Forum RPG / Jeu de Rôle centré sur l'univers Marvel, notamment les comics. Pour incarner par écrit nos personnages préférés, pour vivre des aventures originales.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Trough The Mists Of Time [Kang] Mar 23 Jan - 10:25
New York. La Grosse Pomme. La ville qui ne dort jamais. La cité du nouveau monde. Le territoire des merveilles, et notamment les super-héros – qui colonisent continuellement New York, et notamment le quartier de Manhattan. Rares sont ceux qui y passent, qui vivent ici ou qui visitent ce lieu formidable, et qui ne voient pas des êtres aux capacités surhumaines.
New York est la ville des super-héros, oui. … et des super-vilains. Qui provoquent des menaces, qui enclenchent des dangers que les forces de police et les secours classiques ne peuvent pas gérer. Beaucoup débattent de qui en est responsable, menant à un débat sur qui est venu en premier – l’œuf, ou la poule ? Qu’importe, au fond. Les super-vilains existent. Les super-menaces existent. Les super-héros veillent, constamment.
Même aujourd’hui. Même en cette belle matinée de janvier, au cœur d’un hiver froid, très froid, mais pour l’instant sans tempête de neige. C’est déjà bien. Même si, au sein d’un laboratoire secret, un homme ne s’abandonne pas au plaisir de la détente et du soulagement – mais qui, au contraire, se crispe en fixant des données récentes et inquiétantes.
« Pff… et c’est moi qui doit m’y coller ! »
Il acquiesce, et enclenche une commande silencieuse pour se lancer. Pour… s’équiper. Tony Stark se prépare.
Le génie, playboy, milliardaire et philanthrope attire à lui les pans du modèle 70 de l’armure d’Iron Man – sa dernière née, dont il est très fier. Il ne s’y attache guère, là, car son regard est fixé sur des données. Des relevés d’énergie, bougeant au cœur de Manhattan. Une énergie… temporelle.
Un voyageur temporel est en ville ; et sans être ni invité, ni annoncé. Ça ne lui plaît pas. Ça l’inquiète. Il se lance, alors.
L’inventeur active sa formidable création, et se projette dans les cieux de la ville. Il est inquiet.
Tony a déjà voyagé dans le Temps – l’avenir, où il a rencontré un descendant maléfique qui a repris son armure ; le passé, où il a croisé le roi Arthur. Mais… il n’aime pas ça. Il est crispé à l’idée que quelqu’un vienne changer le présent, le flux temporel – et oui, ses rencontres avec Kang, Immortus, Scarlet Centurion et les autres l’ont aussi marqué. Les multiples affrontements avec les Avengers résonnent encore, et confirment son inquiétude.
Son trajet est court, cependant. Son armure suit l’énergie, les données… et identifie un pic, une zone ; une localisation. Il s’y rend. Il y descend, même, dans un mouvement fluide d’atterrissage au sein d’une zone plus discrète de la ville.
« Hey ! »
Son ton est agressif – comme sa posture, alors qu’il fixe celui qui semble être à l’origine de ces données étranges… et d’un possible danger ici, et maintenant.
« Qui… es-tu ? Et… que fais-tu là ? »
Il est un peu dur. Il est un peu sec. Il le regrettera… plus tard…
Re: Trough The Mists Of Time [Kang] Mar 23 Jan - 14:13
Énergie crépitante émanant du néant et du pseudo-silence d'une allée où seule une vie grouillante d'êtres nuisibles prolifère, un flash ardent fait momentanément disparaître les ombres des plus petits recoins et une intonation sourde rompt le calme simplement perturbé par le trafic routier lointain.
Un panache de fumée vole et danse sous une brise, s'engouffrant ainsi entre les bâtiments. Une silhouette se dessine alors au travers, émergeant lentement d'une sensation particulière nommée ''ignorance'' et d'un vide de connaissance, bien lié à des repères temporels plutôt qu'à des connaissances jugées basiques. L'individu, qui s'avère être un homme d'une vingtaine d'années, s'éveille.
Passant une main sur son visage, sentant la pilosité de sa barbe sauvage, découvrant ses traits au fil de son touché, ne prenant guère attention à la nudité apparente de sa personne, intrigué par une multitude de questions traversant son esprit et l’imprégnant d'un malaise profond, celui de ne pas pouvoir dire qui il est, il redressa alors le regard et examina son environnement.
Constatant et pouvant nommer les choses l'entourant, ayant des notions simples comme celle de nommé un conteneur à ordure ou une bouche d'égout, il en était pourtant incapable de nommer sa propre personne. Cherchant de longues minutes à décrypter son identité de possible brides de passés qui ne ce dévoilaient pas à lui, il vint alors à être surprit par un bruit sourd et une interpellation.
Tournant le regard, croisant cette silhouette de métal rutilant, questionner sur son identité avec un ton sec, voir menaçant, l'ignorant leva instinctivement les mains en signe de rédhibition.
- '' Je ne sais pas.'' Marmonna-t-il apeuré, autant par sa condition que par cette chose, que pourtant son cerveau semblait déjà analyser par instinct.
Dans son plus simple appareil, il tenue cette pose de victime, attendant quelques secondes avant de poursuivre.
- '' Je ne sais pas qui je suis, ni où nous sommes. Je ne sais pas comment je suis arrivé ici... S'il-vous-plait, ne me faite pas de mal. '' Dit-il en se laissant tomber à genoux, gardant les mains en évidence en signe de soumission.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Trough The Mists Of Time [Kang] Mar 23 Jan - 15:58
… ok, d’accord. Ça ne va pas être simple, cette affaire. Ces mots hantent l’esprit de Tony Stark, explosent même dans ses pensées alors que son analyse se révèle… erronée. Déjà, il n’aime pas ça. Déjà, ça l’énerve. Déjà, ça le crispe. Une erreur, lui ? Oui. Il a commis une erreur. Il a fait une erreur. Il déteste ça – par ego, bien sûr ; mais aussi par ce bon vieux démon qui le hante depuis l’enfance, ce doute, ces hésitations, cette sensation de… ne pas faire assez. De ne pas être assez bien.
Derrière sa carapace d’égocentrique, qu’il est et demeure, Tony Stark est aussi un homme rongé par un complexe d’infériorité. Et commettre une erreur rappelle qu’il… n’est pas parfait ; et donc, qu’il n’est pas ce qu’attendait de lui Howard Stark. Ça le crispe, ça. Ça le touche, ça.
Tout autant que l’appréhension de voir… un voyageur temporel arriver, devant lui, alors qu’il pensait qu’il était déjà là.
« Oh… bravo. »
L’inventeur grimace un micro-sourire, sous son casque, à cette référence de la série Code Quantum, que seuls les moins jeunes peuvent connaître. Il est accroupi devant le phénomène, en position de défense ; prêt à se battre, prêt à encaisser, même s’il voit et sent que le voyageur n’est pas sur cette base. Pour l’instant, au moins.
Son regard est fixé sur l’être, l’homme, l’homme nu qui arrive – et chercher. Qui il est. Où il est, sûrement. Quand il est, assurément. Ce qu’il fait là.
« Et bien… bonjour. »
L’inventeur soupire dans son casque en se redressant. Ses scanners fonctionnent autant que possible, vérifiant autant que personne ne risque quelque chose autour d’eux – heureusement, la zone est sûre et les badauds semblent loin ; ouf. Surtout, il lance des analyses pour comprendre ce qu’il se passe. Il enclenche une étude de l’énergie temporelle, pour tenter d’identifier un éventuel lien ou une piste avec ses données et archives personnelles. Il espère que ça donnera quelque chose. (HJ/ Je te laisse dire si l’armure capte quelque chose de précis, merci ! /HJ)
« Je vais… t’aider. »
Il acquiesce, puis manipule son gant pour affiner ses recherches – mais aussi brouiller les signaux autour d’eux. Au cas où.
« Je suis… Iron Man. Je suis… j’aide les gens. J’essaye, en tout cas. Et donc, je… je veux t’aider. Okay ? Tu… tu te souviens de… quelque chose ? Tu viens d’utiliser un vortex temporel – et tu sembles paumé. Ça veut dire que ta mémoire peut être touchée, mais… ta présence risque de mettre en danger cette époque. Est-ce que tu te souviens de quelque chose ? Est-ce que tu sais quelque chose ? »
Tony fixe l’homme, de haut en bas, et se rappelle l’évidence. C’est un homme. Venu d’un autre temps. Nu.
« Euh… on va te trouver des vêtements… d’accord ? »
Ça, au moins, ça devrait déclencher une réaction !
