Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Let There Be Rock [Hyperion] Dim 24 Avr - 17:56
166.241.700 kilomètres de surface. Un tiers, donc, de la surface totale de la Terre. Largeur maximale de 10.020 kilomètres, profondeur moyenne de 4.300 kilomètres et maximale de 11.034 kilomètres. Un volume total de 714.839.310 km3 d'eau.
L'Océan Pacifique.
L'étendue aquatique la plus grande du globe – et, certainement, l'un des endroits les plus appréciés, les plus espérés, les plus agréables du monde.
Un lieu privilégié de vacances, de détente, de loisirs. Même si, aujourd'hui, dans cette zone assez abandonnée, à quelques miles des côtes américaines, tout ceci est bien loin de l'esprit de l'homme qui, enfin, active le dispositif qu'il a amené avec lui.
Une Carte Avengers. Il la tient dans la main et, même s'il ne fait plus actuellement partie de l'équipe, continue de les financer – ce qui lui donne accès aux systèmes de communication. Et d'appel.
« C'est parti, boss. »
« Merci, FRIDAY. Allez, pousse un peu le son en attendant ! »
Il souffle, et s'élève un peu plus au-dessus de l'eau, dans son armure brillante et puissante.
Iron Man.
Qui, il y a peu, est allé dans un autre endroit du Pacifique – Krakoa. L'île mutante. L'île des Mutants, désormais.
Tony Stark y est allé pour proposer, certes maladroitement, mais avec sincérité, son aide aux Mutants. Refus strict. Doublé de menaces et, pire encore, de l'utilisation d'une énergie Phénix, pour le troubler.
L'inventeur n'a pas aimé ; et il veut contre-attaquer.
Son esprit vif y pense depuis, et meuble encore les détails de son plan, alors que le volume de la musique redouble, sur action de son intelligence artificielle, FRIDAY.
Il soupire, en attendant l'arrivée de son allié – de celui qu'il veut faire venir, engager. Pour l'aider. Pour l'aider à reconquérir... ce qui lui a appartenu, et où une partie de sa technologie demeure, encore.
Sa ville.
Troy. Anciennement Mandarin City. Une ville construite par un ennemi, déconnectée de la Chine ; au statut légal flou.
Un temps son joyau, son bijou. Laissée ensuite aux bons soins de son frère, Arno Stark. Avec, cependant, des doutes, maintenant, sur ces fameux soins. Les liens avec Arno sont devenus difficiles ; distants. Tony veut cependant récupérer sa création – et il n'est plus dans l'humeur où il demande, avant de reprendre.
Iron Man veut reprendre Troy. Il sait que les défenses seront fortes, et intenses ; il les a mises au point. Il a besoin de muscles, alors. Il a besoin de force. Il a besoin de super-pouvoirs ; non. Il a besoin de plus que des pouvoirs supers.
Re: Let There Be Rock [Hyperion] Mer 27 Avr - 2:33
Hyperion fend les cieux, il plane au-dessus de New-York, il scrute l'horizon, il écoute attentivement les conversations. Tout ceci est sans intérêt, Mark s'ennuie depuis quelque temps, il a envie d'action. Heureusement qu'Iron-Man lui a demandé de venir le rejoindre dans le Pacifique, il a besoin des services de monsieur muscles, il a besoin d'un super alien.
Hyperion constate que tout est tranquille à New-York, pour une fois, il peut partir voir son ami en toute quiétude. L'éternel se dirige doucement, mais sûrement, vers le Pacifique. Après quelques minutes de vol, l'Hyperion arrive sur l'île où se trouve Antony Stark, ce dernier écoute de la musique. Le héros plane devant lui, il descend légèrement, il affiche une mine radieuse.
- Bonjour, Tony Stark, comment allez-vous ?
Le super extraterrestre se pose devant l'humain, il croise les bras, il lui fait son plus beau sourire.
- J'ai cru comprendre que vous avez besoin de moi, que puis-je faire pour vous ?
Le super alien est heureux de revoir celui qui lui a offert la victoire sur Graviton, sans Iron-Man, l'éternel n'aurait sans doute jamais pu vaincre le Canadien. Hyperion reconnait la combativité d'Antony, il a vu comment il se bat, comment il se sert de son génie qui fait sa réputation, il veut lui rendre ce service. Le Milton admire l'impertinence de Tony.
Dernière édition par Mark Milton/Hyperion I le Mar 17 Mai - 11:26, édité 1 fois
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Let There Be Rock [Hyperion] Mer 27 Avr - 13:27
« Hey ! »
Les capteurs de l’armure identifient Hyperion quand il arrive – mais Iron Man doit bien admettre être surpris, par la rapidité de ce nouvel allié. Il sourit légèrement, sous le casque, même si le Modèle 51 ne montre aucune émotion.
L’absence de bouche, sur cette combinaison, a longtemps pu surprendre ; cela l’amuse, toujours. Même s’il est loin de ces pensées, alors qu’il accueille un être clairement surpuissant.
« Merci d’être venu ! J’ai su que le Chevalier Noir vous a appelé, sur le réseau Avengers, à Washington. C’est cool. Ça a dû faire bizarre, de voir un double, nan ? Faudrait demander à Spider-Man, ‘paraît qu’il a l’habitude. »
Il ricane quelque peu, puis retrouve son sérieux alors qu’une petite vague vient leur lécher les pieds. Du sérieux. Il faut du sérieux.
« Mais… ouais. J’ai besoin de vous. Et vite, malheureusement. »
Tony lève sa main gantée, et son armure enclenche un hologramme, qui glisse dans sa paume. Une vue aérienne se découvre.
