuit par les informations en sa possession concernant le Grand Maître. C'est déjà mieux que rien. Mais les zones d'ombre restent relativement importantes. Mais comme à son habitude, Natasha lui répond d'une voix calme mais bien appuyée.
- Qu'il en envoie d'autres, on les vaincra. Encore.
C'est son rôle. Même quand elle n'est pas chef, même quand elle ne dirige pas. Elle sait remonter le moral des troupes, la plupart du temps en tout cas. Mais pas aussi bien que Steve cependant. Lui il a un talent inné pour çà. Clairement. Mais elle le fait et elle le fait avec assurance. Avec une assurance inébranlable. Ils vaincront. Quel autre choix ont-ils de toutes façons...
Vient enfin le nœud du problème. L'épicentre de la complexité. Le premier obstacle à surmonter pour avancer. L'équipe n'est pas au complet. L'équipe est chancelante. Il lui faut des renforts et des bons. Elle ne répond pas dans un premier temps. Son regard s'est perdu dans le vague quelques secondes. Depuis qu'il a prononcé un nom.
Tony.
Nadia... oui... elle revient justement de l'Est où elle était en sa compagnie, d'où son état lamentable. Elle doit le débriefer à Dane d'ailleurs. Mais sur le moment elle n'entend que vaguement ce nom. Elle semble soudainement ailleurs.
Son téléphone vibre dans la poche de la sacoche qui enserre sa taille. Sur le moment, elle prend ça comme une certaine forme de providence. Ce simple bip la tire de la légère léthargie dans laquelle elle était plongée, et qui allait finir par attirer son attention. Car, à la base, elle était fermement décidée à ne pas aborder le problème Black Cat avec lui. Et encore moins la raison de ce merdier. Pour l'instant les choses étaient sous contrôle. Tony s'en occupait. Il avait plutôt intérêt, de fait. Elle lui avait fait confiance pour ça. Ca faisait déjà presque 10 jours. 10 jours sans nouvelles. Elle ne lui en avait données aucune. Il ne l'avait pas fait d'avantage.
- Excuse-moi une seconde Dane, je regarde juste si c'est important. Dit-elle en extirpant le portable de la poche de cuir.
Ses mâchoires se crispent instantanément quand elle découvre l'auteure du message vocal qui trône sur son répondeur. Son visage se ferme. Sans préambule. Le téléphone est collé contre son oreille en une fraction de secondes. Elle écoute. Ses sourcils se froncent, ses mâchoires accentuent leur crispation. Elle semble vraiment... très tendue.
Elle pianote rapidement sur son écran. Une réponse. Plutôt un transfert. Elle envoie le fichier audio à Tony. Putain mais qu'est-ce qu'il a foutu encore ?! Et elle répond aussi à Black Cat. Rapidement. L'avertissement est clair comme de l'eau de roche. Tu vas le lui payer... et très cher.
Natasha pose le téléphone sur la table. Sans délicatesse. Sèchement. Ses doigts pressent l'arrête de son nez. Ses paupières se posent sur ses yeux. Doucement. Lentement. Elle inspire, expire. Plusieurs fois. Ca n'est pas très discret. Qu'importe. C'est soit ça soit... Calme-toi... Calme-toi...
- MERDE !
Sa main s'abat violemment sur la surface de la table, faisant décoller le téléphone qui réatterrit dans un clac. C'est assez rare de la voir perdre son self contrôle de la sorte. Quand ça arrive... ce n'est généralement pas pour rien. Lorsque l'on est passé maître dans l'art de l'espionnage, garder son sang froid n'est pas une option. Et là... de sang froid elle n'en a clairement plus aucun. On peut se dire qu'elle se le permet parce qu'elle est en "sa" présence. Et il est tout à fait justifié de l'envisager. Mais ça ne fait sans doute pas tout non plus. Le coup de pression que vient de lui asséner Black Cat est encore pire que lorsque Fury l'avait briefée sur la situation. Parce que maintenant... c'est réel. Maintenant... quelqu'un a ses données. Pas le pire d'entre eux. Mais assez dangereux pour que cela allume tous ses warnings.
- Désolée. Lâche-t-elle en levant la main en signe de paix, alors que son index et son pouce semblent étreindre un peu plus fermement la naissance de son nez, juste entre les deux fins sourcils qui ornent son visage.