Re: Trough The Mists Of Time [Kang] Mar 23 Jan - 16:49
Dans un trouble le plus total, placé de lui-même en position de soumission devant cet chose métallique, incapable de déterminer s'il s'agissait d'un être humain ou d'un androïde, le simple fait de se poser une telle question le perturba davantage. Il savait que de telles créatures existaient et ne semblait finalement pas si surpris que cela, s'inquiétant de son condition, autrement que de cet étrange savoir.
Sentant la méfiance de son interlocuteur revoir sa perception du danger et abaissant sa garde, mais ne faisant pas de même de son côté, conservant la posture de soumission comme défense, le voyageur fut surpris par le changement de ton de cet être rouge et jaune.
Ignorant que le prétendu "héros" avait commencé à analyser sa personne à l'aide de technologies avancées, contrairement à ses yeux simples, le voyageur était inconscient que, si son analyse réussissait, elle révélerait qu'il était un être composé d'énergies provenant de différentes époques. Des ondes et des signatures mélangées en un écho temporel confus, avec des sursauts contradictoires, signes indéniables que cet homme était irrémédiablement perdu dans le Temps lui-même, du moins si la technologie parvenait à le retranscrire ainsi.
Quelques instants plus tard, prétendant finalement encore vouloir aider, et ne sachant pas s'il devait lui faire confiance, il laissa cet être poursuivre. Ce dernier se présenta comme Iron Man, comme si cela allait lui dire quelque chose. Réitérant son désir de soutenir l'étranger dans sa situation particulière. Il posa ensuite quelques questions et mentionna le concept de "vortex temporel", prétendant que sa présence mettrait l'époque contemporaine en danger. Cependant, dans l'esprit de l'étranger, il n'entendait que le son caractéristique d'une machine se répétant en boucle. Submergé par des émotions diverses, dont la peur, l'homme sentit son esprit flancher et son corps s'effondra.
Tombant face contre terre, s'étalant de tout son long, mais ne tombant finalement que du niveau de ses genoux au sol, il perdit connaissance pendant un certain temps.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Trough The Mists Of Time [Kang] Mer 24 Jan - 12:03
Et bé, ça avance bien.
A nouveau, Tony Stark grimace sous son casque, alors que l’étonnant voyageur temporel réagit à ses questions et à son attitude plus agréable en… ne disant rien. Rien. De rien. De rien. Du tout !
Formidable. Le mystérieux Tourisme du Temps, nu et perturbé, ne répond rien alors que les questions de l’inventeur sont précises, et en vient même à s’écrouler. Il tombe. Il chute. Il s’écroule, et finit à genoux puis inconscient. C’est crispant, inquiétant et il faut l’aider, mais… mais Tony n’en fait rien.
Il est figé. Il est crispé. L’attention entièrement tournée sur les données qui apparaissent dans les écrans intérieurs de son casque, et qui captent tout son intérêt – et nourrissent son inquiétude.
Il est… là. Ce type est là. Ce voyageur est là, mais… mais il est… quoi ? Un homme, assurément. Mais un homme composé d’énergie – d’énergies, même, au pluriel. D’énergies issues de plusieurs époques. Avec des retours contradictoires, selon l’analyse de son armure ainsi transmise, et la confirmation qu’il est perdu dans le Temps… et presque, au fond, une part du Temps lui-même.
« Su-per. Il ne manquait plus que ça, hein. »
Stark déconnecte les écrans intérieurs, et soupire en reprenant sa marche vers l’homme ; désormais immobile, à terre. Il secoue la tête, et lève la main – pour mobiliser une énergie propre, entre ses doigts.
« J’vais t’emmener, mon grand… mais hors de question que je te touche. C’est trop risqué. Allez, on file ! »
L’énergie se déploie autour du voyageur, formant un cocon ; une bulle. Qu’Iron Man tracte ensuite, en s’envolant et en quittant discrètement et rapidement cette allée obscure mais dangereuse de New York.
Direction… ailleurs.
Un endroit sûr. Une zone cachée. Un lieu discret. Chez lui. L’un de ses chez lui, en tout cas. Là où le voyageur va pouvoir rouvrir les yeux, en se découvrant scanné par d’autres machines – et entouré de machines, encore.
Un laboratoire. Un laboratoire secret, coupé de tous ; et sécurisé, au moins.
« Hello, le Beau au Bois Dormant. Ou plutôt devrais-je dire… »
La voix métallique d’Iron Man résonne encore, alors qu’il approche – toujours en armure. Il entend se protéger du voyageur, surtout après ses découvertes durant l’inconscience de celui-ci. Tony adopte ainsi une posture flegmatique, un peu provocante… et surtout prudente, tous les systèmes défensifs aux aguets. Parce que les données sont nouvelles, et il a appris des choses, il a des pistes inquiétantes sur son visiteur.
« … Nathaniel ? » (HJ/ Je te laisse me dire s’il est précipité que Tony ait identifié ton personnage, je peux modifier si besoin. /HJ)
Re: Trough The Mists Of Time [Kang] Mer 24 Jan - 17:34
Tombé dans l'inconscience, passant de la couleur au noir le plus totale, c'est qui normalement devait alors être le plus classique. Ayant bien vue un voile sombre prendre place, son ''sommeil'' vint pourtant à lui faire entrevoir des images flou, emprunt de sons résonnant encore comme celle d'une machine, sourds et puissants, comme une accumulation d'énergie venant alors à exploser.
Ne sachant pas ce que cela était, ceci vint pourtant à le sortir de son état végétatif, ce redressant alors avec fougue et ce trouvant alors assit le regard perdu dans le vide. La peur accélérant sa respiration, déglutissant, loin encore d'être en possession de ses moyens, pas plus que quelques instant plus tôt, une nouvelle environnement vint à s'offrir à sa vue.
Scrutant celui-ci, tombant de nouveau sur cet être de métal, ''Iron Man'' si sa mémoire ne lui faisait pas défaut. S'adressant à lui avec un prénom, comme si celui-ci pouvait être le sien ou que cela lui dirait quelque chose. Quelques instant de flottement, se prêtant inconsciemment au jeu, cherchant dans sa mémoire et grimaçant, une illumination vint à ce marquer sur ses traits. Le voyageur eut alors un flash, cella d'un homme lui tendant la main, se présentant alors comme Nathaniel Richards.
Nathaniel Richards... C'est lui qui m'a embarqué... Ah !...
Se rappelant alors de ce moment ou cet homme semblait l'apporter avec lui dans le temps, sans plus ample de détail, le voyageur vint à être prit d'un mal de crâne. Entrevoyant une nouvelle image, il la commenta comme il la voyait.
Il a fait tant de mal... J'ai voulu le fuir...
Ayant vues de nouvelles choses, la destruction et sa fuite, comprenant par là qu'il cherchait à lui échapper, mais pas qu'il l'avait volontairement volé, le voyageur redressa le regard, cherchant sincèrement l'aide de cet être de métal.
Je crois que je lui pris son appareil et que je... Je me suis perdu dans le temps en voulant le fuir... Mais qui suis-je ? D'où m'a-t-il arraché ? Poursuivit l'homme qui baissa le regard, le perdant sur le sol, décontenancé par ses premières réponses qui ne lui donnait pas grand chose.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Trough The Mists Of Time [Kang] Ven 26 Jan - 13:31
Le visage de Tony Stark se ferme, sous son casque. Ça ne se voit pas ; ou peu. C’est mieux, en fait. C’est mieux que l’étonnant voyageur temporel, qui finit par répondre grâce à la pique, la provocation, la bouteille à la mer envoyée par le maître des lieux, ne voit pas la réaction que ses mots déclenchent chez ce dernier. Il est crispé. Il est troublé. Il est…
… mécontent. Parce qu’il ne sait pas. Parce qu’il n’est pas sûr. Parce qu’il est dans le flou. Il déteste le flou. Il déteste l’ignorance. Il déteste… ne pas savoir.
Il se sent perdu. Il se sent paumé. Ça l’insupporte. Surtout… Surtout avec Kang ; ou Immortus. Surtout Immortus. Même s’il a conscience que c’est la même personne, le fait de frayer avec ce voyageur temporel, et toutes ses identités, rappelle ses troubles passés avec lui – les attaques contre les Avengers, les manipulations envers Wanda Maximoff, les guerres, les…
Les abus. Les attaques. Notamment celle d’Immortus contre lui, Tony Stark. Et il n’a pas pu s’en défendre, et il a cédé, et il a été sous la coupe d’Immortus, se faisant passer pour Kang – et poussant Tony à s’en prendre aux Avengers. A tuer et faire du mal.
C’est terminé. C’est passé. Ouais. Mais ce n’est… pas oublié. Oh non.