« Voilà Troy. Enfin, appelée précédemment Mandarin City ; la ville du Mandarin, ouais. Ce bon vieux tyran asiatique avait récupéré une île abandonnée, oubliée presque du gouvernement chinois. Il l’a poussée dans des eaux plus ou moins neutres, et en a fait sa base. Bon, hein, ça s’est mal passé, et y a eu bagarre. J’ai gagné ; évidemment. J’ai décidé, ensuite, de profiter des ruines de Mandarin City pour construire une ville – ma ville. Enfin, une ville Stark. Une ville du futur. C’était super ! Mais, parce que j’y étais souvent, elle était régulièrement attaquée… alors j’ai pris du recul, et j’en ai confié la direction à un proche. »
L’hologramme change, et une figure masculine apparaît.
« Arno. Arno Stark. Mon frère. Enfin. C’est compliqué ; autant que ces histoires de doubles. Bref. Arno a pris le relai, et a priori tout va bien – mais tout va trop bien, finalement. Mandarin City, renommée Troy, a fermé ses portes au monde… et même à moi. Je… n’arrive pas à joindre Arno. Et pourtant, j’ai besoin de la ville. Et bon, c’est ma ville, hein. »
Tony souffle, et grimace sous le casque. Il résume, grossièrement. Et cache, surtout, les relations réellement difficiles entre lui et Arno – le véritable fils de Maria et Howard Stark, alors que lui n’est qu’une pièce rapportée. L’idée blesse toujours.
« Voilà le truc : Troy est protégée par des drones et des super-défenses ; les miennes, et celles d’Arno. J’ai besoin d’aide. J’ai besoin d’aide… pour reprendre ma ville, et vaincre une Iron City qui se retournera contre nous. Bon, ça vous dit ? Allez… c’est pas comme si vous aviez réellement des trucs à faire, hé… »
Il plaisante, mais seulement en façade. L’inventeur est inquiet. Autant sur leurs chances de réussite. Que sur les répliques qu’Arno pourrait déclencher ensuite…
Hypérion regarde Iron Man, ses sens de super Alien ne le trompent jamais, il sait qu’il lui sourit. Tony lui dit qu’il sait pour le combat, le fameux combat contre l’autre Hypérion, ce qui fait grandement sourire l’original.
— Vous savez, cet homme m’a poussé à me battre sérieusement, ça m’a fait plaisir…
Hypérion adore se battre à 100 % de ses capacités, même s’il n’en a pas l’usage, sur terre, il n’y a pas grand monde qui peut rivaliser avec sa force. Tony fait apparaître un hologramme, il raconte la petite histoire de Troy, Mark n’en perd pas une miette.
Le Milton comprend qu’il s’agit du frère de Stark, il comprend que Troy est la ville d’Iron Man, et pas de Arno Stark. Le richissime lui demande son aide, il va même jusqu’à lui dire qu’Hypérion n’a rien d’autre à faire aujourd’hui, et il a raison.
— Je dois vous avouer quelque chose, depuis mon combat contre mon Alter Ego, je ressens comme un manque. J’ai envie de me lâcher, de me donner à 100 % de mes capacités, mais il n’y a aucune personne sur terre qui pourrait me donner ce challenge… Et vous, vous me dites que vous êtes victime d’injustice, que l’opération risque d’être dangereuse, je présume. Vous avez su me convaincre, quand partons-nous ?
Mais avant ça, Hypérion tient à remercier personnellement Iron Man pour l’avoir soutenu aussi bien psychologiquement que physiquement lors de leur affrontement contre le vilain Canadien. L’Alien s’approche de Stark, il lui serre la main, tout en lui faisant un grand sourire.
— Je tiens à vous dire merci, merci pour votre aide, sans votre intervention, le vilain surnommé Graviton serait encore en liberté. J’ai appris qu’il a été remis en captivité après sa défaite, vous n’avez peut-être pas de superpouvoir, mais votre intelligence compense votre manque de force. D’ailleurs, nous pourrions converser un jour ou l’autre, échanger nos idées, je me débrouille plutôt bien au niveau cérébrale. Mais avant, parlez-moi de l’équipement, de la sécurité, et de la force armée de Troy.
Hypérion a envie de faire la causette.
Dernière édition par Mark Milton/Hyperion I le Mar 17 Mai - 11:26, édité 1 fois
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Let There Be Rock [Hyperion] Lun 9 Mai - 16:13
Tony Stark a parlé.
Il a révélé les raisons de l'appel à Hyperion – l'aide dont il a besoin. Il a assumé, avoir besoin d'aide. C'est rare. C'est difficile. C'est précieux et, donc, ça le gêne, alors qu'il essaye de paraître au mieux, face au surhumain ultime devant lui.
Mais... ça le gêne toujours moins que les mots d'Hyperion, qui le perturbent.
« Euh... »
Il le connaît peu. Il sait qu'il est surpuissant. Cela le crispe, donc. Mais avec ce que dit Hyperion... oui. Ça le trouble, quand même.
L'inventeur acquiesce, et se reprend ; difficilement.
« C'était... super, de vaincre Graviton, ouais ! Et c'est... euh... super, aussi, de savoir que tout ça va vous permettre de... vous vider, un peu ? Bref. Super cool. Ça va le faire. On va le faire, ensemble ! »
Il y croit. Mais il se note, quand même, que l'Hyper-Homme devant lui a des tournures qui pourraient en inquiéter plus d'un.
« Et pour vous répondre... hem. Imagine que, à Troy, il y a toute la sécurité que ma paranoïa la plus profonde a pu créer – en plus de celle qu'un type comme le Mandarin aurait pu installer. Oh et ça, ça ne concerne que ce que je connais... sans les rajouts qu'Arno a pu intégrer. Bref. Ça va pulser, il faut l'avouer. »
Le Vengeur Rouge et Or souffle, puis acquiesce.
« Allez... il est temps de s'y mettre ! Essaye d'me suivre, Hyper-Mec ! »
Il fait un signe – puis, file rapidement. Il vole. Il se projette. Il se propulse.