Difficile de ne pas lui expliquer ce qu'il se passe après ça. Mais. En fait non.
- Je me charge de Tony. Il reviendra. Dit elle en rouvrant franchement les paupières, mais son regard est aussi acéré qu'une lame.
Elle relance la discussion comme si de rien était. Natasha a retrouvé son naturel posé. Son regard devient plat. Ses muscles ne sont plus tendus. Et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle après ce qu'elle vient de vivre. Elle a enclenché le mode Veuve Noire. Pas de sentiment. Pas de scrupules. Elle a l'air bien sûre d'elle en avançant qu'il reviendra. Alors qu'au final... rien n'est moins sûr. Natasha s'apprête à poursuivre concernant Nadia, quand l'écran de son téléphone s'allume une fois encore pour signifier un nouveau message. Elle le saisit et toise l'écran en froissant légèrement les paupières. Elle ne manque pas de culot la chatte de gouttière... Une brève réponse et le téléphone se retrouve plaqué dans sa position initial. Vu le manque de délicatesse qu'elle emploie à chaque fois qu'elle le saisit et le repose... il va sans doute bientôt lui en falloir un nouveau.
- Nadia donc... J'étais justement avec elle il y a peu. Bucky nous a contactées toutes les deux pour une mission à l'Est. Le timbre de sa voix prend une toute autre teinte quand elle prononce le mot "Est". Encore une histoire de Veuve. On s'en parlera une prochaine fois si tu veux bien. Il y a un peu plus important aujourd'hui. Donc. Mise à part Tony et Thor, à qui tu penses d'autres.
|
| | Messages : 5678
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Le comeback [Natasha] Dim 4 Sep - 16:24 | |
| « Mmh-mmh. »
Un léger souffle s'échappe des narines de Dane Whitman, alors qu'il entend Natasha Romanov évoquer une mission récente avec Nadia Van Dyne. Une histoire de Veuves, en Europe de l'Est, lancée par Bucky. Aucun de ces mots ne lui plaît, et encore moins quand ils sont ensemble. La Veuve Noire enchaîne cependant, et tente d'évoquer l'avenir – de se tourner vers le futur, le positif, le constructif, en voulant lister les membres du groupe.
Le Chevalier Noir, touché par les mots et réactions de son amie, a pris depuis quelques instants un visage imperturbable, fermé. Quand elle a explosé ; deux fois. Une grosse fois, puis une petite – ce qui est anormal. Ce qui est impossible, presque. Ce qui est extrêmement inquiétant... mais il ne dit rien. Encore.
« Hem. »
Dane prend une grande inspiration, et commence à évoquer des noms, en les listant sur ses doigts.
« Et bien... Nadia est dans l'équipe, déjà ; elle est vraiment super – et il va vraiment falloir que tu me parles de cette histoire en Russie, Nat', parce que je déteste l'idée que vous continuiez à être hantée par ces saloperies. Les copains sont là pour ça ; vraiment. Ensuite... on a Anti-Venom. L'ancien Agent Venom. Le soldat handicapé, à qui l'Armée a injecté Venom, et proche de Spider-Man ; ouais, ça fait bizarre. Un bidasse avec un symbiote, sous contrôle. C'est bien. On a Spider-Man, d'ailleurs ; qui ne nous ramène pas trop sa malchance, pour une fois. On a Sprite, le jeune Eternel – enfin, jeune, on s'comprend pour quelqu'un qui a des millénaires d'âge. On a Ant-Man, le deuxième ; devenu un vrai ami, et formidable. On a aussi Cyclope, qui vient souvent aider, par collaboration avec Krakoa. Et... en principe, on a Rogue – mais on a eu des mots ; des gros mots, elle et moi. Ça pique assez. Donc... voilà. Voilà l'équipe actuelle. Thor est revenu, mais... je ne sais pas s'il va rester. Il est mort et ressuscité, ça perturbe. Et Tony... »
Il soupire, et hausse les épaules.
« C'est compliqué. J'te crois, hein, quand tu dis que tu t'en occupes – mais bon. J'ai quand même quelques doutes. M'enfin... ce ne serait pas la première fois que tu m'épaterais, hé ! »
Dane glousse, et adresse un clin d'oeil complice à Natasha. Il se redresse ensuite, se relève, et s'avance vers un petit meuble, où attendent quelques boissons.