« Okay… d’accord. Je… vous rejoins sur le fait que Nathaniel Richards provoque bien des dégâts, et a fait beaucoup de mal. Mais… ah. Pour vous répondre, savoir qui vous êtes… »
… cela cause le risque de provoquer de sacrées conséquences. Tony réfléchit. Cet homme peut… mentir, et ainsi se faire passer pour amnésique ; mais il n’en a pas la preuve, et doit creuser pour le révéler. Cet homme peut… être honnête, et avoir tout oublié en étant bien une version de Kang ; mais il n’en a pas la trace claire. Cet homme peut aussi être… autre chose une victime de Kang ; mais il n’en a aucune confirmation.
Il est dans le flou. Dieu qu’il déteste ça. Il en prend cependant acte, et enchaîne – comme si de rien n’était, on va dire.
« … il faut faire des analyses. Plus poussées. Par ici. »
Il lui fait signe, et Iron Man guide l’inconnu au cœur de son laboratoire. Vers une aile précise.
Où plusieurs assistants robotiques s’animent, alors qu’ils approchent de ce décor de pure science-fiction qui correspond à son environnement familier.
« Vous avez raison : vous vous êtes perdu dans le Temps. Votre amnésie peut avoir comme origine cette fuite, mais cela peut aussi être quelque chose de… voulu, d’imposer par votre bourreau. »
Voire lui-même. Hélas.
« Mes assistants vont entamer des relevés, des prélèvements sans douleur. Pour identifier si vous avez été manipulé par une énergie ou des machines, ou si vous avez subi un choc ; mais aussi pour déterminer, en gros, si vous venez du Passé ou du Futur. Vous pensez être en… quelle année ? »
Tony forme un sourire crispé, en disant cela. Mais quelle question… quelle question étrange pose-t-il, alors que les assistants, les Dum-E, avancent.
Les prélèvements et relevés commencent. En espérant avoir des réponses à ces questions, et voir si cela va déclencher quelque chose chez le voyageur…
Re: Trough The Mists Of Time [Kang] Ven 26 Jan - 17:05
Relevant le regard, dépité par son ignorance et la faiblesse qui était la sienne, cherchant un appui... Un soutien de cette être dont il ignorait encore si un cerveau organique ou un engramme laissait cours à ses paroles. Ne pouvant lire à travers le métal, mais entrevoyant de ses mots un brin de doute, le fait que l'être semblait connaître le dit "Nathaniel Richards" vint à soulever de nouvelles questions dans l'esprit perdu du voyageur.
Comprenant que celui qu'il avait vu dans ses songes était une horrible personne, cela ne vint pas à provoquer d'autres flash pour autant. Restant encore dans le flou, Iron Man vint à lui proposer d'autres examens.
Je ferai tous les examens que vous me demanderez. Je veux juste savoir qui je suis et vous me semblez être la meilleure personne pour cela. Dit-il avec reconnaissance et un semblant de sourire franc sur son visage encore marqué par la peine et le doute.
Suivant alors l'être de métal, qui lui avait fourni de quoi couvrir ses parties lors de son sommeil, appréciant de ne plus être en tenue d'Adam, le voyageur posa alors son regard sur les nombreuses machines qui composaient la pièce. Sentant comme une familiarité dans toute cette technologie, semblant éveiller d'anciennes notions passées de connaissances, bien que somme toute basiques.
Écoutant l'être chromé sur sa vision de l'origine de l'amnésie du voyageur temporel qu'il était, voyant des robots s'approcher de lui pour débuter les analyses, il se donna à eux sans réchigner, prouvant qu'il n'avait rien à cacher et qu'il souhaitait vraiment percer les secrets qui l'entouraient.
Je ne saurais donner une année, mais... Un tel environnement me semble familier. Je sais que vos assistants sont des êtres robotiques et même... Je pense pouvoir comprendre leurs mécanismes d'un simple coup d’œil... Ce qui me trouble tout autant, que le fait que je ne puis toujours pas me nommer...
Pris d'une vision d'un jeune lui devant un écran holographique, une brève inscription vint à émerger d'un flou d'informations qui se brouillaient entre elles.
Victor... Victor... Murmura-t-il après cette brève apparition d'images dans son esprit.
Est-ce-là mon prénom ? Victor ? Pourquoi me viendrait-il à l'esprit si ce n'était pas le cas ?
Pris d'un nouveau flash, se voyant affronter un robot dans une vieille bâtisse en partie en ruine, il vint exprimer sa vision comme celle lui venait.
Je viens de me voir affronter un robot dans un manoir ou peut-être, un château en ruine. Pourquoi ?... Mais vous ?... Qu'êtes-vous au juste ? Un androïde ou un Homme ? Je ne sais même pas à quoi je me confie... Dit-il encore plus dépité.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Trough The Mists Of Time [Kang] Lun 29 Jan - 9:21
Il se fige. Alors que les analyses sont lancées, alors que les robots Dum-E s’activent pour enclencher des études et prélèvements afin de mieux comprendre et saisir qui est ce voyageur temporel… Tony Stark se fige. Autant face aux questions qu’aux maigres souvenirs de l’inconnu devant lui.
Il le fixe, alors. Du haut de sa taille augmentée par l’armure, du haut également de sa suffisance, de son arrogance, de son ego. Il le fixe, et… il s’interroge. Que veut-il ? Que veut-il vraiment ? Est-il pleinement celui qu’il dit être ? Amnésique ? Il… ne sait pas ; et ça l’énerve. Et ça le crispe. Et ça l’oppresse.
Surtout… surtout quand le voyageur évoque des mots, des termes, des principes… des noms. Victor. Il a dit… Victor.
« Mmh. »
Un souffle léger et rauque s’échappe de son casque, tandis qu’il reste silencieux ; encore. Et perplexe. Victor. Il a dit… Victor. Et… et il a parlé d’affrontement, contre des robots. Un robot, au moins. Dans un manoir… ou un château.
Victor. Château. Robot. Une grimace intense emporte son visage, sous son casque, alors que son esprit court à des conclusions crispantes, et terribles.
Victor… Von Doom ?
Est-ce lui ? Serait-ce lui ? C’est… possible. Bien sûr, Tony a bien potassé les fichiers des Avengers, qui défilent en outre en boucle sur un écran dans son casque. Il a bien Victor Timely, mais… Kang s’est déjà frotté à Doom, très souvent. Et Doom a voyagé dans le Temps. Bon sang, il a littéralement une machine à voyager dans le Temps ! Et… et Doom a déjà modifié son visage, ou créer… des doubles, de lui-même…
Est-ce lui ? Est-ce un piège ? Un autre piège ? Stark ne sait pas. Et ça l’étouffe. Même si… même s’il prend conscience que son silence dure ; trop. Il doit parler. Il doit continuer ses investigations. Il doit… être prudent.
« Oh ? Vous… ignorez qui je suis ? En dessous ? »
Sa voix est enjouée. Il a toujours été un bon acteur. Une pensée permet d’enclencher une commande de son armure, et le casque se rétracte sur impulsion des nano-machines. Révélant ainsi son visage fatigué, et faussement vexé.
« Sérieusement… ? »
Une moue amusée, rieuse, ne tarde pas à glisser sur ses traits.
« Je suis… Tony Stark, bien sûr ! L’Invincible Iron Man – mais également playboy, génie, philanthrope, milliardaire ! Allons, j’ose espérer que le futur se rappelle de moi ! »
Il fait tout pour, en tout cas.
« Et… bon, okay, vous avez quelques éléments dans vos esprits. C’est encourageant ! Continuons là-dessus. Mmh… un château, en ruines. Européen ? L’Europe, ça vous dit quelque chose ? L’Allemagne a encore des châteaux… la France, aussi. Les pays… d’Europe Centrale… aussi… Les Balkans… la Symkarie… ça vous dit quelque chose ? »
Il teste. Il tente. Il s’approche, et s’empare d’outils pour commencer lui-même les prélèvements.
« Ce n’est pas fait pour causer une douleur… mais dites-moi si vous sentez quelque chose, okay ? Bon, sinon… on a aussi des châteaux reconstitués en Amérique. Dans… le Wisconsin, par exemple… »
Il tente, encore. Cette fois-ci en évoquant l’Etat américain où se trouve la ville de… Timely. Il essaye… prudemment, encore.
Re: Trough The Mists Of Time [Kang] Lun 29 Jan - 12:07
Passant son regard dans la pièce, se perdant sur les dispositifs qui alimentaient sa réflexion - écrans, machines, et robots scintillant au rythme parfois synchronisé avec la vitesse de calcul du dispositif central dans cet engrenage technologique. Compilant diverses informations et prenant en compte les relevés pris quelques instants plus tôt, les yeux du voyageur retombèrent sur l'être métallique lorsque celui-ci dévoila un visage humain.