Iron Man part.
Il se précipite au-dessus de l'Océan Pacifique, et rejoint rapidement Troy. L'ancienne Mandarin City.
Il arrive vite dans la périphérie de l'île, et vient se poser dans l'une des structures de base, l'un des immeubles d'entrée de la cité.
« Troy dispose de blocages informatiques et virtuels, qui empêchent d'accéder aux bases de données – sauf de l'intérieur. Bon, ça implique de révéler notre présence... mais, hé, t'es là pour ça, nan, Mr Bodyguard ? »
Il hausse les épaules, puis enclenche quelques logiciels.
« Bon, je vais devoir passer quelques pare-feux, mais... HEY ! »
Tony se tourne, soudain, et lance ses nano-machines pour activer ses défenses.
« On a de la compagnie, Hyper-Mec ! »
« Votre présence viole les frontières de Troy, sans autorisation de l'autorité de tutelle. Veuillez partir. Ou en subir les conséquences. »
Une forme émerge rapidement des ombres – et le cœur de Stark se serre, en la découvrant.
Le Modèle 28 de son armure. L'un de ses Modèles 28, en tout cas – car Tony en avait installé beaucoup comme drones, ici.
La combinaison semble animée par une intelligence artificielle, et elle vient comme garde-frontière, pour repousser ceux qui oseraient rentrer dans Troy. Elle n'est pas seule, d'ailleurs.
Plusieurs autres entités mécaniques arrivent. Plus lourdes. Plus massives. Moins fluides. Plus agressives. Mais bien létales, aussi.
Elles se figent, et attendent la suite des événements ; et les ordres du Modèle 28, qui semble les diriger... et les utiliser, comme la défense de Troy le demande !
Re: Let There Be Rock [Hyperion] Mar 17 Mai - 11:25
Le super Alien suit Iron Man dans les airs, ce dernier conduit la montagne de muscles jusqu’à Troy. Hyp regarde autour de lui, et il apprécie la vue. Avec l’homme de fer, ils atterrissent dans Troy. Iron Man précise qu’Hyp doit faire de la casse sans faire preuve de discrétion, ce qui fait sourire le grand gaillard à la cape jaune.
– Pas problème, Iron Man.
Tony se lance dans des explications au sujet de la sécurité et autres systèmes mis en place pour éviter à Troy de se faire pirater ou envahir. Soudainement, un drone apparait, celui-ci ordonne aux deux héros de se rendre. Hyperion s’avance lentement dans sa direction, mais à peine a-t-il le temps de poser ses grosses paluches d’Alien sur le drone qu’une flopée d’armures fait son entrée.
— Oh, de la visite. Ce sont des cousins à vous ?
Mark est un plaisantin, il aime bien faire des petites blagounettes de temps en temps, et le pire, c’est qu’il trouve ça drôle. Les armures ne sont franchement pas amicales, ce qui oblige le Milton à s’en mêler. Il envoie un crochet dans le buste de l’armure numéro 28, celle-ci s’encastre dans deux autres modèles plus anciens.
— Quoi, déjà ?! Allez on s’applique, la bagarre ce n’est pas pour les rigolos !
Hyperion fonce sur les drones, ces derniers lui tirent dessus avec diverses armes, quelles soient à feu ou laser. La vitesse fulgurante du super-Alien surpasse les réactions des armures, celles-ci ont à peine le temps de locker la fusée éternelle. L’Alien transperce le métal des armures en un coup de poing, et parfois il s’amuse à les faire fondre avec sa vision thermique.
— J’espère que vous avez prévu autre chose, je dois vous avouer que je reste sur ma faim.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Let There Be Rock [Hyperion] Mar 17 Mai - 15:43
La bagarre commence.
Hyperion est ici sur demande d’Iron Man, pour reconquérir Troy. L’ancienne Mandarin City, reprise par les Stark – et désormais uniquement aux mains d’Arno, avec qui Tony a rompu les relations.
Les deux super-héros tentent d’entrer discrètement dans la ville, mais sont directement interpellés par des drones. Et le contact se passe mal.
« Hughn. »
Hyperion a réussi à vaincre les drones envoyés – mais son allié, le Vengeur Rouge et Or, a subi de plein fouet les attaques vicieuses de son ancienne armure. Ça pique.
Il s’est retrouvé au sol… mais il se relève, déjà.
« J’aime… l’humour. J’aime rire. J’aime beaucoup ça. C’est cool. C’est bien. C’est bon. Mais… là… là, j’crois que tu t’avances un peu, copain ! »
Il grimace, sous son casque, en se redressant – alors que de nouvelles formes arrivent. Moins nombreuses. Mais plus massives.
D’autres drones.
Cinq drones de combat, similaires à des boxeurs ; aux protections améliorées. Ils ne sont hélas pas seuls.
D’autres arrivent, lourdement armés.
Des drones de visée.
Dotés d’une puissance de frappe capables de détruire une montagne ; oui.
« Attention ! Je ne connais pas les modifications d’Arno, mais… s’il a gardé mes plans, les premiers sont dans un alliage inférieur au Vibranium ou à l’Adamantium, mais extrêmement difficile à tordre ! Et les seconds sont formés pour tirer sur Hulk, et tirer si vite qu’il ne pourra plus bouger. Fais gaffe, et… ah. Okay. »
Tony s’interrompt car, à proximité, son ancienne armure s’active aussi – et change de forme.
« Okay. Mode Hulkbuster. Bien sûr ! »
Il grimace – puis lève les yeux, et fait chauffer ses moteurs.
« Si ça continue, on va avoir toute la ville dessus… on doit bouger ! Je file trouver une autre zone, occupe-les ! Et rejoins-moi ! »
Sans attendre une confirmation, Tony se projette dans les cieux.