« Soif ? Eau ? Café ? Jus de fruit ? »
Pas d'alcool. Pour Carol et Tony, bien sûr.
« Ah, et j'oubliais... j'aimerais bien récupérer le gamin de Wolverine, là. Jimmy truc. Jimmy Hudson ! Logan... est bien lié à l'équipe, faut dire. Et... bon. Ça fait nouvelle génération, tout ça ; j'aime bien. Stephen m'en a dit du bien, jadis. Ça se tente. T'en dis quoi ? »
Il se sert un verre d'eau, boit quelques gorgées, puis se tourne vers Natasha.
« Oh, au fait... j'oubliais. »
Sa voix est douce, calme. Il fixe un regard sympathique sur Natasha.
« Tu vas me dire ce qu'il se passe, ou je dois prendre tout ça pour une insulte, et trouver moi-même l'info' ? »
... ce qui rend cette question aussi brutale et surprenante.
« Je sais que je n'en donne pas l'impression – avec mon armure, mon épée, mon côté chouineur et tout... et ouais, je sais que le rôle du scientifique geek est pris par Tony, et d'autres. Mais... hey ? Allo ? Dane Whitman, ici. Ex petit génie du MIT – et encore capable de récupérer des échanges, surtout par SMS. »
Sans attendre, le Chevalier Noir appuie sur un élément de la paroi, derrière lui ; et révèle un écran et un clavier, qu'il active rapidement.
« Le Manoir maintient une sorte de contrôle sur les échanges, ici. Je peux récupérer ce qu'il s'est dit... mais je ne vais pas le faire. »
Son visage froid se brise, et forme un sourire contrit.
« Nat', je... franchement ? Tu croyais vraiment que... je n'allais pas le savoir ? Que je n'allais pas savoir ce qu'il se passait ? Ça fait... dix jours. Dix jours que Tony a... lancé une vendetta contre Black Cat. Je... ah. J'ai du mal à m'y faire – mais je suis chef des Avengers ; ça impose de se tenir informé. J'ai... lancé une enquête, pour savoir ce qu'il s'était passé. Je ne sais pas encore tout – mais je sais que Tony l'a faite évader, et après a lancé l'enfer derrière elle. Il y a... des rumeurs, maintenant. Ça papote, dans la pègre. Et... bon. Ça parle de données... qui seraient confidentielles... et menacées... »
Il soupire, et s'avance, pour poser ses mains sur le dossier d'un siège.
« Nat', je... tu es top. Tu es super. Tu... es au-delà des mots, pour moi. Tu es mon amie – mon mentor. Ça fait des années qu'on ne s'est pas vus, et t'es prête à m'aider à fond, là. Je... j'imagine pas ce que t'as vécu, et tout, mais... ah. Je... je sais que je ne suis pas Tony, ou Clint, ou Bucky... ou même un formidable justicier rouge au fessier bondissant de Hell's Kitchen. Hé. Mais... ah. Je... peux aider. Je peux t'aider – autant par moi-même, qu'avec les Avengers. Nat', je... que s'est-il passé ? Vraiment ? »
Dane sourit doucement – et espère. Qu'elle va parler. Qu'elle va lui parler. Qu'elle va accepter ; l'accepter. Qu'il va pouvoir l'aider. Au moins un peu. Pour... rembourser tout ce qu'il lui doit. Pour commencer, au moins ! |
| | Messages : 771
Date d'inscription : 30/08/2022
Situation : Super Espionne, Super Héroïne, Super compagne de Tony Stark
Localisation : Mobile (ou éventuellement New-York)
Inventaire : - Deux bâtons courts
- Trois pistolets automatiques
- War Widow (au poignet ou portée)
- Deux bracelets utilitaires
Re: Le comeback [Natasha] Dim 4 Sep - 18:44 | |
| Il ne dit rien. Il ne commente pas. Ni son attitude, ni ses mots. Comme si de rien était. Comme elle. Mais chacun des deux ne s'y trompe pas. Ca va sortir. Sans doute plus tôt que plus tard. Finissons gentiment la discussion... et il mettra les pieds dans le plat. Elle ne s'attend pas à ce que ça se passe autrement. C'est prévisible. C'est certain. Ce serait utopie que d'imaginer le contraire.