Semblant surpris que le voyageur ignorait qui il était, celui-ci se présenta avec un certain flegme.
Je ne me rappelle même pas de moi, Monsieur Stark... Répondit-il avec un air gêné, face à l'attitude de son interlocuteur qui dévoilait là un curriculum vitae présentement pompeux.
Celui-ci rebondit sur les mentions du voyageur, plus précisément sur l'idée d'avoir parcouru un château, nommant alors quelques endroits du monde où il était connu d'en trouver. Il enchaîna par une approche plus personnelle des prélèvements.
Je ne sens pas grand-chose, ça devrait aller... Répondit le voyageur de manière un peu détachée, cherchant alors à trouver l'origine du château en question. Perdant son regard devant lui, croisant l'un des robots du génie milliardaire, un souvenir du dit affrontement revint alors à son esprit troublé.
Se voyant affronter une machine aux traits plutôt humanoïdes, un homme de métal en somme, c'est surtout la mention de la Symkarie et la terminaison "rie" du pays cité qui vint à ruminer dans sa tête comme un écho d'un mot qu'il aurait lui-même prononcé, liant intrinsèquement l'endroit à celui-ci, mais aussi au Royaume ainsi mentionné.
Sentant une douleur parcourir son corps, en chemin entre l'analyse et une peine fantôme, le choc fit surgir un morceau de son passé, ou du moins, de ce qu'il pensait sincèrement être son passé.
C'était en Latvérie... C'est là-bas que j'ai affronté le robot... J'explorais les ruines du château... Victor Von Doom... C'était le sien ?... Je cherchais quelque chose ou... quelqu'un ?... J'ai lutté contre le robot de longues minutes et c'est là qu'il est apparu... Richards... Les yeux du voyageur s'obscurcirent au fur et à mesure que ce pan de sa mémoire faisait surface. Même si celle-ci n'était pas parfaite et qu'il mélangeait sans doute certaines choses, le voyageur n'en avait pas vraiment conscience, pensant à tort que tout était lié, mais surtout vrai.
J'ai lutté... Mais il était trop fort... Il m'a... Fait prisonnier, puis il m'a embarqué... Enragé par un sentiment qu'il ne savait pas vraiment l'origine, si ce n'est le fait d'avoir perdu contre un adversaire et d'avoir été humilié par sa capture, le voyageur fixa le vide et serra le poing.
Pourquoi en avait-il après moi ? Poursuivit-il en perdant peu à peu de son ardeur, repris par le doute et l'ignorance. Monsieur Stark, est-ce que vos tests pourront donner des résultats concrets ? Reprit-il en tournant son regard attristé vers son interlocuteur, cherchant de la compassion auprès de celui-ci.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Trough The Mists Of Time [Kang] Mar 30 Jan - 10:52
Les outils crépitent, au contact avec le corps du voyageur temporel. Ce dernier ne sent rien, effectivement, mais voit quelques éclairs, quelques éléments issus de son être, récupérés par les systèmes, engins de Tony Stark – et par lui-même, aussi. Le maître des lieux s’affaire, et acquiesce aux mots, aux réflexions à voix haute de l’inconnu. Il l’encourage à continuer, par quelques réactions bien choisies et classiques, au fil de son discours.
« Mmh… d’accord… »
Il paraît concentré sur sa tâche – et il l’est. Mais pas uniquement. Son esprit formidable fuse, enclenche les mouvements nécessaires pour obtenir les données afin de poursuivre ses analyses, mais intègre aussi les révélations du voyageur. Il les classe, les réunit ensemble, les étudie… et se crispe. Notamment quand ce dernier évoque le nom du fameux souverain de Latvérie – et confirme que Nathaniel Richards l’a appelé là-bas, après une lutte contre un robot.
« Oh. »
Tony ne peut s’empêcher, alors, de lever un regard troublé et suspicieux vers l’inconnu ; lui dont le visage est bien visible, après que les nano-machines se soient rétractées sur sa simple demande mentale.
« Okay… d’accord. On avance ! C’est bien. Victor Von Doom, c’est un nom qui me parle ! Cela veut dire que vous avez été dans une période temporelle proche de celle-ci, et cela va réduire le champ de recherches ! Super ! »
Il sourit, sincèrement ; mais le doute persiste, et empire. Car, comme le voyageur se présente, Tony en vient à se dire qu’il… qu’il pourrait être Victor. Un Doom qui aurait été… altéré ? Blessé ? Dans une confrontation contre… un Doombot autonome ? Ou bien… comment s’appelait ce gamin adopté par Doom, et qui a traîné avec les Fantastiques ? Peut-être… mais ça l’inquiète ; beaucoup.
Stark préfère cependant attendre, pour être sûr. Et jouer la prudence, encore.
« Je… ne sais pas pourquoi il en avait après vous – mais on va trouver, j’en suis sûr ! Et pour les tests… hey, vous ignorez qui je suis, mais vous allez vite le découvrir ! »
Il se redresse, sourit et lève les doigts ; dans un geste qui se veut cool et rassurant.
« Deux minutes ! Juste… deux p’tites minutes ! »
Les prélèvements sont terminés. Les robots Dum-E se reculent, transmettent leurs données. Tony fait de même, et maintient un sourire ; factice mais convaincant. Le bluffeur est dans la place depuis longtemps.
« Mes systèmes doivent déterminer… l’âge de votre corps, les signes de déplacement temporel pour les dater, ainsi que les traces d’abus, d’enlèvement ou d’intervention. Avec ça, on devrait déterminer… d’où vous venez, quand et où vous avez voyagé environ, et ce qu’on vous a fait ! » (HJ/ Je te laisserais dire si quelque chose est découvert, et quoi ! /HJ)
Stark recule, et croise ses bras métalliques en fixant des écrans où les résultats vont apparaître.
L’attente est réelle. Le suspense est total… et l’appréhension aussi, au fond !
Re: Trough The Mists Of Time [Kang] Mar 30 Jan - 15:23
Laissant les prélèvements ce faire, qu'ils soient prit par les créations de Stark ou celui-là même, le voyageur écouta les réactions de son interlocuteur. Semblant connaître l'homme répondant au nom de Von Doom, mais ne cherchant pas à étaler ses connections avec celui-ci, préférant afficher un air réjoui de voir les choses avancer à leur rythme.
Souriant et semblant laisser ses doutes de côté, le voyageur présentait que son attitude était une façade, même s'il ne savait pas vraiment comment, mais il ne pouvait pas lui reprocher, du fait de devoir faire face à quelqu'un aussi particulier que lui-même était : Un homme hors de son temps, présumant amnésique et pouvant peut-être cacher des choses.
Les prélèvements prenant fin et les analyses ce poursuivant à un rythme effréné, la capacité de calcul de tout cette attirail vint faire penser au voyageur que tout cela lui semblait pourtant presque obsolète selon des standard qui devait être les siens. Trouvant cela déroutant, mais présentant un savoir riche en son fort intérieur, bien au delà de pouvoir le différencier de la connaissance même de son passé, une logique étrange en somme.
Comptant énormément sur le résultat de ces analyses, fixant avec attention l'écran devant sous peu révéler le résultat de cette procédure, quelques données apparaissant alors ponctuellement.
La machine venant à être prit d'une bug sur le calcule temporel, ne pouvant concrètement arrêter la fluctuation de l'énergie émanant des échantillons, fort et de pousser ses calcules à leur paroxysme et produire un résultat pouvant n'être pas totalement concret, mais pouvant tout autant l'être en fonction de la confiance que pouvait ainsi porter les deux hommes aux machines.
Je viens donc du 25ème Siècle ? Vos machines sont aussi fiable que cela. C'est impressionnant, même si ça ne me dit rien. Mais ce qui me trouble le plus, c'est que dans ma vision, je semblais bien plus jeune quand je l'ai rencontré... Dit alors le voyageur.
Prit par un nouveau flash, il posa sa main sur son front et chercha à retranscrire cette nouvelle vision oralement.
Je vois quelque chose de nouveau... Je... Je lui ai subtiliser son... Son dispositif... Je me suis battu... Qui est-elle ?... Elle m'a aidé ?... Je l'ai aidé ?... Ah merde !!... C'est atroce... Je me suis perdu dans le temps... J'ai subit le Temps... Je suis mort... Puis, je suis née... Indéfiniment... En prise dans cette boucle... Retirant sa main, le visage pâle par l'horreur de cette chaîne sans fin qu'il avait alors vécu, prit par des haut-le-cœur, il fixa alors l'homme en armure.