Et file, déjà contrarié… alors que leur reconquête de Troy ne fait que commencer !
Re: Let There Be Rock [Hyperion] Dim 29 Mai - 17:57
Hyperion regarde les armures qui arrivent en masse, ce qui fait sourciller le super-Alien. Ce dernier écoute les conseils d’un Tony inquiet, celui-ci va même jusqu’à dire que ces armures sont capables de ralentir l’incroyable Hulk. Ce n’est pas rien, et Mark le sait.
— Ce sont donc de sérieux adversaires.
Généralement, l’éternel ne craint rien ni personne. Sauf une poignée d’individu, et Hulk en fait partie. Le fait de savoir que l’une de ses armures est spécialement conçue pour affronter le géant de jade fait plaisir à Hyperion, il va pouvoir se lâcher. Il regarde Iron Man partir, laissant le Milton s’occuper des gêneurs.
— C’est parti !
Hyperion s’envole dans les airs à une vitesse fulgurante, il est immédiatement pourchassé par les tirs des armures. Mais l’éternel n’a pas l’intention de se faire avoir, c’est pour cela qui fait des zigzags tout en se rapprochant le plus près possible des armes de Stark.
— Ils sont d’une juste précision même si je reste plus rapide qu’eux !
Hyperion frappe l’un des drones de combat, la cible est violemment projetée. Mais elle ne se brise pas, non, elle est cabossée. Le super-Alien se fait tirer dessus, il parvient à esquiver les tirs, mais pour combien de temps ? Il attrape le précédent drone, puis il s’en sert comme bouclier.
Les drones de combat lui tirent dessus, mais la carcasse de l’armure résiste. Hype tourne sur lui-même avec fulgurance qu’on dirait une toupie, et il balance la carcasse sur les autres armures. Deux d’entre elles sont à terre, Hype profite qu’elles soient désavantagées pour leur tirer dessus avec ses lasers.
La chaleur fait fondre deux drones de combat restés debout, l’un des drones qui a servi de bouclier est hors d’usage à cause des tirs de ses camarades. Il ne reste donc que plus deux armures de combat. Mais Mark n’a pas le temps de s’en prendre à eux, il se fait tirer dessus par les drones de visée.
Le corps de l’éternel subit les décharges d’énergie, tout en étant projeté au sol. Le super-Alien se relève, mais il se fait balayer par le Hulkbuster avec un puissant coup d’épaule. Hyperion s’envole dans les airs, puis il se reprend en plein vol. Hyperion se rend compte que la bataille est loin d’être gagnée.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Let There Be Rock [Hyperion] Lun 30 Mai - 21:56
Tony Stark part, en se projetant dans les cieux, en ouvrant à fond les moteurs. Enervé. Très énervé, même.
Il laisse derrière lui Hyperion, qui se propulse contre les divers drones envoyés pour défendre Troy. Et ça fait mal.
Le surhumain, l'Eternel même provoque bien des dégâts. Il est efficace. C'est bien. C'est l'objet de sa présence ici – et Iron Man le remercierait, s'il le voyait. Et si Tony Stark était poli, aussi.
Les drones sont détruits. Mais l'armure Hulkbuster envoyé contre Hyperion... fait reculer le super-héros.
Le Modèle 49 est massif, et puissant.
L'immense combinaison est résistante, et parvient à supporter les coups de l'Eternel. Elle réussit même à répliquer, et à repousser Hyperion. Un peu. Au moins un peu. Ils seraient nombreux à vouloir pouvoir en dire autant – bien que l'entité mécanique qui pilote l'armure n'ait guère de réplique à prononcer, ici.
Le Modèle 49 bande les muscles, et se prépare à la suite ; qui ne vient pas. Pas du tout.
L'armure massive est figée, bloquée. Arrêtée – en pause. Et pour cause.
« C'est une perte de temps, d'énergie et de ressources. »
Une voix, mécanique bien sûr, se fait entendre, plus haut ; dans les cieux, de cet avant-poste déjà en ruines, et jonché de pièces détachées. Les drones sont brisés, Hyperion est efficace. Mais quelque chose – quelqu'un d'autre vient le confronter.
Et son allure surprend, assurément.
Une armure d'Iron Man ; de technologie Stark, pour être précis – mais avec un aspect brutal, lourd. Avec beaucoup moins de doigté, de beauté, de fluidité que les combinaisons habituelles.
Une évidence s'impose, tandis que l'armure descend des cieux, vers Hyperion.
C'est bien une armure Stark... mais pas une invention de Tony. Elle vient de l'autre. Elle vient... d'Arno Stark.
« Inacceptable. Les pertes peuvent survenir, et les éviter est légitime. S'abandonner à la poursuite insensée de la suppression des pertes est ridicule – mais les multiplier, par la bêtise ou la fainéantise, est inacceptable, oui. »
L'armure se fige devant Hyperion. A ses côtés, l'immense Modèle 49 reste immobile, figée ; mais la menace est claire, massive. Puissante.
« Bonjour. Hyperion, oui. Je comprends pourquoi il vous a recruté. La puissance, la force ; l'efficacité. Bien. C'est... malin. Pas intelligent, car envahir ainsi Troy n'est pas intelligent ; mais c'est malin. Tony. Oui. Définitivement Tony. »
L'étonnante armure se fige, et un rayon s'en échappe – mais pas un rayon offensif. Un rayon lumineux. Un hologramme, qui se mobilise, se fige devant Hyperion.
Un homme. Assis, de manière nonchalante ; provocante. La bonne trentaine. Las. Usé. Avec des cernes, qui actent d'un manque criant de sommeil. Un corps flasque, à peine entretenu.
Un homme qui considère que le corps n'est pas sa priorité ; mais des yeux qui confirment que l'esprit est bien plus affûté que les meilleures lames.