Mais.
Mais ça lui laisse un peu de temps. Pour se poser, pour redescendre du message de cette maudite chatte de gouttière. Elle a juste envie de dégommer tout ce qu'il y a autour d'eux et de renouveler un mobilier déjà flambant neuf. Elle a la rage, elle a les nerfs. Et cela fait longtemps qu'elle n'a pas éprouvé une envie aussi violente de botter le cul de quelqu'un. Y en a qui ont de la chance.
Elle écoute. Elle revient à l'instant présent. La liste des noms qui s'allonge. Certains coulant de source, d'autres nettement plus étonnants. Anti-Venom ? Pourquoi pas après tout... ils ne sont plus à une surprise près.
- Cyclope ?
Là elle l'interrompt. Et c'est franc. Un sourcil se hausse. Elle est surprise, clairement surprise. Cyclope ? Qui collabore ? Qui collabore avec eux ? Vraiment ? Hum... elle a comme un doute. Ca ne durera pas. Ce type est sans conteste l'une des personnes parmi les plus froides et antipathiques qu'il lui ait été donné de côtoyer. Parmi ceux censés être estampillés alliés, entendons-nous bien. Parce que des ennemis froids et antipathiques... dire qu'il y en a à la pelle serait encore bien loin de la réalité.
Et on en revient encore à Tony. Le nom est prononcé. Encore. Elle se crispe très légèrement, presque imperceptiblement. Encore.
- Je m'en occupe je t'ai dit. Lui répond-elle d'une voix plus sèche qu'elle ne l'aurait voulu, comme si son seul objectif était de mettre un terme à cette conversation et qu'il arrête de prononcer ce putain de nom.
- Rien merci.
A ce stade c'est la bouteille de rhum en entier qu'il serait de bon ton qu'elle s'enquille. Mais ça devra attendre.
- Jimmy ? Je l'ai vu la semaine dernière. Commence-t-elle d'un ton plus posé, étant donné que la discussion s'oriente vers un autre sujet. Il pourrait être une bonne recrue oui. Mais il devra impérativement travailler en binôme et avec quelqu'un avec qui il s'entend du mieux possible. Jimmy a des problèmes de mémoire. Et selon le cadre, ça peut poser des soucis en mission. Mais si c'est encadré, je pense que c'est une bonne idée.
Maintenant à savoir si ça plairait à son frère adoptif de les rejoindre... c'est une autre paire de manches. Si elle ne revient pas la cervelle complètement en bouillie lorsqu'elle aura retrouvé Taskmaster, elle ira le lui proposer. Si Dane ne l'a pas fait avant, bien sûr.
- Hum..?
Sa nuque se courbe légèrement sur le côté, alors qu'il se retourne vers elle, verre en main. Ah. Voila. Les hostilités sont lancées. Mais c'est sale. Salement amené. Et ça... c'est une grosse erreur de sa part.
- Tu te prends pour Nick Fury maintenant ? Lui répond-elle d'une voix acide.
Et dans sa bouche, ce n'est pas un compliment. Clairement pas. Pas dans ce contexte du moins. Ne joue pas à ça Dane... vraiment pas. Ne la menace pas. Ne sous entend pas que tu pourrais la manipuler et surveiller sa vie, toi aussi. Le moment est très mal choisi pour rouler des mécaniques avec ta grosse technologie et lui faire sentir qu'il serait si facile pour toi d'avoir la main sur elle. Mauvaise idée. Vraiment... très... mauvaise idée.
Il sourit, se fait moins froid. Ca détend une peu l'atmosphère mais on n'y est pas encore. Ses paupières se plissent. Pourquoi met-il Tony dans le même sac que Clint, Matt et Bucky. Ca n'a rien à voir ! Strictement rien à voir ! Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à se faire des idées en ce moment. Ca frise le délire. Comme si elle avait que ça à faire... Puis on parle de Tony bon sang ! Vous l'avez bien regardée ?
Elle le fixe. Le toise. Le dévisage. Et s'il avait trouvé que ses regards précédents étaient longs, il risque de ne pas vraiment apprécier celui-là. Parce que long... est encore léger par rapport à la réalité. Natasha hésite. Mais elle n'a finalement pas à hésiter bien longtemps. Pour deux raisons. Il sait. Mais surtout... c'est Dane. Alors elle extirpe un soupir et saisit son téléphone. Encore un message de Black Cat entre temps... Elle lit brièvement, y répond. Rapidement, elle entre le code de sa messagerie vocale puis lance le téléphone dans sa direction. Qu'il écoute. Il va vite comprendre.