Je crois qu'il a tenté de me piéger dans le Temps. Dit-il avec conviction, quand bien même la réalité était tout autre, mais celle-ci lui échappait encore à cette instant. Pensant réellement être un victime, un adversaire de celui qu'il était alors en parti. Ayant mélanger les moments de son passé, prenant cela comme une suite plutôt logique, alors qu'il n'en était pas vraiment question, mais rien ne pouvait lui permettre de croire le contraire.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Trough The Mists Of Time [Kang] Mer 31 Jan - 12:14
L’analyse avance. Elle dure peu de temps, en effet. Le voyageur temporel s’étonne d’un délai aussi court, et Tony Stark forme un sourire poli et faussement modeste. Il ne répond pas, cependant. Il est concentré. Les études de données se font en effet par ses ordinateurs – mais lui a un accès direct à eux, via ses outils, ses logiciels, mais également les propres modifications qu’il a réalisées sur sa personne au fil des années.
La période Extremis est terminée – et il est bien libéré de ce virus techno-organique, qui a modifié son corps pour en faire un croisement avec un ordinateur. Cependant, les multiples événements l’ayant affectés l’ont poussé à moduler son organisme, pour rendre les contacts et liens avec les machines et les systèmes plus simples, plus souples ; plus efficaces.
Tony voit l’avancée des analyses de l’ordinateur… car il est dans l’ordinateur, aussi. Il découvre les résultats avant même leur apparition sur l’écran. Et… il soupire, avant de déconnecter son accès pour se tourner vers l’inconnu, qui tente de relier les éléments entre eux.
« Oui… le XXVe siècle. Nos machines n’avaient pas vocation à être aussi poussées – mais le XXe et le XXIe siècle semblent des séjours appréciés par les voyageurs temporels, alors nous avons dû… nous adapter. »
Sans grand plaisir, cependant.
« Et… bon, ça permet de cadrer les choses. Vous venez du futur, vous… avez été… »
Tony se fige, stoppe ses réflexions quand un nouveau flash semble frapper l’inconnu. Il se crispe en le fixant, prêt à tout.
Il se détend, néanmoins, en voyant que l’autre se calme… et livre de nouveaux éléments, fort pertinents.
« Mmh… elle, hein… elle. »
Elle, oui. Avec la donnée de l’origine au XXVe siècle, les mots maladroits sur la perte dans le Temps – la mort, la naissance, la renaissance… et elle, donc. Elle. Il comprend, alors. Il comprend mieux. Il comprend – et reprend d’une voix plus calme, plus douce qu’avant.
« Je… pense qu’il a réussi à vous piéger dans le Temps. Pour une raison à confirmer, mais que je pressens. »
Tony forme un sourire ; léger mais sincère. Plus encore qu’avant.
« Il… n’a jamais aimé la concurrence. Surtout personnelle, intime. Et elle… Elle a toujours été là, oui. Dans toutes ses formes, dans tous ses… Variants. Elle est un pilier, volontaire ou non. Elle… est-ce que… ah. Est-ce que le nom de… Ravonna… vous dit quelque chose ? »
Normalement, cela devrait déclencher quelque chose. Normalement, cela devrait l’animer – et Stark pourrait voir si sa piste est la bonne ! Si l’homme en face de lui n’est, finalement, pas Victor Von Doom… mais un Variant de Nathaniel Richards lui-même !
Re: Trough The Mists Of Time [Kang] Mer 31 Jan - 13:36
Semblant suivre les informations de ses appareils et les dires du voyageur, le milliardaire semblait avoir une idée derrière la tête, mais ne semblait pas vouloir la dévoiler, sans doute retissant à exposer ce qui pourrait déclencher un enchaînement qu'il ne pourrait sans doute pas contrôler.
Recentrant la conversation sur la vision du voyageur, au delà des résultats qui était ce qu'il était : Plus ou moins fiable. Parlant de ''concurrence personnelle'', ''d'intimité'', comme si quelque chose pouvait relier le voyageur à cet homme l'ayant présumant emprisonner dans le temps, Stark vint à s'attarder sur la mention d'une femme mit en lumière par le voyageur.
Nommant une personne Ravonna, insinuant par ailleurs une notion de ''Variant'', ces termes firent un écho, somme toute léger dans la mémoire du voyageur. Prit de quelques flash encore désordonné et en parti flous, il chercha a retranscrire ce qu'il avait alors comprit de sa mémoire.
Ravonna... C'était le prénom de cette femme, effectivement... Mais, il l'a tué... J'ai tenu son corps... Lors de ses derniers instants... Ḥkȝy/Hékay... C'est ainsi qu'elle m'a appelé dans son dernier souffle... Dit-il la voix légèrement tremblante et les yeux humides.
Il faut l'arrêter... Dit-il en se levant, séchant ses larmes d'un mouvement de doigts, inspirant une grand coup pour éviter un écoulement de son nez, il se tourna vers son hôte. Seriez-vous prêt à m'aider ? Je veux dire... Stopper ça folie une bonne fois pour toute ?
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Trough The Mists Of Time [Kang] Mer 31 Jan - 15:28
Ça avance. Ils avancent, même. Au cœur d’un laboratoire discret, voire même secret de Tony Stark, ce dernier assiste et participe à une investigation spécifique, spéciale ; sur l’identité même de l’homme à ses côtés. Plusieurs hypothèses ont été lancées concernant cet étonnant voyageur temporel et son origine. Le maître des lieux a d’abord envisagé en lui un Victor Von Doom amnésique et dangereux, mais… non.
Non, ce n’est pas ça. Non, ce n’est pas lui. L’inventeur n’a pas encore de confirmation, mais à nouveau les flashs et éléments lâchés par son invité confirment la piste qu’il suit. C’est ça… ça doit être ça. Ça doit être… lui.
Mais, avant que l’Invincible Iron Man puisse empêcher, le pseudo inconnu enchaîne encore, évoque un nom mystérieux, confirme le triste destin régulier de Ravonna… et demande de l’aide. Carrément. Directement. Immédiatement.
« Ah. »
Tony en est un peu surpris – notamment du côté franc de la demande. Il laisse passer quelques instants, pour se reprendre, puis se redresse. Et, d’un geste théâtral, s’empare de lunettes de soleil à proximité, pour prendre une attitude abusivement détendue et arrogante, pour répondre. Sa nature clownesque reprend ses droits, quand même, par moments.
« Mais… hey, oui, bien sûr ! Vous n’êtes pas avec n’importe qui, hé ! Okay, okay, vous venez du XXVe siècle et vous avez la mémoire brisée – mais c’est bien à cause de ça, d’elle, que vous ne vous souvenez pas de moi ! Tony Stark ! Iron Man ! Le Da Vinci de mon temps… même si je n’aime pas peindre ! Bien entendu que je vais vous aider, et plutôt deux fois qu’une ! »
Notamment pour garder sous la main un tel homme – qui a l’air fort sympathique, et peut être très bien, mais… mais… Mais Tony connaît ses autres visages. Et il n’abaissera jamais sa garde, à cause de cela ; d’eux. De lui…s.
« Mais… bon, je… dois être honnête. Vous vous l’arrêter ? Okay, mais… vous devez savoir, avant. Vous devez savoir… non pas qui est Nathaniel Richards – mais qui vous êtes, selon moi. »
Son sourire s’efface, et il retire ses lunettes de soleil. Une pensée est répercutée par l’armure aux systèmes, et l’écran commence à changer devant eux.
« Car, pour vous, stopper Nathaniel Richards, ça implique de vous arrêter… »
L’image se fixe, finalement, et révèle ce que pense Tony – et ce qui risque de changer beaucoup, pour le voyageur temporel.
« … vous-même. »
Stark soupire, et enchaîne ; d’une voix plus douce, tendre. Rassurante, espère-t-il.
« Ou un Variant. C’est… ce que vous êtes. Un Variant de Nathaniel Richards, dont les autres Variants sont… Iron Lad, Kid Immortus, Rama-Tut, le Scarlet Centurion, Kang, Victor Timely. Mr Gryphon… et Immortus. Je ne dis pas que vous êtes l’un d’eux – mais vous êtes issu du même homme, dont les errances temporelles ont créé… ces hommes. Et l’un d’entre eux s’en est pris à vous – et à Ravonna… »
Il se tait, alors. Et attend. L’effet. L’impact. La réaction. Les conséquences… face à la vérité…
Re: Trough The Mists Of Time [Kang] Mer 31 Jan - 17:03
Acquiesçant à sa demande, aussi flambeur et théâtrale soit-il, l'homme en armure vint à aller dans le sens du voyageur. Pointe d'humour et comparaison à un autre génie de son temps, son ton était rassurant pour le voyageur qui pouvait alors sécher ses larmes et apaiser le poids sur son cœur, du moins quelques instants...