« Je sais qu'il ne vous paye pas. Je sais que vous ne faites pas cela pour l'argent, la gloire ou le pouvoir. Pourquoi, alors ? Pour chasser l'ennui ? Pour le défi ? Mmh. Oui ; sûrement. Soit. Est-il possible... de vous faire cesser vos démarches ici, pour vous proposer autre chose ? Une activité qui luttera encore plus contre votre ennui ? Que diriez-vous, ô Hyperion... si je vous offrais la possibilité de confronter et vaincre un dieu ? »
Arno Stark. Fils légitime d'Howard et Maria Stark. Atteint d'une maladie rare, l'obligeant à demeurer en soins pendant plus de trente ans. Caché, aussi, pour éviter un sort cosmique désagréable. C'est désormais du passé.
Arno est vivant. Arno est libre. Arno a du temps à rattraper. Et un Univers à conquérir. Par n'importe quel moyen. Et, si possible, en privant au maximum Tony de ses atouts... et possessions.
Re: Let There Be Rock [Hyperion] Lun 13 Juin - 18:55
Hyperion s’en prend plein la tête, les coups du modèle 49 sont redoutables. Mais pendant que le super-Alien se fait frapper, il se pose une question.
— Est-ce que cette armure est assez puissante pour m’obliger à me battre à fond ?
L’Éternel peut paraître suffisant et hautain, mais dans un sens il n’a pas tort. Il est venu exprès pour se battre à son maximum voir plus loin, et pour le moment, l’Éternel ne s’est pas donné à fond. Si le modèle 49, qui est un modèle très puissant, est encore debout, c’est parce que le super-Alien le veut bien. Hyperion est souvent comparé à Hulk en termes de force, alors si le colosse de Jade n’aurait aucun mal à réduire cette arme en miette, le Milton en ferait autant.
Subitement, les coups s’arrêtent, et l’armure ne bouge plus. Hyperion pense qu’elle n’a plus de batterie, tout comme les autres qui sont elles aussi figées. Mais ce n’est pas ça, et Mark reçoit la « visite » du maître des lieux. Celui-ci s’adresse à l’Alien via un système vocal provenant de son armure, puis il apparaît grâce à un hologramme. Le type est chétif, physiquement il est presque maladif. Hyperion constate que cet homme ne prend pas soin de lui, contrairement à Tony.
Arno s’interroge sur les ambitions d’Hyperion, en même temps, recevoir la visite d’une des créatures les plus puissantes du monde n’est pas anodine. Arno critique son frère, et va même jusqu’à prétendre qu’il est radin. Mark ne prête pas réellement d’attention aux paroles du maître des lieux, il ferme les yeux, puis il concentre sa super-ouïe pour retrouver la voix d’Arno. Alors qu’il touche presque au but, le frère de Tony va jusqu’à proposer un combat.
— Oh… un dieu ? Vous me proposez de combattre un dieu ? C’est intéressant comme proposition, mais s’agit-il vraiment d’un dieu ou d’un extraterrestre qui n’est pas d’essence divine ? Voyez-vous, ce n’est pas que ça me dérange, mais si vous saviez combien de fois j’ai pu croiser la route d’Aliens qui se prenaient pour des divinités alors qu’ils n’avaient même pas le centième de ma force, c’en est décevant.
Mark constate que son adversaire n’est plus hostile, il n’a aucune intention de continuer le combat. Enfin, pour le moment. Le Milton croise les bras, puis il pose ses fesses sur une carcasse d’armure. Il regarde autour de lui, puis prend une profonde respiration après avoir fermé les yeux. Il relâche l’air accumulé dans ses poumons, cette vague de vent repousse tout sur son passage. L’armure d’Arno ne bronche pas, tout comme le modèle 49. Mark ouvre les yeux, puis il fait un sourire à Arno.
— Si vous pouvez faire venir un dieu ici, je le combattrais. Partez du principe que je suis le champion d’Iron Man et que ce dieu est le vôtre. Si je gagne, est-ce que vous continuerez à nous combattre ? Vous avez l’air d’un homme intelligent, et j’ai du mal à vous imaginer poursuivant un projet perdu d’avance.
Les mots du Milton sont blessants, mais justes. Il attend avec impatience l’arrivée de ce soi-disant dieu, il espère qu’il lui donnera du challenge.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Let There Be Rock [Hyperion] Lun 13 Juin - 23:51
Arno Stark ne dit rien ; longtemps.
Il reste calme, figé. Serein, en apparence. Observateur, surtout. Depuis l'étrange lieu où il est niché, au cœur de la ville de Troy, le véritable fils d'Howard et Maria Stark fixe Hyperion.
Son visage n'exprime rien. Ses yeux ne montrent rien. Du vide. Du froid. Une absence d'émotion ; et d'âme.
Même si, soudain, ses sourcils se froncent – et l'ombre d'une réaction humaine glisse sur ce visage de statue.
« Je vous remercie. »
Arno hoche lentement la tête, avec des gestes mesurés, contrôlés ; mécaniques, pleinement.
« Je vous ai fait une proposition, et vous l'acceptez. Soit. Ceci était malheureusement... non pas un piège, mais une perche, tendue. Vous vous êtes précipité pour vous en emparer. Prévisible ; mais décevant. »
L'homme derrière l'hologramme hausse les épaules. L'image change, se transforme. Le costume parfait, italien, s'évapore, et révèle un Arno... en combinaison. Non pas en armure de combat ; mais en tenue technique, clairement.
« Défaut d'orgueil. Vous vous dites champion de Tony – mais vous ne cherchez que l'affrontement ; le conflit. Le défi. Je l'entends. Mais c'est là une quête de compétiteur... bien que, au fond, vous vous désintéressez de la ville de Troy, n'est-ce pas ? »
Un gloussement froid s'échappe de ses lèvres, alors qu'Arno Stark se redresse et intervient, à distance, sur divers éléments autour de lui.