- Ne t'inquiètes pas. Je n'avais de toutes façons rien de mieux à faire que d'apprendre les bonnes manières à une chatte des rues et de rebotter le cul d'un ennemi juré. Ca m'occupera. Mais merci pour ta proposition. Lui dit-elle une fois qu'il a écouté le message vocal où elle l'informe qu'elle a refilé son dossier à Taskmaster.
Ce qui signifie, en d'autres termes et plutôt clairement, qu'elle compte bien s'en occuper et seule.
|
| | Messages : 5678
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Le comeback [Natasha] Mar 6 Sep - 9:17 | |
| Natasha Romanov écoute les mots de Dane Whitman, alors que celui-ci brise la petite conversation sympathique qu’ils avaient, pour fondre comme un rapace sur les quelques indices qu’elle a abandonnés sur son trouble.
C’est petit. Un peu facile. Un peu paternaliste. Un peu lourd. Un peu petit. Bien intentionné – mais petit.
Il le sait. Il le regrette un peu. Mais, alors qu’il grimace quand elle réplique à ses mots, il se dit que… elle sait se défendre. Et il ne les a pas volées, ces paroles brutes et directes.
« Mmh. »
Un souffle lourd s’échappe de ses narines, alors qu’il maintient ses bras croisés et la fixe. Sa grimace se transforme doucement, un peu difficilement, en un sourire forcé, tandis qu’il répond lentement.
« Je… ne me prends pas pour Nick, non. Déjà, soyons honnêtes – je manque terriblement de leurs classes naturelles ! Que ça soit le père ou le fils, ils ont une aura de cool, de danger, de sexy que je n’ai pas. »
Il hausse les épaules, fataliste.
« J’suis pas un super agent secret, Nat’… j’suis juste moi. Mais… si tu voulais jouer aux comparaisons… j’pense plutôt que j’essaye de ressembler à… aux meilleurs chefs des Avengers. »
Une étincelle mutine glisse dans ses yeux.
« Cap’, évidemment – même si, hé, impossible d’y arriver. Janet. Et… hé-hé. Et d’autres, évidemment. »
Un clin d’œil complice accompagne ses mots.
« Ceux et celles qui savent identifier quand un membre va mal… et quand il ou elle a besoin d’aide ; même s’il ne le pense pas. C’est… ce que vous m’avez appris, finalement. Non pas que d’autres peuvent imposer leur avis sur le mien – mais que d’autres peuvent être suffisamment proches, pour sentir les troubles qu’on ne s’avoue pas, et intervenir pour mon bien. C’est difficile. On l’accepte peu… mais c’est souvent mieux. »
Le Chevalier Noir hausse encore les épaules, plus calme, et enchaîne.
« Et… pour Jimmy… ouais, faut l’accompagner. Ça te dit ? J’ai peu d’expérimentés, sous la main. Je pourrais demander à Tony, mais… »
Il se penche en avant, pour récupérer le smartphone. Il ne regarde pas Natasha, en évoquant Iron Man ; volontairement. C’est une provocation. Une petite. Elle lui fait du bien.
Sans un mot, Dane écoute alors ; le message. Son visage se ferme, au fil des minutes, des mots. Il grimace, et cette expression ne part pas. Instinctivement, il serre les poings. Il soupire.
« Hrm. »
Il grogne, puis repose lentement le téléphone et le renvoie vers Natasha.
« Je… okay. Okay. Je vois. »
Il acquiesce, et enchaîne.
« Tu… comptes faire quoi ? Je… suppose qu’organiser une rencontre, poser les choses, ça… n’est pas une solution ? »
Il le sent bien – il le sait bien ; mais il doit le dire. Il doit le demander. Ça le surprend lui-même. Il n’a pas toujours été ainsi… mais il est heureux d’y être, maintenant.