Ce voulant bien moins enjoué, plus solennel, le nommé Stark vint à avancer ses hypothèses, prenant tout de même certaines pincettes pour ne pas brusquer son interlocuteur. Prétendant au voyageur qu'il devait s'arrêter lui-même pour venir à bout de prénommé Nathaniel Richards. L'écran des résultats venant à modifier les fichiers mise en avant, des représentations, entre photos et portraits-robots vint à tapisser les pixels devant le regard perdu du voyageur.
Cherchant tout de même à être rassurant, il nomma alors une a une les personnifications de celui qui étaient au final ses alter-égos. Prenant l'information comme un coup de massue, venant à entrevoir certaines images en lien avec ces nouvelles informations, un déclic vint à ce faire. Loin d'avoir l'entière de sa mémoire revenu, certains pend vint s'éclaircir, mais ne changea pas pour autant sa volonté de vouloir en finir avec celui qui l'a ainsi malmener, quand bien même la faute lui revient en parti, mais l'ignorance l’arrangeant bien.
Si je suis bien votre énumération... J'ai eut à faire à Kang... Mais j'ai aussi croisé celui que vous nommé Rama-Tut... Mais... Une chose est sûr... Je ne suis pas eut M. Stark. Je ne parlerais pas du cas des autres pour le moment, mais il faut endiguer cette menace. Reprit-il avec un regard déterminé, fixant les variants sur l'écran.
Jusqu'à preuve du contraire, je ne prénomme Hékay. Je ferais en sorte que personne d'autres ne souffrent de ces ''variant'', avec votre aide ou non M. Stark. Le Temps et la Vie elle-même sont en danger par leur faute. Dit-il en se retournant vers l'homme en armure.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Trough The Mists Of Time [Kang] Jeu 1 Fév - 12:41
Il le fixe. Alors que l’inconnu découvre les images des Variants de Nathaniel Richards, ceux connus de ce temps et qui ont œuvré à cette époque, Tony Stark observe l’homme qui est… l’un d’entre eux, au fond. Enfin, l’un des Variants. Deviendra-t-il l’un de ces hommes-là ? Peut-être ; ou un autre. Peut-être que l’inventeur est en train d’assister, d’accompagner la création d’un autre Variant… positif, éventuellement. Ça changerait.
Ça l’interpelle, en tout cas. Ça le laisse pensif… en se demandant ce qu’il doit faire.
Il ne peut pas… quoi ? L’enfermer ? Ce ne serait pas la première fois que Tony le fait d’une menace – mais ça fonctionne rarement, et il culpabilise déjà d’avoir bloqué les deux possesseurs de Pierre d’Infini qu’il a découverts sur Terre. Là… là, déjà, il a dû être repéré, identifié, et on lui demanderait des comptes ; mais il n’en a pas envie, non plus.
Stark ne veut pas enfermer ce type, qui semble… perdu ; paumé. En besoin d’aide. Et… et qui peut lui en donner ? Doom, le spécialiste du voyage temporel ? Absolument pas. Reed a disparu dans l’Espace. Pym a fusionné avec Ultron. Les Mutants sont réfugiés sur leur île…
Il n’y a que lui. Ça plaît à son ego, bien sûr, et à son complexe du sauveur ; mais c’est une réalité. Il n’y a que lui, pour aider… qui ? Hékay ? Ah, pourquoi pas. Ça ou autre chose, hein.
« C’est… très bien. Une très bonne nouvelle, ouais ! Je… bon, je ne vais pas vous mentir, tout ça, c’est… perturbant, hein. Mais on a assez d’expériences avec les Variants pour savoir… ouais. Je… vous fais confiance, Hékay. Je suis d’accord, les Variants de Nathaniel Richards sont une menace – et il faut agir. En contrôle. Ensemble. »
Tony sourit sincèrement, et décide de passer de la parole aux actes. Il dit faire confiance à Hékay ? Il le prouve, en fait, avec une pensée pour que les nano-machines de son armure… se rétractent, entièrement.
Le révélant en costume, en train de nouer sa cravate tandis que le reste de l’armure s’évapore dans un bracelet à son poignet. La classe, évidemment.
« Bon… on va devoir en savoir plus sur ce qui vous est arrivé – mais on doit aussi vous permettre de souffler, pour que l’esprit se remette et que les souvenirs se reprennent. Okay ? »
Il ne le lui laisse pas le choix, mais c’est gentil de le présenter ainsi. Avec un beau sourire pour l’accompagner, et les lunettes de soleil reprises ; pour le style, toujours.
« Bon… allons droit au but. Hékay… que voulez-vous faire ? Où voulez-vous vivre ? Comment voulez-vous… agir ? Quel repas voulez-vous prendre, là ? »
Quitte à accepter de l’aider, autant aller jusqu’au bout !
Re: Trough The Mists Of Time [Kang] Jeu 1 Fév - 15:48
Semblant véritablement aller dans son sens, satisfait de la vision de celui qui souhaitait se présentait comme Hékay, celui-ci envisageant avec un peu de mal la réalité des choses, être possiblement un Variant de ceux qui l'on finalement malmené au travers de ses souvenirs flous. Acquiesçant d'un mouvement de tête à cette alliance infortuné qui émergeait alors, laissant son interlocuteur s'extirper comme par magie de son armure chromé, celui-ci semblait alors plus humain dans sa chic tenu.
Ne pouvant pas en dire autant, dans son caleçon, Stark mettant en évidence que l'afflux d'émotion avait été certaine et qu'un peu de repos ne serait pas de refus, Hékay vint accepter l'idée.
Ok, ça me va. Répondit-il dans un premier temps avant que le milliardaire vienne à poursuivre ses questionnements. Avant de faire quoi que ce soit, il serait peut-être bon de me trouver de quoi m'habiller ? Mise à part si mes souvenirs me mentent et que l'histoire à effacer une période de ce temps qui est le votre et où vivre en caleçon, soit très bien vue ? Mais quoi qu'il en soit, c'est votre époque, vous connaissez sans doute bien mieux ce qui est bon que moi, je vous fais confiance M. Stark. Poursuivit-il un peu perplexe.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Trough The Mists Of Time [Kang] Jeu 1 Fév - 17:18
Tony Stark se fige, en entendant la réaction et surtout l’interrogation fort légitime de l’homme désormais connu comme Hékay. Il enlève ses lunettes de soleil, et le fixe d’un air troublé… perplexe.
« Euuuuh… ouais… bah… »
Il grimace, et passe sa main dans ses cheveux. Se demandant comment ça a pu lui passer au-dessus de la tête, jusque-là, alors que c’est en effet une évidence. Hékay est nu.
« Bah ouais… ouais, ouais… ouais. »
Hékay a donc besoin… de vêtements. Avant toute chose. Il soupire, frustré de sa propre erreur, et inspire – essayant de chasser les pensées sombres qui l’enserrent à chaque fois qu’il ne fait pas tout idéalement. La perfection est une quête terrible, et cruelle pour un être tellement en demande de validation, comme lui.
« C’est… une demande fort légitime, et… ah. Je suis… navré de ne pas l’avoir évoqué plus tôt. A croire que… je pensais que le futur s’était débarrassé des vêtements ! Bon, cette révolution n’est pas encore arrivée ; dommage. »
Jolie pirouette, mais personne n’y croit. Stark garde cependant la face, ainsi, et s’avance vers un ordinateur spécifique, pour l’activer.
« Je vais… faire réaliser des vêtements spécifiques, sur-mesure, pour vous. Cela permettra de les adapter à votre carrure, mais aussi de simplifier vos choix. »
Et d’y inclure des petits dispositifs pour le repérer, si besoin, avec des capteurs d’énergie temporelle. Pour l’aider s’il est encore attaqué, évidemment. … entre autres…
« Bon, après… ouais, j’ai des… propositions à te faire – mais pas sûr que ça convienne. Si on tente quelque chose de classe, distingué et contemporain, c’est… »
L’écran s’anime, et révèle une image après l’encodage de la simulation par Tony. Quelque chose que Hékay peut reconnaître, clairement.
« Ouais, ça donne… Mr Gryphon. Pas top-top pour démarrer une nouvelle vie, hein. Bon, si on reste sur un look un peu futuriste, pour raviver tes souvenirs, ça donne… »
L’image change, et glisse sur autre chose. Au look lui aussi familier, après les récents échanges entre Stark et son invité.