« Vous voulez l'impossible. Vous voulez dépasser l'impossible. Vous voulez repousser l'impossible. Je l'entends. Je dispose cependant... d'une autre proposition. J'ai évoqué l'affrontement contre un dieu ; oui. Mais aussi le grand mystère. De vous. Des vôtres. »
L'hologramme change, légèrement. L'image d'Arno Stark demeure, mais une autre intervient. Une autre se glisse, à ses côtés. Un lieu. Étrange. Troublant. Entêtant. Hors du Temps ; et des mondes.
« La Machine est la structure qui accompagne, guide, materne, ressuscite les Eternels. Dont... vous. Bien que votre histoire soit complexe ; et encore méconnue, pour moi. Ce qui m'intrigue, et m'inspire. Cependant, j'en sais assez sur la Machine, pour pouvoir l'identifier ; la trouver. Vous y amener. »
L'image change, encore. Elle se précise.
« Vous amener... à lui. »
Arno Stark s'évapore entièrement, et seul un élément terrible et surprenant intervient. Pour tout changer, sûrement, pour Hyperion.
Thanos. Thanos ! Thanos...
« Il a perdu. Il a échoué. Il a réussi, mais il a été repris. Il est un Eternel, aussi. A peu près. Je vous ai proposé un dieu, Hyperion. Je vous le confirme. Je vous propose... le dieu de la mort. Je vous propose de l'affronter. Mais... Mais, pour cela. Pour cela, il faut abandonner Troy ; et Tony. Maintenant. »
Le piège se referme, sur Hyperion. Arno Stark a avancé ses pièces, ses pions ; ses idées. La proposition est sur la table. Seul l'hyper-héros peut répondre... et tout risque de changer, maintenant !
Re: Let There Be Rock [Hyperion] Jeu 23 Juin - 17:34
Hyperion regarde l’hologramme changé plusieurs fois, l’éternel sait qui il est, d’où il vient. Arno lui veut en savoir plus sur les éternels, Hyperion soupire. Le vil frère de Tony lui propose un marché, soit il abandonne Iron Man pour combattre Thanos, ou il peut ignorer cette proposition et continuer d’aider son ami. Mark recherche effectivement des adversaires puissants, mais à quel point ? Au point de trahir un ami, un partenaire qui lui a déjà prêté main forte ?
— J’ai donné ma parole à Iron Man, et je ne reviens jamais là-dessus. Quand Hyperion donne sa parole, Hyperion tient sa parole.
L’éternel a peut-être beaucoup de défauts, dont celui de se croire supérieur aux autres, mais il a aussi énormément de qualité. Il refuse le marché d’Arno, Tony ne serait pas content s’il venait à apprendre qu’il a été trahi par un homme en qui il avait confiance. Hyperion ne se fait pas attendre, il gonfle ses muscles, puis il envoie un crochet dans l’armure Hulkbuster. Ce modèle ne résiste pas longtemps à la super-force du héros, puis il fait briller ses yeux.
— Disparaissez, je vais accomplir ce pourquoi on m’a convié !
Les rayons détruisent tout dans un large périmètre, les modèles d’Arno fondent ou se font trancher par les rayons.
Hyperion tourne sur lui-même, on peut apercevoir les lumières rouges au loin. Après avoir fini, Mark s’envole dans les cieux.
— Je constate que votre génie est limité, comparé à celui de votre frère. J’ai eu l’occasion de combattre à ses côtés, et je dois dire que ses armures sont plus sophistiquées que les vôtres. Vous devriez prendre exemple sur lui.
Hyperion regarde autour de lui.
— À mon tour de vous mettre dos au mur. Vous avez raison, je me fiche de ce qui peut arriver à Troy. Mais j’ai remarqué que vous, vous ne vous en fichiez pas. Ma proposition est la suivante, soit vous sortez de votre trou, soit je rase la ville.
Hyperion s’énerve, il fait scintiller ses yeux. Il est prêt à détruire la ville de Troy juste par pur caprice, il n’aime pas être pris au piège par un être inférieur. Il espère qu’en faisant cela, Arno n’aura pas d’autre choix que de le conduire jusqu’à Thanos. Si Arno décide de faire un bras de fer avec le super-Alien, ce seront les habitants de Troy qui en payeront le prix. D’ailleurs, il serait facile pour le héros de mettre la destruction de la ville sur le dos d’Arno, et de laisser croire à Tony que la folie de son frère à tout détruit. Il regarde vers Troy, puis il plisse les yeux.
— C’est toujours la même chose avec vous les êtres inférieurs, vous ne savez pas ce qui est bon pour vous, et vous n’écoutez pas ceux qui savent ce qui est le mieux pour vous ! Je vais vous imposer la paix, c’est pour votre bien.
Le sentiment de supériorité d'Hyperion prend le dessus. C'est une chose qu'aucun Stark n'aurait pu prévoir ?
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Let There Be Rock [Hyperion] Sam 25 Juin - 13:56
Hyperion perd patience. Très vite.
Le surhumain absolu prend acte des propos et propositions d'Arno Stark – mais les rejette, violemment. Comme il rejette brutalement, et avec ses poings, toutes les agressions. Cela ne dure pas.
Hyperion part dans une formidable fureur, une démonstration absolue de ses pouvoirs et de ses forces. Aucune armure, aucune défense ne lui résiste. C'est impressionnant.
Il s'élève au-dessus de Troy, plein de fougue, de puissance, d'intensité. D'arrogance, aussi.
Il peut voir l'ensemble de la ville.
Il peut voir les immeubles, la technologie, les systèmes en fonctionnement. Une cité révolutionnaire. Une cité futuriste. Une cité automatisée. Une citée défendue, aussi.