Merci Excalibur. Merci les amis. Autant les chouchouter, alors.
|
| | Messages : 771
Date d'inscription : 30/08/2022
Situation : Super Espionne, Super Héroïne, Super compagne de Tony Stark
Localisation : Mobile (ou éventuellement New-York)
Inventaire : - Deux bâtons courts
- Trois pistolets automatiques
- War Widow (au poignet ou portée)
- Deux bracelets utilitaires
Re: Le comeback [Natasha] Mar 6 Sep - 9:58 | |
| - Ah tu trouves ? Je préfère les gros baraqués en armure personnellement. Dit-elle d'une voix plate en haussant les épaules. Essaie-t-elle d'installer un mal aise ? C'est possible. Après ce qu'il a lui dit, tout est possible en vérité. Mais une chose semble certaine cependant : c'est cadeau. - Les meilleurs chefs des Avengers n'ont jamais menacé d'espionner leur co-équipiers. Pas à ma connaissance en tout cas. Ca se sont les méthodes du SHIELD.De l'acidité. Encore. La voix est plus douce, plus posée, un peu moins abrupte. Mais les mots restent cependant ce qu'ils semblent être, ce qu'ils représentent, ce qu'ils sont. Même elle, qui reste quand même la pro number one en la matière, n'a jamais espionné un seul d'entre eux. Même pas Tony du temps de ses grandes frasques. Le monologue qui suit lui tire un sourire amusé cependant. Dane... et la subtilité parfois. Une grande histoire d'amour. C'est bon c'est bon, elle a compris, ne t'en fais donc pas pour ça. Et elle sait. Sait que tu l'apprécies, et c'est réciproque. Sais que tu feras tout pour elle, et c'est réciproque. Cela la touche, évidemment. Elle qui a passé la majorité de sa vie seule, ça ne peut que la toucher, que l'émouvoir. Même si elle n'en montre pas grand chose, la plupart du temps du moins. - Je m'occupe de Jimmy. Lâche-t-elle d'une voix plus tranchante qu'elle ne l'aurait souhaité. Il commence sérieusement à lui taper sur les nerfs avec ses Tony par-ci, Tony par-là. C'en est tellement récurrent qu'elle commence sérieusement à se demander s'il ne fait pas exprès. Mais pour l'instant elle se retient encore. Elle prend sur elle. Beaucoup. Natasha sait faire ce genre de choses. Mais force est de constater qu'en ce moment ça lui demande un peu plus de ressources que nécessaire. Que d'habitude. Il écoute le message de Black Cat. Son visage s'assombrit au fil des secondes qui s'écoulent. Est-ce sans doute une expression comparable qui avait teinté ses traits lorsqu'elle était dans la même situation que lui, il y a de cela à peine quelques minutes. Dane lui rend son téléphone, ce qui lui permet de constater qu'elle a un nouveau sms de la chatte de gouttière. Elle a vraiment envie de papoter celle-ci. Et en plus elle est loin d'avoir la langue dans sa poche, ce qui, étant donné les circonstances, ne prêche pas du tout en sa faveur. Natasha répond brièvement au sms qu'elle vient de recevoir, et fourre le téléphone dans sa poche avant de se lever de sa chaise. - Dans l'immédiat rien. Je vais d'abord aller voir Logan. Peut-être qu'il a des infos sur le retour de Taskmaster via Krakoa ou Jean Grey, on ne sait jamais. Tout est bon à prendre maintenant.Elle repousse distraitement la chaise sous la table. - Ensuite j'attends un rapport de la section analyse du SHIELD. Elle n'a sans doute pas dérobé que mon dossier, même si c'est le premier à sortir des limbes. Je te tiens au courant mais reste sur tes gardes et ça ne serait sans doute pas un mal de faire jouer le réseau des Avengers. Mais à toi de voir patron.Ce mot entre ses lèvres ne semble pas péjoratif. Dans la mesure où elle a officiellement accepté de réintégrer les Avengers, c'est ce qu'il est. Elle se détourne et se dirige vers l'ascenseur, visiblement sur le départ. - Dans la mesure où elle vient de menacer mes proches, dont tu fais partie pour mémoire, tu supposes assez bien. Lui répond-elle alors que son index presse le bouton noir. Inutile de s'étendre d'avantage sur le sujet. Il sait ce que ça signifie. Dans un premier temps, on ne menace pas Black Widow. Jamais. Et dans un second temps... on ne menace surtout pas ceux qu'elle aime. Jamais. Les portes de l'ascenseur s'ouvrent largement alors qu'elle y pénètre. Natasha se retourne et lui adresse un dernier regard, nimbé d'un sourire. Un peu pâle. Mais un sourire tout de même. - Je te tiens au courant, t'inquiètes pas. Mais ma priorité pour l'instant, c'est Taskmaster. Le tour de cette chatte pleine de puces viendra après.Sur ses mots, les portes de l'ascenseur se referment sur le sourire de l'agent du SHIELD, sur celui de l'agent des Avengers. Dès qu'il n'est plus en vue, son poing se ferme et percute sans ménagement la parois de métal sur sa droite. Ses mâchoires se crispent et son regard se fait aussi noir que le tréfonds des Enfers. Tu vas le lui payer Black Cat... et l'addition va être plutôt salée. Krakoa |
| | Messages : 5678
Date d'inscription : 23/07/2020
Emploi/loisirs : Aventurier, scientifique, super-héros.