« Mmh… on dirait Kang Junior. On a vu mieux, surtout que Kang a laissé de grosses traces dans notre époque. Bon, il reste des allures… classiques, avec jeans ou autres, mais… je serais bien bête de penser que vous allez agir ainsi, hé ? Vous allez vouloir… quelque chose, pour mener vos actions et empêcher vos Variants de mal agir. Et pour ça… ouais, il y a un côté mauvais goût, vu que ça concerne un autre Variant, mais… je l’ai recréée sur la base des visuels que j’avais captés, et j’ai toujours gardé ça… au cas où. »
Nouvelle image, donc. Une armure, cette fois-ci. Une armure inspirée par…
… celle d’Iron Lad, légèrement modifiée ici. (HJ/ Navré si tu le sais déjà, mais c’est l’armure du personnage Ultimate Iron Lad, apparu en VO depuis peu /HJ)
« C’est… c’était un Nathaniel Richards jeune, fuyant le futur et son destin pour être un super-héros à notre époque. Il s’est inspiré de moi, ce qui m’a flatté, pour être donc… Iron Lad. J’ai quelque peu transformé l’armure, repris mes schémas, mais l’essence reste… la même. Bon, à toi de voir, hein, mais… ça peut aider. Peut-être. »
Et, aussi, Tony pourrait toujours garder un œil sur lui… ça aussi, ça peut aider.
Re: Trough The Mists Of Time [Kang] Ven 2 Fév - 10:06
Au milieu de cette pièce scintillant de toute part, métaux et projections holographiques clinquantes, summum de l’ingénieure de ce siècle, apparaissant aux yeux du voyageur comme s’approchant presque des vagues souvenir de ce qu'il avait pu connaître ou imaginé l'être, il fut avait tout surprit de la réaction de son interlocuteur. Génie de son temps, ayant à première vue réponse à tout, celui-ci avait pourtant faillit omettre la tenu dans laquelle il laissait ainsi son ''invité''.
Serte portant un substitue de caleçon, Stark souligna effectivement la légitimité d'une telle demande. Venant à blaguer pour masquer sa gène, Hékay en faisant un peu de même, prenant cela presque à la rigolade, un moment le séparant des troubles qui le rongeaient depuis son éveil.
Lui permettant ainsi de temporairement mettre de côté ses questionnements, de libéré un peu de poids qui écrasé alors son esprit, le milliardaire vint à exposer divers tenu à la vue du voyageur. Mettant en évidence le style de quelques variant présumé de sa personne, Hékay vint à être surprit d'entendre qu'une de ces doubles avait fait le choix, lui aussi, de ne pas rentrer dans engrenage du mal, que semblait prendre ses semblables.
Cette armure est magnifique. Effectivement, si je souhaite vraiment affronter ces variants, je vais devoir disposer d'un équipement adéquate... Pourtant, ce que j'avais en tête pour l'heure, était avant tout quelque chose de plus classique, moins ostentatoire, quelque chose que vos contemporain porte tout les jours, je ne veux pas attirer l'attention M. Stark. Mais le moment venu, je jetterais un œil à cette armure si vous le voulait tant.
Souriant un peu gêné, ne voulant pas être déplacé et à contre courant de la démarche de son interlocuteur, Hékay avait pour l'heure l'objectif de suivre les indications du Héro sur l'idée de reposer son esprit et donc, de ne pas penser là, à de future batailles avec ses variants ou tout autre qui s'apposerait à lui.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Trough The Mists Of Time [Kang] Ven 2 Fév - 13:04
Tony Stark ne l’avouera pas, mais… c’était un test. Un petit test. Un tout petit test, de rien du tout ; mais un test quand même.
Pour voir ce que Hékay voulait – pour voir s’il était prêt à se lancer, en fait. Pour voir si son envie de stopper ses Variants était brûlante et, donc, s’il fallait envisager de le surveiller… pour vérifier que les pulsions de cet homme ne correspondent pas aux abus des autres versions de lui-même. Et… et il a réussi. Ce test.
Hékay a réussi ce test, et l’inventeur forme un sourire satisfait en acquiesçant sobrement, doucement encore.
« C’est… un choix légitime. J’admets que, si j’entends l’idée, je n’ai jamais réellement adhéré au principe de ne pas attirer l’attention – même si j’ai conscience que ma volonté de me différencier et de défier l’ordre établi vient d’un rapport conflictuel avec le père que je n’ai jamais réglé, maiiiiiis… Oui, d’accord. Bien sûr ! »
Il hausse les épaules, glousse et éteint l’ordinateur sur lequel les idées ont été présentées. Il se détourne même des appareils en général, et fait signe à Hékay de le suivre.
« Et pour ça… pour ça, j’ai ce qu’il faut. Afin de me conformer aux normes d’une société qui ne comprend pas qu’on peut être un PDG super brillant et efficace, ET porter un t-shirt de Metallica. PEUH ! »
Quelques pas suffisent pour quitter le cœur du laboratoire, et arriver à une porte sobre, dans un fond jusque-là peu visible. Tony sourit à Hékay, et ouvre… pour révéler un endroit fort surprenant, mais fort grandement rempli…
… de vêtements.
« Et voilà ! Vous avez vu le labo’, qui est clairement ma salle de jeux, mais… de manière extrêmement décevante, je dois admettre devoir également subir les impératifs bêtement biologiques du sommeil et du repos. C’est nul, je sais. Voici donc… ma p’tite chambre ici, avec ce qu’il faut pour filer rapidement en réunion, selon les normes répressives. Faites votre choix, alors ! J’vous laisse, j’attends ici. »
Tony sourit, et laisse ainsi Hékay. Il le salue, puis recule et erre lentement dans son laboratoire, son regard glissant sur ce qui l’entoure.
Il songe ainsi à ce qu’il peut améliorer dans l’armure, ou comment utiliser tel élément pour un projet de super-ascenseur. Mais… Mais il se demande aussi ce qu’il va faire de Hékay, où il va l’installer ; comment le gérer. Et comment évoquer son existence aux autres super-héros, aussi…
Re: Trough The Mists Of Time [Kang] Ven 2 Fév - 14:06
Suivant le maître des lieux et passant à côté de quelques machines, éveillant sa curiosité et ses connaissances qui venait peut à peut à ce raviver dans cette atmosphère propice à cela, il était pourtant bien loin d'éclaircir son passé qui semblait être enfoui dans d'autres parts de son cerveau.
Pas après pas, foulant ceux de son interlocuteur, ne rebondissant pas sur son possible rapport particulier avec son père, ne pouvant lui-même savoir s'il en avait un ou non, ne sachant même pas si cela lui importait vraiment, ayant la sensation que cela était une notion dérisoire sur tout le reste, il vint à soulever une question auprès de son hôte.
Metallica ? C'est le nom d'une industrie de métallurgie ? Demanda-t-il un peu intrigué, avant de rentré dans cette pièce qui servait alors de chambre, mais aussi de buanderie.
S'avançant et scrutant les multiples vêtements ainsi exposés, il s'approcha de quelques uns et examina ces derniers, laissant le propriétaire sortir. Passant en revue ses possibilités, prenant quelques minutes pour tester quelques tenus somme toutes classiques pour cette époque.
Passant une t-shirt noir, un jean bleu et une pair de chaussette ne dépassant pas les chevilles, il s'approcha d'une pair de rangers. Tout étant à peu prêt à sa taille, ne ce différenciant que de peu de la corpulence de son hôte, mise à part peut être son haut un peu plus prêt du corps. Ainsi plus présentable, Hékay vint à rejoindre le milliardaire.
Voilà. J'espère que la concordances des éléments tiens la route. Mais en tout cas, merci encore pour ce que vous faites pour moi M Stark. Dit-il avec sincérité avant que son ventre ne vienne à grommeler. J'ai l'impression que cela fait une éternité que je n'ai pas manger...
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Trough The Mists Of Time [Kang] Ven 2 Fév - 15:15
Tony Stark accueille Hékay en souriant, alors que ce dernier émerge de son dressing tout vêtu – vêtu tout court, en fait, et avec un goût discret mais réel. Pas mal. Il n’attirera pas l’attention, c’est déjà ça.
Cependant, le maître des lieux est stoppé dans sa réaction par une réplique – non, une question de Hékay. Qui provoque sa surprise totale, et même une forme… d’incompréhension ; d’indignation.