Plusieurs combinaisons s'activent, encore. Même si Hyperion a anéanti l'armure Hulkbuster, d'autres sont mobilisées – et approchent.
Elles arrivent.
Elles émergent des décombres encore fumants. Elles sortent des sous-sols. Elles sont prêtes.
Les armures forment la Légion Iron, et viennent se positionner autour d'Hyperion. A bonne distance, cependant. Mais prêtes à se battre, quand même.
Elles ne bougent pas, cependant.
Les différentes défenses de Troy restent figées ; en pause. Prêtes. Mais bloquées. Jusqu'à...
« Ah. »
Jusqu'à ce que la voix d'Arno Stark résonne à nouveau, au cœur de la ville ; de toute la ville, désormais.
« Je... vous remercie. Je n'en espérais pas tant, je l'avoue. »
Un nouvel hologramme se déclenche. Plus grand, plus immense, plus massif. Plus surprenant, aussi.
« Vous venez de le dire... et je l'ai enregistré. Nous sommes... inférieurs. Vous allez... imposer votre paix. Vous allez... raser une ville ; en me menaçant, moi. Un infirme, comme vous le voyez. Très bien. J'en prends note. Ce discours, ces réactions sont enregistrées – et déjà transmises à la presse, aux Avengers, à Krakoa. A tout le monde. Ils recevront la clé de décodage du fichier, actuellement brouillé, si je n'interviens pas d'ici soixante secondes. Soixante secondes, Hyperion. Pour sauvegarder votre honneur, votre dignité, votre réputation ; ce que l'on croit de vous. Cinquante-cinq secondes, maintenant. Cinquante-quatre. Pour décider. Servez-moi. Repoussez Anthony. Rejetez-le. Virez-le de ma ville. Et je n'utiliserais pas cet enregistrement contre vous. L'offre est sur la table. Quarante-huit secondes. Décidez ! »
Hyperion s'en rend compte : il avait raison. Arno Stark est moins bon en armures, que Tony. Mais, hélas, il est meilleur... en pièges.
Re: Let There Be Rock [Hyperion] Lun 4 Juil - 7:41
Hyperion est menacé, il est sous la contrainte d’un Arno Stark qui peut lui détruire sa réputation de grand protecteur terrestre. Le chantage d’un infirme le met en rage, c’est ce genre d’impulsivité qui l’a mis dans cette situation. Il s’en rend compte, il se calme. Hyperion n’aime pas être mis dos au mur, comme tout le monde. Toutefois, si sa réputation de héros venait à être détruite, il passerait soit pour un super-vilain ou pour un héros mal aimé. Hyperion aime être populaire, il est hors de question de perdre l’estime du peuple. Si cela devait arriver, si les terriens se retournent contre Hyperion, celui-ci serait dans l’obligation de prendre la terre en otage pour le bien des terriens, évidemment.
Mais il ne veut pas en arriver là, ce ne serait pas digne du grand Hyperion. Il regarde autour de lui, les armures le menacent. Hyperion n’aurait aucun mal à raser Troy. Mais il préfère conserver cette image du parfait héros. Il se soumet à Arno Stark, pourquoi devrait-il détruire sa réputation et ainsi mettre toute l’humanité en péril à cause d’un seul homme ? Il ne dit rien, puis il concentre sa super ouïe, il écoute attentivement chaque bruit. Il finit par retrouver Iron Man, et comme une tornade, il fonce à toute allure dans sa direction. Sa vitesse fait tomber quelques armures, le voilà qui se dirige vers Iron Man, et il le trouve.
- Iron Man, je dois vous détruire pour le bien de l'humanité !
Dit-il en flottant au-dessus d'un Tony Stark sans doute troublé.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Let There Be Rock [Hyperion] Lun 4 Juil - 22:18
« Je... pardon ? »
Iron Man se fige, en flottant au-dessus de Troy – l'ancienne Mandarin City, qu'il a jadis récupérée et reformée, entièrement. Avec Arno ; à l'époque où ils se découvraient, apprenaient à travailler ensemble, et à s'aimer. Un temps agréable... mais bien passé, là. Hélas.
« Tu... quoi ? »
Il ne comprend pas. Enfin, si. Mais il refuse d'accepter qu'Hyperion se retourne contre lui – à cause d'Arno. Il se fige, interloqué par l'annonce et l'agressivité de son allié.
Il... ne veut pas ; ça. Tout ça. Il ne veut pas. Cet affrontement. Cette guerre. Cette rage. Entre Arno et lui.
Ils devraient... être proches ; frères. Oui, Tony a profité d'Howard et de Maria Stark – mais Arno, aussi. Et tous deux ont souffert des attentes, des exigences de ces parents formidables, mais difficiles. Cela devrait les rapprocher. Cela devrait les lier. Cela devrait... oui.
Iron Man filait dans Troy, à la recherche d'un accès direct aux contrôles, quand Hyperion l'a retrouvé – et les voici. Et les voilà. Et ils en sont là.
L'esprit de Tony ne tarde pas à comprendre pourquoi Hyperion agit ainsi – pas par contrôle mental, il n'en a pas les symptômes ; et son armure ne dit rien dessus. Non. Il... s'est fait avoir ; par l'esprit d'Arno. Par son vice. Par sa malice. Par son intelligence.
« Bon sang. »
Il grogne, et souffle lourdement en secouant la tête.
« Avant de commencer... dis-moi. Dis-moi ce qu'il t'a dit ; ce qu'il t'a promis. Comme il t'a menacé. Dis-moi. C'est... ça ne changera rien, pour ça. Mais pour moi... ça changera. Tout. »
Pour Arno, aussi. Même si Tony évacue un instant ceci – pour se concentrer. Pour se préparer. Au pire.
Au combat... contre un dieu. Un de plus.