Situation : Digne porteur d'Excalibur. Purgé de l'influence de l'Epée d'Ebène. Libre et fier.
Localisation : New York, notamment le Château Garrett.
Inventaire : - épée Excalibur
- combinaison Black Knight en Kevlar
- armure ou blouson Avengers
- épée photonique 2.0
- boîte/étui comprenant plusieurs combinaisons, armures, armes et engins sous format miniaturisé par les Particules Pym, pouvant être agrandis sur demande
Re: Le comeback [Natasha] Mar 6 Sep - 14:34 | |
| « … ah bah d’accord. »
Ces quelques mots s’échappent des lèvres de Dane Whitman, alors que les portes de l’ascenseur du Manoir des Avengers se ferment. Sur la tornade Natasha Romanov.
Celle-ci a réagi à ses différentes observations – ses mots, ses propositions, ses piques, ses idées. Elle l’a fait gentiment. Elle l’a fait directement. Elle l’a fait efficacement.
Elle l’a fait brutalement, aussi.
Le Chevalier Noir a suffisamment d’expérience et de recul, pour savoir quand parler – et quand se taire. Là, clairement, l’idée était de ne rien dire.
Il a pris acte de ses retours, sur ses méthodes ; dignes du SHIELD, oui. Clairement, il a fait mieux – et il s’en souviendra. Elle s’occupe de Jimmy. C’est une super nouvelle, et ça le soulage. Par contre, elle veut gérer la crise Black Cat seule, et fait bien comprendre que ce n’est pas négociable. C’est gênant ; parce que Dane n’est pas d’accord.
« Humf. »
Un soupir lourd accompagne Dane, alors qu’il se penche en arrière sur son siège. Il lève – un peu trop difficilement à son goût, l’âge se fait sentir – ses jambes, pour les poser sur la table. Il joint ses mains sur son ventre, et laisse son regard se perdre devant lui.
C’est. La. Merde.
Il connaît suffisamment Natasha pour savoir que la guerre est déclarée. Et si elle va tout faire pour qu’aucun civil ne soit touché, et que tout reste discret, il sait très bien qu’elle va adopter une politique de la terre brûlée. Felicia Hardy n’a aucune chance ; mais elle risque de faire bien du mal, avant de s’en rendre compte.
Surtout que… Dane n’est pas le meilleur des psychologues, mais il a bien senti le trouble de Natasha quand il évoquait Tony. Ça n’est pas anodin. Stark est impliqué là-dedans ; super. Il ne manquait plus que l’égocentrisme du génie, playboy, milliardaire, philanthrope, pour s’impliquer dans ce bordel. Avec ses gros doigts, son gros melon et ses gros moyens, il va foutre un chaos absolu.
Génial. Tout va bien se passer.
« Bon sang… où est Cap’ quand on a besoin de lui, hein… »
Whitman hausse les épaules, et prend une grande inspiration ; et pense. Tranquillement. Doucement. Lentement. Il pense. Il fait quelque chose dont il n’a plus l’habitude – quelque chose que l’Epée d’Ebène l’a empêché de faire, longuement. Quelque chose qu’il aime, et qui lui fait du bien. Il pense.
Il cherche une solution. Il cherche une voie. Il va la trouver ; en paix. Il en est content, satisfait. Mais… il espère quand même trouver vite – parce qu’il sent que tout va bientôt s’accélérer…
|
| | Re: Le comeback [Natasha] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|