« Je… quoi ? Pardon ? PARDON ? »
Il met quelques instants à redescendre, troublé que Hékay ne connaisse pas Metallica. Metallica. Metallica, hé ! Hetfield, Ulrich, Hammett et Trujillo, maintenant ; après quelques autres, comme Burton. Metallica ! Le plus grand de métal ! Masters of Puppets ! One ! Enter Sandman ! Nothing Else Matters ! Kill ‘Em All, hé !
Tony a envie de dire tout cela… de hurler tout cela, en secouant les épaules de cet ignorant qui ose poser une telle question. Il n’en fait rien. Par habitude, déjà. Il croise régulièrement, depuis longtemps, des gens qui ne savent rien de tout cela, et il a appris à prendre sur lui ; à mépriser en silence. Par… compassion, aussi. Hékay a une mémoire amputée – évidemment qu’il ne sait pas, ne sait plus ce que c’est. Pauvre homme. Quelle horreur.
« C’est… hem. Un groupe de musique. Je… vous ferais écouter. Je suis sûr que… ça déclenchera des souvenirs. Je suis certain que vous avez entendu ça, au XXVe siècle. »
Comme musique classique et mythique, assurément. Metallica en musique classique. Pff, le futur ne donne définitivement pas envie…
« Et… de rien, de rien. Vous avez raison, un… bon p’tit repas, ça va vous requinquer, et ça sera une adaptation en douceur. Allez, on sort ! »
Tony referme derrière Hékay, puis le guide vers une autre porte à proximité. Ils sortent définitivement du laboratoire, passent dans un couloir sombre et métallique, dont les murs sont recouverts de canalisations – avec des scanners et défenses discrètement cachés, tout autour. Ils aboutissent à un escalier, menant sur une porte lourde, que Stark ouvre… pour sortir, oui.
Dehors. Dans New York. En pleine rue. Hékay découvre en effet que le laboratoire est en sous-sol, dans un bâtiment anonyme de la ville. Surprenant, surtout au vu des armes présentes dedans ; mais l’inventeur ne semble pas s’en soucier, et fait signe au voyageur de l’accompagner encore.
« Par là ! J’connais l’endroit idéal et le plan idéal pour vous acclimater ici ! »
Il ricane, et amène directement Hékay à destination.
Un restaurant, à quelques mètres du laboratoire. Sa cantine, quand il est là. Tony pénètre à l’intérieur, salue le serveur, commande son plat favori, et la même chose pour Hékay ; qu’il le veuille ou non. Il forme quelques sourires aux clients surpris de le voir, puis vient s’installer dans un coin… au moment où la commande arrive, déjà.
« Ah… super ! Hékay, voici donc mon plat favori et la spécialité de ce lieu formidable… »
Stark s’assoit, en mordant dans le plat avec un plaisir mêlé de soulagement.
« … le cheeseburger ! »
Il glousse, en mangeant, et avale une bonne bouchée, avant de reprendre directement.
« Vous m’en direz des nouvelles… et aussi ce que vous voulez faire, après ! »
Re: Trough The Mists Of Time [Kang] Ven 2 Fév - 16:52
Prenant son cour d'histoire de la musique avec un certain recule, semblait avoir touché un élément particulier pour le milliardaire, l'homme acquiesça face à la réponse de son interlocuteur qui par la suite lui donnera raison pour combler le vide de son estomac.
Guider dans un pseudo-dédale, comprenant la haute sécurité de ce lieu qui finalement vint à ce trouver en plein milieu de cette ville qu'il n'avait à peine prit conscience quelques heures plus tôt, Hékay vint à s'émerveiller de la vie qui ce dévoiler devant lui. Constatant l'écart technologique qui séparé les badauds du génie milliardaire, mais aussi par instinct, avec ce qu'il avait déjà pu vivre dans son passé, visualisant des moyens de locomotions somme tout plus avancé, le voyageur garda ses questions pour lui, préférant emboîter le pas pour combler sa faim.
Venant à prendre ce qu'on lui tendit, examinant la chose et trouvant quelques similitudes avec ses connaissances basique, pouvant nommé ce qu'on venait de lui donner. Ne pouvant pour autant dire le goût que cette chose avait, ni bien d'autres en réalité, il ne tarda pas à planter ses crocs dans le pain, mais aussi tout le reste inclus. Prenant une première bouché, la savourant, le voyageur semblait réjouit par le goût, mais aussi la texture, ne pouvant encore la comparé à quoi que ce soit.
C'est délicieux, je savais ce que c'était, mais je n'en avais aucun souvenir, gustativement.... Dit-il en reprenant une bouché et poursuivant une fois celle-ci fini. Je ne serais dire, mise à part peut-être me poser et surtout me reposer. Toute cette réflexion et ses émotions m'ont pesés. Bien que je dois avouer que ces quelques bouchés m'ont redonner un petit coup de fouet, surtout au moral. Je ne savais pas que la nourriture de votre siècle avait de tels facultés, je crois à peine me souvenir que là d'où je viens, tout est quasiment artificiel...
Poursuivant sa dégustation, demandant si une boisson était possible pour faire passer le tout, demandant de lui-même à une employer quelque chose à boire, on lui proposa alors divers nom de boisson et classiquement, il prit un cola, étant quelque chose d'assurément devenu intemporel, même des siècles après sa création.
En tout cas, M Stark, vous ne trouvez pas ça perturbant tout ces regards portés sur vous ? Êtes-vous si célèbre que cela ? Et navré de vous importuner avec mon ignorance. J'ose à pensé que vous avez marquer l'histoire surtout en affrontant des menaces temporels comme ces variants, mais cette mémoire qui est la mienne est vraiment à la ramasse.
Situation : Président directeur général de Stark Enterprises.
Localisation : Entre New York et Los Angeles.
Re: Trough The Mists Of Time [Kang] Lun 5 Fév - 12:01
Ils mangent. Et ça fait du bien.
Par principe, déjà. Tony Stark est un homme qui aime se faire plaisir, qui apprécie la bonne chair, mais… il s’oublie, souvent. Il s’abandonne à ses tâches, à ses travaux, à ses missions ; celles qu’il s’impose, pour son entreprise, pour ses proches. Pour le monde. Avec d’autres, l’inventeur adore bien manger et se faire plaisir. Seul… Il s’oublie beaucoup ; souvent. Au point de se rendre compte, ici et maintenant, en fixant un deuxième cheeseburger qu’il essaye de manger doucement, sans le dévorer… qu’il avait faim. Abominablement faim. Sans pouvoir se rappeler depuis quand il avait mangé. Bravo, hein.
Mais aussi… ça fait du bien de manger, pour passer un moment avec Hékay – pour le découvrir alors qu’il découvre le cheeseburger, l’apprécie et se pose, se repose légèrement. Il baisse ses défenses. Il se révèle plus en lui-même. C’est… intéressant, pertinent ; et Tony en a besoin, pour mieux cerner cet étonnant personnage.
« Mmmmmh… ça a l’air bien triste, l’avenir, si tout est artificiel. Il y a… bon, la question est p’têt bête, mais… il y a des restaurants ? Ou tout est donné via des rations, préparées à l’avance ? »
Il est curieux, sincèrement. Par intérêt personnel – mais aussi pour voir si les déclarations de Hékay correspondent au peu que son époque sait du futur. Pour être prudent, encore. Et, enfin… pour se préparer. Au cas où.
« Ah… la célébrité… ouais. »
Stark achève sa dernière bouchée, puis forme une grimace en répondant à Hékay – tandis que, de loin, quelques curieux le prennent en photo depuis l’extérieur, via la vitre du restaurant. Comme pour illustrer la demande de son interlocuteur mystérieux.
« C’est… bon, il est évident que c’est pas agréable – et ça gêne la vie privée, ouais. Mais je suis… habitué. En fait, j’ai connu ça toute ma vie. Avant de devenir Iron Man, un super-héros, j’étais… un PDG en vue, brillant, génial, plus populaire car plus cool et moins coincé que Steve Jobs et Elon Musk. Et, avant, j’étais… le fils prodigue d’un grand PDG en vue, que je défiais en faisant quantité de bêtises de jeunesse – sorties, accidents, fugues, etc. J’ai toujours été connu… j’ai toujours eu l’attention sur moi. Ce… ah. Ce serait bien de… tester l’anonymat… de manière continue. »
Car il l’a connue – quand Tony a organisé quelques disparitions, et pris des noms d’emprunt. Il en est toujours revenu ; comme si l’attention du monde lui manquait. Ou, plutôt, comme s’il voulait encore s’emparer de son identité de Stark. Ce sera du grain à moudre pour ses analystes, ça.
« Et… sinon. Vous voulez reposer, okay. Maintenant ? Je peux… vous trouver un logement… aussi. »
Après les vêtements et le repas, ce serait une suite logique !