« ALLEZ !! »
Des ordres mentaux sont donnés, et Iron Man se lance – alors que les nano-machines se reforment, se modifient. Pour transformer son armure.
Pour l'armer ; autant que possible.
Alors qu'il file rapidement vers Hyperion, les nano-machines suivent les schémas d'armement de Tony Stark. La combinaison devient massive ; agressive. Brutale. Et létale.
Sans attendre, l'inventeur active l'attaque... et tire.
Il tire, brutalement.
Il tire, avec une puissance capable d'anéantir une montagne – mais il sait que cela ne stoppera pas Hyperion. Cela peut l'étourdir, cependant. Et lui permettre d'enchaîner.
« RAH ! »
Tony enchaîne, modifie l'armure... et se projette sur Hyperion. Pour le frapper.
Ses poings d'acier deviennent d'immenses gourdins, qu'il abat sur Hyperion. Fort. Sèchement. Violemment.
Stark sait bien que cela ne sera pas assez... mais il espère gagner un peu de temps. Et, surtout, trouver comment libérer Hyperion de cette sale influence...
Re: Let There Be Rock [Hyperion] Mer 13 Juil - 12:30
Hyperion écoute Iron Man, celui-ci lui demande quel chantage son frangin il exerce sur lui. Le super-Alien croise les bras, il soupire.
— Votre frère possède une vidéo sur un moment d’égarement, un excès de colère de ma part qui pourrait nuire à ma réputation.
Après avoir fini sa phrase, Tony attaque, Hyperion regarde l’armure du terrien se transformer. Un canon propulse un tir surpuissant, celui-ci frappe le super-Alien avec violence, l’Éternel voltige dans tous les sens pour finalement s’écraser au sol. Il est surpris par la puissance de l’attaque d’Iron Man, il se relève pour apprendre les bonnes manières à ce bourgeois, mais le richard ne se laisse pas faire. Il transforme son armure en quelque chose de plus dangereux, il a carrément des piliers en guise de mains.
Hyperion se fait frapper, la puissance de l’armure est redoutable, assez pour faire bouger le corps du super-Alien. Ce dernier encaisse sans se défendre, il prend tout. Mais un moment cela suffit, il bloque les deux piliers avec ses deux avant-bras, puis il envoie un coup de tête dans le plastron du super-héros, un coup de tête retenu, car Hyperion ne souhaite pas tuer Tony, mais l’immobiliser.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Let There Be Rock [Hyperion] Jeu 14 Juil - 10:04
« Mais... sérieusement ?! »
Une réaction de surprise et de fureur s'échappe du casque d'Iron Man, après que Hyperion ait révélé l'objet du chantage orchestré par Arno Stark – et, surtout, après que l'Eternel ait donné un violent coup de tête au Vengeur Rouge et Or.
« La tête ?! Tu vises directement la tête ? Mec, quand même ! C'est... le seul truc encore potable que j'ai ! Bon, c'est pas entièrement vrai, mais... quand même ! Mon cerveau ! Mon visage ! Mes atouts ! Des milliers de salariés dépendent de tout ça, hey ! »
Tony parle ; beaucoup. Comme d'habitude. Mais... encore plus face au stress, et à la douleur. Autant dire que la menace d'Hyperion intensifie le volume déjà bien haut de son bavardage, alors qu'il effectue une rotation pour mettre un peu de distance entre lui et son allié.
Tout en continuant de manipuler ses nano-machines pour s'armer. Bien sûr.
« Mais... Hyperion, quand même ! Je suis... mince, n'oublie pas qui je suis ! Tony Stark ! Tony ! Stark ! Certes playboy, certes milliardaire, certes philanthrope... mais surtout véritable génie ! De la technologie et de l'informatique ! Je peux récupérer la vidéo d'Arno ! Ou, mieux encore, je peux la dévoyer si elle sort, afin de faire croire qu'elle est fausse ! Je peux t'aider ! Vraiment !! »
Il est sincère. Le procédé n'est pas beau – mais habituel, dans le monde des affaires. La vérité peut être maquillée aisément, surtout avec des capacités technologiques comme celles de Stark. Et de ses employés.
Tony grimace, sous son casque. Son nez le fait souffrir. Cassé ? Peut-être. Sûrement, vu la force d'Hyperion. Bah ! Il n'a pas droit à une intervention gratuite de son chirurgien, là ? Mmh, à vérifier... s'il s'en sort aujourd'hui.
« Je ne veux pas en arriver... mais je t'arrêterais, s'il le faut. »
Il souffle, et enclenche de nouvelles capacités offensives de son Modèle 51.
Bien conscient qu'il faudra beaucoup pour arrêter Hyperion – mais il peut avoir beaucoup. Hé.
Mais, alors qu'Iron Man attend la réaction d'Hyperion... un puissant fracas se fait entendre, tandis que plusieurs bâtiments de Troy s'ouvrent. Pour laisser sortir... des androïdes. Des armures.
Bien différentes des précédentes.
« Mais... sérieusement ?! »
La surprise se mêle à la lassitude et à l'exaspération, alors que Tony découvre les entités envoyées vers eux par Arno – sans rien dire, mais avec détermination. Il reconnaît les looks, les designs ; les inspirations.
Des... Iron Avengers.
Des versions mécaniques de Giant-Man, Hawkeye, Scarlet Witch, Quicksilver et la Guêpe. Avec un simili Vision. Qui foncent vers eux deux, et attaquent.
« Arno ne doit pas aimer qu'on discute, mon grand... il lance sa cavalerie ! Du coup, tu vas faire quoi ? Suivre ce taré en espérant qu'il te donne du mou à ta laisse, ou te retourner contre lui ?! »
Tony essaye de jouer la carte de la provocation – en espérant ne pas déclencher pire, avec le caractère d'Hyperion !